PDA

Voir la version complète : FAQ, Assistance et dépannage des magazines sur iPad et Android



Page : [1] 2

Ivan Le Fou
25/04/2012, 16h38
Mise à jour:

Les applis pour Tablettes n'existent plus, ni sur iOS, ni sur Android, ni sur Windows 8

Ka2da
28/04/2012, 08h48
Bonjour,

J'ai aussi changé d'iPad et je n'arrive pas à récupérer mon abonnement sur le nouveau.

Kadda

Ivan Le Fou
02/05/2012, 10h05
Bonjour,
J'ai aussi changé d'iPad et je n'arrive pas à récupérer mon abonnement sur le nouveau.


Je vous ai contacté par message privé.

komak
02/05/2012, 11h59
bonjour, moi aussi j'ai perdu toute trace de vos mots en resetant mon ipad, un abonnement de trois mois et les deux premiers numéro.. très bien d’ailleurs cette formule.

Ivan Le Fou
02/05/2012, 13h49
bonjour, moi aussi j'ai perdu toute trace de vos mots en resetant mon ipad, un abonnement de trois mois et les deux premiers numéro.. très bien d’ailleurs cette formule.

Concernant les numéros achetés à l'unité, ils sont facilement récupérables, cf. 3.6, http://canardpc.com/article-118-120-achats.html.
Concernant l'abonnement, c'est plus surprenant. Vous n'aviez pas fait de backup avant le reset ? Est-ce que votre abonnement apparait dans votre compte ? (cf.2.7, http://www.canardpc.com/article-118-110-abonnement.html)

kayl257
02/05/2012, 21h26
Il sort quand le prochain ?

Ivan Le Fou
02/05/2012, 21h38
Il sort quand le prochain ?

Le n°3 de Canard PC Mensuel sort le 5 mai si tout va bien.
Le Canard PC hardware n°12 sur iPad sort dès qu'Apple accepte notre appli dans le Kiosque. Il est prêt depuis un moment, on attend juste le feu vert.

komak
03/05/2012, 14h25
non, pas de backup, et j'ai repayé le numéro d'avril en pensant voir le fameux message m'indiquant un achat déjà effectué.
Je vous fait cadeau des 4 euros comme une offrande en votre gloire éternelle.

Par contre l'abonnement apparait dans mon compte itune mais pas sur le logiciel lui même...
Mes achat in-app dans les autres applis sont pourtant reconnus, grâce à un superbe bouton "restore" caché dans un coin.

Désolé d'être le relou pour qui rien ne marche mais j'aimerai bien continuer à vous lire sur ipad,
déjà c'est la classe et ça m’évite de déplacer mes cartons de mag à chaque déménagement.

gloire à votre superbe prose

Ivan Le Fou
03/05/2012, 14h52
non, pas de backup, et j'ai repayé le numéro d'avril en pensant voir le fameux message m'indiquant un achat déjà effectué.
Je vous fait cadeau des 4 euros comme une offrande en votre gloire éternelle.

Flûte. Je vous contacte par message privé pour dépatouiller cette affaire.

lemanruss
05/05/2012, 17h28
Salut, j'ai pris un abo 3 mois pour le canard mensuel sur iPad en avril dernier (le 23 pour être plus précis) et je me si je pourrais profiter du numéro de mai?
En fait il est bien apparu dans l'appli mais j'ai seulement le choix de le payer ou de voir le sommaire.
J'ai bien vérifié dans la partie abo de l'ipad comme indiqué dans la FAQ et tout est normal.
J'ai loupé un truc ?

starduck
05/05/2012, 23h43
Salut,
j'ai le même souci, abonnement actif dans l'ipad jusqu'au 3 juillet 2012 et on me propose de l'acheter...

D’ailleurs, on est sûr d'avoir 3 numéros avec les 3 mois d'abo? Parce que là si je calcule, ça ne fera que 2 numéros à moins que le 3ème sorte entre le 1 et le 3 juillet :o

starduck
07/05/2012, 18h18
Please help, je ne peux pas "jouir" de ce nouveau numéro ;)

Salut,
j'ai le même souci, abonnement actif dans l'ipad jusqu'au 3 juillet 2012 et on me propose de l'acheter...

D’ailleurs, on est sûr d'avoir 3 numéros avec les 3 mois d'abo? Parce que là si je calcule, ça ne fera que 2 numéros à moins que le 3ème sorte entre le 1 et le 3 juillet :o

Ivan Le Fou
08/05/2012, 11h03
Salut, j'ai pris un abo 3 mois pour le canard mensuel sur iPad en avril dernier (le 23 pour être plus précis) et je me si je pourrais profiter du numéro de mai?
En fait il est bien apparu dans l'appli mais j'ai seulement le choix de le payer ou de voir le sommaire.
J'ai bien vérifié dans la partie abo de l'ipad comme indiqué dans la FAQ et tout est normal.

Avez-vous changé d'ipad ou fait une restauration depuis que vous avez pris cet abonnement ?

---------- Post added at 11h03 ---------- Previous post was at 11h02 ----------


Salut,
j'ai le même souci, abonnement actif dans l'ipad jusqu'au 3 juillet 2012 et on me propose de l'acheter...

Même question : avez-vous changé d'ipad ou fait une restauration depuis que vous avez pris cet abonnement ?

vinvin
08/05/2012, 13h03
Bonjour,
Je me suis abonné à CPC sur Ipad et je n'ai eu aucun problème pour les numéros précédents mais pour ce lui de mai 2012, quand je clique sur "télécharger", la barre reste vide et l'ipad ne télécharge rien du tout (rien à côté du signal wifi en haut...).
J'ai arrêté (croix rouge) et relancé, j'ai éteint l'ipad , supprimé l'appli CPC et l'ai remise...
Rien n'y fait.

lemanruss
08/05/2012, 13h12
Bonjour, en fait je viens juste d'acheter mon iPad et l'abonnement à été réglé via ce même appareil. Après aucune restauration n'a été faite.

Ivan Le Fou
08/05/2012, 14h02
Bonjour,
Je me suis abonné à CPC sur Ipad et je n'ai eu aucun problème pour les numéros précédents mais pour ce lui de mai 2012, quand je clique sur "télécharger", la barre reste vide et l'ipad ne télécharge rien du tout (rien à côté du signal wifi en haut...).
J'ai arrêté (croix rouge) et relancé, j'ai éteint l'ipad , supprimé l'appli CPC et l'ai remise...
Rien n'y fait.

Bah ça, c'est pas banal. Vous dites que vous n'avez pas eu de problèmes avec les autres numéros, mais est-ce le premier numéro compris dans votre abonnement ?
Est-ce que l'appli s'est bien installée dans le centre de notifications ? (règlages / notifications)

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h58 ----------


Bonjour, en fait je viens juste d'acheter mon iPad et l'abonnement à été réglé via ce même appareil. Après aucune restauration n'a été faite.

Etrange, je vous envoie un message privé.

vinvin
08/05/2012, 15h14
Bah ça, c'est pas banal. Vous dites que vous n'avez pas eu de problèmes avec les autres numéros, mais est-ce le premier numéro compris dans votre abonnement ?
Est-ce que l'appli s'est bien installée dans le centre de notifications ? (règlages / notifications)[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

- Oui, c'est le premier de mon abonnement (je l'achetais un par un avant).
- L'appli "CanardPC mensuel" est bien présente dans "notifications" et dans le centre de notifications.

Sinon, j'ai le même problème avec tous les numéros de CPC (impossible de les retélécharger après avoir effacé l'appli).
Mais pas de souci avec le téléchargement des autres magazines...

Ivan Le Fou
08/05/2012, 16h47
- Oui, c'est le premier de mon abonnement (je l'achetais un par un avant).

Vous me confirmez qu'il est bien apparu comme "téléchargeable" normalement, sans que le prix n'apparaisse ? (qu'à part ce problème de téléchargement, l'abonnement fonctionne correctement ?)


Sinon, j'ai le même problème avec tous les numéros de CPC (impossible de les retélécharger après avoir effacé l'appli).

C'est-à-dire qu'à chaque fois, la barre de téléchargement apparaît mais ne progresse pas ?

vinvin
08/05/2012, 16h49
OUI aux deux questions

Ivan Le Fou
08/05/2012, 16h51
OUI aux deux questions

Je vous contacte par message privé pour tirer ça au clair sans encombrer le topic.

starduck
08/05/2012, 17h08
C'est bien le même iPad et je n'ai pas restoré

Ivan Le Fou
08/05/2012, 17h55
C'est bien le même iPad et je n'ai pas restoré

Je vous pose d'autres questions par message privé.

RenardMort
15/05/2012, 15h47
Je fait suite au email reçus par Ivan.
Donc problème pour télécharger CPC du moi de mai, je suis un IPad 3ème génération avec iOS 5.1.1 d'installer, et tout d'origine non jaillbreaker.
J'ai essayer les technique déjà décrite sur le FAQ , ça ne marche toujours pas. J'ai le bouton Télécharger, mais une fois cliquer dessus j'ai une barre de progression qui n'avance pas, et une croix rouge.
J'ai désinstaller l'appli, éteint le pad réinstaller l'appli (qui apparaît dans le kiosque donc) et toujours pas. Le numéro de janvier lui fonctionne bien.
Au passage merci pour la réponse rapide du SAV CPC ;)

Ivan Le Fou
15/05/2012, 16h02
J'ai le bouton Télécharger, mais une fois cliquer dessus j'ai une barre de progression qui n'avance pas, et une croix rouge.

Vous n'avez jamais eu ce problème auparavant ?

RenardMort
15/05/2012, 16h42
En fait c'est le premier numéro que j'achète, j'avais tester la version gratuite de Janvier 2012 qui elle fonctionne bien.ça fait quelques semaine que j'ai acheter cette version mais vu quelle ne se télécharger pas je penser que le numéro n'était pas sorti encore donc je n'ai pas insister, mais là ça me fait pareil, le téléchargement en se lance pas (il ne se bloque pas il ne débute pas).
Je suis connecter en wifi, j'ai vérifier mon compte à bien était débité (j'ai reçus la facture de l'Apstore)

DickTektiv
16/05/2012, 13h43
Hier @ackboo a posté ceci sur twitter :
Le dernier CPC Hardware (avec dedans un article sur les ampoules digne du Pulitzer) est disponible sur iPad : http://t.co/MWtssGWY

J'ai suivi le lien, et noté que m'abonner me permettait de bénéficier immédiatement du CPC hardware n°12.
J'ai donc répondu ceci :
@ackboo comme je suis pas une lumière, j'ai décidé de m'abonner ce soir.

Après m'être abonné un an, et constaté que rien ne se passait (à part un mail de confirmation itunes) j'ai tenté divers manip indiquées dans la FAQ (j'ai rebooté, killé l'appli, réinstallé l'appli. Je précise que j'avais précédemment récupéré les numéros gratuits de CPC mensuel et CPC hardware et que l'ipad n'a subi aucun mauvais traitement d'aucune sorte : restauration, etc)

Et un peu plus tard, après m'être arraché les cheveux j'ai twitté ceci :
@ackboo Je suis tristesse, je viens de m'abonner et le CPC hardware n12 n'apparait pas. ON VEUT SE LA JOUER #DIABLO3 ? REP A SA MON KANAR

Cette petite provocation gratuite n'ayant amenée aucune réponse je suis bien obligé de conclure : Twitter c'est nul.

Plus sérieusement, toute aide est bienvenue.

DickTektiv
16/05/2012, 23h25
Un résumé si vous avez la flemme de lire le 'pavé' ci-dessus :
HELP !

Ivan Le Fou
17/05/2012, 07h13
Après m'être abonné un an, et constaté que rien ne se passait (à part un mail de confirmation itunes) j'ai tenté divers manip indiquées dans la FAQ (j'ai rebooté, killé l'appli, réinstallé l'appli. Je précise que j'avais précédemment récupéré les numéros gratuits de CPC mensuel et CPC hardware et que l'ipad n'a subi aucun mauvais traitement d'aucune sorte : restauration, etc)

Ce long weekend avec pont ne me permet pas d'enquêter sérieusement sur votre affaire avant lundi. Mais :
Si vous avez fait la dernière mise à jour iOS et que rien ne change, je vous conseille de ne pas prendre de risque et de commencer par demander annulation et remboursement à Apple en invoquant tout simplement le délai des 14 jours comme indiqué par là (2.1):
http://canardpc.com/article-118-110-abonnement.html
Vous dites simplement que vous avez changé d'avis.
D'ici peu, une mise à jour intégrera le bouton "Restaurer les achats" qui devrait régler les quelques problèmes sur les appli qui parfois, on ne sait pas pourquoi, ne communiquent pas bien avec le compte itunes et donnent ce genre de soucis.

User lambda
24/05/2012, 23h12
Bonjour,
j'ai acheté le dernier hardware Pc mais impossible de le télécharger, idem pour mes précédents achats. Suppression et réinstallation n'ont rien donné.
Ça fonctionnait nikel via l'appli et avant passage sur le kiosque.
Merci pour votre aide :p

Ivan Le Fou
25/05/2012, 10h07
Bonjour,
Désolé de lire ça : vous êtes le premier à constater un problème de téléchargement APRES la mise à jour kiosque.
Quelques questions pour essayer de cerner mieux le problème :
Est-ce que vous avez essayé d'éteindre votre machine entre la suppression de l'appli et sa réinstallation ?
Est que votre OS / itunes sont à jour ?
Est-ce qu'il y a eu des changements dans votre connexion wifi, est-ce qu'elle fonctionne correctement avec d'autres applis ?

User lambda
25/05/2012, 22h31
Bonsoir,
je n'ai pas souvenir d'avoir éteint l'ipad durant l'installation, mais comme le téléchargement du N° 12 Hardware ne fonctionnait pas. J'ai supprimé et réinstallé du kiosque sans plus de succès -
IOS 5.1.1 et itunes 10.6.1.7. et le WIFI fonctionne.
la tof du problème
http://tof.canardpc.com/preview2/0fe8e787-0fd1-4318-b7e6-fca6317b7118.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fe8e787-0fd1-4318-b7e6-fca6317b7118.jpg)

ça ne doit pas être ma journée, car j'avais acheté en parallèle la version papier du même numéro sur votre site et voila la réponse de service abo :

Bonjour B). En fait, vous avez super pas de bol. Parce que
voyez-vous, un gentil monsieur de La Poste vient chaque semaine à la
rédaction chercher le courrier que nous envoyons (essentiellement les
trillions de commandes d'anciens numéros et de BD de Couly). Seulement
voilà, le gentil monsieur passe le jeudi. Et vous avez commandé vendredi
11. Votre courrier aurait dû partir jeudi 17. Sauf que jeudi 17, c'était
férié. Alors même si on était bien à la rédaction nous, parce que nous
sommes des forçats méprisant totalement le droit du travail, le monsieur
de la Poste lui, profitait, à raison, de sa journée de repos. Donc votre
commande est partie hier. Voilà voilà. La bonne nouvelle là dedans,
c'est que vous avez fait le plus gros de l'attente. Si vous ne l'avez
pas demain, ça sera pour lundi. Ah non, j'oubliais que vous n'avez pas
de chance. Lundi c'est férié =/.
Bien cordialement,
Miguel de le service abonnement.

je vais aller me coucher:zzz:

Ivan Le Fou
28/05/2012, 09h24
Bonsoir,
je n'ai pas souvenir d'avoir éteint l'ipad durant l'installation

Essayez de désinstaller, d'éteindre l'iPad, et de ne réinstaller qu'après le redémarrage.

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h18 ----------



IOS 5.1.1 et itunes 10.6.1.7. et le WIFI fonctionne.


AU fait, quel ipad vous avez ?

Calypso2601
28/05/2012, 13h47
Bonjour,

J'ai acheté ce matin Canard PC Hardware pour IPad via le Kiosque: le téléchargement ne fonctionne pas. Je l'ai supprimé du kiosque et remis en succès ?!!

Pouvez-vous jeter un coup d'oeil !

User lambda
28/05/2012, 13h58
Essayez de désinstaller, d'éteindre l'iPad, et de ne réinstaller qu'après le redémarrage.

Fait sans plus de succès.


AU fait, quel ipad vous avez ?

Ipad 2, modèle MC980NF.

Ivan Le Fou
28/05/2012, 16h53
Bonjour,
J'ai acheté ce matin Canard PC Hardware pour IPad via le Kiosque: le téléchargement ne fonctionne pas. Je l'ai supprimé du kiosque et remis en succès ?!!

Quel modèle d'ipad avez-vous ?
Pouvez-vous essayer de désinstaller l'appli, puis éteindre votre iPad (vraie extinction, en appuyant longtemps sur la touche, pas une mise en veille) et redémarrez avant de réinstaller l'application ?

---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 14h42 ----------


Fait sans plus de succès. Ipad 2, modèle MC980NF.

Nous essayons de reproduire le problème. Je vous tiens au courant le plus rapidement possible.

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 15h55 ----------


Fait sans plus de succès.

Pouvez-vous m'indiquer quel est le routeur utilisé pour votre connexion internet ? Si un pare feu est activé, avez-vous essayé de le désactiver puis de télécharger un numéro ?

User lambda
28/05/2012, 21h01
Pouvez-vous m'indiquer quel est le routeur utilisé pour votre connexion internet ? Si un pare feu est activé, avez-vous essayé de le désactiver puis de télécharger un numéro ?

J'ai une freebox comme routeur, pas de pare feu. je vais tenter de DL sur une autre réseau WIFI.

Ivan Le Fou
29/05/2012, 09h00
J'ai une freebox comme routeur, pas de pare feu. je vais tenter de DL sur une autre réseau WIFI.

Ok, tenez moi au courant.

Ivan Le Fou
30/05/2012, 10h26
Une intervention sur quelques bugs du serveur d'hébergement a permis de débloquer Calypso2601, avez-vous ré-essayé de votre coté ?

User lambda
30/05/2012, 20h35
Bonjour,
via une autre connexion WIFI sans résultat, alors que les MAJ d'autres applications fonctionnaient, une restauration de l'ipad ?

Maintenant au tour de déclarer un numéro tjs pas reçu :(

User lambda
02/06/2012, 11h16
La restauration a réglé le pb, merci pour votre aide. Prêt pour Canard Console. :p

Cilar
07/06/2012, 12h44
Meme probleme que User Lamba - la barre reste a 0. J'ai fais les memes manips: reinstaller l'application (y compris en redemarrant l'ipad) sans success. C'est un iPad de premiere generation.

C'est pas lie a la liaison Wifi - le probleme est le meme depuis different reseaux wifis.

Le probleme est survenu apres que l'Ipad se soit mis en veille lors du telechargement du numero - depuis, la barre reste a 0.

Ivan Le Fou
08/06/2012, 14h37
Le probleme est survenu apres que l'Ipad se soit mis en veille lors du telechargement du numero - depuis, la barre reste a 0.

Avant cet incident, vous aviez réussi à télécharger d'autres numéros ?

Cilar
08/06/2012, 16h34
Avant cet incident, vous aviez réussi à télécharger d'autres numéros ?

C'est la premiere fois que j'essaye avec la nouvel application Hardware dans le Kiosk - je me suis abonne directement a Hardware. J'avais telecharge sans probleme le numero gratuit de Hardware (dans la standalone app - pas le Kiosk) avant.
Aucun probleme pour telecharger les numeros gratuits CanardPC dans l'autre app Kiosk.

Ivan Le Fou
11/06/2012, 13h50
D'accord, pouvez-vous essayer de supprimer le numéro gratuit et de le retélécharger, voir si cela fonctionne ?

RenardMort
12/06/2012, 16h29
Je fait suite au email reçus par Ivan.
Donc problème pour télécharger CPC du moi de mai, je suis un IPad 3ème génération avec iOS 5.1.1 d'installer, et tout d'origine non jaillbreaker.
J'ai essayer les technique déjà décrite sur le FAQ , ça ne marche toujours pas. J'ai le bouton Télécharger, mais une fois cliquer dessus j'ai une barre de progression qui n'avance pas, et une croix rouge.
J'ai désinstaller l'appli, éteint le pad réinstaller l'appli (qui apparaît dans le kiosque donc) et toujours pas. Le numéro de janvier lui fonctionne bien.


UP merci, ça ne fonctionne toujours pas

Ivan Le Fou
12/06/2012, 18h36
UP merci, ça ne fonctionne toujours pas

Une nouvelle version doit être déployée normalement en fin de semaine : lorsqu'elle apparaîtra, préférez désinstaller votre appli et réinstaller la nouvelle version, plutôt que d'effectuer la mise à jour.

RenardMort
15/06/2012, 12h34
Une nouvelle version doit être déployée normalement en fin de semaine : lorsqu'elle apparaîtra, préférez désinstaller votre appli et réinstaller la nouvelle version, plutôt que d'effectuer la mise à jour.

ça marche les canards GG :wub:

Ivan Le Fou
15/06/2012, 15h40
ça marche les canards GG :wub:

Voilà une nouvelle comme je les aime.

poifpoif
22/06/2012, 00h18
Je ne comprends pas qu'aucune offre promotionnelle ne soit proposée spécifiquement aux (fidèles) abonnés papier. Même si on vous aime beaucoup, je me vois mal payer deux fois pour un même contenu, simplement pour le luxe de pouvoir le consulter sur écran tactile. Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure et à le regretter.

Ivan Le Fou
22/06/2012, 09h54
Je ne comprends pas qu'aucune offre promotionnelle ne soit proposée spécifiquement aux (fidèles) abonnés papier. Même si on vous aime beaucoup, je me vois mal payer deux fois pour un même contenu, simplement pour le luxe de pouvoir le consulter sur écran tactile. Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure et à le regretter.

Je pourrais vous répondre que lorsque vous allez au cinéma, on ne vous offre pas le DVD à la sortie de la séance pour le même prix. Pourtant c'est le même contenu sous une forme numérique, non ?
Plus concrètement, nous ne sommes pas en mesure de le faire : cela nécessite une grosse logistique pour coordonner le tout avec notre base d'abonnés et surtout nous obligerait à des acrobaties avec la commission d'Apple.
De toute façon, ce genre de bundle n'est économiquement viable que s'il s'agit de transposition bête et méchante (PDF) des publications. Nous avons choisi une autre voie, qui est celle d'appli enrichies et spécifiques qui sont plus coûteuses à produire.
Mais comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises sur ce forum, nous cherchons une solution satisfaisante technologiquement pour que les abonnés aient accès à une version numérique (PDF ou autre) de leur magazine via le site web. C'est, pour une petite société comme la nôtre, une équation compliquée à plusieurs inconnues (technologie, sécurité, coût entres autres), mais nous ne désespérons pas.

poifpoif
23/06/2012, 01h28
Je pourrais vous répondre que lorsque vous allez au cinéma, on ne vous offre pas le DVD à la sortie de la séance pour le même prix. Pourtant c'est le même contenu sous une forme numérique, non ?

Je comprends l'idée, même s'il faut avouer que c'est pas tout à fait le même trip. Du grand écran à la télé, c'est quand même autre chose que du papier au... papier, même électronique.



Plus concrètement, nous ne sommes pas en mesure de le faire : cela nécessite une grosse logistique pour coordonner le tout avec notre base d'abonnés et surtout nous obligerait à des acrobaties avec la commission d'Apple.
De toute façon, ce genre de bundle n'est économiquement viable que s'il s'agit de transposition bête et méchante (PDF) des publications. Nous avons choisi une autre voie, qui est celle d'appli enrichies et spécifiques qui sont plus coûteuses à produire.
Mais comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises sur ce forum, nous cherchons une solution satisfaisante technologiquement pour que les abonnés aient accès à une version numérique (PDF ou autre) de leur magazine via le site web. C'est, pour une petite société comme la nôtre, une équation compliquée à plusieurs inconnues (technologie, sécurité, coût entres autres), mais nous ne désespérons pas.

Je m'attendais à cette réponse, que je peux parfaitement comprendre par ailleurs. Mais je crains que cet état de fait ne constitue un réel manque à gagner pour vous. En l'état, et sans solution d'abonnement combinée cohérente, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés papier ayant souscrit au numérique en seconde intention. J'espère cependant me tromper, et je ne doute pas que vous saurez de toute façon nous trouver un super plan économique sous peu. Merci de m'avoir lu, et répondu.

kayl257
23/06/2012, 16h54
j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés papier ayant souscrit au numérique en seconde intention.

J'ai l'impression que le public visé n'est pas le même. Je pense que la version ipad est là pour attirer un nouveau public et non pas pour apporter un plus aux lecteurs de la version papier.
Si je prend mon cas personnel, je ne les lis pas de la même façon.
D'ailleurs c'est très étrange, le texte à beau être identiques dans les 2 versions et hormis le fait qu'il manque les news et d'autres rubriques plus mineures, je ne retrouve pas le même ton entre les 2 versions.

Serra
05/07/2012, 11h51
Ca c'est parce qu'il y en a un que tu lis sur le trone, et l'autre dans les transports. :siffle:

maniteen
17/07/2012, 14h18
juste pour info CPC hardware N°13 arrive quand sur IPAD ? juste pour savoir si la version numerique arrivera avant mi aout et mon depart en vacance ;) ?

Ivan Le Fou
17/07/2012, 14h23
juste pour info CPC hardware N°13 arrive quand sur IPAD ? juste pour savoir si la version numerique arrivera avant mi aout et mon depart en vacance ;) ?

On cravache pour essayer de le sortir avant la fin juillet !

maniteen
17/07/2012, 15h31
va falloir autmatiser la prod entre la version papier et la version electronique

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 14h31 ----------

mais courage a tous et toutes

Ivan Le Fou
20/07/2012, 10h53
va falloir autmatiser la prod entre la version papier et la version electronique

Impossible hélas...

MeRkO
27/07/2012, 22h08
Ca c'est parce qu'il y en a un que tu lis sur le trone, et l'autre dans les transports. :siffle:

Effectivement... Sur le trône et marche impec pour moi / ipad2.

whitelao
28/07/2012, 17h38
Helllo. Je ne trouve pas Canard Console sur mon Ipad... la recherche donne rien.

Freenutella
29/07/2012, 16h28
Hello à tous,

Je veux bien de l aide car je patine dans la sable pour accéder au saint graal.

Je me suis abonné il y a 1 mois à canardpc hardware et j attendais patiemment la parution sur mon iPad tout neuf (nouvel ipad sous ils 5.1.1) du nouveau numéro :)

Comme certains je ne peux pas télécharger (mais je peux l acheter) le dernier numéro.

Ce que j ai fais / testé :
- suppression de l appli dans le kiosque / extinction / ré installation
- restauration de l iPad (cOntenu et reglage)
- vérification de l abonnement sur mon compte iTunes (il apparaît bien et est valide jusqu en juin 2013)
- vérification du compte de l iTunes store qui est le même que celui avec lequel j ai pris l abonnement
- appel à un marabout
- téléchargement du numéro gratuit (ca marche !)


Bref, je ne sais plus quoi tester...

Chouchous, ils sont beau les chouchouuuus !!
Ah désole je me laisse influencer.

Freenutella
30/07/2012, 23h13
Bon, j ai essayė encore 1 resto après avoir effacé l apps, puis invoqué le démon et enfin sauvegardé.

Après la restauration : c est tout pareil, il veut que j achete le dernier numéro !!
La bête résiste !!!

pcools
01/08/2012, 16h21
Bonjour,
J'ai le même problème que freenutella : pas possible de downloader canard pc hardware numéro 13. La barre de téléchargement reste bloquée.

Freenutella
04/08/2012, 08h55
Bonjour

Juste pour préciser, dans mon cas, la barre n'est pas bloquée, simplement, les options affichées en dessous du n°13 sont "Sommaire" ou "Acheter". Quand je clique sur "Acheter", il me propose bien de me débiter du montant du magazine. Donc pas de doute, il ne reconnait pas mon abonnement :|

Ceci dit, pas de stress, j'ai acheté la version Papier du n°13
J'ai lorgné trop longtemps le kiosque pour attendre encore et je comprends bien que l'équipe soit en vacances :zzz:

MelkorFr
04/08/2012, 10h23
Bonjour

Juste pour préciser, dans mon cas, la barre n'est pas bloquée, simplement, les options affichées en dessous du n°13 sont "Sommaire" ou "Acheter". Quand je clique sur "Acheter", il me propose bien de me débiter du montant du magazine. Donc pas de doute, il ne reconnait pas mon abonnement :|

Ceci dit, pas de stress, j'ai acheté la version Papier du n°13
J'ai lorgné trop longtemps le kiosque pour attendre encore et je comprends bien que l'équipe soit en vacances :zzz:

Bonjour, exactement dans le même cas que Freenutella.
Abonnement prix le 2 Juin 2012 (vérifié sur iTunes, valide jusque Juin 2013) mais suite vraisemblablement à un bug, j'ai dû aussi acheté le CPC HW n°12 au numéro.
Edit: je viens de relire la FAQ Point 2.7 ... J'ai pas eu de bol, pris le 02/06 et gratos le 08/06 ...

Après restauration iPad2: je peux bien re-télécharger le n°12, mais toujours pas moyen d'avoir le n°13 sans le prendre au numéro.

NB: je suis aussi abonné à CPC Mensuel, pour info.

Merci d'avance pour votre assistance.
Cdlmt

Zeddiculus
05/08/2012, 03h21
Bonjour, un peu le même soucis de mon côté.
J'ai du réinitialiser mon iPad, et là l'application cpc hardware ne voit plus mon abonnement alors qu'il est bien actif dans les réglages (abonnement pris mi-juillet)
Une réinstall' et quelques manip de bases n'ont rien changés.

vinvin
07/08/2012, 11h11
Bonjour,
Même problème que d'autres ici : impossible de télécharger le CPC hardware n° 13.
Il y juste le bouton "télécharger" dessous, mais quand je clique dessus, la barre reste vide,et l'ipad ne charge rien.
Je précise que je n'ai pas eu de soucis en revanche avec le téléchargement du CPC "classique" ou du hardware précédent, que j'ai tenté de supprimer l'appli, de rebooter l'ipad et de la remettre, en vain.
Merci de votre aide !
Vincent

Ivan Le Fou
07/08/2012, 14h55
Helllo. Je ne trouve pas Canard Console sur mon Ipad... la recherche donne rien.

Nous sommes en pleine galère pour Canard Console, mais on ne désespère pas : rendez-vous en septembre.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h31 ----------


Je me suis abonné il y a 1 mois à canardpc hardware et j attendais patiemment la parution sur mon iPad tout neuf (nouvel ipad sous ils 5.1.1) du nouveau numéro :)
Comme certains je ne peux pas télécharger (mais je peux l acheter) le dernier numéro.
Ce que j ai fais / testé :
- suppression de l appli dans le kiosque / extinction / ré installation
- restauration de l iPad (cOntenu et reglage)
- vérification de l abonnement sur mon compte iTunes (il apparaît bien et est valide jusqu en juin 2013)
- vérification du compte de l iTunes store qui est le même que celui avec lequel j ai pris l abonnement
- appel à un marabout
- téléchargement du numéro gratuit (ca marche !)

Bonjour ! Merci de votre indulgence, nous sommes effectivement tous en vacances.
Je suis désolé d'apprendre que votre appli est coincée : vous avez tenté effectivement tout ce qui était possible. Visiblement, pour une raison que j'ignore, votre app n'a pas pris en compte vos achats itunes. Un problème qui semblait réglé depuis la dernière mise à jour.
Nous préparons une nouvelle mise à jour importante, semblable à celle qui est arrivée sur Canard PC Mensuel en juin dernier, avec l'intégration d'un bouton "compte" pour régler ce genre de problème grâce à une restauration des achats itunes dans l'appli.
Mais cette mise à jour n'interviendra pas tout de suite (fin août dans le meilleur des cas, plus probablement courant septembre).
D'ici là je vous recommande de demander l'annulation de votre abonnement (cf. http://canardpc.com/article-118-110-abonnement.html) en précisant que vous n'avez pu obtenir aucun numéro, quitte à le reprendre après la MAJ si vous n'êtes pas dégoûté par cette expérience malheureuse...
Avec toutes nos excuses.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h44 ----------


Bonjour, exactement dans le même cas que Freenutella.
Cdlmt

Je suis malheureusement au regret de vous faire exactement la même réponse

---------- Post added at 14h49 ---------- Previous post was at 14h46 ----------


Bonjour, un peu le même soucis de mon côté.
J'ai du réinitialiser mon iPad, et là l'application cpc hardware ne voit plus mon abonnement alors qu'il est bien actif dans les réglages (abonnement pris mi-juillet)
Une réinstall' et quelques manip de bases n'ont rien changés.

Oui cela ressemble au même problème. Juste une question : aviez vous sauvegardé avant la réinitialisation et restauré la sauvegarde ?

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


Bonjour,
J'ai le même problème que freenutella : pas possible de downloader canard pc hardware numéro 13. La barre de téléchargement reste bloquée.

Bonjour, je crois que ce n'est pas le même problème : c'est un problème qui concerne le téléchargement. Avez-vous consulté notre FAQ et vérifié les différents points listés ? http://canardpc.com/article-118-120-achats.html

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h52 ----------


Bonjour,
Même problème que d'autres ici : impossible de télécharger le CPC hardware n° 13.
Il y juste le bouton "télécharger" dessous, mais quand je clique dessus, la barre reste vide,et l'ipad ne charge rien.
Je précise que je n'ai pas eu de soucis en revanche avec le téléchargement du CPC "classique" ou du hardware précédent, que j'ai tenté de supprimer l'appli, de rebooter l'ipad et de la remettre, en vain.
Merci de votre aide !
Vincent

QUestion complémentaire par rapport à la FAQ (que vous avez visiblement consulté : http://canardpc.com/article-118-120-achats.html): avez-vous un routeur ou une installation wifi particulière qui pourrait bloquer le téléchargement ? (firewall ou autre protection qui ne reconnaîtraient pas le format du fichier à télécharger)

vinvin
07/08/2012, 15h33
"avez-vous un routeur ou une installation wifi particulière qui pourrait bloquer le téléchargement ? (firewall ou autre protection qui ne reconnaîtraient pas le format du fichier à télécharger) "
J'ai désactivé le pare-feu de ma box, je n'utilise que celui de Windows 7 : il faut ajouter une autorisation particulière ?

Ivan Le Fou
07/08/2012, 15h37
"avez-vous un routeur ou une installation wifi particulière qui pourrait bloquer le téléchargement ? (firewall ou autre protection qui ne reconnaîtraient pas le format du fichier à télécharger) "
J'ai désactivé le pare-feu de ma box, je n'utilise que celui de Windows 7 : il faut ajouter une autorisation particulière ?

Non, il n'y a pas de raison. Je n'ai malheureusement pas de solution pour le moment : il faut attendre la MAJ, ou vous faire rembourser votre achat auprès d'Apple (cf. mode d'emploi dans notre FAQ)

pcools
08/08/2012, 21h49
Par rapport à la FAQ, j'ai suivi le point 3.2 : on/off et desinstall/install de l'application.
Une précision : la première fois que j'ai tenté de downloader le numéro, la barre de téléchargement a bien progressé mais j'ai dû interrompre car ma connection internet s'est coupée. Après, plus possible d'avancer dans le download.

Merci

Ivan Le Fou
10/08/2012, 20h58
Une précision : la première fois que j'ai tenté de downloader le numéro, la barre de téléchargement a bien progressé mais j'ai dû interrompre car ma connection internet s'est coupée. Après, plus possible d'avancer dans le download.
Puisque plusieurs personnes ont signalé es difficultés ici, nous avons accéléré le déploiement de la mise à jour prévue. Elle est actuellement soumise à validation chez Apple. C'est un processus qui peut prendre de 5 à 15 jours, en fonction des observations faites par le constructeur.
Cette mise à jour doit régler tous les problèmes signalés ici cet été.

whitelao
19/08/2012, 20h11
ça y est.... on est presque en septembre....

Ivan Le Fou
20/08/2012, 09h32
Pas encore tout à fait, tout de même. Nous attendons que la MAJ passe son examen chez Apple.

Ivan Le Fou
22/08/2012, 11h40
Voilà, la mise à jour a été déployée cette nuit.
Pour faire une installation la plus propre possible, plutôt que de mettre à jour directement, je vous recommande de désinstaller l'appli, de rebooter l'iPad, puis d'installer la nouvelle version à partir de l'AppStore.

vinvin
22/08/2012, 12h49
Ca marche !!!!!!!
Un grand merci à vous.

MelkorFr
24/08/2012, 10h30
Je confirme, mise à jour faite, compte iTunes attaché à l'appli et tout est bon de nouveau. Juste un n° payé en double, je vais pas pleurer ! :)
Merci à très bientôt de vous lire :)

Ouaflechien
06/09/2012, 22h27
Petit souci sur le numéro de septembre, quand j'aggrandi l'image de la page 2 de l'article d'Endless Space je me retrouve avec les images de la page 1.

Anon26492
17/09/2012, 19h55
Pourquoi canard console n'est pas dans le newstand alors que les autres si :huh:

Ivan Le Fou
17/09/2012, 21h49
Pourquoi canard console n'est pas dans le newstand alors que les autres si :huh:

Il passera dans le Newsstand dès la première mise à jour, au moment du lancement du premier numéro, sous peu normalement.

Anon26492
17/09/2012, 22h10
Oki.
J'ai téléchargé le numéro 0 et je suis très impressionné ! Et pourtant je consomme du mag sur iPad.

Sur un iPad 1, fluidité impeccable. L'intégration graphique des pages est souvent splendide (la vidéo de la page des conf...), les petites transitions avec effet de parallaxe bien sympa... seul bémol, j'aime pas trop le principe d'ouvrir le mag sur une vidéo. Très très chouette.

Roomain
26/09/2012, 20h05
Bonjour,
Moi sur iPad 1 j'ai des crash assez réguliers. Du coup la vidéo du début je la connais par cœur.
Et y a des articles que j'ai pas réussi à lire, COD par exemple.
J'ai testé la reinstall-reboot mais c'est pareil. Snif

Ivan Le Fou
03/10/2012, 17h11
Avec quel numéro avez-vous ce problème ?

rousp
06/10/2012, 14h23
Bonjour,
Je me suis abonné à Canard Console ce matin et malheureusement je n'arrive pas à lire correctement le mag :
Plantage régulier sur certaines pages (présentation Wii U par exemple) et l'appli m'éjecte comme un vulgaire sans papier.
J'ai un iPad 1 non jailbreaké sous iOS 5.1.1. J'ai tenté une réinstallation du mag sans succès...
Est ce qu'une reinstall complète de l'ipad permettrait de sauver mon week-end ?

Ivan Le Fou
06/10/2012, 15h05
Bonjour,
Il y a deux-trois choses à tenter avant cette manoeuvre extrême:
- avez-vous éteint votre iPad entre la désinstallation et la réinstallation de l'appli Canard Console ? c'est une manoeuvre simple (appui prolongé sur le bouton on/off) qui résout une nombre surprenant de bizarreries.
- faire une mise à jour vers iOS 6 permettrait de remettre votre système au propre sans tout réinstaller; de toute façon, il y a fort à parier que vous y soyez plus ou moins contraint sous peu, vu que tout le monde fait des mises à jour.

Quoi que vous tentiez, pensez à lier auparavant votre iPad à votre compte grâce au bouton "comptes" en haut à droite de l'appli. C'est l'assurance de récupérer tous vos achats et abonnements.

Anon26492
06/10/2012, 15h34
- faire une mise à jour vers iOS 6 permettrait de remettre votre système au propre sans tout réinstaller; de toute façon, il y a fort à parier que vous y soyez plus ou moins contraint sous peu, vu que tout le monde fait des mises à jour.

Hélas, pas d'iOS6 pour nous possesseurs d'iPad 1st Gen.

rousp
06/10/2012, 16h08
Et oui pas de iOS 6 pour nous pauvres possesseurs d'ipad 1... J'ai bien sur éteint et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait.

Ivan Le Fou
06/10/2012, 16h51
Hélas, pas d'iOS6 pour nous possesseurs d'iPad 1st Gen.

Normalement, pour nous en tout cas, ça ne devrait pas gêner : l'appli a été conçue avant iOS6.

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h48 ----------


Et oui pas de iOS 6 pour nous pauvres possesseurs d'ipad 1... J'ai bien sur éteint et rallumé plusieurs fois mais rien n'y fait.

Mmm. ça se complique. A ma connaissance nous n'avons pas de problème spécifique avec les iPad 1, mais je vais vérifier.
Est-ce que c'est aléatoire où est-ce que certaines pages vous plantent systématiquement ? Si oui, lequel ?

rousp
06/10/2012, 17h05
C'est sur des pages en particulier (sur le dernier la page 1 du dossier Wii U et la section touch), j'ai l'impression qu'il s'agit de pages plus lourdes à charger.

Ivan Le Fou
06/10/2012, 17h07
C'est sur des pages en particulier (sur le dernier la page 1 du dossier Wii U et la section touch), j'ai l'impression qu'il s'agit de pages plus lourdes à charger.

EN effet, ce sont des pages longues et d'un seul tenant. Mais vous n'avez pas de soucis avec le numéro 1 ?

rousp
06/10/2012, 18h39
Idem sur le numéro 1 (je réinstalle et donne un exemple de page dans 5 minutes).

Édit : toujours le dossier et la page touch qui plantent sur le numéro 1.

Roomain
09/10/2012, 20h01
Avec quel numéro avez-vous ce problème ?

C'est avec le n°1, je n'ai pas eu de soucis avec le n°0.

Ivan Le Fou
10/10/2012, 09h48
Bonjour,
Oui, les possesseurs d'ipad 1 ont des soucis avec nos mags, on a plusieurs témoignages concordants.
J'ai d’ailleurs mis depuis un avertissement sur la description de l'app.
On travaille sur le soucis avec Aquafadas, mais je ne peux rien vous assurer.
Si vous ne prévoyez pas de changer d'iPad prochainement (et vu le prix, on vous comprendra), écrivez à Apple pour vous faire rembourser en attendant de voir si nous trouvons une solution : http://www.apple.com/fr/support/itunes/

Isamu
14/11/2012, 20h57
Il y a bien quelques foreclose sur cpc hardware ou cpc mensuel mais assez rares finalement. Par contre sur CPC console c'est une catastrophe :-( impossible de lire l'article sur Forza ou COD l'application se ferme instantanément. J'ai tenté de hard rebooter l'ipad, réinstaller l'appli ou la killer, j'ai fini par restaurer l'ipad et rien à faire :-\. Je possède un ipad V1 sous ios 5.1.1 pas de maj IOS 6 pour nous :-(

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h54 ----------

Ah bien je n'avais pas vu la réponse au dessus. Bien donc il va falloir soit s'armer de patience soit se faire une raison. Je pense sincèrement que la première version de l'ipad avec ses 256mo de ram est trop léger pour supporter les mises en pages évoluées avec vidéo.

C'est ainsi ^_^

kenny
21/12/2012, 19h11
OB avait parlé de mettre l'appli android dispo pour certains telephones recents, est-ce fait et quelle est(sera) la liste des téléphones concernés? (i.e. mon galaxy nexus je le jette ou pas)?

Ek-ZutWar
21/12/2012, 22h42
Je suis aussi curieux de savoir quels sont les téléphones compatibles. Sur la page de canard pc de google play il m'indique que mon S3 n'est pas compatible... Je suis déception.

AmokK
23/12/2012, 00h50
Pareil pour le note 2, snif.

michel06
24/12/2012, 17h23
J'ai un nouvel Ipad (ipad 3ème génération) sous IOS 5.1.1 jailbreaké, impossible pour moi d'acheter ni canardPC ni canardConsole, j'ai pu en revanche installer les numéros gratuits.
A chaque fois j'ai "cette action a échoué".

J'ai supprimé et re-installé les deux applis, rebooté l'ipad, etc. Impossible. Pourtant j'arrive à acheter des softs sur le store.

Ivan Le Fou
25/12/2012, 15h26
On va tacher début janvier de rendre l'appli ANdroid accessible aux smartphones récents.

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h25 ----------


J'ai un nouvel Ipad (ipad 3ème génération) sous IOS 5.1.1 jailbreaké, impossible pour moi d'acheter ni canardPC ni canardConsole, j'ai pu en revanche installer les numéros gratuits.
A chaque fois j'ai "cette action a échoué".
J'ai supprimé et re-installé les deux applis, rebooté l'ipad, etc. Impossible. Pourtant j'arrive à acheter des softs sur le store.

Arrivez-vous à acheter d'autres magazines (pas des app) sur le kiosque ?

Doumba
29/12/2012, 19h47
Bonjour. Mini IPad pour Noël. chouette je vais pouvoir enfin test CPC en dematerialise... et non. impossible de charger les mages malgré avoir suivi la Faq. Le no gratuit ne passe pas, ni le folio sur farcry 3, ni le no avec GW2 que j ai bêtement acheté avant de vérifier si ça marchait. Je peux me faire rembourser ce no ?

whitelao
08/01/2013, 10h00
Bravo et merci pour le N°8 de Canard Consoles, c'est ce que j'attendais.

PrinceGITS
08/01/2013, 12h29
Il est indiqué dans le CPC 267 que l'appli arrive pour Android et qu'il est possible de l'utiliser sur les smartphones. Mais apparemment, ça ne passe pas sur le Galaxy Nexus...
Normal ?

Ivan Le Fou
08/01/2013, 15h18
Il est indiqué dans le CPC 267 que l'appli arrive pour Android et qu'il est possible de l'utiliser sur les smartphones. Mais apparemment, ça ne passe pas sur le Galaxy Nexus...
Normal ?

On va passer une mise à jour la semaine prochaine et en profiter pour élargir de champ des appareils possibles aux smartphones récents.

---------- Post added at 15h18 ---------- Previous post was at 15h16 ----------


Bonjour. Mini IPad pour Noël. chouette je vais pouvoir enfin test CPC en dematerialise... et non. impossible de charger les mages malgré avoir suivi la Faq. Le no gratuit ne passe pas, ni le folio sur farcry 3, ni le no avec GW2 que j ai bêtement acheté avant de vérifier si ça marchait. Je peux me faire rembourser ce no ?

Bonjour, non désolé, on ne peut pas re-créditer les numéros de notre coté. Mais vous pouvez tenter votre chance et faire une demande à Apple directement. En même temps, c'est vrai que le numéro gratuit est là pour éviter ce genre de déception.
Ceci dit, il est anormal que vous n'arriviez pas à télécharger les numéros : que se passe-t-il exactement ?

PrinceGITS
08/01/2013, 16h31
On va passer une mise à jour la semaine prochaine et en profiter pour élargir de champ des appareils possibles aux smartphones récents.
Cool merci.
En espérant que mon Galaxy Nexus soit encore considéré comme récent vu la vitesse à laquelle cela évolue. ;)

Ivan Le Fou
08/01/2013, 16h35
Cool merci.
En espérant que mon Galaxy Nexus soit encore considéré comme récent vu la vitesse à laquelle cela évolue. ;)

Quelle version d'Android a-t-il ?

PrinceGITS
08/01/2013, 16h36
4.2.1, la dernière.

Doumba
10/01/2013, 07h06
Ceci dit, il est anormal que vous n'arriviez pas à télécharger les numéros : que se passe-t-il exactement ?

Les magazines ne se chargent pas. J'ai suivi les recommandations de la FAQ, cela ne change rien. Un petit point apparaît sur la barre de download puis cela ne bouge plus.

Aurélienv
10/01/2013, 13h13
Bonjour,

J'ai un petit problème avec le dernier numéro, paru aujourd'hui. En effet, après achat j'ai eu une erreur m'indiquant que "l'action a échouée" quand j'ai essayé de télécharger le numéro. Apres cela, je me suis retrouvé sur l'onglet store avec pour seul option d'acheter le numéro. Si je clique sur acheter, l'application m'indique que j'ai déjà acheté le numéro et me demande si je veut le télécharger. Apres confirmation, j'obtiens a nouveau l'erreur citée précédemment. L'app n'a pas l'air de tenir mon achat en compte. J'ai redémarré mon iPad en premier lieu et essayé la plupart des solutions proposées (réinstallation de l'app, logout/login de mon compte Apple etc..) dans votre FAQ sans succès. J'ai aussi bien vérifié que le magazine ait été acheté par l’intermédiaire de mon historique d'achat sur iTunes.

Merci d'avance.

edit. Je viens tout juste de remarquer que je suis aussi incapable de télécharger les éditions achetées précédemment.

Ivan Le Fou
10/01/2013, 15h24
Les magazines ne se chargent pas. J'ai suivi les recommandations de la FAQ, cela ne change rien. Un petit point apparaît sur la barre de download puis cela ne bouge plus.

Est-ce que vous êtes bien connecté en wifi ? est-ce que vous avez un routeur particulier ? (si oui, essayez avec une connexion directe sur une box) est-ce qu'il reste de la place sur votre ipad ? (chaque fichier pèse entre 350 et 500 Mo, sauf le booklet Far cry 3)

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------


Bonjour,

J'ai un petit problème avec le dernier numéro, paru aujourd'hui.
edit. Je viens tout juste de remarquer que je suis aussi incapable de télécharger les éditions achetées précédemment.

Quel iPad avez-vous ? et mêmes questions qu'au dessus ?

Aurélienv
10/01/2013, 16h32
Est-ce que vous êtes bien connecté en wifi ? est-ce que vous avez un routeur particulier ? (si oui, essayez avec une connexion directe sur une box) est-ce qu'il reste de la place sur votre ipad ? (chaque fichier pèse entre 350 et 500 Mo, sauf le booklet Far cry 3)

---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h23 ----------



Quel iPad avez-vous ? et mêmes questions qu'au dessus ?

Bon bah en fait tout marche correctement maintenant alors que je n'ai pas utilise l'iPad depuis quelques heures. Étrange.

Merci pour l'aide quand même, Ivan.

Doumba
12/01/2013, 06h08
Est-ce que vous êtes bien connecté en wifi ? est-ce que vous avez un routeur particulier ? (si oui, essayez avec une connexion directe sur une box) est-ce qu'il reste de la place sur votre ipad ? (chaque fichier pèse entre 350 et 500 Mo, sauf le booklet Far cry 3)

Bon, j'habite loin, très loin... ^_^ Donc je crois que le problème est un mix entre la qualité de ma connexion et la taille du fichier. J'ai "exporté" la tablette et le téléchargement s'est fait sans problème d'une localisation d'où la connexion est conforme aux standards d'aujourd'hui.

J'ai par ailleurs vu que vous travailliez sur la réduction de la taille du mag, donc le problème est réglé. En espérant qu'avec le nouveau mode de distribution en février, je puisse télécharger de chez moi, sur Android, sans avoir besoin d'exporter...

Merci pour l'aide et longue vie à CPC.

whitelao
22/01/2013, 14h13
Comment va se passer la transition vers le Canard Jeux Vidéo pour les abonnés de Canard Consoles ? Faudra t-il se réabonner ?

Ivan Le Fou
22/01/2013, 14h23
Comment va se passer la transition vers le Canard Jeux Vidéo pour les abonnés de Canard Consoles ? Faudra t-il se réabonner ?

Pendant trois mois (durée maximale d'un abonnement pris en ce moment), nous publierons la nouvelle formule au sein de l'appli Canard Console pour ne léser personne. Après cela, l'appli sera retirée de l'App Store et il faudra passer sur l'appli Canard PC Mensuel / Canard Jeux Vidéo.
Donc il faut absolument désactiver le renouvellement de votre abonnement sur Canard Console. Nous avons volontairement changer le prix de l'abonnement pour mettre les renouvellements à zéro, malheureusement, nous en pouvons pas retirer la possibilité de s'abonner dans une appli du Kiosque d'Apple, Apple ne l'autorise pas.
Pour les abonnés actuels de Canard PC mensuel, pas de soucis, la nouvelle formule remplace l'ancienne dans la continuité.

Rackham
06/02/2013, 01h37
Bon ben petit bug avec la nouvelle version de canard mensuel.
Les pages sont floues et je suis obligé de zoomer / dézoomer pour qu'elles apparaissent bien nettes. (iPad 4 / ios 6.1)

PS : Je reste client, mais comparé à l'ancienne version ce simple PDF est bien triste.

fr2ed
10/02/2013, 10h16
Même problème que rackham sous Android (nexus 10): la vue 100% est toujours "floue" au niveau du texte. Pour améliorer la netteté, il faut zoomer ET déplacer. Mais lors d'un changement de page ou d'un retour au zoom mini, on retrouve le texte flou très désagréable.

Sinon l'amélioration de la fluidité est très nette. C'est dommage que ça se fasse au détriment de la mise en page dynamique que je trouvais vraiment "awesome" et qui me faisait penser: "wahouu ! C'est vraiment top la version tablette !" Je suppose qu'il a fallut faire un choix technique pour améliorer les performances et je le comprends. J'espère que que les développements futurs permettront de retrouver ce dynamisme sans perdre en performance.
Au niveau des bonnes choses, les 128 pages pour 2,69€ c'est tout simplement irrésistible. Et la section jeux Android en fait pour moi un magazine incontournable. Merci :-)

Zapp le Grand
12/02/2013, 08h57
Bonjour,

J'ai acheté tous les numéros sur Android jusqu'a présent. Je les lisais sur ma tablette Transformer Prime sans soucis. J'ai voulu tester le dernier numéro sur mon Galaxy S3. L'appli s'installe bien, je peux DL le numéro gratuit, mais impossible de récupérer les numéros déjà achetés. Il n'y a que le bouton "acheter" et lorsque je clique dessus, un message m'indique que je l'ai déjà acheté, et si je clique sur détails, le play store plante.

notoriousFab
12/02/2013, 09h20
Bonjour,

J'ai acheté tous les numéros sur Android jusqu'a présent. Je les lisais sur ma tablette Transformer Prime sans soucis. J'ai voulu tester le dernier numéro sur mon Galaxy S3. L'appli s'installe bien, je peux DL le numéro gratuit, mais impossible de récupérer les numéros déjà achetés. Il n'y a que le bouton "acheter" et lorsque je clique dessus, un message m'indique que je l'ai déjà acheté, et si je clique sur détails, le play store plante.

Hello

+- le même problème : j'ai acheté le 1er numéro de Canard Jeux Video, j'ai pu le lire un peu et quelques heures plus tard, il n'était plus dans l'appli et impossible de le télacharger à nouveau car il m'aindique que je l'ai déjà acheté ...

Ivan Le Fou
12/02/2013, 16h23
Même problème que rackham sous Android (nexus 10): la vue 100% est toujours "floue" au niveau du texte. Pour améliorer la netteté, il faut zoomer ET déplacer. Mais lors d'un changement de page ou d'un retour au zoom mini, on retrouve le texte flou très désagréable.

Cela semble être un problème de résolution qui fait une grosse différence sur les polices en petite taille : sur un écran ipad rétina, aucun problème; sur un ipad non-rétina, pas terrible; sur un écran Android, illisible sans zoomer.

kayl257
13/02/2013, 17h13
Cela semble être un problème de résolution qui fait une grosse différence sur les polices en petite taille : sur un écran ipad rétina, aucun problème; sur un ipad non-rétina, pas terrible; sur un écran Android, illisible sans zoomer.

Non pas vraiment comme je le disais sur le topic de ce numéro : sur ipad retina, c'est lisible mais pas net. Pour que le texte soit parfaitement net, il faut zoomer, attendre que la police plus nette se charge et dezoomer et là elle reste nette.
Et bien sur il faut le refaire à chaque changement de page...

notoriousFab
14/02/2013, 12h46
HEllo,

Toujours pas de solution pour les numéro achetés qui disparaissent ???

Ivan Le Fou
14/02/2013, 15h37
HEllo,
Toujours pas de solution pour les numéro achetés qui disparaissent ???

La mise à jour n'a pas amélioré les choses ?

notoriousFab
14/02/2013, 15h53
La mise à jour n'a pas amélioré les choses ?

Je installé l'appli la première fois le 11/02 et je n'ai pas eu de MAJ depuis donc, j'imagine que non :-)
(par contre, j'avais peut-être pas précisé mais je suis sur Android 4.2)

Ivan Le Fou
15/02/2013, 15h01
Je installé l'appli la première fois le 11/02 et je n'ai pas eu de MAJ depuis donc, j'imagine que non :-)
(par contre, j'avais peut-être pas précisé mais je suis sur Android 4.2)

Créez un compte dans l'application avec une adresse mail (bouton en haut à droite) puis donnez-la moi par message privé sur le forum ou par mail (ivan à canardpc.com), en m'indiquant le ou les numéros qui bloquent, on va essayer de vous débloquer à la main en attendant de trouver le bug.

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h59 ----------


Bonjour,

J'ai acheté tous les numéros sur Android jusqu'a présent. Je les lisais sur ma tablette Transformer Prime sans soucis. J'ai voulu tester le dernier numéro sur mon Galaxy S3. L'appli s'installe bien, je peux DL le numéro gratuit, mais impossible de récupérer les numéros déjà achetés. Il n'y a que le bouton "acheter" et lorsque je clique dessus, un message m'indique que je l'ai déjà acheté, et si je clique sur détails, le play store plante.

Avez-vous créer un compte (bouton en haut à droite de l'appli) pour synchroniser vos deux appareils ? Ceux que vous aviez achetés sur le transformer sont toujours dispo normalement ?

arkangl
18/02/2013, 04h24
J'ai installé l'appli sur mon téléphone Android et elle fonctionne très bien. Par contre, l'écran est petit. Devoir zoomer tout le temps c'est pas le pied...
Comme je ne suis pas encore riche qu point de m'acheter une tablette juste pour lire CPC, j'essaie de contourner le problème en faisant tourner l'appli sur PC, grâce à BlueStacks (http://www.bluestacks.com).
L'appli se lance, mais pas moyen de télécharger le moindre numéro, même celui qui est offert.
L'erreur que j'obtiens est "There is no active connection that correspond to your presets."

Comme Google ne me donne aucune réponse au sujet de ce message d'erreur, j'en déduis que c'est un message interne à l'appli.
Si les développeurs avaient le temps de voir d'où ça vient, vous auriez ma gratitude éternelle (et mon abonnement à vie).
Après, je me doute bien que mon cas tordu est loin d'être prioritaire... (j'habite au Canada, donc l'abonnement papier est hors de prix; je n'ai pas de tablette... j'y mets vraiment de la mauvaise volonté)

Ivan Le Fou
18/02/2013, 14h17
Comme Google ne me donne aucune réponse au sujet de ce message d'erreur, j'en déduis que c'est un message interne à l'appli.


Comme il s'agit d'une application tiers non -reconnue ni par Google ni par les développeurs, c'est à eux qu'il faut vous adresser, nous ne pouvons pas grand chose pour vous...

Zapp le Grand
18/02/2013, 14h39
Avez-vous créer un compte (bouton en haut à droite de l'appli) pour synchroniser vos deux appareils ? Ceux que vous aviez achetés sur le transformer sont toujours dispo normalement ?
Ah oue, ca marche tout de suite mieux en suivant les instructions ><

C'est bon, mes numéros sont accessibles depuis les deux plateformes. Merci beaucoup!

Ivan Le Fou
18/02/2013, 14h43
C'est bon, mes numéros sont accessibles depuis les deux plateformes. Merci beaucoup!

Me voilà rassuré !

arkangl
18/02/2013, 16h48
Comme il s'agit d'une application tiers non -reconnue ni par Google ni par les développeurs, c'est à eux qu'il faut vous adresser, nous ne pouvons pas grand chose pour vous...

Je vais leur poser la question.
Je vous tiens au courant.

notoriousFab
25/02/2013, 08h26
Créez un compte dans l'application avec une adresse mail (bouton en haut à droite) puis donnez-la moi par message privé sur le forum ou par mail (ivan à canardpc.com), en m'indiquant le ou les numéros qui bloquent, on va essayer de vous débloquer à la main en attendant de trouver le bug.

Juste pour info, ça a l'air de de nouveau fonctionner.
Je ne sais pas si vous avez trouvé le bug ou débloqué ça à la main mais merci :-)

Ivan Le Fou
25/02/2013, 09h54
Juste pour info, ça a l'air de de nouveau fonctionner.
Je ne sais pas si vous avez trouvé le bug ou débloqué ça à la main mais merci :-)

Je vous ai débloqué grâce aux indications données. On cherche toujours le bug.

Doric
01/03/2013, 13h49
Pour les remontées de bugs inhérents à l'interface de lecture de la version Androïd, je donne les infos ici ou puis-je contacter directement les devs?

Ivan Le Fou
01/03/2013, 14h11
Pour les remontées de bugs inhérents à l'interface de lecture de la version Androïd, je donne les infos ici ou puis-je contacter directement les devs?

Donnez, donnez, on transmettra.

Next
02/03/2013, 12h44
Bonjours

Je n'arrive à acheter aucun des mensuels présent sur la version Android. Quant j'appuie sur "acheter" ca me met : Erreur, cette action a echoué.

Doric
04/03/2013, 14h49
Donnez, donnez, on transmettra.

Alors, alors...

Support utilisé: Tablette de type Acer Iconia A210

Symptômes:

- Je constate une très mauvaise réactivité lors de la navigation. La plupart du temps, les "pages" scrollent avec 1 à 2 secondes de retard par rapport au mouvement tactile effectué, et par moment, sur certaines pages uniquement, il est tout simplement impossible de passer à une autre page en glissant avec son doigt. Obligé d'utiliser les petits numéros de pages sur le côté droit.

- Concernant le menu en haut, et plus précisément le bouton "sommaire", il faut que je reste appuyé une bonne seconde sur le bouton pour que la requête soit prise en compte, faut de quoi il ne se passe strictement rien.

- Toujours concernant ce sommaire, quand je le fait défiler, parfois, au lieu défiler, il considère que j'ai sélectionné l'article sur lequel mon doigt s'est posé juste avant de glisser, et par conséquent il me l'affiche au lieu d’effectuer le défilement souhaité.


J'espère avoir été clair. J'ai beau me relire, je trouve ça vraiment boueux. :tired:

Next
10/03/2013, 20h06
Et sinon pour mon probleme de paiement? Parceque si je peux pas acheter CPC sur tablette je pourrais plus en faire l'acquisition du tout. Ca serait ballot.

Ivan Le Fou
14/03/2013, 16h02
Et sinon pour mon probleme de paiement? Parceque si je peux pas acheter CPC sur tablette je pourrais plus en faire l'acquisition du tout. Ca serait ballot.

Bonjour,

Il faut m'en dire un peu plus : matériel, OS, etc.
Est-ce que votre compte Google fonctionne pour d'autres paiements par ailleurs ? (vos infos bancaires ne sont peut-être plus à jour ?)

---------- Post added at 16h02 ---------- Previous post was at 16h01 ----------


Alors, alors...

Support utilisé: Tablette de type Acer Iconia A210

Symptômes:


J'ai transmis.

punishthecat
16/03/2013, 19h47
Hello, je voulais juste signaler que l'appli tablette n'est pas disponible à la réunion sur le play store.
C'est dommage je voulais tester pour pallier a l'absence de la version papier en kiosque mais google me dit que l'appli n'est pas disponible "dans mon pays".
C'est quelque chose que vous pouvez modifier ou c'est google qui ne m'aime pas ?

Rackham
17/03/2013, 01h46
Bon ben petit bug avec la nouvelle version de canard mensuel.
Les pages sont floues et je suis obligé de zoomer / dézoomer pour qu'elles apparaissent bien nettes. (iPad 4 / ios 6.1)


Même problème que rackham sous Android (nexus 10): la vue 100% est toujours "floue" au niveau du texte. Pour améliorer la netteté, il faut zoomer ET déplacer. Mais lors d'un changement de page ou d'un retour au zoom mini, on retrouve le texte flou très désagréable.


Cela semble être un problème de résolution qui fait une grosse différence sur les polices en petite taille : sur un écran ipad rétina, aucun problème; sur un ipad non-rétina, pas terrible; sur un écran Android, illisible sans zoomer.

Non.


Non pas vraiment comme je le disais sur le topic de ce numéro : sur ipad retina, c'est lisible mais pas net. Pour que le texte soit parfaitement net, il faut zoomer, attendre que la police plus nette se charge et dezoomer et là elle reste nette.
Et bien sur il faut le refaire à chaque changement de page...

N°2 et exactement la même situation.

Ivan Le Fou
18/03/2013, 10h53
Hello, je voulais juste signaler que l'appli tablette n'est pas disponible à la réunion sur le play store.
C'est dommage je voulais tester pour pallier a l'absence de la version papier en kiosque mais google me dit que l'appli n'est pas disponible "dans mon pays".
C'est quelque chose que vous pouvez modifier ou c'est google qui ne m'aime pas ?

Oui je découvre ça avec étonnement. Apparemment c'est Google, et c'est un problème connu :
http://www.journaldugeek.com/2012/10/02/google-play-aux-dom-tom-no-you-cant/

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h43 ----------


Non.

N°2 et exactement la même situation.

Je suis perplexe. J'ai effectivement ce cas sur Android en mode "pleine page", mais dans les mêmes conditions c'est parfaitement net sur iPad retina.

Next
18/03/2013, 18h16
Hello, je voulais juste signaler que l'appli tablette n'est pas disponible à la réunion sur le play store.
C'est dommage je voulais tester pour pallier a l'absence de la version papier en kiosque mais google me dit que l'appli n'est pas disponible "dans mon pays".
C'est quelque chose que vous pouvez modifier ou c'est google qui ne m'aime pas ?

Voila, je suis juste à coté (Madagascar) et apparemment Google détermine les applis dispo en fonction de votre zone geographique, mais il est malin il se contente pas de la case que vous cochez dans vos parametres il vous detecte à l'Ip. Ce que j'ai fais, j'ai lancé un vpn connecté sur Paris puis j'ai relogé mon compte Play et là les applis payantes sont réaparues. De meme j'ai pus donc faire l'acquisition de Canard Jeux Video alors qu'avant impossible d'acceder à un service payant du Play Store.

Ceci dis, je pense que c'est valable uniquement lorsque vous connectez pour la 1ere fois (dans le cas de materiel neuf) votre materiel depuis ces zones en question.

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h14 ----------


Bonjour,

Il faut m'en dire un peu plus : matériel, OS, etc.
Est-ce que votre compte Google fonctionne pour d'autres paiements par ailleurs ? (vos infos bancaires ne sont peut-être plus à jour ?)[COLOR="Silver"]



Samsung Galaxy Tab 2, Android 4.1.1 je crois.

Djedje
20/03/2013, 14h49
Bonjour!

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème mais sur ma nexus 7 (android 4.2.2), l'écran continue de se mettre en veille lorsque je lis le mag, ce qui m'oblige à laisser un doigt en permanence sur l'écran (alors qu'il pourrait être au chaud dans mon nez). J'ai tenté de désinstaller/réinstaller l'appli mais rien à faire...

Merci d'avance!

deathdigger
22/03/2013, 21h24
Bonjour!

Je ne sais pas si je suis le seul à rencontrer ce problème mais sur ma nexus 7 (android 4.2.2), l'écran continue de se mettre en veille lorsque je lis le mag, ce qui m'oblige à laisser un doigt en permanence sur l'écran (alors qu'il pourrait être au chaud dans mon nez). J'ai tenté de désinstaller/réinstaller l'appli mais rien à faire...

Merci d'avance!

Oui, c'est pareil chez moi et mickey chiant effectivement !

nwalker
28/03/2013, 19h26
Bien le bonjour,
J'ai un petit problème quand à la connexion à l'application en elle même, sur tf700t, android 4.1.1, clean (pas rooté qwa), dont je n'ai vu trace après avoir bouquinné la faq (pas très à jour, quand à android;p) et les 5 pages de ce thread.
Après avoir deviné, par magie, qu'il fallait cliquer sur le bonhomme rouge un peu caché par le bandeau rouge, en haut à droite pour résoudre le premier message "erreur inconnue", je créé mon compte sur l'adresse mail utilisée pour ce compte forum. Il me dit qu'il n'y a pas de compte sur ce mail, grand bien lui fasse, et me propose de m'en crééer un, ce que j'accepte avec grande impatience, car j'ai train bientôt et grand besoin de ma dose de canardpc.
Et là, pas de bol. Encore erreur inconnue ><
J'ai testé en mettant des trucs bidons dans les champs de création de compte => là, le serveur CPC me répond clairement que je pipaute, ca écarterait le fait que le wifi de ma boite est un peu proxifié/filtré?
J'ai aussi cherché si il existait des guides pour setup l'application, je me suis peut être loupé mais pas eu plus de chances par cette piste.
Si vous avez des pistes, vous rendrez un canard qui poste très peu mais existe de longue date heureux
edit: ca marche sur une connexion sans FW ni proxy, attendez vous à ce que canardpc devienne une appli de debugging officielle pour des f5 bluecoath de cisco, j'y travaille et ait eu les accords qui faut;p
Comme quoi, nous les gamers, en plus d'être des serial killers en puissance, on peut débusquer des trucs zarbs en cherchant des solutions à nos pb de tous les jours (D/L canarpdc)

Paoh
05/04/2013, 15h54
Bonjour,

Au lieu de spammer l'email des commandes via Google Play, je vais essayer ici.

Le malheur est arrive de nouveau. (Ca m'etait arrive pour le tout premier Canard PC Mensuel Android et seule l'annulation du paiement et une nouvelle commande ont marche)
J'ai paye, ca a marche et paf, pas de numero meme apres reboot.
J'ai achete les 2 Canard Jeux Videos precedents sans soucis.

Tablette : Samsung Galaxy Tab 7.7 (GT-P6800)
OS : Android d'origine (3.2)
Ref. Commande : Order number:
12999763169054705758.1338685026507784
Order date: 05-Apr-2013 21:36:52 SGT


Note : j'ai toujours eu l'impossibilite de faire marcher le lien en haut a droite.
(du coup je flippe de tout perdre)

emaubant
05/04/2013, 17h14
Bonjour,
Je suis sur Android et j'ai voulu acheter et telecharger le dernier numéro comme d'habitude. Sauf que pendant le telechargement il y a eu une erreur et maintenant, je ne peux que cliquer sur acheter le numéro et quand je clique dessus, ca me dit que jai deja acheté cet article, et je ne peux du coup pas le telrcharger. Jai essayé de redémarrer la tablette, vider le cache, les données, desinstaller et reinstaller, le probleme persiste.
Merci de votre aide!

Flubber
05/04/2013, 20h03
Sur ipad, je trouve le changement de page quand c'est une pub particulièrement lourdingue, 80% du temps ça veut m'ouvrir le lien, il faut vraiment faire gaffe où on tourne et ce n'est pas très agréable.

bbd
05/04/2013, 21h55
Non pas vraiment comme je le disais sur le topic de ce numéro : sur ipad retina, c'est lisible mais pas net. Pour que le texte soit parfaitement net, il faut zoomer, attendre que la police plus nette se charge et dezoomer et là elle reste nette.
Et bien sur il faut le refaire à chaque changement de page...

J'ai le même problème sur iPad retina (iPad 3). Je vais attendre de voir si ça s'améliore avant de m'abonner.



Sur ipad, je trouve le changement de page quand c'est une pub particulièrement lourdingue, 80% du temps ça veut m'ouvrir le lien, il faut vraiment faire gaffe où on tourne et ce n'est pas très agréable.

Tout pareil !

MrLuss
06/04/2013, 19h03
Bonjour.

J'ai le même problème que beaucoup de monde.
J'avais une Gtab 10.1 sur laquelle j'avais acheté le premier numéro de canard jeux vidéo.
J'ai changé de tablette pour une nexus 7 et je ne peux récupérer ce numéro.

Le problème c'est que je n'avais pas créé mon compte dans l'application à l'époque ...
Auriez vous une solution SVP ?

Resh
15/04/2013, 04h13
Toujours même problème sur bluestacks, "There is no active connection that correspond to your presets.", en plus l'appli ne fonctionne pas non plus sur mon vieux smartphone, je n'ai pas de tablette, et je suis à Montréal, bref, je viens de perdre 2€50 et surtout je suis privé de CanardPC è_é

Paoh
16/04/2013, 02h11
Le malheur est arrive de nouveau. (Ca m'etait arrive pour le tout premier Canard PC Mensuel Android et seule l'annulation du paiement et une nouvelle commande ont marche)
J'ai paye, ca a marche et paf, pas de numero meme apres reboot.
J'ai achete les 2 Canard Jeux Videos precedents sans soucis.

Tablette : Samsung Galaxy Tab 7.7 (GT-P6800)
OS : Android d'origine (3.2)
Ref. Commande : Order number:
12999763169054705758.1338685026507784
Order date: 05-Apr-2013 21:36:52 SGT


Note : j'ai toujours eu l'impossibilite de faire marcher le lien en haut a droite.
(du coup je flippe de tout perdre)

Bonjour,
Vous pouvez annuler mon paiement comme la derniere fois ?
Je vais reessayer.
Repondez a un de mes messages ou emails, s'il vous plait, juste par correction, ca prend 30 secondes.
Merci d'avance.

Ivan Le Fou
16/04/2013, 09h20
Bonjour,
Vous pouvez annuler mon paiement comme la derniere fois ?
Je vais reessayer.
Repondez a un de mes messages ou emails, s'il vous plait, juste par correction, ca prend 30 secondes.
Merci d'avance.
Bonjour, votre commande a été retrouvée et remboursée, désolé pour le temps de réaction.

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ----------


Toujours même problème sur bluestacks, "There is no active connection that correspond to your presets.", en plus l'appli ne fonctionne pas non plus sur mon vieux smartphone, je n'ai pas de tablette, et je suis à Montréal, bref, je viens de perdre 2€50 et surtout je suis privé de CanardPC è_é

Désolé, mais je ne peux pas garantir la compatibilité du fonctionnement avec Bluestacks.

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h18 ----------


Bonjour.

J'ai le même problème que beaucoup de monde.
J'avais une Gtab 10.1 sur laquelle j'avais acheté le premier numéro de canard jeux vidéo.
J'ai changé de tablette pour une nexus 7 et je ne peux récupérer ce numéro.

Le problème c'est que je n'avais pas créé mon compte dans l'application à l'époque ...
Auriez vous une solution SVP ?

Envoyez moi en message privé le numéro de votre commande et l'adresse gmail utilisée et je vous rembourserai.

---------- Post added at 09h20 ---------- Previous post was at 09h19 ----------


Bonjour,
Je suis sur Android et j'ai voulu acheter et telecharger le dernier numéro comme d'habitude. Sauf que pendant le telechargement il y a eu une erreur et maintenant, je ne peux que cliquer sur acheter le numéro et quand je clique dessus, ca me dit que jai deja acheté cet article, et je ne peux du coup pas le telrcharger. Jai essayé de redémarrer la tablette, vider le cache, les données, desinstaller et reinstaller, le probleme persiste.
Merci de votre aide!
Idem : numéro de commande et adresse gmail utilisée en message privé.

Paoh
18/04/2013, 03h03
merci beaucoup Ivan

Ivan Le Fou
18/04/2013, 09h28
merci beaucoup Ivan

ça marche au moins ?

ElGothiko
10/05/2013, 20h12
Bonjour

J'ai une tablette Android Sysbay s-mp99 9"7 sous Ice Cream Sandwich.
Alors que j'ai acheté Canard Jeux-Video n°1 et Canard Jeux-Video n°4, je ne peux pas les télécharger.
Ils apparaissent toujours avec l'icone "Acheter" et si je clique dessus Google Play affiche l'erreur "Vous possédez déjà cet article".
Curieusement je n'ai pas de problème pour les n°2 et n°3.
J'ai tenté de desinstaller et reinstaller l'application en vain.

Merci de votre aide.

Ivan Le Fou
13/05/2013, 17h55
Alors que j'ai acheté Canard Jeux-Video n°1 et Canard Jeux-Video n°4, je ne peux pas les télécharger.

Pouvez vous me donner par MP les numéros de commandes concernés ?

g4hacking
18/05/2013, 11h44
Bonjour,
j'imagine que quelq'un a déjà posté mais bon je n'ai pas trouvé --'.
Quand j'ouvre ou quand j'essaie de m'abonner, au magazine sur ipad (3), il m'affiche un message d'erreur comme quoi une erreur est survenue.
Voilà, j'espère que vous avez une solution :D

Ivan Le Fou
18/05/2013, 14h51
Bonjour,
j'imagine que quelq'un a déjà posté mais bon je n'ai pas trouvé --'.
Quand j'ouvre ou quand j'essaie de m'abonner, au magazine sur ipad (3), il m'affiche un message d'erreur comme quoi une erreur est survenue.
Voilà, j'espère que vous avez une solution :D

Bonjour,

De quel magazine s'agit-il: mensuel, console ou hardware ?

g4hacking
18/05/2013, 21h06
mensuel

g4hacking
21/05/2013, 17h34
Et enfait sur le hardware aussi, je pense que c'est lié donc à mon compte mais je ne vois pas le problème... Et je pense que c'est compatible avec la belgique non?

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h26 ----------

Hm juste un petit problème lié à un certain j'ai jailbreak enfait --'

Pifou
28/05/2013, 20h47
Polom,

J'ai quelques petits soucis sur iPad mini (sic).
J'ai acheté il y'a quelques jours le dernier CPC Hardware, et impossible de le charger. Au lancement de l'appli, quand j'essaie de lancer le téléchargement, ça me met un popup avec "compte non autorisé", du coup je tapote le bouton compte, je reviens à l'écran de chargement et là plus d'erreur, la barre de progression apparaît, mais le téléchargement ne se fait pas, la barre ne décolle pas, elle semble avoir un coup (de barre, re-sic).
Que faire ? Saupoudrer de pilules bleues pour que ça monte ?

Question au passage : c'est possible d'acheter sur iOS et lire sur Android, et vice-versa ?

Ivan Le Fou
29/05/2013, 14h46
je reviens à l'écran de chargement et là plus d'erreur, la barre de progression apparaît, mais le téléchargement ne se fait pas, la barre ne décolle pas, elle semble avoir un coup (de barre, re-sic).
Que faire ? Saupoudrer de pilules bleues pour que ça monte ?

Est-ce que l'iPad est jailbreaké ?
Est-ce qu'il est bien lié à votre compte ? Avez-vous essayé de rebooté l'iPad ?


Question au passage : c'est possible d'acheter sur iOS et lire sur Android, et vice-versa ?

Non, les deux applis sont séparées.

Pifou
30/05/2013, 20h31
Walavache, je prends un coup de vieux à me faire vouvoyer !

Cher Ivan,
iTruc non prisoncassé, et je l'ai lié à mon compte forum (différent de mon compte appleid).
Reboot iTruc fait aussi.
Nez en moins, j'ai reçu seulement hier par mail la confirmation de transaction sur le store, et je n'ai plus eu l'erreur ensuite. Le téléchargement à lui aussi abouti.
Problème donc clos.

Quoi y s'est passé, moi pas savoir, peut-être un coup d'Henri qui a mis un virus de l'Internet dans l'ordinateur.

Pour le multi-plateforme, ce serait une option sympa, le système de Relay.com permet de lire ses revues sur iBidule, Dédéroïd, Pécé et brouteur ouaibe.

Bien à vous.

joelafrite
12/06/2013, 22h50
Pareil, tablette volée, plus possible de consulter les anciens numéros sur la nouvelle tablette Android.
J'ai essayé d'envoyer un MP direct à Ivan, mais visiblement aucun message n'est parti ... Il faut une autorisation préalable pour communiquer avec les membres du politbüro ?

Ivan Le Fou
13/06/2013, 09h47
Pareil, tablette volée, plus possible de consulter les anciens numéros sur la nouvelle tablette Android.
J'ai essayé d'envoyer un MP direct à Ivan, mais visiblement aucun message n'est parti ... Il faut une autorisation préalable pour communiquer avec les membres du politbüro ?

Mais si mais si, votre message est parti, il est même arrivé. C'est juste que je ne peux pas répondre durant la nuit :)

davidp57
18/06/2013, 16h21
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de lire le magazine avec des polices "retina" sur iPad 3, autre que de zoomer et dézoomer chaque page, à chaque fois (c'est pénible...) ?

Je précise : "le magazine" c'est CPC Mensuel...

Merci,
David.

PS : J'adore le canard ! Miam !

Ivan Le Fou
18/06/2013, 16h32
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de lire le magazine avec des polices "retina" sur iPad 3, autre que de zoomer et dézoomer chaque page, à chaque fois (c'est pénible...) ?

Si vous attendez un peu, normalement, la police se lisse d'elle-même, non ?

davidp57
18/06/2013, 17h27
Et non... La police ne passe en haute résolution que quand je zoome et dézoome la page...

Nickocko
18/06/2013, 17h37
Dites, je ne savais pas trop ou poser la question...
Y'a t'il un intéret "réel" à acheter la version tablette (android pour ma part) lorsque l'on est abonné à la version papier? Bcp d'ajouts que l'on ne trouve pas dans la version papier (autre que les liens vers les vidéos)?

davidp57
18/06/2013, 20h39
Pour moi le seul intérêt est que, si on a déjà une tablette, la version digitale est moins chère (et plus écolo)

Ivan Le Fou
19/06/2013, 11h06
Et non... La police ne passe en haute résolution que quand je zoome et dézoome la page...

Étrange, ce n'est pas la première fois qu'on me signale ce problème alors que cela ne le fait pas chez nous. Du coup, je n'ai pas de solution !

davidp57
19/06/2013, 11h08
Je vais essayer de désinstaller/réinstaller l'app ; je suppose que quand vous dites que ça ne le fait pas chez vous, le test se passe également sur un iPad 3 ?

Ivan Le Fou
19/06/2013, 11h16
Dites, je ne savais pas trop ou poser la question...
Y'a t'il un intéret "réel" à acheter la version tablette (android pour ma part) lorsque l'on est abonné à la version papier? Bcp d'ajouts que l'on ne trouve pas dans la version papier (autre que les liens vers les vidéos)?

Si vous êtes abonnés, non, pas vraiment d'intérêt, à part découvrir les nouvelles rubriques (Listomania, Flashback, page du screenshot et BO du numéro) et la partie dopée consacrée aux jeux mobiles, iOS et Android.

---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h08 ----------


Je vais essayer de désinstaller/réinstaller l'app ; je suppose que quand vous dites que ça ne le fait pas chez vous, le test se passe également sur un iPad 3 ?

Oui, iPad retina.
Correctif : je viens de faire une série d'essais sur le nouveau numéro, et c'est variable. Tantôt la police s'affine au bout d'un moment, tantôt non et il faut zoomer et dézoomer. Une chose est sûre, si vous faites la manipe sur une page, la page adjacente va s'affiner toute seule. Cela semble un fonctionnement dû au framework Aquafadas.

davidp57
19/06/2013, 11h17
Correctif : je viens de faire une série d'essais sur le nouveau numéro, et c'est variable. Tantôt la police s'affine au bout d'un moment, tantôt non et il faut zoomer et dézoomer. Une chose est sûre, si vous faites la manipe sur une page, la page adjacente va s'affiner toute seule. Cela semble un fonctionnement dû au framework Aquafadas.

Oui et non : quand on fait la manip, la page adjacente est affinée aussi ; mais pas la suivante, on a l'impression que ça marche par double-pages...
Est-ce qu'on peut remonter ça au support Aquafadas ?

Ivan Le Fou
19/06/2013, 11h23
on a l'impression que ça marche par double-pages...
Est-ce qu'on peut remonter ça au support Aquafadas ?

Oui, c'est ça : c'est par double. Je me charge de remonter l'info à Aquafadas mais bon...

davidp57
19/06/2013, 11h34
Merci !

Calvitruc
19/06/2013, 16h01
J'ai une question un peu idiote: comment fait on pour bénéficier de l'offre découverte ?
J'ai installé l'application aujourd'hui, crée un compte dans la foulée; mais ma bibliothèque est vide et la boutique ne me propose que de la vente.

Ivan Le Fou
19/06/2013, 16h24
ma bibliothèque est vide et la boutique ne me propose que de la vente.

Dans la boutique, un des numéros (le tout premier sorti, donc le dernier de la liste) est gratuit. Mais attention, si vous parlez bien de Canard PC (pas le Hardware), le magazine gratuit est sous la forme de l'ancienne formule du magazine numérique, plus interactive mais très lourde à télécharger. Depuis 5 mois, le magazine est désormais sous une forme plus classique, plus "PDF", au sein de l'appli.

Calvitruc
19/06/2013, 16h45
Bien vu ! Merci Ivan. Et au passage bravo pour tout tes passages sur le plateau d'Arrêt sur Image. ;)

Paoh
05/07/2013, 16h32
ça marche au moins ?

Je n'avais pas repondu a l'epoque : non ca n'a pas marche pour le num.3. Il est bien rembourse sur Google Wallet mais toujours marque comme achete dans l'appli.
Sueurs et moments de grace avec les numeros 4 et 5.
Et aujourd'hui ca a refait pareil avec le numero 6.
Et toujours pas de compte lie (bad parameter)

Tablette : Samsung Galaxy Tab 7.7 (GT-P6800)
OS : Android d'origine (3.2)
mais je vois que c'est arrive a ElGothiko avec un autre matos/OS plus haut

Ivan Le Fou
08/07/2013, 14h59
On vient de mettre en production une nouvelle version avec normalement une "restauration des achats" qui fonctionne. La mise à jour va mettre quelques heures à être déployée, dites moi si ça règle les problèmes de numéros intéléchargeables.

SnakyTheToops
08/07/2013, 19h26
Bonjour. Je viens de télécharger la nouvelle version de canardpc pour Android. Ensuite j'ai vu le dernier numéro disponible que je me suis empressé d'acheter. Malheureusement pendant l'achat le paiement s'est mis à ramer. Finalement j'ai été débité mais impossible d'accéder au numéro : j'ai le message suivant : vous possédez déjà cet article.
J'ai désinstallé l'appli et réinstallé, vidé le cache et les supprimé les données. Rien à faire. Je suis sur Android 4.2.2 avec un Nexus 4. A noter que cette mésaventure m'était déjà arrivée il y a quelques mois sur mon Asus Transformer TF101. Merci de m'indiquer quoi faire (ou me rembourser....).
Cordialement.

Références de l'achat : 12999763169054705758.1335329906138988

day08/epidemic
08/07/2013, 20h38
bonsoir, "gros" problème, j'ai acheté le numéro 5 de canard jeux vidéo et il m'est impossible de le télécharger car le bouton télécharger n'apparait pas. J'ai toujours le bouton acheter mais google me réponds que j'ai déjà acheté l'article (car je l'ai réellement acheté, j'ai la facture googleplay)... c'est arrivé à quelqu'un?

nb : le desinstall/réinstall... ne fonctionne pas, les anciens numéros sont dispo au retéléchargement mais pas le 5

Ivan Le Fou
09/07/2013, 10h02
à day08/epidemic & SnakyTheToops :
La nouvelle version sur Android inclue -comme pour ipad- une gestion de compte fonctionnelle (en haut à droite, l'icone en forme de silhouette) : vous pouvez lier votre appareil à un compte (une adresse mail + mot de passe) et partager ainsi vos numéros sur votre tablette et votre téléphone par exemple, mais aussi faire une restauration des achats.
Pouvez-vous me dire si la restauration des achats règle votre problème ?

Toine0001
10/07/2013, 14h19
bonjour Yvan, le zoom par double clic ne fonctionne pas sur acer iconia a500. je suis le seul dans ce cas?

merci

Paoh
10/07/2013, 16h12
Ca plante au demarrage, j'ai repondu sur le fil de la news :
http://forum.canardpc.com/threads/80643-Canard-Jeux-Vid%C3%A9o-n%C2%B06-les-dossiers-E3-et-YouTube-sur-iPad-et-Android?p=6836636&viewfull=1#post6836636

Ivan Le Fou
10/07/2013, 17h08
bonjour Yvan, le zoom par double clic ne fonctionne pas sur acer iconia a500. je suis le seul dans ce cas?

merci

Il se passe quoi concrètement ?

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------


Ca plante au demarrage, j'ai repondu sur le fil de la news :
http://forum.canardpc.com/threads/80643-Canard-Jeux-Vid%C3%A9o-n%C2%B06-les-dossiers-E3-et-YouTube-sur-iPad-et-Android?p=6836636&viewfull=1#post6836636

J'ai alerté Aquafadas. Pouvez-vous m'envoyer un mail par MP svp ?

Paoh
10/07/2013, 18h06
J'ai alerté Aquafadas. Pouvez-vous m'envoyer un mail par MP svp ?

MP avec email envoye.

Toine0001
14/07/2013, 18h04
Il se passe quoi concrètement ?

Et bien le manuel d'utilisation de l'application au début de chaque numéro indique que pour zoomer on peut pinch zoomer OU BIEN double taper sur l'image.
Seul le pinch zoom fonctionne sur acier iconia a500 non rootée avec la dernière version d'android.

Le double tap ne donne rien.

Merci

Ivan Le Fou
15/07/2013, 10h09
Et bien le manuel d'utilisation de l'application au début de chaque numéro indique que pour zoomer on peut pinch zoomer OU BIEN double taper sur l'image.
Seul le pinch zoom fonctionne sur acier iconia a500 non rootée avec la dernière version d'android.

Le double tap ne donne rien.

Merci

Franchement je ne sais pas, ça marche sur tous les appareils que j'ai essayé à la rédac, je ne m'explique pas pourquoi le votre ne réponds pas.

Paoh
20/07/2013, 18h26
MP avec email envoye.

Pas de nouvelles depuis 11 jours : zero email, zero nouvelles.
Vous avez un numero de ticket chez le support Aquafadas pour voir directement avec eux ?

Enguerrand
21/07/2013, 17h13
J'ai moi aussi des soucis avec les polices qui ne se lissent pas ou presque sur mon Nexus 10. Avant la dernière maj, lorsque j'ouvrais une page, elle était pixellisée et il suffisait que je zoom un poil pour que les polices se lissent (redeviennent vectorielles ?), et c'était nickel dès lors, quel que soit le niveau de zoom. Mais depuis la nouvelle maj semble-t-il, c'est pire :

Voici la capture d'écran lorsque j'ouvre une page. Elle est pixellisée (pour le moins), donnant l'impression d'ouvrir un scan basse def du magazine (regardez à 100%):
http://tof.canardpc.com/preview/eecb39e1-615f-44e3-838b-58695b92f138.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eecb39e1-615f-44e3-838b-58695b92f138.jpg)


Si je zoome, ça zoome dans l'image "bitmap", jusqu'à un certain niveau de zoom (malheureusement trop élevé à mon goût), où les polices se lissent:
http://tof.canardpc.com/preview/69e4681f-35bf-42bd-bcde-e25418f7325d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69e4681f-35bf-42bd-bcde-e25418f7325d.jpg)


Mais si je zoome ou dézoome, tout redevient finalement pixellisé (notez la baisse de qualité avec l'image précédente) :
http://tof.canardpc.com/preview/42fe012f-b434-48dc-9012-06c49366860b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/42fe012f-b434-48dc-9012-06c49366860b.jpg)


J'espère que vous trouverez d'où cela vient...

Ivan Le Fou
22/07/2013, 09h22
Pas de nouvelles depuis 11 jours : zero email, zero nouvelles.
Vous avez un numero de ticket chez le support Aquafadas pour voir directement avec eux ?

Je fais le max mais pour l'instant je n'ai que l'écho de ma propre voix quand je crie dans leur direction. C'est hallucinant.
Visiblement cette appli Android ne vous procure que des ennuis. La seule chose que je peux vous proposer c'est de l'abandonner: je vous rembourse tous vos achats, et si vous avez Windows 8 à portée de mains, vous attendez début août pour profiter de notre appli dédiée, cette fois faite sous notre controle.

---------- Post added at 09h22 ---------- Previous post was at 09h19 ----------


J'ai moi aussi des soucis avec les polices qui ne se lissent pas ou presque sur mon Nexus 10. Avant la dernière maj, lorsque j'ouvrais une page, elle était pixellisée et il suffisait que je zoom un poil pour que les polices se lissent (redeviennent vectorielles ?), et c'était nickel dès lors, quel que soit le niveau de zoom. Mais depuis la nouvelle maj semble-t-il, c'est pire :


Étrange, je n'ai pas ce problème sur mon Nexus 4 ni sur ma vieille Asus: le lissage des police est assez rapide, et il reste quand on dézoome. Est-ce que vous avez tweaker votre OS Android ?

Enguerrand
22/07/2013, 20h27
Non, c'est la ROM d'origine, 4.2.2 .

Toine0001
23/07/2013, 17h04
Franchement je ne sais pas, ça marche sur tous les appareils que j'ai essayé à la rédac, je ne m'explique pas pourquoi le votre ne réponds pas.
Bizarre, ça ne fonctionnait pas et maintenant ça marche... Incompréhensible. Merci.

Paoh
24/07/2013, 05h15
[QUOTE=Ivan Le Fou;6870065]Je fais le max mais pour l'instant je n'ai que l'écho de ma propre voix quand je crie dans leur direction. C'est hallucinant.
Visiblement cette appli Android ne vous procure que des ennuis. La seule chose que je peux vous proposer c'est de l'abandonner: je vous rembourse tous vos achats, et si vous avez Windows 8 à portée de mains, vous attendez début août pour profiter de notre appli dédiée, cette fois faite sous notre controle.[COLOR="Silver"]

J'ai pas d'achat plannifie dans les mois qui arrivent et vous pouvez garder les sous (ca me fait plaisir, je rigole pas... pour le montant franchement). Non je prefere attendre qu'Aquafadas fasse une nouvelle version qui repare leur bug de regression. C'est quand meme incroyable que j'arrive meme plus a le lancer et qu'ils vous repondent meme pas...
Par contre, vous allez abandonner le support de l'appli Android ?

Note : Pourquoi ne pas revenir au web (pour ceux qui s'en rappellent) avec juste des pages web (HTML5?) et un abonnement comme ASI par exemple.
Ca me gonfle ces apps qui marchent qu'a moitie et qui nourissent les "markets" de Google,Apple,Microsoft

Ivan Le Fou
24/07/2013, 09h54
Enfin une réponse d'Aquafadas... mais juste pour accuser réception du problème.



Par contre, vous allez abandonner le support de l'appli Android ?
Franchement vu le nombre de problèmes et le manque de suivi, la question se pose. On prendra une décision en fin d'année en fonction de l'évolution des choses: peut-être que maintenant qu'ils ont sorti publiquement leurs outils Android ils seront plus réceptifs.


Pourquoi ne pas revenir au web (pour ceux qui s'en rappellent) avec juste des pages web (HTML5?) et un abonnement comme ASI par exemple.
Ca me gonfle ces apps qui marchent qu'a moitie et qui nourissent les "markets" de Google,Apple,Microsoft

Cela fait partie des projets, mais cela nécessite un nouveau site avec une grosse machinerie derrière. On a deux projets de moindre dimension à mener à bien avant ça, mais c'est prioritaire ensuite pour 2014.

Paoh
25/07/2013, 02h36
2 semaines au lieu de 24h pour un accuse-reception... ca devrait correspondre a 2 mois pour resoudre le probleme. Ok, c'est pas constructif mais ca soulage et puis c'est pas de votre faute.
Bonne nouvelle si vous avez l'ambition de faire un nouveau site utilisant des standards ouverts. Meme si HTML5 a des defauts, c'est une des directions technologiques saines pour le web.

Ivan Le Fou
05/08/2013, 17h49
2 semaines au lieu de 24h pour un accuse-reception... ca devrait correspondre a 2 mois pour resoudre le probleme.

Apparemment c'était plutôt deux semaines: nouvelle version corrigeant le problème annoncée pour cette semaine. Wait and see...

Ivan Le Fou
06/08/2013, 15h10
Voilà, une nouvelle version est uploadée, elle est en cours de déploiement pour les heures qui viennent.

LeToShaitan
07/08/2013, 00h43
Bonjour à tous.
Personnellement, j'en suis plutôt satisfait de cette apli android.
J’ai tout de même 2 remarques : le fait de ne pouvoir ni choisir ni bloquer l’orientation de la page (alors même que j’ai bloqué en mode paysage la tablette elle-même dans ces paramètres) et en plus une grande sensibilité fait que c’est très très chiant de la lire autrement qu’assis (et moi, je lis allongé, au chaud sous la couette !).
Et autre chose : que sont devenus les magazines avant le passage en mode « pdf amélioré » ? :s elles ont disparu de la bibliothèque, c’est dommage … Elles ont été aussi supprimé de la mémoire ou il faut le faire à la main si on veut récupère les gigas qu’elles représentaient ?
Merci en tout cas de nous proposer tout ca en plus de la super version papier (que j’acheté plus pour les grande ocaz j’avoue, sauf CanardPC Hardware ou c’est devenue systématique hihi)

joelafrite
08/08/2013, 22h20
Je suis le seul à ne pas pouvoir me caler tranquillement au coin du jeu dans le dernier numéro ?
http://tof.canardpc.com/preview2/2c9dec17-1fe4-4eea-b253-b160f185b9df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2c9dec17-1fe4-4eea-b253-b160f185b9df.jpg)

Seule la miniature s'affiche, pas "the real thing" (arrière-plan)

Problème constaté sur Samsung GT2 (Android 4.1.1) et HP Touchpad (CM9 = Android 4.0.4 trafiqué)

kayl257
08/08/2013, 23h47
Pareil sur iPad 3.
Sur le sommaire ça fait pareil sur la partie CPC et ça apparaît après 1 seconde. Le sommaire CanardConsole n'a pas ce soucis.
D'ailleurs y'a des trucs bizarres dans certaines polices (pas la mêmes résolutions)

Ivan Le Fou
09/08/2013, 14h06
Je suis le seul à ne pas pouvoir me caler tranquillement au coin du jeu dans le dernier numéro ?

Même problème chez moi, y compris sur ipad, ce qui a échappé à notre vigilance. Un problème au moment de la génération du PDF, qui était assez gros, probablement. Et , vacances oblige, pas moyen de mettre en ligne une nouvelle version avant fin août je suis désolé...

Arseur
10/08/2013, 21h17
:o c'est fou ça, de devoir attendre la fin des vacances pour un truc comme ça ! Ca coince à quel niveau ?

Ivan Le Fou
13/08/2013, 15h27
:o c'est fou ça, de devoir attendre la fin des vacances pour un truc comme ça ! Ca coince à quel niveau ?

Ben, au niveau du fait qu'on est en vacances.

Ivan Le Fou
17/08/2013, 15h52
Une nouvelle version du Canard Jeux Vidéo n°7 est disponible, avec le coin du jeu apparaissant normalement. Il faut effacer le numéro et le retélécharger.

Paoh
17/08/2013, 16h07
Apparemment c'était plutôt deux semaines: nouvelle version corrigeant le problème annoncée pour cette semaine. Wait and see...

Yes, ca demarre de nouveau, merci.
Plus une autre bonne nouvelle : le lien avec le compte email fonctionne.

Enfin une mauvaise nouvelle mais avec peut-etre une piste :
- Nouvel achat pour le numero double qui n'apparait pas dans le store suite au classique "A server error has occurred" juste apres le succes de l'achat...
- La restoration par le compte email donne ceci : "An error occurred while restoring your purchases. A server error has occurred.
- Mais il y a peut-etre un indice ici dans le Google Wallet :


Presse Non-Stop
Online purchase
S$4.54 17 Aug 2013 21:02

Status Your purchase is processing.

QtyItemPrice1
Canard Jeux Vidéo n°7 (Canard Jeux Vidéo)
L'actualité du jeu vidéo sur PC, consoles et mobiles en juillet 2013.
S$4.54
Total (includes GST S$0.00)
S$4.54
[...]
Transaction ID 12999763169054705758.1331786707919639
contre Your purchase is complete pour les precedentes
Si ca peut aider vos amis developpeurs...

j'editerai ce poste dans les jours qui viennent si ca change

EDIT : J'ai oublie d'editer plus tot.
2 jours plus tard le message ci-dessus : Status Your purchase is complete. dans le Google Wallet
Je re-essaye : marche pas.
Je vide cache/data... desinstalle... redemarre... reinstalle... : ca marche !
C'est pourri comme process mais j'ai retrouve mes numeros dont le dernier.

Bilan : En attendant que ca soit code correctement (ne serait-ce que pour dire ce qui se passe meme si ca plante), je conseille aux expatries de verifier le status du Wallet

Ivan Le Fou
21/08/2013, 17h01
Si ca peut aider vos amis developpeurs...

Je n'ai plus d'amis développeurs depuis que je suis responsable de ces applis... Grrr

sebnec
31/08/2013, 12h11
Mesdames, je viens d'acquérir une Sony Xperia Tablet Z. Il s'agit, pour rappel, d'une tablette Android de 10" en 1920x1200.

Je l'ai prise quasi uniquement pour lire des magazines au format numérique (maintenant que la presse papier française spécialisée est morte, en dehors de Canard PC, je compte reprendre un abonnement à Edge et GamesTM sur Zinio). Pour les titres anglais comme Edge ou GamesTM sous Zinio, aucun souci : à la verticale, les pages s'affichent d'une manière impeccable, le texte est d'une grande finesse, c'est un plaisir à lire.

Concernant Canard PC, le bilan est bien moins positif : à la verticale, je me retrouve avec un texte légèrement flou, je me vois obligé de zoomer un peu pour qu'il s'affiche parfaitement. Sur une tablette en 1920x1200, je trouve ça limite, et ça montre surtout les limites de la technologie d'affichage employée par votre application.

J'ai donc deux questions :

1) Pensez-vous pouvoir faire améliorer la chose dans les semaines à venir (auquel cas je continuerai à lire le mag au format numérique, en sus du papier, que j'achète tous les 15 jours) ?

2) Ne pourriez-vous pas également vous associer avec Zinio, pour proposer un achat au magazine ou un abonnement numérique ? Car leur technologie est bien plus au point à l'heure actuelle...


Merci d'avance pour votre réponse, les copines. ;)

Ivan Le Fou
02/09/2013, 16h36
1) Pensez-vous pouvoir faire améliorer la chose dans les semaines à venir (auquel cas je continuerai à lire le mag au format numérique, en sus du papier, que j'achète tous les 15 jours) ?

Malheureusement, je ne sais pas si on peut espérer des améliorations de la part d'Aquafadas (le développeur du framework que nous utilisons) sur cette technologie Android, dont nous ne sommes pas satisfaits (raison pour laquelle nous ne proposons toujours pas d'abonnement dans cette appli plus de 6 mois après le lancement).



2) Ne pourriez-vous pas également vous associer avec Zinio, pour proposer un achat au magazine ou un abonnement numérique ? Car leur technologie est bien plus au point à l'heure actuelle...

Malheureusement les conditions économiques proposées par Zinio pour inclure Canard PC sont tout à fait inacceptables pour nous.


Merci d'avance pour votre réponse, les copines. ;)
A vot' service, madame !

sebnec
02/09/2013, 19h39
Argh, en fait tu viens clairement de me pousser à laisser tomber l'édition numérique du canard pour l'heure. Voilà qui m'attriste, et j'imagine que ça te chagrine autant (surtout en prenant en compte le fait que le journal a payé pour l'application)...

Tant pis, j'aurais bien continué à compléter l'achat du journal papier par cette édition augmentée, mais tant que ce ne sera pas au point inutile d'investir à nouveau. Comme je suis une bonne poire (et que j'ai déjà acheté deux numéros, dont le dernier en date), je passerai cependant dans le topic de temps à autre, afin de voir si des progrès sont à constater concernant la chose.

Merci pour ta réponse, ce crève-cœur ! :cry:

Ivan Le Fou
03/09/2013, 15h29
Par contre notre appli windows 8 marche très bien et elle permet de lire Canard PC sur... son PC.

sebnec
04/09/2013, 07h13
Je suis resté sous Windows 7, monsieur, je suis un puriste !

Je jetterai un œil à la chose sur l'ordi de madame, pour pas mourir idiot. Merci pour l'info.

J'espère que les développeurs réussiront à pondre une mise à jour qui arrange un tant soit peu à mon souci sous Android, néanmoins. :/

Bolchemoi
13/09/2013, 12h16
Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai acheté le numéro de septembre hier. Le téléchargement semble se dérouler correctement, en tout cas je n'ai aucun message d'erreur, et lorsque je veux tourner les pages, l'application se ferme systématiquement après l'édito.

J'ai désinstallé le numéro et l'ai retélachargé, sans plus de succès...j'ai un Ipad 1ere génération, et l'app est à jour.

Ivan Le Fou
13/09/2013, 14h46
Bonjour,

en ce qui me concerne, j'ai acheté le numéro de septembre hier. Le téléchargement semble se dérouler correctement, en tout cas je n'ai aucun message d'erreur, et lorsque je veux tourner les pages, l'application se ferme systématiquement après l'édito.

Avez vous essayé de sauter directement à une autre page pour voir si c'est une page en particulier qui fait planter ? Je soupçonne que cela puisse venir de la mémoire limitée de l'iPad 1 et je voudrais savoir si c'est une page qui serait trop "riche" la cause du problème.

Bolchemoi
13/09/2013, 15h18
Je suis au travail présentement :ninja: donc j'essaie cela ce soir. Pour autant, cela ne me le faisait pas sur les autres numéros...c'est la page de pub avec Dragon's Crown qui ne passe pas.

Bolchemoi
13/09/2013, 18h57
Je confirme que c'est la page 5, la pub de dragon's crown, qui fait planter. Je peux accéder et tourner les pages suivantes...donc problème résolu pour moi, mais bug tout de même.

Yaaa
22/09/2013, 15h42
J'ai achetés des numéros sur iPad et j'aimerais les avoir sur ma Nexus 7 donc j'ai lié le même compte sur les deux appareils mais sur la Nexus les numéros que j'ai acheté n'apparaissent pas.

Robix66
22/09/2013, 17h25
J'ai achetés des numéros sur iPad et j'aimerais les avoir sur ma Nexus 7 donc j'ai lié le même compte sur les deux appareils mais sur la Nexus les numéros que j'ai acheté n'apparaissent pas.

C'est normal, ça ne fonctionne qu'entre appareils d'un même écosystème.

Ivan Le Fou
23/09/2013, 11h01
C'est normal, ça ne fonctionne qu'entre appareils d'un même écosystème.

En effet, et hélas, en l'état actuel des choses chaque application (iPad, Android ou Windows 8) est séparée. Vous pouvez néanmoins partager vos numéros entre plusieurs devices d'une même appli: tablette et téléphone Android, tablette et PC sous windows 8 (une déclinaison windows phone est en préparation).

M0zArT
27/09/2013, 16h29
En effet, et hélas, en l'état actuel des choses chaque application (iPad, Android ou Windows 8) est séparée. Vous pouvez néanmoins partager vos numéros entre plusieurs devices d'une même appli: tablette et téléphone Android, tablette et PC sous windows 8 (une déclinaison windows phone est en préparation).:bave:

Discaddict
05/10/2013, 11h07
Bonjour,
Je viens d'acheter la version mensuelle canard jeux vidéo sur mon htc one, le téléchargement n'a pas démarré malgré la réception de la facture par mail.
Quand je veux réacheter le numéro, on me signale que je l'ai déjà acheté et on m'offre la possibilité de restaurer mes achats liės à mon compte Google play store. Malheureusement, cette fonctionnalité semble défaillante et affiche un message d'erreur... Me voilà condamné à regarder la couv´ éternellement ?
Merci de votre aide

Ivan Le Fou
07/10/2013, 14h27
Bonjour,
Je viens d'acheter la version mensuelle canard jeux vidéo sur mon htc one, le téléchargement n'a pas démarré malgré la réception de la facture par mail.
Quand je veux réacheter le numéro, on me signale que je l'ai déjà acheté et on m'offre la possibilité de restaurer mes achats liės à mon compte Google play store. Malheureusement, cette fonctionnalité semble défaillante et affiche un message d'erreur... Me voilà condamné à regarder la couv´ éternellement ?
Merci de votre aide

Bonjour. Désolé que vous soyez privé de notre lecture.
Avez-vous essayé de désinstaller puis réinstaller l'application avant de restaurer les achats ?

Cartben
07/10/2013, 19h37
Bonsoir,

J'ai le même problème sur ma tablette transformer tf300.
L'achat du Canard PC a bien été validé par google mais je n'arrive pas à le télécharger.
J'ai un message d'erreur pour resynchroniser les magazines.
J'ai réinstallé Canard PC et testé également sur mon téléphone portable et j'ai le même résultat. Impossible de récupérer les bouquins.
Quand j'essaie de le racheter, il dit que c'est déjà fait :p
Par contre le SAV m'a déjà répondu qu'ils peuvent rembourser mais je préfères récupérer les Canards (Pour rien au monde je les perdrais)

Cordialement,
Benjamin.

joelafrite
07/10/2013, 20h34
Bonsoir

même problème pour moi depuis hier soir (GT2).
Ivan (le ouf) a confirmé qu'il n'y a pas eu d'incident pour google play.

donc c'est le gros bug de la mort dans l'appli.

Discaddict
07/10/2013, 22h36
Je confirme que la réinstallation de l'appli et le redémarrage du téléphone n'y change rien ! :-(

Nickocko
08/10/2013, 10h01
Bonjour,
Mon abo cpc papier vient de se terminer. Je pense poursuivre la lecture sur tablette Android. Vous me confirmez que le numéro mensuel de Canard Jeux vidéos regroupe bien l'intégralité des deux CPC papier mensuels (en gros, que la version qui va sortir à la fin du mois aura l'ensemble des articles parus dans le numero du 1er octobre et celui du 15)?
Merci!

Ivan Le Fou
08/10/2013, 10h40
Bonjour,
Mon abo cpc papier vient de se terminer. Je pense poursuivre la lecture sur tablette Android. Vous me confirmez que le numéro mensuel de Canard Jeux vidéos regroupe bien l'intégralité des deux CPC papier mensuels (en gros, que la version qui va sortir à la fin du mois aura l'ensemble des articles parus dans le numero du 1er octobre et celui du 15)?
Merci!
Bonjour,
Le Numéro de Canard Jeux Vidéo qui sort le 5 du mois regroupe les numéro papier sortis le 1er du mois et le 15 du mois précédent. Il ne comporte pas tout à fait l'intégralité de deux numéros: deux fois moins de news par exemple, et certaines rubriques ne sont pas inclues (Download, Utilitaires et Développez couchés principalement, et parfois certains petits tests ou A Venir sont manquants en fonction de l'actualité ou de leur pertinence). Il comporte par contre des rubriques en plus (iOS doublé, rubrique Android, Pages du screenshot, Flashback, Listomania, BO du numéro...)
Plutôt que l'appli Android qui semble de moins en moins satisfaisante, je vous conseille de vous tourner vers notre appli Windows 8 si vous le pouvez: nous la maitrisons à 100%.

---------- Post added at 10h40 ---------- Previous post was at 10h38 ----------



Par contre le SAV m'a déjà répondu qu'ils peuvent rembourser mais je préfères récupérer les Canards (Pour rien au monde je les perdrais)


De quel SAV parlez-vous ?
Bon, apparemment il y a un problème récurrant sur ce numéro. Je vais me renseigner. Tous ceux qui ont acheté un numéro qu'ils ne peuvent pas télécharger peuvent m'envoyer un MP avec les références de la commande pour un remboursement immédiat en attendant de régler le problème.

Nickocko
08/10/2013, 16h39
MErci Mr Le Fou pour cette réponse.
Du coup, n'ayant pas de tablette W8, je vais reprendre ma lecture papier... Les "plus" de la version numérique ne m'excitent pas plus que ça, à l'inverse des rubriques qui disparaissent...

FixB
08/10/2013, 23h16
Bon, ben n'étant pas sous windows 8, j'ai tenté l'achat sous Android.
Acheté et downloadé sur mon téléphone, ça marche... Mais c'est dur à lire (je sais, c'était indiqué, mais je voulais essayer :)).
Par contre, quand je lance l'appli sur ma tablette, le numéro acheté (le dernier) ne se trouve pas sous ma bibliothèque.
Si j'essaye de l'acheter, il me dit que c'est déjà fait et me demande si je veux "Restaurer les achats liés à mon compte google play store" : mais oui, je veux !
Mais non : "Une erreur est survenue pendant la restauration de vos achats. Cette action a échouée".
Je suis triste :(
Help!

Edit -> A la question 'Have you tried turning it off and on again?', la réponse est, bien sûr, affirmative (clear du cache, reinstall de l'appli, reboot... rien n'y fait)

Cartben
09/10/2013, 12h23
Bonjour,

C'est le support google play m'a répondu.
Le problème c'est que c'set pas pratique de se déplacer avec un PC de bureau dans les toilettes

Cordialement,
benjamin

FixB
09/10/2013, 16h16
Oups, désolé : ma faute !
En fait, en créant un compte dans l'application et en le liant sur les deux appareils, ça fonctionne nickel ;-)

Désolé.....

stormblast
09/10/2013, 22h09
Bonjour à tous,

Même souci que ci dessus, j'ai acheté le dernier canardpc (sur nexus 7), impossible de le télécharger, il y a toujours le bouton "acheter", et la restauration google play ne marche pas. Ni le vidage du cache ou réinstall de l'appli.... même souci sur un téléphone android....
Quelqu'un a trouvé une astuce pour faire fonctionner ? Je suis malheureux ...

Merci

Merovee
10/10/2013, 08h38
+1 avec le soucis de stormblast.

Achat fait, paiement ok, compte lié.
Rien dans la bibliothèque.

Reboot : rien
Arret/Demarrage : rien
Desinstallation/Réinstall : rien.
Re-lier : rien
Clic sur achat : déjà OK, restaurer ?
Restauration : erreur.

Bref, je le bouquinerais pas ce matin. J'embarque mon exemplaire papier du HW (histoire de finir de l'apprendre par coeur).
Si quelqu'un a la solution...

PS : Hardware : Galaxy Tab 2 7

edit : delier/relier/restauration > erreur survenue lors de la restauration
edit2 : Andoid/Google, soit c'est pas encore ça, soit ma chance legendaire a (encore) pointé le bout de son nez ^^


edit : 20/10 : ok depuis le 19/10. Aucune action particulière. Ca a juste fini par passer.

stormblast
15/10/2013, 19h43
Bonjour,

Je me permet de faire un petit up sur le sujet ... toujours pas de solution trouvée pour le téléchargement du dernier numéro sur android ? Si c'est vraiment pas possible quel est le moyen pour se faire rembourser ?

Merci

Ivan Le Fou
16/10/2013, 11h08
Si quelqu'un a la solution...

Toujours en attente d'un retour d'Aquafadas sur la question... Envoyez-moi un message privé avec les références de votre commande pour un remboursement en attendant mieux.

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


Si c'est vraiment pas possible quel est le moyen pour se faire rembourser ?

Un message privé avec les références de votre achat (numéro de commande et date) et je vous rembourse en attendant mieux.

Skarlix
18/10/2013, 14h52
Salut,

Le numéro 18 de Canard PC Hardware il sort quand sur iPad ? Généralement le délai entre la version papier et numérique est de combien de temps ?

En tout cas bon boulot, c'est très agréable a lire. Pour Canard PC, je préférais l'ancienne version numérique par contre. (mais bon ça doit être long et coûteux).

A+

Ivan Le Fou
19/10/2013, 16h00
Salut,

Le numéro 18 de Canard PC Hardware il sort quand sur iPad ? Généralement le délai entre la version papier et numérique est de combien de temps ?

A+

Il faut compter 4 semaines entre la parution papier et la parution numérique. Le n°18 devrait sortir la semaine prochaine.

Skarlix
19/10/2013, 18h05
Ok merci :)

Merovee
20/10/2013, 22h20
Le canard jv n°9 est OK depuis hier sur ma tablette et mon portable. (bref, maj de mon message du 10/10 : it's OK :))

stormblast
22/10/2013, 20h24
Bien je viens de re tester à l'instant, et effectivement c'est ok pour moi aussi ! Le bug semble résolu... Joie !

joelafrite
22/10/2013, 23h01
Je plussoie.

joie. félicité. le test de GTA V en avant-première 15 jours après.

Wobak
23/10/2013, 10h44
C'est en après-première hein qu'il est sorti le test.

eKaps
06/11/2013, 13h17
Hello,

Petit soucis survenant avec mon iPad mini (7.0.3) :

J'ai acheté le dernier numéro mais aucun téléchargement ne se lance. J'ai tenté de supprimer l'app / redémarrer l'iPad mais rien ne change. J'ai uniquement un bouton d'achat et lorsque je clique dessus, on m'indique que j'ai acheté le numéro mais qu'il n'est pas téléchargé :huh:.

Merci d'avance !

Ivan Le Fou
06/11/2013, 14h37
Essayons quelque chose: Commencez par créer un compte dans l'appli et lier votre device à ce compte (bouton en haut à droite de l'interface).
Puis supprimer l'appli, rebootez l'iPad, réinstallez et faites une restauration des achats.
Alors, alors ?

eKaps
06/11/2013, 14h55
Essayons quelque chose: Commencez par créer un compte dans l'appli et lier votre device à ce compte (bouton en haut à droite de l'interface).
Puis supprimer l'appli, rebootez l'iPad, réinstallez et faites une restauration des achats.
Alors, alors ?

Mystérieusement, l'appli m'a demandé mon mot de passe de l'Apple Store et comme par magie : "Restauration terminée". Allez comprendre...

Merci en tous les cas Ivan ;)

Ivan Le Fou
06/11/2013, 15h44
Impec

Vahron
06/12/2013, 11h36
Salut,

J'ai pris un abonnement de 6 mois et j'ai voulu télécharger dans la foulée le numéro de décembre. Sauf que le téléchargement ne se fait pas : j'appuie sur le bouton Télécharger, j'ai une barre de progression pendant à peu près une seconde, et elle disparaît aussitôt, me laissant de nouveau avec le bouton Télécharger. Même chose avec le numéro gratuit.
J'ai bien tenté la manip donnée plus haut (lier son compte, supprimer l'application, redémarrer l'iPad, réinstaller, restaurer les achats) et le problème persiste.

C'est embêtant, je voulais emmener le magazine pour le lire ce week-end...

Ivan Le Fou
06/12/2013, 11h48
Avez vous vérifié que vous aviez de la place restante sur l'iPad ? Il faut un peu plus de 150 Mo

Vahron
06/12/2013, 11h51
Je viens de vérifier, il reste 14,5 Go. C'est un iPad Mini 2 (celui avec écran Retina), donc très récent et pas trop surchargé.

Ivan Le Fou
06/12/2013, 14h10
Vous essayez bien de télécharger en wifi ? Est-ce que votre installation est particulière ? (routeur spécial, firewall qui bloquerait le téléchargement...)