PDA

Voir la version complète : FAQ, Assistance et dépannage des magazines sur iPad et Android



Page : 1 [2]

Vahron
06/12/2013, 15h18
Je suis bien sur un réseau Wifi. C'est un réseau Wifi d'entreprise, mais à ma connaissance il n'a jamais posé problème pour télécharger quoi que ce soit d'autre sur l'AppStore (d'ailleurs je peux télécharger l'application Canard PC Mensuel elle-même sans problème)... Dans le doute je vais refaire un essai chez moi ce soir.

Vahron
06/12/2013, 20h57
Ce soir j'ai pu télécharger le magazine sans problème à partir d'un autre réseau. Je n'ai aucune idée de ce qui n'allait pas toute la journée, mais en tout cas c'est réglé. Merci et désolé du dérangement !

Ivan Le Fou
09/12/2013, 11h46
Ce soir j'ai pu télécharger le magazine sans problème à partir d'un autre réseau. Je n'ai aucune idée de ce qui n'allait pas toute la journée, mais en tout cas c'est réglé. Merci et désolé du dérangement !

J'aime les histoires qui se finissent bien.

bibill
09/12/2013, 18h05
Bonjour,
Questions surement idiote mais je n'ai pas vue la réponse en parcourant rapidement ce post (la réponse est surement ailleurs).
Je viens juste d'installer l'appli (Android) et le dernier numéro de Canard Jeux vidéo, commence la lecture...tout à coup, l'écran devient tout noir. A tel point que je ne peux plus lire les caractères ni voir les images.
Bug ?
Non, me diront ceux qui savent : mise en veille.
Alors, je gratouille un peut les options de l'appli, histoire de lui expliquer que non, je ne suis ni capable ni désireux de lire la page en moins de 30 secondes et que donc, ça serrait bien que la mise en veille soit un peut plus coulante mais sans résultats probants.
Svp, ou se trouve cette option ?
Pas la mise en veille général de l'appareil, celle concernant l'appli Canard PC.

Merci.

Ivan Le Fou
09/12/2013, 18h15
Vous êtes le premier à signaler ce problème et à mon avis il ne vient pas de l'appli. En tout, celle-ci n'a pas d'option concernant la mise en veille, cela dépend du device.
Quel est votre appareil ? Et est-ce qu'il ne fonctionnerait pas dans un mode "économie d'énergie" qui déclencherait la mise en veille prématurément lorsque l'écran affiche une image fixe (ce qui est le cas durant la lecture) ?

bibill
09/12/2013, 18h29
Merci pour la rapidité.

Tout à fait, il s'agit bien de la mise en veille général de l'appareil, ne détectant aucune action, il économise.. jusque là , tout vas bien.
Par contre, les applis provoquant ce genre de comportement disposent en général d'une fonction forçant la main de l'appareil pour l'empêcher de passer en veille. J'utilise notamment Aldiko pour la lecture d'ebook qui posséde ses propres paramètres de mise en veille, détection de l'orientation (l'empêchant de basculer de portait à paysage si vous vous endormez sur votre page) et luminosité indépendants de ceux de l'appareil.
Je veux que l'appareil passe en veille au bout de 30s d'inactivité en temps normal, sauf sur l'appli Canard ou là je peux rester trois minutes sans bouger.

Sinon, il s'agit d'un Wiko Cink Peax, un téléphone disposant d'un Android 4.0.4 plus ou moins neutre, sans surcouche constructeur.

bibill
10/12/2013, 20h04
... bon, rien de plus ?

Ca me parait un peut étrange que ce genre de fonction somme toute assez logique sur ce genre d'appli ne soit pas gérée. Je suis quelque peut déçu, dites-le à votre développeur si vous le croisez.

ptinolv
28/12/2013, 18h19
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de lier mon app android a un compte mais dans le menu (en cliquant en haut à droite dans l'app) il n'y a rien pour en creer un. J'ai essayer de la lier à mon compte Google et canard pc mais rien ne marche (erreur à chaque fois). Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment créer un compte ou même de quel compte il s'agit ? Merci

Ivan Le Fou
28/12/2013, 18h24
Il s'agit d'un compte spécifique à l'appli. Entrez simplement un email et un mot de passe de votre choix et rappelez vous en.

ptinolv
28/12/2013, 18h37
Merci pour la réponse. Mais dans la fenêtre j'ai juste 2 choix : "restore" ou "link to your account" (mon android est en anglais). Quand je rentre un login et mot de passe pour lier mon compte ça me dit que ce compte n'existe pas et c'est tout. C'est quoi que je rate ?

ptinolv
31/12/2013, 06h48
Est-ce que la possibilité de créer un compte est seulement quand on a acheté un numero ? car je n'arrive toujours pas a creer de compte et je voulais essayer avant d'acheter un numero. Merci

Ivan Le Fou
06/01/2014, 10h53
Bonjour,

Désolé pour le retard de cette réponse, dû aux vacances.
Apparemment, le système ne marche plus pour une raison que nous allons tenter d'identifier. Dans tous les cas, sur Android ce n'est pas très grave puisque les achats sont liés au compte Google Play Store utilisé. Vous les retrouverez sur n'importe quel appareil lié à votre compte.

Sunwo
07/01/2014, 23h53
Bonjour,
J ai pris un abonnement en oct/nov. pour le canard hardware. La mise en place à été litigieuse mais au final je m en suis sortie avec mon iPad air (iOS 7.0.3). Le souci c est que je n arrive pas a avoir le dernier numéro dans mon kiosque (ne se télécharge pas) pourtant j ai bien vérifier sur le store, j ai bien l abonnement.

Donc, help ��

Ivan Le Fou
08/01/2014, 11h19
Bonjour,
J ai pris un abonnement en oct/nov. pour le canard hardware. La mise en place à été litigieuse mais au final je m en suis sortie avec mon iPad air (iOS 7.0.3). Le souci c est que je n arrive pas a avoir le dernier numéro dans mon kiosque (ne se télécharge pas) pourtant j ai bien vérifier sur le store, j ai bien l abonnement.
Donc, help ��

Désolé que vous ayez des soucis avec notre appli: pouvez-vous m'en dire plus sur ce qui se passe ? le bouton "télécharger" est-il présent ? le téléchargement échoue-t-il et comment ?

Sunwo
08/01/2014, 12h52
Le dernier numéro n'apparaît même pas dans l appli, du coup, pas de bouton télécharger, j ai beau actualiser en haut à gauche mais pas de changement,que ce soit en connexion partager avec mon iphone ou en wifi chez moi

Ivan Le Fou
08/01/2014, 13h42
Le dernier numéro n'apparaît même pas dans l appli, du coup, pas de bouton télécharger, j ai beau actualiser en haut à gauche mais pas de changement,que ce soit en connexion partager avec mon iphone ou en wifi chez moi

Le dernier numéro publié sur ipad est le 18, donc si vous ne voyez pas le 19 c'est normal, il y a toujours un décalage. Parution prévue avant la fin du mois.

Sunwo
08/01/2014, 17h48
Effectivement c est mon cas.

Il faut 1 mois de différence entre la parution de la version papier et la version numérique :(

J espère qu il a des corrections, erratum, ajout ... Qui explique cette différence :huh:

J'avoue ne pas être le seule dans cette état d esprit cf les appréciation. De l application sur l Apple store ou dans le forum et autre site

Wobak
09/01/2014, 08h06
Bah le fait que le sortir en même temps que le numéro papier serait compliqué pour vendre la version papier ?

xane
10/01/2014, 09h19
Question bête, est-il prévu une offre d'abonnement CPC Papier + CPC version tablette à tarif préférentiel ?

Ivan Le Fou
10/01/2014, 11h17
J espère qu il a des corrections, erratum, ajout ... Qui explique cette différence

Non, il s'agissait simplement du temps nécessaire pour réaliser la version enrichie que nous publions jusqu'à présent, tout en gardant un avantage au papier qui est notre fer de lance.
Mais nous allons changer de technologie et offrir une version "pdf" moins chère, plus légère à télécharger et donc plus rapide à faire.

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h16 ----------


Question bête, est-il prévu une offre d'abonnement CPC Papier + CPC version tablette à tarif préférentiel ?

Hélas pour l'instant c'est trop compliqué à réaliser en raison des contraintes imposées par Apple et du fait que nous utilisons un framework extérieur et pas une application crée à façon.

boltac
20/01/2014, 16h53
Bonjour

Je me suis abonner via l'appli Canard PC le 7 janvier
En lisant la FAq , je vois que je devrait avoir accès au num de Janvier, mais la seul option que j'ai c'est de l'acheter (Je l'ai fais pour celui de décembre et cela marche bien)

J'ai suivi la FAQ : 2.7 ...

Si c'est bien le cas, vérifiez que votre abonnement est bien actif : Réglages, Store, Identifiant Apple, Afficher l'identifiant Apple, Gérer mes abonnements. Si votre abonnement n'apparaît pas, c'est que vous n'êtes pas abonné (en tout cas pas avec ce compte iTune).

S'il apparaît, c'est que votre application n'en tient pas compte. Contactez-nous sur le forum pour remédier au problème.


Et mon abonnement apparait bien, donc comme dit dans la FAQ, Je vous contacte sur le Forum.

Merci de votre aide

Ivan Le Fou
20/01/2014, 17h35
Et mon abonnement apparait bien, donc comme dit dans la FAQ, Je vous contacte sur le Forum.
Merci de votre aide

Avez-vous été débité du prix de votre abonnement et avez-vous reçu le récépissé d'Apple ?

boltac
20/01/2014, 18h29
oui, je peut vous forwarder le mail si vous voulez.

Ivan Le Fou
21/01/2014, 11h16
oui, je peut vous forwarder le mail si vous voulez.

Non, ce ne sera pas nécessaire, c'est juste pour vérifier qu'il n'y avait pas un délai entre votre prise d'abonnement et sa prise en compte par Apple.
Avez-vous "lié" votre iPad à un compte ? Si ce n'est pas le cas, commençons par là par sécurité (bouton en haut à droite dans l'appli, avec une icone en forme de silhouette: c'est différent de votre compte itunes, il suffit d'entrer une adresse mail de votre choix)
Une fois votre périphérique lié, désinstallez l'appli, puis redémarrer votre iPad (pression longue sur le bouton supérieur droit, celui de la mise en veille), réinstallez l'appli puis faites la totale: renseignez l'adresse email choisie pour lier votre périphérique et en dessous, restaurer les achats de votre compte itunes et voyons si le numéro vous est crédité normalement.

boltac
21/01/2014, 20h15
Ca marche

Merci.

Ivan Le Fou
21/01/2014, 20h26
Ca marche

Merci.

J'aime les histoires qui se finissent bien.

Doumba
23/01/2014, 06h20
Vous pouvez néanmoins partager vos numéros entre plusieurs devices d'une même appli: tablette et téléphone Android, tablette et PC sous windows 8 (une déclinaison windows phone est en préparation).
Bonjour,

J'ai parcouru ce fil mais n'ai pas vu de réponse claire à mon problème (je suis peut-être miro....). Ai acheté et installé le dernier n° de CJV sur mon Nexus 7 (je l'ai presque acheté uniquement pour cela d'ailleurs... :p). Je me dis vais l'installer aussi sur mon Samsung (je sais cela ne sera peut-être pas top question lecture). J'ai donc installé l'appli CJV sur mon Samsung, nickel. Par contre je n'arrive pas récupérer le n° acheté. J'ai compris qu'il fallait lier un compte, mais quel compte ? Comment et où le créé-t-on ? Sur l'appli ? Sur Google ? J'ai essaye de rentrer des mails et des MdP et cela me dit que le compte n'existe pas ?

Merci de votre aide.

Ivan Le Fou
23/01/2014, 10h12
Bonjour,

J'ai parcouru ce fil mais n'ai pas vu de réponse claire à mon problème (je suis peut-être miro....). Ai acheté et installé le dernier n° de CJV sur mon Nexus 7 (je l'ai presque acheté uniquement pour cela d'ailleurs... :p). Je me dis vais l'installer aussi sur mon Samsung (je sais cela ne sera peut-être pas top question lecture). J'ai donc installé l'appli CJV sur mon Samsung, nickel. Par contre je n'arrive pas récupérer le n° acheté. J'ai compris qu'il fallait lier un compte, mais quel compte ? Comment et où le créé-t-on ? Sur l'appli ? Sur Google ? J'ai essaye de rentrer des mails et des MdP et cela me dit que le compte n'existe pas ?

Merci de votre aide.

Avez-vous simplement essayé de "restaurer les achats liés à votre compte" ? C'est la première options proposée quand vous toucher la petite icone en forme de silhouette en haut à droite.

Doumba
24/01/2014, 18h04
Bonjour,

Quand je touche le silhouette, une fenêtre "lier votre compte" s'affiche. Et là, le problème est décrit dans mon précédent message. Merci.

Ivan Le Fou
27/01/2014, 11h23
C'est étonnant que vous n'ayez pas le bouton "restaurer". Est-ce que vous l'aviez sur le Nexus ? Avez-vous déjà utilisé un compte Google Play pour acheter des applis sur votre Samsung ?
Sinon, normalement, le compte dont il est question sera automatiquement créé à partir du moment où vous entrez un couple email/mot de passe. Essayez peut-être de le faire sur le Nexus, puis de le reproduire en entrant les mêmes données sur le Samsung.

PrinceGITS
29/01/2014, 10h57
J'ai plusieurs questions, vu que la FAQ n'est pas très à jour. ;)

J'avais téléchargé l'application pour Android l'année dernière. Il y avait alors le n°00 qui était gratuit. Je l'avais d'ailleurs téléchargé sur mon Galaxy nexus pour tester. Ce n'était pas très concluant...
Depuis, j'ai changé de téléphone (Nexus 5) et je voulais tester à nouveau. Mais ce numéro ne semble plus exister et la restauration ne change rien.
Il y a une solution où il faut que j'achète le numéro 01 ?

Ensuite, je ne vois pas de bouton pour s'abonner. Mon abonnement papier arrive à échéance dans 5 numéros et je me pose la question de passer sur la version numérique selon son prix.
Quels sont donc les tarifs de l'abonnement à la version numérique ?

Ivan Le Fou
29/01/2014, 11h09
J'ai plusieurs questions, vu que la FAQ n'est pas très à jour. ;)

Oui, désolé pour la FAQ, le temps me manque pour tout refaire en focntion des changements effectués, tant chez Apple par exemple que chez nous. Bref.
Non, le numéro gratuit n'est plus disponible car il ne reflète pas la formule actuelle et certains clients pouvaient, de bonne foi, trouver qu'on les trompait sur la marchandise.
Il n'y a pas d'abonnement sur Android, c'est normal.
Si vous avez Windows 8, vous pouvez basculer vers notre appli dédiée et voir vos magazines sur votre PC.

PrinceGITS
29/01/2014, 11h22
Il n'y a pas d'abonnement sur Android, c'est normal.
C'est lié à une limitation des achats in app de Google ?
En tout cas, c'est dommage.


Si vous avez Windows 8, vous pouvez basculer vers notre appli dédiée et voir vos magazines sur votre PC.
Pas de Windows 8, mon "vieux" Windows 7 me suffit pour jouer sur mon PC.
Et les tablettes Windows 8 sont vraiment trop chers.

Tant pis, je resterais sur la version papier.

Ivan Le Fou
29/01/2014, 11h50
C'est lié à une limitation des achats in app de Google ?
En tout cas, c'est dommage.

Non, c'est lié aux différents ennuis que nous avons eu avec l'appli Android d'Aquafadas: je ne voulais pas proposer d'abonnement tant que ce n'était pas satisfaisant. Comme ça a l'air d'aller mieux avec la nouvelle version et notre nouvelle formule, on l'envisagera peut-être.

BaronG
10/02/2014, 05h21
J'ai un Ipad (la dernière version c'est le 4? alors c'est celui-la) et j'ai deux soucis. Le premier c'est la résolution de l'image qui ne s'affiche pas correctement a moins de double cliquer deux fois sur la page visionnée. En clair je zoom et je redimensionne avec l'auto-zoom, je dois le faire pour toutes les pages. Je me suis abonne il y a 3 mois et j'ai le même problème pour chaque numéro.

Mon deuxième soucis c'est le temps de téléchargement de chaque numéro, au moins 10 minutes. Même si le serveur est en France et moi au Japon, ça fait long. Si je quitte la page en cours le téléchargement s’arrête et doit reprendre depuis le début. Si le téléchargement était en tache de fond ça me dérangerai beaucoup moins. J'ai téléchargé mes numéros a différents horaires, généralement aux heures creuses françaises (4 AM aujourd'hui).

Ivan Le Fou
11/02/2014, 10h43
J'ai un Ipad (la dernière version c'est le 4? alors c'est celui-la) et j'ai deux soucis. Le premier c'est la résolution de l'image qui ne s'affiche pas correctement a moins de double cliquer deux fois sur la page visionnée. En clair je zoom et je redimensionne avec l'auto-zoom, je dois le faire pour toutes les pages. Je me suis abonne il y a 3 mois et j'ai le même problème pour chaque numéro.

Oui, c'est malheureusement une limitation actuelle de la solution technique que nous employons. Nous cherchons à améliorer ce point depuis quelques temps déjà.


Mon deuxième soucis c'est le temps de téléchargement de chaque numéro, au moins 10 minutes. Même si le serveur est en France et moi au Japon, ça fait long. Si je quitte la page en cours le téléchargement s’arrête et doit reprendre depuis le début. Si le téléchargement était en tache de fond ça me dérangerai beaucoup moins. J'ai téléchargé mes numéros a différents horaires, généralement aux heures creuses françaises (4 AM aujourd'hui).

Pour le débit, je ne sais pas quoi vous dire: les numéros normaux pèsent environ 100 Mo et sont assez rapides à télécharger. En fonction de la qualité du wifi, c'est quelques minutes. J'ignore tout des qualités de connexion entre serveurs japonais et européens: avez-vous du lag sur, par exemple, des sites web ou d'autres serveurs dont vous savez qu'ils sont hébergés en France et pas forcément "mis en cache" au Japon, faute d'utilisateurs fréquents ? Et le téléchargement en tache de fond doit fonctionner, c'est en tous cas le cas chez nous je viens de le revérifier: si je quitte pour faire autre chose et que je reviens, l'appli met quelques temps à mettre à jour la barre de téléchargement mais celle-ci fait ensuite un bond soudain pour indiquer les progrès qui ont eu lieu en tache de fond. Peut-être que c'est juste la lenteur de votre connexion qui donne l'impression qu'il n'y a pas eu de téléchargement en tache de fond parce que les progrès sont minimes ?

Rackham
12/02/2014, 23h17
Oui, c'est malheureusement une limitation actuelle de la solution technique que nous employons. Nous cherchons à améliorer ce point depuis quelques temps déjà.

Pour info la nouvelle formule de CPC Hardware ne souffre pas de ce problème.

bennj57
12/03/2014, 18h19
Bonsoir,

J'ai le même problème qu'au dessus (iPad 3 pour ma part). Je viens de m'abonner et c'est assez désagréable de devoir zoomer et dézoomer à chaque page. J'en viens presque à regretter de ne pas avoir pris la version papier...

Est-ce qu'une date est prévue pour régler ce problème ?

bennj57
13/03/2014, 15h45
Autre problème que je n'arrive pas à résoudre avec un simple zoom in et out, certaines images (celle de la princesse kenny par exemple) sont toutes toutes pixelisées et ce n'est pas très agréable à l’œil quand on feuillette le magasine. Je ferais une capture d'écran ce soir.

bennj57
13/03/2014, 21h10
Et voilà :

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_876311IMG0005.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876311IMG0005.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_574338IMG0006.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574338IMG0006.jpg)

Vraiment pas gloops :(

davidp57
13/03/2014, 21h17
Oui, j'ai toujours également ce problème de zoom/pixellisation qui me désole...
C'est vraiment dommage, ils sont nuls chez Aquafadas !
Et j'ai constaté des zones qui restent floues (sur le numéro de Janvier, oui oui je suis très en retard ;)

davidp57
15/03/2014, 10h09
Bonjour,
J'ai téléchargé l'application W8 de CPC, est-ce que je dois racheter les magasine que j'avais achetés sur iPad ? Pour info il s'agit des 3 derniers (janvier, février, mars 2014).
Et je confirme que l'application iPad, malgré tout ce que j'ai pu faire pour essayer de corriger, a de gros problèmes techniques de pixellisation (zoom/unzoom sur chaque double page pour avoir un affichage plus fin, mais aussi des bugs comme dans le numéro de janvier, toutes les pages de droite ont une petite zone en bas à gauche qui n'est jamais mise en haute résolution). C'est vraiment des nuls chez Aquafadas !

Ivan Le Fou
15/03/2014, 16h06
Bonsoir,

J'ai le même problème qu'au dessus (iPad 3 pour ma part). Je viens de m'abonner et c'est assez désagréable de devoir zoomer et dézoomer à chaque page. J'en viens presque à regretter de ne pas avoir pris la version papier...

Est-ce qu'une date est prévue pour régler ce problème ?

J'espère pouvoir faire une mise à jour dans le mois qui vient.

---------- Post added at 16h06 ---------- Previous post was at 16h03 ----------


Bonjour,
J'ai téléchargé l'application W8 de CPC, est-ce que je dois racheter les magasine que j'avais achetés sur iPad ? Pour info il s'agit des 3 derniers (janvier, février, mars 2014).

Non, les deux applications sont indépendantes malheureusement. Apple ne nous laisse pas beaucoup de marge de manœuvre en la matière. Contactez-moi par Message privé, qu'on voit ce qu'on peut faire pour vous sur Win8.

joelafrite
05/04/2014, 09h41
impossible d'acheter l'article demandé (l'appli android permet de publier un post avec un titre, lequel est invisible lorsqu'on parcourt le forum avec un navigateur "PC")
Dixit google play, au sujet du numero d'avril

davidp57
05/04/2014, 09h43
Dixit quoi ?

del65
05/04/2014, 16h14
Dixit ça ?http://tof.canardpc.com/preview/35f133f0-fa85-4551-9a11-be8f0518beed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35f133f0-fa85-4551-9a11-be8f0518beed.jpg)
Lorsque j'essaie d'acheter le canard JV du mois d'avril.

BentheXIII
05/04/2014, 16h46
Problème identique chez moi ( Samsung Galaxy Note )

piout
05/04/2014, 18h58
Pareil pour moi depuis ce matin. (Sur Nexus 7 2012).

TuguDum
06/04/2014, 17h53
Bonjour,

J'ai parcouru ce fil mais n'ai pas vu de réponse claire à mon problème (je suis peut-être miro....). Ai acheté et installé le dernier n° de CJV sur mon Nexus 7 (je l'ai presque acheté uniquement pour cela d'ailleurs... :p). Je me dis vais l'installer aussi sur mon Samsung (je sais cela ne sera peut-être pas top question lecture). J'ai donc installé l'appli CJV sur mon Samsung, nickel. Par contre je n'arrive pas récupérer le n° acheté. J'ai compris qu'il fallait lier un compte, mais quel compte ? Comment et où le créé-t-on ? Sur l'appli ? Sur Google ? J'ai essaye de rentrer des mails et des MdP et cela me dit que le compte n'existe pas ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
J'ai le même problème.
Lorsque je tente une association, on me dit "ce compte n'existe pas".
Sur mon smartphone je ne retrouve pas l'historique de mes achats donc impossible de lire sur smartphone ce que j'ai acheté pour ma tablette.

Comment faire ?


Merci

TuguDum
07/04/2014, 00h29
La restauration semble me donner accès à mes Canard PC sur smartphone.

Mais je ne comprends toujours pas comment ça marche.

Je pensais que la restauration était le remboursement des achats.

BentheXIII
07/04/2014, 03h44
On ne peut toujours pas acheter Canard Jeux Video sur Androïd :emo:

piout
07/04/2014, 11h49
On ne peut toujours pas acheter Canard Jeux Video sur Androïd :emo:

Ca maaaaarche !

del65
07/04/2014, 21h31
L'impossibilité d'acheter le numéro Canard JV d'Avril (http://forum.canardpc.com/threads/67361-FAQ-Assistance-et-d%C3%A9pannage-des-magazines-sur-iPad-et-Android?p=7654722&viewfull=1#post7654722) est résolue pour moi aussi !

Par contre j'ai un souci qui traîne depuis longtemps : impossible de restaurer mon achat du Canard Jeux Vidéo n°3 (ouais ça date !).

La preuve en images :
http://tof.canardpc.com/preview/18a9be5f-ca2e-49fc-a49a-e9f264107cf6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18a9be5f-ca2e-49fc-a49a-e9f264107cf6.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/26a8539a-08f7-4410-8be0-d16d54769370.jpg (http://tof.canardpc.com/view/26a8539a-08f7-4410-8be0-d16d54769370.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/e8ad3b57-7d54-44ff-ac17-b31474720099.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e8ad3b57-7d54-44ff-ac17-b31474720099.jpg) ... et retour à la première image.

J'ai désinstallé puis réinstallé l'application, supprimé les données, invoqué la clémence d'Edward Aloysius Murphy Jr., l'accès à ce numéro est toujours bloqué.

joelafrite
07/04/2014, 23h21
Par contre j'ai un souci qui traîne depuis longtemps : impossible de restaurer mon achat du Canard Jeux Vidéo n°3 (ouais ça date !).


Ah ben je me sens moins seul d'un coup, depuis le temps que j'ai le même pb (le restore fonctionne correctement sur tous les autres numéros).

piout
08/04/2014, 14h14
Ah ben je me sens moins seul d'un coup, depuis le temps que j'ai le même pb (le restore fonctionne correctement sur tous les autres numéros).

Je fais parti du club aussi !

Ivan Le Fou
08/04/2014, 16h16
impossible de restaurer mon achat du Canard Jeux Vidéo n°3[/B] (ouais ça date !).

J'avoue mon incompréhension (et mon impuissance) sur ce coup là: c'est le seul numéro qui pose problème en restauration des achats ?

Aldebaran
10/04/2014, 19h03
Hello, comme cadeau de Noyel un poteau m'a abonné à CanardPC Hardware, mais ne m'a pas donné les identifiants pour pouvoir lire sur iPad.
Comment faire ?

Ivan Le Fou
11/04/2014, 10h55
Hello, comme cadeau de Noyel un poteau m'a abonné à CanardPC Hardware, mais ne m'a pas donné les identifiants pour pouvoir lire sur iPad.
Comment faire ?

Bonjour, malheureusement pour l'instant les deux publication (numérique et physique) sont indépendantes. Désolé pour la déception mais ce code n'existe pas. Nous y travaillons mais c'est une évolution et un développement de longue haleine pour une société de taille modeste comme la nôtre.

Ivan Le Fou
02/05/2014, 17h14
Une mise à jour vient d'être déployée pour l'appli iPad.
Elle devrait améliorer la visibilité des caractères.
Pour l'instant nous avons quelques petits soucis: pour les abonnés, les images des couvertures ne s'affichent pas correctement. Nous enquêtons.

Mise à jour:
Apparemment, le seul moyen de récupérer l'affichage des couvertures de magazines c'est de désinstaller puis réinstaller l'appli. Oui, je sais.

bennj57
04/05/2014, 02h19
Merci pour la mise à jour, je peux enfin lire chaque page sans être obligé de zoomer dezoomer :)

Xedios
22/05/2014, 21h49
Bonjour,

Il existe sur Android un market place pour les publications de type journaux ou magazines : le Google Play Kiosque. Avez-vous prévu de porter vos publications au format .pdf enrichi sur cette plateforme ? Et d'y inclure une formule d'abonnement (si jamais c'est possible) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Ivan Le Fou
23/05/2014, 15h45
L'application existe déjà sur Google Play sous le nom de Canard PC mensuel. Sans formule d'abonnement.
Nous allons voir sous quelles conditions il serait possible de la faire passer sur Google Play Kiosque, j'ignore ce que ça change pour le moment.

joelafrite
06/06/2014, 08h05
De nouveau: on peut acheter CJV de juin sur android, mais impossible de le lire : Après l'achat, seul le bouton "Acheter" est affiché.
=> "Erreur: vous possédez déjà cet article"

Ivan Le Fou
06/06/2014, 14h25
De nouveau: on peut acheter CJV de juin sur android, mais impossible de le lire : Après l'achat, seul le bouton "Acheter" est affiché.
=> "Erreur: vous possédez déjà cet article"

Cela fonctionne sur plusieurs devices chez nous. Quel appareil utilisez-vous ?
Avez-vous tenté les manoeuvres "classiques" en cas de bloquage, genre redémarrage du device, ou restauration des achats éventuellement précédée d'une désinstallation/réinstallation de l'appli ?

joelafrite
07/06/2014, 22h29
au temps pour moi, une petite "restauration des achats" (sans reinstall) a transformé le bouton "acheter" en "télécharger"

BentheXIII
07/07/2014, 17h19
Bonjour,
je croyais que le nouveau Canard JV sortait sur Androïd le 5, or nous sommes le 7 et je n'ai toujours rien vu apparaître sur ma tablette. Problème de synchro de mon côté ou bien il s'agit juste d'une sortie un peu plus tardive que prévue?
merci.

Netsabes
07/07/2014, 17h56
Sur Android, normalement il vient tout juste de sortir là à l'instant.

Sur iOS, le numéro a un peu de retard et devrait être dispo dans la semaine.

BentheXIII
07/07/2014, 18h11
Indeed, il vient juste d'apparaître, merci!

Nielle
08/07/2014, 19h24
Coin

Petit soucis, Page 37, article The Witcher 3, j'ai aucun texte. Que les photos. J'ai comme l'impression que le chaînage de bloc à pas suivi.

Ivan Le Fou
09/07/2014, 15h44
Coin

Petit soucis, Page 37, article The Witcher 3, j'ai aucun texte. Que les photos. J'ai comme l'impression que le chaînage de bloc à pas suivi.

Mmmm, on regarde et on corrige dès que possible.

BentheXIII
09/07/2014, 18h05
Perso j'arrivais à voir le texte lorsque le zoom était au minimum, et dès que je tentais de zoomer, disparition du texte et page blanche sur la zone zoomée. Le problème s'est juste présenté sur l'article du Witcher.

Ivan Le Fou
10/07/2014, 21h52
Perso j'arrivais à voir le texte lorsque le zoom était au minimum, et dès que je tentais de zoomer, disparition du texte et page blanche sur la zone zoomée. Le problème s'est juste présenté sur l'article du Witcher.

C'est corrigé. Vous devez effacer le numéro et le retélécharger pour avoir la nouvelle version.

Rackham
27/07/2014, 02h35
Le système de marque-page est complètement cassé !
En général le bouton pour créer un marque-page est présent mais pas le bouton pour accéder à ceux-ci.
Très embêtant vu que votre lecteur ne daigne pas retenir de lui-même la page où je me suis arrêté.

Edit : sur IOS.

Robix66
31/07/2014, 20h11
As-tu lu ne serait-ce que le titre du sujet auquel tu répond ?
Va plutôt poser ta question par là-bas : http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29

Next
06/08/2014, 10h54
Ca marche pas là sur Android, je clique sur télécharger mais rien ne se passe.

Ivan Le Fou
07/08/2014, 01h01
Le système de marque-page est complètement cassé !
En général le bouton pour créer un marque-page est présent mais pas le bouton pour accéder à ceux-ci.
Très embêtant vu que votre lecteur ne daigne pas retenir de lui-même la page où je me suis arrêté.

Edit : sur IOS.

Ok, merci de le signaler, nous allons nous en occuper dès le retour de vacances.

---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 01h00 ----------


Ca marche pas là sur Android, je clique sur télécharger mais rien ne se passe.

Avez-vous essayer de rebooter votre device ?
Sinon, désinstallation de l'app puis réinstallation.

Wobak
07/08/2014, 21h22
Avez-vous essayer de rebooter votre device ?
Sinon, désinstallation de l'app puis réinstallation.

http://38.media.tumblr.com/tumblr_m59co7aJl31rpbxguo1_500.gif

Bigo33
08/08/2014, 21h28
Ok, merci de le signaler, nous allons nous en occuper dès le retour de vacances.

---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 01h00 ----------



Avez-vous essayer de rebooter votre device ?
Sinon, désinstallation de l'app puis réinstallation.

Bonsoir,

c'est peut-être une question bête mais vu qu'il y a l'air d'avoir des soucis concernant la restauration des achats avec Google Play, est-ce que le fait de désinstaller/réinstaller l'appli CPC nous oblige à restaurer ses achats ou y'aura déjà de dispo tous les magazines déjà téléchargés ?

Je demande car je pars en vacances sans internet, donc je vais pas prendre le risque de perdre mes magazines que j'ai téléchargés pour un seul que je viens d'acheter.

J'ai fait mes "commissions" cet après-midi, et je n'ai eu ce problème qu'avec le numéro spécial 10 ans de Canard. Tous les autres numéros se sont correctement téléchargés jusqu'à ce problème. J'ai assez d'espace libre pourtant. Pour ma part, rebooter ma tablette Android ne sert à rien, le même problème réapparait.

Voilà, j'espère avoir donné suffisamment d'informations, et je vous remercie par avance de votre réponse.

Edit: en me relisant, je n'ai pas l'impression d'être très explicite, donc je précise que j'ai le même problème que Next

Ivan Le Fou
08/08/2014, 22h45
Les achats sont liés au compte Google, vous pourrez tout télécharger à volonté.

sangohan
08/09/2014, 14h17
Bonjour,
j'ai un problème sur ma tablette Nexus 7 (2eme génération). :|Je n'arrive plus à télécharger les numéros 10, 11, 12 et 13. J'ai moi aussi désinstaller et réinstaller l'appli mais rien ne se passe.
J'ai aussi essayé sur un vieux téléphone android (HTC Desire C) même résultat.
Comment puis je procéder pour restaurer ces achats.
J'ai remarqué que dans le dossier d'installation de CanardPC un fichier .zave se crée pour les 4 numéros incriminés et rien d'autre.

Merci de bien vouloir régler le problème
Sangohan

BlackShadowCat
11/09/2014, 21h45
Bonjour,

j'ai le même problème que Sangohan, pour ma part c'est sur Samsung Galaxy S4 et tablette Nexus 7 première génération.
Je n'arrive pas à télécharger les numéros 9, 10, 11, 12 et 13.
Et pareil, j'ai désinstallé et réinstallé l'appli sur les 2 supports et restauré mes achats mais rien n'y fait.
Je vous remercie beaucoup car ça me manque de ne pas vous lire :-/

BlackShadowCat
16/09/2014, 20h38
OuOOOOuuuuuuuuuuuu y'a plus personne depuis le 8 août ? :D :D

John Mc Lane
17/09/2014, 10h56
Bonjour,
Même problème chez moi avec mon Samsung Galaxy S4... Pas de téléchargement possible des numéros cités par mes voisins du dessus.
Merci d'avance pour votre aide.

Wichloraine
25/09/2014, 10h26
Hello,

je viens de télécharger et installer l'appli Canard PC mensuel sur mon ipad air, et l'appli reste invisible. Pourtant dans les réglages elle est bien présente. Impossible donc de la lancer. Est ce dû au fait que ios 8 vient de sortir ?

Dans l'attente de votre retour.

Keep up your amazing work !

Ivan Le Fou
25/09/2014, 12h35
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé le problème: un problème d'adresse serveur concernant l'hébergement des numéros 8.9.10.11.12.13. Ils ont été changé de place, le problème devrait être réglé. Toutes nos excuses pour ce dérangement et le délai de réponse, dû à une rentrée un peu chargée.

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h34 ----------


Hello,
je viens de télécharger et installer l'appli Canard PC mensuel sur mon ipad air, et l'appli reste invisible. Pourtant dans les réglages elle est bien présente. Impossible donc de la lancer. Est ce dû au fait que ios 8 vient de sortir ?

L'appli Canard PC s'installe dans le "Newsstand", le kiosque d'Apple. Est-ce bien là que vous la chercher ?

Wichloraine
25/09/2014, 12h42
Trouvé ! Merci Canard PC !

didierh
25/09/2014, 14h20
Bonjour, le dernier CP toujours pas disponible sous Android ...Quid du transfert vers mon PC windows 8 ? Merci...

BlackShadowCat
25/09/2014, 21h44
Oui, ça marche impec MERCIIIIIIIIIIII je vais pouvoir lire les "nouveaux anciens numéros" :D :D :D

moimadmax
29/09/2014, 21h02
Bonjour à tous,
J'ai enfin trouvé le problème: un problème d'adresse serveur concernant l'hébergement des numéros 8.9.10.11.12.13. Ils ont été changé de place, le problème devrait être réglé. Toutes nos excuses pour ce dérangement et le délai de réponse, dû à une rentrée un peu chargée.

Par contre je de tester et téléchargeant le 9 (gta5) j'ai le 10 (steam).

Hellsnake31
15/10/2014, 20h46
Bonjour,

Je ne parviens pas à télécharger le Canard PC HS n°2 depuis mon iPad Mini Retina en version iOS 8.0.2, j’obtiens immédiatement et systématiquement la pop-up d’erreur suivante:
«-Erreur
La connexion réseau a été perdue.-»

Je viens de tester avec un iPad 3 en version iOS 7.1.1, sur le même réseau Wifi et le numéro se charge sans problème.

Merci pour votre aide.

Rackham
24/10/2014, 12h08
Problème existant déjà depuis un petit moment.
Le bouton pour créer un marque-page ou le bouton pour y accéder sont manquants, rendant le système inutilisable.
Ceci est réellement gênant vu que l'application ne daigne pas rouvrir un magazine à la dernière page consultée.

r4z0r
17/11/2014, 21h30
J'ai in soucis avec la version android le dernier numéro he s'ouvre pas j'utilise nexus 7 sous lollipop.

r4z0r
19/11/2014, 12h05
Personne ici? J'ai pas acheté ce numéro juste pour regarder la couverture.

Mesmefer
19/11/2014, 16h14
Même problème sur mon Nexus 5 sous la dernière version d'android, le magazine s'ouvre puis se ferme tout seul

Ivan Le Fou
20/11/2014, 10h20
Bonjour,
C'est confirmé, la dernière version d'Android, lollipop, rend l'appli inutilisable.
C'est incompréhensible qu'une appli aussi simple cesse de fonctionner de la sorte, et cela ne fait que confirmer notre déception et notre mécontentement vis-à-vis de le technologie utilisée pour cette appli.
Je n'ai pas de solution à ce problème, malheureusement. Que ceux qui sont concernés me contactent par message privé.

Ivan Le Fou
21/11/2014, 10h17
Les derniers problèmes sur Android ont été la goutte d'eau de trop.
Nous changeons de technologie, explications ici: http://canardpc.com/news-53210-changements_dans_les_versions_numeriques__canard_p c_passe_chez_epresse.html

piout
21/11/2014, 20h59
Bonjour,
C'est confirmé, la dernière version d'Android, lollipop, rend l'appli inutilisable.
C'est incompréhensible qu'une appli aussi simple cesse de fonctionner de la sorte, et cela ne fait que confirmer notre déception et notre mécontentement vis-à-vis de le technologie utilisée pour cette appli.
Je n'ai pas de solution à ce problème, malheureusement. Que ceux qui sont concernés me contactent par message privé.

Même problème chez moi... Nexus 7 sous Lollipop :sad:
Par contre j'ai testé l'appli epresse, c'est bien pratique et ça semble fluide.

TheOnlyPA
02/12/2014, 21h33
Suite à mon message là (http://forum.canardpc.com/threads/93912-Changements-dans-les-versions-num%C3%A9riques-Canard-PC-passe-chez-ePresse?p=8406647#post8406647), je retente ma chance ici :

Salut,

Est ce qu'il y a un topac ouvert pour le suivi des demandes de remboursement chez Apple ?

Un de mes potes, qui n'a pas de compte sur le forum, me signale que lorsqu'il a fini le signalement, aucune page internet ne s'affiche et aucun navigateur ne s'ouvre. N'ayant pas iTunes, difficile de savoir si c'est répandu ou pas, et comment le conseiller pour aller au bout de la procédure.

Merci d'avance

Phileas
06/12/2014, 18h20
Même problème chez moi... Nexus 7 sous Lollipop :sad:
Par contre j'ai testé l'appli epresse, c'est bien pratique et ça semble fluide.

Alors j'y suis aussi maintenant. Mais pour le premier numéro que j'ai pris la qualité de l'image etait pas top top comparé à la version sur l'ancienne appli. Je verrai sur le prochain. Autant c'est juste mes yeux qui merdent...

Nielle
08/12/2014, 09h57
Coin,

J'essaye de signaler mon abonnement dans les archives de l'Itunes Store mais j'ai aucune page qui s'ouvre.. le bouton disparaît et.. c'est tout.
Une idée?

Ivan Le Fou
08/12/2014, 11h40
Coin,

J'essaye de signaler mon abonnement dans les archives de l'Itunes Store mais j'ai aucune page qui s'ouvre.. le bouton disparaît et.. c'est tout.
Une idée?

A partir de quelle genre d'appareil le faites-vous ?

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


Alors j'y suis aussi maintenant. Mais pour le premier numéro que j'ai pris la qualité de l'image etait pas top top comparé à la version sur l'ancienne appli. Je verrai sur le prochain. Autant c'est juste mes yeux qui merdent...

Nous travaillons avec eux pour voir comment améliorer le rendu de nos publications sur ePresse.

Nielle
08/12/2014, 20h51
Depuis mon Macbook air qui possède bien les autorisations du compte

Phileas
09/12/2014, 05h07
Nous travaillons avec eux pour voir comment améliorer le rendu de nos publications sur ePresse.

Super ! Merci beaucoup !

ekieffer
09/12/2014, 19h47
Bien le bonjour,

Impossible de créer un compte sur l'application Windows 8 de epresse, lors de la création tout semble marche mais je me retrouve au final sur un bien bel écran tout blanc... j'ai essaye d'être malin et de créer mon compte sur le site, puis de me connecter sur l'application mais même probleme d'écran blanc. Impossible donc de récupérer mon prochain canard, quelle tristesse!

Pour info si ça peut servir, je suis sur un Asus T100, je suis en Afrique du Sud et j'aime la couleur bleue. J'imagine par contre qu'il me faut plutôt parler du probleme au support epresse ?

En vous remerciant!

Ivan Le Fou
09/12/2014, 19h51
Impossible de créer un compte sur l'application Windows 8 de epresse, lors de la création tout semble marche mais je me retrouve au final sur un bien bel écran tout blanc...
Pour info si ça peut servir, je suis sur un Asus T100, je suis en Afrique du Sud et j'aime la couleur bleue. J'imagine par contre qu'il me faut plutôt parler du probleme au support epresse ?


En effet, je ne peux pas grand chose pour vous.
Mais du coup, vous pouvez consulter les magazines sur le site, même si l'App ne fonctionne pas ?

ekieffer
09/12/2014, 20h28
En effet, je ne peux pas grand chose pour vous.
Mais du coup, vous pouvez consulter les magazines sur le site, même si l'App ne fonctionne pas ?

Le site a l'air de marcher en effet mais je n'ai pas teste jusqu'à l'ouverture d'un magazine - j'espérais profiter du crédit gratuit pour tenter mais cela requiert de m'inscrire depuis l'application, pas depuis le site... je viens d'acheter le dernier numéro sur l'app Windows 8, je ressayerai sur epresse a la sortie du prochain numéro.

Ivan Le Fou
09/12/2014, 21h22
Le site a l'air de marcher en effet mais je n'ai pas teste jusqu'à l'ouverture d'un magazine - j'espérais profiter du crédit gratuit pour tenter mais cela requiert de m'inscrire depuis l'application, pas depuis le site... je viens d'acheter le dernier numéro sur l'app Windows 8, je ressayerai sur epresse a la sortie du prochain numéro.

Pourquoi diable vous ne pourriez pas vous inscrire sur le site web ?

ekieffer
09/12/2014, 22h14
Pourquoi diable vous ne pourriez pas vous inscrire sur le site web ?

Ah non, mais ca c'est deja fait. J'ai bien cree mon compte sur le site (qui semble marcher... sur le site), mais je rencontre le meme probleme d'ecran blanc lorsque je tente d'utiliser ce meme compte sur l'appli. Le numero gratuit offert par epresse n'est par contre disponible que lors de l'utilisation du compte depuis l'appli android/win8/ios, pas depuis le site.

J'ai aussi essaye depuis mon PC fixe, et meme probleme.

EDIT: Probleme resolu en creant un nouveau compte, avec une autre adresse email. J'avais cree mon premier compte epresse par le biais du single sign on avec compte Google... ca n'a pas l'air d'etre au point.

Nickocko
10/12/2014, 11h00
Problème un peu similaire.
Je suis actuellement en Australie, j'ai acheté mon premier canard pc sur e-presse ce soir.
Problème: impossible de me connecter via l'application Android.... Et ce quelque soit le mode de connexion: via Google +, via le site en lui-même (j'ai créé un compte), via facebook, en lancant l'application depuis le site e-presse.... A chaque fois, je bloque sur l'écran "connexion" (ércan blanc qui se superpose à l'app). Parfois, ça bloque avant, à l'ecran "bienvenue". Lorsque je désinstalle et réinstalle l'app, rien de neuf.
Je suis sous Android 4.4.4, sur tablette xperia Z1, et j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux...

Existe t'il une application alternative à E-presse?

Ivan Le Fou
10/12/2014, 12h02
Je suis sous Android 4.4.4, sur tablette xperia Z1, et j'avoue que je commence à m'arracher les cheveux...

Existe t'il une application alternative à E-presse?

Oui, l'abonnement :)
Sérieusement: non, nous ne sommes présents que chez eux en numérique. Et c'est avec eux qu'il faut voir pour les problèmes techniques. Mais la solution la plus simple (créer un compte classique sur le site avec une adresse mail et un mot de passe, s'y connecter, y acheter ses numéros, sans passer par els applis) n'a pas de raison de ne pas fonctionner depuis l'Australie.

ekieffer
10/12/2014, 12h04
Mais la solution la plus simple (créer un compte classique sur le site avec une adresse mail et un mot de passe, s'y connecter, y acheter ses numéros, sans passer par els applis) n'a pas de raison de ne pas fonctionner depuis l'Australie.

Ca devrait en effet fonctionner, mais attention cependant, ca veut dire pas de lecture offline!

Nickocko
10/12/2014, 13h12
Je e ne peux pas, pour je ne sais quelle raison, ouvrir le mag directement depuis le site (page Web inaccessible). Je vais les contacter.

ekieffer
10/12/2014, 22h03
Impossible de créer un compte sur l'application Windows 8 de epresse, lors de la création tout semble marche mais je me retrouve au final sur un bien bel écran tout blanc...

J'ai contacte le support epresse, le probleme avec mon compte est resolu - avec un peu de chance ca veut dire que le probleme est regle pour tout le monde!

Nickocko
11/12/2014, 10h38
Oui, l'abonnement :)



Vous livrez en Australie?
Parce que pour le coup, je préfère la version papier!!

Ivan Le Fou
11/12/2014, 11h08
Vous livrez en Australie?
Parce que pour le coup, je préfère la version papier!!

Bien sûr, mais y a comme un délai (et un prix).

kaverne
14/12/2014, 12h08
Yep, je vis aussi en Australie, et je confirme le prix mais surtout le delai.

Du coup avec la nouvelle offre celebrant la mort de l'appli ipad j'espere pouvoir lire CPC sur mon laptop plutot que de taxer l'ipad de ma chere et tendre.
Donc merci encore pour avoir quitte l'univers ipad, non pas que je n'aime pas apple, plutot tres egoistement que ca n'etait pas pratique pour une vie de couple calme ;-)

Par contre Ivan (ou n'importe qui), vous mentionne qu'il y aura 1 an de numero gratos pour compenser l'annulation du bazar. Ce qui est cool car CPC hardware me sert de guide d'achat et de reference. Mais apres avoir fait un tour sur epresse.fr je ne vois pas comment marche ces numero gratos .. ???

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

Bon vous cassez pas j'ai trouve, c'etait pas bien dur non plus, je plaide coupable !

Bon je vais tester l'offre epresse, mais il n'y a pas d'abonnement ?

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 12h58 ----------

Ah ben si finalement j'ai quand meme une question. J'avais le dernier numero de canard HW mais il n'est pas dispo en DL. Je comprends que vous ne vouliez pas le donner a tout le monde. Mais bon comme je construit le pc de mon fils en ce moment ca m'aide pas mal, le nouveau sort le 20 decembre apparement, ca remplacera donc je pense ... j'aurais quand meme bien aime garder celui la aussi ...

poifpoif
03/01/2015, 22h55
Pas moyen de me faire rembourser l'abonnement interrompu manu militari sur iPad. Pas grave. Gardez la monnaie. Mais oubliez-moi. :tired:

Ivan Le Fou
05/01/2015, 11h10
Pas moyen de me faire rembourser l'abonnement interrompu manu militari sur iPad. Pas grave. Gardez la monnaie. Mais oubliez-moi. :tired:

Bonjour, que vous répond Apple ?

Gordor
14/01/2015, 00h41
Salut salut, je viens crier ma tristesse. L'application IPad qui est morte avait le gros mérite de marcher sur Ipad 1!
L'application epresse non :(
Du coup plus de magazine ... Ne pas arriver à faire fonctionner une appli pour lire des magazines sur un ipad1 c'est la lose ! Ça ne nécessite quand même pas des ressources de dingue.
Je suis déception, je n'ai plus rien a lire :(

Phileas
14/01/2015, 20h07
Ah mais je vais te rassurer: Epresse c'est quand même pas top ! Je n'arrive pas a me logger une fois sur 2. Obligé de kill le process et de le relancer. On peut pas dl le mag, du coup pas possible de lire hors ligne, donc obligé de se connecter, donc de se logger et ça marche jamais... Pas stressant le truc...

Bon après je ne gueule pas sur Relay c'est pire...

Gordor
14/01/2015, 20h15
Bin l'application d'avant marchait ...
Kiosque.fr marche
Epresse cest du caca :( je sais pas si cest avantageux pour la redac d'être passé la dessus

moimadmax
15/01/2015, 17h37
Ah mais je vais te rassurer: Epresse c'est quand même pas top ! Je n'arrive pas a me logger une fois sur 2. Obligé de kill le process et de le relancer. On peut pas dl le mag, du coup pas possible de lire hors ligne, donc obligé de se connecter, donc de se logger et ça marche jamais... Pas stressant le truc...

Bon après je ne gueule pas sur Relay c'est pire...

Sur ma nexus 7 ça fonctionne hors ligne sans probleme.


Bin l'application d'avant marchait ...
Kiosque.fr marche
Epresse cest du caca :( je sais pas si cest avantageux pour la redac d'être passé la dessus
Oui ça l'est.

Gordor
15/01/2015, 18h06
en prenant en compte ceux qui ne le liront plus puisque epresse les en empêche ?

ton oui .. enfin ... c'est pas un oui de la rédac quoi

moimadmax
15/01/2015, 18h13
Si c'est ivan le fou qui a ecrit quelque part sur ce forum que les autres plateformes se rapproche du raquet.

Non, nous avons fait le tour des possibilités mais certains modèles économiques sont plus proches du racket que de l'édition de presse numérique.

Phileas
15/01/2015, 19h05
Sur ma nexus 7 ça fonctionne hors ligne sans probleme.

Ah ? comment fais tu ? Non parce que quand je veux lire mon pti cpc peinard, je clique (du doigt) sur mon Epresse qui s'empresse (oh oh oh) de me demander de me logger.

Et si je veux check "mes achats" en live il me colle un superbe "il vous faut connecter pour pouvoir lire votre bidule".

D'où énervement, convulsions et killprocess en boucle... Et comme c'est juste avant de faire dodo c'est pas bon pour ma tension... Ma tablette GalaxyTab 10.1. Enfin je crois j'ai la flemme de me lever checker.

moimadmax
16/01/2015, 09h14
Ben j'ai rien fais de spécial.
Je le lance et ça fonctionne. Par contre il faut mettre dans "mes achats" il faut passé en "uniquement sur cet appareil."

Phileas
16/01/2015, 18h07
Ah ptetre ca. Je vais chercher.

Gordor
20/01/2015, 14h35
Si c'est ivan le fou qui a ecrit quelque part sur ce forum que les autres plateformes se rapproche du raquet.

Oui mais ce qui m’intéresserait c'est un retour après quelques mois d'expérience. Certains modèles économiques sont évidement plus avantageux que d'autres, mais si ces modèles empêchent 50% du lectorat numérique d'accéder au canard pour faute de liseuse convenable, l'un dans l'autre est ce toujours rentable ?

moimadmax
20/01/2015, 16h54
La liseuse ePresse n'est pas pire que celle d'avant.
Puis si ils activent le mode article elle sera même mieux que l'ancienne.
https://www.epresse.fr/public/assets/css/img/touchscreen.png

Gordor
20/01/2015, 17h23
Me concernant (oui c'est très personnel mais je ne dois pas être le seul dans ce cas), elle est évidement pire puisque celle d'avant marchait sur IPAD1, ePresse ne marche pas sur IPAD1

moimadmax
20/01/2015, 18h08
Ok.

jaragorn_99
16/09/2015, 06h07
Serait il possible d'avoir le choix entre une pagination entre le format d'ecran ipad et les appareils 16/10ème, et pas d'office ipad (4/3?)

Ivan Le Fou
21/09/2015, 16h29
Serait il possible d'avoir le choix entre une pagination entre le format d'ecran ipad et les appareils 16/10ème, et pas d'office ipad (4/3?)

Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre votre question, voire sûr de ne pas la comprendre. En tout état de cause, nous n'avons pas la main sur les apps d'ePresse donc si vous avez des questions ou problèmes concernant la technique c'est avec eux qu'il faut voir.

jaragorn_99
03/10/2015, 18h27
Bonjour, je ne suis pas sûr de comprendre votre question, voire sûr de ne pas la comprendre. En tout état de cause, nous n'avons pas la main sur les apps d'ePresse donc si vous avez des questions ou problèmes concernant la technique c'est avec eux qu'il faut voir.Je possède une tablette, 8", au format d'ecran 1920 x 1200 (comme nos ecrans pc en 16/10 eme quoi).
Le mag sur tablette est pensé pour tablette type ipad, à l'ecran moins haut mais plus large (4/3 quoi) , j'ai donc 2 bandes noires en haut et en bas, et je suis obligé de zoomer, alors que si le format se rapprochait du format du magazine papier (en proportion donc) je n'aurais pas ce soucis.
Yabon?
D'ou ma demande de faire 2 paginations peu etre.

Super_maçon
17/03/2018, 14h37
Je me sens has been...
Je viens de prendre un abo web, je ne trouve pas d'application sur Android (sur le play store) ni comment téléchopper le pdf des numéros de canard PC...

Quand je me balade sur le forum un coup j'ai l'impression que Android c'est finito, puis après je vois que non... Mais même le pdf sur le site je capte pas où le chopper. :emo:

Vous moquez pas.

moimadmax
17/03/2018, 15h09
Y'a pas de pdf, il faut lire le mag en ligne : https://www.canardpc.com/numero/377 par exemple

Super_maçon
17/03/2018, 15h28
Ha pétard... J'allais de ce pas copier coller le "pdf téléchargeable" que je croyais avoir lu lors de l’abonnement... Merde j'ai lu trop vite. "pas de pdf téléchargeable"...

Ha oué mais alors ça m'arrange pas du tout ça. J'ai pas un gros abo 4G moi.

Et du coup on a pas d'app' sur Android pour avoir la mag hors ligne ?

Y'a moyen d'annuler l'abo ? Je préfère continuer mes achats en version papier au coup par coup dans ce cas. :s
Ha je me sens con là.

Phileas
17/03/2018, 15h39
Tiens j'avais chopé ce lien concernant ce besoin. Manifestement c'est faisable. Mais je n'ai jamais essayé.

https://github.com/jonathanlermitage/tikione-c2e

"Télécharge vos magazines CanardPC (abo numérique) pour une lecture hors-ligne sur PC, tablette et smartphone. fr"

Super_maçon
18/03/2018, 11h40
Merci Phileas, je vais regarder ça ! ;)

davidp57
18/03/2018, 12h48
Tiens j'avais chopé ce lien concernant ce besoin. Manifestement c'est faisable. Mais je n'ai jamais essayé.

https://github.com/jonathanlermitage/tikione-c2e

"Télécharge vos magazines CanardPC (abo numérique) pour une lecture hors-ligne sur PC, tablette et smartphone. fr"

Ca marche très bien !
Le formatage des articles est différent de celui du site, mais c'est le prix à payer pour lire hors connexion...
Merci Jonathan Lermitage !!!