PDA

Voir la version complète : War of the Roses, présentation PAX2012



La Mimolette
07/04/2012, 13h17
Bonjour à tous,
je viens vous parler du futur bébé du studio FATSHARK (Lead and Gold) édité par Paradox (Crusader Kings2, Mount & Blade...) à savoir : War of The Roses

4671

L'action prend place dans l'Angleterre du XVe siècle en pleine guerre civile, 2 familles s'affronte pour le trône de la perfide Albion et vous allez prendre parti pour l'un des deux prétendants dans des affrontements titanesques ou seul face à un scénario de plusieurs heures.

Donc pour faire simple, vous prenez Lead and Gold et Mount & Blade, vous mixez le tout et voilà War of The Roses.
A première vue c'est un jeu tourné exclusivement sur le multijoueur mais la parti solo semble être un entrainement pour le multi avec des gains à la clé.
Il existe un système persistant pour les personnages en multijoueur, de l'équipement à première vue sera personnalisable.

Bref, d'autres canards sont intéressés?

Quelques vidéos :

tfBwL6e-lSg

9RwSJH1POwc

Liens utiles :
http://www.paradoxplaza.com/games/war-of-the-roses
http://www.waroftherosesthegame.com/

helldraco
07/04/2012, 13h22
Heuu ... http://forum.canardpc.com/threads/60117-War-of-the-Roses-le-topic-de-Michael-Douglas.

Désolé. :unsure:

Perso ça m'interressait bien, mais quand j'ai vu multi only ... tant pis.

tompalmer
02/06/2012, 01h56
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00041936/war-of-the-roses-pc-e3-2012-l-honneur-passe-avant-la-mort-episode-2-00038664.htm

tompalmer
21/08/2012, 19h36
Dispo en pré commande !

C'est débité directement sur steam ?

J'ai accès à la beta mais j'ai pas pu y jouer, des retours de canards ?

Izual
21/08/2012, 19h41
Bah, sur le topic dédié non ?

tompalmer
21/08/2012, 19h49
C'est pas celui ci ?

Izual
22/08/2012, 00h55
Y en a un autre.

La Mimolette
22/08/2012, 08h58
Sincèrement Chivalry Medieval Warfare propose mieux que War of the Roses, 30 euros pour un jeux multi uniquement...

Izual
22/08/2012, 09h10
Sincèrement Chivalry Medieval Warfare propose mieux que War of the Roses, 30 euros pour un jeux multi uniquement...

La peste ou le choléra :sad:

tompalmer
22/08/2012, 18h44
Sincèrement Chivalry Medieval Warfare propose mieux que War of the Roses, 30 euros pour un jeux multi uniquement...

J'ai pas mal aimé le fealing des chocs, mieux que m&b sur ce coté là. Après c'est limité

fantinoo
22/08/2012, 20h22
Sincèrement Chivalry Medieval Warfare propose mieux que War of the Roses, 30 euros pour un jeux multi uniquement...

J'ai été très étonné du prix sur steam. Je pensais que ça aurait été du 15/20€ à tout casser.

Bon de toute façon même à 5€, après avoir testé la beta, je l'aurai pas pris. :p

Okxyd
22/08/2012, 20h25
Dans tous les cas je trouve les 2 jeux assez cher pour ce que c'est.

tompalmer
22/08/2012, 22h00
Enfin ils n'ont pas tous montré ...
T"aura surement des sièges et tout :)

J'ai jeté un oeil à medieval machin et ça a l'ait pas trop mal. J'espère que ça va trop puer l'amateurisme

tompalmer
15/09/2012, 18h55
Plus beaucoup de MAJ, cette beta s'approcherait-elle de la fin ?

Grestok
01/10/2012, 12h42
8/10 chez Eurogamer

http://www.eurogamer.net/articles/2012-10-01-war-of-the-roses-review

tompalmer
01/10/2012, 16h46
On se demande comment

Siscka
01/10/2012, 17h06
mouai je suis pas bien convaincu ayant fait la beta il manque encore pas mal de choses.

tompalmer
01/10/2012, 17h20
y'avais que le mod deathmatch dans la beta, pas de sieges ni rien

Siscka
01/10/2012, 18h17
Si c'était que ça.

Je lui préfère encore MB et ses mods multi pour l'instant.

La Mimolette
01/10/2012, 19h43
Il n'y avait qu'une type de mod Conquête avec une map très bien foutu mais que ça ou le deathmatch. Espérons qu'ils aient mis la dose.

frostphoenyx
03/10/2012, 16h47
Le jeu est sorti, pas mal mais un peu lent à mon goût.

Melty
04/10/2012, 00h30
Oui, enfin, le jeu n'a pas vocation être un Mount & Blade bis non plus, ce n'est pas un spin-off, il faudrait le juger pour ce qu'il est ...

Moi j'adore, une fois qu'on a assimilé le gameplay, le jeu est simple, il nous donne des décors, des outils, et ça suffit à nous mettre régulièrement dans des situations incroyables : acculé, 5 contre 1, vous bloquez à droite, à gauche, vous vous retournez, bloquez encore un coup, puis vous faites en sorte de vous retrouver avec tous vos adversaires devant pour essayer de les gérer et vous finissez par crever mais pas avant d'en avoir entraîné 2, 3, voire plus, dans la mort, grâce à la rage du désespoir (et un bouclier solide). Vous avez perdu mais vous avez le sentiment d'avoir fait un truc héroïque qui vous laisse le coeur tout battant.

Chaque fois que je joue à ce jeu, je me demande : "Mais pourquoi s'emm... à trouver un MMO PvP ?"

J'adore le contexte, j'adore le parti pris réaliste des graphismes et de l'équipement, il y a du monde pour jouer, des serveurs de duels où l'ambiance est parfois vraiment très agréable, je trouve qu'on n'a pas une seconde pour souffler, on est constamment sous pression car le rythme est effréné, pour moi c'est un excellent jeu. Si j'osais, je dirais que c'est le Quake médiéval parce qu'il y a juste des maps, juste des joueurs, et une courbe d'apprentissage. Le jeu n'est aucunement imprécis comme certains ont pu le dire.

J'ai préco Chivalry, j'ai pas fait la beta, juste regardé des vidéos et ça semble déjà beaucoup plus rococo (et graphiquement, de moins bon goût, moins sobre), et moins exigeant mais bon, on verra.

Les points négatifs de WotR, ce sont les quelques bugs qui subsistent (mais de mon côté, j'en ai de moins en moins, il y a surtout eu beaucoup de lag le jour de la sortie), la présence de quelques rares tricheurs (mec qui OS quiconque le touche, sans que lui fasse quoi que ce soit) mais a priori, ils sont en train de régler ça, et puis des petits trucs comme le fait que le lag permet certains abus. Les correctifs arrivent assez vite pour le moment.

Anonyme1002
04/10/2012, 04h33
Il y a un système de parade à la M&B dans ce jeu-ci??

Le Porte-Poisse
04/10/2012, 05h18
Il y a un système de parade à la M&B dans ce jeu-ci??

Si Melty parle de blocage a gauche et a droite et de bouclier... je pense que oui ! ;)

tompalmer
04/10/2012, 06h23
Le défaut du jeu est que les combats se résume a des orgies ou tout le monde s'entretue (même dans la même équipe) parce que les swings manque de précision.

LE bon point est le tir à l'arc

frostphoenyx
04/10/2012, 09h11
Où est-ce qu'on peut récupérer des infos sur les infos qui apparaissent à l'écran? genre quand je touche quelqu'un un bouclier bleu, blanc ou jaune apparait...

Durack
05/10/2012, 13h40
Si peu de retour :sad:
J'etais partant pour ce jeu , mais la preview Cpc sur Chivalry medieval warfare me fait douter sur mon choix !

J'arrive pas a me faire un avis , j'ai bien aimé W&B Warband , j'avais bien aussi Age of Chivalry ( bien que "trop arcade " ) du coup je ne sais pas trop ou positionner War of the Roses ? :huh:

La Mimolette
05/10/2012, 15h06
Bah, après test et avoir préco les deux. Mon choix s'arrête sur Wotr. Chivalry c'est vraiment bourrin pour pas grand chose et surtout très stressant au niveau gameplay.
Le feeling des swings et des coups sur Wotr est bien, et moi qui joue principalement Arbalétrier il m'arrive de finir First d'une map conquête en contournant l'ennemi et en enchainant les Headshots.
Conseil :
La touche T par défaut est utile si vous avez les perks qui vont bien car elle met une cible sur une ennemi et que si il meurt vous récupérez de l'xp et du cash en bonus.
N'hésitez pas à taper dans les jambes, c'est souvent ma protéger et un bouclier ne protegera pas le tibia.
Visiez les tibias si un Footman au bouclier fonce vers vous.
La touche MAJ permet de retenir sa respiration, pratique pour les Headshots.
Le coup de bouclier (le perks) offre un type de dégat et de contrôle supplémentaire, par contre vous rend extrement vulnérable pendant l'action (à ne pas utiliser si vous avez plus d'un mec face à vous).

Durack
05/10/2012, 15h26
Merci pour le retour :)

frostphoenyx
05/10/2012, 15h34
Où est-ce qu'on peut récupérer des infos sur les infos qui apparaissent à l'écran? genre quand je touche quelqu'un un bouclier bleu, blanc ou jaune apparait...

Je m'auto-quote pour que toi, MI-mol3tte, tu répondes à ma question vu ton savoir...

Izual
05/10/2012, 15h45
On a peu de retours ici et ce sont surtout des retours positifs, mais quand je lis le topic dédié au jeu (invisible aux invités) sur le forum de cRPG (grosse et vieille communauté de Mount&Blade), c'est sans appel...

Je vous envoie donc des retours afin que le topic s'enrichisse un peu. Ils ont tous été postés entre le 3 octobre et aujourd'hui.

J'essaye de poster les posts les plus équilibrés (y a la dose de posts en une ligne qui crachent sur le jeu qui manquent d'arguments) :


The combat system is a bit slower and at times glitchy and clumsy, but I am enjoying it (it's hilarious to kill so many newbies). I found a bug/problem, which is that, when you have the perk to bash/push, you can't feint, since your character will always bash/push whenever you hit right click and left click at the same time, but you can just play without that perk. And, like others have mentioned before, 2h is the easiest melee class, and its stab is extremely quick and powerful.

Cavalry is really bugged. The animations and the maneuverability of the horses are terrible, although I have managed to kill a few. I've also seen riders have their lances break after couching a couple of times, which I love and is really funny.

Ranged, though, is a totally different story. The hit detection of arrows and bolts is really better.

The problem right now is that tincans are very hard to put down - basically you can only stab them sometimes in order to hurt them - and horses.

Oh! I almost forgot! - you can crouch! And the executions are awesome.

I've just played a couple of hours, but I must say the game is fun despite its flaws.



First time I tried the game in Beta, I thought it was complete shit.

Gave it another chance (I'm one of the morons that pre-ordered) and almost had fun. I think the gameplay value has increased since Beta, but the game is horribly flawed at so many levels... I would never recommend to anyone to buy this unless you get it for 5 bucks on the next Steam Sale (trust me, it's gonna get a huge fucking rebate to add some people to the player base).

Warband/cRPG is so superior on so many levels - if I never would have played cRPG before, maybe I would have a different opinion about this game. But since it cannot escape the comparison with WB, it loses the battle quite horribly. (If you say the two cannot be compared, then please explain why I got 20% off for owning WB)

I'm a gameplay over graphics kinda guy though, so if you want pretty textures, WoTR have some of that. Nothing groundbreaking though.


It was fun. I liked it. I would be playing it even now, except....

The technical issues with this game are just too great to overlook. The concept and many of its implementations were fun and the intentions look good. But they simply didn't pull it off. Maybe down the road when they level up their gaming creation skills, I'll take another look at the team's efforts. but for now I'll have to pass.

Beaucoup de posts critiquent l'abondance de QTE et la répétition de l'enchainement revive/execution/execution/execution/revive...

P.S. Ouais, je m'ennuie :cigare:

La Mimolette
05/10/2012, 22h08
Je pige pas non plus la couleur ce qu'elle signifie.

Anonyme1002
05/10/2012, 22h21
Je pense que c'est le type de dégat.
Tranchant, pénétrant.. OU le degrés selon lequel tu as directement touché la vie du mec en face (puisqu'il faut passer l'armure).

Sinon c'est moi où la hache à une main est complètement buggée?
Je passe mon temps à taper du bois, même quand je tape le vide...
Ok j'ai trouvé, je tape trop prés de mes ennemis, du coup je les touche avec le manche.

Siscka
05/10/2012, 22h58
La couleur dépend si tu touche le bouclier, l'armure ou directement la peau non.

Durant la béta y'avait la description des couleurs pendant les temps de chargements.

La Mimolette
05/10/2012, 23h45
Oui je crois avoir compris ça. Là dans cette partie, les mecs sans visières se mangeait que ce type de dégats.
Par contre l'arbalète c'est vraiment imba sur certaines maps...

Anonyme1002
06/10/2012, 00h03
Des gens pour du teamplay du coup?
Sur CRPG j'aimais bien jouer un CàC + un Archer. Moi et Chimp, les grands, les beaux..
Je couvrais l'archer et vis versa.
Là en plus si on gagne nos affrontements on peut se rez entre nous, c'est assez sympas pour des binômes.

Sinon c'est une impression ou on peut chamber?

Durack
08/10/2012, 09h06
Apres plusieurs heures de jeu , je ne regrette pas mon achat . Le jeu a quelque faiblesse et beaucoup trouveront a redire , mais dans l'ensemble il est vraiment fun et sympa .
Les map sont pas mal , les armes a distance ont un bon feeling et y a matière a faire de bon combat . On s'en l'héritage de lead & gold sur certain aspect , bref un bon divertissement .
Comparer a Warband , disons que les combat sont moins tactique et plus facile a appréhender .

Par contre des petit detail qui me dérange :
- Les archer/arbalétrier en full plate .
- L'épee a 2 mains qui touche la cible bien trop facilement par rapport au autres armes a 2 mains ( corps a coprs tres rapproché )
- le FFA des joueurs la ou certain combat demande de l'entre aide ( relever les hommes a terre ) .

D'ailleurs je me demande , vu que le jeu est un jeu multi essentiellement si il ne serait pas plus a ca place dans le forum dédié au multi :)

AKDrum
08/10/2012, 19h11
Otez-moi d'un doute les jeunes. Il y a bien une campagne solo comme sur Warband ?

La Mimolette
08/10/2012, 19h40
- L'épee a 2 mains qui touche la cible bien trop facilement par rapport au autres armes a 2 mains ( corps a coprs tres rapproché )

Ouais je suis d'accord une épée à deux mains reste une vraie plaie, mais tu peux toujours le contrer. Entraine toi à la parade si tu as du mal.


Par contre des petit detail qui me dérange :
- Les archer/arbalétrier en full plate .

Il est vrai que dans le cinéma représentatif de la vaste période que l'on appelle Moyen-Âge l'on voit énormement d'archers porter armure légère.
Certes ce n'était pas un standard, un yeoman Anglais du XVe aura pour aller à la guerre son longbow et ses guenilles pour seule armure.
Mais bon nombres de "chevaliers ou d'hommes en armure" utilisaient aussi des armes de jets. Ce n'était pas exclusivement aux péons.
Après j'avoue que cela colle un immense bonus de se voir octroyer une armure lourde et de tirer, mais dit toi que ce mignon une fois qu'il aura taté de ma masse, ne fera plus le malin. Car quoi qu'il arrive, la masse de guerre, fait bobo à la plate et les maps sont assez bien foutus pour proposer plusieurs trajets en sécurité.
D'ailleurs j'hésite à créer un groupe steam... Mais comment qu'on fait?


Otez-moi d'un doute les jeunes. Il y a bien une campagne solo comme sur Warband ?
Non aucune campagne solo, il reste cher pour un mode multijoueur, je te l'accorde.

Fhredd
08/10/2012, 23h23
Je viens d'avoir une révélation en lisant le descriptif du jeu. Les Lancaster ( the reds ), les Lannister... Bon G.R. Martin avait dit que cette guerre avait été une source d'inspiration.

tompalmer
09/10/2012, 00h37
Gagné

Melty
09/10/2012, 01h24
Izual, je trouve curieuse la façon que tu as de régulièrement mettre en doute les qualités d'un jeu auquel, apparemment, tu ne joues pas. Tes méthodes me semblent également curieuses d'autant que tu nous rapportes des choses qui ne paraissent pas tellement pertinentes quand on y a passé du temps.

Par exemple, cette histoire de "QTE". Déjà, je ne sais pas si on peut dire que les exécutions/ré-animations sont des QTE mais admettons et parlons alors du dilemme que ça crée : lorsque tu exécutes, tu es pris dans une animation qui dure plusieurs secondes et pendant laquelle tu deviens la proie rêvée des archers/arbalétriers. Mais rien ne t'oblige à le faire (ça permet de gagner de l'argent qui compte pour le classement et de débloquer des choses, mais ce n'est pas la seule façon d'en gagner et de débloquer ces choses), si ce n'est qu'un ennemi que tu n'achèves pas peut être ré-animé (instantanément s'il a le perk) et que cela peut changer l'issue d'un affrontement. Je trouve que c'est intéressant. Par exemple, moi je n'achève quasiment jamais car je n'aime pas me prendre une flèche dans la face, mais si je suis en sous-nombre, et que je vois un adversaire tenter de relever un équipier, je vais tenter de l'interrompre, tout en gérant celui qui me fait face, et si je n'y parviens pas à temps, j'essaierai d'éliminer immédiatement le joueur qui a bénéficié du rez en gérant les 2 autres car s'il n'a pas le perk adéquat, il se relèvera avec peu de vie. Ça pimente les choses, car il faut sans arrêt ré-évaluer ses priorités durant un combat. Donc dire que c'est juste un QTE ... :rolleyes:

A part ça, c'est vrai que la 2H est lassante : trop facile à utiliser pour des résultats dévastateurs. Les devs ont dit que la meilleure façon d'attirer leur attention quant à l'éventuelle nécessité d'un nerf était de jouer en masse ce qui est OP alors si l'épée à 2 mains n'est pas nerfée prochainement, rien ne le sera jamais. J'attends avec hâte les prochaines modifications apportées au jeu car j'ai envie de savoir quel message ils vont envoyer.

Tout est contrable, même les techniques les plus nazes : le spam bouclier/recul, le spam de coups dans les pieds, etc. Par contre, si j'ai un reproche à faire à WotR actuellement, c'est qu'il ne décourage pas ce type de jeu et que pour battre ceux qui en abusent comme des demeurés, on est souvent obligé de livrer des combats bien moches et ennuyeux. Le point positif c'est que les joueurs qui jouent de cette façon sont les mêmes qui t'évitent après 2 ou 3 défaites donc après, tu es tranquille.

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec la personne qui a écrit que le jeu était imprécis (je crois que c'est toi tompalmer ?), vraiment pas du tout. Au contraire ... Seulement, chaque arme a sa distance de frappe très précise, et ce n'est pas évident de prendre le coup avec certaines pour viser où on veut. Ce soir, je voulais tester le marteau de cavalier, qui est bien efficace contre les armures lourdes, et j'ai eu l'impression de reprendre le jeu à zéro quasiment.
Maintenant, il y a de grandes disparités dans la facilité d'utilisation des différentes armes, est-ce que c'est normal/justifié ou pas ? Ça, c'est un autre débat.

Il y a encore quelques bugs énervants : le spawn en zone déserteur ou dans le décor, les plantages régulier des serveurs, mais Paradoxx a annoncé la mise en place d'une équipe permanente en vue de l'ajout régulier de contenu dés que les bugs seront résolus (apparemment le jeu a reçu bon accueil à sa sortie).

Anonyme1002
09/10/2012, 01h54
War of the Rose est réaliste dans l'équipement, mais clairement le gameplay est pensé pour rendre les combats funs, pour inciter les joueurs à rester bien groupés et à les rendre encore plus fun...
Vraiment c'est une sorte de CRPG sans les frustrations.

J'aime bcp le parti prit : "l'acier c'est l'acier. Si un type a une plaque d'acier sur le bras, c'est pas avec ton cuter que tu vas l'entamer, essayes ailleurs".
D'ailleurs si j'ai bien compris, l'arme même inactive peut encaisser les coups non? Si on tape à droite alors que le type a sa garde à droite (comme on l'a de base quand on fait rien) ça touche la lame?

Sinon moi perso je joue à la castillon + targe, j'ai maxxé mon AS et ma pénétration d'armure et ça passe tout seul.
Je comprends pas tout au système de dégats mais je trouve pas du tout le jeu frustrant, et contrairement à M&B, si t'es bon et que tu as bien les bonnes perks, tu peux easy enchaîner 3 ou 4 noobs sans aucune pénalité.

Durack
09/10/2012, 09h07
Seulement, chaque arme a sa distance de frappe très précise, et ce n'est pas évident de prendre le coup avec certaines pour viser où on veut.

J'ai commencé avec le marteau de guerre ( 2mains ) et j avais l'impression de rien toucher ou du moins de porter les coups avec le manche de l'arme ce qui a aucun effet ... Je passe l'épee a 2 mains et la c est le jours et la nuit , du coup je ne sais pas si c est l'épee a 2 mains qui est trop violente ( facilité de toucher ) ou les autres armes qui ont un petit soucis :)
J'aime beaucoup jouer arbalétrier aussi , mais j'ai l'impression que l'arc long est bien plus violent dans l'ensemble ( rapidité + dmg ) .
Bref je redis ce que j ai dis plus haut , le jeu est moins tactique que warband/crpg , mais il a un coté bien fun et du coup je le trouve plus agréable que le mod CRPG :)
Du coup je suis curieux de voir ce que M&B 2 va proposé pour le mutli

Izual
09/10/2012, 09h35
Izual, je trouve curieuse la façon que tu as de régulièrement mettre en doute les qualités d'un jeu auquel, apparemment, tu ne joues pas. Tes méthodes me semblent également curieuses d'autant que tu nous rapportes des choses qui ne paraissent pas tellement pertinentes quand on y a passé du temps.

Les gens se plaignent de ne pas avoir assez de retours, et en effet, il y en a très peu ; je donne donc quelques posts plutôt équilibrés d'un forum officiel qui permettent peut-être de se faire une idée ou de provoquer justement des retours... Comme tu viens de le faire.
Personnellement, ce que je trouve curieux c'est se plaindre que quelqu'un poste des opinions quand le topic en manque cruellement. J'ajouterai que je n'ai pas vraiment d'opinion sur le jeu à l'heure actuelle ;)

Melty
09/10/2012, 13h16
Je ne comprends pas ta démarche, j'en suis navrée. Si tu ne joues pas, comment peux-tu effectuer une sélection pertinente parmi les avis, si ton but est de donner une information de qualité sur le jeu ? Dans certains que tu as postés, la personne qui les émet démontre sa méconnaissance du jeu. Pourquoi ne pas plutôt jouer si le jeu t'intéresse et venir nous dire ensuite ce que tu en penses, en bien ou en mal, si celui-ci t'intéresse ? Au moins on pourra en discuter ...

Durack, c'est exactement ça, la 2H permettant de toucher sur toute la longueur de la lame, elle est très permissive quant à la nécessité de viser et elle est aussi relativement rapide. Du coup on voit les gars se promener de manière erratique en moulinant n'importe comment, et ça marche ... Après, tu as 2 camps : ceux qui disent qu'on peut les contrer en haussant son niveau de jeu (ce qui est vrai) et ceux qui disent que ça doit être nerfé. Le premier camp oublie souvent de prendre en compte que la multiplication du nombre de gens utilisant ce build rend le jeu parfois pénible si on ne veut pas soi-même utiliser un build adapté, et le deuxième a tendance à crier au nerf dés qu'il rencontre quelque chose qui lui pose des difficultés. La vérité se situe sûrement entre les 2 : même si la 2H est chiante parce qu'elle est beaucoup trop répandue à l'heure actuelle, je trouve le marteau de guerre bien plus pénible entre les mains d'un bon joueur (pourtant je ne joue pas en armure lourde), seulement on joue rarement en 1 contre 1.

Durack
09/10/2012, 13h33
Je vais réessayer le marteau, il faut que je trouve la bonne distance d'attaque , parce que je sens que le gameplay de l'épee a 2 mains va vite me lasser , bien que certains combats sont jouissif :)

Izual
09/10/2012, 14h08
Je ne comprends pas ta démarche, j'en suis navrée. Si tu ne joues pas, comment peux-tu effectuer une sélection pertinente parmi les avis, si ton but est de donner une information de qualité sur le jeu ? Dans certains que tu as postés, la personne qui les émet démontre sa méconnaissance du jeu.
...Et tu as posté un long pavé pour expliquer en quoi ces personnes se trompaient, donc indirectement tu as donné du grain à moudre au topic et un retour sur le jeu. Bravo à toi : c'était le but :)

AKDrum
09/10/2012, 17h21
Non aucune campagne solo, il reste cher pour un mode multijoueur, je te l'accorde.

:| Merci pour l'info, j'ai bien fait de ne pas craquer.

La Mimolette
09/10/2012, 19h19
Je vais réessayer le marteau, il faut que je trouve la bonne distance d'attaque , parce que je sens que le gameplay de l'épee a 2 mains va vite me lasser , bien que certains combats sont jouissif :)

Persiste, y a le coup à prendre mais à bonne distance (et ça reste une arme courte) Mention spéciale au coup verticale droit dans le crâne.

Durack
10/10/2012, 12h02
Ca commence a venir !
Du coup comme tu dois mieux calculer tes distances d'attaques tu joues plus intelligemment, parades, contre attaques, deplacement la ou l'epée a 2 mains de contentait de faire du moulinet en tournant autour des joueurs !

La Mimolette
10/10/2012, 20h04
Ca commence a venir !
Du coup comme tu dois mieux calculer tes distances d'attaques tu joues plus intelligemment, parades, contre attaques, deplacement la ou l'epée a 2 mains de contentait de faire du moulinet en tournant autour des joueurs !

Carrément.
Sinon je suis passé à la chiavarina en 2handed (on peut la jouer au bouclier), l'effet que ça fait. Je casse tous les fuyards... Dès qu'un pauvre péon croit s'enfuir, un bon coup dans le dos ou la nuque et on en parle plus.

Anonyme1002
10/10/2012, 22h12
L'halebarbe demande une petite formation, mais une fois le coup de main, ça distribue les one-shot sur les armures intermédiaires.

Siscka
10/10/2012, 22h13
Un petit 5 pour Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-war-of-the-roses-J111828t.html#pc)

Captain_Cowkill
10/10/2012, 22h21
Punaise, c'est de pire en pire les tests Gamekult en ce moment.

Là ils collent la difficulté de la prise en main et l'exigence du titre dans les "moins".

Siscka
10/10/2012, 23h03
Dommage que le jeu fasse le choix ostensible d’écarter les casuals : aucun effort n’est consenti pour les initier aux joies de la guerre médiévale à la troisième personne
Ouais enfin bon c'est pas non plus comme s'il fallait avoir un bac+5 en hardcore gaming, tu galères dessus les quelques premières heures puis tu t'y fait comme n'importe quel nouveau concept.

J'aurais plutôt mis un 6/7.

tompalmer
10/10/2012, 23h16
Ouais enfin bon c'est pas non plus comme s'il fallait avoir un bac+5 en hardcore gaming

mythique

Durack
11/10/2012, 00h15
Les moins



Trop élitiste
Manque de finition technique
Pas assez de modes de jeu
Quelques choix de game design douteux




j ai pas lu les critiques , fumble sur gameblog n etait pas tres élogieux non plus.
C est un petit jeu bien sympa malgré tout , peut etre a 10 € de moins les test auraient ete plus indulgent :)
Au point vu difficulté une fois passé 5h elle n existe plus ... Après les joueur ayant deja jouer a Warband ont un apprentissage encore plus rapide .
Le coté élitiste ? Hum ... Comment dire ... non je ne vois pas ou ils ont ete chercher ca :O

Melty
11/10/2012, 14h47
Du coup comme tu dois mieux calculer tes distances d'attaques tu joues plus intelligemment, parades, contre attaques, deplacement la ou l'epée a 2 mains de contentait de faire du moulinet en tournant autour des joueurs !

Et au final, tu te rends compte qu'il vaut mieux faire en sorte que chaque coup compte plutôt que de t'exposer en moulinant n'importe comment.
MI-mol3ette, tu me donnes envie de tester la Chiavarina !

P.S : je viens de lire le test de Gamekult et je trouve ça triste qu'on en vienne à considérer la marge de progression dans un jeu comme un défaut. Je ne conçois pas l'amusement sans pour ma part mais bon ... Son regret concernant l'absence d'une classe de soin me semble également très discutable, surtout considérant l'argument invoqué (le réalisme). Par contre, il a raison sur le faible nombre de modes de jeu.

La Mimolette
11/10/2012, 19h03
Gaffe par contre face à une épée écossaise ou une hallebarde tu fais pas le poids en allonge, la chiavarina est plus courte mais tu peux donner des coups de tailles ultra mortelle grâce à la construction en croix de la pointe de la lance. (Et faire 96 de dégâts à un cheval ça n'a pas de prix...)

Melty
11/10/2012, 19h36
Bien noté, merci colonel ! (Et pour les chevaux, animal que ce jeu m'a appris à haïr ... :bave:)

La Mimolette
11/10/2012, 20h01
Je suis so mauvais, je sors d'une petite session et je me suis fait ramasser comme jamais... Courages aux autres canards, un jour ou l'autre j'aurai le skill de certain.
Sinon j'ai remarqué que beaucoup de gens spammait le coup de bouclier ou l'attaque qui étourdi (c'est un perks) ça aide pas spécialement mais ça semble un peu cheaté quand ta pas une bonne allonge.

tompalmer
11/10/2012, 20h28
Du temps de la beta, on avait gueulé sur les combats trop bourrins, le team spawning et les executions, et ils n'y ont pas touché

Melty
13/10/2012, 12h09
Le team spawning, ça gueule toujours autant.

MI-mol3ette, j'ai hyper ragé contre les spammers de ces perks, j'arrive maintenant facilement à les éviter parce que la personne avec qui je joue toujours en duel les utilise beaucoup (je joue à la masse à 1 main, si tu tournes constamment autour d'elle, elle fait toujours son coup dans le vent et ça devient un handicap car elle reste prise dans l'animation du truc) mais je suis toujours autant scandalisée des dégâts que ça inflige. Il faudrait quand même un timer, comme pour le rush, parce que je trouve ça vraiment débile de voir faire ça par quelqu'un en boucle.

Sinon, les 2H "helicopter", et les piques, hier soir, je n'ai vu que ça, vraiment que ça.

Je crois que je vais laisser tomber le bouclier, pour avoir le bandage à 2 secondes, parce que ces 2 armes te font souvent saigner en 1 coup (je joue en armure intermédiaire mais je crois que c'est pareil quand on est en armure lourde) et c'est toujours le saignement qui me tue face à plusieurs personnes. Je vais peut-être essayer de passer à l'amure légère aussi, pour faire ch... les piqueurs et toujours me glisser facilement sur leur flanc.
J'ai fait l'essai sans bouclier avant hier sur un serveur de duel, et c'est plus marrant de jouer sans cette protection. Par contre, quand il y a plein d'ennemis autour, je ne sais pas ...

Anonyme1002
13/10/2012, 20h45
Ce soir j'ai vu de tout, mais bon rien de suprenant à voir que le TOP 3 de chacune de mes parties étaient composés de :
Spammer 2H épée écossaise (en plus celui la il avait 150 de ping, bonjour le bonheur..)
Les autres : Spammer 2H marteau en armure lourde visière fermée.
Mais alors eux...
Limite l'épée longue tu baisses ta visière tu diminues l'air d'impacte et tu peux gérer, mais eux ils sont juste increvable et ils te one-shot easy..

Stix
02/03/2013, 15h45
Week end gratuit... ça donne quoi ? y'a eu du changement, des équilibrages ?
(je pose la question car je suis pas sur d'avoir l'occasion de le tester)

Jean Lhuitre
08/03/2013, 21h01
Je sais pas trop, c'est peut être moi qui suit mauvais -sûrement même- mais je suis moyen convaincu. C'est toujours le bordel, y'a du spawn killing à foison, la moitié du temps tu crèves sans trop piger comment, les archers et les cavaliers font super chier quand t'es en duel, y'a pas moyen de faire de combats bien propres comme dans M&B (qui virait déjà au bordel sur certaines maps). Bof.

Puis la finition est à chialer, les animations s’enchaînent mal ou pas du tout, la maniabilité est assez merdique par rapport à M&B, et le côté limite manga des immenses gerbes de sang fluo pique grave les yeux.

Herr Peter
09/03/2013, 11h32
Je sais pas trop, c'est peut être moi qui suit mauvais -sûrement même- mais je suis moyen convaincu. C'est toujours le bordel, y'a du spawn killing à foison, la moitié du temps tu crèves sans trop piger comment, les archers et les cavaliers font super chier quand t'es en duel, y'a pas moyen de faire de combats bien propres comme dans M&B (qui virait déjà au bordel sur certaines maps). Bof.

Mais dans M&B c'est très souvent que des mecs qui font un duel râlent parce que des "fag archers" ou des "coward cavs" ruinent leurs combat. En même temps sur M&B il y a des serveurs duels, hein... Pour en revenir à WOTR, j'ai remarqué avec plaisir que le spawn sur un chef de troupe ne peut plus se faire si il est en train de combattre. Sinon oui le jeu est en-deçà de M&B, mais je le trouve meilleur que Chivalry.

Stix
09/03/2013, 12h17
Meilleur que chivalry ? Ôo
Ho...

La Mimolette
09/03/2013, 16h51
C'est une histoire de goûts, pour avoir les deux, j'ai ma préférence pour Chivalry sur le long terme et le suivi qu'il y a eu.

tompalmer
24/06/2013, 03h46
Bon y parait que les soucis de la beta ont été reglés, et puis c'est pas cher.

Je le prend avec le dlc de brian blessed :trollface:

TKN Jez
24/06/2013, 12h31
oé le spawning sur teammate est plus possible tant qu'il est en fight. Par contre le spamming . . . Surtout une certaine hache à deux mains qui fait tres tres tres mal. En parant avec même une épée à 2 mains, il me la pete en 3 coups... :O

pesos
24/06/2013, 12h39
C'est une histoire de goûts, pour avoir les deux, j'ai ma préférence pour Chivalry sur le long terme et le suivi qu'il y a eu.

Je sais même pas si on peut parler de goûts à ce stade. WotR j'avais joué 2 ou 3h à la beta avant la sortie, et ensuite j'ai pas mal squatté Chivalry.

Et là, la semaine dernière jolie surprise, une clé WotR gratos par mail (je sais même pas d’où ça sort mais soit, un jeu gratos ne se refuse pas). J'installe le bousin et vais tester un peu. Ben j'ai pas tenu plus de 15 min, sans déconner c'est juste impinable. On dirait des combats de tétraplégiques sous morphine tellement que ça ne ressemble à rien :emo:

Bref la comparaison fait de la peine pour le pauvre WotR.

Durack
24/06/2013, 12h57
C' est l'inverse chez moi , j ai essayé Chivalry le week end gratuit , je l'ai désinstaller direct .( j avais pas mal joué a la version source )
Pourtant j ai plus de 50h de jeu sur War of the Roses ! ( et + de 200 sur Mount & blade :ninja:)
Comme quoi les gout peuvent rentrer en compte .

TKN Jez
24/06/2013, 13h04
Perso j'ai les deux depuis le début, je trouve les deux jouables, mais autant Chiv c'est du fun en barre où tu te jettes dans le tas en gueulant comme un porc, autant WotR c'est très vite frustrant et perso jme suis jamais vu rager devant Chiv, mais par contre devant WotR..... :ninja:

pesos
24/06/2013, 13h11
Faudrait que je réessaie alors mais ça m'a vraiment paru tout pourri... Vous êtes sur mumble quand vous jouez ?

Durack
24/06/2013, 13h57
J'y joue plus depuis un moment :)
C est tres subjectif en faite ,c est le meme registre que Lead & Gold ( meme boite ) , je trouvais vraiment sympa , pourtant il a fait "flop" pour de multiple raison . La c est pareil j'ai vraiment accroché a War of the rose , alors qu'il a été descendu par tout le monde ( journaliste compris ) , par contre je rejoind TKN , Chivalry semble beaucoup plus "nerveux " .

Herr Peter
24/06/2013, 14h34
J'y joue plus depuis un moment :)
C est tres subjectif en faite ,c est le meme registre que Lead & Gold ( meme boite ) , je trouvais vraiment sympa , pourtant il a fait "flop" pour de multiple raison . La c est pareil j'ai vraiment accroché a War of the rose , alors qu'il a été descendu par tout le monde ( journaliste compris ) , par contre je rejoind TKN , Chivalry semble beaucoup plus "nerveux " .

J'ai eu plus de plaisir à jouer à WoTR qu'à Chivalry, mais ce que je déplore vraiment c'est qu'il est bien trop gourmand. Chez moi, lors des combats, je dois être à 10 ips maximum, ce qui est très barbant. Je le réinstallerai dès que j'aurai ma config commandée à la NASA qui arrivera ^_^

tompalmer
24/06/2013, 16h42
http://www.youtube.com/watch?v=L1zjeYhJs7o

cette voix :wub:

leviath40
24/06/2013, 17h08
Le problème de WOTR, c'est surtout d'aller se battre en guenilles avec un baton face à des reproductions humaines du King Tiger avec des tronçonneuses blindées.

tompalmer
24/06/2013, 17h39
Le problème de WOTR, c'est surtout d'aller se battre en guenilles avec un baton face à des reproductions humaines du King Tiger avec des tronçonneuses blindées.

je viens de jouer 15-20 minutes et j'ai déja accès aux archers et aux chevaliers de la garde, ce qui suffit déja a rivaliser

leviath40
24/06/2013, 18h03
C'est ce que tu crois jusqu'à croiser un level 14 000 avec une armure impénétrable et une épée qu'il faut payer avec de la monnaie sonnante et trébuchante possédée par 5 joueurs dans le monde et dont les stats sont obscènes.

Les développeurs n'ont pas compris qu'il faudrait que les joueurs tombent sur des joueurs de niveaux similaires, c'est la règle numéro 1 quand on crée un jeu avec une telle différence entre chaque niveau.

Je me suis arrêté au level 20 et quelques par frustration. Il faut faire un coup d'une précision digne de la NASA pour espérer passer entre les mailles d'une armure haut level. Et comme précisé par ici, le jeu est fort mal optimisé, rendant le corps à corps peu fluide et donc la précision des coups relativement aléatoire.

Sinon dans l'ensemble le jeu est plutot cool, mais le niveau de frustration au dessous de level 30 est vraiment trop fort et fait décrocher la plupart des joueurs qui se lancent sur le jeu.

Sur Chivalry, on peut trancher des têtes, des bras, des jambes, ça permet d'évacuer toute frustration très rapidement ;-p

tompalmer
24/06/2013, 18h07
l'effet promo = plein de nouveaux joueurs devrait apporter de l'air au système

tompalmer
23/09/2013, 05h57
Sinon wars of the vikings a été annoncé, je ne suis pas emballé :tired:

Ymnargue
02/10/2013, 13h29
Oui, il est dispo en early acces. Quelqu'un a déjà testé ?

tompalmer
02/10/2013, 15h41
En théorie je l'ai dans ma biblio, mais j'ai la flemme de le tester

Durack
02/10/2013, 15h54
Je serais surtout curieux de savoir ce qu'ils ont changé par rapport a WOTR ?

TKN Jez
02/10/2013, 16h11
L'ajout de casques à corne, de barbe blonde longue, de haches à double tranchants, et de "AAAAAAAAAAAAA"? :trollface:

La Mimolette
02/10/2013, 19h21
J'ai fait que l'Alpha, c'était un plus rapide et punch que Wotr.
Limite que du OS.
C'était nerveux et fallait pas quitter ses potes, mais j'ai pas été emballé à l'époque.