PDA

Voir la version complète : [ Skyrim ]Ouvrir un fichier ".esp"



NavisCraft
25/04/2012, 03h14
Bonjour,

Je me suis procuré depuis peux TES V Skyrim, que je me suis empressé de modder avec énormément de fichiers rajoutant des armures, etc... En anglais.

Or je voudrais, à l'instar de la Confrérie des Traducteurs, pouvoirs traduire les descriptions des nouvelles armes, armures, etc... Mais voila, je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

sissi
25/04/2012, 03h35
Avec le création kit ? Sinon avec Fomm une bidouille avec new vegas si je me souviens

Yank31
25/04/2012, 04h36
Pourquoi est-ce que tu ne joues pas en anglais ?

C'est peut-être une question con mais ça te permettrait de lier l'utile à l'agréable : apprendre l'anglais tout en jouant. Tu gardes un dico à portée de main, et en avant. Il y a même des sous-titres pour bien voir l'orthographe des mots... et ça t'apprend vocabulaire, grammaire et prononciation (avec les beaux R roulés).

Et puis l'anglais c'est quand même pratique dans cette ère numérique.

Et enfin ça te permet de modder plus simplement, puisque pas de traduction à faire.

Bref, tout bénef, imo.

NavisCraft
25/04/2012, 13h01
C'est pas le soucis, j'parle couramment l'anglais, l'allemand et le russe à l'occasion sur les forums russe de S.T.A.L.K.E.R. n_n'...

Nop, le truc, c'est que la plupart des descriptions des armures sont de ce types "DuelEpStyle 01", ce que ne fait pas très élégant lorsque l'ont cherche dans l'inventaire une tenue bien précise.

J'ai éssayé avec le FOMM, mais vu que je ne possède ni Fallout 3 ni New Vegas, FOMM refuse direct de se lancer... Mais j'ai lu sur le Skyrim Nexus qu'il est possible de magouiller les fichier .esp de Skyrim via le TESSnip contenu dans le FOMM... D'ou ma recherche d'une technique secondaire pour la traduction. ^^'

Volesprit
27/04/2012, 00h43
Pour ouvrir un fichier .esp ou .esm il te faut effectivement le construction set (ou creation kit comme ils l'ont renommé). Par contre comme je n'y ai pas vraiment prêté attention donc je ne peux pas t'aider sur la structure mais pas mal de tutos doivent déjà circuler et trouver comment faire une modification aussi simple qu'une traduction de description ne doit pas être trop compliqué... Au pire tu peux toujours aller poser des questions sur des sites plus dédiés au modding comme wiwiland.

Mais quoi qu'il en soit, sans Creation Kit (ou grosse magouille avec le GECK comme ça se faisait avant sa sortie), tu n'arriveras à rien à ma connaissance.

jejenitram
18/05/2012, 21h45
Franchement, le creation kit ma beaucoup aider, je te conseiller de le telecharger sur steam si tu as skyrim le vrai (pas la cracker).
Grâce a ca tu pourra crée tes map, modifier tes armure, augmenter les degats des armes .....

Cordialement,