PDA

Voir la version complète : Question ancien layout stick Hori Real Arcade Pro



speedvenom
08/04/2012, 21h15
Bonjour,

J'ai ressorti mon ancien Hori Real Arcade Pro PS2 et j'ai remarqué que la disposition des boutons étaient bien différente qu'actuellement sur les TE ou Qanba (celle de la borne Vewlix je crois).
http://media.photobucket.com/image/hori%20real%20arcade%20pro/DarkHadouXS/StockHori.jpg
La question que je me pose lorsque je regarde le stick: Les doseurs qui avaient entre les mains ce stick à l'époque utilisaient les 6 premiers boutons pour jouer à Street Fighter par exemple ou les 6 derniers boutons?
Moi j'utilisais les 6 premiers mais quand je regarde le stick maintenant, je me dis que les 6 derniers boutons correspondent mieux au layout actuel.
Ca peut paraitre con comme question mais j'avoue que ça m'intrigue....

Thomasorus
09/04/2012, 00h37
C'est une question de gout, stou.

Kizan
09/04/2012, 02h41
Une question de confort aussi ^^, si ça te gêne d'avoir ta main qui gère les boutons trop proche de celle qui gère le joystick, utilises les 6 derniers, sinon les 6 premiers.

Orochi
10/04/2012, 17h43
Ouais en fait l'alignement des boutons ne change pas grand chose, c'est à peine perceptible.

WellcooK
06/05/2012, 14h55
Pour faire simple, la position des six boutons à droite reprend celle d'un layout traditionnel. Si tu compare au RAP2, tu te rendras compte que la disposition des 6 boutons de gauche est la même que celle des six boutons de droite sur le RAP. Au final, les bouton annexes sont les boutons L1 et L2, qui sont souvent placés un peu au pif sur les sticks, et beaucoup de jours mettent d'ailleurs souvent des cache boutons à la place.