PDA

Voir la version complète : Lire un BluRay Disc sur son Windows, c'est possible et gratos ?



apul
07/04/2012, 13h27
D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est la merde pour lire gratuitement un bluray physique sur son Windows. N'ayant pas encore de lecteur bluray sur mon pc, je n'ai pas pu tester BDFree, mais voilà ce qu'ils disent :

BDFree features:
- It's 100% free.
- Remove all AACS and BD+ protection.
- Copy/Rip blu-ray/DVD to your hard disk just by Windows Explorer.
- Make blu-ray/DVD media playable with any player software.
- Easy to use and no settings required.

http://www.bd-free.com/

Alors, pour les canards qui ne veulent pas payer powerdvd ou whatever, et lire gratos des bluray, est-ce que ça marche ?
:o

DarzgL
07/04/2012, 22h49
D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est la merde pour lire gratuitement un bluray physique sur son Windows. N'ayant pas encore de lecteur bluray sur mon pc, je n'ai pas pu tester BDFree, mais voilà ce qu'ils disent :

BDFree features:
- It's 100% free.
- Remove all AACS and BD+ protection.
- Copy/Rip blu-ray/DVD to your hard disk just by Windows Explorer.
- Make blu-ray/DVD media playable with any player software.
- Easy to use and no settings required.

http://www.bd-free.com/

Alors, pour les canards qui ne veulent pas payer powerdvd ou whatever, et lire gratos des bluray, est-ce que ça marche ?
:o

Mouais, j'attends de voir... Au fait en général quand tu achètes un lecteur BD en version boite (pas OEM) il y a PowerDVD livré avec. Vérifie quand même au cas où.

XWolverine
08/04/2012, 00h05
Ou bien tu attend que VLC ait la permission (voir leur demande récente à Hadopi).

DarzgL
08/04/2012, 17h24
A mon avis le consortium BD ne voudra pas laisser passer ça, ils sont trop réfractaires et près de leurs sous. S'ils autorisent un logiciel libre à lire des BD, à ce moment-là ils peuvent dire adieu aux royalties qui n'auront plus lieu d'être quel que soit le type de lecteur considéré...

gros_bidule
11/04/2012, 17h54
La vache ! Vous m'en apprenez une sacrée là.
J'ai un portable équipé d'un lecteur BD, mais n'ai encore jamais eu l'occasion d'y insérer un BD. Des trucs comme Windows Media Player ne lisent donc pas les BD ? (le seul logiciel multimédia livré avec mon bidule, c'est "Sonic DVD Suite", même pas un PowerDVD)
N'est-ce pas un peu idiot leur limitation ?
Maintenant je comprends un peu mieux pourquoi ça ne marche pas fort (en plus du prix), les BD.

Je suis donc ce thread avec grande attention, des fois qu'une perle soit révélée ;)

gnak
11/04/2012, 21h18
C'était le cas aussi avec les dvd à leur sortie qui n'étaient pas lisibles nativement sur un PC pour causes de royalties à payer au consortium dvd. Et puis petit à petit ça a été intégré sur tous les lecteurs. Cela viendra aussi avec les BD.

JosephOrdure
13/04/2012, 12h11
Etonnant qu'il y ait pas eu encore un geek pour developper un player de BD sans autorisation

Gorth_le_Barbare
13/04/2012, 15h39
Y'en a mais ils ne sont pas terribles. DAplayer par exemple, mais tu n'a pas les menus.
Ça peut aussi marcher avec mediaplayer classic et VLC (il me semble) si Anydvd, qui est payant, tourne derrière.
Mais pour moi powerDVD reste plus pratique, même si j'aimerais une alternative.

Je ne connaissais pas BD-free, je testerai.

johnclaude
13/04/2012, 16h24
D'ailleurs chez moi powerdvd (9 je crois) est un rigolo: je suis obligé de lancer 2 fois la lecture du BR, à la première tentative il ne se passe JAMAIS rien.

Gorth_le_Barbare
15/04/2012, 19h01
Moi je lis les Bluray sur mon PC uniquement pour ceux qui sont region lockés. Sinon j'utilise ma PS3.
Et le problème que tu décris je l'ai avec Deadwood. Il faut que je le lance une fois, et que je fasse reprendre la lecture, sinon ça ne marche pas. J'ai aussi des freeze à certains moment pendant la lecture... Je ne sais pas si ça ferait pareil avec d'autres lecteurs parce qu'il y a un décalage entre le son et les sous titres avec eux, je n'ai donc pas regardé longtemps.

Sinon apul, bd-free tu l'a déniché comment ? J'allais l'installer mais je n'ai pas trop confiance, je ne trouve aucun site qui en parle et il n'y a rien sur le forum du site.

apul
16/04/2012, 21h40
Je l'ai chopé sur ce site là : http://codecpack.co/ y'a plein de trucs. Je ne pense pas que ce soit source de truc chelou.

Edit: J'avoue après vérification, y'a genre personne qui en parle... un topic sur videohelp.com c'est leg':
http://forum.videohelp.com/threads/344946-BDFree-freeware-released-decrypt-Blu-ray-DVD-free-alternative-to-anydvd?p=2152945&viewfull=1

MetalDestroyer
17/04/2012, 20h35
Pas de soucis avec Power DVD 10 Ultra. :) Bon, avant, je prenais la version trial de Power DVD + anyDVD en version trial aussi. Vu comment j'étais satisfait, hop, j'ai pris une licence ultra (comprend la conversion de n'importe quelles vidéos 2D en 3D, en plus de lire du flux 3D natif et le fait qu'il soit compatible 3D Vision).

Oldnoobie
24/04/2012, 15h14
Media player 2.0.1 semble lire les Blu Ray, mais sans les menus. Par contre il gère les sous-titres. Pas essayé, mais si qqun m'offre un lecteur BR, je veux bien me sacrifier pour tester :p
Pour la prise en charge de la 3D par contre, je recommande de diffuser le BR sur 2 écrans mis vaguement côte à côte, de se reculer de 27 mètres, et d'enfiler les lunettes de grand-papy enduites de paic citron passé au sèche-cheveux. Paic menthe pour le verre gauche, Paic grenadine pour le verre droit.B)

apul
22/08/2012, 14h34
Je remonte le topic, DVD-Ranger Player (http://www.dvd2hd.com/dvd-ranger-player/) semble lire gratuitement les Blu-Ray. A tester.

Monsieur Odd
22/08/2012, 15h02
Je profite du remontage de topic pour demander si depuis 5 mois que VideoLAN a posé sa question à l'Hadopi, quelque chose en est resorti.

XWolverine
22/08/2012, 22h24
Je remonte le topic, DVD-Ranger Player (http://www.dvd2hd.com/dvd-ranger-player/) semble lire gratuitement les Blu-Ray. A tester.
Pouf, install (via C-Net installeur de mes c..., des cases à décocher pour éviter l'installe de m...), insert galette : "File is encrypted!" :|
Bon, comme les autres, quoi.
Lu un trailer HD (en 1920x1080), des saccades, que ce soit en software, software + GPU, avec ou sans le framedoubler (i7 + 16 Go + 560Ti, ça ne peut pas être la machine). Lancé MPC-HC pour comparer, fluide comme pas possible.
Bref, c'est pas encore ça ;)

gros_bidule
22/08/2012, 23h10
Zarbe, je l'ai aussi pris sur C-Net, mais j'ai directement eu l'installeur, sans les cacas associés :p (je l'ai mis sur http://chatvache.info/DVD-Ranger%20Player%20Windows%20-%202.3.0.4.exe au cas où)

apul
23/08/2012, 16h10
Pouf, install (via C-Net installeur de mes c..., des cases à décocher pour éviter l'installe de m...), insert galette : "File is encrypted!" :|
Bon, comme les autres, quoi.
(...)
Bref, c'est pas encore ça ;)
Comme ça, terminé ! Merci ^^

Phenixy
23/08/2012, 16h30
Je profite du remontage de topic pour demander si depuis 5 mois que VideoLAN a posé sa question à l'Hadopi, quelque chose en est resorti.

La question est censée être examinée "à la rentrée" par Hadopi.

Hadopi, dont le nouveau ministère de la Culture vient de geler les fonds et qui devrait pas tarder à crever...

Monsieur Odd
25/08/2012, 19h30
Il me semblait que c'était pas vraiment au programme de tuer l'Hadopi mais qu'une grosse restructuration devait se faire.
Enfin, si elle agonise tant mieux, n'empêche que j'aimerais bien avoir la réponse concernant VLC. :p

superlag
01/09/2012, 21h32
Mouai tuer hadopi sans continuer à chercher des moyens légaux de satisfaite les ayants droits me parait débile. Le gros problème d'hadopi a été l'autisme total de cette loi, son passage en force et son non sens face à la réalité (par exemple, aucun protocole n'a été imposé aux ayants droit, l'offre légale est tj aussi catastrophique et illisible pour qui veux consommer légalement de mon point de vue).

SuperLowl
02/09/2012, 10h21
l'offre légale est tj aussi chère pour ce que ça leur coûte réellement

JazzMano
09/09/2012, 09h11
Alors pour info, on peux lire les blu-ray avec vlc maintenant, la marche à suivre est très facile :

Il faut télécharger deux petits fichiers (en 32 ou 64 bits) : http://vlc-aacs.whoknowsmy.name/

Ensuite, c'est très simple: menu Média, Ouvrir un Disque, cocher la case Blu-ray et cocher également la case "No disc menus" juste en dessous sinon vous aurez des problèmes de lecture et choisissez le disque ou directement le dossier BDMV.
Source : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=993

Ça marche très bien.

Mark Havel
09/09/2012, 13h04
Si j'ai bien suivi, Hadopi a décidé de ne rien décider (http://www.pcinpact.com/news/73605-videolan-vlc-defend-son-droit-lire-devant-hadopi.htm) pour l'instant vis-à-vis de VLC et de la lecture des Blu-rays.

superlag
09/09/2012, 20h50
Cool, en espérant que ce soit possible avec media player classique (qui crache une bien plus belle image que VLC).

XWolverine
13/09/2012, 13h47
... media player classique (qui crache une bien plus belle image que VLC).
Ce que j'ai toujours constaté jusqu'à ce que je regarde une vidéo encodée en mpeg 2 PS (montage perso) et que je vois l'image trembloter alors que quasi pas sur VLC. C'est encodé en progressive, mais je soupçonne quand même de l'entrelacement et le filtre qui doit hésiter entre paire, impaire ou blob, je ne sais pas trop. Sur la TV, lue par la box, la vidéo est nickel, donc je n'ai pas insisté plus que ça, mais bon, première fois que par défaut ce soit moins bien sous MPC-HC (les pixels shaders n'y sont pour rien).

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h45 ----------


Alors pour info, on peux lire les blu-ray avec vlc maintenant
Me semble que j'avais essayé, ça et ça n'avait pas marché. A retester, alors.

gnak
15/09/2012, 20h30
Je suis passé de VLC 1.x à VLC 2.03 pour tester la lecture des blu ray. Mais c'est quoi cette merde, VLC arrête pas de planter que ce soit sur de l'audio, mkv ou autre. C'est connu que VLC 2.x est à éviter ?

JazzMano
19/09/2012, 10h49
Ha zut ta pas de chance, j'ai vu le même problème sur le forum, ça concerne une minorité d'utilisateurs apparemment et ils se penchent sur le problème mais ça viendrait d'un truc dans le bios, j'ai pas bien suivie l'affaire. Je te conseil d'aller voir sur le forum vlc pour voir si un gars à trouvé la solution. Pour ma part je n'ai aucun problème, même les blu ray les plus lourds passe sans soucie.