PDA

Voir la version complète : Uber.fr - Le serveur de la communauté, le plus beau topic du monde



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87

Cartapouille
25/03/2008, 11h49
Mon petit cartapouillounet, je crois que je ne suis pas le seul a vouloir ta mort a tout a prix apparamment....

C'est indéniable.

@Tien désolé mais c'est trop petit je vois pas. Et puis avec photoshop on peut en faire des trucs! :p

Reguen
25/03/2008, 11h49
Wahou comme il a l'air trop fort le premier au score sur ton screen !

Celui en face n'est pas mal non plus B)

Frite
25/03/2008, 11h51
J'en ai une en demo, et même une double avec Frite en plus en 2 contre 2 :p

Bof, je m'en souviens pas... T'as pas un screen pour me rafraîchir la mémoire ?
Au fait, pas mal le coup du "Oh, j'ai fait un alt-tab, j'étais pas là" dès que tu te fais tuer :rolleyes: (Et se prendre un backstab de Frite, c'est vraiment la honte).

Largeman
25/03/2008, 12h01
Bof, je m'en souviens pas... T'as pas un screen pour me rafraîchir la mémoire ?
Au fait, pas mal le coup du "Oh, j'ai fait un alt-tab, j'étais pas là" dès que tu te fais tuer :rolleyes: (Et se prendre un backstab de Frite, c'est vraiment la honte).

En même temps j'étais medic et je le soignais, je confirme donc qu'il avait bien buggé :rolleyes:

Mais si souviens toi, même qu'ensuite je vous ai enchainé toi et Cartapouille avec mes seringues :) D'ailleurs perdre sur Gravel Pit en tant qu'attaquant en 2vs2 faut vraiment la jouer perso ...

Frite
25/03/2008, 12h13
En même temps j'étais medic et je le soignais, je confirme donc qu'il avait bien buggé :rolleyes:

Mais si souviens toi, même qu'ensuite je vous ai enchainé toi et Cartapouille avec mes seringues :) D'ailleurs perdre sur Gravel Pit en tant qu'attaquant en 2vs2 faut vraiment la jouer perso ...

Bah à 2v2 c'est pas évident Gravelpit. Bon bien sur on aurait pu prendre le A pendant que vous campouziez le B, mais sans medic uber, ça aurait pas été facile de vous déloger... Et j'en profitais pour tester un peu spy :)

Tien 12
25/03/2008, 12h16
@Tien désolé mais c'est trop petit je vois pas. Et puis avec photoshop on peut en faire des trucs! :p

Mauvaise fois inside. La prochaine fois que je te domine, je met ton score a 0 et le mien a 4000. et je vire toutes les autres personnes comme ça, pas de témoins...:ph34r:

Allez, je t'aime bien, tu me permet des skills faciles :wub:

Flubber
25/03/2008, 12h25
T'es pas admin sur Uber. ? :siffle:

Bon, j'ai pas screené, mais Cartapouille s'est fait dominé à force de se faire cramer le cul pour spy check... :siffle:

Ayat installé le serveur je crois que si :), mais c'est pas pour autant que j'impose... et que je slap à tout va a part les cheaters comme dolido.

Frite
25/03/2008, 12h34
Ayat installé le serveur je crois que si :), mais c'est pas pour autant que j'impose... et que je slap à tout va a part les cheaters comme dolido.

SAY SCANDALEUX JE PROTESTE Je me suis fait drug 2.0 par un admin invisible hier sur Über !

PrinceGITS
25/03/2008, 13h47
C'était pas Pelo ?

Frite
25/03/2008, 14h13
C'était pas Pelo ?

Non non, le style de F******r est facilement reconnaissable... Et les messages bizarres dans Steam Friends aussi :p

DarkHope
25/03/2008, 14h38
Bah à 2v2 c'est pas évident Gravelpit. Bon bien sur on aurait pu prendre le A pendant que vous campouziez le B, mais sans medic uber, ça aurait pas été facile de vous déloger... Et j'en profitais pour tester un peu spy :)

Justement, vous auriez pu aller en A pour monter l'uber et le prendre en même temps, mais c'est trop dur à penser comme plan ça :D.

De toute façon tu peux rien contre moi: même collé dans un coin de salle, avec un heavy sur toi, j'arrive à te backstab :p.

Sinon ouais j'avais bel et bien fait Alt+Tab (Alt = Micro, Tab = Tableau des dominations B)). D'ailleurs, à part en achetant un clavier type G15 qui permet de switcher en mode jeux et de bloquer les raccourcis Windows comme Alt+Tab, y'a pas des softs qui le permettent ?

Flubber
25/03/2008, 14h40
C'était pas Pelo ?

Si surement :sifflote: ah bon y a que moi qui ai la commande de la drogue 2.0.:rolleyes:

Frite
25/03/2008, 14h40
Justement, vous auriez pu aller en A pour monter l'uber et le prendre en même temps, mais c'est trop dur à penser comme plan ça :D.
Oh putain t'as l'esprit tordu toi ! Encore aurait-il fallu que je passe medic, et si c'est pour mettre l'uber à Cartaspy, non merci.



Sinon ouais j'avais bel et bien fait Alt+Tab (Alt = Micro, Tab = Tableau des dominations B)). D'ailleurs, à part en achetant un clavier type G15 qui permet de switcher en mode jeux et de bloquer les raccourcis Windows comme Alt+Tab, y'a pas des softs qui le permettent ?
Euh, changer le bind de la touche micro ? :p Genre chez moi c'est 'a', c'est accessible.

PrinceGITS
25/03/2008, 14h41
Si, ça doit exister. Sinon, trouve les clés de la base de registre qui correspondent à ces raccourcis et fait un fichier .reg qui les désactive et un qui les activent.
Et tu lances celui qu'il faut en début et fin de partie.

Ne me remercie pas de faire avancer le problème. :p

Kayato
25/03/2008, 14h42
Moi c'est "E" :ninja:

Flubber
25/03/2008, 14h42
D'ailleurs, à part en achetant un clavier type G15 qui permet de switcher en mode jeux et de bloquer les raccourcis Windows comme Alt+Tab, y'a pas des softs qui le permettent ?
le plus simple serait peut etre de pas mettre ton micro sur alt non?

Maxwell
25/03/2008, 14h47
Recherche sur google désactiver la touche windows et alt, c'est des clés du registre à modifier c'est très courant et très facile à faire.

Cycogolgoth
25/03/2008, 14h51
Et çà a changé ma vie.

DarkHope
25/03/2008, 16h44
le plus simple serait peut etre de pas mettre ton micro sur alt non?

Alt c'est une bonne touche, bien placée pour le pouce, sinon vu que je vais plus sur TS en même temps que TF2 faudra que je mette Ctrl...

Frite
25/03/2008, 16h51
Alt c'est une bonne touche, bien placée pour le pouce, sinon vu que je vais plus sur TS en même temps que TF2 faudra que je mette Ctrl...
Le 'A', il te sert à quelque chose ?
Au fait tu peux utiliser le tab, pas besoin de regarder le tableau, tu seras toujours dernier...

Maxwell
25/03/2008, 16h55
Moi j'utilise le shift, parce que j'ai une grande main et qu'on peut pas marcher dans TF2.

Et pour trouver que alt tombe pile sous le pouce, faut avoir des mains de pucelle. Sérieux.

DarkHope
25/03/2008, 16h55
Le 'A', il te sert à quelque chose ?
Au fait tu peux utiliser le tab, pas besoin de regarder le tableau, tu seras toujours dernier...

Le A est utilisé pour lâcher la malette en CTF. Et si je dois parler en me décalant à gauche, je pourrais pas §§
Bizarre, j'ai l'impression que ce que tu dis est infondé :huh:

Skiant
25/03/2008, 17h00
Mouse 4, mon grand, mouse 4!

Kayato
25/03/2008, 17h01
Moi j'ai le medic en A et sinon mon pouce il arrive plus vers B ou V que alt (ou alors tu parlais du alt gr dans ce cas là respect).

Frite
25/03/2008, 17h01
Le A est utilisé pour lâcher la malette en CTF. Et si je dois parler en me décalant à gauche, je pourrais pas §§
Bizarre, j'ai l'impression que ce que tu dis est infondé :huh:

Les CTF c'est complètement pourri, et en plus lacher la malette c'est totalement inutile. :maxwell:

JojoLeMerou
25/03/2008, 17h03
Mouse 4, mon grand, mouse 4!
Ah non, Mouse 4 c'est pour recharger.
Mouse 3 pour remettre le dernier costume en spy.
Il me reste Mouse 5, mais il est pas pratique.
Je vais donc utiliser "alt gr + E" parce que vive l'euro fort.

ShinSH
25/03/2008, 17h04
Le A est utilisé pour lâcher la malette en CTF. Et si je dois parler en me décalant à gauche, je pourrais pas §§
Bizarre, j'ai l'impression que ce que tu dis est infondé :huh:

A correspond à la derniere arme utilisée par défaut, pour lacher l'intel, c'est L.

Skiant
25/03/2008, 17h04
R pour recharger
Mouse 4 en push-to-talk sur TS
Mouse 5 pour le voice Ingame
pas de bind pour le dernier costume parce que LES SPYS CAY DAY GAYS §§§

Kayato
25/03/2008, 17h08
Vous faites erreur, Mouse 4 c'est bien pour le dernier costume et mouse 3 pour la dernière arme utilisée. Sisi j'ai raison B)

Maxwell
25/03/2008, 17h09
Bon je vous donne la solution: déplacez vous avec ESDF. Déjà, vous avez un petit kikoo sur la touche F pour retrouver instantanément l'emplacement de vos doigts sans regarder le clavier.
Ensuite, vous avez A, Z, R, T, G, B, V, C, X, W et Q à paramétrer pour avoir 11 actions différentes directement à portée de doigts, sans parler des chiffres qui sont tous accessibles.

Vous aviez jamais remarqué qu'en utilisant ZQSD vous aviez toute une partie à gauche vide de touches ?

Cycogolgoth
25/03/2008, 17h10
Mon VIG je l'ai mis sur V, comme dans Voice. C'est un moyen mnémotechnique uber efficace.

Kayato
25/03/2008, 17h15
Bon je vous donne la solution: déplacez vous avec ESDF. Déjà, vous avez un petit kikoo sur la touche F pour retrouver instantanément l'emplacement de vos doigts sans regarder le clavier.
Ensuite, vous avez A, Z, R, T, G, B, V, C, X, W et Q à paramétrer pour avoir 11 actions différentes directement à portée de doigts, sans parler des chiffres qui sont tous accessibles.

Vous aviez jamais remarqué qu'en utilisant ZQSD vous aviez toute une partie à gauche vide de touches ?
Noob :ninja:

Maxwell
25/03/2008, 17h20
j'ai tellement à vous apprendre que ça me donne des vertiges.

elvay
25/03/2008, 17h21
Noob :ninja:

Attend un peu qu'il découvre qu'il y a aussi des flèches sur son clavier :p

Kayato
25/03/2008, 17h22
Je préfère pas être là, j'ai déjà vécu les flèches des tp alors celle du clavier ..., pas facile pour lui :sad:

ShinSH
25/03/2008, 17h23
Attend un peu qu'il découvre qu'il y a aussi des flèches sur son clavier :p

Et qu'elles n'indiquent pas la sortie des téléporteurs.

JojoLeMerou
25/03/2008, 17h24
Attend un peu qu'il découvre qu'il y a aussi des flèches sur son clavier :p
C'est pas pour foutre la merde (pas mon genre), mais j'aurai pas aimé à ta place Maxouaill.

Maxwell
25/03/2008, 17h28
C'est pas pour foutre la merde (pas mon genre), mais j'aurai pas aimé à ta place Maxouaill.
Pourtant des millions de gens rèvent d'avoir ma place: grand, beau, musclé, sexy, drole et intelligent, riche, raffiné, élégant, une femme sublime, des maitresses félines, et admin chez CPC.


Your Score at Life: Perfect.

Et ouais. Vous savez ou vous pouvez la fourrer la flèche maintenant ? HEIN ? HEIN ?

le faucheur
25/03/2008, 17h31
Pourtant des millions de gens rèvent d'avoir ma place: grand, beau, musclé, sexy, drole et intelligent, riche, raffiné, élégant, une femme sublime, des maitresses félines, et admin chez CPC.



Et ouais. Vous savez ou vous pouvez la fourrer la flèche maintenant ? HEIN ? HEIN ?
Tu cheat, c'est pour ca.......

ShinSH
25/03/2008, 17h31
Dans ton rond de sortie de **** ?

Focke_oeuf
25/03/2008, 17h35
Pourtant des millions de gens rèvent d'avoir ma place: grand, beau, musclé, sexy, drole et intelligent, riche, raffiné, élégant, une femme sublime, des maitresses félines, et admin chez CPC.

Vu ta dose de posts par jour, je pense que t'as oublié le "chômeur/etudiant/glandeur"...
Et là tout de suite ça casse un peu le mythe.

Guest
25/03/2008, 17h40
C'est bien glandeur, non mais oh.

Bah
25/03/2008, 17h40
Moi je suis probablement le seul mec au monde à jouer avec ASDX. Ca permet d'avoir Q et E pour se pencher de côté (comme tout le monde),mais ça libère W pour se pencher en avant. Et ça, quand on joue avec Flubber, ça n'a pas de prix...

Maxwell
25/03/2008, 17h42
Vu ta dose de posts par jour, je pense que t'as oublié le "chômeur/etudiant/glandeur"...


You failed.

Je suis aux 39h en CDI, à un poste tellement peinard que je peux poster toute la journée sans qu'on me dise RIEN. Et statistiquement, je touche 15 à 20 % de plus qu'un autre cadre avec la même formation/carrière que moi. Le seul point négatif que je vois c'est que ma machine du boulot peut pas faire tourner TF2 (pas de carte graphique).

Quoi ? Payé plus pour travailler moins voire pas du tout ?

Et ouais.

le faucheur
25/03/2008, 17h44
You failed.

Je suis aux 39h en CDI, à un poste tellement peinard que je peux poster toute la journée sans qu'on me dise RIEN. Et statistiquement, je touche 15 à 20 % de plus qu'un autre cadre avec la même formation/carrière que moi. Le seul point négatif que je vois c'est que ma machine du boulot peut pas faire tourner TF2 (pas de carte graphique).

Quoi ? Payé plus pour travailler moins voire pas du tout ?

Et ouais.
Degeulasse, il devrait y avoir des lois contre ca.........

Kayato
25/03/2008, 17h46
Ah non les lois c'est pour les low. Vive la glandouille bien payée.

JojoLeMerou
25/03/2008, 17h51
Degeulasse, il devrait y avoir des lois contre ca.........
Ouais, enfin je suis plus ou moins dans le même cas que Maxwell, et c'est usant de cliquer régulièrement
toute la journée sur "derniers messages". Un vrai boulot.

Guest
25/03/2008, 17h52
Ouais, enfin je suis plus ou moins dans le même cas que Maxwell, et c'est usant de cliquer régulièrement
toute la journée sur "derniers messages". Un vrai boulot.

Tu l'as dit.

Kayato
25/03/2008, 17h54
On a une belle brochette de glandeur (et j'en fais partie B))

Maxwell
25/03/2008, 17h54
J'ai directement cette page d'accueil:

http://www.canardplus.com/forums/search.php?do=getnew

Qu'est ce que c'est chiant de cliquer sur Home toute la journée. Heureusement y'a le week-end.

Kayato
25/03/2008, 17h56
Moi j'ouvre directement plusieurs onglets ;) en page d'accueil même si y a beaucoup à lire ici

le faucheur
25/03/2008, 17h59
Tain c'est plein de planqué ici !!!!

Maxwell
25/03/2008, 18h03
Bon pour vous prouver une fois pour toute que je gagne ce jeu à tous les coups:

je m'attendais à ce que quelqu'un dise "ouais mais un boulot ou tu glandes rien toute la journée c'est nul niveau opportunité de carrière et expérience acquise". Apparemment y'a encore plus de glandeur ici que ce que je pensais. Bref.

j'aurais répondu donc, que c'est tellement vrai, c'est pourquoi j'ai démissionné et je termine vendredi qui vient la.
A partir du 1er avril, je bosserai pour une autre boite, mais cette fois-ci de chez moi. Ouaip. Chez moi. Un couloir à traverser pour arriver au bureau. Pas d'horaires.
Avec des conditions de travail certes plus intéressantes et donc des journées plus chargées, mais des horaires 100% à ma discrétion: je pourrai donc continuer à poster sur ces forums au même rythme, tout en ayant un boulot passionnant. Et bosser quand j'en ai envie.


Your Score at Life: Perfect++

Edit: avec le même salaire, évidemment.

Kayato
25/03/2008, 18h05
Bon pour vous prouver une fois pour toute que je gagne ce jeu à tous les coups:

je m'attendais à ce que quelqu'un dise "ouais mais un boulot ou tu glandes rien toute la journée c'est nul niveau opportunité de carrière et expérience acquise". Apparemment y'a encore plus de glandeur ici que ce que je pensais. Bref.

j'aurais répondu donc, que c'est tellement vrai, c'est pourquoi j'ai démissionné et je termine vendredi qui vient la.
A partir du 1er avril, je bosserai pour une autre boite, mais cette fois-ci de chez moi. Ouaip. Chez moi. Un couloir à traverser pour arriver au bureau. Pas d'horaires.
Avec des conditions de travail certes plus intéressantes et donc des journées plus chargées, mais des horaires 100% à ma discrétion: je pourrai donc continuer à poster sur ces forums au même rythme, tout en ayant un boulot passionnant. Et bosser quand j'en ai envie.



Edit: avec le même salaire, évidemment.

La classe ultime B)

JojoLeMerou
25/03/2008, 18h06
Je te hais.

Je vais demander à Flubber qu'il installe un truc pour qu'à chacune de tes connexions sur un serveur,
il bascule sur une CTF.

le faucheur
25/03/2008, 18h07
Bon pour vous prouver une fois pour toute que je gagne ce jeu à tous les coups:

je m'attendais à ce que quelqu'un dise "ouais mais un boulot ou tu glandes rien toute la journée c'est nul niveau opportunité de carrière et expérience acquise". Apparemment y'a encore plus de glandeur ici que ce que je pensais. Bref.

j'aurais répondu donc, que c'est tellement vrai, c'est pourquoi j'ai démissionné et je termine vendredi qui vient la.
A partir du 1er avril, je bosserai pour une autre boite, mais cette fois-ci de chez moi. Ouaip. Chez moi. Un couloir à traverser pour arriver au bureau. Pas d'horaires.
Avec des conditions de travail certes plus intéressantes et donc des journées plus chargées, mais des horaires 100% à ma discrétion: je pourrai donc continuer à poster sur ces forums au même rythme, tout en ayant un boulot passionnant. Et bosser quand j'en ai envie.



Edit: avec le même salaire, évidemment.
Raaaaaaaaaahhhhhh, mais c'est pas possible ca !! Il n'y a donc pas de justice en ce bas monde ?? C'est totalement osbcene de s'afficher comme ca quand on voit que d'autre canard doivent manger des pates et se lever tot pour travailler plus et gagner moins.....

Maxwell
25/03/2008, 18h08
Ha on les entends moins vos histoires de flèches de TP la bande de raclures.

:rancunier:

Kayato
25/03/2008, 18h09
Ha on les entends moins vos histoires de flèches de TP la bande de raclures.

:rancunier:
Tu pourra en mettre une dans ton couloir :( pour indiquer où aller bosser

JojoLeMerou
25/03/2008, 18h10
A partir du 1er avril, je bosserai pour une autre boite, mais cette fois-ci de chez moi. Ouaip. Chez moi. Un couloir à traverser pour arriver au bureau.
Pas d'horaires.
Ni de relations sociales, bien fait.

le faucheur
25/03/2008, 18h12
Tu pourra en mettre une dans ton couloir :( pour indiquer où aller bosser
Ou sinon il en met une sur son lit et la sortie sur sa chaise.
Comme ca il sera directement devant l'ordi...

Maxwell
25/03/2008, 18h25
Ni de relations sociales, bien fait.
Et Canardplus et ses forums ? :geek:

Non je pensais que ça me manquerait au début. Puis j'ai subitement réalisé que sur les ~400 personnes avec qui je bosse depuis 2 ans, un seul est venu chez moi, j'ai le numéro de téléphone de 2 personnes, et toutes les autres même mes collègues les plus proches attirent autant mon attention que Laurent Ruquier. Tous des cons, ils me manqueront pas.
Et de toutes façons j'ai jamais aimé les gens.

Ou sinon il en met une sur son lit et la sortie sur sa chaise.
Comme ca il sera directement devant l'ordi...
Hors de question, quel intérêt à bosser chez soi dans ces conditions ?

c'est comme les ingés-rapiats, qui foutent une entrée à la sortie du spawn et une sortie 10m plus loin, histoire de faire des points sans faire prendre de risques à la sortie.

ShinSH
25/03/2008, 18h51
Ha on les entends moins vos histoires de flèches de TP la bande de raclures.

:rancunier:

Tu passes autant de temps à glander et tu as mis plusieurs mois avant de t'apercevoir que la flèche à l'entrée du TP indiquait le TP de sortie? ^_^

Jérémie
25/03/2008, 20h08
Si seulement on vivait en démocratie...
La démocratie, c'est comme le alltalk, caylemal.

Bon je vous donne la solution: déplacez vous avec ESDF.
Putain j'y crois pas... c'est pas si con... limite intelligent comme truc.

Il doit y avoir un piège.


A partir du 1er avril, je bosserai pour une autre boite, mais cette fois-ci de chez moi. Ouaip. Chez moi. Un couloir à traverser pour arriver au bureau. Pas d'horaires.
Been there, done that. Tu as quelques années de retard :siffle:

DarkHope
25/03/2008, 20h10
Mouse 4, mon grand, mouse 4!
Mouse 4 c'est pour recharger, mouse 5 pour prendre le couteau, mouse 3 pour j'sais plus quoi, etc...

A correspond à la derniere arme utilisée par défaut, pour lacher l'intel, c'est L.
Comme tu dis, par défaut.

Carpette
25/03/2008, 20h11
Ouais, enfin je suis plus ou moins dans le même cas que Maxwell, et c'est usant de cliquer régulièrement
toute la journée sur "derniers messages". Un vrai boulot.
Alors que, perso, si j'ai pas posté depuis deux bon mois, c'est précisément par ce que ... j'ai trouvé un taf \o/

Cycogolgoth
25/03/2008, 20h34
Ha on les entends moins vos histoires de flèches de TP la bande de raclures.

:rancunier:

Faudra penser à t'installer quelques flèches pour trouver ton bureau.
Je suis à mon compte depuis 4 ans. Le plus dur a été au début de se forcer à bosser, à se faire des vrais horaires de boulot.
Le second truc le plus dur a été d'arréter d'installer des jeux sur mon pc de boulot.
Et le troisième a été d'arréter de perdre mon temps sur internet. Et puis je me suis dit qu'en fait fallait quand même que j'occupe mes journées.

Sinon c'est vrai que la vie sociale en prend un petit coup, mais comme tu dis au final je ne voyais pas de gens du boulot hors boulot. C'est juste qu'étant seul il est trés dur de trouver une réelle motivation (hors salaire) pour bosser.

Telchar
25/03/2008, 21h03
Alors que, perso, si j'ai pas posté depuis deux bon mois, c'est précisément par ce que ... j'ai trouvé un taf \o/
fake:rolleyes:

vwr
25/03/2008, 21h43
Bienvenu dans le doux monde des freelance qui vivent à la coule, mais qui en vérité se fond bien profondément enfler Maxwell !

Reguen
25/03/2008, 23h51
Très bonne soirée sur über :lol:

Je tiens à remercier tous ceux qui, vers les 19/20h, ont accepté de joeur en corps à corps only (grâce au all talk :p). Se ramasser 3 coups de scie crits à suivre ou jouer à "tu me domines/je te domine/tu me redomines" avec Black_elf était bien marrant.
Bon on s'est pris une fessée quand on a repris les armes conventionnelles mais c'était bien.

Vive aussi l'über avec Kami sur Castle qui a renfoncé les bleus dans leur spawn, les trips sur Dustbowl (c'est de la faute à Castor :frite: ) et la jolie partie sur Japan. interminable mais enflammée :)

Pour finir, une nouvelle fois pardon à thooma qu'on a accusé de spawnkill (ce qu'il a fait) en croyant à un acte volontaire.

BSRobin
25/03/2008, 23h56
Vive aussi l'über avec Kami sur Castle qui a renfoncé les bleus dans leur spawn, les trips sur Dustbowl et la jolie partie sur Japan. interminable mais enflammée :)


Pardon à tous les spys dont j'ai fait sauter les plombages à bout portant à coup de critiques sur le dernier point ^_^

Kami93
26/03/2008, 00h08
Ouais encore une bonne soirée sur uber, vraiment l'ambiance toujours top de ce que j'ai vu jusqu'alors et ça joue bien, sauf sur la derniere map, c'était toujours equilibré un vrai plaisir.

J'ai pas croisé de kikoo lol ou de "mec_qui_raconte_sa_life" non plus.

ElGato
26/03/2008, 08h39
Très bonne soirée sur über :lol:

Je tiens à remercier tous ceux qui, vers les 19/20h, ont accepté de joeur en corps à corps only (grâce au all talk :p). Se ramasser 3 coups de scie crits à suivre ou jouer à "tu me domines/je te domine/tu me redomines" avec Black_elf était bien marrant.

Enchaîner les critiques à la scie sur Reguen, ça n'a pas de prix® :lol:
J'ai beaucoup aimé.

Par contre quand je suis revenu après l'apéro je jouais beaucoup moins bien, curieusement. Bizarre.
Enfin bon, ce serveur est vraiment grandiose, je me trouve un micro dans la journée pour faire des bruits bizarres moizaussi.
Et j'apprends à jouer Spy, j'ai des comptes à régler.

Roland Flure
26/03/2008, 08h49
Et j'apprends à jouer Spy, j'ai des comptes à régler.
Toi, tu veux backstab Cartapouille. Me trompé-je ?^_^

Cycogolgoth
26/03/2008, 09h19
Ouais c'était sympathique.

Castor
26/03/2008, 09h24
Ouais c'était bien sympa.
A mon tour de remercier : je voudrais remercier les deux très bons Medics que j'ai eu, El Gato, et en particulier florent38 (je crois) qui nous a permis à deux reprises de capturer le dernier CP.

Aujourd'hui je m'achète un micro.

Frite
26/03/2008, 09h24
Aujourd'hui je m'achète un micro.
Ca fait six mois que tu dis ça.

Cycogolgoth
26/03/2008, 09h25
Florent28.

Kami93
26/03/2008, 09h30
Castor le sale heavy que j'ai cramé quelques fois quand même B)

Castor
26/03/2008, 09h32
Castor le sale heavy que j'ai cramé quelques fois quand même B)
Quand on pose un feu de camp devant le respawn ennemi, on se la ramène pas trop :rolleyes:

@Frite > Oui mais là j'ai entendu vos voix trop sexys, j'ai envie de vous draguer via voice.

ChartreuseFlamby
26/03/2008, 10h04
J'ai pu y jouer hier en fin d'après-midi et début de soirée et c'était bien sympa, marrant et sans prise de tête.
Vivement la prochaine session ! :lol:

Kami93
26/03/2008, 10h11
Quand on pose un feu de camp devant le respawn ennemi, on se la ramène pas trop :rolleyes:

@Frite > Oui mais là j'ai entendu vos voix trop sexys, j'ai envie de vous draguer via voice.
:blink: Bah j'ai "gueulé" plusieurs fois pour qu'on vous laisse souffler et sortir un peu. Après quand j'ai l'uber je vais pas rester sautiller sur place.

Frite
26/03/2008, 10h12
:blink: Bah j'ai "gueulé" plusieurs fois pour qu'on vous laisse souffler et sortir un peu. Après quand j'ai l'uber je vais pas rester sautiller sur place.

/votekick [JEP] Kamini-93

Cycogolgoth
26/03/2008, 10h16
En parlant d'uber, j'ai fait mon premier uber clef à molette hier soir. C'était sympa. Pouf le heavy.

Cartapouille
26/03/2008, 10h22
Et évidemment j'ai une vie sociale le soir où tout le monde s'amuse comme des petits fous, sans pouvoir gâcher la fête avec des backstabb bien fourbes!

Kami93
26/03/2008, 10h23
Et évidemment j'ai une vie sociale le soir où tout le monde s'amuse comme des petits fous, sans pouvoir gâcher la fête avec des FRONTSTABS bien fourbes!Corrigé ;)

Frite , I Love you too ^_^

Cartapouille
26/03/2008, 10h29
Corrigé ;)

Frite , I Love you too ^_^

Fake!

Pandalex
26/03/2008, 10h40
Ouais c'était bien sympa.
remercier les deux très bons Medics


Les médics cay le mal !
Je me suis fait shooter 5-6 fois par des médics alors que je les cramais joyeusement !

Y'a juste un fois ou un scout à eut la gentillesse de m'achever avant la fin de la pluie de seringue ...

J'ai également gagné un truelle de pyro (oui bon les deux pyro en face étaient moribonds, mais n'empêche !). En tout cas bonne session, pleine de rebondissements sur Japan.

Kami93
26/03/2008, 11h20
En même temps courser un medic avec le lance flammes alors que lui (enfin moi par moments) te visais au lance seringues à reculons .....:D
J'ai vu que tu ne faisais plus l'erreur après :p

Carpette
26/03/2008, 11h44
Tafiole, la scie ou la mort !!

kaldanm
26/03/2008, 12h39
Les médics cay le mal !
Je me suis fait shooter 5-6 fois par des médics alors que je les cramais joyeusement !

Y'a juste un fois ou un scout à eut la gentillesse de m'achever avant la fin de la pluie de seringue ...

J'ai également gagné un truelle de pyro (oui bon les deux pyro en face étaient moribonds, mais n'empêche !). En tout cas bonne session, pleine de rebondissements sur Japan.

Rien ne vaut un bon coup de

http://www.trailspace.com/out/images/aHR0cDovL3d3dy5lLW9tYy5jb20vY2F0YWxvZy9uZXdfaW1hZ2 VzL21lZGl1bS8xMDY0LmpwZw==

Wazatiste
26/03/2008, 12h54
Rien ne vaut un bon coup de scie


Fake, trop moche la scie.
CA, c'est une scie à amputation §
http://www.bium.univ-paris5.fr/musee/img/gd/065a.jpg

Rien qu'à la regarder, tu as mal :wub:

Maxwell
26/03/2008, 12h57
J'la casse entre mes fesses.

Norochj
26/03/2008, 12h59
J'la casse entre mes fesses.

Faut dire que Maxwell a l'habitude d'avoir des trucs entre les fesses ;)

Wazatiste
26/03/2008, 12h59
Ou elle te casse les fesses, c'est plutôt ça.

Rang psychostats de Maxwell: ultra low

Maxwell
26/03/2008, 13h00
Faut dire que Maxwell a l'habitude d'avoir des trucs entre les fesses ;)
Je casse toutes sortes de choses en effet.

Rang psychostats de Maxwell: ultra low

Elles sont cheatay ces stats, plus tu joues plus t'en as. Et j'ai pas le temps.
Et je m'en fous. Surtout.

Cartapouille
26/03/2008, 13h07
Elles sont cheatay ces stats, plus tu joues plus t'en as. Et j'ai pas le temps.
Et je m'en fous. Surtout.

Et sur Uber (le serv des gens bien) elles comptent pas:(

Wazatiste
26/03/2008, 13h08
Et sur Uber (le serv des gens bien) elles comptent pas:(


Trop facile de maxer ses stats en tuant des lows sur Über.

Flubber
26/03/2008, 13h12
Trop facile de maxer ses stats en tuant des lows sur Über.

Sans compter que sur 5 part le serveur aurait du mal à gérer le sorting de Psychostats.

Castor
26/03/2008, 13h14
Trop facile de maxer ses stats en tuant des lows sur Über.
j'avais cru comprendre que tu gagnais plus de skill points en tuant des mecs classés au dessus de toi :huh:(d'après ce que j'ai lu sur le système utilisé, sur le site off)

Guest
26/03/2008, 13h18
Bah ouais.

Castor
26/03/2008, 13h20
Ben alors c'est pas trop facile de maxer ses stats sur Uber, en tuant des lows. Alors on active les stats sur Uber, hop hop hop, sinon je.. sinon bon.

Guest
26/03/2008, 13h21
On s'en fout des stats. Je trouve.

Maxwell
26/03/2008, 13h23
Sans compter que sur 5 part le serveur aurait du mal à gérer le sorting de Psychostats.

Il suffirait de le faire à 5h du mat...

Flubber
26/03/2008, 13h42
Uber sera ajouté c'est sur et c'est de toute manière la nuit que les stats seront compilé mais autant voir comment tourne le serveur avant de sauter dessus, il a 5 jours c'ets un bébé en plus il parle de Naruto tout le temps.

PrinceGITS
26/03/2008, 13h53
Et il y a du choke quand on est 24.

Castor
26/03/2008, 13h54
Rien remarqué hier soir.

PrinceGITS
26/03/2008, 13h55
Si tu ne fais pas un net_graph 3, tu ne le vois pas. :)

Maxwell
26/03/2008, 13h56
Si tu ne fais pas un net_graph 3, tu ne le vois pas. :)

Dans ce cas ne fais pas net_graph 3 et tu remarqueras rien !

PrinceGITS
26/03/2008, 14h01
Oui, c'est une solution pour le low end user. Mais le choke, c'est jamais très bon.

D'ailleurs, c'est quoi les rate du serveur uber ?
Car j'ai l'impression de ne pas avoir de choke sur les autres serveurs CPC.

Uriak
26/03/2008, 14h01
et si on le sent en jeu ? En sniper c'est assez rédhibitoire, mais je sais ce qu'on pense des snipers... même problème pour les spys, cela dit. Cela fait la part belle à nos amies les classes à splatch : pyro, soldier et démo.

Castor
26/03/2008, 14h01
Dans ce cas ne fais pas net_graph 3 et tu remarqueras rien !
^_^

Y en a qui se compliquent la vie quand même.

Eh toi-même le low end ! :ninja:

gripoil
26/03/2008, 14h02
J'ai une question ? Il finit quand notre bon vieux server CSS qui pourrit dans son coin ?
S'il est pas mort bien sur...
Non juste qu'on prevoit quelques petits poutrage de gueule d'ici a sa mort...
C' est bien celui la son ancien topix dedie ?

ShinSH
26/03/2008, 14h03
Oui, c'est une solution pour le low end user. Mais le choke, c'est jamais très bon.

D'ailleurs, c'est quoi les rate du serveur uber ?
Car j'ai l'impression de ne pas avoir de choke sur les autres serveurs CPC.

On ne va pas reprendre une discussion sur les choke...

Sérieux quand j'avais un serveur HL1 les gens me soulaient avec ca, et refusaient de l'utiliser pour des matches, juste à cause de cette excuse a la con, alors que personne ne voit rien...

PrinceGITS
26/03/2008, 14h03
Fin mai, si j'ai bonne mémoire.

Frite
26/03/2008, 14h28
On ne va pas reprendre une discussion sur les choke...

Sérieux quand j'avais un serveur HL1 les gens me soulaient avec ca, et refusaient de l'utiliser pour des matches, juste à cause de cette excuse a la con, alors que personne ne voit rien...

Sur ton serveur hier soir, il n'y avait pas de problème de choke. Quand on peut pas rentrer, pas de problème de connexion. :ninja:

BSRobin
26/03/2008, 14h37
Bah de tte façons, le classement des psychostats est basé sur le ratio Kills / Deaths ... ce qui excluent un peu d'office les medics (et un peu les spys).
Sur une semaine, en arrêtant de jouer 8 fois sur 10 medic-pas-d'attaque, j'ai "juste" prix 600 places ...

ShinSH
26/03/2008, 14h39
Ouais, et personne ne peut critiquer ma map comme ca, vu que personne peut la tester. :ninja:

Maxwell
26/03/2008, 14h39
J'ai une question ? Il finit quand notre bon vieux server CSS qui pourrit dans son coin ?
S'il est pas mort bien sur...
Non juste qu'on prevoit quelques petits poutrage de gueule d'ici a sa mort...
C' est bien celui la son ancien topix dedie ?

mai, il est toujours en ligne comme je te parle, c'est bien son topic et y'avais une soirée CSS hier soir.

gripoil
26/03/2008, 15h38
mai, il est toujours en ligne comme je te parle, c'est bien son topic et y'avais une soirée CSS hier soir.

Bah c'est malin un soir de semaine... j'ai un eeepc et internet via un telephone.
Didjou...

Largeman
26/03/2008, 16h53
Bah de tte façons, le classement des psychostats est basé sur le ratio Kills / Deaths ... ce qui excluent un peu d'office les medics (et un peu les spys).
Sur une semaine, en arrêtant de jouer 8 fois sur 10 medic-pas-d'attaque, j'ai "juste" prix 600 places ...

Tout à fait, le classement des Psychostats ne représente franchement pas grand chose pour moi qui joue souvent medic... :| De toute manière à quoi sert de savoir qui a la plus grosse ?

ShinSH
26/03/2008, 16h54
A savoir comment t'as mal quand tu l'as dans le cul.

HristHelheim
26/03/2008, 18h03
A savoir comment t'as mal quand tu l'as dans le cul.

Arf j'allais la sortir celle la ^_^

C'est vrai que les points bonus pour l'activité :/
Mais psychostats ca compte aussi un peu les points de coopération, na ? Parce que bon medic ya que de ca ^^ pareil en pyro à moitié quoi (mais bon si t'es un medic qui creve tout le monde ou un pyro qui rush voila quoi le ratio héhé)
Parce que bon moi à part Ingé, je joue Pyro et Medic

BSRobin
26/03/2008, 19h56
Arf j'allais la sortir celle la ^_^

C'est vrai que les points bonus pour l'activité :/
Mais psychostats ca compte aussi un peu les points de coopération, na ? Parce que bon medic ya que de ca ^^ pareil en pyro à moitié quoi (mais bon si t'es un medic qui creve tout le monde ou un pyro qui rush voila quoi le ratio héhé)
Parce que bon moi à part Ingé, je joue Pyro et Medic

Bah oui, mais dans ce contexte, ca ne compte que les Kill Assist (et ptet' les captures).
Du coup, sauf à jouer "maydic d'attake - qui laisse cramer ses coéquipiers pour sortir la scie" ou jouer le medic "moule" qui décolle pas du round de son gros heavy ou d'un pyro, bah le reste des soins, ca n'a pas de représentation numérique sur psychostats.

Autant avec le lance-seringues et la scie tu peux chopper des kill assists, avec le heal gun, tu dois être en train de soigner ton coéquipier au moment où il fait le kill. Que tu l'aies soigné 1 seconde avant ne change rien.

Message à ceux qui s'apprêtent à copier-coller le sempiternel "ouais mais psychostats ca sert à rien, c'est un concours de b... !! c'est nul et pis en plus moi je donne mon sang chaque week-end" : OSEF c'est pas le propos.

Telchar
26/03/2008, 20h10
la derniere version qui a été mise en ligne il y a quelques jours n'est pas justement un peu plus prévue pour tf2?
Me semble que le calcul du "skill" a été revue pour coller avec les specificitées de tf2. Mais je me plante peut être (de toute façon, ca change rien je suis toujours aussi nul après qu'avant ^^)

Carpette
26/03/2008, 21h54
La localisation des dégats est ... magnifique sur la nouvelle version.
D'aprés cette même version donc, je tue des gens ... avec 0% d'impact dans une quelconque partie du corp :lol:
Tremblez si je vous croise dans la rue et que je ne vous touche pas !!!

grincheux
27/03/2008, 00h20
Mais psychostats ca compte aussi un peu les points de coopération, na ? Parce que bon medic ya que de ca ^^

Sur ce que j'ai pu constater j'ai continué à grimper au classement après une soirée où j'avais beaucoup joué medic, donc à mon avis cette classe n'est pas défavorisée par psychostats.

En même temps suffit de jouer pour monter, donc je sais pas si ce que je dis là est très pertinent...

Jenrathy
27/03/2008, 11h24
"Medic moule" c'est pas mal cette expression.

http://img245.imageshack.us/img245/6088/mmoulezj9.jpg

laaaaapin
27/03/2008, 20h57
il a changé le mot de passe ? Ou alors c'est "privé" ce soir ?

Algent
27/03/2008, 22h33
il a changé le mot de passe ? Ou alors c'est "privé" ce soir ?

test de map, le pass était avec l'événement sur steam.

C'était bien sympa mais je vient de me faire virer par le jeu pour une histoire de slot reservé, pas tout comprit, les canards sont sensés s'inscrire sur une liste pour être prioritaires (ou au moins pas éjecté) ou c'est réservé aux gros joueurs ? :huh:

GobFou
27/03/2008, 22h36
les canards sont sensés s'inscrire sur une liste pour être prioritaires (ou au moins pas éjecté) ou c'est réservé aux gros joueurs ? :huh:


faut s'inscrire, mais je sais plus ou.

grincheux
27/03/2008, 23h02
test de map, le pass était avec l'événement sur steam.


Ah d'accord... bien dommage, il restait quelques places là mais sans le pass forcément :|

laaaaapin
27/03/2008, 23h11
test de map, le pass était avec l'événement sur steam.


Ah oui mais comme je fais pas partie du groupe CPC sur steam je l'ai dans le fondement...

Possible de donner le mdp sur le forum la prochaine fois (même si c'est après le début du map test, histoire de limiter l'afflux de glandus dans mon genre) ?

Pyjama Wallon
27/03/2008, 23h13
Et pourquoi ne pas venir dans le groupe CPC?

laaaaapin
27/03/2008, 23h15
C'est mon côté rebelle anti social ça

Pyjama Wallon
27/03/2008, 23h18
Bah reste dans ta merde alors :)

laaaaapin
27/03/2008, 23h27
Ca pourrait être pire, je pourrais être belge ^^

Pyjama Wallon
27/03/2008, 23h31
Touché.

Bon, j'vais m'ouvrir une bonne bière pour m'en remettre.

laaaaapin
27/03/2008, 23h36
Nan mais j'adore les belges (enfin seulement les flamands, les walons sont des branleurs qui vivent sur le dos des flamands y paraît)

Sinon, je suis un boulet : le mot de passe était dispo sur un autre thread du forum...

Pyjama Wallon
27/03/2008, 23h38
Bonne découverte! :lol:

Et une autre: Je vis en Flandre. Tu m'adores alors hein B)

PrinceGITS
27/03/2008, 23h51
Possible de donner le mdp sur le forum la prochaine fois (même si c'est après le début du map test, histoire de limiter l'afflux de glandus dans mon genre) ?
Le mdp était sur le forum dans le topic des maps custom.

grincheux
27/03/2008, 23h57
Et pourquoi ne pas venir dans le groupe CPC?

C'est pas assez VIP.

Algent
27/03/2008, 23h57
faut s'inscrire, mais je sais plus ou.

Si quelqu'un sait je suis preneur :)

Carpette
28/03/2008, 00h00
test de map, le pass était avec l'événement sur steam.

C'était bien sympa mais je vient de me faire virer par le jeu pour une histoire de slot reservé, pas tout comprit, les canards sont sensés s'inscrire sur une liste pour être prioritaires (ou au moins pas éjecté) ou c'est réservé aux gros joueurs ? :huh:
De toute façon, quand t'es sur la liste "Anti-kick", ils se démerdent pour te banir quand tu deviens génant, alors .... :rolleyes:

Enze
28/03/2008, 08h53
J'ai brièvement essayé de jouer mais dès qu'une place s'est libérée, à la fin du chargement, j'ai "laissé ma place à un être supérieur", alors j'ai été voir sur les autres serveurs de canards.

C'est vrai qu'un serveur où l'on est pas "drop due to slot reservervation" c'est agréable ...

Bah
28/03/2008, 09h00
J'ai brièvement essayé de jouer mais dès qu'une place s'est libérée, à la fin du chargement, j'ai "laissé ma place à un être supérieur", alors j'ai été voir sur les autres serveurs de canards.

C'est vrai qu'un serveur où l'on est pas "drop due to slot reservervation" c'est agréable ...

Ca t'arriveras aussi sur les autres serveurs. Le "drop due to slot reservation" à la fin du chargement ça veut juste dire que tu a tenté d'entrer en même temps qu'un autre, alors qu'il n'y avait qu'une place et que l'autre t'a grillé. A priori sa connexion se fait plus rapidement, donc tu arrives sur le 25 ème slot, qui est réservé, donc tu gicles.

Castor
28/03/2008, 09h01
J'ai brièvement essayé de jouer mais dès qu'une place s'est libérée, à la fin du chargement, j'ai "laissé ma place à un être supérieur", alors j'ai été voir sur les autres serveurs de canards.

C'est vrai qu'un serveur où l'on est pas "drop due to slot reservervation" c'est agréable ...
Copain. :lol:

@Bah : non mais là c'est différent, tu t'es pas fait ejecter par un VIP. D'ailleurs je me suis fait ejecter hier alors que je suis sensé être VIP, bon.

Bah
28/03/2008, 09h12
@Bah : non mais là c'est différent, tu t'es pas fait ejecter par un VIP. D'ailleurs je me suis fait ejecter hier alors que je suis sensé être VIP, bon.

Si j'ai bien compris, vu la description qu'il en fait "drop due to slot reservation" à la fin du chargement (et non pas alors qu'il jouait), il a pu être éjecté par n'importe qui et ça lui arriveras aussi sur les autres serveurs. Après il est possible qu'il ait cumulé les tares. Connecté en même temps qu'un VIP, du coup le VIP prend sa place, mais le principe reste le même et il aurait potentiellement été kické même si ça avait pas été un VIP.

Enze
28/03/2008, 09h14
Ca t'arriveras aussi sur les autres serveurs. Le "drop due to slot reservation" à la fin du chargement ça veut juste dire que tu a tenté d'entrer en même temps qu'un autre, alors qu'il n'y avait qu'une place et que l'autre t'a grillé. A priori sa connexion se fait plus rapidement, donc tu arrives sur le 25 ème slot, qui est réservé, donc tu gicles.
J'ai un PC pas trop mal et je charge plutôt vite en général, donc j'ai rarement ce message sur les autres serveurs parce que je suis le premier à finir de charger. L'inconvénient c'est que sur le serveur Über, ça ne sert à rien de charger vite. Tant que je ne serais pas sur la sacro-sainte liste des idiots, je laisserais toujours ma place à un "être supérieur".
C'est juste qu'il me semblait avoir lu quelque part que c'était le serveur de ceux qui en avait marre des "slot reservation", alors ça me fait bien rire :|

PrinceGITS
28/03/2008, 09h20
Je pense qu'il va falloir revoir cette histoire de slot réservé.
Hier soir, j'ai pris la place d'un non VIP lors du map test au moment du changement de map. Pourtant, j'étais juste en auto join. Je n'ai pas utilisé la commande pour forcer l'entrée sur le serveur...

Bah
28/03/2008, 09h21
J'ai un PC pas trop mal et je charge plutôt vite en général, donc j'ai rarement ce message sur les autres serveurs parce que je suis le premier à finir de charger. L'inconvénient c'est que sur le serveur Über, ça ne sert à rien de charger vite. Tant que je ne serais pas sur la sacro-sainte liste des idiots, je laisserais toujours ma place à un "être supérieur".
C'est juste qu'il me semblait avoir lu quelque part que c'était le serveur de ceux qui en avait marre des "slot reservation", alors ça me fait bien rire :|

Tu sais, quand on lance une nouvelle map, je suis toujours minimum dans les 4 premiers à arriver. Je prend quand même de temps en temps des "drop due to slot reservation". A mon avis ça dépend de quand l'auto-join fait un refresh des infos serveurs. S'il le fait un chouilla après ton concurrent pour rentrer, il se peut que ça joue. Parce qu'à priori ce qui compte c'est pas quand tu arrives sur la map (sinon les gens qui téléchargent seraient pas considérés comme étant sur le serveur).

VosT
28/03/2008, 09h25
Owi, Force moi l'entré (de préférence Frite) !

Enze
28/03/2008, 09h33
Tu sais, quand on lance une nouvelle map, je suis toujours minimum dans les 4 premiers à arriver. Je prend quand même de temps en temps des "drop due to slot reservation". A mon avis ça dépend de quand l'auto-join fait un refresh des infos serveurs. S'il le fait un chouilla après ton concurrent pour rentrer, il se peut que ça joue. Parce qu'à priori ce qui compte c'est pas quand tu arrives sur la map (sinon les gens qui téléchargent seraient pas considérés comme étant sur le serveur).
Selon moi, sur les serveurs "classiques", je pense que c'est le 1er qui arrive à la fin du chargement qui gagne la place, ce qui explique que le serveur passe à 25/24 le temps que les joueurs chargent et quand le 2ème arrive il lui dit "Désolé pas de baskets".
Quand je veux vraiment rejoindre un serveur, comme c'était le cas d'Über hier soir pour le map test, je spam le bouton refresh et j'arrive en général à prendre la 1ère place qui se libére. Sauf qu'hier, d'après ce que j'ai vu des joueurs (seul 2 personnes n'avait pas le tag [CPC]), tous les autres étaient sur la liste donc même en arrivant à rentrer je me serais fait virer dès qu'un canard listeux aurait voulu rentrer.

Maxwell
28/03/2008, 09h42
Moi ce que je trouve marrant, c'est les mecs qui sortent de nulle part et qui exigent d'être traité au même titre que ceux qui font vivre la communauté et s'impliquent depuis des années.

Bah
28/03/2008, 09h45
Selon moi, sur les serveurs "classiques", je pense que c'est le 1er qui arrive à la fin du chargement qui gagne la place, ce qui explique que le serveur passe à 25/24 le temps que les joueurs chargent et quand le 2ème arrive il lui dit "Désolé pas de baskets".
Quand je veux vraiment rejoindre un serveur, comme c'était le cas d'Über hier soir pour le map test, je spam le bouton refresh et j'arrive en général à prendre la 1ère place qui se libére. Sauf qu'hier, d'après ce que j'ai vu des joueurs (seul 2 personnes n'avait pas le tag [CPC]), tous les autres étaient sur la liste donc même en arrivant à rentrer je me serais fait virer dès qu'un canard listeux aurait voulu rentrer.[/quote]

Si c'était pour le map test, effectivement qu'il y avait probablement plein de monde qui était sur la liste (parce que sinon, le tag veut pas dire que tu es sur la liste hein et l'absence de tag veut pas non plus dire que tu y es pas). Du coup tu cumules les chances ouais.

Le problème du truc de Valve c'est qu'on sait pas comment ça marche et que ça a l'air d'être illogique (le système de queue aurait été le plus logique). Et certains faits (comme le téléchargement des maps qui bloque une place, le fait que deux personnes puissent se connecter en même temps et une sera kickée, le tout avec un système potentiel de priorités) laissent à penser que le fonctionnement est pour le moins étrange.

Enze
28/03/2008, 09h56
Si c'était pour le map test, effectivement qu'il y avait probablement plein de monde qui était sur la liste (parce que sinon, le tag veut pas dire que tu es sur la liste hein et l'absence de tag veut pas non plus dire que tu y es pas). Du coup tu cumules les chances ouais.
Oui je sais puisque j'ai pris le tag moi-même (vue que je joue que sur les serveurs CPC, que je suis abonné au magazine et au flux RSS) en voyant qu'il ne représentait rien mais bon y a plus de chances qu'un tagé CPC soit sur la liste par rapport à un non-taggé.

Moi ce que je trouve marrant, c'est les mecs qui sortent de nulle part et qui exigent d'être traité au même titre que ceux qui font vivre la communauté et s'impliquent depuis des années.
Et moi ce sont ceux qui se permettent de tirer des conclusions sans connaitre le dit mec. Je n'ai rien exigé, juste fait remarqué que pour un serveur ouvert à la communauté il reste pourtant bien fermé parfois.
Maintenant si tu ne veux rester qu'entre "anciens" qui font vivre cette grande et belle communauté si accueillante, qu'à celà ne tienne, je ne te dérangerais plus sur ton fief avec mes exigences intolérables de pauvre inconnu.

elvay
28/03/2008, 09h56
Selon moi, sur les serveurs "classiques", je pense que c'est le 1er qui arrive à la fin du chargement qui gagne la place, ce qui explique que le serveur passe à 25/24 le temps que les joueurs chargent et quand le 2ème arrive il lui dit "Désolé pas de baskets".
Quand je veux vraiment rejoindre un serveur, comme c'était le cas d'Über hier soir pour le map test, je spam le bouton refresh et j'arrive en général à prendre la 1ère place qui se libére. Sauf qu'hier, d'après ce que j'ai vu des joueurs (seul 2 personnes n'avait pas le tag [CPC]), tous les autres étaient sur la liste donc même en arrivant à rentrer je me serais fait virer dès qu'un canard listeux aurait voulu rentrer.

En meme temps c'est le but avoué de Uber, privilégier les croulants les vétérans euuh les habitués de longue date de CPC. A vrai dire je m'explique pas pourquoi la liste d'inscription anti-kick est encore open bar :blink:.

Donc qd tu te connectes sur uber, en théorie tu le fais en connaissance de cause :mellow:

Edit : bon bah [strike] ça marche pas lancez moi des morceaux de polystyrene ...
Edit : Il fallait comprendre : je ne sais pas me servir de [strike] ...

Castor
28/03/2008, 10h06
En meme temps c'est le but avoué de Uber, privilégier les croulants les vétérans euuh les habitués de longue date de CPC...
Je n'étais pas au courant. Enfin il faut dire que j'ai juste lu la news (http://www.canardplus.com/news-24425-garcon__un_serveur_s_il_vous_plait__et_meme_deux_t iens__c_est_ma_tournee_.html)du site, qui n'en faisait pas mention.

Focke_oeuf
28/03/2008, 10h23
Bon sinon chuis passé hier soir pour le map test sur Uber (en auto join, j'ai mis environ 3 minutes à rentrer, j'ai pas bien compris, d'habitude je poireaute plus...), et j'avais un problème chelou : J'avais un bon ping (8) mais ça saccadait un max, genre je clique et 3 secondes après ma grenade part et ça s'arrête plus de balancer des grenades. Pareil pour faire exploser les stickies. Mouse 2... 3 secondes... boum. Pas très efficace.

J'ai mis l'option net_graph à 1, mais j'ai pas vu grand chose de pas normal... Ca vous faisait ça aussi ?
C'est quoi mon problème ? Sachant qu'en temps normal ça me fait pas ça du tout bien évidemment et que j'ai strictement rien changé à ma config.

Maxwell
28/03/2008, 10h27
Et moi ce sont ceux qui se permettent de tirer des conclusions sans connaitre le dit mec. Je n'ai rien exigé, juste fait remarqué que pour un serveur ouvert à la communauté il reste pourtant bien fermé parfois.
Maintenant si tu ne veux rester qu'entre "anciens" qui font vivre cette grande et belle communauté si accueillante, qu'à celà ne tienne, je ne te dérangerais plus sur ton fief avec mes exigences intolérables de pauvre inconnu.
Désolé que tu l'ais pris pour une attaque personnelle c'était pas mon intention.
Ce que je voulais dire, et que j'ai très mal dit, c'est qu'il est pas difficile de devenir un "habitué", il suffit de jouer régulièrement, se faire entendre in game et sur le forum, participer aux events, bref, se faire connaitre et reconnaitre. Certains sont devenus des "piliers" en quelques semaines.

Pour résumer, y'a 4 serveurs CPC officiels soit une centaine de places, rarement vides. Ca fait facilement un millier de connexions différentes par jour. Pourtant y'a un noyau dur de quelques dizaines de joueurs qui aiment se retrouver ensembles mais qui ont du mal à cause de tout ce monde. C'est pour eux, en priorité, qu'Uber a vu le jour. Je rappelle au passage que Uber n'a pas de lien "direct" avec CPC, c'est le serveur de la communauté. Alors je comprends la frustration des joueurs de passage qui se font sortir, mais d'une part il leur reste 4 serveurs où ils sont à égalité avec n'importe quel autre joueur, et d'autre part il faut qu'il comprennent que la communauté Canard PC ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans ce noyau dur de joueurs/créateurs, et qu'ils méritent bien certains privilèges.

Pour ce qui est de la liste, je compte faire faire un relooking de Uber ce week end, accompagné d'un lifting de la liste. Les inscriptions seront faites à la discrétion des admins, et non plus sur demande.



Edit : bon bah [strike] ça marche pas lancez moi des morceaux de polystyrene ...
Mais si ça marche, n00b.


J'avais un bon ping (8) mais ça saccadait un max

Il y a eu de gros, GROS problèmes avec toute la plateforme Gandi hier. Donc tous les serveurs et même le site étaient à l'ouest.

Focke_oeuf
28/03/2008, 10h32
Il y a eu de gros, GROS problèmes avec toute la plateforme Gandi hier. Donc tous les serveurs et même le site étaient à l'ouest.

Ah ça me rassure.

Tiens truc chelou hier soir sur Uber: Personne ne parlait. :huh:

Pourtant y avait le all talk non ?
En tout cas ça fait bizarre, on avait l'impression que quelqu'un avait méchamment meshé un node...:mellow:

le faucheur
28/03/2008, 10h34
Il y a eu de gros, GROS problèmes avec toute la plateforme Gandi hier. Donc tous les serveurs et même le site étaient à l'ouest.
Ca expliquerait mon ping a 100 et les saccades que je me tapais.
A noter que les saccades continue encore ce matin.

Castor
28/03/2008, 10h35
Tiens truc chelou hier soir sur Uber: Personne ne parlait. :huh:


Depuis que Reguen soit parti, non ? :rolleyes:

VosT
28/03/2008, 10h36
...Pour ce qui est de la liste, je compte faire faire un relooking de Uber ce week end, accompagné d'un lifting de la liste. Les inscriptions seront faites à la discrétion des admins, et non plus sur demande.


Je peux faire partie de la liste ? :atoutcompris:
Et Reguen c'est une fontaine a parole! je m'y abreuve régulièrement, mais ça n'étanche pas ma seuwaf.

Largeman
28/03/2008, 10h36
Pour ce qui est de la liste, je compte faire faire un relooking de Uber ce week end, accompagné d'un lifting de la liste. Les inscriptions seront faites à la discrétion des admins, et non plus sur demande.


Et comment faire pour ceux qui sont plutôt nouveau, mais qui sont bien motivés pour aider et participer à la communauté ?

Effectivement dans le passé je n'étais pas là. Trop jeune, peut être, pour aller plus loin que simplement lire CPC, je n'allais jamais sur le forum. Mais ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'être motivé et disponible :)

VosT
28/03/2008, 10h39
Et comment faire pour ceux qui sont plutôt nouveau, mais qui sont bien motivés pour aider et participer à la communauté ?

Effectivement dans le passé je n'étais pas là. Trop jeune, peut être, pour aller plus loin que simplement lire CPC, je n'allais jamais sur le forum. Mais ça ne m'empêche pas aujourd'hui d'être motivé et disponible :)

Alors, je vais peut être faire mon "chiant" encore une fois (je pense que certains ont l'habitude de ça ici). Mais je ne vois pas en quoi un taux de participation élevé au forum ferait de quelqu'un un "pillier" sur CPC (à part pour celui qui joue au jeu du même nom). Je ne post presque jamais sur le forum et pourtant je peux dire que j'ai un role plus intéressant (pour ne pas dire important) au niveau de CPC que beaucoup de gens avec un post count élevé :)

PrinceGITS
28/03/2008, 10h42
Les critères ne seront pas non plus le taux de participation sur les serveurs CPC. :siffle:
:mecquiespèretoujoursfairepartidespiliers:

Focke_oeuf
28/03/2008, 10h43
La confiance s'acquiert avec le temps et l'expérience mes enfants.

Pleurez pas comme ça, ce serveur est clairement dictatorial et injuste. C'est comme ça point.
Suffit de prouver sa valeur et puis c'est tout, ça viendra en son temps.

Ou alors vous pouvez aussi mesher du node pour voir si ça marche.

Largeman
28/03/2008, 10h45
Alors, je vais peut être faire mon "chiant" encore une fois (je pense que certains ont l'habitude de ça ici). Mais je ne vois pas en quoi un taux de participation élevé au forum ferait de quelqu'un un "pillier" sur CPC (à part pour celui qui joue au jeu du même nom). Je ne post presque jamais sur le forum et pourtant je peux dire que j'ai un role plus intéressant (pour ne pas dire important) au niveau de CPC que beaucoup de gens avec un post count élevé :)

Désolé j'ai du mal m'exprimer, je ne parles pas du forum. Enfin quand je dis que je suis motivé et disponible pour aider la communauté je parle de TF2, CS etc. Simplement je fais un lien avec le forum car tout simplement celui qui lit uniquement les news sans venir sur le forum (c'était mon cas il y a peu) n'a aucune information sur la communauté qui bosse pour organiser des rencontres, des tests maps, etc etc

Castor
28/03/2008, 10h46
Je ne post presque jamais sur le forum et pourtant je peux dire que j'ai un role plus intéressant (pour ne pas dire important) au niveau de CPC que beaucoup de gens avec un post count élevé :)
Ouais mais toi t'es un n00b à TF2. Et en plus t'es relou.

VosT
28/03/2008, 10h48
J'vais te griller tes fesses de Heavy ce soir, tu vas voir !!!!!!

Enze
28/03/2008, 11h02
...
Je comprend tout à fait et je respecte ce point de vue, j'ai fait partie d'autres communautés et je sais très bien comment ça marche. Je n'ai personnellement pas le temps de m'investir dans la communauté CPC, j'arrive déjà à peine à lire régulièrement les threads parlant de TF2 alors poster (aujourd'hui étant l'exception (du vendredi) confirmant la règle). Je me contente de jouer.
C'est un serveur en plus dissocié des autres par des détails (AllTalk, la Liste, ...) donc vous y adoptez les règles que vous souhaitez. Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'annoncer un event sur Steam pour un serveur déjà plein dont la majorité des gens qui le rejoindront à cause de l'event se feront jeter par les prioritaires.

My 2 coppers.

Flubber
28/03/2008, 11h09
Je comprend tout à fait et je respecte ce point de vue, j'ai fait partie d'autres communautés et je sais très bien comment ça marche. Je n'ai personnellement pas le temps de m'investir dans la communauté CPC, j'arrive déjà à peine à lire régulièrement les threads parlant de TF2 alors poster (aujourd'hui étant l'exception (du vendredi) confirmant la règle). Je me contente de jouer.
C'est un serveur en plus dissocié des autres par des détails (AllTalk, la Liste, ...) donc vous y adoptez les règles que vous souhaitez. Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'annoncer un event sur Steam pour un serveur déjà plein dont la majorité des gens qui le rejoindront à cause de l'event se feront jeter par les prioritaires.

My 2 coppers.

J'ai préparé l'event Steam deux jours avant car comme toi même les anciens
ne peuvent pas toujours suivrent tout ce qui se passe.

Cartapouille
28/03/2008, 11h10
Bon ben moi je vais faire le mec chanceux, ça changeras tiens, mais à chaque fois que je me met en auto-join, quel que soit le serveur, CPC ou pas, Uber ou scout, je trouve une place direct et j'ai pas de "drop due to a anonymous fucker who take your place jerk".
Alors est-ce due à mon PC de bourgeois ou ma connexion qui est prioritaire? (cela m'étonnerais car je suis en wifi avec Free et je tourne entre 60 et 80 de ping)

Bref pour une fois j'ai du cul.

Focke_oeuf
28/03/2008, 11h21
Bref pour une fois j'ai du cul.

Avec le nombre de front stabs que tu fais, le "pour une fois" est de trop il me semble :(

Flubber
28/03/2008, 11h23
Je rappel au passage que l'auto join n'est pas une liste d attente c'est juste le plus rapide qui gagne et celui qui "ping" au bon moment.

elvay
28/03/2008, 11h25
Je rappel au passage que l'auto join n'est pas une liste d attente c'est juste le plus rapide qui gagne et celui qui "ping" au bon moment.

Autrement dit, c'est le concept du critic appliqué à steam! :ninja:

VosT
28/03/2008, 11h26
Pour ça qu'avec l'auto-join, y a la technique du "Refresh"/"Join Game" bouton qui marche très bien ^^. Un peu de spam ne tue pas ! Sauf pour les démocheat!

Cartapouille
28/03/2008, 11h26
Avec le nombre de front stabs que tu fais, le "pour une fois" est de trop il me semble :(

Fake!

Z'êtes juste dégouté que je puisse vous contourner sans bouger.

Et puis vu le nombre de pyro à la con qui spy-mesh... spy-check dans un coin perdu entre un tonneau et une brique alors que comme par hasard j'était accroupi la, ou le sniper qui me fait un HS invisible alors qu'il visait mon pote le medic...

Bref j'ai ma dose!

Focke_oeuf
28/03/2008, 11h29
j'ai ma dose!

T'en as pour moi ? :p

ShinSH
28/03/2008, 11h40
Maintenant je ne vois pas l'intérêt d'annoncer un event sur Steam pour un serveur déjà plein dont la majorité des gens qui le rejoindront à cause de l'event se feront jeter par les prioritaires.

D'un autre coté, devoir attendre 1H (sans exagérer) à l'entrée du serveur alors que je suis sur TS, et que y'a des gars qu'on ne voient jamais qui ont vu le steam event et qui ont décidé d'être actifs juste pour le maptest, bah... C'est lourd.

Encore heureux qu'on ait eu ce système quand je me suis mis à mapper, parce que je l'aurais encore plus mal pris, si j'avais été obligé d'attendre à l'entrée du serveur pendant que les gens testent ma map.

Bon après j'vais pas rentrer dans le débat du "on te connait ou pas", vu que je ne joue plus à TF2 ces temps ci, je "joue" au Source SDK, comme l'indique mon profil steam. :|

Mais si on te voit régulièrement, je suppose que tu gagneras vite ta place dans la liste. Frite et Carpatouille sont des habitués relativement nouveaux, si je ne me trompe. Et perso, mon intégration au sein du groupe CPC s'est déroulé assez rapidement.

J'ai pas vu de gens qui faisent style "Roh on est mieux entre vieux membres", comme beaucoup le laissent entendre.

Monsieur Cacao
28/03/2008, 11h42
Je rappel au passage que l'auto join n'est pas une liste d attente c'est juste le plus rapide qui gagne et celui qui "ping" au bon moment.

Ah ouais donc en fait c'est dégueulasse comme système...

VosT
28/03/2008, 11h57
Moi je dis juste que Cartapouille c'est :
http://nainportnawak.free.fr/placard/The_Cake_is_a____by_KrewL_RaiN.jpg

Cartapouille
28/03/2008, 12h04
Moi je dis juste que Cartapouille c'est :
http://nainportnawak.free.fr/placard/The_Cake_is_a____by_KrewL_RaiN.jpg


Ahah je peut même être une part de gâteau virtuel !

Jolie illustration, tu m'as bien réussi dans mes proportions.

Flubber
28/03/2008, 12h05
1 - Bon après j'vais pas rentrer dans le débat du "on te connait ou pas", vu que je ne joue plus à TF2 ces temps ci, je "joue" au Source SDK, comme l'indique mon profil steam. :|
2 -Et perso, mon intégration au sein du groupe CPC s'est déroulé assez rapidement.

1 - Tu joue encore trop va mapper feignasse

2 - Une fois qu on aura la finale on te ban de tout (TS Serveur Community), ensuite on brule ta maison.

ShinSH
28/03/2008, 12h26
-Faut bien que je joue à TF2 pour tester ma map après une compilation.
-De toute facon vous me trouverez jamais, je suis déguisé en b0b0. :ninja:

Au fait, c'était quoi le résultat du vote sur venitia?
Je dois utiliser du wifi, ou je dois abandonner le mapping?

Carpette
28/03/2008, 12h31
Maintenant si tu ne veux rester qu'entre "anciens" qui font vivre cette grande et belle communauté si accueillante, qu'à celà ne tienne, je ne te dérangerais plus sur ton fief avec mes exigences intolérables de pauvre inconnu.

Non non, ils acceptent même les nouveaux gros cons comme moi, donc tout le monde à ses chances ;)

(suffit juste d'être asser con pour être accepté B))

Flubber
28/03/2008, 12h31
-Faut bien que je joue à TF2 pour tester ma map après une compilation.
-De toute facon vous me trouverez jamais, je suis déguisé en b0b0. :ninja:

Au fait, c'était quoi le résultat du vote sur venitia?
Je dois utiliser du wifi, ou je dois abandonner le mapping?

De manière à ne pas blesser les mappeurs CPC je ne fait pas de vote sur leurs maps.

ShinSH
28/03/2008, 12h37
Sissi, y'avait un vote, mais c'était pas "on la garde ou pas?", mais "ShinSH doit-il démissionner pour taffer sur sa map?"

Au passage, j'étais crevé hier, j'ai deco de TS sans lire ton message. J'ai demandé aux autres de te faire passer le message quand tu reviendrais, mais visiblement, ca n'a pas été fait. T'as toujours le feedback? :3

Enfin avec tout ce que j'ai recu, de toute facon... Ca n'est pas forcément indispensable.

Flubber
28/03/2008, 12h45
Sissi, y'avait un vote, mais c'était pas "on la garde ou pas?", mais "ShinSH doit-il démissionner pour taffer sur sa map?"

Au passage, j'étais crevé hier, j'ai deco de TS sans lire ton message. J'ai demandé aux autres de te faire passer le message quand tu reviendrais, mais visiblement, ca n'a pas été fait. T'as toujours le feedback? :3

Enfin avec tout ce que j'ai recu, de toute facon... Ca n'est pas forcément indispensable.

C'était skiant je crois le feedback via ts.

ShinSH
28/03/2008, 12h57
Et le vote? le vote?

Faut bien que je mette qque chose sur ma lettre de démission :ninja:

Uriak
28/03/2008, 12h59
On a changé trop vite de map, ShinSH, donc personne n'a la réponse, je le crains...

Reguen
28/03/2008, 13h02
Ah ça me rassure.

Tiens truc chelou hier soir sur Uber: Personne ne parlait. :huh:

Pourtant y avait le all talk non ?
En tout cas ça fait bizarre, on avait l'impression que quelqu'un avait méchamment meshé un node...:mellow:

C'est ce qu'on appelle "l'effet admin", qui calme tout le monde, de peur de se faire rabrouer ou dire une connerie.

Castor
28/03/2008, 13h03
C'est ce qu'on appelle "l'effet admin", qui calme tout le monde, de peur de se faire rabrouer ou dire une connerie.
^_^

VosT
28/03/2008, 13h05
Ahah je peut même être une part de gâteau virtuel !

Jolie illustration, tu m'as bien réussi dans mes proportions.

C'est pas de moi, je l'ai volé sur deviant-art

Maxwell
28/03/2008, 13h22
C'est ce qu'on appelle "l'effet admin", qui calme tout le monde, de peur de se faire rabrouer ou dire une connerie.

Genre parler de Naruto. :siffle:

Reguen
28/03/2008, 13h28
Genre parler de Naruto. :siffle:

Je n'en ai pas parlé :huh:
Vous allez m'en vouloir longtemps d'avoir parlé deux minutes de School Rumble l'un des premiers jours ? Surtout Wazatiste qui a l'air de vouloir me ban dès qu'il me parle.

Si quelqu'un a mal pris ma demande pour le map test hier soir, je m'en excuse encore. Je demandais simplement, ça me faisait plaisir d'y participer (je savais que Cube était de la partie, et peut-être Venitia, pour le reste je ne savais pas).

Maxwell
28/03/2008, 13h35
Je n'en ai pas parlé :huh:
Vous allez m'en vouloir longtemps d'avoir parlé deux minutes de School Rumble l'un des premiers jours ? Surtout Wazatiste qui a l'air de vouloir me ban dès qu'il me parle.

Si quelqu'un a mal pris ma demande pour le map test hier soir, je m'en excuse encore. Je demandais simplement, ça me faisait plaisir d'y participer (je savais que Cube était de la partie, et peut-être Venitia, pour le reste je ne savais pas).

Non mais je disais pas ça pour toi y'a pas de soucis. Et t'en fais pas pour Waza, il doit avoir des problèmes intestinaux en ce moment je le trouve particulièrement aigri.

Cycogolgoth
28/03/2008, 13h59
Et le vote? le vote?

Faut bien que je mette qque chose sur ma lettre de démission :ninja:

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais tout d'abord vous faire du profond respect que j'ai pour notre entreprise, et de l'épanouissement aussi bien professionnel que personnel que m'apporte mon poste.

Malheureusement une opportunité unique, telle qu'on n'en croise qu'une seule dans une vie d'homme, vient de se présenter à moi. J'ai la possibilité de me consacrer entièrement à ma véritable passion, ce vers quoi tend l'intégralité de ma formation et de mon parcours professionnel : mapper sur TF2 pour une bande de branleurs.

Epargnez-vous à l'avance toutes tentatives de me retenir, ma décision est irrévocable. Nulle compensation financière ne pourra me faire fléchir car mon nouveau poste me fournira la plus belle des récompenses : le respect d'une bande de branleurs.

Je vous remercie toutefois pour les belles années que j'ai passé à vos côtés et vous souhaite d'avoir un jour la même opportunité que moi.

Au revoir président.

T'as plus qu'à corriger les fautes, dater et signer pour pouvoir mapper tranquillement. Non, ne me remercie pas.

ShinSH
28/03/2008, 14h04
Je pense aussi que le silence était du au fait qu'au bout d'un moment, on était presque tous sur teamspeak :p

Maxwell
28/03/2008, 14h05
C'est surtout parce que mon micro est mort, le batard.

ShinSH
28/03/2008, 14h06
C'est bien dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé entendre ta réaction quand on a chargé ctf_maxwell :)

PrinceGITS
28/03/2008, 14h06
Tu as pas assez vu les messages admin ? :p

Guest
28/03/2008, 14h07
C'est la faute du all talk ©

Maxwell
28/03/2008, 14h20
C'est bien dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé entendre ta réaction quand on a chargé ctf_maxwell :)

J'étais mort - de - rire. T'as même pas idée.

Ca c'est passé comme ça, attention temps réel:

-change map.
-Downloading...
-"qu'est ce que ?...J'avais pourtant choppé toutes les maps"
-j'ai tout juste le temps de regarde le nom du fichier: ctf_maxwell.bsp
-"Ha le con, Flubber il a renommé une des ctf...Putain je vais devoir la retéléch.."
-La map se lance déja.
-"Qu'est ce que ...?"

Et la je vois un truc de dingue, tout ce qui peut être mauvais dans une map, des textures atroces, un map design constitué de 5 murs, et bien sûr, des malettes.

Mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est qu'elle était fonctionnelle, avec des medikits, des munis, des spawns, tout ce qu'il faut. Merci Yam, ça m'a vraiment fait plaisir.

D'ailleurs qui sont les responsables ? :rolleyes:

PrinceGITS
28/03/2008, 14h26
En fait, cette CTF serait parfaite pour un UT ou un Quake.

ShinSH
28/03/2008, 14h28
Bah j'ai eu l'idée de sortir ca, après que tu rales sans arrêt sur les ctf.

J'en ai parlé un peu avec Flubber et Yam qui ont rigolé sur le principe, et j'ai fait la map en une soirée. Oui, j'aurais pu avancer sur Venitia, mais j'avais pas envie. J'avais juste envie de faire un truc idiot :ninja:

Maxwell
28/03/2008, 14h33
Bah j'ai eu l'idée de sortir ca, après que tu rales sans arrêt sur les ctf.

J'en ai parlé un peu avec Flubber et Yam qui ont rigolé sur le principe, et j'ai fait la map en une soirée. Oui, j'aurais pu avancer sur Venitia, mais j'avais pas envie. J'avais juste envie de faire un truc idiot :ninja:

Ha mais c'est toi qui a commis ça ?

J'étais persuadé que c'était Yam qui avait dit "ça m'a quand même pris une soirée" hier soir.

Et bien merci à toi alors.

Skiant
28/03/2008, 14h44
En fait, cette CTF serait parfaite pour un UT ou un Quake.

Même pas. Elle serait encore bien trop pauvre que pour être une map réellement efficace dans UT ou Quake.
Mais ça n'empêche que j'ai éclaté de rire aussi, quand elle est arrivée. C'était juste... :wub:.

PrinceGITS
28/03/2008, 14h46
A refaire en fin de soirée (début de matinée :p ) pour se marrer comme avec les combats au couteau sur CSS.

Tiramisou
28/03/2008, 15h03
Bah j'ai eu l'idée de sortir ca, après que tu rales sans arrêt sur les ctf.

J'en ai parlé un peu avec Flubber et Yam qui ont rigolé sur le principe, et j'ai fait la map en une soirée. Oui, j'aurais pu avancer sur Venitia, mais j'avais pas envie. J'avais juste envie de faire un truc idiot :ninja:

Shin, ou le syndrome des murs de 400Km de haut.

Enfin, c'était bien rigolo, mais Turbine est bien mieux :têtu:

ShinSH
28/03/2008, 15h37
J'aime pas les rocket jump des soldiers, c'est tout.

J'avoue que j'en abuse pas mal aussi, et ca permet de voir plein de faiblesses :p

VosT
28/03/2008, 17h22
Le server Uber il est bien, mais en journée il est souvent vide :/ ça craint du boudin !

ShinSH
28/03/2008, 17h35
Bah normal, on a un travail.

Focke_oeuf
28/03/2008, 17h37
Bah normal, on a un travail.

+1

(Wouah c'est quoi cette limite inférieure à 3 caractères par post ? C'est du anti flood ?? :o)

VosT
28/03/2008, 17h42
Euh, vous croyez que je faisais quoi ce matin ? que je me grattais l'anus avec une torche ? J'ai un travail aussi, mais des horraires de merde :/

Guest
28/03/2008, 17h43
Sucks to be you, mesh de node.

Maxwell
28/03/2008, 18h12
Le server Uber il est bien, mais en journée il est souvent vide :/ ça craint du boudin !

Et si on le passnodait uniquement de 17h à minuish ?


A ce propos, le all-talk va être modifié pour n'être activé en dessous de 14 personnes voire moins. Des objections ?

ShinSH
28/03/2008, 18h18
Oui, moi.

Mais ca sert a rien, vu que j'ai le droit d'y etre que pour un maptest.

PrinceGITS
28/03/2008, 18h28
Et en plus on te demande d'être sur TS plutôt que d'utiliser le alltalk. :p

BSRobin
28/03/2008, 19h32
a propos du maptest, y'avait des pauvres au moins dans le tas ?

PrinceGITS
28/03/2008, 19h35
oui. J'ai ramé sur spywinder. J'ai eu du mal a dépassé 30 fps et j'était plus souvent à 15-20...
Et quand je pense que c'est mieux que la première fois (c'était un diaporama :p ).

VosT
28/03/2008, 19h50
Mouais, bah même de 17h à 20h le server a du mal a se remplir :/ à moins que les gens aient une vie :(

BSRobin
28/03/2008, 19h55
Mouais, bah même de 17h à 20h le server a du mal a se remplir :/ à moins que les gens aient une vie :(

Ou un boulot, encore une fois.

Focke_oeuf
28/03/2008, 19h55
Ou un boulot, encore une fois.

Re +1

PrinceGITS
28/03/2008, 20h05
Une vie pour moi, je finis le taf à 16h. ;)

Cartapouille
28/03/2008, 20h13
Et si on le passnodait uniquement de 17h à minuish ?


A ce propos, le all-talk va être modifié pour n'être activé en dessous de 14 personnes voire moins. Des objections ?

Oui moi. Je veux pas relancer le débat mais les joueurs sont adultes (à part Reguen) et parlent moins plus ya du monde. Je trouve ça chiant (donc les autres aussi) que ce que je dis soit couvert par la voix d'un autre qui, si il faut, n'est même pas de mon statut social. Donc naturellement les gens utilisent le chat (et ça n'a rien de zoophile) quand il y a trop d'interférence. Alors à quoi sert de sévir si ils le font seul?

Roland Flure
28/03/2008, 20h17
Oui moi. Je veux pas relancer le débat mais les joueurs sont adultes (à part Reguen) et parlent moins plus ya du monde. Je trouve ça chiant (donc les autres aussi) que ce que je dis soit couvert par la voix d'un autre qui, si il faut, n'est même pas de mon statut social. Donc naturellement les gens utilisent le chat (et ça n'a rien de zoophile) quand il y a trop d'interférence. Alors à quoi sert de sévir si ils le font seul?
+1 mon ptit Carta, t'as tout dit.

grincheux
28/03/2008, 20h34
Je suis d'accord, la priorité c'est de muter automatiquement reguen.

Reguen
28/03/2008, 20h51
Moi aussi je vous aime, lol.

Sinon on ne pourrait pas obliger automatiquement grincheux à parler ? On ne l'entend presque jamais :'(

VosT
28/03/2008, 23h08
Faudrait juste que quelqu'un aille chez reguen pour lui voler son micro, ca arrangerait tout le monde.

Reguen
28/03/2008, 23h34
On dit ça, on dit ça :p

*n'a pas joué ce soir, dites merci au pote au téléphone*

grincheux
28/03/2008, 23h35
Sinon on ne pourrait pas obliger automatiquement grincheux à parler ? On ne l'entend presque jamais :'(

Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais toi. J'applique cette maxime à la lettre.


en fait j'ai enfin réglé le volume de sortie de mon micro et du coup on m'entend maintenant.

Sinon concernant le serveur uber :
_ il est pas très fluide à 24, ça reste jouable mais de temps à autre ça freeze. Rien d'insurmontable bien sûr, je ne fais que le signaler. Avec 6/7 joueurs de moins c'est parfait.
_ Ca joue relax, très relax, c'est pas désagréable en soit mais quand d'un coup t'as envie de faire une grosse partie et que tu te retrouves avec la moitié de l'équipe en sniper/spy c'est un peu frustrant.
_ Les morts subites sont 100 000 plus sympa avec le all talk :p
on a vu 2 fois des médics qui auraient pu aller se planquer tout au fond de la map pour garder le match nul jouer le jeu de la mort subite ( et perdre du coup), très sympa.

Et heureusement qu'il n'y a pas les stats dessus, quand j'en vois certains jouer sur les autres CPC, je comprends mieux leur classement (je vais pas détailler ça n'en vaut pas la peine), mais jouer sur le même serveur... quel ennui.

Castor
28/03/2008, 23h38
Oui moi. Je veux pas relancer le débat mais les joueurs sont adultes (à part Reguen) et parlent moins plus ya du monde. Je trouve ça chiant (donc les autres aussi) que ce que je dis soit couvert par la voix d'un autre qui, si il faut, n'est même pas de mon statut social. Donc naturellement les gens utilisent le chat (et ça n'a rien de zoophile) quand il y a trop d'interférence. Alors à quoi sert de sévir si ils le font seul?

En même temps c'est hyper relou de jouer alors qu'il n'y a qu'un gars ou deux qui parlent pendant tous les rounds, genre Wazatiste et je sais plus qui ce soir.

Encore si c'était pour mettre une bonne ambiance ou dire des trucs marrants OK, mais quand c'est pour critiquer à longueur de round toute l'équipe "parce qu'elle ne pense qu'à fragger et ne se mets pas sur ce putain de CP pour le protéger et merde on avait dit sur le CP merde Castor, arrête de penser aux stats", ça lourde bien.

Surtout qu'on a fini par gagner quand même. Mais ça m'a contraint à désactiver le voice. C'est qu'un jeu. Et d'autant mieux quand on joue zen.

Reguen
28/03/2008, 23h41
J'ai quand même mes qualités donc. :p

J'ai beau être un gros lourd du micro, je mets l'ambiance, na ! :ninja:

Kami93
28/03/2008, 23h46
Et heureusement qu'il n'y a pas les stats dessus, quand j'en vois certains jouer sur les autres CPC, je comprends mieux leur classement (je vais pas détailler ça n'en vaut pas la peine), mais jouer sur le même serveur... quel ennui.
Lapin compris la phrase :blink:

Sinon Desactiver le alltalk à partir de 14 joueurs bof bof mais je serais pas forcément contre. Ca va pas m'empêcher de jouer mais aux heures auxquelles je me connecte (après le taff rarement avant 22h) le serveur est toujours plein, donc le alltalk serait constamment desactivé, ça serait un peu dommage de ne pas pouvoir converser avec ceux d'en face. Et c'est rarement la cacophonie, ya pas de spam ou de mec qui parlent plus de 4 secondes en fait.


Et oui le serveur a parfois du mal j'ai l'impression , lag par moments...assez fréquents tout à l'heure (peut être que ça venait de chez ouame)

grincheux
28/03/2008, 23h50
Lapin compris la phrase :blink:


Disons que j'ai croisé quelques joueurs que j'avais rarement croisé qui sont placé très haut sur psychostats, et j'étais curieux de voir comment ils jouaient.
Résultat : soldat campe sur 2Fort, le genre à jamais sortir de son bâtiment. La même sur hydro, technique pour scorer : spam de roquettes en attendant la critic. Bon derrière c'est pas des manchots les gars bien sûr, c'était juste d'un ennui complet (surtout sur ces maps avec peu d'accès) d'être en face, et même avec j'imagine vu qu'ils n'avançaient pas, heureusement que Sanibroyeur et Acteon nous occupaient un peu...

Mon interprêtation : les stats poussent ces joueurs à jouer de cette façon et même si l'entrée sur Uber est filtrée ça n'empêche pas que ces comportements se reproduisent là bas si les stats s'y retrouvent.

Bon après je fais peut-être une interprétation tendancieuse et en fait ce sont juste des joueurs prudents par nature:rolleyes:

Castor
28/03/2008, 23h57
Bon derrière c'est pas des manchots les gars bien sûr, c'était juste d'un ennui complet (surtout sur ces maps avec peu d'accès) d'être en face, et même avec j'imagine vu qu'ils n'avançaient pas, heureusement que Sanibroyeur et Acteon nous occupaient un peu...

C'est vrai que c'est un peu bas comme façon de jouer, mais ce que tu décris finalement, ça se rapproche un peu du gameplay de sniper... Pourtant on critique jamais (ou rarement) ceux qui jouent sniper à longueur de rounds.

Ensuite chacun à sa façon de jouer, ses attentes : maximum fun pour les uns, recherche des stats pour d'autres, gagner absolument le round, etc.. etc.. A partir de là, soit tu respectes leur façon de jouer, soit tu fais en sorte de leur montrer que leur technique de merde à des failles (spy, snipe, ou je ne sais quoi).

Perso, je joue toujours heavy, et rien ne m'agace plus que les snipers qui campent au loin et qui m'alignent à la chaîne. Mais si ça leur plaît de jouer comme ça, s'ils fraggent et sont efficaces en défense, j'ai pas à ouvrir ma gueule.

Kami93
29/03/2008, 00h00
Oui là c'est un débat à tendance théologique même si je reconnais que les stats c'est sympa mais pas quand on chercher à scorer pour scorer....j'en ai croisé certains , rares cependant, qui font que ça pour le score , mais au final au pire ils gênent pas pour la gagne face à une equipe solide et un peu futé. Donc à part se faire chier lui et son équipe....(bon c'est super relou de se la manger la critique de merde alors que tu viens de spawner mais bon c'est le jeu)

grincheux
29/03/2008, 00h06
Oui mais le sniper c'est parti intégrante de son gameplay d'être planqué dans un coin, c'est inhérent à la classe, et s'il te descend, toi le gros tas de heavy, c'est qu'il joue son rôle. Dans un sens c'est naturel et il n'est pas armé pour faire autre chose d'ailleurs.

Les soldats peuvent jouer à ça également, mais ils peuvent aussi avancer, le jeu est pensé pour. Surtout avec leur niveau dans cette classe, mais ils ne l'ont jamais fait sur les deux maps où je les ai observés alors que leur équipe défendait plutôt bien autour d'eux, soit ils ne voulaient vraiment pas perdre (mais du coup ils ne gagnaient pas, ils n'ont pas fait une seule cap) soit ils jouent les stats.

Et je n'ai rien dit sur le serveur, je suis juste aller jouer ailleurs et tant pis. Je suis loin de pousser un coup de gueule là, je dis juste que mettre l'uber dans les stats pourrait éventuellement pousser à retrouver ce genre de comportement et ce serait dommage.

Castor
29/03/2008, 00h09
Et je n'ai rien dit sur le serveur, je suis juste aller jouer ailleurs et tant pis. Je suis loin de pousser un coup de gueule là, je dis juste que mettre l'uber dans les stats pourrait éventuellement pousser à retrouver ce genre de comportement et ce serait dommage.
En l'état des choses oui. Faudrait que les stats donnent moins d'importance aux frags, et encore un peu plus au teamplay, capture/defense CP, et autres aspects du genre.

grincheux
29/03/2008, 00h13
Ah mais peut-être qu'elles le font, sauf que fatalement ça restera toujours plus compliqué que de lâcher des critics sur un passage obligé de l'équipe adverse en restant près de sa respawn zone, il n'existe pas de formule miracle et tant pis, par contre j'avais remarqué que ça m'avait pas du tout pénalisé quand j'avais joué medic l'autre soir, enfin bon plus je joue plus je monte donc je cherche plus trop à comprendre, et puis ce ne sont que des stats, très sympa à consulter au demeurant.

Sinon concernant la fluidité pas toujours idéale, s'il faut se cotiser pour améliorer tout ça je pense qu'on a beaucoup de joueurs prêts à participer, moi le premier.

DarkHope
29/03/2008, 00h19
Je suis contre la désactivation du all talk au dessus de 14 joueurs. Y'a déjà 4 serveurs (pyro, medic, scout et spy) qui permettent de jouer sans All talk, je vois pas le problème de le mettre sur un 5eme. Surtout que bon, à chaque fois que je joue ça reste jouable, ça gueule pas tout le temps, ça raconte pas sa vie.

Et c'est ce qui fait la particularité de l'Uber le All talk, c'est bonne ambiance et déconnade assurée. Pour jouer comme un PGM il suffit d'aller sur un des 4 autres serveurs.


Sinon ce soir j'ai mis Cartapouille bien profond :D. Avec notamment un superbe frontstab des familles !

Castor
29/03/2008, 00h31
et puis ce ne sont que des stats, très sympa à consulter au demeurant.
De toutes manières, même sans psychostats, il y a des stats... Ne serait-ce que la touche TAB et ce classement hiérarchique par points. Il y aura donc toujours ce concours de bite avec la chasse au points faciles (donc les frags).

L'archivage sur canardplus ne fait qu'ajouter un peu plus à la volonté de faire du score.

Cartapouille
29/03/2008, 06h23
Sinon ce soir j'ai mis Cartapouille bien profond :D. Avec notamment un superbe frontstab des familles !

Quelle saloperie ce Darkhope quand j'y pense, le roi de frontstabb. J'en ai jamais vu autant dans une même partie.

'Tin moi hier j'ai du partir tôt (car je me lève tôt pour partir en Andorre me réapprovisionner en produits qui font rire, une coutume du Sud que les Parigots comprennent pas :)) mais c'était pas plus mal.

J'ai rarement aussi mal joué de ma vie, j'ai fait toutes les erreurs possibles pour un spy (se coller aux autres invisible, se chier ses backstabb, ne pas faire de frontstabb comme Darkhope,réapparaitre devant un heavy etc...) et quasiment aucun frag.

Ya des soirs comme ça on est content que les stats soient désactivées (dit l'homme qui est rank 1000000 car il ne joue que sur Uber et n'est jamais comptabilisé)

Jérémie
29/03/2008, 07h23
Pour ce qui est de la liste, je compte faire faire un relooking de Uber ce week end, accompagné d'un lifting de la liste. Les inscriptions seront faites à la discrétion des admins, et non plus sur demande.
Bouuh, Maxwell il va tout casser le travail de Flamby. On va se retrouver avec cinq serveurs ctf_maxwell 24/7, 32 players, InstantRespawn.

Je suis contre la désactivation du all talk au dessus de 14 joueurs. Y'a déjà 4 serveurs (pyro, medic, scout et spy) qui permettent de jouer sans All talk, je vois pas le problème de le mettre sur un 5eme.
Über n'est pas un cinquième serveur. C'est juste un serveur différent, comme celui des Malucos ou celui de JoL. Et actuellement, c'est plus proche des Malucos que de JoL d'ailleurs :sifflotte:

Qu'il soit grosso modo administré par les mêmes tarés que les serveurs CPC n'est que connexe.

D'ailleurs, ce sont les tares en question qui prennent et prendront les décisions. Arbitrairement. Unilatéralement. Tyranniquement. Avec du Nutella.

Si ça plaît, et si on a suffisamment sucé, on joue dessus. Sinon, on joue ailleurs. C'est assez simple comme concept en fait.


Surtout que bon, à chaque fois que je joue ça reste jouable, ça gueule pas tout le temps, ça raconte pas sa vie.On doit pas parler du même serveur:mellow:


"parce qu'elle ne pense qu'à fragger et ne se mets pas sur ce putain de CP pour le protéger et merde on avait dit sur le CP merde Castor, arrête de penser aux stats"
Et il ne t'a pas kické ? Il est trop gentil Ouaz.

Skiant
29/03/2008, 09h10
Über n'est pas un cinquième serveur. C'est juste un serveur différent, comme celui des Malucos ou celui de JoL. Et actuellement, c'est plus proche des Malucos que de JoL d'ailleurs :sifflotte:

Qu'il soit grosso modo administré par les mêmes tarés que les serveurs CPC n'est que connexe.

D'ailleurs, ce sont les tares en question qui prennent et prendront les décisions. Arbitrairement. Unilatéralement. Tyranniquement. Avec du Nutella.

Ouais mais ça j'crois que y'a au moins la moitié des forumers qui ont zappé ces informations...
Uber est sensé être le serveur des anciens du serveur CSS des idiots, et quand je vois certains ici, actifs dans la communauté depuis trois ou quatre semaines, se plaindre parce qu'il n'y ont pas accès et que c'est un scandale scandaleusement scandaleux... :rolleyes:

Déjà sur les serveurs officiels CPC c'est pas les users qui prennent les décisions mais la rédac.
Sur le serveur des idiots, espérez même pas avoir un mot à dire.

Et oui, nous sommes une bande de connards totalitaires de merde.

Cycogolgoth
29/03/2008, 09h45
Oui mais le sniper c'est parti intégrante de son gameplay d'être planqué dans un coin, c'est inhérent à la classe, et s'il te descend, toi le gros tas de heavy, c'est qu'il joue son rôle. Dans un sens c'est naturel et il n'est pas armé pour faire autre chose d'ailleurs.

Ouais enfin bon, on va encore dire que je ronchonne. Donc du coup je vais ronchonner.
Le sniper c'est une classe de soutien à la base, pas une classe de défense.
Je prend le cas sur Warpath hier soir, mais en fait presque tout le temps sur cette map c'est pareil, une équipe prend le point centrale et tout de suite tu vas avoir un sniper qui va faire du camping à la sortie de son tunell pour alligner tous ceux qui sortent du tunnel d'en face. Toute la partie. Pas une seule seconde il ne va tenter de soutenir ses potes quand ils essaient d'avancer et de prendre le point suivant, ou alors si il va y aller mais unquement quand le point est déjà pris et qu'il n'y a pas trop de risque. Du coup il va scorer à fond. Bien.
Mais quand dans l'équipe y'a deux ou trois ingés en plus qui se sont déjà occupé de muscler la défense sur le point central, bah du coup il sert à rien pour son équipe, à part enfiler les HS sur des mecs qui de toute façon y seraient passés à la tourelle.
Du coup match nul et mort subite.
Pour moi y'a une grosse différence entre soutenir ses camarades dans leur action (là prendre le point suivant, la finalité étant de gagner) et faire du camping saucisse-heavy.

Castor
29/03/2008, 09h59
Arrête de ronchonner Cyco.

Cycogolgoth
29/03/2008, 10h07
Ha çà, y'a plus de saisons mon bon m'sieur.

Roland Flure
29/03/2008, 10h13
A propos, qu'est ce que ça veut dire quand un des serveurs est rempli à hauteur de 25/24 au juste ?
Depuis le temps que je me pose cette question. :blink: