PDA

Voir la version complète : Raoul's SSD is dead.... what next for a good (fast/reliable) system drive ?



neu9
07/04/2012, 09h12
Bonjour les canards !

Voici mon souci en résumé:
2ième fois de suite que mon SSD OCZ Vertex me lâche. Je pense que j'arrête le SSD... Avis de remplacement pour disque système ?


Ma config, Raoul de son p'tit nom (certains d'entre vous le connaissent, on lui a sauvé la vie déjà) :

Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
Intel Core i5 2400
4 Go de RAM (2x 2Go Kingston HyperX)
MSI Radeon HD 5770 Hawk
Alim FORTRON FSP400-60GLN GREEN POWER
System : OCZ Vertex 2 60 Go
Data : Samsung spinpoint 500Go
Stockage : Samsung spinpoint 1 To
BIOS : ALASKA - 1072009 BIOS Date: 02/05/10 19:13:52 Ver: 08.00.10


Détails du problème : Je m'étais lâché pour un update de Raoul début 2011 : SSD pour booster le démarrage et les applis (sauf Steam, trop lourd, est resté sur le spinpoint500Go) + Core i5 + MoBo + Windows7. Effectivement, le SSD, ça boote plus vite. Mais pas pour longtemps....

Voici le ticket que j'ai ouvert auprès d'OCZ.

Description: OCZSSD2-2VTXE60G

Hello,

You see attached the system description.

I bought the drive on march, 28 2011 and it crashed a first time in january 2012. See Trouble Ticket ID: 239413 : you exchanged the drive for a new one.

The problem : my SSD drive has *again* gone MIA : no more detected. Fortenutaly my backup system partition from january is still in place, so I don't have to all reinstall again.

I must say I am very disapointed in SSD drives for their reliability. A friend of mine experienced it long ago but I chose OCZ because the sandforce was supposed to be reliable, and the vertex was pointed out in several tests as good.

I'd like to return you the drive to get a re-fund, I'm not interested in SSD anymore. I don't want to run tests or so what : even if the drive is fixed, I won't be confident using it.

I hope you understand my disappointment.

Best regards,
Olivier


Du coup j'ai à nouveau mes perfs moyennes au démarrage et aux lancements d'applis.
Quand j'aurais (si je l'ai :| ) mon remboursement, vers quoi se tourner qui serait fiable mais quand même mieux qu'un HD normal ?

Les Caviar Black ? Les vélociraptor ? Les barracudda (choix CPC) ? :huh:

En gros je cherche le plus rapide des disques fiables, et le critère *bruit* est important aussi.

Merci de vos avis :-)

Vautour
07/04/2012, 09h15
Prends un SSD fiable : Crucial M4 ou Intel. OCZ est merdique, ça revient sur tous les topics de config ou presque. Leurs SSD sont rapides, mais crèvent vite.

WARGH
07/04/2012, 15h41
En effet OCZ a le moins bon taux de panne en SSD. Mais tu n'as clairement pas de bol non plus.
Passe au SSd cache et les perfs reviendront. De plus si ton SSD de cache plante, ton OS est toujours sur ton HD et ton PC fonctionnera toujours. Tu tourneras juste moins vite.
http://www.materiel.net/disque-ssd/corsair-accelerator-s-ata-ii-60-go-77027.html

Car maintenant que tu as gouté à la rapidité du SSD, retourner sur vitesse HD te sera insupportable très rapidement.

neu9
07/04/2012, 20h25
Car maintenant que tu as gouté à la rapidité du SSD, retourner sur vitesse HD te sera insupportable très rapidement.
... C'est pas faux.

Mais le SSD cache, c'est différent du SRT donc parle doc TB et qui nécessite les chips récents ? Et donc pas mon P68... ?

JYS
07/04/2012, 21h21
Il existe du SSD Caching sans besoin de chipset Z68 => Corsair Accelerator (premier prix à 70€!!!) ou Crucial Adrenaline (on va éviter de conseiller de l'OCZ).

neu9
07/04/2012, 21h22
Okay.

Bon, ben.... Merci les gars :-)

iactus
07/04/2012, 21h29
T'aurais pas du facher Raoul :ninja:

WARGH
07/04/2012, 22h22
Mais le SSD cache, c'est différent du SRT donc parle doc TB et qui nécessite les chips récents ? Et donc pas mon P68... ?
Il faut cliquer sur les liens dans les posts... :rolleyes:

neu9
07/04/2012, 22h41
@Wargh : J'ai été voir la page Materiel.net mais la fiche technico-commerciale ne m'a pas enlevé le doute (SDD cache différent ou pas du SRT ?).
Votre réponse, si.

@iactus : :D

WARGH
07/04/2012, 23h14
Le Corsair est le meilleur prix mais en terme de perfs, le Sata3 et un controleur plus récent sont plus efficaces : Source (http://www.storagereview.com/corsair_accelerator_series_caching_ssd_review)
Ta CM supporte le Sata3.
Donc prend plutôt le Crucial Adrenaline (http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-cache-adrenaline-64-go-76286.html) pour 10€ de plus car OCZ est à éviter (mais cç tu le sais déjà :sad:).

neu9
11/04/2012, 19h58
Ben voila la réponse d'OCZ.

Olivier, we normally do not issue refunds. That should be taken care of by the reseller you purchased your SSD from. If you would like, I can ship you PN: AGT3-25SAT3-60G as your replacement which has almost double the read/write speeds, as well as being a very solid, reliable drive.
Donc je vais faire du SSD cache avec ça en attendant de modifier la config.

WARGH
11/04/2012, 20h05
Donc je vais faire du SSD cache avec ça en attendant de modifier la config.
Ben non, tu peux pas faire de SSD cache avec ce SSD. C'est un Agility semble-t-il. Donc un SSD "standard" sans la capacité SSD cache intégrée. Du coup il te faut un chipset CM en Z68 ou Z77 pour que ça marche. Dommage ta CM est en P67.
Demandes-leur plutôt un OCZ Synapse, car c'est leur modèle qui permet le SSD cache (lien! (http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-synapse-cache-64-go-71613.html)) sans chipset Intel spécifique.

neu9
11/04/2012, 20h29
OK je comprends mieux.
Merci, j'ai demandé.

neu9
12/04/2012, 19h53
Ils sont cool, ils m'ont répondu OK on vous envoie un Synapse.
Ils m'ont précisé qu'en en mettant 2 en RAID ça me ferait un neurone....

WARGH
12/04/2012, 20h27
Ils m'ont précisé qu'en en mettant 2 en RAID ça me ferait un neurone....
^_^ mais sans trim.