PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Timeerased
18/03/2014, 23h32
Dites, il y a une chose que je ne comprends pas très bien :

- A quel moment peut on aller dans les autres zones d'alliances ?

- Suit on, une fois dans ces zones la même trame de quêtes que si on commençait un perso dans cette zone ?

En gros j'aimerais bien connaitre les 3 histoires et s'il il faut monter 3 persos en parallèle ca ne me fait pas peur, jour après jour j'y jouerais encore, mais toujours l'épée levée désolé
1/ Level 50 tu peux sortir de ton alliance et choisir de découvrir une des deux autres (pas les deux en même temps) ensuite je sais plus, je crois que c'est au VR5 (level 55 pour faire gros) que tu peux faire la 3ème

2/ On en sait rien et je crois que tous les gens sur le PTS ont évité de spoiler ça. Mais j'ai pas fouillé là dessus, car ils disent tous qu'il y a une grosse révélation en fin de scénar de ton alliance, qui explique pourquoi tu peux aller dans les autres. Par contre j'ai entendu dans un stream (shoddycast ou tamriel foundry) que les mobs/level des quêtes sont augmentés pour correspondre à ton niveau lorsque tu vas dans une nouvelle alliance, donc ça doit être les mêmes quêtes.

Voilà pour ce que je sais. Et si vous savez la raison scénaristique pour le fait qu'on puisse aller dans les autres alliances, gardez là pour vous (ou en spoiler) !

tego
18/03/2014, 23h44
1/ Level 50 tu peux sortir de ton alliance et choisir de découvrir une des deux autres (pas les deux en même temps) ensuite je sais plus, je crois que c'est au VR5 (level 55 pour faire gros) que tu peux faire la 3ème

2/ On en sait rien et je crois que tous les gens sur le PTS ont évité de spoiler ça. Mais j'ai pas fouillé là dessus, car ils disent tous qu'il y a une grosse révélation en fin de scénar de ton alliance, qui explique pourquoi tu peux aller dans les autres. Par contre j'ai entendu dans un stream (shoddycast ou tamriel foundry) que les mobs/level des quêtes sont augmentés pour correspondre à ton niveau lorsque tu vas dans une nouvelle alliance, donc ça doit être les mêmes quêtes.

Voilà pour ce que je sais. Et si vous savez la raison scénaristique pour le fait qu'on puisse aller dans les autres alliances, gardez là pour vous (ou en spoiler) !

1) Au level 50 et une fois ta quête principale terminée, tu peux commencer des quêtes sur une faction adverse. Faut bien finir la quête principale, pas juste passer level 50.

2) Je ne pense pas que cela va être les même quêtes. Pour moi c'est la suite de l'histoire après que tu ai terminé ta quête principale.
Je ne risque pas de spoiler car je n'en sais rien. Mais je vais quand même mettre un spoiler:
J'imagine bien un truc bateau du genre: t'es le héros de ta faction, tu as sauvé ton alliance. Bon ben maintenant tu vas sauver le Monde! Et donc tu vas te promener sur les zones des autres factions, qui n'ont pas su résister à la menace et qui seront donc un peu modifiées pour correspondre à l'avancée de l'histoire (villes en flammes, truc du genre...) .
Mais bon cela c'est ma théorie. J'aimerai bien un truc comme ça! :p

Pour moi: tu vas te promener dans les zones des autres factions, mais tu seras 50+, les mobs seront 50+, tu n'auras pas accès aux quêtes de l'autre faction. Tu ne verras d'ailleurs même pas les joueurs de l'autre faction car vous ne serez pas dans le même zoning.
Donc si tu veux faire les 3 histoires, il faudra monter 3 persos.
Après je peux aussi me gourer complétement!

Timeerased
18/03/2014, 23h53
oui enfin c'était compris dans ce que je disais, qu'il fallait finir la quête principale (vu que je parle du spoiler qui te permet de justifier l'arrivée dans une autre alliance).

Je lis là que pas mal de gars utilisent StressFX pour avoir des rendus super classes comme ça (http://imgur.com/a/mTyKb). Des gens ont testé ?

MegABiloU
19/03/2014, 00h00
Y en a qui ont testé en 4K aussi.

Hamtarotaro
19/03/2014, 00h08
Leur carte graphique a fumé?

Sinon pour les screen c'est pas sweetFX plutot ou ya eu un autre logiciel?

MegABiloU
19/03/2014, 00h12
Pour faire des screenshot c'est pas grave si ça ram.
Ils ne joueront probablement pas avec ces settings.

Timeerased
19/03/2014, 00h15
oui SweetFx ma langue a fourché

BadAss
19/03/2014, 01h26
Dites moi, étant à la recherche d'un Clan pour Teso je suis tombé sur cette présentation de guilde, mais n'ayant pas vu d'infos ici... J'ai un doute, c'est vous ça :huh: http://www.elderscrolls-online.fr/threads/daguefilante-rvr-pve-duck-nukem.1380/
Si c'est pas vous, vous vous êtes enfin décidé sur l'alliance? On peut avoir des infos sur la future communauté Cpc sur ce jeux?
Merci les coins! :p

Personnellement mon cœur balance pour l'alliance Aldmeri, il y avait pas indépendants! :ninja:

Timeerased
19/03/2014, 04h56
http://www.duck-nukem.com/wp-content/uploads/2014/03/logo-noback.png

:nawak:

Non ce n'est pas CPC. Une alliance est déjà constituée avec d'autres guildes mais on ne donnera les détails que dans la semaine (probablement ce mercredi ou jeudi).

Caf
19/03/2014, 08h33
Clairement le McM, en bus zerg ou en mode commando avec un groupe sympa; ca le fait.
Perso, ce que je préfères, c'est les attaques de fort avec les armes de siege (spécial dédicace pour les trébuchet) qui hurlent de toutes part, je suis fan.

La furtivité sur toute les classes donnent des embuscades sympa et renouvelle un peu la façon de jouer. Je pense qu'il y en aura pour tous les gouts en McM. Il faudra juste éviter de se retrouver avec ou contre des guildes de PGM à la WL/Milleniu/etc... qui vont nécessairement pourrir le McM contre des casuals. Rouler sur ou se faire rouler dessus par tout le serveur, c'est pas trop mon kiff. Je préfère de loin que ce soit équilibré.

Je pense partir sur templar heal avec distribution de coup de hache 2 main dans la gueule; Opti ou pas, je m'en tappe, fun avant tout
En facon de jouer: j'avais 2 sorts d'arme et 2 sort de soin et 1 de controle. (2 mains et switch arc).
Bien sympa aussi l'arc sur les siege.

CPC sera avec WL sur TESO, nous faisons dorénavant parti de cette alliance. Du moins pour les Canards qui seront dans la guildes des, Canards justement. :)

7 guildes la constitue actuellement, pour un effectif de 200 à 300 joueurs. De quoi s'amuser en coop des la release quoi. :cigare:

Toutes les infos ici : http://forum.canardpc.com/threads/87653-TESO-La-guilde-Nom-CPC-Pacte-C%C2%9Cur%C3%A9b%C3%A8ne-Alliance-WL-Co-Code-0

D'ailleurs les scores concernant les votes pour le nom de la guilde sont actuellement hyper serrés, 11 votes pour Dranacs et 12 votes pour Insert CoinZ. On clôture les votes en fin de semaine. ;)
Doodle accessible en page 2.

Madvince
19/03/2014, 08h39
Je comprends la gêne, mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de solutions via modification du jeu qui ne soit contre-productive au jeu lui-même.

A mon sens, c'est beaucoup plus efficace de signaler le joueur (après tout un coup d'oeil au journal du serveur devrait suffire pour confirmer les actions/coordonnées du joueurs impliqué) qui sera puni par l'équipe de ZoS (bannissement du jeu à durée déterminée ou pas, destruction du compte/persos, etc).

Je pense que ça va calmer tout les contrevenants éventuels la perspective de perdre ses persos longuement montés ou de ne plus pouvoir jouer au jeu tout en ayant payé le jeu et en plus l'abonnement mensuel.

Pour revenir là dessus, il suffirait d'interdire aux joueurs de notre faction de porter le scroll !
Tuer le porteur ennemi de notre scroll et simplement toucher ( pendant un timer ou pas) le scroll pour qu'il revienne ( se tp) à sa place d'origine.

LordFernando
19/03/2014, 09h07
Ayééééé! C'est fait. Edition Standard achtée.

J'ai bien accroché a la beta, tout seul :'(, enfin j'ai bien fait quelques groupes sur deux ou trois donjons. Malgré mais deux messages a Caf et a Timeerased pour rentrer dans la guilde, mais sans réponse...

Bon j'ai aucune expérience sur les mmo, enfin si j'ai joué quelques mois au premier GuildWars.
Je compte bien sur les canards pour quelques conseils toute au long de l'aventure.
Car j'ai pas tout compris et je comprends pas tout ce que vous racontez...
D'ailleurs il y aurait pas un petit lexique? RvR, PvE, PvP( bon celui la je le connais..faut pas pousser..), enfin voila, j'ai hâte de plus avoir de vie....

Timeerased
19/03/2014, 09h18
Quels messages ? mp sur canard ou dans le jeu ? parce que j'ai rien reçu sur le forum, en tout cas.

Pour ce qui concerne les lexiques et autres guides y'a http://teso.game-guide.fr en français, sinon bah www.tamrielfoundry.com ou http://esohead.com/ . Et si t'as le courage (ou que t'as un acronyme en tête précis), y'a toujours la page wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

CrazySquirrel
19/03/2014, 09h26
"Nous donnons une grande importance à la sécurité du compte de chacun et c'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de changer l'adresse mail ou l'UserID associé à votre compte. "
L'UserID je comprend, mais le mail je comprend pas, bien la première fois que je vois ça...

Certes j'ai fait une connerie en saisissant ma clé de précommande sur le même compte que celui utilisé pour la bêta (avec un mail pas très fiable), mais je pensais pouvoir changer mon mail. Mais non, pas possible, "pour raison de sécurité"... J'hallucine !

Timeerased
19/03/2014, 09h42
hésite pas à contacter le service client, ils sont plutôt rapides.

CrazySquirrel
19/03/2014, 09h45
hésite pas à contacter le service client, ils sont plutôt rapides.
C'est la réponse du service client de Elder Scroll Online (très rapide en effet). J'avoue ne pas bien comprendre "pourquoi" on peut pas changer l'adresse email. Seule solution passer par le revendeur et lui demander une nouvelle clé, mais je doute que cela fonctionne.

Bon après j'ai aussi fait une erreur, mais c'est la première fois que je me retrouve avec l'impossibilité de changer l'adresse email d'un compte quelconque.

Timeerased
19/03/2014, 09h54
Arf bah désolé j'ai pas de solution en tête

Pour changer de thème, voilà les mecs qui m'ont fait marrer le week-end dernier:

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_473993Screenshot20140314200636.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=473993Screenshot20140314200636.png)

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_623341Screenshot20140315004909.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=623341Screenshot20140315004909.png)

Caf
19/03/2014, 10h00
"Nous donnons une grande importance à la sécurité du compte de chacun et c'est pourquoi nous ne sommes pas en mesure de changer l'adresse mail ou l'UserID associé à votre compte. "
L'UserID je comprend, mais le mail je comprend pas, bien la première fois que je vois ça...

Certes j'ai fait une connerie en saisissant ma clé de précommande sur le même compte que celui utilisé pour la bêta (avec un mail pas très fiable), mais je pensais pouvoir changer mon mail. Mais non, pas possible, "pour raison de sécurité"... J'hallucine !

Moi ce qui m’embête le plus c'est le fait que ton userid soit visible sur le chan guilde/groupe...etc... c'est vraiment chiant. Si on nomme un personnage IG c'est bien pour que ce soit ça qui soit utilisé, et pas le vieux userid. (@cafeine27 pour moi c'est trop moche tain.....) :(

MegABiloU
19/03/2014, 10h24
c'est surtout pour faciliter l'ajout en ami et pour les mp ingame, je ne me vois pas entrer le nom complet du type pour le mp.

/w lord troubidule de la chouette empaillée sanglante avec des petits pois.

c'est pas pratique.

alors que /w @megabilou tu gagne du temps

et la syntaxe doit etre de la forme /w @trucbidule message

l'espace sépare le nom du message, il est donc pas pratique pour les noms composés.

Skiant
19/03/2014, 11h19
Moi ce qui m’embête le plus c'est le fait que ton userid soit visible sur le chan guilde/groupe...etc... c'est vraiment chiant. Si on nome un personnage IG c'est bien pour que ce soit ça qui soit utilisé, et pas le vieux userid. (@cafeine27 pour moi c'est trop moche tain.....) :(

@Skiant dit qu'il s'en fout.

:trollface:

Caf
19/03/2014, 11h57
@Skiant dit qu'il s'en fout.

:trollface:

J'vais recréer un compte bordel !!! :(

tego
19/03/2014, 12h21
J'vais recréer un compte bordel !!! :(

Tu as bien raison! D'ailleurs @cafeine28 doit être encore libre!

Grenshad
19/03/2014, 12h36
Par contre pour déposer Cafeine sans nombre pour ton perso faudra l'accès anticipé :XD:
Ah tiens on pourrait trouver des surnoms qui colle à l'univers : si c'est un Argonien "Bois-des-graînes", si c'est un Khajiit "Raz Latha'S", si c'est un Nord "Thor Estfier". :mouais:

airOne
19/03/2014, 12h44
Pour ceux qui veulent avoir une chance d'avoir leur pseudo favori, peuvent me contacter par mp, ayant l'accès anticipé de 5 jours !

Amoilesmobs
19/03/2014, 13h03
@Amoi dit qu'il fallait y penser.
:trollface:

Tiens j'ai pas encore voté pour le nom de la guilde canard côté Pacte.
J'attends encore un peu ...
:trollface:


Je pense qu'il y en aura pour tous les gouts en McM. Il faudra juste éviter de se retrouver avec ou contre des guildes de PGM à la WL/Milleniu/etc... qui vont nécessairement pourrir le McM contre des casuals. Rouler sur ou se faire rouler dessus par tout le serveur, c'est pas trop mon kiff. Je préfère de loin que ce soit équilibré.


Alors, justement.
Le fait d'être dans une confrérie de guildes pour la même Alliance va, au contraire, nous amener du jeu. Du gros siège organisé à l'opération Ninja y en aura pour tous les goûts vu la tronche de la map. Elle est immense, on est d'accord.
Rien ne t'empêche d'aller de ton côté du coup mais ce sera moins drôle. Ou pas.

Le grand intérêt c'est surtout de ne pas se retrouver dans une campagne vide ou contre des adversaires qui ne savent pas ce qu'ils font.
Nous aussi, faut pas se leurrer, ça va nous arriver de faire nawak, mais on est aussi capable du meilleur. Si si.

Ces grosses organisations françaises des 3 Alliances vont s'arranger entre elles pour être dans la même campagne. ;) (Fort probable qu'on aille taper sur des gros comme Millenium justement .. )
Ça promet donc une forte opposition en face garantie. C'est ça l'équilibre !
Et l'obligation de s'organiser aussi. Et c'est ça qui est bon.
Sans perdre la possibilité d'aller faire les marioles ailleurs si on en a envie. :rolleyes:
Vu la durée des campagnes, 3 mois la première, c'est la meilleure solution. Je dirais même qu'on aura la chance d'être là où ça se passe, profitons-en pour montrer que les canards ne s'en laisse pas compter. :)

Merovee
19/03/2014, 13h21
@Amoi dit qu'il fallait y penser.

...
Le fait d'être dans une confrérie de guildes pour la même Alliance va, au contraire, nous amenez du jeu.
...
Le grand intérêt c'est surtout de ne pas se retrouver dans une campagne vide ou contre des adversaires qui ne savent pas ce qu'ils font.
Nous aussi, faut pas se leurrer, ça va nous arriver de faire nawak, mais on est aussi capable du meilleur. Si si.



+1 qu'on soit bon ou pas, l'important c'est que ce soit fun.
Si y'a pas d'opposition ou si elle est trop désorganisée, une fois les forts pris ce sera "bran*****" et ça c'est pas fun :ninja:


Edit : si quelqu'un à trouvé un bon build Impérial/ChDragon du genre offtank(pvp), n'hésitez pas à me MP. Need inspiration (et retex de la beta)

MegABiloU
19/03/2014, 13h32
pour la création de personnages, un post a été rédigé sur les forums de Tamrielfoundry
http://tamrielfoundry.com/topic/the-help-me-create-my-character-thread/

Safo
19/03/2014, 14h06
pour la création de personnages, un post a été rédigé sur les forums de Tamrielfoundry
http://tamrielfoundry.com/topic/the-help-me-create-my-character-thread/

Ca manque quand même de beaucoup d'info tout ca.
Comme ce genre de comparatif:
http://www.warlegend.net/eso-les-bonus-raciaux-au-level-50/

A prendre avec des pincettes car je pense que les chiffres des passifs raciaux vont pas mal changer dans un future proche.
Du coup mon conseil c'est de ne pas regarder ces chiffres, mais les types de bonus eux-mêmes pour savoir quelle race choisir.

Sauf dans une optique RP/esthétique évidemment :)

Caf
19/03/2014, 14h09
@Amoi dit qu'il fallait y penser.
:trollface:

Tiens j'ai pas encore voté pour le nom de la guilde canard côté Pacte.
J'attends encore un peu ...
:trollface:



Alors, justement.
Le fait d'être dans une confrérie de guildes pour la même Alliance va, au contraire, nous amener du jeu. Du gros siège organisé à l'opération Ninja y en aura pour tous les goûts vu la tronche de la map. Elle est immense, on est d'accord.
Rien ne t'empêche d'aller de ton côté du coup mais ce sera moins drôle. Ou pas.

Le grand intérêt c'est surtout de ne pas se retrouver dans une campagne vide ou contre des adversaires qui ne savent pas ce qu'ils font.
Nous aussi, faut pas se leurrer, ça va nous arriver de faire nawak, mais on est aussi capable du meilleur. Si si.

Ces grosses organisations françaises des 3 Alliances vont s'arranger entre elles pour être dans la même campagne. ;) (Fort probable qu'on aille taper sur des gros comme Millenium justement .. )
Ça promet donc une forte opposition en face garantie. C'est ça l'équilibre !
Et l'obligation de s'organiser aussi. Et c'est ça qui est bon.
Sans perdre la possibilité d'aller faire les marioles ailleurs si on en a envie. :rolleyes:
Vu la durée des campagnes, 3 mois la première, c'est la meilleure solution. Je dirais même qu'on aura la chance d'être là où ça se passe, profitons-en pour montrer que les canards ne s'en laisse pas compter. :)

Comment tu sais ? :ninja:

MegABiloU
19/03/2014, 14h11
Ca manque quand même de beaucoup d'info tout ca.
Comme ce genre de comparatif:
http://www.warlegend.net/eso-les-bonus-raciaux-au-level-50/

A prendre avec des pincettes car je pense que les chiffres des passifs raciaux vont pas mal changer dans un future proche.
Du coup mon conseil c'est de ne pas regarder ces chiffres, mais les types de bonus eux-mêmes pour savoir quelle race choisir.

Sauf dans une optique RP/esthétique évidemment :)

c'était surtout pour le passage "nommer son personnage"

Safo
19/03/2014, 14h13
Oups, pardon, au temps pour moi alors :o

Montigny
19/03/2014, 17h21
Afficher l'userID , c'est pas mauvais , surtout s'il y a des goldsellers (nettement plus rapide a bannir que le nom de chaque persos) ou des gens qui nous emmerde (créer un perso ça va vite) , ou carrément /report pour triche en RvR (cf les posts plus haut ) . Moi , c'est dans cette optique là que je le voit.
Par contre , ce qui me fait un peu peur avec les campagnes , c'est la durée. 3 mois , je trouve ça très long et ça peut lasser les gens à force. Il se pourrait qu'il y ai un rush en RvR les 1er jours de la campagne , que ça se vide entre temps et que ça soit plein en fin de campagne. Je me demande pourquoi vouloir faire si long .... Les autres campagnes sont aussi longues ou ça varie ?

MegABiloU
19/03/2014, 17h37
Des saisons de 3 mois pour de la compétition dans un jeu en ligne c'est pas choquant, ça peut même paraître court.

tego
19/03/2014, 17h47
Ben on va se retrouver dans l'alliance WL, pour jouer contre l'alliance Vae Soli chez les daguefilantes. J'imagine qu'on va se donner RDV sur la même campagne. Et encore une fois RDV sur une campagne identique quand on aura terminé la première.
Donc que la campagne dure 1 semaine ou 10 mois, nos principaux adversaires vont être les mêmes.

De plus, même si on peut évidemment craindre une érosion du nombre de joueurs avec le temps, on a logiquement des chances d'être dans une des campagnes les moins vides.


Évidemment, je pars du principe que tu vas rejoindre la guilde CPC sur Ebonheart :p

Amoilesmobs
19/03/2014, 17h49
La durée d'une campagne de base c'est 3 mois. Mais oui, ça peut varier. 30 ou 60 jours ou beaucoup plus.
Je ne suis pas sûr de la durée des campagnes qui seront proposées à la release.
A confirmer.
Zenimax se laisse aussi la possibilité d'ajuster tout ça selon le retour qu'en feront les joueurs ...

Tygra
19/03/2014, 17h59
A priori c'est très très long 3 mois.
Arenanet était parti sur des matchs de deux semaines et ça n'a pas fonctionné (dur de garder une mobilisation sur 2 semaines).
Après le système ici est complètement différent, tu te bats pas pour ton serveur, mais pour ta faction, et il y en a que trois. Donc en fait c'est un seul gigantesque match ... sans vraiment de carotte ?

Timeerased
19/03/2014, 18h08
la carotte, c'est les bonus données à tous les joueurs d'une campagne quand on ramène une scroll d'un adversaire dans notre camp, et quand un de nos joueurs est empereur (ce qui demande quand même d'avoir conservé toutes les keeps autour de la cité impériale).

Ce sont des bonus qui seront aussi effectif en PvE (seulement si la campagne concernée est la campagne de base pour toi par contre).

macfennec
19/03/2014, 18h18
@Amoi dit qu'il fallait y penser.
:trollface:

Tiens j'ai pas encore voté pour le nom de la guilde canard côté Pacte.
J'attends encore un peu ...
:trollface:



Alors, justement.
Le fait d'être dans une confrérie de guildes pour la même Alliance va, au contraire, nous amener du jeu. Du gros siège organisé à l'opération Ninja y en aura pour tous les goûts vu la tronche de la map. Elle est immense, on est d'accord.
Rien ne t'empêche d'aller de ton côté du coup mais ce sera moins drôle. Ou pas.

Le grand intérêt c'est surtout de ne pas se retrouver dans une campagne vide ou contre des adversaires qui ne savent pas ce qu'ils font.
Nous aussi, faut pas se leurrer, ça va nous arriver de faire nawak, mais on est aussi capable du meilleur. Si si.

Ces grosses organisations françaises des 3 Alliances vont s'arranger entre elles pour être dans la même campagne. ;) (Fort probable qu'on aille taper sur des gros comme Millenium justement .. )
Ça promet donc une forte opposition en face garantie. C'est ça l'équilibre !
Et l'obligation de s'organiser aussi. Et c'est ça qui est bon.
Sans perdre la possibilité d'aller faire les marioles ailleurs si on en a envie. :rolleyes:
Vu la durée des campagnes, 3 mois la première, c'est la meilleure solution. Je dirais même qu'on aura la chance d'être là où ça se passe, profitons-en pour montrer que les canards ne s'en laisse pas compter. :)

A mais tout a fait, si il n'y a pas tout les progamer d'un meme coté, dans ce cas, pas de probleme.

Grenshad
19/03/2014, 19h08
http://www.youtube.com/watch?v=oALUNqVWQoQ

Nous sommes perdus!

Tygra
19/03/2014, 20h28
Ce sont des bonus qui seront aussi effectif en PvE (seulement si la campagne concernée est la campagne de base pour toi par contre).

Ouais, la même que dans GW2. Autant dire que c'est pas une carotte ! :ninja:

Merovee
19/03/2014, 20h36
Ca manque quand même de beaucoup d'info tout ca.
Comme ce genre de comparatif:
http://www.warlegend.net/eso-les-bonus-raciaux-au-level-50/

A prendre avec des pincettes car je pense que les chiffres des passifs raciaux vont pas mal changer dans un future proche.
Du coup mon conseil c'est de ne pas regarder ces chiffres, mais les types de bonus eux-mêmes pour savoir quelle race choisir.

Sauf dans une optique RP/esthétique évidemment :)

A noter pour ceux comme moi qui sont à la ramasse :
Compétences équipement : http://www.warlegend.net/eso-guide-2-des-competences-dequipement/
Compétences de classe : http://www.warlegend.net/eso-guide-1-des-competences-de-classe/
Trucs et astuces : http://www.warlegend.net/guide-trucs-et-astuces-the-elder-scrolls-online-infos-utiles/
Compétences d'artisanats : http://www.warlegend.net/eso-guide-4-des-competences-dartisanat/

Merci aux WL

Paincru
19/03/2014, 21h11
Du coup, la guilde qui est entrain de se créer est une vrai guilde (respect des alliances, rvr ect...)
Mais y'a plus de projet sur une guilde purement commercial / communautaire qui sera inter alliance ?

tego
19/03/2014, 21h15
Du coup, la guilde qui est entrain de se créer est une vrai guilde (respect des alliances, rvr ect...)
Mais y'a plus de projet sur une guilde purement commercial / communautaire qui sera inter alliance ?

Ben il y aura les deux.
Une guilde pour le RVR.
Une guilde multi-faction pour le commerce.

Amoilesmobs
19/03/2014, 21h44
D'ailleurs on cherche toujours un nom français CPC pour la guilde inter-factions ici. (http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-etape-1-On-cherche-un-nom?p=7567316#post7567316)
Pour le moment il semblerait que CCCP Comité des Commerçants de Canard PC tienne le haut du panier ...

Ashlook
19/03/2014, 22h12
Sinon les cartes prépayées 60 jours sont à 21€50 sur Kinguin : http://www.dlcompare.fr/gamecards/acheter-the-elder-scrolls-online-carte-prepayee-60-jours-37

Ça fait le mois d'abo à 10€75 si je me trompe pas dans mes calculs savant.

Timeerased
19/03/2014, 22h20
j'ai vu ça ces dernières semaines sur d'autres sites aussi, je recommande pas vu que Zenimax a même pas encore communiqué là dessus, ça sent l'arnaque (et en plus gagner 2€ par mois ...)

Grenshad
19/03/2014, 22h43
D'autant que les prix sont annoncés par Zenimax comme étant dégressifs

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h42 ----------

@Timeerased : A quand tes vidéos? =)

Timeerased
19/03/2014, 22h46
Bah en fait si tu veux que je te raconte ma vie passionnante, j'ai passé la moitié de la journée à chercher pourquoi adobe premiere veut pas conserver la qualité de la vidéo source, même quand la fenêtre "sortie" (dans la fenetre d'exportation) me montre un truc clean. Donc là je pense que d'ici la fin de la soirée, je vais laisser tomber et filer une video en qualité très moyenne.

LordFernando
19/03/2014, 22h52
Quels messages ? mp sur canard ou dans le jeu ? parce que j'ai rien reçu sur le forum, en tout cas.

Pour ce qui concerne les lexiques et autres guides y'a http://teso.game-guide.fr en français, sinon bah www.tamrielfoundry.com ou http://esohead.com/ . Et si t'as le courage (ou que t'as un acronyme en tête précis), y'a toujours la page wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Lexique_du_MMOG

Messages Ingame c'était, merci beaucoup pour les liens!

MegABiloU
19/03/2014, 23h01
Bah en fait si tu veux que je te raconte ma vie passionnante, j'ai passé la moitié de la journée à chercher pourquoi adobe premiere veut pas conserver la qualité de la vidéo source, même quand la fenêtre "sortie" (dans la fenetre d'exportation) me montre un truc clean. Donc là je pense que d'ici la fin de la soirée, je vais laisser tomber et filer une video en qualité très moyenne.

Tu as de la chance d'avoir assez de sous pour te payer Adobe Premiere :trollface:

frostphoenyx
19/03/2014, 23h02
Tu as de la chance d'avoir assez de sous pour te payer Adobe Premiere :trollface:

:ninja:













:trollface:

MegABiloU
19/03/2014, 23h04
D'ailleurs je suis allé voir ils ne font que des abonnements si ça vous intéresse pour vos vidéos de RvR prochainement (http://www.adobe.com/fr/products/premiere/buying-guide.html)

Timeerased
19/03/2014, 23h05
Tu as de la chance d'avoir assez de sous pour te payer Adobe Premiere :trollface:

je l'attendais celle là. Nan en fait je voulais dire Windows Movie Maker :)

Grenshad
19/03/2014, 23h10
Il y a des logiciels libres pour le montage aussi : http://alternativeto.net/software/adobe-premiere-pro/?license=free

n0ra
19/03/2014, 23h12
D'ailleurs on cherche toujours un nom français CPC pour la guilde inter-factions ici. (http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-etape-1-On-cherche-un-nom?p=7567316#post7567316)
Pour le moment il semblerait que CCCP Comité des Commerçants de Canard PC tienne le haut du panier ...

Ce nom me paraît logique.

Ashlook
19/03/2014, 23h12
Vegas pro...









Ha non merde :ph34r:

Timeerased
19/03/2014, 23h14
J'utilisais Vegas (en stage !) et c'est vrai que c'est quand même, entre Premiere, Final Cut et celui là, le plus pratique pour un débutant.

MegABiloU
19/03/2014, 23h51
je viens de voir l'editeur Youtube pour le montage, tu as les fonctions de base texte transitions musique cc etc... ben je vais faire comme ça maintenant (enfin si il y a le support Shadowplay à la sortie du jeu)

Timeerased
20/03/2014, 08h41
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20uypv/patch_0182_notes/

Du bon, du très bon et du "lapin compris" :O

En Vrac:
- Ils ont trouvé pourquoi tant de quêtes buggaient le weekend dernier et sont en train de réparer ça
- Ils promettent une façon plus "directe" d'aller aux starter islands (rien de précis)
- Des petit modifications ont été faites sur le tutoriel (ça sent le choix d'armes ça)
- Le coup de changement d'une campagne de base passe à 15 000 Alliance points pour le 1er mois et on peut changer de campagne invité toutes les 12h, pour aider les nouveaux joueurs à choisir leur campagne. (Cool si tu te trompes, mais ça va nuire au compétitif au début, heureusement une campagne fait 3 mois)
- Ceux qui rejoignent le portail d'entrée d'une alliance avec une scroll seront directement téléportés au wayshrine le plus proche du portail (hmmm lapin compris si c'est bien ou pas, ça empêche de garder une scroll indéfiniment vu que le portail peut pas être dépassé par un ennemi non ?)
- Baisse de l'XP dans certaines zones utilisées pour le farming (coucou Caf tu m'en parlais le weekend dernier ;))
- XP réduite dans en tuant des monstres dans les donjons publics
- Réduction de la régen magicka/stamina (de base) lors de la progression en Veteran Rank.
- Suppression de nombreux bugs avec le cheval (ils parlent du fait d'être debout dessus, mais pas spécialement du "dismount" random qui a un peu pourri le AvA)
- Plein de compétences avec AoE qui permettaient de générer trop d'ultimate ont été réparés pour qu'il y ait un "niveau maximum d'ultimate gagné par cast". (Healing Ritual, Cleansing Ritual, Regeneration, Grand Healing, Blessing of Protection, Force Siphon)
- Nerf des ultimates qui régénéraient de la ressource d'ultimate (sans doute trop) principalement pour Dragonknight standard ability et ses morphs et Veil of Blades.

+ Un tas de petites modifs, dont une dont j'arrive pas à savoir si c'est cool ou qu'ils ont encore plus renforcé un passif de Khajit:
"Removed the critical damage bonus from the Khajiit passive Carnage, and doubled its critical strike chance bonus."
critical damage bonus vs critical chance bonus. :O

Bref une grosse partie de tout ça est sur le PTS maintenant, et pour ce qui concerne le tutoriel ce sera la semaine prochaine. Y'a des efforts, j'espère au moins qu'ils vont réparer très vite ce qui fait bugger les quêtes en tout cas.

---------- Post added at 04h23 ---------- Previous post was at 04h10 ----------

Ah merde j'ai zappé un truc de foufou
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20v372/319_api_changes_that_basically_gut_any_addons/

Donc plus moyen d'identifier quel sort (attaque/soin), quelle attaque vous recevez, qui vous l'envoie. On peut juste savoir quelle quantité de dommages/soin on reçoit. Apparemment y'a aussi un "lockdown" des informations de l'UI adverse, donc plus possible de savoir combien de stamina/magicka l'adversaire a.

Bref c'est du solide (voir un peu too much), et les créateurs d'add-on de pgm vont gueuler à mort. Moi je suis plutôt content :)

Et pendant ce temps là, Entropy Rising/Tamriel Foundry est en train de pleurer et dire pour certains qu'ils vont pas continuer le jeu http://www.twitch.tv/erlexx

Hésitez pas à regarder le livetwitch au dessus en replay, parce que ça bitch tellement sur les devs c'est assez ouf.

CrazySquirrel
20/03/2014, 08h42
je viens de voir l'editeur Youtube pour le montage, tu as les fonctions de base texte transitions musique cc etc... ben je vais faire comme ça maintenant (enfin si il y a le support Shadowplay à la sortie du jeu)
Il est basique mais bien sympa l'éditeur de Youtube. Perso à l'époque où je jouais encore à Arma 3, j'uploadais mes vidéo par morceau (j'ai pas une grosse connexion) et ensuite je collais le tout via Youtube et ça se voyais même pas. C'est aussi un bon moyen quand on "bosse" avec quelqu'un d'autre de faire un montage rapide (mais basique) avant de faire quelque chose de plus "poussé". Non vraiment pour le coup Google a fait quelque chose de bien avec ce petit système de montage.

frostphoenyx
20/03/2014, 09h11
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20uypv/patch_0182_notes/

Du bon, du très bon et du "lapin compris" :O

En Vrac:
- Ils ont trouvé pourquoi tant de quêtes buggaient le weekend dernier et sont en train de réparer ça
- Ils promettent une façon plus "directe" d'aller aux starter islands (rien de précis)
- Des petit modifications ont été faites sur le tutoriel (ça sent le choix d'armes ça)
- Le coup de changement d'une campagne de base passe à 15 000 Alliance points pour le 1er mois et on peut changer de campagne invité toutes les 12h, pour aider les nouveaux joueurs à choisir leur campagne. (Cool si tu te trompes, mais ça va nuire au compétitif au début, heureusement une campagne fait 3 mois)
- Ceux qui rejoignent le portail d'entrée d'une alliance avec une scroll seront directement téléportés au wayshrine le plus proche du portail (hmmm lapin compris si c'est bien ou pas, ça empêche de garder une scroll indéfiniment vu que le portail peut pas être dépassé par un ennemi non ?)
- Baisse de l'XP dans certaines zones utilisées pour le farming (coucou Caf tu m'en parlais le weekend dernier ;))
- XP réduite dans en tuant des monstres dans les donjons publics
- Réduction de la régen magicka/stamina (de base) lors de la progression en Veteran Rank.
- Suppression de nombreux bugs avec le cheval (ils parlent du fait d'être debout dessus, mais pas spécialement du "dismount" random qui a un peu pourri le AvA)
- Plein de compétences avec AoE qui permettaient de générer trop d'ultimate ont été réparés pour qu'il y ait un "niveau maximum d'ultimate gagné par cast". (Healing Ritual, Cleansing Ritual, Regeneration, Grand Healing, Blessing of Protection, Force Siphon)
- Nerf des ultimates qui régénéraient de la ressource d'ultimate (sans doute trop) principalement pour Dragonknight standard ability et ses morphs et Veil of Blades.

+ Un tas de petites modifs, dont une dont j'arrive pas à savoir si c'est cool ou qu'ils ont encore plus renforcé un passif de Khajit:
"Removed the critical damage bonus from the Khajiit passive Carnage, and doubled its critical strike chance bonus."
critical damage bonus vs critical chance bonus. :O

Bref une grosse partie de tout ça est sur le PTS maintenant, et pour ce qui concerne le tutoriel ce sera la semaine prochaine. Y'a des efforts, j'espère au moins qu'ils vont réparer très vite ce qui fait bugger les quêtes en tout cas.

---------- Post added at 04h23 ---------- Previous post was at 04h10 ----------

Ah merde j'ai zappé un truc de foufou
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20v372/319_api_changes_that_basically_gut_any_addons/

Donc plus moyen d'identifier quel sort (attaque/soin), quelle attaque vous recevez, qui vous l'envoie. On peut juste savoir quelle quantité de dommages/soin on reçoit. Apparemment y'a aussi un "lockdown" des informations de l'UI adverse, donc plus possible de savoir combien de stamina/magicka l'adversaire a.

Bref c'est du solide (voir un peu too much), et les créateurs d'add-on de pgm vont gueuler à mort. Moi je suis plutôt content :)

Et pendant ce temps là, Entropy Rising/Tamriel Foundry est en train de pleurer et dire pour certains qu'ils vont pas continuer le jeu http://www.twitch.tv/erlexx

Hésitez pas à regarder le livetwitch au dessus en replay, parce que ça bitch tellement sur les devs c'est assez ouf.

Merci pour les infos ;)

Super nouvelle sur le nerf des add-ons !

Caf
20/03/2014, 09h13
Yep, c'est une bonne nouvelle pour éviter les dérives...

CrazySquirrel
20/03/2014, 09h16
Perso tout ce que je demande (pour le moment) en add-on c'est la possibilité de faire disparaitre l'interface quand on s'en sert pas (comme SkyUI dans SKyrim). Pour le reste on verra plus tard si je passe le cap du mois gratuit.

Madvince
20/03/2014, 09h18
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20uypv/patch_0182_notes/

Et pendant ce temps là, Entropy Rising/Tamriel Foundry est en train de pleurer et dire pour certains qu'ils vont pas continuer le jeu http://www.twitch.tv/erlexx

Hésitez pas à regarder le livetwitch au dessus en replay, parce que ça bitch tellement sur les devs c'est assez ouf.

C'est un livestream ton lien ? on voit rien c'est fermé.
Sinon ils ont quoi de spécial ces mecs pour que l'on doive s'intéresser à eux ? Même si ils jouent sur le PTS, si ils pleurent sur la modif des addons c'est un peu ridicule.

Timeerased
20/03/2014, 09h23
Perso tout ce que je demande (pour le moment) en add-on c'est la possibilité de faire disparaitre l'interface quand on s'en sert pas (comme SkyUI dans SKyrim). Pour le reste on verra plus tard si je passe le cap du mois gratuit.

y'a une touche pour faire disparaitre l'interface. Pour moi c'est flèche du bas.

---------- Post added at 09h23 ---------- Previous post was at 09h20 ----------


C'est un livestream ton lien ? on voit rien c'est fermé.
Sinon ils ont quoi de spécial ces mecs pour que l'on doive s'intéresser à eux ? Même si ils jouent sur le PTS, si ils pleurent sur la modif des addons c'est un peu ridicule.

Pour voir les anciens livestream sur Twitch tu cliques sur le pseudo du compte, et "past broadcast". En fait y'avait pas que Atropos de Tamriel Foundry, y'avait 2 autres guildes je crois.
C'est en plusieurs vidéos, voilà la première http://www.twitch.tv/erlexx/b/512604841

CrazySquirrel
20/03/2014, 09h25
y'a une touche pour faire disparaitre l'interface. Pour moi c'est flèche du bas.[COLOR="Silver"]
Ah je l'ignorais. Mais c'est "automatique", on peut choisir les éléments que l'on peut faire disparaitre ? Par exemple, perso, la "boussole" en haut j'en veux pas (je préfère regarder la map, à "l'ancienne".

Caf
20/03/2014, 09h26
D'ailleurs en parlant de map, ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas avoir une minimap affichée en permanence en bas à droite par exemple... :(

lokham
20/03/2014, 09h26
Ah je l'ignorais. Mais c'est "automatique", on peut choisir les éléments que l'on peut faire disparaitre ? Par exemple, perso, la "boussole" en haut j'en veux pas (je préfère regarder la map, à "l'ancienne".

tu peux trouver ça ici: http://www.esoui.com/downloads/info48-WykkydsFullImmersion.html

L'addon s'appelle "Full Immersion" quoi de mieux :)


D'ailleurs en parlant de map, ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas avoir une minimap affiché en permanence en bas à droite par exemple... :(

Il y a aussi un addon "Minimap", mais je ne l'ai pas testé : http://www.esoui.com/downloads/info60-ZrMiniMap.html

Rico31
20/03/2014, 09h29
Très bon le lock des add on de PGM. Les affichage de stats de partout, c'est totalement contraire à l'esprit Elder Scrolls, online ou pas.

Si ces messieurs les PGM même plus capable de faire du vélo sans roulettes débarrassent le plancher pour ça, j'ai envie de dire tant mieux, c'est révélateur d'un état d'esprit qui de toute manière ne m'aurais pas donné envie de les croiser....

Leirn
20/03/2014, 09h33
Il y a aussi un addon "Minimap", mais je ne l'ai pas testé : http://www.esoui.com/downloads/info60-ZrMiniMap.html

Timeerased l'a testé il me semble lors du dernier week-end, fonctionnel sur serveur us et pas eu je crois.
Perso la boussole me suffit, ça participe d'autant à l'immersion et comme en haut, j'aime bien naviguer à l'ancienne.

Timeerased
20/03/2014, 09h36
D'ailleurs en parlant de map, ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas avoir une minimap affichée en permanence en bas à droite par exemple... :(

Je t'avais pas parlé de l'add-on pour la minimap ? Il fonctionnait, mais seulement sur le serveur US. Il était justement en bas à droite, c'était un découpage de la map principale. Par contre c'était une image opaque, aucune transparence, et un poil trop imposant pour moi. Mais c'était sympa.

Et c'est quasi sûr que je prendrai un add-on de minimap pour le PvP parce que je suis super mauvais pour me diriger hmmm

Captain_Cowkill
20/03/2014, 09h42
Merci pour les infos ;)

Super nouvelle sur le nerf des add-ons !
Clairement. Je me délecte déjà des larmes des pseudo-PGMs qui en abusaient.

CrazySquirrel
20/03/2014, 09h48
tu peux trouver ça ici: http://www.esoui.com/downloads/info48-WykkydsFullImmersion.html

L'addon s'appelle "Full Immersion" quoi de mieux :)
Ah ben merci, hop je le mets de côté pour la sortie du jeu.

frostphoenyx
20/03/2014, 09h49
Clairement. Je me délecte déjà des larmes des pseudo-PGMs qui en abusaient.

http://static.comicvine.com/uploads/original/14/148983/3027641-7720182857-13450.jpg

Madvince
20/03/2014, 10h28
L'absence de mini map est un choix des dev pour se rapprocher de leurs licences solo des TES. Immersion....toussa
Mais c'est vrai que quand on a l'habitude des MMO ça manque un peu. Surtout au début quand tu cherches en ville ces p... de vendeurs/banque...etc qui ne sont pas indiqués sur la boussole (faut ouvrir la map à chaque fois).

En parlant d'interface j'ai trouvé les options des fenêtres de chat un peu limitées, à voir si cela évoluera...

MegABiloU
20/03/2014, 10h29
Imagine la tronche de la boussole pour de vrai ....

zijulo
20/03/2014, 10h48
(...) Surtout au début quand tu cherches en ville ces p... de vendeurs/banque...etc qui ne sont pas indiqués sur la boussole (faut ouvrir la map à chaque fois). (...)

La touche F pour ajouter un marqueur sur la carte est bien pratique pour ça. Le marqueur reste toujours visibles sur la boussole, même lorsqu'on est orienté dans l'autre sens.

Timeerased
20/03/2014, 10h49
Je précise qu'il y a un AmA (Q/A en fait, sous Reddit) "Pre-launch" à 19h heure française ce soir. On va voir si Zenimax joue l'autruche ou lache du leste sur ce que la plupart des joueurs veulent (affichage de buffs/debuffs par exemple).

J'aimerai vraiment qu'ils dévoilent 2-3 changement sur l'UI quand même, tout en gardant l'immersion.

lokham
20/03/2014, 10h52
La touche F pour ajouter un marqueur sur la carte est bien pratique pour ça. Le marqueur reste toujours visibles sur la boussole, même lorsqu'on est orienté dans l'autre sens.


L'idéal serait même de pouvoir annoter la carte avec des commentaires mais bon ça ferait peut être trop "RPG solo" pour le coup

Madvince
20/03/2014, 11h04
La touche F pour ajouter un marqueur sur la carte est bien pratique pour ça. Le marqueur reste toujours visibles sur la boussole, même lorsqu'on est orienté dans l'autre sens.

Oui mais un seul marqueur pour tous les vendeurs. C'est beaucoup de manip pour rien (d'ouverture/fermeture de map).
Mais bon au bout d'un moment on mémorisera la position des banques et des spots importants dans les villes.

Leirn
20/03/2014, 11h07
Une map perso annotable... Ca me ferait bien plaisir par contre.

Vargr
20/03/2014, 11h16
Les forums commencent à pleurer du sang sur la perte de leurs chers addons de PGM :lol:

Par contre il est plutôt cool leur "nerf" Khajiit ! Gagner 3% de crit mêlée contre les 15% dégâts crit sur tout, sachant que je comptais être plutôt en mêlée j'en suis content !

Anonyme866
20/03/2014, 11h23
Les forums commencent à pleurer du sang sur la perte de leurs chers addons de PGM :lol:La grande question est : "Est ce que ZeniBeth va céder dans l'optique de ne pas rater de ventes ?".

MegABiloU
20/03/2014, 11h25
Oui mais un seul marqueur pour tous les vendeurs. C'est beaucoup de manip pour rien (d'ouverture/fermeture de map).
Mais bon au bout d'un moment on mémorisera la position des banques et des spots importants dans les villes.

en général les vendeurs sont dans une zone commerçante donc un marqueur dans le tas et souvent suffisant.
Ensuite il suffit de regarder les blasons des échoppes.

Roland Flure
20/03/2014, 11h31
Les forums commencent à pleurer du sang sur la perte de leurs chers addons de PGM :lol:
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/caCestFait.gif

Timeerased
20/03/2014, 12h00
La grande question est : "Est ce que ZeniBeth va céder dans l'optique de ne pas rater de ventes ?".

A ce stade, ils ne vont pas perdre beaucoup d'argent sur les ventes du jeu. Par contre, sur la longueur, s'ils conservent une politique quasi anti add-on, et une interface qui n'a quasi aucune information sur tes attaques/dommages/buffs, ça risque de lasser certains c'est sûr. Je pense qu'il y a une solution pour satisfaire tout le monde, leur patch est radical et pas vraiment expliqué (c'est bien beau de faire un article "le future de ESO" sur le site officiel, et dire "nous procèderont à des changements pour équilibrer" pour ensuite quasiment tout supprimer niveau ressource d'info, mais l'opération est assez mal amenée).

Attention, perso, j'attaque l'add-on de Tamriel Foundry à cause du surplus d'infos, et surtout celles sur les ennemis. Mais y'a un monde entre un add-on de pgm, et empêcher de voir des infos qui sont dans ton menu de personnages (les buffs) sur ton interface. Bref, je suis content que Zenimax ait fermé le robinet, mais faudrait aussi qu'ils en tirent les leçons pour leur propre interface. Ou qu'ils relachent du leste, de façon très controllée.

Amoilesmobs
20/03/2014, 12h03
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/caCestFait.gif

Assez d'accord. :happy2:
Un peu chaud pour les buffs/débuffs cela dit. Ça risque de pas être très lisible dans les mêlées ou zones d'aventures. M'enfin on verra, c'est allez dans le bon sens, oui.


Si ça se trouve les devs ont prévu de rajouter eux-mêmes des options à l'UI à la release... :o

Timeerased
20/03/2014, 12h09
Si ça se trouve les devs ont prévu de rajouter eux-mêmes des options à l'UI à la release... :o

S'ils disent rien là dessus jusqu'à la sortie et que c'est annoncé la veille de l'early access, c'est vraiment des cons alors. Je pense qu'ils auraient précisé "On a intégré tel et tel élément de l'add-on en option du jeu, mais le reste nuisait au jeu" dans les patch notes.

Grenshad
20/03/2014, 13h09
Je penche aussi pour l'idée qu'ils doivent être en train de réfléchir sur la manière d'afficher les buffs/débuffs sans charger l'interface.

Sinon ça serait super utile de pouvoir annoter la carte, car je crois me souvenir que les emplacements des forges "spéciales sets" ne sont pas notés sur la carte après avoir été trouvés. :mellow:

Et évidemment je lève mon verre de larmes à la santé des dévs! B) ssllurrp slurrp.. aaah so fresh!

Pour les critiques du Khajiit, ce que j'ai compris c'est qu'il n'aura plus de bonus de dégâts critique, mais que la chance qu'il sorte un coup critique sera doublée. Si j'ai bien pigé, c'est plutôt sage, il fera pas plus de dégâts que les autres quand il aura un crit ce qui est plutôt fair-play pour l'adversaire. Mais il aura des crit plus souvent (à ce moment là il sera déjà en train de taper sur un autre adversaire, donc pas trop injuste je pense).

Avik
20/03/2014, 13h26
Ça montrait quoi comme infos?
Voir les buff des ennemis, leur cible, leur pv, leur sorts castés, je trouve ça complètement logique je vois pas ce qu'il y a à redire.

Madvince
20/03/2014, 13h36
Je suis contre la plupart des infos concernant les ennemis mis à part leur vie. En plus je n'arrive pas à comprendre à quoi cela leur sert (à ces joueurs) dans le cas du AvA dans les combats où il y a masse de joueurs.
Cela doit être absolument illisible et inexploitable...

zijulo
20/03/2014, 13h41
A priori ils cherchent à privilégier les effets visuels pour informer un minimum sur les effets actifs. Dans la dernière beta je voyais un halo vert sur les adversaires que j’empoisonnais par exemple. Lorsque le halo disparaissait je savais qu'il fallait que je tire une nouvelle flèche empoisonnée. Ça ne suffira pas à certains c'est sûr mais perso ça me va.

Timeerased
20/03/2014, 13h43
Bon voila j'ai pas pu avoir une meilleure qualité d'image

http://www.youtube.com/watch?v=k90vZU8_45Q

Darshyne
20/03/2014, 13h57
Clairement. Je me délecte déjà des larmes des pseudo-PGMs qui en abusaient.

Joie !

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h50 ----------


Ça montrait quoi comme infos?
Voir les buff des ennemis, leur cible, leur pv, leur sorts castés, je trouve ça complètement logique je vois pas ce qu'il y a à redire.

Parfaitement, on devrait en plus mettre des zones au sol de tous nos sorts avec des formes rigolotes, carrés, rondes, coeurs, frites et un code couleur pour l'effet : vert positifs et rouge négatifs, ça serait trop cool.

Avik
20/03/2014, 14h03
C'est clairement le genre d'addon qui est dans le cadre "pas robot automatisé / pas lancé de sort automatique"
quelque chose pour un meilleur plaisir de jeu plus précis et ludique.

et y en a encore pour te casser les couilles. :sad:

Tygra
20/03/2014, 14h14
C'est tout à fait normal qu'on ne voie pas les ressources/actions de ennemis, par contre, apparemment, ils ont aussi enlevé l'accès à nos buffs par l'API (donc plus d'affichage sur l'UI, il faudra aller voir dans la fiche perso ... pas pratique en combat !)

frostphoenyx
20/03/2014, 14h19
C'est clairement le genre d'addon qui est dans le cadre "pas robot automatisé / pas lancé de sort automatique"
quelque chose pour un meilleur plaisir de jeu plus précis et ludique.

et y en a encore pour te casser les couilles. :sad:

C'est toi qui nous les casse.

Timeerased
20/03/2014, 14h31
C'est toi qui nous les casse.

j'allais dire pareil, dès qu'il poste ici, il donne des envies de baffes dans la tronche.

frostphoenyx
20/03/2014, 14h37
j'allais dire pareil, dès qu'il poste ici, il donne des envies de baffes dans la tronche.

Je vois que c'est communicatif :)

Paincru
20/03/2014, 14h45
@Avik

Non mais nous t'as vue, on est des pro PGM, on a pas besoin de savoir tout ça, car on le devine, on sait bien avant que ça s'affiche ce qui va se passer, on est des PGM ou on l'est pas...


Après je peux comprendre que certains joueurs comme toi, soit un peu perdu avec les mécaniques de combat et ai besoin d'avoir tout un tas d'info affichées, pour savoir se qu'il se passe réellement.

Du coup je te conseille de te faire la main sur des petits mmo, et revenir avec une meilleur expérience, ne t’inquiètes pas nous serons là pour t'aider :)

Yopuka
20/03/2014, 14h47
Je penche aussi pour l'idée qu'ils doivent être en train de réfléchir sur la manière d'afficher les buffs/débuffs sans charger l'interface.Sans être méchant, ce genre de taff ça doit être réglé en pré-alpha, pas à moins de quinze jours de la sortie.

zijulo
20/03/2014, 14h56
A priori ils cherchent à privilégier les effets visuels pour informer un minimum sur les effets actifs. Dans la dernière beta je voyais un halo vert sur les adversaires que j’empoisonnais par exemple. Lorsque le halo disparaissait je savais qu'il fallait que je tire une nouvelle flèche empoisonnée. Ça ne suffira pas à certains c'est sûr mais perso ça me va.

Tiens à ce propos (je m'auto-cite), on ne sais pas si les DoT sont cumulables ? Je partais de l'idée qu'ils ne l'étaient pas et qu'il fallait donc mieux attendre que l'effet se termine pour utiliser à nouveau la compétence mais si ça se trouve ça se cumule en fait. Si c'est le cas, on peut mitrailler gaiement les DoT sans se soucier de leur durée. J'aimerais bien trouver cette info.

tego
20/03/2014, 15h18
Tiens à ce propos (je m'auto-cite), on ne sais pas si les DoT sont cumulables ? Je partais de l'idée qu'ils ne l'étaient pas et qu'il fallait donc mieux attendre que l'effet se termine pour utiliser à nouveau la compétence mais si ça se trouve ça se cumule en fait. Si c'est le cas, on peut mitrailler gaiement les DoT sans se soucier de leur durée. J'aimerais bien trouver cette info.

Sur le dernier weekend bêta (donc peu probable que cela change):
Si tu relances le même DoT alors que l'effet est toujours sur la cible, tu refresh la durée. Cela ne se cumule pas.
Si tu lances un DoT différent de celui qui est déjà actif sur la cible, les dégâts se cumulent.
Si tu lances le même DoT qu'un autre joueur, vos DoTs se cumulent.

lokham
20/03/2014, 15h45
Je l'ai testé l'addon qui affiche les barres de santé / mana / vigueur et qui affichent les dégâts des sorts qu'on lance. Et bien c'est pratique de quantifier les dégâts que l'on fait et de voir quand s'arrête nos DOT pour relancer le sort. Je ne suis pas un PHM et Du moment que le fameux addon soit activable et desactivable à la demande je ne vois pas en quoi cela gêne les gens.

Finalement ce ne sont pas les "pseudo PGM" qui sont intolérants à ce que je lis.

Par contre voir ce que lance l'adversaire en effet ce n'est pas très logique.

Une modif de l'addon sans une suppression totale doit être possible. Je sais confiance à zenibeth pour suivre cela de près.

Tygra
20/03/2014, 15h48
C'est le cas lokham : rien n'a été touché en ce qui concerne l'affichage de ses propres dégats.
Tous les outils pour optimiser son perso sont encore dispo.

Les seuls trucs qui ont disparu sont : ce que fait l'ennemi et nos buffs. Ce serait bien que les buffs reviennent.

Rico31
20/03/2014, 15h51
C'est le cas lokham : rien n'a été touché en ce qui concerne l'affichage de ses propres dégats.
Tous les outils pour optimiser son perso sont encore dispo.

Les seuls trucs qui ont disparu sont : ce que fait l'ennemi et nos buffs. Ce serait bien que les buffs reviennent.

Les barres de mana et de vigueur de l'ennemi ont disparu aussi. Ce qui n'est pas un mal non plus.

lokham
20/03/2014, 16h10
Ha bien c'est parfait alors.

Vivement le 30 maintenant. Je sens que le travail va être difficile le lundi 31 :-)

Grenshad
20/03/2014, 16h21
Je prédis une invasion de Zombies dans les bureaux ce jour-là :XD:

zijulo
20/03/2014, 16h30
Sur le dernier weekend bêta (donc peu probable que cela change):
Si tu relances le même DoT alors que l'effet est toujours sur la cible, tu refresh la durée. Cela ne se cumule pas.
Si tu lances un DoT différent de celui qui est déjà actif sur la cible, les dégâts se cumulent.
Si tu lances le même DoT qu'un autre joueur, vos DoTs se cumulent.

Cool merci :)

Donc c'est important de connaitre le moment où nos DoT se terminent. C'est le cas de l'empoisonnement avec ce halo vert mais je ne sais pas si toutes les DoT ont leur animation. Dans l'idéal il ne faudrait pas voir ces animations de DoT si elles proviennent d'autres joueurs. C'est peut-être déjà le cas.

Darshyne
20/03/2014, 16h34
C'est clairement le genre d'addon qui est dans le cadre "pas robot automatisé / pas lancé de sort automatique"
quelque chose pour un meilleur plaisir de jeu plus précis et ludique.

et y en a encore pour te casser les couilles. :sad:

En même temps tu comptes pas jouer donc bon ça va te casser grand chose.

Grenshad
20/03/2014, 16h35
@Yopuka : C'est bien toi qui disait que le jeu sortait quelques mois trop tôt? ^^ Si c'est le cas, je ne peux que confirmer qu'il y a encore une boulangerie sur la planche (bordel le serveur EU en Amérique, j'en ris encore ^^). Cependant je suis assez confiant, pas mal de changements consistants ont eut lieu ces derniers mois, et malgré un délai fin comme un string, l'équipe à l'air réactive (mais on aura sûrement encore des bugs rigolo pour la sortie).

Paincru
20/03/2014, 16h47
Je prédis une invasion de Zombies dans les bureaux ce jour-là :XD:

j'ai posé mon Lundi depuis 1 mois

Yopuka
20/03/2014, 16h53
@Yopuka : C'est bien toi qui disait que le jeu sortait quelques mois trop tôt? ^^Oui je l'ai dis et je suis pas le seul à le penser même si ils doivent être au taquet pour sortir dans les meilleures conditions possibles.

La faute aux actionnaires/marketing/financiers qui ont décrété que ça devait sortir en avril, et mettre dans l’embarras toute une équipe de dev derrière, mais ça aussi on a l'habitude.

En tout cas, ça s'annonce passionnant à suivre pour le coup, car les bases sont bonnes voire excellentes en pvp.

Montigny
20/03/2014, 17h25
A ce moment là , le jeu ne sortira jamais car il y aura toujours quelque chose a corriger (bugs/ajouts de contenu).

Lors du 1er we bêta , le jeu était propre...Les we suivants ont été assez difficiles (lags/bugs) , nettement plus que pour le 1er we.

Timeerased
20/03/2014, 17h31
Ca souligne ce que pas mal de gens suspectent et ce qui est même dévoilé par certaines lignes des patch notes ces dernières semaines: plus il y a de joueurs, plus il y a de bugs.

tego
20/03/2014, 17h36
Ben cela semble logique.
J'ai réussis à faire planter une quête pour mon instance en passant furtif pendant le déroulement du script. Plus tu met de monde dans l'instance, plus tu as de chance d'avoir un couillon qui fait planter la quête!

Je sens que leur correction va être: on a méchamment divisé le nombre de joueurs dans chaque instance.

Hachlath
20/03/2014, 17h46
Oui je l'ai dis et je suis pas le seul à le penser même si ils doivent être au taquet pour sortir dans les meilleures conditions possibles.

La faute aux actionnaires/marketing/financiers qui ont décrété que ça devait sortir en avril, et mettre dans l’embarras toute une équipe de dev derrière, mais ça aussi on a l'habitude.

En tout cas, ça s'annonce passionnant à suivre pour le coup, car les bases sont bonnes voire excellentes en pvp.

Bonjour
oui c’est vrai Yopuka l'a dit

Alors c'est bien ici qu'on peut parler de jeux sans etre censuré par une horde de fanatiques ?

Bah ayant testé 3X le jeu (2 stress tests et 1 beta) j'en conclus pour ma part

- qu'il est sympa, joli que les quetes scénarisées changent du grind de base
- que j'aime bien le RVR qui me rappelle DAOC

Néanmoins et en ayant un peu plus de jugeote je note aussi

- qu'il est sacrément buggué, j’ai eu droit aussi au launcher deleter de jeu 3X
- qu’après avoir subi 3X le download de GO infinis j'en ai annulé ma précommande
- que j'y jouerai sans doute mais sans en attendre quelque chose qu'il ne peut pas donner.

Bref un jeu sympa joli tout plein et avec de bonnes idées mais je dois bien avouer aussi au fond de moi que je m'interroge sur sa pérennité. Quelques cartes dont on épuise vite le contenu même en étant casu comme moi (cause boulot etc)

Un RVR qui est somme toute un DAOC lite même si on s'y amuse bien

Bref est ce que ça vaut un abo ? Pas sur, surtout quand je fais le bilan de tout ce dont je dispose pour rien ou presque: Lotro EQ2 Vanguard (encore) Fallen Earth et j'en oublie comme SWTOR GW2 TSW AOC et bien sur Morrowind Oblivion Skyrim. :rolleyes:

Tout dépendra des retours sur le jeu au bout de 1 mois. car j'ai carrément peur qu'au bout du 1er mois on tourne déjà en rond sur ce jeu. Au bout de 3 tests déja j'avais comme l'impression d’être dans un thème parc aux zones un peu petites et quand on pense aux TES ça fait un peu mal. :huh:

voila mais bon sans doute un jeu sympa...;)

Timeerased
20/03/2014, 17h49
Donc si j'ai bien compris t'as annulé ta préco parce qu'il y avait des bugs dans une bêta et que t'as du retélécharger le jeu 3 fois parce que t'as fais aucune recherche sur le net vis à vis de ce problème.
Hmmm ok bye.

(nan vraiment, y'a des arguments pour annuler une préco, mais ce sont surement les pires que j'ai vu ces dernières semaines)

Hachlath
20/03/2014, 17h54
ah mince y en a ici aussi je vois, on ne peut pas y échapper. et bye non merci tu ne décides pas encore à ma place vade retro !

non j'ai comme le pressentiment qu'il ne va pas disons, surprendre et fasciner longtemps son monde,voila.. après plus de 10 ans de MMO on commence à se faire une petite idée. (ah mais je l'avais déjà exprimé plus haut)

Même aux temps glorieux de DAOC on était une poignée, alors là, combien vont payer 12 par mois pour RVR ?
eh ouais.

Safo
20/03/2014, 17h59
ah mince y en a ici aussi je vois, on ne peut pas y échapper. et bye non merci tu ne décides pas encore à ma place vade retro !

non j'ai comme le pressentiment qu'il ne va pas disons, surprendre et fasciner longtemps son monde,voila.. après plus de 10 ans de MMO on commence à se faire une petite idée. (ah mais je l'avais déjà exprimé plus haut)

Même aux temps glorieux de DAOC on était une poignée, alors là, combien vont payer 12 par mois pour RVR ?
eh ouais.

Faudrait arreter de prendre l'opinion des autres pour de la censure.
Si tu ne veux pas que l'on réagisse à ce que tu écris, ne vient pas en parler sur des forums publics.

Pour ma part je trouve ca lamentable d'annuler une preco à cause de bugs d'une BETA.
On le dit et on le répète, une béta c'est quasi obligatoirement buggé car justement, ca sert à déterrer et pointer du doigt les dits bugs ...

Avik
20/03/2014, 18h10
Bonjour la tolérance effectivement,
un profil de joueur qui ne va pas dans le sens de la populace/grand public forcément ça vous dérange.


@Avik
Non mais nous t'as vue, on est des pro PGM, on a pas besoin de savoir tout ça, car on le devine, on sait bien avant que ça s'affiche ce qui va se passer, on est des PGM ou on l'est pas...

Après je peux comprendre que certains joueurs comme toi, soit un peu perdu avec les mécaniques de combat et ai besoin d'avoir tout un tas d'info affichées, pour savoir se qu'il se passe réellement.

Du coup je te conseille de te faire la main sur des petits mmo, et revenir avec une meilleur expérience, ne t’inquiètes pas nous serons là pour t'aider :)

Ha effectivement si vous êtes des dieux respect.

Mais je ne sais pas pourquoi je pencherais plutôt pour l'inverse, des gros débutants qui font des jolis éclairs rp trop joli qui font très mal lol.

;)

Timeerased
20/03/2014, 18h14
ah mince y en a ici aussi je vois, on ne peut pas y échapper. et bye non merci tu ne décides pas encore à ma place vade retro !

non j'ai comme le pressentiment qu'il ne va pas disons, surprendre et fasciner longtemps son monde,voila.. après plus de 10 ans de MMO on commence à se faire une petite idée. (ah mais je l'avais déjà exprimé plus haut)

Même aux temps glorieux de DAOC on était une poignée, alors là, combien vont payer 12 par mois pour RVR ?
eh ouais.

Ecoute Kevin, DAOC j'y ai joué à l'époque, à la sortie, à une époque ou les mmorpgs étaient réservés à une petite frange de joueurs (jusqu'à daoc au moins) et on était sur modem 56k. Et "une poignée" dans DAOC ? Vraiment ? C'était un évènement, le premier mmorpg 3D à sortir intégralement en français, y'avait une grosse population, que ça soit européenne ou us, les deux premières années ou j'y étais c'était plein. Sache aussi qu'il y a des gens qui jouent à DAOC encore aujourd'hui, et ils doivent être un bon nombre pour que EA continue d'alimenter les serveurs.

Ensuite, les "j'ai l'impression que" c'est pas une opinion, c'est madame Irma. Sauf quand tu soutiens ton impression avec des faits, ce que tu ne fais pas. Ensuite tu parles de "payer pour du RvR" alors que non seulement il y a 3 alliances à parcourir, mais aussi des donjons publics et instanciés, les adventures zones bientôt annoncées et que le endgame en est à ses balbutiements, avec pas mal de promesses des développeurs (la cité impériale disponible, quasi assurément de nouveaux territoires sur la map).

Et pour finir sur ta meilleure blague: "Je m'interroge sur sa pérennité". Relis toi, regarde quel jour on est, et oui, le jeu n'est pas sorti. La seule chose qui pourrait sauver l'amas de bêtises que t'as accumulé en 2 posts serait que tu es un troll.

Kiyo
20/03/2014, 18h15
Leur dernière bêta n'en était pas vraiment une, c'était une sorte de week end de promotion, bien loupé malheureusement pour eux vu le nombre de soucis et de bugs rencontrés par les joueurs. Trouver lamentable qu'un joueur qui voit tous ces bugs à 3 semaines de la sortie préfère annuler sa préco et attendre un peu avant d'acheter est un peu fort. Tant mieux que ça ne vous est (ou ait, fatigue de fin de journée -_-) pas refroidi (c'est pratique, comme ça on aura des retours :p), mais comprenez que ça en laisse d'autres sceptiques.

Petite question d'ailleurs : contrairement aux autres week end, je n'ai toujours pas eu de questionnaire à remplir, ils me boudent parce que j'ai pas précommandé ou c'est normal ?

Tygra
20/03/2014, 18h16
Pour ma part je trouve ca lamentable d'annuler une preco à cause de bugs d'une BETA.
On le dit et on le répète, une béta c'est quasi obligatoirement buggé car justement, ca sert à déterrer et pointer du doigt les dits bugs ...

On a pas joué à une beta, mais à un "stress test". Si tu enlèves la couche de PR bullshit, ça s'appelle aussi une démo ou encore un hype builder. Force est de constater qu'en comparaison d'autres jeux qui ont utilisé des mêmes stratagèmes, c'est pas TESO le plus fini, ni le moins.
Chacun met le curseur où il veut pour décider s'il préco ou pas. (moi j'ai préco après ce weekend)

Darshyne
20/03/2014, 18h20
Bonjour la tolérance effectivement,
un profil de joueur qui ne va pas dans le sens de la populace/grand public forcément ça vous dérange.
Ha effectivement si vous êtes des dieux respect.
Mais je ne sais pas pourquoi je pencherais plutôt pour l'inverse, des gros débutants qui font des jolis éclairs rp trop joli qui font très mal lol. ;)

Merci de bien vouloir te prosterner.

tego
20/03/2014, 18h23
Ok c'était qu'une bêta.
Mais il est quand même peu probable que le jeu soit parfait à la release. Il faut l'avouer.

Pour ma part, je me suis bien amusé pendant les deux weekends de bêta où j'ai pu tester le jeu. D'ailleurs là j'ai envie d'y jouer, ce qui est plutôt bon signe.
Tant que j'y amuse plus que je peste sur les bugs, cela me va. Puis je pars du principe que les bugs et les problemes d'équilibrage vont être corrigés avec le temps.

Aucune idée si la sauce va prendre et combien de temps je vais y jouer. Cela va surtout dépendre de la communauté et de la dynamique en RVR. J'ai passé des années sur DAOC à prendre et perdre des reliques, sans me lasser. On s'amusait bien!
De toute façon si dans un mois/deux mois/six mois/deux ans j'en ai marre, ben je stopperais mon abo.
C'est qu'un abonnement à un MMO, pas un pacte avec le diable en échange de ton âme. On peut le suspendre et le reprendre quand on le souhaite.



Par contre on ne peux pas comparer la base de joueurs à l'époque DAOC et maintenant. Évidemment qu'on était moins nombreux sur DAOC.
Pour taquiner Timeerased, moi j'avais l'ADSL dès le départ! Et ouais!

OlG-fr
20/03/2014, 18h25
Avik avec l'accès aux données/actions de l'adversaire la porte était ouverte à des réponses automatisées/macros à travers l'UI ou des programmes tiers. En lockant l'UI sur les infos de l'adversaire ils ferment la porte à ce genre de dérives. Et tu reconnaîtras que l'utilisation de macros automatisées répondant à des events extérieurs ne fait pas honneur à la compétence du joueur hein.
Donc en toute honnêteté ils permettent juste aux joueurs compétents pour qui la compétition est importante de se distinguer seulement par leur habileté. Donc tout va bien. Pour les buffs il est évident qu'il vont bosser dessus.

EDIT: Rien à voir mais:

[...]DAOC j'y ai joué à l'époque, à la sortie, à une époque ou les mmorpgs étaient réservés à une petite frange de joueurs (jusqu'à daoc au moins) et on était sur modem 56k. Et "une poignée" dans DAOC ? Vraiment ? C'était un évènement, le premier mmorpg 3D à sortir intégralement en français, y'avait une grosse population, que ça soit européenne ou us, les deux premières années ou j'y étais c'était plein. Sache aussi qu'il y a des gens qui jouent à DAOC encore aujourd'hui, et ils doivent être un bon nombre pour que EA continue d'alimenter les serveurs.[...]

Safo
20/03/2014, 18h30
Bah non, stress test ou pas, c'est une béta. Qui plus est amputé de beaucoup de parties du jeu.
Pour les peu de fois où j'ai touché à la programmation/codage, quand tu vires un bout de code, que tu désactives un truc ou que sais-je encore, il y a toujours quasi des mauvaises surprises. Et sur des trucs qui on peu ou prou à voir avec le bout supprimé ou mis en attente.

Il y aura des bugs à la sortie, ca semble évidemment. Surtout à notre époque ...
Mais très probablement moins que les deux derniers week en béta.

MegABiloU
20/03/2014, 19h01
c'est parti http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20x73q/welcome_to_the_eso_ama/

lokham
20/03/2014, 19h07
c'est parti http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20x73q/welcome_to_the_eso_ama/

Merci Mr Abilou d'avoir remis ce topic dans le droit chemin ;)

Dommage qu'on ai pas eu le droit d'avoir la "petite" statuette derrière eux a gauche pour cadeau de précommande :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/f6593f21-4e7c-481b-b9bd-95fac52fa2fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6593f21-4e7c-481b-b9bd-95fac52fa2fc.jpg)

En fait ça marche comment un AMA sur reddit ? j'ai pas l'impression qu'ils répondent dans la foulée aux questions.

Vargr
20/03/2014, 19h08
ça envoie 5 posts à la seconde sur Reddit, vivement un résumé :ninja:

Avik
20/03/2014, 19h13
Avik avec l'accès aux données/actions de l'adversaire la porte était ouverte à des réponses automatisées/macros à travers l'UI ou des programmes tiers. En lockant l'UI sur les infos de l'adversaire ils ferment la porte à ce genre de dérives. Et tu reconnaîtras que l'utilisation de macros automatisées répondant à des events extérieurs ne fait pas honneur à la compétence du joueur hein.
Donc en toute honnêteté ils permettent juste aux joueurs compétents pour qui la compétition est importante de se distinguer seulement par leur habileté. Donc tout va bien. Pour les buffs il est évident qu'il vont bosser dessus.



Je pense qu'on peut parfaitement bloquer les réponses automatisées tout en gardant les données/ actions des adversaires.

Timeerased
20/03/2014, 19h13
Ouais je vois même pas une seule réponse pour l'instant. Par contre, Atropos est arrivé ah ah

Could you please provide some justification for the dramatic changes to the addon API that were enacted yesterday? I understand that this was in response to substantial community concern about the amount of data which addons have access to, but the ZOS reaction was surprisingly severe. Most concerns had to do with visibility of other player's attributes, buffs, and spellcasting information. We knew addon changes were coming, but why was the response not designed to directly address those specific concerns?

There was the opportunity here for the ZeniMax response to satisfy both the concerned individuals who disliked the freedom allowed to addons while still appeasing the large number of people who love using them. The measures taken don't feel like compromise, but seem more like a scorched earth policy and a kneejerk reaction.

I don't understand why, for example, it's not acceptable for me to know how much time is remaining on my own self buffs. Why is it ok for me to know exactly how long Defensive Posture (30 seconds) will last, but it's NOT ok to know how long Elude (26 seconds) will last? The complexity and nuance of combat is greatly hindered by this change, not helped. Ignorance does not foster gameplay where "skill matters", it only fosters ignorance.

Dommage il a encore de bons arguments, mais y'a quelques phrases qui sonnent quand même comme un mec frustré et rageux. Merde il a pas pu se calmer depuis hier :(

MegABiloU
20/03/2014, 19h17
Déjà je sais pas si on en avait parlé, j'ai lu en diagonale, mais les premiers mois du jeu se dérouleront sur le megaserveur Europe hébergé par le data center USA qui d'après les développeurs ne nuit pas à l'expérience de jeu en dehors de l'Amérique.
Mais néanmoins, le megaserveur sera migré vers le data center Européen après la phase de lancement.

source (http://elderscrollsonline.com/en/news/post/2014/03/14/eso-road-ahead)

Et si mes informations sont correctes je data center Europe se situe géographiquement en Allemagne à Francfort.

lokham
20/03/2014, 19h18
Attends, les devs n'arrivent pas a trouver le bouton "submit", ça bug.

Un présage ? :ninja:

MegABiloU
20/03/2014, 19h18
c'est qui Atropos? un Grec?

Captain_Cowkill
20/03/2014, 19h24
Ouais je vois même pas une seule réponse pour l'instant. Par contre, Atropos est arrivé ah ah

Dommage il a encore de bons arguments, mais y'a quelques phrases qui sonnent quand même comme un mec frustré et rageux. Merde il a pas pu se calmer depuis hier :(

Il a de bons arguments en effet. Mais à mon avis les dévs ont viré tout ça à grands coup de truelle et vont affiner leur boulot par la suite.

Timeerased
20/03/2014, 19h25
c'est qui Atropos? un Grec?

Le créateur du Foundry Tactical Combat, l'add-on le plus populaire du jeu (et celui qui a "créé la polémique" sur les add-ons). Il est dans l'équipe de Tamriel Foundry et la guilde Entropy Rising.

Captain_Cowkill
20/03/2014, 19h25
Bonjour la tolérance effectivement,
un profil de joueur qui ne va pas dans le sens de la populace/grand public forcément ça vous dérange.

Avik qui donne des leçons sur la tolérance :XD:

Timeerased
20/03/2014, 19h30
Sinon, une jolie langue de bois qui fait peur sur le cash shop

"Cash Shop": The next items available for purchase are a name change service, and possibly some vanity pets. We have no timeline for these, so don't expect them soon, and there aren't concrete plans for anything else at the moment after that.

Donc on en était à l'imperial edition, le cheval, et là on a le vanity pet. On attend la prochaine étape ... grrr

Heure du lancement le 30 Mars

UK/IE: 12:00 PM WEST, Sunday March 30th--
Donc 13h dimanche 30 mars en France (et 13h pareil pour l'early access 3 jours le 1er avril)

lokham
20/03/2014, 19h35
Pour l'instant, ils évitent bien de répondre aux questions les plus embarrassantes mais prennent le temps de blaguer.

ici pour voir que les réponses de Zenimax et se retrouver dans ce bordel de forum qu'est Reddit :

http://www.reddit.com/user/ZOS_MattF
http://www.reddit.com/user/zos_konk
http://www.reddit.com/user/ZOS_Sage

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Et la réponse pour les horaires vu qu'on en parlait il n'y a pas longtemps :

For 5 day early access:
North America (East): 7:00 AM EDT, Sunday March 30th--
UK/IE: 12:00 PM WEST, Sunday March 30th--
Central Europe: 1:00 PM CEST, Sunday March 30th--
Sydney, Australia: 10:00 PM AEDT, Sunday March 30th--
Singapore: 7:00 PM SGT, Sunday March 30th --

For 3 day early access:
North America (East): 7:00 AM EDT, Tuesday April 1st--
UK/IE: 12:00 PM WEST, Tuesday April 1st--
Central Europe: 1:00 PM CEST, Tuesday April 1st--
Sydney, Australia: 10:00 PM AEDT, Tuesday April 1st--
Singapore: 7:00 PM SGT, Tuesday April 1st--

...and for launch:
North America (East): 7:00 PM EDT, Thursday, April 3rd--
UK/IE: 12:00 AM WEST, Thursday, April 4th--
Central Europe: 1:00 AM CEST, Thursday, April 4th--
Sydney, Australia: 10:00 AM AEDT, Thursday, April 4th--
Singapore: 7:00 AM SGT, Thursday, April 4th

Timeerased
20/03/2014, 19h36
Concernant la possibilité de duels et d'arènes

For the time being there are no plans to put in duels as we want player vs. player combat focused on Cyrodiil, and fighting the enemy not your friends.

For the future, we'll be paying close attention to what players ask for whether it's sport style PVP, Arenas, or adding more Keeps to Cyrodiil or different campaigns. That's the beauty of continually supporting E.S.O. after we ship! =)

Donc tout est possible, mais rien n'est confirmé. Un peu la même réponse sur toutes les questions j'ai l'impression (mais leurs idées sont pas mal) ...

Sur le patch de l'API :

While we are very aware this was going to hurt some add-ons, we felt these decisions were necessary. We certainly tried to keep in things which would still allow for damage numbers to be seen, and what was happening to your character to be seen. As we get deeper into launch, we can always re-evaluate what is available and what isn't.
Hmm reculade à venir ?

MegABiloU
20/03/2014, 19h36
Q
i'll cut the crap about how much i like the game and skip to the questions.
The cash shop. I and many other players are very concerned about "premium" content. The game hasn't even launched and there's already an entire race and two mounts we'll have to pay extra to access. Extra, on top of the game's already-hefty $60 price tag and $15 monthly subscription fee.
How are you planning on dealing with this? The point of a subscription-based game is that they don't need to rely on things like cosmetic items and other cash shop gimmicks to turn a profit. Personally, i don't care about vanity pets, but the fact that the ability to play as an imperial, a race that's been available in every single main elder scrolls game, is already being sold, is a huge red flag for me and many other potential players.
The starter islands. Why did you decide to make characters start in the first main city with an option to go to the starter islands, rather than starting characters on the starter islands with the option to skip? I've met a number of people who hadn't played before the last beta test who didn't even know the starter islands existed and were very confused when they were quickly outleveled on the mainland. Example[1]
the "any race, any alliance" preorder thing. This seems like a way to make it so that there are only a limited number of characters playing in factions that don't fit their race. Will there be some ingame way to change factions for people who didn't preorder?
r
"cash shop": The next items available for purchase are a name change service, and possibly some vanity pets. We have no timeline for these, so don't expect them soon, and there aren't concrete plans for anything else at the moment after that.
Starter islands: We made this decision to give the players lots more choice in the early moments of the game. Not being able to leave the starter islands was too much on rails. So, we made the starter islands just "islands" and let players explore them when they want, along with other level 3-8 content. But after (much) feedback, we made it too hard to find the quest giver to send you to the island, so we are making one more change before launch: Now, you'll find a questgiver directly outside your front door to direct you to the islands. You don't have to go there, but you can if you want. Choice.
Explorer pack bonus: Playing any race in any alliance is a pre-order perk. We have no plans to offer this bonus in any other way.


q
hey zenimax,
i think that your mmo is great! I have played in 4 betas and so far the game has been very fun! My questions are:
Once the game is released, what will be the development focus for the next few months?
You guys are very efficient at responding to the community. Will there be the optional speech bubbles that some people in the eso community keep begging for?
Will updates/expansions ever cost extra money in the future?
As far as rule enforcement, will there be moderators in the server(s)? Approximately how many total?
I have heard talk of addon free cyrodil campaigns. Will there be addon free campaigns upon release?
How many months after release do you think the first major content update will release?
How much more work will go into optimizing the game for lower end pcs?
Thanks! You guys are great!
r
post launch dev plans: Our first adventure zone, craglorn will be our first focus. Expect to see lots of info on that soon.
Speech bubbles: We have no current plans to support speech bubbles.
Updates/expansions: All regular content updates will be provided as part of subscribing. We will probably do some kind of expansion in the future, we don't have concrete plans for that at the moment.
Moderators: Yes, we will have full cs support on the live servers, including being able to handle tos violations and harassment. We take player experience very seriously and as much as possible won't allow disruptive players to make life difficult for others.
Addon free campaigns: No, all pvp campaigns will have the same ruleset, but we are taking steps to ensure that ui mods won't give players an advantage in pvp over a player that doesn't have one.
First major content release: As soon as possible after launch - this is craglorn. Expect to see more info very soon.
Lower end pc: We spent a lot of time ensuring that eso is playable on a wide variety of pc (and mac) hardware. It was one of our core tech requirements.

q
thanks for taking the time to answer our questions!
What have been your favorite parts of the game to work on and see to come to fruition?
What classes will you all be playing?
Can you confirm or deny a sweet roll atronach vanity pet at this point in time?
r
any game developer will tell you the best part of the process is watching people play it for the first time. It is such a thrill logging onto a server during a beta (or live, or pts) and watch gamers explore the world you spent so long creating.
We all have our favorite builds - we've been playing this game a long time. My current build on pts is a full dual wield specced dragon knight.
I can neither confirm nor deny this. But it would be yummy.

q
there are quite a few players, especially roleplayers who are very concerned about having a hard time finding others to rp with as from the latest interview, the phasing system has not been implemented.
Will the possibility for roleplayers to tag themselves as such at launch, or will we have to wait for a later date to be able to do so? If so, when can this be expected?
r
this is something we will be working on. No promises - we have a lot to do, but yes, we want to be able to better support roleplayers.

q
pvp in teso is clearly inspired by dark age of camelot (i'm looking at you, firor). Some other mmo's have attempted the "rvr" style of pvp. Will teso pvp have a similar feel, considering a lot of the features are similar? A lot of us daoc players of old are quite excited that this game could be our "daoc 2" (not to take away from eso)
r
pvp in elder scrolls online has been noted as the type of pvp people have been waiting for, for a long time, espeically the old school daoc crowd. I'm happy to report that many beta players were specifically looking for this type of pvp and they had great stories and nostalgia about their fights in cyrodiil, just like their fights in the past. I hope we get the same alliance pride and angst between the dominion, pact and covenant just like the old days, and that will translate to great pvp stories to come!
r
hey, wheeler scooped me on this.
What he said, though - we love 3 sided pvp, it is awesome fun.

q
youtube user mystborn has exposed a few game systems to be working in very unexpected ways:
no cap in place for ability cost reduction (http://www.youtube.com/watch?v=pwausfechee)[1]
partially charged stealth attacks deal much more damage than fully charged ones (http://www.youtube.com/watch?v=eur7r3791ww)[2]
dunmer passive adds about +2.3% to flame damage while altmer gains +6% for all elements (http://www.youtube.com/watch?v=bha69mx8kho)[3]
are these systems working as intended or can we expect to see improvements made to them over time?
r
hi there sirjimmybob,
i'm certainly familiar mystborn's video (which was an awesome piece of beta testing. Thank you!) the short answer is that we are actually addressing all of those issues...in time for launch. By issue:
No cap in ability cost reduction: We are leveling out cost reduction enchants in veteran ranks, as well as cleaning up a few bugs with them.
Partial charged stealth attacks: That was a bug, and the fix just missed this most recent patch. You can expect partially charged, sneak heavy attacks to scale smoothly in their sdamage all the way up to the full charged value
dunmer vs. High elf passive: Another issue we addressed that just missed this patch. The dunmer fire talent passive is having some bugs cleaned up, and going to +2%/4%/6% fire damage. The altmer elemental talent is going to +2%/3%/4% damage with all elements.
Hope that helps! Thanks for the post!

q
hi as someone who has played many mmo's and enjoys pvp mostly i have a few questions.
-will there be arenas of any sort or simply 1v1,3v3,5v5 or even 10v10?
-is there a reward system outside of the being the emperor for pvp such as gear,skill trees, xp for leveling?
-will there only be instanced pvp or will there be open world zones?
-it is advertised that if you are the best in your alliance and you all win the war you are to become emperor, how is this decided? Time played? Kills? Points of some sort? And are there leader boards to see where you stand as well as leader boards in other factions so if you run into somebody that's good you know its not going to be an easy kill.
Thank you for your time
r
after eso ships we're not done with pvp or cyrodiil as we'll be paying close attention to what the players ask for. If it's arena, more expansions of cyrodiil, or simply adding more pvp ranks we'll be listening to the players!
You gain alliance war ranks (there are 50 of them currently) and alliance points which you can spend on gear or weapons. Also note that you get xp for players you kill and capturing keeps so you can level up in pvp. There are 2 skill lines focused on pvp as well you unlock when you enter cyrodiil (assault/support) which have abilities that are focused on pvp.
To become emperor there is a leaderboard per alliance within a campaign (based on alliance points earned), and if you're on top of that leaderboard when the 6 keeps around imperial city are captured for your alliance, you become emperor!
To lose emperorship however, all 6 keeps have to be captured by the opposing alliances, by either both enemy alliances or a single alliance...in which case they would crown their own emperor!

q
the game is great, i hope people will see that in the future. Straight to my question:
Are you aware of the "easyness" to capture keeps and or scrolls? It has been discussed several times (e.g. http://tamrielfoundry.com/topic/is-taking-a-keep-too-easy/[1] ) and i personally think it does not feel rewarding enough because it is that easy. Are there any plans to change that?
Keep doing!
r
during the course of the betas we've been adjusting the difficulty of the keeps and we will continue to do check out their difficulty post launch. Currently the keeps are tuned to level 50 (veteran rank 1) but as the game goes on and players increase in power, the keeps will have to be kept in line with player power scale to provide the appropriate difficulty.

q

do you guys have plans to implement dueling?
Do you guys gave plans to implement a gladiator arena for players to fight?
'cause both of those would be really awesome. You don't want cyrodiil being the only way of pvp, it will get stale.
r
for the time being there are no plans to put in duels as we want player vs. Player combat focused on cyrodiil, and fighting the enemy not your friends.
For the future, we'll be paying close attention to what players ask for whether it's sport style pvp, arenas, or adding more keeps to cyrodiil or different campaigns. That's the beauty of continually supporting e.s.o. After we ship! =)


q
hi! Thanks for doing this ama. I have two questions regarding the races in eso:
1) in terms of skill-mechanics bosmer and argonian seem to be slightly inferior to the other races. Is there a plan to change/adjust their racial skills before launch?
2) what is the benefit of improved swim-speed in the game? I never needed to swim more than a few seconds and slaughterfish still catch you easily
r
1) yeah, we are actively looking at balancing the racial abilities, especially as we get more feedback and data from our beta testers. I don't want to speak to what sort of changes we have in mind until they are fully tested and ready, but i think we can safely say that racials passives are common topic of discussion for the systems design team.
2) well, it felt appropriate for argonians from a thematic perspective, but yes, it doesn't have too many advantages in most gameplay. That was why we chose to add extra functionality (stamina recovery) so that the passive would be useful to players that enjoy it's thematic value and players that want a combat benefit.

q
vampires - currently pts players are saying that they are having issues with the vampirism stages sometimes resetting to stage 1 on death, change of zone or relog and that poison mist is only giving 3 ticks of damage where the tooltip suggests it should do 8 (once every 0.5s for 4s). Are these performing as intended and if not is there an expected timeframe for a fix?
r
yep, we noticed that as well. In fact, ed knapp, our lead systems designer, just fixed that today! Expect that to be working for launch.

q
will the fov slider and/or changes be out for release?
r
the fov slider will not be in for launch.


q
will you guys be implementing ways to rep your guild? Tabards, cloaks, emblems?
r
yes. We will be looking at tabards and insignias in an update in the near future.
q
what about cloaks?
r
i don't think we will be adding cloaks in the near future. Edna mode made me promise.

lokham
20/03/2014, 19h42
The FOV slider will not be in for launch.

grrrrrrrrrrrrrrrrr

MegABiloU
20/03/2014, 19h48
Pour ceux qui veulent suivre les réponses :

http://www.reddit.com/user/ZOS_MattF
http://www.reddit.com/user/ZOS_Sage
http://www.reddit.com/user/zos_konk
http://www.reddit.com/user/ZOS_BrianWheeler

Captain_Cowkill
20/03/2014, 19h53
The FOV slider will not be in for launch.

grrrrrrrrrrrrrrrrr
Les bâtards :|

MegABiloU
20/03/2014, 20h09
Q
you mention starter island being able to be skipped in your previous response. My question is are you going to make the npc more identifiable that gives the quest? I spent a good 20 minutes just trying to locate the npc and found i had to go up and talk to everyone before i found the right one.
r
absolutely - that was the change i talked about in another answer. We moved the npc who tells you about the island directly in front of you when you leave your house/boat in vukhel guard/daggerfall/davons watch. This change has been made on our internal dev server and will be pushed to pts early next week - and will be up for early access.
Short story: If you want to go to the islands, now it is much easier to do so. Or, if you want to start exploring your first major zone, you can do that too. It's your choice.

q
will you be selling lifetime subscriptions, or any other discounted bulk subscription plan?
r
we'll be releasing detailed info next week on the subscription plan, but just a heads up, yes, you will get a discount for buying multi-month subscriptions.


Q
At what time of day will early acess launch? 12:01 am sunday morning Eastern?? Noon? When can we join?
R
Nick Konkle posted the exact times we'll be opening the server for Early Access right here: http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20x73q/welcome_to_the_eso_ama/cg7kntd

Q

R



Q
Hello Matt and Paul,
Many of us in the RP community got very excited when a month ago you announced to us on twitter that roleplayers could select an option to be phazed together, but just over a week ago Matt said in an interview that the plans for "social options" had changed and it seemed to indicate that roleplayers being grouped together might not be in for launch? Can you please give us roleplayers more enlightement for what your plans for us are? We are very worried that the megaserver system will make it very hard, if not impossible to find each other and group up like we would normally do on a normal (unofficial) RP server.
Bonus question, any news on the implementation of chatbubbles?
Thanks!
R
With a large company, sometimes someone is going to get something wrong. The social agent who posted on twitter, just wasn't right. I apologize, but it happens. We had plans for this at one time, and this just didn't make it for launch. We are looking at many things to help our RP community in the future. Possibly something like more costumes and a way to trade them or maybe even getting the survey back.

Q
Some question from Game-Guide about PvP
In beta, it's difficult to control a keep a very long time. Don't you think it would be difficult to sell and buy things by this way?
Will you incorporate a buff in Cyrodiil to balance factions?
R
During the course of Beta's involving PVP we've seen that keeps offer many different strategies for assaulting and defending. I've personally seen small groups hold keeps against masses of players and then again, that same amount of players get flooded and wiped. It really depends on the tactics used by players to assault and defend a keep. That being said we will be adjusting difficulty of keeps and such as the game goes on past launch to adjust for player power gains via Veteran Ranks.
Currently we have a scoring balance system and are working on a population imbalance scoring addition so that when you have a Campaign with either a lopsided score or lopsided population, the two Alliances on the lower end will get more points for capturing keeps, and more alliance points per kill. That's not to say that's all we'll add but for now, those are the countermeasures we've got in place to help with balance.

Q
i just wanted to say i love the idea of mercenarys in pvp it gives players a friend type npc but are you thinking of adding any mercenaries that arent just to gaurd a certain location?
R
For PVP we're just doing Mercenaries that defend specific locations when you deploy them.

Q
Hi guys! No questions from me, just a huge thank you. I've been appreciating how proactive and responsive you have been since the start of developing ESO. I've listened to you a few times on Elder Scrolls: Off The Record and seen you on reddit as well, so big thanks for listening to your users and being awesome in general. :)
R
All the team here is appreciative of the feedback both positive and constructive and we plan on supporting the game for a long time! So a big thanks back to you all as well! <3

Q
Any plan to change/remove the 20 kills quest in Cyrodiil? It's annoying to have to suicide to compete with top players in leaderboards. It's not rewarding killing people, just the people that bothers turning in the quest all the time. Leaderboards are actually fill with people repairing walls, gates and turning in a 20 kills quest.
I've made this for the last 5 or 6 betas, always been top1 or 2 in leaderboards and Emperor because it's part of the fun for me. But it's disgusting as a game design.
R
There are discussions about adding more PVP Quests in Cyrodiil or simply making the Kill 20 players quest a bit more available around the Keeps instead of back at the home portal Keeps.

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Q
suicide to compete with top players in leaderboards. It's not rewarding killing people, just the people that bothers turning in the quest all the time. Leaderboards are actually fill with people repairing walls, gates and turning in a 20 kills quest.
I've made this for the last 5 or 6 betas, always been top1 or 2 in leaderboards and emperor because it's part of the fun for me. But it's disgusting as a game design.
r
there are discussions about adding more pvp quests in cyrodiil or simply making the kill 20 players quest a bit more available around the keeps instead of back at the home portal keeps.
q
i have a suggestion for that!
Alterations to the kill 20 player quest:
Players drop items/dogtags when they die.
The winning alliances items/dogtags are worth more then the losing ones.
The items/dogtags worth is decided when you pick it up, not turn it in, to avoid saving them.
Instead of a quest it's a vendor.
The vendor trades them for gold and ap, of equal value to the quest that exists already.
The items/dogtags are currency and don't take up inventory and can't be traded
these changes make is to people don't have to constantly run back to turn in the quest and people are rewarded for killing the winning faction more than the losing. This helps in 3 way fight where the "middle" faction might decide to go after then winning one instead of the losing one for more valuable dogtags.
r


q
can you speak to the plans for templar's and magicka regeneration after the change to restoring spirit? Currently reports from the pts are that they are severely limited in late game content due to resource issues. Other classes have "mana battery" type skills, but templars do not.
As someone who is going to play a templar regardless, i'm hoping you can talk about this?
r
alright, so i know this is a tricky one, because the old restoring spirit passive was extremely flexible and powerful. I am very sensitive to the fact that the changes we make can sometimes have an effect on the builds that you spent a long time developing. I promise you we each take balance changes very seriously.
The reason for the change to the restoring spirit had more to do with how it scaled as players progressed through veteran ranks (especially beyond rank 10) than with how it was performing in the level 1 - 50 experience. We considered a few options for altering that value, but ultimately, we decided on a % reduction to all costs gives the class a lot of flexibility and scales very well in the long term.
I guess that doesn't answer your specific question: Can i speak to the plans for templar's magicka recovery after that change? Short answer is, it's something i am actively looking at, but i don't want to speak to specific changes just yet until we are fully confident in the design and implementation. I hate not be able to give you details just yet, but i wanted to at least let all the templar's know that i am aware of the feedback and looking into it.
Cheers!

q
why do you guys hate healers so much? :( by which i mean, there are so many different and unique ways to build a dps character, less so for a tank (but still a fair number of options)...but for healers we get pidgeon-holed into templar's restoring light tree and/or restoration staff weapon.
r
i think you have a very reasonable concern about the depth of healing builds versus dps builds.
We are currently building several new skills for release in future patches, and while i can't confirm the specifics, many new healing and support spells will be included.
(we do love healers, i swear!)

q
i run a fairly large crafting and trading guild, and while testing the guild interface last beta weekend i noticed a lot to be desired with how it operates.
Guildmasters have no control over the guild shop or its listed items, and it charges a 10% "house cut" that the guild never sees which undermines any potential "commission" system. We're restricted to only 4 ranks, have no internal guild treasury, which means the guild essentially has no funds except from the gm's pocket.
So i have a few questions about the interface and any planned changes:
Are there plans to expand the organization within the guild such as the amount of available ranks?
What is the purpose of the 10% "house cut" in guild shops, and why can't guilds set their own "cut" that they can actually receive?
Will guilds ever be able to have an internal treasury to store and use gold for the guild?
Is the zos team aware of the guild bank bug where items don't stack properly?
Another bug is where the guild shop's "materials" search field returns items of all kinds, and doesn't give options for sorting craft professions?
Not all guilds operate the same way, and it seems like the system in place right now is very restrictive in the diversity of guilds. Right now, it feels like a merchant guild such as ours is at a huge disadvantage with how the system works.
Thank you for your time!
r
the best answer for this is we are absolutely looking at guild interface, store, and other improvements for guilds soon, including better communication tools for large guilds.
Yes to more ranks.
It is a gold sink. We are evaluating it, but it was something to help keep the value of gold up.
It can certainly cause arguments, but i think we will likely add something like this.
Yes. Working on a fix.
We are going to redo categorization of items to make sure they are more easily searchable.

macfennec
20/03/2014, 20h12
D'ailleurs on cherche toujours un nom français CPC pour la guilde inter-factions ici. (http://forum.canardpc.com/threads/87122-TESO-Guilde-CPC-marchande-etape-1-On-cherche-un-nom?p=7567316#post7567316)
Pour le moment il semblerait que CCCP Comité des Commerçants de Canard PC tienne le haut du panier ...

Trop sovietique

MegABiloU
20/03/2014, 20h26
Q
this isnt so much a question as a comment to being able to pick up all weapons during the tutorial. Because im unsure wether its a good choice; after all its not exactly a weapon shop up there - i enjoyed starting with just the sword. It was funfinding my weapon of choice and its also another incentive to start with crafting (in case youre unlucky)
can you maybe tell how you weight pros and cons and what factors you find most important in these types of decisions? (also decisions in general like the start island change)
r
we have one more set of early game tweaks done on our development server that will go to pts early next week and will be on live for early access. One of these is to make it easier to "find" the starting islands - and the other is to give the player more weapons to choose from. Also, we upped the drop rates for weapons and armor throughout the tutorial, so now there's a really (really) good chance you'll have the weapon you want by the time you get to tamriel.

q
i really like treasure maps, but i haven't seen a single one since the first january beta. Did they get removed or did i become extremely unlucky with drops?
r
extremely unlucky....

q
could you please provide some justification for the dramatic changes to the addon api that were enacted yesterday? I understand that this was in response to substantial community concern about the amount of data which addons have access to, but the zos reaction was surprisingly severe. Most concerns had to do with visibility of other player's attributes, buffs, and spellcasting information. We knew addon changes were coming, but why was the response not designed to directly address those specific concerns?
There was the opportunity here for the zenimax response to satisfy both the concerned individuals who disliked the freedom allowed to addons while still appeasing the large number of people who love using them. The measures taken don't feel like compromise, but seem more like a scorched earth policy and a kneejerk reaction.
I don't understand why, for example, it's not acceptable for me to know how much time is remaining on my own self buffs. Why is it ok for me to know exactly how long defensive posture (30 seconds) will last, but it's not ok to know how long elude (26 seconds) will last? The complexity and nuance of combat is greatly hindered by this change, not helped. Ignorance does not foster gameplay where "skill matters", it only fosters ignorance.
Edit: 210 points + 5 gold later, still no direct response. Thank you all for your support of this question. It is clear this issue matters a lot to a great number of us.
r
we did answer this one in a couple of questions that made it in before this one as is linked to below. But i want to specifically call you out as an excellent contributor to the community, and i certainly appreciate your point of view. We are listening and will continue to evaluate.

q
hey there guys! I'd like to say thanks a ton at this point for the great game you have built and the great way in how you treat us customers. I have a couple of questions though:
(1) what kind of updates are planned for pvp? What do you guys have in mind? Are we thinking more battleareas in addition to cyrodill? Are we thinking big pve bosses in cyrodill? Are we talking about more keeps and more complex siege mechanics?
(2) do you have anything planned regarding dark anchors interrupting things like big zergs fighting each other or keeps being sieged and then a dark anchor pops up in front of the wall etc. Anything molag ball would like to contribute to the chaos in cyrodill?
(3) apologies if this has been asked before, but are there any plans for the imperial city to be accessible for the emperor?
(4) anything on mercenary armies led by players or npc armies laying siege on castles?
(5) can we expect any costumes for reaching high ranks in pvp as a reward?
r
1 - we'll be looking at what the players want beyond cyrodiil or within cyrodiil after we launch. If it's arenas, more keeps, more caves, or whatnot, we'll be listening! For the interim though, we are adjusting the npc defenders to stay in line with the power curve of players and looking at adding additional archetypes of defenders.
2 - we tested that a bit internally and found that it got a bit too crazy with 3 alliances fighting each other and adding dark anchors into the mix at a keep or resource. For now we're not planning on adding this to the keep battles.
4 - for now mercenaries are stationary defense but we are looking at adding different archetypes to them such as archers.
5- there is high level armor which can be purchased and the emperor gets their own costume as well. That's not to say we're done with high ranking pvp gear/costumes, but we'll see what the players ask for post launch =)

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h13 ----------

Q
hi guys,
i noticed that people were encoutring buged quest a lot during the last beta test, but not the people on pts servers, i guess this is related to the number of player on the last beta, how can you assure us that that is not going to happen at lunch where the number of people is gonna be much bigger ?? Thanks ^
r
we found the underlying problem that caused that series of bugs (similar problems across a wide variety of quests) that made the last beta frustrating for players and those fixes will show up on pts on monday and will be live for early access. We're pretty sure we found all of them, but we will remain vigilant and will fix anything else that may crop up.

q
i'm just wondering, with all the hard work you do, and the long studio hours you put in, how much coffee do you consume? Also, do you know what sleep is?
(all joking aside, you guys are doing a great job. I can't wait for launch!)
r
i go through about 4 cups a day... And thanks! =)

---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Q
NightBlades are generally perceived as not the best group pvpers. Will you be balancing classes post launch?
R
Yes, we'll continue to balance after launch. A good number of our most recent changes have been focused on fixing issues that come up in our soon-to-be-released high end content, but I know that me and our ability balance guys, Floyd and Eric, are extremely excited to improve some of our abilities that are unpopular and/or under performing.
A Nightblade support build is one that we have read a good deal of concerns about, so I'd expect some changes on the horizon.

---------- Post added at 20h26 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Q
NightBlades are generally perceived as not the best group pvpers. Will you be balancing classes post launch?
R
Yes, we'll continue to balance after launch. A good number of our most recent changes have been focused on fixing issues that come up in our soon-to-be-released high end content, but I know that me and our ability balance guys, Floyd and Eric, are extremely excited to improve some of our abilities that are unpopular and/or under performing.
A Nightblade support build is one that we have read a good deal of concerns about, so I'd expect some changes on the horizon.

Q
Thanks for taking the time to answer our questions!
What have been your favorite parts of the game to work on and see to come to fruition?
What classes will you all be playing?
Can you confirm or deny a Sweet Roll Atronach vanity pet at this point in time?
R ZOS_Sage
There is almost no way to nail this down. There are so many parts of the game that we are tied to or have worked on. I am particularly fond of crafting, but I also think our world and quests are great. More recently, I think Craglorn is really fun. It has been a blast to play, as have the Trials.
I've spent very little time with the Dragonknight, so I will probably be playing that or Sorcerer Tank.
Deny. Swee Trolls are particularly vicious.
R ZOS_MattF
Any game developer will tell you the best part of the process is watching people play it for the first time. It is such a thrill logging onto a server during a beta (or live, or PTS) and watch gamers explore the world you spent so long creating.
We all have our favorite builds - we've been playing this game a long time. My current build on PTS is a full dual wield specced Dragon Knight.
I can neither confirm nor deny this. But it would be yummy.
R ZOS_BrianWheeler
1 - Seeing that 200+ players on screen was great, but seeing the youtube videos of people having fun playing it was better!
2 - For now I'm torn between Templar and Sorcerer. But regardless I'll be playing a sneaky sneaky bow user...but not sure on what I'll do on the backup weapon yet. Too many choices!
3 - If there was one, I think it would be like eating a chocolate covered pretzel...now I want snacks...
R zos_konk
I think it's been seeing players really dig into our progression system, and come up with creative builds that I hadn't thought of. Nothing makes me happier than to read a player's detailed description of his build and how he came to it, or watching youtube videos of crushingly good pvpers. So good!
All of them! Also, I want to make a no-class character based entirely on weapon, armor, guild, and world skills.
Would a sweet roll morph of the Sorcerer's Summon Storm Atronach suffice?

Timeerased
20/03/2014, 20h26
il va durer combien de temps ce AmA, j'ai le F5 qui fatigue :( (et ils restent quand même super vagues, quasiment que des demi-informations)

MegABiloU
20/03/2014, 20h32
ZOS_MattF
Just wanted to put this out there (there hasn't been a question yet):
Your beta account is your live account, you won't need to create a new one when the servers go live on the 30th (for pre-purchasers).
Also, if you have been in the beta and are going to play when ESO launches, don't uninstall the game - when the servers go live, just run the same patcher as you always have, and any delta files will be downloaded from there. You don't need a clean install. This will save you lots of time over completely re-downloading the game.
Q
Think you need to clarify that although we can use the beta client, the characters we created during beta will get wiped for Early Access/ Launch just to avoid confusion.
R
yes, characters will be wiped for early access/launch. Thanks for reminding me to point this out.
Summary: Your will use your same login information and same patcher/client files (which will be automatically updated as necessary), but characters will be wiped.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h31 ----------

Q
Can you reveal your plans for the imperial city? Was gutted when i saw it was unenterable
R
There will be details about Imperial City released....later. ;)

macfennec
20/03/2014, 20h34
ZOS_MattF
Q
R

Vu les merdes que j'ai eu au dernier beta test, je pars sur une install propre... J'ai même supprimé les clés de registre et les ini qui se trouvaient dans mes documents pour plus de sureté.

MegABiloU
20/03/2014, 20h37
Q
do you plan on altering phasing/instancing to make it easier to group with friends and other players who are on different parts of a quest or further along in the zone?
r
well, the specific goal is to make it easier to stay together with your group members, and that is something we are working on.

q
hello.
I have a question about the future vision of the eso's economy. The game has no item decay, only gold is required for quick repairs. Eventually the market could saturate with high end legendary gear, everyone will have his sets ready for different builds.
How will you ensure that crafters and resources for non consumable items remain in constant demand?
Also, thumbs up on the current api change, enough ui centric mmo's outthere already, no need for anotherone.
r
item decay is one way to take currency out of the economy, but there are many others. As the game matures, i expect there will be many things players will want to spend gold on.

q
hi, i’m coming to eso from another mmo with auto-attacks and global cooldowns. With the eso combat system what percentage of dps/dd combat is using abilities vs. Light/heavy attacks (clicking attacks)? During the beta weekends i found myself opening with abilities and then using clicking attacks during the lulls while my stamina/magicka regenerated enough to use the next ability. Would you consider this “typical play” or am i not using the system to its fullest?
r
honestly, it depends on your build. It is perfectly common to build around the slotted abilities, and use weapon attacks during downtime.
There are also builds (for example, a sorcerer dual-wield critical surge build) where you'd want to use your light and heavy attacks as often as possible. I'd encourage you to try different things out and figure out what works best for you!

q
will characters be able to revere the divines in some way?
r
of course! Whenever you kill another player in cyrodiil or destroy an enemy army you're more than welcome to scream out "for arkay!" or akatosh, or maybe stendarr...

q
so in cyrodiil, i was with 20+ people and we tried to storm the imperial city, only to be met by an unkillable sorcerer behind a wall of shimmery death!
We need an explanation! :)
r
that sorcerer has standing orders from molag bal to keep you out of imperial city until we deem necessary to facilitate his demise...

q
are there any plans for a mentoring system to be implemented to be able to play with new/lower leveled players?
r
this is one of the things we are specifically talking about with player separation. No guarantees, but we are looking at the total system and what separates players.

q
thank you guys for taking the time to chat with the community.
I am wondering if there are any plans to implement a few features i have felt are missing. These features are:
1.the ability to add additional guild ranks
2.some form of noticeable party leader identification
3.an ability to blacklist player accounts from a guild
thank you again!
r
1.yes.
2.yes.
3.not currently, but certainly this is something we could discuss. Right now, your guild is tied to your account, so people will know not to invite people they don't want.

q
-with being unable to spot the difference between a player and a npc without looking at them will you ever add name plates. There is no way to spot a friendly npc over a hostile one.
-is there are chance that you will be adding guild tags?
Thanks
r
you can turn on the healthbars of enemies to be always on which helps designate enemies easy enough instead of "injured".
If you go into the interface options there is a toggle for showing alliance indicators for all, enemy or none. When you turn that on, you'll see a small shield above the heads of players that's yellow, blue or red depending on their alliance.

tego
20/03/2014, 20h37
Han la cité impériale!

MegABiloU
20/03/2014, 20h37
Vu les merdes que j'ai eu au dernier beta test, je part sur une install propre... J'ai meme supprimer les clé de registre et les ini qui se trouvaient dans mes documents pour plus de sureté.

j'ai tout désinstallé je remettrais un client propre peu avant l'early access.

macfennec
20/03/2014, 20h40
j'ai tout désinstallé je remettrais un client propre peu avant l'early access.

le client install_ESO a déjà changé d'ailleurs, il est maintenant de 103 Mo contre environ 50 pour le Install_ESObeta.

MegABiloU
20/03/2014, 21h10
Q
in relation to zenimax jobs and development positions - i'm a college student right now, focusing on software development, wondering what to do and where to go after i graduate.
If i wanted to land an internship with you guys (or for a game development studio in general) what are 2-3 skills i can learn that would help me out? I of course love games, and i love programming, but i imagine there's more to it than just writing good code.
Insight from you guys is always such a major help! Thanks.
r
the simple answer is to do one thing and do it really, really well, especially for larger game development projects. For smaller-team projects there is more opportunity for generalists.
If you write good code (and believe me, that is a skill many companies need), you'll need to show prospective employers that you can apply that skill. Work on a project that shows what you can do: Re-create a classic game, collaborate on an indie title, just some way to show that you can apply your skill in a way that shows your skill and technique.

q
pvp - did you (or will you) ever consider removing the elder scroll marker from the map to encourage communication between players and strategic play, like in daoc?
r
at one point we did have the scrolls not visible on the map but that led to a whole lot of false reports of ninja scroll looting. While this could encourage more communication between players, this also causes a whole lot of not knowing what's going on and finger pointing, which is why we leaned towards showing the scroll moving on the map instead of not at all.

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h41 ----------

Q
any plans for an unarmed skill line?
r
not at this time.

q
is this ama a joke to you? There are people with real concerns about even being able to play your game at launch and your answering questions about coffee? John smedley does these solo and manages to answer more questions more often with greater relevance than the lot of you. I love your game but i'm getting very close to boycotting it on principle.
r
smedley? Is that you?
We're doing our best here - lots of questions, trying to hit the big ones, but also give people with more niche questions a response as well.

q
will switching weapons work reliably in combat eventually? Right now weapon switching sometimes bugs out in combat and pvp and fails to work. Are you guys aware of this bug, and is it planned to be fixed? Thanks!
r
we are definitely aware. It's a surprisingly complicated problem, and we have been taking steps to make it work better for the past several months. Issues with button responsiveness are a very high priority for us, so hopefully we'll have it fixed for you very soon!

q
do you prefer skooma or straight up moon sugar?
r
moon sugar. Pegi 16.

q
hi, i really appreciate the fact that you are taking your time to answer or questions so here is mine: As you wrote in the article "eso - the road ahead", the eu-server will be stationed in north-america at launch. Will it be possible to transfer characters to the other server? I'm from eu and if the server is in na anyway i'd rather play on the same as tamrielfoundry shoddycast ect. But i'm afraid i'd miss out on a better connection i could have had later on even though you said that latency won't be an issue. Anyway thank you for going through so many questions and keep up the good work!
r
as soon as the dust settles from launch, we'll get to work on migrating the eu megaserver over to it's permanent home in the eu. We'll have lots more info about this when it happens.

q
is the partial sneak attack damage enhancement intentional?
r
nope, it's a bug that will be fixed for launch

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

Q
Can you Explain the defensive stance ability under the 1H&S tree. I know this seems silly, but I think you have a mistype on your ability tool tip. "Increase block mitigation by 2 seconds...when slotted." Wait what? How? /headspinng
R
Yeah, that's a tooltip bug that will be fixed in patch 1.
Basically, when you have defensive stance slotted on your ability bar, your block (right-click) prevents more damage than normal. Off the top of my head, I believe it goes from 50% to 60% mitigation, but don't quote me on that.

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------

Q
Right now the game is set to be $14.99 for 30 days access. Are there plans to give a discount for players who wish to buy multiple months at a time?
R
Thank you. Hopefully someone puts together a sticky of the questions and answers. That AMA spiraled out of control quickly.

---------- Post added at 20h55 ---------- Previous post was at 20h48 ----------

Q
how many total skill points are obtainable in game? I have heard there is over 300 but that seems unlikely because that would be more than enough to master every profession and any combat skill line you desire.
r
i can confirm there are over 300. Remember with 50+, 50++ content and cyrodiil there are many skill points available.

q
any plans to allow us to increase the terrain draw distance? The constant fog feels terribly restricting and makes vistas unsatisfying.
r
i wish this were as easy as just making the distance farther, but we run into tech restrictions very quickly if we set view distance farther than it can go now. I 100% understand what you (and many others) are saying, but believe me, if it was easy to do this we would have done it already. We'll do what we can, but not any time soon.

q
the console community is eager to here details about console specifics.
Will there be a beta and can you tell us when to expect it.
What will the contols look like (button bindings if you will).
How is communication going to work (voice, text), possible keyboard/mouse support?
Thank you so much for making this game, i have dreamed of a quality mmo on the console for almost a decade.
r
we're going to release more information about console after pc/mac launch, including all the questions you have here.

q
i am generally pleased with how crafting works. However, i was wondering if you had any plans to implement poisons to be applies to weapons in the future. Half of alchemy in tes was in creating poisons.
r
you can expect poisons to become a part of alchemy before long. More details to come!

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

Q
BRIAN!!!!
PvP Balance Questions
How do you intend to solve real-time population imbalances in campaign, were large numbers of players to decide not to participate in PvP or go inactive?
Is there an account lock on campaigns? The possibility of a large guild flooding their campaign with idle alt-accounts for opposing alliances is a real issue that will need to be addressed.
Have you looked into scaling Alliance Point accumulation relative to class? I'm worried that only a few classes are going to dominate the Emperor position due to inherent class advantages over others.
Anti-Cheat (hack) security... what's happening on this front?
Guild/friends 24/7 account sharing to permalock Emperor... is this possible?
Please stop answering silly "Derp, what's your favorite class?" questions and address these concerns. These are important questions that will make or break player retention in your key demographic: AvA players. Exploitation is the first serious issue in any new release--expect to see lots of it in Cyrodiil on release day.
R
1 - We are going to be adding population bonuses for scoring benefits into Campaigns for underpopulated Alliances over time. Currently we have scoring imbalance benefits that persuade the two losing alliances to gang up on the winning alliance, but again, population imbalance bonuses are going to be added.
2 - The only lock on Campaigns are based on your Characters to ensure you don't have a Dominion, Covenant and Pact character all in the same Campaign. For launch we are going to relax the 24 hour lockout for switching campaigns to a smaller window and the cost, but we are aware of possible guild flooding and will be looking into those issues as they arise.
3 - We have Alliance points attainable by healing players besides just killing them so in terms of individual class imbalance (which usually means 'why do healers always get screwed!') players are on equal footing depending on their loadout. Also note this pool can be drained as points come out of them so it's self balancing. Now if you're concerned about simply one class leading the boards vs. another, we've had many campaigns where across all three Alliances, the leaders were each different classes.
We have a CS team dedicated to finding anyone that uses third party cheating programs but also many in game measuring metrics to find these when used. Cheaters are found and dealt with =)
Anything is possible with people 24/7 playing a character, however that player has to be able to acquire alliance points to be on the top of the leaderboard and hold the keeps around Imperial city to do so. It's quite difficult to hold all 6 of those keeps with just a few people.

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h57 ----------

Q
I just want to broach this major concern because my gaming community had a very frustrating run through the last Beta and the previous beta before that was a lot smoother. The many of us that played all encountered the same progress blocking bugs during major quest lines for story, guilds and even big side quests on every faction. It seemed to get worse the heavier the load was on the server.
My question is how aware are you guys to this and what is being done to ensure that we will be able to progress in any of the factions without getting stopped or bogged down by these major bugs that are causing npcs to be unresponsive or doorways/pathways not function correctly.
My second question is how prepared do you feel given the market and how many mainstream mmo's have failed to provide enough content to the majority of its player base to retain that player base? MMO players do have huge appetites.
My third question is more of a personal experience and preference and insight into my views than a question. One of my big attractions so far has been the level scaling and factions, it has reminded me of my old school EQ days. I hope that you continue in that direction as EQ had great longevity and attraction due to its steep uphill growth and it's difficult mobs that encouraged grouping as not everything was soloable. It was very nice to hit quest mobs that kicked my teeth in and required me to call for assistance. Sadly though most of those times my fellow mates were invisible and couldn't assist me. Any way to fix the invisible party bug too? Hey look I found a good question!
Thanks for your time,
Fatetaker
R
We are very aware of the blockers experienced in the last beta. We did find three underlying issues that affected a large number of quests that are exposed when many people are in the same area. We have fixed all three of those underlying issues.
We have a lot of content, but never would I say players can't outpace content. However, we feel like the large amount of content, the cadence we are shooting for with new content, and our repeatable veteran content will keep the majority of players entertained for a long time.
Finally, yes, we are definitely trying to address the player separation issues.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Q
Are werewolves and vampires going to get more attention? Werewolves are very barren on having usable skills. Also the ultimate generation nerf for werewolves doesn't address the real issue behind them. It was considered a waste to transform and to use the generation on another ultimate. Shouldn't the point of being a werewolf ultimately be about being a were?
R
Ok, so there are couple questions there. In order:
First, we are definitely planning to add more skills to werewolf and vampire, but those won't come immediately after launch.
Second, about blood rage, I believe it's perfectly acceptable (and fantastic!) that players find ability synergies like this one. We didn't want to remove the flexibility of players to give up one of their two ultimate slots (2 slots considering the weapon swap) to generate the ultimate resource more quickly. That said, the ultimate generation had no cooldown before, and it was just too strong with certain builds.
That said, We certainly don't want the only purpose of the werewolf ability to be to make you able to cast a different ultimate faster, so we'll be watching the results of this change to make sure that werewolf transformation ability is strong enough to warrant its high cost

---------- Post added at 21h02 ---------- Previous post was at 20h59 ----------

Q
i saw a video recently of a dk from the opposite faction repeatedly using fiery grip to pull up a small group that was then able to capture an elder scroll bypassing all the normal defenses.
Do you have plans to address this cheat?
r
we have that handled in a very particular way which will disallow players from getting through the gate if it's closed, but allow that to happen if the gate is open.
The simple rules are that if the gate is closed and the elder scroll is in the temple, you'll be dead going through those windows as an enemy alliance. If the gate is open or if the scroll is "in the wild", that isn't the case anymore.
The reason we want to stop players at the gate instead of at the temple is we don't want people in the siege practice ranges or camping the entry gates into cyrodiil for the other alliances.

q
1) something that bothered some people (myself included) in cyrodiil was the lack of variety in pvp quests. There's a quest that wants you to "kill" 20 people, but it fills up rapidly when you're in a group even when you don't participate.
Do you have plans to add quests such as "kill x nightblades", "kill x recruits", "kill x khajit", "kill x daggerfall covenant", "capture x player souls" and so on?
2) when i tested backlash (templar ability) it didn't take into account basic attacks, and it appeared to have a hard cap of how much damage it could add.
Are those mechanics of the ability intended?
r
we are looking at adding more kill quests in cyrodiil, but no details on which ones just yet =)

---------- Post added at 21h10 ---------- Previous post was at 21h02 ----------

Je pense que le AMA est fini, je ne vois plus de réponses des développeurs.
Désolé pour le flood et bonne lecture.

Timeerased
20/03/2014, 21h12
Megabilou, posteur de l'extrême.

tego
20/03/2014, 21h15
Merci pour le copié/collé MegABiloU.
C'était bien lourd d'essayer de suivre Reddit. :)

i saw a video recently of a dk from the opposite faction repeatedly using fiery grip to pull up a small group that was then able to capture an elder scroll bypassing all the normal defenses.
Do you have plans to address this cheat?

we have that handled in a very particular way which will disallow players from getting through the gate if it's closed, but allow that to happen if the gate is open.
The simple rules are that if the gate is closed and the elder scroll is in the temple, you'll be dead going through those windows as an enemy alliance. If the gate is open or if the scroll is "in the wild", that isn't the case anymore.
The reason we want to stop players at the gate instead of at the temple is we don't want people in the siege practice ranges or camping the entry gates into cyrodiil for the other alliances.

Ouf!

MegABiloU
20/03/2014, 21h15
Ya plus qu'a trier les informations à mettre en page 1 :siffle:

Timeerased
20/03/2014, 21h22
Si on se débarasse de tout ce qui est promesses plus ou moins affirmées, résolutions de bug, et informations vagues ("on vous parlera du discount pour les abos la semaine prochaine), y'a finalement que l'heure de release pour les 3 catégories (5j, 3j early access + sortie officielle) qui est une info fixe sur le jeu non ?

MegABiloU
20/03/2014, 21h30
je me suis dit la même chose.

Timeerased
20/03/2014, 21h46
j'ai oublié les vanity pets dans le cash shop. Wouhou.

Madvince
20/03/2014, 23h45
Sans déconner.... un cash shop dans un MMO dont le prix de base coûte celui d'un autre jeu avec en plus un abonnement mensuel.... Tout pour faire de la thune aucun doute là dessus :ninja:

Vargr
21/03/2014, 00h32
Récapitulatif de l'AMA (http://teso.game-guide.fr/ama-pre-lancement-synthese/)

MegABiloU
21/03/2014, 00h40
Sans déconner.... un cash shop dans un MMO dont le prix de base coûte celui d'un autre jeu avec en plus un abonnement mensuel.... Tout pour faire de la thune aucun doute là dessus :ninja:

ça existe déjà : ça s'appelle World of Warcraft.

Timeerased
21/03/2014, 01h14
Sans déconner.... un cash shop dans un MMO dont le prix de base coûte celui d'un autre jeu avec en plus un abonnement mensuel.... Tout pour faire de la thune aucun doute là dessus :ninja:

Après je me dis aussi que le jeu fait une telle emphase sur le crafting que le cash shop ira jamais jusqu'à proposer de l'équipement qui concerne le combat. Mais ça veut pas dire qu'il y aura pas d'autres choses et que ça va pas me gonfler. Surtout qu'en une semaine, on a appris le cheval, puis les pets. "Il n'y aucun plan concret pour d'autre produits pour l'instant" ils précisent. Tu remarqueras le mot "concret", qui sent la porte ouverte à toutes les fenêtres.

Yopuka
21/03/2014, 01h17
Ben si ils passent F2P un jour, ils ont déjà la boutique comme ça, c'est leur plan B et ça c'est du concret par contre.

Timeerased
21/03/2014, 04h51
laule F2P

---------- Post added at 02h30 ---------- Previous post was at 01h36 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=ssob9XP4dUc


http://www.youtube.com/watch?v=j7PJgAwtx9Y&list=UUSVrF9huZ1VCLCEmD4xpfnA


http://www.youtube.com/watch?v=g9AAPmx7Lqc&list=UUSVrF9huZ1VCLCEmD4xpfnA&feature=share

---------- Post added at 04h20 ---------- Previous post was at 02h30 ----------

http://www.tesoelite.com/2014/03/changes-api-zenimaxs-way-keeping-promise/

un article plutot bien argumenté qui explique pourquoi les changements faits par Zenimax au niveau de l'API sont bons pour le jeu.

---------- Post added at 04h51 ---------- Previous post was at 04h20 ----------

http://www.twonkhammer.com/5453/elder-scrolls-online-podcast-tesocast-ep-45-long-march/

Isarii participe à une podcast, apprend la nouvelle du changement de l'API, et bam, montre la mentalité de Tamriel Foundry (pour la plupart)

Madvince
21/03/2014, 08h37
ça existe déjà : ça s'appelle World of Warcraft.

Oui mais à l 'époque où j'y jouais ça n'existait pas.
Mais effectivement ils préparent sans doute leur porte de sortie vers un F2P , au cas ou...

lokham
21/03/2014, 08h44
Le truc du "overcharging", je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

En gros, il va falloir tout mettre en "health" même pour les mages car on va caper rapidement la magie.

Ce qui fait qu'un lv50 :
avec 49 points en health : 1920 magie et 2400 health
avec 49 points en magie: 2205 magie et 1400 health

Normalement 49 point investis : 490 magie ou 735 health et là vu que le cap de magie est atteint (et quel que soit son équipement, il le dit bien) il perd 50% des ses points investis.

Amoilesmobs
21/03/2014, 08h56
C'est vrai que cette histoire d'overcharge est un peu spéciale. On fera avec mais oui vaut mieux savoir où mettre ses points d'attributs assez vite ... en gros en santé. <_< Peut être pas tout mais une grande partie oui, plus facile d'atteindre le max pour Magicka et stamina avec l'équipement et les passifs d'après ce qu'on voit.
Je ne sais toujours pas si ça restera en l'état à la release. Probablement.




http://www.tesoelite.com/2014/03/changes-api-zenimaxs-way-keeping-promise/

un article plutot bien argumenté qui explique pourquoi les changements faits par Zenimax au niveau de l'API sont bons pour le jeu.


Intéressant. Je reviens sur les buffs. Je suis finalement assez d'accord avec ce qu'il en dit. On peut se passer d'indicateurs puisqu'il y en a déjà ...
Va falloir apprendre à repérer quel buff ou débuff fait quel effet et où. Barre de santé et/ou halo autour du perso.
J'avais comme tout le monde remarqué ces effets mais de là à les identifier systématiquement .. C'est très situationnel en effet. Voir l'action du caster ça aide forcément. Plus facile à identifier par exemple en donjon, qui est une configuration idéale pour apprendre à les reconnaître.
Et au cœur d'une grosse bataille ?
Est-ce que ce sera lisible, fluide, suffisamment informatif ? On ne pourra le constater qu'une fois en jeu et en se focalisant un peu sur le sujet.
Après si ça devient totalement intuitif et qu'on arrive à "ressentir" quel buff/débuff on a : bonheur.
Et pour Teso, je trouve qu'avoir ces infos implémentées dans le monde plutôt que sur l'écran est plus en accord avec ce que propose le jeu.

Madvince
21/03/2014, 09h21
Oui c'est un peu fou cette histoire de mettre tout en heal. Du coup les points d'attributs ne servent plus trop à grand chose. Il y a une erreur de conception/equilibrage dans leur gameplay là.

Vargr
21/03/2014, 10h19
Elles datent de quand ces vidéos ? Parce que justement le gain en PV avait été modifié sur l'un des derniers patch pour éviter les templates 0/49/0.

Thaelys
21/03/2014, 10h31
Merci Mr Abilou d'avoir remis ce topic dans le droit chemin ;)

Dommage qu'on ai pas eu le droit d'avoir la "petite" statuette derrière eux a gauche pour cadeau de précommande :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/f6593f21-4e7c-481b-b9bd-95fac52fa2fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f6593f21-4e7c-481b-b9bd-95fac52fa2fc.jpg)



Tu veux parler de celle là !!! B)

http://tof.canardpc.com/preview/44eed441-bdd8-413d-a95b-591ea3ebdf1a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/44eed441-bdd8-413d-a95b-591ea3ebdf1a.jpg)

Captain_Cowkill
21/03/2014, 10h46
Le truc du "overcharging", je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

En gros, il va falloir tout mettre en "health" même pour les mages car on va caper rapidement la magie.

Ce qui fait qu'un lv50 :
avec 49 points en health : 1920 magie et 2400 health
avec 49 points en magie: 2205 magie et 1400 health

Normalement 49 point investis : 490 magie ou 735 health et là vu que le cap de magie est atteint (et quel que soit son équipement, il le dit bien) il perd 50% des ses points investis.

Pas équilibré du tout leur truc.

Safo
21/03/2014, 11h23
Elles datent de quand ces vidéos ? Parce que justement le gain en PV avait été modifié sur l'un des derniers patch pour éviter les templates 0/49/0.

Pas vu les vids (au boulot :( ) mais en ce moment c'est 1pt en hp = 15hp.
C'était 1-20 il y a peu.

zijulo
21/03/2014, 11h50
Dans cette vidéo, le mec montre deux persos vétérans qui solotent des mobs élites. L'un est maxé en magie et l'autre en vigueur. De ce que j'ai pu voir de ce monsieur, il m'a l'air de savoir ce qu'il faut faire pour monter des builds balaises. J'aurais donc tendance à penser que ça reste intéressant de tout miser sur une carac malgré l'overcharge.

JC5Rfx8YGJA

Madvince
21/03/2014, 13h23
En même temps le premier boss qu'il se fait est lev 31 alors que lui est lev 50 VR2...
Après pour le reste il y aura sans doute rééquilibrage post release.

zijulo
21/03/2014, 13h39
En même temps le premier boss qu'il se fait est lev 31 alors que lui est lev 50 VR2... (...)

Ah oui, j'avais pas vu :siffle:

Après ce serait bien de savoir précisément le pourcentage de mana qu'on a en plus si on la max à fond par rapport à quelqu'un qui veille à ne jamais être overloadé. Sans cette info on ne peut pas savoir ce qui est le plus rentable.

Tygra
21/03/2014, 13h54
En même temps le premier boss qu'il se fait est lev 31 alors que lui est lev 50 VR2...
Après pour le reste il y aura sans doute rééquilibrage post release.

Non, il est lvl 30 pour le premier boss ;) (fiche perso dans les 10 premières secondes)

MegABiloU
21/03/2014, 14h37
Le truc du "overcharging", je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

En gros, il va falloir tout mettre en "health" même pour les mages car on va caper rapidement la magie.

Ce qui fait qu'un lv50 :
avec 49 points en health : 1920 magie et 2400 health
avec 49 points en magie: 2205 magie et 1400 health

Normalement 49 point investis : 490 magie ou 735 health et là vu que le cap de magie est atteint (et quel que soit son équipement, il le dit bien) il perd 50% des ses points investis.

Le truc chiant c'est que le mec réussit a être overcharged en magicka sans y dépenser 1 point, juste avec les bonus de son stuff.
De plus avoir de la magicka n'augmente pas les dégâts magiques mais seulement le mana pool.

Leur système de 3 stats je le trouve pas terrible.
Autant rien mettre et distribuer les stats en fonction des races et classes choisies plutôt que de mettre un système bancal sans réel impact a cause des caps trop rapidement atteints.

J'ai été surpris d'être overcap en magicka dès le début du jeu.
C'est la même chose avec la stamina?

zijulo
21/03/2014, 15h18
La magie augmente aussi l’efficacité des sorts il me semble. Pour les dégâts au bâton je ne sais pas par contre.

Et encore une fois, ça dépend des effets de l'overload. Si un healer par exemple peut lancer un ou deux sort de soin supplémentaires en boostant sa magie à fond malgré l'overload ça peut faire la différence avec quelqu'un qui veut éviter à tout prix d'être overloadé. On a pas d'info précises sur les effets de l'overload ?

OlG-fr
21/03/2014, 15h20
Le truc du "overcharging", je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça.

En gros, il va falloir tout mettre en "health" même pour les mages car on va caper rapidement la magie.

Ce qui fait qu'un lv50 :
avec 49 points en health : 1920 magie et 2400 health
avec 49 points en magie: 2205 magie et 1400 health

Normalement 49 point investis : 490 magie ou 735 health et là vu que le cap de magie est atteint (et quel que soit son équipement, il le dit bien) il perd 50% des ses points investis.
Non mais c'est un très mauvais pédagogue surtout, et qu'il explique les choses à l'envers.
Pourquoi les joueurs en closed mettent tout en health?
Simplement parce que 1 pt en Health= 15 pts, 1 pt en Mana ou Stamina=10 pts.
Avec un retour plus important en Health il est donc plus interessant de tout investire en Health pour un meilleur retour sur investissement et de compenser son besoin/manque à gagner en mana/stamina avec son équipement, puisque oui il est possible d'overcharger ses stats juste avec un équipement adéquat.

Maintenant il serait possible de faire la même chose en investissant en mana et compensant la vie ou sta avec l'équipement de la même manière, seulement le retour serait moins intéressant. C'est la raison pour laquelle en closed beta tous les personnages quelque soit leur build mana/sta/health investissent tout en health.

Deux choses à noter; ceci est au niveau 50, maintenant la montée de niveau 1-50 les classes qui vont avoir un build lourd en ressource mana/stamina vont investir dans celles-ci pour le confort de jeu et pour pouvoir avoir suffisamment de ressources. Puis une fois atteind le 50 vient le metagame de construire son équipement et de respec ses stats en conséquence.

De plus comme il le montre dans sa troisième vidéo il existe des sets non craftables avec des spécificités qui peuvent répondre à des niches ou besoins particuliers. Avec ceux-ci on perd le contrôle de la répartition Health/Mana/Sta sur son équipement et alors le tout en health n'est plus forcement pertinent.

En gros ceci est valable au 50 avec un équipement craftable sur mesure, mais sans doute caduque face aux loots qui seront accessibles dans les raids/donjons high content.

Maintenant pourquoi la disparité de retour sur investissement entre Health/Mana/Stamina et cela pourrait-il être changer dans le futur?...

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


J'ai été surpris d'être overcap en magicka dès le début du jeu.
C'est la même chose avec la stamina?
Oui, l'armure aussi, avec mon Tempar qui craftait je me suis retrouvé cappé très vite en protection avec mon armure lourde.
Pour la vie je suppose que c'est la même chose aussi, bien que je ne l'ai pas vu.

MegABiloU
21/03/2014, 15h22
La magie augmente aussi l’efficacité des sorts il me semble. Pour les dégâts au bâton je ne sais pas par contre.

Et encore une fois, ça dépend des effets de l'overload. Si un healer par exemple peut lancer un ou deux sort de soin supplémentaires en boostant sa magie à fond malgré l'overload ça peut faire la différence avec quelqu'un qui veut éviter à tout prix d'être overloadé. On a pas d'info précises sur les effets de l'overload ?

Le gain de dps est constaté car tu lance plus de sorts donc tu as moins de moment ou tu dois attendre ta mana pour lancer un sort, et tu peux donc utiliser des potions de boost de critique ou autre potion boostant le dps.
La Magicka n'augmente pas les dégats magiques.

Safo
21/03/2014, 15h31
La Magicka n'augmente pas les dégats magiques.

Pourtant il me semble bien que si.
Enfin sur la derniere béta c'était le cas avec mon NB.

MegABiloU
21/03/2014, 15h39
le niveau de dégats magique entre la vidéo 49 magicka et 49 health est exactement le même.

OlG-fr
21/03/2014, 15h41
Pourtant il me semble bien que si.
Enfin sur la derniere béta c'était le cas avec mon NB.

Dans sa première vidéo il montre que non mais c'était un build ou 1 pt health =20 health pts, donc peut être que c'était un bug corrigé depuis?
Ceci étant si la Magicka influe sur les dégâts magique il y a aussi un soft cap.

Safo
21/03/2014, 15h50
Sur la fiche perso je ne sais pas.
Mais les dégats des spell montent sur leurs tooltips, c'est certain (sur les deux dernieres beta).

lokham
21/03/2014, 16h03
Mais pourquoi ne font ils pas 1 point = 10 points que ce soit health magica et stamina. Et pas de cap possible.

Ok on aurait du perso sac à PV, ou du glass-canon mais qu'importe. La, ils ont voulu éviter les extrêmes et on se rend bien compte que tout est lissé finalement.

Je me doute que ça sert à rien de le dire maintenant car l'évolution du perso est pensée comme ça mais j'ai du mal à comprendre.

Safo
21/03/2014, 16h22
Mais pourquoi ne font ils pas 1 point = 10 points que ce soit health magica et stamina. Et pas de cap possible.

Ok on aurait du perso sac à PV, ou du glass-canon mais qu'importe. La, ils ont voulu éviter les extrêmes et on se rend bien compte que tout est lissé finalement.

Je me doute que ça sert à rien de le dire maintenant car l'évolution du perso est pensée comme ça mais j'ai du mal à comprendre.

C'était le cas il y a quelque mois en fait.
Et du coup, comme AUCUN joueur du PTS ne mettait de point en vie, ils ont buff le gain pour que la stat ne soit pas inutile.
Sauf que maintenant c'est l'inverse.
Zenimax fait un peu trop de modifs à la hache par moment ...

zijulo
21/03/2014, 16h28
Mais pourquoi ne font ils pas 1 point = 10 points que ce soit health magica et stamina. Et pas de cap possible.

Ok on aurait du perso sac à PV, ou du glass-canon mais qu'importe. La, ils ont voulu éviter les extrêmes et on se rend bien compte que tout est lissé finalement.

Je me doute que ça sert à rien de le dire maintenant car l'évolution du perso est pensée comme ça mais j'ai du mal à comprendre.

Tu le dis toi-même, sans cet overload il n'y aurait que des builds spécialisées. C'est ce qu'ils veulent éviter parce que beaucoup de gens (dont moi) veulent pouvoir jouer deux rôles à la fois.

Sinon j'avais pas vu les vidéos page précédente... Donc j'ai ma réponse si j'ai bien compris. Le gars a un mago armure légère et il a 1918Ma/2440Pv en maxant la vie et 2205Ma/1460Pv en maxant la magie.
Donc, maxer sa magie lui permet d'obtenir un bonus de magie max de 13% par rapport à son build "Pv Max", au prix d'une perte de Pv de 40%. Ok ça pique mais sachant que le but d'un mago est de se tenir loin du combat ça peut être intéressant malgré tout lorsqu'on joue en groupe.

tego
21/03/2014, 16h41
Le truc chiant c'est que le mec réussit a être overcharged en magicka sans y dépenser 1 point, juste avec les bonus de son stuff.
De plus avoir de la magicka n'augmente pas les dégâts magiques mais seulement le mana pool.

Leur système de 3 stats je le trouve pas terrible.
Autant rien mettre et distribuer les stats en fonction des races et classes choisies plutôt que de mettre un système bancal sans réel impact a cause des caps trop rapidement atteints.

J'ai été surpris d'être overcap en magicka dès le début du jeu.
C'est la même chose avec la stamina?


Le dégât d'un sort magique est influencé par ta mana pool total.
Tu peux t'en rendre compte ici: http://esohead.com/skills/47569-crystal-fragments. En jouant avec les curseurs du niveau du sort, de ta mana pool et du spell damage, tu augmentes les dégâts du sort.

Faut aussi savoir que les softs caps reculent avec la montée en VR.
Apparemment il est facile de "soft caper" plusieurs stats au level 50.
Par contre il est difficile d'atteindre le cap pour plus d'une ou deux stats une fois VR10.

zijulo
21/03/2014, 16h55
Oui donc pour reprendre mes pourcentages, si maxer la magie plutôt que les Pv permet de gagner 13% de mana et d'augmenter l’efficacité des sorts de 13%, ça vaut peut-être les 40% de Pv en moins si on fait ce qu'il faut pour rester à distance lors des combats.

tego
21/03/2014, 17h38
Je m'avancerais pas sur le +13% mana pool = +13% dps des sorts!
Faudrait mettre la main sur les formules, mais cela ne va pas être aussi impressionnant.
On va dire que tu gagnes 13% de mana pool et un peu de dégâts supplémentaires.
Est-ce que c'est rentable? Apparemment non! Sur le PTS la plupart des builds étaient 0 magicka/49 health/0 endu. Ils ont considéré que le peu d'augmentation de mana pool et de dégâts des sorts que tu obtiens en continuant à monter ta magicka après le soft cap ne valait pas le bonus en point de vie que tu pourrais avoir en te contentant juste d'atteindre le soft cap magicka et en mettant le rab de points en health.

Mais ce n'est plus vrai une fois que tu montes tes VRs.
Si une fois 50 tu peux atteindre facilement le soft cap magicka/endu avec quelques pièces d'armures enchantées, ce n'est plus vraiment le cas ensuite. Et si tu veux atteindre le cap magicka, cela sera au détriment d'autres caps.

MegABiloU
21/03/2014, 17h50
Certains ont même prévu de faire des builds 49 Health avec 5 Medium armor 2 light pour aller chercher le +20% vitesse d'attaque et avoir un meilleur dps qu'avec max magicka. (en sorcerer avec destruction staff + restoration staff)

zijulo
21/03/2014, 17h57
Sur esohead.com (http://esohead.com/skills/47569-crystal-fragments) on voit que l'augmentation des dégâts du sort est identique à l'augmentation de la magie max en terme de pourcentage. Mais bon, ils ne disent pas que des trucs vrais sur ce site.

Bon à voir donc. Enfin de toute façon moi je vais faire un heal/dps donc ça ne me concerne pas trop toutes ces histoires :siffle:

Timeerased
21/03/2014, 18h47
Sinon un point dépensé en health, ça fait 15 points dans la barre maintenant, si je me goure pas. En fait vous avez pas vu que la 1ère vidéo a des éléments qui ont été changé (ce qu'il rappelle dans la troisième vidéo).

BREF
Une discussion se passe sous Reddit avec une créatrice d'add-on en ce moment
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/20zsbs/addon_author_here_with_pts_access_ama/

Pas le temps de copier/coller là, mais apparemment ce serait pas non plus un rasage au napalm des add-ons de combat, y'a encore pas mal de choses de dispos.
Genre ça

http://www.youtube.com/watch?v=B02Io3OVkgc&feature=youtu.be

Paincru
21/03/2014, 18h56
Ah on a le droit de parler de stat maintenant sur le fofo ? :o
Non parce que, la première fois que j'ai évoqué ce problème de cap, il y'a 50 pages, j'ai cru que je passai sur le bûcher ;)

Timeerased
21/03/2014, 19h15
Y'a un type qui est en train de taffer sur un add-on pour manette
http://i.imgur.com/uPkts6S.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

MegABiloU
21/03/2014, 20h14
le formulaire de feedback pour la beta du week end passé est arrivé dans votre boite mail.

Claroushkyn
21/03/2014, 23h28
Y'a un type qui est en train de taffer sur un add-on pour manette
http://i.imgur.com/uPkts6S.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif
Ca me rappelle vachement l'UI de FF XIV Online sur PS3 :

http://cf.shacknews.com/images/20121011/0ab3c7e26ddcb74e28244d126bd8cd3c_23708.nphd.png

Timeerased
22/03/2014, 00h02
Je suis http://www.twitch.tv/deagen là. Avec son templar dual wield bien classe. y'a plusieurs streams de Tamriel foundry ce weekend sur le PTS, hésitez pas à aller voir (bon y'a des mecs chiants et cyniques et y'en a des plus intéressants et simples, comme Daegen)
http://tamrielfoundry.com/2014/03/final-pts-weekend/

MegABiloU
22/03/2014, 01h14
J'ai autre chose a faire que regarder des mecs jouer.

Captain_Cowkill
22/03/2014, 01h15
Ouais, genre poster sur des forums.

Timeerased
22/03/2014, 01h15
Les tarifs viennent d'être publiés pour les abos longue durée:
https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6828/kw/subscription
1 mois: 12,99€/mois
3 mois: 11,99€/mois (donc 35,97€ en tout)
6 mois: 10,99€/mois (65,94€ en tout)

pas folichon dis donc.

MegABiloU
22/03/2014, 01h18
Ouais, genre poster sur des forums.

Mon jeu vient de planter, je fais un break fofo et j'y retourne.

---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h17 ----------


Les tarifs viennent d'être publiés pour les abos longue durée:
https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6828/kw/subscription
1 mois: 12,99€/mois
3 mois: 11,99€/mois (donc 35,97€ en tout)
6 mois: 10,99€/mois (65,94€ en tout)

pas folichon dis donc.

ça me rappelle les tarifs de Wow.

Captain_Cowkill
22/03/2014, 01h30
pas folichon dis donc.

Comment ça ?

Timeerased
22/03/2014, 01h40
Bah j'espérais quelque chose de plus conséquent pour le 6 mois, genre 10€ par mois. Et aussi un abo à l'année. Mais c'est ma paranoia qui me fait penser qu'ils ont peur que le modèle dure pas plus de 6 mois.

MegABiloU
22/03/2014, 03h25
il ont repris au centime près les abo de wow, rien de surprenant.

Montigny
22/03/2014, 08h42
Arrêtez de dire : c'est le même prix que WoW pour les abos ect... si vous ne connaissez que WoW , sortez la tête de votre poubelle. Ce sont les prix qui sont quasiment pratiqués par tous les mmo à abonnement , et pas simplement WoW .... Les prix restent dans la moyenne donc ....

CrazySquirrel
22/03/2014, 08h45
Y'a un type qui est en train de taffer sur un add-on pour manette
http://i.imgur.com/uPkts6S.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif

Holalalala, hérésie, un jeu prévu également sur console jouable à la manette ! Mon dieu, c'est la fin du monde !:|

Bon en fait ce qui me surprend, c'est surtout que sachant que le jeu va sortir sur console, la manette n'est pas pris en charge sur la version PC (en tout cas à te lire).


Les tarifs viennent d'être publiés pour les abos longue durée:
https://help.elderscrollsonline.com/app/answers/detail/a_id/6828/kw/subscription
1 mois: 12,99€/mois
3 mois: 11,99€/mois (donc 35,97€ en tout)
6 mois: 10,99€/mois (65,94€ en tout)

pas folichon dis donc.
Le tarif habituel quoi, je vois vraiment pas pourquoi tu pleures...:|

Tygra
22/03/2014, 11h12
Faudrait voir à se détendre un peu, hein !
Time ne fait aucune remarque négative sur l'interface manette, donc je vois pas pourquoi tu lui sautes dessus.
Sur le prix des abos il est juste pas surpris positivement et rebelote.

J'espère que l'ambiance dans la guilde sera bonne, et ça passe par être ouvert aux opinions des autres. Si vous voulez vous palucher éternellement sur le jeu, il vaut mieux aller sur des sites dédiés, voir sur reddit : le canard est critique.

CrazySquirrel
22/03/2014, 11h15
J'espère que l'ambiance dans la guilde sera bonne, et ça passe par être ouvert aux opinions des autres. Si vous voulez vous palucher éternellement sur le jeu, il vaut mieux aller sur des sites dédiés, voir sur reddit : le canard est critique.
Dit le mec qui ne semble pas apprécié la moindre critique...

Captain_Cowkill
22/03/2014, 11h22
Dit le mec qui ne semble pas apprécié la moindre critique...

Mais c'est quoi ton souci au juste ?

CrazySquirrel
22/03/2014, 11h25
Mais c'est quoi ton souci au juste ?
Rien justement, je donne juste mon avis. Si ça plait pas bah je vous mer*bip*.

Je vois pas où est le problème qu'il y ait un mod "prise en charge de la manette", mais comme on est sur un site/forum/topic "PC", forcément c'est "mal".

Je vois pas ce qu'il y a de décevant sur le tarif des abonnements qui correspond au tarif "standard" de tous les MMOs actuelles, mais comme aujourd'hui on est habitué au "tout gratuit" et/ou "tout en promo et/ou moins cher", forcément c'est décevant...

Mais visiblement ça plait pas, bah tant pis, qu'est ce que j'en ai à foutre franchement.:|

n0ra
22/03/2014, 11h48
Rien justement, je donne juste mon avis. Si ça plait pas bah je vous mer*bip*.

Je vois pas où est le problème qu'il y ait un mod "prise en charge de la manette", mais comme on est sur un site/forum/topic "PC", forcément c'est "mal".



C'est toi qui invente et met en place le drama alors que Time relevait simplement une information et l'a relayé sur le forum.

Et tu ne fais aucune critique, tu rages simplement sur quelques canards parce que tu interprètes leurs phrases comme bon te semble.

CrazySquirrel
22/03/2014, 11h59
C'est toi qui invente et met en place le drama alors que Time relevait simplement une information et l'a relayé sur le forum.

Et tu ne fais aucune critique, tu rages simplement sur quelques canards parce que tu interprètes leurs phrases comme bon te semble.
Et qui dit que c'est pas vous qui interprétez comme vous semble ces propos ?
Moi je le connais pas le Time, pas plus que vous deux qui le défendez selon votre interprétation de ces propos. Pourquoi vous ne le laissez pas se "défendre" s'il y a besoin au lieu de parler pour lui ?

Vos propos n'ont absolument aucune valeur !

Tygra
22/03/2014, 12h00
Dit le mec qui ne semble pas apprécié la moindre critique...

Ce que tu sembles pas comprendre, c'est que personne n'a critiqué l'interface manette, et que personne ne s'est scandalisé du prix de l'abo non plus.
Quant à ce que je quote ... wtf ? Je fais partie de ceux qui sont plutôt très critiques à propos du jeu sur ce topic, donc j'avoue ne pas comprendre.

edit : pardon ? Time poste : un lien, une photo et un smiley "not bad". Tu décrètes que c'est une critique.
Je pense que tu as un problème de lecture ou de compréhension. Ou alors que tu as juste envie de rager.

Grenshad
22/03/2014, 12h04
Sérieux, il faut "défendre" des infos et des faits qu'on reporte sur le forum maintenant?! Ou alors c'est un appel au troll

Timeerased
22/03/2014, 12h15
Faudrait voir à se détendre un peu, hein !
Time ne fait aucune remarque négative sur l'interface manette, donc je vois pas pourquoi tu lui sautes dessus.
Sur le prix des abos il est juste pas surpris positivement et rebelote.

J'espère que l'ambiance dans la guilde sera bonne, et ça passe par être ouvert aux opinions des autres. Si vous voulez vous palucher éternellement sur le jeu, il vaut mieux aller sur des sites dédiés, voir sur reddit : le canard est critique.

merci, j'ai un peu l'impression de me faire sauter dessus là sur mes derniers posts. Si vous voulez pas que je vous informe, démerdez vous les gars hein. J'aime donner mon avis en même temps, c'est tout.

Paincru
22/03/2014, 12h17
@Crazysquirrel
La gars, il donne juste une info sur le dev d'un addon manette sans donner son opinion, et il est un peu déçu de pas voir d'avantage la fidélité récompensé sur le prix des abonnements et toi tu lui sautes dessus.

Doit pas être la fête tous les jours chez toi.

Captain_Cowkill
22/03/2014, 12h46
Rien justement, je donne juste mon avis. Si ça plait pas bah je vous mer*bip*.

Je vois pas où est le problème qu'il y ait un mod "prise en charge de la manette", mais comme on est sur un site/forum/topic "PC", forcément c'est "mal".

Je vois pas ce qu'il y a de décevant sur le tarif des abonnements qui correspond au tarif "standard" de tous les MMOs actuelles, mais comme aujourd'hui on est habitué au "tout gratuit" et/ou "tout en promo et/ou moins cher", forcément c'est décevant...

Mais visiblement ça plait pas, bah tant pis, qu'est ce que j'en ai à foutre franchement.:|

Tu donnes ton avis ? Ça ressemble plutôt à de l'agression systématique et arbitraire.
Bois un thé, sors un peu, t'as l'air à cran.

---------- Post added at 12h46 ---------- Previous post was at 12h45 ----------


Et qui dit que c'est pas vous qui interprétez comme vous semble ces propos ?
Moi je le connais pas le Time, pas plus que vous deux qui le défendez selon votre interprétation de ces propos. Pourquoi vous ne le laissez pas se "défendre" s'il y a besoin au lieu de parler pour lui ?

Vos propos n'ont absolument aucune valeur !

On interprète rien, c'est toi qui pars en vrille tout seul.
On le défend uniquement pour ça.

Timeerased
22/03/2014, 13h18
Petite précision d'un redditeur sur les tarifs, qui nous avantagent pas, pauvres euro-sceptiques :(


1 month at a time: USD 14.99 is Euro 10.87 (charged 12.99) or GBP 09.09 (charged 8.99).

Compared to 6 monthly, USD 12.99 is Euro 9.42 (charged 10.99) or GBP 7.88 (charged 6.99)

Captain_Cowkill
22/03/2014, 13h36
Au moins on a échappé au sempiternel 1$=1€.

Amoilesmobs
22/03/2014, 13h38
On vote pour le nom de la guilde marchande inter-factions des canards !
Maintenant et ici : http://doodle.com/crcqkbgc2wagcptw !
Encore une fois c'est serré. :)

Paincru
22/03/2014, 13h43
reste à voir ce qui sera le mieux pour nous, des cartes 1 mois prépayées sur des sites exotiques (par exemple sur SWTOR, ces temps ci cela fait un abonnement à 6 euros je crois) ou alors le cumul officiel des abonnements.
Je pense qu’après le mois gratuit, je saurai si le jeu me botte vraiment, et donc prendre un ticket pour 6 mois, le temps de laisser les sites exotiques trouver des bon coups pour ensuite enchaîner sur les cartes prépayées.

J’espère aussi qu'ils vont prévoir des trucs sympa pour ceux qui interrompent pas l'abo, un peu à la FF14 je crois

Timeerased
22/03/2014, 13h51
Si vous aimez donner de l'argent à Bethesda, le nouveau truc collector pour ceux qui se seraient pas encore ruiné: la lithographie "Arrival".
http://store.bethsoft.com/art/arrival-lithograph.html

kronninski
22/03/2014, 13h54
environ 6euros par mois mais sur les cartes de 3 mois effectivement. Des rewards comme pour FF ca serait pas mal aussi :p

Ashlook
22/03/2014, 14h48
reste à voir ce qui sera le mieux pour nous, des cartes 1 mois prépayées sur des sites exotiques (par exemple sur SWTOR, ces temps ci cela fait un abonnement à 6 euros je crois) ou alors le cumul officiel des abonnements.
Je pense qu’après le mois gratuit, je saurai si le jeu me botte vraiment, et donc prendre un ticket pour 6 mois, le temps de laisser les sites exotiques trouver des bon coups pour ensuite enchaîner sur les cartes prépayées.

J’espère aussi qu'ils vont prévoir des trucs sympa pour ceux qui interrompent pas l'abo, un peu à la FF14 je crois

Y'a déjà des cartes prépayées 60 jours à moins de 22€ dispo sur des sites exotique.

Si on regarde les prix des abo on est pas les plus à plaindre ceci dit, cf. les anglais.

Timeerased
22/03/2014, 14h57
Je crois que t'as mal regardé, en fait, les anglais ont le meilleur rabais de tous les tarifs.

Ashlook
22/03/2014, 15h52
Je crois que t'as mal regardé, en fait, les anglais ont le meilleur rabais de tous les tarifs.

Ouais c'est ce que j'ai vu en relisant le truc, mais j'ai eu la flemme de modifier mon message xD.

MegABiloU
22/03/2014, 16h40
Arrêtez de dire : c'est le même prix que WoW pour les abos ect... si vous ne connaissez que WoW , sortez la tête de votre poubelle. Ce sont les prix qui sont quasiment pratiqués par tous les mmo à abonnement , et pas simplement WoW .... Les prix restent dans la moyenne donc ....

Les autres MMo ont repris les tarifs de Wow :ninja:

Bucheron_
22/03/2014, 20h56
C'était quoi le tarif des MMOs d'avant WoW?

tego
22/03/2014, 21h28
10 euros/mois au départ pour DAOC. Tu avais un prix dégressif si tu prenais plusieurs mois d'un coup.
C'était dans ce cas: 1 mois = 10 euros, 3 mois = 27 euros et 6 mois = 50 euros.

Cela a été augmenté vers 2005 pour coller au prix de WoW.



Everquest et Anarchy Online je ne m'en souviens plus. J'étais passé en coup de vent sur ces jeux.

Montigny
22/03/2014, 22h14
C'était quoi le tarif des MMOs d'avant WoW?

C'était de l'ordre de 15$ pour Everquest (je parle bien en dollars , car il n'y avait pas encore la taxe de conversion $ -> € ) et pareil pour AO si je me rappel bien.... Les prix d'abos n'ont jamais dépassés la 15ène d'€ par mois...

n0ra
22/03/2014, 22h30
C'était de l'ordre de 15$ pour Everquest (je parle bien en dollars , car il n'y avait pas encore la taxe de conversion $ -> € ) et pareil pour AO si je me rappel bien.... Les prix d'abos n'ont jamais dépassés la 15ène d'€ par mois...

Le plus cher était AoC avec 14.94€.

Timeerased
23/03/2014, 00h10
10 euros/mois au départ pour DAOC. Tu avais un prix dégressif si tu prenais plusieurs mois d'un coup.
C'était dans ce cas: 1 mois = 10 euros, 3 mois = 27 euros et 6 mois = 50 euros.
.
ah c'était beau ... mais bon maintenant le prix de DAOC est plus élevé, et est indécent pour la gueule du jeu.

---------- Post added at 00h10 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

pour les crève-la-faim, y'a une nouvelle update et les serveurs sont ouverts pendant un temps limité pour tester l' "overflow".

tego
23/03/2014, 00h26
OMG! Go joueeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrr!

edit: Ha mais c'est un gros update le truc.
6%....

Tu sais combien de temps cela va rester ouvert? Car j'ai facile pour 40 mns de dl là. Et cela risque de ralentir au fur et à mesure que les gens vont dl la MAJ. :p

MegABiloU
23/03/2014, 00h30
va te coucher :)

tego
23/03/2014, 00h31
Tsssssss!

11%!

Timeerased
23/03/2014, 00h41
Ils donnent pas de temps limite ... si seulement c'était jusqu'à dimanche soir. Je suis même pas à Lyon là, alors j'ai une connexion en mousse :(

tego
23/03/2014, 00h44
Le pire c'est que j'allais delete tout le répertoire cette nuit avant d'aller me coucher...
Ils ont mis le nouveau launcher en DL (pas le bêta, mais l'officiel cette fois). Je voulais tout delete et re-dl au propre cette nuit.


edit: 39%!

MegABiloU
23/03/2014, 00h56
Je l'ai fait, j'en suis à 8% :)

tego
23/03/2014, 00h59
58%. Mais cela commence à ralentir sévère.
J'imagine que l'info s'est bien diffusée.

Timeerased
23/03/2014, 01h05
bloqué à 80% ...

jerem2356
23/03/2014, 01h10
Moi ça ne s'est pas stoppé à 100%, il est à 120% et continue de monter ^_^

tego
23/03/2014, 01h28
Bon je suis bloqué à 60% depuis presque 30 mns.
J'ai relancé le launcher mais cela ne change rien.

L'un de vous arrive encore à DL? Ou c'est le serveur MAJ qui a lâché l'affaire?

jerem2356
23/03/2014, 01h35
Bon je suis bloqué à 60% depuis presque 30 mns.
J'ai relancé le launcher mais cela ne change rien.

L'un de vous arrive encore à DL? Ou c'est le serveur MAJ qui a lâché l'affaire?

ça vient de finir de DL je peux jouer là

Edit: 17 minutes de file d'attente :(

Timeerased
23/03/2014, 01h42
Le pire c'est que j'avais vu qu'il y avait une update y'a bien 1h30, sauf que je me suis dis "boarf je ferai ça chez moi". Du coup j'aurai surement téléchargé le patch plus rapidement ...