PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Redferne
23/04/2014, 14h07
Y'a Bethesda derrière Zenimax, je doute qu'ils soient à cours de moyens.
Ne pas mettre un parc de serveur en Europe est tout simplement inadmissible, surtout quand on appelle ça "megaserveur EU" et qu'on fait payer un jeu au prix fort avec un abo cher. Même les F2P ne font pas ça.
Rappelle moi l'expérience de Bethesda dans les MMO stp (non sérieusement parce que pour moi c'est TES et Fallout, Beth, et les bugs :p). Encore une fois il ne faut pas confondre moyen financier et infrastructure.
Quand à l'absence de serveur en Europe c'est inadmissible... Si c'était prévu comme ça dès le départ. On est tous d'accord pour dire que le jeu est sorti au moins un mois trop tôt. Il apparaît clairement que Zenimax DEVAIT livrer le jeu en date et en heure. Du coup le moindre problème avec le prestataire a engendré le retard qu'on connait.
Ou je suis un gros naïf et je me fais un film, ça marche aussi :p

HBK
23/04/2014, 14h16
Personnellement , j'ai jamais eu de soucis a trouver des ressources ... faut juste se balader partout et y a qu'à se pencher pour en avoir...Et encore , pour le cuir faut farm un peu les mobs (ou trouver pas mal d'armures intermédiaires)... Après y a les runes qui sont un peu plus difficiles a trouver....Jusque là y a que le craft de glyphes qui pose problème car les lvl ne montent pas bien vite (les glyphes ne se récupèrent pas à la pelle et quand on les déconstruis , on ne gagne pas beaucoup d'xp...ou alors ce sont les lvl qui sont nettement plus long que les autres crafts...)

En fait il on dû se gourer avec l'xp : ils ont mis double xp pour Provisionnement (car c'est juste du grand nawak la vitesse de leveling) et mis l'xp à 0.5 pour Enchantement (là aussi c'est nawak à cause de la lenteur) :)
L'enchantement souffre de toute façon un gros problème d'équilibrage entre les trois types de runes avec les runes rondes quasiment introuvables et les runes triangulaires qui remplissent les sac à n'en plus finir.

Captain_Cowkill
23/04/2014, 14h24
Rappelle moi l'expérience de Bethesda dans les MMO stp (non sérieusement parce que pour moi c'est TES et Fallout, Beth, et les bugs :p). Encore une fois il ne faut pas confondre moyen financier et infrastructure.
Quand à l'absence de serveur en Europe c'est inadmissible... Si c'était prévu comme ça dès le départ. On est tous d'accord pour dire que le jeu est sorti au moins un mois trop tôt. Il apparaît clairement que Zenimax DEVAIT livrer le jeu en date et en heure. Du coup le moindre problème avec le prestataire a engendré le retard qu'on connait.
Ou je suis un gros naïf et je me fais un film, ça marche aussi :p
Je crois que tu as raison concernant la livraison en date et en heure, j'avais déjà lu ça je sais pas où.

HBK
23/04/2014, 14h26
En même temps de nos jours ... enfin j'veux dire, je peux déjà vous annoncer que The Witcher 3, Dragon Age 3, et à peu près tous les jeux à venir (à l'exception de quelques titres Blizzard ou Valve :ninja:) sortiront au minimum un mois trop tôt et très mal démoulés.

C'est chiant mais bon. Vu que y'aura toujours des mecs pour raquer day one, y'a pas de raison que ça s'arrête.

Saereg
23/04/2014, 14h26
Bah Bethesda et ses délires de date, ils ont surement voulu faire 4/4/4, comme pour Skyrim 11/11/11 :rolleyes:

HBK
23/04/2014, 14h29
J'espère qu'on ne devra pas attendre aussi longtemps que pour Skyrim avant d'avoir un jeu praticable. Les dragons qui moonwalkent lol

Madvince
23/04/2014, 14h32
C'est tout ce qui fait que beaucoup de personnes (dont moi) détestent les mmo de ce genre que tu décris. J'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi attendre plusieurs jours un pop de mob ou de boss pour avoir l'item parce que ya 40 botteurs/gold sellers/grifers/PK.

Mmo ne rime pas forcement avec frustration, moi je fete mon retour au mmo grace a Eso et je suis bien content de pourvoir jouer en multi avec mes potes, rencontrer d'autres joueurs, faire un peu de pvp quand j'en ai envie (et ne pas le subir parce qu'un lvl max a décidé de faire chier les low level au spawn en chain kill) et ne pas avoir l'impression de subir en permanence la promiscuité avec les "cons".

Je la subit déja au taf, en bagnole, dans les transports, sur les forums (je plaisante :p ), c'est pas pour la resubir dans mon jeu.
Et en plus des univers hardcore avec full PVP c'est pas ce qui manque bordel, allez voir Eve online ou Lineage 2 (il dois surement en avoir de plus récents.)

Pour les bots qui farment les ressources/boss je suis certain que les développeurs peuvent trouver des solutions si ils veulent bien s'en donner la peine (et cela devrait faire parti des priorités de leur cahier des charges).

Redferne
23/04/2014, 14h36
En même temps de nos jours ... enfin j'veux dire, je peux déjà vous annoncer que The Witcher 3, Dragon Age 3, et à peu près tous les jeux à venir (à l'exception de quelques titres Blizzard ou Valve :ninja:) sortiront au minimum un mois trop tôt et très mal démoulés.

C'est chiant mais bon. Vu que y'aura toujours des mecs pour raquer day one, y'a pas de raison que ça s'arrête.
A leur décharge débugger un MMO et débugger un jeu solo c'est pas la même chose.
Mais d'un autre côté c'est Bethesda. J'adore leurs jeux, j'ai eu des milliers d'heures de fun mais putain qu'est ce qu'on rencontre comme bugs ^_^

Saereg
23/04/2014, 14h41
J'espère qu'on ne devra pas attendre aussi longtemps que pour Skyrim avant d'avoir un jeu praticable.

T'es sérieux là ? non parce que mis a part quelques bugs de quêtes/lags le jeu est quand même largement "praticable" hein.

HBK
23/04/2014, 14h47
T'es sérieux là ? non parce que mis a part quelques bugs de quêtes/lags le jeu est quand même largement "praticable" hein.
Putain si on peut plus troller un peu Bethesda :ninja:

Je suis d'accord oui le jeu est surprenamment praticable pour un MMO 1.0. M'enfin y'a quand même pas mal de bugs rigolos (le passage de chais plus quelle questline ou tout le monde se met à parler en allemand :XD:). Sans parler de coquilles grosses comme des éléphants dans la VF (je ne compte plus le nombre de ^M qui trainent un peu partout lol). Et puis surtout quand ça laggouille le système de combat en prend un coup, en particulier tout ce qui est "blocage", mais pas que. Mais bon ça c'est probablement plus une question de serveur US que de net code à proprement parler.

Hellmander
23/04/2014, 15h00
Question sur les chevaux (qui a déjà dû être abordée) :

Je n'ai pas pris l'édition imp€€€rial donc je suis à pied pour l'instant mais mon banquier m'a donné le feu vert pour un achat.
Le cheval de base : 17200
Le coût d'une évol : 250/point/20h
Le cheval évolué : 42700 (= cheval de base + 10 évolutions)
J'en conclus que les 23000 de plus pour le cheval évolué ne font gagner "que" les 200 heures pour y parvenir. Right ?

Vous avez fait évoluer votre cheval (de base ou évolué) ? Je me tâte à payer pour gagner les 200h.

Daxx
23/04/2014, 15h02
Pour les bots qui farment les ressources/boss je suis certain que les développeurs peuvent trouver des solutions si ils veulent bien s'en donner la peine (et cela devrait faire parti des priorités de leur cahier des charges).

Ils n'ont qu'a instancier les donjons publics. Une fois que tu tues le boss de fin, il ne repop plus.
Cela dit, je suis à la partie enneigée chez le pacte et je ne vois plus de bots dans les donjons publics.

---------- Post added at 15h02 ---------- Previous post was at 15h01 ----------


Question sur les chevaux (qui a déjà dû être abordée) :

Je n'ai pas pris l'édition imp€€€rial donc je suis à pied pour l'instant mais mon banquier m'a donné le feu vert pour un achat.
Le cheval de base : 17200
Le coût d'une évol : 250/point/20h
Le cheval évolué : 42700 (= cheval de base + 10 évolutions)
J'en conclus que les 23000 de plus pour le cheval évolué ne font gagner "que" les 200 heures pour y parvenir. Right ?

Vous avez fait évoluer votre cheval (de base ou évolué) ? Je me tâte à payer pour gagner les 200h.

Le cheval évolué aura toujours 10 point de plus que le cheval de base à niveau équivalent à ma connaissance.

Hellmander
23/04/2014, 15h08
Le cheval évolué aura toujours 10 point de plus que le cheval de base à niveau équivalent à ma connaissance.

Ok, rapport au nombre max d'évolutions pouvant être acquises (50?). Comprendo.
On gagne donc 200h (gain immédiat) et 10 points de plus sur le basique (gain au max).
L'argent ne me servant à pas grand chose, le cheval évolué semble une option valable.

Daxx
23/04/2014, 15h15
C'est ce que j'ai lu sur le tchat in-game, je ne garantis pas l'exactitude des faits attention :ninja:

Redferne
23/04/2014, 15h19
Non c'est bien ça. Les chevaux chers ont +10 de base dans l'une des trois compétences.
Tous les chevaux peuvent prendre 50 niveaux en tout (et pas dans chaque compétence), donc les chevaux chers auront toujours +10 dans l'une de leur caract par rapport aux chevaux de base.

Hellmander
23/04/2014, 15h22
Merci à vous. C'est noté.

kats
23/04/2014, 15h33
Sur wikipétron ils disent "griefer" mais mon instinct angliciste me dit que ça devrait plutôt s'écrire "grievers". C'est ptet encore une histoire de pluriels tout ça :tired:

Ou alors mon instinct est tout cassé :ninja:

Edit : Word me dit que j'ai raison :tired:

L’orthographe nominale est donc bien "griever". Mais bon c'est du jargon alors bon :ninja:

Ah.
J'irai voir sur wikipedia pour la définition alors :)



Y'a Bethesda derrière Zenimax, je doute qu'ils soient à cours de moyens.

C'est l'inverse. Bethesda appartient à Zenimax. :chiant:
Juste une précision, mais ça ne contredit pas ce que tu dis a propos des moyens :)

Captain_Cowkill
23/04/2014, 15h51
C'est l'inverse. Bethesda appartient à Zenimax. :chiant:
Juste une précision, mais ça ne contredit pas ce que tu dis a propos des moyens :)
Merci pour la précision :)

HBK
23/04/2014, 16h11
Ah.
J'irai voir sur wikipedia pour la définition alors :)
Il semblerait que l'usage ricain veuille qu'on dise "griefer", quand bien même ce soit un barbarisme car l'orthographe correcte serait plutôt "griever" (qui est un mot qui existe vraiment donc, et qui veut bien dire ce que veut dire "griefer").

Mais bon OSEF c'est du jargon de toute façon et donc ce sont les mecs qui "grief", c'est à dire qui font chier pour le plaisir de faire chier, pour faire simple et appeler un chat un chat :ninja:

Deblazkez
23/04/2014, 16h14
Il semblerait que l'usage ricain veuille qu'on dise "griefer", quand bien même ce soit un barbarisme car l'orthographe correcte serait plutôt "griever" (qui est un mot qui existe vraiment donc, et qui veut bien dire ce que veut dire "griefer").

Mais bon OSEF c'est du jargon de toute façon et donc ce sont les mecs qui "grief", c'est à dire qui font chier pour le plaisir de faire chier, pour faire simple et appeler un chat un chat :ninja:


Un greykiller entre autre :ninja:

HBK
23/04/2014, 16h24
Par exemple :ninja:

kats
23/04/2014, 16h24
Il semblerait que l'usage ricain veuille qu'on dise "griefer", quand bien même ce soit un barbarisme car l'orthographe correcte serait plutôt "griever" (qui est un mot qui existe vraiment donc, et qui veut bien dire ce que veut dire "griefer").

Mais bon OSEF c'est du jargon de toute façon et donc ce sont les mecs qui "grief", c'est à dire qui font chier pour le plaisir de faire chier, pour faire simple et appeler un chat un chat :ninja:
Merci!

Timeerased
23/04/2014, 16h33
c'est pas pire que "le mec m'a ninja mon coffre"

kats
23/04/2014, 17h38
EDIT: rien bité, faites pas gaffe

Mordenkainen
23/04/2014, 17h40
Moi je trouve ça cool, stopper le heal pendant un combat de boss pour aller choper le coffre advanced caché au fond puis revenir peinard. C'est de l'ordre du skill. C'est beau.

Tygra
23/04/2014, 17h57
La dichotomie argent/infrastructure est pas très heureuse si vous voulez mon avis.

Quand on s'appelle Zenimax, qu'on est blindé de thunes, les infrastructures elles apparaissent magiquement. Tout s'achète. Prétendre autrement c'est à la limite du fanboyisme :trollface:

Captain_Cowkill
23/04/2014, 18h34
c'est pas pire que "le mec m'a ninja mon coffre"

Le ninja de coffre n'existe pas, le coffre s'obtient à la sueur et au sang.

MegABiloU
23/04/2014, 18h39
Moi je trouve ça cool, stopper le heal pendant un combat de boss pour aller choper le coffre advanced caché au fond puis revenir peinard. C'est de l'ordre du skill. C'est beau.

Tu peux pas ninja un coffre si tu es engagé en combat.
(par contre tu peux te positionner c'est vrai)

Après si tu fais des instances en pickup ben tu prends le risque :)

Nekan
23/04/2014, 18h41
Salut salut,
C'est possible de rentrer dans la guilde côté pacte ?

Mon petit nom : Eldrir

Redferne
23/04/2014, 19h23
La dichotomie argent/infrastructure est pas très heureuse si vous voulez mon avis.

Quand on s'appelle Zenimax, qu'on est blindé de thunes, les infrastructures elles apparaissent magiquement. Tout s'achète. Prétendre autrement c'est à la limite du fanboyisme :trollface:
Pull!!
Sauf qu'il faut pas connaitre grand chose au métier pour s'imaginer qu'il suffit d'allonger la thune pour que tout s'arrange :trollface:

n0ra
23/04/2014, 19h55
Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on est pas prêt de l'avoir notre megaserveur EU ...


Hallo,
bisher gibt es noch kein festes Datum, wann der europäische Server nach Frankfurt umzieht. Es ist aber weiterhin so geplant.


http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/comment/700045

Hankh
23/04/2014, 20h12
Euh une petite traduction svp ? :p

Captain_Cowkill
23/04/2014, 20h20
Ja ja, kartofeln salat.

EDIT : bon, d'après mon ami Google cela veut dire que c'est toujours prévu mais pas de date pour le moment.
Je sais pas si ils se rendent compte du nombre de joueurs qu'ils vont perdre à cause de ça à la fin du mois "offert".

HBK
23/04/2014, 20h37
Bah comme tous les lancements de MMO quoi. Pour je ne sais quelle raison ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu'il échoue. Rien de bien surprenant, quand bien même j'ai toujours eu du mal à saisir la logique sous-jacente.

Amoilesmobs
24/04/2014, 00h29
:lol:

http://tof.canardpc.com/view/ab03928d-c5de-4bae-b5a0-cffcebdbb6aa.jpg

Jaumet
24/04/2014, 00h33
Bravo les gars!! Coeurébène vaincra!! ;)

Roland Flure
24/04/2014, 08h34
Le ninja de coffre n'existe pas, le coffre s'obtient à la sueur et au sang.
Ah ! Ça me fait bien plaisir de lire ça !
Quand je vise un coffre ou une mine, je regarde toujours autour de moi s'il n'y a pas des rapaces prêts à sauter dessus une fois que j'aurais pull les mobs autour. Si un malandrin surgit après, c'est tant pis pour ma tronche. De la même manière, je me gène pas pour aller choper les coffres/ressources alors qu'un gonze est en train de se fritter à côté. Ça vaut aussi pour les objets de quête.

MegABiloU
24/04/2014, 08h53
:lol:

http://tof.canardpc.com/view/ab03928d-c5de-4bae-b5a0-cffcebdbb6aa.jpg

yay vous envoyez !
Pour y vendre faut passer par le fort?

Chedaa
24/04/2014, 09h35
Mis à part raffiner du minerai y a pas un moyen efficace de choper de l'huile dwemer ? (j'imagine que non) je suis toujours à sec, j'en chope très rarement. (depuis que je suis VR1 j'ai du amasser pas loin de 400 minerais de calcidium et dez un paquet d'objet => 12 huiles dwemer, une 20aine d'acides ...
Enchantement je suis à la limite de laisser tomber, c'est vraiment relou à monter. J'ai l'impression que ce serait plus rapide de monter VR10 en tuant des vasards que de up 50 en enchant.

Tygra
24/04/2014, 09h37
Pull!!
Sauf qu'il faut pas connaitre grand chose au métier pour s'imaginer qu'il suffit d'allonger la thune pour que tout s'arrange :trollface:

Beau contre-pull !
Mais tu sais que j'ai raison :p

Amoilesmobs
24/04/2014, 09h42
yay vous envoyez !
Pour y vendre faut passer par le fort?

^_^ Merci mais le fort Le Bon Coin Coin aura tenu environ 10/15mn.
Nous l'avons lâchement abandonné à son sort :emo: pour continuer notre route et notre soirée Lead/RvR.
Tant que l'on aura pas de serious campagne mère fixe où s'investir sur du long terme, ce sera difficile de tenir un fort ( encore plus un fort non loin du front ), en tout cas assez pour y faire commerce.
On pourrait pê en installer un sur Wabba, mais perso je parle pas russe. <_<
On va dire que c’était pour le clin d’œil ( à la demande du lead Indivisible ). ;)
En attendant une réelle implantation où l'on défendra becs et palmes notre bastion !
:soon:

Troma
24/04/2014, 11h15
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1254415&page=41#post27161085

Tout est la pour l'implantation !

Captain_Cowkill
24/04/2014, 11h31
:lol:

http://tof.canardpc.com/view/ab03928d-c5de-4bae-b5a0-cffcebdbb6aa.jpg

Jayjay :lol:

Daxx
24/04/2014, 11h33
Mis à part raffiner du minerai y a pas un moyen efficace de choper de l'huile dwemer ? (j'imagine que non) je suis toujours à sec, j'en chope très rarement. (depuis que je suis VR1 j'ai du amasser pas loin de 400 minerais de calcidium et dez un paquet d'objet => 12 huiles dwemer, une 20aine d'acides ...
Enchantement je suis à la limite de laisser tomber, c'est vraiment relou à monter. J'ai l'impression que ce serait plus rapide de monter VR10 en tuant des vasards que de up 50 en enchant.

Ca reste rare et c'est tant mieux, tu as bien pris les talents qui vont bien pour augmenter les chances d'en avoir? Voire le talent livraison à domicile?

MegABiloU
24/04/2014, 11h59
tu déconstruis du bleu aussi pour en avoir.

Chedaa
24/04/2014, 12h05
Oui normal que ce soit rare, mais bon j'en ai a peine dépensé pendant le lvling et j'ai juste eu de quoi me craft la moitié de mon stuff VR1 et c'est tout. Donc peut etre que j'ai pas eu de pot, mais bon c'est pour faire du stuff bleu, c'est pas non plus exceptionnel, et le côté random j'aime pas trop.

(j'ai tout up en forge, sauf le halo sur les ressources (pas besoin en forge), et la livraison qui vaut pas les points investis).

Bref je vais prendre mon mal en patience et faire des sessions de farm de minerais chez les orcs.

edit : je loot rarement du bleu, et ce serait mal vu de farmer un boss qui drop armure lourde /armes bleu en boucle.

Hamtarotaro
24/04/2014, 12h24
La livraion a partir du lvl 2 est tres interessante et surtout a prendre le plus tot pour que ca soit efficace sur le temps.
De la broderie, j'en ai quasi une fois sur 2 dans mon paquet.

Roland Flure
24/04/2014, 13h17
[url]Tout est la pour l'implantation !
On rejoint Chrysamere pour de bon ? :o

MegABiloU
24/04/2014, 13h33
La livraison c'est trop utile !! même niveau 1 tu peux avoir des essences violet / jaune.
par contre c'est du gaspillage de pas l'avoir pris dès le début.

Troma
24/04/2014, 14h17
Oui oui, Chrysamere

HBK
24/04/2014, 15h01
La livraison c'est trop utile !! même niveau 1 tu peux avoir des essences violet / jaune.
par contre c'est du gaspillage de pas l'avoir pris dès le début.
Vieux motard que j'aimais.

Chedaa
24/04/2014, 15h10
J'ai respect y a trois jours, pour le virer (entre autres), donc pas trop de pertes, mais bon j'avais des points à mettre ailleurs en priorité.

Daxx
24/04/2014, 16h40
Tiens en parlant de points on est censé en avoir combien au niveau max (en supposant qu'on récupère tous les skyshards)?

HBK
24/04/2014, 16h55
Tiens en parlant de points on est censé en avoir combien au niveau max (en supposant qu'on récupère tous les skyshards)?
Une pentachiée.

Edit : ~304 (estimation à la fiabilité discutable)

Skyshards = 107
Levels = 58
Alliance war ranks = 49
Zone Quest lines = 48
Group Dungeon Quests = 16
Public Dungeons = 16
Main Story Quests = ~10

Sachant qu'il y a plus de 400 skill slots (je vois passer des chiffres contradictoires, mais quelque chose comme 448 apparemment).

Edit 2 : En gros une fois que tu as atteint le level 50, fini la main quest et bouclé le gros du questing dans ton alliance, tu devrais déjà avoir quelque chose comme une petite centaine de points. Le reste va se chercher dans les autres alliances en VR et bien sur dans le PvP.

Xyllo
24/04/2014, 18h37
Est ce que vous avez des soucis pour vous connecter à la gestion de votre compte sur le site de TESO?

Je Pose là question ici parce que malgré une ticket ouvert sur le support de TESO depuis 2 jours (sans réponse ni confirmation de l'ouverture du ticket par mail) et plusieurs tentatives, je ne peux toujours pas accéder à la gestion de mon compte.

On me demande un code pour valider mon PC, code qui doit se perdre dans les tuyaux de l'internet....

@Madvince , ils ne sont pas dans les spams non plus... :(

Madvince
24/04/2014, 18h44
Tiens c'est bizarre moi aussi...
Ils veulent nous empêcher d'annuler l'abo à la fin du mois offert ?:ninja:

edit: ticket ouvert

edit: c'est ces boulets d'Orange qui mettent les emails des code d'accès en SPAM !!! alors que c'était pas le cas avant...
@Xyllo , vas voir tes spams Xyllo

HBK
24/04/2014, 19h27
Ouais perso orange m'a filtré mes premiers mails c'est relou quoi.

Xyllo
24/04/2014, 20h07
Bon problème résolu, le client Gmail ne rapatriait pas les spams bloqué chez orange, du coup tout les messages etaient bien visible sur la messagerie Orange.

Par contre ils n'étaient pas bloqués la semaine dernière...

Hellmander
24/04/2014, 21h01
Rahhh ce jeu n'est pas fait pour moi (ou au contraire, trop fait pour moi). Je ne peux m'empêcher de piller chaque tonneau et le temps passé sur l'inventaire égale mon temps de balade ...

Sinon question bête : la progression chez les indomptables se fait uniquement par la visite des donjons instanciés ? Pas de quête dédiée ? Je n'ai trouvé que cet article qui me fait dire que oui.

Refaire un donjon est intéressant car chaque donjon peut proposer des objets de récompense uniques mais cela permet également de monter sa réputation/expérience dans l’arbre des Indomptables.

Deblazkez
24/04/2014, 22h04
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais j'enchaîne le bug de la mâchoire qui se décale.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/24/140424101014270473.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140424101014270473.jpg)

Alors c'est clair que je préfère me taper ça plutôt qu'un bug beaucoup plus chiant, mais quand on se tape une conversation pleine "d'émotion" et que la bouche du pnj se décale à chaque ligne de dialogue, ça flingue bien l'ambiance. Tu passes de :'( à :XD:

lokham
24/04/2014, 22h25
Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais j'enchaîne le bug de la mâchoire qui se décale.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/24/140424101014270473.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140424101014270473.jpg)

Alors c'est clair que je préfère me taper ça plutôt qu'un bug beaucoup plus chiant, mais quand on se tape une conversation pleine "d'émotion" et que la bouche du pnj se décale à chaque ligne de dialogue, ça flingue bien l'ambiance. Tu passes de :'( à :XD:

I can't see the http://kianti.fr/wp-content/uploads/2012/09/troll-300x300.jpg
Plus sérieusement, non, je n'ai jamais eu ce phénomène.




Et pour faire suite à la discussion concernant la modification du FOV il existe bien un mod trouvable ici : http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/22jiih/how_do_increase_your_fov_and_support_confirming/

et confirmé par Zenimax comme "non bannable si utilisé" :

ZOS_GinaBruno Administrator, Moderator admin
2:54PM edited 3:07PM
Apologies, everyone. We'll check on the status of this now.
Edit: Looks like the team took a close look, and we see no reason why you shouldn't be able to use this mod. Thanks for your patience while we looked into this, and enjoy!

Daxx
24/04/2014, 23h52
Est ce qu il y aurait un canard du coté Coeur d'Ebene interessé par un échange de bons procédés en forge/couture/travail du bois/enchantement?

MegABiloU
25/04/2014, 08h15
oui

Timeerased
25/04/2014, 08h16
ce serait bien de faire une guilde pour ça tiens. Quand est-ce qu'on fait une guilde déjà ?

MegABiloU
25/04/2014, 08h30
ce serait bien de faire une guilde pour ça tiens. Quand est-ce qu'on fait une guilde déjà ?

hum ...

Timeerased
25/04/2014, 08h39
hum ...

attends, j'ai un détecteur de sarcasme quelque part ...

Prade
25/04/2014, 08h58
Plutôt que de demander des échanges de bon procédés à chaque fois, en galérant avec les traits que l'un a et l'autre n'a pas etc.. Le plus simple serait que chacun craft (de temps en temps et lorsqu'il a les moyens) les traits qu'il peut au level minimum pour utiliser le moins de composant possible et ensuite de les mettre en banque. Ça ferait une bonne réserve de traits pour les recherche ensuite.

aix.smichel
25/04/2014, 10h04
Salut les canards,

Depuis le passage en version 1.05 il m'arrive de temps en temps le phénomène suivant :
- Je me prend une déco aléatoire avec retour à l'écran du choix des persos
- Je me relog avec le perso déconnecté
- Je me retrouve dans une situation de rollback (~10 min) : Ma position n'est plus la même qu'au moment de la deco, les avancements de quêtes sont perdu et les points distribués dans les compétences sont restitués dans le pool de point disponible.

J'ai remonté un /bug et je vais surrement ouvrir un ticket. Mais je voulais savoir si j'étais seul dans ce cas ;-)

Safo
25/04/2014, 10h24
Ca y est, premier perso enfin en Vétéran 1 (le suivant y sera ce week end :p ).
Et clairement, après quelques quetes avec ce statut de Veteran, arriver au niveau 50 signifie avoir fait 1/3 de la progression du jeu (en l'état vu que du contenu/niveau VR approche).

Ca chouine pas mal à ce propos: des joueurs disent que c'est l'angoisse le VR (parceque oui, la difficulté est biiiien plus corsée - très très dur de se promener dans un donjon public en solo par exemple. Impossible de tomber un élite insensible CC. Si l'élite est un caster/archer, c'est meme pas la peine ... etc) et que ca prend trop de temps de monter VR10. Et ce sont ces memes joueurs qui disent qu'il n'y a pas assez de contenu "HL" :p
N'importe quoi :o

Bref, pour ma part, je ne trouve pas ca inintéressant, loin de là, tout simplement car Cyrodiil n'est plus scallé. J'ai enfin mes stats réelles en PvP! Youpi!
Et donc du coup, entre un mec VR1 et un mec VR10, au mieux il y a quoi? 15-20% de marge (sur le DPS et la défense). Bref, le combat devient plus égal et, de ce fait, rien ne presse pour monter VT 10 :)

Hankh
25/04/2014, 10h47
Et ce sont ces memes joueurs qui disent qu'il n'y a pas assez de contenu "HL" :p
N'importe quoi :o

Ils réclament peut être du contenu de qualité ...

Daxx
25/04/2014, 11h04
Ca y est, premier perso enfin en Vétéran 1 (le suivant y sera ce week end :p ).
Et clairement, après quelques quetes avec ce statut de Veteran, arriver au niveau 50 signifie avoir fait 1/3 de la progression du jeu (en l'état vu que du contenu/niveau VR approche).

Ca chouine pas mal à ce propos: des joueurs disent que c'est l'angoisse le VR (parceque oui, la difficulté est biiiien plus corsée - très très dur de se promener dans un donjon public en solo par exemple. Impossible de tomber un élite insensible CC. Si l'élite est un caster/archer, c'est meme pas la peine ... etc) et que ca prend trop de temps de monter VR10. Et ce sont ces memes joueurs qui disent qu'il n'y a pas assez de contenu "HL" :p
N'importe quoi :o

Bref, pour ma part, je ne trouve pas ca inintéressant, loin de là, tout simplement car Cyrodiil n'est plus scallé. J'ai enfin mes stats réelles en PvP! Youpi!
Et donc du coup, entre un mec VR1 et un mec VR10, au mieux il y a quoi? 15-20% de marge (sur le DPS et la défense). Bref, le combat devient plus égal et, de ce fait, rien ne presse pour monter VT 10 :)

tu montes vachement vite en niveau toi :o
Ou alors c'est moi qui me traine ^_^

Safo
25/04/2014, 11h29
Ils réclament peut être du contenu de qualité ...

Bah à moins de ne pas aimer les quetes de ESO, il l'est.
Le seul souci c'est de ne plus gagner d'xp pour tout ce qui est exploration, coffres etc je trouve.

Madvince
25/04/2014, 11h35
Ah bon parce que quand tu te balades en VR dans les zones adverses tu ne gagnes pas d'XP en explorant ? ok bon, j'ai ma deuxième raison qui me fera désabo la semaine prochaine...
Je ne comprends qui le mette en avant pendant 50 lev , comparé à d'autre MMO (même g.Moquette en parle dans son article) et qu'ils l'abandonnent en VR.

Daxx
25/04/2014, 11h46
Comment? On ne gagne plus d'XP en explorant en VR?? mais remboursement quoi! C'est LE truc qui fait que les gens apprécient un jeu ou pas, c'est bien connu :ninja:

Merovee
25/04/2014, 11h48
Comment? On ne gagne plus d'XP en explorant en VR?? mais remboursement quoi! C'est LE truc qui fait que les gens apprécient un jeu ou pas, c'est bien connu :ninja:

T'as oublié qu'ils ont pas implémenté de canards jaune ! Remboursé !
:ninja:

Safo
25/04/2014, 11h52
Bah ouai, c'est complètement moisis ca ...
Ni en bashant cela dit. Ca fait quand meme deux facons de jouer en moins une fois le VR atteint ..

Le contenu est là je trouve. C'est juste très mal glandé. C'est ca qui est dommage :(

Vargr
25/04/2014, 12h16
De mon coté, en faisant toutes les quêtes et voulant terminer à fond chaque zone, je suis constamment +2/3 lvl vis à vis des quêtes en cours, donc je l'attends impatiemment ce contenu Vétéran et ce leveling ultra long !

Chedaa
25/04/2014, 13h12
Petite question je viens de finir une faction post 50, je suis VR2, si je continue la quête de Cadwell pour aller dans la 3ème faction, ça va se scaler sur mon niveau de VR, ou c'est fixe ?

Quitol
25/04/2014, 13h18
Petite question je viens de finir une faction post 50, je suis VR2, si je continue la quête de Cadwell pour aller dans la 3ème faction, ça va se scaler sur mon niveau de VR, ou c'est fixe ?

C'est moi qui comprend mal ou tu n'as fait QUE les quêtes de Cadwell ? :o
Et non en VR rien n'est scala, le niveau des mots est fixé par le niveau de VR de la carte.

Safo
25/04/2014, 13h23
Petite question je viens de finir une faction post 50, je suis VR2, si je continue la quête de Cadwell pour aller dans la 3ème faction, ça va se scaler sur mon niveau de VR, ou c'est fixe ?

VR2 après avoir finis une faction ca n'ira pas pour la suite.

Grosso modo il faut etre VR5 une fois la seconde faction terminée.

1-50: première faction
VR1-5: seconde faction
VR5-10: dernière faction

Enfin c'est indicatif hein, il y a une mage de plus ou moins 1 niveau de VR d'écart globalement.

Checco
25/04/2014, 14h34
Il y a des canards qui ont acheté leur clé Teso www.mmoga.fr (http://www.mmoga.fr) ?

J'ai pris l'initiative aujourd'hui et j'ai que des embrouilles avec eux, ça vous est aussi arrivé?

Daxx
25/04/2014, 15h06
VR2 après avoir finis une faction ca n'ira pas pour la suite.

Grosso modo il faut etre VR5 une fois la seconde faction terminée.

1-50: première faction
VR1-5: seconde faction
VR5-10: dernière faction

Enfin c'est indicatif hein, il y a une mage de plus ou moins 1 niveau de VR d'écart globalement.

Ouch c'est plus long que ce que j'aurais cru de passer VR10 :o

Hankh
25/04/2014, 15h17
Il y a des canards qui ont acheté leur clé Teso www.mmoga.fr (http://www.mmoga.fr) ?

J'ai pris l'initiative aujourd'hui et j'ai que des embrouilles avec eux, ça vous est aussi arrivé?

Un site qui vend des clés de jeu et des golds/powerleveling pour ces mêmes jeux, perso, j'aurais pas pris le risque :rolleyes:

Chedaa
25/04/2014, 15h42
VR2 après avoir finis une faction ca n'ira pas pour la suite.

Grosso modo il faut etre VR5 une fois la seconde faction terminée.

1-50: première faction
VR1-5: seconde faction
VR5-10: dernière faction

Enfin c'est indicatif hein, il y a une mage de plus ou moins 1 niveau de VR d'écart globalement.

Ah ok merci, je vais pouvoir RvR tranquille du coup.

Checco
25/04/2014, 15h47
Un site qui vend des clés de jeu et des golds/powerleveling pour ces mêmes jeux, perso, j'aurais pas pris le risque

Effectivement, j'ai vu ça trop tard,... je me suis hâté, ça m'apprendra ...

Safo
25/04/2014, 15h53
Ah ok merci, je vais pouvoir RvR tranquille du coup.

Quel est le rapport? :p

Enfin perso je ne me prends pas la tete depuis le 50. Je compte aussi passer mes VR en RvR via les quetes PvE du coin et les ennemis qui passent dans le coin. PvE en étant à l'affut est jouissif je trouve. Bien plus excitant que du PvE sur une mab à l'écart des autres factions.
Ca me rappelle Lineage 2 :)

Et d'ailleurs s'ils pouvaient coller un peu plus de contenu PvE attractif sur Cyrodiil ca serait bien top.

Montigny
25/04/2014, 16h49
Moi , les seuls trucs qui me gâche le RvR c'est le sort de déplacement des sorciers/vampires...

Timeerased
25/04/2014, 23h19
Les dernières patch notes (version 1.1 poussée sur le PTS si j'ai bien compris) https://www.dropbox.com/s/1fyhyagt143kmsv/1.1%20Patch%20notes.txt
Vampire
Bonne nouvelle pour cryo:

Bat Swarm: Fixed an issue that was allowing this ability to erroneously deal damage through walls.

Vampire passive abilities will no longer stop working when your character dies.Pour les nightblades qui se plaignaient de leurs compétences buggées y'a aussi des modifs.

Début du test de Craglorn sur le PTS donc ça va sortir sous peu j'imagine (allez, deuxième semaine de Mai je prédis)

kats
25/04/2014, 23h29
Toujours pas d'annonce pour une option de réglage du FOV...:sad:

Timeerased
25/04/2014, 23h31
Pour ça t'as juste à lire les dernières pages du topic, y'a déjà 2 mods de connus.

kats
25/04/2014, 23h53
Pour ça t'as juste à lire les dernières pages du topic, y'a déjà 2 mods de connus.
Des . exe à lancer, mouais...
Désolé de préférer une option direct dans le jeu.

Safo
26/04/2014, 00h08
Jsais pas pour vous, mais depuis une demi heure ca fait que de planter..
Tant le login, qu'en jeu.

Montigny
26/04/2014, 00h44
Jsais pas pour vous, mais depuis une demi heure ca fait que de planter..
Tant le login, qu'en jeu.

Nope pas de soucis...Arrivé à me connecter à Cyrodiil du 1er coup et peu de lag (seulement quand il y avait vraiment beaucoup de monde)

Quitol
26/04/2014, 01h13
Chests within instances have undergone two changes:
Shared Chests – Each player in the group who is within 50 meters of the chest when it is unlocked will get an individual roll on the chest.
Reduced Number of Chests – Since each chest yields rewards for all group members, we have reduced the number of chests in instances to two total. Each instance will always have two chests in then, but the location of these two chests will be random within the dungeon.
These changes do not affect chests that appear in public spaces, only those within instances.



Dommage qu'il réduisent le nombre de chests, j'espère que du coup ils looteront plus.



NPC enemies in caves and overland in Cyrodiil have been adjusted to Veteran Rank five difficulty

Ouch ca va piquer, mais c'est vrai que arrivé VR5 je me fais la plupart des mobs de Cyrodill par pack sans problème.

Timeerased
26/04/2014, 09h36
Des . exe à lancer, mouais...
Désolé de préférer une option direct dans le jeu.

Désolé qu'utiliser un launcher différent te soit impossible. Ca prend au moins ... 0 secondes de plus.

tego
26/04/2014, 09h49
Ouch ca va piquer, mais c'est vrai que arrivé VR5 je me fais la plupart des mobs de Cyrodill par pack sans problème.

Ha, ha!
Si ce n'est pas encore effectif, tous ceux qui n'ont pas encore récupéré l'ensemble des skyshards dans les grottes de Cyrodiil ont intérêt à y faire un tour rapidement donc.
C'est pour l'instant largement faisable en solo, même petit level avec le buff de cyrodiil. Juste une grotte avec des trolls élites qui est bien fastidieuses.

kats
26/04/2014, 11h07
Désolé qu'utiliser un launcher différent te soit impossible. Ca prend au moins ... 0 secondes de plus.

J'ai pas envie d'utiliser un exe qui vient de je-sais-pas-ou compilé par je-sais-pas-qui, sans support, dans un jeu ou les bots et gold spammers sont légions et ou la prochaine étape c'est le hack de compte.
Et quoi qu'il arrive c'est mon droit d'attendre une option pour regler un truc aussi basique dans un jeu en 2014, non?
Et c'est quoi ton problème, a la fin, a sauter à la gorge des gens comme ça?

Captain_Cowkill
26/04/2014, 12h01
Et c'est quoi ton problème, a la fin, a sauter à la gorge des gens comme ça?

Kats, je te présente Timeerased.

Timeerased
26/04/2014, 13h13
Disons que les gens qui se plaignent, à qui tu donnes une solution, et qui te disent encore que y'a un truc qui les chiffonne, ouais, ils méritent ma morsure. Et de pas réussir la quête pour valider mwah ah ah.

kats
26/04/2014, 13h57
Disons que les gens qui se plaignent, à qui tu donnes une solution, et qui te disent encore que y'a un truc qui les chiffonne, ouais, ils méritent ma morsure. Et de pas réussir la quête pour valider mwah ah ah.
J'ai juste constaté que dans le patch à venir il n'y avait pas d'option pour le FoV.
Utiliser un EXE hors du jeu ça fait apparaitre cette option dans le patch à venir? Non.

Et il y a le fond et la forme.
Mais d'après ce que je constate et le comm de Cowkill, je pense qu'avec toi, la forme, je peux me la mettre au fond.
Sympa de me faire passer pour une pleureuse cela dit.

rotoclap
26/04/2014, 14h02
Ha, ha!
Si ce n'est pas encore effectif, tous ceux qui n'ont pas encore récupéré l'ensemble des skyshards dans les grottes de Cyrodiil ont intérêt à y faire un tour rapidement donc.
C'est pour l'instant largement faisable en solo, même petit level avec le buff de cyrodiil. Juste une grotte avec des trolls élites qui est bien fastidieuses.

Euh ouais seulement, avec quelques pierres d'âme de coté et sans chercher à clear le donjon, juste chercher à choper le skyshard. Je me suis fait rétamé sur quelques donjons rien que pour aller le chercher.

Captain_Cowkill
26/04/2014, 16h15
Disons que les gens qui se plaignent, à qui tu donnes une solution, et qui te disent encore que y'a un truc qui les chiffonne, ouais, ils méritent ma morsure. Et de pas réussir la quête pour valider mwah ah ah.

A la seule différence que t'as été agressif dès le départ, te cherches pas d'excuses.
Et c'est pas la première fois qu'on te le fait remarquer. Bizarrement, t'es nettement plus aimable sur Mumble.

Amoilesmobs
26/04/2014, 16h54
Voici une base de donnée visuelle pour le craft. Très incomplète, mais les joueurs y postent leur créations. C'est donc à surveiller.

http://eso-fashion.com/

Timeerased
26/04/2014, 19h26
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/88049/do-you-think-there-should-be-an-aoe-cap

Un petit vote pour pousser Zenimax à retirer ce nouveau système du prochain patch (celui déjà mis sur le PTS) qui limite les cibles d'AoE à 6 personnes.

Quitol
26/04/2014, 19h30
On fait comment pour se connecter sur leur forum ? Mes identifiants ne sont pas reconnus...

Timeerased
26/04/2014, 19h44
Je crois qu'il faut juste que tu te log sur ton compte TESO normal et ensuite réessayer d'aller sur le lien ...

Quitol
26/04/2014, 19h50
Je crois qu'il faut juste que tu te log sur ton compte TESO normal et ensuite réessayer d'aller sur le lien ...

Le login marchait pas, il me sort que le mot de passe est incorrect. Je demande un reset, entre le même qu'avant, çà marche.

Ok.

Captain_Cowkill
26/04/2014, 21h32
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/88049/do-you-think-there-should-be-an-aoe-cap

Un petit vote pour pousser Zenimax à retirer ce nouveau système du prochain patch (celui déjà mis sur le PTS) qui limite les cibles d'AoE à 6 personnes.

Cette idée à la con :O
Ils veulent que le PvP finisse en zerg fest.

Timeerased
26/04/2014, 21h46
C'est pas la peine de leur sauter au cou !

Montigny
26/04/2014, 22h22
Petit rappel d'astuces :

- Si en cour de combat , vous ne pouvez plus taper , que vous courez au ralenti ect.. Ouvrez/fermez votre inventaire , ça devrait régler le soucis.
- Si néanmoins vous restez bloqué en mode "homme qui valait 3 milliards" en course au ralenti , faites une déco/reco .
- Si dans une instance , vous trouvez que ça bug à mort (genre 10 mobs qui vous arrivent sur la tronche au lieu de 3 -cf cryogénie- ) , sortez de l'instance , attendez environ 10~15mn puis re-rentrez . Ca réinitialisera l'instance.

Timeerased
26/04/2014, 22h29
la touche échap fonctionne aussi (plus rapide je trouve) quand on ne peut plus taper et utiliser ses compétences. 2 fois échap et ça remarche.

Montigny
26/04/2014, 22h57
la touche échap fonctionne aussi (plus rapide je trouve) quand on ne peut plus taper et utiliser ses compétences. 2 fois échap et ça remarche.

Ouvrir / fermer l'inventaire revient au même :O

Timeerased
27/04/2014, 00h13
Ouvrir / fermer l'inventaire revient au même :O

oui j'ai pas dis le contraire.

HBK
27/04/2014, 01h20
Ouais j'ai déjà eu le bug du "freeze" et putain c'est relou lol

Mais bon chez moi le temps que je percute et que j'ouvre un inventaire quelconque soit c'est déjà passé, soit chuis mort :cigare:

gudulelapustule
27/04/2014, 08h09
Pour les ceusses qui sont chez sfr et ont de gros gros laggs depuis hier apres midi, un vpn gratuit que j'ai essayé hier et qui fonctionne bien : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1247082

Timeerased
27/04/2014, 10h09
Je sais plus qui me disait qu'il pouvait pas crafter du level 44 en couture, le correctif est dans le prochain patch donc

It is now possible to craft level 44 leather chest pieces.

et super nouvelle pour ceux qui ne loot jamais de motifs culturels

The rate at which you can earn racial motifs and provisioning recipes from lootable containers and furniture has been slightly reduced.

oui oui, ça va droper encore moins qu'avant. 1 livre en 52 niveaux, c'est vrai que je m'inquiétais d'être trop gaté :(

Deblazkez
27/04/2014, 10h31
oui oui, ça va droper encore moins qu'avant. 1 livre en 52 niveaux, c'est vrai que je m'inquiétais d'être trop gaté :(

4 en 27 niveaux...comme quoi...

Quitol
27/04/2014, 11h13
D'ailleurs vu que je galère à les trouver, petite annonce commerciale ici-même: je cherche les motifs altmer, dunmer et impérial, je peux mettre 2k/motif.
Même identifiant ici qu'IG.

HBK
27/04/2014, 16h50
4 en 27 niveaux...comme quoi...
2 en 5 niveaux :trollface:

Depuis, plus rien :emo:

Daxx
27/04/2014, 17h22
J'ai tenté de soloter les petites instances 10/15 et 20/25 avec mon perso lvl43 et ben c'est moins simple que je l'aurais cru. Ca m'a permis de valider les donjons que des autres alliances et ca semble être plutôt interessant pour choper des livres de motifs et des composants d'enchantement.
pour l'instant sur 4 donjons j'ai récupéré 2 livres de motifs, 2 runes d'aspect légendaires, 2 épiques et 1 rare.

HBK
27/04/2014, 17h39
Vu qu'ils ont l'air d'avoir fait un anti-WoW, je ne serai pas étonné qu'ils n'aient pas non plus implémenté de système d'esquive/critique en fonction du delta de niveau (un grand classique du MMO). Du coup ouais même avec 20 levels de plus les donjons de groupe risquent d'être cotons (en solo s'entend).

Tilt
27/04/2014, 17h56
En même temps faire les donjons tout seul c'est pas le trip de tout le monde.....

HBK
27/04/2014, 18h13
C'est surtout que le système actuel est assez bizarre puisque tu peux te TP dans les instances des autres alliances mais tu ne peux pas former de groupe pour cela avec le group finder, bien que l'option te soit proposée (ou alors c'est juste que ça a déconné quand je l'ai tenté, mais j'ai vraiment insisté et tout ce que j'ai eu c'est des groupes buggés).

Bref y'a des skill point à chopper dans ces donjons et vu que tu ne peux apparemment pas former de groupe pour les clean ...

Kiyo
27/04/2014, 19h05
Tu ne peux même pas former des groupes à l'ancienne, en demandant sur le canal carte ou guilde par exemple ?

kats
27/04/2014, 20h24
C'est surtout que le système actuel est assez bizarre puisque tu peux te TP dans les instances des autres alliances mais tu ne peux pas former de groupe pour cela avec le group finder, bien que l'option te soit proposée (ou alors c'est juste que ça a déconné quand je l'ai tenté, mais j'ai vraiment insisté et tout ce que j'ai eu c'est des groupes buggés).


Si tu as vu juste les super fleches blanches sans les persos, je pense que c'est parce que tu es trop haut level par rapport aux autres membres. (Et par rapport au niveau de l'instance)
Et je doute que créer un groupe "a l'ancienne" y change quoi que ce soit...


Rien à voir, mais selon vous, ça vaut le coup de monter la cuisine sur un main? Je me demande si mettre des Points dedans ça vaut le coup, ou si faire ça à l'arrache sur une mule ça suffit...

gougnaf
27/04/2014, 20h45
Rien à voir, mais selon vous, ça vaut le coup de monter la cuisine sur un main? Je me demande si mettre des Points dedans ça vaut le coup, ou si faire ça à l'arrache sur une mule ça suffit...

Perso, c'est vraiment pas l'artisanat que je choisirais pour mon main : beaucoup trop d'ingrédients différents qui remplissent rapidement le sac à dos.

MegABiloU
27/04/2014, 20h59
Des motifs j'en ai drop tellement.

a la banque du domaine dans les meubles y en a souvent :)

HBK
27/04/2014, 23h30
Si tu as vu juste les super fleches blanches sans les persos, je pense que c'est parce que tu es trop haut level par rapport aux autres membres. (Et par rapport au niveau de l'instance)
Et je doute que créer un groupe "a l'ancienne" y change quoi que ce soit...
Ouais nan ça marche avec le group finder c'est juste que la fois dernière ça a du déconner. Et puis le fait que ce soient des instances hors alliance ça aide pas je pense, y'a moins de monde pour les faire (ce qui est un peu couillon d'ailleurs, un skill point ça se refuse pas :ninja:)

Chedaa
28/04/2014, 02h12
Rien à voir, mais selon vous, ça vaut le coup de monter la cuisine sur un main? Je me demande si mettre des Points dedans ça vaut le coup, ou si faire ça à l'arrache sur une mule ça suffit...

Tu up 50 en cuisine très vite, une fois 50 tu choisis les ingrédients dont tu as besoin, pour ma part j'ai une 10aine d'ingrédients pour les recettes 50 et pas besoin de plus.
Un peu lourd à gérer au début, mais une fois 50 plus de soucis.
(une recette aliments 45 bleue, c'est un boost de 400 dans 2 stats pendant 30min, c'est pas rien. )

kats
28/04/2014, 08h30
Tu up 50 en cuisine très vite, une fois 50 tu choisis les ingrédients dont tu as besoin, pour ma part j'ai une 10aine d'ingrédients pour les recettes 50 et pas besoin de plus.
Un peu lourd à gérer au début, mais une fois 50 plus de soucis.
(une recette aliments 45 bleue, c'est un boost de 400 dans 2 stats pendant 30min, c'est pas rien. )
Ah oui quand même !
Et tu as dépensé beaucoup de skill points? Sachant que je monte déjà la forge...

Roland Flure
28/04/2014, 08h55
Hier je suis arrivé à Fangeombre. Le premier donjon publique de la zone est velu :o
Par contre les deux quêtes à l'intérieur étaient excellentes.

RUPPY
28/04/2014, 09h13
Petite question : j'arrive tranquillement au niveau 15 avec mon Templier et j'hésite pour ma deuxième arme sachant que j'utilise déjà 1h/bouclier et que je pensais m'orienter vers une arme à distance.

Vous me conseillez quoi ? arc ou bâton de destruction sachant que pour l'instant, en points, j'ai 5 de magie, 6 de santé et 3 de vigueur :rolleyes:

Le heal de m'intéresse pas trop pour l'instant (uniquement de quoi me sauver les miches lorsque je panique), je m'orienterai plutôt vers du tank...

Bref, c'est judicieux une arme à distance ?

HBK
28/04/2014, 09h15
Ah oui quand même !
Et tu as dépensé beaucoup de skill points? Sachant que je monte déjà la forge...
Le craft en général coûte blindée de points, mais y'a blindée de points à récupérer en même temps, donc bon :ninja:

La cuisine ça ne se voit pas au début mais ça permet d'avoir des putains de buffs. Même level 20 sans te prendre la tête tu te retrouves avec des buffs du style +150 dans une stat (soit quelque chose comme 20% de ce que tu as à ce niveau).

Captain_Cowkill
28/04/2014, 09h20
Hier je suis arrivé à Fangeombre. Le premier donjon publique de la zone est velu :o
Par contre les deux quêtes à l'intérieur étaient excellentes.

Ouais, c'est un peu le bordel là-bas :XD:

Hankh
28/04/2014, 09h29
Ouais, c'est un peu le bordel là-bas :XD:

C'est à partir de cette zone où avoir toutes les quêtes devient difficile ! Si il vous manque des quêtes à Fangeombre/Shadowfen, cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=L_rpxlaYsZw) pourrait bien vous aider (elle a été salvatrice en ce qui me concerne :p)

Kiyo
28/04/2014, 09h34
D'ailleurs je trouve que cette zone n'en est que plus intéressante, il faut enfin vraiment explorer un peu pour avoir toutes les quêtes et ces dernières racontent des petites histoires sympathiques pas forcément affiliées à la ligne directrice de la zone. C'est pour le moment ma zone préférée <3

Deblazkez
28/04/2014, 09h40
Petite question pour ceux qui sont côté Pacte : Il y a une bonne diversité des décors selon les zones ?!?

Pas envie de chercher sur le net pour me garder des surprises.

Madvince
28/04/2014, 10h02
1ere zone : montagneuse/volcanique
2nd zone: prairies/lacs
3eme zone: marécageux
4eme zone: hivernal (style Skyrim)
5eme zone: pas encore fait ;)

Mordenkainen
28/04/2014, 10h04
Oui la première (stonefall ou les Éboulis) est plutôt orientée désolations et volcans, ensuite tu as Deshaan plutôt ensoleillée avec ses moulins et sa verdure. Ensuite Shadowfen orientée marécages (très belle avec les graphismes à fond) et Eastmarch où c'est le pôle Nord.

gudulelapustule
28/04/2014, 10h06
Abo annulé pour ma part, je reviendrais y faire un tour dans 4-5 mois, quand le jeu sera fini et mieux débuggé, devoir me suicider en slip en boucle pendant une heure m'a achevé, les sauts de difficulté dans la quête principale ou la difficulté passe du 'olol clique et passe' à total nawak, les bots et le manque de réaction de zenimax aussi. Dommage le jeu est sympa, le rvr aussi, mais dans l'état il ne mérite pas un abonnement.

Deblazkez
28/04/2014, 10h12
Merci pour vos réponses Madvince et Mordenkainen, j'avais peur que Zeni surf sur le succès de Skyrim et foute de la neige partout.

Madvince
28/04/2014, 10h19
Je vais me désabo aussi mais pas forcément pour les même raisons que toi. Peut être qui j'y reviendrais plus tard ou alors je suis vraiment devenu trop vieux pour ça.

Capt'ain Igloo
28/04/2014, 10h23
Désabonné également,
J'ai voulu donné une chance au système de combat, mais finalement il ne me plaît pas.
Après tout il faut tester pour ce faire une idée.
Heureusement que la clé n'a pas coûté trop cher :ninja:

Safo
28/04/2014, 10h42
Je me tâte aussi à me désabonner.
Je trouve le jeu très bien fichu et vraiment sympa … jusqu’au niveau VR.
Autant monter un perso avant ca est une partie de plaisir je trouve. Entre sessions PvP, exploration, grind, donjons solo ou en groupe, recherches de coffre et leveling des compétences il y a de quoi faire et c’est bien fichu je trouve.

Mais une fois VR c’est « lolilol »
On peut enlever …
- Exploration,
- Donjon de groupe
- Grind
- Coffres
- Leveling des compétences (enfin tout dépend où vous en êtes à ce moment là)
… du panel des choses à faire.
Que l’xp soit lente ca ne me dérange pas outre mesure. Mais que le champ des possibles se limite à quêter sans tous les intérêts qu’il y avait à le faire post 50, non merci. C’est juste complètement con d’avoir « brider » les niveaux Vétéran de la sorte.
Niveau instances, ca ne me dérange pas du tout que les donjons à Veteran soient bien plus ardus qu’auparavant. Mais qu’ils mettent des donjons intermédiaires alors …
En l’état, à moins de mourir 50 fois/donjon (veridict, suffit de regarder les videos sur Youtube) pour tenter de le finir avant d’être plus haut niveau que le donjon, ce n’est juste pas possible.
Et ceci alors que le donjon de Coldharbor (48-50) se fait à une main sans tank pénard.
Pourquoi ne pas avoir fait une vague de donjon ni veau 50 avant de pouvoir s’attaquer aux donjons VR par exemple ?

Et franchement, fourguer du contenu VR10+ un mois après la sortie du jeu avec (avec la prochaine grosse maj) permettant de monter VR12 c’est une aberration. C’est bien trop tôt et il y a bien trop de souci à régler avant de faire une chose pareille.

Comme je trouve le système de quête VR complètement idiot et inintéressant, du coup je monte mon sorcier en duo PvP. Je ne sors plus de Cyrodiil. Et ca, ca me va très bien. C’est d’ailleurs ce qui me fait persévérer sur le jeu.
Du coup je pense attendre la grosse maj avec le contenu aventurier car l’xp VR en PvP va être doublée.

Bref, voila où ca en est pour ma part :p

Roland Flure
28/04/2014, 10h46
Ça me donnerait presque envie de monter mon perso en PVP ça, mais du coup ça voudrait dire me passer du contenu PVE que je trouve excellent, alors non.

Chedaa
28/04/2014, 10h53
Ah oui quand même !
Et tu as dépensé beaucoup de skill points? Sachant que je monte déjà la forge...

J'ai mis le minimum pour pouvoir craft des recettes 50 et utiliser des recettes bleues (pas encore chopé de recette épiques) j'ai pas nombre de points en tête (en tout cas 2pt pour utiliser des recette bleues).

Comme je monte aussi forge (principalement) et travail du bois, j'ai plus trop de points à dépenser pour le moment.

Safo
28/04/2014, 10h53
Ça me donnerait presque envie de monter mon perso en PVP ça, mais du coup ça voudrait dire me passer du contenu PVE que je trouve excellent, alors non.

Pré 50 je suis tout à fait d'accord, et je trouve ca dommage de s'en passer.
Post 50 par contre ...

Ceci dit tu es peut etre deja vétéran :)
Et je peux tout à fait comprendre que l'on puisse aimer.

Roland Flure
28/04/2014, 11h05
Pré 50 je suis tout à fait d'accord, et je trouve ca dommage de s'en passer.
Post 50 par contre ...
Ah ouais mais là j'en suis loin, seulement 23 en fait. Une fois 50 j'irai quasi seulement en PVP oui.

Tygra
28/04/2014, 11h17
Pareil je vais stopper mon abo pour le moment, j'ai pas réussi à passer le level ... 12/13 (?) tellement le lag en PvE était infâme. J'ai même pas voulu tenter le PvP.
Dommage, le fond est pas mauvais au final. Mais j'ai le malheur de jouer en prime et le weekend.

Tilt
28/04/2014, 11h19
En même temps zavez qu'à pas être 50 moins d'un mois après la sortie pour dire que le contenu hl est décevant !
Niveau 27 pour ma part et je trouve le jeu très bon :) donc je maintient mes 90 jours d'abo !

Un truc appréciable c'est que dans les mmo que j'avais joué avant, en général y'a qu'une manière opti de jouer une classe, et tu te contente de repomper le build opti sur un site et de copier le cycle dps.

Là pour une même classe et une même spé, y'a plein de combinaisons possibles et viables.

Sinon de mon coté j'ai jamais eu un pet de lag, faut engueuler vos fai pour la peine car ils ne respectent pas la neutralité du net.

Safo
28/04/2014, 11h21
En même temps zavez qu'à pas être 50 moins d'un mois après la sortie pour dire que le contenu hl est décevant !
Niveau 27 pour ma part et je trouve le jeu très bon :) donc je maintient mes 90 jours d'abo !

Un truc appréciable c'est que dans les mmo que j'avais joué avant, en général y'a qu'une manière opti de jouer une classe, et tu te contente de repomper le build opti sur un site et de copier le cycle dps.

Là pour une même classe et une même spé, y'a plein de combinaisons possibles et viables.

Ouai enfin ca n'a strictement rien à voir ca.
Le contenu 50+ est là hein. Personne ne dit se faire chier à cause du manque de contenu une fois 50.
Personnellement je dis juste que c'est très mal fichu comparé à la montée 1-50.

Tilt
28/04/2014, 11h24
Perso je peux pas parler du contenu hl car je ne m'y intéresserai qu'une fois que j'y serai arrivé.
Mais bon tu joue sur les mots, manque de contenu ou contenu mal fichu peut importe, l'idée est que ça va s'améliorer avec les patchs.
Le jeu vient à peine de sortir fallait pas rush cétou

gudulelapustule
28/04/2014, 11h33
Fallait pas rush pour éviter les buggs tellement le débug est lent :)

Safo
28/04/2014, 11h38
Perso je peux pas parler du contenu hl car je ne m'y intéresserai qu'une fois que j'y serai arrivé.
Mais bon tu joue sur les mots, manque de contenu ou contenu mal fichu peut importe, l'idée est que ça va s'améliorer avec les patchs.
Le jeu vient à peine de sortir fallait pas rush cétou

Nan ca ne va pas s'améliorer avec les patch et je ne joue pas sur les mots. Le problème ne provient pas de mécanismes de gameplay ou "mieux" de bug mais du parti-pris par Zenmiax.
C'est prévu par les dev que tu ne gagnes pas d'xp en exploration une fois VR ou encore, aucune instance entre Coldharbor et le mode vétéran n'est prévue.
Il n'y a aucune raison que cela change.


Fallait pas rush pour éviter les buggs tellement le débug est lent :)

Le rapport avec l'histoire c'est..?

HBK
28/04/2014, 11h44
Là pour une même classe et une même spé, y'a plein de combinaisons possibles et viables.
Ça honnêtement je pense que c'est en grande partie lié au fait que le jeu est tout neuf (et très différent du template WoWien). A terme je ne doute pas que l'on aura des tas de minmaxeurs fous qui imposeront leur vision de la vie dans les plus grosses guildes.

Y'aura forcément une manière de jouer "opti".

Madvince
28/04/2014, 11h48
Ouais mais bon on voit quand même pas mal de combinaisons qui reviennent souvent.
Je ne fréquente plus trop le RvR mais je suppose qu'il doit être noyé de sorciers vampires ( tp foudre + aoe en veux tu en voilà ) chez les VR je me trompe ?

Safo
28/04/2014, 11h54
Ouais mais bon on voit quand même pas mal de combinaisons qui reviennent souvent.
Je ne fréquente plus trop le RvR mais je suppose qu'il doit être noyé de sorciers vampires ( tp foudre + aoe en veux tu en voilà ) chez les VR je me trompe ?

Dk Vampire surtout en ce moment :p
Mais c'est pas loin en effet.

Krabator
28/04/2014, 11h54
en ce moment, il y a effectivement plein de vampires en RvR vu que leur compétence d'AoE sont fumées.
Et on voit sortir des fourés plein de joueurs super skillés :
- Je suis vampire je spam mon AoE chauve souris
- Je suis chasseur je spam carreau d'argent

Ya du nerf qui va passer par là c'est sur...

Chedaa
28/04/2014, 11h58
Nan ca ne va pas s'améliorer avec les patch et je ne joue pas sur les mots. Le problème ne provient pas de mécanismes de gameplay ou "mieux" de bug mais du parti-pris par Zenmiax.
C'est prévu par les dev que tu ne gagnes pas d'xp en exploration une fois VR ou encore, aucune instance entre Coldharbor et le mode vétéran n'est prévue.
Il n'y a aucune raison que cela change.


Tu m'as enlevé les mots de la bouche :)


Les PNJ ennemis dans les cavernes et les terres de Cyrodiil ont été modifiés pour une difficulté de Vétéran rang cinq.

erf ! plus qu'a rush les donjons pour choper les skyshards avant que ça passe sur le live :rolleyes:

Captain_Cowkill
28/04/2014, 12h00
Perso je peux pas parler du contenu hl car je ne m'y intéresserai qu'une fois que j'y serai arrivé.
Mais bon tu joue sur les mots, manque de contenu ou contenu mal fichu peut importe, l'idée est que ça va s'améliorer avec les patchs.
Le jeu vient à peine de sortir fallait pas rush cétou
En même temps, pour pas rush dans ce jeu faut pas y jouer plus d'une heure par jour.

Et puis si pour toi c'est chouette de payer un abo en plus du prix du jeu avant même de savoir si il en vaut vraiment la peine, tant mieux.

Quitol
28/04/2014, 12h34
Petite question : j'arrive tranquillement au niveau 15 avec mon Templier et j'hésite pour ma deuxième arme sachant que j'utilise déjà 1h/bouclier et que je pensais m'orienter vers une arme à distance.

Vous me conseillez quoi ? arc ou bâton de destruction sachant que pour l'instant, en points, j'ai 5 de magie, 6 de santé et 3 de vigueur :rolleyes:

Le heal de m'intéresse pas trop pour l'instant (uniquement de quoi me sauver les miches lorsque je panique), je m'orienterai plutôt vers du tank...

Bref, c'est judicieux une arme à distance ?

Je crois pas avoir vu de réponse, donc juste mon point de vue:
Cela dépend de ton build, si tu es plutôt orienté stamina comme moi (histoire de pouvoir spammer le bash, avec de quoi cast les taunt et inamovible), tu peux prendre l'arc pour engager à distance, c'est de plus assez rigolo à jouer (et oui c'est utile à la fois en pvp, et en pve pour avoir de l'aoe sur les groupes de mobs).
De toute façon tu auras assez de points plus tard pour monter plusieurs armes, donc n'hésite pas à test différentes combinaisons.

rotoclap
28/04/2014, 12h42
En même temps, pour pas rush dans ce jeu faut pas y jouer plus d'une heure par jour.
Perso, j'ai l'impression de passer beaucoup de temps dans le jeu et pourtant je suis que level 35 et je viens à peine de finir Fangeombre (enfin presque, 61/62 quête). Bon point, je m'emmerde pas mais faut dire aussi que j'essaie de lire quand même un minimum ce qui se dit dans les quêtes, je fais pas le gros bourrin de clic pour passer les lignes de dialogue.

Tilt
28/04/2014, 12h53
Aussi le truc à pas faire c'est d'aborder le jeu en solo.
Tu monte 50 le levelling est agréable puis en général une fois le niveau max atteind y'a que du contenu pour jouer en guilde.
Donc en fait ceux qui on pas fait l'effort de s'investir dans une communauté sont condamnés à errer de mmo en mmo en faisant juste la phase de lvling mais jamais le contenu hl.

Safo
28/04/2014, 13h06
Aussi le truc à pas faire c'est d'aborder le jeu en solo.
Tu monte 50 le levelling est agréable puis en général une fois le niveau max atteind y'a que du contenu pour jouer en guilde.
Donc en fait ceux qui on pas fait l'effort de s'investir dans une communauté sont condamnés à errer de mmo en mmo en faisant juste la phase de lvling mais jamais le contenu hl.

Perso je peux pas parler du contenu hl car je ne m'y intéresserai qu'une fois que j'y serai arrivé.




Sans vouloir t'offenser, tu devrais franchement arreter de parler de ce dont tu n'as pas encore fait l'experience comme tu le disais plus haut.

Pour le moment le contenu uniquement pour groupe post 50 sont les donjons instanciés, les ancres et les "world" boss. Bref, aucune différence avec le pré 50.
Certains donjons publics (ceux avec des gros packs de 4-8 mobs) doivent aussi etre fait en groupe. Mais encore une fois, comme avant le 50.

Après je ne suis que VR2, et c'est possible que ca change plus tard. Mais suivant ce qu'il se dit sur les forums, ca n'a pas l'air.
Un Canard peut-il confirmer (ou l'inverse) cette dernière remarque?

Tilt
28/04/2014, 13h17
Désolé même sans connaitre je pensais que l'essentiel du contenu end game c'était le pvp.

En tout cas c'est clairement ce qui a été annoncé.

Et le pve les raids c'est pour bientôt, ça a été annoncé aussi.

Contenu qui est totalement inintéressant sans une bonne guilde au passage.

HBK
28/04/2014, 13h21
Et puis si pour toi c'est chouette de payer un abo en plus du prix du jeu avant même de savoir si il en vaut vraiment la peine, tant mieux.
Bah t'as 30 jours "gratuits" pour te faire ton avis normalement ...

Pour le coup je ne vois pas où est le problème.

Rico31
28/04/2014, 13h22
Nan ca ne va pas s'améliorer avec les patch et je ne joue pas sur les mots. Le problème ne provient pas de mécanismes de gameplay ou "mieux" de bug mais du parti-pris par Zenmiax.
C'est prévu par les dev que tu ne gagnes pas d'xp en exploration une fois VR ou encore, aucune instance entre Coldharbor et le mode vétéran n'est prévue.
Il n'y a aucune raison que cela change.


J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le problème avec le fait que l'explo ne file plus d'XP en VR (je précise que je ne suis pas encore en VR hein). Perso, je trouve que l'explo est agréable dans TESO car le jeu est "prévu pour" : tu ne va pas tomber dans un océan de vide une fois sorti de la route principale, tu peux trouver des ressources, des bestioles, parfois une ou deux quêtes annexe, parfois aussi un bout de ruine qui ne sert à rien mais est joli...et c'est de là que vient pour moi le plaisir d'explorer : aller voir ce qu'il y a derrière cette colline/ce bois/cette falaise/etc...le fait que ça fasse monter la barre d'xp honnêtement je m'en cogne, j'explorerais autant si la barre ne montait pas.

Donc à partir de là soit tu aimes explorer et je suppose que rien ne t'empêche de le faire en VR (alors oui, ça ralentit peut-être un peu ton levelling, mais bon, j'ai du mal à concevoir le rush-leveling comme un but en soi dans TESO, je pense que ceux qui le font ratent 80% de l'originalité du jeu...mais chacun fait ce qu'il veut), soit t'aimes pas spécialement explorer et tu ne le faisais que pour prendre l'XP, et dans ce cas là tu devrais être plutot content de ne plus avoir à le faire...

En revanche, si le gap est aussi violent que tu le dis entre les derniers donjons lvl 50- et les premiers donjons VR, ça c'est clairement un vrai problème (mais si les retours sont assez nombreux dans ce sens ça finira par être réglé par l'ajout de donjons intermédiaires).

Safo
28/04/2014, 13h24
Désolé même sans connaitre je pensais que l'essentiel du contenu end game c'était le pvp.

En tout cas c'est clairement ce qui a été annoncé.

Le PvP c'est un peu différent.
On est bien plus libre de ce coté-ci.

Tu peux très bien partir en solo, en duo, en groupe de 4, petit/moyen raid ou bus.
Tout dépend ce que tu veux faire et comment.

C'est d'ailleurs tout l'intéret d'un pvp sandobx je trouve (vs du duel ou du battleground). Les joueurs créent les situations désirées plus que l'inverse.


J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le problème avec le fait que l'explo ne file plus d'XP en VR (je précise que je ne suis pas encore en VR hein). Perso, je trouve que l'explo est agréable dans TESO car le jeu est "prévu pour" : tu ne va pas tomber dans un océan de vide une fois sorti de la route principale, tu peux trouver des ressources, des bestioles, parfois une ou deux quêtes annexe, parfois aussi un bout de ruine qui ne sert à rien mais est joli...et c'est de là que vient pour moi le plaisir d'explorer : aller voir ce qu'il y a derrière cette colline/ce bois/cette falaise/etc...le fait que ça fasse monter la barre d'xp honnêtement je m'en cogne, j'explorerais autant si la barre ne montait pas.

Donc à partir de là soit tu aimes explorer et je suppose que rien ne t'empêche de le faire en VR (alors oui, ça ralentit peut-être un peu ton levelling, mais bon, j'ai du mal à concevoir le rush-leveling comme un but en soi dans TESO, je pense que ceux qui le font ratent 80% de l'originalité du jeu...mais chacun fait ce qu'il veut), soit t'aimes pas spécialement explorer et tu ne le faisais que pour prendre l'XP, et dans ce cas là tu devrais être plutot content de ne plus avoir à le faire...


On est assez d'accord sur l'exploration en tant que tel.
Cela dit, perdre ce facteur xp en explorant est vraiment dommage, pas franchement d'un point de vue rush ou autre.
En tant qu'aventurier tu apprends de ce que tu vois et trouve lors de tes pérégrinations et tu sors grandis de tes voyages. C'est un peu grandiloquant comme facon de dire les choses mais au final, gagner de l'xp pour cela était assez bien vu en 50-.

Et dans tous les cas, c'est aussi dommage tout simplement car hormis l'exploration pour l'exploration, c'était un autre moyen d'xp qui diversifiait bien les facons de monter son personnage et brisant la monotonie que peut entrainer quete sur quete.
Le vétéran est chiant justement pour cette raison là je trouve: c'est monotone du coup :(

HBK
28/04/2014, 13h26
le fait que ça fasse monter la barre d'xp honnêtement je m'en cogne, j'explorerais autant si la barre ne montait pas
Autant je suis d'accord (j'adore explorer et l'exploration est cool dans TESO), autant c'est quand même strange qu'ils changent de paradigme comme ça "sans raison" une fois atteint le VR.

Disons que ça sent le contenu rushé qu'ils n'ont pas voulu se faire chier à équilibrer à 100%.

Tilt
28/04/2014, 13h27
Bha je persiste à dire que si tu prends un mmo comme un jeu solo, sans t'intégrer à une communauté, t'es condamné à errer de sortie en sortie, de mois gratuits en mois gratuits sans jamais rester.
En jouant solo, vous ne trouverez jamais ce que vous cherchez dans un mmo.

C'est tout ce que je veux dire.

HBK
28/04/2014, 13h30
Bha je persiste à dire que si tu prends un mmo comme un jeu solo, sans t'intégrer à une communauté, t'es condamné à errer de sortie en sortie, de mois gratuits en mois gratuits sans jamais rester.
En jouant solo, vous ne trouverez jamais ce que vous cherchez dans un mmo.

C'est tout ce que je veux dire.
Nope. Juste padacor. Chuis un gros soloteur. Pourtant j'aime bien avoir l'option de participer à des events de groupe (à 4 comme à 200) quand l'envie m'en prend sans forcément devoir passer un entretien d'embauche pour faire partie d'une "guilde".

Rico31
28/04/2014, 13h34
Autant je suis d'accord (j'adore explorer et l'exploration est cool dans TESO), autant c'est quand même strange qu'ils changent de paradigme comme ça "sans raison" une fois atteint le VR.

Disons que ça sent le contenu rushé qu'ils n'ont pas voulu se faire chier à équilibrer à 100%.

Que ce soit bizarre, ça 100% d'accord. Totu ce que je voulais dire c'est que je n'y voyais pas quelque chose de problématique. Mais étrange, ça oui, ça l'est.

Et puis qui sait, pour le moment je ne fais que spéculer sur la suite, quand moi aussi je serais VR, peut-être que je trouverais ça ultra chiant à l'usage aussi.

Tilt
28/04/2014, 13h36
Nope. Juste padacor. Chuis un gros soloteur. Pourtant j'aime bien avoir l'option de participer à des events de groupe (à 4 comme à 200) quand l'envie m'en prend sans forcément devoir passer un entretien d'embauche pour faire partie d'une "guilde".

Ouai et juste pour savoir t'as déjà dépassé le mois gratuit dans un mmo ?

quoiqu'il en soit d'après ce que je sais de ESO, si t'es un joueur solo pas la peine de t'abonner clairement.
Mais dans ce cas le problème vient du joueur et pas du jeu, vouloir jouer à un mmo "solo" c'est absurde la plupart du temps. (y'a sûrement des exceptions bien sûr)

HBK
28/04/2014, 13h51
Ouai et juste pour savoir t'as déjà dépassé le mois gratuit dans un mmo ?
Mec, je paie un abo à SWTOR pour y jouer un week end tous les deux mois.

Le F2P c'est la pire chose qui soit jamais arrivée au JV. Mais là n'est pas la question.

Pour le reste, le calcul est simple, soit le jeu te plait et t'acceptes de payer ce que tu dois payer (le jeu, l'abo, whatever, c'est le même concept au final, tu files ta thune pour pouvoir jouer), soit il ne te plait pas (ou pas suffisamment) et tu ne paies pas. Y'a pas de grandes règle sur "la bonne façon de faire un F2P" ou de grand principe sur "l'abonnement pour un jeu que tu solotes c'est stupide".

Y'a le produit, la thune dont tu dispose, et toi au milieu qui prend une décision d'achat (ou non).

Simple as that.

Don tatayet
28/04/2014, 13h52
Sur l'aspect "guilde", mon ressenti de level 31, c'est qu'en général il est possible d'avoir un coup de pattes d'un canard. J'ai fait des donjons pour lesquels j'avais pas le niveau, je me suis bien marré et on a fini par les tomber j'aurais juste du valider mes quêtes au fur et à mesure pour vraiment les valider mais bon ... on se refait pas
De plus, les joueurs continuent de monter, on va se retrouver quelque soit notre style de jeu en "vr", de là ma non-crainte sur me retrouver seul,abandonné, bouffé par des loups sur le côté d'un chemin de montagne.

Sur l'aspect, plus qu'un seul moyen d'xp en vr, ce n'est pas une "soluce" de faible pour prolonger la durée de vie du jeu ?
Je dis ça je dis rien, mais d'après ce que j'ai lu les levels de vr équivalent au double de la montée 1 à 50, donc limiter les chemins d'xp me semble "gros".

Tilt
28/04/2014, 14h00
Mec, je paie un abo à SWTOR pour y jouer un week end tous les deux mois.


Effectivement swtor peut se "soloter" dans le sens ou en solo tu peux faire du pvp et des opé en PU

Mais on se fait vite chier je trouve.....bref soloter un mmo je trouve ça déprimant

Krabator
28/04/2014, 14h03
Je confirme que le contenu VR et de plus en plus tendu pour le solotage.
Autant VR1/VR2 ça passe assez bien, autant après cela dépend beaucoup de la classe et certain d'entre nous seront condamnés au groupage !
Mais bon de toutes façon, le contenu VR est fait pour être monté en groupe... clairement le boss de la fin du journal de Cadwell VR5... ça se solote vraiment pas super bien (sac à PV inside)...

Alors je vois déjà ceux qui vont dire : "Moi je l'ai soloté sans les mains les yeux fermés"...
... ce qu'ils ne vous diront peut être pas, c'est que ça leur aura pris 20 minutes.

La difficulté augmente en fonction des niveaux de VR...
rendant extrêmement difficile (voir impossible) les derniers niveaux de VR.

HBK
28/04/2014, 14h07
Effectivement swtor peut se "soloter" dans le sens ou en solo tu peux faire du pvp et des opé en PU

Mais on se fait vite chier je trouve.....bref soloter un mmo je trouve ça déprimant
Non mais tu joues comme tu veux hein, y'a pas de souci. M'enfin y'a rarement une "bonne" façon de jouer à un jeu, quel qu'il soit. La "bonne" façon de jouer c'est quand tu t'amuses. Et y'aura toujours du monde pour s'amuser à soloter des MMO.

Deblazkez
28/04/2014, 14h08
Et y'aura toujours du monde pour s'amuser à soloter des MMO.

Moi :siffle:

Quitol
28/04/2014, 14h09
Je confirme que le contenu VR et de plus en plus tendu pour le solotage.
Autant VR1/VR2 ça passe assez bien, autant après cela dépend beaucoup de la classe et certain d'entre nous seront condamnés au groupage !
Mais bon de toutes façon, le contenu VR est fait pour être monté en groupe... clairement le boss de la fin du journal de Cadwell VR5... ça se solote vraiment pas super bien (sac à PV inside)...

Alors je vois déjà ceux qui vont dire : "Moi je l'ai soloté sans les mains les yeux fermés"...
... ce qu'ils ne vous diront peut être pas, c'est que ça leur aura pris 20 minutes.

La difficulté augmente en fonction des niveaux de VR...
rendant extrêmement difficile (voir impossible) les derniers niveaux de VR.

Ah j'en suis là...
Possible de le faire en groupe, ou c'est une instance solo ?

Tilt
28/04/2014, 14h10
Bha là on a tourné en rond. Soloter un mmo dont le contenu HL est fait pour des guildes c'est pas viable.

Deblazkez
28/04/2014, 14h12
Bha là on a tourné en rond. Soloter un mmo dont le contenu HL est fait pour des guildes c'est pas viable.

Tu peux soloter un mmo sans pour autant passer au niveau hl. Tu peux te fixer des objectifs, sans aller jusqu'au bout(hl) de ce que te propose les dev. Faire toute les classes, chaque faction, etc. Je pense que t'as déjà de quoi faire.

HBK
28/04/2014, 14h17
Tu peux soloter un mmo sans pour autant passer au niveau hl. Tu peux te fixer des objectifs, sans aller jusqu'au bout(hl) de ce que te propose les dev. Faire toute les classes, chaque faction, etc. Je pense que t'as déjà de quoi faire.
J'allais répondre exactement la même chose. Rien que la rerollite ça laisse de quoi s'occuper ^_^

Deblazkez
28/04/2014, 14h19
J'allais répondre exactement la même chose. Rien que la rerollite ça laisse de quoi s'occuper ^_^


Surtout que la liberté que propose teso en la matière est quand même alléchante. Je pense à mon petit dk baton destru que je vais faire après.

Tilt
28/04/2014, 14h25
Et ben tant mieux c'est pas mon optique mais pourquoi pas.
Mais c'est juste qu'il faut pas se plaindre du contenu HL alors qu'on est un joueur solo et que le contenu hl est fait pour les guildes.

Safo
28/04/2014, 14h28
Et ben tant mieux c'est pas mon optique mais pourquoi pas.
Mais c'est juste qu'il faut pas se plaindre du contenu HL alors qu'on est un joueur solo et que le contenu hl est fait pour les guildes.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'accorches à cette idée de joueur solo/guilde alors que personne ici ne se plaint de l'un ou l'autre sur le mode vétéran :o

Deblazkez
28/04/2014, 14h32
Et ben tant mieux c'est pas mon optique mais pourquoi pas.
Mais c'est juste qu'il faut pas se plaindre du contenu HL alors qu'on est un joueur solo et que le contenu hl est fait pour les guildes.

Bah perso je n'ai jamais critiqué le contenu hl, vue que je m'en fou ^_^

Rico31
28/04/2014, 14h33
Et ben tant mieux c'est pas mon optique mais pourquoi pas.
Mais c'est juste qu'il faut pas se plaindre du contenu HL alors qu'on est un joueur solo et que le contenu hl est fait pour les guildes.

Celui qui a le plus décrit les défauts du HL c'est Safo, et si je dis pas de conneries il est guildé.

De plus depuis le début tu spécules sur un contenu HL que tu dis toi même ne pas connaitre (je ne le connais pas non plus, c'est pour ça que j'ai demandé à Safo de préciser sa position sur un point qui ne me semblait pas si problématique qu'il ne le disais : pour avoir davantage d'info, puisque pour l'instant je ne peux pas juger par moi même).

Là encore, la plupart des gens ayant joué HL ici n'ont pas dit que le contenu était "fait pour les guildes", il me semble qu'ils l'ont décrit comme aussi diversifié que le contenu 50-, juste beaucoup plus relevé, et que ce relèvement de difficulté est trop brutal à leur gout entre le 50- et le VR. Ils ne se sont pas plaints de ne pas pouvoir le soloter.

Faudrait voir à lire ce que les gens expliquent, et à employer un ton un peu moins péremptoire lorsque tu parles de ce que tu ne connais pas encore.

HBK
28/04/2014, 14h36
Et ben tant mieux c'est pas mon optique mais pourquoi pas.
Mais c'est juste qu'il faut pas se plaindre du contenu HL alors qu'on est un joueur solo et que le contenu hl est fait pour les guildes.
Bah pourrait aussi y avoir du contenu HL "solo". Le gros du leveling est bien prévu pour être soloté. Je ne vois pas pourquoi le contenu HL ne pourrait être QUE du contenu "pour guilde".

Après perso je trouve que les mécaniques de type "HM" sont plutôt appropriées pour cela. Tu peux monter du PUG pour faire le "mode normal", et si tu veux du challenge "pour les vrais" (avec les récompenses qui vont bien) il te faut à minima un groupe bien organisé (même si cela a tendance à amener les usuelles dérives de minmaxing, malheureusement).

Captain_Cowkill
28/04/2014, 14h38
Bah t'as 30 jours "gratuits" pour te faire ton avis normalement ...

Pour le coup je ne vois pas où est le problème.

T'as pas compris ma remarque. Relis nos posts ;)

Timeerased
28/04/2014, 14h48
Perso je trouve pas qu'il soit trop brutal (du moins dans les zones-1-4 que j'ai pu voir par l'intermédiaire d'autres guildés, je suis VR2). Ce que reprochent surtout les gens en VR c'est que la progression est assez, voir rapidement très lente. Et donc à part avoir un groupe organisé qui se retrouve plusieurs jours de suite, y'a pas de solution miracle pour monter ses niveaux VR en deux claquements de doigts. Après y'a un juste milieu, chacun mets le curseur là ou il veut sur ses préférences dans le levelling. Pour l'instant ça me va, le VR c'est confort, pas de bots à l'horizon (du moins pas vu un seul), des boss plutôt relevés, du contenu que tu peux faire en solo, du contenu qui nécessite de grouper ...

HBK
28/04/2014, 14h52
T'as pas compris ma remarque. Relis nos posts ;)
Bah même en ayant relu vos échanges j'ai du mal à voir en quoi ta remarque est pertinente.

Tu paie l'abo si le jeu te plait. A la limite si le leveling ne te plait pas tu paie l'abo le temps d'arriver au HL en espérant que celui-ci te plaira. Après ça veut dire que t'as ptet payé un abo "pour rien" jusque là mais je ne vois pas en quoi ce serait différent d'avoir acheté un jeu tout court et de se trouver à s'y faire chier après 10h de jeu parce qu'en fait le jeu ne te plait pas. C'est la même logique, t'as prix un "risque" qui n'a pas payé, tampix.

rotoclap
28/04/2014, 18h20
C'est à partir de cette zone où avoir toutes les quêtes devient difficile ! Si il vous manque des quêtes à Fangeombre/Shadowfen, cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=L_rpxlaYsZw) pourrait bien vous aider (elle a été salvatrice en ce qui me concerne :p)
Pareil, je viens enfin de trouver la quête qui me manquait pour valider le succès parmi les 6 de la vidéo.

Grenshad
28/04/2014, 19h55
D'ailleurs à propos de bots, c'est moi où ils ont disparu? J'ai fait pas mal de donjons dernièrement et je n'ai plus vu de bots du tout autour des boss (ni ailleurs d'ailleurs).

Kiyo
28/04/2014, 19h58
J'en ai croisé aujourd'hui dans les donjons publics de Fangeombre, enfin sauf si ce sont des joueurs qui ont des goûts particuliers pour les noms (bxbxvc et ses copains).

Métalchantant
28/04/2014, 20h01
D'ailleurs à propos de bots, c'est moi où ils ont disparu? J'ai fait pas mal de donjons dernièrement et je n'ai plus vu de bots du tout autour des boss (ni ailleurs d'ailleurs).

Aujourd'hui, j'en ai fait plusieurs où il n'y en avait aucun. Puis, un où il n'était que trois et à deux doigts de se faire poutrer. Doit y avoir du ménage de fait ou entrain d'être de fait.


EDIT : Dans Fangeombre.

Captain_Cowkill
28/04/2014, 20h56
Bah même en ayant relu vos échanges j'ai du mal à voir en quoi ta remarque est pertinente.

Tu paie l'abo si le jeu te plait. A la limite si le leveling ne te plait pas tu paie l'abo le temps d'arriver au HL en espérant que celui-ci te plaira. Après ça veut dire que t'as ptet payé un abo "pour rien" jusque là mais je ne vois pas en quoi ce serait différent d'avoir acheté un jeu tout court et de se trouver à s'y faire chier après 10h de jeu parce qu'en fait le jeu ne te plait pas. C'est la même logique, t'as prix un "risque" qui n'a pas payé, tampix.

Non, t'as pas compris. Tilt dit que c'est con de rusher, et que lui va payer l'abo pour continuer. Je réponds que certains n'attendent pas de payer un mois d'abo pour tenter de savoir si le HL leur va ou non, et qu'ils rushent pour cette raison.

MegABiloU
28/04/2014, 21h39
Oui c'est sur, autant bâcler la partie la plus intéressante du jeu et se plaindre du manque de contenu HL à 1 mois après la sortie.
Note que dans la plupart des MMo le HL n'était quasiment pas implanté si tôt.

Kiyo
28/04/2014, 21h59
D'un autre côté sans avoir eu un grand temps de jeu, en lisant toutes les quêtes, les livres, en récoltant le maximum de choses et en fouillant le moindre tonneau je suis déjà niveau 31. Donc même sans bâcler le levelling être 50 est assez rapide je trouve.

Mordenkainen
28/04/2014, 22h04
Putain Volenfell et Tempest Island, best donjons ever:bave:. Magnifiques, difficulté bien dosée, ambiance de folie, loots épiques:wub:.

MegABiloU
28/04/2014, 22h05
Je fais comme toi et j'en suis niveau 28 quasi 29 en laissant une priorité a l'artisanat la découverte des zones des coffres et en lisant les quêtes.

rotoclap
28/04/2014, 23h04
Et dans le même temps, tu croises des VR10 par poignée en PVP. Et à entendre certains canards comme c'est long de passer les niveaux de VR, c'est à se demander comment ces VR10 peuvent avoir une vie à coté du jeu.

HBK
29/04/2014, 00h25
D'ailleurs à propos de bots, c'est moi où ils ont disparu? J'ai fait pas mal de donjons dernièrement et je n'ai plus vu de bots du tout autour des boss (ni ailleurs d'ailleurs).
Y'en a beaucoup, beaucoup moins. Mais ils sont toujours là.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h21 ----------


Non, t'as pas compris. Tilt dit que c'est con de rusher, et que lui va payer l'abo pour continuer. Je réponds que certains n'attendent pas de payer un mois d'abo pour tenter de savoir si le HL leur va ou non, et qu'ils rushent pour cette raison.
Chacun joue comme il veut. C'est tout de que j'aurai à dire. Si le trip de certains c'est d'essorer le jeu pendant le mois gratos pour être sur de ne pas avoir à payer d'abo "pour rien" (raquer le jeu 30 boules "pour rien" par contre ça ça ne les gêne pas apparemment), bah grand bien leur en fasse hein. Par contre ouais je ne peux m'empêcher de me délecter de leurs larmes une fois qu'ils se rendent compte que, diantre, 15 jours après la sortie du jeu y'a pas 15 raids et 8 tiers de set à y chopper.

Édit :


Et dans le même temps, tu croises des VR10 par poignée en PVP. Et à entendre certains canards comme c'est long de passer les niveaux de VR, c'est à se demander comment ces VR10 peuvent avoir une vie à coté du jeu.
Moi je me le demande pas :ninja:

Grenshad
29/04/2014, 02h03
C'est clair, je passe un temps parfaitement déraisonnable sur ce jeu (syndrome TES typique chez moi, mais en version sur-aggravée jamais vue grave de ouf guedin), et pourtant c'est pas demain que je serais VR 10.

Sinon, merci Timeerased de garder le topic toujours au top des actualités :) Les notes de patch m'ont d'ailleurs fait bien plaisir à lire. En tout cas ça mets en appétit pour les patchs suivants.

Timeerased
29/04/2014, 02h29
oh tu sais j'ai même pas posté le lien pour les notes de patch en fait. Un petit tour sur reddit généralement t'as les dernières infos.

Captain_Cowkill
29/04/2014, 08h49
Chacun joue comme il veut. C'est tout de que j'aurai à dire.

Bah c'est exactement ce que je viens de dire hein, c'est pas moi qui critique les gens qui rushent. J'ai même tendance à ne pas comprendre cette manie de zapper la majeure partie du jeu pour être le premier.

---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h48 ----------


Oui c'est sur, autant bâcler la partie la plus intéressante du jeu et se plaindre du manque de contenu HL à 1 mois après la sortie.
Note que dans la plupart des MMo le HL n'était quasiment pas implanté si tôt.

Tu noteras que ta remarque est totalement hors-sujet vis-à-vis de notre discussion actuelle, je ne cherche pas à défendre les rushers plus que ceux qui se délectent de payer pour du contenu tronqué.
Et c'est pas parce que les autres MMO font ça que c'est bien ou normal, tu cherches vraiment à justifier l'inadmissible. T'es quand même en train de dire que c'est parfaitement normal de payer 15€ d'abo en plus des 60€ de jeu pour un jeu dont un quart du contenu (en terme de durée de vie, à la louche) est absent. Et le pire c'est que tu n'es pas un cas isolé, c'est une justification que je lis/j'entends très souvent à la sortie de MMOs.

Et après les joueurs crachent sur les DLC et les sorties bâclées de titres AAA :O

HBK
29/04/2014, 08h57
Une fois de plus, tu paies pour le jeu que tu as sous les yeux, maintenant. Se dire que l'abo est un moyen d'avoir du contenu additionnel à venir n'est qu'une forme de rationalisation pour les grippe-sou.

Donc si ce que tu as sous les yeux, maintenant, ne te plait pas, le constat s'impose de lui même.

MegABiloU
29/04/2014, 09h11
Bah c'est exactement ce que je viens de dire hein, c'est pas moi qui critique les gens qui rushent. J'ai même tendance à ne pas comprendre cette manie de zapper la majeure partie du jeu pour être le premier.

---------- Post added at 07h49 ---------- Previous post was at 07h48 ----------



Tu noteras que ta remarque est totalement hors-sujet vis-à-vis de notre discussion actuelle, je ne cherche pas à défendre les rushers plus que ceux qui se délectent de payer pour du contenu tronqué.
Et c'est pas parce que les autres MMO font ça que c'est bien ou normal, tu cherches vraiment à justifier l'inadmissible. T'es quand même en train de dire que c'est parfaitement normal de payer 15€ d'abo en plus des 60€ de jeu pour un jeu dont un quart du contenu (en terme de durée de vie, à la louche) est absent. Et le pire c'est que tu n'es pas un cas isolé, c'est une justification que je lis/j'entends très souvent à la sortie de MMOs.

Et après les joueurs crachent sur les DLC et les sorties bâclées de titres AAA :O

Pour continuer dans le hors sujet, (alors que tu viens de dire la même chose que moi)

Il y aura toujours des gens qui rushent les jeux mmo ou pas, les bâclent (et aussi les speedrunners mais c'est encore une autre histoire) , y jouent en mode facile pour aller le plus vite possible, enchaînent sur un autre titre et ainsi de suite, que ce soit pour tomber sur le jeu qui leur correspond ou pour avoir terminé beaucoup de jeux ou même parce que c'est devenu une habitude car c'est facile de se procurer des jeux crackés ou d'occasion (pour les consoles par exemple). On arrive dans le schéma du jeu jetable et c'est bien triste surtout que la plupart du temps certains viennent donner leur critique tronquée sur les forums et autres sites de JV.

ps : Je ne destinais pas ma remarque précédente à toi mais plutôt aux joueurs cités dans ce paragraphe.
ps bis : je n'oublie pas qu'il y a aussi tous les autres joueurs, j'expose juste un cas spécifique qui m'emmerde profondément (car au final ce sont des gens qui laissent tomber leurs équipiers)

Captain_Cowkill
29/04/2014, 09h22
Une fois de plus, tu paies pour le jeu que tu as sous les yeux, maintenant. Se dire que l'abo est un moyen d'avoir du contenu additionnel à venir n'est qu'une forme de rationalisation pour les grippe-sou.

Donc si ce que tu as sous les yeux, maintenant, ne te plait pas, le constat s'impose de lui même.
Je n'ai pas dit que l'abo est un moyen d'avoir du contenu additionnel, c'était pas du tout mon propos. Et le jeu que t'as sous les yeux, maintenant, tu l'as déjà payé. L'abo c'est pour payer le suivi en principe hein, je vois pas en quoi c'est une forme de rationalisation.

MegABiloU
29/04/2014, 09h29
Pour moi l'abonnement regroupe plusieurs choses.
- Ca filtre les joueurs.
- C'est l'assurance d'un support technique et in-game.
- Un réactivité de l'équipe de développeurs sur les patchs correctifs.
- Un équilibrage constant du jeu.
- Des serveurs de qualité.
- Un community management réactif.
- Des événements ponctuels in-game.

Et probablement d'autres choses que j'oublie.

Bien sur beaucoup de développeurs de jeux proposent ceci sans abonnement.
Je n'irais pas jusqu’à vérifier ces points dans les MMo F2P mais dans l'ensemble c'est ce que j'attend du jeu.

Roland Flure
29/04/2014, 09h35
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/fight_dbz.gif

Captain_Cowkill
29/04/2014, 09h38
Bien sur beaucoup de développeurs de jeux proposent ceci sans abonnement.

Voilà, t'as bien résumé. Et ça ne filtre même pas les joueurs.
Et pour les serveurs on repassera hein, ils sont même pas foutus d'en installer un en Europe.

Roland Flure
29/04/2014, 09h39
Et pour les serveurs on repassera hein, ils sont même pas foutus d'en installer un en Europe.
Ça... faut bien reconnaître que c'est un énorme foutage de gueule pour ceux qui souffrent du lag.

Don tatayet
29/04/2014, 09h48
Bonjour les canards,

Désolé de déranger ce débat mais j'ai une interrogation sur l'alchimie.

"Sang de serpent" : qui annule les effets négatifs des plantes.
Ma question : ça annule quand on boit une potion avec un malus ou quand on le craft ? Si c'est quand on la boit, je tape pas trois points de compétence dedans, si c'est quand on la crafte ça "pourrait" ouvrir les portes de potions intéressantes (à vérifier) qui justifierait mes points de compétence.

MegABiloU
29/04/2014, 09h48
Voilà, t'as bien résumé. Et ça ne filtre même pas les joueurs.
Et pour les serveurs on repassera hein, ils sont même pas foutus d'en installer un en Europe.

J'ai pas dit qu'ils avaient respecté le cahier des charges.
Mais bon on peut toujours espérer le datacenter EU pour rattraper le coup (et le coût).

Deblazkez
29/04/2014, 09h58
Un autre gros point noir à l'heure actuelle est également le manque de communication. Ca peut paraitre con, mais sur un mmo c'est vraiment un truc qui ne pardonne pas, et les joueurs étant au taquet, une bonne com peut éviter beaucoup d'interrogation et désamorcer certaines tensions.

Safo
29/04/2014, 10h23
Oui c'est sur, autant bâcler la partie la plus intéressante du jeu et se plaindre du manque de contenu HL à 1 mois après la sortie.
Note que dans la plupart des MMo le HL n'était quasiment pas implanté si tôt.

Oui et puis on va se répéter mais pour le moment personne ne s'est plaint du manque de contenu HL hein..
Du moins ici.

En tout cas un truc cool en VR c'est que les donjons publics sont souvent déserts. Du coup plus de sensations, une difficulté relevée que j'apprécie particulièrement (j'ai l'impression d'avoir un perso god mode par moment :p ) et c'est plus cohérent avec les quetes en cours :)

wakabayashi
29/04/2014, 11h16
Tiens à chaque fois que je me connecte pour jouer, je vois un message sur un serveur soir européen, soit américain en maintenance. Il y a un planning de dispo? Parce que je veux bien qu'il y est des maintenances de temps en temps mais je vois ça tous les 2/3 jours, ce qui me parait quand même assez fréquent, surtout que les heures coïncident souvent avec la période à laquelle je peux jouer :(.

HBK
29/04/2014, 11h16
Je n'ai pas dit que l'abo est un moyen d'avoir du contenu additionnel, c'était pas du tout mon propos. Et le jeu que t'as sous les yeux, maintenant, tu l'as déjà payé. L'abo c'est pour payer le suivi en principe hein, je vois pas en quoi c'est une forme de rationalisation.
L'abo c'est pour avoir le droit d'y jouer. La seule raison à peu près valable c'est le maintien des serveurs et le support/game mastering.

Bien sur il y aura des updates de contenu et elles seront en partie payées par la thune provenant des abo, mais ça ce sont des promesses à un instant t. Et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu ne paies pas pour avoir (peut-être) du contenu plus tard (même si c'est ce qui se produira vraisemblablement) mais pour y jouer maintenant.

Bref.

Chedaa
29/04/2014, 11h20
Un autre gros point noir à l'heure actuelle est également le manque de communication. Ca peut paraitre con, mais sur un mmo c'est vraiment un truc qui ne pardonne pas, et les joueurs étant au taquet, une bonne com peut éviter beaucoup d'interrogation et désamorcer certaines tensions.

Je trouve pas qu'il y ai un manque de com, faut aller sur les forums off US (coin des devs) , après c'est vrai que les forums off sont à chier (trop de sous sections). Donc en gros faut pas trop compter sur le launcher FR pour que les infos apparaissent par magie.

Sinon :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89332/patch-notes-v1-0-6

HBK
29/04/2014, 11h23
Sur le manque de com je pense surtout qu'il n'y a pas de com tout court et que le jeu donne l'impression d'être sorti en catimini. Pas que ça me gêne fondamentalement, c'est un filtre bien plus efficace que l'abo. Mais ça fait bizarre d'avoir l'impression de jouer à jeu de niche alors que c'est tout de même un putain de Skyrim online.

Captain_Cowkill
29/04/2014, 11h24
L'abo c'est pour avoir le droit d'y jouer. La seule raison à peu près valable c'est le maintien des serveurs et le support/game mastering.

Bien sur il y aura des updates de contenu et elles seront en partie payées par la thune provenant des abo, mais ça ce sont des promesses à un instant t. Et les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent.

Tu ne paies pas pour avoir (peut-être) du contenu plus tard (même si c'est ce qui se produira vraisemblablement) mais pour y jouer maintenant.

Bref.

Oui, bref. Je ne suis pas là pour jouer sur les mots ou maltraiter les mouches.

Safo
29/04/2014, 11h30
Tiens à chaque fois que je me connecte pour jouer, je vois un message sur un serveur soir européen, soit américain en maintenance. Il y a un planning de dispo? Parce que je veux bien qu'il y est des maintenances de temps en temps mais je vois ça tous les 2/3 jours, ce qui me parait quand même assez fréquent, surtout que les heures coïncident souvent avec la période à laquelle je peux jouer :(.

http://forums.elderscrollsonline.com/categories/server-status

Sinon les maintenances c'est tous les Mardi et Vendredi matin.
Et ce depuis deux semaines maintenant il me semble :)

Après il y a encore pas mal de maintenances impromptus. Mais de moins en moins en tout cas.

Vaaahn
29/04/2014, 11h30
Tiens à chaque fois que je me connecte pour jouer, je vois un message sur un serveur soir européen, soit américain en maintenance. Il y a un planning de dispo? Parce que je veux bien qu'il y est des maintenances de temps en temps mais je vois ça tous les 2/3 jours, ce qui me parait quand même assez fréquent, surtout que les heures coïncident souvent avec la période à laquelle je peux jouer :(.

Va regarder par ici http://forums.elderscrollsonline.com/categories/server-status ;)

Deblazkez
29/04/2014, 11h39
Je trouve pas qu'il y ai un manque de com, faut aller sur les forums off US (coin des devs) , après c'est vrai que les forums off sont à chier (trop de sous sections). Donc en gros faut pas trop compter sur le launcher FR pour que les infos apparaissent par magie.

Sinon :
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89332/patch-notes-v1-0-6

C'est le manque d'info sur le launcher dont je parle justement. Le joueur lambda il va pas trop trainer sur le forum, par contre le truc qu'il est obligé de voir avant de jouer c'est le launcher. Plutôt que de mettre des "infos" sur du fan-art et goodies, ils devraient mettre les infos importantes (genre les soucis de banque, prévenir des màj la veille, etc). Perso ce n'est pas un truc qui me dérange plus que ça car je vais fouiner, mais ce n'est pas le cas d'une grosse partit je pense, et quand tu paies un abo, si tu veux garder tes joueurs, il faut les informer.

HBK
29/04/2014, 11h43
Ouais je suis d'accord. Ça serait la moindre des choses d'avoir sur le launcher un petit coin "alertes système" pour te dire par exemple que demain matin y'aura une maintenance. Idem pour les patch notes, le lien dans le coin est déjà un début mais c'est insuffisant.

Un bon exemple à suivre à ce sujet c'est le launcher de SWTOR (pour citer autre titre mal branlé, comme quoi c'est faisable :ninja:). De base le launcher t'affiche une pub pour les derniers ajouts au jeu et/ou les ajouts à venir (comme ça les commerciaux sont contents) mais t'as accès sur la même page aux dernières patch notes en un demi clic de souris (j'ai même un doute sur le fait que ça ne soit pas affiché directement lorsqu'il est en train de patcher le jeu), et quand une maintenance est prévue c'est elle qui s'affiche en gros genre "bon les mecs demain à xx heures c'est patch day, no play".

Krabator
29/04/2014, 11h57
Perso a partir du moment ou le jeu marche sans lag de 20s, sans chargement infini, etc (Comme on nous l'a vendu quoi)

Je suis prêt à accepter que le patch note soit accessible en 15 clics.

Là ce qui m'ennerve c'est le fait de ne pas pouvoir jouer en RvR en guilde comme on l'attend tous.

wakabayashi
29/04/2014, 11h57
Merci pour les réponses, je regarderai le lien donc maintenant. Mardi et Vendredi, c'est noté ;)

aix.smichel
29/04/2014, 12h58
Sinon abonnez-vous à la page Facebook du jeux. Ils tiennent au courant de l'avancement des maintenances et donne le lien vers la patch note.
Bref l'info est a porté de main (et ne nécessite pas d'aller browse les forums officiel)

Typiquement ce matin, le message de maintance a été posté au démarrage puis updated 2 fois (10h30 et 12h30) pour indiquer que le patching était toujours en cours.


Screen Facebook (http://hpics.li/167f6af)

J'ai pas regardé sur Twitter s'ils avaient mis en place qqc d'équivalent.

HBK
29/04/2014, 13h03
Ouais enfin on ne devrait pas avoir à follow du Fessebouc ou du Twitter pour avoir des infos quand le jeu a un putain de launcher qui sert (entre autres) à ça.

Je peux tolérer des petits bugs (qui sont inévitables sur un jeu aussi massif qu'un MMO ou un TES) mais là on parle de trucs de base qui n'ont de plus pas vraiment d'impact sur le jeu en lui-même.

Mais bon je ne m'en fais pas ça viendra probablement. C'est juste que c'est con, le jeu propose quelque chose de vachement abouti malgré tout pour de la 1.0 (comparé aux autres 1.0 de l'histoire du MMO), du coup ce genre de détail ça fait tâche.

aix.smichel
29/04/2014, 13h31
Au final le patch n'a pas été appliqué :(
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89426/

Deblazkez
29/04/2014, 13h31
Sinon abonnez-vous à la page Facebook du jeux. Ils tiennent au courant de l'avancement des maintenances et donne le lien vers la patch note.
Bref l'info est a porté de main (et ne nécessite pas d'aller browse les forums officiel)

Typiquement ce matin, le message de maintance a été posté au démarrage puis updated 2 fois (10h30 et 12h30) pour indiquer que le patching était toujours en cours.


Screen Facebook (http://hpics.li/167f6af)

J'ai pas regardé sur Twitter s'ils avaient mis en place qqc d'équivalent.

Ouais bah là nan, je suis désolé. Il y a un launcher où on te colle des pubs pour des statues de Molag Bal, alors que le principe du launcher dans un mmo c'est de tenir au courant de l'actu propre au jeu (màj, patch note, etc). Je vais pas m'inscrire sur cette merde de facebook ou twitter pour suivre l'actu d'un jeu, alors qu'il dispose déjà de ses propres moyens de communication.

Edit : merde, grillay par HBK...de 30mn en plus ^^

MegABiloU
29/04/2014, 13h37
Sauf que facebook et Twitter tu peux le consulter de partout alors que ton launcher...

Bref c'est plus logique que ce soit d'abord dispo sur les réseaux sociaux que sur un launcher ou en message de connexion dans le jeu.

Faut vivre avec son temps les mecs.

Et puis le préfère le système ou si tu veux de l'info tu vas la chercher plutôt que d'être submergé d'infos tout le temps à n'en plus pouvoir.
Je sais pas si c'est le cas pour Teso mais ce que je trouve le plus efficace que les réseaux sociaux, ce sont les pages internet sur les sites des développeurs ou ils annoncent les patchnotes les événements a venir, les promos .
etc...

Les réseaux sociaux permettant d'aiguiller le public vers ces sites.

Deblazkez
29/04/2014, 13h40
Sauf que facebook et Twitter tu peux le consulter de partout alors que ton launcher...

Bref c'est plus logique que ce soit d'abord dispo sur les réseaux sociaux que sur un launcher ou en message de connexion dans le jeu.

Faut vivre avec son temps les mecs.

Nan, j'ai un minimum de respect pour ma vie privée :p

Chedaa
29/04/2014, 13h40
Au final le patch n'a pas été appliqué :(
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/89426/

Vive le Méga"test"serveur EU !

:|

MegABiloU
29/04/2014, 13h41
Nan, j'ai un minimum de respect pour ma vie privée :p

Tu n'as pas besoin d'être inscrit pour consulter les pages publiques, ta vie privée est préservée ;)

Elidjah
29/04/2014, 13h48
Le truc de naze, c'est moi la semaine dernière qui ne me suit pas connecté de la matinée parce que le launcher me disait que notre serveur était en maintenance. J'ai appris vers 13h que sisi, c'était dispo depuis 9h, qu'il fallait checker FB car le launcher disait un peu de la merde.

HBK
29/04/2014, 13h53
Sauf que facebook et Twitter tu peux le consulter de partout alors que ton launcher...
Que les infos soient disponibles sur un Twitter est plutôt cool pour ceux qui communiquent de la sorte. Qu'elles ne soient disponibles que via les réseaux sociaux est en revanche profondément stupide.

Z'ont un launcher, il sert à ça.

Edit : Et une info de maintenance sur un launcher, non, ce n'est pas un spam.

Les lithos de Molag Bal par contre ...

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h52 ----------


Le truc de naze, c'est moi la semaine dernière qui ne me suit pas connecté de la matinée parce que le launcher me disait que notre serveur était en maintenance. J'ai appris vers 13h que sisi, c'était dispo depuis 9h, qu'il fallait checker FB car le launcher disait un peu de la merde.
Oui aussi m'est arrivé la même chose lol

MegABiloU
29/04/2014, 13h56
On va dire que c'est plus facile techniquement de poster sur twitter ou Facebook plutôt que de mettre à jour un Launcher :siffle:

Fredy
29/04/2014, 14h02
On va dire que c'est plus facile techniquement de poster sur twitter ou Facebook plutôt que de mettre à jour un Launcher :siffle:

Sur ce coup la je suis pas d'accord Megabilou. Quand on veux jouer au jeux on lance le launcher donc avoir les informations à jour dessus c'est essentiel pour moi (Bien sur sur les réseaux aussi en parallèle cela aide bien pour suivre).
Ensuite un launcher récupère les informations de leur site si il est bien fait pas obligé de tout mettre à jour sur chaque news :)

MegABiloU
29/04/2014, 14h05
Qui sait c'est peut être un choix commercial.

HBK
29/04/2014, 14h13
Ensuite un launcher récupère les informations de leur site si il est bien fait pas obligé de tout mettre à jour sur chaque news :)
Voilà.

Après on a parfois des infos ingame sur l'écran de login. Mais les avoir directement sur le launcher serait tout de même la moindre des choses.

Safo
29/04/2014, 14h17
Perso ca fait belle lurette que je ne me fie plus aux info de ce genre, qu'elles soient communiquer sur un site offi, un réseau social ou sur le launcher, il y a toujours un couic pour une raison X ou Y.
Du coup quand j'ai envie de jouer je lance le jeu et je vois si ca passe.

Saint Thomas-like quoi.

aix.smichel
29/04/2014, 14h32
A mon avis un launcher avec de l'info pertinente ça viendra forcement un jour.

Pas sur que cela soit dans les priorités de Zenimax actuellement (vu les autres douleurs qu'ils ont sur le jeu).

Roland Flure
29/04/2014, 15h17
Ben justement, perso j'apprécierais qu'ils communiquent sur leurs priorités.

aix.smichel
29/04/2014, 15h21
Les priorités sont détaillées ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/80371/problemes-connus-et-en-cours-de-resolution-maj-16-avril#latest

HBK
29/04/2014, 15h21
Ben justement, perso j'apprécierais qu'ils communiquent sur leurs priorités.
Ouais ça c'est pas faux. Pour l'instant t'as un peu l'impression qu'ils naviguent à vue.

Genre "on sort la 1.1 et on verra bien".

Edit :


Les priorités sont détaillées ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/80371/problemes-connus-et-en-cours-de-resolution-maj-16-avril#latest
C'est pas une roadmap ça. C'est juste "oui promis on va taper sur les farm bots et les gold sellers". Genre encore heureux quoi.

MegABiloU
29/04/2014, 15h49
Les priorités sont détaillées ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/80371/problemes-connus-et-en-cours-de-resolution-maj-16-avril#latest

Elles devraient l'être sur le launcher :trollface:

Paincru
29/04/2014, 16h08
je suis d'humeur à me faire mordre ce soir (pour pas dire autre choses), des généreux volontaires par hasard ?

au pire j’échange une petite morsure vampirique contre un sandwich au Skooma.

PS: Daggerfall Alliance

Timeerased
29/04/2014, 16h38
ton PS t'as couté une morsure tiens.