PDA

Voir la version complète : Orange et l'ADSL par satellite



iral
07/04/2012, 15h07
Salut à tous,

J'envisage d'acheter une maison dans le fin fond des Deux Sèvres actuellement.

Problème, Orange ne me propose que de l'ADSL par satellite (20mégas max).

Ca marche bien ce truc? C'est quoi les différences par rapport a l'ADSL classique?

Merci de vos lumières.

Mr T
07/04/2012, 15h13
J'ai pas essayé, donc je peux pas te dire si ça marche bien ou non.

Mais les différences par rapport à de l'ADSL classique c'est que c'est accessible de n'importe ou, donc pour les zones non couvertes par l'ADSL classique, ce qui est ton cas.
Après ça coute cher, vraiment cher. Les forfaits sont plus cher en illimité, sinon il y a des quotas, et l'équipement aussi est pas mal cher il me semble.

Aussi, tu ne peux pas jouer en ligne, car le ping est visiblement vraiment élevé.

Néanmoins je pense que si c'est juste pour du surf (pas de jeux, et pas trop de DL car quotas) ça peut bien dépanner.

iral
07/04/2012, 15h40
L'offre proposée est au même prix que le classique: 28euros.

Il n'y a pas mention de quotas.

Peut être que ça a évolué?

Mr T
07/04/2012, 16h09
Possible que ça ait évolué. Je m'étais renseigné il y à 1 an ou deux déjà.

Et le prix du matériel est compris ?

Attends de voir un autre canard qui pourra peut être mieux te renseigner.

Nieur
07/04/2012, 22h50
Je connais pas l'offre commerciale, mais parfois il faut une liaison téléphonique (RTC) pour le débit montant (de chez toi vers le serveur : il faut lui dire que tu veux accéder à telle page), parfois c'est par satellite aussi (donc équipement plus cher).

Il faut voir l'utilisation que tu veux en faire et les restrictions qui viendront avec (limite de débit, quota de téléchargement, infos "montantes" par RTC...).
Essaie de voir si un opérateur mobile ne peut pas te couvrir (clef 3G), et si la région ne propose pas quelque chose (il y a parfois des aides à l'équipement dans les déserts numériques), ou s'il n'y a pas de Wimax.

Bon courage !

Mjoln
08/04/2012, 00h39
T'es sur que c'est tout satellite ? C'est pas juste la TV par satellite ? C'est ce que j'ai moi, ADSL + TV par satellite, vu que j'ai pas assez de débit pour alimenter ma télé et mes équipements informatiques en même temps. Et c'est vachement bien.
Chuis en zone rurale aussi.

iral
08/04/2012, 09h08
Je crois que c'est Mjoln qui a raison.

J'avais lu un peu vite <_<

Donc mon problème est réglé :)

ducon
08/04/2012, 09h39
Le gros problème de ce genre de liaison, c’est que c’est très sensible à la météo : tu vas haïr la pluie et la neige.

Mjoln
08/04/2012, 11h57
:cigare:

Marty
08/04/2012, 16h11
Et tu n'as pas accès au Wimax dans ta commune ?
C'est moins chaotique que le satellite je crois et le débit semble meilleur. Wibox est le fournisseur le plus connu.

Say hello
08/04/2012, 16h22
Accessoirement, sur une liaison internet par satellite, ne t'attend pas à un super ping.
En gros il est possible de devoir oublier l'idée de faire quelque partie en ligne avec ça.

BlackMaster
13/04/2012, 20h23
Chez mes beaux parents, la liaison satellite d'Orange c'est deux mois de bataille au téléphone (celui du boulot, parce que celui de la maison, ils ont oublié l'idée !) pour faire rétablir une connexion qui tienne plus de 10 minutes...
A priori, la liaison est maintenant un tout petit peu plus stable, par contre il a rendu le module TV qui n'arrivait plus assez de débit :(

Bon ils cumulent quand même pas mal: lisière de foret en zone reculé. Et ducon a raison, quand il pleut, mieux vaut prévoir un bouquin ou un DVD :)

C'est la seule expérience que je connaisse mais ca ne me donne pas trop confiance...