PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Amoilesmobs
05/06/2014, 09h58
En tout cas y a du lourd sur le forum Teso. J'arrête de poster ça va mal finir. <_<

Hamtarotaro
05/06/2014, 12h29
Allez racontez un peu.

Moi j'ai arreté les frais mais ca m'amuse toujours, ca a un coté jeu dans le jeu (faut bien que j'amortisse mes sous dépenses).

Montigny
05/06/2014, 13h15
J'ai reçus un 2ème coup de téléphone de la part du support hier soir vers 23h. Le gus m'a dit qu'il avait restauré des items de mes inventaires , mis du pognon en plus de ce que j'avais perdu et filé 7 jours de jeu gratos...Je verrais ce soir ce qui a été fait....Mais bordel , ça a prit 3 à 4h a faire...Pourquoi avoir attendu 1 semaine ??? En tout cas , j'avais vraiment l'impression que je le faisait chier au téléphone le type <_<

aix.smichel
05/06/2014, 13h27
Mais bordel , ça a prit 3 à 4h a faire...Pourquoi avoir attendu 1 semaine ???

/sarcasm on
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_files_d'attente
/sarcasm off

En tout cas c'est une bonne nouvelle qu'ils aient cloturé ton cas ! En espérant que tu retrouveras tes petits.
Je suis moi même dans la la file d'attente du support pour ce magnifique bug 301 ! /next please

Redferne
05/06/2014, 13h45
J'ai reçus un 2ème coup de téléphone de la part du support hier soir vers 23h. Le gus m'a dit qu'il avait restauré des items de mes inventaires , mis du pognon en plus de ce que j'avais perdu et filé 7 jours de jeu gratos...Je verrais ce soir ce qui a été fait....Mais bordel , ça a prit 3 à 4h a faire...Pourquoi avoir attendu 1 semaine ??? En tout cas , j'avais vraiment l'impression que je le faisait chier au téléphone le type <_<
Bah 23h, tu devais être son 150ieme coup de fil de la journée ou t'es tombé sur un connard (si si ça arrive même dans le support). Bon blagues à part c'est cool que se soit résolu.

Sinon pour ceux qui trouvent qu'une semaine ce soit long, en comparant avec mon expérience passée sur d'autre MMO (directement ou pas), ça ne l'est pas pour un jeu aussi jeune. Mon hack sur WoW il leur a fallu 3 semaines (dont 2 parce que c'est andouilles étaient incapables d'envoyer un mail à une adresse Free) et j'ai pas tout récupéré. C'est sur aujourd'hui il ne faut que quelques jours mais ce n'était vraiment pas le cas au début. Par contre Blizzard quand tu essayais de le joindre tu avais une réponse dans la journée.

Amoilesmobs
05/06/2014, 15h31
J'ai reçus un 2ème coup de téléphone de la part du support hier soir vers 23h. Le gus m'a dit qu'il avait restauré des items de mes inventaires , mis du pognon en plus de ce que j'avais perdu et filé 7 jours de jeu gratos...Je verrais ce soir ce qui a été fait....Mais bordel , ça a prit 3 à 4h a faire...Pourquoi avoir attendu 1 semaine ??? En tout cas , j'avais vraiment l'impression que je le faisait chier au téléphone le type <_<

Hourra ! :lol: J'espère que que tu as récupéré de quoi repartir du bon pied ! Ça m'étonnerait que tout soit revenu mais c'est quand même une excellente nouvelle. Avec en plus un dédommagement pour la semaine sans jouer, c'est cool. Pour un hack de compte ça reste raisonnable surtout quand on considère dans quel état est le support. En surchauffe totale à mon avis. Ce qui ne les empêche pas d'intervenir et de régler les problèmes. Niveau com c'est chaud et les temps d'interventions sont chaotiques. Mais ça fonctionne quand même. Faut de la patience. Bon.


Allez racontez un peu.

Moi j'ai arreté les frais mais ca m'amuse toujours, ca a un coté jeu dans le jeu (faut bien que j'amortisse mes sous dépenses).

Y a le lien de la "discussion" page précédente. J'ai fait le chieur pour défendre mon pote. <_< Discussion close pour commentaires calomnieux. Mouarf. Le principal c'était de se faire "entendre" et de faire durer le fil de la discussion jusqu'à ce que le support intervienne concrètement.

Montigny
05/06/2014, 17h09
Hourra ! :lol: J'espère que que tu as récupéré de quoi repartir du bon pied ! Ça m'étonnerait que tout soit revenu mais c'est quand même une excellente nouvelle. Avec en plus un dédommagement pour la semaine sans jouer, c'est cool. Pour un hack de compte ça reste raisonnable surtout quand on considère dans quel état est le support. En surchauffe totale à mon avis. Ce qui ne les empêche pas d'intervenir et de régler les problèmes. Niveau com c'est chaud et les temps d'interventions sont chaotiques. Mais ça fonctionne quand même. Faut de la patience. Bon.

Y a le lien de la "discussion" page précédente. J'ai fait le chieur pour défendre mon pote. <_< Discussion close pour commentaires calomnieux. Mouarf. Le principal c'était de se faire "entendre" et de faire durer le fil de la discussion jusqu'à ce que le support intervienne concrètement.

Ouais merci de votre aide ^_^

Sinon je me suis fait modérer pour avoir dit : 1) rien a carrer des jeux cités (quand l'autre dinde parlait de wow et aion). 5)"t'emmènes ta voiture au garagiste. 1 semaine après toujours pas de news de ta panne (ou hack de l'alarme et disparition de l'autoradio ect...)... Tu ne gueulerais pas auprès du garagiste parce qu'il ne te dit rien ? Si tu ne gueule pas , t'es un bon gros pigeon..."

Du coup le(la) modo a effacer sous prétexte qu'il fallait rester courtois ect... Un peu susceptible quand même....

Me reste plsu qu'a dl les maj....du coup je ne sais pas si ça sera pour ce soir....

Montigny
05/06/2014, 19h13
Après vérification , le type du support à fait n'importe quoi au niveau des ressources et n'a quasiment pas récupérer d'items pour upgrader les armes/armures et faire du légendaire...Bref , comme je l'ai dit ig , je suis dégoûté....je prendrais ma décision après ce week-end....

Amoilesmobs
07/06/2014, 10h44
:mellow: Je sens que je vais regretter de pas avoir monté l'artisanat (excepté l'Alchimie) et de pas avoir chercher les traits systématiquement.
Je pensais pas que la guilde canard côté Pacte souffrirait d'autant de désaffections. :O
C'est pas vraiment une surprise. Avec les canards on est habitué mais là ... Passé de 130 membres à quelques-uns ... ça rend les choses beaucoup moins facile.
Restent les meilleurs. :ninja:
Bref.
Les sets intéressants ne se trouvent pas en banque de guildes, même chez les plus actives ..
Restent les sets qui dropent ou quelques irréductibles canards artisans.
Du coup je compte un peu sur eux. :rolleyes:
Mais bon ... 6 traits sur chaque pièces en armure intermédiaire ... bref, on est pas rendu. :p
Ou alors je commence l'artisanat à fond maintenant, au VR9. :lol:
C'est là où tu te dis qu'un hôtel des ventes manque. Il est beau l'idéal d'un commerce direct entre joueurs mais c'est très loin d'être concret. Surtout quand tes guildes se vident. Et pas de sets intéressants en boutique.
Résultat, je fais le parcours anomalie pour me stuff un minimum mais je trouve ça pénible. Quand aux sets qui droppent sur ce parcours, ils ne sont pas très intéressants pour mon perso.

Ouais un HV quoi .. je pense que je peux rêver. :tired:

Donc petite annonce :
si un canard peut crafter un set Rage de Hunding intermédiaire 5 pièces VR9-VR12 + un set étreinte du crépuscule 3 pièces + 1 set Chemin des saules 3 pièces ça m'intéresse très beaucoup.
Je peux payer, enfin faut que je mette un peu de côté mais c'est possible.
A bon entendeur. :unsure:

lokham
07/06/2014, 11h26
Bientôt un systeme de teinture, le fov slider et le megaserveur européen. En espérant que ce soit pas trop tard...j'ai l'impression que le jeu se vide peu à peu mais c'est peut être l'effet Wilstar.

http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/0bc19fa9c5377103fd1df761c7ab1539.jpg?_ga=1.1022119 69.1046337322.1400709487

Vargr
07/06/2014, 13h14
@Amoi : regarde le googledoc des crafts, ma partie est à jour (@Arkhandar) et j'ai 6 traits sur toutes les pièces intermédiaire ;)

Amoilesmobs
07/06/2014, 13h42
Ah ! Merci Vargr, je vais regarder ça et j'hésiterai pas à te faire signe ! ;)

Edit : ah oui en effet, joli tableau de chasse ! Je dis môssieur !

MegABiloU
07/06/2014, 14h35
C'est trop tard on est passé sur Wildstar ou tout ça est déjà disponible.

Montigny
07/06/2014, 15h53
Bientôt un systeme de teinture, le fov slider et le megaserveur européen. En espérant que ce soit pas trop tard...j'ai l'impression que le jeu se vide peu à peu mais c'est peut être l'effet Wilstar.

http://static.elderscrollsonline.com/assets/img/cms/media/blogs/0bc19fa9c5377103fd1df761c7ab1539.jpg?_ga=1.1022119 69.1046337322.1400709487

Bien sûr que c'est trop tard pour le serveur EU :(

Il ne va bientôt plus rester que les GF/GS....

Sinon j'ai récupérer des pièces d'armure , donc j'ai remis ma liste à jour... Je cherche le torse intermédiaire avec divin...si quelqu'un a , je suis preneur...

Anonyme866
07/06/2014, 16h22
Bientôt un systeme de teinture, le fov slider et le megaserveur européen. En espérant que ce soit pas trop tard...j'ai l'impression que le jeu se vide peu à peu mais c'est peut être l'effet Wilstar.De mon côté, ça n'a pas attendu WildStar pour être l’hémorragie. Toute ma guilde, ou prou, a quitté le jeu sans l'attendre.

C'est décevant, parce que ce jeu avait un potentiel et les moyens. Mais ils ont raté leur départ par un manque de contenu hors leveling assez effarant. Un peu comme SWTOR qui introduit le Housing seulement cet été. Visiblement, les erreurs des uns n'enseignent rien aux autres qui se complaisent à les répéter. Quel gâchis.

Vargr
07/06/2014, 17h36
@Montigny: d'ici 10j je l'aurais si tu ne l'as pas trouvé avant ;)

En passant si vous connaissez une grosse guilde Aldméri (avec une bonne ambiance !), ça m’intéresse !

Grenshad
08/06/2014, 00h29
Dites, vous avez déjà eut des chargements de zone quand vous êtes déjà dans la zone en question? Je découvre ça depuis tout à l'heure (en Cyrodiil et à la Marche de la Camarde là)

Edit : bon, on dirait que le jeu ne charge pas tout en entier et du coup refait un chargement de zone en plein jeu, sauf qu'il n'arrive pas pour autant à tout charger et donc des pans de mobilier et surtout d'ennemis sont simplement ... invisibles :'(

Tilt
08/06/2014, 10h22
Tente une réparation via le launcher ?

Grenshad
08/06/2014, 11h42
Ah oui tiens, j'avais complètement zappé cette option, merci je vais tenter ça.

Montigny
08/06/2014, 14h56
Je me suis crafté du matos avec la stat "infusé" . J'ai mis un glyphe dessus , et je me suis aperçu qu'en fait la stat du glyphe était divisée par 2 au lieu d'être up d'un certain pourcentage.... Y en a qui ont le même soucis ou c'est juste un bug d'affichage ?

Sinon je recherche des runes de lvl 6 (rera et pode) ainsi que de la chair de vasard. Merci d'avance.

rotoclap
08/06/2014, 15h35
Les runes de lvl 6 sont assez rares, si c'est pour gagner l'XP en les traduisant, je peux t'en filer une de chaque.

Vargr
08/06/2014, 16h09
je me suis aperçu qu'en fait la stat du glyphe était divisée par 2 au lieu d'être up d'un certain pourcentage
Seule le casque/torse/jambières profitent à 100% de la valeur d'un glyphe, les autres pièces réduisent sa valeur (de la même manière que leur valeur d'armure vis à vis de celle des 3 pièces citées). Du coup, Infusé sur Torse/Casque/Jambi, Divin sur le reste !

Montigny
08/06/2014, 16h21
Seule le casque/torse/jambières profitent à 100% de la valeur d'un glyphe, les autres pièces réduisent sa valeur (de la même manière que leur valeur d'armure vis à vis de celle des 3 pièces citées). Du coup, Infusé sur Torse/Casque/Jambi, Divin sur le reste !

C'est débile et ça pourrait être précisé quelque part <_< ...merci pour l'info

Pour les runes , c'est bon , j'en ai trouvé , merci...

Quitol
09/06/2014, 12h38
J'étais pas revenu sur le jeu après la fin de mon premier mois, par manque d'intérêt, mais visiblement je ne suis pas le seul...
J'ai lu que le templier avait été nerfé, c'est violent comment ?

Amoilesmobs
09/06/2014, 21h26
Faudrait demander à Time si il passe dans le coin. Je crois qu'ils ont mis un CoolDown sur le Jabs (principalement à cause des bots qui l'utilisaient), puis sont revenus en arrière vu les plaintes en supprimant le CD mais en augmentant le coût en Magicka.
Maintenant les bots sont à la 2H. :tired:
Sinon ça va ? :ninja:

On est plus trop nombreux mais perso je continue à m'amuser .. malgré tout.


CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS PATCH 1.1.4

Guerre d'alliances
Général
• Correction d'un problème provoquant un souci de performances –côté client et serveur- en Cyrodiil sur les deux mégaserveurs.

Combat et Gameplay
Général
• Correction d'un problème où les compétences de soutien apparaissaient grisées sur la barre de raccourcis si vous cibliez une créature neutre, comme un lapin ou un cerf.

Guerre d'alliances
• Assaut Attaque continue : correction d'un problème où les dégâts de l'arme pour cette compétence ne s'affichaient pas correctement sur le tableau de personnage après un écran de chargement.


Sorcier
• Appel de la tempête Vivacité de l'éclair : après avoir utilisé Vivacité de l'éclair, la prochaine utilisation dans les 4 secondes qui suivent coûte 50 % de plus.


Artisanat et Objets
Enchantement
• Ajustement du montant d'inspiration requis pour les rangs 25 et 26 afin d'avoir une courbe plus équilibrée entre les deux rangs.◦Remarque : ce changement ne vous fera pas perdre un rang, quelle que soit la diminution que vous subirez sur cette courbe d'inspiration.


Donjons et groupes
Épreuves
• Correction d'un problème concernant les coffres à trésors afin qu'ils puissent désormais être pillés par plus d'un membre du groupe avant de disparaître.

Exploration et Objets
Général
• Correction d'un problème où les coffres à trésor de rang Vétéran ne donnaient pas de glyphes d'enchantement de rang Vétéran.
• Réduction de l'affaiblissement d'armure et de résistance aux sorts pour les bonus d'ensemble d'objets du Mage avisé.
• Nous avons légèrement réduit le taux d'obtention d'objets dans les coffres après avoir complété Anomalies magiques à Raidelorn.

Quêtes
Bangkoraï
• Le don d'Hircine : vous pourrez désormais attaquer alors que vous êtes sous forme de loup-garou durant cette quête.
• Infiltration impériale : cette quête ne disparaîtra plus de votre journal de quête après avoir découvert trois espions.

La Brèche
• La chute de Sinmur : cette quête ne restera plus bloquée à l'étape « Éliminez tous les adeptes du Ver de la zone ».

Havreglace
• Les lumières de Méridia : vous remporterez désormais le succès si vous choisissez de vous allier avec les guerriers.

Marche de la Camarde
• La division Sorcellerie : vous ne serez plus bloqué(e) si vous tuez Einnel ou Irgun avant que l'annonceur ne termine l'introduction.

Raidelorn
• Augmentation de la récompense en points de Vétéran et en or pour les quêtes quotidiennes suivantes :◦Larme de Shada
◦Rahni’Za
◦Archive des Sourciers
◦Elinhir
◦Cicatrice enchantée

• Les cristaux d'anomalie magique n'accordent plus d'expérience ou de points de Vétéran.

Les boss qui apparaissent à la fin de l'anomalie magique restent inchangés.

Divers
Général
• Correction d'un problème où certains succès de quête semblaient avoir disparu après la mise à jour vers la version 1.1.2. Vos données de succès étaient toujours présentes et n'ont pas été altérées, il s'agissait uniquement d'un problème visuel lié à l'interface.


Les cristaux d'anomalie magique n'accordent plus d'expérience ou de points de Vétéran.
:rolleyes: ...
Fin de la récrée, retour aux quêtes pour tout le monde. Et ils y vont pas avec le dos de la cuillère ... Ils vont encore se faire des amis ...

Timeerased
10/06/2014, 01h24
Yep je suis là mais très occupé ces jours ci, je vais revenir sous peu, j'ai eu aussi un ptit blem de pc hier (je suis passé une petite heure sur le jeu).
Le patch de cette nuit a plus de choses intéressantes que le patch de Craglorn quasiment niveau fix/bug. Le nerf du Bolt escape + les cristaux d'anomalie sans xp c'est cool.

Amoilesmobs
10/06/2014, 04h57
;)

Sinon ..
TESO sera à l'E3 (http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/06/09/eso--direction-le3?ref=home)


http://www.youtube.com/watch?v=LIumwdCxAzc#t=18

Zenimax veut qu'on parle de son jeu ...

Don tatayet
10/06/2014, 06h54
Et bien avec le patch j'y verrais plus clair sur ce que j'ai manqué dans la zone du pacte (fangeombre je suis au courant :|).

En ce qui concerne le nerf du "bolt" du mage, c'était dans l'air depuis des semaines, je le juge acceptable sur papier, on verra en réalité.

Sinon je cherche un partenaire pour monter l'enchantement (suis 21), et tant qu'à faire petite question, l'importance dans les glyphes ce sont les runes d'aspect (ta, ...) et non les runes de puissance ? Histoire de savoir quelles glyphes crafter.

@Aastur : désolé je t'ai méchamment spammé :O

edit : pour le nerf des crystaux, je trouve normal qu'ils nerfent le coffre mais qu'ils "ferment" la fenêtre de free xp, ben c'est un choix, ça ne me choquait pas que des gens évitent les quêtes pour arriver VR12 (avec le risque de ouin ouin y a plus rien à faire (sans les quêtes ... c'est un peu normal on va dire))

Amoilesmobs
10/06/2014, 07h28
C'était attendu oui, mais ils auraient pu la jouer plus fine.
J'aurais par exemple aimé qu'ils fassent la différence entre les 2 morphs du skill. Streak est clairement une voie offensive .. Il auraient pu par exemple augmenter ses dégâts pour inciter à utiliser Bolt escape dans ce sens. Ceux qui cherchent à fuir le combat c'est plutôt le morph bouboules .. enfin bon j'en demande sûrement trop là .. :tired:
En plus dans le package y avait aussi un bug (nerf ? Oubli ? Maladresse ? ..) sur la regen magicka du TP, MAIS ça y a eu un hotfix rapidos !! Trop peur d'avoir des tonnes de posts spé ragequit ..

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/109285/be-magicka-regen-bug-and-it-s-70-not-50 ^_^

Bref, hors de question maintenant d'en enchaîner plus de 3 ... :p
Sans compter que Bolt escape ne se déclenche pas de temps en temps, voir, régulièrement .. Non je whine pas ! Je suis au cac donc bon .. ça reste possible de l'utiliser mais je vais griller ma magicka beaucoup plus vite .. pour dps c'est pas top.
Je vais voir. Peut-être le remplacer par Boundless storm mais ce sera plus la même mécanique.

Roland Flure
10/06/2014, 08h23
Bon les filles, je reprends doucement après deux semaines en me connectant presque pas, et je me pose une question sur mon DK. Jusqu'à présent je jouais uniquement en 1H/Bouclier et il y a peu j'ai ajouté la 2H en seconde arme pour soloter. Depuis hier, je me demande si 2x1H ne serait plus viable et surtout plus rapide et efficace pour soloter.
Des avis sur la question ?

Amoilesmobs
10/06/2014, 09h19
Je suis pas DK par contre je suis passé de 1H/Bouclier à la 2H et les mobs tombent bien plus vite ... logique. Pas essayé le dual wield. Mais pour un DK je choisirais la 2H qui a aussi une charge .. restons mobile !
En ce moment un truc qui marche bien et qui sera donc bientôt nerf :ninja:, c'est le passif du bâton de restau ( à mettre en switch ) qui redonne de la santé sur ses attaques lourdes ..
Et la 2H fait de gros dégâts ( et spécialement l'épée longue ).
Beaucoup de DK orientés dps ont ce switch.
Dans cette optique l'Ulti maxé de la guilde des guerriers qui donne 18% de dg d'armes en plus quand il est sloté est plus qu'intéressant. Et puis y a aussi le set Deadly Strike qui peut rajouter encore des dg d'armes ..
Après pour soloter des groupes de mobs, l'aoe tourbilol 2X1H a l'air d'être très bien aussi ..
Mais je suis pas DK.
Pas encore .. :ninja:²

Roland Flure
10/06/2014, 10h29
Je suis pas DK par contre je suis passé de 1H/Bouclier à la 2H et les mobs tombent bien plus vite ... logique. Pas essayé le dual wield. Mais pour un DK je choisirais la 2H qui a aussi une charge .. restons mobile !
Pas faux ouais. En général mes combats commencent comme ça : grapple/bump/charge, et là il reste plus beaucoup de gras sur le mob. Pour le moment j'ai une hache à deux mains, tu dis que l'épée fait plus de dégâts ?

Amoilesmobs
10/06/2014, 10h36
Oui avec le passif Armes lourdes de la 2H ;) :

http://tof.canardpc.com/preview/f41c39cc-d720-4f22-971c-fb2987c3f373.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f41c39cc-d720-4f22-971c-fb2987c3f373.jpg)

Don tatayet
10/06/2014, 10h42
My 2 cents, SmOked (dk également) joue en hache 2 M et bâton de resto, je ne connais ni la hache, ni l'épée 2 M donc en termes de dégâts je ne sais pas s'il y en a une de mieux que l'autre. ça va dépendre des skills "offerts" par l'arme en question (bump, charge, ...).
Et en ce qui concerne les 2 dagues, Cryo (nb) le joue et pour l'avoir vu, l'aoe (dagues) est assez impressionnante et j'avoue que j'essaierais bien.

Un coup de heal (regen au bâton) puis switch et charge (ou grap) sur l'archer/ le heal et mode destruction on.
Et le dk (même après nerf) a quand même l'ulti à disposition :wub:

Roland Flure
10/06/2014, 11h08
Un coup de heal (regen au bâton) puis switch et charge (ou grap) sur l'archer/ le heal et mode destruction on.
Ça donne limite envie d'essayer, mais j'ai du mal à me faire à l'idée d'abandonner mon bouclier :tired:
Si je reset, je perds toute l'xp des arbres que j'ai montés ou ça n'impacte que les points dépensés ?

Amoilesmobs
10/06/2014, 11h15
Tu gardes ton xp pour tes compétences. T'auras pas à les monter une deuxième fois. Heureusement vu combien ça coûte !

Moi aussi le bouclier me manque, je bloque beaucoup moins .. j'aimais bien ça.
J'ai l'arc en switch mais le bâton de restau ou destru, ce serait plus efficace. Sûrement pas bête d'avoir en switch une arme qui pompe une ressource différente ..

Zyprexa
10/06/2014, 12h08
faut que je m'y remette aussi (dsl pour dimanche au passage contre temps de dernière minute)

mais il faut que je refasse mon build sorcier car je ne peux farmer quasi aucun pack de mob actuellement

Montigny
10/06/2014, 18h19
Pour ma part , mon abo fini dans 60 jours , mais je ne vais me connecter que parcimonieusement , car le plaisir n'est plus trop là (le hack de mon compte m'a vraiment refroidi) et je préfère ça que de stopper complètement . Je vais voir ce que sortent les devs dans les 2 prochains mois , mais peut être d'ici quelques jours je changerai d'avis et m'y remettrait complètement...

Sinon , j'attend impatiemment The Repopulation , un mmorpg à la croisée entre SWG (pour son système de housing et de construction de villes de joueurs) et AO . En attendant , je vais peut être retourner sur Fallen Earth...ou DDO...on verra....

rotoclap
10/06/2014, 18h36
Sinon je cherche un partenaire pour monter l'enchantement (suis 21), et tant qu'à faire petite question, l'importance dans les glyphes ce sont les runes d'aspect (ta, ...) et non les runes de puissance ? Histoire de savoir quelles glyphes crafter.
Bah les runes de puissance donnent la stat de base de la glyphe, la rune d'aspect sert de multiplicateur. Pour la déconstruction ceci dit, c'est la rune d'aspect qui est le plus important. Tu chopperas bien plus d'XP sur un glyphe moyen, mais vert, que sur un bon glyphe, mais blanc.

Tilt
10/06/2014, 18h56
Pour ma part , mon abo fini dans 60 jours , mais je ne vais me connecter que parcimonieusement , car le plaisir n'est plus trop là (le hack de mon compte m'a vraiment refroidi) et je préfère ça que de stopper complètement . Je vais voir ce que sortent les devs dans les 2 prochains mois , mais peut être d'ici quelques jours je changerai d'avis et m'y remettrait complètement...

Sinon , j'attend impatiemment The Repopulation , un mmorpg à la croisée entre SWG (pour son système de housing et de construction de villes de joueurs) et AO . En attendant , je vais peut être retourner sur Fallen Earth...ou DDO...on verra....

Mais si on réfléchi tu ne peux pas te faire hack sans te faire hack le compte du jeu mais aussi ton adresse mail.
Tu n'utilisais pas des mots de passe qui avaient déjà été récupérés lors d'anciens hack d'autres jeux ?

Montigny
10/06/2014, 19h16
Mais si on réfléchi tu ne peux pas te faire hack sans te faire hack le compte du jeu mais aussi ton adresse mail.
Tu n'utilisais pas des mots de passe qui avaient déjà été récupérés lors d'anciens hack d'autres jeux ?

Je me suis posé cette question aussi , sauf que je n'ai pas mes mots de passe sur mes boîtes mails ou sur mon pc. De plus comment ça se fait qu'il n'y ai pas eu de demande de code d'accès (vu que ce n'était pas la même ip) par mail , que pour retrouver un mot de passe (dans le cas où l'adresse mail aurait été hacké) il faut la question secrète ect ect....Et je change de mdp sur les jeux . Et bizarrement , le jour du hack , il y a eu un gros down du site au niveau de l'accès des comptes...Donc , je pense que le hack est venu de leur site de comptes....

Zyprexa
10/06/2014, 23h00
L'attaque des des sites est devenu monnaie courante, mais les boites communiquent peu ou pas dessus (surtout quand elles se font trouer)

quelqu'un a un build sorc dps (qui tank) ?

Montigny
11/06/2014, 17h00
L'attaque des des sites est devenu monnaie courante, mais les boites communiquent peu ou pas dessus (surtout quand elles se font trouer)

quelqu'un a un build sorc dps (qui tank) ?

Pour le build voit avec Amoi (il est chea...sorcier... :p ) et il me semble qu'il est au cac (mais je ne sais pas si c'est dps ou tank)

Amoilesmobs
11/06/2014, 18h52
quelqu'un a un build sorc dps (qui tank) ?

Il y a le Tank en Armure légère avec Bound Aegis, orienté full Magicka :

http://tamrielfoundry.com/topic/light-armor-sorcerer-tank-high-spell-resist-armor-aoe-dps/

Ou des variantes plus offensives qui utilisent de la Stamina aussi, avec en switch la 2H :

Par exemple (http://esohead.com/calculator/skills#mMzzyx9k8fXGH8fXGb8AIPN8AIQb8AIQ18NUV38wAv2 8wABe8AIUM8NNgI8AIOD8NioF8L7JcdoQr6MdoQF6MdoQC6Mdo QK6MdoQJ8T7JLRMA6crqLw6MrqAi6MrqAZ6MrqAI6MrqAD8y7H LR3r6LR3b6LR3a6rR3f6LR3d6MfQlu6MfQE16MfQlr6MfQE36M fQlI8x7HLsfd6rsfr6Lsfi6Lsfw6rsff6MwGAR6MwGN16MwGAs 6MwGAa6MwGAb8H7Jrzwm6LbHm6LzwM6Lzwc6Lzf26rzfQ6MNie T6MNieA6MNieh6MNiey8J7JmziD6LziY6LziO6rziX6MNUIc6M NUIz6MNUIN6MNUIi8K7JLkg6Lzun6LzuI6Lzuj6rzuu6MANRQ6 MANRU6MANRW6MANRZ8O7smdeF6mdeD6zAZqS6MA3FN6MA3FA6M A3FL6MA4Cb8U7RrrWv6MTkTV6MTkTq6MTkTs8zc7pzgeXm6cge PB6cgeXA6cgeYc8za7RmGF36rGH06MlNrt6MlNrE6MlNrB8zf7 ozNbo6rNbk8zu7zzHfYE6zHfZd8zG7zzHQ3F8zI7zzJIoX6zJI kL8zN7zzJZcY8zA7zzKpUN8zL7zzK4EX)
Surtension critique impossible de s'en passer dans l'optique d'un Tank dps. ;) Protection durcie pour un bouclier très bon aussi, ainsi que le morph de Fendoir '2H avec Bagarre.
Dégénération aussi le morphe d'Entropie (guilde des mages), je suis en train de le tester.
Après j'ai jamais vraiment jouer Tank, plutôt dps/offtank. Maintenant je suis plutôt orienté burst .. mais je prends cher en donjon .. sans doute un retour à l'offtank serait pas du luxe pour les dernières régions où ça tape dur ..^^

Edit :J'essaye ça en ce moment (http://esohead.com/calculator/skills#mMszxy9k8A4hI8wAEb8wABe8NNgI8AIOD8LxRn8A4hI 8fXGH8fXGb8A4rK8AIUM8NUoE8L7JcdoQr6MdoQF6MdoQC6Mdo QK8p7JcdBET6MdBvj6MdBEI6MdBvT6MdBEp8y7GLR3r6rR3f8x 7GLsfr6Lsfw8g7HMippo6MipL46Mippq6MippV6MipLW6rsXy6 LsXg6rsXx6rsXn6LsXt8e7a68H7DLbHm6MNieT6MNieA6MNieh 6MNiey6Lzf26mzwM6rzwm8J7brziD8K7JLkg6Lzun6LzuI6Lzu j6rzuu6MANRQ6MANRU6MANRW6MANRZ8O7szAZqS6MA3FN6MA3F A6MA3FL6MA4Cb6rdeF6rdeB6rdeD8P7ardYw6rdYi6rdYh6zLp 4d6cLncn6cLncp6zLyjz8U7VrrWv6MTkTV6MTkTq8zz7pztyfm 6ctyfV6ctyrG6ctyfR8za7crGH06MlNrt8zf7ozNbo6rNbk6MD VRE8zu7zzHfYE6zHfZd8zG7zzHQ3F8zI7zzJIoX6zJIkL8zN7z zJZcY8zA7zzKpUN8zL7zzK4EX)

Timeerased
13/06/2014, 05h19
http://www.youtube.com/watch?v=krM3ffio3ds

lolz

Amoilesmobs
13/06/2014, 09h19
On dirait un lapin pris dans les phares d'une voiture. Plutôt un sanglier. :p
Le journaliste est plutôt conciliant .. normal.
Le problème avec les Trials, qui sont donc le Endgame content (je mets Cyrodiil à part), c'est que si tu essaies de rejoindre un groupe et que tu n'es pas DK/Sorcier en bâton armure légère avec un minimum de dps, tu seras peu ou pas invité ... Le problème des classes toujours pas équilibrées s’insinue partout. Dps magique distance. Point barre.
Mais bon pour les guildes avec encore suffisamment de monde ça doit pas être un souci.

P.S : je viens de m'apercevoir que le set de la Rage de Hunding 5 pièces est bugué. :| Ou pas ! Vaut mieux que je fasse des tests moi-même je pense ..
On en parle ici. (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/108673/hunding-s-rage-damage-bonus-broken#latest) :lol:

Edit: sur Craglorn et les groupes de farm, je trouve sa réponse extrêmement naïve ( pour rester positif .. <_<).

Grenshad
13/06/2014, 17h56
Ce qui me fait grimacer c'est d'avoir passé les PNJ de Cyrodiil en VR5... Déjà que les passer en niveau 50 après les béta je trouvais ça ... stupide. Me voilà encore moins en situation de me balader en Cyrodiil. Le PvP est pour ainsi dire confisqué tant qu'on a pas fait quasi-tout le PvE -_- A mon sens _la_ grosse erreur stratégique!

rotoclap
13/06/2014, 18h31
A la limite, ils auraient du les passer VR5 que dans les donjons et sur les ancres. C'est vrai que pour le PNJ lambda paumé en rase campagne, ça handicape beaucoup de joueurs qui veulent découvrir le PVP ou faire les quêtes avant d'être VR3147

Croc
13/06/2014, 20h14
Hum ... empêcher de faire les quêtes je suis d'accord et encore pas vraiment pour certainne.

Mais empecher de se balader en Cyrodiil, non.
J'allais en Cyrodiil alors que je n’étais pas 50 et tous les PnJ 50 avant le patch.
Je vais en Cyrodiil alors que je ne suis que tout fraichement VR5 (deux jour).

Ton problème viens plutôt de ce que tu veux faire en Cyrodiil

Si tu veux y aller seul, rien ne t'en empêche et tu pourras parcourir la map si tu es discret, peu être attaquer un PJ en difficulté, ou si tu croises un niveau équivalent au tiens etc...
Mais cela c'est du PvP pas du RvR ou AvA, en RvR ou en AvA mêmes avant le 50 tu peux faire des choses utiles ou/et intéressantes, car tu n'es pas censé être seul, mais groupé, tu peux faire de "l'assist" a certain combat, manier des armes de sièges, servir d’appât, booster la vitesse de déplacement de ton groupe, protéger les armes de sièges avec la compétences qu'il faut, servir a détecter les furtifs etc.... la liste est très longue ... j'étais niv 7 avec 200k de points d'alliance avant le 50 (malgré l'achat d'armes de siège et de nécessaire pour réparer les forts a chaque sortie).

L'erreur viens de la compréhension de ce qu'est Cyrodiil je crois pour beaucoup de joueur :
Cyrodiil est une map AvA pas 1Pv1P et pas non plus PvE au sens strict.
Cyrodiil n'est pas un BG.
Il faut simplement comprendre a quoi l'on peu servir avec ce que l'on à comme compétences et penser a débloquer et monter les bonnes.

Voila ... c'est comme les gars qui disaient "moi je n'irai en AvA qu'au VR10" ... ils sont tous partis sans savoir.
Zenimax fait beaucoup de bêtises pour être polis ... je suis entièrement d'accord, mais le joueur XXX lui oublie quelques chose d'essentiel, c'est que le jeu (tout jeu) ne se pliera pas au moindre de ses caprices, s'adapter a la difficulté et règles (contraintes) d'une jouabilité et arriver a les apprécier est l'essence mêmes du plaisir de n'importe quel jeu.
Après cela plais ou pas ... mais c'est un autres débat.

Voila je me suis permis d'intervenir car ... ben tout simplement j'en avais envie et que j’apprécie ce jeu pour ce qu'il est et deviendra (optimiste) :p

PS : ce post ne tiens pas compte des autres gros problèmes du jeu qui eux sont réel et pénible, les bug, le lag, les promesses, les exploits etc... mais faut arrêter de dire que le jeu est "injouable" et pourri.

PSbis : je sent que je vais me faire des copains là ^^

rotoclap
13/06/2014, 23h05
Mais empecher de se balader en Cyrodiil, non.
C'est pas impossible, c'est sûr, mais ça rajoute une difficulté de plus totalement inutile je trouve. Si, pour recharger des pierres d'âmes, faut que tu butes du mob VR5 du haut de ton lvl25, c'est quand même un peu plus hardu que de taper du lvl50. Certes, on a toujours la possibilité de rez au fort le plus proche, mais si ce soir là, les seuls forts de la faction sont ceux des portes Nord et Sud, ça devient vite chiant de devoir se retaper 20km à cheval pour retourner là où on était.

Croc
14/06/2014, 03h19
C'est pas impossible, c'est sûr, mais ça rajoute une difficulté de plus totalement inutile je trouve. Si, pour recharger des pierres d'âmes, faut que tu butes du mob VR5 du haut de ton lvl25, c'est quand même un peu plus hardu que de taper du lvl50. Certes, on a toujours la possibilité de rez au fort le plus proche, mais si ce soir là, les seuls forts de la faction sont ceux des portes Nord et Sud, ça devient vite chiant de devoir se retaper 20km à cheval pour retourner là où on était.

@Rotoclap : merci de me donner la réplique de manière a argumenter mes propos :) .

Navré mais voila une réplique non adapté au jeu et a son évolution, il suffit de comprendre un, en fait deux trucs tout simple.

Il ne faut pas aller sur une campagne que ta faction ne domine pas si c'est pour simplement recharger des pierres grandiose si tu n'es pas lvl50 et aussi mais surtout ne pas y aller seul.

C'est pas "Bisounours land" zut ! ... c'est Cyrodiil !

Vous voyez c'est tout con ... c'est pas dur ... c'est basique.

Autres remarques ?

PS : @Rotoclap si personne ne se lance stp fait le candide (que tu n'es pas ) et essaye de démonter ce que j'ai dis :) (je suis quelqu'un qui sais avouer ses erreurs ou évoluer dans ses idées, donc j'ai pu me tromper mais il faut me le démontrer correctement)

Don tatayet
14/06/2014, 10h04
Pour info, histoire de mettre un peu tout le monde d'accord :


• Bow of Shadows: Veteran Rank only Campaign (five-day campaign)
• Blackwater Blade: Non-Veteran only Campaign (five-day campaign)
• Haderus: seven-day standard Campaign that anyone can join.
• Chillrend: seven-day standard Campaign that anyone can join.
• Thornblade: 30-day standard Campaign that anyone can join.

source : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/107716/upcoming-campaign-changes/p1

Donc il y aura des campagnes en fonction du niveau, j'imagine mal que les pnj restent level vet 5 sur les campagnes non-veteran.

Pas trop le temps d'argumenter,je le ferais peut être tantôt ^_^

rotoclap
14/06/2014, 11h23
Moi aussi, j'imagine mal, ça met en effet tout le monde d'accord.

@Croc : t'as pas tort hein, je suis tellement habitué à trainer sur les deux mêmes campagnes que j'oublie en effet qu'on peut changer de campagne invité très facilement. Après, je vois toujours pas l'intérêt pour les mobs en rase campagne. Mais bon après tout, c'est comme ça. Donc je vais pas épiloguer sur quelque chose sur laquelle je n'ai aucune main mise.

Grenshad
14/06/2014, 16h04
@Don tatayet : merci pour cette info utile =)

Un ptit commentaire d'un ZOS_member en-dessous :
Veteran rank modifiers on NPCs will be looked into to see what we can do for the non veteran rank players but if we can't adjust the NPC levels, we will more than likely crank up the bolstered stats higher.

Montigny
14/06/2014, 16h21
Comme je l'avais dit quelques pages plus tôt , leur plus grosse connerie a été de prendre les lvl VR en compte en Cyrodiil. Ils auraient mieux fait de mettre tout le monde au lvl 50 point barre. En suite , j'aurais préféré aussi qu'ils fassent des skills spécifiques pour le RvR (ça évite les templates uber must have et les nerfs des skills pve)....Mais bon , apparemment ils aiment bien se tirer des balles dans les parties (ouais , ils n'ont plus de pieds depuis le temps...)

Grenshad
14/06/2014, 17h45
Yep, ça me fend le cœur!

Timeerased
17/06/2014, 12h59
lu sur le forum officiel

We're compiling a list of the Templar improvements we're working (along with others), to share with all of you. We plan to post something this week and don't have the full details yet, but Templar DPS is absolutely one of the improvements on the list.

alors, foutage de gueule ou non, on verra, mais ça peut me faire revenir un peu plus.

Montigny
17/06/2014, 13h34
Et toujours rien sur les skills buggés du NB ? :|

Saereg
17/06/2014, 14h42
lu sur le forum officiel


alors, foutage de gueule ou non, on verra, mais ça peut me faire revenir un peu plus.

C'est une info que je vais suivre ça, avec un peu de chance ils pourraient faire quelque chose de bien, même si je commence à en douter :ninja:

Timeerased
17/06/2014, 16h08
Ce dont je rêve c'est le remplacement de 2-3 skills que je trouve inutile, ou juste très spécifiques et ciblées vers le jeu en groupe. Qu'on nous permette de soloter en zone VR quoi, c'est tout ce que je demande.

sinon j'ai eu aussi une réponse sur les temps de chargements qui pourrissent mon jeu depuis Craglorn (temps de chargement qui sortent de nulle part, de 5 à 30 sec)

Hey there. This is a known issue. The random loading screens happen when the server is particularly stressed. We know this can be frustrating, and appreciate your patience!

le customer service anglais est quand même beaucoup plus réactif ces temps ci. Ils ont ptète compris qu'il fallait embaucher et arrêter de faire la sourde oreille ...

Don tatayet
17/06/2014, 17h17
C'est une info que je vais suivre ça, avec un peu de chance ils pourraient faire quelque chose de bien, même si je commence à en douter :ninja:

Perso je trouve que ça s'améliore pas mal du tout, on dirait qu'ils ont attendu que mass joueurs partent pour se bouger.
C'est pas malin, mais c'est tout eux ^_^

Kiyo
17/06/2014, 20h58
le customer service anglais est quand même beaucoup plus réactif ces temps ci. Ils ont ptète compris qu'il fallait embaucher et arrêter de faire la sourde oreille ...

Ou alors ils n'ont plus grand monde à dépanner :ninja:

(Mes excuses, mais c'était tentant quand même)

Amoilesmobs
18/06/2014, 07h53
2 petites vidéos positives et légères. Ça fait longtemps sur ce forum .. <_<


http://www.youtube.com/watch?v=JC-uVnRgjZk


https://www.youtube.com/watch?v=exynX0X9f1s
Cyrodiil en petit groupe et dans la joie. Fort sympathique.

Me voilà arrivé dans la dernière zone Vr10. Contrairement aux Donjons où un sorcier en bâton fait plus de dps constant, je m'en sors plutôt pas mal pour un sorcier hybride qui se balade solo. J'arrive à passer les packs de 3 mobs, merci à Prison Enserrante que je redécouvre.
Pas sûr que ça le fasse pour Raidelorn .. on verra. Le plus gros problème reste à mes yeux le système de groupe. Mais ça peut que s'améliorer, pas possible autrement !

Pour les NightBlades. (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/100660/mise-a-jour-des-lames-noires#latest)

HBK
18/06/2014, 17h56
Ou alors ils n'ont plus grand monde à dépanner :ninja:

(Mes excuses, mais c'était tentant quand même)
Bâtard tu m'as piqué ma vanne :ninja:

Timeerased
18/06/2014, 23h43
http://elderscrollsonline.com/en/news/post/2014/06/18/peer-into-the-crypt-of-hearts?ref=home

qui a dit boring ?

Timeerased
19/06/2014, 16h45
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/112273/mise-a-jour-du-templier

wouhou. maintenant remplacez sun shield par un truc bien et réduisez le temps d'incant de pouvoir de la lumiere.

Amoilesmobs
21/06/2014, 09h35
Ah !
Ils vont bouger sur la Stamina. Un peu, faut pas trop en demander non plus .. <_<
Petit à petit on va peut-être y arriver ..


ZOS_JessicaFolsom wrote: »

Many of you have asked what we’re doing to make skills, passives, and builds based on stamina more viable and as attractive as the magicka-based options. Below is a first look at some of the improvements we’re making to stamina-based skills and passives. As with all our balance efforts, this is an ongoing process and there will be more to come. We look forward to hearing your thoughts!

Bow:
Poison Arrow
• Poison Arrow’s damage-over-time has been increased by 50% overall.

Bow:
Snipe
• Snipe’s cast time will be reduced from 3 seconds to 2 seconds.
• Snipe’s maximum range will be reduced from 40 meters to 35 meters.
• Snipe’s minimum range will be reduced from 20 meters to 10 meters.

Dual Wield:
Flurry
• The damage for Flurry’s final hit will be increased by 10%.

Medium Armor
• With the Wind Walker passive, medium armor will reduce stamina costs by 2% per piece equipped.

Two Handed:
Cleave
• Cleave’s damage-over-time will be increased by 25% overall, and scale as the ability ranks up.

Two Handed:
Uppercut
• Uppercut’s damage will be increased by 10%.
• Uppercut’s global cooldown after use will be reduced by 50%.


Edit : liste était incomplète. Elle l'est toujours. Mais moins. :p

Grenshad
23/06/2014, 08h52
@Amoilesmobs : chouette la vidéo =)

Grenshad
23/06/2014, 13h00
sinon j'ai eu aussi une réponse sur les temps de chargements qui pourrissent mon jeu depuis Craglorn (temps de chargement qui sortent de nulle part, de 5 à 30 sec)

Astuce : laisser tourner le jeu une fois en Tamriel (je dirais 1/2h) sans sortir de la mini-zone dans laquelle tu n'as pas encore de chargements supplémentaires (alt+tab -> faire autrechose, revenir jeter un oeil de temps en temps pour pas que ça déconnecte pour inactivité), après ça je n'ai plus de problèmes d'écrans de chargements intempestifs pour ma session de jeu.

Timeerased
23/06/2014, 16h02
Astuce : laisser tourner le jeu une fois en Tamriel (je dirais 1/2h) sans sortir de la mini-zone dans laquelle tu n'as pas encore de chargements supplémentaires (alt+tab -> faire autrechose, revenir jeter un oeil de temps en temps pour pas que ça déconnecte pour inactivité), après ça je n'ai plus de problèmes d'écrans de chargements intempestifs pour ma session de jeu.

leur réponse est que c'est une surcharge du serveur, du coup je vois mal le rapport avec ce que tu me dis. Mais je testerai !

HBK
23/06/2014, 16h19
Les écrans de chargement intempestifs ça n'a rien à avoir avec le serveur. C'est un failsafe qu'ils ont implémenté quand le client ne parvient pas à streamer le monde suffisamment rapidement. Genre pour éviter que tu ne tombes dans un trou de géométrie non chargée (vu que c'est le client qui gère les déplacements).

Timeerased
23/06/2014, 17h49
je ne répète que ce qu'ils m'ont dis ... je sais qu'ils sont bons en bullshit aussi.

HBK
23/06/2014, 19h36
Bah justement ils ont clarifié ça dans le dernier patch note. En gros c'est ton PC qui suit pas (et leur jeu qui est mal codé mais le jeu étant ce qu'il est, avec un plus gros PC y'a pas de soucy).

HBK
24/06/2014, 13h52
Update 2 incoming :lol:

Oui je sais plus personne en a rien à foutre de ce jeu :|

Volkov
24/06/2014, 14h01
C'est un peu triste :ninja:

Je cherche un jeu pour m'occuper cet été mais c'est pas sur que mon choix se portera sur TESO.

Hankh
24/06/2014, 14h07
Update 2 incoming :lol:

Oui je sais plus personne en a rien à foutre de ce jeu :|

Si si t'inquiète, comme on dit "c'est ceux qui en parle le moins qui y joue le plus" :p

HBK
24/06/2014, 14h12
C'est un peu triste :ninja:

Je cherche un jeu pour m'occuper cet été mais c'est pas sur que mon choix se portera sur TESO.
Bah ça dépend si tu veux un bon jeu ou non :ninja:

Volkov
24/06/2014, 15h14
Bah ça dépend si tu veux un bon jeu ou non :ninja:

Ok bah je vais voir ailleurs alors :ninja: Y a que le pvp qui m'intéresse et le RvR a l'air rigolo mais bon ça veut dire que je devrai perdre du temps à monter 50. Au pire je reprends WoW :p

Amoilesmobs
24/06/2014, 16h56
Pas de pvp dans ce jeu. Que du RvR. Et pas obliger d'attendre d'être 50 pour y aller.
Lancement imminent.


• Bow of Shadows: Veteran Rank only Campaign (five-day campaign)
• Blackwater Blade: Non-Veteran only Campaign (five-day campaign)
• Haderus: seven-day standard Campaign that anyone can join.
• Chillrend: seven-day standard Campaign that anyone can join.
• Thornblade: 30-day standard Campaign that anyone can join.

Ah oui, j'allais oublier : :ninja:

HBK
24/06/2014, 17h08
Bah faut reconnaitre que malgré le buff plus que décent tu te sens bien ouik quand t'es sous le level 50 quand même. Déjà que de se voir VR1 face à du VR12 tu te sens tout petit ...

Après oui si ce n'est pas pour ganker du gris tu peux tout à fait t'amuser à partir du niveau 20~25 je dirai (faut quand même avoir un minimum de skills disponibles).

La prise/défense de fort ça ne demande pas d'être à un gros level, surtout quand tu la pratiques à coup d'engins de siège.

Edit : Bon y'a quand même le problème du chwal, sans chwal c'est chaud :ninja:

Butok
24/06/2014, 17h15
bah je sais pas, moi j'accroche vraiment. le leveling est vraiment top et pour une fois semble un peu moins abusé que sur les autres mmo. En tant que joueur avec une vraie vie en générale il me faut un an / un an et demi pour arriver au level max et là un à deux mois après la sorti je suis 44, je sais pas ça semble plus équilibré.
Le PVP j'en ai strictement rien à foutre. alors j'en parlerais pas. J'y suis pas allé et j'irais jamais.
les instances par contre sont très sympa et ont pas le gros defaults de te bloquer 4 heures.
non pour le joueur moyen c'est un très bon mmo. Et moi qui y joue depuis les US sur le serveur EURO, bah meme en jouant la nuit pour vous, y a quand meme pas mal de monde ;)

Le défaut à mon sens... Une fois qu'on a trouvé les 4 compétences qu'on veux on en change plus et on fait toujours la meme chose. donc les combats sont monotones. Mais l'écriture compense tellement ! et les quêtes d'énigmes !! je suis vraiment fan





(et puis surtout, Y A UN CLIENT MAC !!!)

Volkov
24/06/2014, 17h18
Oui mais ze question izzz est-ce que TESO vaut la peine rien que pour le RvR ? Et combien de temps environ pour devenir 50 si je veux avoir un minimum de skills ? Allez faites les vendeur d'auto, vendez moi votre jeu !

Vivement Camelot Unchained !

:ninja:

HBK
24/06/2014, 17h20
Le défaut à mon sens... Une fois qu'on a trouvé les 4 compétences qu'on veux on en change plus et on fait toujours la meme chose. donc les combats sont monotones.
Le changement d'arme est ton ami !

Sinon chuis plutôt d'accord, le jeu est vraiment cool. Et perso je kiffe bien ce RvR à coup de catapultes et de balistes. Je n'y passerai pas ma vie mais je me vois bien y retourner de temps à autre en mode "nobrain" juste pour voir les feux d'artifices :smile:

Volkov
24/06/2014, 17h21
En tant que joueur avec une vraie vie en générale il me faut un an / un an et demi pour arriver au level max et là un à deux mois après la sorti je suis 44, je sais pas ça semble plus équilibré.

C'est cool ça ! Je suis comme toi, WoW il m'a fallu presque un an pour devenir lvl 70 à l'époque. Et tous les autres mmo sur lesquels je me suis lancé je suis jamais arrivé niveau max :haha:

HBK
24/06/2014, 17h25
Oui mais ze question izzz est-ce que TESO vaut la peine rien que pour le RvR ?
Bah j'en sais rien, est-ce que t'aimes le RvR ? :smile:

Juste pour faire du RvR je dirai que ça ne vaut pas le coup perso.

D'une manière générale, un type qui n'est intéressé que par du PvP je ne vais pas lui conseiller un jeu avec un grosse composante PvE (même si elle est plus ou moins optionnelle). Je vais plutôt l'orienter vers du MOBA, du STR, du FPS, bref des jeux dont c'est le focus premier. Pas des MMORPG dont l'aspect PvE reste (la plupart du temps) très présent, même s'il n'est pas strictement obligatoire.

Et plus spécifiquement sur TESO, même si la composante RvR est non négligeable (et tout à fait sympathique), ce n'est clairement pas le focus premier du jeu. Après bien sur chacun joue comme il veut :smile:


Et combien de temps environ pour devenir 50 si je veux avoir un minimum de skills ?
Aucune idée, mais faut plutôt pexer en solo, un truc que tu détestes si j'ai bien compris (tu peux aussi pex en RvR à partir du niveau 10 qui s'atteint assez rapidement, mais c'est beaucoup plus long).

Volkov
24/06/2014, 17h32
Bah j'en sais rien, est-ce que t'aimes le RvR ? :smile:

Juste pour faire du RvR je dirai que ça ne vaut pas le coup perso.

D'une manière générale, un type qui n'est intéressé que par du PvP je ne vais pas lui conseiller un jeu avec un grosse composante PvE (même si elle est plus ou moins optionnelle). Je vais plutôt l'orienter vers du MOBA, du STR, du FPS, bref des jeux dont c'est le focus premier. Pas des MMORPG dont l'aspect PvE reste (la plupart du temps) très présent, même s'il n'est pas strictement obligatoire.

Et plus spécifiquement sur TESO, même si la composant RvR est non négligeable (et tout à fait symathique), ce n'est clairement pas le focus premier du jeu.


Aucune idée, mais faut plutôt pexer en solo, un truc que tu détestes si j'ai bien compris (tu peux aussi pex en RvR à partir du niveau 10 qui s'atteint assez rapidement, mais c'est beaucoup plus long).

Bah c'est pas que je déteste, c'est juste que ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Pour reprendre l'exemple de WoW j'ai eu des bons moments à pexer et à faire des donjons (à l'époque où y avait pas d'outils de recherche de groupes c'était drôle) mais les moments qui m'ont le plus amusés c'est quand je voyais des allianceux à buter donc une fois le lvl max je passe mon temps en BG et en arènes. Mais j'aime quand même bien l'aspect mmo, je trouverais pas mon compte dans un moba, str ou fps pour ça.

Butok
24/06/2014, 17h33
Le changement d'arme est ton ami !


Bah pas vraiment, car comme je suis healer, j'ai ma barre pour heal de groupe et ma barre de combats solo... donc les combats solo comme en plus j'ai un sort de pet et un sort de heal, j'ai en tout 3 compétences que j'utilise en boucle.... et point barre

HBK
24/06/2014, 17h39
Bah c'est pas que je déteste, c'est juste que ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Pour reprendre l'exemple de WoW j'ai eu des bons moments à pexer et à faire des donjons (à l'époque où y avait pas d'outils de recherche de groupes c'était drôle) mais les moments qui m'ont le plus amusés c'est quand je voyais des allianceux à buter donc une fois le lvl max je passe mon temps en BG et en arènes. Mais j'aime quand même bien l'aspect mmo, je trouverais pas mon compte dans un moba, str ou fps pour ça.
Bah dans ce cas TESO est le meilleur MMO auquel j'ai joué avec une composante PvE très largement supérieure à la concurrence, à l'exception peut-être de TSW.

Et le RvR permet de belles choses même si par définition c'est du PvP donc forcément ça dépend des joueurs en présence.

Pour le reste le jeu s'est pas mal stabilisé même si le gros patch qui arrive va probablement amener son lot de saloperies qui devront être patchées à leur tour.

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h36 ----------


Bah pas vraiment, car comme je suis healer, j'ai ma barre pour heal de groupe et ma barre de combats solo... donc les combats solo comme en plus j'ai un sort de pet et un sort de heal, j'ai en tout 3 compétences que j'utilise en boucle.... et point barre
Ouais je connais le problème mais c'est tellement rapide de reconfigurer une barre de 5 skills que dans le pire des cas tu peux la triturer en fonction de ce que tu veux faire. C'est pas l'idéal mais pour passer d'un "build heal" à un "build solo" c'est pas non plus la mer à boire. D'ailleurs y'a probablement des addons pour gérer ce genre de turpitude.

Volkov
24/06/2014, 17h39
Ok merci pour les infos, je vais y réfléchir ^^


Pas de héros légendaire sans une cape légendaire. Bonne nouvelle : si vous vous connectez à World of Warcraft grâce à ces 7 jours de jeu gratuit, le prince noir vous aidera à compléter vos quêtes pour recevoir votre cape !

Je suspecte Blizzard d'avoir installé des micros chez moi... Les batards, ouiii je le veux.

Butok
24/06/2014, 17h45
Ah ? Et là tu souleves une vrai question pour moi. Mon but principal c est d être healer. Du coups je n investi que dans que dans quelques skills solo pour pas gaspiller mes points et être une vrai réserve de mana et de heal. Est ce vraiment viable de trop se diversifier ?

rotoclap
24/06/2014, 19h24
Honnêtement je suis templar dps/heal baton de destru/resto avec deux métiers montés à fond, VR5 actuellement, et je sais pas quoi foutre des 15 points de compétences que j'ai actuellement en trop. Donc oui, je pense que tu peux te diversifier un minimum, ça n'aura aucune conséquence négative.

Grenshad
24/06/2014, 22h10
leur réponse est que c'est une surcharge du serveur, du coup je vois mal le rapport avec ce que tu me dis. Mais je testerai !

Parce qu'ils ont répondu ça avant : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/1007625#Comment_1007625

HBK
25/06/2014, 00h53
Ah ? Et là tu souleves une vrai question pour moi. Mon but principal c est d être healer. Du coups je n investi que dans que dans quelques skills solo pour pas gaspiller mes points et être une vrai réserve de mana et de heal. Est ce vraiment viable de trop se diversifier ?
Bah ça dépend de de que t'appelles "diversifier". Si comme moi tu veux monter quasiment tous les crafts en même temps c'est chaud et tu fais en permanence la chasse aux points. Mais si t'es un mec plus normal oui tu peux sans problème te diversifier un minimum, genre monter une ou deux lignes classe en plus de deux lignes d'armes. Mais bon c'est sur que ça demande de faire un minimum la chasse aux points et bien sur il faut savoir rester raisonnable. Genre monter en même temps une spé tank armure lourde + skills défensifs + épée et bouclier et une spé heal/dps tissu + regen mana + bâton destru + bâton resto, ça risque d'être chaud, même sans trop crafter.

Mais par exemple monter armure légère spé regen + bâton resto + bâton destru + deux skill lines de classe je pense que ça ne pose pas trop de problème. Et ça te laisse un minimum de souplesse dans la composition de tes barres de sort.

Édit : Y'a vraiment beaucoup de skill points à toper entre les skyshards, les donjons, les défis de donjons, les lignes de quête majeures, les rangs PvP (les premiers rangs s'obtiennent en quelques heures de PvP et ça te fait 4 ou 5 skill points "gratos"), j'en passe et des meilleures (bon je dois avoir pas mal fait le tour mais j'en oublie sûrement).

Montigny
25/06/2014, 17h26
La maj 2 est dispo (un peu plus de 4go) .

Résumé (très léger) ici (http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/06/25/la-mise-a-jour-2-est-disponible?ref=rss)

Le patch 1.2.3 (prévu pour cette semaine) mettra en place un système de sécurité de compte supplémentaire avec un mdp à usage unique pour le compte. Plus de détails là (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/113153)

Grenshad
25/06/2014, 18h52
La Mise à jour 2 contient des améliorations saisissantes
Alors pour moi ça donne :
- La quête principale du jeu a disparu
- Les PnJs de quêtes sont invisibles
Merci ZOS, vivement la prochaine Màj :(

Volkov
25/06/2014, 19h03
vivement la prochaine Màj :(

La prochaine Màj le jeu sera supprimé par erreur :ninja:

rotoclap
25/06/2014, 19h29
Moi pour l'instant, je vais jusqu'à l'écran de sélection du personnage, ensuite chargement infini. Trololol.

HBK
25/06/2014, 20h17
Bandes de petits joueurs. Moi ça m'a bousillé toute l'install. Obligé de tout retélécharger ! :lol:

Édit : Décidément, patch day, no play.

Timeerased
26/06/2014, 00h22
perso j'ai du réinstallé 2 fois pour revoir les animations des compétences (qui avaient disparu), un des démarrages m'a fait un écran d'accueil de création de perso comme si tout avait été effacé. Ensuite j'ai redémarré, retrouvé mes persos, par contre dans le jeu, j'ai toujours les temps de chargements qui arrivent ...

Franchement je laisse tomber et je verrai les avis sur l'arrivée du serveur euro.

HBK
26/06/2014, 00h33
Ce launcher :cigare:

Le truc qui se vautre tellement fort en patchant que faut retélécharger tout le jeu en mode "repair" (lol) :cigare:

ZOS :cigare:

---------- Post added at 00h33 ---------- Previous post was at 00h32 ----------

Précisons à toutes fins utiles que mon PC est un roc et qu'on est bien là face à une authentique programmation en carton.

HBK
26/06/2014, 06h50
Ces visions d'horreur dans la liste des known issues :love:

La maintenance "planifiée" le lendemain du patch :love:

Cette idée géniale du one time password :love:

Cette gestion exemplaire :love:

Timeerased
26/06/2014, 06h56
ah ah, c'est vrai que ce patch, si on regarde les forums, on croirait un nouveau Craglorn.

Darshyne
26/06/2014, 09h41
"La Mise à jour 2 contient des améliorations saisissantes. Vous avez déjà dû croiser des centaines de présentoirs à armes et armures dans Tamriel. Avez-vous déjà eu envie de vous servir ? Nous aussi ! Et c’est désormais possible. Nous avons aussi composé de nouveaux éclairages intérieurs. Lorsque vous serez dans un bâtiment, vous verrez à présent ses fenêtres éclairer la pièce. Cela ajoute vraiment une autre dimension aux intérieurs !"

Fichtre

Amoilesmobs
26/06/2014, 10h53
Oui, 2 trucs totalement inutiles aussi à mes yeux. Mais y a pas que ça dans le patch.
J'attends surtout de voir si le switch d'armes va devenir viable en combat. On passe de 1.5 sec à 0.5. Si ça passe, ce sera un gros pas en avant. J'y crois pas trop ...
Mais si jamais, effectivement, y a une grosse amélioration sur ce point, alors là chapeau ! Encore faut-il qu'ils puissent l'appliquer. C'est pas gagné ! :lol:

Grenshad
26/06/2014, 16h05
Moi je dis il faudrait les punir de contenu : plus de contenu tant que la plupart des bugs bloquants sont pas résolu!

Timeerased
26/06/2014, 16h40
C'est quand même fort, ils ont toujours pas appris de leurs erreur: ils ont encore oublié des choses dans les notes de patch et ont du les re-publier aujourd'hui en s'excusant.

Apparemment y'a un exploit sur le Silver bolts qui fait des dégâts de ouf aux vampires/werewolf (genre 2k en un coup).

Et la liste des trucs qui merde est tellement longue (sans compter ceux qui ont des problèmes de connexion/crash) que j'ai envie de dire "SHUT IT DOWN !"
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/114330/problemes-connus-version-1-2-3

Prochain coup que vous voulez faire un mmo, n'hésitez pas à embaucher des gens compétents qui cassent pas leur jeu à chaque patch et qui ont plus que 2 idées pour le endgame ("Hey un 60ème donjon VR !).

http://www.youtube.com/watch?v=CJ8cjlEMLR0

Grenshad
26/06/2014, 20h15
Ahaha ^^ la dernière!

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

En fait c'est à ce demander si les codeurs du jeu sont les mêmes que les codeurs des patchs/contenu additionnels. Quand on voit comment le lancement était stable et comment chaque nouveau contenu pète tout...

Butok
26/06/2014, 20h28
t'ain la MAJ a désactivé les boutons latéraux de ma souris.... Merci, trop bien..... ;(

Amoilesmobs
27/06/2014, 11h56
Patch téléchargé ce matin. Pas de problèmes majeurs. :O Je m'attendais à quelques difficultés ..
Après un "essai" d'une heure ce matin, mon ordi n'a pas explosé. Pas de crashs, des petits freezes sur changements de zone .. comme ces derniers temps quoi.

FTC n'est pas à jour mais ça passe en "obsolète" et Zrminimap inutilisable pour le moment.
Le switch a en effet l'air plus réactif ... faudra voir si ça tient dans la mêlée.
Et il fait un boucan d'enfer ... sans doute pour lui donner encore plus d'impact ... :rolleyes:
Contrairement aux sabots du cheval qui ont mis des pantoufles.

Les lumières intérieures ... bon, on va pas sauter au plafond mais, c'est joli. C'était pas vraiment le plus urgent on est d'accord ..
Le nouveau donjon, perso ... osef.
Le reste, l'état du jeu sur Cyrodiil ( switch, lag, population .. ), le système de groupe, j'expérimenterai à petites doses dans les prochains jours. Mais je m'attends pas de grosses améliorations sur ces 2 points. De petites améliorations déjà ce serait merveilleux ..
Mais faut bien dire que pour ces trois premiers mois, et pour beaucoup de monde, la licence Elders Scrolls dans les mains de Zenimax ça ressemble plutôt à ça :


http://www.dailymotion.com/video/xah894_un-elephant-vs-technicien-dans-un-m_fun
:ninja:

Montigny
27/06/2014, 13h54
Mais faut bien dire que pour ces trois premiers mois, et pour beaucoup de monde, la licence Elders Scrolls dans les mains de Zenimax ça ressemble plutôt à ça :


http://www.dailymotion.com/video/xah894_un-elephant-vs-technicien-dans-un-m_fun
:ninja:

Haha :lol:
j'ai bien rit car sa correspond totalement à ça quasiment :) (enfin il ont fait du Besthesda quoi....)

Timeerased
27/06/2014, 14h59
Avec ça je vous ai pas parlé du son qui déconne à fond depuis le patch, où j'ai tout en décalé, voire carrément plus de son pour les compétences/attaques pendant quelques secondes des moments ...

Ce qui est cool avec Zenimax, c'est qu'à chaque patch t'as l'impression que ton pc perd de la ram, perd sa carte son, perd de la puissance processeur ... Heureusement je peux retourner tester un Farcry 3 ou Tomb Raider pour m'assurer que c'est juste leur optimisation qui est à chier et de pire en pire. (et farcry est pas un modèle pourtant)

HBK
27/06/2014, 15h11
J'ai pas énormément joué mais hormis les couilles habituelles avec les quêtes qui reset (lol) je n'ai pas eu de problème majeur. Ptet un peu de stutter dans le son une fois ou deux mais rien de dramatique.

Par contre même si globalement je trouve que c'est pour le meilleur c'est chelou la façon qu'ils ont de changé les bruitages en ninja. Les chevaux qui mettent des pantoufles, tous les clics dans l'interface qui font des bruits différents, au début ça perturbe :tired:

Montigny
27/06/2014, 17h28
Pour l'instant , de ce que j'ai pu voir , l'éclairage des fenêtre en intérieur , c'est sympa , mais c'était vraiment pas primordial....Ensuite , j'ai vu qu'on pouvait trouver des bouts d'armures dans les caisses où on trouve de la bouffe et dans les meubles....Pour le reste , je n'ai pas constaté de soucis...Certains add-ons merdes un peu ou se sont réinitialisés...

Ils ont aussi mis en place une limite de delete de persos (3) et ça la limite remonte quelques jours à 3 après qu'on ai delete un perso apparemment....

Syntaxerror
27/06/2014, 17h44
Deux soirées complètes sans souci pour ma part depuis le patch, je dois être verni :O.

HBK
27/06/2014, 22h45
Ok donc en fait le level 50 n'existe pas. Pété de lol. Bref.

Pix402
27/06/2014, 22h50
Ça donne quoi de jouer en 1re personne avec le FoV à 120 maintenant ? :huh:

Montigny
27/06/2014, 23h25
Ça donne quoi de jouer en 1re personne avec le FoV à 120 maintenant ? :huh:

J'ai un peu essayé , c'est un peu plus confortable car l'angle de vision est plus grand...

HBK
28/06/2014, 00h21
lol la quête où tu dois te "miniaturiser" pour passer des décombres

Ça serait rigolo si on pouvait interagir avec les dits décombres pour faire progresser la quête :lol:

Bref :|

Montigny
28/06/2014, 15h40
Bon bin...La quête : Le village Silencieux (sur auridia) est buggée....impossible de cibler les ours car ils ne sont pas agressifs....

Montigny
29/06/2014, 09h22
Ha oui , il y a aussi les râteliers d'armes/armures...ça ne sert strictement à rien car les armes/armures se revendent 0po ....donc à part pour les démonter , c'est assez naze et n'était clairement pas primordial....

Grenshad
29/06/2014, 11h43
Ça peux dépanner vu qu'on les trouve à son niveau, pour équiper directement (par exemple quand l'équipement porté est bien endommagé et qu'on a pas envie de voyager pour construire/réparer).

Après je pense qu'on est tous d'accord, il faudrait vraiment que ZOS mette la correction de bugs en premier dans sa liste de priorité..

HBK
29/06/2014, 15h46
Ha oui , il y a aussi les râteliers d'armes/armures...ça ne sert strictement à rien car les armes/armures se revendent 0po ....donc à part pour les démonter , c'est assez naze et n'était clairement pas primordial....
Ça fait clairement partie des éléments qui ont été implémentés en référence aux TES offline. Perso je serais allé plus loin et je ne les aurais pas rendues aussi inutiles (aucune revente et quasiment aucune récompense de déconstruction en craft, voilà quoi).

Mais j'aime bien l'idée, c'est comme le coup du loot de bouffe/ingrédients dans les tonneaux, ou le loot de recettes dans les armoires. Même s'il y a un côté un peu trop "cadré", qui fait ptet un peu trop "mécanique de jeu" par moments, c'est plutôt cool je trouve, ça apporte une certaine "variété" qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les MMO.

Enfin variété c'est ptet pas le bon terme, mais ça aide à consolider le monde quelque part, ce côté "je peux ramasser plein de merdes pas forcément très utiles", sans que ça ne soit non plus du trash loot qui n'est jamais que de la thune déguisée.

D'ailleurs j'apprécie vraiment que y'ai très peu de trash loot en fait (même si d'un certain côté la plupart du stuff que tu ramasses ne sert qu'à monter les crafts correspondants).

Montigny
29/06/2014, 23h28
Ça fait clairement partie des éléments qui ont été implémentés en référence aux TES offline. Perso je serais allé plus loin et je ne les aurais pas rendues aussi inutiles (aucune revente et quasiment aucune récompense de déconstruction en craft, voilà quoi).

Mais j'aime bien l'idée, c'est comme le coup du loot de bouffe/ingrédients dans les tonneaux, ou le loot de recettes dans les armoires. Même s'il y a un côté un peu trop "cadré", qui fait ptet un peu trop "mécanique de jeu" par moments, c'est plutôt cool je trouve, ça apporte une certaine "variété" qu'on n'a pas l'habitude de voir dans les MMO.

Enfin variété c'est ptet pas le bon terme, mais ça aide à consolider le monde quelque part, ce côté "je peux ramasser plein de merdes pas forcément très utiles", sans que ça ne soit non plus du trash loot qui n'est jamais que de la thune déguisée.

D'ailleurs j'apprécie vraiment que y'ai très peu de trash loot en fait (même si d'un certain côté la plupart du stuff que tu ramasses ne sert qu'à monter les crafts correspondants).

Je ne dis pas le contraire , sauf que je pense que ce n'est clairement pas la priorité pour l'instant...

Sinon pour le craft , en léger , on peut faire robe ou chemise...Ceux qui ne voulaient pas porter de robe en torse pourront quand même porter un torse léger maintenant ^_^

HBK
30/06/2014, 08h19
Bah j'imagine que c'est comme d'hab, c'est pas les mêmes équipes qui équilibrent les tables de loot et qui debuggent le soft. Déjà qu'au niveau du debug tu dois avoir une séparation entre ceux qui debuggent l'interface, ceux qui debuggent les quêtes, ceux qui debuggent le moteur réseau, ceux qui debuggent la perfo/les leaks ...

darkmanticora
30/06/2014, 09h53
Dites, petite question, j'ai arreté a la fin du mois gratos pour aller test Wildstar (qui est d'ailleurs excellent mais trop hardcore par rapport a mon temps de jeu), et je voulais savoir si il y avait encore du monde en jeu ?

Je dois etre entre le lvl 40 et 43, je ne me souviens plus précisément, et je voudrais juste être sur de pouvoir trouver des groupes pour les donjons ou autres en pick up :p

Question annexe pour préparer mon retour, j'ai arrêté grosso modo a la sortie du premier gros patch, qui avait régler les bug de bouclier ect ...et je voulais savoir si vous aviez des exemples de template sympa pour le chevalier dragon sur lesquelles je pourrais m'appuyer et qui m’éviterais de galérer comme ça a été le cas après le patch, ou mon build était moisi du coup :p

HBK
30/06/2014, 10h07
Avec leur système de réinstanciation dynamique (le megaserveur quoi) je pense que y'a de la marge avant que y'ait pénurie de bonhommes. Enfin je veux dire quand tu ne trouveras plus personne, c'est que le jeu fermera parce que y'aura vraiment plus aucun joueur.

Bref pour l'instant je suis en Havreglace et je n'ai aucun souci pour grouper à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. J'ai même pu trouver un groupe pour faire les donj' 44 alors que j'étais VR1 (donc pas de LFG tool). Je veux dire, je suis surpris de voir à quel point j'ai pu monter facilement des groupes pour faire ces donj', et genre un Vendredi soir à 1h du mat' et un Samedi matin à 10h du mat', pas forcément les heures de pointe quoi.

Bon par contre faut parler grand breton :ninja:

Bon je dis ça c'est même pas vrai, y'a un de ces donj' je l'ai fait avec un groupe 100% frenchie.

darkmanticora
30/06/2014, 10h11
Ok merci parfait :)
Ah oui et je précise, mon but était pas de troll sur le manque de joueur ou non hein :)
C’était comme tu le décrit de savoir si je pouvais simplement grouper :)

Bon ba je peux retenter le coup alors !

Ps: toujours preneur d'un template 1H+ bouclier et Baton guerison pour la deuxieme arme pour mon chevalier dragon :p

HBK
30/06/2014, 10h15
D'ailleurs de par mon expérience personnelle complètement anecdotique il est bien plus facile de monter un groupe "à l'ancienne" que de passer par le LFG tool.

Bon le fait que cet outil soit planqué au fin fond de l'interface doit pas aider non plus mais bon :ninja:

rotoclap
30/06/2014, 12h33
Le pickup, ça sera la seule solution vu qu'au niveau de la guilde des canards, le pourcentage de présence doit se situer vers 1% aux heures de pointe.

Montigny
01/07/2014, 09h12
Patch 1.2.4 (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/116019/)

EDIT : Bon bha ...les quêtes bugguées d'auridia n'ont pas été corrigées....super...

HBK
01/07/2014, 09h20
Bon ben je suis toujours coincé dans la quête principale :lol:

Du coup pas de nouvelles quêtes, pas de nouvelles zones, reste juste un PvP buggé jusqu'à la moelle :lol:

Et le craft :ninja:

Ça tombe bien je voulais jouer un peu à Forza tiens.

darkmanticora
01/07/2014, 11h28
Bon voila j'ai réactivé hier soir, et DL la grosse mise a jour qu'il me manquait :)
Pres a reprendre du service, par contre toujours pas de template (ou exemple de template) pour chevalier dragon spé 1H + bouclier et baton de guerison ? :p

HBK
01/07/2014, 14h08
Bah sttadire que je joue sorcier perso donc bon :ninja:

darkmanticora
01/07/2014, 15h03
Pffff si t'y met pas du tiens aussi !!!! :p

Grenshad
01/07/2014, 17h21
Le pickup, ça sera la seule solution vu qu'au niveau de la guilde des canards, le pourcentage de présence doit se situer vers 1% aux heures de pointe.

à croire que les canards sont en voie d'extinction ^^ ou bien ils migrent de MMO en MMO

HBK
01/07/2014, 17h35
Y'a rien de surprenant. Le contraire serait même presque inquiétant en fait.

La "communauté" CPC est une communauté JV comme beaucoup d'autres, à savoir très diverse.

Timeerased
01/07/2014, 23h12
Mon nouveau jeu, s'pas un autre MMO, c'est aller sur le Tracker du forum officiel TESO de temps en temps, aujourd'hui:


Hey there everyone. We're aware that the FPS issue did not get fixed after yesterday's patch and, in some cases, actually made it worse. Our team has identified what's causing this, and we are working on a hotfix now. We hope to roll this out for everyone soon, and will let you all know as soon as we do.

HBK
02/07/2014, 01h25
J'aime beaucoup le jeu mais un tel niveau d'incompétence c'est du jamais vu.

Le pire c'est que techniquement y'a des trucs pas trop mal qui sont faits par le client, j'veux dire ça tourne bien la plupart du temps et c'est plutôt mignon, mais la quantité de bugs qu'ils introduisent à chaque patch, mammamia !

Redferne
02/07/2014, 10h04
Moi je trouve ça magique :|
Toutes les semaines tu remets en question ta façon de jouer parce que le skill que tu utilises depuis la semaine précédente est pété. Skill que tu utilises que depuis une semaine parce que le patch de la semaine précédente a pété ceux qui tu utilisais avant, etc. etc. etc.
Et tout ça bien sur à tes frais (exorbitants soit dit en passant en plus d'être une plaie à réattribuer). Je joue un NB et j'avoue que le patch de "contenu", ou "fête du bug" comme on l'appelle dans l'intimité, qui te modifie la moitié des skills de tes barres sans respec gratos c'est du foutage de gueule :(
Quand je me connecte c'est pour jouer, pas pour farmer de quoi changer mes skills parce que le patch a pété mon build. J'ai rien contre le fait de devoir changer ma manière de jouer mais quand je le décide pas quand on me l'impose.

Et ça en plus du lag, des skills qui se déclenchent pas (c'est plus rare mais toujours présent), l'UI qui t'affichent plus les notifications depuis une semaine, les pics de difficulté débilitant (GG les boss de quêtes à 15k pv que tu peux pas CC :|, les gargouilles intuables en solo dans les donjons solo ou encore les atronachs de foudre...), les quêtes qui ne fonctionnent plus d'une semaine à l'autre, etc. etc. etc.


Aaaah ça fait bu bien fallait que ça sorte... Je l'aime ce jeu, je m'y amuse beaucoup mais putain j'ai vraiment l'impression qu'ils ont pas la moindre idée de comment gérer un MMO. Pour une société comme Zenimax ça la fout mal quand même :|

Kiyo
02/07/2014, 10h19
Moi qui envisageais de profiter de ma période de vacances pour relancer un mois d'abo.... vais attendre un peu encore je pense.

Redferne
02/07/2014, 12h34
Moi qui envisageais de profiter de ma période de vacances pour relancer un mois d'abo.... vais attendre un peu encore je pense.
Et pourtant malgré tout ces défauts je my amuse quand même. Je voudrais pas décourger les gens de s'y (re)mettre.
Mais bon faut être prévenu :)

EtronLibre
02/07/2014, 14h17
Merci pour vos retours. Il est vrai que c'est du gâchis à ce niveau donc je vais encore attendre un peu.

darkmanticora
02/07/2014, 14h56
Et moi j'ai reactivé mon abo, alors que divinity vient de sortir, et que de toute j'ai toujours pas de build pour mon chevalier dragon et que je meurs toutes les 15 sec :p

HBK
02/07/2014, 16h15
Le jeu est putain de génial. Et il est pété de bugs.

C'est comme les TES offline en fait :trollface:

Hankh
02/07/2014, 16h35
A force que vous en parliez de ces bugs, j'ai presque hâte de tomber sur mon premier bug vraiment bloquant pour pouvoir râler avec vous ! :p

HBK
02/07/2014, 16h45
A vrai dire je ne suis jamais tombé sur un bug vraiment bloquant. Par contre là je suis kéblo sur une quête qui fait partie des sous-quêtes liées à la quête finale et autant je pourrait la zapper autant ça me fait chier parce que ça aura un (petit) impact sur la quête finale si je ne la fait pas (parce que je ne peux pas la finir parce que ça bug).

Et puis bien sur y'a la chiée de petits désagréments comme là récemment les notifications qui marchent une fois sur deux (le truc qui t'affiche à l'écran "vous avez découvert telle zone" ou "vous avez débloqué tel succès").

Après bien sur y'a les skills qui se pètent d'un patch sur l'autre mais ça c'est plus un problème de PvP roxxor qui veut suivre les FOTM. Quand tu joues en mode semi-casu comme moi tu t'en fous un peu. Si un skill devient vraiment complètement useless (je veux dire ne fait plus du tout ce qu'il est censé faire) bah tu bascules sur un autre c'est pas ça qui manque les skills quand tu es limité à 5 skills par barre (sachant qu'il n'y a que deux barres, une pour l'ensemble d'arme "principal" et une pour l'ensemble d'arme "secondaire").

Redferne
02/07/2014, 16h58
Bah ça dépend de ce que tu appeles bloquant.
Si par bloquant tu entends crash du jeu, perso bloqué ou qui tombe à travers la map, moi j'ai pas eu.
Par contre des quêtes que tu peux pas terminer parce que l'objet intéractif ne l'est subitement plus ça j'ai... Alors quand c'est une quête lambda c'est pas trop gênant tu attends le fixe mais quand c'est sur la quête principale là tu es bloqué.


'tain chuis nul comme VRP :p

HBK
02/07/2014, 17h19
Ba nan en fait perso je crois que cette histoire de monkey rubble door avec laquelle je ne peux pas interagir c'est la première fois que je me retrouve à ne pas pouvoir progresser dans une quête. Après je ne dis pas que je n'ai jamais eu des truc bizarres genre faut que je déco/reco pour débloquer un script qui a buggé ni même que je n'ai jamais reset un quête qui s'était foutue en vrac, mais à chaque fois même si ça a été un peu chiant j'ai pu trouver un contournement.

Bon après y'a le coup des gros patchs qui t’effacent la moitié de tes quêtes :lol:

Mais bon là c'est pareil c'est chiant et tout mais t'es pas bloqué faut juste retrouver le quest giver et relancer la quête.

aix.smichel
02/07/2014, 17h57
Et puis bien sur y'a la chiée de petits désagréments comme là récemment les notifications qui marchent une fois sur deux (le truc qui t'affiche à l'écran "vous avez découvert telle zone" ou "vous avez débloqué tel succès").

J'avais le même soucis et cela semble aller mieux depuis que j'ai mis à jour mes Add-on et que j'ai désactivé ceux qui étaient obsolètes.

gamestatistics
02/07/2014, 19h50
Bonjour messieurs,

Comme je l'indiquais à vos confrères de JOL et d'ailleurs, GameStatistic propose actuellement un sondage sur TESO , ouvert à tous les joueurs ou anciens joueurs du jeu :

Participer au sondage sur The Elder scrolls Online (http://www.gamestatistics.fr/limesurvey/index.php/521996/lang-fr)

(lien valide jusqu'au mercredi 9 Juillet, prévoir 5 à 10 minutes pour y répondre)

N'hésitez pas à y exprimer votre opinion.

Comme toujours, on précisera que :
- Ce sondage est ouvert à tous les joueurs ou anciens joueurs du jeu (vous pouvez en diffuser le lien auprès de vos amis, votre forum de guilde, sur les réseaux sociaux, etc...)
- toutes les données recueillies ne sont exploitées qu'à des fins statistiques (aucun risque de recevoir une offre promotionnelle quelconque par la suite, même si vous acceptez de laisser votre e-mail)
- ces résultats feront l'objet d'une publication

On précisera aussi qu'ils ne s'agit pas d'un sondage "officiel", même si les résultats seront publiés et communiqués à Bethesda.

Merci d'avance à tous les participants.

HBK
03/07/2014, 00h20
J'avais le même soucis et cela semble aller mieux depuis que j'ai mis à jour mes Add-on et que j'ai désactivé ceux qui étaient obsolètes.
Je n'utilise aucun add-on.

Timeerased
03/07/2014, 00h35
... :O

Hankh
03/07/2014, 08h46
Je n'utilise aucun add-on.

Alors là, respect ! Je ne sais pas comment tu fais, l'interface est totalement moisie pour un MMO (mais cohérente avec un jeu solo il est vrai :p)

HBK
03/07/2014, 11h09
Je savais que c'était un coup à se prendre un perma-ban :trollface:

C'est la meilleure interface que j'ai jamais vue pour un MMO, et c'est très franchement l'un des principales raisons qui fait que j'ai laissé tomber SWTOR en faveur de TESO (parmi entre autres le système de combat et le questing).

Après je dis pas pour ce qui est recherche/inventaire/magasins y'a des trucs à peaufiner c'est sur, mais globalement j'en peux plus de ces écrans surchargés d'infos façon feuille Excel.

Donc l'interface de TESO déchire. Mais je peux comprendre que certains lows aient du mal avec ce concept :trollface:

Redferne
03/07/2014, 11h24
Sans aller jusqu'à la feuille Excel, pour moi ne pas avoir d'info sur mes barres de vie/mana/endu c'est quand même très gênant.
De même que ne pas avoir un combat log lorsque tu testes different combinaisons de skills c'est une connerie. Il suffisait de permettre de le cacher avec raccourci clavier, c'est pas la mort à coder...
Sinon l'inventaire est une plaie, limite celui de Skyrim est mieux foutu c'est dire. Des trucs de base pour un MMO comme la gestion de groupe/raid ou guilde sont peu ergonomiques et accessibles.
Parfois j'ai l'impression qu'ils ont développé un jeu solo sur lequel ils ont (mal) greffé le MMO :)

HBK
03/07/2014, 11h37
Nan, avoir les chiffres exacts de PV/mana/whatev' dans un jeu qui va aussi vite franchement ça sert à keud, ne pas les voir c'est juste psychologique et une question d'habitude à prendre.

Après ne pas avoir de combat logs c'est sur c'est chiant pour le theorycrafting mais bon vu qu'avec l'âge j'en viens à penser que les theorycrafters sont la plus grande plaie que le jeu vidéo ait jamais connue je ne sais pas si c'est un mal en fait :trollface:

Sinon je suis d'accord que l'inventaire est vraiment mal branlé (mais moins mal branlé que Skyrim je trouve mais bon pas de beaucoup), et ouais tout ce qui est gestion des groupes et pas super bien branlé/pas super clair, sans parler des bugs qui font que des fois tu te retrouves sans group leader, enfin des bonnes blagues quoi :)

Mais le coté minimaliste de l'interface de base j'adore et il est hors de question que je la pollue avec quoi que ce soit.

Et puis voilà quoi les addon c'est chiant à gérer avec les MàJ et tout donc je me simplifie la vie :trollface:

Redferne
03/07/2014, 13h25
Ah mais sans parler de theorycrafting, juste savoir que la super combinaison de skills que je suis le seul au monde à avoir eu l'idée est en fait toute pourrie, il faut bien que pour ça tu aies un affichage des dégats quelque part.
Et ne pas avoir ne serait ce que le pourcentage de vie/mana/endu quand tu as des skills et des passifs qui en dépendent je maintiens c'est con. Au pire tu rajoutes une option pour les désactiver pour les intégristes du minimaliste :trollface:

Un autre truc à la con, l'autoloot. Super idée parce qu'au bout du troisième cadavre dès le tuto la petite fenêtre de loot elle pète les couilles, bon par contre sans addon tu sais plus ce que tu loot. Tu es obligé d'aller dans l'inventaire pour voir quels objets ont une petite icône sur la tronche que te dit que ça c'est nouveau dans ton inventaire... :|





Nan mais revenez, le jeu est bien sinon ^_^

HBK
03/07/2014, 15h12
Je sais pas au début du jeu j'ai utilisé l'auto-loot et je suis passé par l'addon du même nom (ou pas loin) parce que je voulais voir ce que je lootais et puis en fait je suis revenu au loot de base parce que en fait ça me manquait. J'veux dire chais pas ça fait pas pareil quand tu le vois pas affiché clairement dans une petite fenêtre au moment où tu le ramasses.

Pour le reste savoir si ta combinaison de skill marche ou pas bah chais pas le mob il est tombé ou pas ? En PvP tu roxx ou tu suxx ?

Normalement ça ça devrait suffire à t'indiquer si tes skills fonctionnent ou pas ^_^

Pas besoin d'avoir un combat log pour compter les DPS.

Mais bon après je dis ça c'est pas ma façon de jouer mais je peux comprendre que ça soit le trip de certains hein. C'est juste que plus j'avance en âge et plus je me demande si cette façon de jouer est vraiment saine dans un jeu online avec toutes les questions de propagation que ça implique.

J'veux dire tout le monde sait bien que WoW n'aurait pas DU TOUT évolué de la même façon si recount n'avait pas existé (et n'avait jamais pu exister).

Redferne
03/07/2014, 16h27
Sur le fond je suis d'accord avec toi mais dans un jeu comme ESO ou justement tu as beaucoup de combinaisons possibles à cause du faible nombre de slot donc les tester fait partie du jeu amha. Savoir quelle est la meilleure ou dans mon cas celle qui me convient le mieux (ouais je refuse de jouer mon NB en robe avec un baton) ça donne un intérêt supplémentaire au jeu.
Après c'est sûr, sur le mob de base osef sauf si la combinaison est vraiment mauvaise ^_^

HBK
03/07/2014, 16h52
Non mais après j'veux dire c'est une vision du jeu en général. Par exemple je ne vais chercher de l'aide en ligne (sur internet quoi) qu'en dernier recours, genre y'a un bug chuis kéblo. Ce que je veux dire c'est que pour moi réussir à trouver ce qui marche "à la mano" fait partie du plaisir de jeu et ne pas avoir de chiffres sur lesquels se baser bah forcément par définition ça complexifie les choses mais justement ça rajoute aussi au plaisir de jeu quand tu as trouvé une combinaison qui marche bien tout seul dans ton coin. Même si en fait sur le net tu pourras trouver des builds nettement plus efficaces, ça ne fait pas le même effet. Là c'est genre ok chuis ptet pas über-opti mais OSEF je ne joue pas pour être ze best of ze best mais pour me faire plaiz avec un perso que j'ai monté MOI en fonction de MA façon de jouer et pas en suivant un guide, aussi bien fait soit-il.

Mais bon après comme je dis chacun joue comme il veut mais justement vu que chacun joue comme il veut après ce sont les contraintes que rajoute le jeu qui définissent la façon de jouer au global et dans un jeu en ligne et à fortiori dans un MMO c'est important d'être entre joueurs qui ont à peu près la même mentalité.

Bref les rantings d'un vieux schnock :ninja:

Darshyne
03/07/2014, 17h53
On précisera aussi qu'ils ne s'agit pas d'un sondage "officiel", même si les résultats seront publiés et communiqués à Bethesda.

Merci d'avance à tous les participants.

J'espère bien que les résultats seront communiqués :)

Redferne
03/07/2014, 18h29
Non mais après j'veux dire c'est une vision du jeu en général. Par exemple je ne vais chercher de l'aide en ligne (sur internet quoi) qu'en dernier recours, genre y'a un bug chuis kéblo. Ce que je veux dire c'est que pour moi réussir à trouver ce qui marche "à la mano" fait partie du plaisir de jeu et ne pas avoir de chiffres sur lesquels se baser bah forcément par définition ça complexifie les choses mais justement ça rajoute aussi au plaisir de jeu quand tu as trouvé une combinaison qui marche bien tout seul dans ton coin. Même si en fait sur le net tu pourras trouver des builds nettement plus efficaces, ça ne fait pas le même effet. Là c'est genre ok chuis ptet pas über-opti mais OSEF je ne joue pas pour être ze best of ze best mais pour me faire plaiz avec un perso que j'ai monté MOI en fonction de MA façon de jouer et pas en suivant un guide, aussi bien fait soit-il.
Bah justement, comme tu le dis toi même sur le mob de base que tu fasses 10% de dps en plus ou en moins tu verras probablement pas la différence. Donc il te faut bien un moyen de mesurer, que tu utilises le super build kikouroxxor trouvé sur le net ou le tien. Après effectivement si c'est juste pour mumuse avec de nouveaux skills (oui ça m'arrive, pas vous? :p) ça sert à rien, d'où mon idée farfelue d'une option à activer. Ca doit pas être bien dur à coder si des amateurs y arrivent tout seul dans leur coin :)

Cela dit il ont déjà fait un truc bien dans ESO, tu ne peux avoir que ton dps pas celui des autres grace à l'API. Ca évite de se faire jeter des groupes parce que tu fais 10% de dps de moins que le theorycrafting d'Elitistjerk... (spécial dédicasse aux vieux de WoW).

Timeerased
04/07/2014, 00h38
le coup du "je m'en fou d'avoir un build de ouf" c'est juste prendre le problème dans le mauvais sens (et caricaturer les utilisateurs d'add-on). Va en pvp, fais toi déchirer une dizaine de fois de suite, tu capteras pourquoi savoir quel dommage font tes skills n'est pas un truc de "min maxer" mais juste une nécessité pour profiter du jeu.

Montigny
04/07/2014, 08h31
Perso , les seuls add-ons que j'utilise sont juste pour l'inventaire , la recherche pour le craft , la banque , les items et les recettes de cuisine. Tout le reste je m'en fiche. Ce que j'ai apprécié sur TESO c'est justement que ça ne soit pas une usine à gas niveau statistiques. Je trouve aussi dommage que certains aient développé des add-ons dans ce sens (mais bon , ça n'engage que moi) car du coup , en pvp , il faut le buil opti absolument ....

Bref , je monte actuellement un sorcier avec pets, et comme je disais à Amoilesmobs , c'est dingue comment c'est ultra facile la progression comparé au NB ^_^

@Darkmanticora :

Tu cherches un build dk tank ? dps ? pve ? pvp ?

Regarde ici http://forum.canardpc.com/threads/88861-TESO-Build-DK-AvA

y a ça aussi : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/64439/best-dk-build

Par contre , je ne sais pas si c'est encore d'actualité ...

HBK
04/07/2014, 13h53
Montigny keupaing :lol:

Ouais je joue un Sorc spé-pet depuis le level 15 environ et autant jusqu'au level 15 j'avais l'impression d'en chier des orties à chaque trash, autant là je solote les WB limite d'une seule main :smile:

Bon par contre en PvP c'est naze :XD:

darkmanticora
04/07/2014, 14h18
Perso , les seuls add-ons que j'utilise sont juste pour l'inventaire , la recherche pour le craft , la banque , les items et les recettes de cuisine. Tout le reste je m'en fiche. Ce que j'ai apprécié sur TESO c'est justement que ça ne soit pas une usine à gas niveau statistiques. Je trouve aussi dommage que certains aient développé des add-ons dans ce sens (mais bon , ça n'engage que moi) car du coup , en pvp , il faut le buil opti absolument ....

Bref , je monte actuellement un sorcier avec pets, et comme je disais à Amoilesmobs , c'est dingue comment c'est ultra facile la progression comparé au NB ^_^

@Darkmanticora :

Tu cherches un build dk tank ? dps ? pve ? pvp ?

Regarde ici http://forum.canardpc.com/threads/88861-TESO-Build-DK-AvA

y a ça aussi : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/64439/best-dk-build

Par contre , je ne sais pas si c'est encore d'actualité ...

Merci Montigny !
Plutot Tank a la base, mais justement j'ai du mal a trouver des builds d'actualité avec tous les changements qu'ils font sur les skills :x

Saereg
05/07/2014, 05h03
Bonjour messieurs,

Comme je l'indiquais à vos confrères de JOL et d'ailleurs, GameStatistic propose actuellement un sondage sur TESO , ouvert à tous les joueurs ou anciens joueurs du jeu :

Participer au sondage sur The Elder scrolls Online (http://www.gamestatistics.fr/limesurvey/index.php/521996/lang-fr).

J'aime bien tes sondages, et j'y participe à chaque fois d'ailleurs, mais il manque quelques réponses cruciales dans celui là, par exemple "Pour quelle raison avez-vous arrêté de jouer à The Elder Scrolls Online ?" il manque la réponse qui aurait peut-être fait fureur, les soucis de lag et les bugs, bon j'ai quand même continué le sondage et j'attends ton analyse ;)

Sinon les autres ça donne quoi avec les récents patch ? je vais sans doute m'y remettre bientôt, enfin quand j'aurais nettoyé un peu mon backlog :ninja:

Montigny
05/07/2014, 10h10
Sinon les autres ça donne quoi avec les récents patch ? je vais sans doute m'y remettre bientôt, enfin quand j'aurais nettoyé un peu mon backlog :ninja:

De mon point de vue ,je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui a bougé. A part quelques ajouts graphiques en intérieurs et craglorn ,que je n'ai pas encore testé , on peut looter des parties d'armures (blanches) dans les containers maintenant (pourquoi ont-ils fait ça ? aucune idée....). Il reste encore pas mal de bugs (dont des quêtes qui ne bugguaient pas avant). Le changement d'arme est toujours aussi lent je trouve (quand ça veut bien changer....). Pour le RvR , je n'y suis pas retourné encore....

Safo
05/07/2014, 12h28
Pas grand chose?
Merde alors, je pensais aussi revenir voir un jour mais j'imagine que ce jour ne sera pas d'un future proche alors :o

Vraiment rien de rien?
Ce qui m'intéresse (dans les changements) sont au niveau gameplay (skills) et pvp.

Merci!

Saereg
05/07/2014, 14h10
Ouais bon ben je vais prendre mon temps pour y retourner si ça bouge si peu et que ça grouille encore de bugs :emo:

Montigny
05/07/2014, 14h49
Pas grand chose?
Merde alors, je pensais aussi revenir voir un jour mais j'imagine que ce jour ne sera pas d'un future proche alors :o

Vraiment rien de rien?
Ce qui m'intéresse (dans les changements) sont au niveau gameplay (skills) et pvp.

Merci!

Bin les skill du NB sont toujours buggués , il y a eu des ajustements sur les déplacements éclairs du sorciers et vampire ect....Après , comme je l'ai dit , il y a eu la nouvelle zone (Craglorn) d'implémentée pour up VR12 mais comme je n'y suis pas encore allé , je ne peux pas dire comment c'est.

Moujic34
06/07/2014, 13h07
223 pages pour un post qui parle de tout (...et de rien) c'est du délire....
Vous n'auriez pas pu faire plusieurs post manière que ce soit un minimum lisible....

Deblazkez
06/07/2014, 13h26
223 pages pour un post qui parle de tout (...et de rien) c'est du délire....
Vous n'auriez pas pu faire plusieurs post manière que ce soit un minimum lisible....

C'est pour aller avec ta façon d'écrire... :ninja:

Montigny
06/07/2014, 13h58
223 pages pour un post qui parle de tout (...et de rien) c'est du délire....
Vous n'auriez pas pu faire plusieurs post manière que ce soit un minimum lisible....

Y a des posts séparés pour la guilde Le Bon Coin Coin , un pour l'alliance , un pour les add-on ect...Qu'est-ce tu veux de plus ? Ici c'est le thread de TESO qui parle de tout sur le jeu...

Timeerased
06/07/2014, 14h55
La séquence lol du forum de teso cette semaine: toujours pas de fix pour la baisse de fps sur Cyrodiil, apparemment un memory leak d'après JessicaFolsom de ZOS


Sorry, Quake. We know that wasn't the update you were looking for. :( We don't have any new updates for the FPS/memory leak issue. We're still working on fixes for both; it is looking like the soonest we'll be able to push fixes will be Monday.

Pour plus d'info sur l'interminable chute du nombre d'abonnés à TESO http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/114325/patch-v1-2-3-known-issues

Volkov
06/07/2014, 16h04
223 pages pour un post qui parle de tout (...et de rien) c'est du délire....
Vous n'auriez pas pu faire plusieurs post manière que ce soit un minimum lisible....

C'est quoi le problème ? Et puis t'as une fonction rechercher dans la discussion si tu cherches un truc en particulier.

Saereg
06/07/2014, 23h32
La séquence lol du forum de teso cette semaine: toujours pas de fix pour la baisse de fps sur Cyrodiil, apparemment un memory leak d'après JessicaFolsom de ZOS

Pour plus d'info sur l'interminable chute du nombre d'abonnés à TESO http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/114325/patch-v1-2-3-known-issues

Ah ouais quand même, j'aime bien la théorie du sabotage qui traine dans les commentaires :ninja:


C'est quoi le problème ? Et puis t'as une fonction rechercher dans la discussion si tu cherches un truc en particulier.

Moujic34
Attaché de presse

Volkov
06/07/2014, 23h59
Un troll envoyé par la concurrence WildStar :ninja:

Montigny
07/07/2014, 00h15
Un troll envoyé par la concurrence WildStar :ninja:

Surement....Vu qu'il ne connaît pas la fonction recherche ou n'a pas vu les différents sous-forums , il ne peut jouer qu'à Wildstar ....ou WoW.....

Caf
07/07/2014, 09h50
Surement....Vu qu'il ne connaît pas la fonction recherche ou n'a pas vu les différents sous-forums , il ne peut jouer qu'à Wildstar ....ou WoW.....

Y'a des gens bien qui jouent à Wild. :ninja:

Montigny
07/07/2014, 10h33
Y'a des gens bien qui jouent à Wild. :ninja:

Sérieux ? o_O

Safo
07/07/2014, 12h43
Bin les skill du NB sont toujours buggués , il y a eu des ajustements sur les déplacements éclairs du sorciers et vampire ect....Après , comme je l'ai dit , il y a eu la nouvelle zone (Craglorn) d'implémentée pour up VR12 mais comme je n'y suis pas encore allé , je ne peux pas dire comment c'est.

Oui ok, rien de bien nouveau sous le soleil donc :p
Merci Montigny!

Je vais rester sur TSW en attendant (et pour longtemps d'ailleurs, c'est juste énormissime ce jeu :o )

Vaaahn
07/07/2014, 14h04
223 pages pour un post qui parle de tout (...et de rien) c'est du délire....
Vous n'auriez pas pu faire plusieurs post manière que ce soit un minimum lisible....
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRy4xF9h8ppHiXoLJbQa_DFKj8OFX6VV dEbiYwQYvMkGnNzhHxp-gUEvfWI0A


Un troll envoyé par la concurrence WildStar :ninja:
Non on a pas le temps, penses-tu, on est trop occupé sur notre jeu qui tourne bien, nos sorts qui sont pas pétés et débuggés assez souvent le cas échéant, et autres ajouts de contenus sympathique un mois seulement après sa sortie ... :trollface:


Y'a des gens bien qui jouent à Wild. :ninja:

Sérieux ? o_O
Vous pouvez pas le reprendre siouplé! On en veut pas, il est encore que lvl 22 en plus ...

Montigny
07/07/2014, 18h12
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRy4xF9h8ppHiXoLJbQa_DFKj8OFX6VV dEbiYwQYvMkGnNzhHxp-gUEvfWI0A


Non on a pas le temps, penses-tu, on est trop occupé sur notre jeu qui tourne bien, nos sorts qui sont pas pétés et débuggés assez souvent le cas échéant, et autres ajouts de contenus sympathique un mois seulement après sa sortie ... :trollface:

Il ne peut que tourner bien vu comment c'est laid et simpliste comme graphismes... ^_^


Vous pouvez pas le reprendre siouplé! On en veut pas, il est encore que lvl 22 en plus ...

Nan..... :lol:

@Safo : TSW est un excellent jeu (les meilleures quêtes tous mmo confondus) . Dommage simplement qu'ils aient attendu si longtemps pour sortir Tokyo...

Volkov
07/07/2014, 22h34
Non on a pas le temps, penses-tu, on est trop occupé sur notre jeu qui tourne bien, nos sorts qui sont pas pétés et débuggés assez souvent le cas échéant, et autres ajouts de contenus sympathique un mois seulement après sa sortie ... :trollface:

M'en fou je joue ni à TESO ni à Wildstar (même si j'ai testé les deux) :trollface: Par contre j'aime bien suivre l'actualité des mmo (ou la non-actualité...).

Et y a des gens bien qui jouent à WoW :ninja:

HBK
08/07/2014, 07h47
Y'a des gens bien partout.

Bon par contre sur ce topic chuis pas sur :tired:

Redferne
08/07/2014, 14h36
Apparemment le patch d'aujourd'hui a fait des miracles.
Le problème de FPS est réglé ainsi que les problèmes de sons. Et le swap d'armes serait enfin à 0.5s
Plus les bufixs habituels sur les quêtes et autre joyeusetés.
Aller zou Patch Notes. (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/118103/notes-de-version-1-2-5#latest)

aix.smichel
08/07/2014, 16h24
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/118351/new-performance-fps-issues-hotfix#latest

Clairement ça sent bon ! vivement ce soir pour que je puisse tester !

Timeerased
08/07/2014, 17h08
bah je viens de tester, et putain ouais niveau fps c'est mieux (pas de miracle sur mon laptop mais c'est redevenu au niveau de la beta). Il reste la latence dans les combats, mais ça c'est le serveur, des moments on sent du flottement et ça sera corrigé qu'avec le serveur euro je pense.

Bon après j'ai testé que 20 min, je pense passer une bonne partie de la fin d'aprem dessus, et sur le mumble TESO cpc si certains veulent passer !

Timeerased
09/07/2014, 00h58
http://www.elderscrollsonline.com/en-us/news/post/2014/07/08/the-road-ahead---july-8

des bonnes nouvelles, et le serveur en Europe fin juillet/début aout normalement.

Hankh
09/07/2014, 08h48
Effectivement, il y a du bon ... Va falloir garder un œil sur le jeu !

Saereg
09/07/2014, 09h44
http://files.elderscrollsonline.com/uploads/blogs/74830f034c7873aa8b1ac47bec98ce7f.jpg

:wub:

D'ailleurs ça parle aussi de baisse de difficulté en zone VR, d'un lissage du truc pour que tout soit solotable, et que la difficulté augmente doucement dans les VR, que la différence 1-50/vr soit moins "brutale" :rolleyes:

HBK
09/07/2014, 09h48
En même temps s'il y a vraiment un mur de difficulté c'est très con (pas encore atteint le contenu VR, merci les bugs sur la quête principale :lol:)

J'veux dire, en particulier pour les NB qui ont la moitié des skills qui ne marchent pas, les pauvres si les mobs VR sont vraiment plus balaises que sur le contenu 1-50 où ils en chient déjà, ça doit leur faire bizarre :mellow:

Saereg
09/07/2014, 09h58
En jouant à deux ça m'avait pas trop choqué, c'était plus dur, mais sans être insurmontable, au contraire je trouvais ça plus stimulant, mais tout seul y a certaines zones, certains mobs, qui sont assez tendu, genre un pack de 3 mobs dont 1 heal, ça peut assez vite partir en couille, d'ailleurs tous les cac finissaient au bouclier dans les zones VR (enfin depuis le nerf du bash ça a ptete changé)

Amoilesmobs
09/07/2014, 10h40
De belles promesses que tout ça. J'espère sincèrement qu'ils tiendront leurs objectifs.
Mais je suis devenu méfiant avec TESO ...
Très méfiant.
En tout cas j'ai un peu de mal à m’enthousiasmer sur les lettres type "Road Ahead" ...
Je ne sais pas pourquoi ... :ninja: J'ai même du mal à croire à leur honnêteté, c'est dire ...

J'attends de voir du concret.

Si on met de côté Cyrodiil, le endgame PVE reste un gros problème pour moi. Le loot endgame aussi d'ailleurs. Pas ou peu d'intérêt à faire les donjons. Si : une fois, pour voir à quoi ça ressemble ... ensuite, rien n'encourage à y retourner quoi .. c'est surtout toujours une vraie plaie de grouper.

Enfin bon, les tabards de guilde c'est sympa.
Pareil j'attends de voir ...
Faudra trouver quelque chose d'un peu original ... beaucoup de guildes risquent d'avoir les mêmes comme c'est souvent le cas avec ce genre de truc.

Quand aux rangs Vétérans ... que dire ... :tired:
Ils essaient de transformer quelque chose qui a été totalement gonflé artificiellement ...
Ils voulaient que les rangs Vétérans soient pour grouper ?
... On a vu le résultat : faire un groupe c'est la promesse d'avoir des emmerdes. Si bien que j'ai soloté toutes les dernières régions ( totalement désertes ...). Et j'en ai bien chier tout seul alors que tout le monde farmait Raidlorn en boucle pour l'xp.
Overdose ici. Je suis en mode Pause.

Je ne veux pas doucher les enthousiasmes mais je suis malheureusement un peu blasé.
Ce qui pourrait me redonner une réelle envie. Cyrodiil sans lag, le serveur en Europe et des combats un peu près équilibrés.

Je vais aller brûler un cierge tiens.

HBK
09/07/2014, 11h18
En fait j'aime bien la forme de leurs "road aheads".

Ça me semble, je sais pas, honnête en fait, simplement. J'veux dire, ça ne semble pas être du gros BS, et globalement pour l'instant il n'y a pas eu de rétropédalage, enfin pas à ma connaissance en tout cas.

C'est une façon sympathique de faire le point environ une fois par mois. On verra si ça va continuer comme ça, mais pour l'instant, ça me convient.

Le seul gros point que j'aurai aimé les voir aborder c'est la question de la QA. Faut vraiment qu'ils fassent un effort là dessus putain. C'est juste pas possible de péter autant de trucs à chaque patch.

Ebsibah
09/07/2014, 11h19
On peut franchir les gravats ! :lol:

(désolée, la joie... je le ferais plus !)

HBK
09/07/2014, 11h21
On peut franchir les gravats ! :lol:
Je sais :emo:

Bordeliec
10/07/2014, 17h13
Au fait, pourquoi ce topique n'est-il pas dans le forum voisin : Jeux online et réseau ? :ninja:

aix.smichel
11/07/2014, 11h10
Car la série des Elder Scrolls (online et offline) possède son propre sous-forum (Forum // Jeux vidéo // Jeux vidéo sur PC // The Elder Scrolls) et que ce pauvre topic ne possède pas le don d'ubiquité (ce qui est triste il faut bien l'avouer :p)

HBK
11/07/2014, 11h15
Nan honnêtement moi le premier j'ai été surpris de ne pas trouver ce topic là où il y a les autres MMOs.

Mais bon oui c'est un TES et y'a un sous-forum TES donc bon.

Du coup il est bien à sa place :ninja:

Amoilesmobs
12/07/2014, 16h23
L'interview que Paul Sage a donné le 10 juillet sur la mise à jour 1.3 et au delà, en vo :

mymiddleearth.com - episode 118 update 3 with Paul Sage (http://elderscrollsotr.mymiddleearth.com/2014/07/11/episode-118-update-3-w-paul-sage/)

Refonte du système de Vétérans, points champions, pts de compétences en free respect pour la 1.3, la Cité Impériale, des arènes pve etc ..

On en parle un peu sur Jol, seul résumé que j'ai trouvé:
ici. (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270107)


Et petite question ici : vous sentez une vraie bonne amélioration au niveau du lag et des fps depuis le patch de cette semaine ?

Grenshad
14/07/2014, 11h57
Moi je ressens le retour des chargements intermittents pour l'instant ^^ et j'ai toujours deux de mes quêtes bugguées avec des pnjs fléchés invisibles. Pas trop eut l'occasion de voir pour le lag.

HBK
14/07/2014, 13h11
Ayet, main quest bouclée. Les dernières phases de Havreglace et la baston ultime contre le grand méchant sont pas super inspirées ...

Bref.

Sinon suite à la pirouette scénaristique dont on avait déjà parlé, j'ai attaqué le contenu VR PvE "standard". Ça fait bizarre. D'un côté la pirouette scénaristique est quand même un peu facile, mais de l'autre c'est plutôt cool d'avoir tout ce contenu qui de "débloque", avec cette fois un rythme qui semble plus "posé" (je n'ai jamais été fan de ces boucles courtes à base de "je prend un level toutes les heures"). Et puis y'a personne, pour les coffres c'est le top :ninja:

Ebsibah
17/07/2014, 09h05
Une petite question intéressée : Y aurait-il un vampire disposé à mordre parmi vous ? J'aimerais bien tester un peu... :emo: (<- smiley pour vous attendrir !)

Kyotenshi
17/07/2014, 17h31
http://teso.game-guide.fr/teso-sur-steam/

On pourra bientôt jouer a TESO avec Gabe Newell! :)

Timeerased
17/07/2014, 18h42
S'ils voulaient pas qu'on les soupçonne de partir en F2P c'est mal engagé ...

jerem2356
18/07/2014, 11h03
S'ils voulaient pas qu'on les soupçonne de partir en F2P c'est mal engagé ...

+1, surtout qu'ils ne nous donnent pas de clé Steam pour ceux préférant tout regrouper sur une même plate-forme et les abonnement ne sont pas disponible en achat sur steam.

Pix402
18/07/2014, 17h20
+1, surtout qu'ils ne nous donnent pas de clé Steam pour ceux préférant tout regrouper sur une même plate-forme et les abonnement ne sont pas disponible en achat sur steam.

http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/22349/kw/Steam/session/L3RpbWUvMTQwNTY5NjQzNC9zaWQvQ2lFSldCWmw%3D
Si tu veux ajouter TESO sur STEAM, tu l'ajoutes entant que jeu non STEAM.

Kyotenshi
18/07/2014, 19h07
http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/22349/kw/Steam/session/L3RpbWUvMTQwNTY5NjQzNC9zaWQvQ2lFSldCWmw%3D
Si tu veux ajouter TESO sur STEAM, tu l'ajoutes entant que jeu non STEAM.

Et on passe à coté des cartes Steam à collectionner. C'est inutile certes, mais c'est un truc qu'on est en droit de réclamer je pense..

Grenshad
19/07/2014, 09h03
Mieux : "Achetez l’Imperial Edition et recevez un familier spécial, le chien-loup de Blancherive." XD
http://store.steampowered.com/app/306130/

Amoilesmobs
19/07/2014, 10h41
Vacances ici.
Ce qui ne m'empêche pas de me renseigner et ...
on est littéralement noyé sous les news provenant de la Quakecon. (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1270753&page=2)

Plein de trucs très alléchants, niveau craft (spellcraft !), pvp, social .. mais je me dis aussi avec ZoS : plein de nouveautés = potentiellement plein de nouveaux bugs. <_<

La refonte totale du système Vétéran est quand même un bel aveu d'échec. Après 3 mois de jeu. On le savait. Mais du coup ça bouge ..
Franchement c'est très bien mais on a malheureusement appris à modérer nos enthousiasmes ... on demande à voir ...

Timeerased
19/07/2014, 16h58
Je viens de regarder la conf Quake Con, bon c'est pas mal, pas mal. Après y'a quand même beaucoup de contenu pas fini là dedans, ils avancent un peu à une allure d'escargot (genre la démo du Justice System on a juste un type qui tue des PNJ et vole du blé, en clair Skyrim rien de plus rien de moins). Le spellcraft ça a l'air super cool, et bien plus difficile à faire apparemment que je le pensais (heureusement, même s'il y aura des guides pour trouver les tablettes au bout d'une semaine hélas, et des sorts cheatés forcément).

Bon après y'a des trucs qui semblent aberrant toujours, comme le fait qu'ils ont pas encore pensé à rattacher les gens à une campagne PvP sans possibilité de Switch pendant un certain temps (enfin + que 24h quoi, genre 7 jours ça serait pas mal) pour redonner du sens au PvP (y'avait une question comme ça dans le Q&A mais c'est Firor qui a répondu je crois et ce mec est un boulet géant, il a sorti un truc genre "ouais mais ya la cité impérial blabla je répète la conf", c'était pas la question ... heureusement que le gars qui s'occupe du Spellcrafting a répondu quasiment à tout le reste, beaucoup plus précis)

Amoilesmobs
19/07/2014, 21h03
Bon après y'a des trucs qui semblent aberrant toujours, comme le fait qu'ils ont pas encore pensé à rattacher les gens à une campagne PvP sans possibilité de Switch pendant un certain temps (enfin + que 24h quoi, genre 7 jours ça serait pas mal) pour redonner du sens au PvP

J'ai fait une croix dessus. Je veux dire le switch de campagne c'est leur façon de voir le AvA. Y a pas, comme en Europe, de notion de serveur "pride" qui tienne aux US. J'avais remarqué cette "vision" du RvR au tout début mais je me disais que les évènements, le jeu lui-même, les populations en baisse sur les différentes campagnes les feraient bouger dans ce sens, mais non ... aucune contrainte ni obligation, c'est plutôt ambiance buffet, restauration rapide ... Moi je préfère la ripaille sur table rustique de campagne qui dure des heures .. pas la même culture .. :p

Choubi chou
20/07/2014, 08h54
Un bon résumé de la conférence quakecon avec les images et vidéos qui vont bien : http://teso.game-guide.fr/resume-de-la-conference-quakecon-2014/ ;)

Cette conférence m'a redonnée confiance dans l'avenir du jeu, ya quand même pas mal de choses fort sympathiques qui ont été annoncées et en particulier la cité impériale, le spellcraft, la refonte des niveaux vétérans et le système de justice ! :wub:

Plus qu'à espérer que tout ça ne tarde pas trop à arriver.

Kyotenshi
20/07/2014, 09h10
Un bon résumé de la conférence quakecon avec les images et vidéos qui vont bien : http://teso.game-guide.fr/resume-de-la-conference-quakecon-2014/ ;)

Cette conférence m'a redonnée confiance dans l'avenir du jeu, ya quand même pas mal de choses fort sympathiques qui ont été annoncées et en particulier la cité impériale, le spellcraft, la refonte des niveaux vétérans et le système de justice ! :wub:

Plus qu'à espérer que tout ça ne tarde pas trop à arriver.

Ah bah, j'allais justement partagé cette article :p Comme je le disais dans un des commentaires, je m'inquiètes juste pour les versions consoles... C'est silence radio pour le portage, et c'est pas très rassurant pour la sortie en octobre... Car honnêtement, j'ai stoppé mon abo après le mois gratuit à cause de l'interface, absolument pas pensé pour du PC selon moi, mais je me suis dit qu'à la sortie sur console, je craquerai volontiers pour la version PS4, surtout qu'on aura pas à repayer plein pot (http://teso.game-guide.fr/report-de-teso-sur-consoles/) si on y a joué sur PC à la sortie! J'espère aussi qu'on aura droit à la dernière version en date du jeu lors de la release console, car si on se tape la 1.0 et un bon petit patch de 10Go à côté, ça va pas être génial...

Amoilesmobs
20/07/2014, 10h28
Bon ben oui ça bosse !
Des images qu'elles sont jolies. De belles promesses.
Le système de justice, si ça fout pas trop le bordel, ça peut-être assez jouissif .. sorte de "pvp sauvage" en fait. Du pvp en dehors de Cyrodiil donc ...


http://www.youtube.com/watch?v=zAFdcsmJlKE

http://tof.canardpc.com/preview2/0a46b87f-27dc-4e88-9d6c-8a4e3a151d83.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0a46b87f-27dc-4e88-9d6c-8a4e3a151d83.jpg)
Morag Tong .. :bave:


Malgré tout ça.

Ce que j'attends le plus : pouvoir grouper sans prise de tête ! C'est possible ? Siouplaît messieurs, un effort sur cet "aspect" du jeu ! C'est prévu mais faut que ça vienne vite ! C'est le plus gros problème de Teso !! Allez allez, maîtrisez enfin ce phasing qui nous casse les bonbons !


Grouping updates – 5 initiatives underway to improve grouping
Gamewide audit to fix quests so players aren’t separated so often
More quests have shared advancement (one group member collecting items will give shared credit to the entire group)
You will always be able to sync with your group leader’s instance.
Journal and quest tracker to show common quests.
Confirmation for quest sharing (success or fail)
&
Scale dungeon level to group leader. This includes monsters, items, XP and gold.
Solo instance difficulty will scale to you.

... A voir.

Montigny
20/07/2014, 17h20
Personnellement , depuis 2 à 3 jours je "goûte" à EQ Landmark (pas EQ Next hein) pour 7 jours. Je pense que ça sera hyper difficile de revenir à un système de récolte "simple" (comme dans la plupart des mmo , TESO comprit). Le système de construction tourne entre Second Life et Minecraft , et la récolte est simplement excellente (quand on creuse , on creuse) et pour les cafteurs , c'est du bonheur (voir le thread sur EQNext)

Bref , wait&see pour TESO , mais je pense que je ne poursuivrais pas mon abonnement (contrairement à ce que je laissais entendre) , même si je m'amuse avec ma sorcière....

@Kyotenshi

"Comme je le disais dans un des commentaires, je m'inquiètes juste pour les versions consoles... C'est silence radio pour le portage, et c'est pas très rassurant pour la sortie en octobre... Car honnêtement, j'ai stoppé mon abo après le mois gratuit à cause de l'interface, absolument pas pensé pour du PC selon moi, mais je me suis dit qu'à la sortie sur console, je craquerai volontiers pour la version PS4, surtout qu'on aura pas à repayer plein pot si on y a joué sur PC à la sortie! J'espère aussi qu'on aura droit à la dernière version en date du jeu lors de la release console, car si on se tape la 1.0 et un bon petit patch de 10Go à côté, ça va pas être génial..."

C'est à cause des joueurs consoles qu'on a une interface si pourrie.... Avec les portages , on a des jeux complètement bridés , non ergonomiques au pc , tout ça parce que quelques abrutis se disent : Hey ! J'ai une console carrément moins puissante qu'un PC mais je veux ce jeu dessus et je m'en fout , je suis peinard dans mon canapé !

Bref , tu l'a bien compris , les consoles sont la lie du jeu pc , et que si le jeu ne voit jamais le jour sur console , je ne m'en plaindrait surement pas.

Timeerased
20/07/2014, 18h57
eh bah dis donc y'a du PCiste qui rage ici.
Tu sais, c'est pas les joueurs qui ont décidé de sortir TESO sur console hein, c'est Zenimax et pour être réducteur, les chiffres de vente de Skyrim. La jouabilité est franchement pas si horrible dans TESO une fois qu'on a les 5-6 add-ons indispensables. Si on veut du mmo blindé de raccourcis et d'icones sur l'écran, y'a tout ce qu'il faut déjà aujourd'hui. Mais là j'ai l'impression de revenir en Avril, je croyais que le débat était clos ...

Et contrairement à ce qui est dit par une bonne partie des PCistes intégristes, non, les next-gen ne sont pas des pc bas de gamme, y'a qu'à voir les images d'un Driveclub ou d'un The Order (pour sûr la One a pas encore de baffe techniques dans sa besace). Bien sûr y'en aura toujours un pour dire "ouesh je fais mieux en mode ultra 1080p 172000 fps avec ma GTX Titan 9298XYG" mais hors de ces types qui se touchent pour avoir constamment le meilleur matos (et étrangement parlent beaucoup moins des jeux), elles ne sont pas si loin du milieu de gamme pc d'aujourd'hui. Sans compter qu'une console a une architecture fixe donc est généralement une plate-forme plus facile pour optimiser qu'un pc. Les problèmes d'optimisation c'est surtout du fait que le matos dans un pc peut varier du tout au tout et sur un même jeu, on peut avoir deux configs semblables qui n'ont pas les mêmes résultats.
Ouais, fallait pas me lancer sur "les consoles c'est de la merde". Ca me titille autant que "Putain pourquoi telles exclu console est pas sur pc", j'ai envie de répondre "achète toi une console, t'attrapera pas la galle".

Amoilesmobs
20/07/2014, 19h11
:rolleyes:


Sinon le craft sur Archeage a l'air très bien aussi d'après ce que j'ai lu sur le topic dédié.
Landmark ne m'attire pas trop, je suis pas un crafteur dans l'âme, mais je garde un œil sur EverquestNext. Sait-on jamais.

Comme j'ai dit je reste jusqu'en Sept dans les environs ensuite ... on verra.

Volkov
20/07/2014, 21h23
Camelot Unchained c'est l'avenir :cigare:

Kruxial
21/07/2014, 19h10
Camelot Unchained c'est l'avenir :cigare:

Yeahhhhh il va dépotter sa maman:cigare:

Amoilesmobs
21/07/2014, 21h48
Peut-être. Pas pour tout de suite en tout cas.


Patch note 1.2.6 dispo. (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/121454/notes-de-version-1-2-6)


• Vampire
• Nuée impénétrable : Correction d'une erreur lors de laquelle le port de l'élément d'armure Silence de la Nuit conférait une amélioration de vitesse de 500 %.
:O ^_^

Le fameux Patch 1.3 prévu début Août ainsi que l'arlésienne serveur EU en EU.
Allez on y croit.

Edit : Les teintures qui seront disponibles et les succès qui correspondent : http://eso-fashion.com/dyes-by-color/

Edit2 : Chrysamère c'est fini.


https://www.youtube.com/watch?v=g8xU9iCVRkM
J'ai raté ça :/

Je conseille donc Sangrépine ( je l'ai mis en campagne de base pour la guilde en passant hier ..) voir Célarus (14j).
En sachant que Célarus y a du gros bus qui rase tout à chaque reset .. :lol:

Grenshad
23/07/2014, 19h19
@Timeerased, en même temps quand on voit les trailers et le jeu lors de la sortie, c'est pas la même (Dark Souls 2 par exemple :'( )

Vroum
23/07/2014, 19h31
Edit2 : Chrysamère c'est fini.


https://www.youtube.com/watch?v=g8xU9iCVRkM
J'ai raté ça :/

Je conseille donc Sangrépine ( je l'ai mis en campagne de base pour la guilde en passant hier ..) voir Célarus (14j).
En sachant que Célarus y a du gros bus qui rase tout à chaque reset .. :lol:
T'as pas loupé grand chose. :p
Célarus depuis sa sortie est une campagne de trade d'empereur (un bus se pointe, fait la couronne, et repart). En dehors de cette activité la campagne est vide et sans intérêt.
De toute façon il ne restait / reste (j''ai stoppé le jeu il y a une semaine) que Sangrépine et Auriel d'active, en attendant les nouvelles campagnes.

Ulrick Popoff
23/07/2014, 23h14
Non mais Chrysamère les mec... Coté Aldmeri on était notre guilde plus une autre et ... A ben c'est tout ...

C'est la faute de Zenimax qui n'a pas compris qu'il faut impliquer les gens dans l'avancé de leurs campagne. Là tu pouvais tout simplement choisir ce que tu voulais... "Tous sur Auriel c'est actif là bas..."

Vaaahn
25/07/2014, 17h25
Qui qui avait dit que leur système de AvA avec : des campagnes trop longues, un effort pour une alliance (sur les trois) pour TOUS les serveurs en simultané ne laissait aucune marge pour une implication/récompense des joueurs/clans(guildes modestes)/guildes/alliances/serveur? Bon je sais que le gameplay pété (coucou les vampires et autres classes aux sorts useless) ont pas aidé, mais il est censé rester de la marge pour profiter d'un tel mode de jeu (beaucoup de gens y sont allé pour ça, pas tant parce que c'est un TES, soyons réalistes, ceux-là, ils refont Morrowind si ils veulent de l'épique).

Juste le laisser en mode baston générale sans carotte, les joueurs allaient tourner en rond rapidement. That shame :sad:
(même GW2 à plus de population que TESO sur le mois de Juin :facepalm: )

Timeerased
26/07/2014, 06h10
plus de population sur le mumble cpc ? Parce que les chiffres officiels y'en a pas à ma connaissance.
Sinon sur le dev tracker du forum officiel j'ai vu, migration du serveur euro des USA à l'Allemagne la semaine prochaine.

Vaaahn
26/07/2014, 13h32
plus de population sur le mumble cpc ? Parce que les chiffres officiels y'en a pas à ma connaissance.
Sinon sur le dev tracker du forum officiel j'ai vu, migration du serveur euro des USA à l'Allemagne la semaine prochaine.

Nope, j'avais vu des stat sur les population EU/US sur les jeux online, mais je retrouve plus la source ...

Kyotenshi
27/07/2014, 17h02
Y a TESO à 14.99€ sur G2A (https://www.g2a.com/weeklysale) jusqu'à demain.

Amoilesmobs
27/07/2014, 21h08
:o J'achète !

:ninja:

Sinon, rendez-vous aux canards qui seraient tentés par l'aventure et à ceux qui voudraient refaire un tour de manège pour le patch 1.3 et le serveur EU en EU ( ça risque pas d'être sans heurts mais finalement ça se fait, je prends ).
Pas sûr que le pvp change vraiment si y a encore et toujours la possibilité de migrer facilement mais bon ... cité impériale, 5 nouvelles campagnes Véteran/non Vétéran, on verra si ça relance l'intérêt. :unsure:

HBK
28/07/2014, 22h00
Je sais pas si c'est déjà passé (leaks toussa) mais aww yiss : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/07/28/migration-du-megaserveur-europeen

Timeerased
28/07/2014, 22h20
je zieuterai le topic pour voir si les gens encore abonnés voient la différence niveau latence.

Amoilesmobs
28/07/2014, 23h13
Je sais pas si c'est déjà passé (leaks toussa) mais aww yiss : http://www.elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/07/28/migration-du-megaserveur-europeen

:w00t:


La migration du mégaserveur européen débutera le 30 juillet à 14h, heure de paris (8h EDT) et nous prévoyons sa complétion à 23h, heure de paris (17h EDT).

A voir effectivement si ça change quelque chose. ^^


Apparemment, la migration se passe durant l’heure de pointe européenne. Pourquoi ce choix ?

Le déménagement vers notre nouveau data center est une opération complexe impliquant un grand nombre de nos ingénieurs et de nos équipes de support à la fois en Europe et aux États-Unis. C’est pourquoi nous avons choisi cette période afin que tout le monde soit le plus frais et dispos possible. Cela permettra à la transition de se faire de la manière la plus efficace.

<_<

HBK
29/07/2014, 00h05
Bah en gros ils évitent de faire ça en pleine nuit, et vu que j'imagine que ça mobilise leurs équipes des deux côtés de l'Atlantique, ça pose certaines contraintes.

Amoilesmobs
29/07/2014, 00h27
Ce qui me fait marrer c'est la façon dont maintenant ils communiquent ( et s'expliquent/ se justifient ) sur les horaires de maintenance.
En l'occurrence ici pas une maintenance mais un déménagement que tous les joueurs européens qui jouent encore attendent depuis la release.
C'est tant mieux. Ils ont mis un certain temps à comprendre qu'il était indispensable d'être précis et clair sur ce genre d'infos. C'était pas vraiment le cas au début .. ^^
En tout cas j'espère qu'ils seront bien "frais et dispos" oui :p, grosse opération, c'est du lourd. J'ai pas le souvenir d'un truc pareil dans aucun autre mmo auquel j'ai joué ..


Ah oui ! Et la synthèse de l'enquête sur TESO par Gamestatistics (http://www.gamestatistics.fr/Enquete-TESO_Synthese.pdf).

Pas vraiment surpris des résultats ..

Redferne
29/07/2014, 09h38
Vu la fête du lag que c'était hier soir, je suis super confiant pour cette migration... :|

Amoilesmobs
29/07/2014, 10h18
http://imagesup.org/images12/1406621833-720199001406621780.gif (http://imagesup.org) :ninja:

Nan mais comme ça on aura du lag, mais du lag européen. :ninja:²

:p Allez ça reste une super nouvelle. Franchement je pensais pas que ça viendrait si vite.
Après oui, sans être mauvaise langue, ça risque d'être assez sportif. ^^

HBK
29/07/2014, 11h11
Non mais c'est évident que ça ne vas pas changer grand chose au final. Mais déjà spychologiquement ça fait du bien de se dire qu'on joue sur un serveur Euro et que donc au moins le ping serveur est minimisé. Même si au final ça change keud.

Grenshad
30/07/2014, 17h30
déménagement-day, week-end no-play en perspective ^^

Redferne
30/07/2014, 20h13
Non mais c'est évident que ça ne vas pas changer grand chose au final. Mais déjà spychologiquement ça fait du bien de se dire qu'on joue sur un serveur Euro et que donc au moins le ping serveur est minimisé. Même si au final ça change keud.
Ah bah quand même on devrait perdre (ou gagner) environ 50ms. Par contre on risque de se rendre mieux compte du lag moteur :p

[Troll ON]
Sinon ça devrait pas être trop compliqué d'allumer les serveurs et de charger la sauvegarde ^_^
[Troll OFF]

---------- Post added at 19h13 ---------- Previous post was at 17h29 ----------

Bon ben j'ai fait ma langue de pute...
Le serveur est online et tout semble fonctionner normalement.
:lol:

Amoilesmobs
30/07/2014, 21h40
Ouep. 20 ms au lieu de 160 ici. Enfin ! :)
Par contre c'est tout à fait étrange j'ai perdu 10 fps.
10 fps en moins partout en pve, j'ai testé différentes villes et Cyrodill ... bah testé pendant 30 mn là ...
Lag, crash ..
Voilà, voilà ... on va voir comment ça se passe les prochains jours ... :|

Apparemment la chute de fps est là depuis le patch 1.2.3 et réapparaît malgré les hotfixes ..
Cyrodiil ça fait un moment que dès qu'il y a du monde c'est souvent injouable ... bref, oui la migration n'a rien résolu. Elle apporte sans doute plus de fluidité en pve j'imagine.
Le serveur en Europe, ça c'est fait .. ensuite le lag faudra vraiment faire quelque chose là ...

Volkov
30/07/2014, 21h58
Hé bé :rolleyes:

Amoilesmobs
30/07/2014, 22h19
Je viens de relancer, et je retrouve mes fps, et c'est fluide, Cyrodill aussi atm ! ... :blink: :)
Bon, on va leur laisser quelques jours pour que ça se stabilise avant de chouiner.

Edit : en tout cas sur Sangrépine ça fightait pas mal ce soir et les forces en présence sont plutôt équilibrées.
http://tof.canardpc.com/preview2/962949bf-c3d8-4936-8654-8659f489ca19.jpg (http://tof.canardpc.com/view/962949bf-c3d8-4936-8654-8659f489ca19.jpg)

Par contre toujours du lag quand y a du bus, en l’occurrence là à la prise d'un fort. Les skills qui partent pas, le switch qui se fait sans l'animation de l'arme quand il se fait, le tp sorc qui te laisse sur place ( mais genre qui part jamais) ... moui m'voyez c'est pas glorieux.
Après ce n'est que mon retour. Y a peut-être des expériences différentes mais j'ai bien l'impression que c'est le sentiment général ce soir. Enfin ça joue quand même ..
Mais clairement on le savait, le ping n'y changera rien.

HBK
31/07/2014, 00h23
Hormis quelques couilles techniques chelou, genre un ou deux méga coups de lag dont un qui s'est soldé par une déco pour spam (lol c'est tout juste si j'ai répondu à trois pauvres gars sur le /zone, bref encore un bug à la con, et je ne suis pas le seul à en avoir souffert si je me fie au /zone), ça m'a l'air de pas trop mal se passer en fait.

Et je n'étais pas sur au début, mais y'a clairement un mieux. Après c'est le même moteur, c'est pas non plus le jour et la nuit, mais y'a une amélioration sensible (en PvE en tout cas).

Amoilesmobs
31/07/2014, 00h33
Voilà je pense la même pour le pve, une impression plutôt agréable, pas fait de donjon cela dit ... Par contre Cyrodiil, c'est vraiment pas ça. :tired:

darkmanticora
31/07/2014, 13h34
Yop les canards,

Question tres con, je viens de m'y remettre avec un certain plaisir, je suis niveau 44? Et viens de finir les quetes de guilde et la quete principale qui était niveau 45.

Mais la je n'ai plus aucune quete, et je ne sais pas ou aller ?
HAvreglace, je n'ai aucun tp pour la bas et je n'ai vraiment plus aucune quete a part en cyrodill, z'auriez une idée ? :p

HBK
31/07/2014, 14h24
De tête faut boucler ta quête principale (débloquée automatiquement au level 45 je crois bien) et aussi boucler la série de quêtes principales / d'alliance (celles où tu suis le chef de ton alliance sur tout le continent en gros) et en particulier celle de la dernière région. Une fois que tu auras bouclé la dernière partie de la quête avec ton big chef on te proposera un TP vers havreglace.

Edit : Par contre je me dis que c'est possible que t'ais loupé une étape dans cette grande quête d'alliance et donc ptet que tu devrais backtracker pour voir si tu n'as pas loupé un épisode (si c'est le cas à priori tu devrais voir certains villages/endroits grisés comme quoi tu n'as pas bouclé leurs séries de quêtes locales).

darkmanticora
31/07/2014, 14h26
en regardant les succes du pacte, il me manque la quete ou faut aider des geants dans une arene (d'apres la description du succes)
TU crois que cela a un rapport ?

Sinon je suis lvl 44 donc pas encore acces a la quete principale 45 :x

HBK
31/07/2014, 14h30
en regardant les succes du pacte, il me manque la quete ou faut aider des geants dans une arene (d'apres la description du succes)
TU crois que cela a un rapport ?
Aucune idée mon pauvre, chuis daggerfall :ninja:


Sinon je suis lvl 44 donc pas encore acces a la quete principale 45 :x
Ça par contre c'est possible qu'il faille avoir bouclé la quête principale level 45 (celle avec le papy du début qui t'apparait tous les 5 levels) pour pouvoir débloquer les dernières quêtes de la dernière région (de tête certains persos comme Caldwell jouent un rôle dans la dernière série de quêtes de ton alliance, ceci expliquant peut-être cela).

Edit : Pour le reste après google est ton ami :ninja: