PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Timeerased
08/05/2014, 17h55
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/05/08/eso-sur-consoles--nouvelles-informations?ref=rss

donc le post sur reddit hier était pas un troll ou le signe d'un hack. Versions consoles reportées de 6 mois (et en "compensation" possibilité de transférer son perso de pc à console si on achète le jeu pc avant fin juin, et le jeu console coutera 15 euros pour les acheteurs de la version pc).

Bon Zenimax, là, je vais commencer à croire à ceux qui vous traitent d'incompétents ...

HBK
08/05/2014, 18h14
Prévisible malheureusement vu l'absence totale de com ces derniers mois (je ne pensais pas que la situation était désastreuse à ce point là par contre).

Bon après j'm'en fous, j'y joue sur PC :cpcmasterrace:

Safo
08/05/2014, 18h24
S'ils s'appliquaient à débugé le jeu plutot que créer du contenu aussi..

A quoi bon passer le cap au VR12 si le 1-VR10 est buggé de partout?
Ou au moins équilibrer les choses entre bug et contenu. Car là, après un mois déjà, certains arbres de classes sont encore complètement inutiles à cause de ces soucis techniques.

Je ne sais pas si ces souci sont en rapport avec le report de la version console (problèmes techniques etc), mais ca fait tache niveau comm et gestion de leur jeu..

tego
08/05/2014, 19h07
Et ben.
La version "console" doit être violente niveau bug pour qu'à un mois de la release ils décident subitement qu'il est judicieux de repousser la sortie de 6 mois.
Et encore! J'imagine qu'ils se sont limités à 6 mois pour ne pas rater les fêtes de fin d'année.

Yopuka
08/05/2014, 19h47
Sur console, Microsoft et Sony n'acceptent pas les jeux blindés de bugs et de plantages, c'est ce qui fait la différence entre des jeux comme AoC ou X Rebirth qui n'auraient jamais pu sortir sur consoles.

Sur PC les joueurs sont habitués à avoir des trucs blindés de bugs et ils aiment ça, ils achètent day one :)

Saereg
08/05/2014, 20h38
Oui bien sûr les consoles de salon ont des standards de qualités tellement élevés, c'est bien connu :rolleyes:

Sinon ranafout de leur version consoles, qu'ils se concentrent sur la version PC déjà, qu'ils nous débuggent tout ça et et qu'ils foutent des serveurs en europe avant que le jeu soit vidé.

MegABiloU
08/05/2014, 20h57
Sur console, Microsoft et Sony n'acceptent pas les jeux blindés de bugs et de plantages, c'est ce qui fait la différence entre des jeux comme AoC ou X Rebirth qui n'auraient jamais pu sortir sur consoles.

Sur PC les joueurs sont habitués à avoir des trucs blindés de bugs et ils aiment ça, ils achètent day one :)

Hum morrowind dur la 1e Xbox ...
par contre sur console ils s'en tapent d'avoir un brouillard, pas de synchro verticale un jeu upscalé et un fps réduit ainsi que jouer avec une manette :)

Ulrick Popoff
08/05/2014, 23h48
Hum morrowind dur la 1e Xbox ...
par contre sur console ils s'en tapent d'avoir un brouillard, pas de synchro verticale un jeu upscalé et un fps réduit ainsi que jouer avec une manette :)

Rien que ça, j'ai des frissons d'horreur... (pour un mmo je précise)

HBK
09/05/2014, 03h39
Le report de la version console c'est très probablement à cause du simple fait que le jeu est un putain de CPU hog très mal multi-threadé et qu'en l'état il doit donc tourner à 15 FPS sur les CPU de portables qu'il y a dans les consoles "next-gen". Qui sait en 6 mois ils parviendront peut-être à mettre au point leur moteur pour qu'il tourne correctement sur une merde multi-cœur basse fréquence.

Franchement je n'y crois pas trop mais sait-on jamais, avec des gros cut ici ou là ça peut ptet passer sur un malentendu.

Après le fait que le jeu soit pété de bugs a du peser dans la balance pour le report c'est sûr mais quand tu vois l'état dans lequel certains jeux sont déjà sortis sur console, tu te dis que s'il n'y avait que ça ils l'auraient probablement sorti en l'état.

Édit : Sinon lol toujours les même clichés qui circulent par ici ...

Elidjah
09/05/2014, 13h18
Hum morrowind dur la 1e Xbox ...

Ah oui, le fameux bug des memory leaks lorsqu'on laissé trop d'objets par terre, le jeu plantait, trop de données à gérer, il était conseillé de détruire ce qu'on ne looté pas :)

Safo
09/05/2014, 14h27
En montant mon VR coté Ebonheart je commence à comprendre pourquoi il ya pas mal de disparité niveau plaintes de quêtes buggées.
J'ai eu environ 3 fois plus de souci sur cette faction comparé au domaine Adlméri..

Ou alors c'est juste complètement random et ca bug ici et là au petit bonheur la chance :p

MegABiloU
09/05/2014, 14h31
Et encore le plus gros a été fix.

HBK
09/05/2014, 15h17
Perso côté DC j'ai eu très, très peu de soucis de quêtes. Bon j'ai commencé à jouer avec quelques jours de retard mais tout de même. Soit j'ai eu du bol, soit effectivement c'est très variable selon les régions/alliances.

Tilt
09/05/2014, 16h01
ça doit dépendre aussi pas mal de l'interface chaise clavier

Timeerased
10/05/2014, 06h03
http://www.youtube.com/watch?v=5kfzJ1lNlU4

Quitol
10/05/2014, 10h31
http://www.youtube.com/watch?v=5kfzJ1lNlU4

Tu n'aurais pas la même , mais expliquant comment contrer la mist form du vampire ?
Plus d'une fois en voulant m'échapper d'un combat je me suis fait stun est sortir de la mist form, sans que je sache comment ils font.

darkmanticora
10/05/2014, 12h35
Franchement desfois ce jeu est juste genial et d'autre fois je me tape des sessions pleine de bug ou tu perds 1h voir plus de ton temps.

La je me suis fait chier a faire le donjon des tempetes avec des boss bien relou, pour 0 xp apres une heure, car aucune quete de dispo dans le donjon et qd tu le finis ca te complete rien du tout :(
Dans ces moments t'es vraiment a 2 doigts de cancel en attendant qu'ils fournissent un jeu un peu plus serieux :)

Safo
10/05/2014, 14h29
Franchement desfois ce jeu est juste genial et d'autre fois je me tape des sessions pleine de bug ou tu perds 1h voir plus de ton temps.

La je me suis fait chier a faire le donjon des tempetes avec des boss bien relou, pour 0 xp apres une heure, car aucune quete de dispo dans le donjon et qd tu le finis ca te complete rien du tout :(
Dans ces moments t'es vraiment a 2 doigts de cancel en attendant qu'ils fournissent un jeu un peu plus serieux :)

A priori ca ce n'est pas un bug. Juste un gars de ton groupe qui a lancé la quête en catmini avant que les gens soient tous dans l'instance.
Du coup ca ne valide que pour lui et ceux qui étaient là au moment où la quête était prise.

Enfin pas un bug mais il pourrait améliorer ce système tout de même.

Timeerased
10/05/2014, 14h37
Bon bah j'ai rempilé pour 2 mois malgré tout ce midi ...

Pour les gens qui ont pas eu l'explorer's pack, il est 0,49€ sur g2a ce week-end (https://www.g2a.com/weeklysale?adid=M_OFFERS_20140508&id=2). Pour ce prix ce serait dommage de pas pouvoir choisir la race qu'on veut dans l'alliance qu'on veut ...

Daxx
10/05/2014, 21h35
Je viens de terminer avec succès ma première instance en vétéran. J'en tire 2 constatations:
-C'est très gratifiant et jouissif, même si pour tout loot j'ai eu 3 pierres d'ame grandiose vides sur les boss. Je devrais m'estimer heureux, certains dans mon groupe ne pouvaient même pas looter les boss.
-La difficulté est relativement élevée (de mon point de vue), mais le fossé entre cela et le levelling/donjon en normal est tellement grand que y'a peu de chances d'en finir souvent un avec un groupe pick up équipé n'inporte comment

Les stratégies des différents boss mettent tout le monde à contribution, ca change de WOW et des boss poteau. Il reste par contre des bugs graphiques entre les effets de sorts des ennemis qui restent visibles mais sans effet ou le fait de se prendre des tartes alors qu'on se trouve à 10 mètres (du lag peut être?)...

MegABiloU
10/05/2014, 21h52
C'est vrai que dans WoW il n'y a que des boss poteaux ... :(

Daxx
10/05/2014, 22h08
Ca s'est certainement amélioré au fil des ans, mais y'en avait quand même pas mal au début quand j y jouais

EtronLibre
11/05/2014, 02h24
Je viens de terminer avec succès ma première instance en vétéran. J'en tire 2 constatations:
-C'est très gratifiant et jouissif, même si pour tout loot j'ai eu 3 pierres d'ame grandiose vides sur les boss. Je devrais m'estimer heureux, certains dans mon groupe ne pouvaient même pas looter les boss.
-La difficulté est relativement élevée (de mon point de vue), mais le fossé entre cela et le levelling/donjon en normal est tellement grand que y'a peu de chances d'en finir souvent un avec un groupe pick up équipé n'inporte comment

Les stratégies des différents boss mettent tout le monde à contribution, ca change de WOW et des boss poteau. Il reste par contre des bugs graphiques entre les effets de sorts des ennemis qui restent visibles mais sans effet ou le fait de se prendre des tartes alors qu'on se trouve à 10 mètres (du lag peut être?)...

Les tartes à 10 mètres de distance, c'est sûrement ce qui me rend dingue dans ce jeu.

Sinon, on peut se téléporter directement au port pour les différentes étapes de la quête principale. Facepalm quand j'ai vu ça sur mon reroll...

Timeerased
11/05/2014, 06h49
http://i.imgur.com/l0lpXKH.jpg

rotoclap
11/05/2014, 09h23
Sinon, on peut se téléporter directement au port pour les différentes étapes de la quête principale. Facepalm quand j'ai vu ça sur mon reroll...

Je te rassure, j'ai vu ça qu'à partir de l'avant-dernière quête du port, j'ai facepalmé mentalement les développeurs.

Bucheron_
11/05/2014, 10h17
Ouf, y'a pire que moi, j'ai du le voir au lvl 30-35 :D

HBK
11/05/2014, 12h15
:tired:

J'ai du m'en apercevoir genre au level 15.

Bon c'est vrai que c'est pas du tout intuitif mais bon, faut lire les maps un peu des fois :ninja:

Après je dis ça mais ça fait partie des petits trucs que j'aime bien dans ce jeu, y'a pas mal de petites choses à découvrir/comprendre par soi même.

tego
11/05/2014, 12h32
Les tartes à 10 mètres de distance, c'est sûrement ce qui me rend dingue dans ce jeu.

Sinon, on peut se téléporter directement au port pour les différentes étapes de la quête principale. Facepalm quand j'ai vu ça sur mon reroll...

Ha, ha!
Il m'avait fallu une dizaine de levels avant de m'en rendre compte lors de la bêta.

Et plusieurs levels aussi pour me rendre compte que les voyages de téléporteurs à téléporteurs étaient gratos. Donc cela pouvait valoir le coup de faire 200 mètres pour économiser des POs.

Il y a encore quelques semaines, on pouvait d'ailleurs se faire tp gratuitement au téléporteur le plus proche. Il suffisait de sélectionner un membre de la guilde et de faire "rejoindre". Pratique quand tu étais perdu dans la pampa.
Cela fonctionne toujours mais maintenant il faut être groupé.

rotoclap
11/05/2014, 12h42
Bon c'est vrai que c'est pas du tout intuitif mais bon, faut lire les maps un peu des fois :ninja:

Bah je sais pas mais quand ça a pas la tête d'un oratoire et le nom d'un oratoire, j'ai pas tellement tendance à passer la souris dessus pour tenter le voyage rapide. Enfin bon, on est plus tellement à une incohérence près, un lieu qui s'appelle le Port et qui se trouve être une grotte creusée dans la montagne, c'est déjà magnifique.

Daxx
11/05/2014, 13h03
Je me suis fait avoir aussi avec le Port, j'ai passé un temps fou sur les ports de plusieurs villes pour essayer de continuer la quête principale parce que je ne trouvais plus le vieux, et en plus le symbole de la porte était caché sous celui de la montagne sur ma carte.

Saereg
11/05/2014, 16h29
Il y a encore quelques semaines, on pouvait d'ailleurs se faire tp gratuitement au téléporteur le plus proche. Il suffisait de sélectionner un membre de la guilde et de faire "rejoindre". Pratique quand tu étais perdu dans la pampa.
Cela fonctionne toujours mais maintenant il faut être groupé.

Non il n'y a toujours pas besoin d'être groupé.
Et pour le TP au port le truc qui mets la puce a l'oreille c'est qu'il apparait sur la map de Tamriel (dernier dé-zoom avant d'afficher Havreglace), et qu'il n'y a que des TP qui apparaissent sur cette map.

HBK
11/05/2014, 16h54
Uép, c'est ça qui m'a fait tiquer perso.

Bon après nommer "le port" une grotte sous la montagne, comment dire, vive les quest markers :ninja:

tego
11/05/2014, 18h10
Non il n'y a toujours pas besoin d'être groupé.

Ouais?
Je me suis fais envoyer chier il y a quelques semaines quand j'ai voulu le faire "blablabla vous devez être groupé". J'en avais conclu que cela devait être un bug et que cela a été corrigé.

Montigny
11/05/2014, 19h28
Pour le port , je pensais que tout le monde savait....c'est comme pour les donjons , vous pouvez vous y tp direct dedans (comme un oratoire)

HBK
11/05/2014, 20h45
Donjons de groupe, précisons ("instances" quoi, en termes WoWiens).

'fin je dis ça j'ai un doute là d'un coup :ninja:

Grenshad
12/05/2014, 08h42
Ah bin moi je savais pas pour se téléporter au Port :) Vous me l'apprenez.
Et pareil au début je l'ai cherché un moment (le port de quelle ville bordel?!) ^_^

Don tatayet
12/05/2014, 09h45
Me souviens avoir fait le tour de la ville pour trouver où était l'entrée, j'avais oublié :|

Pour mon souci de "/tell" faut que je change mon "id", j'ai bien deux trois idées mais ... faut que je reste sérieux ^_^

Redferne
12/05/2014, 09h46
Ce qui est surtout stupide c'est d'avoir traduit harbour par port et pas havre... Ils l'ont bien fait pour Coldharbour :|
La traduction des noms propres et de lieu est une hérésie qui me choquait déjà quand je jouais à WoW. C'est l'une des raisons qui me font jouer en Anglais, ça et la VO bien meilleur que la VF dans 95% des cas.

Tilt
12/05/2014, 10h12
ça peut aussi venir de safe harbour qui veut dire refuge.
Car havre c'est pas super je trouve. Le refuge ça sonnerai mieux.

Safo
12/05/2014, 10h36
Après un week end sans pouvoir PvP (le end game que je vise sur ce jeu) à cause du lag, je me demande si je ne vais pas suspendre mon abo un mois ou deux le temps que ca s'arrange.
Ou alors faire une pause d'une semaine ou deux sur Diablo 3 histoire de changer un peu d'air!

MegABiloU
12/05/2014, 10h46
Normalement l'abonnement vient d’être reconduit sauf si tu utilise des cartes prépayées.
Moi je viens d'être facturé pour le mois à venir.

Redferne
12/05/2014, 11h21
ça peut aussi venir de safe harbour qui veut dire refuge.
Car havre c'est pas super je trouve. Le refuge ça sonnerai mieux.
Havre et refuge sont synonymes mais comme j'avais Havreglace en tête j'y ai pas pensé :)
Dans tous les cas ça montre que les traducteurs ne se sont pas foulés (comme d'hab quoi) ou qu'on leur a refilé le minimum d'info (comme d'hab quoi (bis)). Une fois de plus ça sent l'amateurisme, pour une boîte comme Zenimax ça la fout mal.

Chedaa
12/05/2014, 11h28
Ca commence à douiller en solo en VR4, là où je suis les packs de 3 mobs si je fais pas gaffe je crève. (problème que j'avais pas dans la meme zone (désert d'alik) en début de VR4, ptet un problème de lag)

J'ai débloqué le météore (guilde des mage rang 10), je suis un peu déçu, ça vaut pas l'étendard (DK), ça OS meme pas un pauvre vasard VR2 ^_^

SilverPig
12/05/2014, 12h26
Punaise, j'ai pas pu jouer depuis une dizaine de jours et deux constats: c'est toujours aussi envoûtant mais ça s'est grave vidé! Région (Fendretour) vide et six ou sept joueurs seulement à la banque de Daggerfall! Il y a deux semaines on peinait à trouver le banquier à cause de la masse de persos agglutinés autour!

J'espère que c'est parce que c'est lundi matin et pas que les gens fuient le jeu... Malgré tous les problèmes, le jeu vaut quand même sacrément le coup, ce serait con que les rats quittent le navire et qu'il coule...

Don tatayet
12/05/2014, 12h38
Disons que la communication est tout sauf professionnelle (cfr le dernier tweet qui n'aurait pas du être envoyé), une partie des joueurs (dont moi) se pose des questions : pourquoi avoir joint la nouvelle extension (qui arrive tôt selon moi, mais pourquoi pas) avec la correction de bugs ?
Pourquoi ne pas sortir lesdites corrections dès que possible ?

Tu rajoutes les lags/ freeze/ déco, ... en PVP et tu as également une source d'énervement potentiel (quand tu n'arrives pas à rentrer ça saoule à un moment). Je ne dis pas que le serveur européen en europe est la solution miracle, mais là aussi, on communique mais ... ça bouge pas.

Au final, je pense qu'une partie des joueurs (quel pourcentage, on ne le saura jamais mais on pourra voir "l'impact") ne va pas prolonger l'abonnement.

Personnellement, je m'amuse, je m'éclate et je continue, on verra la suite ^_^

gudulelapustule
12/05/2014, 12h38
Je connais pas mal de monde qui a stoppé l'abo et attends quelques mois voir si ça va s'arranger, dans l'état, le jeu ne vaut pas l'abonnement.

MegABiloU
12/05/2014, 12h47
Je continue même si les conditions ne sont pas favorables, je passe quand même un bon moment, et vu que je ne rush pas les quêtes, ça me va.
Et puis faut bien avancer en artisanat (ce que je préfère) ce qui nécessite d'être bien présent pour les recherches.
Comme ça je pourrais faire raquer les mecs qui reviendront plus tard pour leur faire des crafts.

Tilt
12/05/2014, 13h19
Moi niveau connexion et chargements, ça va nikel. pas un pet de lag avec Orange.
J'ai une bonne config une bonne connexion et une bonne interface chaise clavier donc ça aide. Et surtout une bonne guilde.
Sinon quelques bugs par ci par là mais rien d'insurmontable. Comme d'habitude avec Betesda.
Dans ma guilde on fait deux trois sorties pvp par semaine, ça me va bien. a chaque sortie on est entre 12 et 40 je dirai donc on s'amuse bien.
Là je suis niveau 47 et j'ai encore les niveaux de VR après donc y'a le temps.
Il y a les raid 12 qui arrivent (sûrement bugés à la release mais c'est pas grave !!)
Bref j'ai pris 3 mois :)

Roland Flure
12/05/2014, 13h27
C'est reparti pour deux mois ;)

Hem
12/05/2014, 16h48
Bonne chance :P

Perso m'a fallu 2 semaines pour craquer.
Bug bug bug, mécaniques de jeu débiles, gameplay à la ramasse, etc, etc, etc ... je passe pas une heure de jeu sans me taper la tête contre mon clavier.
C'est dommage parce que le reste est génial.

Hamtarotaro
12/05/2014, 17h50
Si les mécaniques sont nazes et le gameplay a la ramasse, je ne vois pas comment tu pourrai apprécier le jeu.

MegABiloU
12/05/2014, 17h54
Pour ceux qui continuent, c'est notre coté sado maso probablement.

Tilt
12/05/2014, 17h59
Ce n'est que son avis et pas une vérité absolue, mais il fait l'erreur de s' exprimé comme s' ' il détenait la vérité.

Mon avis c'est que si j'avais dû faire un mmo j'aurais fait en gros tout pareil.
C'est la première fois qu'un mmo me donne cette impression.
Bref pou r moi c'est parfait comme passe temps.

Roland Flure
12/05/2014, 18h16
Si les mécaniques sont nazes et le gameplay a la ramasse, je ne vois pas comment tu pourrai apprécier le jeu.

Pour ceux qui continuent, c'est notre coté sado maso probablement.

Ce n'est que son avis et pas une vérité absolue, mais il fait l'erreur de s' exprimé comme s' ' il détenait la vérité.

http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/multiTrap.gif

Blague à part, j'aime beaucoup TESO alors que j'ai même pas encore touché au PVP (raison pour laquelle je l'ai pris au départ). Y'a des chances que j'y pose mes guêtres un long moment et que ça devienne mon nouveau LOTRO personnel :cigare:

HBK
12/05/2014, 20h37
Havre et refuge sont synonymes mais comme j'avais Havreglace en tête j'y ai pas pensé :)
Dans tous les cas ça montre que les traducteurs ne se sont pas foulés (comme d'hab quoi) ou qu'on leur a refilé le minimum d'info (comme d'hab quoi (bis)). Une fois de plus ça sent l'amateurisme, pour une boîte comme Zenimax ça la fout mal.
Ça sent surtout le boulot pas fini (comment ça "comme tout le reste" ? :ninja:)

C'est bourré de caractères de contrôle qui traînent et de traductions foireuses par exemple.

Après je ne sais pas quels sont leurs plans à ce sujet, mais certaines corrections à posteriori (par patch donc) me paraissent assez vraisemblables.

Hem
12/05/2014, 21h24
Bande de fanboy :ninja:

Pour étayer un peu plus : le gameplay à le cul entre deux chaises entre no-targetting et targetting, j'aime pas du tout le mélange qui en est fait, encore moins que sur gw2. C'est la cause de pas mal de situation absurde de coup qui partent mais touchent pas la bonne cible ou rien du tout ou partent tout simplement pas. Rajouté à la latence omniprésente (je parle pas de connexion) sur toutes les actions ça donne vraiment un côté approximatif au gameplay et là encore c'est la cause de pas mal de situation prise de tête.
Après peut être que c'est parce que je joue lame-noire (et voleur sur tout les mmo) que j'ai vraiment du mal avec ça mais on est loin d'avoir un gameplay "fini" et irréprochable.

Quand je parlais de mécaniques pétées c'est à causes de "détails" qui s'accumulent. Par exemple y'a une somme de trucs (en dehors du gameplay) qui font que les combats pve sont assez dynamiques et punitifs mais suffit de rajouter une forte densité de mobs avec un respawn rapide et l'absence d'escape et on obtient un truc juste lourdingue dans certaines zones. Et malheureusement je retrouve la même impression dans la plupart des activités du jeu.

Rikimaru
12/05/2014, 21h26
Étant vt4 et après une overdose de quête j'ai STOP mon abonnement, pour l'instant c'est bien raté !:(

Grenshad
12/05/2014, 21h59
Moi je kiffe bien, pas encore retourné PvP sinon (Wabbajack sont 15 contre 1 :( )
Par contre il m'est arrivé un truc moche (au propre comme au figuré ^^) : Dark Souls 2!
Du coup là j'alterne, 2 jours DkS2, 1 jour Teso ^^

Roland Flure
12/05/2014, 22h20
Bande de fanboy :ninja:
^_^
Je dis pas que a tort, simplement que pour le moment j'arrive à faire fi des défauts du jeu sans aucun problème.

Montigny
12/05/2014, 23h03
^_^
Je dis pas que a tort, simplement que pour le moment j'arrive à faire fi des défauts du jeu sans aucun problème.

Pareil . Je peux avancé en pve (même si parfois c'est buggué) , et pour moi , le RvR (même si l'apprécie beaucoup sur TESO) est secondaire. Ca ne me dérange de passer 1h (voire plus) à récolter sans latter un mob, ça fait parti du pve.Tant que le jeu me permettra de faire des trucs que j'apprécie , je resterais abonné (quand ça me soûlera , je cancellerais)

Tilt
13/05/2014, 05h02
Par contre moi si y'avait pas le rvr j'aurai peut être arrêté.
Tellement parfois les sessions rvr sont les bienvenues pour rompre la monotonie du pve !

Chedaa
13/05/2014, 07h41
En entrant dans la forgeterre depuis Abondance :
http://tof.canardpc.com/preview2/4487d2bb-93c5-4fa7-a753-6625d61adcc1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4487d2bb-93c5-4fa7-a753-6625d61adcc1.jpg)

:siffle:

Sinon je suis rang 9 a la guilde des guerriers, et pas de traces de contrats, c'était juste une légende ?

Tilt
13/05/2014, 07h57
Ça se passe en Cyrodil dans la taverne pour les contrats.

Redferne
13/05/2014, 08h07
Bande de fanboy :ninja:

Pour étayer un peu plus : le gameplay à le cul entre deux chaises entre no-targetting et targetting, j'aime pas du tout le mélange qui en est fait, encore moins que sur gw2. C'est la cause de pas mal de situation absurde de coup qui partent mais touchent pas la bonne cible ou rien du tout ou partent tout simplement pas. Rajouté à la latence omniprésente (je parle pas de connexion) sur toutes les actions ça donne vraiment un côté approximatif au gameplay et là encore c'est la cause de pas mal de situation prise de tête.
Après peut être que c'est parce que je joue lame-noire (et voleur sur tout les mmo) que j'ai vraiment du mal avec ça mais on est loin d'avoir un gameplay "fini" et irréprochable.
Alors effectivement je te confirme que c'est le lame noire le principal problème dans ton cas. Il ya des pages entières sur le forum officiel que gens qui ralent parce les passifs marchent pas, quand tu appuyes sur une touches c'est la roulette russe tu sais jamais si le coup est parti ou juste l'anim ou rien ou les deux :(


Quand je parlais de mécaniques pétées c'est à causes de "détails" qui s'accumulent. Par exemple y'a une somme de trucs (en dehors du gameplay) qui font que les combats pve sont assez dynamiques et punitifs mais suffit de rajouter une forte densité de mobs avec un respawn rapide et l'absence d'escape et on obtient un truc juste lourdingue dans certaines zones. Et malheureusement je retrouve la même impression dans la plupart des activités du jeu.
Ca c'est pas vraiment propre à TESO par contre. La où c'est vraiment con c'est le mini boss qui te repop dessus quand tu parles au PNJ... :|

Chedaa
13/05/2014, 09h40
Ça se passe en Cyrodil dans la taverne pour les contrats.

Ah merci, j'avais pas pensé à aller voir là bas.

edit :
@Safo : erf c'est tout pourri fait :(

Safo
13/05/2014, 10h55
Ça se passe en Cyrodil dans la taverne pour les contrats.

Par contre ca a été une grosse déception ca pour moi.
J'espérais des quêtes sympa mais après en avoir fait 5 en me disant "nan mais ca va être un truc cool ensuite" ... j'ai arrêté. Marre du "vas tuer 10 mecx X"/"Vas tuer 10 mecs Y"/rebelote. Et je ne caricature pas hein. Toujours les mêmes mobs (X ou Y donc ) en boucle. Rien d'autre.
OOook ...

Tilt
13/05/2014, 13h00
Comme 90% des quêtes de certains mmo :p
Dans TESO je comprend que ça peux choquer car c'est l’exception, y'a quasiment pas de bash.

Safo
13/05/2014, 14h04
Comme 90% des quêtes de certains mmo :p
Dans TESO je comprend que ça peux choquer car c'est l’exception, y'a quasiment pas de bash.

Pas tellement ce qui me choque.
Ce qui me choque c'est qu'il faille autant de temps pour unlock le passif, mettre un point dedans et finalement se rendre compte que ca débloque des quetes bien en dessous des standards d'ESO.
A quoi bon faire un passif pour un truc pareil?!

Hem
13/05/2014, 14h53
Ca c'est pas vraiment propre à TESO par contre.

C'est la première fois que ça me prend autant la tête en tout cas. Y'a toujours quelques détails qui déplaisent sur un jeu, mais là c'est un raz de marée.

Redferne
13/05/2014, 16h30
C'est la première fois que ça me prend autant la tête en tout cas. Y'a toujours quelques détails qui déplaisent sur un jeu, mais là c'est un raz de marée.
Je me rappelle dans WoW des repop de mobs sur la tronche alors que j'étais en train de looter ou inversement attendre 10 (vraies) min le repop d'un mob de quête. Perso je préfère que ça me repop sur la gueule que d'attendre. Bien sur ni l'un ni l'autre serait mieux :)
Ca arrive et c'est surtout visible dans les zones où il y a peu de monde. Dans TESO ça m'a pas choqué plus que ça, à part la fois où le miniboss m'a repop dessus pendant le dialogue avec le PNJ :|
C'est quand même bien con avec un jeu jouant autant sur le phasing...

MegABiloU
13/05/2014, 16h36
Dans Wow ils ont mis par la suite un repop accéléré en fonction du nombre de joueurs présent dans la zone.

HBK
13/05/2014, 16h48
Le truc con c'est pas tant le repop trop rapide (de toute façon y'a trop de monde c'est ça ou poireauter à 40 devant le miniboss) c'est surtout que ces crétins ont parfois mis des persos à qui parler juste à côté de mobs/boss lol

Bon c'est assez rare en fait mais y'a pas mal d'endroits où les quest givers sont pas loin de mobs et où suffit qu'un crétin s'amuse à courir partout pour t'amener les mobs sur la tronche et te péter ton dialogue (d'ailleurs je serais curieux de voir leur justification quant au fait que tu sois "tapable" quand tu es en train de parler à un PnJ, mais à y réfléchir ça a probablement à voir avec Cyrodiil).

MegABiloU
13/05/2014, 17h00
Bof ne pas être tapable pendant la lecture de quête je pense pas que ce soit une bonne alternative.
Genre tu fais "Pouce" on parle.

Ce serait à l'encontre du système de monde persistant ou tu ne peux pas faire "pause".

HBK
13/05/2014, 17h40
C'est ce qu'ils font dans SWTOR. Bon c'est ptet pas le meilleur exemple à suivre qui soit mais au moins ça garantit que tu sois pas emmerdé pendant une "cutscene".

Après perso je trouve ça rigolo l'idée que tu puisse être dérangé pendant une conversation.

C'est juste qu'ils ont un peu trop ramassé certaines zones je trouve, et en particuliers certains persos de quête sont beaucoup trop près de mobs/boss, ce qui du coup donne parfois des situations ubuesques.

Edit : D'ailleurs à ce stade c'est l'un des reproches que je ferais au jeu. Hormis Cyrodiil qui est plutôt bien dimensionné par rapport à son contenu, les zones sont quand même vachement "ramassées", avec beaucoup de choses à faire au mètre carré, surtout quand t'es à cheval.

Disons que ça manque d'étendues un peu plus vastes que ce qu'on a maintenant (même si toutes les zones ne souffrent pas de ce défaut avec la même intensité).

Kiyo
13/05/2014, 18h50
Je suis perso déçue que toutes les zones ne soient pas plus comme Fangeombre, avec de nombreuses quêtes disséminées un peu partout et des endroits sans rien de précis, juste un joli paysage comme une tite île au milieu d'un cours d'eau ou une un marécage. Après je ne les ai pas encore toutes faites bien sur mais côté coeurébène c'est la seule où j'ai eu vraiment l'impression de faire un peu d'exploration :wub:

Timeerased
14/05/2014, 02h58
C'est vrai que c'est dommage que toutes les zones ressemblent pas à des marécages et des ruines copiées collées sur 10 km. :(

EtronLibre
14/05/2014, 08h10
On ne pourra pas dire qu'il n'y a pas de cohérence entre les zones au moins !

La région qui sort du lot reste le désert d'Alik'r je trouve. J'ai vraiment aimé la parcourir à pied ou à cheval. Les donjons cependant sont bien construits IMHO.

Kiyo
14/05/2014, 08h14
C'est vrai que c'est dommage que toutes les zones ressemblent pas à des marécages et des ruines copiées collées sur 10 km. :(

Je ne parle pas des paysages mais...eh bien...de ce que je dis en fait : les quêtes réparties dans toutes les zones qu'on ne trouve pas simplement en suivant le chemin de quête mais en explorant, des quêtes racontant plus de petites histoires et moins l'histoire principale de la zone, plus d'endroits "vides", qu'on traverse juste pour le plaisir de la ballade,....

Mais bon, tu es fidèle à toi même :rolleyes:

Elidjah
14/05/2014, 08h20
Je n'ai pas renouvelé, je reviendrais lorsque le mégamachin EU sera sur notre continent. C'est juste impossible pour moi toute cette latence. C'est surtout le sentiment de ne pas avoir eu ce qui avait été annoncé (un serveur EU sur notre continent), je l'ai un peu en travers. Là, sur la béta de Wildstar, je suis passé de 200ms à 60ms lorsqu'on est passé du serveur US au serveur EU. Zenimax a bien merdé sur ce coup-là, j'espère que ce n'est pas parce qu'ils ont voulu attendre les chiffres et n'ont pas voulu investir tout de suite sur un hébergement européen à perte. Au delà, j'ai grandement apprécié, j'y reviendrais.

MegABiloU
14/05/2014, 08h44
Ouais c'est vrai que c'est chiant, il faut qu'ils se magnent à migrer sur le datacenter EU.

Timeerased
14/05/2014, 10h30
Je ne parle pas des paysages mais...eh bien...de ce que je dis en fait : les quêtes réparties dans toutes les zones qu'on ne trouve pas simplement en suivant le chemin de quête mais en explorant, des quêtes racontant plus de petites histoires et moins l'histoire principale de la zone, plus d'endroits "vides", qu'on traverse juste pour le plaisir de la ballade,....

Mais bon, tu es fidèle à toi même :rolleyes:

Je trouve surtout que y'a de l'exploration dans quasi toutes les zones (sauf Havreglace et les Eboulis qui sont des couloirs géants). Après Fangeombre a ce défaut (pour moi c'est un défaut) de rassembler son histoire principale dans un coin, et celle-ci oublie complètement l'Est de la map. Du coup à part pour les complétistes, certains n'y sont même pas allé.

darkmanticora
14/05/2014, 11h03
Ouai franchement je trouve aussi qu'ils abusent largement avec cette histoire de megaserveur !
Tous les mmo, meme des moins gros, sortie ces 5 ou 6 dernières années avaient tous (et on encore) des serveurs hébergé en europe et je ne comprend pas qu'ils ne nous fassent toujours aucune communication a ce sujet plus d'un mois après la sortie :(

Sans compté que ca doit etre assez lourd de faire ce genre de migration, du coup ca donne l'impression qu'ils ne le feront jamais :/

MegABiloU
14/05/2014, 11h21
La différence c'est que les serveurs étaient divisés en petits serveurs.
La TESO a vu gros et ne divise pas en petits serveurs.

Vaaahn
14/05/2014, 11h25
Je trouve surtout que y'a de l'exploration dans quasi toutes les zones (sauf Havreglace et les Eboulis qui sont des couloirs géants). Après Fangeombre a ce défaut (pour moi c'est un défaut) de rassembler son histoire principale dans un coin, et celle-ci oublie complètement l'Est de la map. Du coup à part pour les complétistes, certains n'y sont même pas allé.

Les goûts et les couleurs :rolleyes:
Et c'est pas une question de complétistes, tu prends le truc dans le mauvais sens.
Comme Kiyo, j'ai juste aimé me balader comme ça, sans être guidé par une quête principale. C'est dans l'Est de Fangeombre, à côté de rien du tout, que j'ai trouvé le pnj de mes screenshot il y a quelques pages (celui qui a fait un sort de plume pour sauter super loin, mais sans prévoir l'aterrissage, référence à Morrowind). J'étais juste content de ne pas avoir été guidé pour le trouver. Ca a servit à rien, j'ai pas complété de sacro saint achievement, mais j'ai aimé cette petite bouffée d'air frais inutile mais drôle.
Je rajouterais que ça m'a fait un peu rager comme toi de voir que la quête se concentrait sur un axe simpliste à travers la map. Et en fait je me suis résigné, j'ai pris mes guêtres d'explorateur que je laisse trop souvent dépérir et en avant l'aventure. Ce dont on est de moins en moins poussé par les MMO (JV?) récent, sans carotte (ex : skyshard).

Et là attention, accrochez vous : sont-ce les joueurs qui sont devenus feignants et qu'il leur faut une carotte pour sortir leur nez de leur "quête principale", ou sont-ce les développeurs qui rajoutent des achievements pour valoriser cette mécanique d'exploration qu'ils laissent eux-mêmes de plus en plus tomber?

Vous avez 2 heures !

darkmanticora
14/05/2014, 11h31
La différence c'est que les serveurs étaient divisés en petits serveurs.
La TESO a vu gros et ne divise pas en petits serveurs.

D'accord, mais a ce moment la, pourquoi ne pas avoir des le depart prévu des serveurs en europe plutot que de galerer maintenant que tout est lancé :/
C'est vraiment relou surtout que les combats sont qd meme un poil en temps réel.

Caf
14/05/2014, 11h35
Les goûts et les couleurs :rolleyes:
Et c'est pas une question de complétistes, tu prends le truc dans le mauvais sens.
Comme Kiyo, j'ai juste aimé me balader comme ça, sans être guidé par une quête principale. C'est dans l'Est de Fangeombre, à côté de rien du tout, que j'ai trouvé le pnj de mes screenshot il y a quelques pages (celui qui a fait un sort de plume pour sauter super loin, mais sans prévoir l'aterrissage, référence à Morrowind). J'étais juste content de ne pas avoir été guidé pour le trouver. Ca a servit à rien, j'ai pas complété de sacro saint achievement, mais j'ai aimé cette petite bouffée d'air frais inutile mais drôle.
Je rajouterais que ça m'a fait un peu rager comme toi de voir que la quête se concentrait sur un axe simpliste à travers la map. Et en fait je me suis résigné, j'ai pris mes guêtres d'explorateur que je laisse trop souvent dépérir et en avant l'aventure. Ce dont on est de moins en moins poussé par les MMO (JV?) récent, sans carotte (ex : skyshard).

Et là attention, accrochez vous : sont-ce les joueurs qui sont devenus feignants et qu'il leur faut une carotte pour sortir leur nez de leur "quête principale", ou sont-ce les développeurs qui rajoutent des achievements pour valoriser cette mécanique d'exploration qu'ils laissent eux-mêmes de plus en plus tomber?

Vous avez 2 heures !

C'est du Pve, donc déjà osef. Voila, ça m'a pris 2sec de réflexion. :ninja:

Vaaahn
14/05/2014, 11h36
C'est du Pve, donc déjà osef. Voila, ça m'a pris 2sec de réflexion. :ninja:

Casse toi en vacances faire du PvP d'anglaises toi :ninja: :crosstopic:

HBK
14/05/2014, 11h42
D'accord, mais a ce moment la, pourquoi ne pas avoir des le depart prévu des serveurs en europe plutot que de galerer maintenant que tout est lancé :/
C'est vraiment relou surtout que les combats sont qd meme un poil en temps réel.
Si on lit entre les lignes, ils ont manifestement eu un imprévu qui les a empêchés d'avoir le serveur EU en Europe pour la release. Du coup il l'ont laissé aux US en attendant de pouvoir l'implanter en Europe.

Après ptet qu'ils nous pipeautent complètement et qu'ils vont le laisser aux US parce que reasons.

Mais s'ils avaient vraiment eu l'intention de ne pas l'implanter en Europe dès le départ je pense qu'ils l'auraient annoncé. Je veux dire, je sais que les devs de jeu vidéo ne sont pas les gens les plus honnêtes du monde mais ça reste des êtres humains. Je les vois mal monter un mensonge pareil juste pour espérer gratter quelques ventes.

Mais bon c'est vrai que ça ne serait pas la première fois qu'on voit de telles pirouettes non plus. Donc bon.

Chedaa
14/05/2014, 11h49
Les Succès pour moi c'est un bonus (et encore ceux de TESO n'apportent rien de particulier), j'adore explorer à la base et y a déjà les coffres et les ressources si je voulais vraiment une motivation en plus.

A ce propos, dans les Succès y a une section objets rares, c'est quoi ces objets ? j'en ai jamais vu un seul.

Et sinon quelqu'un fait de la pêche IG ? mis à part passer le temps (faut vraiment avoir que ça à faire) je vois pas trop l'utilité d'avoir implanté ça en l'état. Si ça servait à la cuisine encore...

MegABiloU
14/05/2014, 11h53
Il y a encore quelques succès buggés donc il se peut que certains items ne soient pas encore pris en compte dans les succès.

Yopuka
14/05/2014, 12h19
Vous avez raison de ne pas renouveler tant que le mega serveur n'est pas en Europe, il ne faut pas commencer à donner de mauvaises habitudes aux développeurs, les petits gars de Carbine ont bien réussi à nous faire un serveur en Europe, eux.

De plus avec ces mmo orientés action sans gcd, un mauvais ping et c'en est fini du gameplay...

Timeerased
14/05/2014, 12h20
Les goûts et les couleurs :rolleyes:
Et c'est pas une question de complétistes, tu prends le truc dans le mauvais sens.
Comme Kiyo, j'ai juste aimé me balader comme ça, sans être guidé par une quête principale. C'est dans l'Est de Fangeombre, à côté de rien du tout, que j'ai trouvé le pnj de mes screenshot il y a quelques pages (celui qui a fait un sort de plume pour sauter super loin, mais sans prévoir l'aterrissage, référence à Morrowind). J'étais juste content de ne pas avoir été guidé pour le trouver. Ca a servit à rien, j'ai pas complété de sacro saint achievement, mais j'ai aimé cette petite bouffée d'air frais inutile mais drôle.
Je rajouterais que ça m'a fait un peu rager comme toi de voir que la quête se concentrait sur un axe simpliste à travers la map. Et en fait je me suis résigné, j'ai pris mes guêtres d'explorateur que je laisse trop souvent dépérir et en avant l'aventure. Ce dont on est de moins en moins poussé par les MMO (JV?) récent, sans carotte (ex : skyshard).

Et là attention, accrochez vous : sont-ce les joueurs qui sont devenus feignants et qu'il leur faut une carotte pour sortir leur nez de leur "quête principale", ou sont-ce les développeurs qui rajoutent des achievements pour valoriser cette mécanique d'exploration qu'ils laissent eux-mêmes de plus en plus tomber?

Vous avez 2 heures !

Ce n'est pas une question d'être guidé tu caricatures, il faut un équilibre c'est tout. Et tu n'es pas un joueur "courageux" ou "passionné" parce que ton kiff c'est trouver une quête improbable dans un recoin de la map. Je rajoute pas de smiley parce que je suis un joueur faignant. (et agressif) (je vais relaisser 2-3 pages de descente du jeu avant de revenir promis).

RUPPY
14/05/2014, 12h34
Petite question : je suis passé lvl 20 et je viens de remarquer que j'avais un nouveau buff permanent d'appliqué : aura magicka :O Ça vient d'où ? J'ai rien fait de spécial :rolleyes:

Elidjah
14/05/2014, 12h34
Vous avez raison de ne pas renouveler tant que le mega serveur n'est pas en Europe, il ne faut pas commencer à donner de mauvaises habitudes aux développeurs, les petits gars de Carbine ont bien réussi à nous faire un serveur en Europe, eux.

De plus avec ces mmo orientés action sans gcd, un mauvais ping et c'en est fini du gameplay...

D'ailleurs, j'ai reçu un questionnaire pour connaitre les raisons qui font que je ne renouvellais pas, et c'est la seule raison que je leur ai donné. Tout en leur précisant que c'était ce qui avait été annoncé et qui n'est toujours pas mis en place. Nous n'avons même pas une date prévisionnelle, juste des "soon".

Grenshad
14/05/2014, 12h45
On marchera sur Mars, soon

MegABiloU
14/05/2014, 12h56
Petite question : je suis passé lvl 20 et je viens de remarquer que j'avais un nouveau buff permanent d'appliqué : aura magicka :O Ça vient d'où ? J'ai rien fait de spécial :rolleyes:

Tu as du regarder ta fiche de perso alors qu'un joueur a coté de toi a activé son aura magicka :)

RUPPY
14/05/2014, 13h27
Tu as du regarder ta fiche de perso alors qu'un joueur a coté de toi a activé son aura magicka :)

Ah, autant pour moi ^_^ .....dommage !!! Je vois plein de gars qui se balladent avec 5 ou 6 buffs alors que moi, à mon lvl 20, j'en ai deux maxi genre bénédiction de la dame et un autre lié à de la bouffe :|

D'ailleurs, comment ils font pour avoir autant de buffs ? :huh:

Roland Flure
14/05/2014, 13h30
Nous n'avons même pas une date prévisionnelle, juste des "soon".
Je viens d'en remettre une couche à ce sujet sur leur compte twitter, histoire de :ninja:

HBK
14/05/2014, 13h43
Ah, autant pour moi ^_^ .....dommage !!! Je vois plein de gars qui se balladent avec 5 ou 6 buffs alors que moi, à mon lvl 20, j'en ai deux maxi genre bénédiction de la dame et un autre lié à de la bouffe :|

D'ailleurs, comment ils font pour avoir autant de buffs ? :huh:
S'ils sont inscrits sur une campagne PvP où leur alliance roxxe du pâté ils ont des tas de bonus très sympathiques genre +5% de dégâts, +5% de critique, etc (bonus "permanents" tant que l'alliance tient certains parchemins). S'ils ont un empereur ils ont même un bonus de PV pas du tout négligeable (+5 pv par level soit +250 pv au level 50).

Edit : A vérifier sur les bonus exacts mais y'a plein de "+5%"

MegABiloU
14/05/2014, 14h01
Sur Wabajack j'ai quasi tous les buffs PVP :cigare:

RUPPY
14/05/2014, 14h32
S'ils sont inscrits sur une campagne PvP où leur alliance roxxe du pâté ils ont des tas de bonus très sympathiques genre +5% de dégâts, +5% de critique, etc (bonus "permanents" tant que l'alliance tient certains parchemins). S'ils ont un empereur ils ont même un bonus de PV pas du tout négligeable (+5 pv par level soit +250 pv au level 50).

Edit : A vérifier sur les bonus exacts mais y'a plein de "+5%"

Ah :O ....bon, va falloir que je m'interesse au PvP à l'occaz ^_^ Il suffit de faire partie d'une guilde qui roxe ?

Chedaa
14/05/2014, 14h36
Meme pas, il suffit de rejoindre une campagne RvR. (les campagnes sont de grosses instances de la zone RvR). Enfin en ce qui concerne les buffs, pour le RvR solo faut pas y penser, sauf si tu es passionné de rando à cheval pendant des heures.

RUPPY
14/05/2014, 14h48
Ok, merci pour vos réponses. Va falloir que je m'interesse sérieusement au RvR, PvP, etc..... je suis resté bloqué sur le PvE comme un polio ^_^ Cela dit, j'ai assez peu de temps pour jouer :rolleyes: ..... malheureusement :'(

HBK
14/05/2014, 14h54
Non mais je ne suis même pas sûr que tu ais besoin de rentrer en Cyrodiil. Il te suffit d'être inscrit à une campagne dans laquelle ton alliance a l'avantage (ça se voit avec des espèces de "barres de ping" sur la liste des campagnes). Bon après vu que ces bonus viennent (essentiellement) de la possession des parchemins y'a pas la garantie qu'ils soient toujours présents selon ce qui se passe en Cyrodiil justement. Si personne n'y joue et que vous vous faites chourer les parchemins adieu les bonus ^_^

Mais ça coûte keud de s'inscrire pour récupérer (potentiellement) quelques bonus gratos.

RUPPY
14/05/2014, 14h56
Merci pour tes infos ;)

Et globalement, les canards, ils sont sur quelle campagne ?

Quitol
14/05/2014, 15h23
S'ils sont inscrits sur une campagne PvP où leur alliance roxxe du pâté ils ont des tas de bonus très sympathiques genre +5% de dégâts, +5% de critique, etc (bonus "permanents" tant que l'alliance tient certains parchemins). S'ils ont un empereur ils ont même un bonus de PV pas du tout négligeable (+5 pv par level soit +250 pv au level 50).

Edit : A vérifier sur les bonus exacts mais y'a plein de "+5%"

Han mais c'est vrai, je me demandais où étais passés mes pv, je pensais que c'était lié à mon équipment mais en fait ce devait être la sortie de wabbajack, perdus sur Chrysamère. :o

Tilt
14/05/2014, 18h02
Comme dis sur jol cette histoire de serveur en Europe reclamé par la communauté comme le Saint grall est ridicule si on réfléchit un peu.
Qu'il mettent les Serveurs en Europe et on gagnera quelques milissecondes de latence et ça ne changera rien du tout à notre expérience de jeu car en comparaison du lag serveur qu'on se tappe en permanence et qui est d'une demi seconde voir bien plus parfois ce n'est rien du tout.
Si vous me croyez pas allez voir sur les forums us de ESO et vous verrez qu'ils ont exactement le même phénomène de latence que nous.
Bref résiliez votre abonnement à cause de la latence présente sur le serveur et très peu dûe à la distance si vous voulez ça se comprends mais arrêtez de réclamer un serveur en Europe car c'est un problème mineur.

MegABiloU
14/05/2014, 18h05
des liens ! je suis en train de chercher sur jol et je trouve pas.

lokham
14/05/2014, 18h05
Excusez ma question con mais si je coche "annuler l'abonnement" dans la gestion de mon compte TESO, on est bien d'accord que l'annulation est effective une fois la période déja payée ?

Tilt
14/05/2014, 18h10
Navré je suis avec mon galaxy s 3 mini dans le bus.

Ce soir si j'ai le temps.

Faut bien comprendre qu'internet c'est mondial la distance n'est pas un problème on parle pas de counter strike 1.6 mais d'un mmo.

Si la neutralité du net était mieux respectée on aurait moins de problème mais bizarrement ESO semble peu touché et 120ms de ping c'est pas grave. ...

Elidjah
14/05/2014, 18h20
Pourtant dans la journée, j'avais 120ms de ping et mes coups partaient direct. Le soir, c'était 180ms mini et y'avait une latence. Et je ne vous parle pas du switch d'arme qui partait une fois sur 2, par contre aucun lag lors des gros affrontements.

Sinon, si cela impacte peu, pourquoi nous refiler un serveur EU ?

MegABiloU
14/05/2014, 18h28
Parce que c'est en Allemagne donc meilleur service donc probablement moins de fail technique et le serveur c'est un Bosch :trollface:

HBK
14/05/2014, 18h33
Faudrait voir les chiffres exacts de ping mais on doit bien pouvoir gratter dans les 60 ms en passant des US aux EU. Alors pour sûr sur un MMO ce n'est pas aussi critique que sur un FPS nerveux mais passer de 180 à 120 ms comme le dit Elidjah juste au dessus ça fait une vraie différence dans la perception que l'on a du lag, même si en termes de chiffres purs ce n'est pas forcément si impressionnant que ça.

Edit : Sans parler de spécificités du moteur qui font que le jeu tourne peut-être nettement mieux avec un ping à 120 qu'avec un ping à 180 (pour tout un tas de raisons techniques à la con).

MegABiloU
14/05/2014, 18h36
c'est rare d'avoir moins de 80ms dans un serveur de mmo peuplé.
C'est moins gênant pour les jeux avec gcd car on peut anticiper la latence (avec des addon par exemple).
Mais pour Wow il faut que ça réponde vite pour avoir une meilleure expérience de jeu, donc c'est primordial.

Cargol
14/05/2014, 18h36
Moi, j'ai un temps de réaction largement supérieur à 180 ms...

Ah ah.

HBK
14/05/2014, 18h39
c'est rare d'avoir moins de 80ms dans un serveur de mmo peuplé.
C'est moins gênant pour les jeux avec gcd car on peut anticiper la latence (avec des addon par exemple).
Mais pour Wow il faut que ça réponde vite pour avoir une meilleure expérience de jeu, donc c'est primordial.
Non mais en dehors de toute spécificité technique liée au moteur ou au game design, un meilleur ping ce n'est QUE mieux.

Edit : Sinon de tête je tournais à 60ms sur WoW ou SWTOR mais c'est loin tout ça donc je me mélange peut-être les pinceaux.

MegABiloU
14/05/2014, 18h40
Moi, j'ai un temps de réaction largement supérieur à 180 ms...

Ah ah.

ça n'a rien à voir...

Tilt
14/05/2014, 19h03
Ben pour les 180 ms ben chez moi le ping est constant donc c'est ton fai qui ne respecte pas la neutralité du net.

Et comme j'ai dit c'est pourtant évident que passer de 120ms à 80ms ça va pas changer grand chose par raport à l'énorme lag de 1/2 seconde à deux secondes qu'on a coté serveur.

Vous vous rendez bien compte que d'un coté on a un lag en ms et de l'autre un lag en secondes et une seconde c'est mille ms ?

MegABiloU
14/05/2014, 19h09
sinon comment on voit le ping?

Cargol
14/05/2014, 19h11
ça n'a rien à voir...

A bon ? :p

MegABiloU
14/05/2014, 19h23
Bon je corrige, ça ne joue pas que sur le temps de réaction.

Grenshad
14/05/2014, 19h23
ce serait intéressant de noter nos FAI ici , parce que cette histoire de lag, j'en ai rarement vu la couleur (Free pour ma part, fibre).

Deblazkez
14/05/2014, 19h28
ce serait intéressant de noter nos FAI ici , parce que cette histoire de lag, j'en ai rarement vu la couleur (Free pour ma part, fibre).

Malheureusement il n'y a pas que les FAI qui rentre en compte, je calcule pas le nombre de fois où les techos viennent et pète un plomb quand il voit la gueule du câblage, la porte du local grande ouverte, et toute les dérivations "made in MacGyver". Bizarrement ça fonctionne beaucoup mieux après ^_^

MegABiloU
14/05/2014, 19h36
Faut voir aussi l'optimisation des paquets pour fix l'input lag.
Le tick rate tout ca.

Tilt
14/05/2014, 19h46
On avait dit pas d'insultes !!!

Elidjah
14/05/2014, 20h41
Wildstar, closed-béta, serveur US, 180 ms.
Wildstar, open-béta, serveur EU, 40ms.
TESO, Release, Serveur EU aux US, Free - 210ms
TESO, Release, Serveur EU aux US via ibVPN - 180ms
SWTOR, Serveur EU (Battle Meditation), Free - 60ms

Grenshad
14/05/2014, 20h53
Je viens de trouver ça : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/88318/problemes-de-latence-lags#latest
rien que sur la première page, je commence à me dire que ma question n'est peut-être pas si bête

Saereg
14/05/2014, 23h06
Wildstar, closed-béta, serveur US, 180 ms.
Wildstar, open-béta, serveur EU, 40ms.
TESO, Release, Serveur EU aux US, Free - 210ms
TESO, Release, Serveur EU aux US via ibVPN - 180ms
SWTOR, Serveur EU (Battle Meditation), Free - 60ms

SWTOR j'suis à 47ms sur battle Meditation
WoW 27ms sur Hyjal
Wildstar Open-Beta 35ms
TESO 150ms en PvE (pas testé en Cyrodiil)

NC, aucun VPN

Sinon nouveau bug, après avoir respé j'ai des compétences qui sont bloquées, je ne peux pas les acheter, je ne peux pas les slotées, même après déco-reco, re-re-respé, elles reste bloquées (j'ai pas le petit + à coté de la comp), réponse du support bien bateau comme d'hab (bug connu blahblah prochain patch), en attendant je peux plus utiliser, l'ultime Aedric, Bitting Jabs, flashing light, honor the dead :|

J'aurais dû me douter que mon perso partait en couille quand j'ai vu ça lors de ma dernière respé




http://tof.canardpc.com/preview2/cfe43fea-037a-4488-be76-209314016973.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfe43fea-037a-4488-be76-209314016973.jpg)

Timeerased
15/05/2014, 00h47
SWTOR j'suis à 47ms sur battle Meditation
WoW 27ms sur Hyjal
Wildstar Open-Beta 35ms
TESO 150ms en PvE (pas testé en Cyrodiil)

NC, aucun VPN

Sinon nouveau bug, après avoir respé j'ai des compétences qui sont bloquées, je ne peux pas les acheter, je ne peux pas les slotées, même après déco-reco, re-re-respé, elles reste bloquées (j'ai pas le petit + à coté de la comp), réponse du support bien bateau comme d'hab (bug connu blahblah prochain patch), en attendant je peux plus utiliser, l'ultime Aedric, Bitting Jabs, flashing light, honor the dead :|

J'aurais dû me douter que mon perso partait en couille quand j'ai vu ça lors de ma dernière respé




http://tof.canardpc.com/preview2/cfe43fea-037a-4488-be76-209314016973.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cfe43fea-037a-4488-be76-209314016973.jpg)

ah moi j'ai eu du cul ça m'a juste bloqué une seule compétence après la respé (ya deux semaines environ). Mais en effet ça a l'air d'atteindre que les templier et j'ai lu sur les forums officiels que c'était connu et ce sera réparé ... un jour.

Amoilesmobs
15/05/2014, 04h09
:/

Pour les Véterans, j'avais parlé d'une vidéo/guide pour l'XP.
Voici :


http://www.youtube.com/watch?v=KzFC4RYM518

VR route map (http://imgur.com/a/N4J4M#0)

DK Build : https://www.youtube.com/watch?v=bKEaz37MD3E&hd=1

On est d'accord que cette vidéo se concentre sur une montée d'xp optimale ( pour employer les gros mots :rolleyes:). J'ai plutôt tendance à explorer toute la carte et faire toutes les quêtes sur lesquelles je tombe. Et il y a toujours de jolies surprises ( la palme au Désert d'Alik'r selon moi :wub: ).
En tant que sorcier, je l'ai dit, je n'aime pas trop jouer au bâton. Et je remarque qui si la "spam fest" Impulse en donjon est recommandée, c'est principalement pour passer de VR9 à VR10.
Tout le reste peut-être fait en quêtes solo/histoire principale (en suivant le bon ordre sur certaines zones) et en groupant pour les ancres/donjons/Boss.
A ce titre des soirées comme hier soir, en petit comité VR sont plus que bienvenues. :)
Reste que l'XP monte aussi sur Cyrodiil, moins efficace et encore, ça dépends dans quelles circonstances on joue. Si c'est en bus full opti qui rase tout sur son passage h24, ça peut aller très vite.
C'est pas mon cas. :ninja:

Vroum
15/05/2014, 07h47
Si tu explores la carte et fait toutes les quêtes, pas besoin de faire du farm de donjon pour passer Vr10. ;)
C'est uniquement pour les gens pressés.

Roland Flure
15/05/2014, 08h27
DK Build : https://www.youtube.com/watch?v=bKEaz37MD3E&hd=1
Ça envoie du pâté :o
Aussi balèze que ça soit, il m'est impossible d'imaginer mon bourrin faire de la magie en brandissant un bâton :p

Amoilesmobs
15/05/2014, 09h37
Si tu explores la carte et fait toutes les quêtes, pas besoin de faire du farm de donjon pour passer Vr10. ;)
C'est uniquement pour les gens pressés.

Ah mais tout à fait. C'est un peu ce que je voulais dire en parlant de "montée d'xp optimale".
Pour l'instant je fais tout. Mais comme j'en ai vu, notamment ici, craquer avant d'en voir le bout ...
... alors que franchement, si j'avais suivi ce "guide" à la lettre, j'aurais jamais rencontré d'orque transformé en singe et ça, vraiment, ça aurait été dommage ! :p

@Roland : oui moi aussi j'aurais l'impression de jouer à la majorette avec mon Khajiit, même si il est sorcier .. m'enfin ... je ne sais pas, c'est comme les robes, j'ai du mal ...

Darshyne
15/05/2014, 14h33
Si tu explores la carte et fait toutes les quêtes, pas besoin de faire du farm de donjon pour passer Vr10. ;)
C'est uniquement pour les gens pressés.

Je crois que je préfère farm que de me retaper deux factions en entier...

Roland Flure
15/05/2014, 14h40
Je crois que je préfère farm que de me retaper deux factions en entier...
J'en profite pour une question : Une fois 50, on fait réellement toutes les quêtes des autres factions ou ce sont d'autres quêtes dans leurs zones ?

HBK
15/05/2014, 15h03
Si j'ai bien compris, tu refais toutes les quêtes comme si tu commençais level 1, probablement à l'exception de la quête principale et des deux séries de quêtes des deux "grandes" guildes (enfin des deux guildes présentes actuellement).

Edit : Rappelons que la progression dans ces trois séries de quêtes est directement calée sur ton leveling. Les suites se déclenchent au fur et à mesure lorsque tu atteint un certain level, et non pas juste lorsque tu as terminé les quêtes précédentes, même si c'est bien évidemment un prérequis.

Ce qui n'est pas le cas de toutes les autres quêtes (y compris la grande série de quêtes de ton alliance qui t'amène à visiter les régions dans l'ordre qui va bien) qui bien que disposant d'un level intrinsèque, peuvent être déclenchées quel que soit ton level (le level de ces quêtes représente uniquement le level recommandé).

Roland Flure
15/05/2014, 15h06
Du coup pas besoin de reroll pour voir les autres factions, c'est pas mal. Par contre j'ai un peu de mal à imaginer mon perso se battre contre le Pacte alors que je le défends pendant 50 niveaux :tired:

HBK
15/05/2014, 15h13
Du coup pas besoin de reroll pour voir les autres factions, c'est pas mal. Par contre j'ai un peu de mal à imaginer mon perso se battre contre le Pacte alors que je le défends pendant 50 niveaux :tired:
Le concept de base est pas con et idiot à la fois.

D'un côté pouvoir "tout faire" avec un seul perso est un bon concept à mon sens (bien dans l'esprit de TES en tout cas et à l'exact opposé de ce que proposent quasiment tous les autres MMOs). D'un autre côté lutter "tour à tour" pour les trois factions casse un peu le trip d'appartenance à une faction (justement), en particulier si tu alternes PvE et PvP (genre tu es en train de quester pour le domaine avec tes potes de Daggerfall et quand tu vas en Cyrodiil tu luttes contre ce même domaine avec les mêmes potes de Daggerfall :wacko:).

Rikimaru
15/05/2014, 15h22
Le prochain patch apportera de la double xp sur les mobs vétérans ou les quêtes ??

Hankh
15/05/2014, 15h28
Du coup pas besoin de reroll pour voir les autres factions, c'est pas mal.

C'est ce que je me disais mais les rangs de vétéran sont tellement chiants à monter rien qu'avec les quêtes (même si elles sont pas trop mal) qu'en fin de compte, je m'amuses 100 fois plus avec un reroll ...

Roland Flure
15/05/2014, 15h33
Le concept de base est pas con et idiot à la fois.
C'est exactement ça. Genre là je suis niveau 37, ben le Domaine ils me cassent bien les sabots depuis le départ :tired:

HBK
15/05/2014, 15h37
Le truc c'est que je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement en fait.

Je veux dire, hormis refaire du WoW, i.e. oublier les VR et mettre du bon vieux palier de stuff à farmer en donjons/raids.

Darshyne
15/05/2014, 15h55
Le concept de base est pas con et idiot à la fois.

D'un côté pouvoir "tout faire" avec un seul perso est un bon concept à mon sens (bien dans l'esprit de TES en tout cas et à l'exact opposé de ce que proposent quasiment tous les autres MMOs). D'un autre côté lutter "tour à tour" pour les trois factions casse un peu le trip d'appartenance à une faction (justement), en particulier si tu alternes PvE et PvP (genre tu es en train de quester pour le domaine avec tes potes de Daggerfall et quand tu vas en Cyrodiil tu luttes contre ce même domaine avec les mêmes potes de Daggerfall :wacko:).

J'ai l'impression que cette "feature" a été rajouté au derniers moment pour ralonger un peu (beaucoup) le levelling. Il aurait été plus judicieux de permettre de leveller dans tous les territoires de n'importe qu'elle paction durant le levelling 1-50, au moins cela aurait varié les plaisir et rendu le jeu moins couloir, puis monter ses rangs vétérans en donj élite ou en pvp. Mais là au bout d'un moment c'est juste chiant.

Daxx
15/05/2014, 16h02
Le truc c'est que je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement en fait.

Je veux dire, hormis refaire du WoW, i.e. oublier les VR et mettre du bon vieux palier de stuff à farmer en donjons/raids.
Je n'ai jamais été très reroll pour jouer avec plusieurs classes de perso, mais alors dans ce jeu je pense que ce sera encore pire. Je suis VR5 pour le moment et j'aime bien la partie levelling mais c'est beaucoup trop long.
Ce que je constate dans les zones Vétéran c'est des gens qui farm les donjons pour monter en niveau et du bashing de quêtes sans rien lire (et je dois admettre que j'ai du mal à leur jeter la pierre). C'est dommage encore une fois car elles sont globalement bien écrites et sympas, mais ils se sont tirés une balle dans le pied avec l'obligation de tout finir ou de farm jusqu'à l'écoeurement pour arriver au niveau max.

Vargr
15/05/2014, 16h14
J'ai vraiment du mal avec les gens qui se plaignent de devoir faire des quêtes dans un rpg...

HBK
15/05/2014, 16h15
Le gros problème qu'a ZOS c'est qu'ils sont face à un zerg de joueurs qui sortent de WoW (ou de WoW clones) et qui s'imaginent que "le jeu commence au level max", ici le level max étant le VR10, ah non on vient de me dire dans l'oreillette que d'ici peu ce sera VR12, et je mettrai ma main à couper qu'on aura du VR14 ou à minima du VR13 pour le patch 1.2.

Bref.

Mais la réalité c'est que TESO est un anti-WoW. Toutes ces logiques qui viennent de WoW ne s'appliquent pas à TESO, ou pas entièrement. Et à la décharge de Blizzard, ce n'est pas totalement ce qu'était son jeu à la base, c'est ce qu'il est devenu suite à la pression des joueurs (ainsi qu'à certains choix de design peu inspirés, mais j'ai du mal à blâmer Blizzard complètement). Le leveling dans WoW vanilla était vraiment cool (pour l'époque).

Ici, le jeu commence dès le level 1. Le questing est remarquablement bien travaillé. Qu'il s'agisse du questing 1-50 ou du questing VR1-VR10 (puisque c'est le même, doh).

Bref, ouais, tous les types qui rushent le level max n'ont pas compris où était l’intérêt de ce jeu, et tout ce que j'espère, c'est que ZOS ne cèdera pas à leur pression et conservera la (toute relative) identité de son jeu.

Edit : Rappelons que (à l'heure actuelle) il y a dans TESO environ 450 "skill slots", et que le jeu propose au total environ 300 skill points.

Là où un MMO standard nous permet d'obtenir 1/4 des talents disponibles, TESO nous permet (potentiellement) d'obtenir 2/3 des talents disponibles.

La rerollite est tout sauf une nécessité dans TESO. Contrairement à la plupart des autres MMO, tout ce que l'on gagne essayant une classe différente, ce sont les trois skill lines associées, trois skill lines sur la grosse vingtaine (à vue de pif) disponible. Dans TESO, n'importe qui peut tank/heal/dps moyennant un peu de "farm" dans les skill lines adaptées (et un peu de respeccing en cas de pénurie de skill points). Se limiter à une seule classe est loin, très loin d'être aussi contraignant que ce qu'on en connait ailleurs.

Vargr
15/05/2014, 16h20
et je mettrai ma main à couper qu'on aura du VR14 ou à minima du VR13 pour le patch 1.2.
Dans la vidéo de présentation de l'outils de recherche de groupe (https://www.youtube.com/watch?v=z2kIo_uAqu0#t=320), on peut voir des joueurs VR13 :ninja:

HBK
15/05/2014, 16h21
Dans la vidéo de présentation de l'outils de recherche de groupe (https://www.youtube.com/watch?v=z2kIo_uAqu0#t=320), on peut voir des joueurs VR13 :ninja:
Je sais :ninja:

Redferne
15/05/2014, 16h26
En fait une fois que tu as fini la quête principale ça a un certain sens vu que la notion de faction disparait sur la dernière zone d'un point narratif.
Sans trop spoiler on ne repart pas lvl1 dans les autres factions. On part avec le niveau qu'on a en finissant l'histoire (en gros VR1). Les mobs passent eux aussi VR1 et plus ainsi que les récompenses de quêtes. Par contre on est pas "obligé" de tout faire. Seules certaines quêtes des autres factions sont "nécessaires" à l'avancement (comprendre pour la qête qu'on te file quand tu recommences et pour les acheivements).

Il y a aussi un bon gros saut de difficulté je trouve. Bon faut dire qu'avec mon loup-garou, lame noire à deux armes je cumule les handicaps et les bugs, ce qui doit pas me facilité la vie. Jusque là j'avais trouvé le jeu plutot facile avec quelques pics de difficultés débiles du à mon perso pas favorié par la nature mais aussi certaines rencontres mal foutues.
Perso j'adore quêter dans le jeu donc moi ça me va très bien mais c'est vrai que si on aime pas les quêtes ni le PvP les VR c'est juste pénible.

Daxx
15/05/2014, 16h34
J'ai vraiment du mal avec les gens qui se plaignent de devoir faire des quêtes dans un rpg...

Disons qu'un RPG c'est bien sur des quêtes mais aussi tout un tas de mécaniques autour de son personnage, comme sa spécialisation, son équipement...
du lvl 1 au lvl50 tu prends l'équipement qui te passes sous la main, tu prends des niveaux tellement vite que ca n'a pas d'importance, il n'y a pas besoin d'optimiser (même si c'est un bien grand mot) quoi que ce soit. C'est moins vrai quand on arrive dans les niveaux Vétéran. Du coup il arrive un moment où tu aimerais bien pouvoir te dire que cet équipement là, tu le garderas plus longtemps

Timeerased
15/05/2014, 16h47
si on aime pas les quêtes ni le pvp on peut aussi aller jouer à autre chose uh uh

Vargr
15/05/2014, 16h54
Du coup il arrive un moment où tu aimerais bien pouvoir te dire que cet équipement là, tu le garderas plus longtemps
C'est la seule chose qui me chagrine dans le nombre croissant (mensuel ? :ninja:) de l'augmentation du lvl max de vétéran. A quoi bon suer sang et larme pour avoir un beau full set Légendaire s'il devient "périmé" le mois prochain (bon le mot est fort, mais l'idée est là)

HBK
15/05/2014, 17h03
Disons qu'un RPG c'est bien sur des quêtes mais aussi tout un tas de mécaniques autour de son personnage, comme sa spécialisation, son équipement...
du lvl 1 au lvl50 tu prends l'équipement qui te passes sous la main, tu prends des niveaux tellement vite que ca n'a pas d'importance, il n'y a pas besoin d'optimiser (même si c'est un bien grand mot) quoi que ce soit. C'est moins vrai quand on arrive dans les niveaux Vétéran. Du coup il arrive un moment où tu aimerais bien pouvoir te dire que cet équipement là, tu le garderas plus longtemps
Bah c'est bien le cas justement. Et après ça se plaint que le leveling en vétéran prend trop de temps :facepalm:

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 16h58 ----------


C'est la seule chose qui me chagrine dans le nombre croissant (mensuel ? :ninja:) de l'augmentation du lvl max de vétéran. A quoi bon suer sang et larme pour avoir un beau full set Légendaire s'il devient "périmé" le mois prochain (bon le mot est fort, mais l'idée est là)
Bah c'est comme dans beaucoup de MMO, sauf qu'au lieu de faire un gros reset de stuff tous les deux ans tu fais un petit reset de stuff tous les deux mois. Sachant que contrairement à ce qu'a pu faire blibli avec ses extensions (rappelons que le stuff de merde que tu ramasses au début d'une nouvelle extension correspond grosso merdo à du stuff de raid mid-tier de l'extension précédente), cette fois le reset est beaucoup moins violent et que ton beau set légendaire n'est pas rendu obsolète par du stuff vert de la baleine niveau +1.

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 17h01 ----------

Et j'ai envie de dire que s'ils arrivent à faire en sorte que les joueurs soient moins obsédés par cette ridicule "optimisation" du stuff (ce qui ne sera pas un mince exploit), ça sera un bon début pour essayer de construire une ambiance pas trop pourrie.

Saereg
15/05/2014, 17h17
Disons qu'un RPG c'est bien sur des quêtes mais aussi tout un tas de mécaniques autour de son personnage, comme sa spécialisation, son équipement...
du lvl 1 au lvl50 tu prends l'équipement qui te passes sous la main, tu prends des niveaux tellement vite que ca n'a pas d'importance, il n'y a pas besoin d'optimiser (même si c'est un bien grand mot) quoi que ce soit. C'est moins vrai quand on arrive dans les niveaux Vétéran. Du coup il arrive un moment où tu aimerais bien pouvoir te dire que cet équipement là, tu le garderas plus longtemps

C'est exactement ça, perso j'aime le theorycraft, optimiser mon stuff, investir dans du lourd, sauf qu'avec les VR, tant que t'es pas VR 10 t'ose pas trop utiliser les compos Or/Violettes, tu crame pas de gros enchant, parce que tu sais que dans 2 jours tu changera de stuff, bref un long pexing, c'est une bonne chose, un pexing sans fin où ils rajoutent des VR à tous les patchs, j'suis pas chaud, après le VR 12 de la 1.1, la dernière vidéo parle déjà VR13, ça va un poil vite.

Don tatayet
15/05/2014, 17h22
ben perso c'est un truc qui m'a fait quitter gw2, quand t'es level max ... farmer du stuff pour la beauté (rareté) du set, voila quoi.
Donc des ajouts réguliers de niveaux et de stuff (zone - artisanat - quêtes) sont un plus pour moi (je parle que pour moi, si d'autres n'aiment pas, c'est tout à fait compréhensible)

Timeerased
15/05/2014, 17h22
C'est exactement ça, perso j'aime le theorycraft, optimiser mon stuff, investir dans du lourd, sauf qu'avec les VR, tant que t'es pas VR 10 t'ose pas trop utiliser les compos Or/Violettes, tu crame pas de gros enchant, parce que tu sais que dans 2 jours tu changera de stuff, donc un long pexing, c'est une bonne chose, un pexing sans fin où ils rajoutent des VR à tous les patchs, j'suis pas chaud, après le VR 12 de la 1.1, la dernière vidéo parle déjà VR13, ça va un poil vite.

je capte, pas, tu dis que le craft haut niveau sert à rien avant VR12, et en même temps que le pexing est trop long en VR ? Perso à chaque VR je refais mon stuff au mieux de ce que je peux faire (set craftés, enchantements, qualité du craft ...) et je kiff énormément le craft dans les VR parce que je sais que je change pas de VR tous les jours mais plutôt toutes les semaines, 2 semaines même vu que je PvP de plus en plus.

Safo
15/05/2014, 17h29
Bref, ouais, tous les types qui rushent le level max n'ont pas compris où était l’intérêt de ce jeu, et tout ce que j'espère, c'est que ZOS ne cèdera pas à leur pression et conservera la (toute relative) identité de son jeu.


Sauf qu'en disant ca tu ne prends en compte que la dimension PvE du jeu.
Alors que TESO a une forte dimension via son RvR en Cyrodill.

Certes, il est possible d'aller là bas dés le level 10. Mais il ne faut pas se leurrer, le niveau du personnage a un gros impact sur le PvP.
Du coup, leveler le plus vite possible pour juste prendre son pied en RvR c'est, pour certain, passer a coté d'une facette du jeu (voir de tout l'intéret du jeu, ce qui est un autre débat) mais c'est largement compréhensible pour qui n'apprécie pas plus que ca le PvE.
Par conséquent, pour ces joueurs là, voir que Zeni compte monter le niveau de VR régulièrement (ou en d'autre terme, retour à la case PvE), fait grincer des dents.

Cela dit, ce déséquilibre a été noté par ZOS vu que l'xp en RvR va etre très largement augmentée. Selon un communiqué récent (je ne sais plus quand exactement, c'était lors d'un Q&A), ils vont garder un oeil dessus pour savoir s'il faut plus que doubler cette xp pvp.

Saereg
15/05/2014, 17h33
Non je ne dis pas qu'il est trop long, je dis juste que j'aimerais bien qu'il y est une fin, un moment ou tu pourrais commencer à te faire de vrais gros craft, acheter de vrais enchant, faire du RVR level max, et autres.
En cours de pexing bien sûr que tu fait un minimum d'opti, tu craft des set, t'améliore en bleu, tu colle des petits enchant vert, mon perso a toujours une arme violette et 2 ou 3 sets équipé a chaque niveau de VR, et le craft est très bien pensé pour ça, heureusement qu'on doit pas farm des instances en boucle pour s'équiper a chaque VR.
Mais le pexing infini avec de nouveaux VR tous les mois c'est pas mon truc, si il s'avère que c'est leur plan pour garder les gens en jeu, bah j'irais trainer mes guêtres ailleurs hein.

Tilt
15/05/2014, 17h36
Ben retourne sur wow car tu veux un clone de wow et teso n'en est pas un.

Safo
15/05/2014, 17h38
Il dit lui meme que si ca continue dans ce sens il s'en ira.
A quoi bon enfoncer le clou de la sorte ...
Ca fait un peu aigris ou ... fanboy comme diraient certains ici :p

Saereg
15/05/2014, 17h38
Ben retourne sur wow car tu veux un clone de wow et teso n'en est pas un.

Tu t'es échappé de Jol ? pas besoin d'en venir aux réparties de ce niveau.

HBK
15/05/2014, 17h49
Sauf qu'en disant ca tu ne prends en compte que la dimension PvE du jeu.
Alors que TESO a une forte dimension via son RvR en Cyrodill.

Certes, il est possible d'aller là bas dés le level 10. Mais il ne faut pas se leurrer, le niveau du personnage a un gros impact sur le PvP.
Du coup, leveler le plus vite possible pour juste prendre son pied en RvR c'est, pour certain, passer a coté d'une facette du jeu (voir de tout l'intéret du jeu, ce qui est un autre débat) mais c'est largement compréhensible pour qui n'apprécie pas plus que ca le PvE.
Par conséquent, pour ces joueurs là, voir que Zeni compte monter le niveau de VR régulièrement (ou en d'autre terme, retour à la case PvE), fait grincer des dents.

Cela dit, ce déséquilibre a été noté par ZOS vu que l'xp en RvR va etre très largement augmentée. Selon un communiqué récent (je ne sais plus quand exactement, c'était lors d'un Q&A), ils vont garder un oeil dessus pour savoir s'il faut plus que doubler cette xp pvp.
Je suis d'accord qu'il y a un gros problème autour du RvR avec leur système de "boost au level max mais pas trop" qui fait qu'en PvP l'équilibrage est pour le moins curieux.

On te rajoute des stats pour "simuler" un level 50 quand tu es level 10-49 mais on ne te ajoute pas de stats pour "simuler" un VR10 quand tu es VR1-9 alors qu'il y a une différence pas du tout négligeable entre un level 50 et un VR10. J'veux dire, quelle est la justification derrière tout ça ?

Edit : Ils devraient soit aller au bout de leur idée et fournir un boost jusqu'au VR max, ou soit mettre en place un système de paliers à l'ancienne (qui limiterait l'impact du VR max puisqu'ils joueraient entre eux, en gros).

Redferne
15/05/2014, 17h50
Faut voir aussi qu'il a été très reproché aux autres MMO post WoW de ne pas avoir de contenu end game par rapport à WoW (non sans dec' le MMO qui vient de sortir il a pas autant de contenu que celui qui a plusieurs années :|).
La Zeni c'est peut-être dit qu'il valait mieux refiler du contenu tout de suite pour les powerleveler histoire de les garder et donner l'envie aux autres de les rejoindre. Parce que des mecs qui se barrent parce qu'il n'y a rien à faire ça fait boule de de neige sur ceux qui se disent que bah de du coup on sera tout seul et y aura rien à faire.
De plus rien ne dit non plus qu'ils vont garder ce rythme pour l'addition de contenu.

MegABiloU
15/05/2014, 17h58
Sur ce je vais tester Wildstar :siffle:

Vaaahn
15/05/2014, 18h01
Excusez ma question con mais si je coche "annuler l'abonnement" dans la gestion de mon compte TESO, on est bien d'accord que l'annulation est effective une fois la période déja payée ?

Ca date un peu, mais pour répondre : bien sûr que ça arrêtera ton accès au jeu à la fin de ton mois en cours. Tu l'as payé, ils vont pas te couper le truc comme ça :)

Sinon, tu m'attends Bilou? :ninja:

Tilt
15/05/2014, 18h35
Faut voir aussi qu'il a été très reproché aux autres MMO post WoW de ne pas avoir de contenu end game par rapport à WoW (non sans dec' le MMO qui vient de sortir il a pas autant de contenu que celui qui a plusieurs années :|).
La Zeni c'est peut-être dit qu'il valait mieux refiler du contenu tout de suite pour les powerleveler histoire de les garder et donner l'envie aux autres de les rejoindre. Parce que des mecs qui se barrent parce qu'il n'y a rien à faire ça fait boule de de neige sur ceux qui se disent que bah de du coup on sera tout seul et y aura rien à faire.
De plus rien ne dit non plus qu'ils vont garder ce rythme pour l'addition de contenu.

En tant que casu j'ai laissé tomber l'objectif d'atteindre le rang vr max et je trouve ça normal qu'un no life ait un bonus par rapport à moi.

Mais ce qui un bien c'est qu'un groupe de bas level qui joue bien ensemble à sa chance contre des joueurs plus haut level mais desorganisés.

Vous voyez j'adhère plutôt au principe.

Je trouve ça bien aussi qu'on donne régulièrement du contenu aux no life pour pas qu'il s' 'ennuie.

Au final le joueur casu comme le hcg devraient être contents.

Kiyo
15/05/2014, 18h53
La rerollite est tout sauf une nécessité dans TESO. Contrairement à la plupart des autres MMO, tout ce que l'on gagne essayant une classe différente, ce sont les trois skill lines associées, trois skill lines sur la grosse vingtaine (à vue de pif) disponible. Dans TESO, n'importe qui peut tank/heal/dps moyennant un peu de "farm" dans les skill lines adaptées (et un peu de respeccing en cas de pénurie de skill points). Se limiter à une seule classe est loin, très loin d'être aussi contraignant que ce qu'on en connait ailleurs.

C'est justement que je trouve illogique dans leur système. Je suis tout à fait d'accord que les quêtes sont un des atouts majeurs, pour ne pas dire l'atout majeur de Teso. Le cloisonnement des zones par faction au cours du levelling constituait une excellente motivation pour le reroll vu que ça aurait été le seul moyen de pouvoir découvrir les autres histoires. Du coup des joueurs motivés pour être vite hl pour faire des donjons vétérans ou du rvr auraient eu encore des belles heures de découverte de jeu en perspective avec en bonus le fait de découvrir une autre classe et ça aurait fait autant de mois d'abonnement de gagnés pour Zénimax.

Hors là, en "forçant" le joueur à faire absolument toutes les zones pour arriver au niveau maximum du niveau maximum avec leur premier perso, ils créent une overdose qui fait que le joueur va de toute façon finir par passer les quêtes à la va vite tellement ça le gonfle de ne pas être assez compétitif en rvr ou simplement de ne pas être niveau max. J'ai en outre dans l'idée que ça va définitivement tuer toute envie de reroll déjà pour ne pas se retaper tout ça et parce que de toute façon ce ne sera que de la redite, il n'y aura rien à découvrir. Du coup il va falloir qu'ils tiennent un sacré rythme d'ajout de contenu pour garder leurs joueurs sur la durée et ça va constamment être une fuite en avant vers du nouveau contenu, rendant vite obsolète tout le contenu de base du jeu qui était pourtant assez important. Des nouveaux joueurs qui vont débarquer dans quelques semaines risquent de se trouver dans des zones de départ désertes et d'avoir du mal à rattraper leurs copains ce qui à mon avis ne donnera pas forcément envie de continuer.

Bref, ça ne m'empêchera pas de m'arrêter avec mon perso au niveau 50 et de créer 2 rerolls de chaque autre faction pour profiter du levelling de ces dernières avec ce plaisir de découverte :)


Edit : je ne me trouve pas claire du tout :| félicitations par avance si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire...

Tilt
15/05/2014, 19h36
J'ai lu mais les gars faut arrêter vous n'aurez jamais exactement le jeu que vous voulez dans votre tête.
On va pas faire un mmo par personne c'est pas possible et on serait tout seul à jouer.
Défois faut s'adapter et accepter de faire des compromis, prendre ce qu'on nous donne essayer de comprendre le pourquoi du comment et si on adhère globalement à la philosophie du produit ben on reste.

Hankh
15/05/2014, 19h47
Edit : je ne me trouve pas claire du tout :| félicitations par avance si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire...

Sisi, ça va c'est clair, pas limpide mais clair :p

lokham
15/05/2014, 20h46
Merci :-)

Je ne testerais pas wildstar. Trop peur que ca me plaise et que j'y perde ma vie sociale

HBK
16/05/2014, 01h09
Edit : je ne me trouve pas claire du tout :| félicitations par avance si vous arrivez à comprendre ce que je veux dire...
Ce que tu décris me semble être un problème insoluble. Les mecs veulent être level max le plus vite possible pour le PvP mais veulent que leur leveling dure le plus longtemps possible parce que sinon "ça manque de contenu". Je veux dire, deos not compute quoi :wacko:

Apres, je ne dis pas que la solution actuelle est parfaite, mais je la trouve sacrément maligne personnellement.

Timeerased
16/05/2014, 04h46
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/97595/in-progress-known-issues#latest

post qui répertorie ce sur quoi travaille ZOS en ce moment (en dehors des annonces officielles et notes de patch déjà parues) mis a jour ce jeudi avec, pour le grand bonheur d'Hanu-dothraki

Nightblade – We have many fixes coming to the Nightblade in our next patch, including fixes to abilities and passives that weren’t working properly, and adjusting the responsiveness in high-intensity combat. We’ll continue to monitor the Nightblade after we push these fixes live.

Darshyne
16/05/2014, 09h47
En tant que casu j'ai laissé tomber l'objectif d'atteindre le rang vr max et je trouve ça normal qu'un no life ait un bonus par rapport à moi.

Mais ce qui un bien c'est qu'un groupe de bas level qui joue bien ensemble à sa chance contre des joueurs plus haut level mais desorganisés.

Vous voyez j'adhère plutôt au principe.

Je trouve ça bien aussi qu'on donne régulièrement du contenu aux no life pour pas qu'il s' 'ennuie.

Au final le joueur casu comme le hcg devraient être contents.

L'intérêt principal de TESO c'est tout de même le rvr et Cyrodil, donc il faut être VR 10 pour éviter de se faire rouler dessus. Pour ça : obligation de faire des quetes ad nauseam. Alors les quêtes c'est cool mais franchement si c'est pour faire que de la quête je préfère jouer à skyrim ou TSW qui est bien meilleur à ce niveau. Plus sérieusement c'est le modèle themepark qui ne me convient plus vraiment et que je trouve de plus en plus aberrant pour un mmo.

Daxx
16/05/2014, 09h56
Ce que tu décris me semble être un problème insoluble. Les mecs veulent être level max le plus vite possible pour le PvP mais veulent que leur leveling dure le plus longtemps possible parce que sinon "ça manque de contenu". Je veux dire, deos not compute quoi :wacko:

Apres, je ne dis pas que la solution actuelle est parfaite, mais je la trouve sacrément maligne personnellement.

Ca m'étonnerait franchement que la majorité des joueurs puissent vouloir que le levelling dure le plus longtemps possible. Je dirais même que tu peux avoir du contenu une fois lvl max (des quetes, des évènements, des tours de force, du pvp...), ce n'est pas interdit. Ce ne serait pas une preuve d'échec bien au contraire.

Kemper
16/05/2014, 10h01
L'intérêt principal de TESO c'est tout de même le rvr et Cyrodil, donc il faut être VR 10 pour éviter de se faire rouler dessus. Pour ça : obligation de faire des quetes ad nauseam. Alors les quêtes c'est cool mais franchement si c'est pour faire que de la quête je préfère jouer à skyrim ou TSW qui est bien meilleur à ce niveau. Plus sérieusement c'est le modèle themepark qui ne me convient plus vraiment et que je trouve de plus en plus aberrant pour un mmo.

J'adore le jeu.. que ce soit son design, l'écriture des quêtes ou la gameplay. J'avance doucement, faute de temps (suis seulement niveau 27)... mais c'est vrai que le jeu repose beaucoup sur l'enchaînement de quêtes, ad nauseam (à mon level j'ai déjà l'impression d'avoir terminé trois fois Skyrim :p)...
Je suis d'accord sur ce point avec Darshyne, le côté themepark est lassant... ça manque d'activités annexes ou sandbox. les MMO devraient chercher autre chose que de la copie de RPG solo.

Daxx
16/05/2014, 10h06
Dans SWOTOR au début il y avait la partie rail shooter avec les vaisseaux qui étaient une très bonne idée de mon point de vue parce que justement ca permettait de casser un peu la routine.

darkmanticora
16/05/2014, 10h25
EU Server Lag – Some of you have been experiencing latency while playing on the European megaserver. This is something we are aware of and are actively investigating.

CA sent pas très bon vu leur réponse pour le transfert du serveur Europe en Europe....
Peut être pensaient ils tout migrer a la sortie console du jeu ?

En tout cas c'est le truc qui me fâche le plus vis à vis de zenimax, car je trouve que c'est un peu abuser de promettre un truc de la sorte et que bientôt 2 mois après la sortie on en entende même plus parler.

HBK
16/05/2014, 10h27
L'intérêt principal de TESO c'est tout de même le rvr et Cyrodil, donc il faut être VR 10 pour éviter de se faire rouler dessus.
N'imp.

Du haut de mon level 25 (à l'époque), j'étais très loin de me faire rouler dessus (faut juste se trouver un bon groupe, et non, je ne servais pas à rien dans le groupe).

Après, oui, pour le greykill c'est plus difficile :smile:

Et évidemment que je n'était pas le type avec la plus grosse kékette dans le groupe.

Mais non, il n'est pas nécessaire d'être VR10 pour être utile et surtout pour s'amuser (tu sais, ce concept un peu désuet qui est à l'origine des jeux vidéo).

Après si ce que tu veux c'est briguer le haut du classement, alors oui, c'est sur que c'est un gros plus (encore que je ne suis même pas sur que tous les Empereurs soient VR10, faudrait check).

Mais le PvP de TESO offre suffisamment de possibilités pour s'y éclater sans son stuff légendaire VR10 (qui pour beaucoup n'est qu'un moyen de pouvoir jouer en monotouche vu que la dernière fois que j'y suis allé il y avait très peu de VR10, et je ne suis même pas sur que les vétérans tout court représentaient la majorité de la pop, comprendre plus de 50%).

Bref.

darkmanticora
16/05/2014, 10h27
Ca m'étonnerait franchement que la majorité des joueurs puissent vouloir que le levelling dure le plus longtemps possible. Je dirais même que tu peux avoir du contenu une fois lvl max (des quêtes, des événements, des tours de force, du pvp...), ce n'est pas interdit. Ce ne serait pas une preuve d'échec bien au contraire.

FFXIV a bien réussi cela je trouve.
Y'a mass contenu une fois le lvl max atteint.

HBK
16/05/2014, 10h30
Ca m'étonnerait franchement que la majorité des joueurs puissent vouloir que le levelling dure le plus longtemps possible. Je dirais même que tu peux avoir du contenu une fois lvl max (des quetes, des évènements, des tours de force, du pvp...), ce n'est pas interdit. Ce ne serait pas une preuve d'échec bien au contraire.
C'est pareil. Tu figes le level mais tu mets en place des tiers de stuff à farmer. C'est juste une pirouette psychologique à la con.

MegABiloU
16/05/2014, 10h34
Moi je préfère le système une fois ou tu es niveau max, tu débloque du contenu PVE / PVP, des nouveaux challenges jusqu'alors inaccessibles.
Du End game quoi avec avec les récompenses qui vont avec plutôt que d'étaler ça sur X niveaux de VR avec les disparités /inégalités qui vont avec.

HBK
16/05/2014, 10h50
Et donc plutôt que d'avoir un level tu as un tier de stuff (qui correspond au tier de raid que tu farmes sur beaucoup de MMO).

C'est sur, ça change tout :lol:

Le seul intérêt du truc c'est de pouvoir backtrack (en changeant de stuff donc).

Edit : Je parle de l'intérêt point de vue GD hein. Parce que sinon l'intérêt du point de vue boite de Skinner on le connait bien :smile:

Edit 2 : Je suis un peu méchant là mais sérieux pour une fois qu'un MMO ne me donne pas (trop) l'impression de me prendre pour un rat de laboratoire ça serait bien si ça pouvait continuer.

Daxx
16/05/2014, 10h52
Ben dans un MMO tu joues avec d'autres personnes aussi, plus tu as de niveaux à monter et plus c'est difficile d'avoir tout le monde au même niveau pour jouer ensemble parce que chacun joue à son rythme.

HBK
16/05/2014, 10h57
Ben dans un MMO tu joues avec d'autres personnes aussi, plus tu as de niveaux à monter et plus c'est difficile d'avoir tout le monde au même niveau pour jouer ensemble parce que chacun joue à son rythme.
Et avoir des tiers de stuff différents à farmer change quoi à cet état de fait ?

darkmanticora
16/05/2014, 11h00
Je comprend plus rien a vos discussions les gars :p

Daxx
16/05/2014, 11h00
Rien n'oblige à avoir des tiers de stuff à farmer, je te renvoie à ton passage sur le fait de jouer pour s'amuser tu sembles l'avoir oublié là.

MegABiloU
16/05/2014, 11h01
Et donc plutôt que d'avoir un level tu as un tier de stuff (qui correspond au tier de raid que tu farmes sur beaucoup de MMO).

C'est sur, ça change tout :lol:

Le seul intérêt du truc c'est de pouvoir backtrack (en changeant de stuff donc).

Edit : Je parle de l'intérêt point de vue GD hein. Parce que sinon l'intérêt du point de vue boite de Skinner on le connait bien :smile:

Edit 2 : Je suis un peu méchant là mais sérieux pour une fois qu'un MMO ne me donne pas (trop) l'impression de me prendre pour un rat de laboratoire ça serait bien si ça pouvait continuer.

L'intérêt c'est que tu as pas de barre d'XP a monter :ninja:

Bref le système de VR ne me dérange pas non plus.

Mais il faudrait peut être faire des tranches de level pour le PVP histoire de pas se retrouver contre des mecs imbutable en RVR.

genre tu met les 10-19 ensemble 20 -29 ; 30-39 ; 40-49 ; 50 - VR2 ; VR3 -VR5 ; VR6 VR 8 ; VR9-VR10+.

Mais ils ne le font pas, probablement pour des raisons logistiques ou un choix de game design.

mettre tout le monde dans le même panier c'est bien car tout le monde peut se rencontrer mais je trouve que ça crée des déséquilibres.

darkmanticora
16/05/2014, 11h09
Ba je vois pas trop comment ca serait possible de faire cela étant donné que c'est une seul map pvp persistante.
Dans du pvp en BG c'est simple de cloisonné mais la je vois pas comment c'est possible de répartir les lvl ? (au niveau des campagnes peut etre ?)

MegABiloU
16/05/2014, 11h13
Oui par exemple mais le mécanisme actuel des campagne ne le favorise pas.
Et surtout il faudrait pouvoir avoir une option pour bloquer le niveau de son personnage.

HBK
16/05/2014, 11h14
Mais il faudrait peut être faire des tranches de level pour le PVP histoire de pas se retrouver contre des mecs imbutable en RVR.

genre tu met les 10-19 ensemble 20 -29 ; 30-39 ; 40-49 ; 50 - VR2 ; VR3 -VR5 ; VR6 VR 8 ; VR9-VR10+.

Mais ils ne le font pas, probablement pour des raisons logistiques ou un choix de game design.
Je suis d'accord, mais je pense que darkmanticora résume bien le problème, campagne persistante avec leveling à côté = problème.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h14 ----------


Rien n'oblige à avoir des tiers de stuff à farmer, je te renvoie à ton passage sur le fait de jouer pour s'amuser tu sembles l'avoir oublié là.
Bah dans ce cas on supprime le concept même de progression de personnage, tout le monde avec les mêmes stats !

darkmanticora
16/05/2014, 11h21
OUai mais la ca sera un TPS / fps lol

HBK
16/05/2014, 11h27
Je sais :trollface:

darkmanticora
16/05/2014, 11h37
Hehe :p

Daxx
16/05/2014, 11h46
Bah dans ce cas on supprime le concept même de progression de personnage, tout le monde avec les mêmes stats !

Il dit qu'il ne voit pas le rapport.

HBK
16/05/2014, 11h50
Il dit qu'il ne voit pas le rapport.
Si tu n'as ni level à gagner, ni stuff à farmer, par définition, c'est que tu n'as plus de progression de personnage.

Daxx
16/05/2014, 11h54
et entre 2 extensions ou 2 ajouts de contenu tu peux m'expliquer ou se trouve la progression de personnage?

Parce que bon effectivement je confirme qu'une fois que tu es au max quelque part à moins d'ajouter des trucs tu plafonnes un peu, et c'est pas uniquement valable dans des jeux videos.

Vaaahn
16/05/2014, 12h09
Si tu n'as ni level à gagner, ni stuff à farmer, par définition, c'est que tu n'as plus de progression de personnage.

Donc pour toi, être level max est la finalité du jeu si j'ai bien compris?
Parce qu'au delà de la progression de ton personnage, tu peux toi aussi continuer ta propre progression : donjon, raid, optimisation de stuff, PvP, découverte de carte à 100% ... c'est comme chez MacDo, tu prends ce que tu veux. Mais si t'aime pas le MacDo, tu peux tester d'autres restaurants (d'autres jeux dans ma métaphore :p).

Kiyo
16/05/2014, 12h13
N'imp.

Du haut de mon level 25 (à l'époque), j'étais très loin de me faire rouler dessus (faut juste se trouver un bon groupe, et non, je ne servais pas à rien dans le groupe).



C'était peut être aussi du au fait que tous les gens étaient alors en levelling et que tu étais loin d'être le seul level 25. Plus ça va aller, plus les bas niveaux vont se sentir bien seuls :p

Vaaahn
16/05/2014, 12h16
C'était peut être aussi du au fait que tous les gens étaient alors en levelling et que tu étais loin d'être le seul level 25. Plus ça va aller, plus les bas niveaux vont se sentir bien seuls :p

Et pour reprendre ton idée, c'est pareil pour le AvA : vous êtes encore en phase de levelling et les niveaux sont disparates. Les devs vont pas faire un système complexe et coûteux d'adaptation de niveau en AvA tout en sachant que d'ici 2 ou 3 mois, presque tous les persos main des joueurs seront VR10 (ou plus :ninja:) et donc ce système sera un poil obselète.

MegABiloU
16/05/2014, 12h27
Oui c'est vrai. (sauf pour les casu :ninja: )

Tilt
16/05/2014, 13h00
Je suis pas du tout d'accord on peut s'amuser en Cyrodill sans être VR max à condition d'avoir une guilde et de jouer en groupe.
Pas de problème pour dépop un VR 10 en cinq secondes avec un bon focus.

MegABiloU
16/05/2014, 13h02
et avec des non VR?

HBK
16/05/2014, 13h39
C'était peut être aussi du au fait que tous les gens étaient alors en levelling et que tu étais loin d'être le seul level 25. Plus ça va aller, plus les bas niveaux vont se sentir bien seuls :p
Je n'en suis même pas sur. Il a toujours eu un fort taux de roulement dans tous les MMO. Je ne vois pas pourquoi TESO serait si différent sur ce point (au bout d'un moment un MMO tu t'en lasses, sissi).

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h33 ----------


Donc pour toi, être level max est la finalité du jeu si j'ai bien compris?
Où j'ai dit ça ?

Par définition, soit ton personnage peut progresser, auquel cas ça prend du temps et ça cause inévitablement des inégalités, soit tu veux que tout le monde soit à égalité, auquel cas le seul choix possible c'est de bloquer toute progression sur le personnage en lui-même, à savoir adieu le gain de stats, que ce soit par le leveling ou l'amélioration du stuff.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h36 ----------


et entre 2 extensions ou 2 ajouts de contenu tu peux m'expliquer ou se trouve la progression de personnage?

Parce que bon effectivement je confirme qu'une fois que tu es au max quelque part à moins d'ajouter des trucs tu plafonnes un peu, et c'est pas uniquement valable dans des jeux videos.
Historiquement, dans tous les MMO que je connais en tout cas, ça passe par le stuff (du meilleur stuff à toper/farmer dans les nouveaux donjons/nouvelles zones), et parfois par l'augmentation du level cap (ce qui qualifie généralement une "extension" dans l'esprit du plus grand nombre).

Tu noteras que chaque nouveau contenu dans tous les grands MMO s'accompagne de nouveau stuff à farmer. Coïncidence ?

Edit : Bon, peut-être pas pour TOUS les ajouts de contenu, mais très, très, très souvent tout de même.

MegABiloU
16/05/2014, 13h48
héhé moi je prépare déjà mon stuff level max avec l'artisanat :)
Donc un fois niveau max si je me démerde bien j'aurais une progression instantanée :siffle:

Roland Flure
16/05/2014, 14h21
Je crois que oui, mais histoire de m'en assurer : on peut bien crafter le stuff VRx ?

Sheldor
16/05/2014, 14h23
Je crois que oui, mais histoire de m'en assurer : on peut bien crafter le stuff VRx ?


Absolument monseigneur !

Montigny
16/05/2014, 14h24
Moi j'aime quand le leveling est long car c'est ce qui me fait rester sur un jeu la plupart du temps. Si on a d'innombrables mmo jetables à l'heure actuelle c'est à cause des joueurs fainéants qui veulent être lvl max 1 ou 2 jours après la sortie du jeu (et si on a d'énormes soucis de goldsellers , c'est toujours à cause des joueurs fainéants qui veulent tout tout des suite sans se bouger le cul). On a donc du coup des lvl ultra courts (genre tu tues 3 mobs tu montes de lvl ect...). Hors un mmo se joue sur la durée et non pas en 1 mois (comme un jeu solo). Mais la plupart ne font pas la différence....

Daxx
16/05/2014, 14h44
Historiquement, dans tous les MMO que je connais en tout cas, ça passe par le stuff (du meilleur stuff à toper/farmer dans les nouveaux donjons/nouvelles zones), et parfois par l'augmentation du level cap (ce qui qualifie généralement une "extension" dans l'esprit du plus grand nombre).

Tu noteras que chaque nouveau contenu dans tous les grands MMO s'accompagne de nouveau stuff à farmer. Coïncidence ?

Edit : Bon, peut-être pas pour TOUS les ajouts de contenu, mais très, très, très souvent tout de même.

Je suis d'accord c'est effectivement le moyen le plus simple de garder un max de joueurs. C'est malheureusement aussi ce que je reproche à la plupart des MMO. Une fois arrivé au niveau max il n'y a plus grand chose à faire. Pour garder l'exemple de WOW il restait grosso modo 1 raid (à 40,25,10...). une fois celui ci retourné tu attendais la sortie du suivant (exception faite de l'event de Silithus qui avait rajouté ou modifié une zone et rajouté des quêtes si ma mémoire est bonne.

MegABiloU
16/05/2014, 14h49
Il y avait un effort de guerre ce qui était vraiment un truc génial pour AQ.

Il fallait récolter des matériaux issus de tous les domaines du jeu pour ouvrir l'accès.
+ un quête légendaire qui nécessitait de parcourir le monde et des donjons et raids pour accomplir des objectifs spéciaux.
Et impossible à soloter, donc collaboration de guildes etc..

Vaaahn
16/05/2014, 15h00
Donc pour toi, être level max est la finalité du jeu si j'ai bien compris?

Où j'ai dit ça ?
Par définition, soit ton personnage peut progresser, auquel cas ça prend du temps et ça cause inévitablement des inégalités, soit tu veux que tout le monde soit à égalité, auquel cas le seul choix possible c'est de bloquer toute progression sur le personnage en lui-même, à savoir adieu le gain de stats, que ce soit par le leveling ou l'amélioration du stuff.
Au temps pour moi, c'est comme ça que j'avais compris ton post précédent :p
En relisant je trouve que ce débat à trop divergé pour moi et j'en capte plus son sens :ninja:

Je rajouterais juste de ne pas oublier pas de dissocier le leveling (monté de level max et sa réhausse suite à une sortie d'extension) et la complétion du jeu (complétion de contenu donjon, raid... avec rajout suite à un ajout de contenu au level max sans son changement). Les deux ajoutent du temps de jeu, à leur manière,
/HS

HBK
16/05/2014, 16h48
Non mais justement à mon sens la différence entre rajouter des level à gagner et des paliers de stuff à farmer ne tient que dans la forme, dans la présentation qui en en faite. En pratique dans les deux cas tu augmentes la force de ton personnage (ses stats) avec le temps.

A noter qu'effectivement dans les MMO WoWiens, le level étant un élément ultra-déterminant dans les stats de combat, il y a bien une certaine forme de différence entre une montée en level et une montée en tier de stuff. Mais fondamentalement, c'est la même chose, tu deviens plus fort en jouant plus longtemps (concept de base étant là entre autre pour faire revenir régulièrement les joueurs).

Et autant ce concept est incontestablement discutable (et je suis le premier à souvent m'interroger à son sujet), autant à y être je préfère un système "honnête" qui met en avant directement la montée en level plutôt qu'un système basé sur la boîte de Skinner (même si on pourra me rétorquer les évolutions ayant eu lieu dans le domaine des MMO WoWiens ont parfois tendance à s'écarter de ce modèle).

Kiyo
16/05/2014, 18h05
Je n'en suis même pas sur. Il a toujours eu un fort taux de roulement dans tous les MMO. Je ne vois pas pourquoi TESO serait si différent sur ce point (au bout d'un moment un MMO tu t'en lasses, sissi).

C'était justement ce que je disais avant. Qui dit roulement dit nouveaux joueurs. Les joueurs étant plutôt amenés comme tu l'avais dit à se concentrer sur un perso au lieu d'avoir des rerolls, les zones de départ vont sembler bien désertes à ceux qui s'aventureront dans le jeu d'ici quelques semaines vu que rien n'amènent les autres à y retourner (d'ailleurs je trouve que ça se sent déjà, et pourtant je suis dans une zone 40 - 45, pas au début). Je pense qu'entre ça et les rangs vr qui vont apparemment devenir au fil des maj plus nombreux les nouveaux joueurs risquent d'être vite découragés.

Du coup ce roulement indispensable à la survie d'un mmo, encore plus d'un à abonnement, ne me semble pas sur la bonne voie avec leur système. D'un côté jm'en fiche, je m'amuse maintenant et je n'ai pas d'actions chez eux, de l'autre je trouve qu'ils ont tellement bien réussi certaines choses que je trouverai dommage de le voir rejoindre la liste des mmo vite morts.

Par contre petite précision concernant le système des rangs vétéran : en lui même je le trouve sympa aussi, progresser dans les rangs plutôt que simplement dans du stuff est une bonne idée. C'est ce qu'il "faut" faire pour cela qui ne me semble pas être pour eux une bonne idée : le fait de faire parcourir toutes les zones et faire toutes les quêtes à un joueur pour son premier perso l'amène à ne plus rien avoir à découvrir par la suite. C'est perso ce qui m'a tenu et me tient encore sur un autre mmo, j'ai mis 1 an voire un peu plus et 4 rerolls pour faire le tour de toutes les zones et là j'y retourne avec plaisir avec un 5ième vu que ça fait un moment que je n'ai pas vu les premières. Pas sûre que ce soit le cas pour celles de teso du fait de l'aspect figé du chemin à suivre.


Bref, dans tous les cas je souhaite me tromper lourdement et que teso ait une longue vie en trouvant son public en nombre suffisant, en attendant je profite :p

MegABiloU
16/05/2014, 18h12
@HBK

Pas entièrement vrai.

Les tiers les plus puissants ne s'obtiennent pas qu'avec du temps et il faut aussi réussir les donjons / raid . Avec un reset hebdomadaire.Même en étant motivé tu devra avoir de la chance au drop et tu devra attendre les reset hebdo pour avoir quelque chose.

L'xp des VR suffit de jouer ya pas de question de réussir quelque chose.
Si tu es motivé tu passe VR10 en 3 jours. Et pour le stuff si tu as des gold tu paye directement a tes potes qui sont spécialisé dans le craft et tu est stuff legendaire rapidement.

HBK
16/05/2014, 18h16
Voui je suis d'accord qu'il y a une part de "chance", mais globalement ça ne change pas grand chose. Il y a juste une plus grande part d'aléatoire dans le temps que tu vas mettre.

Édit : @ Kiyo : Tu te contredis toi-même je pense. Par définition tant qu'il y a un roulement justement par définition il y a un certain équilibre qui se trouve entre les niveaux. Ce ne sera probablement pas équiréparti mais tu trouveras de tout, en particulier aux heures de pointe.

Amoilesmobs
17/05/2014, 12h00
Elder Scrolls Online vante ses groupes (http://teso.jeuxonline.info/actualite/44400/elder-scrolls-online-vante-groupes)

:p Après une soirée passée à essayer de faire des donjons VR sans succès, cette news a une saveur particulière. J'aime ce jeu, mais je me permets tout de même un petit rire nerveux là ... Voilà c'est fait.

Grenshad
17/05/2014, 15h03
Le titre de l'article est un pas mal exagéré, la vidéo est plutôt un tutoriel pour "trouver comment" grouper efficacement via l'interface labyrinthique. Ils devraient faire la même pour expliquer Cyrodiil, et ... ils devraient en faire plein en fait ^^ tellement l'interface "ALT" est pas intuitive.

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h01 ----------

Tiens d'ailleurs : https://www.youtube.com/user/ESOAide

Paincru
17/05/2014, 18h41
Elder Scrolls Online vante ses groupes (http://teso.jeuxonline.info/actualite/44400/elder-scrolls-online-vante-groupes)

:p Après une soirée passée à essayer de faire des donjons VR sans succès, cette news a une saveur particulière. J'aime ce jeu, mais je me permets tout de même un petit rire nerveux là ... Voilà c'est fait.

si c'est leur unique réaction concernant la critique du jeu trop solo.... ça fait peur.
Oui c'est un très bon jeu.....solo.
J’exagère un peu mais je trouve qu'il faut vraiment y mettre du sien pour faire du PVE guilde. Comme tout est basé sur de la quête, que le levelling est très long, c'est quand même pas facile de se retrouver au même niveau au même moment de l'histoire.

Et surtout, rien n’insiste à refaire du donjon avec ces potes plus bas level, pas moyen de refaire la quete, 0 XP, pas de loot de ton niveau.

C'est vraiment du gachi, je pense que pour une fois, les développeurs ont essayé de bosser à fond, faire un super jeu et respecter le consommateur (en générale, en oubliant quelques bèvus), c'est juste que leur incompétence en matière de MMO se fait trop sentir.

Du coup l'abo n'est en aucun cas justifier, au mieux payer le jeu le prix fort + un cash shop cosmétique.

Montigny
17/05/2014, 20h02
Le jeu est pensé pour être un jeu solo avec une composante multi. C'est ce que les joueurs de TES demandaient la plupart du temps.... Quant aux donjons , qu'ils soient de solo , public , de groupe ect , ils sont purement et simplement anecdotiques. Ils n'y en a pas un seul qui sort du lot et une fois la porte de sortie franchie , il est déjà oublié. C'est dommage car certains donjons de skyrim (je prend le TES le plus récent) sont assez mémorables (je ne dit pas forcément fun , mais on s'en souvient). J'espère qu'ils bosseront la dessus....

Pour le end game , bha chacun le voit différemment. Moi celui de swg me convenait très bien. J'étais un artisan , donc je devais faire tourner mon magasin en ayant les meilleures ressources et items , ça prenait du temps. Et puis si au bout d'un moment j'en avait mare , je prenais ma classe entertainer et j'allais buffer les gens dans les cantinas....

EtronLibre
17/05/2014, 20h29
C'est moi où les gisements de métal sont complètement buggés ?

Ils ne ressortent plus malgré le skill associé et impossible de les récolter.

MegABiloU
17/05/2014, 20h59
certains sont bug

HBK
18/05/2014, 02h56
Concernant les donjons de groupe (les "instances" quoi) certains sortent quand même du lot. Je dis pas que tous sont géniaux mais celui dans le désert d'Alik'r ou celui en Skyrim par exemple sont particulièrement réussis je trouve.

Timeerased
18/05/2014, 03h11
ouais bof

Timeerased
18/05/2014, 11h39
Le set-u^p de la guilde Entropy Rising pour le Trial d'hier:
Melee Sorcerer
Dragonknight off-tank/dps
Sorcerer dps/healer
Sorcerer dps
Templar healer X 2
Templar healer dps
Nightblade dps X 4
Dragonknight tank

et pour le regarder: http://www.twitch.tv/erlexx/b/529700825
(première guilde qui réussit à finir le trial pendant le stream)

ps: pour anu, y'a un passage de troll d'atropos sur les DK OP.

Sheldor
18/05/2014, 15h36
Exploiteurs d'insectes tous autant qu'ils sont.

Dumbar a parlé !

Rien à cirer par ailleurs de pouvoir apprécier du contenu certainement pesteux et vérolé alors même que le contenu initial demeure pesteux et vérolé.

ROFLaquette ! Merci Tim !

Don tatayet
19/05/2014, 08h41
Sur le trial je suis partagé, c'est un nouveau contenu (que Dumbar finira par apprécier, ou non ^_^) donc je suis content.

Par contre comme c'est une course, je ne sais pas si ça ne finira pas par lasser très (trop vite).
Sur le fond, c'est un spam aoe visiblement (j'ai regardé le permier quart d'heure) peut être qu'après c'est plus "tactique"

Sinon toujours pas de date pour la 1.1 ?
Histoire de savoir combien de temps j'ai pour upper

HBK
19/05/2014, 10h24
Toujours pas de date. Sachant qu'ils en parlent (en grandes pompes en tout cas) depuis un bail (depuis le lunch en gros).

Et oui, ça commence à être long :(

Timeerased
19/05/2014, 11h38
c'est Dombar, pas Dumbar, bande de moules. :(

Vaaahn
19/05/2014, 11h55
c'est Dombar, pas Dumbar, bande de moules. :(

Dombar pas content :(

MegABiloU
19/05/2014, 12h01
Dumbar c'est rigolo

http://welikeit.fr/wp-content/uploads/2014/03/dumbANDDUMBERGIF.gif

Timeerased
19/05/2014, 12h02
C'est pas faux, MeGaboulard.

Hachlath
19/05/2014, 12h44
Le truc c'est que je vois pas trop comment ils auraient pu faire autrement en fait.

Je veux dire, hormis refaire du WoW, i.e. oublier les VR et mettre du bon vieux palier de stuff à farmer en donjons/raids.
tres simple: permettre arrivé au 50 de monter uniquement en faisant du RVR. Quand j'ai appris u'il fallait se frapper le pve des 2 autre camps ça m'a totalement découragé. invraisemblable qu'un jeu en principe RVR comme HL oblige les gens à se farcir des quêtes souvent redondantes et saoulantes...


Je crois que je préfère farm que de me retaper deux factions en entier.. pareil. Je suis navré d'insister mais ce n'est pas parce que des quêtes sont doublées qu'elles sont passionnantes. Cela fait par 2X que je constate que les joueurs confondent forme et fond.La première fois c'était dans SWTOR et là on a droit à une seconde rasade. On peut avoir des quêtes très bien écrites sans doublage ( début de AOC et Lotro ou vanguard), et avoir des quêtes nulles avec du doublage (SWTOR et pire je trouve TESO, écriture vraiment basique et ne parlons pas de l'histoire principale qui tient vraiment sur un morceau de papier à cigarette: Molag Bal le grand méchant tout moche veut soumettre le monde. Voila c'est dit c'est fait. ). Enfin, instance + phase = hérésie dans un mmo, qui doit être un jeu SOCIAL. Si on veut une bonne écriture et un jeu interactif solo on prend du RPG solo et il y en a du tres bon. Un MMO ce n'est pas ça. Le mélange des genres ne fonctionne pas. Or on voit bien que le coté social est secondaire, jusqu'à la conception de l'interface qui est un calvaire. Enfin, y a rien du TES là dedans, série marquée par le coté sandbox + liberté du joueur. Là on a un clone de GW2/Rift avec 3 ans de retard.

Personnellement je le mets largement derrière même des SWTOR ou des GW2, c'est dire le bien que j'en pense.


Tu t'es échappé de Jol ? pas besoin d'en venir aux réparties de ce niveau.

ah je vois qu'il n'y a pas que chez Gamekyo qu'on apprécie ce bon esprit ;))

MegABiloU
19/05/2014, 13h02
heu le jeu est aussi beaucoup orienté questing et exploration (c'est un Elder scrolls quand même)

Vargr
19/05/2014, 13h07
Râler à cause des bugs, des bots, des déséquilibres, des serveurs... OK.
Mais râler parce que l'on est "obligé" ou "forcé" de faire des quêtes... Là mieux vaut changer de jeu parce que l'on s'est trompé de genre...

Grenshad
19/05/2014, 13h10
Moi je trouve que ça manque de QTE :haha:

MegABiloU
19/05/2014, 13h10
Sinon, vous savez s'ils ont prévu de faire un vrai mode plein écran?

Hachlath
19/05/2014, 13h11
Dans un ES on peut faire ce qu'on veut. Ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. là a part cliquer sur un livre ou sur une étagère pour gagner ds points je vois pas; et pourtant j'y ai cru. bon peu de temps certes mais j'y ai cru ;)

Je comprend plus rien a vos discussions les gars

tres simple. TESO comme tous les mmos a peu de contenu HL mais au lieu de prendre le risque de voir partir le % normal de joueurs en fin de 1er mois ils ont voulu faire semblant de proposer du contenu HL en forcent les joueurs à se farcir tous les zones AVANT de passer en RVR. dans ces conditions ce ne sont pas 20% qui vont partir mais 50% ou 60%. Il faut bien se mettre dans la tête que TESO a attiré 2 catégories de populations

1° Les fans de TES: or les vrais fans de TES ne s'y retrouveront pas car le jeu est un thème parc ce qui est une hérésie par rapport à la licence
2° Les fans de DAOC: or les fans de DAOC qui ne sont pas des amateurs e quêtes, mais de RVR vont vite se barrer car après avoir bouffé 50 levels de PVE pas toujours passionnants , vont se manger les VR1/VR10 pour enfin arriver au RVR.

Nb ; je fais partie des 2 catégories donc je ne m'y retrouve pas et à 2X. Mauvais calcul, et pseudo contenu HL.

Alors vous allez me dire : ça sert à rien de râler ici, va râler sur le forum officiel. Oui ok c'est vrai sauf que chez Zeni ce ne sont pas des champions de l'ergonomie visiblement car l'interface du jeu est infâme mais celle de leur site également. :)

MegABiloU
19/05/2014, 13h13
ça reste ton opinion ...

Vargr
19/05/2014, 13h19
Sinon, vous savez s'ils ont prévu de faire un vrai mode plein écran?
C'est prévu pour la 1.1 ;)

Hachlath
19/05/2014, 13h20
ça reste ton opinion ...
en effet mais bon j'ai un peu de pratique des mmos... depuis T4C, ce qui fait que je me laisse peu impressionner par 2/3 artifices. Bon ceci dit ça m'a réconcilié avec Lotro donc c'est positif.

MegABiloU
19/05/2014, 13h29
C'est prévu pour la 1.1 ;)

Je vais enfin pouvoir utiliser Nvidia Shadowplay pour faire de jolies vidéos.

Grenshad
19/05/2014, 13h33
ouais moi aussi j'ai fait T4C, pour autant mon opinion reste subjective (placement de référence discrète : d'ailleurs UO était bien plus TES dans l'esprit à l'époque).

Côté "theme park" l'avantage de cet inconvénient, s'il fallait en trouver un, ce serait un changement de décors/peuples au passage.

HBK
19/05/2014, 13h35
1° Les fans de TES: or les vrais fans de TES ne s'y retrouveront pas car le jeu est un thème parc ce qui est une hérésie par rapport à la licence
Je ne parlerai pas de DAoC que je n'ai pas connu à l'époque, mais TES, c'est juste un peu la définition même du theme park, hein.

Et puisque je te vois rager sur le questing, je m'en vais devoir confirmer ce que j'avais déjà dit plusieurs pages auparavant. Jje suis sur le point d'attaquer la dernière zone de mon alliance, et je suis stupéfait par la qualité du questing. Je me surprend à apprécier la plupart des personnages récurrents (car il y en a beaucoup, chose pour le coup assez inhabituelle dans un TES à l'exception de ces bons vieux princes daedriques). Je me surprend à kiffer la majeure partie des quêtes que je fait, qui oscillent entre le tragique et l’héroïque avec une subtilité que je n'attendais pas DU TOUT d'un TES, en encore moins d'un TES online.

Et non, je doublage n'a pas grand chose à y voir vu qu'en VF le doublage est ... comment dire ... disons qu'avoir 10 voix pour doubler 400 persos différents, assez vite, ça fait bizarre :tired:

A vrai dire, le questing de TESO est l'un des meilleurs questing que j'ai pu faire dans un RPG tout court. Et ce n'est pas peu dire.

Les petites histoires sont suffisamment "pas trop longues" pour ne pas saouler avec ses pavas de textes pour nous expliquer qu'il faut récupérer une amulette dans un donjon, tout en étant suffisamment bien écrites pour nous raconter une petite histoire (le plus généralement tragique) sur la dite amulette et sur comment elle est arrivée au fond du dit donjon.

Ce qui pour le coup est tout à fait dans "l'esprit" d'un TES. C'est juste que d'habitude dans un TES c'est raté parce que c'est mal écrit.

Bref, le questing de TESO est une grande réussite, ce qui est d'autant plus appréciable que c'est un point sur lequel je ne l'attendais pas (je veux dire, TES + MMO, le première réflexe n'est pas de penser "oh chouette du bon questing à faire").

Et pour paraphraser un autre intervenant du topic dont je n'ai pas retenu le nom, si faire du questing vous fait chier dans un RPG, jouez à un FPS (ou à un MOBA).

Vargr
19/05/2014, 13h43
Et non, je doublage n'a pas grand chose à y voir vu qu'en VF le doublage est ... comment dire ... disons qu'avoir 10 voix pour doubler 400 persos différents, assez vite, ça fait bizarre :tired:
Même si au global la VF reste correct, impossible de ne pas être d'accord...
Quelqu'un connait une manip pour avoir de la VOSTFR par contre ?

MegABiloU
19/05/2014, 13h45
à l'exception de Borderlands (quêtes) mais bon c'est juste un prétexte pour avoir des répliques marrantes :)

HBK
19/05/2014, 13h48
Même si au global la VF reste correct, impossible de ne pas être d'accord...
Quelqu'un connait une manip pour avoir de la VOSTFR par contre ?
Dans le launcher t'as un option de langue quelque part dans les settings.

Sinon effectivement le doublage est plutôt correct globalement je trouve, malgré quelques (fort heureusement rares) erreurs de traduction.

C'est juste que quand tu crées autant de personnages au bout d'un moment avoir toujours les mêmes voix qui reviennent ça le fait moyen.

Par contre je préfère prévenir tout de suite sur la VO tu auras aussi le même problème en fait, juste moins prononcé.

Ce qui pour le coup est cohérent avec les autres TES :ninja:

Edit : Ah zob tu parles de VOST ? Non ça aucune idée de comment qu'on fait ni même de si c'est possible.

Vargr
19/05/2014, 13h48
Il me semble que ça passe totalement en VO/VF justement et pas uniquement les voix...

HBK
19/05/2014, 13h50
Voir mon édit :ninja:

Grenshad
19/05/2014, 14h07
A vrai dire, le questing de TESO est l'un des meilleurs questing que j'ai pu faire dans un RPG tout court. Et ce n'est pas peu dire.

Je confirme, ça m'a d'ailleurs surpris comme qualité : vu le concept "hybride" je pensais pas que ça soit écrit avec autant de soin.

HBK
19/05/2014, 14h10
Je confirme, ça m'a d'ailleurs surpris comme qualité : vu le concept "hybride" je pensais pas que ça soit écrit avec autant de soin.
Voilà, je m'attendais vraiment à un truc mouais bof, surtout après SWTOR qui malgré de bonnes intentions m'a quand même pas mal déçu sur ce point (je veux dire, SWTOR c'est l'exemple même du 1 quête sur 100 qui est passionnante et des 99 autres qui n'ont aucun espèce de putain d'intérêt malgré leur "mise en scène").

Sans parler de l'ADN de la série qui est beaucoup plus centré sur la construction d'un monde gigantesque bourré de possibilités plutôt que sur la rédaction et surtout la mise en place d'histoires passionnantes et de personnages mémorables.

Hachlath
19/05/2014, 14h48
Je ne parlerai pas de DAoC que je n'ai pas connu à l'époque, mais TES, c'est juste un peu la définition même du theme park, hein.
Ce qui pour le coup est tout à fait dans "l'esprit" d'un TES. C'est juste que d'habitude dans un TES c'est raté parce que c'est mal écrit.

Bref, le questing de TESO est une grande réussite, ce qui est d'autant plus appréciable que c'est un point sur lequel je ne l'attendais pas (je veux dire, TES + MMO, le première réflexe n'est pas de penser "oh chouette du bon questing à faire").

Et pour paraphraser un autre intervenant du topic dont je n'ai pas retenu le nom, si faire du questing vous fait chier dans un RPG, jouez à un FPS (ou à un MOBA).

je n'ai jamais joué à un MOBA et ça doit faire 10 ans que je n'ai pas touché a un FPS. Donc voila. Alors pour la qualité de l'écriture, question de maturité sans doute, personnellement je trouve tout cela très médiocre manichéen et simpliste . Comme l'ensemble du jeu d'ailleurs mais pas la peine d'en parler plus avant, 50 euros pour rien c'est de ma faute, on ne m'y reprendra plus. terminé.

Quant aux TES qui seraient des jeux fermés, visiblement on n'a pas eu la meme version.