PDA

Voir la version complète : écran parfois rose



raoulvolfoni26
29/04/2012, 16h03
Bonjour à tous.

Il arrive depuis récemment que l'iiyama prolite E2409HDS, devienne rose et parfois l'ordi se bloque...
Carte mère: msi P67A-C45, carte graphique: gigabyte N550OC-1GI GTX 1G...4giga de ram g-skill, intel core I52500k, carte son: sound blaster X-FI Titanium, alim 500watt et j'ai changé le ventirad d'origine pour un noctua NH-u12P se2...
Donc deux questions d'où cela peut-il bien venir ?
Aurais-je pu esquinter quelque chose en montant le ventirad car j'ai été obligé de démonter la certe mère, la carte graphique et la carte son...ceci dit j'ai fait super gaffe...?

Exemple de flash, quand je joue à DIRT3 et que "ca cogne" un peu fort dans le décor, paf un petit flash rose (un dixième de seconde) mais pas de plantage...
l'autre jour en revanche l'ordi est resté allumé toute la journée sur un jeux internet de ma fille, poudlard.machin et le soir écran rose, ordi bloqué...

Ca m'ennuie un peu, la config est de février 2012 et l'écran de mars 2012...

Merci pour vos avis et/où diagnostics...

herve
29/04/2012, 16h21
Salut

Si le pc ce bloque je ne pense pas que sa soit l'écran qui est en cause.
Par contre les couleurs ou flash de style couleur rose sont souvent précurseur de ram de carte vidéo qui est en train de lâcher.
Ou peut être, je vois que tas carte graphique est un modèle overclocker de baisser la fréquence de tas ram avec un logiciel de gestion de carte graphique.
Une autre piste peut être une mise a jour de driver vidéo je sais que nvidia on eu quelque soucis avec des driver et la série des 500.

raoulvolfoni26
29/04/2012, 18h31
Merci pour la réponse.

Alors les drivers sont à jour. C'est un assembleur qui a monté le "bazar" et je fais pas d'overclocking...Et puis trois mois pour "cramer" une carte (même une bas/moyen de gamme) ca m'était encore jamais arrivé...:huh:

Flambear
01/05/2012, 01h38
Les couleurs qui déconnent c'est très rarement la connectique, le plus souvent la carte graphique, je suis d'accord avec herve. T''en as pas une autre sous la main pour tester?

unpierrot
01/05/2012, 09h26
Première piste , vérifie les températures afin de voir si il n'y aurait pas un problème de ventilation. Deuxième piste, ton alim est de bonne qualité et les prises sur la carte sont bien enfichées ?
S'il n'y a aucun problème dans les deux cas, il est fort possible que ta carte vidéo soit défaillante.

Pour surveiller la température de ta carte, tu peux utiliser Afterburner (http://downloads.guru3d.com/Afterburner-2.2.0-download-2562.html) qui est une référence. Il permet également de mettre en place des profils de gestion des ventilos personnalisés.