PDA

Voir la version complète : The Elder Scrolls Online : ruée vers l’or et noces d’étain



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Madvince
03/03/2014, 12h46
Suite à ce we beta , je n'ai pas encore préco car j'ai de gros doutes sur ce que TESO va apporter de plus que GW2 au RvR (AvA) et sur le fait qu'on soit obligé de se taper 10 looooong levels avant de pouvoir aller sur Cyrodill ( pour le coup, j'aimais bien aussi le système de Warhammer online ...).
Et le fait que l'apparence des armures, malgré tous les styles de race, ne soit pas extraordinaire. J'ai fait un nightblade elfe noir ce we: La gueule du bonhomme avec son armure medium et son casque ...oulala le casque .
Comment peut on jouer RP avec ce genre d'accoutrement pour une classe d'assassin ?
D'ailleurs il n'y a pas d'option pour cacher ce casque même si on le porte ? peut être dans un autre build ?

Amoilesmobs
03/03/2014, 12h46
On a "essayé" Banished Cells avec Grenshad. A 2 sans healer c'était du suicide, mais c'était marrant de tester comme ça. Essayer de puller les mobs 1 par 1 ...
Ça a quand marché un temps, ensuite, la fessée. :p Normal.


3h40 Le Domaine vient de sacrer son Empereur sur la campagne Étoile d'Azura. :cigare: J'ai quitté la beta sur une bonne note.
Enfin pas quitté immédiatement, j'ai ensuite passé 1h à m'amuser avec la création de perso ...
Vivement oui.
http://tof.canardpc.com/preview2/92643f27-ecd6-4fb7-81d9-00fbd4681cb0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/92643f27-ecd6-4fb7-81d9-00fbd4681cb0.jpg)

@Madvince: réglages -> jouabilité -> faire apparaître le casque -> décocher.

Edit:

This was not the last beta event, so be sure to keep an eye out for updates!

pOmmi
03/03/2014, 13h30
Pour les nouveaux et ceux qui auraient changé d'avis, n'hésitez pas à mettre à jour le fichier :

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCU9sXJeRbqdEswQ0IybWdUNVZENmk1RUc4WjF4V UE&usp=sharing

Les chiffres sur les quelques 50 participants :
(Petite update, on a maintenant le "vrai" nombre de personnes listées, et du coup le nombre de personnes indécises -> 10%)
http://img15.hostingpics.net/pics/49507929av.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49507929av.png)

Petites questions sur le jeu :
Quelq'un sait comment marche (et à quoi ça sert exactement) la fonction "capacité" pour les montures ?
Le mode furtif (qui marche en pve pour éviter l'aggro des mobs) marche-t-il en pvp ?

Captain_Cowkill
03/03/2014, 13h33
Erf, tous les moches vont à Coeurébène :emo:

Moi qui voulait faire un templar Bréton.

MegABiloU
03/03/2014, 13h39
Elfes noirs Argoniens :(

Amoilesmobs
03/03/2014, 13h39
Si tu pré-commandes, tu as le pack Exploration inclus. Ce qui te donne le droit de créer n'importe quelle race pour n'importe quelle alliance. ;)



Le mode furtif (qui marche en pve pour éviter l'aggro des mobs) marche-t-il en pvp ?

Oh que oui.

MegABiloU
03/03/2014, 13h40
Erf, tous les moches vont à Coeurébène :emo:

Moi qui voulait faire un templar Bréton.

Moi je pars sur un mage Breton.

Aerth
03/03/2014, 13h41
Pavé incoming sur le soin dans TESO...

Merci pour le retour, très intéressant.
Pour avoir test le templar durant cette beta, je rajouterai que l'armure légère est limite obligatoire pour tenir le rôle de healeur vu la quantité astronomique de mana que coûtent les sorts.
Après il faut voir si le mana pool restera un problème à haut level.

Roland Flure
03/03/2014, 13h55
Moi qui voulait faire un templar Bréton.
Si t'as préco tu pourras ;)
Frite va faire un Brétonne, par exemple.

Safo
03/03/2014, 14h01
Merci pour le retour, très intéressant.
Pour avoir test le templar durant cette beta, je rajouterai que l'armure légère est limite obligatoire pour tenir le rôle de healeur vu la quantité astronomique de mana que coûtent les sorts.
Après il faut voir si le mana pool restera un problème à haut level.

Tout à fait d'accord oui.
J'ajouterais que switcher quelques pièces de light pour du heavy peut etre interessant pour se situer tout juste sous le softcap.

frostphoenyx
03/03/2014, 14h06
Erf, tous les moches vont à Coeurébène :emo:

Moi qui voulait faire un templar Bréton.

Moche toi même :tired:

Cargol
03/03/2014, 14h24
Je me demandais si au niveau 50, on aura la possibilité de changer d'alliance en gardant à l'esprit qu'il sera possible de faire les quetes dans les territoire adverses.?

frostphoenyx
03/03/2014, 14h29
J'en doute.

MegABiloU
03/03/2014, 14h40
sinon pourquoi Coeur Ébène en particulier?

frostphoenyx
03/03/2014, 14h45
sinon pourquoi Coeur Ébène en particulier?

Perso parce que j'aime pas les elfes ni les khadjits (donc out le Domaine Aldmeri), je suis pas fan des Orques non plus, et les zones de Coeurébène me rappellent trop Morrowind :bave:

MegABiloU
03/03/2014, 14h48
du coup les Elfes noirs :trollface:

Roland Flure
03/03/2014, 14h49
du coup les Elfes noirs :trollface:
Nan mais eux personne les aime de toute manière.

frostphoenyx
03/03/2014, 14h49
du coup les Elfes noirs :trollface:

Argonien pour ma part :trollface:

Prade
03/03/2014, 14h55
sinon pourquoi Coeur Ébène en particulier?

Un seul mot : Morrowind !

Madvince
03/03/2014, 15h12
Quelq'un sait comment marche (et à quoi ça sert exactement) la fonction "capacité" pour les montures ?


Les montures : lien (http://teso.game-guide.fr/les-montures-dans-teso/)
"La capacité de transport, exprimée en nombre d'emplacements, qui augmente la capacité de l'inventaire de votre personnage"

Captain_Cowkill
03/03/2014, 15h22
Si t'as préco tu pourras ;)
Frite va faire un Brétonne, par exemple.
Comment ça ? Si on préco on pourra jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction ?

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 15h21 ----------


Argonien pour ma part :trollface:

Ah pitié les Argoniens :vomit:

Sans déc, j'ai eu un fou-rire lors de la création de perso quand j'ai vu leur armure haut level.

Niarf
03/03/2014, 15h22
Imperial (Paske je le vaux bien Imperial Collector boite inside!) Nightblade je pense pour ma part, ou alors DK, mais j'ai plus kiffé le trip du TP assassin quand meme.

Pour la faction, aucune idée, je pense que j'irais la ou il y aura le plus de caneton, histoire de pas etre seul au bout d'un mois :p

frostphoenyx
03/03/2014, 15h24
Comment ça ? Si on préco on pourra jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction ?

Ouep.




Ah pitié les Argoniens :vomit:

Sans déc, j'ai eu un fou-rire lors de la création de perso quand j'ai vu leur armure haut level.

Haha au moins c'est original ;) Sinon ça sera un Nord :p

Roland Flure
03/03/2014, 15h30
Comment ça ? Si on préco on pourra jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction ?
Oui monsieur.

Madvince
03/03/2014, 15h35
Du coup c'est bien pour les indécis cette option...

frostphoenyx
03/03/2014, 15h36
Sauf les indécis sur la Préco :trollface:

Timeerased
03/03/2014, 15h41
Ah pitié les Argoniens :vomit:.
:tired:
on a pas le pétrole mais on a les idées :)

Bon sinon oui sur Aldmeri j'y suis allé assez fort (par rapport aux quêtes buggées) mais bon j'ai eu une malchance assez folle ce week-end. Déjà que j'avais peu de temps pour jouer, je me suis tapé 5-6 crashs, une quête où fallait éteindre des feux pour sauver des villageois (copier coller de la starter island de Coeurébène mais en quête annexe) où les joueurs se battaient pour faire l'interaction "jeter de l'eau" ce qui m'a pris 30 putains de minutes pour éteindre 6 feux, je suis resté bloqué dans un escalier (le /reloadui et la déco m'ont remis dans le bug ...), et toutes les premières quêtes étaient "parle à truc, parle à machin va demander tel objet à truc, déguise toi et va prendre tel objet" avec peut-être 3 combats en 3h de jeu. Sur Coeurébène au moins t'as de la viande à hacher rapidement.

Hors de ça je suis pas particulièrement fan du décor d'Aldmeri (j'ai vu que la moitié du territoire dispo je précise, mais d'après les forumeurs ça reste à peu près kifkif partout), à part le coté plage/pirates, même si les Elfes pirates au début, ça m'a fait bien rire. (S'pas du spoil c'est dès le début !)

Disons que ça parle beaucoup diplomatie, et ça casse pas assez du mob, d'où le fait que je suis toujours décidé sur Coeurébène pour la release. Reste à voir Daguefilante ... mais vu ce qu'ils m'ont mis en PvP hier, je crois que j'ai déjà trop de haine contre cette alliance :p

Maximelene
03/03/2014, 16h05
Comment ça ? Si on préco on pourra jouer n'importe quelle race dans n'importe quelle faction ?

Oui, sauf les Impériaux. Pour jouer un Impérial dans n'importe quelle faction, il faut acheter la collector.

frostphoenyx
03/03/2014, 16h07
Pour jouer un Impérial tout court même.

MegABiloU
03/03/2014, 16h16
Daggerfall pour ce que j'en ai fait c'est un trip de pirates,trahisons brigands et magie obcure

Timeerased
03/03/2014, 16h24
original uh uh

Maximelene
03/03/2014, 16h53
Pour jouer un Impérial tout court même.

Ah oui tiens, en effet.

OlG-fr
03/03/2014, 17h39
Pavé incoming sur le soin dans TESO.

Pour ceux que cela intéresse, quelques retours d’un templier soigneur (branche heal + bâton de restau), level 23 à la fin de ce week end béta:

*snip*
Gros merci pour ce retour. Comme un couillon j'ai raté les deux précédentes invitations betas et ce w-e je suis juste arrivé niveau 10 avec ma Templier (j'ai essayé sorcier/nightblade/DK 5-6 juste histoire d'avoir un feeling) dimanche soir. Donc expérience limitée mais ton résumé répond à pas mal de mes questions et me conforte dans le choix de cette classe.



sinon pourquoi Coeur Ébène en particulier?
Dunmer et Nord? Besoin d'ajouter quelque chose, vraiment? :p
Ok, pas de consanguins Bosmers et pas de fin de race Altmers.

Ceci dit je n'ai rien contre Daguefilante, hein.

tego
03/03/2014, 17h58
Bon sinon oui sur Aldmeri j'y suis allé assez fort (par rapport aux quêtes buggées) mais bon j'ai eu une malchance assez folle ce week-end. Déjà que j'avais peu de temps pour jouer, je me suis tapé 5-6 crashs, une quête où fallait éteindre des feux pour sauver des villageois (copier coller de la starter island de Coeurébène mais en quête annexe) où les joueurs se battaient pour faire l'interaction "jeter de l'eau" ce qui m'a pris 30 putains de minutes pour éteindre 6 feux, je suis resté bloqué dans un escalier (le /reloadui et la déco m'ont remis dans le bug ...)

Tu as aussi la même quête coté Daguefilante, dans la 3eme zone (et avec les mêmes bugs!).

Captain_Cowkill
03/03/2014, 18h07
Oui monsieur.

Les bâtards, ils vont m'obliger à préco.

Je me tâte du coup, une chance que c'est pas EA qui édite :tired:

n0ra
03/03/2014, 18h11
Les bâtards, ils vont m'obliger à préco.

Je me tâte du coup, une chance que c'est pas EA qui édite :tired:

Tu peux avoir la collector pour 48€ sur nuuvem :).

Captain_Cowkill
03/03/2014, 18h13
La version normale me suffira. Pas envie de casquer 20€ pour une race supplémentaire.

C'est quoi les bonus raciaux des impériaux ?

tego
03/03/2014, 18h21
Affinité pour le bouclier (Inné)
Augmente de 15% le gain d'expérience dans l'arbre de compétences Une main et bouclier.

Robuste (0/3)
Débloqué au rang 5 des compétences des Impériaux.
Augmente la Santé maximum de 4%/8%/12%.

Conditionnement (0/3)
Débloqué au rang 10 des compétences des Impériaux.
Augmente l'endurance maximum de 4%/7%/10%.

Diamant rouge (0/3)
Débloqué au rang 25 des compétences des Impériaux.
Les attaques de mêlée ont 10% de chance de restaurer 2/4/6 points de Santé

Plutôt orienter tank donc.

noors
03/03/2014, 18h51
Le bonus préco qui permet l'accès anticipé et de choisir n'importe quelle race (avec une ou 2 autres conneries je sais pu quoi) est à 4-5 euros . J'avais chopé une version normale, et comme je n'ai eu vent qu'après de cette histoire de race, j'ai ajouté une clé préco à 3.99 que j'ai acheté sur un site au pif, et j'ai vérif sur mon compte TESO, j'ai bien accès au choix de classe apparemment)

Par contre ya pas la race en plus, mais bon ça je m'en care un peu, je veux juste faire un orc chez les elfes :D

Timeerased
03/03/2014, 19h03
oulah tu parles du choix de l'alliance peu importe la race ? Ca c'est pas payant c'est gratuit pour toutes les précos. Par contre si tu parles d'une clé qui fait passer ta version de standard à empereur ça m'intéresse.

Darkath
03/03/2014, 19h07
Hein ? C'est tout le contraire justement.

J'ai pas pu jouer très longtemps donc j'ai surement raté beaucoup de subtilité.

En gros de ce que j'ai vu/je me souviens t'as 3 arbres avec 5 skills principaux, mon frère m'a expliqués que les skills pouvaient morpher et donc y'avait une certaine personalisation qui se faisait au fur et a mesure.

Faudrait que je joue plus pour me faire vraiment une idée évidemment.

Rikimaru
03/03/2014, 19h15
Pour ma part je me suis bien éclater j'ai encore le cul entre deux chaises sur un dk rougegarde dps/tank ou khajiit dk aussi, j'ai pas trouver des infos récentes sur le pve à part ça que je trouve très léger.

- Au lancement du jeu il y aura 16 instances pour 4 joueurs, et également 16 donjons publics en plus de cela. Ceci n’inclue ni les petites caves, ni les instances solo. (12)
- Sur ces 16 instances, seulement 6 bénéficieront d’une version « Master » à level 50 qui constitue la suite, la deuxième partie « héroïque » de ce donjon. Les versions non master de ces 6 donjons ont une timeline qui se termine en « cliffhanger » laissant présager que l’on devra y retourner plus tard. (12)

- Les dix donjons « master » manquants (sur les 16) sortiront possiblement plus tard mais au niveau du developpement ce n’est pas la priorité du moment, Zenimax se concentre sur la finalisation des Zones d’Aventures (raids) (12)

- Le temps pour finir un donjon est relatif à la composition du groupe, au nombre de joueurs dans ce groupe et à la connaissance du donjon qu’à le groupe. En général terminer un donjon master prend moins d’une heure mais peu prendre un peu plus si votre groupe est composé de 4 soigneurs ! (2)

http://elderscrollsonline.fr/pax-prime-2013-explorationdonjonspvp/

C'est pas mal pour une release mais bon après swtor je m'en méfie grandement des promesses à la con.

Timeerased
03/03/2014, 19h16
J'ai pas pu jouer très longtemps donc j'ai surement raté beaucoup de subtilité.

En gros de ce que j'ai vu/je me souviens t'as 3 arbres avec 5 skills principaux, mon frère m'a expliqués que les skills pouvaient morpher et donc y'avait une certaine personalisation qui se faisait au fur et a mesure.

Faudrait que je joue plus pour me faire vraiment une idée évidemment.

Y'a bien plus que 3 arbres, y'en a pour les guildes, la culture, les différents artisanats, les différentes spé armes, les "3 arbres" qui concernent ta classe, les skills qui concernent ta race ...

Claroushkyn
03/03/2014, 19h59
En gros de ce que j'ai vu/je me souviens t'as 3 arbres avec 5 skills principaux, mon frère m'a expliqués que les skills pouvaient morpher et donc y'avait une certaine personalisation qui se faisait au fur et a mesure.
Pour te faire une idée, vas-y, simule : http://skillcalc.massyx.de/


Une plutôt bonne opinion après quelques heures de jeu, ce sera mon souvenir de cette beta.
Le seul point noir assez régulier, fut d'avoir à deco/reco pour débloquer des quêtes buggées et le fait d'être encore souvent figé pour x raisons.
Des freezes de constatées aussi de temps en temps, de l'ordre de 2/3 secondes.
Bizarre aussi avoir autant de petit chargements dû au phasing probablement pour passer d'une petite zone à une autre.

La patte graphique me plait vraiment bien,
j'aurais d'ailleurs adoré que SOE opte aussi pour ce genre là dans son EQNext mais non ... bon tant pis ( dicton d'pianiste ).

Quelques souvenirs en images

Quelle recette !
http://tof.canardpc.com/view/dfdd8c84-7116-476a-90cd-69f26a4b5666.jpg

Tout le monde ne commence pas au même endroit, mais avec les mêmes guenilles.
http://tof.canardpc.com/preview/8b41d630-41d4-46f7-a08f-bf546806b38d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b41d630-41d4-46f7-a08f-bf546806b38d.jpg)

Armure d'orc, et du pavé bien gris ( j'ai cru comprendre que cette couleur avait la côte :p )
http://tof.canardpc.com/preview/e360625d-68b6-4ce2-9873-875225804a7f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e360625d-68b6-4ce2-9873-875225804a7f.jpg)

Darkath
03/03/2014, 20h04
Ah oui ok, ça a l'air mieux comme ça. J'avais raté les weapon skills surtout.

Claroushkyn
03/03/2014, 20h17
Ah oui, un gros regret aussi que j'avais oublié pour un MMO : la barre d'action réduite à .... 6 compétences.
J'avais accroché à cette approche limitée sur GW1 et TSW, mais pas du tout dans d'autres jeux.
Donc à voir à l'usage, je n'ai pas du tout assez joué pour me faire une opinion sur ce choix.

MegABiloU
03/03/2014, 20h24
Le clan principal à Daggerfall c'est "les culottes vertes" !
http://i.imgur.com/5Ai57d7l.png (http://i.imgur.com/5Ai57d7.png)
Et le roi du coin s'appelle Casimir

Timeerased
03/03/2014, 20h27
ah cool ! je vais me connec ... oh wait.

Laelys
03/03/2014, 20h38
http://flic.kr/s/aHsjTM3YWp

Quelques screens vite fait (Nightblade lvl 16)

j'ai test pve,pvp, me suis bien amusé (reste à attendre le end-game et ce qu'il proposera pour mieux juger...)

Safo
03/03/2014, 21h43
Ah oui, un gros regret aussi que j'avais oublié pour un MMO : la barre d'action réduite à .... 6 compétences.
J'avais accroché à cette approche limitée sur GW1 et TSW, mais pas du tout dans d'autres jeux.
Donc à voir à l'usage, je n'ai pas du tout assez joué pour me faire une opinion sur ce choix.

Pas 6, 12.
Grosse différence tout de même.

Amoilesmobs
03/03/2014, 22h19
Un DragonKnight VR10 qui répond au doux nom de "Please Don't Nerf Me" fait monter la température.
C'est du pnj en face mais enfin tout de même. :O
Sympa le drapeau qui brûle aussi.


http://www.youtube.com/watch?v=tIuLoFRP5fM

Reckless
03/03/2014, 22h32
Dunmer et Nord? Besoin d'ajouter quelque chose, vraiment? :p
.


Pffff comme 75% des joueurs
Je comprends pas trop cet engouement pour ces 2 races qui flirtent un peu avec les clichés kikoo.

Captain_Cowkill
03/03/2014, 22h33
Affinité pour le bouclier (Inné)
Augmente de 15% le gain d'expérience dans l'arbre de compétences Une main et bouclier.

Robuste (0/3)
Débloqué au rang 5 des compétences des Impériaux.
Augmente la Santé maximum de 4%/8%/12%.

Conditionnement (0/3)
Débloqué au rang 10 des compétences des Impériaux.
Augmente l'endurance maximum de 4%/7%/10%.

Diamant rouge (0/3)
Débloqué au rang 25 des compétences des Impériaux.
Les attaques de mêlée ont 10% de chance de restaurer 2/4/6 points de Santé

Plutôt orienter tank donc.

Merci l'ami. Effectivement, un bon gros tank.

Safo
03/03/2014, 22h34
Un DragonKnight VR10 qui répond au doux nom de "Please Don't Nerf Me" fait monter la température.
C'est reste du pnj en face mais enfin tout de même. :O
Sympa le drapeau qui brûle aussi.


http://www.youtube.com/watch?v=tIuLoFRP5fM



Très sympa!
Par contre quels sont les skills 3 et 4? J'ai beau chercher sur le simulateur de build, je ne les voient pas.
Ils ont peut être changer depuis la version sur laquelle il joue.

Timeerased
03/03/2014, 22h54
Aucun point en Magicka et Stamina. Clair qu'il va falloir nerfer ça !

Amoilesmobs
03/03/2014, 23h46
Beaucoup sur la beta PST ont ces stats vu que, pour le moment : 1 point d'attribut = +20 en Santé mais seulement +10 en Stamina et Magicka.
Pour la Magicka j'imagine qu'il compense avec les enchantements ou autre.


Très sympa!
Par contre quels sont les skills 3 et 4? J'ai beau chercher sur le simulateur de build, je ne les voient pas.
Ils ont peut être changer depuis la version sur laquelle il joue.

Ce serait Impulse et UnstableWallOfElements, compétences du bâton.



A:
1-BurningTalons, 2DrawEssence/Inhale, 3-Impulse(Staff), 4-UnstableWallOfElements(Staff)5-DragonfireScale, U-DragonknightStandard.

B:
1-LowSlash(1h+Shield), 2-FlameLash/LavaWhip, 3-GreenDragonBlood, 4-ExtendedChains/FieryGrip, 5-EffiecentPurge, U-(CantSee. Magma Armor?).

He used his DKStandard just after entering and then 2 more times, for a total of 3 Ultimate's done in all within 45 seconds of fighting.

Safo
04/03/2014, 00h32
Beaucoup sur la beta PST ont ces stats vu que, pour le moment : 1 point d'attribut = +20 en Santé mais seulement +10 en Stamina et Magicka.
Pour la Magicka j'imagine qu'il compense avec les enchantements ou autre.



Ce serait Impulse et UnstableWallOfElements, compétences du bâton.

Super, merci bien!

Amoilesmobs
04/03/2014, 00h36
On retrouve ici le même Attorneyatlawl en duel pvp à 7'30.
Et c'est pas 30/40s le combat ... Je recommande. ;)


http://www.youtube.com/watch?v=lMuP8UdChrw
Positionnements et teamplay + duel.



This fight took forever because not only are both players very good, but both their builds are built very similar and designed for long standing survivability.
Izkimar does it through Resto Staff's Regen and Obsidian Shield (he doesn't use this much) and Attorney's tankiness was through just using DK Healing.
In general Izkimar's entire crew appears to be built that way, with many AOE Healing and Healing abilities all stacked up for each other to recover and if you watch the HP bars as they engage they very rarely take any kind of real spike damage that they don't just recover from.
You'll notice especially in the group fights his copious use of the Purge ability for example to dispel all the debuffs being placed on him and his nearby allies as well.
For example they rarely dodge roll out of Talons, but instead simply dispel it.

Kodiak : Source. (http://mostly-harmless-guild.com/forum/m/17294987/viewthread/11319867-new-high-level-pvp-from-izkimar-plus-duel-versus-attorneyatlawl-at-end)

frostphoenyx
04/03/2014, 10h09
Patch 0.18 qui sera actif pour le prochain weekend de test :


OVERVIEW
The Elder Scrolls Online v0.18 presents new features in addition to tons of fixes and improvements to existing content based on tester feedback. Here’s a brief overview of what awaits you in this test:
Thousands of fixes for quest issues across the entire game.
Now after the tutorial completion, new characters will go directly to first alliance city where you will then have the choice to go to the starting islands.
Starting leveling is slightly quicker, while higher-level is a bit slower.
Implementation of Molag Bal’s newest threat – Dark Fissures, smaller version of Dark Anchors.
Player to NPC collision.
More orchestral music across all zones.
Many gameplay improvements, including balancing and polish to class and weapon abilities.
Many updates and improvements to the UI.
TEST GOALS
For this test, we have a few goals we’d like you to try and reach while playing the game.
Start a new character, and provide feedback on the new starting location experience.
Find and defeat a Dark Fissure and let us know what you think!
Travel to Cyrodiil and participate in the Alliance War.
BIG CHANGES / UPDATES / NEW FEATURES
New Post-Tutorial Experience
In order to give new characters more freedom of choice, we’ve made a change to the way that characters move between the early zones. With this change, after you complete the tutorial and escape from Coldharbour, you will now arrive in the starting city for your alliance. You will have the option to visit the original starting areas, or just go forth and start adventuring immediately. Content in and around each of these cities has been adjusted to be more easily performed by characters of levels 3-6.
Aldmeri Dominion
New characters leaving Coldharbour will now arrive in Vulkhel Guard instead of Khenarthi’s Roost. Razum-dar will be waiting for you in Eagle’s Strand when you take the quest Storm on the Horizon from Captain Tremouille. There is now a ship that will ferry you to Khenarthi’s Roost from Vulkhel Guard.
Daggerfall Covenant
New characters leaving Coldharbor now arrive in Daggerfall instead of Stros M’Kai. Kaleen will be waiting for you in Port Hunding when you take “The Broken Spearhead” from Mihayya. There is now a ship that will ferry you to Stros M’Kai from Daggerfall.
Ebonheart Pact
New characters leaving Coldharbor now arrive in Davon’s Watch instead of Bleakrock. Rana will be waiting for you in Bleakrock when you take “A Beginning at Bleakrock” from Riurik. There is now a ship that will ferry you to Bleakrock from Davon’s Watch.
Dark Fissures
Molag Bal has stepped up his attacks, and Dark Fissures are opening throughout Tamriel! These are smaller events than the larger Dark Anchors. To close a Dark Fissure, several Daedra will emerge from a fissure and must be slain. They are designed for solo or a small group.
NPC Collision
In order to make the world feel more substantial, you will now collide with NPCs, including collision with NPCs in combat. We’d appreciate everyone’s feedback about how this changes the way the world – and especially combat – feel, and of course any bugs you find with this new feature. Please note that this will not affect PvP combat with other players; collision is only on NPCs.
Known Issues
Some ship hatch doors may be difficult to target, or could potentially teleport you to locations that are slightly off where you should have ended up.
Your cursor may become active during lockpicking, and can hinder interaction with the tumblers. NPC VO will be missing or off in the starting experience.
For some people, the game will freeze for 4-6 (actually 4-11 or so) seconds at irregular intervals. During this time nothing updates – the screen locks until it comes back from this issue. If you have your task manager open you will see the CPU go to 100%. We are aware of this issue. We don’t have a fix yet, but we’re working on getting a fix out for it as soon as possible.
FIXES & IMPROVEMENTS
Alliance War
General
Experience awarded for player-character kills has been increased.
Battle bolstering now properly sets Spell Skill and Attack Skill values.
In Cyrodiil, red circles will now appear around enemy damage spells, and green circles will now appear around ally heal spells.
One Mystic apiece has been added to the Daggerfall Covenant and Aldmeri Dominion entry gates in Cyrodiil (Northern High Rock Gate and Western Elsweyr Gate, respectively). Ebonheart Pact already had one at their entry gate (Southern Morrowind Gate).
Capturing/influencing a flag now has sound associated with the visible effects.
Alliance War NPC Guards now properly reflect their difficulty on their unit frames.
Elder Scrolls will now properly “snap back” to a keep after 60 minutes if they were last held in a stasis platform within a keep and not captured in a Scroll Temple or other keep. Before this change, this was properly working for Elder Scrolls removed from Scroll Temples, but not for those removed from keeps.
Achievements have been added for killing any Emperor, and for killing an Emperor in your home Campaign.
Keep bonuses no longer display in your Character panel. They are still visible in the Alliance War Bonuses panel.
The “inspect keep” UI has been updated. When you click on a keep or resource on the map, it will now show its upgrade and level status on the left side of the map.
Quests
Experience granted for completing quests that originated in Bruma, Cheydinhal, Chorrol, Cropsford, and Vlastarus has been increased.
Quests that originate in Bruma, Cheydinhal, Chorrol, Cropsford, and Vlastarus can now be completed once per 24 hour cycle (resetting at 6:00 AM EST).
The amount of Alliance Points awarded for completing Scout and Capture quests has been increased.
Siege Weapons
Siege weapons will no longer disappear when mailing them to other players.
Siege weapons can now only be used by characters that are of the same alliance as the weapon. For example, you can no longer put an Aldmeri Dominion siege weapon in your bank, and use it with an Ebonheart Pact or Daggerfall Covenant character.
Art & Animations
General
Fixed a number of issues with NPC appearances.
Fixed issues with the red “missing” boxes and NPCs with red faces.
Fixed issues with some monster and quest-specific animations.
Audio
General
More NPC dialog has appropriate voiceover (this is an ongoing effort).
More zones and areas have their orchestral music (this is an ongoing effort).
Audio and sounds have been improved across many aspects of the game.
Some overall mix and balancing sound work has been done (this is an ongoing effort).
Combat & Gameplay
General
You will now accelerate when approaching max speed, and decelerate when stopping.
When changing direction of movement, the acceleration is instantaneous.
Effects from enchantments on bows now trigger properly when a heavy attack is used.
Slightly increased the difficulty of monsters beginning at level 5.
Updated camera shakes for all light and heavy attack impacts or projectile launches. They should generally be slightly larger than before.
Light and heavy melee attack animations and impacts have been improved.
Adjusted the difficulty of several bosses in the Main Quest and Mages Guild quest lines.
Fixed an issue where monsters in Veteran Rank 9 zones would appear as a level 50 monster. They should now be the appropriate level.
Fixed an issue where you would deal damage with charge abilities without actually moving to your target.
Fixed an issue where many abilities were not properly obeying line of sight rules.
Adjusted the speed of cost reduction enchants through Veteran ranks.
Fixed an issue where the Restoration Staff heavy attack beam could get stuck on a monster after the attack was complete.
Fixed an issue where you could appear to be permanently invisible after being killed by the ability Disintegration, and later reviving.
Monsters will now properly work together to use synergies against you.
Increased the damage caused by humanoid monster special attacks (attacks that can be blocked or dodged).
Updated the Vampirism stage tooltips to better reflect their effects.
Fixed an issue where the Call of the Pack passive would cause UI error sounds to play.
Fixed an issue where the Devour icon would not show up on your screen.
Logging out with a disguise equipped should no longer break the disguise.
Balance changes
Templar
Increased the radius of Spear Shards.
Updated Ritual of Rebirth so it now casts faster.
Slightly reduced the heal of Lingering Ritual.
Edited the tooltip text for Restoring Aura.
Slightly increased value of Remembrance, and the bonus damage taken now applies while channeling.
Added a 50% health requirement tooltip to Honor The Dead.
Slightly increased the cost for Focused Charge.
Adjusted Aurora Javelin and Binding Javelin so they have the same damage values.
Redesigned the Restoring Spirit passive ability. This now reduces all magicka, stamina, and ultimate costs.
Slightly increased the Aura Javelin damage bonus.
Increased the shield value per enemy hit for Radiant Ward.
Increased the angle distance for Puncturing Strikes.
Reduced the cost of Healing Ritual for Light Weaver.
Sorcerer
Fixed several issues with Charged Lighting
Slightly increased the damage-per-second of Twilight attacks.
Increased the pet damage bonus for Empowered Ward.
Increase the strength of Conjured Ward.
Reduced the armor bonuses and damage from Lightning Form.
The summoned Storm Atronach now has a different appearance, including glowing Daedric runes on him.
Fixed an issue where Lightning Flood III was doing several million more damage than intended (whoops!)
Fixed an issue where Ball of Lightning was not absorbing projectile attacks from some monsters.
Dragonknight
Reduced the cost of Petrify.
Slightly reduced the cost of Take Flight.
Slightly increased the damage return on Spiked Armor.
Slightly increased Dragon Blood healing.
Increased regeneration of Green Dragon Blood.
Reduced the crit bonus for Molten Armaments.
Made improvements to Deep Breath, including increasing the final explode damage, and causing enemies you interrupt to go off-balance.
Increased the cost of Magma Armor.
Increased the damage from Shackle.
Increased the bonus damage from Liquid Lightning.
Significantly reduced the resource restore for Battle Roar.
Fixed an issue where the molten weapons FX could get stuck on your weapon permanently.
Fixed several visual issues with the dragon leap ability.
Nightblade
Increased the morph damage of Twisting Path.
Updated the attack animation for Shadow Image. He is now immobile and shoots a bow.
Increased the cost of Rank 1 Malefic Wreath.
Sap Essence should now correctly heal you if there are no allies nearby.
Reduce the damage of Strife Healing.
Reduced the base snare of Cripple.
Increased the movement speed bonus on a concealed weapon.
Increased the healing from Hidden Refresh.
Reduced the spell damage and weapon damage of Siphoning Strikes, and increased the amount of resources restored.
Significantly increased the stamina regeneration from Focused Attacks.
Weapon Damage now properly updates in your UI when using it on multiple targets.
Weapon Abilities
Sparks now only applies to melee attacks.
Significantly decreased the chance to apply a status effect against vulnerable monsters when using Force Shock and Impulse.
Fixed an issue with Force Shock, which has resulted in a slight increase to damage.
The maximum health reduction in Pulsar no longer applies to bosses.
Increased the “bleed” chance from axes from Heavy Weapons.
Increased the “bleed” chance from axes from Twin Blade and Blunt.
Removed the cast time for Power Bash, and added a feature where you can stun your target for 2 seconds before it disorientates them.
Increased the damage done with Snipe.
Elemental Susceptibility now has a flat value instead of a percentage, which will allow destruction staffs to trigger elemental effects.
Increased the cost of Force Shock.
Decreased the cost of Force Siphon.
Significantly increased the initial damage from Cleave.
Increased the cost of Cleave.
Significantly increased the heal from Rally.
Increased the cost of Hidden Blade.
Reduced the global cooldown of Flurry.
Increased the healing from Blood Craze.
Increased the damage of the Unstable Wall of Elements explosion.
Increased the cost of Reverse Slash.
We decreased the light attack speed for all staves, and increased the damage to compensate. The damage-per-second should be the same, but individual attacks will hit for more damage.
Fixed an issue with Fire Touch occasionally not knocking back your target.

Captain_Cowkill
04/03/2014, 10h16
Balise code/quote please, ça pique les yeux :emo:

frostphoenyx
04/03/2014, 10h29
Balise code/quote please, ça pique les yeux :emo:

Heureuse? :trollface:

Madvince
04/03/2014, 10h39
Ok mais c'est quand le prochain week-end de test ? parce que là ils nous demandent de tester plein de trucs " For this test, we have a few goals we’d like you to try and reach while playing the game. ....."
Et vu que la date de release approche à grands pas, il faudrait peut être qu'ils pensent aussi à tester le serveur EU... :O

frostphoenyx
04/03/2014, 10h45
En fait c'est le message qu'on eu les participants à la Closed Beta ( qui ne s'arrête jamais donc ). Mais le contenu de ce patch sera accessible pour le prochain weekend de test, qui se déroulera le weekend du 16 à mon humble avis.

Bonus, un joli screenshot venant de Reddit :

https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t31/1980080_246666402179267_1285023470_o.jpg

Safo
04/03/2014, 10h58
Ah il va encore y avoir un week end test? Super nouvelle ca! Je pensais que c'était terminé d'ici la release.

Morning
04/03/2014, 11h02
Pavé incoming sur le soin dans TESO.


Merci beaucoup, voulant jouer "pur" healer tu as répondu à pas mal de mes interrogations, notamment sur la nécessité ou pas de choisir Templar.


C'est 3 jours si c'est acheté auprès des partenaires. Pour 5 jours, il fallait l'acheter chez Bethesda ou alors l'édition Impériale (peu importe le vendeur dans ce cas).

Ok, je suis passé complètement à coté de ce détail, pas bien grave. :)

frostphoenyx
04/03/2014, 11h04
Ah il va encore y avoir un week end test? Super nouvelle ca! Je pensais que c'était terminé d'ici la release.

Oui au moins un ;) Mais je pense pas que ça sera plus que ça.

Source :

http://i.imgur.com/OatTNDR.png

Safo
04/03/2014, 11h06
Merci beaucoup, voulant jouer "pur" healer tu as répondu à pas mal de mes interrogations, notamment sur la nécessité ou pas de choisir Templar.

A prendre avec des pincettes hein évidemment :p
C'est ma vision des choses et les défenseurs des autres classes (les sorciers surtout) ne sont pas tous d'accord :O
Personnellement je suis totalement convaincu depuis le week end dernier :)

Morning
04/03/2014, 11h13
A prendre avec des pincettes hein évidemment :p

Bien entendu :)

En fait, j'ai lu des témoignages de sorciers qui affirmaient pouvoir assurer le rôle de healer rien qu'avec le baton, mais ils parlaient de PVE pas de PVP. Vu mes compétences dans ce domaine, je doutais un peu de pouvoir y arriver efficacement (et sans trop de prise de tête) sans la ligne heal du templar. Tu as simplement fini de me convaincre de prendre cette classe.

Safo
04/03/2014, 11h20
Oui au moins un ;) Mais je pense pas que ça sera plus que ça.

Source :

http://i.imgur.com/OatTNDR.png

Parfait!, merci beaucoup frostphoenyx!

MegABiloU
04/03/2014, 11h21
il faudrait rajouter dans le tableau des factions quelle classe ou voudrait jouer histoire de pas se retrouver à 35 mages 1/2 tank et 2 healers.

frostphoenyx
04/03/2014, 11h24
De rien :cigare:

Rebonux :

http://i.imgur.com/6VvCtAr.png

Tygra
04/03/2014, 11h29
/!\ WARING ! /!\

Ce screen a été pris avec SweetFX ;)

frostphoenyx
04/03/2014, 11h30
Merci de la précision, tu peux nous dire comment tu le sais?

Morning
04/03/2014, 11h31
il faudrait rajouter dans le tableau des factions quelle classe ou voudrait jouer histoire de pas se retrouver à 35 mages 1/2 tank et 2 healers.

Dans le dernier MMO que j'ai fais avec les Canards le problème était réel mais totalement inversé, on avait plein de heal/tank/support mais quasi pas de DPS. Cruel déficit de Kikou sur ce forum je trouve ! :)

MegABiloU
04/03/2014, 11h32
Je ferais un wizzard et je l'appelerais Rincewind.

frostphoenyx
04/03/2014, 11h35
Je ferais un wizzard et je l'appelerais Rincewind.

Arf j'ai compris la référence. Je suis vieux :'(

Morning
04/03/2014, 11h37
Arf j'ai compris la référence. Je suis vieux :'(

Faut être vieux pour lire du Pratchett ?
Ou alors c'est moi qui est pas compris la référence. :)

Tygra
04/03/2014, 11h38
Merci de la précision, tu peux nous dire comment tu le sais?

Le mec en parle sur son topic reddit ;)

edit : et il donne même ses settings s'il y a des intéressés, http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zfjxt/hq_60pic_last_more_cinematic_pictures_from_the/

Il est possible qu'il ait aussi utilisé des modifs du fichier ini, pour l'instant il l'a pas précisé.
Mais il existe déjà une modif pour améliorer les textures et probablement la distance de vue max.

frostphoenyx
04/03/2014, 11h45
Faut être vieux pour lire du Pratchett ?
Ou alors c'est moi qui est pas compris la référence. :)

http://emunova.net/pc/games/discworld-2-mortellement-votre/images/main.png


Le mec en parle sur son topic reddit ;)

edit : et il donne même ses settings s'il y a des intéressés, http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zfjxt/hq_60pic_last_more_cinematic_pictures_from_the/

Il est possible qu'il ait aussi utilisé des modifs du fichier ini, pour l'instant il l'a pas précisé.
Mais il existe déjà une modif pour améliorer les textures et probablement la distance de vue max.

Merci :p

MegABiloU
04/03/2014, 11h53
Je viens de comprendre l'avantage de la précommande : tu auras moins de chance d'avoir un nom déjà utilisé.

frostphoenyx
04/03/2014, 13h59
Je viens de comprendre l'avantage de la précommande : tu auras moins de chance d'avoir un nom déjà utilisé.

Plus les 3/5 jours d'accès anticipé ;) ;)

Anonyme866
04/03/2014, 14h14
Ce sont justement les jours d'accès anticipés qui permettront de "déposer" les noms.

Captain_Cowkill
04/03/2014, 14h15
Plus les 3/5 jours d'accès anticipé ;) ;)

Et le choix libre du clan.

---------- Post added at 14h15 ---------- Previous post was at 14h14 ----------


il faudrait rajouter dans le tableau des factions quelle classe ou voudrait jouer histoire de pas se retrouver à 35 mages 1/2 tank et 2 healers.

Très bonne idée ça.

MegABiloU
04/03/2014, 14h18
Plus les 3/5 jours d'accès anticipé ;) ;)

C'était sous entendu implicitement :)

OlG-fr
04/03/2014, 17h28
Le mec en parle sur son topic reddit ;)

edit : et il donne même ses settings s'il y a des intéressés, http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zfjxt/hq_60pic_last_more_cinematic_pictures_from_the/

Il est possible qu'il ait aussi utilisé des modifs du fichier ini, pour l'instant il l'a pas précisé.
Mais il existe déjà une modif pour améliorer les textures et probablement la distance de vue max.
Ce n'est pas un risque de ban l'utilisation d'un dll externe sur un MMO?

Pffff comme 75% des joueurs
Je comprends pas trop cet engouement pour ces 2 races qui flirtent un peu avec les clichés kikoo.
Bien tenté mais toutes les races TES sont clichés, rectification TES est un énorme cliché. Donc évite de rabaisser les copains d'en face à coup de kikoo, je sais que c'est tendance mais justement un peu ridicule.

Maintenant dans ces clichés ils ont construits quelques trucs dignes d'intérêt. Pour les Dunmers oublie un peu Drizzt et ces conneries, que personnellement je n'ai jamais aimé, mais tu connais Morrowind, Tribunal toussa? Si non peut être que tu devrais, ou check un wiki lore.

Anonyme866
04/03/2014, 17h49
Bien tenté mais toutes les races TES sont clichés, rectification TES est un énorme cliché. Donc évite de rabaisser les copains d'en face à coup de kikoo, je sais que c'est tendance mais justement un peu ridicule.

Maintenant dans ces clichés ils ont construits quelques trucs dignes d'intérêt. Pour les Dunmers oublie un peu Drizzt et ces conneries, que personnellement je n'ai jamais aimé, mais tu connais Morrowind, Tribunal toussa? Si non peut être que tu devrais, ou check un wiki lore.Tu n'as pas tort dans ta réponse, mais il est dommage que tu commettes le même travers dans le même message. :tired:

Darshyne
04/03/2014, 18h20
http://www.youtube.com/watch?v=lMuP8UdChrw


My god l'interface qui commence à muter en un truc mmoesque OO

Combat très sympa à part ça.

Amoilesmobs
04/03/2014, 18h46
@Darshyne : d'accord sur les addons, j'ai pas spécialement envie de me faire envahir par les petits chiffres non plus :/, faudra faire le tri.

Je suis aussi tombé sur le stream Twitch d'un Véteran sur la pts. Le gars a monté un perso vampire breton et en faisait la sanglante démonstration.

Il y a 4 étapes/états en vampire. D'après ce que j'ai compris chaque étape dure 1h et la dernière 1h30.
L'étape 4 est la plus pure, vampire 100% (:ninja:) : les dégâts et bonus/malus sont au max.
Ces 4 étapes sont accompagnées de transformations physiques sur le visage !
Étape 1, on devient un peu blafard et on va ressembler de plus en plus à un vampire (j'imagine que ça le fait moins bien sur un Khajit ou un Argonien ..)
La compétence brouillard empoisonné (poison mist) .. je vous laisse imaginer ! On se transforme en fumée jaune qui pique ... on peut aussi esquiver les dégâts de feu avec. Mais faut savoir anticiper. Compliqué.
Mais surtout la skill Feed !
C'est un drain de sang (au propre comme au figuré, l'animation du skill est badass) qui redonne santé/stamina/magicka mais ne fait pas de dégâts. Si c'est lancé depuis une invisibilité/stealth (d'où l'intérêt de faire un vampire NightBlade, Darkcloak+Feed !), ça immobilise la cible en lévitation et c'est unbreakable !
Ce truc est hallucinant car incassable en PVE et PVP! On lance son feed et on est invincible pendant qu'on le fait et qu'on remplit ses jauges au max.
Évidemment en groupe c'est la fête puisque, certes on ne fait pas de dégâts à la cible mais les autres, eux, peuvent tout à fait ! Sur un ennemi en lévitation qui ne peut rien faire ... A voir c'est impressionnant.
Alors pourquoi tout le monde ne fera pas de vampire ? ... Le vampire prends 50% de dégâts de feu en plus et, plus il est "pur", plus il prend cher.
Avec tous les DK spé AoE feu ou sorcier qui traînent en pvp, sans compter les engins de siège .. c'est clairement pas une bonne idée. En l'état.
Dommage parce que ... :bave:. C'est sans doute bien plus viable en pve.

Sinon ... /playdead ça marche ! ... ou pas. :p


http://www.youtube.com/watch?v=u2XcY8xjOCU

Safo
04/03/2014, 18h58
@Darshyne : d'accord sur les addons, j'ai pas spécialement envie de me faire envahir par les petits chiffres non plus :/, faudra faire le tri.

Je suis aussi tombé sur le stream Twitch d'un Véteran sur la pts. Le gars a monté un perso vampire breton et en faisait la sanglante démonstration.

Il y a 4 étapes/états en vampire. D'après ce que j'ai compris chaque étape dure 1h et la dernière 1h30.
L'étape 4 est la plus pure, vampire 100% (:ninja:) : les dégâts et bonus/malus sont au max.
Ces 4 étapes sont accompagnées de transformations physiques sur le visage !
Étape 1, on devient un peu blafard et on va ressembler de plus en plus à un vampire (j'imagine que ça le fait moins bien sur un Khajit ou un Argonien ..)
La compétence brouillard empoisonné (poison mist) .. je vous laisse imaginer ! On se transforme en fumée jaune qui pique ... on peut aussi esquiver les dégâts de feu avec. Mais faut savoir anticiper. Compliqué.
Mais surtout la skill Feed !
C'est un drain de sang (au propre comme au figuré, l'animation du skill est badass) qui redonne santé/stamina/magicka mais ne fait pas de dégâts. Si c'est lancé depuis une invisibilité/stealth (d'où l'intérêt de faire un vampire NightBlade, Darkcloak+Feed !), ça immobilise la cible en lévitation et c'est unbreakable !
Ce truc est hallucinant car incassable en PVE et PVP! On lance son feed et on est invincible pendant qu'on le fait et qu'on remplit ses jauges au max.
Évidemment en groupe c'est la fête puisque, certes on ne fait pas de dégâts à la cible mais les autres, eux, peuvent tout à fait ! Sur un ennemi en lévitation qui ne peut rien faire ... A voir c'est impressionnant.
Alors pourquoi tout le monde ne fera pas de vampire ? ... Le vampire prends 50% de dégâts de feu en plus et, plus il est "pur", plus il prend cher.
Avec tous les DK spé AoE feu ou sorcier qui traînent en pvp, sans compter les engins de siège .. c'est clairement pas une bonne idée. En l'état.
Dommage parce que ... :bave:. C'est sans doute bien plus viable en pve.

Peux tu link le stream?
Je recherchais un truc du genre depuis quelques temps.
Merci!

Timeerased
04/03/2014, 19h15
Prochain week-end ?
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1ziswq/guess_date_of_next_eso_beta/cfu41gk

Apparemment ce serait un modo du reddit qui suggère ça. Mais bon interprétation tout ça. Pourvu que ce soit vrai :)

Amoilesmobs
04/03/2014, 19h27
Peux tu link le stream?
Je recherchais un truc du genre depuis quelques temps.
Merci!

C'était un live-stream. Si la vidéo refait surface j'y penserai.
Dans ce donjon EndGame le dénommé Pedro est un orc vampire mais bon .. spoil donjon plus qu'autre chose, j'ai juste vu le début :
http://www.twitch.tv/elder_scrolls_online/c/3817385

Vargr
04/03/2014, 19h40
Confirmation de la prochaine beta du 13/03 au 16/03.
source : document interne de mon taf :ninja: (on envoie des clés beta aux clients ayant précommandés et ça indiquait cette date)

Flecks49
04/03/2014, 19h44
EDIT : J'appuie ce qui a été dit plus haut.


.@SuperAmpd We're glad you enjoyed your time with #ESO! This was not the last beta event, so be sure to keep an eye out for updates!

Souce : https://twitter.com/TESOnline/status/440402799541485568 (https://twitter.com/TESOnline/status/440369338118176768)

Timeerased
04/03/2014, 19h48
En tout cas, c'est sûr et certain, il y aura une autre bêta avant la fameuse release.

Souce : https://twitter.com/TESOnline/status/440402799541485568 (https://twitter.com/TESOnline/status/440369338118176768)

lis le topic avant de poster quand même :)

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------


Confirmation de la prochaine beta du 13/03 au 16/03.
source : document interne de mon taf :ninja: (on envoie des clés beta aux clients ayant précommandés et ça indiquait cette date)
4 jours de bêta ?!
t'as pas intérêt de mentir, je fais dans mon caleçon là.

Flecks49
04/03/2014, 19h49
lis le topic avant de poster quand même :)

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------


4 jours de bêta ?!
t'as pas intérêt de mentir, je fais dans mon caleçon là.

J'étais en train de rédiger, je m'en excuse ;) .

Grenshad
04/03/2014, 19h58
4 jours de bêta ?!
t'as pas intérêt de mentir, je fais dans mon caleçon là.

En fait tu râles autant que t'aimes le jeu, c'est ça le truc non ? :huh::lol:

n0ra
04/03/2014, 19h58
Pendant ma semaine de vacance :lol:.

SilverPig
04/03/2014, 20h11
Ca yest, nOra a viré sa cuti :)

Tu vois qu'il a l'air bien ce jeu ;)

tego
04/03/2014, 20h36
Confirmation de la prochaine beta du 13/03 au 16/03.
source : document interne de mon taf :ninja: (on envoie des clés beta aux clients ayant précommandés et ça indiquait cette date)

Tu sais si les personnages des anciennes bêta seront conservés?
Ou si tout le monde recommence à zéro?

Pareil tu sais si on va tester la dernière version (0.8 si j'ai bien suivis. On était en 0.7 le weekend dernier)? Apparemment il y a la gestion de collisions en PVE sur la 0.8 (et pas mal de corrections de bugs).

Vargr
04/03/2014, 20h52
Hormis la date, je n'ai aucune autre info...

OlG-fr
04/03/2014, 20h58
Tu n'as pas tort dans ta réponse, mais il est dommage que tu commettes le même travers dans le même message. :tired:

Merde, tu as raison....

frostphoenyx
04/03/2014, 20h58
A priori oui les persos sont conservés jusque la release, avant d'être supprimés définitivement. Néanmoins pour le prochain beta test ils souhaitent que l'on fasse un nouveau perso pour tester le nouveau low-level.

Madvince
04/03/2014, 21h10
du 13 au 16/03 si c'est le cas , excellent....http://tof.canardpc.com/preview/c9c6ebac-393d-4134-adde-c57f7626fbaa.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9c6ebac-393d-4134-adde-c57f7626fbaa.jpg)

OlG-fr
04/03/2014, 21h12
C'était un live-stream. Si la vidéo refait surface j'y penserai.
Dans ce donjon EndGame le dénommé Pedro est un orc vampire mais bon .. spoil donjon plus qu'autre chose, j'ai juste vu le début :
http://www.twitch.tv/elder_scrolls_online/c/3817385
Les canards qui ont fait du Donjon en groupe vous en pensez quoi?
Je n'en ai pas fait et ce fait assez foutoir dans la video, d'ou ma question.

Captain_Cowkill
04/03/2014, 23h39
Cool, je serai handicapé :smile:

Flecks49
05/03/2014, 00h04
Les canards qui ont fait du Donjon en groupe vous en pensez quoi?
Je n'en ai pas fait et ce fait assez foutoir dans la video, d'ou ma question.

Pour le donjon (Spindlectruc, du côté Daggerfall), j'ai noté :

-Pour le "matchmaking" (je sais pas comment ça ce dit pour du PvE), on pouvais faire des recherches de groupes de 4 personnes maximum via l'outil de recherche de groupes, mais il faut savoir que ce système ne téléportait pas en zone instanciée, il revenait aux joueurs de se rendre par eux même devant ce fameux donjon (personnellement, je construisais mon groupe à la main, et avec le monde qui était déjà sur place, par gain de temps).

-Le contenu du donjon était plutôt sympa : dialogues, bastons, effets et animations, le tout plutôt bien arrangé à mon goût.

-Au niveau de la difficulté, niveau 12 oblige, et encore je suis gentil, les mobs et les boss n'étaient pas gérables si le groupe n'était pas formé de certains stéréotypes comme le healer et le tank.

-Durant la traversée de ce donjon, j'ai pu remarquer certains petits coffres de qualité, cachés et à crocheter, sur lesquels il fallait être le premier à sauter dessus (ils ne réapparaissaient pas durant la session). Ces derniers cachaient des loots style, stuff en tous genres et toutes raretés, et des gemmes remplies ! (très utile si l'un de vos compagnons ou vous même, se vautrait en plein combat).

-Je n'ai pas saisi le système de loot final, mais je me suis retrouvé plusieurs fois avec un item bleu dans mon sac ;).

Un petit screen du boss (lien pour pas spoil) : http://cloud-3.steampowered.com/ugc/594777987571529688/810B992BE09F49D06C98478BE17D219C7E848F0C/

Et ma galerie pour ceux qui voudrais jeter un œil (+ de 120 screens) : http://steamcommunity.com/id/Flecks49/screenshots/

Je n'ai surement pas tout dit, donc s'il y a des questions qui traînent, n'hésite pas :).

Timeerased
05/03/2014, 00h21
En fait tu râles autant que t'aimes le jeu, c'est ça le truc non ? :huh::lol:

Bah là je suis plutôt heureux, ça se voit pas ? :)

Safo
05/03/2014, 01h40
J'aimerais faire essayer le jeu à ma copine ce week end mais j'ai des doutes sur sa machine.
Le proco et la CG surtout:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01955532

1.60 GHz Intel Core processor i7-720QM et NVIDIA GeForce GT 230M
La Cg annonce 1go de vram donc ca pourrait passer. Le processeur par contre a une fréquence très en dessous des 2,4Ghz requis il me semble.

Ca peut passer en low à votre avis ou c'est vraiment ricrac?

Roland Flure
05/03/2014, 09h06
Et ma galerie pour ceux qui voudrais jeter un œil (+ de 120 screens) : http://steamcommunity.com/id/Flecks49/screenshots/

http://tof.canardpc.com/preview2/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg)

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20121214210612/adventuretimewithfinnandjake/images/e/e4/Well_that_escalated_quickly.png

frostphoenyx
05/03/2014, 09h10
Patch 0.181 qui est sorti sur le PTS :




OVERVIEW

The Elder Scrolls Online v0.181 features many fixes and improvements to existing content. Here’s a brief overview of what awaits you in this test:
Streamlined and made modifications to the tutorial. It should now be faster to complete and have more interesting encounters.
Many adjustments to overall gameplay and combat.
Numerous fixes for quest issues and blockers.
Several UI fixes and improvements.

FIXES & IMPROVEMENTS

Alliance War
General
Mender and Honor Guards at keeps and resources now cast Negate Magic as part of their abilities.

Art & Animations
General
Updated and improved several character animations for the start of the game.
Fixed an issue where the animation would stutter while riding your horse.
Fixed an issue where the animation would stutter while in stealth.
Fixed a rare issue where art would be missing in some areas.
Polished many animations and effects in the Main Quest 6 boss battle.
Fixed an issue that was resulting in some quest scenes having incorrect or missing effects.

Audio
General
More final orchestral music has been added to the game (this is an ongoing effort).
Fixed a number of issues with audio from UI and monsters.
The game audio balance has been improved (this is an ongoing effort).

Combat & Gameplay
General
You can now skip the tutorial with new characters if any of your characters have completed it already. When you click “Create” on the character creation screen, you will be presented with a pop-up which will ask you if you wish to skip the tutorial or not.
NOTE: Pre-existing characters before this patch do not qualify; you must complete the tutorial one more time before you are able to skip.
We are aware of the issues brought up by some of you regarding magicka and stamina regeneration. We are continuing to look into this issue, and a number of fixes included in this patch may address this problem. Please keep us posted on whether this patch fixes, improves, or does not change anything for those of you experiencing it.
Fixed an issue that was causing some players to become permanently invisible. This may still occur in very rare cases, so be sure to keep an eye out and /bug anything you come across.
Health enchants are now 50% more effective than before.
Health picks grant less health than before.
Marginally reduced base magicka and stamina regeneration at higher levels. The change of base regeneration is exponentially less with lower level players.
This change was included in the last patch, but was accidentally omitted from the notes.
Reworked the re-spec cost to 100 gold per skill point. This results in a very similar cost as the old formula for the first 60 skill points, and a significant reduction in the cost beyond that.
Reduced the veteran points gained from completing over world content; instanced dungeons and Cyrodiil are unaffected by this change.
Fixed several issues with the vampire skill line that was causing it to progress much more slowly than intended.
Fixed an issue where if you were cured of Lycanthropy after becoming a full werewolf, you would no longer be able to sprint, block, or bash.
Fixed an issue that was preventing battle leveled characters from getting critical strikes.
Made some modifications to the XP sharing system to fix an issue with power leveling.
Fixed an issue when the reticle would flash red, confirming a hit, even though the target dodged the attack.

Collision updates
You will no longer collide with other player’s pets or followers.
You will no longer experience collision with NPCs while you are stationary and viewing a UI screen (such as your inventory).
Reduced the size of the mudcrab’s collision area.

Nightblade
Fixed an issue with Path of Darkness that could sometimes cause the damage to end earlier than intended.

Sorcerer
Bolt Escape now decreases out-of-combat magicka recovery for 4 seconds, instead of stopping all magicka recovery
This change was include in the last patch, but was accidentally omitted from the notes.

Templar
Fixed an issue where Restoring Spirit was adding a percentage to all costs, rather than subtracting it.
This originally-intended change was included in the previous patch notes, but was not correctly implemented.

1h + Shield
Properly removed the cast time from the Power Bash ability.
This change was included in the previous patch notes, but was not implemented.

Destruction Staff
Fixed an issue with Wall of Elements that could sometimes cause the damage to end earlier than intended.
Decreased the cost of Wall of Elements.
Increased the range of Destructive Reach.

Dual Wield
Increased the duration of the Twin Slashes damage-over-time, resulting in an increase of damage per cast.
Increased the overall damage from Flurry, though the final hit damage remains unchanged.

Crafting and Economy
General
Fixed an issue that was causing some jewelry enchantments to temporarily stop functioning after you were killed.
Fixed an issue with the Bash Damage enchant that was causing it to have half the intended effect.

Dungeons/Group Content
General
Speed Run and Undaunted Achievements in Veteran Instances have had their VP rewards temporarily removed.
Fixed several quest-blocking issues in Veteran Instances.
Summoned Stone Atronach monsters in Tempest Island no longer grant Fighters Guild rep.
Fixed several instances of missing icons for enemy abilities used in dungeons.
Fixed an issue where the effects around Dark Anchors would only appear for players who were nearby when the anchors were triggered. You should now be able to see them from a greater distance.
Iterated on Dark Fissures to make them soloable.

Exploration & Itemization
General
Decreased the sell values of raw and refined materials.
Updated the sell values of potions and trash items so they sell for at least 1 gold at low levels.
Increased and standardized the sell value of weapons and armor. The old values were a bit inconsistent, so the amount of increase varies depending on the item.
Decreased the cost to buy items from vendors. The old values were a bit inconsistent, so the amount of decrease varies depending on the item.
Treasure chests in veteran zones will now have veteran-ranked items inside.

Inventory & Bank
General
Increased the starting bank size by 30. We removed 3 potential bank upgrades, and increased the cost of the later bank upgrades to account for this.
Increased the starting inventory size by 10. We removed 1 potential inventory upgrade, and increased the cost of the later inventory upgrades to account for this.

Mac Client
General
Fixed an issue where copying one character out of a block of text would instead copy the entire block of text.
Fixed an issue where copy/paste keyboard commands were causing the game to occasionally freeze.
Fixed an issue where players with Iris Pro GPUs were seeing many copies of every NPC on-screen.
Fixed an issue where only the first letter of a copied text block would paste when attempting to paste text into the chat window in-game.

Miscellaneous
General
Fixed an issue that could cause the game to crash when using a crystal shard, jumping into water, using social jumps, or traveling via wayshrines.
Fixed an issue that could cause the game to crash when a quest portal teleported you to a location below the world.
Fixed an issue where the game could crash if you had an effect on you while you had a food buff or held item.

Quests
General
Fixed an issue where ship doors caused you to go to an incorrect location.
Many voice-over mismatches and typos have been fixed.
Known Issue: If you have not completed the quest Soul Shiven in Coldharbour, you will be moved back to the beginning of the quest.

Guilds
Fixed an issue in the Fighters Guild quest The Prismatic Core that prevented you from joining your group members in the instance.
Adjusted the level on the Prismatic Sword that you receive from the Fighters Guild quest The Prismatic Core.
Fixed an issue that was preventing Mages Guild achievements from properly granting upon completion.
Map compass pins were added for the Mages Guild quest The Mad God’s Bargain.
Gutsripper is no longer quite as fearsome as his name, and his difficulty has been adjusted.
Fixed an issue with the quest Glade of the Divine.

Main Quest
Adjusted the difficulty for a skeleton in the tutorial so he can now be killed.
Segments of the tutorial have been removed to improve pacing.
Weapon racks were removed from the tutorial and replaced with a table full of swords.
Fixed an issue in the tutorial where Cadwell’s song was no longer being played when you approached him.
Fixed several issues with skeleton animations in the tutorial to stop pops and stutters.
Interactable objects were added to iron maidens, wheelbarrows, buckets, and skull piles in the tutorial.
Lyris Titanborn now respawns reliably when you log out on any step of the tutorial.
The Harvester at the end of the tutorial was replaced with multiple skeletons, followed by a Bone Colossus.
Molag Bal’s appearance at the end of the tutorial was re-worked with new effects and VO.
Adjusted the difficulty for The Duchess of Anguish in Castle of the Worm.
Fixed an issue where you were incorrectly allowed to keep the powers granted by the Amulet of Kings in God of Schemes.
Adjusted the ritual scene in God of Schemes to prevent the lines from stomping all over each other.
Fixed several issues that could break the battle in God of Schemes.

Starter Islands
Fixed an issue where Razum-dar did not go to the proper location once you spoke to him in the quest Storm on the Horizon.
Compass pins were added for both the Bosun and Razum-dar for the quest Storm on the Horizon.
Malareth’s compass pin has been updated to her new location.
Holgunn has been moved to a more conspicuous location in Davon’s Watch.
Niima now gives an appropriate response if you have not come from Bal Foyen.
Fixed an issue to increase the reliability of refugees spawning in the quest Last Rest on Bleakrock.
Fixed an issue to increase the reliability of Deathclaw spawning when there are many players in Bleakrock.
Fixed an issue in Carzog’s Demise where the spirit would not follow you when it should, blocking the quest.
Quartermaster Oblan should now appear, which will unblock the quest Cast Adrift.
Fixed an issue in the quest Tormented Souls where Drusilla Nerva would not spawn.

Alik’r Desert
Fixed an issue with the quest Left at the Altar in Bergama where thugs would not turn hostile.

Auridon
Fixed an issue where Tancano was not spawning in the Phaer Catacombs.
Fixed an issue in the objective Silsailen to make the quest more group friendly.
Fixed a blocker in Vulkhel Guard where the marines in front of the door prevented you from entering the Manor.
Fixed an issue in the quest The Unveiling where Malanie would not appear.
Fixed an issue in the quest Harsh Lesson where you could not spar with the proctors.

Bangkorai
Fixed an issue where you would be unable to complete the quest Destroying the Dark Witnesses if you had already completed the quest Heart of Evil.
Fixed an issue where logging out at a certain point prevented you from completing the quest Beyond the Call.

Coldharbour
Fixed an issue that caused a harvester boss battle to despawn prematurely.

Eastmarch
Fixed an issue where you could not complete the quest Victory at Morvunskar if you had already completed the quest The War Council.
Fixed an issue in the quest Giant Problems where logging out on a certain step prevented you from completing the quest.
Fixed an issue that prevented you from entering Ragnthar, blocking the Fighters Guild quest line.

Glenumbra
Fixed an issue at the Beldama Wyrd Tree in the quest Reclaiming the Elements which prevented you from talking to the Guardian of Air and completing the quest.
Fixed an issue in the quest Champion of the Guardians where you were unable to interact with Wyress Ashtah.
Foulwing in the Shrieking Scar should now spawn correctly.

Grahtwood
Fixed an issue in the quest Rare Imports where you could not interact with the cooking fire to advance the quest.

Greenshade
Fixed an issue in the quest Retaking the Pass where Indaenir would disappear if you wandered too far away from his scene, blocking the quest.
The quest Pelidil’s End has been heavily reworked.

Reapers March
Fixed an issue in Arenthia where you could destroy an earring that blocked the quest The Colovian Occupation.
Fixed an issue where there was no interact prompt on the crates in the quest Down the Skeever Hole.
Fixed an issue in Fort Grimwatch which caused Shazah to follow you indefinitely once the quest was abandoned.

Stonefalls
Adjusted the monster difficulty in the Cave of Memories so the boss is now more difficult than the mobs before him.
Fixed an issue in Fort Virak where you could become stuck as a spirit outside of the Ruined Corridors.
Fixed an issue in Fort Arand where Ahknara would fail to appear.

Stormhaven
Adjusted the level of the monsters in the Supernal Dreamers camp.
Moved a ship door to its proper place in Koeglin Village.

The Rift
Fixed a blocker in Ivarstead where you could not turn in the quest if you left a certain conversation.
Adjusted the difficulty of Kevinne Blightheart to be soloable.
Fixed an issue with the compass settings in Northwind Mine so you are properly pointed toward the goal.
Fixed an issue with the compass that would mislead you on the quest Drink, Drink, and be Merry.

User Interface
General
Veteran Rank water now displays as level 50 in the Alchemy UI.
Fixed an issue where an error would appear when using Rings of Mara with another player.
Fixed an issue where French and German words occasionally would not be properly capitalized at the beginning of the sentence.
Fixed an issue with the Customer Support window not loading properly.
Fixed an issue where the cursor would become active during lockpicking and prevent you from interacting with the tumblers.

Alliance War
Polished some French and German sentences in the Alliance War overview window.

Audio
Fixed an issue where Enchanting sounds were missing for Runes.
Fixed an issue where sounds would not play while Provisioning.
Fixed an issue where sound would occasionally stop playing while Enchanting.
Fixed an issue where sounds would play when choosing dialogue options; you should now not hear a sound at all.

Chat
Fixed an issue where /chatlog did not function. This is now saved to a file upon exiting the game. You can find this in \Documents\Elder Scrolls Online\Logs\ChatLog.log
Added an option under the Game Menu in Social/Settings that lets you disable the default behavior of the cursor being brought up when hitting Enter or typing into chat.

Guilds
Fixed an issue where guilds would reorder upon login, causing you to have your slash commands for chat not map to the same guilds.

HUD
Fixed an issue where turning off quest giver indicators would not persist after closing the client.

Keybinds
Added back the "." keybind to enable cursor mode.

Maps
Several maps have been updated to include more detailed information.

Tool Tips
Improved the messaging on the Rings of Mara and how they work.
Added a message when an item is deconstructed but no materials are obtained in the process.

MegABiloU
05/03/2014, 09h17
http://tof.canardpc.com/preview2/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg)

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20121214210612/adventuretimewithfinnandjake/images/e/e4/Well_that_escalated_quickly.png

Si tu lance en raccourci Steam tu peux screenshot avec F12 ? Et les screen arrivent dans ta gallerie?

Captain_Cowkill
05/03/2014, 09h20
http://tof.canardpc.com/preview2/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg)

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20121214210612/adventuretimewithfinnandjake/images/e/e4/Well_that_escalated_quickly.png

Ah bah bravo :o

OlG-fr
05/03/2014, 09h26
Pour le donjon (Spindlectruc, du côté Daggerfall), j'ai noté :[...]
Ok merci pour ton retour ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f131bbc-67bb-4c09-998a-3cf827016599.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7858f3d8-46e1-43e5-bfd0-c36a56642da6.jpg)

http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20121214210612/adventuretimewithfinnandjake/images/e/e4/Well_that_escalated_quickly.png
^_^

Timeerased
05/03/2014, 09h45
Sinon sur Reddit ça pète des cables vis-à-vis des add-ons qui apparemment, non seulement peuvent faire apparaitre la jauge de mana de vos ennemis mais aussi le type de sort (contrable ou non) qu'ils préparent, et permettraient de programmer des réponses auto selon le type d'attaque qu'on reçoit en PvP.
http://www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zkgde/zenimax_please_give_us_a_cyrodiil_campaign_that/

ça demande vérification mais ça fait un peu peur tout ça.

Tygra
05/03/2014, 09h58
Ouais ça fait deux jours qu'un mec a expliqué comment faire un bot qui interrupt auto ce que tu veux.
Et c'est tellement simple que, n'ayant aucune connaissance en prog, j'ai compris :o

Il va falloir que ZO fasse très attention à ce qui est accessible avec l'API.

MegABiloU
05/03/2014, 09h58
Dans la plupart des mmo tu voit ces informations, ça me choque pas.
Autant qu'ils le mettent directement dans le jeu et non via addon (au moins pour le PVE)
Pour le PVP aussi pourquoi pas.

L'interface ok, les riposte auto non !

Timeerased
05/03/2014, 09h58
Si tu lance en raccourci Steam tu peux screenshot avec F12 ? Et les screen arrivent dans ta gallerie?
En fait t'as juste à utiliser ta touche "impr écran/système" sur le clavier et ça fait un screen qui se trouvera direct dans mes documents/elderscrollsonline/live/screenshots

Enfin, si t'as le dossier elder scrolls dans tes documents. Mais bref, pas besoin d'outil extérieur au jeu.

MegABiloU
05/03/2014, 10h10
J'ai la même avec dropbox.
Mais je préfère les screen via Steam pour la bibliothèque, le flux d'activité.
ça m'évite d'avoir plusieurs endroits pour mes galeries.

Flecks49 a fait une galerie sur Steam, c'est pour ça que je tiltais.
Mais il a du importer après coup.

HoOpla
05/03/2014, 10h20
Ouais ça fait deux jours qu'un mec a expliqué comment faire un bot qui interrupt auto ce que tu veux.
Et c'est tellement simple que, n'ayant aucune connaissance en prog, j'ai compris :o

Il va falloir que ZO fasse très attention à ce qui est accessible avec l'API.


Tu pourrais le linké , s'il te plait ?

Safo
05/03/2014, 10h20
J'aimerais faire essayer le jeu à ma copine ce week end mais j'ai des doutes sur sa machine.
Le proco et la CG surtout:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01955532

1.60 GHz Intel Core processor i7-720QM et NVIDIA GeForce GT 230M
La Cg annonce 1go de vram donc ca pourrait passer. Le processeur par contre a une fréquence très en dessous des 2,4Ghz requis il me semble.

Ca peut passer en low à votre avis ou c'est vraiment ricrac?

Quelqu'un fait tourner le jeu avec une config similaire? :S

Amoilesmobs
05/03/2014, 10h24
Tu peux tester ça ici : http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=3734&game=The%20Elder%20Scrolls%20Online&p_make=Intel&gc_make=Nvidia&p_deriv=Core+i7-720QM+Quad+1.60GHz&gc_deriv=GeForce+GT+230M&laptop=1#systemRequirements ;)

Sinon cette histoire d'addon et de bot autant que ça arrive maintenant, qu'ils puissent réagir ou prévoir.

HoOpla
05/03/2014, 10h26
Et perdre une partie de leur joueurs , aie ca s'annonce mal cette histoire d'add on .
Manquait plus que zenimax aille titiller les nobrains pour s'assurer un max de joueurs.

MegABiloU
05/03/2014, 10h27
Et perdre une partie de leur joueurs , aie ca s'annonce mal cette histoire d'add on .

Et pourquoi donc?

Tygra
05/03/2014, 10h28
Dans la plupart des mmo tu voit ces informations, ça me choque pas.
Autant qu'ils le mettent directement dans le jeu et non via addon (au moins pour le PVE)
Pour le PVP aussi pourquoi pas.

L'interface ok, les riposte auto non !

Le voir pose déjà problème, mais c'est un poil plus limitant. Le rendre accessible par API, c'est la le gros gros problème.
Le thread en question pour ceux qui veulent comprendre : www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zgifa/tamriel_foundry_the_new_elitist_jerks/
En gros, l'API donne une info quand l'ennemi lance le sort X, et on peut donc programmer un addon qui donne une réponse spécifique (pas une macro, mais un effet visuel) en jeu. A partir de là, avec un petit script AutoHotkey il est très simple de déclencher des macros.
/!\ borderline cheat quand même.


Sinon, rien à voir, mais ceux qui jouent à GW2 savent : ArenaNet a pas l'air de vouloir se laisser marche sur les pieds, et c'est tant mieux ! :trollface:

HoOpla
05/03/2014, 10h32
Parce que y'a pas 40 milles solutions , soit il limite les add on a l'interface , soit il laisse en open bar et on se retrouvera avec des add ons qui feront de l'instant interrupt ect ect ... ce que je trouve dommage parce que ca obligera dans une certaines mesure ceux qui ne voulaient pas s'en servir a le faire pour rester un minimum compétitif .
En meme temps j'en suis pas sur d'ou ma demande de lien plus haut .

Timeerased
05/03/2014, 10h41
Faudrait surtout que les add-ons se limitent à du supplément d'info sur son propre personnage et pas sur les autres. Je sais pas si c'est réalisable, mais rien que l'idée qu'un type sache combien de magicka/stamina il me reste me parait déjà un brin cheaté (sans parler du coup du script qui est juste inadmissible).

Ou alors, on supprime les add-ons et on fait un UI correct avec un minimum de chiffres et de signalisation des buffs/debuffs ? :)

MegABiloU
05/03/2014, 10h47
Le voir pose déjà problème, mais c'est un poil plus limitant. Le rendre accessible par API, c'est la le gros gros problème.
Le thread en question pour ceux qui veulent comprendre : www.reddit.com/r/elderscrollsonline/comments/1zgifa/tamriel_foundry_the_new_elitist_jerks/
En gros, l'API donne une info quand l'ennemi lance le sort X, et on peut donc programmer un addon qui donne une réponse spécifique (pas une macro, mais un effet visuel) en jeu. A partir de là, avec un petit script AutoHotkey il est très simple de déclencher des macros.
/!\ borderline cheat quand même.


Sinon, rien à voir, mais ceux qui jouent à GW2 savent : ArenaNet a pas l'air de vouloir se laisser marche sur les pieds, et c'est tant mieux ! :trollface:

Voir les incantations la vie et mana des adversaires c'est normal.
Laisser des addon utiliser les infos pour automatiser les combats c'est complètement de la triche.

Mais si tu préfère ne pas voir les infos ne les affiche pas :), personne ne t'oblige à installer des addons.
Si tu veux ête compétitif en PVP, tu n'auras pas d'autre choix que d'avoir les addon PVP montrant la vie les actions de tes adversaires car tes adversaires eux les auront.

Safo
05/03/2014, 10h47
Tu peux tester ça ici : http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=3734&game=The%20Elder%20Scrolls%20Online&p_make=Intel&gc_make=Nvidia&p_deriv=Core+i7-720QM+Quad+1.60GHz&gc_deriv=GeForce+GT+230M&laptop=1#systemRequirements ;)

Sinon cette histoire d'addon et de bot autant que ça arrive maintenant, qu'ils puissent réagir ou prévoir.

Génial, merci beaucoup!

Timeerased
05/03/2014, 10h59
Voir les incantations la vie et mana des adversaires c'est normal.
Laisser des addon utiliser les infos pour automatiser les combats c'est complètement de la triche.

Mais si tu préfère ne pas voir les infos ne les affiche pas :), personne ne t'oblige à installer des addons.
Si tu veux ête compétitif en PVP, tu n'auras pas d'autre choix que d'avoir les addon PVP montrant la vie les actions de tes adversaires car tes adversaires eux les auront.

Autant au départ je trouvais l'idée de laisser des add-ons "d'interface" se créer pas si bête, autant quand tu regardes un truc genre ça:

http://www.youtube.com/watch?v=jZuUcW8a2cQ

tu te dis que c'est vraiment l'opposé du jeu de départ. Ce que j'aime, autant dans le PvE que le PvP de TESO, c'est qu'on joue sans filet, on est pas là pour regarder des stats (même si le joueur de mmo aujourd'hui est une stat-whore) et on se repose sur le skill et un brin de stratégie/déduction.

Une fois que tu vois la magicka, la stamina, les buffs de ton adversaire, tu sais si tu dois l'attaquer ou non, s'il est en position de faiblesse ou non. C'est un jeu complètement différent. Mais bon, à la limite, comme le demande le type sous reddit, qu'ils fassent des campagnes sans add-ons, et que tout le monde soit content.

C'est soit ça, soit une grosse partie des joueurs (ceux qui ne sont pas là pour optimiser leur UI avec les meilleurs add-ons, et jouer façon PGM du mmo) va rester en PvE, et probablement quitter le jeu quelques mois plus tard.

Roland Flure
05/03/2014, 11h01
Ah bah bravo :o
Je précise que j'ai trouvé ces screens dans la galerie de Flecks49. On sait jamais :tired:

Anonyme866
05/03/2014, 11h05
C'est soit ça, soit une grosse partie des joueurs (ceux qui ne sont pas là pour optimiser leur UI avec les meilleurs add-ons, et jouer façon PGM du mmo) va rester en PvE, et probablement quitter le jeu quelques mois plus tard.Lorsque je vois ce genre de vidéo, ça me donne même envie d'anticiper en supprimant ma précommande.

MegABiloU
05/03/2014, 11h14
@Timeerased
Dans quel mmo (compétitif) le pvp a une interface aussi épurée?
Je pense que beaucoup de PVPboys veulent des infos sur leurs ennemis pour pouvoir les contrer et les affaiblir.
Jouer à l'aveugle n'apporte pas plus de stratégie qu'avec des addon.

Le pvp dans les mmo est basé sur plusieurs facteurs.
-Comment ton personnage à optimisé son équipement/enchantements.
-Son build.
-Sa communication avec ses alliés.
-La composition de son équipe.
-Son skill
-Sa capacité à savoir ce que font ses ennemis.

Je soutiens l'idée des addons, dans la limite du raisonnable.
Je soutiens aussi la proposition de séparer en PVP vanilla et PVP addon.
Par contre si un addon permet d'automatiser les actions de ton personnage en fonction de ton environnement c'est direct requête MJ pour cheat.

---------- Post added at 11h14 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

ps j'ai vu la vidéo et je ne vois rien de choquant comparativement aux MMO modernes.

Grenshad
05/03/2014, 11h20
Faudrait surtout que les add-ons se limitent à du supplément d'info sur son propre personnage et pas sur les autres. Je sais pas si c'est réalisable, mais rien que l'idée qu'un type sache combien de magicka/stamina il me reste me parait déjà un brin cheaté (sans parler du coup du script qui est juste inadmissible).

Je plussoie, ces add-ons c'est comme prendre un greffier pendant ses parties de poker. Ah non, même pas. En fait c'est pire, c'est carrément se lever pour aller voir les cartes de l'adversaire, sans pénalité.

Pas trop dur la victoire dès lors. :mouais:

Tygra
05/03/2014, 11h24
Le pvp dans les mmo est basé sur plusieurs facteurs.
-Comment ton personnage à optimisé son équipement/enchantements.
-Son build.
-Sa communication avec ses alliés.
-La composition de son équipe.
-Son skill
-Sa capacité à savoir ce que font ses ennemis.


Espérons déjà que les équipements n'aient pas d'influence autre que celle de l'orientation du build. (ie pas de niveaux inaccessibles au commun des mortels qui te donnent un avantage statistique).

Ensuite, certains MMOs proposent la base : la barre de HP de ton adversaire, sa classe, et ses buffs/debuffs. T'as pas besoin de savoir quel skill il lance par l'interface. On est pas là pour regarder l'interface, mais bien le jeu : tu reconnais les animations.
(exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0nxXPH_gnZw )

Je vois comment on peut proposer du PvP "compétitif" si par défaut ton système autorise l'exploit - si tu lis le topic reddit linké plus haut, tu vois que c'est vraiment ultra simple sur TESO, et pas forcément détectable avec quelques notions de programmation.

iempire
05/03/2014, 11h39
Assistanat qui perdure depuis des années dans ce milieu est la cause de ce genre de dérive.

Effectivement, l'UI de TESO manque d'infos pertinentes visiblent au premier coup d’œil (je pense naturellement au effets bénéfiques et maléfiques qu'on subit et que l'on ne retrouve uniquement que dans la page de personnage et qui retranscrite par une aura jaune autour de la barre de vie de notre perso).

Après, qu'est-ce qu'on s'en pète de voir combien on fait de dégâts ou combien t'en prend dans la gueule. Tu as déjà ta barre de vie, ça suffit cette invasion de chiffres à la con pour masturbation intellectuelles de pissotière.

Qui ose gagne. Le panache ne se gagne pas en voulant absolument lorgner les 3 barres d'un adversaire et encore moins en regardant défiler des chiffres.

MegABiloU
05/03/2014, 11h44
J'ai pas dit que c'était bien, je seulement remarqué que c'est un trait caractéristique des mmo modernes.
Zenimax autorise les addons, faut qu'ils assument ou qu'il les verrouillent un peu plus.

Personnellement, jouer sans addon avec l'interface de base me convient parfaitement à partir du moment ou elle est bien conçue et ne bloque pas dans le gameplay.

Pouvoir déplacer les éléments d'interface ou on veut serait un gros plus par contre, et si un addon me permet de déplacer mes icônes etc je m'en servirais volontiers si cela n’entraîne pas de bugs.

iempire
05/03/2014, 12h28
D'accord avec toi pour un add-on qui permettent de déplacer, skinner ou modifier la taille de l'UI.

Zyprexa
05/03/2014, 12h38
J'ai pas testé bcp mais cette histoire d'add-on donne pas envie.
Excepter refaire son ui à son gout le reste c'est brainless tellement ça sera scripté.


Sinon une lame noire spe cc/heal (marchombre/baton) quelqu'un aurait il eu l'idée de tester ? parce templier heal ne me tente pas

iempire
05/03/2014, 12h44
Aucune idée, moi j'ai fait un sorcier spé foudre pour tanker (armure lourde et boubou épée) et ça fonctionnait vraiment bien.

Flecks49
05/03/2014, 12h48
J'ai la même avec dropbox.
Mais je préfère les screen via Steam pour la bibliothèque, le flux d'activité.
ça m'évite d'avoir plusieurs endroits pour mes galeries.

Flecks49 a fait une galerie sur Steam, c'est pour ça que je tiltais.
Mais il a du importer après coup.

-Tu ouvres Steam.
-Tu vas dans "Jeux", en haut à gauche.
-Puis "Ajouter un jeux non-Steam à ma bibliothèque...".
-Tu cherche le jeu souhaité et tu valides.

Maintenant, tu as accès à l'interface Steam, dans ton jeu B).


Je précise que j'ai trouvé ces screens dans la galerie de Flecks49. On sait jamais :tired:

:rolleyes:

MegABiloU
05/03/2014, 13h11
-Tu ouvres Steam.
-Tu vas dans "Jeux", en haut à gauche.
-Puis "Ajouter un jeux non-Steam à ma bibliothèque...".
-Tu cherche le jeu souhaité et tu valides.

Maintenant, tu as accès à l'interface Steam, dans ton jeu B).



:rolleyes:

Je voulais être sur que de cette manière on pouvait en bénéficier ! merci :lol:

Avik
05/03/2014, 13h14
Le jeu remonterais dans mon estime si il avait la décence d’être full moddulable addon, pour ne par rester un repère d'unskill qui jouent sans, ce serait un point positif.

Tygra
05/03/2014, 13h16
Le jeu remonterais dans mon estime si il avait la décence d’être full moddulable addon, pour ne par rester un repère d'unskill qui jouent sans, ce serait un point positif.

Bon je sais que c'est du troll gras, mais tant pis, je saute à pieds joints dedans : il n'y a pas de skill à avoir un bot d'auto-interrupt ou d'auto-heal.

HoOpla
05/03/2014, 14h15
Entre unskill et unbrain j'hesite encore ...:tired:

Roland Flure
05/03/2014, 14h32
Entre unskill et unbrain j'hesite encore ...:tired:
Brainskill. TESO, un jeu tantrique :bave:

HoOpla
05/03/2014, 14h46
Brainskill. TESO, un jeu tantrique :bave:

c'est pas faux

Zyprexa
05/03/2014, 15h00
Si je veux bien un add-on "bulles d'xp" à la daoc

Paincru
05/03/2014, 15h27
Le jeu remonterais dans mon estime si il avait la décence d’être full moddulable addon, pour ne par rester un repère d'unskill qui jouent sans, ce serait un point positif.

Le jeu ne descendrai pas dans mon estime si il avait la décence de ne pas être full moddulable addon, pour ne pas devenir un repère de gens qui croient avoir du skill mais qui n'ont rien à part une vision beaucoup trop glorieuse de leur petite personne, ce serait un point positif.

Roland Flure
05/03/2014, 15h34
Le jeu ne descendrai pas dans mon estime si il avait la décence de ne pas être full moddulable addon, pour ne pas devenir un repère de gens qui croient avoir du skill mais qui n'ont rien à part une vision beaucoup trop glorieuse de leur petite personne, ce serait un point positif.
Je suis assez d'accord avec ça.

airOne
05/03/2014, 15h44
Ouais mais c'est quand même important de montrer qu'on est plus fort que son voisin !

Captain_Cowkill
05/03/2014, 15h47
Nan mais les gars, arrêtez de répondre à Avik sérieux.

Paincru
05/03/2014, 15h50
Ouais mais c'est quand même important de montrer qu'on est plus fort que son voisin !

pour certain je dirai même indispensable, surement un complexe par rapport à ce qu'ils vivent IRL...:sad:

MegABiloU
05/03/2014, 15h52
Moi je sais que je suis plus fort que mon voisin IRL alors ça ne me pose pas de problème. :trollface:

airOne
05/03/2014, 15h56
Attends qu'il ait des lunettes google, il pourra anticiper n'importe quel kakato geri.

Safo
05/03/2014, 16h00
Plus le temps passe, plus cela semble compromis pour la béta le week end qui vient :(
L'annonce est au minimum faite 48h avant le début de chaque béta non?

MegABiloU
05/03/2014, 16h05
c'est pas du 13 au 16?
Donc la semaine prochaine a partir de Jeudi.

frostphoenyx
05/03/2014, 16h08
Nan mais les gars, arrêtez de répondre à Avik sérieux.

Clairement... C'est un troll puant.


Plus le temps passe, plus cela semble compromis pour la béta le week end qui vient :(
L'annonce est au minimum faite 48h avant le début de chaque béta non?

C'est clair que ça sera pas pour ce weekend, c'est celui d'après.

iempire
05/03/2014, 16h08
En tout cas j'attend avec impatience cette maj annoncé, avec pleins de bonnes choses dedans :)

Paincru
05/03/2014, 16h14
En tout cas j'attend avec impatience cette maj annoncé, avec pleins de bonnes choses dedans :)

on aura la dernière build pour le prochain stress test ? Car ce n’était pas le cas pour le dernier week end.

Madvince
05/03/2014, 16h25
Et bordel, il est testé quand le serveur EU niveau charge ?
Parce que quand il y aura les européens et les russes dessus...

Timeerased
05/03/2014, 17h06
Plus le temps passe, plus cela semble compromis pour la béta le week end qui vient :(
L'annonce est au minimum faite 48h avant le début de chaque béta non?

http://www.youtube.com/watch?v=KdgnEFC5Zh4

Grenshad
05/03/2014, 17h12
Purée faut vouloir le placer celui-là :XD:

Avik
05/03/2014, 18h25
Bon je sais que c'est du troll gras, mais tant pis, je saute à pieds joints dedans : il n'y a pas de skill à avoir un bot d'auto-interrupt ou d'auto-heal.

Mon message n'est pas plus trollesque que le discours de base des anti addon qui par archaïsme ou idéologie populiste bien pensante consiste a dire : les addons c'est pour les noskill.

Phrase qui ne provoque pas un tollé, peu être pour s'auto congratuler sur son skill par rapport au noob qui nous a battu surement uniquement grâce a son addon bien sur :rolleyes:.

J'exprime juste un enthousiasme pour une feature du jeu de la même manière. ;)

T'es pas plus skillé dans ton gameplay, mais dans ton rapport général au jeu qui englobe la capacité a trouver les bon outils et a les utiliser - si, cela rajoute une profondeur au jeu - une couche de gestion en plus - pour ne pas le limiter uniquement a un jeu d'adresse bilboquet.

Les gens qui en utilisent son déjà très souvent a la base très bon et cherchent a pousser encore plus loin leur expérience de jeu.

Après je suis parfaitement d'accord qu'il y a une limite a fixer sur l'automatisme le tout c'est qu'elle ne soit pas trop stricte.

Roland Flure
05/03/2014, 18h29
La très-à-la-mode "bien-pensance" qui débarque dans un débat sur les adds-on de MMO.
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/lol_louisCK.gif

Maximelene
05/03/2014, 18h40
Les gens qui en utilisent son déjà très souvent a la base très bon

http://i.imgur.com/33L09f7.gif

Volkov
05/03/2014, 18h43
Nan mais nous on joue à TESO tu vois, on a du goût. Et les add-ons c'est sooo 2010, t'appuies sur un bouton et l'add-on fait tout pour toi, quel truc de noob :tired:

Pas taper :rolleyes:

MegABiloU
05/03/2014, 19h05
on peut faire des macro au moins dans TESO?

Sinon ya possibilité de reset les skills ou faut se taper l'éditeur de skills pour pas se planter?

Morning
05/03/2014, 20h09
De ce que j'ai pu lire, tu peux reset tes skills et même tes attributs, ça coute de l'or et le prix augmente à chaque reset. Après j'ai pas testé...

Amoilesmobs
05/03/2014, 20h28
http://www.youtube.com/watch?v=lMDO0shMzUA

:ninja:

Timeerased
05/03/2014, 20h46
merde je savais pas qu'on pouvait sortir de l'état de glace avec le dodge. :unsure:Et je bloque assez peu :ninja: prochaine bêta je hausse mon skill ;)

airOne
05/03/2014, 20h47
Des canards ont entendu parler d'une guilde regroupant des joueurs voulant la jouer furtive ? RP ou semi-RP.

Grenshad
05/03/2014, 20h51
Priceless c'te vidéo B)

@Timeerased : amha tu devrais bosser ta fufu petit magicien ;)

Darshyne
05/03/2014, 21h10
Les gens qui en utilisent son déjà très souvent a la base très bon et cherchent a pousser encore plus loin leur expérience de jeu.


Je savais pas qu'il y avait des très bons sur les mmo, c'est plutôt un style de jeu de feignants et d'assistés (comme moi en fait).

MegABiloU
05/03/2014, 21h14
Moi j'utilise un sort qui stun et je bombarde de loin :)

Paincru
05/03/2014, 21h15
Arff ils risquent d'y avoir des gens skillé sur TESO ? Bon ben tempis j'return sur Disney Infinite.

Darshyne
05/03/2014, 21h19
Nan mais moi je block et j'interrupt...

Volkov
05/03/2014, 21h28
Je savais pas qu'il y avait des très bons sur les mmo, c'est plutôt un style de jeu de feignants et d'assistés (comme moi en fait).

Bon c'est mal de répondre aux trolls mais soit :) Tu sais de quoi tu parles ? T'as déjà fait des arènes sur WoW (ou vu des gens jouer à haut niveau) ? Parce que bon c'est pas donné à tout le monde :bave:

Tamppus
05/03/2014, 21h34
Tu a le forum de Teso-rp qui regroupe des joueurs rp si jamais tu es toujours intéressé.

tego
05/03/2014, 21h50
Si je veux bien un add-on "bulles d'xp" à la daoc
Il y a!
http://www.esoui.com/downloads/info42-Xpbarwithbubbles.html (http://www.esoui.com/downloads/info42-Xpbarwithbubbles.html)


De ce que j'ai pu lire, tu peux reset tes skills et même tes attributs, ça coute de l'or et le prix augmente à chaque reset. Après j'ai pas testé...
De ce que j'ai lu, le prix dépend du nombre de points à reset. De mémoire c'était du 100 Po le point.
Une broutille si t'as 5 points à déplacer. Moins cool si tu veux reset 150 points de compétences...
Après c'est le genre de truc qui a tendance à changer rapidement à la release, quand tout le monde commence à gueuler sur les prix.

Zyprexa
05/03/2014, 22h07
Il y a!
http://www.esoui.com/downloads/info42-Xpbarwithbubbles.html (http://www.esoui.com/downloads/info42-Xpbarwithbubbles.html)
:wub:

je dirai pas un pb de skil ou non mais assistanat robotissé par script maccro.
ça devient linéaire et non réactif juste etre actif quand tu as ton alerte, mais ça rend + accessible

Timeerased
05/03/2014, 22h46
Priceless c'te vidéo B)

@Timeerased : amha tu devrais bosser ta fufu petit magicien ;)
oh il est peu probable que je fasse un mago au moment de la release, j'ai juste voulu tester un truc différent quand j'ai essayé Aldmeri Dominion. Mais pour l'instant je préfère le gameplay hache/massue à deux mains en Dragonknight.

tego
05/03/2014, 22h58
Tu peux très bien faire un dragonknight, avec une arme à deux mains, qui se déplace accroupi.
Un RP de guerrier qui a la chiasse.

Grenshad
05/03/2014, 23h06
Ouais, mais la chiasse qui rends invisible, là c'est de suite plus classe :cigare:

La ninchiasse en fait :ninja:

Safo
06/03/2014, 01h25
Mise à jour dispo via le launcher :)
Je garde espoir pour ce week end :p

Grenshad
06/03/2014, 01h58
Ah, je crois qu'on réclame Lara pour un retour sur scène :p

Timeerased
06/03/2014, 02h48
Ouais enfin on a eu une maj du launcher une semaine avant la dernière bêta nan ? Si ceux qui utilisent la bêta fermée (permanente) reçoivent leurs maj par le même biais, ça peut juste être le patch annoncé pour ce week-end. Il me semble que c'est pour la bêta fermée.
Mais bon, sait-on jamais. De toutes façons si y'a pas de news demain (jeudi, aujourd'hui, enfin vous voyez !), c'est mort.

---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h30 ----------

Sinon, Zenimax a réagit au "scandale" du boss de Tamriel Foundry et son add-on de la morkitu
http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/game/821/feature/8282/page/1

Pour résumer, ils expliquent que la bêta était faite pour laisser beaucoup de libertés à ceux qui veulent faire des add-ons et voir ce qui marche, ce qui ne marche pas. Mais ils veulent que le joueur sans add-on ait autant de chance que celui qui joue avec, et il y aura des modifications dans le système d'ici la sortie du jeu pour éviter tout ce qui implique un avantage sur l'adversaire (ils le disent pas clairement mais j'espère/imagine qu'ils parlent des infos concernant les buffs/stamina/magicka des autres joueurs, ainsi que les auto-réponses).

C'est rassurant, reste à voir s'ils vont vraiment bien "cadrer" le truc rapidement, ou si ça va prendre plusieurs semaines ...

tego
06/03/2014, 04h38
Les scripts d'auto-réponses c'est du cheat de toute façon. C'est pas un add-on, mais un logiciel externe (genre autohotkey) qui est programmé pour réagir à certaines infos. Les add-ons facilitent la programmation du script mais le soucis c'est bien le script, pas l'add-on. Enfin de toute façon je ne vois pas comment cela pourrait être toléré.

J'ai installé FoundryTacticalCombat lors du dernier weekend bêta, et je l'ai trouvé cool! Oui je sais, je mérite la mort...
Mais bon ils sont sensés être optionnels les add-ons. Si tu te sens obligé de les installer pour être compétitif, il y a effectivement un soucis.
Bref c'est cool qu'ils ne fassent pas les morts là dessus. Vivement qu'on sache ce qui est permis ou pas, histoire de savoir avec quelles règles on se tape dessus.


Sinon, gentlemen, vous avez un "survey" à remplir! :)

Timeerased
06/03/2014, 05h25
Je viens juste de le finir. Bon il faudrait qu'ils le mettent à jour, parce que "Que pensez vous de la vue à la première personne qu'on vient d'intégrer?" euuuuhhh
Bon par contre dans le mail ils parlent de relancer des invites à la prochaine bêta, donc ça veut dire campagne d'invitation, donc ce week-end c'est mort (ouais faut que je me le répète).

ah tiens sinon


http://www.youtube.com/watch?v=TYoLh0ajX9U&feature=share

Morning
06/03/2014, 08h14
J'aime bien le "I would buy this game." discrètement placé dans le sondage, comme si de rien n’était. :)

"I understood how to change alliance" What ? on peu changer d'alliance au lvl 50 ? :huh:

iempire
06/03/2014, 08h37
"Les add-ons sont une preuve de skill"

Je me suis pissé dessus tellement j'ai ris en lisant cela ^^

MegABiloU
06/03/2014, 08h59
Les scripts d'auto-réponses c'est du cheat de toute façon. C'est pas un add-on, mais un logiciel externe (genre autohotkey) qui est programmé pour réagir à certaines infos. Les add-ons facilitent la programmation du script mais le soucis c'est bien le script, pas l'add-on. Enfin de toute façon je ne vois pas comment cela pourrait être toléré.

J'ai installé FoundryTacticalCombat lors du dernier weekend bêta, et je l'ai trouvé cool! Oui je sais, je mérite la mort...
Mais bon ils sont sensés être optionnels les add-ons. Si tu te sens obligé de les installer pour être compétitif, il y a effectivement un soucis.
Bref c'est cool qu'ils ne fassent pas les morts là dessus. Vivement qu'on sache ce qui est permis ou pas, histoire de savoir avec quelles règles on se tape dessus.


Sinon, gentlemen, vous avez un "survey" à remplir! :)
http://www.channel4.com/media/images/Channel4/4homes/how-to/how-to-diy/HowToBuildBrickWall/brick-wall-l_A0.jpg

Anonyme866
06/03/2014, 10h07
Bon c'est mal de répondre aux trolls mais soit :) Tu sais de quoi tu parles ? T'as déjà fait des arènes sur WoW (ou vu des gens jouer à haut niveau) ? Parce que bon c'est pas donné à tout le monde :bave:Effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut sacrifier bien des heures à farmer pour pouvoir envisager de s'y frotter. Car l'impact de l'itemisation est bien trop prégnante dans ce genre de jeu.

La plupart des autres genres de jeux, curieusement, n'usent pas de tels biais. Tu te débrouilles avec ce que tu as et ce que tu as est ce qu'ont les autres.

Tes joueurs de haut niveau sont avant tout des fermiers, des bêtes de somme, qui ont longuement récolté. Des combats de boeufs, qui pour rappel sont des veaux castrés, sont peu intéressants à regarder. Sauf si l'on veut rire en savourant leur suffisance (troforre, ils ont du skill).

Tygra
06/03/2014, 10h17
ah tiens sinon


http://www.youtube.com/watch?v=TYoLh0ajX9U&feature=share

Le mec y pine absolument rien en technique du jeu vidéo ou alors il trolle ? :O

Volkov
06/03/2014, 10h18
Effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut sacrifier bien des heures à farmer pour pouvoir envisager de s'y frotter. Car l'impact de l'itemisation est bien trop prégnante dans ce genre de jeu.

La plupart des autres genres de jeux, curieusement, n'usent pas de tels biais. Tu te débrouilles avec ce que tu as et ce que tu as est ce qu'ont les autres.

Tes joueurs de haut niveau sont avant tout des fermiers, des bêtes de somme, qui ont longuement récolté. Des combats de boeufs, qui pour rappel sont des veaux castrés, sont peu intéressants à regarder. Sauf si l'on veut rire en savourant leur suffisance (troforre, ils ont du skill).

Wow, je viens de faire les courses et j'ai acheté un énorme paquet de nourriture pour trolls :ninja: Je parle pas de la période BC où c'était dur d'avoir le stuff mais maintenant sur WoW t'es full stuff pvp en deux semaines hein. Et encore je joue pas beaucoup. Et après y a une courbe d'apprentissage pour devenir efficace en arène. Mais c'est vraiment pas dur de s'équiper x)

airOne
06/03/2014, 10h21
Effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut sacrifier bien des heures à farmer pour pouvoir envisager de s'y frotter. Car l'impact de l'itemisation est bien trop prégnante dans ce genre de jeu.

La plupart des autres genres de jeux, curieusement, n'usent pas de tels biais. Tu te débrouilles avec ce que tu as et ce que tu as est ce qu'ont les autres.

Tes joueurs de haut niveau sont avant tout des fermiers, des bêtes de somme, qui ont longuement récolté. Des combats de boeufs, qui pour rappel sont des veaux castrés, sont peu intéressants à regarder. Sauf si l'on veut rire en savourant leur suffisance (troforre, ils ont du skill).

Oui et non.

D'accord sur le fait qu'il faut jouer beaucoup (ou pas...) pour pouvoir obtenir un équipement optimal. Mais une fois ceci atteint, il faut stabiliser ou monter une cote face à des joueurs qui un équipement de même niveau, la différence se fait alors au niveau de l'organisation de l'équipe et du niveau des joueurs.

Roland Flure
06/03/2014, 10h23
Ah cool ! Les tartines sur GW2 sur x pages c'était chiant, mais là avec WoW ça va être plus intéressant :ninja:

MegABiloU
06/03/2014, 10h28
http://images.t-nation.com/forum_images/d/3/d30dd_ORIG-Popcorn_02_Stephen_Colbert.gif

Anonyme866
06/03/2014, 10h47
D'accord sur le fait qu'il faut jouer beaucoup (ou pas...) pour pouvoir obtenir un équipement optimal. Mais une fois ceci atteint, il faut stabiliser ou monter une cote face à des joueurs qui un équipement de même niveau, la différence se fait alors au niveau de l'organisation de l'équipe et du niveau des joueurs.Qu'il puisse y avoir des différences de niveau, d'organisation et de synchronisation entre les joueurs, je ne le nie pas. Ce que je dis, dans les MMO en général, c'est que le ticket d'entrée écrème pas mal (leveling, récolte de matos et consommables divers). Des joueurs à très bon potentiel mais ne disposant pas du temps nécessaire, ou ne consentant pas au sacrifice, seront écartés de la sélection. Celle ci ne retenant que des fermiers, des bêtes de somme, plus ou moins forts, avec leurs différences, mais néanmoins et globalement que des fermiers et bêtes de somme pour l'essentiel.

Ça ne vaut pas que pour WoW, c'est général. C'est propre au paradigme mmorpégesque actuel qui donne trop d'importance au matos. Généralement, à niveaux intermédiaires, chacun peut se débrouiller. Mais une fois le dernier niveau atteint, plus aucune progression de puissance n'est possible en dehors du matos. Et là, un joueur qui tirait son épingle vis à vis de son voisin à moyen niveau ne le pourra plus si ce dernier s'équipe significativement mieux, même s'il joue comme une otarie bourrée à la bière. Lorsque les résistances et dégâts passent un cap dans la comparaison d'un joueur par rapport à l'autre, les mécaniques des MMO ne permettent pas de compenser.

En cela, même si finalement je n'y jouerai pas, les retours d'un MMO comme Star Citizen, sans niveau de personnage ni compétence de pilotage ou perks divers (sauf si ça a changé depuis), seront assez intéressants. Même s'il restera le biais des vaisseaux.

Tygra
06/03/2014, 10h56
Ben là dans TESO il semble que la course à l'équipement est assez réduite.


La grosse différence aussi, et l'expérience GW2 le confirme : le stuff a une influence assez faible en RvR, puisque ça se joue en gros zerg. Mis à part les fufu qui aiment se palucher sur leur skill en 1v1, si tu veux apporter quelque chose à ton royaume, tu tourneras pas en solo.
Et comme il n'y a pas l'air d'avoir de sPvP prévu dans TESO (ie du 1v1 au ... 8v8 disons, organisé dans une arène, avec des règles particulières), l'argument de la différence de stuff me parait pas hyper pertinent pour le moment. Reste à voir ce qu'il en est pour de vrai en jeu quand on sera VR10.

MegABiloU
06/03/2014, 10h59
Qu'il puisse y avoir des différences de niveau, d'organisation et de synchronisation entre les joueurs, je ne le nie pas. Ce que je dis, dans les MMO en général, c'est que le ticket d'entrée écrème pas mal (leveling, récolte de matos et consommables divers). Des joueurs à très bon potentiel mais ne disposant pas du temps nécessaire, ou ne consentant pas au sacrifice, seront écartés de la sélection. Celle ci ne retenant que des fermiers, des bêtes de somme, plus ou moins forts, avec leurs différences, mais néanmoins et globalement que des fermiers et bêtes de somme pour l'essentiel.

Ça ne vaut pas que pour WoW, c'est général. C'est propre au paradigme mmorpégesque actuel qui donne trop d'importance au matos. Généralement, à niveaux intermédiaires, chacun peut se débrouiller. Mais une fois le dernier niveau atteint, plus aucune progression de puissance n'est possible en dehors du matos. Et là, un joueur qui tirait son épingle vis à vis de son voisin à moyen niveau ne le pourra plus si ce dernier s'équipe significativement mieux, même s'il joue comme une otarie bourrée à la bière. Lorsque les résistances et dégâts passent un cap dans la comparaison d'un joueur par rapport à l'autre, les mécaniques des MMO ne permettent pas de compenser.

En cela, même si finalement je n'y jouerai pas, les retours d'un MMO comme Star Citizen, sans niveau de personnage ni compétence de pilotage ou perks divers (sauf si ça a changé depuis), seront assez intéressants. Même s'il restera le biais des vaisseaux.

N'installe jamais un mmo Coréens :ninja:
Knight Online
eConquer
Dragonica

pleure ta maman

frostphoenyx
06/03/2014, 11h08
C'est quoi le problème de Dragonica? :O

Paincru
06/03/2014, 11h16
N'installe jamais un mmo Coréens :ninja:
Knight Online
eConquer
Dragonica

pleure ta maman

on parle de jeux, pas d'armes de déneuronatisation massives

MegABiloU
06/03/2014, 11h17
c'est long et dur :rolleyes:

airOne
06/03/2014, 11h18
C'est propre au paradigme mmorpégesque actuel qui donne trop d'importance au matos... Même s'il restera le biais des vaisseaux.

J'interprète peut-être mal, mais c'est très contradictoire. Tu crois qu'un gars qui débourse 300 euros dans un vaisseau va accepter de se faire refaire le luc par un joueur qui en a déboursé 50 dans le vaisseau de base. Je me trompe peut-être, je n'ai que survolé le topic de SC.

Paincru
06/03/2014, 11h35
J'interprète peut-être mal, mais c'est très contradictoire. Tu crois qu'un gars qui débourse 300 euros dans un vaisseau va accepter de se faire refaire le luc par un joueur qui en a déboursé 50 dans le vaisseau de base. Je me trompe peut-être, je n'ai que survolé le topic de SC.


Aucun vaisseau ne coûte 300 euros... Ce que tu vois en vente en ce moment sont pour les gens qui veulent s'investir et soutenir les développeurs, mais quand le jeu sera sortie, bien évidemment que le vaisseau ne coûtera pas 300 euros...
Me semble même que les vaisseaux ne seront pas en vente après la sortie du jeu, et qu'ils se gagneront à la sueur du front (à confirmer)

bref désolé pour le HS

airOne
06/03/2014, 11h37
Ok au temps pour moi et merci de la précision ;)

n0ra
06/03/2014, 12h05
Ben là dans TESO il semble que la course à l'équipement est assez réduite.


En parlant d'équipement, il y aura des sets d'armures?
Et si oui on peut déjà en avoir un aperçu?

eolan
06/03/2014, 12h40
http://eso-fashion.com/

tego
06/03/2014, 12h41
En même temps c'est à la mode les annonces du style "pas de course au stuff" ou "pas besoin de farmer des réputations". Dans les faits, faudra voir comment le jeu va évoluer d'ici quelques mois.

Ouais il y a des "sets" avec des bonus spéciaux. Pour cela il faudra crafter ton armure et ton arme dans des endroits spéciaux.
Genre une forge abandonnée au milieu d'un donjon hostile...
Je suppute qu'on pourra aussi looter des pièces de ce set dans le donjon en question, histoire de ne pas braquer ceux qui n'aiment pas le craft.

J'imagine qu'il y a des petits malins qui ont analysé l'ensemble des fichiers du jeu et qui ont déjà trouvé le skin des armures de set. Mais j'ai rien vu sur le Net pour l'instant.
On a quand même le skin de l'armure Daedra qui a été dévoilée:
http://teso.game-guide.fr/files/2014/02/daedrique-e1393453549135.jpg

Apparemment ils restent dans la sobriété. Pas d'effet de flamme, pas de couleur flashy. J'ai tendance à penser "tant mieux!".
Bon, ils n'ont pas pu s’empêcher de rajouter un aileron sur le crane et des épaulières de kéké. Faut bien montrer que t'as une armure de roxor...

n0ra
06/03/2014, 13h00
http://eso-fashion.com/

Ma-gni-fique :o:wub:.

Non je déconne.

Avik
06/03/2014, 13h09
Effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde. Il faut sacrifier bien des heures à farmer pour pouvoir envisager de s'y frotter. Car l'impact de l'itemisation est bien trop prégnante dans ce genre de jeu.

La plupart des autres genres de jeux, curieusement, n'usent pas de tels biais. Tu te débrouilles avec ce que tu as et ce que tu as est ce qu'ont les autres.


C'est pas faux. Perso je l'assume.
Si les autres jeux ne sont pas comme ça c'est parce que ce ne sont pas des mmorpg justement.

La montée en puissance RP de ton perso est traduite par une augmentation concrète de tes stat découlant de ton investissement dans le jeu. Rien de plus logique.

Un archimage qui a beaucoup étudié devrait pouvoir exploser la moitié du continent du petit doigt par rapport aux autres.

Tygra
06/03/2014, 13h30
Ma-gni-fique :o:wub:.

Non je déconne.

Ouais bien d'accord.
C'est un peu dans la veine du jeu tu me diras : gris et assez ... chiant ? Enfin, pas très distinctif je trouve (sans parler de couleurs flashy, une façon de personnaliser à base de teintures serait peut être la bienvenue)

tego
06/03/2014, 13h30
Ma-gni-fique :o:wub:.

Non je déconne.

Sur le site eso-fashion c'est les skins de base craftable, pas les sets. Ce que tu vas sortir sur une forge "classique".
On peut espérer que les sets soient plus sympa.

En tout cas on comprend pourquoi il y a l'option pour cacher les casques...
Sérieux quoi:
http://eso-fashion.com/wp-content/uploads/sites/2/2014/03/Khajiit-Iron-Female-Close-Front.png

Madvince
06/03/2014, 13h38
Cela a le mérite d'être original ....huhu :haha:

Rico31
06/03/2014, 13h50
C'est pas faux. Perso je l'assume.
Si les autres jeux ne sont pas comme ça c'est parce que ce ne sont pas des mmorpg justement.

La montée en puissance RP de ton perso est traduite par une augmentation concrète de tes stat découlant de ton investissement dans le jeu. Rien de plus logique.

Un archimage qui a beaucoup étudié devrait pouvoir exploser la moitié du continent du petit doigt par rapport aux autres.

Là dessus à peu près d'accord. Mais du coup pour en revenir au sujet initial : en quoi ça justifie des mods permettant de voir le mana restant des ennemis, quels sorts ils préparent, etc etc (je ne parle même pas des scripts qui sont carrément du cheat).
Si on suit la démarche élitiste (dans le sens non péjoratif du terme : devient l'élite ceux qui sont prêts à s'investir suffisamment pour le devenir), tu devrais au contraire être favorable à une interface très épurée, peu moddable afin d'éviter le plus possible les exploits donnant un avantage artificiel, très exigeant pour le joueur qui doit alors être capable de déduire les infos qui ne lui sont plus servies sur un plateau, à l'aide des skins, des anim, etc... et qui doit être également capable de connaitre suffisamment bien le jeu dans son ensemble pour s'adapter aux infos qu'il ne peut juste pas avoir.
A moins que tu ne sois pour l'émergence d'une élite qu'a condition que tu en fasse partie, ce qui nécessite que tu puisse tordre le jeu pour l'amener le plus près possible de ce que tu connais déjà en terme d'interface et d'info disponible, plutôt que de te faire chier à réapprendre à exceller dans un jeu qui a des exigences différentes.

Pour info, je ne ferais clairement pas partie de l'élite de TESO, un tel investissement ne m'intéresse plus vraiment et me serait de toute manière impossible. En revanche je ferais quand même un peu de RvR, et très franchement j'aimerais être à peu près sur que je me battrais à armes égales avec les mecs d'en face (comprendre, si il me bat, c'est soit parce qu'il est "meilleur" que moi - mieux stuffé, mieux préparé, qu'il connait mieux le jeu...tout ça quoi-, soit parce que j'ai fait une connerie. Pas parce que lui voit combien il me reste de mana et moi pas...).

Je ne comprend pas tous ces mecs qui soutiennent que faire du compétitif nécessite OBLIGATOIREMENT une interface ultra chargée de douzaines d'info. Faire du compétitif nécessite juste que tout le monde ait accès aux même chances au départ. A partir de là, celui qui exploite le mieux ces chances est le meilleur, point final. Ca marche aussi bien avec 6 icones et 2 barres qu'avec 8965 icones, 785 barres et 58463 kikimeters affichés à l'écran.

TESO prend le parti d'une interface épurée plus immersive, très bien, moi je trouve ça joli et sympa, et ça ne changera rien au fait que les mecs qui veulent s'en donner la peine deviendront des milliers de fois meilleurs que ceux qui veulent juste jouer au jeu en casu. Que les vieux combattants à moitié aigris de WoW arrêtent de nous casser les noix à vouloir faire de tout MMO un clone de leur ancienne drogue...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule. Maintenant je vais mieux.

tego
06/03/2014, 14h01
Là dessus à peu près d'accord. Mais du coup pour en revenir au sujet initial : en quoi ça justifie des mods permettant de voir le mana restant des ennemis, quels sorts ils préparent, etc etc (je ne parle même pas des scripts qui sont carrément du cheat).
Si on suit la démarche élitiste (dans le sens non péjoratif du terme : devient l'élite ceux qui sont prêts à s'investir suffisamment pour le devenir), tu devrais au contraire être favorable à une interface très épurée, peu moddable afin d'éviter le plus possible les exploits donnant un avantage artificiel, très exigeant pour le joueur qui doit alors être capable de déduire les infos qui ne lui sont plus servies sur un plateau, à l'aide des skins, des anim, etc... et qui doit être également capable de connaitre suffisamment bien le jeu dans son ensemble pour s'adapter aux infos qu'il ne peut juste pas avoir.
A moins que tu ne sois pour l'émergence d'une élite qu'a condition que tu en fasse partie, ce qui nécessite que tu puisse tordre le jeu pour l'amener le plus près possible de ce que tu connais déjà en terme d'interface et d'info disponible, plutôt que de te faire chier à réapprendre à exceller dans un jeu qui a des exigences différentes.

Pour info, je ne ferais clairement pas partie de l'élite de TESO, un tel investissement ne m'intéresse plus vraiment et me serait de toute manière impossible. En revanche je ferais quand même un peu de RvR, et très franchement j'aimerais être à peu près sur que je me battrais à armes égales avec les mecs d'en face (comprendre, si il me bat, c'est soit parce qu'il est "meilleur" que moi - mieux stuffé, mieux préparé, qu'il connait mieux le jeu...tout ça quoi-, soit parce que j'ai fait une connerie. Pas parce que lui voit combien il me reste de mana et moi pas...).

Je ne comprend pas tous ces mecs qui soutiennent que faire du compétitif nécessite OBLIGATOIREMENT une interface ultra chargée de douzaines d'info. Faire du compétitif nécessite juste que tout le monde ait accès aux même chances au départ. A partir de là, celui qui exploite le mieux ces chances est le meilleur, point final. Ca marche aussi bien avec 6 icones et 2 barres qu'avec 8965 icones, 785 barres et 58463 kikimeters affichés à l'écran.

TESO prend le parti d'une interface épurée plus immersive, très bien, moi je trouve ça joli et sympa, et ça ne changera rien au fait que les mecs qui veulent s'en donner la peine deviendront des milliers de fois meilleurs que ceux qui veulent juste jouer au jeu en casu. Que les vieux combattants à moitié aigris de WoW arrêtent de nous casser les noix à vouloir faire de tout MMO un clone de leur ancienne drogue...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule. Maintenant je vais mieux.

C'est beau ce que tu dis!
Je suis clairement d'accord avec toi. Même si je t'avoue que j'aime bien avoir accès au moins aux logs des combats. C'est quand même plus sympa d'avoir des données chiffrées que des estimations à la louche quand tu essayes d'optimiser ton template.

MegABiloU
06/03/2014, 14h02
Ou tout simplement proposer les deux choix comme le mec sur Reddit :
Une mission PVP sans addon.
Une mission PVP avec addons autorisés.

comme ça tout le omnde est content.

Paincru
06/03/2014, 14h07
C'est pas faux. Perso je l'assume.
Si les autres jeux ne sont pas comme ça c'est parce que ce ne sont pas des mmorpg justement.


mon dieu ce qu'il faut pas lire...

Sais tu au moins ce que veut dire MMORPG ??, surtout les 3 dernières lettres: RPG

WOW est un excellent jeu mais en rien un MMORPG (pour info je ne suis pas le seul à penser ça, canard Pc à un super article sur son site, expliquant ce qu'est réelement un MMORPG et en quoi WOW n'en est pas un).

Pour moi un exemple de RPG:
Star Wars Galaxies

Un MMORGP,C'est un jeu où tu as d'autres choix que ceux de la baston: minage, convoi, polotique ect...
WOW le but 1er du jeu est uniquement la baston (encore une fois, ce n'est pas une critique)

Donc que tu préfères les jeux avec arene (qui a dit COD??) et math, soit, mais arrêtes de croire qu'il n'existe que ça.

Volkov
06/03/2014, 14h12
WoW n'est pas un mmorpg ?

Mon dieu ce qu'il faut pas lire... :tired:

Sérieux faut arrêter de défendre votre bien aimé TESO en frappant sur tous les mmo, ça rend pas vos avis plus pertinents.

Je trouve que TESO a l'air très prometteur et pourtant je suis un joueur de WoW et j'aime pas les add-ons et je joue en mode casu et tout va bien omagad.

Paincru
06/03/2014, 14h18
C'est pas du tout une histoire de défense ou d'attaque, je le répète je trouve WOW excellent, et il a sa place au phantéon du JV, cependant OUI effectivement ce n'est pas du tout un MMORPG.

Je t'invite donc à te document sur ce qu'est un vrai MMORPG, car je sais que mon explication à était un peu sommaire, mais c'est parce que Canard PC l'explique très bien pour moi.

Volkov
06/03/2014, 14h21
Dans ce cas, en quoi TESO est plus un mmorpg que WoW ? D'après ce que j'ai vu tout est centré sur le combat aussi. D'ailleurs y a pas de classe qui n'est pas faite pour le combat contrairement à SWTOR.

Et la définition d'un vrai mmo va varier pour chaque personne à qui on pose la question, c'est pas parce que Canard PC le dit que c'est vrai ;)

Rico31
06/03/2014, 14h29
Dans ce cas, en quoi TESO est plus un mmorpg que WoW ? D'après ce que j'ai vu tout est centré sur le combat aussi. D'ailleurs y a pas de classe qui n'est pas faite pour le combat contrairement à SWTOR.

Et la définition d'un vrai mmo va varier pour chaque personne à qui on pose la question, c'est pas parce que Canard PC le dit que c'est vrai ;)

Star Wars Galaxies, pas SWTOR. Parce que SWTOR dans le genre clone de WoW...

Paincru
06/03/2014, 14h32
Tu as raison sur TESO, mais je n'ai jamais dit que c'était un vrai MMORPG, pour l'instant je crois que le seul vrai MMORPG en vue est Star Citizen (peut être d'autre, genre black desert mais je suis pas sur), je le répète donc encore, ce n'est ni une histoire d'attaque, ni une histoire de défense.

C'est vrai aussi, Canard PC ne détient peut être pas la vérité absolue, mais de là à trouver ça aberrant ce que je peux écrire (qui est donc aussi le reflet de leur point de vue) faudrait du coup peut être que tu tournes plus du coté de JV.com que Canard PC

Volkov
06/03/2014, 14h40
Ah ok mal lu, sorry.

Donc Star Wars Galaxies et Eve Online c'est les deux vrais mmorpg sur le marché ? :rolleyes:

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Nos messages se sont croisés.

Ok on est d'accord qu'en suivant ta position, TESO n'est pas un vrai mmorpg.

Pour l'histoire d'attaque et de défense je ne faisais pas spécialement référence à toi mais de manière générale, beaucoup de gens défendent TESO (et c'est comme ça à chaque fois qu'un nouveau mmo sort d'ailleurs ^^) en disant que c'est mieux que GW2 parce que blablabla et mieux que WoW parce que blablabla. Je trouve qu'on peux reconnaitre des idées intéressantes dans un mmo sans que le concept opposé dans un ancien mmo soit mauvais.

Je n'ai pas encore lu ce que Canard PC dit sur le sujet donc je ne peux encore donner mon avis sur ce qu'est un vrai MMO (pas sur de vouloir prendre le temps de me documenter là-dessus je t'avoues). Et j'ai absolument pas dit que c'était aberrant, merci de garder tes piques façon "retourne sur jv.com" pour toi. Faut quand même dire que si on considère que WoW n'est pas (plus?) un mmorpg, le marché du mmorpg devient un très petit marché. Ça reste une position très tranchée mais intéressante.

Paincru
06/03/2014, 14h53
Ah ok mal lu, sorry.

Donc Star Wars Galaxies et Eve Online c'est les deux vrais mmorpg sur le marché ? :rolleyes:

---------- Post added at 14h40 ---------- Previous post was at 14h33 ----------

Nos messages se sont croisés.

Ok on est d'accord qu'en suivant ta position, TESO n'est pas un vrai mmorpg.

Pour l'histoire d'attaque et de défense je ne faisais pas spécialement référence à toi mais de manière générale, beaucoup de gens défendent TESO (et c'est comme ça à chaque fois qu'un nouveau mmo sort d'ailleurs ^^) en disant que c'est mieux que GW2 parce que blablabla et mieux que WoW parce que blablabla. Je trouve qu'on peux reconnaitre des idées intéressantes dans un mmo sans que le concept opposé dans un ancien mmo soit mauvais.

Je n'ai pas encore lu ce que Canard PC dit sur le sujet donc je ne peux encore donner mon avis sur ce qu'est un vrai MMO (pas sur de vouloir prendre le temps de me documenter là-dessus je t'avoues). Et j'ai absolument pas dit que c'était aberrant, merci de garder tes piques façon "retourne sur jv.com" pour toi. Faut quand même dire que si on considère que WoW n'est pas (plus?) un mmorpg, le marché du mmorpg devient un très petit marché. Ça reste une position très tranchée mais intéressante.

First, excuse moi sur JV.com, ce n'etait pas dans ce sens que je voulais que ce soit pris

Et du coup, oui je te le concède, le marché des vrai MMORPG est énormément réduis de notre temps, c'est en partie une explication de tous les "ras le bol" que peuvent émettre les 1er gros joueurs MMO.

Cependant pas mal de MMO peuvent avoir une distinction RPG,sans que ce soit leur fonction 1ere:
Minecraft (et oui tu peux créer ton histoire, ta vie, ta fonction ect...)
DayZ (je sais c'est poussif, mais tu es libre de faire le trip que tu veux, même si pour l'instant c'est mal fait sur ce point, mais c'est un but des devs)

je suis sûr que beaucoup peuvent trouver d'autres exemples de jeux moins connues (moi j'ai un peu lâché depuis quelque temps)

Mais de toute façon le but de mon intervention premiere etait de démontrer qu'en aucun cas, le fait de ne pas etre comme WOW voulait dire que c'etait pas un MMORPG

Grenshad
06/03/2014, 15h01
@Morgan13z : je serais preneur d'un lien ou titre pour l'article en question, j'arrive pas à le trouver sur le site ._.

Rico31
06/03/2014, 15h01
Mais de toute façon le but de mon intervention etait de démontrer quen aucun cas, le fait de ne pas etre comme WOW voulait dire qu'on etait pas un MMORPG

Dit comme ça, je ne peux qu'être d'accord !

Paincru
06/03/2014, 15h32
@Morgan13z : je serais preneur d'un lien ou titre pour l'article en question, j'arrive pas à le trouver sur le site ._.

Désolé je suis au boulot, y'a que le forum qui marche ;)
je te trouve ça se soir.

Il y a eu aussi, il y a peu de temps (moins de 6 mois) un excellent dossier sur le mag papier, sur le passé le présent et le futur du RPG.
Il est juste un peu trop extrémiste, en gros ils disent que même les RPG solo sont difficiles à trouver depuis 10 ans.

Apres je veux pas chipoter sur les noms et être tatillon, je veux juste qu'on prenne conscience, que des jeux comme WOW, rift ect, sont des MMO Action. Ce terme n'est pas pejuratif et ne veut pas dire qu'il faut simplement appuyer sur le bouton, je suis conscient que la mecanique du gameplay est très profonde est tres poussé. Mais ce n'est pas du RPG dans le sens où 80 % de ce que tu fais dans le jeu concerne le fight

Volkov
06/03/2014, 16h24
First, excuse moi sur JV.com, ce n'etait pas dans ce sens que je voulais que ce soit pris

Et du coup, oui je te le concède, le marché des vrai MMORPG est énormément réduis de notre temps, c'est en partie une explication de tous les "ras le bol" que peuvent émettre les 1er gros joueurs MMO.

Cependant pas mal de MMO peuvent avoir une distinction RPG,sans que ce soit leur fonction 1ere:
Minecraft (et oui tu peux créer ton histoire, ta vie, ta fonction ect...)
DayZ (je sais c'est poussif, mais tu es libre de faire le trip que tu veux, même si pour l'instant c'est mal fait sur ce point, mais c'est un but des devs)

je suis sûr que beaucoup peuvent trouver d'autres exemples de jeux moins connues (moi j'ai un peu lâché depuis quelque temps)

Pas de prob ;)

J'ai pas trop le temps de faire une réponse super élaborée même si j'ai plein de choses à dire sur le sujet ^_^

Les exemples de Minecraft et DayZ sont très bons, je trouve même que c'est des jeux qui auraient du mal à exister sans l'aspect RPG, par exemple tu ne vas pas jouer à DayZ pour se qualités de FPS ou de simulateur de promenade, ça marche uniquement si tu te mets dans la peau d'un survivant (bon y a toujours de contrexemples de mecs qui y jouent que pour buter des noobs en slip, mais soit).


Mais de toute façon le but de mon intervention premiere etait de démontrer qu'en aucun cas, le fait de ne pas etre comme WOW voulait dire que c'etait pas un MMORPG

Alors là, on est ENTIÈREMENT d'accords. Et heureusement d'ailleurs. Je trouve ça triste les développeurs qui essayent de faire un jeu à la WoW... si je veux jouer à WoW je joue à l'original, venez avec quelque chose de différent.
Et dans TESO je vois justement le potentiel d'un mmo (un peu) différent. Mais il y a toujours le risque que les développeurs fassent les choses qu'à moitié par peur de brusquer le jouer. L'exemple de l'interface est flagrant je trouve. Le coté épuré de l'interface particulièrement bon à mon goût, je m'imaginais déjà avec l'Oculus Rift en train de faire de promenades dans les bois :p (je m'égare). Mais vu comme c'est parti, pour faire du pvp un peu compétitif (et sans doute pour les donjons les plus haut niveau), il faudra la série d'addon "minimum" pour être efficace. Je peux me tromper, parce que comme dit plus haut il n'y a pas d'arènes, c'est surtout des grosses batailles donc ça limite déjà l'aspect compétitif.

Et, en effet, 90% des mmo sont des mmo d'action, les métiers, les combats de pokémon, heum de mascottes, etc. permettent d'alterner ses activités mais au final on en revient toujours à des combats.

n0ra
06/03/2014, 16h29
Apres je veux pas chipoter sur les noms et être tatillon, je veux juste qu'on prenne conscience, que des jeux comme WOW, rift ect, sont des MMO Action. Ce terme n'est pas pejuratif et ne veut pas dire qu'il faut simplement appuyer sur le bouton, je suis conscient que la mecanique du gameplay est très profonde est tres poussé. Mais ce n'est pas du RPG dans le sens où 80 % de ce que tu fais dans le jeu concerne le fight

On le savait très bien, c'est juste que c'est devenu une habitude (mauvaise?) de nommer un MMO un MMORPG dont l'acronyme RPG est de trop et la faute revient en priorité aux développeurs.

Claroushkyn
06/03/2014, 16h37
Les branlettes d intellos ( ou prétendus tels) ça se lit comme un Voici.
J espère seulement pouvoir m amuser dans TESO.
Un MMORPG c est avant tout un jeu, donc du divertissement.

n0ra
06/03/2014, 16h39
Un MMORPG c est avant tout un jeu, donc du divertissement.

Un MMO, t'as pas peur toi :ninja:.

Claroushkyn
06/03/2014, 16h49
Many Men Online Role Playing Girls ?
J ai pas bon ?

Volkov
06/03/2014, 16h51
Many Men Online Role Playing Girls ?
J ai pas bon ?

Hahaha c'est exactement ça ! Et du coup c'est un marché énhauuurme :p

Timeerased
06/03/2014, 17h34
Bon on a eu quoi alors:
- TESO vs GW2
- TESO vs WoW
- Les MMORPG c'est pas des MMORPG
- Les add-on c'est pour les winners/losers

Il nous manque peut-être un débat sur le fait qu'un jeu vidéo n'est pas vraiment un jeu vidéo, ou que le mot "massif" n'a aucun équivalent numérique. A vous de voir.

noors
06/03/2014, 17h39
TESO vs TES non ? Ce sujet manque un peu :p

Timeerased
06/03/2014, 17h44
je reposte le Gdoc sur les alliances de chacun, et les suggestions de nom de guilde
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0ArCU9sXJeRbqdEswQ0IybWdUNVZENmk1RUc4WjF4V UE&usp=sharing

Ebonheart Pact for zeu winnnn
Tiens ça me donne une idée de tomik.

MisterJ
06/03/2014, 17h53
Je suis passé à la fnac pour préco le jeu.

En me penchant sur le papier du vendeur, j'ai vu une ligne ou c'était marqué que tout achat d'une boite de préco donnerait deux codes d'accès pour la beta du 13 au 16 Mars.:lol:

Timeerased
06/03/2014, 18h02
modafuka, 1 semaine de plus :(

MegABiloU
06/03/2014, 18h10
Il manque aussi le sexisme dans le milieu des MEUPORG. :ninja:

tego
06/03/2014, 18h29
Bon on a eu quoi alors:
- TESO vs GW2
- TESO vs WoW
- Les MMORPG c'est pas des MMORPG
- Les add-on c'est pour les winners/losers

Il nous manque peut-être un débat sur le fait qu'un jeu vidéo n'est pas vraiment un jeu vidéo, ou que le mot "massif" n'a aucun équivalent numérique. A vous de voir.

Il manque aussi un débat nolife/casual. Sans vouloir passer commande...

Grenshad
06/03/2014, 18h53
Bon alors je lance :

- TESO vs UO (parce que, quand même, Ultima Online c'était un peu un TES online avant l'heure sur pas mal de points)

à vous :)

Eunnox
06/03/2014, 19h10
Je vois que les CPC comptent monter une guilde sur TESO et s'investir, du coup la plupart vont lâcher GW2?

Je trouve ça dommage que teso sorte quand l'extension et le regain d'intérêt pour GW2 se font sentir, je fait partie de ceux qui croient qu'une communauté importante (et active, de part des guildes disons "maîtresses") fait d'un MMO un bon MMO, j'ai l'impression que TESO va se planter à cause de son abo et de la concurrence présente en face.

Faut quand même avouer que TESO est un copié collé de GW2 avec une vue FPS...

MegABiloU
06/03/2014, 19h13
Je vois que les CPC comptent monter une guilde sur TESO et s'investir, du coup la plupart vont lâcher GW2?

Je trouve ça dommage que teso sorte quand l'extension et le regain d'intérêt pour GW2 se font sentir, je fait partie de ceux qui croient qu'une communauté importante (et active, de part des guildes disons "maîtresses") fait d'un MMO un bon MMO, j'ai l'impression que TESO va se planter à cause de son abo et de la concurrence présente en face.

Faut quand même avouer que TESO est un copié collé de GW2 avec une vue FPS...

Au pire l'extension de GW2 fera une roue de secours si ils n'accrochent pas TESO.
Un peu comme Wow et LOTRO etc...

Timeerased
06/03/2014, 19h16
Faut quand même avouer que TESO est un copié collé de GW2 avec une vue FPS...
Ah non monsieur, vous arrivé trop tard pour le débat. En plus, vous dites un peu n'importe quoi.

Vroum
06/03/2014, 19h18
Je vois que les CPC comptent monter une guilde sur TESO et s'investir, du coup la plupart vont lâcher GW2?

Indice : c'est globalement pas les mêmes joueurs.

Volkov
06/03/2014, 19h25
TESO vs TES non ? Ce sujet manque un peu :p

This. On peut tout voler en plein jour et y a pas de pickpocket :'(

Roland Flure
06/03/2014, 19h50
Ah non monsieur, vous arrivé trop tard pour le débat. En plus, vous dites un peu n'importe quoi.
Cet homme dit vrai.

Il manque aussi un débat nolife/casual. Sans vouloir passer commande...
Nolife = Trouve toi une meuf, puceau.
Casual = Go PvE, chialeuse.
De rien. Débat suivant.

zijulo
06/03/2014, 19h52
This. On peut tout voler en plein jour et y a pas de pickpocket :'(

Les devs ont prévu un système de justice quand ils ajouteront la guilde des voleurs et la confrérie noire. Enfin j'avais lu ça quelque part. J'espère en tout cas parce que pour moi c'est le plus gros manque sur ESO.

MegABiloU
06/03/2014, 19h58
Tout le monde ne jouera pas voleur nonmého bande de fourbes nerf fufu!