PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Safo
29/04/2014, 16h59
Et de deux!

Si quelqu'un est intéressé et est de la faction Aldméri, je peux mordre deux personnes. Mes CD sont up et je ne demandent rien contre.

Grenshad
29/04/2014, 17h01
Moi je suis toujours partant pour me faire bouffer la jugulaire =)

Redferne
29/04/2014, 17h18
Je suis vampire mais malheureusement pas encore lvl 6 donc je peux mordre personne pour l'instant. Actuellement je suis lvl 4 , surement 5 dès ce soir. Si j’enchaîne bien les quêtes je devrais être prêt à mordouiller jeudi soir voir vendredi au plus tard sur Daggerfall.

Paincru
29/04/2014, 17h56
ton PS t'as couté une morsure tiens.

Quemment ? T es partant pour un coup de canine ou tu veux dire que c'est pas possible à cause de mon alliance ?

Timeerased
29/04/2014, 18h33
Quemment ? T es partant pour un coup de canine ou tu veux dire que c'est pas possible à cause de mon alliance ?

Réponse B

Mais demande sur le zone chat, depuis 2-3 jours y'a + de vampire qui vendent que de demandeurs, donc t'auras forcément un mec qui va te filer ça gratis.

Paincru
29/04/2014, 18h48
Oui c est pas faux, merci quand même.

HBK
30/04/2014, 00h55
J'ai fait ma première session de PvP de masse.

Mon dieu que ça tue.

Bon ça bugge un peu beaucoup aussi.

Mais putain même si je ne me vois pas passer ma vie dessus, en "à côté" défouloir y'a pas à chier ça fait le job.

Timeerased
30/04/2014, 03h05
AmA sur Reddit avec l'équipe de TESO le 1er Mai à 21h (heure française) jusqu'à 22h concernant le "post-launch" et Craglorn (ou Raidlorn pour nous).
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/24bd5b/zenimax_craglornpostlaunchgeneral_ama_this/

Rico31
30/04/2014, 07h29
Hello, everyone!

We will be performing maintenance on the North American and European megaservers starting tomorrow, April 30th, to deploy patch v1.0.6.

The North American megaserver will be brought down at 6:00am EDT / 11:00am BST on Wednesday, April 30th.
The European megaserver will be brought down at 5:00am BST / 6:00am CEST on Thursday, May 1st.

We expect each maintenance to last a few hours, and will let you know when the server is offline, and once the maintenance is complete. The patch notes for v1.0.6 are already available for you to view here.

Thanks!

Nous sommes le 30 Avril, le Megaserver EU est down. Cherchez l'erreur.
Donc soit c'est une fois de plus des tanches intersidérales en com', soit en fait on a pas des serveurs EU aux US, on est SUR les serveur US, c'est juste que lorsqu'une instance de zone est créée elle est affectée soit EU, soit US.

Soit les deux.

Ouais en fait je pense que c'est les deux

Putain c'est bien parce que j'adore leur jeu que je garde l'abo pour le moment, mais là c'est décidé, si on a pas une date officielle pour les vrais serveurs EU quand j'arrive VR, je coupe tout et je réinstalle Skyrim à la place.

Don tatayet
30/04/2014, 07h37
Ben déjà la date de la maintenance un premier mai est ... particulière, autant qu'il soit down avant ça devient du lourd :|

C'est mon patron qui va être content, je serais là plus tôt :(

edit : je précise, s'il y a un problème technique qui nécessite un arrêt du serveur, pas de souci (ça m'emplit pas de joie mais je comprends). Je trouve juste "con" de planifier des maintenances des jours fériés et je trouve leur communication trop évasive. Pour le serveur EU, ai la vague impression que les européens se font enfumer

Rico31
30/04/2014, 07h43
Ben déjà la date de la maintenance un premier mai est ... particulière, autant qu'il soit down avant ça devient du lourd :|

C'est mon patron qui va être content, je serais là plus tôt :(

Nan mais pareil, à choisir je trouve ça moins débile aujourd'hui que demain, c'est juste que....la com' quoi bordayl de mayrde, la com' !!!!

Deblazkez
30/04/2014, 08h34
Malheureusement je pense qu'il y a eu un soucis hier étant donné que le patch ne s'est pas installé; pour ma part en tout cas; donc là, maintenance afin de l'installer correctement cette fois.

Après je peux vous comprendre concernant l'agacement de faire une maintenance un jour férié, mais si ils doivent gérer pour tout les jours fériés de chaque pays d'europe, ils sont pas dans la merde.

Kiyo
30/04/2014, 08h44
Sans parler du fait que le 1er mai est, me semble t-il, un des très rares jours fériés partagé par la grande majorité des pays européens, là c'est plus le fait qu'ils ne la fassent pas le jour annoncé qui était relevé. Ce n'est pas la première fois qu'ils se loupent dans leurs annonces de maintenance, c'est dommage.

Deblazkez
30/04/2014, 08h46
Dès jeudi prochain, 1er mai 2014, les maintenances planifiées concernant le mégaserveur nord-américain seront amenées à évoluer.
Cela permettra ainsi à nos fans d’Asie et d’Océanie de profiter pleinement de leur vendredi soir sur ESO. Les maintenances pour le mégaserveur européen restent inchangées.

Les maintenances hebdomadaires se dérouleront donc désormais :

Mégaserveur nord-américain
Lundi à 14h00 CEST (heure de Paris)
Jeudi à 14h00 CEST (heure de Paris)
Mégaserveur européen
Mardi à 6h00 CEST (heure de Paris)
Vendredi à 6h00 CEST (heure de Paris)

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/75127/horaires-des-maintenances-planifiees

Et pour aujourd'hui c'est ça:

Nous procéderons à une maintenance demain, 30 avril, sur les mégaserveurs européens et nord-américains afin de déployer le patch v1.0.6.

Le mégaserveur nord-américain sera indisponible à partir de 12h00 CEST (heure de Paris).
Le mégaserveur européen sera indisponible jeudi à partir de 6h00 CEST (heure de Paris).

Nous profiterons de cette maintenance pour mettre à disposition une nouvelle version. Vous pourrez trouver la note de version 1.0.6 ici :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89348. Nous vous tiendrons informés de la fin de la maintenance.

Merci de votre patience.

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/90104/maintenance-eso-pour-le-patch-v1-0-6

Sans parler du fait que le 1er mai est, me semble t-il, un des très rares jours fériés partagé par la grande majorité des pays européens, là c'est plus le fait qu'ils ne la fassent pas le jour annoncé qui était relevé. Ce n'est pas la première fois qu'ils se loupent dans leurs annonces de maintenance, c'est dommage.

Pour aujourd'hui c'est parce que la màj d'hier ne s'est pas installé correctement, ça arrive. Que se soient des quiches en com, je suis le premier à le dire, la preuve, c'est pas demain la maintenance, mais aujourd'hui, les mecs font juste des trad avec les erreurs, mais on a pas de changement d'horaire de maintenance, et des bugs sur un mmo ça fait partit du jeu, malheureusement.

HBK
30/04/2014, 10h44
Le 1er mai est un jour férié partagé par beaucoup de pays.

Edit : Perso ce matin je me suis co juste après la maintenance et le jeu ne s'était pas patché. Donc soit y'a pas eu de patch ce matin, soit y'a pas de check de version côté serveur lol

Rico31
30/04/2014, 10h58
Le 1er mai est un jour férié partagé par beaucoup de pays.

Edit : Perso ce matin je me suis co juste après la maintenance et le jeu ne s'était pas patché. Donc soit y'a pas eu de patch ce matin, soit y'a pas de check de version côté serveur lol

Soupayrrrrr, donc en gros on a eu une maintenance totalement non annoncée ce matin qui a servi à on ne sait pas trop quoi + le patch demain (comme annoncé certes du coup, mais un 1er Mai). Donc c'est encore pire que ce que je pensais, toutes les conneries faisables cette semaine on été faites.

Safo
30/04/2014, 11h04
Là où je boss ce n'est pas férié aujourd'hui. Par contre ca l'est Lundi prochain :p
Juste parfait :)

Bon sinon un truc que j'adore quand meme dans ce jeu, c'est qu'on peut tout autant pvp en solo qu'à mille :o
Avant-hier je suis partis de la base de départ de cyrodill (celle de gauche coté Aldméri), j'ai poussé jusqu'en milieu ouest en écumant les donjons publics pour tuer les boss et choper les shards. Une fois vers le milieu ouest, le PvE était finis et j'ai enfin rencontré des ennemis (c'est vide avant, trop loin de leurs bases..). J'ai continué les donjons mais en mode chasseur (lone wolf powa :p ) jusqu'à Chorrol où en chassant du bleu et du rouge j'ai fais le haut fait des quetes de la ville (pas mal d'aller-retours mais ca se passe bien).
A ce niveau je devais avoir tuer une bonne dizaine de joueurs, solo ou en groupe.

Continuant mon périple, je suis monté jusqu'à Bruma où rebelote, j'ai accomplis le haut fait des quetes de la ville tout en atteignant la trentaine de cartons :p
J'ai poussé jusqu'a la base principale des rouges pour choper les skyshards et faire les donjons manquants.
Une des skyshards se trouve toooooout en haut d'une montagne avec un méchant géant en haut. Je tue le machin, je prends la skyshard, j'ouvre le coffre "intermédiaire" à coté ... et je me fais perma CC/déboité par un DK 2H et un mage.
Fin de l'aventure, mon plan pour redescendre sur Cheydinhal, finir les quetes et repartir vers Cropsfarm puis boucler la boucle se termine du haut de cette montagne.

Mais quel pied Cyrodill :o
J'adore.

Un truc étrange mais jouer comme ca me rappelle mes parties solo de Stalker COP sur Misery COP. Ca n'a rien à voir comme jeux mais la taille de la carte et les cartons sur les ennemis rencontrés ici et là dans cette vaste carte font échos à des sensations vécues dans la zone :o

Buite
30/04/2014, 13h15
J'ai pas mal de déco en ce moment, vous en avez aussi?

Tous fonctionne bien et d'un coup le client me déconnecte, je me reconnecte du premier coup sans soucis. Je pense que ça vient de chez eux, je n'ai pas de soucis avec ma ligne internet.

HBK
30/04/2014, 14h03
J'ai pas mal de déco en ce moment, vous en avez aussi?

Tous fonctionne bien et d'un coup le client me déconnecte, je me reconnecte du premier coup sans soucis. Je pense que ça vient de chez eux, je n'ai pas de soucis avec ma ligne internet.
C'est très rare, mais ça arrive.

Par contre j'ai eu pas mal d'"erreurs inconnues" en Cyrodiil (qui se traduisent par une déco).

Edit : En PvE de base c'est genre tu joues normalement et paf t'es déco sans raison apparente et quand tu te reconnectes tu te retrouves à quelques mètres de là où t'étais (parfois quelques dizaines de mètres, mais jamais bien loin).

En PvP par contre c'est genre tu vois que ça chie et que y'a un truc qui va pas durant genre 15~20 secondes et puis paf, "erreur inconnue".

Genre plus rien qui bouge à part toi, comme un gros coup de lag, sauf que ça revient pas.

Timeerased
30/04/2014, 14h43
Là où je boss ce n'est pas férié aujourd'hui. Par contre ca l'est Lundi prochain :p
Juste parfait :)

Bon sinon un truc que j'adore quand meme dans ce jeu, c'est qu'on peut tout autant pvp en solo qu'à mille :o
Avant-hier je suis partis de la base de départ de cyrodill (celle de gauche coté Aldméri), j'ai poussé jusqu'en milieu ouest en écumant les donjons publics pour tuer les boss et choper les shards. Une fois vers le milieu ouest, le PvE était finis et j'ai enfin rencontré des ennemis (c'est vide avant, trop loin de leurs bases..). J'ai continué les donjons mais en mode chasseur (lone wolf powa :p ) jusqu'à Chorrol où en chassant du bleu et du rouge j'ai fais le haut fait des quetes de la ville (pas mal d'aller-retours mais ca se passe bien).
A ce niveau je devais avoir tuer une bonne dizaine de joueurs, solo ou en groupe.

Continuant mon périple, je suis monté jusqu'à Bruma où rebelote, j'ai accomplis le haut fait des quetes de la ville tout en atteignant la trentaine de cartons :p
J'ai poussé jusqu'a la base principale des rouges pour choper les skyshards et faire les donjons manquants.
Une des skyshards se trouve toooooout en haut d'une montagne avec un méchant géant en haut. Je tue le machin, je prends la skyshard, j'ouvre le coffre "intermédiaire" à coté ... et je me fais perma CC/déboité par un DK 2H et un mage.
Fin de l'aventure, mon plan pour redescendre sur Cheydinhal, finir les quetes et repartir vers Cropsfarm puis boucler la boucle se termine du haut de cette montagne.

Mais quel pied Cyrodill :o
J'adore.

Un truc étrange mais jouer comme ca me rappelle mes parties solo de Stalker COP sur Misery COP. Ca n'a rien à voir comme jeux mais la taille de la carte et les cartons sur les ennemis rencontrés ici et là dans cette vaste carte font échos à des sensations vécues dans la zone :o

même expérience, mais tu inverses les kills et les morts. Faut vraiment que je lache mon templier et que je reroll :(

Grenshad
30/04/2014, 14h45
un ptit reset des points de compétences peut⁻être?

HBK
30/04/2014, 14h48
même expérience, mais tu inverses les kills et les morts. Faut vraiment que je lache mon templier et que je reroll :(
Faut faire du PvP de bus. Du haut de mon ridicule level 23 j'ai pu fournir un soutien non négligeable à mon alliance malgré mes morts répétées !

Safo
30/04/2014, 14h51
Faut faire du PvP de bus. Du haut de mon ridicule level 23 j'ai pu fournir un soutien non négligeable à mon alliance malgré mes morts répétées !

Faut aimer le bus alors par contre.
Se forcé à en faire je ne vois pas l'intéret.

Perso le bus, jamais si je peux l'éviter (genre tu chasses ton pélo ennemi et d'un coup un bus ennemi arrive derrière lui ... meme chose de ton coté. Ben là je prends part, c'est devenu personnel comme affaire :p ).

HBK
30/04/2014, 15h09
Bah j'ai ptet eu du bol mais les bus que j'ai fait hier soir étaient plutôt sympathiques. Hormis un passage bien particulier c'étaient plus des sortes de suites d'escarmouches que du gros bus d'AoE.

Rien à voir avec ce qu'on peut voir dans certains jeux que je ne citerai pas :ninja:

Après comme je le dis c'est ptet juste parce que y'avait pas assez de monde ou parce que je faisais spécifiquement de l'attaque de fort, mais c'était surprenamment sympathique.

Après oui on est plus proche d'une logique de valorisation de la dynamique de groupe que d'une logique de valorisation du skill individuel. Je peux comprendre que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.

Chedaa
01/05/2014, 02h44
On reçoit un message quand on est ban ?

Je viens de subis le énième bug de catapultage dans l'atmosphère, sauf que je suis allé tellement que j'ai même changé de zone.
http://tof.canardpc.com/preview2/5fbd454c-1cfb-48fd-bca2-0616c5f116d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fbd454c-1cfb-48fd-bca2-0616c5f116d4.jpg)
Déco/reco, je me retrouve dans le désert d'alik alors que j'étais en plein milieu de havre-tempête. Quelques seconde plus tard déco pour raison inconnue, et depuis : login incorrect quand je veux me reco, et sur le site : "vous avez été suspendu de ce site".

Bref j'ai envoyé un ticket; le 1er mai supayr !

(Comment on retrouve le ticket qu'on a envoyé, j'ai pas reçu de mail )

Timeerased
01/05/2014, 04h21
Merci de nous avoir contacté, je suis navrés d'apprendre que vous avez des soucis avec votre arbre de compétence, étant moi même un joueur très "addict" et je comprend parfaitement votre frustration qui est très gênant pour la progression de votre quête.

Malheureusement je ne peux accéder a votre requête, je vais donc transféré votre demande a notre département concerné afin de résoudre votre situation dans les plus brefs délais.

hmmm :(

Saereg
01/05/2014, 06h03
Quelques seconde plus tard déco pour raison inconnue, et depuis : login incorrect quand je veux me reco, et sur le site : "vous avez été suspendu de ce site".

Félicitations, tu as été banni ;)

Moi ils m'avaient déban en moins de 12hrs, en plein week-end, avec un peu de chance demain matin en te levant tu pourras jouer.

Sinon non, aucun mail qui t'informe que tu as été ban, et aucun suivi de ticket a part le mail, sauf que comme toi j'avais pas reçu de mail, du coup j'avais ré-ouvert un vieux ticket qui trainait dans mes mails, que j'avais créer pour le bug de la banque, le mec du support m'avait répondu en moins d'une heure (bon réponse copiée collée du forum off hein faut pas trop en demander nonplus)

Bref bonne chance.

tego
01/05/2014, 09h16
Je veux jouer! Je veux jouer! Je veux jouer! Je veux jouer!
<insérer ici la vidéo du petit allemand obèse qui s'excite contre son pc> (oui je suis fainéant).

C'est qui le débile qui a programmé une maintenance un 1er mai?

Tilt
01/05/2014, 09h32
C'est fini de râler oui

tego
01/05/2014, 09h41
Non.

On a une estimation de la durée de maintenance?

Don tatayet
01/05/2014, 09h44
MZEmtAyh_wE

:p

Tilt
01/05/2014, 09h50
Non.

On a une estimation de la durée de maintenance?

Ils ont annoncé jusqu'à 16h heure de Paris

HBK
01/05/2014, 10h10
Ah ouais quand même.

tego
01/05/2014, 10h20
La vidéo du petit allemand obèse qui s'excite contre son pc

Merci! SPIELEN!!!!!
Pour la peine je répond à ta question: Sang de serpent ne fonctionne que quand tu bois la potion, et non pas quand tu la craft.

L’intérêt c'est d'augmenter le type de plantes que tu peux utiliser pour crafter des potions, sans te soucier des malus.
Par exemple, tu veux faire une potion qui augmente le dégât des sorts. Tu as donc le choix entre 4 plantes dont deux qui ont le malus "réduit la santé" et que tu ne dois donc surtout pas assembler ensemble. Sauf si tu peux faire sauter le malus.

Cela peut donc être cool. Plus besoin de vérifier l'ensemble des effets avant d'assembler les plantes.
Néanmoins j'ai lu sur quelques forums que le passif est bug et ne fonctionne pas. Méfiance donc.
Pour ma part j'ai décidé de m'en passer pour l'instant.

Many thanks!

Kiyo
01/05/2014, 10h21
Euh je ne vois pas où c'est précisé 16h, ce n'est pas une "mauvaise" blague ?

Don tatayet
01/05/2014, 10h25
Pour la peine je répond à ta question: Sang de serpent ne fonctionne que quand tu bois la potion, et non pas quand tu la craft.

Grand merci pour la précision,je vais attendre avant de mettre des points de compétence également

Wildknife
01/05/2014, 10h28
Etant donné que la maintenance des serveurs US a duré 5h on peut penser que ça va être pareil pour le serveur EU

Raton
01/05/2014, 10h36
justement, vu que ca a commencé à 6h, ca devrait être finit vers...11h ?

Don tatayet
01/05/2014, 10h38
Dites, rassurez-moi, demain il y a une maintenance ou non ?
source : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/75127/horaires-des-maintenances-planifiees#latest

Wildknife
01/05/2014, 10h41
justement, vu que ca a commencé à 6h, ca devrait être finit vers...11h ?

Normalement oui je table plutôt vers 12h

Vroum
01/05/2014, 10h45
A l'instant :

Notre équipe travaille sur le déploiement de la version 1.0.6 sur le mégaserveur européen. Certaines étapes de ce processus prennent malheureusement plus de temps que prévu. Nous travaillons à remettre les serveurs en ligne et les rendre à nouveau disponibles et partagerons avec vous plus d'informations dès que nous en aurons.

Nous vous remercions de votre patience.

Don tatayet
01/05/2014, 10h49
Suis pas dans le domaine IT, mais première maintenance pour le patch : ça foire, maintenance pour le serveur "en urgence", là seconde maintenance pour le patch (qui a été implémenté sur le serveur US) et ça se passe pas bien : les impondérables de l'informatique je suppose :p

Je râle pas (sur ce post en tout cas) mais c'est triste car j'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied alors que je trouve que leur jeu est vraiment bien fait avec un énorme potentiel, mais leur com et leur service technique, voila quoi

Raton
01/05/2014, 10h54
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/90104/maintenance-eso-pour-le-patch-v1-0-6

Notre équipe travaille sur le déploiement de la version 1.0.6 sur le mégaserveur européen. Certaines étapes de ce processus prennent malheureusement plus de temps que prévu. Nous travaillons à remettre les serveurs en ligne et les rendre à nouveau disponibles et partagerons avec vous plus d'informations dès que nous en aurons.

Nous vous remercions de votre patience.

Peut être 16h en fait :p

Wildknife
01/05/2014, 11h00
ouep on dirait bien, ils ont vraiment du mal avec ce serveur EU

Deblazkez
01/05/2014, 11h08
Je râle pas (sur ce post en tout cas) mais c'est triste car j'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied alors que je trouve que leur jeu est vraiment bien fait avec un énorme potentiel, mais leur com et leur service technique, voila quoi

Ils ont encore de la marge avant d'atteindre le niveau de Funcom :ninja:

HBK
01/05/2014, 11h30
En fait ils font comme tous les autres développeurs de MMO avant eux. Ils appliquent à la lettre les recommandations du best seller "les grandes étapes pour faire échouer son MMO".

Bon je sais bien que le fail du jeu n'a pas grand chose à voir avec les maintenances imprévues qui durent toute une journée (fériée svp, une petite pensée pour tous ces forçats de l'informatique qui doivent bosser alors que nous on est là à pester sur un forum en afkant sur un autre MMO).

Mais bon, c'est rigolo, à chaque fois c'est la même. A chaque nouvel MMO on a droit à la même blague des bugs de merde, des exploits, des bots, farmers et spammeurs, des maintenances à la con et des patchfail.

Devraient plutôt se concentrer sur le bouquin "les pièges à éviter quand on lance un MMO". C'est moins rigolo à lire cela dit.

Edit : C'est con, l'est cool leur jeu sinon.

Montigny
01/05/2014, 11h43
On peut DL le patch (30mo environ) mais c'est assez lent chez moi....

http://tof.canardpc.com/preview2/f1f97194-873f-45ac-a3ca-d0041e4dfe2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1f97194-873f-45ac-a3ca-d0041e4dfe2b.jpg)
Cours Forest ! Cours !

HBK
01/05/2014, 11h55
Ué le patch est dispo mais les serveurs sont toujours pas là :emo:

Kiyo
01/05/2014, 11h56
En fait ils font comme tous les autres développeurs de MMO avant eux. Ils appliquent à la lettre les recommandations du best seller "les grandes étapes pour faire échouer son MMO".

Bon je sais bien que le fail du jeu n'a pas grand chose à voir avec les maintenances imprévues qui durent toute une journée (fériée svp, une petite pensée pour tous ces forçats de l'informatique qui doivent bosser alors que nous on est là à pester sur un forum en afkant sur un autre MMO).

Mais bon, c'est rigolo, à chaque fois c'est la même. A chaque nouvel MMO on a droit à la même blague des bugs de merde, des exploits, des bots, farmers et spammeurs, des maintenances à la con et des patchfail.

Devraient plutôt se concentrer sur le bouquin "les pièges à éviter quand on lance un MMO". C'est moins rigolo à lire cela dit.

Edit : C'est con, l'est cool leur jeu sinon.

Les bugs, les goldsellers, les farmers et les exploits sont le lot inévitable des mmo à leur sortie et même longtemps après leur sortie, s'il y avait un moyen de les éviter m'est d'avis qu'il serait mis en place depuis longtemps. Qui plus est, ce sont au pire des choses ennuyeuses mais pas franchement gênantes, sauf les bugs qui finalement ne sont tout de même pas si nombreux.

Par contre les maintenances à répétition et à rallonge sont pour moi un gros contre au fait de payer un abonnement. Si encore ils faisaient comme wow à ses débuts qui offraient un bon nombre de "one day exempt" pour compenser les moments d'indisponibilité du jeu ça irait, mais pour le moment pas de trace de cela, pourtant ça ne serait pas du luxe.

Chedaa
01/05/2014, 12h00
Félicitations, tu as été banni ;)

Moi ils m'avaient déban en moins de 12hrs, en plein week-end, avec un peu de chance demain matin en te levant tu pourras jouer.

Sinon non, aucun mail qui t'informe que tu as été ban, et aucun suivi de ticket a part le mail, sauf que comme toi j'avais pas reçu de mail, du coup j'avais ré-ouvert un vieux ticket qui trainait dans mes mails, que j'avais créer pour le bug de la banque, le mec du support m'avait répondu en moins d'une heure (bon réponse copiée collée du forum off hein faut pas trop en demander nonplus)

Bref bonne chance.

Pas eu de réponse, ni de confirmation mail de mon ticket, du coup j'ai refait un ticket, peut etre que d'ici la fin de la maintenance ... mais bon un 1er mai, j'y crois pas trop.

Amoilesmobs
01/05/2014, 12h04
En ce qui concerne ta dernière phrase, je pense que tu fais référence à la vidéo de l'empresse vampire qui ulti dans un tas de mec pénard avec son ulti qui revient super vite etc.
Si vampire aide, c'est surtout le fait qu'elle soit empereur qui change les choses. Faudrait pas tout mélanger (enfin si effectivement tu faisais référence à ca :p )

Puisque c'est patch day, je prends le temps de répondre.
:| Allons allons, mais non on mélange pas tout. Et, oui, ça aide sûrement d'être empereur ... ;)
Je pointais du doigt le nuage de chauve-souris du vampire, qui, je le répète, me semble problématique. Bien plus que le tp sorcier.

Je suis sorcier. Des sorciers avec tp sur Cyrodill j'en ai chopé, non pas avec le grappin (pas DK), non pas avec mon propre tp, mais avec 2/3 charges bien placées/cc.
Ça reste absolument possible, mais le plus souvent oui, à moins d'un 1vs1, t'as autre chose à foutre que de lui courir après. Faut faire avec, jouer avec, jouer contre, s'en foutre et passer à autre chose dans la seconde ou rager sur un kill qui vous échappe. A vous de voir.
Parce que c'est avant tout un outil de fuite. Et qu'il le fait bien.

A la différence du Poisonmist qui fait beaucoup de dégâts dans les mêlées.
Je trouve ce sort très très fort. Trop ? Je ne sais pas si on peut le contrer. On dirait que les gars le spam ..
Une technique c'est de s'écarter et de sortir les carreaux d'argent. Mais de mon point de vue c'est difficile, surtout que sous forme de brume, 75% des dégâts réduits de toute source ! It's a lot ! :o Enfin sur ce skill, ce n'est que mon avis. Pour l'instant on fait avec. Je suis pas spécialement scandalisé. Je trouve ça marrant quand y en a un qui se pointe.

Petite remarque aussi : c'est pas que j'ai les vampires dans le collimateur :rolleyes:, mais les 50% de dégâts de feu en plus ... les vampires s'en sont parfaitement bien arrangé. C'est le moins qu'on puisse dire. Il y a un marché qui s'est développé pour les glyphes violettes/or resist feu. Apparemment ça marche du tonnerre en ce moment ...
Je me souviens qu'on disait que ce serait injouable en RvR au début. C'était censé être leur talon d’Achille. Tu parles Charles !

Là, le batswarm, je persiste, c'est un cran au dessus.
Qu'est-ce qu'on peut faire contre ça ?!
Il me semble que les joueurs n'ont pas encore trouvés ...

Et c'est un de ceux qui s'en sert le mieux qui le démontre lui-même :

http://www.youtube.com/watch?v=Ucmjldufa6U

Merci à lui.
Sinon, rien là dessus au prochain patch, profitez-en les suceurs ! :ninja:

MegABiloU
01/05/2014, 12h25
MZEmtAyh_wE

Pour info voici le jeu auquel il jouait .
http://img.gamefaqs.net/box/7/6/0/43760_front.jpg

tego
01/05/2014, 12h35
Les bugs, les goldsellers, les farmers et les exploits sont le lot inévitable des mmo à leur sortie et même longtemps après leur sortie, s'il y avait un moyen de les éviter m'est d'avis qu'il serait mis en place depuis longtemps. Qui plus est, ce sont au pire des choses ennuyeuses mais pas franchement gênantes, sauf les bugs qui finalement ne sont tout de même pas si nombreux.

Par contre les maintenances à répétition et à rallonge sont pour moi un gros contre au fait de payer un abonnement. Si encore ils faisaient comme wow à ses débuts qui offraient un bon nombre de "one day exempt" pour compenser les moments d'indisponibilité du jeu ça irait, mais pour le moment pas de trace de cela, pourtant ça ne serait pas du luxe.

C'est plutôt bon signe les golds farmers! :)
C'est un bon moyen de voir la "santé" d'un MMO. Sans doute plus objectif que les chiffres de comptes actifs donnés par l'éditeur.
Quand les chinois ne trouveront plus assez rentable de farmer des items ou des POs dans l'espoir de les vendre contre des euros, c'est là qu'il faudra commencer à s’inquiéter :p

Oui par contre, c'est chiant.

Merovee
01/05/2014, 12h37
Putasse de vidéo Amoilesmobs ! Je savais pas qu'on en était déjà là :(

Sinon, quelqu'un à les noms des addons du vamp ? Ils ont l'air mieux que les miens (degats/log/morts)

Chedaa
01/05/2014, 12h57
Bon finalement, j'ai reçu un mail du support de Nouri et comme smiley il a utilisé celui du forum CPC : :)
Ca ne peut etre que qqun de bien :p

Chaudard
01/05/2014, 13h05
tien question: le login/pass du forum ESO, c'est bien le meme que le jeu / account?

Car la j'arrive bien a me logger sur mon accompte, mais impossible de me logger sur le forum....

edit: le server est up

Métalchantant
01/05/2014, 13h08
In 8-) Dedans, en jeu, c'est bon ah ah ah ah !

Montigny
01/05/2014, 13h09
C'est UP !!

HBK
01/05/2014, 13h39

Je suis d'accord que les chinois c'est difficilement évitable. C'est juste le super combo finish à coups de maintenances répétées (et longues).

Et oui je suis d'accord que des "one day exempt" ce serait bien la moindre des choses.

Safo
01/05/2014, 13h44
C'est up!

... cool je suis au boulot :p

Sinon Grenshat, sensations sur le vampirisme? :)
Le drain est vachement bien pour pex tu vas voir.
Le reste on ne le présente plus :o

Timeerased
01/05/2014, 14h10
Ca me fait toujours marrer les gens qui disent "ce sont les maintenances à répétition qui vont les tuer" et juste après "ils ont intérêt à régler certains bugs rapidement sinon tout le monde va lacher au bout du premier mois". Je précise que je ne défend pas Zenimax, qui en ce moment, semble avoir oublié que les classes du jeu sont très déséquilibrées et que le PvP est écrasé par les Sorc/Dragonknight (vampire ou non d'ailleurs).

Elidjah
01/05/2014, 14h14
Nous sommes conscients que certains problèmes associés au lancement (en particulier les bots / farmers, le spam, les désynchronisations de quêtes et les bugs relatifs au système de banque) ont terni l'expérience de jeu dans son ensemble pour un certain nombre de joueurs. En effet, afin de résoudre ces problèmes, nous avons été contraints de mettre les mégaserveurs hors ligne, empêchant alors les joueurs d’accéder au jeu. Pour nous en excuser, et aussi pour remercier tous ceux qui nous ont soutenu lors du lancement, nous avons donc décidé d’offrir cinq jours de jeu supplémentaires à tous les joueurs d'ESO qui auront créé un compte actif avant le jeudi 1er mai à 20:00 EDT (vendredi 2 mai à 02:00, heure de Paris) et qui profitent actuellement de leurs 30 jours inclus avec le jeu

http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/05/01/ce-qui-nous-attend---1-mai?ref=home

A la bonne heure (expression post 21ème siècle)

Safo
01/05/2014, 14h24
Ca sent le post laché pendant un loading Timeerased, t'as pas du lire plus haut :p

Grenshad
01/05/2014, 14h27
Sinon Grenshat, sensations sur le vampirisme? :)
Le drain est vachement bien pour pex tu vas voir.

J'ai passé ma fin de soirée à passer de niveau pour avoir un point de compétence à y placer ^^
Par contre, je n'arrive pas à sucer des gens (du coup ma maladie dégénère au max), j'ai lu qu'il fallait être discret derrière un humanoïde et ... intéragir. Mais pas de touche E ou X affichée à presser. :huh:

Kiyo
01/05/2014, 14h32
http://elderscrollsonline.com/fr/news/post/2014/05/01/ce-qui-nous-attend---1-mai?ref=home

A la bonne heure (expression post 21ème siècle)

En effet, en voilà une bonne idée :)

Quitol
01/05/2014, 14h42
J'ai passé ma fin de soirée à passer de niveau pour avoir un point de compétence à y placer ^^
Par contre, je n'arrive pas à sucer des gens (du coup ma maladie dégénère au max), j'ai lu qu'il fallait être discret derrière un humanoïde et ... intéragir. Mais pas de touche E ou X affichée à presser. :huh:

On doit arriver en sneak oui, mais la fenêtre pour pouvoir se nourrir est assez réduite, il faut y aller doucement.

Et je confirme pour le drain, c'est assez magique pour le pve, on peut enchaîner les groupes de mobs quasiment sans interruption.

Timeerased
01/05/2014, 14h43
5 jours gratuits annoncés par Matt Firor pour ceux qui ont enregistré leur jeu avant le 1er Mai
http://elderscrollsonline.com/en/news/post/2014/05/01/the-road-ahead---may-1st?ref=rss

edit: oups déjà posté

Redferne
01/05/2014, 14h46
Faut que se soit un humanoide "vivant" et surtout ne pas être détecté. Il faut aussi qu'il n'y ait pas une trop grande différence de niveau (pas la peine d'essayer de bouffer les bandits de la zone départ ;)). Je me rappelle avoir râler comme pas permis après avoir essayé de mordre un mort-vivant avant de comprendre... :p

Grenshad
01/05/2014, 14h50
Cool, merci pour les tuyaux :)
Du coup ça marche pas avec les personnages "amicaux"?

Timeerased
01/05/2014, 15h13
non ça marche seulement avec les "mobs" humains. Et oui ça peut un brin buguer, perso quelques fois ça me donnait pas l'option malgré le fait que je sois derrière un bandit. La distance est très courte, tu dois être à 2 mètres mini au moins. (donc l'oeil entre-ouvert, à part si t'as un build furtif)

Redferne
01/05/2014, 15h28
Cool, merci pour les tuyaux :)
Du coup ça marche pas avec les personnages "amicaux"?
Comme l'a dit Timeerased, ça ne marche que sur les mobs. Ce que je trouve très con vu que le fait de se nourrir ne tue pas ni même ne blesse le mob...

Saereg
01/05/2014, 15h42
Comme l'a dit Timeerased, ça ne marche que sur les mobs. Ce que je trouve très con vu que le fait de se nourrir ne tue pas ni même ne blesse le mob...

Ben ça reste une agression bien sale et surtout c'est comme ça que tu transmet la maladie aux alliés (même skill, même animation), du coup si on pouvait le faire aux PNJ des villes ça ferait des villes entières de vampires bwark !

(puis vampouze c'est déjà complétement pété, peuvent bien chercher 3 mobs toutes les deux heures hein)

Sinon, rien là dessus au prochain patch, profitez-en les suceurs ! :ninja:

C'est surtout la combinaison Sorcier/popo/stuff/vampire dans le cas présent, une autre classe ne pourrait pas spammer l'ultime comme ça (ptete DK aussi ), il faut clairement qu'ils mettent un cap sur la diminution du cout de l'ultime, enfin là cette combinaison est totalement broken, perma invisible + Aura de (gros) dégâts, avec des healers au cul il est intuable, c'est moche, très moche et franchement un gameplay niveau 0 qui rapporte autant de kills c'est blazant.

Grenshad
01/05/2014, 16h02
Je pense que ça sera très certainement rééquilibré prochainement. En tout cas merci à tous pour vos précisions.

Safo
01/05/2014, 16h07
Ce que j'adore c'est le sang sous la bouche descendant jusqu'au milieu de l'armure.
Ca fait bien crade et badass :p
Dommage que ca ne reste pas plus longtemps et qu'il n'y ait pas ce visuel quand on utilise le drain (enfin plutot normal vu que le drain pop de la main lui ..).

HBK
01/05/2014, 16h25
5 jours "offerts" :lol:

Joli geste.

Édit : S'ils sont vraiment en train de bosser se ce qu'ils annoncent, ça va le faire.

Grenshad
01/05/2014, 16h42
@Safo : ouais ça va, c'est bien dégueulasse ^_^

Safo
01/05/2014, 16h44
5 jours "offerts" :lol:

Joli geste.

Édit : S'ils sont vraiment en train de bosser se ce qu'ils annoncent, ça va le faire.

Carrément.
Faut aussi voir comment ils le font ... Genre si le donjon JCJ au centre la cité impérial est un truc bien costaud et intéressant ou juste un truc plus ou moins bien branlé type le donjon PvP d'Aion accessible seulement à certaines heures pour un intéret discutable.

Saereg
01/05/2014, 18h29
Les mecs d'ESO vendent du rêve quand même, une liste sélective de ce qu'ils comptent sortir :

Un système judiciaire : quiconque détrousse ou tue un PNJ devra en subir les conséquences s'il est pris.
Différentes teintures et nuances d'armures.
Davantage d’objets à ramasser dans le monde.
Une nouvelle histoire et des quêtes inédites pour la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire.
Un système de création de sorts.
Des courses hippiques.
L’amélioration du système de pêche.
Des animations faciales des PNJ.
Des mises à jour pour les fonctionnalités de guilde : interface de la boutique, insignes de guilde personnalisables, tabards, rangs de guilde et kiosques de guilde (des boutiques ouvertes à tous, disponibles dans la guilde la plus influente).
Des donjons qui s’adaptent au niveau du chef de votre groupe.
Un donjon JcJ dans la Cité impériale.

Y a d'autres trucs, plus ou moins bon, mais rien que cette liste me plait beaucoup, même si il en manque.

Timeerased
01/05/2014, 18h33
Moi j'aimerai comprendre le "donjon JcJ". C'est comme les donjons de Cyrodiil où on peut rencontrer des joueurs en fait ? Y'a rien de neuf là dedans si c'est ça.

Saereg
01/05/2014, 18h37
Ptete un truc a la Warhammer avec les donjons de capitales, j'sais pas ils communiquent pas encore trop dessus, d'ailleurs ça parle pas housing/coiffeurs encore, c'est Ozrea qui va râler ^_^

Timeerased
01/05/2014, 18h42
Je crois que le housing on peut oublier pour quelques années, ils en ont jamais parlé. Et puis ce n'est pas un truc tellement demandé par les joueurs là ...

Grenshad
01/05/2014, 20h08
"Des donjons qui s’adaptent au niveau du chef de votre groupe."
J'ai déjà vu ce message en jeu lorsqu'on d'un groupement.

SilverPig
01/05/2014, 21h56
Un système de création de sorts.

Comme dans Daggerfall oh oui :o:o ;)

Saereg
01/05/2014, 21h59

L'équilibrage va être sacrément tendu pour ce truc, dans les TES ça partait souvent en couille ce système.

SilverPig
01/05/2014, 22h09
Bah oui c'est triste mais c'est complètement improbable. Qui disait que Zenimax et Bethesda ne communiquaient pas?

HBK
02/05/2014, 01h44
Les mecs d'ESO vendent du rêve quand même.
Disons que des trucs comme la thieves guild et le dark brotherhood ça manque clairement et y'a pas vraiment de "contre indication", faut juste écrire les quêtes (et les persos qui vont avec). Donc c'est assez probable, faut juste le temps de créer le contenu PvE.

Par contre rajouter un système de crime autant pour ce qui est vol ça peut s'envisager même si s'est déjà compliqué, autant pour ce qui est meurtre de PnJ ça pose quand même des tas de questions qui me font dire que ce n'est probablement pas pour tout de suite.

Édit : À y réfléchir il est très probable que le système de crime ne sera pas "générique" mais plutôt lié aux deux guildes criminelles.

tego
02/05/2014, 02h49
Je crois que le housing on peut oublier pour quelques années, ils en ont jamais parlé. Et puis ce n'est pas un truc tellement demandé par les joueurs là ...
Pourtant cela serait cool de pouvoir se payer un manoir de canards.

Ou dans Oblivion!

Saereg
02/05/2014, 04h58
Édit : À y réfléchir il est très probable que le système de crime ne sera pas "générique" mais plutôt lié aux deux guildes criminelles.

Vu que c'est annoncé comme "quiconque détrousse ou tue" oui, c'est très probable que ça aura un lien avec les voleurs ou les assassins, je vois bien des quêtes de voler des items dans des maisons bien gardées (sans se faire voir ou tuer) ou d'assassiner des cibles sans se faire griller, sous peine de prime sur la tronche par ville, dans la tradition TES quoi (ce qui serait drôle ça serait de pouvoir jouer les chasseurs de primes :trollface: ).
Avec un peu de chance le vidage de poche sauvage pourrait aussi être de la partie, ça manque un peu ce genre de fonctionnalités.

Bon ça reste une annonce pour l'avenir du jeu qui veut surtout nous dire de rester abonnés, mais ça présage du bon si ils arrivent à gérer les soucis actuels.

Timeerased
02/05/2014, 07h59
Résumé du AmA de reddit hier, plein de choses à relever mais j'ai la flemme, et c'est long mais apparemment la fonction spoiler du forum met juste des barres noires sur le texte ... donc je mets en quote.

New Content/Features
Patch cadence is going to be update every 4-6 weeks with weekly patches currently to fix issues and get the service stable.
They all won’t be as big as the Craglorn one (with a complete zone and tons of other stuff), but they’ll all have a mix of new content and fixes/balance tweaks.
Achievements will unlock new dyes when dye system goes live
Chat bubbles will be introduced soon
Guild Store search function can cause issues but have plans to make it easier to find stuff
Guild Kiosk will be available at major cities with a seller vendor NPC. Guilds will be able to bid on each kiosk and the highest bid will have their guild store accessible to everyone who interacts with the NPC. Guild Kiosk lasts for 1 week.
More guild ranks and customizations coming this year
Justice system will involve players stealing/killing NPCs and incurring a bounty if they are caught. Guards will give you a chance to pay the bounty or kill you on sight if your bounty is too high. Players could also become guards
Thieves Guild & Dark Brotherhood will have their own skill lines
No underwater content anytime soon
Spellcrafting – you can rediscover traditional Elder Scrolls school of magic – alteration, destruction etc
Guar mounts coming soon but no timeline
Console information in the future
Planning to do housing but want to do it right, no time frame yet
No specific timeline for the guild tabards crests, but they are in the "sooner" end of the list.

Questing/Endgame

Quest achievement bugs will be fixed when Craglorn goes live (and given retroactively to players)
Plans to add new quests to existing zones
Having all the zones scaled to VR10 when you reach VR10 is an interesting idea we are looking at right now.
For the Veteran Content, we thought it was much better to allow players to experience all content with oen character than force them to roll alts.
You can go to Craglorn at VR1 but it will be hard since it is VR11 and VR12 monsters
Our plan for updates is that it will be varied in what sorts of gameplay is offered
We have talked about different rulesets for campaigns as well as having a dungeon experience which has PvP enabled.
With the raise of VR cap from 10 to 12, there will be new gear to craft but currently they do not require additional skill points.

Misc

There are some changes to heavy armor coming that will make you generate ultimate more quickly when playing defensively.
Yes, we believe werewolf is under-performing right now. Expect a few buffs to help offset this. In the short run, we’re reducing the ultimate cost of the transformation itself
No plans to increase the time between vampire stages at this time
Batswarm for Vampires will be fixed in a near future patch
Looking into adjustment (nerf) Standard of Might for DKs. No timeframe yet.
For patch 1.2, we are looking especially at helping to add flexibility to builds with some buffs to the lesser used abilities. For the nightblade, this includes abilities such as Master Assassin, Path of Darkness, Incapacitate, and more.
Adding racial type to the item popup window – yes we definitely agree with this.
Group phasing fixes is one of our high priorities right now
New content will be much easier to play together as a group
Roleplay phase we considered previously is too detrimental to server performance but we are looking at ways to accomplish the same goal.
Durability damage is a bit higher than we would like it to be in group situations like dungeons, the upcoming craglorn zone, and Trial content. In Patch 1.1, you’ll take significantly less damage in group situations (whether or not you have officially formed a party)
Mentoring system is something we are working on as part of "let players find each other more easily" initiative.
Different teams handling new content and bug fixes
SLI support should be available with Craglorn update
Full screen option is coming with Craglorn
As soon as we can move on from fighting service attacks from gold farmers and fixing stability and server load issues, we’ll move the EU megaserver over to its European hosting center. There’s no exact timeline for this at the moment, but it will happen when things settle down.
We aren’t changing the XP gains in PvE any time soon, but we are looking at PvP XP gains.
There is a possibility of adding a general discussion category on the forums, and it’s something we’re discussing internally to implement in the future
An ignore feature on the forums is also something we’re looking into, and hope to have that available for everyone pretty soon.

PVP

Better Leader Chevrons to direct players in PvP coming with patch 1.2
Vampire issues in Cyrodiil is something we are aware and some changes are coming next week
Fixed the bug where multiple Bat Swarms can be stacked on the same Vampire.
Reduced the movement speed bonus durring mist form to 30% (which makes it equivalent to the "Boundless storm" morph of Lightning form)
Reduced the Vampire ability cost reduction to 7% per stage
Pacing of the war has been as expected in some campaigns and not in others. We’re aware of the issues of population and scoring imbalances and working on adjustments in future patches. All that being said, the keeps are getting a bump in difficulty in the first patch which may slow down the rate of their individual capture times.
In the US, a lot of players are using the guest pass to join any fight they can find in the higher population campaigns. In the EU server however, players are continually sticking with their home campaigns. The guest pass timers and cost for switching campaigns is on our radar and we’re monitoring it daily to make sure we don’t negatively impact how players are playing.
For the first patch we’re doubling the amount of XP that players are worth. We will be watching this data closely to see if another increase is necessary.
We are also looking at adding more Kill quests for encouraging PVP hunting of enemy players.
Looking into increase VP rewards from Cyrodiil PvE quests.
We are adding a population underdog bonus in the first patch that will give the lesser populated alliances in a campaign triple the points for owning objectives in Cyrodiil as well as 10% more Alliance points. We’re also investigating additional campaign durations and rules that may limit campaign access based on levels.
Dark talons is currently bugged and can hit more targets than intended.
We are also setting up the Elder Scroll so that Bolt Escape cannot be used by its carrier.
For now there are no plans for new siege weapons or ammo types.
No plans for small scale pvp, dueling, battlegrounds at this time. Our efforts are focused on Cyrodiil.
Looking into infinite loading screens and large group freezing/glitching

Safo
02/05/2014, 10h17
De très bonnes nouvelles s'ils tiennent parole.
Entre autre le gros nerf Vampire qui est le bienvenu :)

Tiens d'ailleurs rien à voir mais: quelqu'un est level 9 en guilde des guerriers?
Comment marche le système de bounty en Cyrodiil?

Timeerased
02/05/2014, 10h24
gros, gros ... il est normal le nerf des vampire, on verra si ça suffira pour équilibrer en PvP mais ça aidera pas mal. S'ils pouvaient bosser sur le Templier et le Nightblade qui sont les classes de pouilleux ça pourrait être bien aussi.

Redferne
02/05/2014, 10h32
Sur le vampire je vois plus du bug fix et de l'équilibrage que du nerf. Parce que pour l'instant les plaintes sur le vampire c'est surtout du à de l'abus des mécaniques de jeu. Mais ça c'est le problème quand tu te sers de la release pour beta tester ton jeu...
J'attends beaucoup de leurs modifs sur les loup-garou parce que là franchement ils font pas envie...

Safo
02/05/2014, 10h42
Passer de 70% de reduction de cout des skills à 28% vous ne trouvez pas ca un nerf?
Ouai ok ...
De plus, et certes c'est plus un fix qu'autre chose, virer le "stackage" de l'ulti vampire va changer la donne. Il ne fait pas mal cet ulti s'il n'est pas stack. Et sans stack il y aura aussi un gros impact sur la regen pourvue.

Et la mist form qui s'aligne sur un bonus de speed semblable aux autres compétences de mouvement (boundless storm, l'aoe de support ..)
Ca encore c'est plus une question d'équilibrage effectivement.

Chaudard
02/05/2014, 11h03
Miam! Ca me plait bien moi tout ca!

Surtout le passage avec la justice, avec des guardes joueurs, et la guilde des assassins / voleurs. Ca sent la chasse a l'homme tout ca :)

edit: ha sinon je sais pas si vous avez vu, mais on a aussi 5 jours gratuits en compensation des downtimes post launch: http://elderscrollsonline.com/en/news/post/2014/05/01/the-road-ahead---may-1st?ref=rss

Roland Flure
02/05/2014, 11h48
C'est un truc con mais... tabards de guilde :bave:

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

edit: ha sinon je sais pas si vous avez vu, mais on a aussi 5 jours gratuits en compensation des downtimes post launch: http://elderscrollsonline.com/en/news/post/2014/05/01/the-road-ahead---may-1st?ref=rss
C'est très bien, même si c'est un minimum. Au moins ils font un petit geste.

Redferne
02/05/2014, 11h57
Passer de 70% de reduction de cout des skills à 28% vous ne trouvez pas ca un nerf?
Ah c'est 70% au stage 4, je croyais que c'était 40%... Ouais du coup là ça fait un gros nerf. Mais du coup l'intéret de ne pas se nourrir diminue sacrément.

Safo
02/05/2014, 12h05
Ah c'est 70% au stage 4, je croyais que c'était 40%... Ouais du coup là ça fait un gros nerf. Mais du coup l'intéret de ne pas se nourrir diminue sacrément.

Pas forcément, 7% par stage c'est toujours ca. Surtout quand on voit que les passifs de ce genre sont en général du 1,2 ou 3% max par point de compétence.

Mes deux persos sont stage 4 car l'un est healer et donc je me fiche de la regen des pv "passive" et l'autre joue sur le crit / Critical surge donc se self heal bien comme il faut.

Dans tous les cas je trouve ce malus est quasi inutile. Il est juste embettant quand on meurt et repop sans être full vie.
Mais ca, ca devrait changer indépendamment de la condition de vampire donc bon ..
Bref, je ne vois pas l'intéret de ne pas être vampire de niveau 4 en fait. A moins de jouer un max sur la regen hp passive mais ca me semble un peu foireux comme stratégie.

Les malus/niveau devraient augmenter la sensibilité au feu je trouve.

Redferne
02/05/2014, 12h21
Le malus sur la regen passive je le ressens surtout quand y a plusieurs ennemis (3+). Là j'ai du mal à regen parfois. Sinon c'est vrai qu'en un contre un à part les gros mobs je vois pas la différence.

HBK
02/05/2014, 12h48
Je ne peux pas parler spécifiquement du vampirisme mais la regen HP passive est tout sauf négligeable/à négliger (à partir du moment où le combat dure un minimum, évidemment).

Perso en PvE je sens une grosse différence selon le buff de regen par exemple.

Après en PvP forcément y'a toujours le risque de se faire ouvrir en deux secondes auquel cas la notion même de regen ne s'applique pas vraiment.

Chaudard
02/05/2014, 12h55
C'est un truc con mais... tabards de guilde :bave:[COLOR="Silver"]

Owi! Un lapin dans notre dos! A moins qu'on prenne un Lapin-garou? ou un Lapin-vampire?

Safo
02/05/2014, 12h59
Je ne peux pas parler spécifiquement du vampirisme mais la regen HP passive est tout sauf négligeable/à négliger (à partir du moment où le combat dure un minimum, évidemment).

Perso en PvE je sens une grosse différence selon le buff de regen par exemple.

Après en PvP forcément y'a toujours le risque de se faire ouvrir en deux secondes auquel cas la notion même de regen ne s'applique pas vraiment.

On est d'accord.
Mais avec un système de regen active bien rodé, elle est complètement négligeable.

Grenshad
02/05/2014, 13h56
Group phasing fixes is one of our high priorities right now
J'espère que ça va être vite réparé, parce que pas mal de monde à l'air d'en souffrir (connaissent pas l'astuce "voyage rapide vers" pour passer outre).

Sinon je vous rejoins sur la différence sur la regen HP vampire, avant je mourrais pas au combat, mais ça c'était avant... <_<
Reste le drain d'essence, vraiment commode quand on a pas trop d'ennemis!

Saereg
02/05/2014, 14h13
Pas mal d'infos dans cet AMA, Chat bubbles, Monture Guar, Housing prévu, Teintures débloquées via HF, et j'en passe

D'ailleurs un transcript est dispo chez Dulfy :

http://dulfy.net/2014/05/01/eso-may-1-reddit-ama-transcript/

rotoclap
02/05/2014, 14h38
J'espère que ça va être vite réparé, parce que pas mal de monde à l'air d'en souffrir (connaissent pas l'astuce "voyage rapide vers" pour passer outre).

Ca reste quand même un peu lourd parce qu'imagine que tu veux rejoindre un groupe loin d'un oratoire. Une fois arrivé sur les lieux, tu te rends compte que t'es pas phasé, donc voyage rapide vers le groupe, et t'es bon pour faire le chemin une deuxième fois.

Redferne
02/05/2014, 15h31
Ca reste quand même un peu lourd parce qu'imagine que tu veux rejoindre un groupe loin d'un oratoire. Une fois arrivé sur les lieux, tu te rends compte que t'es pas phasé, donc voyage rapide vers le groupe, et t'es bon pour faire le chemin une deuxième fois.
Oui enfin ça ça arrive une fois et les fois suivantes tu TP directement sur le groupe. Le plus génant c'est surtout l'interface et l'absence totale d'indication t'expliquant ce que tu peux faire...
Ne pas utiliser un outil parce que tu ne sais pas qu'il existe et que tu ne sais pas où le trouver c'est pratiquement aussi grave que l'absence de l'outil en lui même.

Saereg
02/05/2014, 16h07
Les joueurs qui détroussent ou tuent les PNJs auront une prime sur leur tête. Les gardes leur permettront soit de payer cette prime, soit les tueront à vue si cette prime est trop importante.
Les joueurs auront également la possibilité de devenir eux-mêmes des Gardes.

Bon bah en fait j'étais dans le bon dans mon message précédent, on va pouvoir vider les poches et jouer au gendarme et au voleur, ça promet de bon moment ça ;)

Chedaa
03/05/2014, 04h39
Vraiment des porcs ces orcs, on peux meme plus cuisiner tranquilles :
http://tof.canardpc.com/preview2/4aae7f2f-e467-490b-b922-932b4247e080.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4aae7f2f-e467-490b-b922-932b4247e080.jpg)

edit : je me suis baladé dans les éboulis avec mon reroll, en 1h j'ai croisé une 10aines de bots qui faisaient du hack harvest, je peux pas l'expliquer autrement, en gros ils sont sur un node de jute (que le jute à ce que j'ai vu) et celui ci repop en boucle (toutes secondes). Et j'ai vu que des nodes proches de ces bots disparaissaient comme par magie, mais réapparaissaient aussitôt... j'ai report le 1er mais quand j'ai vu qu'il y en avait plein partout j'ai laissé tomber...

Ca fait quand meme entre 10800 et 14400 jute par heure (je parle de la fibre végétale hein... :ninja: )

Saereg
03/05/2014, 06h22
edit : je me suis baladé dans les éboulis avec mon reroll, en 1h j'ai croisé une 10aines de bots qui faisaient du hack harvest, je peux pas l'expliquer autrement, en gros ils sont sur un node de jute (que le jute à ce que j'ai vu) et celui ci repop en boucle (toutes secondes). Et j'ai vu que des nodes proches de ces bots disparaissaient comme par magie, mais réapparaissaient aussitôt... j'ai report le 1er mais quand j'ai vu qu'il y en avait plein partout j'ai laissé tomber...

Ca fait quand meme entre 10800 et 14400 jute par heure (je parle de la fibre végétale hein... :ninja: )

Y a tout un tas de post qui fleurissent a ce sujet sur le forum du support genre
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/92054/endless-jute-supply#latest
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/91886/critical-exploit-jute-nodes-instantly-respond-bots-swarm-them#latest
etc ...
J'pense qu'il vaut mieux éviter de l'exploit et qu'ils vont rapidement régler ça, enfin faut y croire :p

Montigny
03/05/2014, 08h42
Je ne sais pas s'il arriveront à s'en débarrasser ...Déjà qu'après avoir looté un boss on ne loot plus rien (je ne connaît le temps de respawn des items) , mais ça n'empêche pas les bots de s'acharner sur le boss...A part des GM qui surveillent en permanence les récoltes et les donjons , je ne voit pas autres chose.....

Sinon :

16. camit77 – Housing

Any plans on housing in the future?

We really want to do player housing, but we want to do it right. We don’t have a time-frame to share yet.

Pour les 5 jours gratos en plus , j'ai reçus un code par mail... Mais on ne peut pas encore l'activer apparemment....

Dalbert de L
03/05/2014, 08h54
Bonjour, bonjour ! Est-ce que l'un d'entre vous aurait réussi la quête Cour Magistrale à l'académie de Shad Astula, en Deshaan ? Apparemment elle est buguée dixit mes recherches, mais moi les sphères du pêcheur ne réagissent même pas quand je les touche, alors qu'elles sont censées changez de forme non ? Voila si quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre... Ou alors c'est moi et dans ce cas, merci de m'expliquer comment faire la quête :)

Sharn
03/05/2014, 09h12
Elles réagissaient pas chez moi et j'ai réussi à la faire quand même.

Dalbert de L
03/05/2014, 09h31
Ah bon, je vais regarder la solution sur le net et la faire comme ça alors. Merci !

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h18 ----------

Bon j'ai attendu que quelqu'un chez qui ça ne bugue pas la réussisse et fasse apparaitre la bestiole que j'ai contribué à tuer. Du coup c'est bon. Merci quand même :)

Kiyo
03/05/2014, 09h59
Pour les 5 jours gratos en plus , j'ai reçus un code par mail... Mais on ne peut pas encore l'activer apparemment....

Dans le mail que j'ai reçu ils me disaient qu'ils l'avaient déjà activé, et effectivement sur mon compte j'ai bien les 5 jours en plus d'indiqués.

RUPPY
03/05/2014, 10h40
Dans le mail que j'ai reçu ils me disaient qu'ils l'avaient déjà activé, et effectivement sur mon compte j'ai bien les 5 jours en plus d'indiqués.

Moi, j'ai pas eu de mail mais j'ai bien 5 jours de plus sur mon compte.

frostphoenyx
03/05/2014, 11h40

Idem :)

Deblazkez
03/05/2014, 11h45
Personne ici n'est sur le PTS ?!? J'hésite à le tester, mais 25 gigot à re-télécharger ça fait chmir.

Montigny
03/05/2014, 12h54
Il me reste 8 jours de temps de jeu avant de payer l'abo...Effectivement les 5 jours ont dû être activés automatiquement...

Vaaahn
03/05/2014, 14h28
Bonjour, bonjour ! Est-ce que l'un d'entre vous aurait réussi la quête Cour Magistrale à l'académie de Shad Astula, en Deshaan ? Apparemment elle est buguée dixit mes recherches, mais moi les sphères du pêcheur ne réagissent même pas quand je les touche, alors qu'elles sont censées changez de forme non ? Voila si quelqu'un a eu le même problème et a réussi à le résoudre... Ou alors c'est moi et dans ce cas, merci de m'expliquer comment faire la quête :)

En fait il y a deux problèmes : les orbes de changent pas de forme et les mécanismes sont mal branlés car il semblerait que ce soit commun à tout le monde, ou du moins que différents joueurs s'interfèrent entre eux.
En gros il te faut la solution (0 nord, 1 ouest, 2 est, 3 sud) et être le seul à le faire :|

EtronLibre
03/05/2014, 18h54
Savez-vous si cette compétence affecte aussi les sorts de soin ?

http://i.imgur.com/fcqrW8V.jpg

Safo
03/05/2014, 19h17
Savez-vous si cette compétence affecte aussi les sorts de soin ?

Oui (hors soins d'arme - baton typiqement).

Montigny
03/05/2014, 21h20
Oui (hors soins d'arme - baton typiqement).

Mouais , j'ai quand même un gros doute...jamais vu des sorts de soins porter des dmg sur les mobs , à part sur les morts vivants (et encore , je parle de D&D )

Ok , y a le bâton de soin qui porter des dmg , mais ça reste limité...

Timeerased
03/05/2014, 21h36
ça crit ton sort de soin, un crit c'est pas forcément des dommages.

Safo
03/05/2014, 22h04
Personne n'a parlé de dommage des sorts de soins hein..

Tu gagnes du crit sur tes heal hors armes, stout.

Montigny
03/05/2014, 22h18
Oui c'est vrai que ça peut être du crit heal....sauf que ça n'a jamais été "prouvé"...

MegABiloU
03/05/2014, 22h42
Pour vérifier faut installer des addon qui te donnent les infos sur les soins que tu reçois.

Si ça intéresse quelqu’un :)

Safo
03/05/2014, 23h00
Nan les addons ne montrent pas si ton % de crit heal monte.
Mais en ayant fait l'expérience jusqu'au VR1, je suis quasi certain de ce que j'avance.

Timeerased
03/05/2014, 23h34
Personne n'a parlé de dommage des sorts de soins hein..

Tu gagnes du crit sur tes heal hors armes, stout.

ce que disait montigny me semblait s'orienter vers ça avec "jamais vu des sorts de soins porter des dmg sur les mobs" (hein)

Montigny
03/05/2014, 23h48
ce que disait montigny me semblait s'orienter vers ça avec "jamais vu des sorts de soins porter des dmg sur les mobs" (hein)

Oui , mais ça reste sur TESO , car j'ai déjà vu sur d'autre mmo des soins crit sur des joueurs (quand on joue heal) et ma réponse était plus orienté avec le bâton de guérison qui fait des dmg sur les mobs....

MegABiloU
03/05/2014, 23h49
Nan les addons ne montrent pas si ton % de crit heal monte.
Mais en ayant fait l'expérience jusqu'au VR1, je suis quasi certain de ce que j'avance.

Un simple calcul le permet.

Safo
04/05/2014, 00h28
Un simple calcul le permet.

Oui et non, on reste dans les probabilités tout de même, surtout sachant que la moitié des sorts de soins ont leur crit buggé (chez le templar) et que l'autre moitié s'applique qu'en combat avec par moment des conditions précises.
Bref, possible mais galère ..

Ou alors en ce qui me concerne il faut respé tout le perso pour arriver à 0 de crit et passer en light pour voir si ca crit.
Enfin bref, dans tous les cas c'est pas si "simple" :p

Tilt
04/05/2014, 11h00
Dites je voulais savoir sur mon dk j'ai un passif "combat arcanique" dans la branche armes à deux mains.
ça donne une chance supplémentaire de proc certaines choses comme des brûlures, etc...
Hors dans mes compétences, je ne vois rien qui offre une chance de proc. Donc c'est useless pour les dk ? ce serait plus pour les mages ?
Ou alors par exemple sur le fouet de lave, il y aurait il une chance de proc une brûlure qui ne serait pas marquée dans la description ?

MegABiloU
04/05/2014, 12h12
oui mais c'est comme ça qu'ils font le theorycrafting.
ensuite ils déduisent des formules mathématiques qui fonctionnent a tous niveaux/conditions.

Quitol
04/05/2014, 12h42
Dites je voulais savoir sur mon dk j'ai un passif "combat arcanique" dans la branche armes à deux mains.
ça donne une chance supplémentaire de proc certaines choses comme des brûlures, etc...
Hors dans mes compétences, je ne vois rien qui offre une chance de proc. Donc c'est useless pour les dk ? ce serait plus pour les mages ?
Ou alors par exemple sur le fouet de lave, il y aurait il une chance de proc une brûlure qui ne serait pas marquée dans la description ?

C'est un skill d'arme passif, il permet d'augmenter tes chances (100% au deuxième niveau tout de même) que tes attaques avec ton arme à deux mains causent un effet à l'ennemi (brûlure si enchantement de feux, électrocution si enchant de shock,...). Celà fonctionne pour toutes tes attaques basiques (clic gauche), ou pour les compétences qui utilisent ton arme pour attaquer.

Amoilesmobs
04/05/2014, 13h27
Une traduction synthétisant les dernières questions/réponses avec les devs sur Reddit :

Nouveau contenu

•La cadence des patch sera de 4-6 semaines pour les patch majeurs et patch de fix toutes les semaines et stabiliser les serveurs
•Tout les patch majeurs ne seront pas des ajout de zone mais contiendront toujours des fix et de l'équilibrage en plus du nouveau contenu
•Les succés débloqueront des teintures quand celle-ci seront implantée
•Les bulles de dialogues seront bientôt implantée
•La fonction de recherche dans les magasin de guilde va être simplifiée
•Les magasin de guilde seront disponible dans les villes majeures via un pnj.Les guildes pourront enchérir sur chaque kioske, le gagnant vera son magasin de guilde accessible à tout le monde pour une durée de une semaine.
•Plus de rangs de guilde et de "customization" à venir dans l'année
•Le systéme de justice implique les joueurs qui volent/tuent des PNJ et aussi un système de prime pour ceux qui se sont fait prendre. Les gardes vont vous donner une chance de payer la prime ou vous tuer à vue si votre prime est trop élevée.Des joueurs pourront devenir gardes
•La guilde des voleurs et la confrérie noire auront leurs propres compétences, mais aucune date pour leurs arrivée.
•Pas de contenu sous-marin pour le moment
•Création de sort – Vous pouvez redecouvrir les magie traditionelle d'elder scroll - alteration, destruction etc. Et aussi de nouveau sort de glace.
•Monture Guar seront bientôt la mais pas de date
•Information sur la version console bientôt
•Housing prevue mais on veut le faire bien pas de date
•Pas de date prevue pour les tabard de guilde, mais il sont à la fin de la liste " le plus tôt "

Quête/Endgame
•Les bugs d'accomplissement des quêtes seront réglé avec la 1.1 (et donné retroactivement aux joueurs )
•Il est prevue d'ajouter des nouvelles quêtes dans les zones actuelles
•Monter toutes les zones en VR10 quand on atteind le VR10 est une idée intéressante nous sommes en train de nous pencher dessus.
•Pour le contenu veteran nous avons pensé qu'il serait mieux que les joueurs puissent le faire avec leurs personnage plutôt que de devoir reroll
•Vous pouvez aller à Raidlorn dés le VR1 mais ce sera difficle étant donné les monstres

VR11 et VR12
•Nous prevoyont de faire des mises à jours pour tout les type de joueurs
•Nous discutont des différentes règles de campagne et des donjons avec pvp enclenché
•Avec l'augmentation du rang VR de nouveaux craft vont apparaitre, mais qui ne nécessiteront pas de point de compétences supplémentaire en craft.

DIVERS
•Des changement arrivent pour les armures lourdes.Elles vous permettrons de générer plus rapidement des point utlimate pour les joueurs defensif.
•Oui nous pensons que le Loup-garou est actuellement faiblard.Attendez vous à quelques "buffs" et prochainement nous allons baisser le coût de l'utimate pour commencer.
•Il n'est pas prevu d'augmenter les temps entre les different état de vampire
•Les compétences de vampire seront bientôt réequilbrée
•Nous regardont pour reéquilibrer l'étendard des DK pas de date prevue
•Pour le patch 1.2 nous allons aider à la flexibilité des builds en améliorant les compétences les moins utilisé.Pour le Lame Noire cela inclu des compétences telles que Maitre Assassin - Path of darkness- Incapacitate ( connaît pas les nom fr ) et plus encore
•Ajout du type racial des objet dans les fénêtres déscriptives - Oui nous sommes totalement d'accord
•Le fix du phasing de groupe est une de nos priorité actuellement
•Le nouveau contenu sera bien plus facile en groupe
•Une phase roleplay : nous y avons pensé mais c'est trop lourd pour le serveur, nous cherchons des idées pour arriver au même résultat.
•Les dégats de durabilité sont plus élevé que nous voudrions dans les situations de groupe tel que donjons et raidlorn.Pour la 1.1 vous recevrez moins de dégats de durabilité dans les situations de groupe ( groupé ou non )
•Le systéme de "Mentoring" est à l'étude pour faciliter le jeu de groupe
•Des équipes différentes de dev s'occupe du nouveau contenu et des fix
•Les support SLI devrait être pour la 1.1
•Vrai plein écran pour la 1.1
•Dés que nous auront passé le combat avec les vendeurs d'or, régler les problèmes de stabilité du serveur et réglé les problèmes de chargements, nous transféreront le serveur EU en europe.Pas de date et cela ce passera quand les choses se seront calmée.
•Aucun changement d'exp en PVE par contre nous regardons le gains d'exp en PVP
•Il est possible que nous ajoutions une section "discussion générale sur nos forums" nous sommes en train d'en discuter
•Une fonction ignorer sur le forum est aussi à l'étude

PvP
•Un affichage plus clair des grades pour les joueurs en PvP est prévue pour le 1.2
•Le problème "Vampire" est quelque chose dont nous sommes au courant◦Fix du bug ou des multiples "bat swarm" peuvent être empilée sur le même Vampire
◦Reduction du bonus de vitesse de la "mist form" à 30% ( pour le rendre équivalent à“Boundless storm morph of Lightning form " )
◦Reduced the Vampire ability cost reduction to 7% per stage
•Nous sommes au courant des soucis de populations des campagnes et nous travaillons à des ajustement pour les prochains patchs.Tout ce qui à été dit pour le premier patch c'est que les forts seront plus dur a prendre ce qui augmentera le temps de capture
•Sur le serveur US les joueurs utilisent les campagnes invité pour accéder à du combat rapide sur les campagne les plus peuplée.Tandis que les joueurs du serveur EU restent sur leurs campagne mère.Le timer du pass invité et du coût de changement des campagnes est à l'étude et nous le surveillons chaque jours pour être sûr qu'il n'impacte pas négativement la façon de jouer
•Pour le patch 1.1 nous doublons la récompense en exp pour avoir abattu un joueur.Nous surveillerons cela pour voir si il faut encore l'augmenter
•Nous regardons aussi pour implanter plus de quêtes de chasse pvp pour inciter les joueurs à chasser les joueurs enemis
•Nous pensont augmenter les récompense de point Vétéran du contenu PvE de Cyrodill
•Nous ajoutons un bonus pour les populations faibles des campagnes dans le patch 1.1 . Le bonus donnera le triple de point pour realiser les objectifs de cyrodill ainsi que 10% de point d'alliance en plus.Nous refléchissont au implanter des campagnes avec des durées variables ainsi que des campagnes basé sur le niveau
•Dark talons est actuellement buggée ( pas cappée )
•Nous feront en sorte que le porteur de "l'elder srcoll" ne puisse utilise bolt escape
•Il n'est pas prévu de nouvelles armes de sièges ou de nouvelles munitions
•Il n'est pas prévu de combats PvP en petit groupe, duel ou champs de batailles.Nous nous concentrons sur Cyrodill
•Nous travaillons sur les écran de chargement infini et les problèmes lié aux gros groupes

Source (http://forums.jeuxonline.info/newreply.php?do=newreply&p=27188985)

J'ai l'impression qu'on est pas prêt de l'avoir en Europe le serveur "EU".
Sinon ..
Ils sont "au courant" ... Ils "en parlent" ... Ils y "travaillent" ... "C'est prévu" etc etc.
J'aime ce jeu.
Sans ironie.
Malgré tous les problèmes inhérents au lancement d'un mmo. Je suis pas vraiment surpris et je ne m'excite pas pour rien.

Mais faut bien l'avouer, qu'est ce qu'ils sont mauvais en com ! :O

J'espère que les joueurs seront patients avec le RvR et son "équilibre". J'ai l'impression d'avoir à peine commencer .. et pourtant, il faut bien l'avouer, les campagnes se vident.
Du coup, quand même, je suis un peu inquiet pour l'avenir du jeu côté pvp. Alors que c'est un sacré beau jouet. Faudrait qu'ils réagissent très très vite sur ce pan entier.
A la place de quoi ils vont lancer du nouveau contenu avant d'avoir réglé ces problèmes ... :wtf:
Mais Zen a l'air d'être littéralement noyé sous les problèmes ..
Je suis mi-figue mi-raisin concernant leurs réponses. Très intéressé par certains trucs mais vraiment interpellé par leur gestion du RvR .. ( la réponse sur les différentes façon de jouer US/EU est assez inquiétante ...).
A suivre !

Hamtarotaro
04/05/2014, 13h50
Etre mauvais en comm c'est ne pas dire ce que vous voulez entendre en fait parce que la j'ai connu bien pire en "mauvais comm".

Je sais pas Square Enix par exemple, je me rapelle les débuts de la version EU de FFXI c'etait rien, quedalle, pas de communication, pas d’échanges, pas de AMA, pas de forums officiels et en plus ils sont japonais et trop fiers pour ecouter des européens (enfin a l'époque, tout ces gens on été virés depuis).

Moi je trouve qu'il communiquent, c'est pas les meilleurs, peux mieux faire, mais c'est tres correct, le support réponds assez vite, les critiques sont prises en compte.

Faudrais retourner avec un vrai dév qui communique pas pour que vous puissiez vous rendre compte mais la, "Mauvais comm" c'est quand même too much.
Je pense plutot l'inverse complet de vous, je trouve plutot qu'ils on une bonne communication, ils sont a l'ecoute, font de leur mieux et nous montrent des resultats un mois apres le lancement.
C'est pas parfais certes mais qui est parfait et qui l'a été???

Amoilesmobs
04/05/2014, 14h00
Peut-être que ce qui me gène le plus c'est quand même la sensation qu'on prend les joueurs européens pour des jambons ...
Et quand on est à fond sur un jeu, la critique se fait dépit amoureux ..
Mais tu as raison, ça c'est commun à tous les mmos. ^_^
Et oui, je confirme. FF14 c'était pire.
On a un peu de marge. :lol:
Je les trouve quand même bien mauvais en com. Tu as le droit de pas partager mon avis bien sûr. Mais je ne sais pas, c'est comme si ils ne comprenaient pas les enjeux du RvR plus particulièrement. Ce truc ça devient une course contre la montre. Un joueur qui s'en va revient rarement ..

Hamtarotaro
04/05/2014, 14h13
FF11, pas FF14.

Si tu trouve que FF14 etait catastrophique niveau communication alors imagine pour le 11.

Tilt
04/05/2014, 14h16
Pourquoi vous voulez des serveurs en Europe alors que ça marche très bien actuellement ?

Amoilesmobs
04/05/2014, 14h20
@Hamtarotaro :
FF11 d'accord.
Et je parlais de ff14 tout court, "la" catastrophe" intersidérale totale.
FF14 A Realm Reborn j'ai rien à leur reprocher, à part le lag de taré et l'obligation de passer par vpn, Square s'est bien racheté pour le coup je trouve.

@Tilt : ah bon ? En pve oui je suis d'accord, j'ai pas à me plaindre. Sur Cyrodiil, clairement : non.

MegABiloU
04/05/2014, 14h30
Même en pve c'est pas stable tout le temps.

Hamtarotaro
04/05/2014, 14h34
En pvp je me suis inscrit sur une campagne qui n'est pas trop pleine (dans le milieu de la liste, crysamere je crois) et je n'ai eu qu'un fois des gros lags mais c'etait un samedi soir et yavais les barres d'occupation serveur pleines donc sur les grosse bien pleines j'imagine qu'il y a des lags plus souvent.

FF14 tout court etait dirigé par ceux qui avaient commis FF11 et toute l’équipe dirigeante a été limogée.

Amoilesmobs
04/05/2014, 15h34
Sinon là j'ai un peu un souci depuis le début concernant le critique.
Je voudrais monter mes chances de crit : hop pierre de mundus Thief + les traits qui augmentent les effets des dites pierres.
Bug.
Bon.
Je me rabats donc naturellement sur la pierre de mundus Shadow, en espérant pouvoir monter les chiffres avec les traits +5%.
Bug.
Je fais moins de dégâts en crit avec, que sans. :o
Bon.

Des avis, des conseils ?
Je suis 5/6 intermédiaire et 1/2 léger. Je suis à l'arc et au 1H/bouclier, Sorcier, Khajiit. Un peu balot de plafonner à 36% crit phys et 25 crit spell .. :|
Précision : je n'irais pas vers le Dual Wield.

Je sais bien que les chiffres/stats c'est un peu compliqué en ce moment. Je manque d'infos, pas faute de chercher sur le net ... pour y constater que ces pierres sont buguées.
J'utilise le passif exploitation avec restraining prison mais je le place pas tout le temps. Et des potions sont prévues pour monter les pourcentages. Mais bon, toutes réflexions, propositions sont les bienvenues les canards. :)

tego
04/05/2014, 16h21
Le meilleur ami du sorcier qui veut faire critiquer ses sorts c'est la compétence "Lumière intérieure" de la guilde des mages.
Cela n'apparait pas sur la feuille de perso. Mais les 20% de chance de critique sont bien là. On s'en aperçoit rapidement quand on oublie de mettre le sort :p

Amoilesmobs
04/05/2014, 16h27
Oui c'est comme ça que j'atteins les 25% en crit spell vu que j'ai qu'1 (grand max 2) pièces d'armures légères. Je l'ai sur les 2 barres. Indispensable oui. D'autant plus en RvR pour spoter les ofnis (objets furtifs non identifiés :p).

Edit: je précise que c'est pas juste par amour pour des gros chiffres. Mon build repose (enfin essaie ^^) sur Crit Surge (Surtension Critique). J'aimerai atteindre au moins les 45% de chance de crit permanent, mais j'ai du mal à voir comment. Les potions ce sera pour aller plus haut, ponctuellement puis systématiquement quand je pourrais en faire des quantités suffisantes et optimiser leur effet/durée.)

Safo
04/05/2014, 17h44
Le meilleur ami du sorcier qui veut faire critiquer ses sorts c'est la compétence "Lumière intérieure" de la guilde des mages.
Cela n'apparait pas sur la feuille de perso. Mais les 20% de chance de critique sont bien là. On s'en aperçoit rapidement quand on oublie de mettre le sort :p

Chez moi ca apparait sur la feuille :p

tego
04/05/2014, 18h21
Oui c'est comme ça que j'atteins les 25% en crit spell vu que j'ai qu'1 (grand max 2) pièces d'armures légères. Je l'ai sur les 2 barres. Indispensable oui. D'autant plus en RvR pour spoter les ofnis (objets furtifs non identifiés :p).

Edit: je précise que c'est pas juste par amour pour des gros chiffres. Mon build repose (enfin essaie ^^) sur Crit Surge (Surtension Critique). J'aimerai atteindre au moins les 45% de chance de crit permanent, mais j'ai du mal à voir comment. Les potions ce sera pour aller plus haut, ponctuellement puis systématiquement quand je pourrais en faire des quantités suffisantes et optimiser leur effet/durée.)

Yep cela fonctionne bien en combo avec surtension qui te heal sur les critiques.
Dommage que tu n'aimes pas le tissus. Avec 5 pièces tissus et la lumière intérieure, tu es déjà à 30% de critique. Cela commence à devenir propre.

Il y a aussi le trait qui augmente tes chances de critiques sorts/armes à placer sur une arme. C'est le trait "précis".
Sur la pierre qui donne le trait c'est indiqué "2% de chance de critique". C'est pas fou mais, si j'ai bien compris, cette valeur augmente avec la qualité de l'objet. Me semble avoir lu quelque part que la plage c'était 2% à 5%. Et si tu es dualwield, tu dois pouvoir placer deux fois ce trait. Donc 5% ou 10% de critique à gagner.

De plus, j'ai pas trop maté, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des sets qui donnent du critique. A vérifier.

Enfin ils vont bien finir par debug la pierre de Mundus. Et il y a des traits d'armures qui augmente le bonus des pierres de Mundus.

Bref, faudrait voir les sets. Et combien devrait donner la pierre de Mundus. Et si on peut cumuler le trait qui augmente le bonus des pierres de Mundus.
Mais j'ai dans l'idée que tu peux à terme atteindre les 45% sans potion.

Chez moi ca apparait sur la feuille :p
Pfffffffffff!
Moi cela apparait de temps en temps, mais pas toujours. Je ne m’inquiète pas, je sais qu'ils sont là.

Zyprexa
04/05/2014, 19h53
Du coup, je réfléchis pour mes barres de sorcier en heal/cc power surge en barre de cc + lumière intérieure sur la barre de heal.
Je partais sur une barre 1-Mutagen 2-Healing Springs 3-Quick Siphon 4-Combat Prayer 5-Dark Conversion

tego
04/05/2014, 20h37
On va tous avoir la petite bouboule qui tourne autour de nous! :p

Quelqu'un sait si elle est visible quand on est fufu? Cela serait vraiment idiot si oui, mais...

Safo
04/05/2014, 21h22
Du coup, je réfléchis pour mes barres de sorcier en heal/cc power surge en barre de cc + lumière intérieure sur la barre de heal.
Je partais sur une barre 1-Mutagen 2-Healing Springs 3-Quick Siphon 4-Combat Prayer 5-Dark Conversion

Lumière intérieur ne fonctionne pas sur les soins du bâtons (sauf quelques bugs sur Mutagen mais c'est tout)

On va tous avoir la petite bouboule qui tourne autour de nous! :p

Quelqu'un sait si elle est visible quand on est fufu? Cela serait vraiment idiot si oui, mais...

Invisible en PvP pour les ennemis :)

Amoilesmobs
04/05/2014, 21h27
Me suis rendu de compte de ça seulement la semaine dernière .. :noob: :p

Yep cela fonctionne bien en combo avec surtension qui te heal sur les critiques.
Dommage que tu n'aimes pas le tissus. Avec 5 pièces tissus et la lumière intérieure, tu es déjà à 30% de critique. Cela commence à devenir propre.

Il y a aussi le trait qui augmente tes chances de critiques sorts/armes à placer sur une arme. C'est le trait "précis".
Sur la pierre qui donne le trait c'est indiqué "2% de chance de critique". C'est pas fou mais, si j'ai bien compris, cette valeur augmente avec la qualité de l'objet. Me semble avoir lu quelque part que la plage c'était 2% à 5%. Et si tu es dualwield, tu dois pouvoir placer deux fois ce trait. Donc 5% ou 10% de critique à gagner.

De plus, j'ai pas trop maté, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver des sets qui donnent du critique. A vérifier.

Enfin ils vont bien finir par debug la pierre de Mundus. Et il y a des traits d'armures qui augmente le bonus des pierres de Mundus.

Bref, faudrait voir les sets. Et combien devrait donner la pierre de Mundus. Et si on peut cumuler le trait qui augmente le bonus des pierres de Mundus.
Mais j'ai dans l'idée que tu peux à terme atteindre les 45% sans potion.

J'ai minimum 5 pièces intermédiaires (le plus souvent 6) qui composent les 30% de crit des dégâts physiques.
C'est pas que j'aime pas le tissu, mais pour aller dans le sens de la race Khajiit c'est bien efficace. Avec ça je fais crit les coups blancs, les skills de l'arc, le bash.
Côté crit de dégâts magiques, je me repose sur 1/2 pièces ( allez +4% crit soyons fou, +2% par pièce ) et lumière intérieure et le passif exploitation mais c'est très (trop) ponctuel. Quoique faudait faire un effort, +14% possible de crit spell ça commence à chiffrer.
Le but étant d'alterner les dégâts physiques et les dégâts magiques pour pouvoir bien régénérer/contrôler les ressources Stamina/Magicka.
(Et tout ça c'est parti de la volonté de commencer à distance avec l'arc et de finir au cac. C'est ce qui se passe le plus souvent, ça marche pas trop mal. Et sorcier pour crit surge.)

Le fait que je sois à cheval entre les deux bride quelque peu les pourcentages qu'il serait possible d'atteindre si je me concentrais plutôt sur l'une des deux. Clair.
Mais oui, si le trait "précis" monte à 5% c'est pas mal.

J'ai repéré le set "Le chemin de Willow" 3 pièces pour +3% spell crit. Faut connaître 6 traits pour le crafter .. On y travaille .. :rolleyes:
J'ai pas trouvé de sets qui rajoute du crit physique.

Le plus intéressant je pense, reste donc le trait "augmente l'effet des pierres de mundus de 5%" que je pourrai stacker sur les pièces d'armures.
La meilleure solution ( en ne parlant pas des potions pour le moment) pour monter tout ça, sûrement.
Mais pour ça faut que ce soit fix.
Celle du Voleur, certains disent qu'il faut deco/reco pour que ça fonctionne, mais ça ne marche pas chez moi.
Celle de l'Ombre devrait fonctionner ..., difficile de faire des tests là dessus je trouve ..
J'aimerai bien qu'ils nous disent ce qui marche, ce qui ne marche pas, sous quelles conditions .. histoire de savoir à quoi s'en tenir. Les réponses varient côté joueurs. C'est un peu flou mais c'est la voie que je vais tout de même emprunter. ^^

darkmanticora
05/05/2014, 08h10
Coin,

Je sais que ca a deja ete traité, mais j'ai du mal a retrouver le / les post au sujet des UI.
En fait je cherche essentiellement une minimap sympa et éventuellement un quest tracker et je voulais savoir quel mod vous me conseilleriez pour ca ?

Sinon, je suis dans une guilde avec mon frangin, et je crois qu'il vous a également rejoint et je voulais savoir si il était possible que je fasse de même ? :p

Montigny
05/05/2014, 08h21
http://forum.canardpc.com/threads/87602-TESO-Add-on-toi-%C3%A0-ta-passion

add-on : zrminimap

Kiyo
05/05/2014, 08h22
Il me semble que tu trouveras toutes les infos pour les UI dans le premier post de ce topic : http://forum.canardpc.com/threads/87602-TESO-Add-on-toi-%C3%A0-ta-passion

Pour la guilde, tu en as plusieurs :
- La guilde marchande "Le bon Coin Coin" : http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-Le-bon-coincoin
- La guilde plus axée rvr/pve pour le côté Pacte de Coeurébène : http://forum.canardpc.com/threads/87653-TESO-La-guilde-Insert-CoinZ-CPC-Pacte-C%C2%9Cur%C3%A9b%C3%A8ne-L-Indivisible-Alliance
- La guilde pour les joueurs côté Aldmeri : http://forum.canardpc.com/threads/88212-TESO-Guilde-CPC-pour-les-joueurs-du-Domaine-Aldmeri

A chaque fois dans le premier post tu as les infos pour savoir comment rejoindre la guilde.

darkmanticora
05/05/2014, 08h28
Ok merci beaucoup :)
Je vais aller installer ca de suite :)

ps : tellement evident que je n'ai pas pris la peine de regarder le premier post .... :/

Roland Flure
05/05/2014, 09h03
J'ai enfin commencé les quêtes de la guilde des Mages hier, au niveau 31. J'étais réticent à y entrer parce que je joue un bourrin de base, et là je découvre un des meilleurs PNJ du jeu : Shéogorath :wub:

Rico31
05/05/2014, 09h20
J'ai enfin commencé les quêtes de la guilde des Mages hier, au niveau 31. J'étais réticent à y entrer parce que je joue un bourrin de base, et là je découvre un des meilleurs PNJ du jeu : Shéogorath :wub:

:agree:

il est excellent Sheogorath :p

Amoilesmobs
05/05/2014, 10h00

Et tu n'es pas au bout de tes surprises .. :rolleyes: Le duo Shali/Shéo, j'ai adoré.
Le gars qui double Shéogorath s'en sort carrément bien !
J'ai déjà croisé M'aiq, Shéogorath ...
Manque plus que Lucien Lachance et le fan pot-de-colle. :p

Elidjah
05/05/2014, 11h23
Shéogorath, best mage ever.

Montigny
05/05/2014, 14h49
Perso j'ai trouvé la voix FR de Chie-à-gorath raté et gonflante. J'aurais préféré quelle soit dans le même style que celle du Joker de Dark Knight . Ici on a une voie aiguë qui surjoue les dialogues :/ . Après , les dialogues sont bons hein... Et le personnage de shéogorath est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) du jeu.

HBK
05/05/2014, 16h25
Traditionnellement ça fait partie des meilleurs "personnages" récurrents de la série. Je dis ça je me plains pas hein :)

C'est juste que ça en dit long sur la qualité des personnages des TES en général :ninja:

Mais bon je dis ça mais autant la plupart des random péons OSEF de TESO bah ... on s'en fout un peu quand même, même si certaines de leurs petites tragédies sont assez touchantes, autant les personnages "importants" sont remarquablement bien construits (et pas juste "pour un TES" :ninja:)

Edit : En fait je suis clairement stupéfait par la qualité des certaines quêtes qui sont bien au dessus de ce que font les TES d'habitude. Et ça ça passe par une bonne construction des personnages.

Edit 2 : Pour préciser je commence à avoir retourné les trois premières zones (donc level 30+). Peut-être que ça se dégrade par la suite. Mais même si certains retournements sont prévisibles, il y a encore quelques bonnes surprises qui se présentent au détour d'une quête qui semblait anodine. Je dis ça je m'attendais un peu à ce que ça se dégrade avec le temps. Syndrome classique de la compression du temps :ninja:

Et pour l'instant ça tient plutôt bien malgré quelques écueils. En fait j'apprécie même particulièrement les petits trolls qu'ils se permettent envers les clichés du genre. Du style une quête qui te demande de ramasser six fleurs de machin, et où tu t'aperçois qu'un "harvest point" t'en files trois, du coup t'as juste à te baisser deux fois. Ou une quête un peu idiote où il faut récupérer 128 dents d'ogres ... et où tu en récupères plus d'une dizaine par mob ^_^

---------- Post added at 16h25 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/91966/patch-notes-v1-0-7

Premier nerf des suceurs de sang et encore plus de débug de quêtes.

Et théoriquement des améliorations de performance en Cyrodiil.

(qui ne sont probablement que des hotfix de cas très particuliers)

Edit : Ah oui et la taxe sur les envois par courrier a été réduite "significativement".

Edit 2 : Pareil pour la taxe sur les magasins de guildes (ou quel que soit leur nom en VF), elle a aussi pris un gros tir apparemment.

Zub
05/05/2014, 16h35
Salut, j'ai testé le jeu très rapidement durant la béta et je voulais savoir si il y avais une version "test" limité à un certain niveau ou temps de jeu afin de pouvoir me faire un avis plus approfondi avant de passer à la caisse.

Merci d'avance.

Ps: faut il tout réinstaller si j'ai déjà le client béta ?

MegABiloU
05/05/2014, 16h42
Encore heureux pour la taxe du contre remboursement c'est pas la meilleure chose qu'ils aient mis en place.

Je fais que mes ventes en direct à cause de ça. Ou peut être grâce à ça.

Saereg
05/05/2014, 16h48
Salut, j'ai testé le jeu très rapidement durant la béta et je voulais savoir si il y avais une version "test" limité à un certain niveau ou temps de jeu afin de pouvoir me faire un avis plus approfondi avant de passer à la caisse.

Merci d'avance.

Ps: faut il tout réinstaller si j'ai déjà le client béta ?

Non pas de version d'essai ou de test, et pour le client je l'avais réinstallé par précaution, mais c'est pas obligatoire, il est sensé se mettre à jour.

Zub
05/05/2014, 17h26
Ok merci, le pack imperial c'est de la bouse non ? La race impériale est elle intéressante ?

Merovee
05/05/2014, 18h05
Ça dépends de ta capacité à farmer les po pour ton chwal ;)

MegABiloU
05/05/2014, 18h48
J'y suis presque !

HBK
05/05/2014, 19h37
Ok merci, le pack imperial c'est de la bouse non ? La race impériale est elle intéressante ?
Sauf erreur de ma part le principal intérêt du pack "impérial" c'est de pouvoir créer n'importe quel perso dans n'importe quelle alliance.

Après le chwal gratos est cool mais c'est le "petit" cheval, donc si tu comptes rester sur le jeu (i.e. faire un peu de HL/endgame) tu devras de toute façon te payer le plus gros. Enfin "tu devras", disons qu'il est très probable que tu te laisses tenter par les meilleurs stats du "gros" cheval. Après c'est un chwal à 1po dans le jeu donc bon, si tu y as accès, autant le prendre (le même cheval, enfin le cheval ingame avec les mêmes stats vaut ~17k po).

Bref à toi de voir si ça vaut le coup. 17k po dans le jeu c'est beaucoup, même endgame (du coup les "vrais" chevaux à 43k po coûtent d'autant plus cher).

Perso je trouve le concept assez moyen pour le coup (surtout le coup de débloquer toutes les "races" en plus de débloquer la "race" impérial). Ça casse un peu le lore. Mais bon.

Timeerased
05/05/2014, 19h40
erreur de ta part en effet vu que tu parles du pack explorateur, pas de la version impériale pour le choix race/alliance.

Zub
05/05/2014, 19h41
Ok, ok.

De toute façon entre un jeu à 20€ ou à 70€ mon choix est fait.

A bientôt en jeu !

Edit : Ah oui j'ai vu aussi le pack explorateur (à 2€) sur certains site marchands, y'a des conditions pour l'utiliser ? Ils marquent d'avoir préco le jeu mais le vendent encore, je suis un peu perdu ...

SilverPig
05/05/2014, 21h15
J'ai ce canasson mais je m'en sers jamais, c'est trop lourd de désarçonner tous les deux mètres pour récolter ;) Et avec les oratoires (tp) partout, franchement d'où je suis le chewal sert à rien (j'imagine qu'en pvp il est indispensable mais j'en fais pas encore).

Vaaahn
05/05/2014, 22h05

En parlant de PNJ sympa, pour les oldfags :
http://tof.canardpc.com/preview2/cb5dc8bb-af23-4c02-98c7-d8ca8dd64e36.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cb5dc8bb-af23-4c02-98c7-d8ca8dd64e36.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3172da47-c111-4e3f-9e2d-01a5afd3e453.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3172da47-c111-4e3f-9e2d-01a5afd3e453.jpg)

Et sinon, attention, l'équitation c'est dangereux :
http://tof.canardpc.com/preview2/fc582359-8911-4aa6-8963-80061ca663da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc582359-8911-4aa6-8963-80061ca663da.jpg)
oui oui on est freeze tous les deux ...

HBK
05/05/2014, 23h37
erreur de ta part en effet vu que tu parles du pack explorateur, pas de la version impériale pour le choix race/alliance.
Ah oui tiens au temps pour moi.

Du coup ça casse moins le lore, même si l'idée d'avoir une "race" entière à débloquer moyennant finances est assez désagréable. Mais bon, c'est dans une logique de DLC, donc ça me choque moins que de faire péter la restriction de race/faction moyennant finance.

rotoclap
06/05/2014, 00h24
Et sinon, attention, l'équitation c'est dangereux :
http://tof.canardpc.com/preview2/fc582359-8911-4aa6-8963-80061ca663da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc582359-8911-4aa6-8963-80061ca663da.jpg)
oui oui on est freeze tous les deux ...
Après l'hydre à deux têtes, le cheval à deux têtes :D

RUPPY
06/05/2014, 08h34
J'ai une petite question qui va vous paraître ridicule mais tant pis, je la pose ^_^

Le type d'armure qu'on équipe (léger, intermédiaire ou lourde) m'a pas d'influence néfaste directe sur nos stats ? Je veux dire par là que s'équiper uniquement en lourd ne ralentira pas la régénération de la magie par exemple mais par contre, les bonus d'une pièce lourde seront plus orientés "santé" que "magie" c'est bien çà :huh:

Bref, à nous de compenser tant bien que mal les faiblesses avec des enchantements mais qui resteront, à vous de me le confirmer, moins avantageux que les caractéristiques par défaut d'une pièce bleue ou violette :huh:

Montigny
06/05/2014, 08h46
J'ai une petite question qui va vous paraître ridicule mais tant pis, je la pose ^_^

Le type d'armure qu'on équipe (léger, intermédiaire ou lourde) m'a pas d'influence néfaste directe sur nos stats ? Je veux dire par là que s'équiper uniquement en lourd ne ralentira pas la régénération de la magie par exemple mais par contre, les bonus d'une pièce lourde seront plus orientés "santé" que "magie" c'est bien çà :huh:

Bref, à nous de compenser tant bien que mal les faiblesses avec des enchantements mais qui resteront, à vous de me le confirmer, moins avantageux que les caractéristiques par défaut d'une pièce bleue ou violette :huh:

Tu peux mélanger les armures aussi. Certains bonus apparaissent au bout d'un certain nombre de pièces portées. Il faut regarder dans les passifs des compétences d'armure pour voir. Après , les meilleures pièces restent les pièces de craft car tu décides des bonus que tu veux dessus , alors que les bleues/violettes sont pas mal mais les stats ne sont pas vraiment folichonnes (ça peut servir en dépannage).

Patch note 1.0.7 (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/93434/notes-de-version-1-0-7)

Sharn
06/05/2014, 08h54
Sauf erreur de ma part le principal intérêt du pack "impérial" c'est de pouvoir créer n'importe quel perso dans n'importe quelle alliance.

Après le chwal gratos est cool mais c'est le "petit" cheval, donc si tu comptes rester sur le jeu (i.e. faire un peu de HL/endgame) tu devras de toute façon te payer le plus gros. Enfin "tu devras", disons qu'il est très probable que tu te laisses tenter par les meilleurs stats du "gros" cheval. Après c'est un chwal à 1po dans le jeu donc bon, si tu y as accès, autant le prendre (le même cheval, enfin le cheval ingame avec les mêmes stats vaut ~17k po).

Bref à toi de voir si ça vaut le coup. 17k po dans le jeu c'est beaucoup, même endgame (du coup les "vrais" chevaux à 43k po coûtent d'autant plus cher).

Perso je trouve le concept assez moyen pour le coup (surtout le coup de débloquer toutes les "races" en plus de débloquer la "race" impérial). Ça casse un peu le lore. Mais bon.

Tu peux "upgrader" ton cheval au fur et à mesure du temps.

MegABiloU
06/05/2014, 08h57
Le mieux c'est de craft et de passer en violet et orange :siffle:
Et en plus le craft c'est mieux que les loot ordinaires.

Roland Flure
06/05/2014, 09h02
En parlant de PNJ sympa, pour les oldfags :
Joli ^_^

Métalchantant
06/05/2014, 09h14
J'ai ce canasson mais je m'en sers jamais, c'est trop lourd de désarçonner tous les deux mètres pour récolter ;) Et avec les oratoires (tp) partout, franchement d'où je suis le chewal sert à rien (j'imagine qu'en pvp il est indispensable mais j'en fais pas encore).

Cependant, dans l'optique du pvp justement, n'oublie pas que ton cheval peut (doit) être amélioré, en étant nourri par trois aliments différents; selon ton choix tu peux boost ses caractéristiques de bases : vitesse, endurance ( se faire moins facilement désarçonner), capacité d'emport ( pas encore compris l'intérêt ?). Ces, multiples et répétées, améliorations, à l'instar des évolution du craft, prennent un certain temps.

HBK
06/05/2014, 09h24
Tu peux "upgrader" ton cheval au fur et à mesure du temps.
Mais comme le "gros" cheval part avec de meilleures stats, il aura au final de meilleures stats, vu qu'il y a un un "level cap" pour les chevaux (50).

Le cheval de base TàF pour la vitesse sera à 65% de bonus, là ou le gros cheval option "rapide" sera à 75% de bonus. Ou bien tu auras un cheval à 65% de bonus de vitesse au total mais avec un petit bonus natif de 10 inventaires.

Après je dis pas que la différence est énorme, mais pour quelqu'un qui traine pas mal sur le jeu, au final tu te prendras le gros cheval.

Du coup à chacun de calculer s'il veut se prendre un petit cheval et le nourrir pour avoir une monture parce que c'est bien pratique, surtout en Cyrodiil, ou s'il préfère attendre d'avoir de quoi se payer le gros cheval histoire d'avoir les meilleures stats possibles.

Mais bon si vous avez déjà l'impérial édition faut pas se faire chier, prenez le cheval à 1 po :p

En fait c'est pas facile de donner des conseils sur les chevaux dans ce jeu vu qu'ils coûtent putain de cher, que de les nourrir demande un certain dévouement, et qu'il y a pas mal de variantes possibles à base d'édition collector et d'argent réel.

Je dirai juste que j'ai du mal à comprendre certains avis récurrents que j'ai pu lire comme quoi il faudrait zapper le cheval "pourri". Il est tout sauf pourri. 10 points de stats sur 50 c'est pas exactement la folie totale et si l'on veut vraiment économiser pour se payer le gros cheval il faut se passer de monture pendant la majeure partie du leveling (à moins de n'économiser QUE pour ça, sub-édit : ou d'être un gros trader).

Édit : Augmenter la capacité d'emport augmente la taille de l'inventaire. En PvP ça ne sert à rien oui mais il n'y a pas que le PvP dans la vie, et tu peux avoir plusieurs chevaux ;)

darkmanticora
06/05/2014, 09h25
Dites, a la sortie anticipé du jeu j'avais recu un code pour acceder au forum dont je ne m'etais pas servi.
La qd j'essai il me dit que le code d'invitation est expiré mais j'ai aucun choix pour m'en faire renvoyer un et je ne peux donc pas acceder au forums officiels :p

Quelqu'un aurait une idée voir la solution ? :)

Amoilesmobs
06/05/2014, 09h34
Et en plus le craft c'est mieux que les loot ordinaires.

Pas si sûr. Ça dépend ce que tu cherches.
Contre exemple : 2 sets qui se lootent en donjons publics/pve qui sont excellents ->

Vestments of the Warlock (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Vestments+of+the+Warlock+Set)

Magicka Furnace (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Magicka+Furnace+Set)

Très recherchés. Le Warlock, pour 3 bijoux, vaut carrément le coup.

Vous pouvez voir tous les sets pve/pvp/craft ici :
http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Sets (http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Sets)

Et maintenant quelque chose de complètement différent.
2 images pour la route.
Vous avez toujours rêvé d'être un gob' qui se prend pour un canard ou, le contraire ? Teso l'a fait :
http://tof.canardpc.com/preview/dc60156e-fa6c-4b54-83e4-9c9ad02663d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dc60156e-fa6c-4b54-83e4-9c9ad02663d9.jpg)

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit etc. ... version miaou
http://tof.canardpc.com/preview2/2d0eff0b-5679-437d-913a-955f60e395be.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2d0eff0b-5679-437d-913a-955f60e395be.jpg)

MegABiloU
06/05/2014, 09h40
Je dirai juste que j'ai du mal à comprendre certains avis récurrents que j'ai pu lire comme quoi il faudrait zapper le cheval "pourri". Il est tout sauf pourri. 10 points de stats sur 50 c'est pas exactement la folie totale et si l'on veut vraiment économiser pour se payer le gros cheval il faut se passer de monture pendant la majeure partie du leveling (à moins de n'économiser QUE pour ça).

J'économise pour le gros cheval !

@Amoilesmobs

Je parlais en Stats brutes pour la qualité des crafts.
Après tu peux te rattraper sur les bonus de certains set lootables, c'est sur.

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h35 ----------

Et le Set Eye of Mara est parfait pour moi :)
Reste plus qu'a rechercher 8 traits sur 5 pièces d'armure.

Amoilesmobs
06/05/2014, 09h48
Je rajoute : recap des enchantements VR10. :ninja:

google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sWPGogfItnLAfBtNNx_ZRtvglMeUugeSR06V5DQ6FeI/pubhtml)

Buite
06/05/2014, 09h53
Je suis niveau 9, bientôt 10 et je ne loot pas vraiment du super stuff, et comme je récolte pas mal de ressources, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je me lance dans l'artisanat?

Pour le moment j'ai un point en cuisine et un point en couture. J'ai n'ai pas vraiment passer du temps à fouiller dans les différents métiers mais comme j'explore beaucoup donc je récolte pas mal et ensuite je raffine.

En plus j'ai l'impression que mon perso est faible (un sorcier haut elfe avec bâton de destruction). Je l'utilise peut être mal en somme.

MegABiloU
06/05/2014, 09h57
Je rajoute : recap des enchantements VR10. :ninja:

google doc (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sWPGogfItnLAfBtNNx_ZRtvglMeUugeSR06V5DQ6FeI/pubhtml)

Ya plus qu'as faire le même en VF :siffle:

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h54 ----------

Je suis niveau 9, bientôt 10 et je ne loot pas vraiment du super stuff, et comme je récolte pas mal de ressources, est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je me lance dans l'artisanat?

Pour le moment j'ai un point en cuisine et un point en couture. J'ai n'ai pas vraiment passer du temps à fouiller dans les différents métiers mais comme j'explore beaucoup donc je récolte pas mal et ensuite je raffine.

En plus j'ai l'impression que mon perso est faible (un sorcier haut elfe avec bâton de destruction). Je l'utilise peut être mal en somme.

Sinon demande a des canards si tu veux des item on peux te les craft.
Je sais faire 3 pièces des sets tissu à 3 traits. j'ai pas mal de galon pour les passer en vert.

En général je garde mes items crafté pendant 8-10 niveaux.

darkmanticora
06/05/2014, 10h08
De toute facon, avant le lvl 40 a priori, il vaut mieux changer son stuff regulierement avec ce qu'on trouve sur les mobs sinon ca coute une blinde en réparation :p (surtout qd on meurt beaucoup comme moi)

Redferne
06/05/2014, 10h20
Je répare pratiquement jamais. Je préfère recrafter une pièce. Ca coute moins cher et ça fait monter la compétence de craft et d'enchantement vu qu'il faut en remettre un (enfin il "faut"... ^_^).

Montigny
06/05/2014, 10h23
Alors , chez nous , on a ce style de passe-tête :

http://tof.canardpc.com/preview2/5e3c2100-b9d9-4e8a-8688-b3ccff69c4f8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e3c2100-b9d9-4e8a-8688-b3ccff69c4f8.jpg)

| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
\|/

Et en Tamriel , ils ont ce style :

http://tof.canardpc.com/preview2/cf11e39e-603a-4a40-8928-21496ab59009.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf11e39e-603a-4a40-8928-21496ab59009.jpg)

Chacun sa façon de s'amuser....même si je trouve la version Tamriel moins fun ^_^

HBK
06/05/2014, 10h32

Le craft est de très loin la meilleure façon d'obtenir du stuff pendant la majeure partie du leveling. Pas sur que ce soit toujours le cas sur le endgame (même si j'ai l'impression qu'un peu quand même).

Et ouais perso jusqu'au level 15 voire 20 je me trouvais über-weak. Mais là ça va, je roule sur le contenu sans forcer (y'a que les contenus de groupe qui sont un peu tendus, mais bon c'est un peu le but aussi).

Edit : Je parle de "bon" stuff bien sur. Sinon tu trouves pas mal de stuff sur les mobs mais c'est de la deurm. Sans parler du fait que si tu commences à avoir un ou deux level de plus que les mobs ils te filent du stuff qui est sous ton level. Et si tu PvE pas mal tu as vite fait de te retrouver avec 3 voire 4 level de plus que les mobs d'une zone. Donc voilà quoi.

Edit 2 : Bon après faudrait détailler craft par craft. Mais en gros le craft d'armure c'est un must have. Le craft d'arme c'est moins critique parce que selon ton build déjà ça peut jouer beaucoup moins et puis surtout y'a qu'une seule arme à stuffer (deux au level 15 mais tout le monde ne switch pas à la volée) là où pour les armures y'a 7 slots d'équipement à remplir. Donc s'appuyer sur le random loot est déjà plus faisable.

Buite
06/05/2014, 10h45
Ok, merci pour vos conseils, je vais me lancer dans le craft de mes pièces d'armure.

Ça me rassure que je ne sois pas le seul à me faire rouler dessus par moment. En croissant d'autres joueurs j'ai parfois l'impression qu'ils ne peinent pas là où moi je bute sur des mobs puissants.

MisterJ
06/05/2014, 11h09
Bonjour,

DL de la mise à jour en cours...

Cordialement.

darkmanticora
06/05/2014, 11h16
oui mais c'est pas up !

Bon ca up ? Bon ca up ? Bon ca up ? Bon ca up ? Bon ca up ? :p

MegABiloU
06/05/2014, 11h28
Buite passe moi commande je te fais un set qui correspondra à tes attentes.

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------

Bonjour,

DL de la mise à jour en cours...

Cordialement.

Bonjour,

Merci

cordialement,

(ça faisait longtemps) ;)

MisterJ
06/05/2014, 11h36
Bonjour,

J'suis dedans.

Salutations

Safo
06/05/2014, 11h40
De toute facon, avant le lvl 40 a priori, il vaut mieux changer son stuff regulierement avec ce qu'on trouve sur les mobs sinon ca coute une blinde en réparation :p (surtout qd on meurt beaucoup comme moi)

Carrément.
A part avant les instances de groupe, je n'ai jamais réparé mon stuff avant le niveau 50.

Buite
06/05/2014, 11h41
Buite passe moi commande je te fais un set qui correspondra à tes attentes.

C'est super sympa de ta part, je te wisp dès que je suis en jeu.

MegABiloU
06/05/2014, 11h41
Je prends ma pause à 12h, donc je devrais être chez moi à 12h05 :cigare:

Safo
06/05/2014, 11h44
Et sinon, il y a un ou deux Canards qui disaient que la difficulté se corsait pas mal vers un niveau de VR.
Mais c'est quand ca?
Je suis VR6 maintenant et je ne vois toujours pas de changement entre la zone VR1 et la zone VR5. Les mobs tappent une chouille plus fort mais rien d'impressionnant.
Et du reste, il n'y a pas un seul donjon public que je n'ai pas pu soloter (hormis les rares avec des packs de 6 mobs ou plus que j'ai fais en duo).

Niveau quete, pareil, pas une seule pour laquelle il faille grouper (hors donjon instancié)
Pas que ca me dérange mais je me demande du coup à quoi vous faisiez référence.

MegABiloU
06/05/2014, 12h22
C'est super sympa de ta part, je te wisp dès que je suis en jeu.

@megabilou je suis connecté.

Buite
06/05/2014, 13h14
Je suis au boulot, et je ne pense pas que le par-feu soit du genre à me laisser installer TESO.

J'essaye de ne pas rentrer trop tard ce soir et je te contact si tu es dans les parages.

MegABiloU
06/05/2014, 13h19
ok à ce soir alors :)

Redferne
06/05/2014, 13h53
Dites y a des canard loup-garou (et sur Daggerfall)? Je voulais savoir la transformation elle dure combien de temps?

HBK
06/05/2014, 14h44
Et sinon, il y a un ou deux Canards qui disaient que la difficulté se corsait pas mal vers un niveau de VR.
Mais c'est quand ca?
Je suis VR6 maintenant et je ne vois toujours pas de changement entre la zone VR1 et la zone VR5. Les mobs tappent une chouille plus fort mais rien d'impressionnant.
Et du reste, il n'y a pas un seul donjon public que je n'ai pas pu soloter (hormis les rares avec des packs de 6 mobs ou plus que j'ai fais en duo).

Niveau quete, pareil, pas une seule pour laquelle il faille grouper (hors donjon instancié)
Je n'y suis pas encore mais je soupçonne des builds pas du tout optis, tout simplement. Ou du L2P aussi peut-être.

A moins que tu ne te la racontes complètement :ninja:

Mais bon j'ai l'impression que comme y'a plein de façon de jouer y'a aussi plein de builds rigolos à jouer sur les petits mobs mais qui ne tiennent pas la route dès qu'on attaque du plus costaud. Et c'est pas forcément évident d'arriver à analyser ça sur un jeu aussi jeune, surtout si on ne veut pas suivre les FOTM.

Timeerased
06/05/2014, 14h53
les fotm. ça a pas l'air bien à suivre dis donc.

HBK
06/05/2014, 15h07
Chacun joue comme il veut.

Safo
06/05/2014, 15h35
Je n'y suis pas encore mais je soupçonne des builds pas du tout optis, tout simplement. Ou du L2P aussi peut-être.

A moins que tu ne te la racontes complètement :ninja:

Mais bon j'ai l'impression que comme y'a plein de façon de jouer y'a aussi plein de builds rigolos à jouer sur les petits mobs mais qui ne tiennent pas la route dès qu'on attaque du plus costaud. Et c'est pas forcément évident d'arriver à analyser ça sur un jeu aussi jeune, surtout si on ne veut pas suivre les FOTM.

Carrément :o
Je suis un gros mito level 12 :p

Sinon je pense effectivement qu'il y a des builds plus opé que d'autres et des FOTM (vampire inside pour le coup).

Dans tous les cas, j'aimerais bien des retours de Vétérans sur ce que je disais plus haut si possible!

HBK
06/05/2014, 15h40
Si tout va bien d'ici une semaine ou deux je pourrais te répondre :ninja:

Safo
06/05/2014, 15h56
Ca me va! Rien ne presse de toute facon. C'est surtout par curiosité et pour comprendre à quel point une expérience pve diffère d'une autre (cela dit j'ai déjà un bon apercu la dessus avec mon templar).

Sinon je déterre un post de ce week end auquel je m'étais promis de répondre :p

J'espère que les joueurs seront patients avec le RvR et son "équilibre". J'ai l'impression d'avoir à peine commencer .. et pourtant, il faut bien l'avouer, les campagnes se vident.
Du coup, quand même, je suis un peu inquiet pour l'avenir du jeu côté pvp. Alors que c'est un sacré beau jouet. Faudrait qu'ils réagissent très très vite sur ce pan entier.
A la place de quoi ils vont lancer du nouveau contenu avant d'avoir réglé ces problèmes ... :wtf:
Mais Zen a l'air d'être littéralement noyé sous les problèmes ..
Je suis mi-figue mi-raisin concernant leurs réponses. Très intéressé par certains trucs mais vraiment interpellé par leur gestion du RvR .. ( la réponse sur les différentes façon de jouer US/EU est assez inquiétante ...).
A suivre !

En fait faudrait savoir pourquoi ca se vide.
Est-ce parce que les joueurs arretent purement et simplement de PvP/de jouer ou car ils changent de serveur en fonction de la position de leur faction sur ce dernier?

Pour la petite histoire, je RvR depuis la sortie du jeu sur Bloodthorn. Et quasi depuis le début, les bleus écrasent les deux autres camps, littéralement hein; c'est à dire qu'au mieux les deux autres factions ont 2 voir 3 forts. Et encore, ca c'est dans les bon jours.
Ayant pas mal fait l'expérience du PvP en étant dominé, je pensais que ca m'irait parfaitement. Généralement quand on est dominé on trouve plus rapidement et ennemi et c'est exactement ce pourquoi j'aime ca.
Sauf que sur TESO c'est différent. Le déséquilibre entraine plusieurs choses:
- Très peu voir aucune possiblité de pouvoir se tp hors des deux bases primaires
- Du bus...que dis-je du superbus ennemis devant les dites bases primaires. Du coup rien que pour sortir c'est la croix et la bannière
- Le tout limitant beaucoup les différents "gameplay" de Cyrodil (pvp solo, duo, petit group, petit raid, bus, pve, etc) car soit on rencontre un énorme bus (50+ mini) juste devant chez sois, soit on doit partir en furtif de la base et mettre 15 plombes pour atteindre un "node" (villes et camps de quetes) intéressant pour PvP ou PvE.

Résultat des courses, la semaine dernière je suis passé sur Auriel's bow avec un poto.
Et on s'est juste éclaté. Du bonheur en barre ce week end rien que par le fait que le rapport des forces est plus équilibré (et qu'il y a généralement plus de monde - serveur premier de liste).
Un truc marrant dans l'histoire c'est que j'ai retrouvé plusieurs joueurs de Bloothorn sur Auriel's Bow. Visiblelement les gens bougent car ils en ont ras le bol ou/et pour avoir une situation "politique" différente.

Bref, tout ce blabla pour dire que oui, il y clairement un équilibrage des classes/spé/vamp/etc à faire. Mais est-ce pour cela que certaines campagnent deviennent désertes?
Personnellement je ne pense pas!

HBK
06/05/2014, 16h11
Je ne sais pas comment ils gèrent leur système de "campagne" et en particulier comment ils les initialisent en fonction de la population mais effectivement on voit beaucoup de déséquilibres dans la liste des campagnes disponibles. Enfin la dernière fois que j'ai regardé (vendredi dernier) il y avait (de tête) quelques rares campagnes dominées par les rouges, beaucoup plus de campagnes dominées par les jaunes, et un campagne dominée par les bleus (lol). Et avec assez peu de pop dans les camps dominés des campagnes où ils sont dominés.

Bref j'imagine qu'il y a une part de "je me met dans une campagne où ça se passe bien pour mon camp pour récupérer les buffs qui vont avec" qui fait que ça va être difficile d'équilibrer tout ça sans trancher dans le vif et donc courir le risque d'avoir des problèmes de surpopulation et de files d'attente qui vont avec aux heures de pointe.

Quitol
06/05/2014, 16h36
Mais c'est quand ca?

Avec mon templier orienté stamina, épée à deux mains + arc j'en ai ch*é en passant VR1, avec les mobs qui m'arrachaient la gueule dès qu'ils étaient plus de deux. Au VR2 je suis passé au bouclier, et depuis le VR3 (je suis VR6) je n'ai quasiment pas changé mon build, je roule sur les mobs, les boss ne sont pas particulièrement compliqués non plus. La difficulté est surtout du passage lvl50 au VR, après pour peu que tu augmente ton matos en entrant dans une nouvelle zone çà passe plutôt bien.

Timeerased
06/05/2014, 16h51
Chacun joue comme il veut.

et utilise les abréviations qu'il veut (que je comprends pas)

Safo
06/05/2014, 17h14
et utilise les abréviations qu'il veut (que je comprends pas)

Lesquelles?
FOTM j'imagine?
Ca signifie "flavour of the month". En d'autres termes, la classe ou spé du moment bien boostée par le dernier patch, qui roule sur tout dans le jeu et pour laquelle Kevin va respée, reroll ou chouiner si ca ne va pas.
La classe à la mode quoi :p

Avec mon templier orienté stamina, épée à deux mains + arc j'en ai ch*é en passant VR1, avec les mobs qui m'arrachaient la gueule dès qu'ils étaient plus de deux. Au VR2 je suis passé au bouclier, et depuis le VR3 (je suis VR6) je n'ai quasiment pas changé mon build, je roule sur les mobs, les boss ne sont pas particulièrement compliqués non plus. La difficulté est surtout du passage lvl50 au VR, après pour peu que tu augmente ton matos en entrant dans une nouvelle zone çà passe plutôt bien.

Ok, donc j'imagine que la difficulté ne va pas changer plus que cela si l'évolution est la meme jusqu'au VR10.

Niveau stuff, je n'avais rien fait de particulier lors du passage 50-/VR1. La différence de stats entre l'un et l'autre n'est pas si incroyable que ca je trouve.
Sinon pour ma part la relative facilité avec laquelle je monte viens sans doute du fait que je joue à distance en tirant partie du double crit en ouverture furtive. En faisant entre 1k4 et 1k8 de dommage d'emblée, un premier mob tombe quasi direct (les mobs de base du VR avec leur 2000 et des brouettes).

Ensuite le drain vampirique qui est juste un must have pour pve solo (et en groupe cela dit, c'est très intéressant pour le tank et le healer).

Et enfin, l'ulti golem de foudre de la branche de sorcier qui va bien permettant de tomber n'importe quel élite (seul) en solo sans sourciller.
Pas besoin d'ulti si l'élite à moins de 10k hp (6k si c'est un distance).

En Templar c'est un peu plus délicat mais ca passe facilement (en tissu) via bitting jabs qui empeche complètement les élites de riposter pour peu qu'ils ne soient pas insensible à l'effet de recule.

HBK
06/05/2014, 17h16
"flavor of the month"

Ce qu'on pourrait traduire par "le goût du mois" (comme dans "goût vanille").

C'est (pour résumer très grossièrement) le fait que certains suivent des builds pétés au fil des patchs, les fameux "flavor of the month" donc.

Genre jusqu'à il n'y a pas si longtemps les suceurs de sangs à moitié buggés. Et là on va voir sur quoi la nouvelle mode va se porter (probablement du DK à coup de broken talons mais on verra bien).

Bref.

Edit : Grillayd :emo:

lokham
06/05/2014, 17h23
En gros la FOTM c'est l'ouverture en double critique furtif et le drain vampirique quoi. :ninja:

Je plaisante mais j'aimerais bien un gros nerf du vampire quand même. Du coup tout le monde est vampire c'est dommage.

Timeerased
06/05/2014, 17h30
c'est du troll ?
:tired:

HBK
06/05/2014, 17h35
Le gros problème des vampires dans leur version actuelle c'est qu'ils n'ont que des inconvénients mineurs pour des avantages conséquents.

Dans les TES offline par exemple les vampires ne peuvent pas sortir la journée (enfin ça dépend de leur stade de vampirisme mais passons).

Ça du coup par exemple ça pourrait donner quelque chose de rigolo si c'était repris ^_^

Genre ils sortent tous quand il fait nuit et du coup la journée y'en a moins :ninja:

Saereg
06/05/2014, 17h52
Ouais enfin le vampire à été nerf ce matin, et chez moi c'est tellement buggé que je viens de le virer.

Bon il s'avère que même après l'avoir viré je garde toujours le buff 'vampirisme' sans durée (vous avez été mordu par un vampire), et que du coup je peux reprendre la quête pour passer vampire quand je veux :|

Redferne
06/05/2014, 17h58
Ouais enfin le vampire à été nerf ce matin, et chez moi c'est tellement buggé que je viens de le virer.

Bon il s'avère que même après l'avoir viré je garde toujours le buff 'vampirisme' sans durée (vous avez été mordu par un vampire), et que du coup je peux reprendre la quête pour passer vampire quand je veux :|
Tu as vu un prêtre d'Arkay?
Non parce que j'ai presque atteint le level 10 de vampirisme et je voudrais aller voir du côté des bébêtes à poils. Vu qu'on ne perd pas les niveaux acquis si tu y retourne bah c'est tout prêt. Mais si on garde la maladie ça va être compliqué pour me faire mordre...

Saereg
06/05/2014, 18h22
Guilde des mages à Faillaise y un prêtre à l'étage, pour une modeste contribution il te soigne, par contre pour récupérer tes points de compétences,il te faut une respé complète à Longsanglot, j'suis à 10 en vampire et loup-garou, quand ça sera moins buggé (vampire) ou repensé (loup-garou) je retenterais l'expérience.

Et oui même après avoir vu le prêtre je garde le buff de morsure, faudra que je fasse un ticket au support voir si ils peuvent me le virer (ou alors je dis rien au support et je peux passer vampire quand je veux :p )

Zub
06/05/2014, 18h45
Petite question, je dois lier un moyen de payement prou profiter de mes 30 jours, le débit est immédiat et du coup je suis obligé de houer 60 jours ? Ou je peux juste enregistrer et annuler ? Edit : j'ai trouvé comme un grand

Redferne
06/05/2014, 19h11
Guilde des mages à Faillaise y un prêtre à l'étage, pour une modeste contribution il te soigne, par contre pour récupérer tes points de compétences,il te faut une respé complète à Longsanglot, j'suis à 10 en vampire et loup-garou, quand ça sera moins buggé (vampire) ou repensé (loup-garou) je retenterais l'expérience.

Et oui même après avoir vu le prêtre je garde le buff de morsure, faudra que je fasse un ticket au support voir si ils peuvent me le virer (ou alors je dis rien au support et je peux passer vampire quand je veux :p )
Je savais pour les points de compétence. Est ce que tu avais justement repris la quete pour devenir vampire avant de te faire soigner ou tu y es allé comme ça?
Et question subsidiaire (chuis chiant je sais :p), elle dure combien de temps la transformation en loup-garou?

Saereg
06/05/2014, 19h24
Normalement t'as une durée dessus de 7 jours dessus, moi j'en ai pas et je la traine depuis genre 9 jours, et ce même après fait la quête pour devenir vampire (y a donc 9 jours), qui est sensé t'enlever ce buff, j'ai même tenté cet aprèm de reprendre la quête et d'ensuite aller voir le prêtre il me soigne et j'ai toujours le buff et je peux retrourner prendre la quête ;)

Quant au loup ça dure dans les 20-30 sec de base, t'as un passif qui te permet de bouffer les cadavre pour augmenter cette durée.

Redferne
06/05/2014, 19h32
Normalement t'as une durée dessus de 7 jours dessus, moi j'en ai pas et je la traine depuis genre 9 jours, et ce même après fait la quête pour devenir vampire (y a donc 9 jours), qui est sensé t'enlever ce buff, j'ai même tenté cet aprèm de reprendre la quête et d'ensuite aller voir le prêtre il me soigne et j'ai toujours le buff et je peux retrourner prendre la quête ;)

Quant au loup ça dure dans les 20-30 sec de base, t'as un passif qui te permet de bouffer les cadavre pour augmenter cette durée.
Super, merci.
Je suis un peu emmerdé parce que comme toi bien que vampire j'ai encore Vampirisme dans mes buffs et je peux encore prendre la quete (d'ailleurs refaire la quete quand tu es deja vampire c'est juste trop facile ^_^). Donc me soigner pour ne pas pouvoir passer loup-garou ça me ferait chier... (remarque si je garde le buff c'est pas génant j'aurais qu'a refaire la quete). Bon je passe lvl10 d'abord je verrais ensuite.

lokham
06/05/2014, 19h46
c'est du troll ?
:tired:

Non, juste une impression que la moitié des mecs en RVR sont vampires parceque c'est justement IMBA, ce qui est un peu dommage vu que le vampirisme dans les TES a toujours été comme quelque chose de positif au niveau puissance mais avec des désavantages certains. Maintenant je ne suis pas vampire et je ne connais encore moins sa ligne de skill. C'est juste une impression, pas un troll.

Montigny
06/05/2014, 21h44
Non, juste une impression que la moitié des mecs en RVR sont vampires parceque c'est justement IMBA, ce qui est un peu dommage vu que le vampirisme dans les TES a toujours été comme quelque chose de positif au niveau puissance mais avec des désavantages certains. Maintenant je ne suis pas vampire et je ne connais encore moins sa ligne de skill. C'est juste une impression, pas un troll.

J'ai la même impression : la plupart qui vont en RvR prennent juste le template qui est sûr de latter tout (cf : le VR9 qui nous a décimé hier soir , on était une 15ène de personnes...De toute façon , c'est une grosse connerie d'avoir prit en compte le VR en RvR. T'es en cyrodiil , t'es lvl 50 point barre , pas d'ajout de VR , qui virtuellement ajoute 10 lvl).

Safo
07/05/2014, 10h09
J'ai la même impression : la plupart qui vont en RvR prennent juste le template qui est sûr de latter tout (cf : le VR9 qui nous a décimé hier soir , on était une 15ène de personnes...De toute façon , c'est une grosse connerie d'avoir prit en compte le VR en RvR. T'es en cyrodiil , t'es lvl 50 point barre , pas d'ajout de VR , qui virtuellement ajoute 10 lvl).

Pourquoi?

Ils prévoient un niveau max à VR10, pourquoi voudrais-tu le rabaisser en PvP?

Que passer ses niveaux de VR en PvP soit actuellement un souci et demande à etre revu ok (cf la 1.1). Brider Cyrodiil au niveau 50, je ne vois vraiment pas l'intéret par contre.

Et cela dit en passant, virtuellement ca ajoute 10 level de stuff mais pas de perso. Il n'y a pas de point de stats à placer quand on prend un niveau de VR.

HBK
07/05/2014, 10h28
Non mais sauf erreur de ma part ça augmente quand même tes stats "passives" (pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué vos points de vie, magicka et stamina augmentent avec chaque level, que l'on mette des points dedans ou pas).

Enfin bon c'est une question complexe. Etant un grand amateur de FPS multi l'idée d'avoir des stats (et donc du stuff) normalisé ne me choque pas à priori, bien au contraire. Pour l'équilibrage du jeu, on peut difficilement faire mieux.

C'est juste que je ne supporte pas le concept de décalage PvE/PvP. C'est insupportable de se dire que ce qui se passe entre les joueurs n'a rien à voir avec ce qui se passe entre le joueur et les mobs, comme s'il y avait deux sets de règles différents. Alors je sais bien que tout n'est pas directement transposable et qu'il faut parfois faire quelques concessions à cette règle (pour tout ce qui est taunt par exemple). Mais tout ce qui a de l'effet en PvE devrait avoir de l'effet en PvP, et vice versa.

La seule chose qui devrait avoir à changer c'est la tactique, de par le simple fait qu'un joueur humain est beaucoup moins con qu'un mob (quoique :ninja:)

Pour l'instant j'ai l'impression que TESO s'en sort bien de ce point de vue là. Pas de stuff PvP à farmer qu'on doit switch selon qu'on veut PvE ou PvP. T'es stuff pour du PvE ? C'est pas grave, même si t'es ptet pas opti (parce que tactique différente = potentiellement besoins en stats différents), tu peux PvP en casu sans être complètement à la ramasse parce que ton stuff n'a aucune stat "anti-PJ" (le grand truc à la mode depuis que WoW a adopté de tels mécanismes, à l'époque de BC si ma mémoire est bonne).

Et bien sur ça marche dans les deux sens. Un mec qui PvP à donf peut faire du PvE en casu sans être handicapé par un DPS de moule.

Bon après y'aura toujours la question des builds ... mais ceci est une autre histoire.

Safo
07/05/2014, 10h41
Que les stats changent "dans notre dos" quand on passe de niveau de VR c'est possible (genre stats cachées que l'on ne peut pas vraiment apprécier sur le papier comme la résistance implicite des joueurs face à un joueur de tel ou tel niveau de VR). Mais d'un VR à l'autre tes HP, Stamina et magicka ne bougent pas.

Paincru
07/05/2014, 10h54
De toute façon , c'est une grosse connerie d'avoir prit en compte le VR en RvR. T'es en cyrodiil , t'es lvl 50 point barre , pas d'ajout de VR , qui virtuellement ajoute 10 lvl).

C'est toujours la même histoire, si les VR sont avantagés alors les gens gueulent parce que c'est pas équilibré. Si les VR ne sont pas avantagé, alors les gens gueulent car ça ne sert à rien de s'investir dans 1 jeu pour que, à la fin, tout soit équilibré.

J'ai l'impression que, de nos jours, pour être un bon développeur , il faudrait sortir 1 jeu différent par joueur.

On est quand même sur un MMO, traditionnellement, ce genre de jeu, demande de l'investissement.
Si tu veux du PVP 100% equilibré alors le PVP MMO ne te corresponds pas forcement, mais ce n'est en rien une conneries des développeurs.

Moi je suis LVL44, si je croise un VR10 en PVP, je me fais defoncer et je trouve ça normal.
Sinon je vais sur du MOBA ou du FPS.

Si ça continue, dans 5 ans, on va se retrouver avec du bisounours online, de peur de frustrer les joueurs:
-que des récompenses instanciées, car le joueur n'aime pas se faire voler.
- tout le monde au même niveau, car le joueur n'aime pas se faire défoncer.
Au pire, on pourrait peut etre demander à ne plus avoir de Chat ingame pour ne pas subir les commentaires des autres joueurs...

Du coup tout naturellement, les jeux online vont devenir dans 5 ans des jeux solo et la boucle est bouclée.

PS: c'est pas contre toi Montigny :), je profite juste de ta remarque sur le PVP, pour me questionner sur la tendance des joueurs à tout vouloir faciliter sur les MMO.

HBK
07/05/2014, 11h07
J'ai l'impression que, de nos jours, pour être un bon développeur , il faudrait sortir 1 jeu différent par humeur du joueur.
Fix amical ;)

Si ça continue, dans 5 ans, on va se retrouver avec du bisounours online, de peur de frustrer les joueurs:
-que des récompenses instanciées, car le joueur n'aime pas se faire voler.
- tout le monde au même niveau, car le joueur n'aime pas se faire défoncer.
Bah tu viens de décrire les FPS multi là (et dans une moindre mesure les MOBA :ninja:)

Ça ne me choque pas qu'il y ait du leveling dans un MMORPG et que ce leveling ait un impact sur le PvP (ce que je viens d'écrire dans mon précédent post en fait :ninja:)

Mais dans une optique d'équilibrage il n'est pas non plus forcément idiot de mettre en place un système de stats normalisées (stuff compris).

C'est d'ailleurs probablement ce qu'ils devraient mettre en place s'il veulent se lancer dans les "arènes".

Mais dans une logique de PvP de bus ça me semble hors de propos.

Paincru
07/05/2014, 11h26
On est d'accord.

Par contre il me semble que Zeni ne veut pas du tout se tourner sur de l’arène, a court ou long terme. A vérifier, je ne suis pas sûr de moi.

Safo
07/05/2014, 11h33
Il semble oui.
Et ce n'est pas plus mal car l'arene joue beaucoup sur les "FOTM" dont on parlait au dessus.
Equilibrer un jeu avec une dominante RvR sur des duels c'est une inepsie je trouve.

HBK
07/05/2014, 11h40
On est tous d'accord :lol:

J'avais encore jamais vu ça sur un MMO :emo:

(bon on est d'accord à trois mais tout de même :ninja:)

Paincru
07/05/2014, 11h46
On est tous d'accord :lol:

J'avais encore jamais vu ça sur un MMO :emo:

(bon on est d'accord à trois mais tout de même :ninja:)

bah tu penses que si dans 6 mois, il reste plus que nous 3, c'est suffisant pour que Zeni nous laisse un serveur ?

HBK
07/05/2014, 11h47
Parles pas de malheur :emo:

Redferne
07/05/2014, 12h16
Dites je cherche un canard-garou sur Daggerfall pour me mordre dans 2-3 jours quand j'aurais pu refiler ma morsure de vampire à qq'un.
Donc voilà si vous connaissez qq'un qui voudrait devenir vampire et que vous connaissez qq'un prêt à me transformer en loup-garou en échange je suis preneur, envoyez moi un petit MP et on tachera de se synchroniser.

Merovee
07/05/2014, 13h45
Hello Canards !

Quelqu'un pourrait me faire un topic rapide avec un build Lame noire/magie orienté PVE et/ou MCM ?
Dans l'idée je cherche un topic genre celui du "[TESO] Build DK AvA" avec ce qui est demandé en raid et ce que vous utilisez vous !

Merci d'avance !

(ceci était la demande d'un canard artisan qui compte ses points de compétences :s)

Saereg
07/05/2014, 14h55
Que les stats changent "dans notre dos" quand on passe de niveau de VR c'est possible (genre stats cachées que l'on ne peut pas vraiment apprécier sur le papier comme la résistance implicite des joueurs face à un joueur de tel ou tel niveau de VR). Mais d'un VR à l'autre tes HP, Stamina et magicka ne bougent pas.

Pour clarifier :
https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/9571/~/do-i-get-skill-points-and-attribute-points-in-veteran-ranks%3F

Safo
07/05/2014, 15h16
Pour clarifier :
https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/9571/~/do-i-get-skill-points-and-attribute-points-in-veteran-ranks%3F

Oula. Va falloir que je fasse plus gaffe aux prises de niveau alors.
Jamais vu ca jusqu'a maintenant.

Merci pour le lien et désolé pour les anneries précédentes du coup!

HBK
07/05/2014, 15h28
Pour clarifier :
C'est bien ce que j'en avais compris, merci pour la confirmation ;)

Timeerased
07/05/2014, 17h57
je parlais du fait que tu disais ça quelques heures après le patch qui, justement, rend les vampires beaucoup moins puissants.

MegABiloU
07/05/2014, 19h16
Petit rappel pour les eventuels crafteurs qui souhaiteraient savoir qui en est ou dans les traits.
Un tableau participatif est disponible ICI (https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ap2LougCARqQdHRxTXV5NklST2h5ZTJYclZTUXBva nc&usp=sharing#gid=1)
Je viens de le rendre plus facile d'utilisation. Je suis ouvert à toute critique et continue la mise à jour.
Si vous souhaitez bien entendu.

soulhack
07/05/2014, 19h47
Quelqu'un saurait comment on efface une guilde ?

Safo
07/05/2014, 20h21
En parlant de craft, il y a plusieurs sites donnant les niveaux des composants de craft.
J'ai pas regardé encore ... mais y a t-il un addon donnant ce niveau une fois en jeu?

Marre de stocker des compos que je n'utiliserais jamais. Devoir faire un aller retour avec un site est peu pratique.

Montigny
07/05/2014, 20h35
En parlant de craft, il y a plusieurs sites donnant les niveaux des composants de craft.
J'ai pas regardé encore ... mais y a t-il un addon donnant ce niveau une fois en jeu?

Marre de stocker des compos que je n'utiliserais jamais. Devoir faire un aller retour avec un site est peu pratique.

Pour la cuisine il y a Sous-chef , qui a eu une maj et qui met dans quelle recette que tu as appris l'ingrédient est utilisé ainsi que sont lvl. Pour le reste il suffit d'aller à une station de craft et de décocher les 2 cases en haut pour checker les ressources.

Safo
07/05/2014, 20h49
Pour la cuisine il y a Sous-chef , qui a eu une maj et qui met dans quelle recette que tu as appris l'ingrédient est utilisé ainsi que sont lvl. Pour le reste il suffit d'aller à une station de craft et de décocher les 2 cases en haut pour checker les ressources.

Rien à voir avec ce que je recherche :p
Mais merci!

J'aimerais pouvoir voir le level des mes composants de craft quand je parle à un NPC pour revendre les trucs bas level dont je n'ai pas besoin.

Montigny
07/05/2014, 23h15
Rien à voir avec ce que je recherche :p
Mais merci!

J'aimerais pouvoir voir le level des mes composants de craft quand je parle à un NPC pour revendre les trucs bas level dont je n'ai pas besoin.

Lapin compris la question alors....Y a des add-ons qui vendent direct ce que tu mets au "rebus" sinon...

HBK
08/05/2014, 00h48
Bah il aimerait qu'à côté du "sert à fabriquer des armes et des armures" y'ait précisé "sert à fabriquer des armes et des armures de niveau 16 à 24".

Encore pour le craft d'armes et d'armures c'est pas bien compliqué c'est assez direct je trouve.

Par contre pour la cuisine juste lol quoi.

Entre les items low level que t'as jamais utilisé parce que t'avais pas la recette adéquate et les items que tu ne pourras jamais utiliser parce qu'ils sont réservés aux recettes des autres alliances (quoi que y'a ptet moyen de récupérer des recettes des autres alliances via l'AH de guilde, who knows), y'a de quoi se paumer (et bouffer une place intolérable dans les sacs/banque). Et pour ça "sous-chef" ne sert pas à grand chose, malheureusement. Il ne marche que pour identifier les items utiles sur les recettes connues, sauf que y'a plein d'items vachement bien à stocker dès que possible car permettant de crafter des recettes bleues voire violettes quel que soit le niveau (enfin y'a pas de recettes kipik à bas niveau mais you get the point). Sans parler du fait qu'à un instant t tu ne connais pas forcément toutes les recettes possibles pour ton niveau.

EtronLibre
08/05/2014, 04h08
Quelqu'un saurait comment on efface une guilde ?

Si tu es seul dans la guilde, il te suffit d'ouvrir le menu correspondant, de cliquer sur ton nom et de quitter la guilde. Une confirmation apparaîtra.