PDA

Voir la version complète : Aucun signal vidéo - double branchement VGA/HDMI



Petit homme trapu
15/04/2012, 12h06
Salut les canards,

Depuis quelques semaines, j'ai branché mon PC à une télé via un HDMI, en plus du câble VGA qui le relie au moniteur. Si c'était génial pendant ce laps de temps, j'ai maintenant un problème assez handicapant.

Après quelques jours loin de mon appart, j'ai constaté en voulant allumer mon PC que rien ne s'affichait sur le moniteur, ni sur la télé. J'entends mon PC démarrer et arriver sur le bureau, mais impossible d'avoir accès à la moindre image.

J'ai beau bourriner le Windows + P ou le Ctrl-Alt-Delete rien ne s'affiche. J'ai beau ne laisser branché que le VGA ou le HDMI, et redémarrer sans cesse, rien ne s'affiche. Idem quand je laisse les deux branchés.

Apparemment mon coloc l'aurait utilisé la veille de mon retour sans problème notable, donc il ne me semble pas que le problème vienne de la carte graphique.
Mais lorsqu'il a éteint la bête, il aurait d'abord éteint les écrans (et encore en débranchant la prise directement pour la télé, aaah les colocs bourrés... :() avant le PC, alors que j'ai toujours fait l'inverse. Se pourrait-il que Windows ne sache pas sur quel périphérique afficher l'écran à cause de cela :grosnoob: ?

Auriez-vous une idée avant que je n'aille griller mon maigre pécule en nouveaux câbles (pour rien vu ma chance) :) ?

dObinet
15/04/2012, 12h38
Le BIOS s'affiche tout de même ?

Si oui appuies sur F8 avant le lancement de Windows, là le menu de lancement s'affiche et tente de démarrer en VGA.

Daedaal
15/04/2012, 12h44
Perso, j'ai du mal à croire qu'éteindre les écrans avant la bécane puisse causer ce genre de problème.
Dans le doute, quelques manips peuvent être utiles :

- Revérifie bien tes branchements on ne sait jamais (comme tu dis, coloc bourré, toussa toussa...).
- Lorsque tu fais des tests, ne garde que le moniteur branché.
- Essaye de booter avec un live CD linux (ça permettra de savoir si c'est une histoire de drivers windows, on ne sais jamais)
- Tente un clear CMOS (même si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal)
- Pendant que la bécane est ouverte, profites-en pour jeter un œil sur les LEDs de diagnostic, si il y en a (il y a peut-être une erreur CG?).

Bon courage !