PDA

Voir la version complète : Samsung NC10 + AHCI + SSD



dauph
17/04/2012, 20h22
Bonjour,

la question est dans le titre car s'il est possible de mettre un SSD (vive les tutos pour ouvrir le NC10), je ne trouve pas de méthode pour accéder à une hypothétique option qui donnerait le choix d'activation de l'AHCI.

Cela existe t-il ou c'est un phantasme mode internet ? J'ai vu une méthode avec combinaison de touches mais ça n'a rien donné.
Sans activation du dit AHCI, est ce toujours intéressant de mettre un ssd ?

MrChris
18/04/2012, 09h07
Salut, tu arrives à accéder au BIOS de ton NC10 ?

dauph
18/04/2012, 18h39
Bonjour,

oui j'y accède sans difficulté.

dauph
19/04/2012, 20h36
Bon le ssd est installé, ça fonctionne bien avec XP mais les perf ne sont pas terribles si ce n'est le lancement des applications ou l'on constate une amélioration sensible.

Super Menteur
19/04/2012, 20h37
Bon le ssd est installé, ça fonctionne bien avec XP mais les perf ne sont pas terribles si ce n'est le lancement des applications ou l'on constate une amélioration sensible.
Ca tombe bien c'est censé réagir exactement comme ça.

dauph
20/04/2012, 11h51
Et bien alors tant mieux (mon dieu, je viens ici pour demander l’avis de passionnés qui ont des compétences et j'y trouve une réponse pleine de condescendance :rolleyes: ).

Pour les grands débutants, noob comme dise les jeunes, qui seraient intéressés (sait-on jamais), il semble que l'activation de cette option ne soit plus proposer depuis la version 5 du bios. Ceci étant, je teste actuellement avec Win 7 familial et c'est plutôt réactif.

Finalement c'est quand même un achat qui a du bon ce SSD, tant mieux car après tout, c'est fait pour ça.