PDA

Voir la version complète : Cherche FPS-nerveux qui envoie (genre Quake 2), ça existe?



Bourrinopathe
19/04/2012, 10h02
Salut la peuplade!

Je me cherche un FPS pour bourriner joyeusement quand je peux grappiller un peu de temps.
Le truc c'est que j'aimerais trouver un engin solo avec un rythme nerveux et une bonne difficulté qui tabasse. Des armes qui crachent la mort seraient assez indispensables. J'ai écarté quelques références avec les raisons qui suivent:

- Doom 3: ambiance horreur qui ralentit le rythme en favorisant la tension (c'est peut-être bien nerveux ensuite, je n'ai pas assez testé pour le savoir)
- Rage: because ma machine ne tient pas le choc, mais ça avait l'air sympa :sad:
- Painkiller: je préfèrerais sans thème: «suppôts de satan and co»
- les machins à orgasmes militaires et rail-shooting
- Quake 4 qui m'a l'air mou du genou et gavé de scripts
- Hard Reset car les armes sont molles (surtout le «piout piout piout» du plasma)

J'ai dû essayer d'autres trucs mais ils ne m'ont laissé aucun souvenir pour ce post.

J'ai regardé les vids de Bulletstorm mais le leech et les kills avec les ralentissements me semblent bien casser le rythme (ça avait pourtant l'air pas mal), et en plus, ça m'a l'air bien gavé aux scripts?

Bref je cherche un truc qui défouraille, qui demande des réflexes sous tension et qui en met plein la gueule en cas de fainéantise. Même si c'est vieux, tant que c'est bon ça me va. S'il est nécessaire de revoir mes opinions sur tel ou tel jeu, ou de rajouter un mod pour le rendre nerveux: volontiers!

J'ai même essayé d'installer Quake 2 Evolved mais si le mode démo marche, le jeu solo plante au démarrage… Et puis j'ai déjà épuisé le Q2 il y a bien longtemps…

Rassurez-moi svp :) Dites-moi qu'il y a encore des trucs nerveux qui envoient sauvagement!

Merci!

GrOsBiLL45
19/04/2012, 10h07
On dira ce qu'on voudra, mais Bulletstorm si t'as quelques heures à y passer, ça défouraille comme il faut ! M'a pas laissé un souvenir impérissable mais je me suis bien éclaté (à torcher en 4/5 séances et puis tu passe à autre chose, mais en attendant, c'est une bonne option !)

Jean Pale
19/04/2012, 10h11
On ne sait pas quels jeux tu as fait. F.e.a.r ? Sans être un fast fps, il possède de très bons gunfights. Soldier of fortune 1 et 2 ?

Dommage pour Quake 4, il est pas mal et possède des mods si besoin. Idem pour Doom 3, qui possède aussi des mods plus traditionnels.

Concernant Painkiller, l'ambiance change à chaque chapitre.

Tu as pensé aux Serious Sam sinon ?

frostphoenyx
19/04/2012, 10h12
Edit : j'ai rien dit je ne sais pas lire...

UT c'est top mais c'est pas trop solo...

al pacino
19/04/2012, 10h12
Dans le genre bourrin qui fait pas trop dans la dentelle... la série des Serious Sam me semble être un candidat assez sérieux (je n'ai pas joué au 3 mais ca doit etre la même...).
Des vagues d'ennemis dantesque à défourailler à tout va, avec un arsenal certes assez classique mais plutot efficace (pompe, gatling, lance roquette...) et des boss énormes.
Plus un petit coté exploration dans les niveaux pour trouver quelques passages secrets, bonus toussa.

EDIT : et ouai, UT c'est clairement toujours une tuerie... mais trop complexe pour les quakers puristes :ph34r:

Bourrinopathe
19/04/2012, 10h13
On dira ce qu'on voudra, mais Bulletstorm si t'as quelques heures à y passer, ça défouraille comme il faut ! […]
C'est peut-être une bonne option alors! J'aimais bien le style des armes et j'ai vu quelques extraits où ça avait l'air de bien tataner justement. Le côté SF déglingué me plaisait bien aussi. Merci pour l'opinion, je garde ça en tête.

F.E.A.R. est très bon en effet, avec des combats bien corsés, j'y ai déjà joué. Un peu trop axé tension dans le style pour ce que je cherche.
Faudrait que je teste Soldier of Fortune si ça envoie bien.

Il y a des mods Q4 ou Doom 3 qui en font des FPS avec plus de montres ou plus de rythme? (je n'ai essayé que Doom 3 sans trop progresser donc c'est peut-être plus peuplé ensuite, c'est essentiellement ça qui me gêne, c'était exploration, surprise et quelques monstres pour repartir sur de l'exploration dans l'obscurité).

Et pour UT je suis largement d'accord, j'y ai bien défoulé mais c'est pour du multi. Et c'était du bonheur!

Ptet Bulletstorm ou SoF on dirait, ou des mods…

EDIT: ah ouais, Serious Sam ça a l'air pas mal question bourrinage. Le dernier reste dans l'élan du premier?

SetaSensei
19/04/2012, 10h19
C'est peut-être une bonne option alors! J'aimais bien le style des armes et j'ai vu quelques extraits où ça avait l'air de bien tataner justement. Le côté SF déglingué me plaisait bien aussi. Merci pour l'opinion, je garde ça en tête.

Gardes juste en tête qu'Epic games est passé derrière. Ca tatane mais y a de la cutscene et du "je marche dans un couloir vide pour meubler les discussions entre protagonistes".
On peut ne pas aimer. C'est très nerveux pendant les gunfights mais c'est pas non stop et y a (presque) pas de gros boss.

Perso je te dirai les Serious Sam comme au dessus.

Jean Pale
19/04/2012, 10h32
Le dernier Serious Sam est long à se mettre en place, contrairement aux premiers, mais la suite rattrape largement son quotat de monstres. Je te dirais de commencer par les deux remakes HD, on les trouve à petit prix.

Si tu n'as pas fait les Soldier Of Fortune (le 1 et le 2, surtout pas le payback), qu'attends tu ?! Ils ont vieilli, mais restent toujours les maîtres du gunfight violent entre humains. DAT.SHOT.GUN. :bave: N'oublie pas de régler la violence au max, les SoF prennent tout leur sens avec !

Et oui, Doom 3 et Quake 4 -surtout Doom 3 en fait- possèdent des mods bourrins.

Bourrinopathe
19/04/2012, 10h41
Gardes juste en tête qu'Epic games est passé derrière. […]

Argl. Yes. Je ne trouve de démo que pour console, c'est dire.

Je vais tenter de tester le Serious Sam à priori (je suis plus partant pour du SF ou du nawak que du réaliste :) )

Merci beaucoup pour vos conseils!

Ymnargue
19/04/2012, 10h43
E.Y.E. a produit probablement les meilleurs gunfights de l'année dernière.

KiwiX
19/04/2012, 10h44
Warsow (http://www.warsow.net/).

MW3 aussi, c'est nerveux :3

znokiss
19/04/2012, 10h45
Tu porte bien ton pseudo ^_^

En lisant les posts au dessus, je crois que tout a été dit :

- Serious Sam 1st et 2nd encounter HD, puis éventuellement le 3 ensuite.
- FEAR
- Bulletstorm
- Les 2 premiers Soldier of Fortune. Gore, rapides, bourrins et immanquables.

...

C'est vrai qu'il y en a pas des masses, finalement.

al pacino
19/04/2012, 10h48
Ca manque vachement un FPS récent de qualité gore et violent quand même... J'aimerais bien démembrer des mecs à coups de fusil à pompe à nouveau : psychopathe : (un peu comme dans SoF quoi, mais ca là ca date un peu...), j'en ai marre de voir les mecs mourir avec leurs corps intacts et juste une gentillette giclée de sang...

Jean Pale
19/04/2012, 10h49
Tu as Killing Floor, où les Zeds sont humanoïdes. C'est mieux que rien ! Ou alors Fear 3, il est pas mal gore et relativement plaisant.

Crashone
19/04/2012, 10h54
Left 4 Dead 2 est plutôt très bien aussi.
- Super ambiance
- Pas vraiment d'histoire pour se prendre la tête (il faut fuir, point barre)
- le petit coté vague de mob façon Serious Sam mais en moins tsunami.
Mention spéciale à la map du centre commercial ou il faut récupérer les bidons d'essence et faire le plein de la voiture d'expo.

Sinon mon coup de coeur absolu va vers UT99. On n'a rien fait de mieux depuis à mon sens.
Mais c'est surtout du multi.

Raphi Le Sobre
19/04/2012, 10h59
Doom + Brutal Doom + quelques campagnes customs faut voir avec Ducon pour ça).

Sinon, le truc le plus nerveux et bourrin auquel j'ai joué l'an dernier c'était WG Realms 2: Siegebreaker. Et c'est gratos. Et c'est bourrin. Incroyablement bourrin.


http://www.youtube.com/watch?v=F_LbJWq1whE&feature=relmfu

Leucha
19/04/2012, 11h00
Il y a WG Realm : Siege breaker, bien old school, et gratos.

edit : Grilled :p

jmp
19/04/2012, 11h02
La musique de furieux derrière ^_^
C'est rajouté ou c'est dans le jeu ?

frostphoenyx
19/04/2012, 11h03
Sinon mon coup de coeur absolu va vers UT99. On n'a rien fait de mieux depuis à mon sens.
Mais c'est surtout du multi.

Ah les maps Assault sur UT, je m'en souviens encore...

Bourrinopathe
19/04/2012, 11h18
GreuaAAar ça fait plaisir :bave:
Je DL ça de suite: WG Realms 2: Siegebreaker - en effet ça pourrait être dans le dico à «bourrin»
Je tâterai de la modernitude un peu après m'être injecté une dose si je n'y laisse pas mon neurone.

Je ne savais pas qu'il y avait d'autre UT-que le 99 ^_^ Ça doit être l'un des seuls jeux qui m'a donné envie de courir plus vite dans un jeu au point d'essayer pousser le perso par la pensée tellement c'était tendu. :bave:

EDIT: (Left 4-Dead 2, avec une bonne équipe ou un bon troupeau de cinglés c'est très bon! - mais comme indiqué je cherche un truc vraiment solo pour des sessions courtes à l'arrache)

Le syndrome de bourrinitude aigüe est contagieux.

Bourrinopathe
19/04/2012, 11h25
Heu Serious Sam BFE, ça ressemble à du conflit en Afghanistan tout le long? (même si c'est l'Égypte hein - ça a ce vilain côté film de guerre avec des streumons de l'espace)

Semyaza
19/04/2012, 11h27
Déjà cité, mais EYE propose des gunfights vraiment très nerveux et des armes avec un excellent feeling, tu sens qu'elles envoient de la patate.
Le seul défaut, c'est le patch de Noël qui n'a toujours pas été retiré et qui introduit des rennes dans le bestiaire ainsi que des ennemis qui droppent des gros cadeaux au lieu des malettes habituelles. Ça casse un peu l'ambiance, mais ça n'empêche pas de prendre son pied durant les combats.

Et un patch est en préparation qui devrait ajouter du multi en PvP, si je ne dis pas de bêtises. Comme toujours avec les gars de streumon studio on ne sait pas trop quand ça arrivera, mais ça finira bien par sortir et il y a déjà largement de quoi s'occuper avec le jeu tel qu'il est en l'état.

Ah et ça tourne sous Source, donc pas besoin d'un PC de brute.

Monsieur Cacao
19/04/2012, 11h31
Heu Serious Sam BFE, ça ressemble à du conflit en Afghanistan tout le long? (même si c'est l'Égypte hein - ça a ce vilain côté film de guerre avec des streumons de l'espace)

Non ça s'améliore par la suite.

Bourrinopathe
19/04/2012, 11h31
Ne prends pas bulletstorm, c'est tout sauf que tu recherches. Bulletstorm est plus le cas du FPS next-gen d'aujourd'hui et à l'antithèse du quake 2 que tu recherches.

Dans les trucs nouveaux, il n'y a rien en payant. En gratuit il y a WG2 par exemple.

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h21 ----------


UT est uniquement multi. Je croyais que tu cherchais un truc solo.

Oui c'était juste un bon souvenir! Je cherche bien du solo et je m'en va tâter du WG2. J'avais en effet l'impression que les shoots nerveux étaient en voie de disparition. Il y a de plus en plus d'histoire, de réalisme, de cut-scenes, de vilains couloirs tout plat, alors que si on recherche de l'action façon presque arcade, c'est le désert. Question de tendance, c'est pas que les machins action scénarisés soient nuls mais ce n'est clairement pas de l'action-shoot-carnage-réflexe-tendu du slip.

Il faudra que je regarde ce que vaut EYE, je ne connais pas du tout.
Bon, WG2 là :P à plus tard et merci encore.

Monsieur Cacao
19/04/2012, 11h32
Ne prends pas bulletstorm, c'est tout sauf que tu recherches. Bulletstorm est plus le cas du FPS next-gen d'aujourd'hui et à l'antithèse du quake 2 que tu recherches.



Ouais enfin t'y a vraiment joué à BulletSTORM ? j'veux dire, plus de 10 minutes ?
Il est bourré de défauts certes, mais les combats sont suffisamment nerveux et amusants pour faire passer la pilule.
Par contre il est trop court, l'histoire prend une place trop importante pour ce genre de jeu, et certaines armes manquent effectivement de pêche.

al pacino
19/04/2012, 11h33
UT est uniquement multi.

Objection.
Il m'arrive quand je veux me faire une partie vite fait de coller une quinzaine de bots en niveau "show time" et rouler jeunesse. Du multi tout seul donc.

Zorglomme
19/04/2012, 11h36
-Quake 4 est bien bourrin si tu cours tout le temps.
-FEAR, déjà cité
-Red Faction premier du nom
-AvP 2
-FEAR 3, déjà cité aussi
-Tous les Serious Sam (j'ai pas testé le dernier)
-Crysis 2, des combats nerveux et dynamique toutes les 15 secondes à peu près, aucun script empêchant la progression ou presque. Un miracle en ces temps troublés.
-j'en oublie, si tu trouves toujours rien je referais un petit tour par ce topac.

frostphoenyx
19/04/2012, 11h39
Je ne savais pas qu'il y avait d'autre UT-que le 99 ^_^ Ça doit être l'un des seuls jeux qui m'a donné envie de courir plus vite dans un jeu au point d'essayer pousser le perso par la pensée tellement c'était tendu. :bave:


UT99, UT2K3, UT2K4, UT3, et je parle pas des horreurs sur console (UC).

leith
19/04/2012, 12h12
Bah, si tu as aimé quake 2, essaye aussi quake 1, il est encore plus speed que le 2.

Visuellement, je trouve qu'il a bien mieux vieilli que le 2, et son atmosphère reste unique.

Tu as ici des centaines de niveaux : http://www.quaddicted.com/

Et la mon moteur préféré : http://icculus.org/twilight/darkplaces/

Anonyme2016
19/04/2012, 12h35
La musique de furieux derrière ^_^


Certaines remarques m'étonneront toujours ^_^

znokiss
19/04/2012, 12h46
Heu Serious Sam BFE, ça ressemble à du conflit en Afghanistan tout le long? (même si c'est l'Égypte hein - ça a ce vilain côté film de guerre avec des streumons de l'espace)
Comme dit, l'épisode d'avant, le 2nd encounter, c'est un bon trip et bien varié, avec des temples Mayas aux chalets suisses enneignés en passant par le désert, des petits villages-oasis, des grottes...

Frypolar
19/04/2012, 13h12
-Red Faction premier du nom

Celui-là n’est pas assez cité alors j’en remets une couche.

Ivan Joukov
19/04/2012, 13h46
Je plussoie ce qui a été dit : WGR2 sans hésiter, et les deux premiers Serious Sam en HD si tu les connais pas. Tu seras pas déçu.

Nattefrost
19/04/2012, 14h06
Y a aussi Urban Terror si tu aimes le trickjumping dans tous les sens, sur le moteur ID Tech 3 comme beaucoup d'autres. Mais il a l'avantage d'être gratuit.
EDIT : Par contre c'est multi uniquement, mea culpa.

Ymnargue
19/04/2012, 14h09
Y'a pas une bonne promo sur les deux premiers Serious Sam en HD ?

Ivan Joukov
19/04/2012, 14h12
De souvenir je les ai quasi pas payé y a eu des promos énormes sur Steam, ça peut surement revenir.

Aulren
19/04/2012, 14h47
Nan mais laissez tomber les gars, il a touché à WGR2 c'est fini.

Bourrinopathe
19/04/2012, 14h56
WGR2 au début, ça trainait des savates, un peu déconcertant avec ce plouc qui nous suit partout, et puis ce jardin à petites fleurs. Et puis tout d'un coup on s'en prend plein la gueule!
Graphiquement, ok, c'est vieillot mais les armes démontent, il y a plein de combines, les bestioles sont en type aléatoire (de quoi bien se casser les dents), et ça bourrine sa grand-maman!
J'ai naïvement mis en difficulté max et::w00t::XD::w00t::cry::XD::love:(dans l'ordre)

Je crois que j'ai retrouvé le bouton «adrénaline» quelque part!

Il faudra que je vois avec Serious Sam HD (le 2, ou le 1 à priori) si ça envoie aussi bien avec du graphisme un peu moins années 80. Mais avec WGR2 ce n'est pas du tout un handicap, car le gameplay de furieux fait vite oublier la bouillie de pixels qu'on se ramasse par moments (pas toujours super lisible dans l'action) mais et remais : :wub:

Merci et remerci pour la découverte!

jmp
19/04/2012, 14h59
Certaines remarques m'étonneront toujours ^_^

La même ^_^

Bourrinopathe
19/04/2012, 14h59
Nan mais laisser tomber les gars, il a touché à WGR2 c'est fini.

yup:p

Quand j'aurai les yeux qui piquent et que je convulserai je pourrai tenter de tester Serious Sam-HD (s'il y a une super promo) ou du Quake enrichi aux vitamines. Mais là j'ai de la bien belle put*** de matière :)

Leucha
19/04/2012, 15h00
Ouis, il y a une bonne progression dans les chapitres du jeu, le dernier étant l'apothéose et un grand moment de bourrinage total.

Itsulow
19/04/2012, 16h18
Quake 1, Fear 1 et doom 1/2 avec brutal doom.
Y'a rien de plus bourrin/speed/sensation de brutalité folle.

WGR2 est très bien aussi, t'façon ça se rapproche beaucoup des sensations du build engine en mieux mais brutal doom est encore mieux.

Sylvine
19/04/2012, 16h40
-Crysis 2, des combats nerveux et dynamique toutes les 15 secondes à peu près, aucun script empêchant la progression ou presque. Un miracle en ces temps troublés.
-j'en oublie, si tu trouves toujours rien je referais un petit tour par ce topac.
Je suis en plein dans Crysis 2 et j'approuve, j'avais pas vu des combat aussi jouhissif, tout en restant assez "réaliste" depuis FEAR.

Par contre Quake 4 je comprends pas qu'on puisse le conseiller, je l'ai trouvé vraiment sans intérêt.

Bulletstorm il faut accrocher au système de scoring pour s'amuser, moi ça m'a vite gonflé.

Serious Sam, je conseillerais de commencer direct par le Second Encounter en HD, les deux premiers épisodes sont assez similaires, mais SE est un peu mieux.
Et comme c'est quand même ultra répétitif, autant que tu commence par le mieux, parce que s'enfiler les 2 à la suite je trouve que c'est trop.

neophus
19/04/2012, 19h17
moi perso wg2 j'ai essayé le premier épisode pas compris grand chose, le mec me suit je suis dans le bâtiment et rien ne se passe, le second épisode ou le 3eme avec la maison je sais plus pareil je sais pas ce qu'il faut faire ça ma saoulé, du coup je suis passé au 4 comme dans la vidéo et là c'est plus drôle :D
mais j'ai pas bien compris grand chose à l'or et tout ça.

Bourrinopathe
19/04/2012, 20h20
Quand tu es à sec de munitions tu es vite pote avec l'or :)
Le début est bien étrange quand on a vu la vidéo du sujet juste avant :tired: - ça doit être un genre de tuto. Ça se calme vite parce qu'après on est demandé au défouraillage apocalyptique.

MrPapillon
19/04/2012, 21h37
Y avait Will Rock vers l'époque de Serious Sam. Il a pas été bien noté, mais il était bien fun avec des squelettes débiles et quelques trouvailles amusantes qui manquent vraiment à Serious Sam :


http://www.youtube.com/watch?v=wLOPKacMcLI&feature=related

Sinon tu peux t'amuser à jouer à COD Black Ops en n'utilisant que le corps à corps. C'est bourrin et peut-être encore fun au delà des missions de la démo.

znokiss
19/04/2012, 22h18
Euh, Will Rock, c'était bien moisi du slip vieux de 8 jours quand même, hein..

El lobo Tommy
20/04/2012, 00h13
Doom + Brutal Doom + quelques campagnes customs faut voir avec Ducon pour ça).

Sinon, le truc le plus nerveux et bourrin auquel j'ai joué l'an dernier c'était WG Realms 2: Siegebreaker. Et c'est gratos. Et c'est bourrin. Incroyablement bourrin.

[/video]
Je viens de découvrir...C'est bourrin a un tel point que je viens de découvrir que j'étais contaminé par le fps mou du genou. J'en ai perdu tout mes réflexes. Je suis statique, horriblement statique, j'oublie de bouger, je vise mal (l'ironsight sur le shotgun c'est pervers :tired: ). C'était ça le fun des FPS. J'avais oublié.:O

Bon c'est violemment hardcore et pas forcement très plaisant parfois. Mais maintenant je me souviens.
C'est le plus important.

charlie_the_warrior
20/04/2012, 00h50
Si tu ne les a pas déjà faits (honte à toi!^^): Duke nukem 3d, Blood, Shadow warrior. Le must, tout simplement. Et non c'est pas moche. Et puis merde cramer des démons avec un lance flamme improvisé (déodorant et briquet) c'est trop bien!!
On peut aussi faire Blood2(largement moins bon que le 1er par contre), Kingpin(surtout en langue fr, avec ses répliques inoubliables : "c'est pas une matraque c'est ma bxxx!"), Return to castle wolfenstein, Prey, No one lives forever(enfin là je sais plus trop, je l'ai totalement oublié), Sin(très sympa mais qui est sorti dans l'ombre d'Half-life, d'ailleurs une suite est sortie il y a quelques temps sous forme d'épisodes mais je sais pas ce qu'elle vaut).
Et sinon c'est vrai que le top du top du jeu bourrin arcade c'est WGR2siegebreaker, je pense en particulier à son tout dernier niveau avec l'armée de monstres et son megaultrabigboss de la mort qui tue arrrrrrrrfffff!!!!!!!!

Ivan Joukov
20/04/2012, 02h16
Tous ces gens qui ne découvrent WGR2 que maintenant, quelle chance vous avez, que c'était bien... Je vais me le refaire demain je crois.

neophus
20/04/2012, 09h56
Sin première épisode n'était pas terrible, l'ayant acheté à l'époque et l'ayant fait je peux que confirmer, concernant will rock il y avait des choses marrantes (je me rappelle toujours les grenades qui partaient à 10 km lorsqu'on les lançaient, trop fort :D) mais malgré son univers qui changeant c'était vite chiant à jouer. (par contre la musique... :love:)

Raphi Le Sobre
20/04/2012, 09h59
P'tain, Sin Episode, quelle merde. Y'en a qu'un seul d'ailleurs ? Les autres ne sont (Dieu Merci) jamais sortis ?

al pacino
20/04/2012, 10h06
No one lives forever

Pas très bourrin, mais une ambiance pastiche de James Bond et vieux films d'espionnage exquise.
T'ain, rendez-nous Cate :emo: (j'ai passé beaucoup de temps sur les 2 volets, c'était so cool)

http://media.giantbomb.com/uploads/0/3468/257742-cate_archer_super.jpg

neophus
20/04/2012, 12h14
oui no one lives forever je l'ai fait 2 fois ce jeu, c'était super, pour sin oui il y en a eu qu'un ils devaient en faire d'autres mais ça n'est jamais arrivé.

Pluton
20/04/2012, 12h37
NOLF1 c'est le bien mais c'est de l'infiltration.
Sinon, en FPS de seconde zone donc pas cher et pas gourmand, et qui est bien speed, y'a Chaser, qui est plutôt long, pas trop moche et avec des armes assez fun et bourrines. :)

Bourrinopathe
20/04/2012, 12h53
Il y a pas mal de bons (vieux) FPS mais dans l'idée du style tendu où il est nécessaire de viser juste et vite, de sauter, esquiver et plomber en même temps tout en essayant de ne pas manger dans la lave, puis de changer d'arme dans l'élan pour s'adapter, le choix semble franchement limité.

Bon c'est un gameplay spécifique, c'est vrai, mais nerveux et bourrin sans être simpliste. Un peu dans ce style (même si ce n'est pas une vidéo terrible, c'est bien le ton):
df8TXD9Nvmw

Dans les Let's Play que j'ai pu voir de Bulletstorm, il y a cette impression assez constante de couloir, avec de petites arènes régulières. Mais surtout beaucoup de couloir. Et à priori c'est le désert en verticalité.
C'est que je ne trouverai sans doute pas non plus dans Serious Sam HD (d'après le vids hein, je me plante peut-être complètement): jongler un peu dans un level design riche qui ne garde pas l'attention sur le plan horizontal.

En fait, je chercherais presque un Quake 3/UT solo en circuit continu (plutôt qu'une arène), avec des variations de rythme mais qui garde la tension… Sinon je :zzz:

Il doit y avoir cette fâcheuse tendance à être bardé de shaders et de character design plaqué or, mais avec un gameplay aux qualités inversement proportionnelles. :huh:

Pour le moment WGR2 est vraiment excellent, malgré son aspect ultra-rustique. C'est bourrin mais on a les moyens de se démener pour ne pas se faire exploser comme une bouse. Et on a intérêt à bien viser parce que sinon 1) on est mort et 2) on a plus de munitions. D'ailleurs l'absence de crosshair par défaut est délicieusement révélateur de l'esprit du truc. ^_^

Je veux du goût dans mon FPS-qui tâche ;) (pas que de jolies couleurs, b*rdel)

Il n'y a pas du Bulletstorm: WGR2 ?

EDIT: je vais aller voir la tête de Chaser (connais pas du tout)

Jean Pale
20/04/2012, 12h59
Tu as Tribes Vengeance qui possède un mode solo. C'est vertical et plutôt skillé.

Pluton
20/04/2012, 13h01
Et pourquoi pas du online, c'est quand même le top pour ce qui est de la vitesse et du bourrinisme. Genre quakelive quoi.

NitroG42
20/04/2012, 13h04
Tribe ascend malheureux

Pluton
20/04/2012, 13h18
Ah oui nan mais moi aussi je préfère en général le solo, mais avec le gameplay qu'il cherche, le top c'est quand même le FPS arène, à la rigueur avec des bots (UT99 :bave:) qui s'en rapproche le plus.

Sylvine
20/04/2012, 14h23
Si tu ne les a pas déjà faits (honte à toi!^^): Duke nukem 3d, Blood, Shadow warrior. Le must, tout simplement. Et non c'est pas moche. Et puis merde cramer des démons avec un lance flamme improvisé (déodorant et briquet) c'est trop bien!!
On peut aussi faire Blood2(largement moins bon que le 1er par contre), Kingpin(surtout en langue fr, avec ses répliques inoubliables : "c'est pas une matraque c'est ma bxxx!"), Return to castle wolfenstein, Prey, No one lives forever(enfin là je sais plus trop, je l'ai totalement oublié), Sin(très sympa mais qui est sorti dans l'ombre d'Half-life, d'ailleurs une suite est sortie il y a quelques temps sous forme d'épisodes mais je sais pas ce qu'elle vaut).
Et sinon c'est vrai que le top du top du jeu bourrin arcade c'est WGR2siegebreaker, je pense en particulier à son tout dernier niveau avec l'armée de monstres et son megaultrabigboss de la mort qui tue arrrrrrrrfffff!!!!!!!!
Il a pas demandé une liste de vieux FPS mais une liste de FPS bourrins.

Genre Prey, NOLF ou Sin euuuuh...

al pacino
20/04/2012, 14h32
avec des bots (UT99 :bave:) qui s'en rapproche le plus.

Ouai mais quand il y a des bots, tu joues pas, tu t'entraines... :ph34r:

Leucha
20/04/2012, 16h14
Et à priori c'est le désert en verticalité.

On ne peux pas sauté dans Bulletstorm, si tu veux une idée....

Pluton
20/04/2012, 16h42
Vu l'intelligence des bots, tu as vite fait le tour surtout qu'en général ce sont des niveaux pas du tout pensé pour jouer en solo.

Je doute par exemple que beaucoup ont acheté UT ou quake 3 juste pour jouer en solo.
Moi j'avais acheté le Unreal pack au début des années 2000 (Unreal 1, na-pali + UT99) et je l'ai essoré en solo avec les bots, à l'époque je jouais pas en ligne, la connexion chez mes vieux était trop moisie.
Et les bots étaient plutôt bons, même en assaut, on pouvait leur donner des ordres.

Raphi Le Sobre
20/04/2012, 16h59
Sinon, en FPS de seconde zone donc pas cher et pas gourmand, et qui est bien speed, y'a Chaser, qui est plutôt long, pas trop moche et avec des armes assez fun et bourrines. :)

Chaser. J'avais bien apprécié le jeu tout au long de sa campagne.
Puis la fin est arrivée. C'était une de ces fins qui te disaient littéralement "eh, eh, va te faire enculer".
Un truc du genre :O

Mass Effect 3, c'est de la gnognotte à côté.

Pluton
20/04/2012, 18h17
On ne joue pas à UT pour le solo même si tu en as profité.
http://www.cfv-formation.com/images/stories/accueil/ok.jpg

Bourrinopathe
20/04/2012, 18h54
Yup merci pour vos suggestions et si je préfère le solo c'est pour me faire une partie à l'arrache en arrêtant n'importe quand (ce que je ne fais pas en multi parce que je suis bien élevé et riche en vitamines). C'est pour faire des petites pauses bourrinades quand je bosse sur l'ordi.
Cela dit je comprends qu'on propose UT99, je l'avais avant d'avoir une connexion internet potable et j'ai bourriné du bot un temps en me faisant bien plaisir et massacrer la caboche au passage.

Déjà épluché Tribes Vengeance il y a longtemps par contre, c'est bien pour ça que je passais vous demander, c'est que j'ai commencé avec Wolfenstein à la disquette et que dans le monde du maintenant, le choix me semblait étriqué.


On ne peut pas sauter dans Bulletstorm, si tu veux une idée.... > c'est sans espoir, je préfère encore une simulation de ski alors.
Je crois que la licence potentielle de Bulletstorm s'est fait éclater les dents à coup de marteau d'ailleurs.

Si certains d'entre vous étaient tentés par un Quake ou Quake 2 enrichi (Max, Evolved and co) (ce que j'essayais de faire au début), je crois qu'il faut oublier si on a une ATI, c'est à priori la gestion de l'OpenGL d'ATI-qui plante ces vieilleries croustillantes.

al pacino
20/04/2012, 19h15
En tout cas, grace a ce topic j'aurais découvert WG Realms 2 ;)
Je le mets sur ma liste de jeux à faire...

Enfin, toutes ces discussions me donnent très envie de me refaire un petit deathmatch de folie en solo sur UT99.

znokiss
20/04/2012, 19h46
On ne joue pas à UT pour le solo même si tu en as profité. Ce n'est pas un jeu à lui conseiller lui qui demande du solo.
N'importe quoi. Un de mes meilleurs FPS solo de l'an dernier est Unreal premier du nom. Oui je sais, j'ai du retard, mais j'ai pris mon pied dessus du début à la fin. Par contre, c'est effectivement moyennement bourrin, plus axé exploration-découverte d'un nouveau monde hostile.

Il y a pas mal de bons (vieux) FPS mais dans l'idée du style tendu où il est nécessaire de viser juste et vite, de sauter, esquiver et plomber en même temps tout en essayant de ne pas manger dans la lave, puis de changer d'arme dans l'élan pour s'adapter, le choix semble franchement limité.
[...]
C'est que je ne trouverai sans doute pas non plus dans Serious Sam HD (d'après le vids hein, je me plante peut-être complètement): jongler un peu dans un level design riche qui ne garde pas l'attention sur le plan horizontal.
Alors, j'en ré-étale une couche, mais je bazarde quelques vidéos, toujours de Serious Sam Second Encounter HD

- Un peu de bourrinitude :
GiBmdDh0ICU

- Un peu de verticalité (jump à 2mn) : le mec joue très moyen et ne sais pas quelle arme prendre... ^_^
aXyp-1U8nbU
(jump à 2mn30)
M9QNuXxX1SM

Noyeux Joel : (encore une fois, le gars joue ici comme une tanche)

XynvW7q6w2U

Bon, en plus il est en "normal". Pour avoir fini le 1er en "Serious", je peux t'assurer qu'il y a du challenge. Dans ce mode de difficulté, tu bouge tout le temps tout en casant ton coup de shotgun au milimètre pour les 'kleers' ou en switchant à la gatling pour les scorpions...
Après, c'est sur que c'est globalement "tout droit", mais s'il y a effectivement des grandes arènes plates et des grottes étroites, y'a aussi des petits villages et des temples à étages, bref, un peu de variété. Sans oublier les bosses de 20m de haut sur la fin. :wub:

Voilou, ça me semble quand même correspondre un peu à ce que tu cherche.

Sylvine
20/04/2012, 19h52
N'importe quoi. Un de mes meilleurs FPS solo de l'an dernier est Unreal premier du nom. Oui je sais, j'ai du retard, mais j'ai pris mon pied dessus du début à la fin. Par contre, c'est effectivement moyennement bourrin, plus axé exploration-découverte d'un nouveau monde hostile.
Unreal tournament != Unreal.

znokiss
20/04/2012, 20h02
Whoops :siffle:
Sinon, pour Bourrinopathe, y'a une démo du 1er SS HD sur steam (http://store.steampowered.com/app/41000/) (sachant que le premier est plus axé désert, le second plus varié).

MetalDestroyer
20/04/2012, 20h37
Vu l'intelligence des bots, tu as vite fait le tour surtout qu'en général ce sont des niveaux pas du tout pensé pour jouer en solo.

Je doute par exemple que beaucoup ont acheté UT ou quake 3 juste pour jouer en solo.

Au contraire, UT 99 et Quake 3, mais surtout UT 99, sont excellent pour apprendre les bases du FPS. Tu joues contres les bots en difficultés max (donc en mode divin) et tu te démerde pour survivre et te placer en tête.

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Sinon tu as Doom 2 Modern Warfare :) A récupérer ici (http://robbaz.wordpress.com/2010/08/15/mw2-for-poor-people-mw2-doom-mod/) pour le wad. Il faut bien entendu récupérer Skulltag.


http://www.youtube.com/watch?v=VOnOgBENR1E&list=PL81E46DEBD02D22F2&index=3&feature=plpp_video

dahrion
20/04/2012, 20h59
J’ai essayé vite fait WG Realms 2 que j’ai également découvert via ce topic, et ça change des fps modernes, je suis mort au moins 10x en moins de 5min. Par contre je me demande ce qu’il en est de l’équilibrage général parce que avoir 150 de vie et 30 armor et se retrouver à 30 de vie après s’être pris seulement une grenade... on est quand même Duke Nukem bon sang! En fait j’ai l’impression que ce jeu ne se joue pas comme les bons vieux doom, heretic, hexen et autres dérivés ; ici il faut connaître la carte et bien se servir de ses pouvoirs, bonus, armes,... c’est moins découverte mais plus bourrin, nerveux, (tactique). Je parle bien sur du monde 4, parce que les 2 autres que j’ai essayé étaient bien relou avec leurs sorte d’énigmes, d’ailleurs je ne savais absolument pas quoi faire au monde 3, y’a une maison et puis ...

Sinon quake 3 en solo j’ai bien aimé à l’époque, j’avais fini tous les bots avec le mode de difficulté max et même si ce n’était pas bourrin c’était bien nerveux. Je me rappelle que j’en ai bien chié avec skrylax (ou quel que fût son nom à cette bestiole rouge) et son railgun ou encore l’autre sur son surf (ou bien était-ce des patins).

al pacino
21/04/2012, 00h12
On voit de tout, suffit juste d'être dans la mouvance du moment.^_^

Non, faut juste avoir un minimum d'ouverture d'esprit et se dire qu'on joue pas tous de la même manière au même jeu.

Leucha
21/04/2012, 00h26
J’ai essayé vite fait WG Realms 2 que j’ai également découvert via ce topic, et ça change des fps modernes, je suis mort au moins 10x en moins de 5min. Par contre je me demande ce qu’il en est de l’équilibrage général parce que avoir 150 de vie et 30 armor et se retrouver à 30 de vie après s’être pris seulement une grenade... on est quand même Duke Nukem bon sang! En fait j’ai l’impression que ce jeu ne se joue pas comme les bons vieux doom, heretic, hexen et autres dérivés ; ici il faut connaître la carte et bien se servir de ses pouvoirs, bonus, armes,... c’est moins découverte mais plus bourrin, nerveux, (tactique). Je parle bien sur du monde 4, parce que les 2 autres que j’ai essayé étaient bien relou avec leurs sorte d’énigmes, d’ailleurs je ne savais absolument pas quoi faire au monde 3, y’a une maison et puis ...

Sinon quake 3 en solo j’ai bien aimé à l’époque, j’avais fini tous les bots avec le mode de difficulté max et même si ce n’était pas bourrin c’était bien nerveux. Je me rappelle que j’en ai bien chié avec skrylax (ou quel que fût son nom à cette bestiole rouge) et son railgun ou encore l’autre sur son surf (ou bien était-ce des patins).

Ralala, en plus d'être devenu mou des doigts, vous êtes devenu mou du bulbe ^_^ Il y a une série d'interrupteurs dans les maisons du niveau 3.

banditbandit
21/04/2012, 12h35
Moi j'avais acheté le Unreal pack au début des années 2000 (Unreal 1, na-pali + UT99) et je l'ai essoré en solo avec les bots, à l'époque je jouais pas en ligne, la connexion chez mes vieux était trop moisie.
Et les bots étaient plutôt bons, même en assaut, on pouvait leur donner des ordres.

Tout pareil, à l'époque j'en ai fraggé du bot ! ;)

---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h31 ----------


N'importe quoi. Un de mes meilleurs FPS solo de l'an dernier est Unreal premier du nom.

Incontournable !

znokiss
21/04/2012, 23h54
Bon, comme on en parle plus haut (enfin, surtout moi), y'a les Serious Sam HD à pas cher chez GetGamesGo. Et c'est des clés enregistrables sous steam. Je me quote du topic des bons plans :

Serious Sam HD 1st encounter à 2,59€ steamable. (http://www.getgamesgo.com/product/serious-sam-hd-the-first-encounter)
Serious Sam HD 2nd encounter à 3,59€ steamable (http://www.getgamesgo.com/product/serious-sam-hd-second-encounter) aussi, toujours chez GetGamesGo.

Bourrinopathe
22/04/2012, 09h58
Merci pour le tuyau znokiss, et pour les vidéos. Ça a l'air plus marrant que ce que j'avais vu. Il y a quelques bons délires on dirait (la «verticalité» avec le braillement en doppler des zouaves explosif est joyeusement débile d'ailleurs). À-«pas cher» comme tu l'as indiqué, au pire, si je n'accroche pas, ce n'est pas bien grave.

znokiss
22/04/2012, 13h50
Comme dit, au pire, ne prends que le 2.

Du coup, à force d'en parler, je réinstalle ^_^ les vidéos, ça m'a redonné envie.

Nicky Larson
24/04/2012, 01h28
Sinon tu as toujours des valeurs sure des temps ancien, je pense notamment a du Duke Nukem 3D... toujours une boucherie. Doom à été cité mais n'oublie pas les deux excellent et cultisime premier opus et tu as Blood qui est aussi très nerveux et Corridor 7 qui est sympa.

Plus récemment effectivement il ont tous été cité, rien de plus à t'apporter. :|

Bourrinopathe
30/04/2012, 17h19
Je suis tombé sur un projet indie qui s'inspire de Doom et embarque même le compositeur original (Robert Prince).
Bon, il faut accrocher au design (plutôt très moche à mon goût) et au gameplay pour le moment pas joyeusement convaincant…
Mais on ne sait jamais, si ça aboutit à un machin bien nerveux avec du bon level design…

Le site de Wrack (http://www.wrackgame.com/)

La vidéo pas convaincante:
JxwBmc_0lPg

Argl. C'est sombre et le design me pique les yeux :vomit: …il faudrait vraiment y croire très fort… J'ai du mal.

BoZoin
30/04/2012, 17h33
Dans le genre trip old school sous acide il y a Gungodz qui je l'espère ne devrait pas tarder à sortir et qui sera gratuit.
http://www.youtube.com/watch?v=L7JNczDp3UM

Morgoth
30/04/2012, 18h18
Painkiller, je ne me souviens pas que le côté Suppôt de Satan et Cie fût tellement marqué, peut-être me trompe-je.

SoF1 a déjà été cité, merci Jean Pale, homme de goût. Faut vraiment y jouer à ce jeu, le feeling de la mitrailleuse lourde reste inégalé à ce jour. http://roeluuu.files.wordpress.com/2008/08/sof1.jpg

Crysis 1 a été cité ? J'y ai joué sans me faire d'illusions et ça a été une très bonne surprise. Des combats nerveux, couillus, on prend cher rapidement. Très bon feeling global.

Sinon Swat4. :ninja: En fait Swat4 c'est particulier, les déplacements sont lents, très, mais les combats ultra-rapides.

FreeliteSC
30/04/2012, 20h28
Painkiller? Le perso est plutôt costaud, mais les armes défouraillent bien.

Pluton
02/05/2012, 14h39
Lance-pieu :bave:

Koma
04/02/2014, 17h58
C'est normal que y'a pas de musique sur les version Steam de Quake 1 et 2 ?

Catel
04/02/2014, 19h02
Oui et non. Oui y'a pas de musique, et non c'est pas normal, on envoie des jeux foireux (Jedi Knight, Max Payne 1...) à Steam qui les accepte.

Mais je te rassure, va dans les forums Steam de ces deux jeux, et tu devrais y trouver un gros fanpatch (Ultimate Quake et Ultimate Quake 2 patch) pour chaque qui, en plus de restaurer la musique, te permettra de customiser les jeux aux petits oignons. :)

Bourrinopathe
05/02/2014, 20h35
La transition en version téléchargeable a été foirée. Les musiques de Q1 et Q2 étaient sur CD. Rien n’a été modifié pour les sortir en mp3/ogg/flac et les laisser tabasser gentiment les tympans (les feignasses).

En plus des bons conseils de Catel, voici un lien qui fait du bien (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=119489135).

Don Moahskarton
05/02/2014, 23h31
Moi je cherche l'héritier spirituel de Quake et UT. Quelqu'un a une idée ?
Les espoirs que j'ai placé en Shootmania ont étés décu par un manque de contenu et de joueurs sur leur serveurs...

Erkin_
06/02/2014, 09h21
Déçu par le nombre de joueurs sur Shootmania, yep, mais niveau contenu c'est impossible ! Le jeux regorge de maps de qualités devs par la communauté, de modes de jeux et de mods.

Sinon, Wrack a semble t-il pas mal évolué.

varsovie
07/02/2014, 06h34
Moi je cherche l'héritier spirituel de Quake et UT. Quelqu'un a une idée ?
Les espoirs que j'ai placé en Shootmania ont étés décu par un manque de contenu et de joueurs sur leur serveurs...

Du cote libre y a pas mal de choix., mes preferes sont:

Alien Arena (http://red.planetarena.org/index.html) (mumumulti-kill!)
Xonotic (http://www.xonotic.org/) (ex nexuiz depuis que se dernier est devenue commercial)
Red Eclipse (http://redeclipse.net/) Avec un editeur de niveau in-game.
Warsow (http://www.warsow.net/) Le top du bunny hopping

Et puis un peu diferent mais toujours bon:
Urban Terror (http://www.urbanterror.info/home/) PAs libre, mais probablement le FPS auquel j'ai le plus jouee EVAR.
Unvanquished (http://www.unvanquished.net/) Encore en Alpha, reprise du bon mod tremulous.

Koma
07/02/2014, 16h59
Oui et non. Oui y'a pas de musique, et non c'est pas normal, on envoie des jeux foireux (Jedi Knight, Max Payne 1...) à Steam qui les accepte.

Mais je te rassure, va dans les forums Steam de ces deux jeux, et tu devrais y trouver un gros fanpatch (Ultimate Quake et Ultimate Quake 2 patch) pour chaque qui, en plus de restaurer la musique, te permettra de customiser les jeux aux petits oignons. :)
Bah justement, j'ai DL les exe de chaque patch (le Quake 1, les 2 pour les expansion packs et le Quake 2).

Installé dans l'ordre sur les folders dédiés par défaut (ils sont bon, Steam toussa) et j'ai vu aucune amélioration in game. Que je lance Quake en exe normal ou en OpenGLQuake, j'ai ni freelook, ni résos modernes, ni musiques... faut un launcher dédié ?

Catel
07/02/2014, 19h06
Je me souviens plus, mais t'as visiblement raté un truc :tired:

MrPapillon
07/02/2014, 21h44
Le multi de FEAR était assez nerveux aussi. C'était pas du Quake du tout, mais les affrontements étaient expéditifs voire très brutaux. Je me demande s'il n'y avait pas encore plus de confusion dans les affrontements qu'un Quake 3 qui paraît assez sobre finalement à côté.
C'est dommage finalement d'avoir assez peu de FPS avec un tel punch dans le gunfight pur.

Psycho_Ad
07/02/2014, 21h53
Yes fear combat était vraiment péchu un de mes meilleurs souvenirs en multi.

Al Kasil
07/02/2014, 22h00
Je vais sans doute me faire pourrir, mais dans la liste je rajouterais Necrovision

Alors évidemment, avant d'arriver à la partie qui envoie du pâté, il faut se taper toute une portion de jeu chiantissime dans les tranchées de 14-18 (quel dommage d'ailleurs, le contexte était génial). Mou, mal foutu, inintéressant du point de vue de l'histoire. Poubelle donc.

Mais une fois dans l'Underworld, le gameplay prend une autre tournure avec le gant maléfique que l'on endosse et des armes avec un bien meilleur feeling. Et là c'est beaucoup mieux.

Bref, jeu très perfectible mais qui mérite qu'on s'y attarde, si on est amateur de trucs subtils comme Painkiller.

gougnaf
07/02/2014, 23h14
Quitte également à me faire pourrir (surtout que c'est mon 1er post sur ce forum) mais je n'ai jamais compris pourquoi Clive Barker's Jericho n'était pas plus connu dans la catégorie FPS bourrin.
Perso, j'ai adoré le climat malsain de ce jeu et le chaos total quand l'équipe Jericho se fait submerger par les bestioles...
Après, j'ai peut-être des goûts de chiotte (ventes médiocres à sa sortie, metascore de 63/100).

MrPapillon
08/02/2014, 00h23
Quitte également à me faire pourrir (surtout que c'est mon 1er post sur ce forum) mais je n'ai jamais compris pourquoi Clive Barker's Jericho n'était pas plus connu dans la catégorie FPS bourrin.
Perso, j'ai adoré le climat malsain de ce jeu et le chaos total quand l'équipe Jericho se fait submerger par les bestioles...
Après, j'ai peut-être des goûts de chiotte (ventes médiocres à sa sortie, metascore de 63/100).

Salopard d'attaché de presse. :cigare:

varsovie
08/02/2014, 00h46
Après, j'ai peut-être des goûts de chiotte

Voila! :D

Mais bon j'ai vu mon frere jouee, l'ambiance avait l'air pas mal.
Moi j'etais trop occupee a jouee a AVP2. :ninja:

Fear, j'ai adoree les gunfight en solo, probablement le meilleurs IMHO. Dommage qu'y avait la ptite fille pour te pourrir l'action aux deux minutes.

gougnaf
08/02/2014, 01h45
Salopard d'attaché de presse. :cigare:

Attaché de presse, ce n'est rien. Maintenant, je dois digérer l'idée que j'ai des goûts de chiotte...
M'en fous, je retourne y jouer tout seul comme un gros fourbe.

MrPapillon
08/02/2014, 03h32
Attaché de presse, ce n'est rien. Maintenant, je dois digérer l'idée que j'ai des goûts de chiotte...
M'en fous, je retourne y jouer tout seul comme un gros fourbe.

T'es pas le seul à avoir des dossiers compromettants, j'avais aimé Will Rock à un moment.

banditbandit
08/02/2014, 11h11
Pareil Will Rock était bien sympa.

Koma
08/02/2014, 15h12
Je me souviens plus, mais t'as visiblement raté un truc :tired:

Apparemment une histoire de mods internes plus à jour (c'est une compile à ce que j'ai compris).

Koma
23/02/2014, 14h51
Parce que y'a pas de topic dédié je reposte ici : vous avez un lien valide pour le Rygel's 'Ultra' hi-res texture pack dédié au mod DarkPlaces ? Game On Net est HS.

Bourrinopathe
01/08/2015, 17h51
Je sors la pelleteuse, parce que : Han !

http://www.youtube.com/watch?t=117&v=Tx4gJcsjeoA

[EDIT] : et puis Bonnie Tyler et 3 Inches of Blood dans la même soupe quoi… Hein ?! C’est du bon goût à l’état pur.

Ça m’a tout l’air de se ranger au rayon boucherie qui va bien.

@KomaWhite : (ouatemille ans trop tard, certes…) j’avais trouvé un Quake Epsilon (v2.52…) qui tournait impec. Ça doit trainer quelque part.

Au passage, Shadow Warrior était pas mal dans son genre, bien que répétitif (pas pu finir). La suite pourrait être sympa.

Mais je voudrais surtout le truc d’en haut, là. Sans histoire en fait. Juste du gameplay qui tache et le level design livré avec. En 3D qui tache aussi. Faudra voir Doom 4 aussi.

>>> En attendant, Guncaster, c’est par là <<< (http://forum.zdoom.org/viewtopic.php?f=19&t=37066)

Koma
01/08/2015, 19h32
Les mods HD de Quake fonctionnent bien, j'en reparle sur le topic de la licence : http://forum.canardpc.com/threads/95700-Quake-et-ses-fanboys-(hommage-à-Ducon)-Ranger-Bitterman-autres-bourrins-cloutés

Par contre, Guncaster de ce que j'ai vu dans cette vidéo, c'est tout sauf un quake-like. Je dirais plutôt un Serious Sam avec une DA eighties disco kitch tournant sur le moteur de Doom.

MetalDestroyer
01/08/2015, 23h26
Merci pour m'avoir fait découvrir Guncaster :) Sinon, on fait comment pour du dual guns ?

Bourrinopathe
02/08/2015, 05h58
Faut avouer que ça déboite bien ;)

Je n’ai essayé que sur les maps Doom et Heretic pour le moment, et pas encore trouvé de quad-shotgun (Ironblast) qui est, à priori, la seule arme à cracher la destruction massive en dual-wielding (si on en trouve deux ?).

[EDIT] : il y a aussi le gros clin d’œil à Borderlands 2 : Gunzerk. Dual-wielding pour toutes les armes équipées. Reste à voir si c’est de l’akimbo avec les tirs séparés (clic gauche + clic droit) ou juste le combo bourrin.
http://i1234.photobucket.com/albums/ff410/Magban724/Guncaster/Update-One/GZPTA0_zpsr2vzqrew.pnghttp://i1234.photobucket.com/albums/ff410/Magban724/Guncaster/Update-One/PSTRA0_zpsddimceap.png

Ça tourne impec avec gzdoom et ZDL en launcher.
Il faudrait tester les cartes conseillées à la fin de la vidéo de présentation.

Bourrinopathe
05/12/2020, 14h02
Pirée ce déterrage au tractopelle. Ça sent bien la noisette quand même ^_^
Je crois en plus que c’était mon tout premier post sur CPC. Ça se fête, parce que Prodeus (https://www.youtube.com/watch?v=y5b77FXtngU), c’est achement bien quand même.

Et puis il m’aura fallu presque 8 ans pour trouver mon fix.

Et oui, on a eu DOOM (2016) et un DOOM Eternal encore plus énervé et technique.

C’est beau le meurtre… on revient aux bases de l’Humanité :wub: