PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Pedrovasquez
18/04/2014, 09h17
Quelqu'un a un lien pour connaitre l'état du serveur ? Je me paume systématiquement sur leur site...

Madvince
18/04/2014, 09h20
Erf, que tout se passe bien ! ;)

Pour la banque/ les mules, tout mes sousous passent dans l'augmentation de ma banque et de mon inventaire (en plus du cheval) et malgré ça j'ai une mule "rebuts" (provisionnement dépassé, ...), une mule "précieux" (pierres de styles, traits, lingots, ...), un rerol craft armure-bois, un rerol craft enchant-couture et je vais en créer une pour stocker les armes-armures dont je ne connais pas les traits ... fait masse de deco-reco :tired:

Mais bon, je ramasse tout et je ne vends quasi rien, ça aide pas

Le problème des reroll craft c'est que tu es obligé de les faire XP (et donc les faire bouger de la station de craft ) pour gagner des points de skill et les dépenser dans l'arbre de craft ( sinon tu n'avances plus). Certains disent qu'aller jusqu'au lev 15 suffit. Je n'ai pas essayé.

Roland Flure
18/04/2014, 09h29
Mais je ne suis jamais parti :o
Ouais mais moi si, j'ai pas été là plus d'une semaine :emo:

Montigny
18/04/2014, 09h54
Y a down serveur là. Patch note 1.0.4 (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/81471/notes-de-version-1-0-4). Mauvaise nouvelle : vos items ne seront pas récupérés si vous êtes victime du bug de la banque (faudra contacter le support :/ )

Leirn
18/04/2014, 10h10
Serveur up et banque de guilde temporairement désactivée...

Captain_Cowkill
18/04/2014, 10h31
Ouais mais moi si, j'ai pas été là plus d'une semaine :emo:
Allez, hop hop hop, au boulot !

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h31 ----------

Y a down serveur là. Patch note 1.0.4 (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/81471/notes-de-version-1-0-4). Mauvaise nouvelle : vos items ne seront pas récupérés si vous êtes victime du bug de la banque (faudra contacter le support :/ )

Quelle surprise...

Chedaa
18/04/2014, 11h51
J'ai fait les dernières quêtes des guildes, au lvl38 (mages) et lvl39 (guerriers) (quetes lvl43) c'est passé vraiment facilement, je suis un peu déçu du coup, je pensais a un truc un peu plus épique.
On chope comment les contrats de guilde du coup ?

Je sais pas si c'est des bugs, mais y a certains gisements de minerai sur Estemarche (orichalque, dwemer) et la Faille (dwemer, ebonite) qui repopent toutes les 10sec, je suis resté 5min pour vérifier :ninja: puis ça m'a saoulé.

kats
18/04/2014, 12h31
Serieux, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose contre les bots.
Ca urge.
A chaque donjeon public c'est pareil. "Cool un donjeon! Vais explorer ça!" Arrivé au boss, des bots qui campent la, je loote jamais rien, mais ça me valide le donjeon.
Et ma boite email bourrée à craquer de mails auto "TESO incident" suite à mes reports non stop a cause du spam sur le chat.
J'ai joué à pas mal de MMO, et c'est la première fois que j'en vois un aussi infesté par la vermine. J'aurais jamais cru que ça puisse autant pourrir l'experience.
Voila, c'était le coup de gueule du vendredi!
\o/

Kiyo
18/04/2014, 12h40
Je ne suis pas sure que ce soit des bots, plutôt des joueurs qui cherchent l'xp facile et le moyen le plus chiant possible de leveller.

lokham
18/04/2014, 12h59
Les bots tu les reconnais bien, cf mon screen ci dessous :

les mecs ne s'emmerdent même pas, ils donnent des noms a leur bots du style "hilala, hilalb, hilalc, hilald", hier dans ce donjon : au moins 15 bots. hallucinant.

http://tof.canardpc.com/preview2/737311b8-ad2a-468a-bf6b-6d52491d88a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/737311b8-ad2a-468a-bf6b-6d52491d88a4.jpg)

Je les ai tous signaler, mais qu'est ce que leur systeme de report est lourd...

Grenshad
18/04/2014, 13h03
Serieux, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose contre les bots.
Ca urge.
A chaque donjeon public c'est pareil. "Cool un donjeon! Vais explorer ça!" Arrivé au boss, des bots qui campent la, je loote jamais rien, mais ça me valide le donjeon.
J'ai vu ça hier, reporté direct, 7 perso quasi identiques (même type d'armure, même type d'arme, même attaque synchronisé, avec avec des pseudo quasi identique) qui tuaient en un instant le boss, sans bouger, sans parler. On dirait que le gars derrière à mis 7 pc (ou machines virtuelles) derrière le même script clavier, probablement pour vendre les persos derrière, ou le stuff, ou je sais pas. :(

Le pire c'est que toutes les 3 minutes il venait s'en rajouter un "nouveau"...

Timeerased
18/04/2014, 13h03
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/23cbxk/trading_with_the_french/
:)

Chedaa
18/04/2014, 13h05
Les bots tu les reconnais bien, cf mon screen ci dessous :

les mecs ne s'emmerdent même pas, ils donnent des noms a leur bots du style "hilala, hilalb, hilalc, hilald", hier dans ce donjon : au moins 15 bots. hallucinant.

http://tof.canardpc.com/preview2/737311b8-ad2a-468a-bf6b-6d52491d88a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/737311b8-ad2a-468a-bf6b-6d52491d88a4.jpg)

Je les ai tous signaler, mais qu'est ce que leur systeme de report est lourd...

"hilala, hilalb, hilalc, hilald" c'est ceux qui font du multiboxing, d'ailleurs ce nom me dit qqchose (sur AoC)

Grenshad
18/04/2014, 13h16
"sunv, dongjj, dongff, dongdd, donghh, etc..." pour ma part.
@Chedaa : c'est ça le multiboxing ? faire tourner plusieurs compte avec une seule machine maître qui dirige le tout?

Timeerased
18/04/2014, 13h34
http://www.youtube.com/watch?v=sdga4cNBY80

warning: une review positive
(sinon je vous conseille de suivre elder geek c'est un des meilleurs reviewers ricains)

Captain_Cowkill
18/04/2014, 14h23
Assez étrange comme test, il liste les très nombreux défauts puis se contente de dire "ouais mais on s'en fout on aime le jeu, il vaut bien un abonnement".
A part la conclusion je trouve le test vachement sympa, même si il oublie de parler de l'UI catastrophique, et je suis totalement d'accord avec lui concernant l'ambiance du jeu.

kats
18/04/2014, 14h26
En fait, pour reconnaitre les bots, c'est simple, ils ont tous l'arme sortie en permanence ET sont tous à la même position. Et effectivement, ils portent des noms abscons.

darkmanticora
18/04/2014, 15h16
Franchement, on se croirait revenu en 2001 et les premiers MMO catastrophe niveau gestion des patchs :p

En plus ils corrigent 3 fois rien a chaque fois,j'adore le jeu, mais on a l'impression parfois, que les dev ne savent pas du tout ce que c'est qu'1 mmo aujourd'hui. (ex : tu fais une quete avec un pote, chacun est obligé de remplir l'objo, alors que dans la plupard des mmos ca valide auto pour les deux :p)

Sharn
18/04/2014, 15h24
Franchement, on se croirait revenu en 2001 et les premiers MMO catastrophe niveau gestion des patchs :p

En plus ils corrigent 3 fois rien a chaque fois,j'adore le jeu, mais on a l'impression parfois, que les dev ne savent pas du tout ce que c'est qu'1 mmo aujourd'hui. (ex : tu fais une quete avec un pote, chacun est obligé de remplir l'objo, alors que dans la plupard des mmos ca valide auto pour les deux :p)

Pire que ça. Ça dépend des quêtes.

Saereg
18/04/2014, 15h28
Euh par contre j'avais jamais eu de chargement infini, que ce soit en Cyrodiil ou ailleurs depuis la release, et depuis ce matin une fois sur deux quand je change de zone, rentre dans un donjon, ou juste tp, ça charge pendant des plombes sans arriver a rien, obligé d'alt-f4 :tired:

ça le fait à d'autres ou bien ?

:edit: Sur le forum off j'ai trouvé tout un thread de gens dans le même cas depuis la maintenance de ce matin, ça pue le fix server en prime time :trollface:

kats
18/04/2014, 15h41
Assez étrange comme test, il liste les très nombreux défauts puis se contente de dire "ouais mais on s'en fout on aime le jeu

Héhé comme toi finalement :) T'as fini par y revenir!
A côté de ça, je comprends parfaitement, le jeu a plein de trucs très énervants, mais un je-ne-sais-quoi qui me laisse con qui donne envie d'y revenir.

Darshyne
18/04/2014, 15h47
warning: une review positive
(sinon je vous conseille de suivre elder geek c'est un des meilleurs reviewers ricains)

"it's no a game for everyone". Ils ont parfaitement raison.

Timeerased
18/04/2014, 15h47
Ce qui rattrape tout (enfin ça dépend des joueurs, certains n'ont pas de seuil de tolérance et quitteront à la fin du mois), c'est tout simplement les quêtes et le PvP. Oui y'a des problèmes, mais ça concerne moins de la moitié du temps de jeu (a part pour les poisseux qui ont eu tous les bugs possibles depuis le début, désolé pour eux).

Perso je commence Daguefilante là, et les quêtes sont vraiment pas mal, y'a des PNJs bien drôles, les décors sont classes, les ancres noires sont bien costauds comparées à l'alliance de départ, je kiff toujours autant le crafting, y'a des bonus qui deviennent franchement classe dans les sets d'armures ...

Le fond du jeu est très bon en fait, y'a juste un gros boulot à faire sur la forme et les finitions. Sauf que Zenimax ressemble un peu à un gars qui pose une rustine à un endroit et provoque une fuite à un autre depuis quelques semaines (un nouveau bug/problème qui apparait après chaque patch).

darkmanticora
18/04/2014, 15h52
Je suis d'accord sauf que pour le moment j'ai laché l'affaire et suis retourner sur FFXIV en attendant, car je crise a chaque fois de tomber sur une quete que je peux pas finir :p

Captain_Cowkill
18/04/2014, 15h55
Ce qui rattrape tout (enfin ça dépend des joueurs, certains n'ont pas de seuil de tolérance et quitteront à la fin du mois), c'est tout simplement les quêtes et le PvP. Oui y'a des problèmes,

Et l'ambiance :o

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h55 ----------

Héhé comme toi finalement :) T'as fini par y revenir!
A côté de ça, je comprends parfaitement, le jeu a plein de trucs très énervants, mais un je-ne-sais-quoi qui me laisse con qui donne envie d'y revenir.

Bah ça me faisait chier de pas jouer alors que je suis encore dans le mois "gratuit". Autant que j'explore un maximum la bête.
Et puis oui, mine de rien il a un "truc".

Timeerased
18/04/2014, 15h59
"it's no a game for everyone". Ils ont parfaitement raison.

Mais en fait n'importe quel jeu est un "jeu pas pour tout le monde", c'est un peu le mal de l'ère internet le fait que n'importe qui (connaissant plus ou moins le principe du jeu) donne son avis, plus ou moins concerné/informé, influence d'autres gens encore moins informés, etc ...
Du coup tout le monde s'attend à adorer un truc parce que c'est une grosse sortie. Et certains se découragent même en lisant des idioties de semi-journalistes qui te compare le truc à WoW, parlent de quêtes répétitives, de système de combat lent etc ...

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

Je suis d'accord sauf que pour le moment j'ai laché l'affaire et suis retourner sur FFXIV en attendant, car je crise a chaque fois de tomber sur une quete que je peux pas finir :p

astuce: ne pas rester sur une quête que tu peux pas finir :) A part si c'est une quête majeure mais perso j'ai jamais eu de bugs en quête principale(s)

Kiwyh
18/04/2014, 15h59
"sunv, dongjj, dongff, dongdd, donghh, etc..." pour ma part.
@Chedaa : c'est ça le multiboxing ? faire tourner plusieurs compte avec une seule machine maître qui dirige le tout?

Précisément. Bon, ceux qui font du multiboxing avec BEAUCOUP de comptes répartissent sur plusieurs machines, mais en gros c'est ça.

Ce ne sont pas des bots, en théorie.

HBK
18/04/2014, 16h04
Me fait de plus en plus envie ce jeu :tired:

L'a l'air vachement casual friendly, et puis surtout l'a l'air de posséder des forces qui me parlent particulièrement (accent mis sur l'exploration, questing un minimum travaillé, un craft très utile à défaut d'être très poussé).

Mais bon, me tâte, pas le temps d'y jouer, et puis v1.0 quoi. MMO, bugs, toussa.

En fait y'a quand même un point qui me chagrine dans ce que j'en vois. Comment je pourrais dire ça simplement ... la DA m'a l'air d'être putain de générique (TES quoi) mais surtout putain de pas inspirée avec des zones monochromatiques et un côté vachement, comment dire, beaucoup plus proche des environnements qui se répètent beaucoup trop d'Oblivion que des environnements qui parviennent malgré tout à se renouveler un minimum de Skyrim. Si vous voyez ce que je veux dire.

Bon et puis ça manque de support manette mais ça c'est une autre histoire (ça m'a l'air d'être un "MMO" qui se joue d'autant mieux avachi dans le canap sur le grand écran du salon).

Bref.

Edit : Ah oui aussi le fait que le système de combat ne soit pas basé sur de la barre de sort à cooldown (même si ce n'est probablement qu'un artifice) c'est un putain de plus à mon sens, non pas que je n'aime pas les barres de sort à cooldown (j'adore ça), mais juste que j'en ai un peu trop bouffé ces dix dernières années.

darkmanticora
18/04/2014, 16h06
Mais en fait n'importe quel jeu est un "jeu pas pour tout le monde", c'est un peu le mal de l'ère internet le fait que n'importe qui (connaissant plus ou moins le principe du jeu) donne son avis, plus ou moins concerné/informé, influence d'autres gens encore moins informés, etc ...
Du coup tout le monde s'attend à adorer un truc parce que c'est une grosse sortie. Et certains se découragent même en lisant des idioties de semi-journalistes qui te compare le truc à WoW, parlent de quêtes répétitives, de système de combat lent etc ...

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

astuce: ne pas rester sur une quête que tu peux pas finir :) A part si c'est une quête majeure mais perso j'ai jamais eu de bugs en quête principale(s)

Hehe t'as bien raison, mais vu que ca m'est arrivé 2-3 fois et qu'un poto du taf voulait absolument qu'on joue un peu ensemble a FFXIV, me suis dis que je continuerais un peu plus tard mon aventure ESO :p

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

L'a l'air vachement casual friendly, et puis surtout l'a l'air de posséder des forces qui me parlent particulièrement (accent mis sur l'exploration, questing un minimum travaillé, un craft très utile à défaut d'être très poussé).

Mais bon, me tâte, pas le temps d'y jouer, et puis v1.0 quoi. MMO, bugs, toussa.

En fait y'a quand même un point qui me chagrine dans ce que j'en vois. Comment je pourrais dire ça simplement ... la DA m'a l'air d'être putain de générique (TES quoi) mais surtout putain de pas inspirée avec des zones monochromatiques et un côté vachement, comment dire, beaucoup plus proche des environnements qui se répètent beaucoup trop d'Oblivion que des environnements qui parviennent malgré tout à se renouveler un minimum de Skyrim. Si vous voyez ce que je veux dire.

Bon et puis ça manque de support manette mais ça c'est une autre histoire (ça m'a l'air d'être un "MMO" qui se joue d'autant mieux avachi dans le canap sur le grand écran du salon).

Bref.

Pour la manette ca serait etonnant etant donné qu'il sort le mois prochain sur One et PS4 .

HBK
18/04/2014, 16h08
Pour la manette ca serait etonnant etant donné qu'il sort le mois prochain sur One et PS4 .
Bah on verra ils rajouteront peut-être le support manette à ce moment là (d'ailleurs soit dit en passant ces versions consoles plus ça va et plus on en a rien vu, ça sent pas bon tout ça, mais bon OSEF vais pas jouer à un MMO sur console non plus faut pas déconner).

darkmanticora
18/04/2014, 16h10
Ce que je trouve bête pour les salons consoles, car j'ai hésité un moment c'est que chaque version a son serveur contrairement a FFXIV ou PC, PS3 et PS4 jouent ensemble.
Du coup je l'ai pris sur pc car me suis déjà qu'au lancement va y avoir 3 personnes sur consoles, alors j'imagine meme pas 1 ou 2 mois après la release :/

Darshyne
18/04/2014, 16h14
Mais en fait n'importe quel jeu est un "jeu pas pour tout le monde", c'est un peu le mal de l'ère internet le fait que n'importe qui (connaissant plus ou moins le principe du jeu) donne son avis, plus ou moins informé, influence d'autres gens encore moins informés, etc ...
Parfaitement, c'est peut être ce qui explique le succès des kickstarter: les gens veulent des jeux qui s'adaptent à leur gouts, et pas le contraire.
On peut reprocher à TESO ses bugs, ses maintenances ses lags, ses pertes de slot de banque, les problèmes de phasing, sa com' au niveau des pâquerettes etc. Mais lui reprocher son système de combat c'est lui reprocher d'être ce qu'il est, et donc se tromper de jeu, car on ne parle plus de défauts mais d'orientation et de goûts.
Je ne vais pas reprocher à WildStar son sytème de "telegraph" ou sa DA c'est sa marque et son gameplay, ça ne me plait pas je n'y jouerai pas et je ne vais pas essayer d'expliquer aux fans que c'est une mauvaise idée.

Saereg
18/04/2014, 16h17
Tu peux déjà jouer a la manette en passant par un émulateur, y a des tutos un peu partout pour ça, genre là : http://www.gamebreaker.tv/games/elder-scrolls-online-mmorpg/how-to-play-elder-scrolls-online-with-a-controller/

Darshyne
18/04/2014, 16h23
Ce que je trouve bête pour les salons consoles, car j'ai hésité un moment c'est que chaque version a son serveur contrairement a FFXIV ou PC, PS3 et PS4 jouent ensemble.
Du coup je l'ai pris sur pc car me suis déjà qu'au lancement va y avoir 3 personnes sur consoles, alors j'imagine meme pas 1 ou 2 mois après la release :/

J'ai testé le jeu à la manette via quelques bidouilles : c'est sympa et reposant pour la récolte etc. Mais en pvp ou donj c'est juste pas possible (sauf mage ou archer peut être) donc en RVR ça serait un massacre pour les consoleu je pense.

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Edit : Ah oui aussi le fait que le système de combat ne soit pas basé sur de la barre de sort à cooldown (même si ce n'est probablement qu'un artifice) c'est un putain de plus à mon sens, non pas que je n'aime pas les barres de sort à cooldown (j'adore ça), mais juste que j'en ai un peu trop bouffé ces dix dernières années.

Bah j'ai lu un post sur le forum de Zenimax, d'un gars qui râlait parce qu'il pouvait pas cliquer en combat sur les icone de skill... Qu'il avait toujours joué comme ça en mouse click, qu'il ne voulait pas changé sa façon de jouer et que de toute manière c'était pas possible de bouger et appuyer sur 12345 en même temps, et du coup que le système de combat était nul. Après ça on va très certainement en voir regretter le GCD.

Grenshad
18/04/2014, 16h27
Merci Kiwyh.

Sinon pour rejoindre les messages précédents, il y a vraiment une ambiance qui me captive sans que je la voie venir, des fois je me dis même "merde mais j'ai pas raté des messages sur les canaux depuis tout à l'heure?!" ^^;

Autant sur les finitions de jeu en tant que tel, les défauts ont déjà été énoncés.

Autant il y a vraiment des tonnes de subtilités semées de ci de là, soit dans les décors, leur agencement et leur côté pittoresque (merde mais comment ils font pour que je tombe aussi souvent en arrêt en me disant "purée je voudrais trop visiter dans un endroit comme ça en vrai!"). Ces subtilités, c'est aussi les traces d'un destin funeste croisé au détour d'un raccourci hasardeux, c'est aussi des drames, des petites histoires de la vie auquel on peux parfois s'identifier (ou pas, les visions du monde s'entrecroisent et s'entrechoquent), des fins inévitables et des réflexions qui s'ensuivent. Tantôt conquérant certes, mais tantôt endeuillé, humble, triste ou amusé, serein ou béa, j'apprécie les moments où au travers une histoire lue, contée ou vécue, la vie se représente à nous dans ce théâtre qui nous entoure. Oubliant le temps, je me plonge avec empathie dans l'univers où tant de points de vue se croisent au fil de l'aventure, nous rendant témoins d'un monde qui pense, donc qui vit.

HBK
18/04/2014, 16h28
Bah j'ai lu un post sur le forum de Zenimax, d'un gars qui râlait parce qu'il pouvait pas cliquer en combat sur les icone de skill... Qu'il avait toujours joué comme ça en mouse click, qu'il ne voulait pas changé sa façon de jouer et que de toute manière c'était pas possible de bouger et appuyer sur 12345 en même temps, et du coup que le système de combat était nul. Après ça on va très certainement en voir regretter le GCD.
Je sais pas j'ai toujours joué en mouseclick :ninja:

Mais bon m'en fous ça c'est un détail de jouabilité mineur.

Le truc surtout c'est pas juste la disparition du GCD (qui correspond à une nécessité que je comprend parfaitement d'un bête point de vue technique/équilibrage), c'est simplement le fait de ne plus avoir 4 barres de sort remplies jusqu'à ras la gueule de "skills" en tous genres avec un CD spécifique sur la moitié d'entre eux qui nous oblige à passer plus de temps à les regarder qu'à regarder "le combat" (la zolie représentation troidé quoi). Ça conceptuellement ça me plait bien.

Edit : Tant que ça ne laggue pas :ninja:

Grenshad
18/04/2014, 16h43
@HBK : Pour les environnements, je trouve que ça a été assez mal représenté dans les médias web.
3 factions :
- le pacte de Coeurébène : tu commences chez les Nords puis Dunmers donc il faut aimer la neige (blanc) puis les cendres (gris) et les éruptions de volcans à l'horizon qui crachent des cendres (gris) sur le sol (un peu gris du coup). Le truc c'est que c'est comme ça chez les Dunmers (voir le jeu Morrowind) et comme ci chez les Nords (voir le jeu Skyrim).
- l'alliance de Daguefilante : c'est le décors le plus classique/typique médiéval fantastique (celui qu'on avait dans le jeu Daggerfall -> Daguefilante en français), ça reste donc cohérent de ne pas y voir "d'audace nouvelle" en terme d'environnement.
- le domaine Aldmeri : tu commences chez les hauts-elfes (puis chez les elfes des bois, j'ai pas encore vu plus loin), c'est un environnement neuf qui n'a jamais été joué dans un autre jeu de la franchise. C'est donc là qu'on retrouvera quelque-chose de plus exotique et libre de contraintes. Pour ma part je suis conquis. Un jour faudra que je trie/convertisse mes screenshots pour en proposer ici.

Captain_Cowkill
18/04/2014, 16h55

L'absence de CD donne quand même l'avantage de pouvoir bourriner en PvE histoire que les combats passent plus vite si on se lasse.

darkmanticora
18/04/2014, 16h56
J'ai testé le jeu à la manette via quelques bidouilles : c'est sympa et reposant pour la récolte etc. Mais en pvp ou donj c'est juste pas possible (sauf mage ou archer peut être) donc en RVR ça serait un massacre pour les consoleu je pense.

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h18 ----------

Ah oki étonnant, car je joue a FFXIV sur PC et PS4, j'alterne en fonction des dispo de chaque appareil, et les deux sont tres jouables je trouve. Et j'avais dans l'idée que ça le serait encore plus avec un jeu en "temps reel" sans des barres de raccourci rempli de combo :p

macfennec
18/04/2014, 17h21
Un outil bien de chez nous :o
http://tof.canardpc.com/preview/da982523-c6e5-45d2-89d0-df403fc5e8cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da982523-c6e5-45d2-89d0-df403fc5e8cc.jpg)

kats
18/04/2014, 17h45
Parfaitement, c'est peut être ce qui explique le succès des kickstarter: les gens veulent des jeux qui s'adaptent à leur gouts, et pas le contraire.
On peut reprocher à TESO ses bugs, ses maintenances ses lags, ses pertes de slot de banque, les problèmes de phasing, sa com' au niveau des pâquerettes etc. Mais lui reprocher son système de combat c'est lui reprocher d'être ce qu'il est, et donc se tromper de jeu, car on ne parle plus de défauts mais d'orientation et de goûts.
Je ne vais pas reprocher à WildStar son sytème de "telegraph" ou sa DA c'est sa marque et son gameplay, ça ne me plait pas je n'y jouerai pas et je ne vais pas essayer d'expliquer aux fans que c'est une mauvaise idée.
Je soutiens ça à 100%.
C'est exactement mon ressenti quand je dis que beaucoup de joueurs de MMO veulent un nouveau MMO, mais qui doit être exactement pareil que les autres. On tend vers une uniformisation des gameplays qui a mon sens n'est pas saine. Donc je trouve toujours ça plutôt chouette quand il y en a un qui tente de prendre le large.
Tenter des trucs c'est prendre le risque de se planter, et de pas plaire à tout le monde.

Quitol
18/04/2014, 18h17
Un outil bien de chez nous :o
http://tof.canardpc.com/preview/da982523-c6e5-45d2-89d0-df403fc5e8cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da982523-c6e5-45d2-89d0-df403fc5e8cc.jpg)

C'est même un outil assez répandu sur Nirm, je pense notamment à la seconde grand ville de Daggerfall, avec en plein milieu de la place centrale une guillotine, un billot, des fers, des rangés de haches, des cages à corbeaux...et une dizaine de gardes qui prennent soin du matériel.

Montigny
18/04/2014, 18h47
Quelques screens :

http://tof.canardpc.com/preview2/0fc21d09-1a28-4d91-a849-61813f5674c4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fc21d09-1a28-4d91-a849-61813f5674c4.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/003e385b-0a81-49e0-b925-14435c73b004.jpg (http://tof.canardpc.com/view/003e385b-0a81-49e0-b925-14435c73b004.jpg)

Les drames du réchauffement climatique de Tamriel :

http://tof.canardpc.com/preview2/652734f5-3734-4979-a502-f6f7006bfc72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/652734f5-3734-4979-a502-f6f7006bfc72.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/9a2c1d9b-25d3-4d78-868d-aaeaaa0db8c6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a2c1d9b-25d3-4d78-868d-aaeaaa0db8c6.jpg)

Quelques dialogues que j'ai trouvé drôles ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/372821ab-138e-443c-bec0-db985c343dbf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/372821ab-138e-443c-bec0-db985c343dbf.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/1842d96f-1e74-4e43-bd2a-2cb9d42b55b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1842d96f-1e74-4e43-bd2a-2cb9d42b55b5.jpg)

Heu... Non merci mooonsiiieuuurrr...

http://tof.canardpc.com/preview2/84a7f073-ad6e-4139-96a7-1d7e579325fb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/84a7f073-ad6e-4139-96a7-1d7e579325fb.jpg)

Timeerased
18/04/2014, 18h51
les gars de la source d'eau chaude je les adore, j'ai du faire 3-4 screens à faire le con autour d'eux.

SilverPig
18/04/2014, 19h44
Autant il y a vraiment des tonnes de subtilités semées de ci de là, soit dans les décors, leur agencement et leur côté pittoresque (merde mais comment ils font pour que je tombe aussi souvent en arrêt en me disant "purée je voudrais trop visiter dans un endroit comme ça en vrai!"). Ces subtilités, c'est aussi les traces d'un destin funeste croisé au détour d'un raccourci hasardeux, c'est aussi des drames, des petites histoires de la vie auquel on peux parfois s'identifier (ou pas, les visions du monde s'entrecroisent et s'entrechoquent), des fins inévitables et des réflexions qui s'ensuivent. Tantôt conquérant certes, mais tantôt endeuillé, humble, triste ou amusé, serein ou béa, j'apprécie les moments où au travers une histoire lue, contée ou vécue, la vie se représente à nous dans ce théâtre qui nous entoure. Oubliant le temps, je me plonge avec empathie dans l'univers où tant de points de vue se croisent au fil de l'aventure, nous rendant témoins d'un monde qui pense, donc qui vit.

:cry: C'est beau ce que tu dis.

Timeerased
18/04/2014, 19h55
c'est sensible, c'est gay, c'est un mec du dominion quoi. /trashtalk :)

Saereg
18/04/2014, 22h23
Super je suis victime du nouveau bug post patch, mon compte est suspendu, je connais pas la raison, ça m'a viré du jeu et je peux plus me connecter ni sur le site, ni sur le jeu, j'ai comme un petit arrière goût de pisse dans la bouche là.

Mail envoyé au support, et je m'inscris sur le thread des victimes de ce bug, have fun.

Madvince
18/04/2014, 22h25
Et moi depuis aujourd'hui, victime du bug de chargement infini quand on change de zone...
je ne suis pas le seul d'après les messages sur le /zone

Grenshad
18/04/2014, 23h01
c'est sensible, c'est gay, c'est un mec du dominion quoi. /trashtalk :)

Coeurébène, avec un coeur en bois, pas facile de s'émouvoir aussi, rustre ;)

Hasunay
19/04/2014, 09h02
http://tof.canardpc.com/preview2/5f6f9e08-5afa-4e6c-8f13-017814b9cd99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f6f9e08-5afa-4e6c-8f13-017814b9cd99.jpg)

Que d'émotion devant ma première brochette de bot ! C'est juste con qu'il instant kill le boss sans possibilité pour les gens normaux de le tag ...

tego
19/04/2014, 11h06
Super je suis victime du nouveau bug post patch, mon compte est suspendu, je connais pas la raison, ça m'a viré du jeu et je peux plus me connecter ni sur le site, ni sur le jeu, j'ai comme un petit arrière goût de pisse dans la bouche là.

Mail envoyé au support, et je m'inscris sur le thread des victimes de ce bug, have fun.

La chance!
Vu que généralement j'ai les mêmes bugs une poignée de jours après toi, je suis déjà impatient.
Apparemment cela viendrait d'un autre bug! Celui qui permettait de dupliquer les items à l'infinie en passant par la banque de guilde.
Ils sont en train de vérifier les logs pour vérifier qui a fait quoi. Pour peu que tu aies acheté ou vendu un truc à un mec qui a bug exploit, t'es bon pour le blocage de ton compte "le temps de l'investigation".

Vu que, comme par hasard, j'ai vendu pleins de trucs dans l'AH d'une guilde marchande hier et avant hier... Je sens que je vais y avoir droit aussi.

Le deuxième effet Kisscool, c'est que le temps qu'ils vont passer à investiguer, c'est du temps en moins pour répondre à nos requêtes sur le bug de l'inventaire de banque.

Et moi depuis aujourd'hui, victime du bug de chargement infini quand on change de zone...
je ne suis pas le seul d'après les messages sur le /zone

Yep, j'ai cela depuis hier soir. Cela m'a bien gavé de devoir deco/reco 4 ou 5 fois avant de pouvoir entrer ou sortir d'une zone.

Molina
19/04/2014, 11h16

Bref.

Ce n'est pas vraiment générique. À certain endroit je suis reste sur le cul.
Par contre il y a un côté classique, "réaliste" dans les graphisme ce qui est rare maintenant dans la fantasy.
Très honnêtement quand tu fais une quête à la con où tu enchaînes les morts et que tu découvres une ville, ça fait son Petit effet. L'illusion de liberté est bien foutu, malgre quelques murs invisibles, et qu'au final ça reste un TES avec tout dans un mouchoir de poche.

Grenshad
19/04/2014, 12h51
Purée je viens d'enfin dégommer le doppelgänger de Tharn qui torture Sai Sahan, franchement quelle galère ce combat, entre le doppelgänger qui te one-shot avec chacun de ses sorts, les invocations de squelettes qui partent parfois en sucette (2 par 2, puis non allez 4 par 4), une vraie ... torture.
Vous avez galéré comme ça vous? Moi je me serais cru dans Dark Souls x_x

Saereg
19/04/2014, 13h11
La chance!
Vu que généralement j'ai les mêmes bugs une poignée de jours après toi, je suis déjà impatient.
Apparemment cela viendrait d'un autre bug! Celui qui permettait de dupliquer les items à l'infinie en passant par la banque de guilde.
Ils sont en train de vérifier les logs pour vérifier qui a fait quoi. Pour peu que tu aies acheté ou vendu un truc à un mec qui a bug exploit, t'es bon pour le blocage de ton compte "le temps de l'investigation".

Mon compte est déjà débloqué, apparemment je suis ni un gros méchant exploiteur de bug, ni un enfoiré de boteur, ni un sale acheteur de gold sans âme.

J'attends toujours de connaitre la raison, jusque là personne n'a été foutu de me dire pourquoi, après 2 heures d'attente au téléphone, j'ai laissé tombé, j'imagine qu'un de leur script de détection de goldseller a clignoté en rouge quand j'ai donné 20k a ma copine pour sa monture, ou qu'on m'aurait report en me voyant farm des minerais la nuit, ou j'ai tout simplement été pris dans la vague de ban des exploiteurs du bug de banque de guilde (ils m'ont ptete grillé a dupliquer 2 Viandes de chèvre en les déposant dans la banque en spammant E qui sait :rolleyes: ), bref je le saurais surement jamais.

Enfin bon après le bug du perso level 18 qui perds tous ses points de skills, de la banque qui reset, et maintenant du ban suprise, je crois que j'ai tout, je devrais pouvoir jouer tranquille (enfin j'attends toujours que ma banque revienne).

isidore
19/04/2014, 13h16
T'es maudit Saereg ! Sinon ca devient hyper chaud de tuer les boss avec les bots. Vous avez un trick particulier ? Ils campent salement, pas moyen de les faire bannir ... Leur script tourne H24 ? sinon j'essaie de me co la nuit... :)

Safo
19/04/2014, 13h18
Purée je viens d'enfin dégommer le doppelgänger de Tharn qui torture Sai Sahan, franchement quelle galère ce combat, entre le doppelgänger qui te one-shot avec chacun de ses sorts, les invocations de squelettes qui partent parfois en sucette (2 par 2, puis non allez 4 par 4), une vraie ... torture.

Je viens littéralement de lui rouler dessus avec un archer khajiit sorcerer vampire level 35 avec ulti Atronach et pet en support (focus no brain avec tout de pop sans m'occuper des adds).
Ca doit dépendre de ta spé je pense :)

Tu joues quoi déjà?

EDIT: sans aucun doute d'ailleurs car avec mon main ca avait été plus difficile.

Quitol
19/04/2014, 13h22

Si je me souviens bien je l'ai tombé du premier coup, je m'occupais des squelettes en premier, puis dès que j'étais en 1vs1 bourrinnage sur le boss. Combat un peu long, mais avec un templier en armure lourde+épée à deux mains c'est passé relativement facilement.

Timeerased
19/04/2014, 13h36
http://www.elderscrollsonline.com/en/game-guide/adventure-zones/craglorn

toujours pas de date :(
Sinon les donjons VR c'est la fête du loot <3

Quitol
19/04/2014, 13h55
http://www.elderscrollsonline.com/en/game-guide/adventure-zones/craglorn

toujours pas de date :(
Sinon les donjons VR c'est la fête du loot <3

Ouais...qu'est ce que ca aurait été si on avait pu dépasser le premier boss...

Timeerased
19/04/2014, 14h24
Ouep, mais on a fait quelques donjons publics et world bosses avec Strelhok ce matin et c'était aussi cool. Finalement le levelling VR est pas mal, et puis on "respire" niveau population.

GrisburT
19/04/2014, 14h35
Quelqu'un sait combien de métier on peut prendre sans pénaliser son perso ? car j'hésite entre 3 métiers sur mon lame noir

Saereg
19/04/2014, 14h39
Ben ça dépends de ce que tu monte a côté surtout, si tu monte 4 armes, 3 armures et tous les skills de classes va te falloir un paquet de points.

Tiens regarde là : http://esohead.com/calculator/skills

Tu pourra tester le build que tu veux et voir si tu aura assez de points pour monter les armes/armures/métiers que tu veux.

Grenshad
19/04/2014, 14h50
@Safo : Chevalier-dragon (flamme ardente/deux épées) de niveau 30. Oui je pense que mon build était pas super adapté pour ce combat. Plutôt offensif et pas assez défensif, je table généralement sur l'élimination rapide.

Quitol
19/04/2014, 15h06
Ouep, mais on a fait quelques donjons publics et world bosses avec Strelhok ce matin et c'était aussi cool. Finalement le levelling VR est pas mal, et puis on "respire" niveau population.

Oui, çà change de plus avoir 20 joueurs dans chaque donjon à attendre le repop du boss. Après, hors des events/donjons j'ai un peu mal, je trouve les quêtes coté Daggerfall moins réussies que celles de Coeurébène (ou alors je me suis lassé).

Safo
19/04/2014, 15h32
@Safo : Chevalier-dragon (flamme ardente/deux épées) de niveau 30. Oui je pense que mon build était pas super adapté pour ce combat. Plutôt offensif et pas assez défensif, je table généralement sur l'élimination rapide.

J'aurais plutôt vu un souci de niveau éventuellement.
Personnellement mis à part les pets c'est du 100% offensif aussi.

Ah oui non ...critical surge me heal un peu remarque.

HBK
19/04/2014, 15h33
Ce n'est pas vraiment générique. À certain endroit je suis reste sur le cul.
Par contre il y a un côté classique, "réaliste" dans les graphisme ce qui est rare maintenant dans la fantasy.
Très honnêtement quand tu fais une quête à la con où tu enchaînes les morts et que tu découvres une ville, ça fait son Petit effet. L'illusion de liberté est bien foutu, malgre quelques murs invisibles, et qu'au final ça reste un TES avec tout dans un mouchoir de poche.
Ouais j'ai craqué hier soir et bon je suis trop dans les choux pour formuler un avis correctement argumenté, m'enfin très clairement c'est bien The Edler Scrolls, Online. Bon pas totalement sur tous les points, et ça veut également dire que le jeu se tape certains défauts récurrents de la série. Mais tout de même, très bon point que de réussir à donner une sensation de nouveauté dans un MMO "grand public".

Ah si, un point qui me semble difficilement contestable : c'est assez joli. C'est ptet pas la baffe graphique du siècle mais ça rend vachement bien et les grands classiques (mais parfois grands absents, suivez mon regard :tired:) cycle jour/nuit et météo ne gâchent rien :)

Bref pas forcément ultra emballé pour le moment mais j'ai envie de continuer à explorer Daggerfall. Et c'est déjà pas mal (et c'était pas gagné après ma première heure de jeu, c't'intro chiante comme la mort lol).

Montigny
19/04/2014, 15h58
Vous pouviez vous foutre de moi hier quand j'ai remplacé Bali Balo par Mannimarco dans ma chanson ....

C'est pas mieux ^_^ :

http://tof.canardpc.com/preview2/9487b48f-dcf2-47a6-bace-04a5e3242852.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9487b48f-dcf2-47a6-bace-04a5e3242852.jpg)

Amoilesmobs
19/04/2014, 16h26
:lol:

Bourré d'humour potache ce Teso. Vraiment. Souvent agrémenté des petites scènes tragiques. Saupoudré d'allusions grivoises. Sur fond de Dark fantasy ... Tout ça oui.^^

HBK
19/04/2014, 17h22
Bah comme tous les Elder Scrolls quoi :ninja:

Amoilesmobs
19/04/2014, 17h24
Oui. <_<

http://www.youtube.com/watch?v=vMRSRyYZtuk

Grenshad
19/04/2014, 17h37
snif :emo:

Montigny
19/04/2014, 17h46
Y a un soucis avec le serveur ? en sortant du donjon j'ai eu droit au chargement en boucle...j'ai alt+F4 et quand j'essaye de me reco ça me met impossible de se connecter au serveur...

macfennec
19/04/2014, 17h47
Me suis fait ejecté du jeu, je n'arrive plus a me reco...

HBK
19/04/2014, 17h49
LOL, planté sur loading

Peut plus me logger (connexion au serveur impossible)

Je savais que j'aurai du attendre un an ou deux :tired:

Edit : Ah bah je suis pas le seul lol :lol:

Timeerased
19/04/2014, 17h51
le jeu il est tout cassé :( il est ou le serveur overflow ? C'est une attaque des gold-sellers ? APPELEZ LA POLICE.

macfennec
19/04/2014, 17h55
Mais on a réussi a finir le dongeon avant le plantage \o/

LordFernando
19/04/2014, 17h56
Pareil!

HBK
19/04/2014, 17h59
Bah d't'façon je ne pouvais pas y jouer ce soir.

J'espère que demain ils seront de nouveau up lol

Saereg
19/04/2014, 18h00
Il est cassé le jeu ...
Décidément c'pas mon weekend :calimero:

MisterJ
19/04/2014, 18h08
Dites, c'est bizarre parce que je lit qu'on a patché la version 1.0.3 du jeu, et que la 1.0.4 est annoncée pour bientôt.

Pourtant, quand j'arrive sur la page de login, j'ai comme version, la 1.0.0.969973. Du coup, c'est normal ou ça patche pas des masses chez moi?

Redferne
19/04/2014, 18h11
Dites, c'est bizarre parce que je lit qu'on a patché la version 1.0.3 du jeu, et que la 1.0.4 est annoncée pour bientôt.

Pourtant, quand j'arrive sur la page de login, j'ai comme version, la 1.0.0.969973. Du coup, c'est normal ou ça patche pas des masses chez moi?

C'est normal, enfin je suppose vu que j'ai la même chose.
Sinon, ouais les serveurs ont planté. Surtout ne pas charger de zone si vous êtes in-game. En même temps si vous êtes in-game vous verrez pas ce message... :p

macfennec
19/04/2014, 18h15

C'est normal, c'est un screenshot, ce chiffre... Je ne l'ai jamais vu se modifier depuis la release :o

Daxx
19/04/2014, 18h26
Quelq'un peut me dire ce que ça fait le "trait" Complexe sur l'équipement?

Timeerased
19/04/2014, 18h32
Bon bah moi j'vais jouer sur le serveur US tiens ;)

Saereg
19/04/2014, 18h34

Tu gagne plus d'xp de métier en le démontant.

Anonyme866
19/04/2014, 18h35
Quelq'un peut me dire ce que ça fait le "trait" Complexe sur l'équipement?L'objet étant complexe, l'artisan en apprend davantage en le démantelant. Lorsque tu le détruis pour récupérer des ingrédients et augmenter ta compétence d'artisanat, tu gagnes dans cette dernière que pour un même objet.

Montigny
19/04/2014, 18h54

De plus , le % de gain varie suivant l'item : c'est 21% ou 51% pour ceux que j'ai vu...donc c'est pas négligeable en terme d'xp....

Daxx
19/04/2014, 18h56
Je me disais aussi, je croyais que ca permettait d'avoir plus d'inspiration en démantelant n'importe quel objet quand on le portait sur soi

Captain_Cowkill
19/04/2014, 19h30
http://tof.canardpc.com/view/6ca128e2-1ac1-499e-99f2-6a5732e95963.jpg

:XD:

Timeerased
19/04/2014, 19h34
c'est pas le premier à la faire ! (sinon le serveur us marche bien :) )

ouk
19/04/2014, 19h58
Zobi, déjà que j'y joue jamais!

Chaudard
19/04/2014, 20h03
Mais on a réussi a finir le dongeon avant le plantage \o/

High five Fennec!! :)

En plus on a vraiment eu de la chance, car je pense qu'on aurait vraiment eu les boules de planter juste a la fin d'un donjon aussi long...

et sinon:
http://tof.canardpc.com/view/1b07e1e1-ad2f-40ad-b0ef-e4ffb7970c97.jpg

(stran = stranyx)

^_^

Hem
19/04/2014, 20h34
Yo je viens d'acheter le jeu sur G2A.com. Et bien c'était une belle arnaque vu que y'avait pas les 30 jours de jeu avec.
Y'a moyen de se faire rembourser? J'ai bien l'impression de m'être fait entuber avec un paiement de 13euros alors que la commande était affiché à 0euros.

edit: J'ai rien dit. Le paiement est en attente.
Qu'est ce qu'on devient parano quand on est radin. :ninja:

Timeerased
19/04/2014, 20h49
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/83035/maintenance-eu-19-04-14-18-30-gmt-2-12-25pm-edt

quelques heures donc. Nickel, le temps de passer la soirée en ville et reprendre à minuit :)

Montigny
19/04/2014, 21h32
High five Fennec!! :)

En plus on a vraiment eu de la chance, car je pense qu'on aurait vraiment eu les boules de planter juste a la fin d'un donjon aussi long...

et sinon:
http://tof.canardpc.com/view/1b07e1e1-ad2f-40ad-b0ef-e4ffb7970c97.jpg

(stran = stranyx)

^_^

Oui alors je précise qu'il parlait des cheveux hein ! ..... enfin je crois , et j'espère fortement :unsure:

Sinon pas vu de quête dedans ....Elle se prend où ?

Sinon , je trouve qu'on a pas trop à se plaindre avec l'accessibilité au serveur car il n'y a jamais eu de crash serveur comme on en voit a toutes les releases de mmo (et pourtant elles ont beaucoup de serveurs la plupart du temps) ...donc à part les down pour patchs ou maintenances , je trouve que c'est vraiment correct.

EtronLibre
19/04/2014, 21h49
Ça ne devrait plus tarder : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/83035/maintenance-eu-19-04-14-18-30-gmt-2-12-25pm-edt

Roland Flure
19/04/2014, 22h21
C'est up.

Chedaa
19/04/2014, 23h30
Amusant de devoir quitter et relancer le jeu à chaque chargement de zone .... :tired:

Quitol
20/04/2014, 01h51
J'arrive pas à trouver d’explication sur pourquoi je ne peux pas utiliser mon motif barbaric (j'ai un message d'erreur comme quoi soit je connais déjà le style, soit il faut que je sois au minimum lvl 7 blacksmith/woodworking/tailoring...).

Quelqu'un à eu ce problème ?

Leirn
20/04/2014, 08h40
Bon, la dernière maintenance a fixé le problème des banques assurant que la disparition des améliorations et des objets ne se reproduisent plus. Il ne manquait plus qu'à résoudre la "difficile" question des objets disparus et la restitution des améliorations.
Ce matin, en me connectant tôt pour tenter une énième fois de tuer Asmalah (nous étions trois au point de spawn et on l'a fumé !) j'ai eu la surprise de voir que j'avais eu un petit bonus pécunier, près de 40 000 pièces d'or sonnantes et trébuchantes en plus.
Je suis allé voir mes mails pour vérifier l'état d'avancement de mon problème de bankbug et j'y ai pu lire ceci :

Référence de question # 140414-066234

Date de création : 14.04.2014 12:11
Dernière mise à jour : 20.04.2014 00:32
Statut : Résolu

Réponse Par Adresse électronique (Adelin) (20.04.2014 00:32)
Salutations,

Nous vous remercions pour la patience dont vous avez fait preuve alors que nous enquêtions sur ce problème de perte d'objets et d'emplacements de banque. Nous voulions nous assurer que toutes les pistes étaient étudiées avant d'envisager la bonne solution. Nous avons identifié l'origine de ce problème et le dernier patch a résolu celui-ci.

Dans votre cas, restaurer tous les items que vous avez perdus nous aurait pris trop de temps. C'est pour cela, qu'au lieu de restaurer des items facilement remplaçables en jeu, nous alimentons votre compte d'une somme d'argent proportionnelle à la valeur des objets perdus. Vous pouvez utiliser cet argent pour racheter ces objets auprès de vendeurs ou d'autres joueurs. Nous nous excusons par avance des inconvénients que cette décision peut provoquer, mais c'est le moyen le plus rapide pour vous de récupérer vos objets disparus. Nous espérons que vous trouverez au travers de l'or que nous vous rendons un dédommagement suffisant.

Nous nous rendons compte que cette solution n'est pas idéale au vu des objets rares que vous possédiez peut-être. Si vous avez un ou plusieurs objets spécifiques ou uniques que vous voudriez récupérer, pourriez-vous nous aider en nous fournissant leur intitulé précis. Si cela est possible, nous restaurerons ces items spécifiques au cas par cas. C'est un processus relativement long, c'est pour cela que nous vous demandons de faire preuve de patience si vous désirez récupérer un objet de cette manière.

Pour une restauration d'item plus spécifique, veuillez soumettre un ticket à l'aide de la commande /help, en annonçant que nous vous avons déjà restauré de l'or, et en précisant quel item (à l'aide de son nom) vous voudriez que nous vous rendions. Nous nous excusons pour les désagremments que cette situation a pu provoquer et nous apprécions la patience dont vous avez fait preuve alors que nous tentions de résoudre ce problème.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre soutien !

Cordialement,
Adelin
L’équipe Elder Scrolls Online

Bon je n'arrive pas à savoir si dans la somme est compris l'argent dépensé pour améliorer sa banque, soit 11100 po pour moi.

La journée commence bien, trop bien même, il va m'arriver un truc d'ici ce soir pour équilibrer ce karma !!

tego
20/04/2014, 08h44
J'arrive pas à trouver d’explication sur pourquoi je ne peux pas utiliser mon motif barbaric (j'ai un message d'erreur comme quoi soit je connais déjà le style, soit il faut que je sois au minimum lvl 7 blacksmith/woodworking/tailoring...).

Quelqu'un à eu ce problème ?

L'explication est mal branlée.
Tu ne dois pas être level 7 en forge/couture/travail du bois (trop facile). Mais avoir mis 7 points de compétences dans la première ligne du craft en question.

Tu vois la ligne où tu dois mettre des points pour utiliser des composants plus élevés? Passer du cuivre à l'acier et ainsi de suite? Ben tu dois mettre au minimum 7 points ici pour pouvoir crafter le style barbare.

Asmalah debug et des thunes pour compenser les objets perdus!
Je me connecte alors!

Leirn
20/04/2014, 09h01
Attention, Asmalah n'est pas debug, nous étions juste trois sur le spot...

tego
20/04/2014, 09h36
Ouais j'ai vu. je viens de la tuer là.
Plus de 30 mns à faire la queue en attendant que les mecs arretent d'aller au lieu de spawn...

J'ai aussi la quête ligne de vie (Obtenez l'aide de l'arpenteur des Rêves) buguées juste à coté. Quelqu'un a plus la terminer? C'est bien dans la grotte à coté de Asmalah?

Captain_Cowkill
20/04/2014, 09h54
Je suis dans un gros dilemme. J'ai un templar mix lourd/léger avec arme à deux mains et bâton de resto, mais je veux respec.
Souci, j'hésite entre deux trucs :
- rester en mix lourd léger, virer l'arme à deux main pour prendre un bâton de destru
- passer en full lourd et virer le bâton de resto pour un autre type d'arme.

Dilemme :sad:

Chedaa
20/04/2014, 10h26
Ouais j'ai vu. je viens de la tuer là.
Plus de 30 mns à faire la queue en attendant que les mecs arretent d'aller au lieu de spawn...

J'ai aussi la quête ligne de vie (Obtenez l'aide de l'arpenteur des Rêves) buguées juste à coté. Quelqu'un a plus la terminer? C'est bien dans la grotte à coté de Asmalah?

Normallement elle est pas buguée, suffit de terminer la quete d'Asmalah pour la finir. (oui ce con d'Asmalah bloque 2 quêtes à lui tout seul)

macfennec
20/04/2014, 10h53
Oui alors je précise qu'il parlait des cheveux hein ! ..... enfin je crois , et j'espère fortement :unsure:

Sinon pas vu de quête dedans ....Elle se prend où ?

Sinon , je trouve qu'on a pas trop à se plaindre avec l'accessibilité au serveur car il n'y a jamais eu de crash serveur comme on en voit a toutes les releases de mmo (et pourtant elles ont beaucoup de serveurs la plupart du temps) ...donc à part les down pour patchs ou maintenances , je trouve que c'est vraiment correct.
Elle se prend au début, mais Max a pull avant que t'arrive. Le malheureux ne pensait pas être déjà dans l'instance :O
Du coup, le mob qui donnait la quête était déjà parti à la 2e étape.

Amoilesmobs
20/04/2014, 12h31
Je suis dans un gros dilemme. J'ai un templar mix lourd/léger avec arme à deux mains et bâton de resto, mais je veux respec.
- rester en mix lourd léger, virer l'arme à deux main pour prendre un bâton de destru

Je prendrais Bâton de Restauration et 1H/Bouclier + les skills Templar. My2cents. Je propose ça parce que c'est juste l'enfer à down en RvR ..
Pour l'armure mix lourd/léger c'est bon pour la regen Magicka (avec le Bâton restau -> regen magicka, perso j'ai jamais aimé les bâtons ..). Si tu essaies le 1H/Bouclier, insiste jusqu'à la Charge (qui remplacera parfaitement la Critical Charge de la 2H) ... et puis du coup t'as le Bash .. :trollface:

Edit : d'accord avec Quitol. Après l'arc c'est particulier, faut aimer mais en RvR c'est pas mal du tout ...

Quitol
20/04/2014, 12h33

Qu'est ce qui t'intéresse le plus ? Faire du Heal ? Etre capable de soloter en pve ? Passer dps ?

Perso je suis templier full lourd avec arc et bouclier. J'ai un sort de soin dans ma barre de raccourci, pour les combats longs, un autre sort au choix selon l'ennemi et le reste sont des compétences de stamina.

Je sais pas si ton perso est orienté plutôt magicka ou stamina, mais le softcap de l'armure lourde arrive assez vite (surtout avec les compétences de nord et de bouclier), donc tu peut tout à fait mélanger lourd et léger sans trop de malus.

Amoilesmobs
20/04/2014, 13h10
Ce qui m'embête bien moi c'est les Mundus Stones qui ne fonctionnent pas ... En tout cas ça ne se répercute pas sur la fiche du perso.
J'ai celle du voleur là et rien .. je vais me rabattre sur l'Ombre pour le moment, mais c'était prévu un peu plus tard, passé les 35/40% de crit ... m'enfin ..

Do work:
Steed - increased movement speed
Shadow - increased crit damage (melee)
Ritual - increased healing effectiveness (outgoing)
Lord - increased health
Mage - increased magicka
Tower - increased stamina

Don't work:
Apprentice - increased spell penetration
Warrior - increased power (weapon damage)
Lady - increased armor
Lover - increased spell resist
Thief - increased critical chance

Not sure:
Atronach - increased magicka regen
Serpent - increased non-combat health regen

Source (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/69511/mundus-stones-not-working-as-intended)

HBK
20/04/2014, 14h27
Bon quand le jeu ne plante pas il est cool quand même.

J'adore la façon dont ils ont agencé tout ce qui est exploration avec ce côté où tu as toujours envie d'aller voir ce que c'est que cette ruine là bas ou d'aller faire plouf pour voir s'il n'y a pas un truc sur cette petite ile à 100m des côtes et où soit tu es récompensé par du "loot" soit simplement par de jolis panoramas.

On dirait presque que c'est un MMO qui a été fait pour moi :emo:

asfel
20/04/2014, 15h20
Hello les canards,

Impossible de me connecté depuis hier soir et là j'essaye depuis ce matin, que dalle. J'ai tout tenter ( firewall, deco-reco modem etc), et ça veut pas. Vous avez eu le même problème vous ?
Merci

EDIT : Bon résolu. J'ai effacer le sous répertoire Games et il a retélécharger les fichiers ( petit dl de 63 mo). Donc je laisse mon message au cas ou ça puisse dépanner quelqu'un qui aurait eu aussi des erreur 301 à la chaine...

Captain_Cowkill
20/04/2014, 17h29
Merci pour les réponses :)

En fait je sais même pas ce que je veux, c'est ça le problème. Enfin si, je veux être un heal efficace et j'aime pas les persos avec bouclier.

Chedaa
20/04/2014, 17h56
1ere fois que je vois ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/3c6e33c4-0a32-42eb-ac06-67ede5eac27c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c6e33c4-0a32-42eb-ac06-67ede5eac27c.jpg)
C'est parce que mon reroll est bas lvl ?

EtronLibre
20/04/2014, 18h23
1ere fois que je vois ça :
http://tof.canardpc.com/preview2/3c6e33c4-0a32-42eb-ac06-67ede5eac27c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3c6e33c4-0a32-42eb-ac06-67ede5eac27c.jpg)
C'est parce que mon reroll est bas lvl ?

Je pense plutôt que c'est un coffre de quête.

Timeerased
20/04/2014, 18h49
Non, c'est par rapport au level.

n0ra
20/04/2014, 19h57
Merci pour les réponses :)

En fait je sais même pas ce que je veux, c'est ça le problème. Enfin si, je veux être un heal efficace et j'aime pas les persos avec bouclier.

Arc et Bâton de restau à l'air assez répandu pour Templar, va savoir pourquoi.

Sinon j'ai reroll Templar, orienté heal.
J'ai encore fais l'erreur de choisir une classe à la release qui ne me plait pas au final (DK), pourtant au vu des skills j'avais une idée de comment le jouer mais ça ne tenait pas la route et en ajoutant le gameplay trop bancal au CaC j'ai laissé tombé.

Donc Templar avec 1H + Shield et Bâton de restau.
Mix armure lourde/légère.

Timeerased
20/04/2014, 20h30
RDV PVP ce soir sur SANGREPINE (en invité) 21h
ramenez vos grosses balistes. ;) contact @timeerased

Safo
20/04/2014, 21h21
RDV PVP ce soir sur SANGREPINE (en invité) 21h
ramenez vos grosses balistes. ;) contact @timeerased

Quel type de pvp?
Je suis plutôt du genre loup solitaire ... ou petit groupe éventuellement. C'est un truc du genre?

Captain_Cowkill
20/04/2014, 22h23
Arc et Bâton de restau à l'air assez répandu pour Templar, va savoir pourquoi.

Sinon j'ai reroll Templar, orienté heal.
J'ai encore fais l'erreur de choisir une classe à la release qui ne me plait pas au final (DK), pourtant au vu des skills j'avais une idée de comment le jouer mais ça ne tenait pas la route et en ajoutant le gameplay trop bancal au CaC j'ai laissé tombé.

Donc Templar avec 1H + Shield et Bâton de restau.
Mix armure lourde/légère.

Bon, je sens que je vais changer totalement d'orientation. Genre full léger, bâton de destru + resto, même mon craft (si je passe full léger mieux vaut que j'abandonne la forge pour la couture).
Ouais, craquage.

EtronLibre
20/04/2014, 23h01
Pendant ce temps, sur une plage échangiste de Tamriel...

http://i.imgur.com/oOwO3mL.jpg

Safo
20/04/2014, 23h01
Impossible de rentrer en Cyrodiil ce soir ...

Timeerased
20/04/2014, 23h10
Quel type de pvp?
Je suis plutôt du genre loup solitaire ... ou petit groupe éventuellement. C'est un truc du genre?

on est une dizaine.

Captain_Cowkill
20/04/2014, 23h42
Pendant ce temps, sur une plage échangiste de Tamriel...

http://i.imgur.com/oOwO3mL.jpg
Alerte nécrophilie.

Safo
20/04/2014, 23h53
on est une dizaine.

Je ne peux pas entrer de toute facon :(
Après une demi douzaine de chargements foireux je reste à Reaper March.

Hellmander
21/04/2014, 02h07
Après 2 petites semaines à temps de jeu très modéré, je m'y suis remis aujourd'hui. Bad day : du gros lag (1ere fois que j'en ai) et un joli bug en instance qui affichait les autres joueurs en déconnecté. Ils étaient pourtant bien physiquement là. Du coup pas de vue sur leur barre de vie, mon heal en a souffert ...
ça peut sembler paradoxale dans un MMO mais je suis toujours un peu déçu, en rentrant dans un donjon public, de me retrouver avec une douzaine d'autres types en train d'aller et venir (sans parler des bots de boss of course).

Saereg
21/04/2014, 05h56
Je ne peux pas entrer de toute facon :(
Après une demi douzaine de chargements foireux je reste à Reaper March.

Tu vas être content, y a une maintenance en ce moment, et un patch en bonus :

During this maintenance, we will be pushing a new patch that includes a number of updates and fixes, including a fix to the loading screen issue that many of you have come across.

Le reste du patchnote est dispo ici :http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/84259/patch-notes-v1-0-5

Tilt
21/04/2014, 06h38
C'est en maintenance jusqu'à quelle heure ?

Deblazkez
21/04/2014, 06h42
C'est en maintenance jusqu'à quelle heure ?

Plus tard dans la matinée...Précision by Beth

Tilt
21/04/2014, 07h33
C'est inadmettable !!

---------- Post added at 06h33 ---------- Previous post was at 05h54 ----------

Bon ben je vais jouer un peu à GW2

Montigny
21/04/2014, 08h17
Elu philosophe du mois :

http://tof.canardpc.com/preview2/85e5a9da-4418-4c17-bda2-7d4aeb928b3f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/85e5a9da-4418-4c17-bda2-7d4aeb928b3f.jpg)

AlphaCentori
21/04/2014, 09h16
Monti, quel add-on utilises-tu pour visualiser tes recherches?

Il m'a l'air plutôt cool :)

Montigny
21/04/2014, 09h44
J'utilise :

Craft Research Timer (http://www.esoui.com/downloads/info81-CraftResearchTimer.html)

---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h26 ----------

Patch note 1.0.5 (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/84327/notes-de-version-v1-0-5)

MisterJ
21/04/2014, 09h44
Je viens de lancer le Launcher. Ça DL la mise à jour.

Montigny
21/04/2014, 09h57
C'est up

pingu
21/04/2014, 10h00
Pas chez moi en tous cas ...

Kyotenshi
21/04/2014, 10h05
Pas chez moi en tous cas ...

Fais pas attention au message de maintenance, tu fais "Jouer" et tu te log, ça passera quand même !

pingu
21/04/2014, 10h11
Bin non justement. Ca ne me log pas x)
Je vais réessayer ! :)

LordFernando
21/04/2014, 10h54
Tiens, ça dit "eso.live.1.05.972475" maintenant !
Z'ont changé le screenshot :) !!

isidore
21/04/2014, 13h20
J'utilise :

[/COLOR]Patch note 1.0.5 (http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/84327/notes-de-version-v1-0-5)

Cool ca fait plaisir ! Pas mal de quêtes ont été débug et fini les chargements sans fin apparemment... Ils ont même fait le patch à un moment ou peu de gens en Europe jouent... C'est le métier qui rentre :)

Chaudard
21/04/2014, 14h49
Beaucoup de bons fix, notamment le probleme d'avoir des perso de differente alliance qui etaient forcés de jouer sur la meme campagne...une heresie desormais reglee :)

...Par contre j'attend toujours qu'ils debug les jazbay...j'en ai une 20aine, mais quand j'essaie de crafter ma boisson (violette), il me dit que j'en ai 0....Du coup, je ne peux plus vous fournir en boissons ces temps ci :|

BoZo
21/04/2014, 18h07
Ca vaut le coup alors? Il y a du Pvp?

Grenshad
21/04/2014, 20h11
hum, je me fais régulièrement jeter de la session. Signe avant-coureur : on ne peux plus choisir de ligne de dialogue, et les objets/pnjs avec lesquels on peux intéragir ne fonctionnent plus ("E" actif, on appuie ... "E" inactif, quelques secondes et rebelotte).
Vous aussi?

Edit : Après m'être connecté avec un autre personnage, déconnecté puis reconnecté avec le principal, on dirait que ça a débloqué le bouzin, si jamais ça vous fait la même...

Elidjah
21/04/2014, 20h29
Je laisse tomber pour ce soir, du coup je vais sur la béta de Wildstar, bien plus stable que la release de TESO :)

HBK
21/04/2014, 21h24
Ouais nan je suis surpris hormis la maintenance de ce matin pas de problème particulier aujourd'hui. Y'a toujours quelques problèmes de lag assez agaçants mais bon MMO online toussa quoi. Bon après du haut de mon niveau 10 forcément je ne vois pas tous les aspects du jeu :ninja:

Xyllo
21/04/2014, 22h46
Vous arrivez à vous connecter à la page de gestion de votre compte? Cela fais 45min que j'attends ce foutu code pour valider pour X ieme fois l'IP de mon PC.
Je ne sais pas quel connard à décidé de mettre ce système en place....

Captain_Cowkill
21/04/2014, 23h16
Ouais nan je suis surpris hormis la maintenance de ce matin pas de problème particulier aujourd'hui. Y'a toujours quelques problèmes de lag assez agaçants mais bon MMO online toussa quoi.

Vivement qu'ils mettent vraiment le megaserveur EU vraiment en Europe.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Je laisse tomber pour ce soir, du coup je vais sur la béta de Wildstar, bien plus stable que la release de TESO :)

T'exagères un peu. Si y'a bien un truc sur lequel TESO se démarque des autres MMO c'est bien sa stabilité à la sortie.

HBK
22/04/2014, 00h39
Vivement qu'ils mettent vraiment le megaserveur EU vraiment en Europe.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

T'exagères un peu. Si y'a bien un truc sur lequel TESO se démarque des autres MMO c'est bien sa stabilité à la sortie.
Grave, et grave (vraiment :ninja:).

Sinon je suis impressionné par la qualité d'écriture de certaines quêtes, voire même, gasp, par la caractérisation de certains personnages secondaires.

Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part d'un Elder Scrolls. Certains "choix moraux" en particulier sont particulièrement bien vus et parviennent à échapper aux clichés du genre sans non plus trop en faire dans le portnawak imprévisible qui fait qu'au final tu cliques au pif tellement t'as l'impression que tes décisions sont sans impact voire vont faire l'inverse de ce que la logique voudrait juste "parce que".

Deblazkez
22/04/2014, 02h18
Vivement qu'ils mettent vraiment le megaserveur EU vraiment en Europe.[COLOR="Silver"]

Pour être quelqu'un qui vis la nuit, on sens une nette différence vers 3h jusqu'à 7/8h. Plus de latence, les combats montrent leur vrai potentiel. J'espère pour eux que ce déménagement ne vas pas tarder, et que surtout en attendant cela ne va pas faire fuir les joueurs, car après pour les faire revenir c'est coton.

Chedaa
22/04/2014, 07h32
Voilà J'ai fini la quête principale et atteint le lvl50 sans farm d'xp : en played ça fait 4j en faisant tout côté Ebonheart, me manque juste 3 quetes que je trouve pas.

Je sais pas combien de temps ça prend de faire les 2 autres factions en vétéran mais c'est déjà pas mal. La je suis à la moitié du VR1 en 22h (une partie faction Daguefilante + pvp).

Safo
22/04/2014, 10h23
Roaming en duo (Templar tank/dps niveau 45 et sorcier archer-vampire level 45) toute la journée hier.
Pure barre de plaisir !
On a roam principalement sur cheydinhal et ses environs (ville principalement et donjons alentours) dans la matinée puis incursion dans le territoir Ebonheart de Cyrodhill pendant l’aprem (on a traversé la map en mode « cover ops » pour voir comment ca se passait en face.
Ben c’est juste jouissif :o
Au final on a du tuer dans les 60-80 joueurs pour 5-6 morts grosso modo.

Plusieurs constats, qu’ils soient positifs ou négatifs :

- Beaucoup plus de monde qu’il y a une semaine ou plus. Les joueurs commencent à être suffisamment haut level pour tenter l’aventure (hors bus j’entends).

- Majorité des joueurs dans niveau 35+. La plus grande part est Vétéran x +

- Différence ÉNORME entre un joueur de niveau VR et un joueur 50- en terme de DPS. Un joueur VR tappe dans les 400 à 800 de dommage par coup selon son niveau de VR et sa classe. Autant dire qu’avec la vie scallée à 1k8 (on avait le bonus 500hp) ca fait mal, très mal.

- La résistance des joueurs VR est, par contre, très disparate. Autant un mec full plate sera hyper dur a tomber (il faut dire que nos deux persos tappent plus en physique qu’en magique) et il faudra avoir la chance de pouvoir ouvrir le combat. S’il est avec des joueurs 50- ca marche, s’il y a deux VR, ca peut aussi mais c’est compliquer. 3 VR pas la peine.

- Le double « crit » en engage furtif est complètement fumé. Il faudrait que Zeni se penche sur la question. Actuellement je peux one shot un mec 50- avec..

- Vampire pour roamer c’est le bien … Vraiment. La forme de brume avec l’ajout de speed est un véritable must have (bien plus puissant que la forme de foudre du sorcier) et j’ai pu faire un 1v4 avec (engage, OS du permier pélo, escape, furtif, engage, OS du second, fin du combat en 1v2 via l’ulti des chauves souris).

- Enfin, les joueurs ont besoin de se faire aux mécanismes gameplay/PvP de TESO car pour le moment certaines réactions ne sont VRAIMENT pas inspirées.
Ex : au secours on m’attaque ! Ni une ni deux, je cours dans la rivière la plus proche (cheydinhal en est parsemée) pour m’en aller … free kill, dans l’eau on ne peut strictement rien faire et on est bien trop lent pour s’échapper.
Autre cas de figure, 1v1 avec un mage, le mec me prend par surprise, il me balance un fragment (le truc avec 2 sec de cast) qui me renverse à terre. Pas trop mal sauf qu’il essaie d’enchainer. Roulade/esquive, poison arrow sur son cast. Tac, le mec est silence. Ne JAMAIS essayer de caster quelque chose quand l’ennemi joue à l’arc, c’est du suicide !

Conclusion … vivement le VR :p

darkmanticora
22/04/2014, 10h30
Tin moi en 2j et 22h je ne suis que lvl 19 :x

Sinon c'est claire que c'est stupide de leur part de ne pas avoir mis les serveurs en europe des le lancement.... Ils ont les moyens qd meme !

Montigny
22/04/2014, 10h43
Tin moi en 2j et 22h je ne suis que lvl 19 :x

Sinon c'est claire que c'est stupide de leur part de ne pas avoir mis les serveurs en europe des le lancement.... Ils ont les moyens qd meme !

Comme je le disait hier soir , je ne pense pas que ça soit un manque de moyens ou autres , mais plus une question de maintenance avec les patchs pour le serveur (c'est surement plus facile pour eux). Une fois que la plupart des gros bugs et de lag réglés , j'espère qu'ils déménageront rapidement le serveur en EU.

Je leurs avait pourtant bien dit : Rester trop longtemps dans l'eau , c'est mauvais...m'ont pas cru...

http://tof.canardpc.com/preview2/5fb6a3de-390d-4389-8a59-6722caef9685.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fb6a3de-390d-4389-8a59-6722caef9685.jpg)

Soirée RvRvR très sympathique hier avec en prime un raid full canards :

http://tof.canardpc.com/preview2/fe340406-c4fa-4d0e-ae02-a78189b2b1b7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe340406-c4fa-4d0e-ae02-a78189b2b1b7.jpg)

Par contre pour le RvRvR , il faut qu'il n'y ai vraiment qu'une personne pour donner les directives (attention ! je ne dit pas qu'on ne peut pas discuter de la stratégie hein ! Juste qu'on sache vraiment où aller ^_^ )

darkmanticora
22/04/2014, 11h12
Ouai mais bon tous les mmos qui sont sorti ces dernières années avaient un serveur euro et US.
Je trouve que c'est vraiment la seul vrai aberration de lancement pour un jeu de cette envergure.

Timeerased
22/04/2014, 11h20
Par contre pour le RvRvR , il faut qu'il n'y ai vraiment qu'une personne pour donner les directives (attention ! je ne dit pas qu'on ne peut pas discuter de la stratégie hein ! Juste qu'on sache vraiment où aller ^_^ )

Et qu'il explique la définition de "leader" à ceux qui décident de se tirer parce que "faut faire du kill" :) Enfin comme je l'ai dis prochains coups je laisserai le "rôle" à quelqu'un d'autre.

HBK
22/04/2014, 11h31
Bah de ce que j'en ai lu ce n'est pas tant une question de moyens ou de facilité de maintenance mais c'est simplement que les fermes de serveur en Europe ne sont pas prêtes (ptet qu'ils ont eu un problème de dernière minute, ou ptet qu'ils s'il sont pris à la dernière minute aussi :ninja:) et qu'ils les brancheront dès qu'elles seront OK.

Après pareil ils nous pipeautent juste manière de nous faire "patienter" :ninja:

Roland Flure
22/04/2014, 11h35
Dire que si le jeu était sorti y'a quatre ans, ils auraient pu filer la maintenance du serveur EU à GOA :emo:

Timeerased
22/04/2014, 11h40
SInon Angry Joe a sorti une nouvelle review incendiaire. Mais dès le départ il dit qu'ils trouvent les quêtes assez nazes donc bon ... et le reste c'est une énumération des bugs des dernières semaines.

HBK
22/04/2014, 11h44
SInon Angry Joe a sorti une nouvelle review incendiaire. Mais dès le départ il dit qu'ils trouvent les quêtes assez nazes donc bon ... et le reste c'est une énumération des bugs des dernières semaines.
J'ai beau bien aimer le bonhomme il raconte quand même parfois de la merde :ninja:

En l’occurrence l'un des gros points forts de TESO c'est incontestablement son questing.

Après ptet que le jeu souffre de la règle de la compression du temps et que sur la fin ça se dégrade fortement.

Mais au point où j'en suis le questing est excellent et est même meilleur que sur les opus offline.

Don tatayet
22/04/2014, 11h49
Et qu'il explique la définition de "leader" à ceux qui décident de se tirer parce que "faut faire du kill" :) Enfin comme je l'ai dis prochains coups je laisserai le "rôle" à quelqu'un d'autre.

Une des difficultés du lead, et on en a discuté hier, c'est que la map est vaste et qu'elle bouge vite ... le temps d'arriver à la scierie visée et soit elle est déjà prise, soit nous avons rencontré un bus de méchants pas contents. S'ensuit le "on tp où ?" et parfois c'est le drame, la map a bougé et les (sur)vivants (alias au choix, les lâches ou les malins ou les chanceux :p) ne peuvent plus se tp qu'en se tapant 5 minutes de cheval.

Un truc qui n'aide pas non plus c'est notre capacité à foncer sur l'ennemi paumé en territoire hostile (ils ont aussi leur(s) tatayet(s)) le skyshard, ... en gros à se disperser :ph34r:

Pour terminer sur une note positive (et vraie) notre organisation s'améliore grandement, on voulait prendre un objectif on y arrivait (sauf bus ennemi) je me souviens de fermes, scieries, ... tombées dans notre camp après notre passage.

Timeerased
22/04/2014, 12h07
Disons que avant-hier, avec un groupe qui tourne à 6-7, c'était gérable de rester ensemble. Après quand on est plus de 10, en effet, certains vont chasser un type (qui pull vers son groupe de départ) parce que la scierie/ferme qu'on est venu prendre est déjà prise, après certains le suivent, certains demandent où on va, et tu regardes la map et t'as une nouvelle destination mais la moitié du groupe n'a plus envie de retourner se TP là bas, et ensuite ça suit un bus vers le Sud parce que "wouh le buuuss" et là ils prennent 2 positions, et 15 min plus tard ils sont dans un fort coupé de toute téléportation parce que personne n'a réparé/gardé les positions gagnées sur le chemin ...
L'autre problème aussi c'est que les gens voient qu'un fort n'est plus sous attaque, se disent "hey on y va pas c'est fini". Mais des poches de résistances sont toujours dans le coin, et une attaque peut reprendre 10 min après la dernière sur le même fort.

C'est un jeu de chat et de la souris au final, et ça devient pas super intéressant (sauf pour "faire du kill", mais avec un groupe restreint comme le notre, hors des sorciers cheaté/téléporte partout et des tanks, on se fait vite déchirer si on reste pas groupés). Le gros problème de Chrysa, hier, c'est que Coeurébène n'a aucune stratégie. On avait une ligne qui a foncé à l'Ouest pour choper un parchemin pendant qu'on se faisait bouffer par le Sud-Est par Aldmeri (sans doute du fait des guildes fr qui sont concentrés sur DF et EP). Y'avait pas d'attaque globale, ça partait dans tous les sens ...

Captain_Cowkill
22/04/2014, 12h51

Il ne dit pas qu'il trouve les quêtes nazes mais qu'il a du mal à être impressionné parce que c'est assez inégal. Le rythme est mal foutu (tu finis en quêtes sans vraiment t'en rendre compte : oh je parle au monsieur, hop je vais en Oblivion l'air de rien, hop j'appuie sur un bouton et je reviens en Tamriel) et la narration en prend un coup. Comme je l'ai dit quelques pages avant : c'est chouette mais absolument pas transcendant. Mais il salue le doublage, une vraie réussite.
Il pointe aussi bien le doigt sur le modèle économique catastrophique aussi : une race dispo uniquement en payant plus, un cheval dès le départ en payant plus (vu le prix que ça coût in-game c'est un clair avantage), et la possibilité de jouer la race qu'on veut dans n'importe quelle alliance uniquement si on préco. J'ai du mal à ne pas être d'accord, ça la fout très mal pour un jeu qui coûte 60 balles avec un abo à 15€ par mois.

Il parle aussi des énormités côté game design (pourquoi les mobs dropent-ils presque toujours une pièce d'or ? Pourquoi les mobs pourris sont-ils aussi généreux que les boss ? Pourquoi les chevaux sont-ils aussi chers alors qu'ils sont cruciaux en PvP ?), le nombre impressionnant de bugs, le phasing abusif, l'absence d'intérêt à grouper (car non-partage des quêtes), la quasi absence de social, l'absence de PvP hors Cyrodiil. Bilan : on se fait emmerder par des idées de game design pourries dès le départ alors que c'est le genre de choses qui interviennent plus en fin de jeu normalement, l'interaction avec les autres joueurs se limite au vol de ressources/coffres et au farm de boss de donjon et ne sert qu'à ruiner la narration.

Globalement, il critique la narration. Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec lui. Il reproche au jeu de ne pas avoir la narration à la Elder Scrolls alors que c'était attendu vu qu'on est dans un MMO. La narration ne peut pas être construite de la même manière que dans un jeu solo. Pour lui le jeu a le cul entre deux chaises, mais là c'est une question de goût : on aime ou on aime pas, je sais pas si on peut objectivement parler d'échec.

Quitol
22/04/2014, 12h53
Disons que avant-hier, avec un groupe qui tourne à 6-7, c'était gérable de rester ensemble. Après quand on est plus de 10, en effet, certains vont chasser un type (qui pull vers son groupe de départ) parce que la scierie/ferme qu'on est venu prendre est déjà prise, après certains le suivent, certains demandent où on va, et tu regardes la map et t'as une nouvelle destination mais la moitié du groupe n'a plus envie de retourner se TP là bas, et ensuite ça suit un bus vers le Sud parce que "wouh le buuuss" et là ils prennent 2 positions, et 15 min plus tard ils sont dans un fort coupé de toute téléportation parce que personne n'a réparé/gardé les positions gagnées sur le chemin ...
L'autre problème aussi c'est que les gens voient qu'un fort n'est plus sous attaque, se disent "hey on y va pas c'est fini". Mais des poches de résistances sont toujours dans le coin, et une attaque peut reprendre 10 min après la dernière sur le même fort.

C'est un jeu de chat et de la souris au final, et ça devient pas super intéressant (sauf pour "faire du kill", mais avec un groupe restreint comme le notre, hors des sorciers cheaté/téléporte partout et des tanks, on se fait vite déchirer si on reste pas groupés). Le gros problème de Chrysa, hier, c'est que Coeurébène n'a aucune stratégie. On avait une ligne qui a foncé à l'Ouest pour choper un parchemin pendant qu'on se faisait bouffer par le Sud-Est par Aldmeri (sans doute du fait des guildes fr qui sont concentrés sur DF et EP). Y'avait pas d'attaque globale, ça partait dans tous les sens ...

En effet on manque clairement de coordination, que ce soit au niveau du pacte ou de notre groupe. On se débrouille bien mieux qu'avant, mais effectivement on manque de cohésion. Un simple " on se regroupe devant le château" peut prendre 5-10mn, le temps que tout le monde comprenne de quel coté on parle...

Après en combat on est comme tu dit beaucoup trop dispersés, vu que chacun essaye de sauver son respawn a perpette, du coup on est isolé des uns des autres et on fini violés par des ennemis aussi nombreux que nous..

Timeerased
22/04/2014, 13h44
Miracle, un mod/launcher pour ne plus voir la brume, agrandir le FOV et d'autres petites modifs (à mettre dans le fichier settings.ini)
http://www.gamemodi.net/

Je teste en ce moment là, même sur mon pc à 2 francs ça marche super bien. Ca change le jeu carrément (surtout le FOV)

screens sur mon pc de 1992
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_826879Screenshot20140422135344.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826879Screenshot20140422135344.png)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_556901Screenshot20140422135035.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556901Screenshot20140422135035.png)

Saereg
22/04/2014, 13h47
Miracle, un mod/launcher pour ne plus voir la brume, agrandir le FOV et d'autres petites modifs (à mettre dans le fichier settings.ini)

J'suis pas sûr que ça soit bien legit ça, c'est pas de l'addon, c'est du mod, je me méfierais perso.

Grenshad
22/04/2014, 14h05
35 minutes sur 38 de vidéos de bugs et quand il montre ce qu'il décrit comme une qualité du jeu en image (le doublage), c'est le moins bon qu'il montre (les joueurs du domaine ont tous eut le sourcil de levé devant ce José Bové en bois). Je le soupçonne de ne pas lire/écouter ses quêtes pour ne pas savoir quand il est en face d'une "cible de quête" ou qu'il accomplit l'objectif qu'on lui a explicité précédemment (faut dire que certaines quêtes enchaînent pas mal d'étapes à rebondissement, nécessitant un soupçon d'attention). Et puis sacquer le contenu quêtes PvE (et dire que ça salit la franchise comme une fausse suite de film...), c'est vraiment à l'encontre de ce qu'on à l'air d'apprécier justement non? Bref, à part quand il cible les 2/3 vrais problèmes (phasing et groupe notamment), c'est plutôt Aigri Joe qu'on devrait l'appeler. Il parle pas du lancement carrément stable notamment. Bref un portrait... à charge.

Pour changer un peu (à réserver pour vos prochaines soirées de fix de patch ^^), la rediff du live de Gamekult, qui sera aussi utile aux nouveaux venu pour voir vraiment du gameplay, le tout expliqué de manière plutôt complète :

Partie 1 : http://www.gamekult.com/video/the-elder-scrolls-online-gk-live-partie-1-3050244509v.html
Partie 2 : http://www.gamekult.com/video/the-elder-scrolls-online-gk-live-partie-2-3050244517v.html
Partie 3 : http://www.gamekult.com/video/the-elder-scrolls-online-gk-live-partie-3-3050244565v.html
Partie 4 : http://www.gamekult.com/video/the-elder-scrolls-online-gk-live-partie-4-3050244577v.html

HBK
22/04/2014, 14h21
J'approuve les 4h heures de live de Choca. Déjà parce que Choca il est cool. Et surtout parce que je suis 100% d'accord avec ce qu'il dit à un moment quand on lui demande ce qu'il pense du jeu : "je m'y amuse bien plus que je ne l'aurai imaginé" / "il arrive à laisser une impression de fraicheur dans un genre pour le moins faisandé depuis des années".

Edit : D’ailleurs ça fait partie des éléments qui m'ont fait craquer pour le jeu :ninja:

Timeerased
22/04/2014, 14h25
J'suis pas sûr que ça soit bien legit ça, c'est pas de l'addon, c'est du mod, je me méfierais perso.

le mec a contacté Zenimax, il a pas encore eu de réponse (a part une réponse auto) mais bon je trouverai ça dommage de pas laisser au moins les gens désactiver la brume. C'est vraiment beaucoup plus joli sans d'après moi. Pour le FOV par contre c'est sur qu'en PVP ça donne un avantage certain.[COLOR="Silver"]

lokham
22/04/2014, 14h39

Je teste en ce moment là, même sur mon pc à 2 francs ça marche super bien. Ca change le jeu carrément (surtout le FOV)

screens sur mon pc de 1992
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_826879Screenshot20140422135344.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=826879Screenshot20140422135344.png)

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_556901Screenshot20140422135035.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=556901Screenshot20140422135035.png)

Han :wub:

les screens sur leur site font bien rever quand même :

avant : http://www.gamemodi.net/images/screenshots/Before2.jpg

après :http://www.gamemodi.net/images/screenshots/After2.jpg

avant : http://www.gamemodi.net/images/screenshots/Before1.jpg

après : http://www.gamemodi.net/images/screenshots/After1.jpg

Captain_Cowkill
22/04/2014, 14h47
35 minutes sur 38 de vidéos de bugs et quand il montre ce qu'il décrit comme une qualité du jeu en image (le doublage), c'est le moins bon qu'il montre (les joueurs du domaine ont tous eut le sourcil de levé devant ce José Bové en bois). Je le soupçonne de ne pas lire/écouter ses quêtes pour ne pas savoir quand il est en face d'une "cible de quête" ou qu'il accomplit l'objectif qu'on lui a explicité précédemment (faut dire que certaines quêtes enchaînent pas mal d'étapes à rebondissement, nécessitant un soupçon d'attention). Et puis sacquer le contenu quêtes PvE (et dire que ça salit la franchise comme une fausse suite de film...), c'est vraiment à l'encontre de ce qu'on à l'air d'apprécier justement non? Bref, à part quand il cible les 2/3 vrais problèmes (phasing et groupe notamment), c'est plutôt Aigri Joe qu'on devrait l'appeler. Il parle pas du lancement carrément stable notamment. Bref un portrait... à charge.

Il ne défonce pas le questing, il dit simplement qu'il est moyen. Tu ne sens pas l'impact de ce que tu fais et ton perso se fait baloter de monde en dimensions comme si c'était parfaitement normal et usager, et cette impression constante de quêtes bâclées qu'on survole. Qu'on se batte contre une entité daédrique supérieure ou un pauvre bandit a strictement le même impact et la même saveur. Il n'a retenu que deux passages épiques.
Ce qu'il défonce c'est la narration, qui est selon lui gâchée par le côté MMO (c'est là que je coince sur son test). Il devait s'attendre à un TES, chose impossible à faire en MMO. Et c'est aussi sur ça qu'il parle de mauvaise suite : TESO est un mauvais TES, car il n'en n'a pas l'interactivité,la profondeur, la narration ou la liberté. Mais là ça nous ramène à une autre discussion qu'on a eu sur le topic : TESO n'est pas un MMO classique ni un TES classique.

Enfin bon, quand tu dis qu'il passe 35 minutes à parler de bugs je me dis que tu cherches plus à défendre le jeu qu'à vraiment discuter de la vidéo, vu que tu as retenu ce que tu voulais. Portrait à charge aussi du coup :trollface:

Saereg
22/04/2014, 14h59
le mec a contacté Zenimax, il a pas encore eu de réponse (a part une réponse auto) mais bon je trouverai ça dommage de pas laisser au moins les gens désactiver la brume. C'est vraiment beaucoup plus joli sans d'après moi. Pour le FOV par contre c'est sur qu'en PVP ça donne un avantage certain.[COLOR="Silver"]

Je pense que la réponse est simple, la modification des fichiers du jeu est hors cluf, et c'est dommage pour ce mod, virer le brouillard est tellement plus sympa :(

Hankh
22/04/2014, 15h03
Yop :)

Une petite question svp : Y a t il un moyen de voir les quêtes déjà effectuées ? M'en manque 3 à Fangeombre ...

HBK
22/04/2014, 15h07
Je pense que la réponse est simple, la modification des fichiers du jeu est hors cluf, et c'est dommage pour ce mod, virer le brouillard est tellement plus sympa :(
Sur les screen ça a de la gueule mais en mouvement si c'est pour qu'on se mange du gros popup dégueulasse, bof quoi (parce que même avec un gros PC la viewdistance a ses limites si on veut tenir le 60 fps).

Et puis ça m'a l'air de pas mal dépendre des régions aussi. Dans l'ile de départ désertique de chais pu qui par exemple le fog est loin d'être aussi agressif qu'aux alentours de Daggerfall.

Saereg
22/04/2014, 15h25
J'ai pas testé, en regardant les screenshots ça a l'air cool, mais c'est que le jeu est surement pas prévu pour et que tu dois voir les "pop" des mobs/ressources surtout avec la phasing.
Fin j'ai déjà été ban une fois, j'vais surement pas risquer mon compte pour un brouillard, surtout qu'il participe un peu à l'ambiance dans certaines zones.

lokham
22/04/2014, 15h31
Oauip, en fait, en réalité c'est beaucoup moins joli que sur les screens.

J'ai testé pour vous, et finalement, c'est mieux avec le fog. Ok, je suis dans un endroit pas vraiment joli et la météo est merdique, mais au moins on peut comparer (et les réglages sont TAF)

Par contre là ou c'est sympa c'est qu'avec un FOV à 1.1 la vue FPS devient jouable.

sans fog : http://tof.canardpc.com/preview2/ff838e44-9ed0-468d-8584-cab35daeb8a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff838e44-9ed0-468d-8584-cab35daeb8a4.jpg)

avec fog : http://tof.canardpc.com/preview2/a9ca96dd-1afd-4257-901b-1afc2a3d06dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9ca96dd-1afd-4257-901b-1afc2a3d06dc.jpg)

Saereg
22/04/2014, 15h34
Ah ouais c'est carrément laid en fait là :O

HBK
22/04/2014, 15h35
Fin j'ai déjà été ban une fois, j'vais surement pas risquer mon compte pour un brouillard, surtout qu'il participe un peu à l'ambiance dans certaines zones.
Ouais, aussi.

Cf. l'exemple juste au dessus.

Edit : Presque juste au dessus :ninja:

Darshyne
22/04/2014, 15h40
Il ne défonce pas le questing, il dit simplement qu'il est moyen. Tu ne sens pas l'impact de ce que tu fais et ton perso se fait baloter de monde en dimensions comme si c'était parfaitement normal et usager, et cette impression constante de quêtes bâclées qu'on survole. Qu'on se batte contre une entité daédrique supérieure ou un pauvre bandit a strictement le même impact et la même saveur. Il n'a retenu que deux passages épiques.
Ce qu'il défonce c'est la narration, qui est selon lui gâchée par le côté MMO (c'est là que je coince sur son test). Il devait s'attendre à un TES, chose impossible à faire en MMO. Et c'est aussi sur ça qu'il parle de mauvaise suite : TESO est un mauvais TES, car il n'en n'a pas l'interactivité,la profondeur, la narration ou la liberté. Mais là ça nous ramène à une autre discussion qu'on a eu sur le topic : TESO n'est pas un MMO classique ni un TES classique.

Enfin bon, quand tu dis qu'il passe 35 minutes à parler de bugs je me dis que tu cherches plus à défendre le jeu qu'à vraiment discuter de la vidéo, vu que tu as retenu ce que tu voulais. Portrait à charge aussi du coup :trollface:

Les quêtes c'est un peu quitte ou double: soit tu rentres dedans, tu fais l'effort de lire tout, de parler aux protagonistes une fois la quête achevé, car ils ont souvent des choses à dire. Soit tu rushes un peu et forcément ça devient vite chiant. J'alterne les deux en fonction de l'humeur et de mon envie d'arriver rapidement au bout, histoire d'arrêter de me faire ouvrir par des Rang 10 en pvp.

Après il est évident que la qualité des quêtes est inégale, mais certaines sont vraiment bien et n'ont rien a envier à un TES classique. Et surtout comme déjà dit un peu avant il y a beaucoup de quêtes avec des dialogues annexes, ou bien qui te demande de faire des choix entrainant souvent la mort d'un ou plusieurs pnj.
C'était déjà présent dans SWTOR mais je trouve que la DA de TESO et son univers plus noir que celui clownesque de SWTOR apporte une note dramatique un peu plus prononcée (quand tu n'as pas 10 pellos autours de toi).
Je pense notamment à une quête dans laquelle tu sauves les enfants d'une famille de fermiers, massacrée par un vampire, tu peux choisir de laisser vivre la coupable ou non puis par la suite les deux survivants te demande si tu veux bien les aider à enterrer leurs parents. C'est très "Elder scrolls" du coup ce genre de quête, bien plus que la quête principale un peu chiante et convenue.
Au delà de ce "levelling" à base de quêtes, qui de toute manière ne vaudra jamais un jeu solo, la vrai force du titre reste Cyrodill, et mon vrai regret c'est que toutes les zones ne soient pas aussi vastes.

Captain_Cowkill
22/04/2014, 15h44
Les quêtes c'est un peu quitte ou double: soit tu rentres dedans, tu fais l'effort de lire tout, de parler aux protagonistes une fois la quête achevé, car ils ont souvent des choses à dire. Soit tu rush un peu et forcément ça devient vite chiant. J'alterne les deux en fonction de l'humeur et de mon envie d'arriver rapidement au bout histoire d'arrêter de me faire ouvrir par des Rang 10 en pvp.

Après il est évident que la qualité des quêtes est inégale, mais certaines sont vraiment bien et n'ont rien a envier à un TES classique. Et surtout comme déjà dit un peu avant il y a beaucoup de quêtes avec des dialogues annexes, ou bien qui te demande de faire des choix entrainant souvent la mort d'un ou plusieurs pnj.
C'était déjà présent dans SWTOR mais je trouve que la DA de TESO et son univers plus noir que celui clownesque de SWTOR apporte une note dramatique un peu plus prononcée (quand tu n'as pas 10 pellos autours de toi).
Je pense notamment à une quête dans laquelle tu sauves les enfants d'une famille de fermiers, massacrée par un vampire, tu peux choisir de laisser vivre la coupable ou non puis par la suite les deux survivants te demande si tu veux bien les aider à enterrer leurs parents. C'est très "Elder scrolls" du coup ce genre de quête, bien plus que la quête principale un peu chiante et convenue.
Au delà de ce "levelling" à base de quêtes, qui de toute manière ne vaudra jamais un jeu solo, la vrai force du titre reste Cyrodill.

Ouais, c'est clairement ce qu'il souligne dans son test.

Concernant les quêtes, il a applaudit aussi les choix multiples comme tant une très bonne idée mais reproche leur manque d'impact (encore une fois, très dur à faire dans un MMO). Et j'ai aussi été plusieurs fois surpris par des event sur la map. Y'en a pas énormément, mais c'est marrant.

HBK
22/04/2014, 15h48
C'était déjà présent dans SWTOR mais je trouve que la DA de TESO et son univers plus noir que celui clownesque de SWTOR apporte une note dramatique un peu plus prononcée.
La grosse différence avec SWTOR c'est surtout que dans TESO les "choix moraux" sont souvent très ambigus sans sombrer non plus dans l'excès de "c'est trop dark m't'vois" (qui perso m'exaspère) où par exemple on te laisserait juste le choix entre dévorer les villageois du village 1 et massacrer les villageois du village 2. C'est quand même plus subtil que ça, avec l'idée de conséquences pas toujours prévisibles, etc.

Dans SWTOR 90% des choix (et je ne dois pas exagérer des masses) c'est "est-ce que je met le méchant en taule ou est-ce que je le bute tout de suite là maintenant ?", le tout sans grande conséquence sur la suite de l'histoire, même quand le dit choix porte sur la destruction ou la réutilisation d'une ADM, voire sur la truicidation d'un personnage important.

Timeerased
22/04/2014, 15h53
"y'a pas d'impact !" "Le phasing ça divise les gens !" "Je peux pas grouper quand j'ai fini ma quête" "ça manque d'immersion". C'est fou le nombre de contradiction qu'on entend/lit (je parle surtout de Angry Joe).
Comme si y'avait un impact énorme dans Skyrim quand tu faisais un truc (à part choisir impériaux vs Sombrages). Tu peux faire toutes les guildes sans que personne bronche ...

HBK
22/04/2014, 15h59
"y'a pas d'impact !" "Le phasing ça divise les gens !" "Je peux pas grouper quand j'ai fini ma quête" "ça manque d'immersion". C'est fou le nombre de contradiction qu'on entend/lit (je parle surtout de Angry Joe).
En l’occurrence sur les arguments que tu cites il n'y a pas vraiment de contradiction.

Je dis pas que je suis d'accord hein. Juste qu'en tant que tel ça ne me semble pas être des arguments contradictoires.

Troma
22/04/2014, 17h27
Pour info, le PvP organisé pour nous devrait commencer Mercredi sur Chrysamere :)

Quitol
22/04/2014, 18h11
Un petit message pour demander qui serait intéressé pour un transformation en loup-garou sur ebonheart, mon cooldown finit demain. Bien entendu si c'est un canard je ne fais pas payer ;).

Timeerased
22/04/2014, 18h20
Un petit message pour demander qui serait intéressé pour un transformation en loup-garou sur ebonheart, mon cooldown finit demain. Bien entendu si c'est un canard je ne fais pas payer ;).

shotgun ! (ça veut dire prems hein, pas "tire moi au shotgun")

T@rTine
22/04/2014, 18h32
Je trouve qu'il y a du favoritisme en Auridia (pays des mages oreilles pointues) ! Je joue Chevalier-dragon et je ne loote que de l'armure légère et du bâton en masse. Rarement de l'armure lourde et encore plus rarement de l'arme à 2 mains...Je trouve ça inadmettable et pas très équitable ! :sad:

Quelqu'un à eu le même ressenti que moi à ce sujet ?

Nov
22/04/2014, 18h39
La grosse différence avec SWTOR c'est surtout que dans TESO les "choix moraux" sont souvent très ambigus sans sombrer non plus dans l'excès de "c'est trop dark m't'vois" (qui perso m'exaspère) où par exemple on te laisserait juste le choix entre dévorer les villageois du village 1 et massacrer les villageois du village 2. C'est quand même plus subtil que ça, avec l'idée de conséquences pas toujours prévisibles, etc.

Dans SWTOR 90% des choix (et je ne dois pas exagérer des masses) c'est "est-ce que je met le méchant en taule ou est-ce que je le bute tout de suite là maintenant ?", le tout sans grande conséquence sur la suite de l'histoire, même quand le dit choix porte sur la destruction ou la réutilisation d'une ADM, voire sur la truicidation d'un personnage important.
C'est pas faux, mais faut pas non plus oublier que malgré cet aspect limité, la possibilité de faire des choix était relativement nouvelle dans un MMO lorsqu'il est sorti. Et j'ai souvenir que l'alignement avait, par exemple, un certain impact sur l'histoire du guerrier Sith (ceci étant je n'ai fais que le côté lumineux donc je ne sais pas si ça change réellement ou si c'est juste une impression)

Puis bon, c'est pas non plus le même univers, sur l'aspect moral Star Wars c'est plutôt binaire et prévisible.

Grenshad
22/04/2014, 19h52
@Captain_Cowkill : euh... il défonce rien du tout en fait (en tout cas ce n'est pas ce que j'ai écris ou éprouvé), juste que le point faible du jeu lui paraissait être le PvE, alors que j'ai plutôt l'impression que c'est la partie qu'on apprécie le plus (qui amène le fait qu'on zappe un peu de faire du "multijoueurs" du coup car pris par les quêtes PvE).

Après si tu veux que je précise mon point de vue sur sa vidéo, j'ai l'impression qu'il cherche dans TESO des éléments de Hack'n'Slash, de l'or sur les monstres, des loots échelonnés sur la "couleur" des monstres, du profit "matériel" à grouper (quid de l'amicalité et esprit de jeu?). Sérieusement râler parce qu'un joueur loote un coffre devant soi... L'entraide "seulement" justifiée si gain "matériel"... J'espère pas être le seul à apprécier le fait d'être en multijoueur autrement que pour faire des brouzoufs virtuels. Il est plus dans une optique Diablo 2 je trouve (j'ai pas joué au 3) que Skyrim à travers ses remarques. Du coup on retombe dans ce que tu décris, on fait le procès d'un genre à ... un autre genre ... (si on peux dire étant donné que c'est toujours un hybride).

Après c'est surtout quand il a parlé des bons côtés que j'ai regardé le timer : 35min/38total ... ^_^ bon... Du coup je trouvais assez de mauvaise foi l'insistance sur les bugs. Je sais pas comment vous vivez les bugs, mais j'ai rarement eut des trucs foufou, et la plupart étant des bugs de "je poppe pas" résolu en déco/reco (chiant mais pas bloquant tout de même). C'est comme ces vidéos compil de bugs de jeux solo qu'on a pu regarder "pour rire", mais là c'est vraiment les mettre en avant plus que dans les faits.

Ou peut-être j'ai juste du bol et vous êtes tous farcis de bugs super chelou, hein? :) dites-moi

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Sinon effectivement on sent qu'il (Joe) aimerait looter tranquille tout seul peinard ses coffres, faire ses quêtes et donjons sans les autres joueurs pour casser son immersion mais ... en même temps il va dire que c'est pas assez social (alors qu'avant il dit en substance que ce serait mieux sans les autres ^_^). C'est un peu je m'inscris dans une équipe de foot, mais je veux être avant centre buteur et que tout le monde me fasse des passes pour que je fasse le tir de l'aigle de Olive et Tom, mais que personne me demande de participer à un jeu d'équipe construit hein, merci lol rofl email moi @hotmail :smileysouriant:

Au final le multi c'est pas mal ce qu'on en fait.

Captain_Cowkill
22/04/2014, 19h56
Encore une fois, tu rabaisses sa vidéo à une compil de bug alors qu'il n'en parle que dans une partie. Je pense que tu n'as clairement pas compris son propos, ou alors tu l'interprètes dans le sens qui t'arrange.
Et ce que tu dis par rapport à l'or sur les monstres ou la simplification que tu fais pour le coup du coffre semble confirmer ça.

Et puis oui, je considère que pointer du doigt un MMO parce que le côté MM se résume à parasiter les autres c'est une critique pertinente (surtout qu'à côté de ça le PvP est totalement fermé et on ne peut pas se friter pour un node de ressource ou un coffre, cul entre deux chaises encore une fois...).

---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h54 ----------

[/COLOR]Sinon effectivement on sent qu'il (Joe) aimerait looter tranquille tout seul peinard ses coffres, faire ses quêtes et donjons sans les autres joueurs pour casser son immersion mais ... en même temps il va dire que c'est pas assez social (alors qu'avant il dit en substance que ce serait mieux sans les autres ^_^). C'est un peu je m'inscris dans une équipe de foot, mais je veux être avant centre buteur et que tout le monde me fasse des passes pour que je fasse le tir de l'aigle de Olive et Tom, mais que personne me demande de participer à un jeu d'équipe construit hein, merci lol rofl email moi @hotmail :smileysouriant:

Au final le multi c'est pas mal ce qu'on en fait.

Ouais ok, là en fait t'as absolument rien compris à la vidéo. Mais genre absolument rien.

Grenshad
22/04/2014, 20h17
J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt de se friter pour une node ou un coffre, sincèrement. Ça me fait l'effet de se friter pour une place de parking pile devant l'entrée d'un hypermarché.

Le côté MM qui se résume à parasiter les autres là c'est faire l'impasse sur Cyrodiil quand même! Maintenant dites-moi comment vous le vivez dans le jeu, moi je me suis fait "piquer" 3x une node depuis le début du jeu, 2x un coffre et ... c'est tout. Je pense que c'est la _possibilité_ de se faire "piquer" des trucs qui dérange, mais concrètement, ça ne m'a aucunement gêné, pour autant je cueille des plantes, pioche du minerais et suis très friand de découvrir des coffres planqués (plus pour la surprise de les découvrir que pour le contenu).

Hors-sujet, mais j'ai toujours apprécié le PvP partout (Ultima Online mon amour), cependant il me semble que ça n'est plus de rigueur depuis longtemps non?

---------- Post added at 20h17 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Sinon le brouillard, le problème est visible sur les screens postés : quand on l'enlève, on nuance beaucoup moins bien les distances.

Kiyo
22/04/2014, 20h51
Ce n'est pas la question de se friter, juste que si les joueurs sont placés en concurrence pour tout dans un jeu l'ambiance ne sera pas à l'entraide et ça ne favorisera pas la communication ni le plaisir de jouer à plusieurs. Je trouve personnellement que cet esprit de concurrence se ressent vraiment en pve et en est pénible. Je suis peut être très malchanceuse dans mes rencontres mais je ne compte même plus le nombre de fois où je suis allée aider un joueur aux prises avec plusieurs mobs qui s'est barré dès que j'avais récupéré l'aggro pour ramasser des items de quêtes, des ressources ou simplement partir en me laissant me débrouiller (dédicace au joueur dans un donjon ouvert qui était bloqué devant un pack de mob juste avant la sortie. J'arrive, à deux ça passait sans souci, j'attaque donc. Ce c** a attendu qu'ils soient bien sur moi, a fait un petit pas de côté, les a contournés, est parti. Merci :|)

Il y a des moyens pour limiter les interactions négatives entre les joueurs, c'est dommage qu'ils les aient ignorés. Enfin de toute façon c'est fait, on fait avec.

gougnaf
22/04/2014, 21h24
Hors-sujet, mais j'ai toujours apprécié le PvP partout (Ultima Online mon amour), cependant il me semble que ça n'est plus de rigueur depuis longtemps non?

En ce qui me concerne, je ne vois que Warhammer Online, Allods et Aion (qui ne sont pas tout jeunes non plus).

Captain_Cowkill
22/04/2014, 21h28
Ce n'est pas la question de se friter, juste que si les joueurs sont placés en concurrence pour tout dans un jeu l'ambiance ne sera pas à l'entraide et ça ne favorisera pas la communication ni le plaisir de jouer à plusieurs. Je trouve personnellement que cet esprit de concurrence se ressent vraiment en pve et en est pénible. Je suis peut être très malchanceuse dans mes rencontres mais je ne compte même plus le nombre de fois où je suis allée aider un joueur aux prises avec plusieurs mobs qui s'est barré dès que j'avais récupéré l'aggro pour ramasser des items de quêtes, des ressources ou simplement partir en me laissant me débrouiller (dédicace au joueur dans un donjon ouvert qui était bloqué devant un pack de mob juste avant la sortie. J'arrive, à deux ça passait sans souci, j'attaque donc. Ce c** a attendu qu'ils soient bien sur moi, a fait un petit pas de côté, les a contournés, est parti. Merci :|)

Il y a des moyens pour limiter les interactions négatives entre les joueurs, c'est dommage qu'ils les aient ignorés. Enfin de toute façon c'est fait, on fait avec.

Voilà, c'est exactement ça.
Dans un MMO soit on met full PvE et dans ce cas il faut pousser les joueurs à coopérer, soit mettre full PvP pour que la concurrence ait un sens. Dans TESO c'est mi-figue mi-raisin, on a juste de quoi lancer un esprit de concurrence mais sans en donner les moyens aux joueurs. Les échanges entre joueurs (hors Cyrodiil, comme précisé dans la vidéo) consistent à se chourer le spot/coffre/mob/élément de quête ou à camper autour d'un boss.

Grenshad
22/04/2014, 21h28
@Kiyo : Awé, ça manque carrément de panache tout ça. :|
En termes de moyens tu penses à des mécaniques en particulier? Sur les MMO je n'ai connu que l'instanciation sauvage à la Anarchy Online (PvE), ou le tout-PvP avec loot possible du cadavre à la Ultima Online. Il y a sûrement des nuances entre ces deux extrêmes.

@gougnaf : merci :)

Kiyo
22/04/2014, 21h58
En ce qui me concerne, l'instanciation des ressources, des items de quêtes ou des coffres à la gw2 aurait déjà permis d'éviter une partie de ces comportements. Les gens aident plus naturellement les autres quand ils savent que ce n'est pas le premier qui se jette sur le truc qui l'a, et ça n'empêche pas les joueurs de se voir et les farmeurs de tirer leur épingle du jeu pour les ressources.

Après simplement diminuer les possibilités de récoltes, en demandant de choisir un métier de récolte bien spécifique par exemple, aurait permis de limiter la concurrence sur les ressources et aurait favoriser le commerce entre les joueurs pour peu que pour chaque métier de craft il faille quelques composants autres que celui de récolte associé. Pour les coffres il y a la possibilité, surtout pour ceux en donjon mais aussi pour ceux en monde ouvert, d'en proposer le contenu "précieux" via un random qui se fait automatiquement entre les membres du groupe. Là encore ça pourrait éviter le syndrome du "je me jette dessus alors que le reste de mon groupe est aux prises avec un pack de mob" ou celui du coffre qui reste là parce que personne du groupe n'ose le prendre de peur de passer pour un pas poli.

Bien sûr ce ne sont que quelques idées pour diminuer les interactions négatives et créer un climat plus tranquille, ce ne sont pas des solutions miracles qui rendent tous les joueurs sympas et sociables. Puis je sais que d'autres sont absolument anti ce type de choses et sont très contents de la situation de concurrence donc tant mieux pour eux ^^

Captain_Cowkill
22/04/2014, 22h11
En ce qui me concerne, l'instanciation des ressources, des items de quêtes ou des coffres à la gw2 aurait déjà permis d'éviter une partie de ces comportements. Les gens aident plus naturellement les autres quand ils savent que ce n'est pas le premier qui se jette sur le truc qui l'a, et ça n'empêche pas les joueurs de se voir et les farmeurs de tirer leur épingle du jeu pour les ressources.

Après simplement diminuer les possibilités de récoltes, en demandant de choisir un métier de récolte bien spécifique par exemple, aurait permis de limiter la concurrence sur les ressources et aurait favoriser le commerce entre les joueurs pour peu que pour chaque métier de craft il faille quelques composants autres que celui de récolte associé. Pour les coffres il y a la possibilité, surtout pour ceux en donjon mais aussi pour ceux en monde ouvert, d'en proposer le contenu "précieux" via un random qui se fait automatiquement entre les membres du groupe. Là encore ça pourrait éviter le syndrome du "je me jette dessus alors que le reste de mon groupe est aux prises avec un pack de mob" ou celui du coffre qui reste là parce que personne du groupe n'ose le prendre de peur de passer pour un pas poli.

Bien sûr ce ne sont que quelques idées pour diminuer les interactions négatives et créer un climat plus tranquille, ce ne sont pas des solutions miracles qui rendent tous les joueurs sympas et sociables. Puis je sais que d'autres sont absolument anti ce type de choses et sont très contents de la situation de concurrence donc tant mieux pour eux ^^

Voilà. Tout un tas d'idées hyper simples à mettre en place, déjà vues dans pas mal de MMO, et tout simplement logiques dans un MMO comme TESO afin de créer un climat de coopération.
Oh, étrange, exactement ce que dit Angry Joe dans son test :ninja:

Grenshad
22/04/2014, 22h22
Je crois que ton message est passé, tu peux lâcher prise si tu veux :happy2:

Avik
22/04/2014, 22h47
En ce qui me concerne, l'instanciation des ressources, des items de quêtes ou des coffres à la gw2 aurait déjà permis d'éviter une partie de ces comportements.

Perso je trouve justement ce genre de trucs anti mmo et anti social et un étouffement de la liberté du joueur.

Grenshad
22/04/2014, 22h54
@Kiyo : d'accord, donc plutôt éviter la tentation pour éviter les mauvais comportements.

Niveau mentalité de jeu, j'espère que le rush de la sortie passée, les joueurs seront peut-être moins prompt à vouloir avancer à tout prix (je suppose que c'est une des raisons du "piquage" de coffres/ressources), qui sait peut-être Zenimax implémentera quelques unes de ces idées (après tout on a eut des pnjs "solides" assez peu de temps avant la sortie).

Rien à voir mais un truc qui m'occulte parfois, malgré moi, le côté "jouer en groupe" ; ce sont simplement les quêtes, qui du coup me font déconnecter des canaux de discussions et du reste. Les bouquins aussi parfois, quand ils sont pas au milieu d'ennemis.

J'imagine que dans l'urgence Zenimax va devoir se préoccuper en priorité des bots et goldsellers nouvellement arrivés :|

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

@Avik : C'est vrai que du coup ça risque d'isoler oui, comme on partagerait moins de choses. Un tout PvP serait tentant, mais alors ça serait plus possible de se poser devant un joli panorama juste pour l'admirer (syndrome Dark Souls -> Vous êtes mort!)

AlphaCentori
22/04/2014, 22h56

Pas top, mais je n'ai vu cela que 2-3 fois de mon côté - Dominion, Khajiit Nightblade lvl 22.

La plupart du temps, ben je vois des joueurs(euses) comme toi ou moi, aidant tout le monde surtout dans les donjons. Sur les donjons publics, le seul gros prob, ce sont les bots bien lourdingues.. j'ai mis du temps à comprendre qu'on trouvait un boss en cherchant la grappe de bot dans la map.

Edit: ah oui et les Bot email aussi.. mais j'ai installé un mod qui a l'air d'en bloquer. Là aussi j'ai mis du temps à me rendre compte que je recevais des mail de goldsellers >.<

Grenshad
23/04/2014, 00h21
Même constat sur mon temps de jeu, côté Dominion aussi, lvl 35. Les bienfaits de la nature peut-être? :smile:

HBK
23/04/2014, 00h45
C'est pas faux, mais faut pas non plus oublier que malgré cet aspect limité, la possibilité de faire des choix était relativement nouvelle dans un MMO lorsqu'il est sorti. Et j'ai souvenir que l'alignement avait, par exemple, un certain impact sur l'histoire du guerrier Sith (ceci étant je n'ai fais que le côté lumineux donc je ne sais pas si ça change réellement ou si c'est juste une impression)

Puis bon, c'est pas non plus le même univers, sur l'aspect moral Star Wars c'est plutôt binaire et prévisible.
Ah mais attention j'aime beaucoup SWTOR (oui, je sais) et vu le contexte ça passe plutôt bien comme tu le rappelles très justement, c'est juste que perso j'ai trouvé le jeu assez décevant de ce point de vue là. C'est quand même très, très cliché sur les choix light/dark.

---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h33 ----------

Voilà. Tout un tas d'idées hyper simples à mettre en place, déjà vues dans pas mal de MMO, et tout simplement logiques dans un MMO comme TESO afin de créer un climat de coopération.
Ça gueule envers le phasing mais ça demande de l'instanciation de ressource. Faudrait savoir ce que vous voulez. Vous voulez looter et récolter pépère tout en étant tout le temps avec tout le monde en même temps. Tu parles d'un MMO.

---------- Post added at 00h45 ---------- Previous post was at 00h37 ----------

Sinon la review de Joe l'énervé est rigolote parce que tout ce qu'il dit n'est pas faux (le coup de l'achievement ptdr) m'enfin j'ai surtout l'impression que le jeu n'est pas pour lui. Et je ne dis pas ça genre "va voir ailleurs si j'y suis", mais simplement qu'il s'attendait probablement à avoir les meilleurs côtés d'un MMO combinés aux meilleurs côtés d'un TES.

Sauf que ce n'était pas possible. Parce que certains de ces éléments sont antinomiques. Bah ouais. Du coup les devs ont fait certains choix. Qui ne lui plaisent pas, manifestement. Mais malgré certaines absurdités récurrentes (dans les MMO comme dans les TES d'ailleurs) je suis extrêmement surpris par certains aspects du jeu. En particulier sa "lenteur" qui me faisait un peu bizarre au début est quand même sacrément bienvenue.

D'ailleurs je vais oser les grands mots, par certains aspects ça me rappelle beaucoup WoW 1.0 (quand bien même le gameplay n'ait rien à voir, évidemment).

Et puis le questing déchire. Vraiment. Faut qu'il arrête de rush les quêtes comme un porc et il suivra peut-être un peu mieux ce qu'il s'y passe.

Quitol
23/04/2014, 01h19
Les forums commencent à pulluler de posts sur les wampires et les ww, étrangement pas tant que çà pour réclamer un nerf des vampires, mais à juste titre beaucoup pour demander une remise à niveau du ww, complètement inutile en pvp à l'heure actuelle.

Timeerased
23/04/2014, 02h33
Une review bien équilibrée qui vise les bons et mauvais points de TESO, étonnamment venue de Shoddycast (http://www.shoddycast.com/2014/04/22/a-veteran-rank-10s-review-of-the-elder-scrolls-online/).

Saereg
23/04/2014, 06h13
Les forums commencent à pulluler de posts sur les wampires et les ww, étrangement pas tant que çà pour réclamer un nerf des vampires, mais à juste titre beaucoup pour demander une remise à niveau du ww, complètement inutile en pvp à l'heure actuelle.

Il est complétement inutile en PVE aussi, le bridage de la forme de loup aux deux attaques de base est une connerie (clic gauche et gros clic gauche, paye ton gameplay), au final tu perds tout ton dps/contrôle/heal pour gagner une charge lente, un hurlement naze, et un gameplay chiant sur un seul click de souris qui sort quedalle en dps comparé à ce que tu aurais en restant en forme humaine.

Perso j'ai été me faire soigner cette nuit, tellement j'utilisais jamais la forme de loup, j'avais jamais l'ultime dans ma barre, j'ai tellement mieux à mettre en ultime que ce truc useless.
Je pensais le garder de côté, mais tant qu'il y aura pas eu un revamp total, je vois pas l’intérêt de me taper un gros débuff de poison en permanence alors que t'as aucun bénéfice même en forme humaine (a part le seul et unique passif en forme humaine : gagner 5 ultime en prenant des dégât toutes les 3 secondes wahou) et que la forme de loup n'est vraiment bonne à rien (bon à part l'animation de transformation qui est sympa).

Amoilesmobs
23/04/2014, 09h25
- Vampire pour roamer c’est le bien … Vraiment. La forme de brume avec l’ajout de speed est un véritable must have (bien plus puissant que la forme de foudre du sorcier) et j’ai pu faire un 1v4 avec (engage, OS du permier pélo, escape, furtif, engage, OS du second, fin du combat en 1v2 via l’ulti des chauves souris).

Alors alors ... :)
Le TP sorcier ça passe pas mais la brume du Vampire pas de problème ?
C'est pas cheaté, c'est un must have ? :p
Je peux te dire que ça rage bien à son propos quand même hein ...

Ce qui nous donne tout plein de skills sur lesquels ça rouspète.
C'est ça l'équilibre ! :ninja:
Plus sérieusement, Vampire au départ, tout le monde se disait : c'est trop chaud en RvR, trop de vulnérabilité au feu. Mouais ... apparemment ils s'en sortent très bien.
Plus que bien même ... DK armure lourde en RvR : dark Talons + devouring swarm + immovable .. avec 20 gars sur le dos ... tranquilou quoi.

Redferne
23/04/2014, 09h34
Pour en revenir à l'histoire des ressources je comprends pas du tout pourquoi les gens se plaignent. J'ai joué pendant 7 ans à WoW et j'étais en compétition pour tout. Les ressources, les mobs de quêtes que ce soit avec la faction ennemie ou la faction alliée. Dans WoW ce faire piquer un mob ou une ressource c'était vraiment chiant. Le craft demande beaucoup plus de temps et de farming.
Dans TESO j'ai pas du tout cette sensation (en même temps je suis que lvl18 dans mon métier le plus haut) mais si un gars arrive avant moi sur une ressource, bah tant pis je trouverais certainement un autre node un peu plus loin. On peut pas dire que les ressources sont rares dans le jeu.
Après c'est vrai que le mec qui te pique la ressource quand tu tapes les mobs ou que tu fouilles ton sac c'est énervant mais bon c'est comme dans la vie, des connards il y en a partout c'est pas la faute du jeu.

Elidjah
23/04/2014, 10h26
J'ai eu moi-même plus souvent des moments de vrai entraide que de coups de putes sur le ramassage des ressources ou de pop de mobs de quêtes. Ou alors j'ai tendance à ne retenir que le positif.

Captain_Cowkill
23/04/2014, 10h28
Ça gueule envers le phasing mais ça demande de l'instanciation de ressource. Faudrait savoir ce que vous voulez. Vous voulez looter et récolter pépère tout en étant tout le temps avec tout le monde en même temps. Tu parles d'un MMO.
Oui, et ? C'est mal ?

Sinon la review de Joe l'énervé est rigolote parce que tout ce qu'il dit n'est pas faux (le coup de l'achievement ptdr) m'enfin j'ai surtout l'impression que le jeu n'est pas pour lui. Et je ne dis pas ça genre "va voir ailleurs si j'y suis", mais simplement qu'il s'attendait probablement à avoir les meilleurs côtés d'un MMO combinés aux meilleurs côtés d'un TES.

Sauf que ce n'était pas possible. Parce que certains de ces éléments sont antinomiques. Bah ouais. Du coup les devs ont fait certains choix. Qui ne lui plaisent pas, manifestement. Mais malgré certaines absurdités récurrentes (dans les MMO comme dans les TES d'ailleurs) je suis extrêmement surpris par certains aspects du jeu. En particulier sa "lenteur" qui me faisait un peu bizarre au début est quand même sacrément bienvenue.

D'ailleurs je vais oser les grands mots, par certains aspects ça me rappelle beaucoup WoW 1.0 (quand bien même le gameplay n'ait rien à voir, évidemment).

Et puis le questing déchire. Vraiment. Faut qu'il arrête de rush les quêtes comme un porc et il suivra peut-être un peu mieux ce qu'il s'y passe.

Voilà, totalement d'accord concernant le "il s'attendait à un autre jeu", c'est vraiment le sentiment qu'il donne.
Pour le coup du questing tu reviendras en parler après quelques dizaines d'heures :)

Après c'est vrai que le mec qui te pique la ressource quand tu tapes les mobs ou que tu fouilles ton sac c'est énervant mais bon c'est comme dans la vie, des connards il y en a partout c'est pas la faute du jeu.

Bah si, en partie. Si le jeu te permet d'être en connard, c'est la faute du jeu.

Timeerased
23/04/2014, 10h29
Un mec (apparemment assez connu des US sur SWTOR et WoW) se la joue bourgeois RP niveau morsure de vampire. L'image est trop grosse je mets en spoil, j'adore ^_^
http://i.imgur.com/0DpYYBL.jpg

Buite
23/04/2014, 10h30
Salut les canards,

J'ai acheté TESO hier soir, et après les deux longues heures de téléchargement/installation j'ai pu me lancer dans l'aventure. Pour être totalement franc le jeu ne m'avait pas du tous attiré depuis son annonce jusqu'à la semaine dernière. Vos discussions et les streams (surtout PVP) m'ont donnés envie de tester.

J'ai créer un sorcier elfe noir et je suis niveau 4.

Mes premières impressions:
- L'interface n'est pas si mauvaise que ça. C'est très minimaliste mais ça me convient. Je n'ai pas encore ouatmille sorts à afficher, on verra ensuite si la place et les infos non affichées me manquent.
- Graphiquement c'est attrayant, j'ai laissé les réglages vidéos de base, c'est réglé en élevé.
- C'est sympa les quêtes scénarisées, ça change de l'éternel "Va tester ton nouveau sors en buttant 50 lapins difformes".

Voila je ne peux pas en dire beaucoup plus j'ai du jouer 1 heure à tous casser. Pour le moment je suis ravi de mon achat.

Redferne
23/04/2014, 10h51
Bah si, en partie. Si le jeu te permet d'être en connard, c'est la faute du jeu.
Non c'est toi qui choisit d'être un connard pas le jeu.
Après je reconnais que assumer ses choix c'est un concept étrange dans la société d'aujourd'hui (c'est pas dirigé contre toi juste une constatation d'ordre générale).
Ce type de comportement a toujours existé, il n'est pas propre à TESO. En instanciant les ressources tout ce que tu feras c'est déplacer ou accentuer le comportement sur autre chose. Si tu veux supprimer totalement ce genre de comportement tu fais un MMO Bisounours où tu donnes tout à tout le monde en même temps, comme ça pas de jaloux. Et surtout pas d'intéraction entre les joueurs parce qu'on sait jamais tu peux tomber sur un connard.

Captain_Cowkill
23/04/2014, 10h54
Non c'est toi qui choisit d'être un connard pas le jeu.
Après je reconnais que assumer ses choix c'est un concept étrange dans la société d'aujourd'hui (c'est pas dirigé contre toi juste une constatation d'ordre générale).
Ce type de comportement a toujours existé, il n'est pas propre à TESO. En instanciant les ressources tout ce que tu feras c'est déplacer ou accentuer le comportement sur autre chose. Si tu veux supprimer totalement ce genre de comportement tu fais un MMO Bisounours où tu donnes tout à tout le monde en même temps, comme ça pas de jaloux. Et surtout pas d'intéraction entre les joueurs parce qu'on sait jamais tu peux tomber sur un connard.
Sans déc, on pourrait avoir une discussion sur topic, une seule, sans que ça vire aux extrêmes et raccourcis débiles ?
Ça devient fatigant.

Oh, et puis tu l'as déjà ton monde des bisounours : y'a pas de PvP sauvage.

HBK
23/04/2014, 10h56
J'ai eu moi-même plus souvent des moments de vrai entraide que de coups de putes sur le ramassage des ressources ou de pop de mobs de quêtes. Ou alors j'ai tendance à ne retenir que le positif.
Perso hormis le farm de boss d'instances publiques qui est juste ... drôle, on va dire ça comme ça, je n'ai rien vu de bien choquant par rapport aux autres MMO que j'ai pu jouer.

Ça ne peut pas ninja loot, c'est déjà ça, mais ouais le ninja de nodes c'est courant mais bon faut prendre ça avec sérénité et se dire qu'ils jouent roleplay dans une guilde de voleurs :ninja:

Captain_Cowkill
23/04/2014, 10h59
Ça ne peut pas ninja loot, c'est déjà ça, mais ouais le ninja de nodes c'est courant mais bon faut prendre ça avec sérénité et se dire qu'ils jouent roleplay dans une guilde de voleurs :ninja:

Oh mais je n'ai jamais été énervé à cause d'un vol de node ou autre, c'est juste que je trouve le principe débile dans un environnement full PvE.

HBK
23/04/2014, 11h01
Oui, et ? C'est mal ?
Bah c'est pas cohérent. Tu ne veux croiser personne qui bunny hoppe au milieu de ta quête trop immersive mais tu veux quand même jouer en groupe quand tu veux. C'est la quadrature du cercle et je peux t'affirmer sans prendre le moindre risque qu'aucun MMO ne parviendra jamais à résoudre cette équation.

Ça par contre on est d'accord. Maintenant un jeu online dans lequel il est impossible d'être un connard c'est impossible. Y'a juste trop d'inventivité chez les joueurs pour qu'un dev, aussi talentueux soit-il, puisse empêcher les grievers de faire ce qu'ils font de mieux.

Safo
23/04/2014, 11h01
Alors alors ... :)
Le TP sorcier ça passe pas mais la brume du Vampire pas de problème ?
C'est pas cheaté, c'est un must have ? :p
Je peux te dire que ça rage bien à son propos quand même hein ...

Ce qui nous donne tout plein de skills sur lesquels ça rouspète.
C'est ça l'équilibre ! :ninja:
Plus sérieusement, Vampire au départ, tout le monde se disait : c'est trop chaud en RvR, trop de vulnérabilité au feu. Mouais ... apparemment ils s'en sortent très bien.
Plus que bien même ... DK armure lourde en RvR : dark Talons + devouring swarm + immovable .. avec 20 gars sur le dos ... tranquilou quoi.

Qu'est-ce que tu veux dire par "le tp sorcier ca passe pas mais la brume vampire pas de problème"?

Le tp sorcier est très bon, pas de doute la dessus. Je lui préfère juste la brume. Question de préférence.
S'ils débuggent les niveaux de vampirisme (là au dernier niveau, le cout des compétences n'est pas diminué) par contre, la brume est plus puissante je trouve.
Dans un cas comme dans l'autre, ca crie au loup partout sur les forum, et à raison je pense. Ces deux compétences sont de LOIN les meilleurs escapes du jeu.

Je ne pense pas qu'il faille nerfer la brume cela dit. Les gens ne sont pas encore habituée à combattre des vampires. Quand ils auront la branche fighter, ses morph adéquates et des attaques de feu de slotter, le vampire ne pourra rien faire à part OS le mec d'entrée ou ... utilisé sa brume pour se tailler :p

Le tp sorcier c'est une autre histoire par contre. Il n'y a pas vraiment de contrecoup (à part qu'il coute super cher pour un perso non magicka mais ca c'est normal). Le CD de regen de 2 sec est plutot inutile en l'état.

Sur la suite de ton poste par contre, le Vampire en RVR c'est effectivement chaud si et seulement si il y a des armes de siège dans le coin. Pour du pvp "small scale" c'est vraiment tout bon à l'heure actuelle. Mais encore une fois je pense que ca va pas mal évolué quand les gens auront compris comment les contrés.

Les vampires fleurissent ces temps ci, mais on voit aussi de plus en plus de joueurs abandonner le vampirisme à cause de ses malus. Ca change pas mal le gameplay!

En ce qui concerne ta dernière phrase, je pense que tu fais référence à la vidéo de l'empresse vampire qui ulti dans un tas de mec pénard avec son ulti qui revient super vite etc.
Si vampire aide, c'est surtout le fait qu'elle soit empereur qui change les choses. Faudrait pas tout mélanger (enfin si effectivement tu faisais référence à ca :p )

Avik
23/04/2014, 11h03

J'ai envie de dire si le jeu ne te permets pas d’être un connard c'est la faute du jeu.
C'est un mauvais mmo.

Sans chercher le sandbox, le full pvp envers sa propre faction et la compétition c'est des petits bout de liberté et de réalisme qu'on nous enlève a chaque fois.

Les comportements négatifs doivent se résorber (ou pas) naturellement, par la pression sociale de la communauté du serveur où tout le monde se connait.

HBK
23/04/2014, 11h20
Oh mais je n'ai jamais été énervé à cause d'un vol de node ou autre, c'est juste que je trouve le principe débile dans un environnement full PvE.
Je ne vois pas en quoi le principe est débile à partir du moment où y'a d'autres joueurs sur la map. Ça revient à dire que tu veux les voir mais que tu ne veux avec eux aucune interaction qui tu n'ait pas toi même initié. Comme si c'étaient des fantômes quoi. C'est curieux comme concept. Autant les dégager complètement et ne plus grouper que par LFG.

Déjà l'instanciation du loot c'est une hérésie mais c'est un mal nécessaire et à choisir je préfère le système "ouvert" d'un ESO où chacun a son petit loot à lui du moment qu'il a participé au combat que le système "fermé" d'un WoW où seul celui qui a initié le combat a son petit loot à lui.

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

J'ai envie de dire si le jeu ne te permets pas d’être un connard c'est la faute du jeu.
C'est un mauvais mmo.

Sans chercher le sandbox, le full pvp envers sa propre faction et la compétition c'est des petits bout de liberté et de réalisme qu'on nous enlève a chaque fois.

Les comportements négatifs doivent se résorber (ou pas) naturellement, par la pression sociale de la communauté du serveur où tout le monde se connait.
Ouais je suis assez d'accord.

Et je dis ça je précise que je ne supporte pas les grievers.

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

Une review bien équilibrée qui vise les bons et mauvais points de TESO, étonnamment venue de Shoddycast (http://www.shoddycast.com/2014/04/22/a-veteran-rank-10s-review-of-the-elder-scrolls-online/).
Merci pour le lien mais je me suis arrêté là :

Yes, the quests are basically the same types we see all of the time in MMOs. You know, the kill this many creatures, escort this person, collect these items, craft that item, find this person, defend that person and talk to yet another person type quests.J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux quelqu'un qui commet une erreur aussi basique. Je suis d'accord qu'on retrouve beaucoup de clichés mais le fait que le jeu fasse l'effort de limiter au maximum les "va tuer 12 lapins des bois" et autres "va récupérer 15 peaux de cochon sauvage" est juste une putain de révolution. Même le fedexage est limité de par le fait que les PnJ ne sont jamais bien loin de là où on t'a demandé d'aller les voir. Les maîtres de guilde se déplacent sur le terrain !

D'ailleurs il en parle un peu plus loin, les rares fois où on voit marquer du "zéro sur quelque chose" dans le quest log c'est genre 0/3. Je veux dire, déjà c'est rare et même quand c'est là on ne te demande pas de grinder comme un débile mais juste de buter deux trois mobs.

Bon en fait j'ai continué à lire :ninja:

Bref il dit beaucoup de choses justes mais là dessus je suis en désaccord total du peu que j'en ai joué :

Did they meld an Elder Scrolls game and an MMO successfully? Short answer: no.

Je ne vois pas comment ils auraient pu mieux mélanger TES et un MMO.

Le seul truc qui fait chier c'est la structuration en niveaux. Mais même là j'ai du mal à voir comment ils auraient pu faire autrement.

Redferne
23/04/2014, 11h22
Sans déc, on pourrait avoir une discussion sur topic, une seule, sans que ça vire aux extrêmes débiles ?
Ça devient fatigant.
C'est toi qui devient fatiguant là. Quel extrême? Tu vas quand même pas nier que le fait d'être un connard ou de faire le connard est lié au comportement humain?
Dans toute intéraction avec un être humain tu prends le risque de tomber sur un con. Donc si tu veux supprimer ce risque, le meilleur moyen c'est supprimer l'intéraction. Je reconnais que c'est un peu abrupt comme constat mais à moins de vivre dans une bulle tu as du t'en rendre compte.

Maintenant si tu veux avoir une discussion faudrait aussi l'alimenter. Parce que ton ton péremptoire et tes petites phrases chocs ça donne rien non plus. Après on est sur CanardPC, tu as le droit de faire un effort d'ouverture d'esprit. Les petites phrases font aussi parti du ton du site, je vais pas passer mon temps à mettre des smileys partout juste pour souligner une exagération, un sous entendu ou une image surtout quand j'écris 4 lignes...

Je te fais juste partager mon expérience. Ce n'est que ça.
Ce type de comportement a toujours existé et existera toujours tant qu'il y aura des interactions avec les joueurs. D'autres MMO ont plus ou moins essayé d'encadrer ce genre de comportement avec plus ou moins de réussite et plus ou moins d'effet de bord. En la matière je ne trouve pas que TESO a plus le cul entre deux chaises que les autres.

HBK
23/04/2014, 11h30
D'autres MMO ont plus ou moins essayé d'encadrer ce genre de comportement avec plus ou moins de réussite et plus ou moins d'effet de bord. En la matière je ne trouve pas que TESO a plus le cul entre deux chaises que les autres.
Voilà.

Redferne
23/04/2014, 11h32
Déjà l'instanciation du loot c'est une hérésie mais c'est un mal nécessaire et à choisir je préfère le système "ouvert" d'un ESO où chacun a son petit loot à lui du moment qu'il a participé au combat que le système "fermé" d'un WoW où seul celui qui a initié le combat a son petit loot à lui.
Je trouve que c'est une super idée perso. Je n'hésite plus à aller aider un gars en galère parce que je sais que ça ne le pénalisera pas et moi non plus.
L'autre effet intéressant c'est que, à part les boss en instance mais pour d'autres raisons, tu vois pas ou peu de groupe de joueurs en train d'attendre le repop d'un mob et bourriner leur touche d'attaque pour être le premier à tagguer le mob.

Nov
23/04/2014, 11h34
L'évolution des MMO vient aussi de cette pression sociale. Ce sont les mécaniques de jeu qui tendent à résorber les comportements négatifs. J'ai plus tendance à y voir du positif que de me morfondre dans la nostalgie.

HBK
23/04/2014, 11h43
Je trouve que c'est une super idée perso. Je n'hésite plus à aller aider un gars en galère parce que je sais que ça ne le pénalisera pas et moi non plus.
L'autre effet intéressant c'est que, à part les boss en instance mais pour d'autres raisons, tu vois pas ou peu de groupe de joueurs en train d'attendre le repop d'un mob et bourriner leur touche d'attaque pour être le premier à tagguer le mob.
Grave de chez grave.

Perso j'ai toujours été du genre à filer un coup de main (du moment que je suis en mesure d'aider :ninja:).

Mais là je vois beaucoup de mecs me filer un coup de main également ! Je ne dis pas que je n'avais jamais vu ça mais le fait que tu récupères de l'XP et un peu de loot c'est une vraie motivation manifestement.

De plus autant il y a des choix bizarres au niveau du questing et du grouping associé autant certaines quêtes progressent plus ou moins automatiquement en fonction des joueurs présents. C'est limité mais c'est toujours rigolo de débarquer au milieu d'un combat contre un mini-boss, d'y participer, et de valider ce bout de quête alors que tu n'as pas forcément déclenché toi-même l'apparition du dit mini-boss avec la petite animation qui va bien et qui n'a pas grand intérêt dans le grand ordre cosmique des choses.

Perso je ne serai pas contre voir ce genre de principe se généraliser (par patch) dans certains MMOs existants :ninja:

Timeerased
23/04/2014, 11h43
C'est un mauvais mmo.
.
Oh tiens il nous manquait lui. Les forums de GK kikoo sont down ?

HBK
23/04/2014, 11h48
Bon par contre faudrait qu'ils trouvent une solution contre le farm de boss d'instance :ninja:

C'est pas forcément méchant mais c'est un peu ridicule. Faudrait qu'ils mettent genre des PV variables en fonction de la pop. Ou un truc du genre qui limite leur farm en boucle de par le fait que tu mettes une plombe à les tuer.

Yopuka
23/04/2014, 12h10
Ou tout bêtement mettre un rendement décroissant en xp et en loot si tu tues en boucle le même spot ?
D'autres mmo font ça très bien et plus de bot de ce type en tout cas...

Kiyo
23/04/2014, 12h15
C'est toi qui devient fatiguant là. Quel extrême? Tu vas quand même pas nier que le fait d'être un connard ou de faire le connard est lié au comportement humain?
Dans toute intéraction avec un être humain tu prends le risque de tomber sur un con. Donc si tu veux supprimer ce risque, le meilleur moyen c'est supprimer l'intéraction. Je reconnais que c'est un peu abrupt comme constat mais à moins de vivre dans une bulle tu as du t'en rendre compte.

Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas totalement supprimer ce risque qu'on ne doit pas chercher à le limiter. Bien sur encore une fois que rien ne peut rendre tous les joueurs sympas et sociables, c'est pour cela que c'est bien qu'un jeu cherche des solutions pour que le comportement abruti de certains ne nuise pas au plaisir des autres.

Par contre je ne suis clairement pas de ton avis concernant le côté pas pire que les autres : Teso a clairement côté social choisit l'assortiment du pire combo possible en limitant les possibilités d'entraide (phasing, concurrence pour les items de quêtes même au sein du groupe, mégaserveur européen qui rend la compréhension mutuelle difficile) et en encourageant la concurrence des joueurs sans leur donner la possibilité de se battre réellement en mettant du pvp sauvage.

Après vu que je sens venir les réflexions peu agréables il a d'autres qualités certaines, mais clairement pas sur ces aspects là pour moi.

Edit : changement de formulation

kats
23/04/2014, 12h32
Oh tiens il nous manquait lui. Les forums de GK kikoo sont down ?

Marrant, moi en lisant son intervention, je me disais que j'avais bien fait de pas le foutre sur mon Ignore List. C'est pas con du tout ce qu'il dit, c'est pas un vieux troll, c'est dans le cadre de la conversation, et pour tout dire, je suis plutôt d'accord avec son commentaire (même si je n'approuvais pas ses manières dans ses précédents posts). Simple question de point de vue après je te l'accorde, mais faudrait voir à pas lapider gratos.

EDIT

Et je dis ça je précise que je ne supporte pas les grievers.

C'est quoi grievers?

Captain_Cowkill
23/04/2014, 12h37
Bah c'est pas cohérent. Tu ne veux croiser personne qui bunny hoppe au milieu de ta quête trop immersive mais tu veux quand même jouer en groupe quand tu veux. C'est la quadrature du cercle et je peux t'affirmer sans prendre le moindre risque qu'aucun MMO ne parviendra jamais à résoudre cette équation.

Tu parlais de l'instanciation des ressources là, pas de la présence ou non d'autres joueurs.
Du coup, je voyais pas trop le souci (GW2 en est un très bon exemple).

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h34 ----------

C'est toi qui devient fatiguant là. Quel extrême?
Je te parle d'instancier les ressources et toi tu tournes tout de suite ça au ridicule avec ton "ouais y'a plus qu'à empêcher les interactions entre joueurs". C'est un raisonnement par l'extrême qui n' aucun sens et tu tapes totalement à côté de mon propos.

Tu vas quand même pas nier que le fait d'être un connard ou de faire le connard est lié au comportement humain?
Je n'ai pas nié ça, mais ce n'est absolument pas mon propos.
Et encore une fois ton propos n'a aucun sens. Limiter les comportements de "grief", comme on dit dans le jargon, n'a jamais rimé avec supprimer les interactions entre joueurs. Je sais pas moi, joue à Guild Wars 2 pour voir.

Maintenant si tu veux avoir une discussion faudrait aussi l'alimenter. Parce que ton ton péremptoire et tes petites phrases chocs ça donne rien non plus. Après on est sur CanardPC, tu as le droit de faire un effort d'ouverture d'esprit. Les petites phrases font aussi parti du ton du site, je vais pas passer mon temps à mettre des smileys partout juste pour souligner une exagération, un sous entendu ou une image surtout quand j'écris 4 lignes...

Je me passerai bien de la leçon de morale, merci. Des discussion construites et intéressantes j'en ai lancé plus d'une sur le topic, et ça finit toujours pas des trolls velus qui m'achève à coup de généralités ou qui détourne la discussion. On en a un parfait exemple là, même si ma remarque ne te visait pas toi uniquement.

MegABiloU
23/04/2014, 12h42
En même temps instancier les ressources fait perdre un peu l’intérêt du jeu, autant les rendre disponible à la vente via les pnj en ville.

Captain_Cowkill
23/04/2014, 12h44

Du coup t'es pour l'instanciation du loot mais pas pour celui des ressources ? Alors que le but final est le même ? Quelle est la logique ?

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

En même temps instancier les ressources fait perdre un peu l’intérêt du jeu, autant les rendre disponible à la vente via les pnj en ville.

Et pourquoi ça ? Je vois pas trop le rapport.

Kiyo
23/04/2014, 12h48

Pas du tout, ça n'a rien à voir même -_-

MegABiloU
23/04/2014, 13h08
Pour moi c'es comme mettre toutes les nodes dans un potager privé.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------

C'est comme dans la vie les bons coins à champignons, si tu te pointe trop tard ben tu l'as dans l'os.

Redferne
23/04/2014, 13h08
Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas totalement supprimer ce risque qu'on ne doit pas chercher à le limiter. Bien sur encore une fois que rien ne peut rendre tous les joueurs sympas et sociables, c'est pour cela que c'est bien qu'un jeu cherche des solutions pour que le comportement abruti de certains ne nuise pas au plaisir des autres.
Ah mais je suis d'accord sur le fond mais il faut voir ce qu'engendre ces limites comme effet de bord. Parce que si c'est juste pour déplacer le problème, créer une nouvelle limite, déplacer le problème, etc. à la fin l’interaction entre les joueurs ne se fera plus que par PNJ interposé. Il faut donc trouvé un juste milieu et TESO a fait ces choix. Et globalement je ne les trouve pas pire ou meilleurs que les autres.

Par contre je ne suis clairement pas de ton avis concernant le côté pas pire que les autres : Teso a clairement côté social choisit l'assortiment du pire combo possible en limitant les possibilités d'entraide (phasing, concurrence pour les items de quêtes même au sein du groupe, mégaserveur européen qui rend la compréhension mutuelle difficile) et en encourageant la concurrence des joueurs sans leur donner la possibilité de se battre réellement en mettant du pvp sauvage.

Après vu que je sens venir les réflexions peu agréables il a d'autres qualités certaines, mais clairement pas sur ces aspects là pour moi.

Edit : changement de formulation
Le phasing a aussi ces avantages. J'apprécie de ne pas me taper un chargement à chaque fois que je valide une quête sous prétexte que j'ai aidé à reprendre un village ou que j'ai délogé un vilain pas beau d'une tourelle :)
Je ne comprends pas ce dont tu parles pour "concurrence pour les items de quêtes même au sein du groupe". Quand le partage de quête fonctionne tuer un mob le validait pour les autres aussi. Avec un retard certain parfois mais ça "fonctionne". Après j'ai peut-être eu du bol.
Mais je suis d'accord le questing de groupe n'est pas bon. L'interface est calamiteuse et les fonctionnalités fonctionnent de manière hasardeuse. J'espère que les devs bossent dur de ce côté là.

Le principal problème du megaserveur européen est de ne pas être en Europe. Parce qu'aux heures de pointes, le lag devient sensible même en PVE. Après c'est Zenimax pas Blizzard. Faire des serveurs pour chaque langue c'est possible quand on a les moyens et l'infrastructure. Ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
Ils auraient pu par contre mettre en avant l’existence des canaux français, anglais et allemand en désactivant par defaut le canal de zone global et en sélectionnant celui correspondant à ton installation du jeu. Je trouve pour ma part la présence du canal de zone général très chiant. Après je me doute bien que son existence tient surtout du fait qu'il n'y a pas que des Français, des Anglais et des Allemands qui jouent.

Tygra
23/04/2014, 13h09
Je dois dire que je suis d'accord avec Kiyo, le côté social est vraiment pas glop quand on vient du concurrent, qui a, lui, instancié toute forme de récompense (ce qui semble être mal pour certains d'entre vous, mais j'avoue ne pas comprendre...)

Quant à mettre les problèmes techniques (le lag) sur le dos de "Zenimax la petite PME sans moyens", je trouve ça assez hilarant après une boite à 50€+20€, 15€ par mois et un cashshop ...:rolleyes:

Timeerased
23/04/2014, 13h13
Matt Firor sur les bots/gold sellers et le test de la big update sur le PTS dans les jours prochains
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/85974/state-of-the-game-address

Madvince
23/04/2014, 13h17
Comme par hasard ils vont nous balancer la big update en prod la semaine où se termine le mois gratuit...

MisterJ
23/04/2014, 13h20

Et pourquoi ça ? Je vois pas trop le rapport.

Pas du tout, ça n'a rien à voir même -_-

Ben si, ça a un rapport: instancier les ressources, c'est les avoir à dispo rien que pour soit. Du coup, aller les chercher à droite, à gauche sur les map ou les avoir directement via un PNJ, la finalité est la même (sauf que d'un coté, c'est du temps pour les avoir, de l'autre, des PO). Bien sur, on parle des ressources de base accessible partout et tout le temps.

Sinon, je rebondi sur un message cité plus haut sur l'intéret des quêtes: oui, je les trouve mieux foutues que la plupart des MMO sortis ces dernières années. Preuve en est qu'on doit effectivement pas tuer en boucle tout ce qui passe, mais que quand faut tuer X mob, déjà c'est en quantité limitée, et qu'on peut même se passer de le faire si on a pris les compétences de persuasion qui vont bien (dans les guildes des mages et des guerriers). C'est tout con quand on y pense, mais justement, fallait y penser.

Et pour ce qui est de rencontrer des connards dans le jeu, avant de s'enflammer, mieux vaut attendre la fin du premier mois gratuit pour voir le premier filtrage se faire...

Redferne
23/04/2014, 13h25
Quant à mettre les problèmes techniques (le lag) sur le dos de "Zenimax la petite PME sans moyens", je trouve ça assez hilarant après une boite à 50€+20€, 15€ par mois et un cashshop ...:rolleyes:
Oui enfin avoir les moyens financiers c'est une chose mais ça ne dispense pas d'avoir l’infrastructure.
Quand au cashshop... Le dada et l'upgrade vers la version Impériale, je suis d'accord c'est scandaleusement vide par rapport à la concurrence ;)

Madvince
23/04/2014, 13h30
Dans un monde ouvert (ce n'est pas le but d'un MMO à la base ?) je trouve ça absurde de tout instancier.
*warning nostalgie de vieux con* Qu'est ce que je trouvais fun les donjons publiques avec les fameux "train !" sur Everquest et DAOC ,même si au final tu fais la queue pour le repop des mobs. Au pire tu discutes avec les pj locaux ou tu vas quêter ailleurs.
Les ressources cela fait parti de l'exploration et cela doit être partagé par tous.

Vroum
23/04/2014, 13h39
Je ne comprends pas ce dont tu parles pour "concurrence pour les items de quêtes même au sein du groupe". Quand le partage de quête fonctionne tuer un mob le validait pour les autres aussi. Avec un retard certain parfois mais ça "fonctionne". Après j'ai peut-être eu du bol.

Il y a énormément de quêtes où tu dois "ramasser X trucs" et des variantes du même genre où jouer en groupe devient une plaie parce que les trucs sont en quantité limitée (parfois juste le nombre requis), disparaissent après utilisation et ne sont pas comptés pour les membres du groupe.
Tu multiplies donc le temps passé pour faire la quête par le nombre de joueurs dans le groupe :| plus les autres joueurs dans la zone.

Captain_Cowkill
23/04/2014, 13h42
Ben si, ça a un rapport: instancier les ressources, c'est les avoir à dispo rien que pour soit. Du coup, aller les chercher à droite, à gauche sur les map ou les avoir directement via un PNJ, la finalité est la même (sauf que d'un coté, c'est du temps pour les avoir, de l'autre, des PO). Bien sur, on parle des ressources de base accessible partout et tout le temps.

Voilà. En cas d'instanciation il faudrait revoir tout le système de ressources.

---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

Dans un monde ouvert (ce n'est pas le but d'un MMO à la base ?) je trouve ça absurde de tout instancier.
*warning nostalgie de vieux con* Qu'est ce que je trouvais fun les donjons publiques avec les fameux "train !" sur Everquest et DAOC ,même si au final tu fais la queue pour le repop des mobs. Au pire tu discutes avec les pj locaux ou tu vas quêter ailleurs.
Les ressources cela fait parti de l'exploration et cela doit être partagé par tous.

Attention, on n'a jamais dit de tout instancier. Seulement les ressources, et avec quelques tweaks nécessaires dans ce cas.
Par exemple, je trouve que c'est très bonne idée que les coffre soient non-instanciés.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h40 ----------

Oui enfin avoir les moyens financiers c'est une chose mais ça ne dispense pas d'avoir l’infrastructure.
Y'a Bethesda derrière Zenimax, je doute qu'ils soient à cours de moyens.
Ne pas mettre un parc de serveur en Europe est tout simplement inadmissible, surtout quand on appelle ça "megaserveur EU" et qu'on fait payer un jeu au prix fort avec un abo cher. Même les F2P ne font pas ça.

Hamtarotaro
23/04/2014, 13h44

C'est tout ce qui fait que beaucoup de personnes (dont moi) détestent les mmo de ce genre que tu décris. J'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi attendre plusieurs jours un pop de mob ou de boss pour avoir l'item parce que ya 40 botteurs/gold sellers/grifers/PK.

Mmo ne rime pas forcement avec frustration, moi je fete mon retour au mmo grace a Eso et je suis bien content de pourvoir jouer en multi avec mes potes, rencontrer d'autres joueurs, faire un peu de pvp quand j'en ai envie (et ne pas le subir parce qu'un lvl max a décidé de faire chier les low level au spawn en chain kill) et ne pas avoir l'impression de subir en permanence la promiscuité avec les "cons".

Je la subit déja au taf, en bagnole, dans les transports, sur les forums (je plaisante :p ), c'est pas pour la resubir dans mon jeu.
Et en plus des univers hardcore avec full PVP c'est pas ce qui manque bordel, allez voir Eve online ou Lineage 2 (il dois surement en avoir de plus récents.)

Redferne
23/04/2014, 13h46
Du coup t'es pour l'instanciation du loot mais pas pour celui des ressources ? Alors que le but final est le même ? Quelle est la logique ?
Je ne suis pas pour ou contre, je constate les bienfait de l'un alors que je suis déjà habitué aux dérives de l'autre.
Cela concerne deux pans du jeu, le leveling et l'économie. Je pense que l'instanciation du loot vient du choix du phasing et du storytelling en général qui place le joueur et lui seul au centre de l'histoire. Du coup le mettre en compétition à ce niveau serait un peu contradictoire. Quand à l'économie je pense qu'avec le système de guilde store les devs ont voulu mettre le joueurs en compétition pour mettre de la concurrence entre les guildes et au sein des guildes.
Maintenant si on considère que l’instanciation n'est là que pour lutter contre le grief, c'est pas logique c'est sur. Mais j'ose imaginer qu'ils ont fait leur jeu dans l'autre sens, ce qui est déjà plus logique.

Roland Flure
23/04/2014, 13h49
Sinon, je rebondi sur un message cité plus haut sur l'intéret des quêtes: oui, je les trouve mieux foutues que la plupart des MMO sortis ces dernières années. Preuve en est qu'on doit effectivement pas tuer en boucle tout ce qui passe, mais que quand faut tuer X mob, déjà c'est en quantité limitée, et qu'on peut même se passer de le faire si on a pris les compétences de persuasion qui vont bien (dans les guildes des mages et des guerriers). C'est tout con quand on y pense, mais justement, fallait y penser.
Très gros +1.
D'ailleurs, quand je dois aller tuer x mobs je trouve c'est "indolore" par rapport à d'autres MMO. Je veux dire par là que je n'ai pas encore eu l'affreuse sensation de farm bêtement. Les quêtes rendent le leveling tout sauf indigeste, c'est même très agréable d'écouter tout ce que les PNJ me racontent.

HBK
23/04/2014, 13h50
C'est quoi grievers?
J'ai un doute sur l'orthographe d'un coup là. C'est ptet griefers en fait :ninja:

Redferne
23/04/2014, 13h56
J'ai un doute sur l'orthographe d'un coup là. C'est ptet griefers en fait :ninja:
Non c'est bien ça :)

HBK
23/04/2014, 14h02
Tu parlais de l'instanciation des ressources là, pas de la présence ou non d'autres joueurs.
Du coup, je voyais pas trop le souci (GW2 en est un très bon exemple).
Bah sstadire que les autres joueurs déjà que tu n'interagis pas avec eux de base, si en plus tu n'es plus en concurrence avec eux pour RIEN bah techniquement ça en devient juste des "fantômes". Tu mettrais de bots que ça ferait pareil. De l'animation et du décor.

Je ne serai pas aussi extrême que de dire que ça reviendrait à pouvoir acheter ses items chez les PnJ mais dans l'esprit ouais c'est celui d'un potager privé.

Après je dis pas on peut aussi remettre en question le concept même de récolte (ce qu'a fait SWTOR par exemple) mais du moment qu'il y a récolte ça me semble logique que sur un MMO celle-ci ne soit pas partagée entre tous les joueurs. Je veux dire c'est quand même vachement rigolo le côté "ah tiens un node vite avant qu'un autre mec ne passe par là !". Et je suis sérieux. Ça rajoute de la tension de façon sympathique.

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Très gros +1.
D'ailleurs, quand je dois aller tuer x mobs je trouve c'est "indolore" par rapport à d'autres MMO. Je veux dire par là que je n'ai pas encore eu l'affreuse sensation de farm bêtement. Les quêtes rendent le leveling tout sauf indigeste, c'est même très agréable d'écouter tout ce que les PNJ me racontent.
+2

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

Non c'est bien ça :)
Sur wikipétron ils disent "griefer" mais mon instinct angliciste me dit que ça devrait plutôt s'écrire "grievers". C'est ptet encore une histoire de pluriels tout ça :tired:

Ou alors mon instinct est tout cassé :ninja:

Edit : Word me dit que j'ai raison :tired:

L’orthographe nominale est donc bien "griever". Mais bon c'est du jargon alors bon :ninja:

Kiyo
23/04/2014, 14h02
Attention, on n'a jamais dit de tout instancier. Seulement les ressources, et avec quelques tweaks nécessaires dans ce cas.
Par exemple, je trouve que c'est très bonne idée que les coffre soient non-instanciés

Tout à fait, d'autant que le fait que pas mal soient bien cachés suffit amplement à limiter le nombre de joueurs dessus, et c'est une bonne manière de faire. Par contre comme je l'ai eu dit je ne serai pas contre une astuce à la manière wowienne pour se répartir les coffres en donjon entre les membres du groupe. Bon jusqu'à présent je n'ai croisé que des joueurs qui rushaient le donjon et quittaient aussitôt donc je pouvais faire le tour des coffres tranquillement après leur départ, mais ça me laisse un petit sentiment de profitarisme (oui ça existe, j'en suis sûre), je préfèrerai qu'on se partage aussi ce genre de loot :)

Edit rapport au message de dessus : le fait d'avoir des ressources instanciées ne m'empêche pas sur un autre jeu de papoter avec les joueurs, de demander un coup de main pour un boss ou un event. J'avoue que c'est ce genre d'interaction que j'apprécie dans un mmo.

Ça ne me choque pas en plus de me dire que je n'ai pas épuisé un filon de fer avec mes 3 coups de pioche et que d'autres joueurs peuvent aussi voir s'ils n'y trouvent pas du minerai :p

Montigny
23/04/2014, 14h04
Personnellement , j'ai jamais eu de soucis a trouver des ressources ... faut juste se balader partout et y a qu'à se pencher pour en avoir...Et encore , pour le cuir faut farm un peu les mobs (ou trouver pas mal d'armures intermédiaires)... Après y a les runes qui sont un peu plus difficiles a trouver....Jusque là y a que le craft de glyphes qui pose problème car les lvl ne montent pas bien vite (les glyphes ne se récupèrent pas à la pelle et quand on les déconstruis , on ne gagne pas beaucoup d'xp...ou alors ce sont les lvl qui sont nettement plus long que les autres crafts...)

En fait il on dû se gourer avec l'xp : ils ont mis double xp pour Provisionnement (car c'est juste du grand nawak la vitesse de leveling) et mis l'xp à 0.5 pour Enchantement (là aussi c'est nawak à cause de la lenteur) :)