PDA

Voir la version complète : Dark Messiah : jeu acheté à sa sortie, toujours impossible d'y jouer



Flappie
01/01/2007, 20h00
Bon voilà, j'ai pas encore porté plainte chez Ubisoft mais ça ne va peut-être plus tarder. Chaque fois que j'essaye de lancer le solo de Dark Messiah, le jeu freeze. Parfois c'est quand je charge la mission qui suit le tutoriel (je n'ai jamais pu démarrer cette mission), parfois c'est même lors du chargement du menu principal. Bref, j'ai payé 55 euros un jeu qui me chie dans les bottes (et je suis poli). En me rendant sur le forum d'Ubi, j'ai pu me rendre compte que je n'étais pas le seul dans ce cas.

J'ai donc deux questions : y'a t-il des lecteurs du Canard dans le même cas que moi ? En ce cas, je propose de lancer une pétition pour qu'Arkane corrige ce bug avant tous les autres...

Kahn Lusth
01/01/2007, 20h01
Moi j'ai pas du avoir un crash ou deux pendant toute la durée du jeu. Sinon il tournait impec'.

coincoin
01/01/2007, 20h27
rien a signaler il tournait tres bien ce jeu.
faudrait voir si y'as pas un truc qui cloche sur ta config.
-fermer absolument toutes les applications qui ne sont pas absolument necessaire(meme firewall et AV)
-verifier les differents drivers
-retirer tout overclocking
-verifier sa ram
-une reinstall windows ca fait jamais de mal
etc....
enfin tout ce qui pourrait faire que le jeu ne tourne pas sur son pc alors qu'il tourne tres bien sur les autres.

Spartan
01/01/2007, 20h39
Depuis les patches, je n'ai plus un seul crash et le jeu se lance impec'.

pmcc
01/01/2007, 20h41
T'as quoi comme config et drivers ?
Et ton Windows ?

Nonok
01/01/2007, 20h46
ubisoft se barre en couille de toute façon.
Les 30% d'EA doivent les contaminer. C'est comme si ils avaient le sida, ils sont pas totallement contaminé mais sa suffit pour bien les affaiblir.


Entre un Splinter Cell : Double Agent, foiré à fond (arme indébloquable, shaders 3, bug, freeze, lag sur certaines config, reboot, impossibilitée de configurer ses touches...) et un Rainbow Six : Vegas qui se barre en sucette, ils en sont pas à leur coup d'essai.

Le dernier bastion du jeu optimisé et bien realisé a cédé.
Maintenant, on aura du SC et du R6 tous les ans... tant mieux, ça accompagnera ubi dans sa chute.
:| quand comprendront ils que le fun c'est mieux que de voir les petits details pourris d'un héros sur une télé HD?

Kahn Lusth
01/01/2007, 22h27
:| quand comprendront ils que le fun c'est mieux que de voir les petits details pourris d'un héros sur une télé HD?

Le jour où les gens vont se mettre à cogiter avant d'acheter et où donc la carotte "next gen" ne passera plus?
C'est à dire jamais.

Gynsu2000
02/01/2007, 10h15
"Chez moi ça marche"©™
(et le jeu vaut vraiment le coup, c'est mon FPS solo de l'année)

Koumal
02/01/2007, 12h35
C'est dommage car il vaut clairement le coup. L'ayant fini 2 fois, je le refais en mode nightmare et là ça rigole plus ! :ninja: Un seul ennemi peut nous faire la peau, beaucoup plus realiste, il faut être un combattant émérite ! ...et perfide... :mrgreen:

Flappie
08/01/2007, 21h33
J'étais tellement persuadé que le bug du tout début subsistait malgré le dernier patch que je n'ai pas pensé à mettre à jour mes drivers. Merci pour le conseil, j'ai mis les Catalyst 6.12 et ça marche impec' :) (oui je sais je suis un boulet pour le coup)

Longue vie à Arkane.

Castor
08/01/2007, 22h36
Ah oui là je dis boulet :)

Dommage, le procès aurait été marrant. ;)

Michel
09/02/2007, 19h15
Ne perds pas espoir... Je travaille actuellement à un programme pour coller des baffes à quelqu'un via tcp/ip.

Mon pote et moi, on s'est payé le jeu il y a un mois, histoire de pouvoir s'entre-aider pour le jeu solo, et se mettre des peignées mémorables en multijoueurs. On s'est dit que vu qu'il est sorti l'année dernière, ils doivent avoir eu le temps de le débugger. Sauf que...

En lancement "securom" (raccourci sur le bureau), on a tout les deux des messages aussi variés que champètres (memory cannot be read, mm.exe a provoqué une erreur fatale va pleurer ta mère) quand ce n'est pas un "non" pur et simple (traduction : y clique pour lancer le jeu et le Pc y mouline et pi rien ne se passe). En lancement par Steam, c'est encore plus drole, puisque dès qu'on essaie de lancer le jeu, on a tout le temps d'admirer l'écran de chargement, vu qu'il plante là.

A noter également, on a tout les deux Half Life 2, et depuis qu'on a installé Dark Messiah of beta version, Half Life 2 se plante sur les écrans de chargement des niveaux sur nos deux pc, alors que ça marchait farpaitement avant...

Pour info, on a tout fait comme ils ont dit sur les forums de Ubi et de Steam : vérifie que tes pilotes sont à jour (check), mets à jour Windows (check), il marche bien ton directX ? (check), t'as bien mis à jour TOUT tes pilotes, morveux ? (check), enlèves toutes les merdouilles qui peuvent tourner derrière espèce de jacky (check), passe ton fichier d'échange à 4Go et reviens me voir(check), passes le jeu en version Oric Atmos (en gros 320x200 16 couleurs pas de son) ça devrait marcher (check)... Mêmes plantages.

Vu l'avalanche de mécontents sur les divers forums (steam, ubi fr et ubi us), l'absence totale de réponse sur les forums officiels (j'ai demandé s'il étaient effectivement en train de débugger le jeu, ou bien si le fait de nous avoir escroqués de 60 euros leur suffisait et qu'ils étaient en train de commettre The calling... ils doivent tous avoir les deux bras dans le platre), j'ai bien retenu la leçon... S'il y a marqué "Ubi" ou bien "Arkane" sur la boite, no deal.

Bref.

Ma config : P4 3Ghz, 1Go RAM, Ati Ax850, X-Fi Platinoume.
Celle de mon pote : Dual Core, 2Go Ram synchronisée, Ati X1950XTX, Audigy 2 platimoume aussi.

Quelqu'un a une idée ?.... :rolleyes:

Gynsu2000
09/02/2007, 19h35
réinstalles Windows (sans rigoler).
Ca arrive souvent qu'il y a une merde dans un coin de Windows qui fait lamentablement foirer des programme (à force d'installer-désinstaller)

Michel
09/02/2007, 19h37
réinstalles Windows (sans rigoler).
Ca arrive souvent qu'il y a une merde dans un coin de Windows qui fait lamentablement foirer des programme (à force d'installer-désinstaller)

Déjà essayé :). Reinstall Clean de Windows sur mon PC, même punition... Merci quand même !

Gynsu2000
09/02/2007, 20h04
Les logiciels de nettoyage de base de registre sont inefficaces au possible.

pes.seb
10/02/2007, 01h31
A croire que les jeux sont optimisés Nvidia... j'ai remarqué sur plusieurs forums que la plupart qui ont des soucis ont une ATI.

Avec mon 2000+, 1Go de Ram et une 6600 GT Dark Messiah tourne impec :mrgreen:

Pareil pour PES 6... beaucoup de joueurs se plaignaient que ca lagait en solo et que c'était injouable... là encore problème de drivers ATI.
J'espère sincèrement que ca va s'arranger car c'est pas cette réputation qui me fera acheter un R600 :unsure:

Yoryze
10/02/2007, 04h11
Ça tourne impecc sans CD chez moi... c'est p't'être ça le secret ! :mrgreen:

StanRex
10/02/2007, 11h25
Ce jeu est une mare à bugs, même patché, c'est abusé de l'avoir sorti comme ca.

Ok, le gameplay est pas mauvais, mais il aurait bien bénéficié de voir sa sortie reportée...

ps : je dis ca en connaissance de cause, je l'ai fini une fois alors que je plantais très régulièrement aux chargements entre niveaux, que mes réglages étaient souvent réinitialisés et que j'ai du me retaper un niveau presque en entier (celui ou on se retrouve dans la ville à la fin et ou on explose un pao kai à la balliste) à cause d'un bug pourri empêchant un mécanisme de fonctionner correctement et par conséquent la porte à laquelle il étiat relié de s'ouvrir.

Michel
10/02/2007, 11h25
@yorize : le jeu mange ses dents qu'il soit lancé "en sécurom" ou par Steam...

@pes.seb : Mrmh... C'est peut être ça, le secret. J'essaierai d'emprunter une nvidia à quelqu'un pour voir.

Tous en coeur : Arkane, si tu savais, ton *** de jeu où on se le met....

Koumal
10/02/2007, 12h33
ps : je dis ca en connaissance de cause, je l'ai fini une fois alors que je plantais très régulièrement aux chargements entre niveaux, que mes réglages étaient souvent réinitialisés et que j'ai du me retaper un niveau presque en entier (celui ou on se retrouve dans la ville à la fin et ou on explose un pao kai à la balliste) à cause d'un bug pourri empêchant un mécanisme de fonctionner correctement et par conséquent la porte à laquelle il étiat relié de s'ouvrir.


fini le jeu 3 fois, aucun bug constaté. chargement rapide, jeu magnifique, fun,... J'allume un cierge tous les jours pour qu'ils sortent une expansion :wub:

Canard WC
10/02/2007, 12h42
"Chez moi ça marche"©™
(et le jeu vaut vraiment le coup, c'est mon FPS solo de l'année)

D'un autre côté on est qu'en février, on a le temps d'en voir venir ^_^

Michel
12/02/2007, 12h12
Réessayé ce week-end avec une 6600GT, même plantage... Fuckeedeefuckfuck. Je vais le ranger sur l'étagère et nier jusqu'a mort m'être fait escroquer de 60 euros. Ah oui, et vomir ma haine à chaque jeu d'Arkane. Tchulés, va.

Focke_oeuf
12/02/2007, 14h07
Pour ton probleme de ralentissement, c'est vraisemblablement un manque de ram, si tu peux passe a 2Go.
Pour l'aide vas faire un tour LA (http://www.supremecommander-alliance.com)

Ca va paraître con, mais une fois, le fait de mettre à jour mon Bios m'a permis de lancer un jeu qui ne se lançait pas avant...

Chez un pote, c'est le fait de changer les barettes memoire d'emplacement (surtout en cas de dual channel).

Vérifier aussi que la RAM est synchronisée avec la fréquence CPU.

Sinon je vois pas... :mellow:

Koumal
12/02/2007, 19h02
Je suis d'accord avec Focke_oeuf, tu dois avoir un probléme dans ta config. Bon nombre de joueurs n'ont pas eu de probléme avec la même config ou sensiblement la même.

Perseverez, DM vaut vraiment le coup. L'un si ce n'est le, meilleur jeu de 2006

Spartan
12/02/2007, 21h57
Moué, là y'a quelque chose au niveau matériel.
J'ai eu exactement le même problème avec Half-Life 2, jamais réussi à le lancer sans me manger un message d'erreur.

Mais je suis d'accord avec Koumal, faut persévérer car DM vaut vraiment le coup.

Nono
13/02/2007, 15h23
Et la démo elle passe ?

mOrice
13/02/2007, 17h18
Focke_oeuf depuis quand il faut etre techos pour jouer a un jeu !?


Mais je suis d'accord avec Koumal, faut persévérer car DM vaut vraiment le coup.
Et ben moi c'est un des jeux que j'ai le plus regretter d'avoir acheter !

Koumal
13/02/2007, 19h35
Focke_oeuf depuis quand il faut etre techos pour jouer a un jeu !?
Et ben moi c'est un des jeux que j'ai le plus regretter d'avoir acheter !

:w00t: En quoi as tu été déçu ?

Nono
14/02/2007, 10h58
Si c'est par l'absence de difficulté ou parce que le jeu plante de manière infame, patche le.

StanRex
14/02/2007, 11h39
Si c'est par l'absence de difficulté ou parce que le jeu plante de manière infame, patche le.

Les patchs n'ont rien changé aux plantages et aux bugs chez moi.

denplan
19/02/2007, 00h46
Bon alors j'avais moi aussi des problèmes de plantages (memoire peut pas être read plus exactement...) au lancement de la première partie du jeu, ils ont été résolus en augmentant la taille du fichier swap de windows à 3 Go minimum. J'ai trouvé cette idée ici, pour les anglophiles :

http://www.vladb.com/blog/archives/2006/10...messiah_ga.html (http://www.vladb.com/blog/archives/2006/10/dark_messiah_ga.html)

Voilou et pour l'instant ça marche et ça a l'air bien sympa.

Concrete Donkey
19/02/2007, 15h15
Achetez une console...

Monsieur Cacao
19/02/2007, 22h10
...et vendez votre cerveau, il ne vous servira plus.

mOrice
19/02/2007, 22h45
Les patchs n'ont rien changé aux plantages et aux bugs chez moi.
+1

Moi c'est surtout la fluidité qui me gene. Je trouve les combat pas fun, ca se resume bien souvent a bourine mais ca doit etre du au manque de fluidite chez moi ce qui fait que tu ne maitrise pas tes mouvement rendant les combat chaotique.

Et j'esperai bcp du multi...mais c'est une grosse daube !

Monsieur Cacao
21/02/2007, 18h36
Ouais bah revois ta config, je ne sais pas.
Moi j'ai un 3200+ avec une petite 6600gt, 1Go de ram (oui je suis pauvre excusez-moi) et je fais tourner le jeu sans problèmes. Et les combats sont vraiment très bien rendus.
Ou alors tu n'arrives tout simplement pas à toucher l'adversaire parce que t'es mauvais :mrgreen:

Koumal
21/02/2007, 23h50
+1 pour les combats, je sais que je le relancerai réguliérement juste pour le fun que me procure ces combats, Je l'ai fini 3 fois et j'attends de pied ferme une eventuelle extension. Et les combats sont loin d'être bourrin, surtout en mode nightmare, dans ce mode c'est jubilatoire de terrasser ces ennemis.

Robin Masters
24/02/2007, 16h21
Hier, en passant à la FNAC d'Orléans j'ai vu que l'édition "Collector" est au même tarif que la version dite "normale" (29 €).

Rodger
26/02/2007, 16h14
est-ce que ça ne viendrait pas de la carte graphique (pas assez performante) ?

Eld
26/02/2007, 18h09
nan, j'ai aussi eu le droit à plein de bugs avec une 6800gt
edit : j'ai quand même pu finir le jeu en fixant un swap à 4go et en baissant les options graphiques, c'est lourd mais il faut persévérer

Nono
22/05/2007, 01h45
Désolé de remonter ce sujet tristement non célèbre, mais j'ai installé le jeu chez moi via le DVD d'Ubi, plus le patch 1.02, et je n'arrive même pas à le démarrer. Je double-clique dessus, une fenêtre s'ouvre, puis se ferme, et c'est tout !!

Du coup j'ai téléchargé le solo sur Steam, et ça ne marche pas mieux, je dirais même que c'est exactement le même comportement (fenètre qui s'ouvre et se referme très vite).

D'habitude je ne me laisse pas démonter quand y'a un bug, mais là j'ai tellement rien du tout que je suis assez désemparé.

Les trucs qui pourraient géner dans ma config : core 2 duo, 8800GTS.

Anonyme1023
22/05/2007, 14h30
Chez moi ça marche trés bien. On échange nos pc, tu verras, tout ira mieu après :)

Nono
22/05/2007, 16h43
petit fripon.

Ceci dit j'ai trouvé, c'était louche. Le jeu ne semblait pas vouloir démarrer en 1600x1200 @ 100 Hz. Du coup je l'ai démarré dans une autre fréquence, j'ai fait mes réglages in game, et maintenant il passe nickel en 1600x1200 @100 Hz. Va comprendre, Charles.