PDA

Voir la version complète : Quoi prendre comme imprimante ?



Spartan
02/01/2007, 12h42
Salut les canards !

Je cherche à remplacer mon imprimante actuelle, une Lexmark Z55.
Mais vu le paquet d'imprimantes en vente, je ne sais pas quoi choisir !

Je cherche une imprimante à usage bureautique, mais qui pourrait servir pour imprimer quelques photos si l'occasion se présente (ce genre d'occasion se présente rarement, mais au cas où...).
Si possible une imprimante pas trop grosse, vu que je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
Pas besoin d'une imprimante multifonctions.
Prix : aucune idée.
Marque : aucune idée.

D'après vous, quel modèle je devrais acheter ?

Jeckhyl
02/01/2007, 13h23
Est-ce que dans ton usage "bureautique" tu tires de grosses quantités de documents (en d'autre termes, est-ce que le nombre de pages/minute est un critère important ?) ?

Spartan
02/01/2007, 14h40
Nan, je ne tire pas de grosses quantités de docs. Essentiellement des docs Word de 3-4 pages avec parfois quelques illustrations (photos, schémas...).

Tongue_Depressor
02/01/2007, 15h09
Prends la canon mp150, elle fait tout ce que tu veux et même photocopieur (c'est une multifonction bien que tu ne l'aies pas demandé) à moins de 75 €.
Les cartouches coûtent 25 € sur ce site: http://www.world-digit.com (CL-51 21 mL et PG-50 22 mL (ce sont les versions grande capacité)).
(trois commandes de deux cartouches (6 au total) sans problème pour moi)
Niveau qualité, HFR avait classé la mp450 première des multifonctions à moins de 200 € et c'est exactement la même mécanique de scanner et d'imprimante que la mp150. Qualité et vitesse au rendez-vous et installation impec' sous xp sp2. C'est livré avec 2 cartouches petite capacité (CL-41 12 mL et PG-40 16 mL) mais sans câble USB2.

ElGato
02/01/2007, 21h00
Ah, je suis intéressé aussi.


Le problème de celle que tu files, tongue, c'est que multifonction et petite taille c'est pas vraiment compatible...

pete.silver
03/01/2007, 15h12
salut,
Pour info j'ai une EPSON multifonction et le probleme d'epson est qu'il est presque impossible de mettre des cartouche générique, car la cartouche epson possède une puce qui si elle n'est pas reconnue n'utilise pas la cartouche "pirate"...

Athelas
03/01/2007, 15h23
Salut !
Mylife ON

je pose le cadre : ma copine et moi, étudiants tous les deux,
une imprimante cartouche pourrie (quasi neuve avec des tetes d'impression mortes :( )

et 4 mémoires de 200 pages à imprimer chacun + divers rapports et exposés (ca en fait du papier)

Ma solution s'est portée sur une imprimante laser : la brother HL 2030

Elle coute 90€ sur alapage, avec un toner de 2500 pages environ d'origine
le toner seul coute 40€ pour environ 4500 - 5000 pages, je pense

elle offre à mon gout une très belle qualité d'impression, et elle est facile d'utilisation (ma donzelle a su changer toute seule le toner, c'est dire) :)
et le papier sort tout chaud :wub:

ca n'imprime certes que du noir et blanc , mais au prix d'une impression couleur chez le libraire du coin, ca ne valait pas le cout de se faire chier avec des cartouches couleurs

Et puis bon, ca me laisse une sacrée autonomie face aux cartouches...

Mylife OFF

pose le pour et le contre, moi je ne regrette en rien mon achat...

EDIT : ah pardon je viens seulement de lire le "pas trop grosse"... :unsure:
désolé, une laser c'est vite un mastodonte, elle fait 371 x 361 x 165.5 mm

Spartan
03/01/2007, 22h31
La Canon me tente bien, le problème c'est que j'ai déjà un bon scanner qui fonctionne impec' et une photocopieuse squattable à loisir.

Ca me dérange pas de me passer des cartouches génériques si j'ai pas à en changer trop souvent. Actuellement je change ma cartouche d'encre noire 3 fois par an et celle de couleur moins de 2 fois par an, c'est bien assez...

Pas d'imprimante laser parce que trop volumineux (comme indiqué par Athelas) et pas de couleur à moins de claquer trop cher, la Samsung CLP-300 m'aurait plu mais à près de 250€ ça va pas être possible...

Dommage que le dernier HS Matos de CPC n'ai pas parlé des imprimantes, ça avait été fait pour le premier HS et après fini...

crapaud
05/01/2007, 17h36
La Canon Pixma IP5200 semble être une très belle imprimante. J'ai la Pixma IP4200 et elle offre une très belle qualité tout en étant rapide. Je l'ai achetée, il y a un an mais je crois que maintenant la Pixma IP5200 est plus intéressante si l'on a le budget.

ElGato
05/01/2007, 17h53
Ah voui tiens, le batracien semble avoir raison. Y'a aussi la IP4300...Bon, je me prendrai une de celle-là je pense.
Par contre, je retiens le bon plan de l'imprimante laser pas chère, ça servira à pas mal de gens.

Validi
05/01/2007, 22h07
Hop petite contribution, je cherche moi même une imprimante du même style et je suis tombé sur la PIXMA iP5200R (http://materiel.net/details_0195B006.html) qui est vraiment sympathique et qui a la particuliarité d'être compact lorsqu'elle est fermé. Ainsi qu'avoir la possibilité d'imprimer en passant par le wifi...

Bref perso j'suis fan vous en pensez quoi ?

Spartan
05/01/2007, 23h19
IP5200R, perso je la trouve beaucoup trop chère (et je me fous du wifi).
Je crois que la IP4300 me suffira largement pour une utilisation bureautique (beaucoup) et loisirs (un peu).

Getwild
06/01/2007, 23h03
Je t'aurais aussi conseillé la 5200 (pas la R, trop chère juste pour le wifi), qui est passée sous les 100€ dans certaines boutiques de Montgallet. Pas seulement parce que je la possède mais parce qu'après avoir bien regardé dans les prix entre la 4200 et 5200, les autres marques ne suivaient pas tout à fait, qualitativement (c'est discutable, je ne suis pas expert, juste lecteur de tests ça et là). Le conseil de la 4300 est très valable également, sauf que vu que la 5200 a bien baissé (puisque remplacée par la 5300...), cette dernière vaut peut-être plus le coup (/coût).

Nono
08/01/2007, 12h56
Hop petite contribution, je cherche moi même une imprimante du même style et je suis tombé sur la PIXMA iP5200R (http://materiel.net/details_0195B006.html) qui est vraiment sympathique et qui a la particuliarité d'être compact lorsqu'elle est fermé. Ainsi qu'avoir la possibilité d'imprimer en passant par le wifi...

Bref perso j'suis fan vous en pensez quoi ?

J'aime bien, et depuis que la freebox est au rez de chaussée (pour la téloche), j'ai même trouvé une utilité au Wifi. Rien à dire elle est géniale, imprime photos (pas mal), et CD (jamais essayé). Par contre elle bouffe pas mal d'encre je trouve.

edit : la 5200R n'est pas que wifi, elle est aussi ethernet, ce qui suffit à partager une imprimante entre 2 PC (enfin bien sur faut le switch qui va bien)

Validi
15/01/2007, 12h55
Bon et bien voilà perso je me suis commandé jeudi dernier la Canon iP5200R en chronopost (parce que j'suis pas patient) et j'ai reçu le colis samedi... Seul Hic! c'est qu'il y avait dans ce colis une Epson Stylus DX4850, qui m'a l'air sympathique comme imprimante mais qui coute 80€ au lieu de 180€ pour la Canon... Bref belle erreur de alapage.fr qui chose commique ne vend pas du tout ce modèle d'imprimante sur leur site...

Bref j'ai appelé (numéro vert je le souligne car cela deviens rare) il m'envoi un bandereau par la poste pour retourner l'imprimante et m'envoi la bonne dès reception de l'ancienne...

Ils m'ont promis un geste commercial qu'ils m'enverront par mail, j'espère qu'il sera conséquent car 14€ pour recevoir le mauvais colis rapidement c'est dur à avaler tout de même ;)

Spartan
15/01/2007, 13h40
Tout bien réfléchi, je crois que je vais me prendre une multifonctions.
Aucune idée du modèle, ça dépendra de ce que je trouve en soldes...
Vais aller faire un tour à la fnac digitale voir ce qu'ils ont.

Yo-gourt
15/01/2007, 14h32
J'ai acheté une Canon PIXMA MP 810, multifonction bien sympa. Elle coute 250€ mais la MP600 tout aussi bien sauf au niveau du scanner coute 150€. Les consommables sont à 10€ chacun environ. Elle fait de superbes photos.

hiubik
15/01/2007, 14h47
je te conseille la Brother MFC-215C (http://www.pixmania.com/fr/fr/164113/art/brother/multifonction-mfc-215c.html?srcid=165&mctag=fr_123952) qui a l'avantage d'etre petite, etre une multifonction, avoir un lecteur de cartes , un fax integre et d'avoir des cartouches couleur separres, a savoir qu'il existe une version qui n'a pas de fax pour un peu moins cher .

Validi
16/02/2007, 22h56
Hop! J'ai enfin reçu ma canon IP5200R renvoyé en chronopost et acheminée en 5 jours (et oui il le livreur n'a jamais était fichu de trouver mon adresse et m'a envoyé un courrier pour que je l'aide a trouver ma maison par téléphone)...

Bref pas deçu le wifi est efficace et rapide, pâs de problème pour configurer l'ensemble et l'impression que ce soit sur Photo ou sur Papier est impécable, je n'ai pas tenter encore l'impression sur CD mais j'avou que cette fonction ne sera probablement jamais réellement exploitée...

En tout cas pas déçu de mon imprimante !

Spartan
17/02/2007, 00h00
Moi j'ai finalement bazardé mon scanner en plus de mon imprimante. J'ai opté pour une Canon MP510 (110€ à la fnac, merci le destockage). Elle a tout : cartouches couleurs séparées (1 noire et 3 couleurs), scanner de bonne qualité, impression (assez) rapide, 2 bacs de chargement papier...
Mais elle est assez grosse, il a fallu que je lui fasse de la place.