PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Amoilesmobs
01/04/2014, 00h49
Les éclats célestes sont importants pour le levelling. Ils sont parfois dans des endroits bien cachés, genre en haut d'une tour. Y en a aussi obligatoirement un dans les donjons publics.
Si tu n'as pas eu de chance avec l'exploration, y a toujours les cartes dispo pour les trouver, même si c'est un peu dommage.
Tu en as vraiment besoin, quitte à revenir en arrière pour pouvoir les prendre ( il y en a 3 dans les îles de départ par exemple).

Map Skyshards (http://tamrielfoundry.com/map/)

Pour prendre de l'xp sur les skills, il faut qu'elles soient slotées dans la barre de compétences.
Pour le début, on conseille souvent de mettre au moins 1 skill de chaque branche dans la barre pour les monter. Comme pour l'armure, un mélange de pièces lourdes, moyennes, légères pour prendre de l'xp plus vite.

MegABiloU
01/04/2014, 00h54
haha mon premier perso s'appelle Pupuce (nom réservé :cigare: ) et j'ai utilisé la fonction aléatoire pour le créer jusqu’à ce que le skin me convienne :)

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h53 ----------

oki cool, par contre j'ai l'impression que tuer des mob ne rapporte quasi pas d'xp ?

Et les quetes lvl 10 (je suis 9) j'ai pas l'impression que ca fasse monter bien vite ma barre !
Apres toutes les quetes que j'ai sont pas tellement regroupé et me fond aller d'un bout a l'autre de la map donc la ca fait 2h que je joue je suis toujours 9, ca fait peur pour la suite lol

---------- Post added at 00h24 ---------- Previous post was at 23h58 ----------

Bon n'ayant pas fait trop les beta, je découvre le jeu, mais la y'a un truc ou je dois mal m'y prendre car je viens de faire 3 ou 4 quetes lvl 10 en un peu plus d'une heure et j'ai meme pas pris la moitié d'un lvl, je sais pas mais je trouve ca super lent, sans compter que j'en chie pas mal :p j'ai du jouer 10h pour arriver lvl 9 sans faire de craft ou autre en plus :x[COLOR="Silver"]

C'est comme les éclats machin j'en ai trouvé que 3 :x

Choppe des coffres ça pex bien.

darkmanticora
01/04/2014, 01h01
Mwais je sais pas, je dois devenir trop casu mais j'accroche pas du tout au jeu en fait.
Rien est expliqué, je vagabonde comme un con a la recherche de quête, la j'ai joué 2h j'ai même pas pris un lvl.
Je trouve que c'est super fouilli et ca me gonfle telleemnt qu'a la fin j'ai tellement perdu de temps que j'ai meme plus l'envie / motivation d'explorer.

JE tombe sur Doshia ou je sais pas quoi dans une grotte, j'ai bien comrpis qu'il fallait peter les orbes mais elle se regene qd même et fini au bout de 10 min par me tuer.
Je sais pas normalement les débuts d'un mmo c'est enivrant ect, la ca me saoule plus qu'autre chose, j'ai l'impression d'etre dans les 2 derniers lvl du jeu niveau lenteur de progression mais non j'en suis qu'au début :p

Saereg
01/04/2014, 01h20
Quand tu dis que "rien est expliqué" tu parle de quoi concrètement ? Parce que justement je trouve qu'en cherchant un peu tu trouve beaucoup d'infos en jeu, en parlant aux pnj (même ceux sans la flèche dessus), en lisant des bouquins, le journal, etc ... Genre pour les métiers t'as des bouquins qui trainent a coté des établis qui t'explique comment ça fonctionne (en tout cas au guet, j'ai pas été voir ailleurs), de façon originale en plus, genre pour le bois tu lis les dialogues d'un prof de menuiserie qui parle a ses élèves en manquant un peu de patience, c'est assez sympa a lire et t'apprends comment récolter, crafter,améliorer, et rechercher, pour le premier "boss" solo, si tu parle aux pnj devant l'entrée dans les dialogues secondaire c'est pareil, ils t'expliquent la strat, et c'est pareil pour pas mal de choses, en cherchant tu trouve.

Timeerased
01/04/2014, 01h47
nan mé ya pa dsinaimaTiK koa

Canarrhes
01/04/2014, 02h38
Au fait quelqu'un sait comment jouer à TESO en VOSTFR? J'ai passé le jeu en anglais via le launcher mais du coup tout est en anglais et j'aimerais coller les sous-titres en FR, j'ai farfouillé dans le registre et les fichiers du jeu, j'ai bien les deux version Audio/Texte en FR et EN, j'ai aussi trouvé le config.ini mais la seule ligne touchant à la langue est la suivante
SET Language.2 "fr" qui modifie toute la langue d'un coup, quelqu'un à essayé de bidouiller pour le moment?

Grenshad
01/04/2014, 02h56
En tout cas je chapeaute bas les doubleurs de la version FR, et puis ceux qui écrivent les dialogues bien sûr =)

darkmanticora
01/04/2014, 04h11

...

mon principal reproche vient surtout de la véritable lenteur a monter son perso que je ressens.
meme ffXiV qui était long par moment ne me,donnait pas une telle impression.

Qd je dis que rien n est expliquer, je parle surtout de la logique des chemins de quête.
c est clairement un mmo thème Park sur ce point la, mais j ai pourtant l impression qu il faut bcp courir pour trouver seulement 1 ou 2 quêtes qui te fond prendre 3% de ta barre d xp.

franchement apres 2 h de jeu je n,ai ressenti aucune monter en puissance de mon perso et n ai quasiment pas bouger de lvl.
c est d autant plus étrange que je n ai jamais ressenti cela dans les Elder scroll solo.

par,contre oui les quêtes sont bien écrite et intéressante a lire.

Captain_Cowkill
01/04/2014, 07h01

Ça va pas recommencer... :tired:

Morning
01/04/2014, 07h29
Mince alors l'accès anticipé "3 jours" ne commence qu'à 13h ? Où est-ce que je suis allé lire que ça commençait le matin bourdel ! :(

Je fais quoi moi en attendant :'(

Bucheron_
01/04/2014, 07h51
Ouais !!! internet qui foire encore, je suis vraiment maudit avec ce lancement ..

Pour une fois que c'est pas les serveurs ou le jeu en lui même qui merdouille (enfin a part 2-3 trucs ça va).... :(

Pedrovasquez
01/04/2014, 08h01
Astuce pour les skyshards : vous n'êtes pas certains d'avoir trouvé les 3 de la zone dans laquelle vous êtes ? Ou vous souhaitez un indice sans utiliser une carte trouvée sur le ouèbe ?
Allez dans journal, onglet succès. Puis dans l'une des catégories proposées, pour chaque zone, il vous donne une indication de localisation. Bonne recherche !

darkmanticora
01/04/2014, 08h20
Ouais j ai vu ca.
Je vais essayer de faire un petit effort en explorant un peu plus (bien que je pense ne pas rush).
Pour etre un peu moins stricte dans mes propos, ce qui me gene c est vraiment ce coté lenteur des gains de lvl ou j ai l impression de ne pas avancer.

Sinon, en parlant d exploration, quelque un aurait sous la main une légende détaillant bien les différents icones de la map ?

MegABiloU
01/04/2014, 08h37
Astuce pour les skyshards : vous n'êtes pas certains d'avoir trouvé les 3 de la zone dans laquelle vous êtes ? Ou vous souhaitez un indice sans utiliser une carte trouvée sur le ouèbe ?
Allez dans journal, onglet succès. Puis dans l'une des catégories proposées, pour chaque zone, il vous donne une indication de localisation. Bonne recherche !

Et en général il y a au moins un skyshard dans une grotte ou autre mini donjon de quête.

Montigny
01/04/2014, 09h07
Tin , Amoi , t'es comme la misère : t'es partout ! Faut arrêté de tirer des coups dans tous les coins de Tamriel hein ! Et dit pas que ce n'est pas vrai , tu mentirais :p

http://tof.canardpc.com/preview2/4b1583c2-dba6-4465-8e88-70178d94baed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b1583c2-dba6-4465-8e88-70178d94baed.jpg)

@Darkmanticora : TESO n'est pas un mmo coréen , donc le bash de mobs à outrance ne sert à rien (enfin si , pour récupérer des composants de craft à la limite). Le jeu est basé sur l'exploration , donc c'est normal si les lvl paraissent lent. Si tu veux progresser hyper rapidement , faut faire du RvR apparemment....

Vroum
01/04/2014, 09h16
Les gens qui rush xp le font uniquement sur du bash. Après c'est comme les champignons, faut trouver les bons coins.

Amoilesmobs
01/04/2014, 09h30
Tin , Amoi , t'es comme la misère : t'es partout ! Faut arrêté de tirer des coups dans tous les coins de Tamriel hein ! Et dit pas que ce n'est pas vrai , tu mentirais :p

http://tof.canardpc.com/preview2/4b1583c2-dba6-4465-8e88-70178d94baed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4b1583c2-dba6-4465-8e88-70178d94baed.jpg)

:p Le père du père du père de M'aiq était un grand "voyageur". Du coup y a plusieurs lignées. <_<
Mais ... mais ...
Je vais sans doute partir sur un sorcier. Des chances que ce soit un Breton. :emo:
Ça c'est le côté pratique. Après ... je vais hésité jusqu'à la dernière minute. Évidemment. :tired: On se refait pas.

Mince alors l'accès anticipé "3 jours" ne commence qu'à 13h ? Où est-ce que je suis allé lire que ça commençait le matin bourdel ! :(

Je fais quoi moi en attendant :'(

12h00 à mon avis. 1h avant comme d'hab. :)

darkmanticora
01/04/2014, 09h36

@Darkmanticora : TESO n'est pas un mmo coréen , donc le bash de mobs à outrance ne sert à rien (enfin si , pour récupérer des composants de craft à la limite). Le jeu est basé sur l'exploration , donc c'est normal si les lvl paraissent lent. Si tu veux progresser hyper rapidement , faut faire du RvR apparemment....

Tant mieux pour le bash par contre !
Je sais pas en 10h de jeu, je suis meme pas 10 :p
Mais bon je vais essayer d'explorer un peu on verra bien :)

lokham
01/04/2014, 09h41
Dites les canards templar, je pose une question même si j'ai peur de connaitre la réponse :

je joue templier en armure légère a distance Arc / couroux de l'aube. J'utilisais pour commencer mon combat "eruption solaire", qui mettait 1.5 secondes a se lancer mais permettait de faire plus mal le coup d'après.

Je l'ai morphé en "bombardement solaire", sans faire attention à un point hyper important : ok, il n'y a plus de temps de cast mais le skil devient un Aoe atour du caster et non plus un skill a distance : résultat il m'est inutile vu que je suis a distance la plupart du temps.

D'ou ma question : il n'y a pas moyen d'utiliser le skill dans sa premiere version une fois morphé ? J'ai cru lire qu'un respec est possible, mais ou et quand ?

Merci

Hankh
01/04/2014, 09h42
Yop :)

Dites, au niveau des add-ons, tout ce qu'il y a sur ESOUI est autorisé sivouplé ? Y a certains trucs bien sympa pour que l'interface ressemble à un MMO :)

Tygra
01/04/2014, 09h42

Ça fait bien avancer les choses comme remarque ça ! :tired:

Clairement je suis pas du tout emballé par le côté Ebonheart que j'avais pas testé pendant les stress tests. C'est moche et chiant. Même pas envie de log mon perso et d'avancer.
Mais sinon j'ai pas encore croisé de bug, donc ils ont bien bossé là dessus.

iempire
01/04/2014, 10h19
La quête de Balreth est encore buggué. J'ai essayé d'aider un ami, mais rien à faire.

Sinon, une fois que tu as compris le combat, il est simple à tué. Moi je l'ai eu lvl 6.

J'ai eu quelques bug d'affichage type clipping. En revanche, ils auraient pu faire un effort sur les textures parfois dégueu dans le jeu (genre les roches par exemple).

MegABiloU
01/04/2014, 10h20
on l'a buté sans souci par contre on pouvait pas sortir alors on a fait un tp vers un ami qui était à l'extérieur et ça a marché.

iempire
01/04/2014, 10h26
J'ai eu toute la peine du monde à sortir lorsqu'il est mort. Mais au bout d'un temps, j'ai pas "finaliser" en parlant avec le spectre (le Dunmer mort) et je suis sortie. Et là, je pouvais valider la fin avec je ne sais plus quel PNJ.

Safo
01/04/2014, 10h45
...

mon principal reproche vient surtout de la véritable lenteur a monter son perso que je ressens.
meme ffXiV qui était long par moment ne me,donnait pas une telle impression.

Qd je dis que rien n est expliquer, je parle surtout de la logique des chemins de quête.
c est clairement un mmo thème Park sur ce point la, mais j ai pourtant l impression qu il faut bcp courir pour trouver seulement 1 ou 2 quêtes qui te fond prendre 3% de ta barre d xp.

franchement apres 2 h de jeu je n,ai ressenti aucune monter en puissance de mon perso et n ai quasiment pas bouger de lvl.
c est d autant plus étrange que je n ai jamais ressenti cela dans les Elder scroll solo.

par,contre oui les quêtes sont bien écrite et intéressante a lire.

J'imagine que tu peux reprocher cela au jeu mais au final je pense que c'est probablement plus due au fait que tu ne sais pas trop dans quel genre de mmo tu tombes ni comment etre efficace pour avancer.

Perso j'ai monté un sorc reroll hier soir (je pex trop vite avec mon main, il faut bien attendre les copaings!) et en 1h30 j'étais level 8. Alors certes, au début ca monte relativement vite, mais je suis assez confiant sur le fait qu'en 1h30 de plus je suis level 12 ou pas loin.

Comment t'y prends-tu?
On peut probablement te donner quelques conseils..

M'étonnerait que ca differe tant d'une zone de départ a l'autre: sur la zone de départ Aldmeri ce n'est pas 3 skyshards mais 6. Je suppose que c'est la meme autre part ..

iempire
01/04/2014, 10h53
Dans le Pacte de cœur ébène, tu en as effectivement que 3 sur l'île de Morneroc.

Je trouve la progression un peu rapide à mon gout. Sans se forcer, tu montes assez vite quand même. Mais après, ça dépend si tu rushes à la Wow ou si tu flâne à les TES. Sans oublier si tu farmes les centaines de compos de l'artisnat, là ça deviens long en revanche.

Safo
01/04/2014, 10h54
Ah ok, au temps pour moi alors :)

iempire
01/04/2014, 10h59
Dites les canards templar, je pose une question même si j'ai peur de connaitre la réponse :

je joue templier en armure légère a distance Arc / couroux de l'aube. J'utilisais pour commencer mon combat "eruption solaire", qui mettait 1.5 secondes a se lancer mais permettait de faire plus mal le coup d'après.

Je l'ai morphé en "bombardement solaire", sans faire attention à un point hyper important : ok, il n'y a plus de temps de cast mais le skil devient un Aoe atour du caster et non plus un skill a distance : résultat il m'est inutile vu que je suis a distance la plupart du temps.

D'ou ma question : il n'y a pas moyen d'utiliser le skill dans sa premiere version une fois morphé ? J'ai cru lire qu'un respec est possible, mais ou et quand ?

Merci

Si je dis pas de bêtise, je crois que tu peux respé au lvl 20 moyennant des Po

---------- Post added at 10h59 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

Ah ok, au temps pour moi alors :)

Pas grave, et les 3 autres sont à Balfoyen. Même principe dans l'Alliance.

Zyprexa
01/04/2014, 11h13
Bon, j'ai craqué je ne sais pas encore ce que je vais jouer mais j'en suis

iempire
01/04/2014, 11h17
En ce qui concerne l'artisanat, pour étudier les traits notamment.

hahaha, alors ...

Eu...

Il te faut un objet disposant d'un trait particulier. Tu vas ensuite dans l'artisanat qui convient à cette objet (exemple : chez le couturier si c'est une armure légère ou intermédiaire) et la tu pourra "l'apprendre". Au bout de 6h, tu saura faire le niveau de trait pour ce type d'objet précis. Par exemple, sur un une épée avec perforant, au bout de 6h, tu connaitra perforant sur les épées et uniquement les épées. Il te faudra donc trouver un autre objet avec un autre trait que tu convoite pour ensuite "l'apprendre". Donc apprendre tous les traits "niv1" de toutes les armes/armures c'est 1 - hyper long et 2 - hyper chiant parcequ'il te faut absolument posséder un objet avec un trait pour l'apprendre.

Si tu veux apprendre équilibrer sur une masse à 1M mais que tu as équilibrer sur un arc (c'est un exemple) et bien tu l'as dans l'os. Il te faut obligatoirement une masse avec le trait équilibrer.

MegABiloU
01/04/2014, 11h19
pour les canards encore solitaires voici le topic de la Guilde "Le bon Coin Coin" (http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-Le-bon-coincoin?p=7641257#post7641257)(guilde commerçante des canards et autres)

Rico31
01/04/2014, 11h30
En ce qui concerne l'artisanat, pour étudier les traits notamment.

hahaha, alors ...

Eu...

Il te faut un objet disposant d'un trait particulier. Tu vas ensuite dans l'artisanat qui convient à cette objet (exemple : chez le couturier si c'est une armure légère ou intermédiaire) et la tu pourra "l'apprendre". Au bout de 6h, tu saura faire le niveau de trait pour ce type d'objet précis. Par exemple, sur un une épée avec perforant, au bout de 6h, tu connaitra perforant sur les épées et uniquement les épées. Il te faudra donc trouver un autre objet avec un autre trait que tu convoite pour ensuite "l'apprendre". Donc apprendre tous les traits "niv1" de toutes les armes/armures c'est 1 - hyper long et 2 - hyper chiant parcequ'il te faut absolument posséder un objet avec un trait pour l'apprendre.

Si tu veux apprendre équilibrer sur une masse à 1M mais que tu as équilibrer sur un arc (c'est un exemple) et bien tu l'as dans l'os. Il te faut obligatoirement une masse avec le trait équilibrer.

D'un autre coté, il a été annoncé que le stuff le plus puissant du jeu s'obtiendrait non pas en loot mais en craft. Partant de là, il me parrait très logique que vraiment développer le craft et y exceller soit long et exigeant, nécessite d'y passer du temps pour rechercher les matériaux, chercher des pièces non pour les équiper mais pour apprendre leurs traits, etc...

En fait il y a vraiment un craft à 2 vitesses : il est très facile, rapide et accessible de bidouiller dans un peu toutes les spécialités, de crafter des trucs de base, etc...sans même y dépenser un seul PC, en revanche, si on veut exceller dans une ou plusieurs spé de craft, il faut vraiment être prêt à galérer dessus. Avec quand même en récompense la capacité de sortir du stuff de guedin à long terme.

MegABiloU
01/04/2014, 11h45
D'un autre coté, il a été annoncé que le stuff le plus puissant du jeu s'obtiendrait non pas en loot mais en craft. Partant de là, il me parrait très logique que vraiment développer le craft et y exceller soit long et exigeant, nécessite d'y passer du temps pour rechercher les matériaux, chercher des pièces non pour les équiper mais pour apprendre leurs traits, etc...

En fait il y a vraiment un craft à 2 vitesses : il est très facile, rapide et accessible de bidouiller dans un peu toutes les spécialités, de crafter des trucs de base, etc...sans même y dépenser un seul PC, en revanche, si on veut exceller dans une ou plusieurs spé de craft, il faut vraiment être prêt à galérer dessus. Avec quand même en récompense la capacité de sortir du stuff de guedin à long terme.

Et du coup adapter les traits de son perso est différent si on craft ou si on loot.
C'est une donnée à prendre en compte.

En craft tu choisis tes stats. donc tu peux définir à l'avance quels traits tu dépensera dans ta feuille de personnage (donc économie de respé de traits)

Pierrinator
01/04/2014, 12h15
C'est up pour les 3 jours !

darkmanticora
01/04/2014, 12h18
J'imagine que tu peux reprocher cela au jeu mais au final je pense que c'est probablement plus due au fait que tu ne sais pas trop dans quel genre de mmo tu tombes ni comment etre efficace pour avancer.

Perso j'ai monté un sorc reroll hier soir (je pex trop vite avec mon main, il faut bien attendre les copaings!) et en 1h30 j'étais level 8. Alors certes, au début ca monte relativement vite, mais je suis assez confiant sur le fait qu'en 1h30 de plus je suis level 12 ou pas loin.

Comment t'y prends-tu?
On peut probablement te donner quelques conseils..

M'étonnerait que ca differe tant d'une zone de départ a l'autre: sur la zone de départ Aldmeri ce n'est pas 3 skyshards mais 6. Je suppose que c'est la meme autre part ..

Tu as certainement raison !
Peut etre l'ai je trop pris pour un mmo standard plutot qu'un Elder scroll en version en ligne :p

Niveau leveling, je fais tout simplement les quêtes que je trouve sur mon chemin, après il est vrai que je n'ai pas forcement fait bcp de donjon a coté etc .... Me faisant retourner assez régulièrement lorsque je les tentes :)
J'ai essayer de trouver des groupes, mais je tombe sur des gens trop haut qui font des donjons 15 sans heal :p

Pour les skill j'ai monter un chevalier dragon et je monte essentiellement les skill de la classe ainsi que les skills liées a ma compétence 1 main + bouclier.

Safo
01/04/2014, 12h36
Tu as certainement raison !
Peut etre l'ai je trop pris pour un mmo standard plutot qu'un Elder scroll en version en ligne :p

Niveau leveling, je fais tout simplement les quêtes que je trouve sur mon chemin, après il est vrai que je n'ai pas forcement fait bcp de donjon a coté etc .... Me faisant retourner assez régulièrement lorsque je les tentes :)
J'ai essayer de trouver des groupes, mais je tombe sur des gens trop haut qui font des donjons 15 sans heal :p

Pour les skill j'ai monter un chevalier dragon et je monte essentiellement les skill de la classe ainsi que les skills liées a ma compétence 1 main + bouclier.
Quel niveau es-tu ?

Dans tous les cas, se concentrer sur les quêtes et l’exploration paye bien dans ESO:

1. Faire toutes les quêtes possibles dans ta zone « intelligemment » (j’entends par la que si tu te laisses distraire par des mobs et tu fais le fifou à droite à gauche, certes, ca peut être amusant, mais tu ne vas pas pex rapidement. Les mobs ne rapportant quasi rien),
2. Consulter régulièrement ta carte/compas pour découvrir le pop des zones « intéressantes » (en noire sur le dit compas). Sans pour autant te « dissiper » vis-à-vis de tes quêtes en cours, et trop t'en éloigner.

Les coffres et les donjons ouverts (sorte de torche sur le compas/map) sont aussi très intéressants, même sans y avoir de quête. Tu y démarreras souvent une quête, la difficulté est un peu plus relevé et en général il y a une skyshard pas loin.

Les donjons instanciés sont intéressants une seule fois uniquement si ton objectif est de pex rapidement. En effet, tu ne prends pas beaucoup d’xp à l’intérieur une fois la quête relative au donjon terminée.

Enfin, une autre manière de faire est de camp de l’élite en groupe mais perso je trouve ca complètement con et chiant. Chacun trouve midi à sa porte il parait !

En ce qui concerne ton perso, ne mets aucun point en vie, ca ralentis ta progression et ca n’est pas une nécessité avant le end game.
Concentre toi sur ta caractéristique primaire (stamina si tu utilises des compétences d’arme en utilisant ou des coups blancs, magicka pour le reste).

EDIT: apres relecture, ca semble assez bateau et confus ce que je raconte au dessus.
Si tu as des questions je suis dans le coin :p

Grenshad
01/04/2014, 12h42

Du coup... ça perds un peu de son utilité première, j'ai envie de faire une épée enflammée, il faut donc que je trouve ... une épée enflammée. Une fois lootée, plus vraiment envie de la détruire pour apprendre le trait du coup, mais plutôt de l'utiliser directement en combat. A moins peut-être une fois qu'on a pris des levels et que l'arme n'est plus au top (quoique il y a les améliorations). Moi ça me perturbe.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

ne mets aucun point en vie, ca ralentis ta progression et ca n’est pas une nécessité avant le end game.
Concentre toi sur ta caractéristique primaire (stamina si tu utilises des compétences d’arme en utilisant, magicka pour le reste).

Pour ma part j'ai un perso axé magicka, j'ai mis tous mes points en magicka et si je continue, avec l'équipement j'atteins le plafond pour mon niveau. Du coup j'ai mis des points en vie (me sert pas des masses de l'endurance/stamina). J'ai pas trop vérifié mais si ça permets d'encaisser quelques coups en plus ça me paraît intéressant tout de même, non?
Quand tu dis que ça ralentis la progression, c'est à dire?

Safo
01/04/2014, 12h44
Pour ma part j'ai un perso axé magicka, j'ai mis tous mes points en magicka et si je continue, avec l'équipement j'atteins le plafond pour mon niveau. Du coup j'ai mis des points en vie (me sert pas des masses de l'endurance/stamina). J'ai pas trop vérifié mais si ça permets d'encaisser quelques coups en plus ça me paraît intéressant tout de même, non?

Je te conseille de garder ces points si tu es cappé.
Car des que tu vas level up, le cap va probablement disparaitre.
Ou si tu trouves un stuff autres que du light (orientation magicka), ca peut aussi t'éloigner du cap.

Si ce n'est pas le cas, un peu d'HP n'est pas un mal en effet.

Madvince
01/04/2014, 12h54
Du coup... ça perds un peu de son utilité première, j'ai envie de faire une épée enflammée, il faut donc que je trouve ... une épée enflammée. Une fois lootée, plus vraiment envie de la détruire pour apprendre le trait du coup, mais plutôt de l'utiliser directement en combat. A moins peut-être une fois qu'on a pris des levels et que l'arme n'est plus au top (quoique il y a les améliorations). Moi ça me perturbe.[COLOR=Silver]

Oui mais à moins que je me trompe l'épée enflammée que tu loot elle est limitée à un level.
Avec le trait déjà appris, tu pourras la recrafter au lev 50 par exemple pour avoir une arme correspondante à ton level.

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Bon sinon je commence ce soir, et à part la classe (DK ou sorcier) je ne sais toujours pas ce que je vais prendre pour le reste que ce soit en race, arbres de skills, armes... :lol:
Le pire c'est que j'ai fait deux beta...

Safo
01/04/2014, 13h03
Bon sinon je commence ce soir, et à part la classe (DK ou sorcier) je ne sais toujours pas ce que je vais prendre pour le reste que ce soit en race, arbres de skills, armes... :lol:
Le pire c'est que j'ai fait deux beta...

Carrément :o
Malgré les béta j'ai envie de jouer pleins de classes/builds différents :p

Par contre honnetement, malgré la volonté de Zeni de faire des classes flexibles, il y a quand meme des canons du genre. Des classes/spé meilleurs que d'autres dans tel ou tel domaine.

wakabayashi
01/04/2014, 13h28
Ca y est j'ai rejoins les possesseurs de TESO, je débute pour le moment, je viens à peine de sortir de la prison. Ca s'annonce grand, j'avais participé à la beta mais j'y avais peu joué par manque de temps, là je vais vraiment me lancer dans l'aventure :)

Grenshad
01/04/2014, 13h29
Merci pour vos précisions. Du coup, les traits c'est orienté long terme, pigé.

Montigny
01/04/2014, 13h31
Confondez pas tout en craft ! La recherche ne sert que pour les traits de type : réduit de X% la consommation d'endu pour le sprint , augmente l'xp dans tel classe d'arme/armure ect...) pour tout ce qui est addition de dmg élémentaires (comme l'épée enflammée) , augmentation des résistances élémentaires , c'est avec les runes.

N'oubliez pas de faire les recherches car ça sert pour crafter les sets et ça prend beaucoup de temps.

Par contre l'impression qu'ils ont augmenté le drop rate des items verts...

Safo
01/04/2014, 13h37
Petit conseil en passant, à moins que vous ne souhaitiez pex qu'en Cyrodill, évitez cette zone au début (sauf si vous ne rencontrez que des quêtes/zones trop haut level en dehors).

En béta j'avais pris 5-6 level en Cyrodiil et je m'en suis mordu les doigts une fois la troisième zone débloquée par Zenimax.

Madvince
01/04/2014, 13h54
Je crois que je n'irai pas en Cyrodill avant le lev 15 (double barre) en espérant que d'ici là (mais je n'y crois pas) le serveur EU sera vraiment migré en europe car le RvR avec ma connexion (vu en beta) cela va être très prise de tête..

Pedrovasquez
01/04/2014, 14h42
Vous avez trouvé beaucoup de bouquins permettant le craft des autres races vous ? Moi toujours pas... Suis lvl 8 et j'arrive à Gelumbrie.

Paincru
01/04/2014, 15h02
@Safo

merci pour tes conseils, même si je galère pas trop dans le jeu pour l'instant, ton expérience est plutôt appréciable et permets d'apprendre quelques petits trucs.

Le seul truc ou j'avoue être encore un peu perdu, c'est la fameuse repartition HP/Stamina/magicka.

Je joue un sorcier armure lourde, dans un 1er temps je fais du CC avec ma magie noire et mon baton et ensuite je switch sur une arme lourde quand les mobs arrivent sur moi (d'où l'armure lourde) et au passage, j'adore ce gameplay.

Donc sans prendre en compte le HL, vaut mieux que j'investisse dans quoi ?

la magicka ? car avec mon armure lourde, je risque de vite etre en rade.
la HP ? tout le monde semble investir dedans
la stamina ? pour mon arme lourde

bref, j’hésite.

Safo
01/04/2014, 15h20
@Safo

merci pour tes conseils, même si je galère pas trop dans le jeu pour l'instant, ton expérience est plutôt appréciable et permets d'apprendre quelques petits trucs.

Le seul truc ou j'avoue être encore un peu perdu, c'est la fameuse repartition HP/Stamina/magicka.

Je joue un sorcier armure lourde, dans un 1er temps je fais du CC avec ma magie noire et mon baton et ensuite je switch sur une arme lourde quand les mobs arrivent sur moi (d'où l'armure lourde) et au passage, j'adore ce gameplay.

Donc sans prendre en compte le HL, vaut mieux que j'investisse dans quoi ?

la magicka ? car avec mon armure lourde, je risque de vite etre en rade.
la HP ? tout le monde semble investir dedans
la stamina ? pour mon arme lourde

bref, j’hésite.

Avant le niveau 50, la question c'est surtout, "quelles sont les attaques/compétences que j'utilise le plus?".
Si une compétence utilise de la stamina, mettre des points dans cette stat augmentera bien évidemment le pool de resource utilisable mais aussi le DPS de la compétence.
Des points en stamina augmentent aussi le DPS via coups blancs (light/heavy attacks).

Si une compétence utilise de la magicka (meme si elle ne semble pas magique), pareil qu'au dessus mais version pool de magicka.

Du coup, vois ce que tu utilises le plus et augmente la stat qui augmentera ton DPS.

Quid de la survie du coup?
Essayes de viser une compétence de leach ou de soin assez rapidement. Cela déculpera bien plus ta survie/viabilité que de mettre des points en HP.
Le pool HP est surtout intéressant en instance avec des "one shot" potentiels, en contenu VR ou en PvP.

darkmanticora
01/04/2014, 16h08
Quel niveau es-tu ?

Dans tous les cas, se concentrer sur les quêtes et l’exploration paye bien dans ESO:

1. Faire toutes les quêtes possibles dans ta zone « intelligemment » (j’entends par la que si tu te laisses distraire par des mobs et tu fais le fifou à droite à gauche, certes, ca peut être amusant, mais tu ne vas pas pex rapidement. Les mobs ne rapportant quasi rien),
2. Consulter régulièrement ta carte/compas pour découvrir le pop des zones « intéressantes » (en noire sur le dit compas). Sans pour autant te « dissiper » vis-à-vis de tes quêtes en cours, et trop t'en éloigner.

Les coffres et les donjons ouverts (sorte de torche sur le compas/map) sont aussi très intéressants, même sans y avoir de quête. Tu y démarreras souvent une quête, la difficulté est un peu plus relevé et en général il y a une skyshard pas loin.

Les donjons instanciés sont intéressants une seule fois uniquement si ton objectif est de pex rapidement. En effet, tu ne prends pas beaucoup d’xp à l’intérieur une fois la quête relative au donjon terminée.

Enfin, une autre manière de faire est de camp de l’élite en groupe mais perso je trouve ca complètement con et chiant. Chacun trouve midi à sa porte il parait !

En ce qui concerne ton perso, ne mets aucun point en vie, ca ralentis ta progression et ca n’est pas une nécessité avant le end game.
Concentre toi sur ta caractéristique primaire (stamina si tu utilises des compétences d’arme en utilisant ou des coups blancs, magicka pour le reste).

EDIT: apres relecture, ca semble assez bateau et confus ce que je raconte au dessus.
Si tu as des questions je suis dans le coin :p

ehe merci pour ce début d'explication !
J'ai fais quelques donjons mais je prend souvent de grosses fessé et c'est assez dure de trouver du monde pour groupe, l'outil me met toujours avec des lvl 15 alors que je suis 10 :p

D'ailleurs je vois que vous parler de craft, y'a des guides sympa ce sujet sur le net ?
Ne m'etant pas trop penché dessus depuis la sortie ? etant casu et n'ayant pas un gros temps de jeu, en général je commence par monter mon perso et je m'attaque au craft par la suite pour m'amuser un peu :)

Paincru
01/04/2014, 16h11
Oui je risque de trop souffrir du manque de buff magie sans la robe, je vais investir un peu plus dans la magie si je veux etre plus efficace dans mon CC.

Par contre, c'est sympa d'avoir un gameplay fun et build original, mais tu as l'air un peu con quand tu veux faire un petit pick up LFG:
"-tu es quoi ?"
"-heu je sais pas, un genre de DPS support tank"
"-ah"

merci pour les conseils.

darkmanticora
01/04/2014, 16h37
Voila en bel exemple :

Je pense que j'ai bien foiré mon perso car je n'arrive toujours pas a tuer Doshian, je pete les orbes mais elle se heal qd meme e le combat dure 3 h et j'ai du mal a casser son attaque pour l'etourdir :p
Je precise que je suis 10 et que la quete est 8 hehe

Safo
01/04/2014, 16h42
Voila en bel exemple :

Je pense que j'ai bien foiré mon perso car je n'arrive toujours pas a tuer Doshian, je pete les orbes mais elle se heal qd meme e le combat dure 3 h et j'ai du mal a casser son attaque pour l'etourdir :p
Je precise que je suis 10 et que la quete est 8 hehe

Pas nécessairement, c'est un combat un peu a part je trouve par rapport au reste.
Je l'ai tué avec un Templar et un Nightblade en solo avec deux compétences pour chacun sans toucher aux orbes par exemple.

Suffit de coller un dot (sun fire) sur la bestiole et de kite en donnant des coups blancs version templar avec un petit heal de ci de la.
Pareil en version NB sans le dot et en utilisant strife uniquement pour se soigner.

C'est un truc intéressant sur TESO je trouve: bien souvent le mode poteau ne fonctionne pas et il faut kite, parer et esquiver pour vraiment tirer partie de son personnage.
A plus haut level j'imagine que ca sera encore plus probant.

Petite appartée d'ailleurs sur ce sujet: je plains vivement les healer qui ne jouent pas Templar et qui tombent avec des gens qui joue avec le dit "mode poteau".

dYnkYn
01/04/2014, 16h47
C'est up pour les 3 jours !

Qui a eu l'idée brillante de proposer un repas au restau avec sa petite femme ce soir ? Note à moi même : ajouter dans le calendrier les dates de sortie des MMO :|

darkmanticora
01/04/2014, 17h03
En fait je suis chevalier dragon donc full cac il me semble :p

Dites, now que je me mets en mode exploration de toute la map, j'ai bien compris que les torches représentait les donjons, mais comment peut on savoir si c'est un donjon solo ou de groupe ?
Au 10 j'ai tenté le donj Mushroom mais j'etais clairement trop bas, y'a pas un donjon de groupe plus bas niveau que j'aurais loupé par hasard ? :)

---------- Post added at 17h03 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

Lol je viens de faire un /joué pour le fun, et il me dit 16h de jeu, si on enleve 2h d'afk etc ... ca fait 14h de jeu pour etre tout juste lvl 10 ! qui dit mieux ^^

Safo
01/04/2014, 17h11
En fait je suis chevalier dragon donc full cac il me semble :p
Oui mais non :p
Si tu veux tout faire solo il faut t'adapter. Mon NB est full cac aussi, ca ne veut pas dire que le kiting est impossible.
Est "full cac" ne veut pas dire grand chose dans TESO. C'est un choix. Tu peux à tout moment mettre un arc ou un bâton, surtout au début avec un perso encore peu spécialisé.
D'ailleurs je te conseille vivement d'avoir un peu des deux, surtout quand tu iras tâté Cyrodiil

Dites, now que je me mets en mode exploration de toute la map, j'ai bien compris que les torches représentait les donjons, mais comment peut on savoir si c'est un donjon solo ou de groupe ?
Au 10 j'ai tenté le donj Mushroom mais j'etais clairement trop bas, y'a pas un donjon de groupe plus bas niveau que j'aurais loupé par hasard ? :)

Alors par zone tu as des donjons solo, des donjons groupe ouvert et des donjons instanciés.
Si je ne me trompe pas, tu as un seul donjon instancié par zone (donc trois par tranche de level vu que tu peux accéder aux donjons des autres alliances aussi).
Pour connaitre leurs noms, tu vas dans l'onglet recherche de groupe et tu sélectionnes le type qui va bien.
Si tu dézoome ta carte avec la vue continentale, les donjons indiqués ne sont que les instanciés sinon (utile car c’est le seul moyen de faire les donjons des autres alliances).

Les donjons ouverts peuvent être ardus en solo. Mais en général il y a toujours pas mal de monde alentours. Si c'est vide, c'est probablement un donjon solo (il y a trop de monde tassé bas level actuellement pour qu’un donjon world soit vide mais ca pourrait arriver malgré tout).

jerem2356
01/04/2014, 17h25
J'ai essayé d'en installé plusieurs via Minion mais il n'y a que Esohead qui fonctionne :O

darkmanticora
01/04/2014, 17h30
Oki merci pour les explications, mais du coup faudrait que je monte quoi avec mon chevalier dragon afin de pas etre moisi ?

En fait ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai fait pas mal de mmo et je ne suis jamais en mode rush loin de la, hormis avec les reroll, mais ce qui me chagrine c'est l'ecart enorme que je ressent entre vous et moi.
15h pour 10lvl c'est clairement pas normal, et je me dis que je dois manquer quelque chose mais je ne vois pas quoi !

question annexe : j'ai essayer d'aller au donjon wooden crow mais clicker sur le coffre ne fait rien du tout, une idée peut etre ?

Safo
01/04/2014, 17h41
Oki merci pour les explications, mais du coup faudrait que je monte quoi avec mon chevalier dragon afin de pas etre moisi ?

C'est assez délicat de répondre à ce genre de question.
A mon sens, un gros intérêt de TESO réside dans le fait qu’il faut prendre les choses dans l'autre sens : « j’ai envie de jouer de telle manière, que faut il que je fasse ? comment m'y prendre? ».
La différence est énorme en terme de liberté.
Du coup, qu’as-tu envie de jouer dans TESO ? Quel type de personnage (style de combat, type d’armes, compétences, armures etc) ?

question annexe : j'ai essayer d'aller au donjon wooden crow mais clicker sur le coffre ne fait rien du tout, une idée peut etre ?

Mis a part que je ne vois pas de quel donjon tu parles, que veux tu dire par « cliquer sur le coffre » ? :o
Tu joues dans quelle alliance au fait ?

darkmanticora
01/04/2014, 17h48
alliance nordique :)

Pour mon style de jeu, ayant fait un guerrier c'est plutôt du cac dps que je recherche, j'ai pris armure lourde également.
Je pense que je ferais un mage par la suite.

Et bien dans une vidéo youtube on voit un portail dans le coffre et il est sensé nous tp dans un donjon, mais perso je vois que le coffre ouvert sans portail :p

Au fait pour la blague, je joue depuis 16h20 et je suis toujours lvl 10 :D

lokham
01/04/2014, 17h59
J'ai envie de te dire que finalement il ne faut pas te poser trop de question.

Moi aussi j'ai du jouer plus de 15h et je suis juste Level 10. Et alors ? Bien alors rien. J'aime , je prends le temps de lire et de fouiller et de crafter. Je ne manque pas de quêtes. Je ne suis pas en sous-Level par rapport aux ennemis de ma zone.

TESO est un MMO lent. Clairement. Mais bon, il est bon :-)

Quant à ton personnage : tout marche ( au début tout du moins). Je joue un templier mage en armure léger avec quelques sort en CAC et un peu de soin :-)

Ha, et pour le coffre : ça me fait pareil. J'imagine qu'il est soit buggué soit en relation avec une quête

Safo
01/04/2014, 18h00
alliance nordique :)

Pour mon style de jeu, ayant fait un guerrier c'est plutôt du cac dps que je recherche, j'ai pris armure lourde également.
Je pense que je ferais un mage par la suite.

Bah déjà, à bas level, sache que, si tu n’es pas contre pour des questions RP etc, il est plus intéressant de jouer en medium ou en light quelque soit ta classe.
Ceci à cause des bonus apportés par les types d’armure. L’heavy n’apporte rien en début niveau dps ou management des ressources.
Si tu joues avec des compétences à base de magicka, privilégie le light.
Si tu joues avec des compétences à base de Stamina, privilégie le medium.
Si ton but est uniquement l’heavy et que tu ne veux pas disperser quelques points, alors prends ton mal en patience mais tu seras moins performant en début de jeu.

Et ... boudiou ... il faut arreter d'associer light avec mage, medium avec assassin and co et heavy avec tank..
Ces canons du genre sont bien moins vrais dans TESO qu'un autre MMO...

Et bien dans une vidéo youtube on voit un portail dans le coffre et il est sensé nous tp dans un donjon, mais perso je vois que le coffre ouvert sans portail :p

Je suppose que tu n’as pas la quête associée alors.
Je suis sur l’alliance Aldmeri donc je ne peux pas t’en dire plus.

@lokham: pourquoi tu donnes ce conseil alors qu'il trouve le leveling trop lent et que ca commence à le gaver selon ses dires?
Enfin bref ...

darkmanticora
01/04/2014, 18h02
Ba ca me rassure un peu de voir de tel post :p
Bon par contre moi dans les 15 y'a pas de craft du tout, juste de la marche lol :D

Par contre se spé avec une autre arme prend tout son sens a partir du lvl 15 qd on a 2 barre de sort non ?
La j'ai juste monté épée et bouclier + armure lourde.
Pour avoir de la magie je suppose que je monte baton etc ....

Safo
01/04/2014, 18h04
Ba ca me rassure un peu de voir de tel post :p
Bon par contre moi dans les 15 y'a pas de craft du tout, juste de la marche lol :D

Par contre se spé avec une autre arme prend tout son sens a partir du lvl 15 qd on a 2 barre de sort non ?
La j'ai juste monté épée et bouclier + armure lourde.
Pour avoir de la magie je suppose que je monte baton etc ....

Pas nécessairement non. Avec mon perso je mettais des compétences d'arc sur ma barre meme inutilisables pour les leveler meme si je jouais baton avant le niveau 15.

Du reste, tout dépend de ton ratio compétence d'arme/autres.
Si tu utilises quasi que des compétences autres que celles des armes, prends l'arme qui te donnera le plus de DPS en coup blanc malgré ta spé.

darkmanticora
01/04/2014, 18h05
Bah déjà, à bas level, sache que, si tu n’es pas contre pour des questions RP etc, il est plus intéressant de jouer en medium ou en light quelque soit ta classe.
Ceci à cause des bonus apportés par les types d’armure. L’heavy n’apporte rien en début niveau dps ou management des ressources.
Si tu joues avec des compétences à base de magicka, privilégie le light.
Si tu joues avec des compétences à base de Stamina, privilégie le medium.
Si ton but est uniquement l’heavy et que tu ne veux pas disperser quelques points, alors prends ton mal en patience mais tu seras moins performant en début de jeu.

Et ... boudiou ... il faut arreter d'associer light avec mage, medium avec assassin and co et heavy avec tank..
Ces canons du genre sont bien moins vrais dans TESO qu'un autre MMO...

Je suppose que tu n’as pas la quête associée alors.
Je suis sur l’alliance Aldmeri donc je ne peux pas t’en dire plus.

@lokham: pourquoi tu donnes ce conseil alors qu'il trouve le leveling trop lent et que ca commence à le gaver selon ses dires?
Enfin bref ...

En tout cas merci beaucoup pour vos précieux conseils :)
Je vais voir si j'arrive a trouver des armures médium valable alors !
Disons que ce qui me gave c'est juste en parcourant les forums d'avoir l'impression de passer a coté de quelque chose en fait, tellement de truc sur la map mais aucune legende, je vois tout le monde lvl sans souci et moi je galere a trouver des quetes :p
La je suis pas loin du 11, mais me reste que 2 quetes 11 et tout le reste c'est du 13-15 pas trop faisable pour moi.

Sinon je me verrais bien continuer épée + bouclier et apres soit baton pour un peu de magie ou alors un arc :p

Safo
01/04/2014, 18h07
As-tu zapper l'ile de départ?
Ca pourrait expliquer ton retard.

Quelle connerie de la part de Zenimax d'avoir fait ca ..

Si quelqu'un de son alliance peut lui en dire plus à ce propos ca serait cool.
Enfin dans tous les cas, si tu as suivis les points d'exclamation tu as du pouvoir t'y rendre à un moment ou un autre.

Captain_Cowkill
01/04/2014, 18h08
Bon, j'ai mis les pieds dedans. Y'a pas à dire, la magie prend tout de suite.
Mon explorite aigüe a repris de plus belle.

lokham
01/04/2014, 18h20
Enfin bref ...

Je ne lui donne pas de conseil en particulier. Je dis juste, que j'ai joué a peu près le même temps que lui, de la façon qu'il me plaisait et que le résultat est le même : je suis level 9 donc pas de souci a avoir.
Le seul moyen pour monter plus vite en niveau est de jouer plus vite, et ce n'est pas ce qu'il veut. C'est sur que ceux qui (comme moi) ont joué à GW2 être LV10 en 15h de jeu ça change. Avec Guild Wars 2 donc, on devait atteindre le lv10 en 2h.

EDIT : Après t'avoir lu, c'est bien possible qu'il ai loupé les iles de départ (et je suis d'accord avec toi que c'est une connerie de Zenimax d'avoir fait ça, je comprends pas pourquoi). En effet, si c'est le cas, je suis arrivé level 6-7 sur la premiere grande zone, après les 2 petites iles de départ donc. Par contre y retourner maintenant, c'est merdique.

Shinpokomon
01/04/2014, 18h26
Legit cette offre ? https://www.g2a.com/the-elder-scrolls-online-cd-key-preorder-global.html?___store=french&___currency=EUR&id=53&adid=GMC_FR

Si personne n'en a acheté sur ce site, vous avez des bons plans de 35€ ? Je peux pas plus je suis vraiment à sec en ce moment :(

MegABiloU
01/04/2014, 18h27
Avant le niveau 50, la question c'est surtout, "quelles sont les attaques/compétences que j'utilise le plus?".
Si une compétence utilise de la stamina, mettre des points dans cette stat augmentera bien évidemment le pool de resource utilisable mais aussi le DPS de la compétence.
Des points en stamina augmentent aussi le DPS via coups blancs (light/heavy attacks).

Si une compétence utilise de la magicka (meme si elle ne semble pas magique), pareil qu'au dessus mais version pool de magicka.

Du coup, vois ce que tu utilises le plus et augmente la stat qui augmentera ton DPS.

Quid de la survie du coup?
Essayes de viser une compétence de leach ou de soin assez rapidement. Cela déculpera bien plus ta survie/viabilité que de mettre des points en HP.
Le pool HP est surtout intéressant en instance avec des "one shot" potentiels, en contenu VR ou en PvP.

Tu oublies la surcharge.

darkmanticora
01/04/2014, 18h29
Je ne lui donne pas de conseil en particulier. Je dis juste, que j'ai joué a peu près le même temps que lui, de la façon qu'il me plaisait et que le résultat est le même : je suis level 9 donc pas de souci a avoir.
Le seul moyen pour monter plus vite en niveau est de jouer plus vite, et ce n'est pas ce qu'il veut. C'est sur que ceux qui (comme moi) ont joué à GW2 être LV10 en 15h de jeu ça change. Avec Guild Wars 2 donc, on devait atteindre le lv10 en 2h.

EDIT : Après t'avoir lu, c'est bien possible qu'il ai loupé les iles de départ (et je suis d'accord avec toi que c'est une connerie de Zenimax d'avoir fait ça, je comprends pas pourquoi). En effet, si c'est le cas, je suis arrivé level 6-7 sur la premiere grande zone, après les 2 petites iles de départ donc. Par contre y retourner maintenant, c'est merdique.

Alors en fait, oui j'avais pas fait l'ile de depart, mais le faussé était tellement enorme que j'y suis retourner au lvl 8 que je l'ai torche vite fait mais ca m'a meme pas fait prendre 1 lvl :p
Je pense que j'ai perdu bcp de temps a faire cela au niveau 8 et surtout j'ai pas pris le temps de regarder le craft qui est bien expliqué dans l'ile de noob car ca me saoulait d'etre 8 et de tout tuer en 1 coup !

Leirn
01/04/2014, 18h32
Rho la déco brutale du serveur ! Très violent, je m'y attendais pas...

Elidjah
01/04/2014, 18h32
Bon bin, serveur planté ? J'espère qu'ils reseteront les quêtes :)

Vroum
01/04/2014, 18h32
Maitenance, mais ça serait sympa de prévenir ig avant de tout couper.

Madvince
01/04/2014, 18h33
maintenance à priori ...

darkmanticora
01/04/2014, 18h33
Ah les premiers bug serveur arrive :p
J'ai été déco d'un coup avec le message d'erreur, vous n'etes pas autorisé a jouer sur ce royaume hehe :p
Et maintenant je peux plus me co car le serveur est en cours de maintenance.

Sinon je dois avouer que si je me met a ne plus pensé au lvl, c'est vraiment niveau exploration un skyrim en version online avec une histoire plutôt sympa et des quetes annexes plutôt bien foutu :)
En fait pour que tout soit parfait faudrait juste que j'arrive a monter un peu plus vite en lvl, mais bon c'est un peu annexe.

Montigny
01/04/2014, 18h33
clairement <_<

Me suis fait jeter du serveur....

@Darkmanticora :

C'est exactement dans cet esprit qu'il faut prendre TESO , le plaisir de l'exploration sans se dire : merde je pex pas , j'avance pas mon lvl ect...

Ne pas oublier qu'un mmorpg se joue sur la longueur et pas être max lvl en 3 jours (ça rime à rien)

Elidjah
01/04/2014, 18h33
Les foras aussi sont plantés.

Grenshad
01/04/2014, 18h34
Dehors les gens! :XD:
J'imagine qu'ils vont corriger encore deux-trois ptites choses du coups, vivement que ça revienne!

Madvince
01/04/2014, 18h35
Ca promet pour vendredi si les serveurs ne tiennent pas la charge du 3 jours anticipés...

Nan nan pas dehors ! je rentre tout juste du boulot pour jouer moi ! remboursez !

frostphoenyx
01/04/2014, 18h35
Bon, j'ai mis les pieds dedans. Y'a pas à dire, la magie prend tout de suite.
Mon explorite aigüe a repris de plus belle.

:haha:

Cargol
01/04/2014, 18h35
Maintenance serveur, ça commence bien.
Essuyons les plâtres, zen.

darkmanticora
01/04/2014, 18h35
Ah oui a la page de login ils préviennent qu'ils sont entrain de faire une maintenance non plannifié :p

MegABiloU
01/04/2014, 18h36
Tant mieux ça va délester un peu et corriger les quêtes buggées dues à l'affluence des early 3.

Montigny
01/04/2014, 18h37
Ca promet pour vendredi si les serveurs ne tiennent pas la charge du 3 jours anticipés...

Nan nan pas dehors ! je rentre tout juste du boulot pour jouer moi ! remboursez !

C'est une maintenance , pas un plantage serveur (enfin c'est ce qui est écrit) , mais ça aurait été sympa de prévenir in-game....

La Mimolette
01/04/2014, 18h38
Et de ne pas faire ça quand les Européens rentrent du boulot...

Shinpokomon
01/04/2014, 18h39
Autre question (vu qu'apparemment je peux me brosser pour l'autre :tired:), le RvR met tous le monde à niveau égal (vraiment égal, pas juste un gros buff) ?

Madvince
01/04/2014, 18h39
Pour les news, est ce que la page de login se met à jour sans être obligé de la relancer ?

Roland Flure
01/04/2014, 18h39
Perso niveau 11 et je me rends compte que j'aurais nettement mieux le réussir physiquement. On recommence :cigare:

lokham
01/04/2014, 18h40
Sur la page FB :

Une maintenance est actuellement en cours sur les mégaserveurs ESO. Nous prévoyons un retour en ligne plus tard dans la soirée et vous tiendrons informé sur les réseaux sociaux.
Merci de votre compréhension.

En espérant que "plus tard dans la soirée" ne veuille pas dire entre 23h30 et minuit

Autre question (vu qu'apparemment je peux me brosser pour l'autre :tired:), le RvR met tous le monde à niveau égal (vraiment égal, pas juste un gros buff) ?

Il me semble que c'est un gros Buff : ils augmentent tes pool Mana / vie / stamina et tes carac de DPS et défense selon ce qu'il devraient être a ton arrivée Lv50. En gros, c'est la base, un perso Lv 20 sera mieux stuffé qu'un perso Lv 10 et la différence se fait bien sentir, je peux te l'assurer :-)

Et puis surtout : il y a les skills, tes points de skill sont les memes en PVE qu'en PVP donc si tu en avais 100 de dépensés dans ton arbre de skill tu fera bien la différence avec un perso Lv10 qui arrive en RvR

Madvince
01/04/2014, 18h40
C'est une maintenance , pas un plantage serveur (enfin c'est ce qui est écrit) , mais ça aurait été sympa de prévenir in-game....

Ah oui je n'avais pas vu c'était prévu en plus *facepalm* ...

Safo
01/04/2014, 18h41

Pas vu la première.

Tout le monde à niveau égal tant que tu n'es pas 50.
Du coup l'inégalité est entre un niveau 50 et une mec amené au 50 alors qu'il ne l'est pas en réalité.

C'est mal glandé dans tous les cas car avant le 50, tu peux mettre ce que tu veux en point de vie, magicka ou stamina, ca ne change que dalle.
Pareil pour l'armure, en heavy ou en light, même combat, la def est la même.
Seules les compétences font une différence du coup.

Shinpokomon
01/04/2014, 18h42
Ok merci, pour la première question c'était de savoir si la version digitale de G2A.com était legit, mais j'ai regardé un peu sur Reddit est apparemment c'est le cas.

Plus qu'à dl le client, de toute façon ya rien d'autre à faire tant que les serveurs sont down :trollface:

Montigny
01/04/2014, 18h44
Perso niveau 11 et je me rends compte que j'aurais nettement mieux le réussir physiquement. On recommence :cigare:

Avant de recommencer , met les items de préco reçus par mail in-game dans ta banque , sinon ils seront effacés définitivement....

Et sinon pour la guilde Le Bon Coin Coin (guilde craft , mais pas que...) (http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-Le-bon-coincoin) nous en sommes à 24/50 membres :)

Elidjah
01/04/2014, 18h45
Plus qu'à dl le client, de toute façon ya rien d'autre à faire tant que les serveurs sont down :trollface:

Imagine un peu que le megaserver soit également le serveur de download :trollface:

Amoilesmobs
01/04/2014, 18h47
plus tard dans la soirée ... mais ... mais ... naaaan :emo: j'ai pu jouer qu'une heure. Neeeeed nom de diou ! :bave:
Bon, sinon moi c'est Modjo, Khajiit sorcier. :ninja:

Grenshad
01/04/2014, 18h48
@Elidjah : Le pauvre, le fait pas flipper ^^;

Shinpokomon
01/04/2014, 18h48
Imagine un peu que le megaserver soit également le serveur de download :trollface:

Tu me fais marcher là ? Hein ? :XD:

Montigny
01/04/2014, 18h57
Tu me fais marcher là ? Hein ? :XD:

Même pas :lol:

Métalchantant
01/04/2014, 18h58
Avant de recommencer , met les items de préco reçus par mail in-game dans ta banque , sinon ils seront effacés définitivement....

Et sinon pour la guilde Le Bon Coin Coin (guilde craft , mais pas que...) (http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-Le-bon-coincoin) nous en sommes à 24/50 membres :)

Tiens, en parlant de ça, comment ça se passe entre les deux guildes CpC ? puisque l'on peut être membres de plusieurs guildes, y aura t-il interaction ? On peut récolter pour vous ? etc ?

soulhack
01/04/2014, 18h59
Je sais pas ce que j'ai foutu mais je suis un elfe noir et de l'alliance... je ne savais pas que l'on pouvait faire cela.
Du coup je ne suis plus a Coeurébène mais a.... je sais plus le nom du blède, du coté de l'alliance quoi, et mystère, bizarrerie ou coup du sort, je ne trouve aucun coffres en me baladant, tandis qu'a Coeurébène, sur la beta, c'était le festival du chest. Quelqu'un peu m'expliquer siouplez ?

Métalchantant
01/04/2014, 19h02
Je sais pas ce que j'ai foutu mais je suis un elfe noir et de l'alliance... je ne savais pas que l'on pouvais faire cela.
Du coup je ne suis plus a Coeurébène mais a.... je sais plus le nom du blède, du coté de l'alliance quoi, et mystère, bizarrerie ou coup du sort, je ne trouve aucun coffres en me baladant, tandis qu'a Coeurébène, sur la beta, c'était le festival du chest. Quelqu'un peu m'expliquer siouplez ?

Faut bien choisir son camp. L'edition impériale te permet de créer un perso de n'importe quelle race dans n'importe quelle faction. Enfin, je crois.

Madvince
01/04/2014, 19h02
Lien pour les news systeme : annonces systeme (http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail2/a_id/4321)

Mais bon les deux news à suivre sont contradictoires^_^:sad:

"La maintenance hebdomadaire prévue le mardi n'aura pas lieu ce mardi 1er avril."

soulhack
01/04/2014, 19h06
Faut bien choisir son camp. L'edition impérial te permet de créer un perso de n'importe quelle race dans n'importe quelle faction. Enfin, je crois.

mmmmh, cela expliquerait pas mal de choses ^^

Merci.

Et sinon pour les coffres ? c'est encore ces foutus gnomes voleurs de slips qui sont passés par là, hein, hein ?!!

MisterJ
01/04/2014, 19h07

Je veux venir vous rejoindre. J'ai envoyé des invites aux quelques personnes que tu as signalé. En plus, comme je ramasse tout ce que je trouve, j'ai déjà pas mal de bois/jute/fer.

Font chier de prévenir sur les réseaux sociaux... Vais finir pas devoir me créer un compte FB ou twitter si ça continu.....:(

Grenshad
01/04/2014, 19h09
C'est la préco qui donne accès au choix de la faction indépendamment de la race. Et au Domaine Aldmeri il y a des coffres aussi, regarde principalement du côté du littoral (c'est là où j'en ai trouvé le plus).

Montigny
01/04/2014, 19h09
Tiens, en parlant de ça, comment ça se passe entre les deux guildes CpC ? puisque l'on peut être membres de plusieurs guildes, y aura t-il interaction ? On peut récolter pour vous ? etc ?

On en a pas encore parlé , mais comme la plupart des membres font partis des 2 guildes , pourquoi pas...Mais pour l'instant , le but est d'atteindre les 50 membres , pour qu'on puissent commercer...

Timeerased
01/04/2014, 19h10
Vu qu'il restait quand même quelques grosse quêtes buggées hier, je pense qu'ils se sont dit "oulah avec l'arrivée des early access 3 jours ça va être pire". Donc je sens qu'ils bossent encore là dessus.

Grenshad
01/04/2014, 19h11
Lien pour les news systeme : annonces systeme (http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail2/a_id/4321)

Mais bon les deux news à suivre sont contradictoires^_^:sad:

"La maintenance hebdomadaire prévue le mardi n'aura pas lieu ce mardi 1er avril."

Nan mais c'était pour la blague du poisson d'avril, t'as pas compris ;)

MisterJ
01/04/2014, 19h15
C'est reparti!!!!!

soulhack
01/04/2014, 19h18
Nan mais c'était pour la blague du poisson d'avril, t'as pas compris ;)

J'ai pas osé la faire, maintenant je jalouse... ou pas :ninja: :ph34r::haha:

---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

C'est reparti!!!!!

Youhouuuuu !!!!! tous a vos bières et a vos destriers (pas forcément dans cette ordre la) !!!!

frostphoenyx
01/04/2014, 19h21
C'est vraiment reparti?

Grenshad
01/04/2014, 19h34
Boire ou monter, telle est la question.

Shinpokomon
01/04/2014, 19h49
J'ai un problème:

Once you create your character the game automatically assigns you to one of many campaigns. You will be assigned according to your Faction and Campaign population.

Solution:

There can be situations when you need to change your current campaign. Maybe your friend is assigned to a different one or you just want to play with other people. Elder Scrolls Online allows you to leave your current campaign and join a different one of your choosing, so long as it isn't overpopulated.

Reproblème, si la campagne que je veux rejoindre et en surpopulation, impossible d'y rentrer donc ?

Donc en gros, impossible de jouer et de progresser en pvp avec un pote si l'on ne l'a pas rejoins tout au début ? :huh:

J'ai pris sur G2A et ça fonctionne nickel. J'ai reçu la clé pour l'accès anticipé en temps et en heure.

Merci beaucoup.

Captain_Cowkill
01/04/2014, 19h52
Legit cette offre ? https://www.g2a.com/the-elder-scrolls-online-cd-key-preorder-global.html?___store=french&___currency=EUR&id=53&adid=GMC_FR

Si personne n'en a acheté sur ce site, vous avez des bons plans de 35€ ? Je peux pas plus je suis vraiment à sec en ce moment :(

J'ai pris sur G2A et ça fonctionne nickel. J'ai reçu la clé pour l'accès anticipé en temps et en heure.

Tilt
01/04/2014, 19h54
ou est-ce qu'on achète des pierres d’âme ? guilde des mages ?

Captain_Cowkill
01/04/2014, 19h54
J'ai un problème:

Solution:

Reproblème, si la campagne que je veux rejoindre et en surpopulation, impossible d'y rentrer donc ?

Donc en gros, impossible de jouer et de progresser en pvp avec un pote si l'on ne l'a pas rejoins tout au début ? :huh:

C'est totalement stupide qu'ils créent plein de campagnes si c'est pour les imposer aux joueurs au final.

Tilt
01/04/2014, 19h56
C'est pas parceque tu comprends pas qqchose que c'est stupide, c'est toi qui est bête

Madvince
01/04/2014, 19h58

il y a un marchand en ville spécialisé je ne sais pas le nom en FR...

Captain_Cowkill
01/04/2014, 19h58
C'est pas parceque tu comprends pas qqchose que c'est stupide, c'est toi qui est bête

Ok.

darkmanticora
01/04/2014, 20h14

C'était pour déconner ? :p

Montigny
01/04/2014, 20h38

Essaye les marchands où l'emblème de devanture est un cristal (mais parfois , faut chercher)

Tilt
01/04/2014, 20h50
C'était pour déconner ? :p

non non c'était un troll !!! Puis aussi j'aime bien râler contre les râleurs.
Mais ça a pas marché il a juste dit "ok" :p

ok ben je vais chercher ces marchands là merci

darkmanticora
01/04/2014, 20h53
Mais mais tu t'en sort jamais du coup :(

Tilt
01/04/2014, 20h59
Sinon y'a des bonnes armes à la guilde des guerriers (plus d'xp !!!!)

Et la quête des bateaux et des assassins cachés qui est débuggée ce jour, je l'avais abandonné, elle est importante ou on s'en fout ?

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

Mais mais tu t'en sort jamais du coup :(

ouai parceque y'a ceux qui râlent
Ceux qui râlent contre ceux qui râlent. (moi)
Puis ceux qui râlent contre ceux qui râlent contre ceux qui râlent.

Puis normalement ça s'arrête là je crois

---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h56 ----------

N’empêche ils doivent être dégoûtés les râleurs, pas de file d'attente pas de gros bug pas de lag.
ça doit faire drôle....obligé de chercher après quoi râler, pas simple

Shinpokomon
01/04/2014, 21h12
J'ai pas le jeu, je peux pas encore jouer :ninja:

Captain_Cowkill
01/04/2014, 21h12
non non c'était un troll !!! Puis aussi j'aime bien râler contre les râleurs.

Critiquer =/= râler.

Siscka
01/04/2014, 22h37
Alors ça donne quoi le pvp/rvr le vrai ?

Shinpokomon
01/04/2014, 22h57
On se rapproche des sensations de Daoc, ou c'est aussi chiant et fade qu'était le RvR de Guild Wars 2/Warhammer ?

darkmanticora
01/04/2014, 23h03
Bon j'ai arreter de me focaliser sur ma lenteur et je m'amuse a découvrir tous les endroits de la carte (du coup je recupere et des quetes et de l'xp rien qu'en découvrant des lieux), en fait c'est vraiment comme un elder scroll offline qu'il faut le prendre niveau histoire ect... et pas tomber dans le piege de la course a l'xp :p

Sinon on peut déjà faire du pvp ? car j'ai pas trop compris, il me semblait que les campagnes ouvraient le 4 ? du coup pour pvp obligé d'attendre le 4 ?

Shinpokomon
01/04/2014, 23h07
J'ai vu des gars jouer sur Cyrodil sur Twitch, donc ça doit être ouvert.

http://fr.twitch.tv/cohhcarnage

darkmanticora
01/04/2014, 23h16
C'est la seule facon de faire du pvp c'est ca ?
Le souci c'est que j'attend mon frere et ses potes et je voudrais pas etre bloqué sur la mauvaise campagne :p

Madvince
01/04/2014, 23h25
Essaye les marchands où l'emblème de devanture est un cristal (mais parfois , faut chercher)

Je répondais à Tilt...
En anglais c'est le Mystic

La Mimolette
01/04/2014, 23h36
J'adore, j'abandonne mon Dagerfallien à cause d'une quête principale buggé, je me monte un Coeurébène dans la foulée.
Et là paf, je tombe sur une quête buggée. Mais c'est quoi cette blague?!

Shinpokomon
01/04/2014, 23h52
C'est la seule facon de faire du pvp c'est ca ?
Le souci c'est que j'attend mon frere et ses potes et je voudrais pas etre bloqué sur la mauvaise campagne :p

Je crois bien qu'il n'y a pas d'autre forme de pvp que le RvR (de ce que j'en ai lu sur divers forums).

Tu as le droit à un changement gratuit de campagne (car de base on t'en assigne une), la seule condition étant que la campagne que tu veux rejoindre ne soit pas en surpopulation.

Si l'un de vous fait la bourde de choisir une autre campagne, vous pourrez toujours jouer ensemble, il ne gagnera simplement pas de point RvR (qui servent à changer de campagne d'ailleurs, et sûrement à d'autres choses (pas encore le jeu :)).

darkmanticora
02/04/2014, 00h37
oki merci !

Bon de mon coté ca va beaucoup mieux, je pense que je suis plus rentré dans l'esprit du jeu, et je me balade j'essai de fouillé tous les endroit de la carte ou c'est encore indiqué en noir :)
Je viens de passer lvl 12, j'ai repere qu'il ne me manquait que 3 cristaux dans la zone, bref bien bien content !

C'est con a dire, mais c'est vraiment pas un mmo lambda, dans le sens ou on sent vraiment que comme dans un jeu solo, y'a une vrai cohérence de l'univers.
Pour conclure et surtout grâce a vos conseils, il faut vraiment y jouer comme on jouerait a skyrim ou autres titre de la série :)

Les 2 derniers points qu'il me reste a clarifier, c'est 1 le "skillage" de mon perso car pas encore bien capté a quoi cela servait d'avoir plusieurs armes ect .....
Le 2 eme, c'est de me mettre au craft, mais je ne sais pas du tout quelle voie choisir, j'ai cru lire qu'il valait mieux éviter de prendre plus de 2 métiers sous peine de bouffer trop de point comp qui risque de manquer sur la partie combat.

pOmmi
02/04/2014, 01h15
J'ai beaucoup de mal avec la connexion actuellement, ça vous le fait aussi ?

Grenshad
02/04/2014, 01h48
J'ai régulièrement un input lag assez désagréable qui fait que mes "instructions" de combat passent pas (assez) souvent. Sinon quelques retours bureaux dernièrement (pour ramener l'orque qui a déserté daguefilante pour aldmeri, et là en allant voir rilis au nord d'auridia).

Cargol
02/04/2014, 01h50
Ils ont désactivé l'envoi de Mail en jeu, du lag omniprésent suffisamment chiant.

Butok
02/04/2014, 04h01
Bon moi je joue depuis dimanche, aucun lag, mais faut dire que je suis aux US...

Par contre comme j'ai la version demat, pas de manuel et je suis totalement perdu avec l'interface de dialogue... Comment rejoindre le canal fr (je me suis mis sur le mega serveur euro). Comment chercher quelqu'un (je veux dire savoir si un perso de la guilde CPC est co pour lui demander l'accès). Si l'un de vous à quelques réponses, je suis preneur !!! ;)

Montigny
02/04/2014, 07h58
Bon moi je joue depuis dimanche, aucun lag, mais faut dire que je suis aux US...

Par contre comme j'ai la version demat, pas de manuel et je suis totalement perdu avec l'interface de dialogue... Comment rejoindre le canal fr (je me suis mis sur le mega serveur euro). Comment chercher quelqu'un (je veux dire savoir si un perso de la guilde CPC est co pour lui demander l'accès). Si l'un de vous à quelques réponses, je suis preneur !!! ;)

As-tu activé le canal fr dans tes options de dialogues dans la fenêtre de chat ? Si non , active le. Après pour la recherche , je ne sais pas si on peut en faire une en fonction de la guilde...

Grenshad
02/04/2014, 08h43
ensuite pour y parler direct au clavier ce sera : /frzone blablablatrucmachinchose

MegABiloU
02/04/2014, 08h56
Le plus simple étant de passer ton onglet de dialogue 1 en fr + guilde fr et de créer un ou plusieurs onglets supplémentaires avec le reste.

Madvince
02/04/2014, 09h35
Tu ne peux pas savoir si quelqu'un est connecté si il ne fait pas parti de tes contacts (amis) ou d'une de tes guildes.
Le plus simple est de faire un /tell @"Iduser" (le jeu te dira rapidement si l'ID existe) et plus qu'à attendre une réponse.
Peut être qu'il existe une commande console pour savoir si un userid est connecté , je ne sais pas.

Amoilesmobs
02/04/2014, 10h09
Si le lag devient un problème récurrent, vpn4gamers (http://www.vpn4gamers.com/) a prévu de supporter Teso à la release. Je m'en suis servi sur ff14. Gratos et efficace. A surveiller.

Choubi chou
02/04/2014, 10h09
Le plus simple étant de passer ton onglet de dialogue 1 en fr + guilde fr et de créer un ou plusieurs onglets supplémentaires avec le reste.
C'est aussi ce que j'ai fait. L'onglet 1 pour le /say, le /frzone et les /guildes et l'onglet 2 pour le /zone qui est pas mal trop floodé, en anglais qui plus est.
C'est tout de suite beaucoup plus clair pour suivre une conversation sur le canal de guilde. ^_^

J'ajoute qu'au lieu de taper /frzone vous pouvez vous limiter à /frz pour gagner 1seconde ! :cigare:

MegABiloU
02/04/2014, 10h11
Si le lag devient un problème récurrent, vpn4gamers (http://www.vpn4gamers.com/) a prévu de supporter Teso à la release. Je m'en suis servi sur ff14. Gratos et efficace. A surveiller.

Cool je l'utilise pour Path of Exile ça vaut le coup c'est efficace pour éviter la surcharge et les desync.
PAr contre places limitées et faut revalider tous les mois (mais c'est mieux ainsi)

Tilt
02/04/2014, 10h14
C'est tous les FAI qui lag ou juste certains ou ça dépend d'où on habite ?
Car dans ma guilde personne se plaint du lag donc c'est surprenant......

MegABiloU
02/04/2014, 10h16
Ils sont peut être habitués à lag :)

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

sinon pour ceux qui demandaient pour mon avatar (http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/08/26/test-enseignant-es-tu-pret-pour-la-rentree/)

Madvince
02/04/2014, 10h16
Il parait qu'Orange n'est pas copain avec certains FAI/hébergeurs aux US (je ne sais plus le nom de celui de Zenimax), après info ou intox....

MegABiloU
02/04/2014, 10h20
et en remontant avec une recherche inversée on en arrive la
http://www.gettyimages.com/detail/news-photo/catherine-opsons-dogs-renegade-and-twinkle-as-some-koi-news-photo/111287972

Le chien s'appelle Twinkle.

Tilt
02/04/2014, 10h22
Ha bon moi je suis chez orange et j'ai jamais de problème de lag dans les jeux. (sinon ça ferait longtemps que je me serai barré)
Moi je croyais que c'était free surtout.

Mais sinon le problème est souvent entre la chaise et le clavier aussi.

darkmanticora
02/04/2014, 10h27
Tiens hier soir pour la déconnade, j'ai reroll un mago sur l'alliance de Daguefillante, et la zone de départ est super jolie je trouve !
Ambiance pirate du desert :p

Ca me donne presque envie d'arreter mon main (lvl 12...) pour tester cette alliance :p

D'ailleurs pour le pvp, ca pose aucun souci d'avoir des perso qui ne sont pas de la meme alliance sur le meme compte ?

Paincru
02/04/2014, 10h36
Tiens hier soir pour la déconnade, j'ai reroll un mago sur l'alliance de Daguefillante, et la zone de départ est super jolie je trouve !
Ambiance pirate du desert :p

Ca me donne presque envie d'arreter mon main (lvl 12...) pour tester cette alliance :p

D'ailleurs pour le pvp, ca pose aucun souci d'avoir des perso qui ne sont pas de la meme alliance sur le meme compte ?

Daggerfall, la seule, l'unique.

Safo
02/04/2014, 10h40
Tention à la classe que vous jouez et aux idées préconçues tout de même.
Avec plusieurs beta sous le coude et maintenant plusieurs instances depuis la release, certaines classes font nettement moins bien le boulot que d’autres ou inversement.
Un chouilla de réflexion n’est pas un mal avant de partir tête baisser sur une des 4 classes dispo.

Templar tank par exemple, c’est très franchement en dessous d’un DK tank ou même un sorc tank.
Le templar n’a quasi pas de moyen de mitiger ses dégâts alors que les deux autres classes en ont pléthore.
Alors certes, possibles d’aller chercher de quoi se défendre hors compétences de classes … mais force est de constater que pour le moment il y a un net écart en terme de possibilités.

Notez que je ne parle ici bien évidemment que des compétences de classe disponibles. Le skill du joueur peut lui faire la différence bien sur. Cela dit, à skill égal, ca sera les compétences dispo qui feront la différence).

Captain_Cowkill
02/04/2014, 10h42
Ou sinon vous jouez ce qui vous fait plaisir, profitant ainsi du système de build libre du jeu.

Safo
02/04/2014, 10h46
On est d'accord la dessus.

Je préviens juste en espérant que l’on n’arrive pas sur du end game où finalement les gens veulent un tank comme ceci ou un healer comme cela pour leur groupe car cela fonctionne mieux.
Enfin c'est inutile d'espérer, je ne vois pas comment ca pourrait être autrement.

Et s'investir dans un perso demandant pas mal de temps, mieux vaut prévenir que guérrir :)

Roland Flure
02/04/2014, 10h52
Ou sinon vous jouez ce qui vous fait plaisir, profitant ainsi du système de build libre du jeu.
J'aime pas la magie alors pour le moment mon DK tank niveau 7 n'a aucune compétence de classe :cigare:

Paincru
02/04/2014, 10h53
Tention à la classe que vous jouez et aux idées préconçues tout de même.
Avec plusieurs beta sous le coude et maintenant plusieurs instances depuis la release, certaines classes font nettement moins bien le boulot que d’autres ou inversement.
Un chouilla de réflexion n’est pas un mal avant de partir tête baisser sur une des 4 classes dispo.

Templar tank par exemple, c’est très franchement en dessous d’un DK tank ou même un sorc tank.
Le templar n’a quasi pas de moyen de mitiger ses dégâts alors que les deux autres classes en ont pléthore.
Alors certes, possibles d’aller chercher de quoi se défendre hors compétences de classes … mais force est de constater que pour le moment il y a un net écart en terme de possibilités.

Notez que je ne parle ici bien évidemment que des compétences de classe disponibles. Le skill du joueur peut lui faire la différence bien sur. Cela dit, à skill égal, ca sera les compétences dispo qui feront la différence).

Attention cependant, j'ai l'impression que Zenimax change facilement de direction.
Il se peut donc que le templar tank soit vite revu à la hausse.

Donc pour moi, il faut vraiment jouer le build que l'on a envie avec la classe que 'l'on a envie, car d'ici le HL, il se pourrait bien que le vent change 4 ou 5 fois de direction.

Roland Flure
02/04/2014, 10h54
Donc pour moi, il faut vraiment jouer le build que l'on a envie avec la classe que 'l'on a envie, car d'ici le HL, il se pourrait bien que le vent change 4 ou 5 fois de direction.
This.

Safo
02/04/2014, 10h55
Le vent changera c'est certain. Sauf qu'entre up/nerf des compétences et les changer du tout au tout il y a un monde.

darkmanticora
02/04/2014, 11h10
DU coup, moi qui ai un Chevalier dragon et qui aime bien le role de tank, de quelle maniere devrais-je le monter afin d'etre un tank efficace ?

Sur ma deuxieme classe je jouerais plus librement, mais vu mon temps de jeu j'aimerais vraiment que mon Chevalier dragon soit pas gimp et soit un tank efficace !

MegABiloU
02/04/2014, 11h14
J'ai mis mes points de talents dans l'artisanat alors j'ai que 3 skills de combat et pour le moment (pour un cac) c'est largement suffisant car tu rajoute l'interrupt et le blocage. mon 1e skill est le 1e de la compétence 1m bouclier il réduit l'armure de l'ennemi inflige des dégâts et taunt le mob. le 2e et le premier skill templier lance il fait 4 attaque qui touche les ennemis face a moi et finit par un interrupt, et je regrette un peu d'avoir pris l'ultime qui n'est qu'une attaque circulaire.

Paincru
02/04/2014, 11h20
DU coup, moi qui ai un Chevalier dragon et qui aime bien le role de tank, de quelle maniere devrais-je le monter afin d'etre un tank efficace ?

Sur ma deuxieme classe je jouerais plus librement, mais vu mon temps de jeu j'aimerais vraiment que mon Chevalier dragon soit pas gimp et soit un tank efficace !

Hum, tu parles d'un temps de jeu non conséquent mais tu veux avoir 2 perso ?
TESO est un jeu qui demande beaucoup de temps et d’investissement rien que pour 1 seul perso (leveling long, craft très long, plein de choses à faire)

Apres chacun joue comme il le sent bien sûr, c'est juste un petit conseil, mais pour un joueur casuel, TESO n'est pas le MMO qui se prête le plus aux rerolls je pense.

Chedaa
02/04/2014, 11h37
Nirnrave ... daguefilante ... pourquoiiiiii !

J'aime beaucoup le jeu mais y a des trucs qui m'insupportent :
- les diablotins (plus forts que des daedras humanoides), qui balancent des boules de feu à travers les murs en mode tête chercheuse.
- les vasards qui sont plus costauds que des loups.
- les types qui ninjas les coffres que tu essayes de crocheter
- les diablotins (oui encore). Je suis lvl9 DK et les 3/4 des morts que j'ai eue c'était à cause de diablotins.
- les 2K d'endroits où on peux rester coincé. Et la commande /stuck qui tue avec pénalité de durabilité, ce qui est complètement con !

Madvince
02/04/2014, 11h46
"- les types qui ninjas les coffres que tu essayes de crocheter"

C'est possible ça ? Normalement dès que tu commences à crocheter le coffre est "locké" sur toi normalement. Après peut être qu'ils peuvent te ninja dès que le coffre s'ouvre ?

"- les 2K d'endroits où on peux rester coincé. Et la commande /stuck qui tue avec pénalité de durabilité, ce qui est complètement con !"

Oui j'ai vu ça en beta et c'est con en effet.

Darshyne
02/04/2014, 12h03
J'ai mis mes points de talents dans l'artisanat alors j'ai que 3 skills de combat et pour le moment (pour un cac) c'est largement suffisant car tu rajoute l'interrupt et le blocage. mon 1e skill est le 1e de la compétence 1m bouclier il réduit l'armure de l'ennemi inflige des dégâts et taunt le mob. le 2e et le premier skill templier lance il fait 4 attaque qui touche les ennemis face a moi et finit par un interrupt, et je regrette un peu d'avoir pris l'ultime qui n'est qu'une attaque circulaire.

Je pense qu'il vaut mieux monter les passifs que de prendre trop de compétences actives de toute manière.

Safo
02/04/2014, 12h17
Je pense qu'il vaut mieux monter les passifs que de prendre trop de compétences actives de toute manière.

Ben 5 et un ulti avant de débloquer la seconde barre :p
Pourquoi se limiter à moins?!

dYnkYn
02/04/2014, 12h26
[/COLOR]sinon pour ceux qui demandaient pour mon avatar (http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/08/26/test-enseignant-es-tu-pret-pour-la-rentree/)

Ce blog est tellement fantastique...

iempire
02/04/2014, 12h27

Sinon, tu vas dans un donjon publique (repérable via l'icône en forme de flamme olympique) et tu farm le nammed de l'instance. A chaque fois que tu vas le tuer, c'est une pierre d'âme garantie

Darshyne
02/04/2014, 12h33
Ben 5 et un ulti avant de débloquer la seconde barre :p
Pourquoi se limiter à moins?!

Ca coule de source.

Grenshad
02/04/2014, 12h39
@Chedaa : Il vaux mieux être très prudent sur le nombre d'ennemi qu'on gère en même temps, surtout si ils tapent à distance, les combats sont assez exigeant. Entre les ennemis résistants à tel ou tel élément (le feu du chevalier dragon sert pas toujours du coup), les ennemis volants qu'on ne peux pas piéger au sol (bin oui ^^), ceux qui tire de loin (archers, boules de feu, etc) ; il faut vraiment gérer finement chaque combat en adaptant sa priorité d'ennemi, surtout sa gestion des blocages et interruptions pour limiter le nombre d'ennemi en train de te faire des dégâts simultanément.

Que ça soit en étourdissant les dangereux d'abord, ou en immobilisant les combattants de mêlée, ou en jouant sur les aires d'effet quand c'est du nombre que vient le danger, ou encore attirer les "sniper" pour les finir vite ou repousser les "combattants de mêlée" si on est spécialisé à distance. Il y a sûrement encore plein de finesses à découvrir.

Fyl
02/04/2014, 12h40
TESO, le premier jeu où l'enchantement est un handicap. :nawak:

http://tof.canardpc.com/preview2/0b88c648-1183-45aa-818e-a13c3a25daa4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b88c648-1183-45aa-818e-a13c3a25daa4.jpg)

Métalchantant
02/04/2014, 12h46
Ha bon moi je suis chez orange et j'ai jamais de problème de lag dans les jeux. (sinon ça ferait longtemps que je me serai barré)

Je pourrai dire un peu de mal de free, pour d'autres raisons, mais là, aucun problème de lag ( aux heures " décalées " - ceci expliquant peut être cela - où il m'est arrivé de jouer et jusqu'à présent )

darkmanticora
02/04/2014, 13h17
Hum, tu parles d'un temps de jeu non conséquent mais tu veux avoir 2 perso ?
TESO est un jeu qui demande beaucoup de temps et d’investissement rien que pour 1 seul perso (leveling long, craft très long, plein de choses à faire)

Apres chacun joue comme il le sent bien sûr, c'est juste un petit conseil, mais pour un joueur casuel, TESO n'est pas le MMO qui se prête le plus aux rerolls je pense.

Oui bien sur !
Je parlais d'un deuxieme perso pour dans quelques mois lol :p
Par contre en effet niveau bonus, meme en tant que chevalier il vaut mieux prendre armure intermediaire pour l'instant afin d'avoir des bonus de vigueur.
Par contre je vais pas foirer le perso si je monte pas armure lourde ?

Et du coup vous me conseiller de monter quoi pour en faire un bon tank ?

Claroushkyn
02/04/2014, 13h24

J avais quitte Club Internet pour aller chez Wanadoo/Orange, j y suis resté depuis.
On avait eu un gros problème sur Rift de lag pour la raison évoquée par Madvince.
VPN utilisé le temps que Trion résolve le souci.

Hier soir un peu de lag sur Teso serveur Eu, je n en avais pas eu la vielle même serveur, et en bêta serveur US.
J en tire pas de conclusion hâtive, fausse alerte j espère.

Madvince
02/04/2014, 13h25
Tank offensif ou defensif ?
En offensif il faut privilégier Flamme ardente et en défense , les deux autres branches.

Et au début rien ne t'empêche de porter de l' intermédiaire et quelques pièces en lourd pour monter les deux en même temps.

edit: mais sinon intermédiaire pour le tank OFF et armure lourde pour un DEF

tego
02/04/2014, 13h33
Tu ne peux de toute façon pas foirer ton perso. Au pire tu vas prier un peu (et donner un peu de thune) pour récupérer tes points et recommencer ton template.
Les compétences bas levels montent très très vite si ton perso est plus haut level.

Un des premiers sorts de la ligne "puissance draconique" te donne un buff d'armure qui va te permettre de "caper" ton armure même si tu es en légère ou intermédiaire.

MegABiloU
02/04/2014, 13h53
TESO, le premier jeu où l'enchantement est un handicap. :nawak:

http://tof.canardpc.com/preview2/0b88c648-1183-45aa-818e-a13c3a25daa4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0b88c648-1183-45aa-818e-a13c3a25daa4.jpg)

Tu te handicape déjà en jouant à la première personne ...

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

J avais quitte Club Internet pour aller chez Wanadoo/Orange, j y suis resté depuis.
On avait eu un gros problème sur Rift de lag pour la raison évoquée par Madvince.
VPN utilisé le temps que Trion résolve le souci.

Hier soir un peu de lag sur Teso serveur Eu, je n en avais pas eu la vielle même serveur, et en bêta serveur US.
J en tire pas de conclusion hâtive, fausse alerte j espère.

En même temps le megaserveur EU est hébergé sur le datacenter aux USA pour le moment.
La migration vers le Datacenter en Europe c'est pas tout de suite.

Tilt
02/04/2014, 13h57
Tank offensif ou defensif ?
En offensif il faut privilégier Flamme ardente et en défense , les deux autres branches.

Et au début rien ne t'empêche de porter de l' intermédiaire et quelques pièces en lourd pour monter les deux en même temps.

edit: mais sinon intermédiaire pour le tank OFF et armure lourde pour un DEF

Salut le sujet m'intéresse car j'ai fait un chevalier dragon !!
Pourquoi il faut de l'armure intermédiaire pour tank off ?
et aussi quel arme il faut prendre ? Pour l'instant j'ai une hache à deux mains et j'ai monté que ça !!!!

tego
02/04/2014, 14h02
Ben la mode pour le tanking Dk en ce moment c'est:
Arme à 2 mains pour aoe les petits packs avec le cleave.
Epée/bouclier sur les gros mobs pour augmenter ta résistance (posture def), pour le taunt et pour le debuff armure/résistance aux sorts histoire de faire plaisir aux dps.

Mais c'est la mode pour le moment car c'est les choix les plus logiques.
Si cela se trouve dans 2 mois faudra tanker au bâton destruction pour être "in". :)

Safo
02/04/2014, 14h05
Car dans "tank off" il y a (presque) "offensif". Les carac de l'armure intermédiaire sont plus orientées offense que celles de la lourde.

Si tu veux tanker en groupe il te faut presque tout le temps le combo une main et shield qui te donne un taunt. Vu le peu de compétences donnant un taunt, c'est difficile de faire sans pour prendre l'aggro à tes petits camarades.

En offensif, une 2H fait parfaitement l'affaire.

EDIT: moitié grillé au dessus :p

Tilt
02/04/2014, 14h15
Merci bcp.
Moi je croyais que c'était un dps, pas grave ça fait longtemps que je voulais tester le role de tank.
Le problème c'est que j'ai pas vraiment le sens de l'orientation dans les donjons pour lead un groupe, je suis plutôt suiveur, ça va être drôle......:ninja:

Sinon pour tanker garder l'aggro ça devrait aller, juste le sens de l'orientation, faudra pas que les autres soit pressés :p

darkmanticora
02/04/2014, 14h18
Ok merci, en fait j'ai monter les 2 premieres branches truc draconnique et celui du dessus il me semble :x
Pour l'armure je suis en mix lourde / Intermediaire :)

En fait j'ai surtout peur de manquer de point :p
Donc au niveau 15 vu que je suis déja sur épée plus bouclier, je monterais 2H pour ma deuxieme barre de raccourci ?

Elle est ou exactement la skill de taunt ? car je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans mes arbres :p

---------- Post added at 14h18 ---------- Previous post was at 14h17 ----------

Tu te handicape déjà en jouant à la première personne ...

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h51 ----------

COmment ca ? t'as pas trop le choix que de jouer en premiere personne ?
A la 3 eme personne ton perso est sur le coté de l'ecran c'est trop bizzare. (enfin comme dans skyrim quoi)

Roland Flure
02/04/2014, 14h21
Ben la mode pour le tanking Dk en ce moment c'est:
Putain je suis tellement loin de faire gaffe à tout ça ^_^
Je suis en 1H/bouclier tout le temps, je ferai de la 2H plus tard.

tego
02/04/2014, 14h43
Merci bcp.
Moi je croyais que c'était un dps, pas grave ça fait longtemps que je voulais tester le role de tank.
Le problème c'est que j'ai pas vraiment le sens de l'orientation dans les donjons pour lead un groupe, je suis plutôt suiveur, ça va être drôle......:ninja:

Sinon pour tanker garder l'aggro ça devrait aller, juste le sens de l'orientation, faudra pas que les autres soit pressés :p

Ha mais cela peut être un dps aussi. Ou un casteur. Ou un furtif.

L'archétype de départ ne change que les 3 lignes de compétences de classe. Si tu fais un sorcier/templier/lame noire avec armure lourde/épée+ bouclier tu auras les mêmes stats de base qu'un dk armure lourde/épée+bouclier. Même niveau d'armure et de pdv, même capacité de tanking. La différence se fera uniquement sur l'utilisation des compétences de classe.
En très gros:
Le DK pourra en plus attirer une cible avec son grappin, faire des aoe aux cacs pour garder l'aggro de plusieurs mobs, augmenter son armure.
Le Templier aura accès à plusieurs sorts de soin et de buff pour augmenter sa capacité à survivre.
Le sorcier aura accès à des aoe distances/cacs, un buff d'armure et une bonne capacité à mezz/snare/root les ennemis pour gérer les adds.
La Lame Noire profitera de sa capacité à drainer la vie pour augmenter sa capacité à survivre.

De même en partant d'un DK, d'un Templier ou d'une Lame Noire tu peux faire d'excellents magiciens.

Moi je monte actuellement un archer spé furtivité et attaque/défense de forts pour le RVR. Et mon archétype de base est le Sorcier, pas la Lame Noire.

Ok merci, en fait j'ai monter les 2 premieres branches truc draconnique et celui du dessus il me semble :x
Pour l'armure je suis en mix lourde / Intermediaire :)

En fait j'ai surtout peur de manquer de point :p
Donc au niveau 15 vu que je suis déja sur épée plus bouclier, je monterais 2H pour ma deuxieme barre de raccourci ?

Elle est ou exactement la skill de taunt ? car je n'ai pas souvenir de l'avoir vu dans mes arbres :p

Tu auras une centaine de points au level 50, pas de panique.
Et 321 points au total mais là faut retourner le jeu dans tous les sens et cela va être très long! :p

Le taunt c'est la première compétence épée/bouclier: debuff l'armure et la résistance adverse et provoque la cible.

Putain je suis tellement loin de faire gaffe à tout ça ^_^
Je suis en 1H/bouclier tout le temps, je ferai de la 2H plus tard.

T'es pas abonné à "tank magazine, le canard de ceux qui aiment prendre des baffes"?
Il y a un super article sur "comment gérer une gastro quand on est en armure de plate" dans l'exemplaire d'avril. Cela devrait t’intéresser.

darkmanticora
02/04/2014, 15h06
Merci pour tes réponses et eclaircissement ! :)

Mais didiou j'aime pas les mmo ou tu peux faire un peu comme tu veux, j'ai toujours peur de choisir n'importe quoi et de faire de la merde :(
La par exemple j'ai mis des points et en armures lourdes et en intermediaire, le souci c'est que plus t'as de parti d'armure du meme style plus t'augmente le bonus, et la je me retrouve avec pour moitié de l'intermediaire et pour moitié du lourd :p

Dans le meme style j'ai l'impression d'avoir pris beacuoup trop de skill active, je dois en avoir 6 ou 7 :x et on peut pas toutes les utilisées :p

SilverPig
02/04/2014, 15h17
@darkmanticora: non, la vue troisième personne est très fonctionnelle, faut juste dézoomer à fond (molette) et ensuite tu peux switch avec "V", mais perso je ne joue qu'en troisième personne, pas de vue de côté et ça me va très bien.

Sinon, essaye d'arrêter de te stresser avec l'optimisation et profite du jeu! Pour l'instant je me ballade, suis l'histoire et les quêtes, découvre et prend du galon, je me fous de l'optimisation et ça marche nickel (pour le moment) et je m'amuse comme un fou. (templar armure légère/arme deux mains).

Madvince
02/04/2014, 15h18
Pour ma part c'est surtout pour les attributs où je ne sais pas quoi mettre. Je n'aurais pas du lire les retours d'anciens beta testeurs qui m'ont embrouillé plutot qu'autre chose (avec les histoires de soft cap).
Car un DK a besoin de vigueur pour taper au CàC (skills d'arme) mais en même temps les skills de classe utilisent de la magicka . Et un simili tank sans vitalité aussi... bref :rolleyes:

Siscka
02/04/2014, 15h27
Des gens qui font un archer/ranger ? ça donne quoi ?

frostphoenyx
02/04/2014, 15h32

C'est cheatay :p

darkmanticora
02/04/2014, 15h38
@darkmanticora: non, la vue troisième personne est très fonctionnelle, faut juste dézoomer à fond (molette) et ensuite tu peux switch avec "V", mais perso je ne joue qu'en troisième personne, pas de vue de côté et ça me va très bien.

Sinon, essaye d'arrêter de te stresser avec l'optimisation et profite du jeu! Pour l'instant je me ballade, suis l'histoire et les quêtes, découvre et prend du galon, je me fous de l'optimisation et ça marche nickel (pour le moment) et je m'amuse comme un fou. (templar armure légère/arme deux mains).

Perso je la trouve bcp trop éloigné comme vue et ca me perture pour bien viser les mobs :p

Oui tu as raison, je me stress pas trop, c'est juste que je suis le specialiste de faire des trucs useless dans les mmo lol :p

Sinon la je galere sur une quete de l'alliance coeurebene ou il faut proteger un hall des gobelins (je sais pas si ca parle a quelqu'un), et lors de la vague ou le boss arrive, je me fais dégommer a chaque fois tres rapidement, meme pas le temps de mettre en place un semblant de stratégie lol:p

MegABiloU
02/04/2014, 15h49
COmment ca ? t'as pas trop le choix que de jouer en premiere personne ?
A la 3 eme personne ton perso est sur le coté de l'ecran c'est trop bizzare. (enfin comme dans skyrim quoi)

c'est discutable. ton personnage sur le coté permet d'avoir une meilleure vision du centre et tu peux dézoomer en temps réel pour avoir une meilleure vision périphérique et pour voir autre chose que le chevilles sur les ennemis massifs.

J'utilise la 3e personne avec 2-3 crans de dézoom la plupart du temps, plus rarement je passe en 1e personne pour ramasser coffres dans les donjons couloirs.

Madvince
02/04/2014, 15h52
Sympa les plages horaires de maintenances hebdo planifiées... --> annonce (http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail2/a_id/4321)

Donc pour moi le dimanche ce sera "Patch day, no play " avec ma connexion si il y a DL de patch derrière.

Drah
02/04/2014, 15h57
Citation Envoyé par Siscka Voir le message
C'est cheatay

Pas cheatay du tout pour ma part. Je partais pour faire un archer qui finirait les vilains au corps-à-corps (càc), et me voilà à ne faire pratiquement que du 100% deux armes (donc càc), notamment grace à flurry, puis morph rapid strike.

Pourquoi ?
Simplement parce que les premiers "vrais" tirs à distance ne se découvrent qu'à partir du niveau 20 (arrow spray, puis morph bombard) et ensuite du 38 (snipe, puis morph focused aim). Je ne suis pour le moment que niveau 15 (khajiit, lamenoire). Volley et scatter shot ne présentent aucun intérêt d'après moi.

En gros, pour le moment, la bonne chaine de coups serait plutôt du genre : shadow -> teleport -> flurry -> elude -> teleport -> flurry, etc...

Le seul intérêt du niveau 1 au 14 pour l'arc, c'est poison arrow morph venom arrow, mais qui est loin d'être majeur.

Enfin, je trouve que les coups blancs au càc (rappel : deux armes) font mieux que les coups blancs à l'arc selon moi. Pas vous ?

Les combats restent assez stéréotypés pour l'instant je trouve, pour ne pas dire pas très riches. Mais, l'intérêt de TESO est ailleurs selon moi...

darkmanticora
02/04/2014, 15h58
LOL 10H du matin le dimanche ....

MegABiloU
02/04/2014, 16h01
Sympa les plages horaires de maintenances hebdo planifiées... --> annonce (http://aide.elderscrollsonline.com/app/answers/detail2/a_id/4321)

Donc pour moi le dimanche ce sera "Patch day, no play " avec ma connexion si il y a DL de patch derrière.

Sur les maintenances hebdo sans patch en général c'est un reboot ça prend même pas 10 minutes, au maximum 3h.

Tamppus
02/04/2014, 16h18
Cette alliance improbable... Sur la campagne Châtiment, le fort Brumeclair était attaqué par le Pacte. Manque de pôt pour nous l'Alliance de Daguefilante nous étions en sous nombre (2vs10) ils avaient péter un mur, la panique, personne pour protéger correctement le fort... Et la, le Domaine qui arrive repousse l'attaque, s'installe dans le fort et nous aides à défendre ce foutu machin. Plus d'une heure de coopération, entre les défenses des murs, les attaques commando du Domaine et les attaques incessante du Pacte, le Domaine nous protégeaient. Je ne suis pas rester jusqu'au bout, mais je pense qu'ils y sont encore. Je ne pensais pas voir ça en pvp, j'en suis encore sur le cul...

Madvince
02/04/2014, 16h27
Sur les maintenances hebdo sans patch en général c'est un reboot ça prend même pas 10 minutes, au maximum 3h.

Ils mettent " quelques heures " quand même... A voir si ce n'est pas systématique .

darkmanticora
02/04/2014, 16h30
Cette alliance improbable... Sur la campagne Châtiment, le fort Brumeclair était attaqué par le Pacte. Manque de pôt pour nous l'Alliance de Daguefilante nous étions en sous nombre (2vs10) ils avaient péter un mur, la panique, personne pour protéger correctement le fort... Et la, le Domaine qui arrive repousse l'attaque, s'installe dans le fort et nous aides à défendre ce foutu machin. Plus d'une heure de coopération, entre les défenses des murs, les attaques commando du Domaine et les attaques incessante du Pacte, le Domaine nous protégeaient. Je ne suis pas rester jusqu'au bout, mais je pense qu'ils y sont encore. Je ne pensais pas voir ça en pvp, j'en suis encore sur le cul...

Je croyais que les campagnes seraient lancer uniquement a partir du 4 avril ?
Sinon en attendant mon frangin et sa guild et afin de pas me bloquer sur une campagne pendant 90 jours, y'a t'il un moyen de faire du pvp sans ses contraintes la ?

Tamppus
02/04/2014, 16h32
euh.. je ne sais pas du tout, moi j'ai rejoins la campagne ou se trouvait toute ma guilde. J'ai pas fais attention à ça.

Kiyo
02/04/2014, 16h50

C'est original de prévoir les maintenances le dimanche en effet.... Enfin d'après ce que je comprends il y a 2 plages horaires de prévues, le mardi et le dimanche, gageons qu'ils soient malins et n'utilisent celle du dimanche qu'en cas de grosse grosse nécessité....

Tilt
02/04/2014, 17h07
Ils travaillent le dimanche faut alerter les syndicats

darkmanticora
02/04/2014, 17h11
Ce coup ci c'est toi qui rale le premier ....

tego
02/04/2014, 17h19
Je croyais que les campagnes seraient lancer uniquement a partir du 4 avril ?
Sinon en attendant mon frangin et sa guild et afin de pas me bloquer sur une campagne pendant 90 jours, y'a t'il un moyen de faire du pvp sans ses contraintes la ?

Non c'est disponible depuis le dimanche 30.
Il y avait d'ailleurs déjà au moins un empereur dans la nuit de dimanche à lundi :p

Sinon moi le dimanche à 10h je dors.
Donc j'aime bien les horaires des maintenance!

Zyprexa
02/04/2014, 17h21
Voilà , création d'un futur sorcier cc/heal.
Dommage de ne pas avoir tester vraiment à fond la beta pour le comparatif lamenoir sup vs sorc sup vs templar sup.
J'ai déjà lu pas mal pour comprendre la différence le templier est sur du heal direct les autres sur du hot et de la protection à voir si ça me plait

Captain_Cowkill
02/04/2014, 17h57

Maintenance le dimanche ? C'est, comment dire, "original".

Tilt
02/04/2014, 19h00
Ce coup ci c'est toi qui rale le premier ....

??????
Je râle pas c'était une pure boutade par rapport à tout le bordel que se passe en France avec le travail dominical.
Peut être s'était trop subtile ou alors tu ne suis pas l'actualité ? Je dis pas ça pour te casser mais c'est juste des suppositions.

J'en ai rien à foutre des maintenances, je sais m'occuper pendant ce temps j'ai jamais râler à cause de ça.

Je vais pas râler car il font des maintenances pour améliorer le jeu, faut être vraiment con.

Il le font le dimanche et alors ? je me dis que y'a sûrement une bonne raison que je connais pas. ça s'appelle faire confiance et quand je vois la gueule du jeu avec un accès anticipé qui se passe quasiment parfaitement bien en ce moment moi je leur fait confiance, pas de prob.

Si y'en a qui croient qu'ils font ça le dimanche exprès pour faire chier les joueurs je crois qu'on peut rien faire pour eux et je suis pressé qu'ils quittent le jeu.

Tout se passe bien donc pas de stress.....

pingu
02/04/2014, 19h33
(la flemme de relire les 10 dernières pages. Fouet, je sais :p)

Dites, c'est normal que je ne puisse pas zoomer sur la gueule de mon perso, à la création ? :/

Az'
02/04/2014, 19h35
Dites, c'est normal que je ne puisse pas zoomer sur la gueule de mon perso, à la création ? :/
-Créer un perso au hasard
-Retourner au menu
-Créer ton vrai perso avec la fabuleuse possibilité de zoomer :)

pingu
02/04/2014, 19h36
Ho ho ! Pratique ça ! :p
Merci pour la réponse et sa rapidité ;)

Montigny
02/04/2014, 20h44
En même temps , le serveur étant aux US , le travail dominical , je pense qu'ils s'en carrent un peu lorsque le jeu vient de sortir ^_^

tisso
02/04/2014, 21h10
Salut a tous , ce soir mon client voulais me connecter au serveur US , j'ai changé en EU ou j’étais avant , je me relog et la plus rien (2 perso lev 8 disparu) , création de perso direct .
Dites moi que je ne suis pas tout seul !!

je sais qu'il y a tous les serveurs physiques au US et les deux cluster EU et US .

merci

MegABiloU
02/04/2014, 21h17
http://i.imgur.com/aTvm5Gb.jpg?1

Montigny
02/04/2014, 21h21
Salut a tous , ce soir mon client voulais me connecter au serveur US , j'ai changé en EU ou j’étais avant , je me relog et la plus rien (2 perso lev 8 disparu) , création de perso direct .
Dites moi que je ne suis pas tout seul !!

je sais qu'il y a tous les serveurs physiques au US et les deux cluster EU et US .

merci

T'as créé tes persos sur le serveur US ou sur l'EU ?

tisso
02/04/2014, 21h23
Sur a 99% sur les serveurs EU puisque hier soir j'ai eu la maintenance , je fais la manip pour passer en "client US" pour aller voir dessus , mais j'ai peu d'espoir...

Montigny
02/04/2014, 21h52
Bon après , lvl 8 ...voilà quoi... ^_^

tisso
02/04/2014, 21h54
certe mais des lev 8 avec amour tvois :)

pOmmi
02/04/2014, 22h23
Je me reco, plus affilié aux guildes normal ?

Kiy0me
02/04/2014, 22h25
Le système de guildes est down pour l'instant.

(Perroquet inside. (http://forum.canardpc.com/threads/87653-TESO-La-guilde-Insert-CoinZ-CPC-Pacte-C%C2%9Cur%C3%A9b%C3%A8ne-L-Indivisible-Alliance?p=7647185&viewfull=1#post7647185) :ninja:)

tisso
02/04/2014, 22h51
Sur a 99% sur les serveurs EU puisque hier soir j'ai eu la maintenance , je fais la manip pour passer en "client US" pour aller voir dessus , mais j'ai peu d'espoir...
bha si ! mes persos sont sur le serveur US ! avec un client EU (écrit dans le launcher) depuis dimanche ...
yeah !

Hellmander
02/04/2014, 23h04
bha si ! mes persos sont sur le serveur US ! avec un client EU (écrit dans le launcher) depuis dimanche ...
yeah !

Un bon moyen de savoir que tu joues sur le serveur EU. ça tchatche allemand sur le canal général :p (et ils se sont reprendre de volée pour migrer sur leur canal).

Saereg
02/04/2014, 23h23
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/65670/

Bam 3hrs de maintenance, mais patch a la clé !

Patch note ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/64966/

Captain_Cowkill
02/04/2014, 23h29
Pas mal du tout le patch :)

Saereg
02/04/2014, 23h30
Ouais Balreth va moins la ramener après ça.

darkmanticora
02/04/2014, 23h34
??????
Je râle pas c'était une pure boutade par rapport à tout le bordel que se passe en France avec le travail dominical.
Peut être s'était trop subtile ou alors tu ne suis pas l'actualité ? Je dis pas ça pour te casser mais c'est juste des suppositions.

J'en ai rien à foutre des maintenances, je sais m'occuper pendant ce temps j'ai jamais râler à cause de ça.

Je vais pas râler car il font des maintenances pour améliorer le jeu, faut être vraiment con.

Il le font le dimanche et alors ? je me dis que y'a sûrement une bonne raison que je connais pas. ça s'appelle faire confiance et quand je vois la gueule du jeu avec un accès anticipé qui se passe quasiment parfaitement bien en ce moment moi je leur fait confiance, pas de prob.

Si y'en a qui croient qu'ils font ça le dimanche exprès pour faire chier les joueurs je crois qu'on peut rien faire pour eux et je suis pressé qu'ils quittent le jeu.

Tout se passe bien donc pas de stress.....

Oooops c'était une blague en fait dans la continuité de nos conneries d'avt, desolé j'etais au taf oublié de mettre un smile erf.

Sorry :p

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h32 ----------

SI t'as suivi tu saurais que perso ca m'a pris 10h de jeu lol :p
La je suis 13 avec pres de 20h.

Euhh franchement c'est abusé un patch a cette heure la de 3h sur les serveurs euros ....

Hellmander
02/04/2014, 23h34
"Correction d’un problème qui octroyait aux joueurs de bas niveau des recettes de nourriture de haut niveau. Vous devriez à présent recevoir des recettes appropriées à votre niveau."

Je me disais aussi. J'ai obtenu des recettes pour rang 5 mais pas la possibilité de m'en servir. Je ne comprenais pas le schmilblick.

tego
02/04/2014, 23h37
Correction d’un problème qui octroyait aux joueurs de bas niveau des recettes de nourriture de haut niveau. Vous devriez à présent recevoir des recettes appropriées à votre niveau.

Je me disais!
J'ai 8 recettes rang 6. Sachant que le rang 1 c'est la bouffe level 1 à level 20...

edit: grillé par le lapin au dessus!

Cargol
02/04/2014, 23h37
Exploration et génération d’objets
Général
Vous n’obtiendrez plus d’épées de rang vétéran en pêchant aux Éboulis.

Ah ah, ce qui veut dire ? on peut pécher des Armes dans les rivières ?

macfennec
02/04/2014, 23h42
http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/65670/

Bam 3hrs de maintenance, mais patch a la clé !

Patch note ici : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/64966/

seule point noir, la quete rvr ou il faut tuer 20 joueurs ennemis qui devient journalière et surtout non repetable :x Ca va être plus compliqué pour récupérer des cristaux.

Montigny
03/04/2014, 00h04
SI t'as suivi tu saurais que perso ca m'a pris 10h de jeu lol :p
La je suis 13 avec pres de 20h.

Bha oui parce que tu avais pris le jeu de la "mauvaise façon". Refais-en un tu verras que tu iras nettement plus vite ^_^

Moi je ne suis que lvl 14 et j'ai pourtant commencé dimanche. Ceux ayant commencés mardi m'ont soit rattrapé , soit dépassé , mais je m'en fout , je prend mon temps , j'explore , je craft...bref , je ne suis pas pressé d'être lvl 50 :p

MegABiloU
03/04/2014, 00h32
Bha oui parce que tu avais pris le jeu de la "mauvaise façon". Refais-en un tu verras que tu iras nettement plus vite ^_^

Moi je ne suis que lvl 14 et j'ai pourtant commencé dimanche. Ceux ayant commencés mardi m'ont soit rattrapé , soit dépassé , mais je m'en fout , je prend mon temps , j'explore , je craft...bref , je ne suis pas pressé d'être lvl 50 :p

Idem niveau 14 mais j'ai la forge et l'artisanat du bois à 8 et je peux y rechercher 2 traits simultanément.
Alchimie à 20 etc ..

Caf
03/04/2014, 00h34
Les gars du PTS m'ont dit que ne pas se spécialiser dans un métiers c'est perdre un temps immense...

MegABiloU
03/04/2014, 00h36
sauf si tu prends les skills :cigare:
Sinon je vois pas comment tu pourrais perdre du temps e faisant plusieurs métiers en même temps...

Langbardr
03/04/2014, 02h47
Serveur up, pour les no-life restants. :siffle:

Kiyo
03/04/2014, 07h08
Il tombe drôlement bien ce patch, j'étais justement sur le point de faire la quête de Balreth, bon timing B)

Choubi chou
03/04/2014, 08h20
Pour ceux qui veulent améliorer les graphismes du jeu, en plus de SweetFX (http://sfx.thelazy.net/games/game/467/), il y a possibilité de faire quelques réglages dans le fichiers UserSettings : trouvé sur reddit (http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zdbqv/teso_ini_tweaks_muddy_textures_fix_more/). B)

Attention comme toujours avec ce genre de modifications le jeu bouffe de la ressource supplémentaire.

Montigny
03/04/2014, 08h20
Ouais enfin..la dernière fois ils nous avaient dit aussi que tous les problèmes de phasing étaient réglés... <_<

frostphoenyx
03/04/2014, 10h25
Merci Choubi pour les modifs ;)

Bigsnake
03/04/2014, 11h33
salut
dites moi...j essais de faire la quete pour apprendre a réparer les engins de sieges...
et il ne se passe rien..a part que je n ai pas d autre choix que de monter sur les dit engins....
a priori le gar veut pas me donner de troussse de réparation si j ai tout suivis...mais j ai beau lui parler ca change rien...
je suis une quiche?(c probable)ou y a un bug?...
j ysuis depuis hier et...ca vas me saouler

MegABiloU
03/04/2014, 11h35
Nous on les crame les engins de siège !!!
On aime pas trop l'alliance par chez nous !

Bigsnake
03/04/2014, 12h06
bah jcomprends bien moi non plus...mais j aimerais pouvoir avoir les bases dans le bon sens...

---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

....bah non jsuis une quiche...ctout...

TonQ
03/04/2014, 12h07
Nous on les crame les engins de siège !!!
On aime pas trop l'alliance par chez nous !

http://s2.dmcdn.net/ku81/526x297-93O.jpg

Chaudard
03/04/2014, 12h08
salut
dites moi...j essais de faire la quete pour apprendre a réparer les engins de sieges...
et il ne se passe rien..a part que je n ai pas d autre choix que de monter sur les dit engins....
a priori le gar veut pas me donner de troussse de réparation si j ai tout suivis...mais j ai beau lui parler ca change rien...
je suis une quiche?(c probable)ou y a un bug?...
j ysuis depuis hier et...ca vas me saouler

Il faut mettre le repair kit dans un quickslot. Ensuite tu t'approche de l'engin de siege, tu le vise et appuie sur Q.

Si tu as tout bien fait ca, alors c'est un bug. un bug qui m'est arrive aussi. Si ca ne marche pas, quitte le jeu et relance, avec un peu de chance ca devrait passer (moi ca a marché lorsque j'ai retenté le lendemain)

Claroushkyn
03/04/2014, 12h27
Les gars du PTS m'ont dit que ne pas se spécialiser dans un métiers c'est perdre un temps immense...
Une perte de temps ?
Ce n est pas divertissant de faire de l artisanat en parallèle de la progression de son perso ?

iempire
03/04/2014, 12h38
Pour ceux qui veulent améliorer les graphismes du jeu, en plus de SweetFX (http://sfx.thelazy.net/games/game/467/), il y a possibilité de faire quelques réglages dans le fichiers UserSettings : trouvé sur reddit (http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zdbqv/teso_ini_tweaks_muddy_textures_fix_more/). B)

Attention comme toujours avec ce genre de modifications le jeu bouffe de la ressource supplémentaire.

Est-ce que ça rend réellement le jeu plus beau ou c'est de la poudre aux yeux?

Timeerased
03/04/2014, 12h52
Boitier impérial reçu aujourd'hui chez escromania. <3

Grenshad
03/04/2014, 13h07
et un jour à l'avance! :) Tu vas pouvoir goûter à la masse de Molag Bal et tenter de soutenir son regard insoutenable, mortel! Muhahaha ^^

Timeerased
03/04/2014, 13h09
Oh putain, le bouquin est en français.
J'hésite entre la déception et la joie en fait.

Choubi chou
03/04/2014, 13h17
Est-ce que ça rend réellement le jeu plus beau ou c'est de la poudre aux yeux?
Pour sweetfx à présent que je l'ai activé je ne saurai plus m'en passer. Les textures sont plus fines et moins floues, il n'y a plus cette sorte de filtre gris sur l'image et le contraste est meilleur.
Pour installer le tout, sweetfx et radeon pro sinon ça ne fonctionne pas, j'ai utilisé le tuto étapes par étapes sur cette page (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252723) et j'utilise ces réglages (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1252723&page=3#post27079558). ;)

Pour les modifs sur reddit je pense que les images parlent d'elles mêmes : avant (http://i.imgur.com/CMWKpXd.jpg), après (http://i.imgur.com/K3MnPCF.jpg). :cigare:

@Timeerased : tu pourras nous donner ton avis sur l'artbook et notamment sur son contenu ? :)

Captain_Cowkill
03/04/2014, 13h25
Une perte de temps ?
Ce n est pas divertissant de faire de l artisanat en parallèle de la progression de son perso ?

Oui voilà, très bonne question.
Les mecs qui parlent de "perdre du temps" sont le même genre de personnes qui rushent le jeu pour arriver 50 en 12 heures. On peut aussi jouer à un MMO en prenant son temps.