PDA

Voir la version complète : PC ne démarre plus



PinkSoviet
14/04/2012, 13h12
Bonjour, je rentre chez moi après quelques jours et je découvre que mon PC fixe (éteint mais sous tension durant mon absence) ne démarre plus, probablement après que les plombs aient sautés.

J'ai effectué le "paperclip test" sur l'alim et le ventilo se mets à tourner correctement, mais rien ne se passe lorsque j'essaie de boot avec GPU/HDD débranchés.

Au passage, j'ai également constaté qu'une LED de ma carte mère s'est mise à clignoter, alors qu'il me semble qu'elle était allumée en permanence auparavant.

Je pense qu’accéder à mon HDD à partir de mon laptop ne sera pas trop difficile, mais comment tester ma carte mère, mon CPU et mon GPU? Et, puisqu'on y est, qu'est-ce qui remplacerait, à performances au moins équivalentes, un vieux CPU quadcore Q6600 et une GPU AMD R5770?

Daedaal
14/04/2012, 13h31
Commence par prendre le manuel de ta CM et regarde ce que signifie cette LED clignotante.
Ça sera déjà une base de départ.

PinkSoviet
14/04/2012, 14h27
Commence par prendre le manuel de ta CM et regarde ce que signifie cette LED clignotante.
Ça sera déjà une base de départ.

Apparemment, ce serait la LED d'alimentation, supposée être ou bien allumée ou éteinte (selon que la MoBo soit sous tension ou non)

Rocca
14/04/2012, 15h23
Salut, j'ai l'impression que ton alim a pris une bonne beigne.

Daedaal
14/04/2012, 17h14
Je suis assez de l'avis de Rocca sur ce coup là, même si tu as testé ton alim avec un ventilo (j'ai eu le coup avec une seasonic, le test avec le ventilo marchait, mais pas la bécane).

Donc :
1. Tu vas revérifier TOUS tes branchements d'alim (pour un branchement minimal, c'est l'ATX24 pins et l'EPS 4+4 pins). Et ce que j'entends pas vérifier c'est pas jeter un œil, c'est vérifier que les prises sont au bon endroit, dans le bon sens et appuyer dessus pour être sûr qu'elles sont bien enfoncées dans leur connecteur.
2. Tu vas recommencer ta vérif une nouvelle fois (toutes les bonnes prises au bon endroit et bien enfoncées dans le bon sens)
3. Tu essayes de redémarrer...

PS : Tu ne t'es pas gouré entre une prise PCIe 8 pins (pour CG) et l'EPS 4+4 pins quand tu as branché ton alim ?

PPS : Au fait, tu peux nous donner les détails sur ton alim et ta CM ?