PDA

Voir la version complète : [Offre] stage rémunéré



jojozekil
18/04/2012, 20h54
La boite où je taffe actuellement cherche un(e) stagiaire en informatique. Administration réseau, un peu de bureautique et webmastering sont au programme (faut savoir faire du php, du html, du css et un peu js).
Ca se passe à Créteil pas loin du Métro. Petite société industrielle, plutôt bonne ambiance (forcément puisque je suis là :cigare:), vrai stage avec du vrai boulot dedans. Planqués s'abstenir ;)
Idéalement 2 ou 3 mois. Convention de stage obligatoire.
Me contacter par MP

Storm
18/04/2012, 21h52
vrai stage avec du vrai boulot dedans.

J'ose?
Oui... avec un vrai salaire aussi ?
Pardon, je sais que les stagiaires doivent se faire exploi faire leurs preuves...

jojozekil
18/04/2012, 22h27
J'ose?
Oui... avec un vrai salaire aussi ?
Pardon, je sais que les stagiaires doivent se faire exploi faire leurs preuves...
C'est encadré par la loi. Je ne me souviens plus du plafond pour un stage mais de tête c'est dans les 400€/mois. Après l'entreprise paie des charges, donc autant prendre un contrat normal.
Un stage c'est donnant-donnant. Le stagiaire est bien moins qualifié qu'un vrai pro, sinon il ne serait pas stagiaire, et en contrepartie de son bénévolat travail, il est formé et encadré par quelqu'un qui investit du temps sur lui. En tous cas c'est comme ça qu'on voit les choses là où je bosse. Et c'est pas un stage saisie de données genre t'es formé une demie-journée et après tu fais un vrai boulot déguisé en stage.
Le dernier stagiaire qu'on a eu est resté 6 semaines et il a reçu 400€. Niveau première, je précise. Ca me semble honnête, et surtout on le fera sûrement revenir pour bosser en CDI par la suite. C'était pas pour de l'info, mais de l'électricité, donc l'échéance pour lui c'était le Bac Pro.

Storm
18/04/2012, 23h01
Bah je saurai que des entreprises considèrent les stagiaires autrement que de la main d'oeuvre gratuite.
Merci de cette précision, mon assaut était quelque peu cavalier !

jojozekil
19/04/2012, 00h07
Non, mais t'as raison sur le fond, c'est souvent le cas. Il faut que le stage soit intéressant pour tout le monde.

Dulgan
23/04/2012, 09h50
C'est d'autant plus vrai que le niveau de rémunération n'est pas variable : de niveau bac +1 à bac +5, de 2 mois à 6 mois, c'est 436€ (depuis cette année, 417€ l'année dernière) par mois, c'est une gratification, ça ne coûte rien de plus à l'employeur, ça arrive tel quel au stagiaire.

Je pense que toute entreprise honnête devrait offrir un bonus si le travail est satisfaisant, pour les stages de plus de 3 mois, même si le stagiaire a nécessité un encadrement les premiers mois.

Cependant, plutôt que de pourrir le sujet, j'encourage les étudiants (comme moi :D) à bien réfléchir a leur stages et leur opportunités après le stage, du job d'été au CDI ;)

Vous proposez quelque chose de ce côté là?

jojozekil
23/04/2012, 10h08
Pour la boîte où je bosse, le stage est une manière de recruter. Alors on est tous petits, mais on a pris un stagiaire en électronique l'an dernier, maintenant il est en alternance chez nous pendant 2 ans et à l'issue de cette alternance il devrait rentrer chez nous.
Tous ceux qui ont déjà eu besoin de recruter savent à quel point il est difficile de pourvoir à un poste avec la bonne personne. Le stage est un moyen efficace de filtrer.