PDA

Voir la version complète : WII et le souflet au fromage



mOrice
01/01/2007, 15h28
La pénurie de WII va bientot se terminer et comme bcp j'ai envie de tester la bête. Mais comme parfois je reflechis un peu avant d'agir, je me suis dit que j'allais pas acheter une console mais une manette !
Parce que les jeux sont plutot peu nombreux pour l'instant et la puissance de la console laisse à désirer bien que vue le style de jeu "à la Nintendo" cela ne soit pas trés genant. Mais le pire c'est qu'a lire la réaction des gens, bien que la majorité soit trés positive, tout repose sur la sensation que procure la manette. Et comme on risque de voir ce genre de manette devenir un standart (ou du moins un accesoire indispensable) , que resterat-il a la WII si demain les autres consoles sortait le même style de manette ?

Art3
01/01/2007, 15h45
C'est vrais, tu peux attendre 4 ans qu'ils sortent en natif sur leurs consoles un truc ressemblant à la wiimote (il n'y a pas de raison qu'ils ne copient pas ça aussi), mais moi je te conseil carrèment d'attendre 10 ans pour la réalité virtuelle, ou même dans 15 ans pour...

:rolleyes:

Butok
01/01/2007, 15h45
tiens un post a troll....
en fait c'est limite de l'insulte vis a vis des forumeurs d'ici, de penser qu'on est pas au courant des lapallisades que tu débites ...
effectivement on sait tout cella donc, mais

1)Si jamais ça se révèle vrai à 100% et que la consolke fait un bide, c'est une nintendo, il y aura quand meme de tres bons jeux du coups, merci Big N.

2)vue le tournant que prend nintendo en ce moment il est peu probable quil se plante, ils ont la "vibes" avec eux... DS power ...

3) et le plus important , ici c'est le forum CPC, donc on est tous des geeks, qu'on l'accepte ou non, donc apres l'annonce des possibilité de la wii, IL NOUS LA FAUT ...RHHHHAAA ACHAT !!!!



allez, bouyakach'a (ouais je vien s de découvrir le ali G show ... c'est trop bon...)

Bouyi
01/01/2007, 16h36
Ce genre de question a déjà été discutée maintes fois dans d'autres topic :
D'ici que Grosoft et Sony (si ces derniers ne stoppent pas les jeux vidéo d'ici là ^_^ ) nous sortent une technologie équivalente et qui ne tombe pas dans la violation des brevets de nintendo, il y a fort à parier que nous serons arrivés à la prochaine génération, car ils ne vont certainement pas développer ça en claquant des doigts (ou alors ça sera pourrave).
Pas besoin d'en rediscuter une n-ième fois.

mOrice
01/01/2007, 16h39
C'est vrais, tu peux attendre 4 ans qu'ils sortent en natif sur leurs consoles
Parce que tu crois vraiment que faire ce style de manette et d'adapter certain jeu est si compliquer !?!

butok je ne comprend pas ta réaction...
Je met des point d'interrogation je ne dit pas MA vérité.

tiens un post a troll....
en fait c'est limite de l'insulte vis a vis des forumeurs d'ici, de penser qu'on est pas au courant des lapallisades que tu débites ...
effectivement on sait tout cella donc, mais


1)Si jamais ça se révèle vrai à 100% et que la consolke fait un bide, c'est une nintendo, il y aura quand meme de tres bons jeux du coups, merci Big N.
Oui ai je dit qu'elle allait faire un bide !? Je pense même le contraire ! Mais force est de constaté que la seul innovation est facilement copiable et sans 4 ans de devellopement, il fallait surtout être les premier à y penser.

butok j'ai beau être un Geek je ne depense pas sans compter... Puis non au mode de comsomation capitaliste qui pourr la terre ! :ninja:

Bouyo escuse moi mais j'ai pas le courage de lire les 70 pages sur la wii qui parle de tout et n'importe quoi !
Et je suis loin de croire qu'il faille autant de temps pour sortir une manettes similaire à la WII.

Spartan
01/01/2007, 16h51
Parce que tu crois vraiment que faire ce style de manette et d'adapter certain jeu est si compliquer !?!
[...]
je suis loin de croire qu'il faille autant de temps pour sortir une manettes similaire à la WII.

La PS3 a une manette qui fait un peu comme la Wiimote. Donc non, pas besoin d'attendre trop longtemps et oui, techniquement c'est largement faisable.
Toutefois tout le monde s'accorde à dire que le système adopté par Sony est plus "basique", pour rester poli.

Ce qui est compliqué c'est de sortir une manette similaire sans violer aucun brevet (Nintendo ne se priverait pas de faire valoir ses droits) et surtout avoir les jeux qui tirent parti de cette manette similaire. Là ça peut prendre longtemps.

EDIT : j'étais pas trop clair, post reformulé.

mOrice
01/01/2007, 17h01
http://www.clubic.com/actualite-66247-brev...wii-remote.html (http://www.clubic.com/actualite-66247-brevets-nintendo-poursuivi-wii-remote.html)

L'histroire va pas tjs dans le sens que l'on croit ^^

Spartan
01/01/2007, 17h05
http://www.clubic.com/actualite-66247-brev...wii-remote.html (http://www.clubic.com/actualite-66247-brevets-nintendo-poursuivi-wii-remote.html)

L'histroire va pas tjs dans le sens que l'on croit ^^

1/ Le jugement n'a pas été rendu.
2/ Ca ne concerne qu'une petite partie de la Wiimote. La détection de mouvement n'est pas concernée...

EDIT :
3/ C'est amusant, mais à tous les lancements d'une nouvelle machine (ou presque tous les lancements) y'a une obscure société qui piaille parce qu'on lui aurait violé un de ses brevets...

sissi
01/01/2007, 17h09
http://www.clubic.com/actualite-66247-brev...wii-remote.html (http://www.clubic.com/actualite-66247-brevets-nintendo-poursuivi-wii-remote.html)

L'histroire va pas tjs dans le sens que l'on croit ^^

[/quote]
, ou si la firme au grand N choisit de régler ce litige à l'amiable, à l'aide de quelques millions de dollars...
[/quote]
Un ou deux pokemon sur DS et l'histoire est réglé

Bouyi
01/01/2007, 17h27
Là dessus je n'ai aucune vérité également, on peut effectivement aussi bien croire que c'est aussi simple que tu sembles le penser à développer, seulement tu n'en sais pas plus que moi là-dessus.
Le seul truc qui est certain, et qui devrais logiquement largement retarder les autres dans leurs développement, c'est comme je te le disais les problèmes de brevets : nintendo a bétonné ses brevets en rachetant la société créatrice du concept. Du coup les 2 autres vont devoir bien refléchir avant de trouver un truc marchant convenablement et qui ne risque pas d'empiéter sur les brevets de nintendo, sinon ils pourront se mettre un doigt dans le cul et faire l'avion.
La Sixaxis est par le parfait mauvais exemple car elle ne sait que détecter les mouvements dans les 3 axes : pas d'accéléromètre (et je ne sais quoi encore, éventuellement) qui permet de gérer la vitesse du mouvement et tout ce que ça implique, et qui rend la wiimote 1000 fois plus prometteuse que la sixaxis (sans parler de la forme de la manette ...).
Le machin de Sony avec une webcam et le bâton ? Je demande à voir, mais m'est avis que retranscrire en 3D une image 2D ne doit pas rendre la chose très précise, sans parler du fait que dès que tu caches le bâton avec ton corps, la caméra ne sert plus à grand chose. C'est aussi bête que ça. Jouer au tennis avec ça ? Hop, je fais un mouvement ample pour un coup droit ou un revers : suivant le placement de la caméra elle ne voit plus le bâton ... qu'est-ce qu'elle fait ?
Il y a eu plus récemment l'histoire de la société qui se vantait d'avoir développé une technologie plus évoluée que celle de la wiimote. Possible ... forcément n'ayant jamais eu le truc en main je ne peux pas dire (ah si une chose : ils avaient l'air ridicules avec leurs accessoires en forme de boule de bowling ...) ce que ça vaut, mais une chose me semble assez évidente : si c'était si bien que ça, grosoft (ou sony, quoiqu'en ce moment peuvent-ils financièrement se le permettre ?) aurait déjà racheté la société et l'aurait fait savoir de vive voix, ne serait-ce que pour tenter de faire peur aux actionnaires de nintendo (ainsi que pour faire réfléchir les éventuels acheteurs de la wii).
Tout ça pour dire qu'il me paraît peu probable qu'une bonne technologie capable de concurrencer celle de la wiimote puisse être développé aussi rapidement (une fois de plus ne serait-ce qu'à cause des histoires de brevets qui sont quand même là pour ça).

Et pour finir tu omets une truc vraiment tout con : l'exemple de la ds. Là ça m'étonnerait fortement qu'il y ait des brevets bien chiants derrière cette petite bête. Du coup, pourquoi microsoft n'a pas encore annoncé une ds-like avec 12 écrans tactiles et la puissance d'une 360 dans la poche, faisant le café et capable de repasser nos affaires ? Si on se base sur ce que tu annonces, nintendo n'aurait plus qu'à fermer boutique.
Le seul petit problème, c'est que la puissance n'est pas tout. Grosoft a voulu copier l'iPod (qui est pourtant trop cher à mes yeux) avec le zune : résultat ils sont bien parti pour se taper un bide.

De toute façon, comme d'habitude on verra bien ce que l'avenir nous réserve :P



http://www.clubic.com/actualite-66247-brev...wii-remote.html (http://www.clubic.com/actualite-66247-brevets-nintendo-poursuivi-wii-remote.html)

L'histroire va pas tjs dans le sens que l'on croit ^^


Comme l'ont dit les collègues au dessus, ça ne concerne qu'une partie de la wiimote, en l'occurence la gâchette sous la manette, au niveau de l'index. Sauf que nintendo avait déjà utilisé ce principe avec la manette de la N64 il y a 10 ans.
Cette société avait-elle déjà ce brevet en stock à cette époque, et si c'est le cas, pourquoi n'avoir rien fait à ce moment là ?

Enfin dis toi que si la société en question réussit à grapiller quelque chose à nintendo pour un truc aussi con, imagine à quel point big n pourrait se montrer chiant envers sony et microsoft s'ils essayaient de copier le principe de la wiimote ^_^

pit
01/01/2007, 17h53
Sur cette génération de console Nintendo n'a pas de soucis à se faire pour la bonne et simple raison que les 2 autres constructeurs n'ont pas prévu de wiimote-like à la base et que donc les jeux resteront développés pour des contrôles classiques.
Dans le cas où ils développeraient un accessoire semblable ça ne concernerait qu'une minorité de jeux, ils ne vont pas changer l'interface avec la machine en milieu de vie de la console en forçant les consommateurs a adopter un nouveau contrôleur... et en disant "ouais on a développé un accessoire tellement trop bien qu'on va l'imposer à tous nos clients, c'est super novateur c'est basé sur les contrôles par le mouvement :lol: "

mOrice
01/01/2007, 20h14
la wiimote repose sur des technologies connu depuis longtemps (les brevets toucheront des point de détails que seul ceux qui aiment épiler les oeufs voient !) le gyroscope, l'accéléromètre et l'infrarouge... Je suis sur qu'il ont mit du temps à paufiner le tout mais pour moi l'idée de la wiimote est revolutionnaire pas sa technologie. (je peu me tromper hein, si, si je vous le dit je n'ai pas tjs raison !)

http://www.matos2000.com/Aut/manettes/micr...-freestyle-pro/ (http://www.matos2000.com/Aut/manettes/microsoft-sidewinder-freestyle-pro/) existe depuis longtemps et vous avez surement déja vu des webcam qui analyse vos mouvement pour les reproduire et cela depuis un moment déjà. Seulement personne n'avait osé poussé le concept a fond.


t pour finir tu omets une truc vraiment tout con : l'exemple de la ds. Là ça m'étonnerait fortement qu'il y ait des brevets bien chiants derrière cette petite bête. Du coup, pourquoi microsoft n'a pas encore annoncé une ds-like avec 12 écrans tactiles et la puissance d'une 360 dans la poche, faisant le café et capable de repasser nos affaires ? Si on se base sur ce que tu annonces, nintendo n'aurait plus qu'à fermer boutique.
Vous avez pas bien compris mon questionement.... Je ne dit pas que Nintendo va faire un flop (vue les ventes de la WII faut etre aveugle pour le penser !) si la wii n'avait pas de wiimote je me poserais même pas la question je ne l'acheterais pas ctout !
Donc si ce n'était pas une question de manette qu'est ce qui pourrait me pousser à acheter la WII ?

Je me pose aussi cette question car j'aime bien aussi jouer seul affaler sur mon canapé et la wiimote est apparament plutot un defaut pour ce genre d'utilisation. En fait en y reflechisant j'ai peur que la WII soit une console "jeux de société" et passer l'enthousiasme du fun de la manette cela me lasse.

Mthieu
01/01/2007, 20h31
Donc si ce n'était pas une question de manette qu'est ce qui pourrait me pousser à acheter la WII ?


Rien... Sauf les exclus Nintendo... Mais si tu n'achetes pas la wii pour sa nouvelle maniere de te faire jouer, ca ne sert a rien de l'acheter.

:ninja:


Sinon, a part les jeux wii sport, tu peux trés bien jouer avachis dans ton canapé, y a aucun soucis.

Koumal
01/01/2007, 20h50
mouais bon j'edite car j'ai été violent.


Comme a dit Bouyi, cela a déjà été traité à maintes reprises... alors oui tu ne peux pas le savoir mais c'est quand même des grosses évidences que tu as posté comme problématique.

Si tu as des doutes, ne l'achete pas, voilà tout.

Bouyi
01/01/2007, 21h14
la wiimote repose sur des technologies connu depuis longtemps (les brevets toucheront des point de détails que seul ceux qui aiment épiler les oeufs voient !) le gyroscope, l'accéléromètre et l'infrarouge... Je suis sur qu'il ont mit du temps à paufiner le tout mais pour moi l'idée de la wiimote est revolutionnaire pas sa technologie. (je peu me tromper hein, si, si je vous le dit je n'ai pas tjs raison !)

http://www.matos2000.com/Aut/manettes/micr...-freestyle-pro/ (http://www.matos2000.com/Aut/manettes/microsoft-sidewinder-freestyle-pro/) existe depuis longtemps et vous avez surement déja vu des webcam qui analyse vos mouvement pour les reproduire et cela depuis un moment déjà. Seulement personne n'avait osé poussé le concept a fond.
Vous avez pas bien compris mon questionement.... Je ne dit pas que Nintendo va faire un flop (vue les ventes de la WII faut etre aveugle pour le penser !) si la wii n'avait pas de wiimote je me poserais même pas la question je ne l'acheterais pas ctout !
Donc si ce n'était pas une question de manette qu'est ce qui pourrait me pousser à acheter la WII ?

Je me pose aussi cette question car j'aime bien aussi jouer seul affaler sur mon canapé et la wiimote est apparament plutot un defaut pour ce genre d'utilisation. En fait en y reflechisant j'ai peur que la WII soit une console "jeux de société" et passer l'enthousiasme du fun de la manette cela me lasse.


Mais si, j'ai bien compris ton questionnement (enfin il me semble) : je disais simplement que si on ramenait ça à une simple question de puissance, grosoft aurait peut-être déjà essayé de copier la ds en plus puissant. Du coup comme pour ta réflexion pour la wii, si ça n'est pas une question de double écran, d'écran tactile et de micro, qu'est qui pourrait me pousser à acheter une DS plutôt qu'une PSP (les jeux ? bonne réponse), encore plus si justement sony ou grosoft se décidaient à sortir une ds-like en plus balaise. Franchement que resterait-il à la pauvre ds avec ses graphismes "pourris" (encore des jeux ? bonne réponse) ?

Ensuite, je ne vais pas m'étaler sur tes exemples de freestyle machin et de webcam truc (avec dans ce cas les désagréments que j'expliquais auparavant) pour aller à l'essentiel avec quelque chose qui devrait te donner une meilleure idée de la difficulté que pourront rencontrer sony et microsoft à vouloir faire l'équivalent d'une wiimote.
Les technologies sont facilement copiables : admettons (et encore, si le principe de l'accéléromètre contenu dans la wiimote est un brevet exclusif de la société rachetée par nintendo, je souhaite bon courage aux deux autres). Par contre, tu sais peut-être qu'on peut par exemple tout bêtement déposer des noms propres (je ne sais plus si c'est uniquement aux states, mais pas grave, c'est pour illustrer) ou un nombre incalculable de conneries qui n'ont à priori aucun sens. Partant de cela, en considérant que nintendo a breveté "une manette à capteur de mouvements intégrant une détection des déplacements et de la vitesse à laquelle on peut brancher une seconde manette à capteur de mouvement ..." ... ou un truc du même style et suffisamment vague pour englober un max de possibilités (et au passage je te parie qu'ils auront justement déposé un max de brevets dont ils ne se serviront probablement jamais mais juste pour éviter que quelqu'un d'autre ne puisse s'en servir, genre "une manette à capteur de mouvements, mais en forme de couille, et absolument pas en forme de télécommande") : cette pratique est ultra courante et ça nous ramène au fait que pour faire un truc potable ne tombant pas sous le coup d'un des brevets déposés par nintendo, grosoft et sony vont devoir bien se triturer les méninges. Alors après, les dépôts de brevets sont plus ou moins limités dans le temps (si je me souviens bien) avant qu'ils ne tombent dans le domaine public (là j'avoue je n'en suis plus très sûr), mais nintendo s'est probablement gardé ça sous la mimine histoire de l'avoir en exclue un max de temps.
Ca me fait penser justement que le coup de la société qui avait annoncé avoir développé un truc plus évolué que celui de la wiimote est peut-être ridicule à cause de ça : pour ne pas tomber sous le coup d'une violation de brevet, ils ont développé des manettes en forme de club de golf, de boule de bowling, de batte de baseball parce qu'ils ne pouvaient pas copier le design de la wiimote (j'en sais rien bien sur, j'extrapole), en imaginant que celui de la wiimote est le plus polyvalent et donc le meilleur choix pour ce genre de technologie. Du coup leur truc devient complètement gadget car tu es obligé d'avoir une manette différente par jeu (et encore dans leurs exemples de jeux, il n'y a que du sport : quelle serait la forme d'une manette pour un fps dans ce cas là, s'il ne peuvent pas copier la wiimote ?).

pit
01/01/2007, 21h38
Au sujet des brevets : effectivement l'objet protégé n'est pas la wiimote en elle même mais plutôt le concept. Quand on dépose un brevet on essaye de viser large avec une description vague de l'objet. C'est seulement dans les exemples que l'objet qui sera effectivement protégé par ce brevet est plus détaillé. (en gros c'est un +1 pour le post précédent ^^)

Ensuite pour la durée de protection : c'est 20 ans (à condition de payer les annuités chaque année, mais j'pense que ça ne sera pas un problème ;) )

Pour en revenir au débat plus précisément : la question de l'interêt d'une wii face aux autres consoles si les autres constructeurs développaient des systèmes équivalents à la wiimote ne se pose pas puisqu'ils ne pourront pas le faire.
Ensuite, si tu dois t'en prendre une ou pas on aura du mal à t'aider, tout dépend de ce que tu attends d'une console. Quel type de jeux, quel type de gameplay, tes attentes au niveau graphismes, innovations, etc...

Le mieux serait encore que tu puisses y jouer toi même ou peut-être d'attendre de voir si t'as vraiment le coup de coeur pour certains jeux qui te donneront vraiment envie de jouer à cette console.

Erokh
01/01/2007, 22h09
Mais le pire c'est qu'a lire la réaction des gens, bien que la majorité soit trés positive, tout repose sur la sensation que procure la manette. Et comme on risque de voir ce genre de manette devenir un standart (ou du moins un accesoire indispensable) , que resterat-il a la WII si demain les autres consoles sortait le même style de manette ?


Si une les concurrents sortent une manette équivalente à celle de la Wii, ils ne le feront qu'avec leur prochaine génération de console. Donc cette question n'a pas vraiment lieu d'être puisque Nintendo aura d'ici là eu le temps de sortir lui aussi sa nouvelle bête

CHINO
02/01/2007, 00h56
et encore a la prochaine génération de console il faudra trouver autre chose qu'une "copie" de wiimote pour pouvoir exploiter les possibilités.

ca c'est comme quand j'entends dire "oh mais il y avait pas besoin de faire une console a peine amélioré il aurait du faire de la wiimote un accessoire de la gamecube". Ca aurait servi a rien car la gamecube est une console "cliniquement" morte et l'ajout d'une manette comme ca comme accessoire n'aurait fait que causer la perte de ce genre de manette. Là au moins en en faisant le fer de lancement d'une nouvelle console (avec ses jeux bien sur) on lui donne déja beaucoup plus de visibilité. De plus en en faisant la manette "base" de la console ca "oblige" les développeurs a trouver de nouvelles idées , choses qui aurait été totalement "sous développé" si la wiimote n'était qu'un accessoire gamecube (combien de jeux l'auraient exploité franchement?).

Maintenant il reste plus qu'a attendre car si la WII a l'air "faible" niveau lineup faut pas oublier que c'est les jeux de lancements et que tout reste a faire. La ps3 aussi a pas franchement de jeu "bandant" pour l'instant et la x360 profite de son avance pour proposer les premiers jeux vraiment impressionnants (gear of war en tête) mais il faut pas oublier les casseroles qu'on était kaméo (enfin apparemment il est pas mal) et perfect dark zero (celui la est vraiment décevant) elle aussi en réfléchissant bien avait pas les "killer-aps" dès le début c'est vraiment que maintenant avec gear of war qu'elle montre ses capacités.

sylphid
02/01/2007, 09h43
Bonjour,

Bonne année et meilleurs voeux.

Il est clair que le bureau d'etude et le marketing de Big N se sont retiré les doigts du cul depuis "peu".

A ce jour entre les pubs et le Buzz tous, joueurs ou non, connaissent la console et son principe.

Alors souflet ou pas, apres cela n'appartient pas forcement aux même personnes et l'on verra bien personne n'es prophete en la matiere.

Effectivement en regardant la concurence cela fait mal au coeur, personnelement c'est surtout la bobox qui me fait mal, 1 ans avant de voir quelque(s) application(s) sortir du lot, c'est long (pour un gamer, peut etre pas pour un programmeur... ).De plus c'est une console qui a tout misé sur la HD alors que perso j'en suis loin (et je suis pas le seul).On pourrait aussi parler de soufflet pour elle aussi, ou de pari sur l'avenir d'ici un an Tous en HD? Ce serait un soufflet qui a du mal a monté?

Quand a la Ps3, c'est deja une histoire en soi avant de voir la console :), sinon en misant sur le blue ray et son surcout significatif va telle changer le marché ou se penaliser? PARI : D'ici 1 ans ou 2 tous en FULL HD et tous en nouveau format DVD? Ce serait un soufflet indigeste?

Concernant les jeux, je pense que l'on a tous un petit a priori vis a vis de nintendo de ce coté la, ne tient qu'a eux de nous prouver qu'il ont amorcé un réel virage avec la ds et qu'il ne lancerons pas QUE leurs franchise decliné a toute les sauces wiimote....

La Wii un soufflet? Pas plus que les autres a mon avis.


BREF on en sais rien, on espere comme toujours que toutes ses consoles seront une tuerie a court terme car on est Gamer avant tout. Et en étant réaliste si ils nous sorte quelques hits se sera deja pas mal car il ne faut pas oublier que c'est une géneration de console comme on en a vue et attendu tant d'autre....

Ouaflechien
02/01/2007, 14h22
Mais si, j'ai bien compris ton questionnement (enfin il me semble) : je disais simplement que si on ramenait ça à une simple question de puissance, grosoft aurait peut-être déjà essayé de copier la ds en plus puissant. ...


pour l'instant MS s'installe sur le marché de la console de salon, pour la portable ils y viendront (je suppose) plus tard. quand à l'idée de voir des sytémes équivalent à la wiimote sur d'autre machine je suppose (toujours) que ce n'est qu'une question de temps et d'astuce de contournement des brevets (par exemple de prouver que il n'y a rien de nouveau dedans et donc que Nintendo n'a aucun droit dessus?). Mais bon ça n'enleve rien à l'interet de la Wii pour l'instant.

Erokh
02/01/2007, 14h30
au fait, c'est pas osuflet, mais bien soufflé qu'on dit :P

mOrice
02/01/2007, 17h05
Ouaflechien merci j'ai crue qu'il ya avait que des fanboy sur cette partie du forum, merci quand même a ceux quion sut reste "courtoi".
Je vais donc attendre pour voir si la WII n'est "qu'une" console pour egayer les soirées entre amis.

Ouaflechien
02/01/2007, 19h44
Ouaflechien merci j'ai crue qu'il ya avait que des fanboy sur cette partie du forum, merci quand même a ceux quion sut reste "courtoi".
Je vais donc attendre pour voir si la WII n'est "qu'une" console pour egayer les soirées entre amis.


disons plutot que ce sont ceux qui aiment la console qui t'ont répondus ce qui explique les réponses agacées.

Getwild
02/01/2007, 20h54
que resterat-il a la WII si demain les autres consoles sortait le même style de manette ?


Ca, c'est comme si on disait: que resterait-t-il aux autres acteurs d'un marché, si l'un de ceux-ci ne donnait pas parfois un prodigieux coup de pied dans le tas de fumier immobiliste inhérent à ce marché.

On peut également aller jusqu'à dire: si les autres consoles avaient besoin d'avoir la même manette que la Wii pour écraser la Wii, ça voudrait dire que la Wii serait dores et déjà gagnante des "Next-Gen": en effet, jusqu'à preuve du contraire, la Wii n'a absolument rien copié aux autres consoles, et pourtant elle est dans la course aux dites next-gen, et ma foi pas vraiment dans la plus mauvaise place malgré tout ce qu'on lui reproche...

Si on considère qu'en dehors de la wiimote, la Wii n'a rien pour elle, on oublie l'essentiel pour le gamer: le fond du jeu. Ce qui fait qu'ici-même on est par ailleurs beaucoup à avoir des Fallout ou Baldur comme référence rpg sur PC démontre d'ailleurs que la course à l'armement (ou à la hd, comme les marketeux le font croire sur deux consoles :|) et à l'apparence n'est pas que sur consoles. Oublier aussi le savoir-faire de Nintendo au niveau jeux vidéos (et donc au niveau du jeu pur, pas de l'amas d'effets graphiques, non, mais du plaisir pour le joueur), c'est un peu abusé. Et on ne peut pas m'avoir au coup "fanboy nintendo": c'est ma première console Nintendo, et malgré que je sois joueur depuis les débuts du C64, je n'avais pas joué en profondeur à un seul jeu de la marque jusqu'à insérer le cd de WiiSports.

En un mot comme en deux (ou cent): ces histoires de next-gen (dont tu ne parles pas mais le propos s'y apparente...) n'ont aucun sens, et établir un jugement par rapport à une puissance graphique n'en a pas beaucoup plus. Enfin je dis ça, je ne suis même pas comblé par la Wii en tant que telle (et ne cherche pas à l'être pas aucune console)... Mais, avant que cette petite console y débarque, je reconnais n'avoir jamais bougé dans mon salon pour aller chercher un service de bourrin, ni faire tournoyer ma manette comme un débile, effrayant même les chats de la baraque, juste pour réussir un niveau à un jeu de crétins... et rien que pour ça, quand on joue depuis plus de vingt ans, on ne peut pas laisser dire n'importe quoi quand une lueur d'espoir point au bout de l'horizon...: une nouvelle façon de jouer, sur une machine qui n'est pas un monstre de puissance, et qui peut à terme davantage représenter ce que l'on est (via l'expression du geste...) plutôt qu'une simple interface en plastique servant de relais entre l'esprit et quelques octets....

Tsuno
02/01/2007, 22h19
ouaah ! ben je suis assez d'accord globalement.

Je me permets de donner mon avis, personnellement j'ai pas encore de Wii, mais je sais qu'à terme je finirais par l'acquérir c'est certain.
Alors oui, je suis sûrement une "fangirl", mais comme le dit très bien Getwild, Nintendo a quand même un savoir-faire particulier, je sais que pour le moment ils ne m'ont encore jamais déçue, quel que soit le jeu auquel j'ai joué, c'est fou, mais c'est vrai.
Du coup, pour le moment, je continue de leur faire aveuglément confiance. Aussi parceque les sensations qu'ils m'ont procurés par le passé, j'ai envie de les revivre encore...yes i'm addicted.

Attention je n'ai pas dit que je ne jurais que par nintendo, mais je pense que dans tous les cas avec la Wii tu as quand même la garantie d'avoir tous les jeux certifiés nintendo, et donc d'avoir un certain nombre de jeux de qualité que tu n'auras pas sur les autres consoles. c'est aussi simple que ça.

Au final, j'ai même pas parlé de la manette...comme quoi finalement, peutêtre que, non, elle ne fait pas tout.

Yo-gourt
02/01/2007, 23h05
Nintendo a en tout cas remporté son pari de faire jouer n'importe qui. Ma mère, 62 ans veut s'en acheter une! :w00t: La wiimote elle adore, le bowling aussi...enfin j'en suis resté baba, même mon père (74 ans) a testé et il a trouvé ça bien. Pourtant au cours de mes 20 ans passés auprès d'eux aucun jeu ne les a vu lever un sourcil...
Comme quoi.

Après effectivement je pense aux vrais joueurs qui vont se lasser des jeux "apéritifs" et qui attendent de vrais jeux longs et durs. Je croise les doigts pour que l'on ai des hits à notre mesure. Je pense que ce pari là est en passe d'être gagné avec la liste d'éditeurs tiers qui s'attèlent à la tâche. Enfin dans le lots on devrait voir des perles. J'attends un Pangya ou un mario golf ou tennis ou kart avec impatience. Un jeu complet de billard, enfin plein de choses de cette console.

CHINO
03/01/2007, 00h02
je me languis sérieusement d'un mario kart utilisant la wiimote avec le jeu en ligne. Ce serait Le jeu par excellence pour moi. Je pense que Nintendo attend de "bien" maitriser toute la bête pour le balancer celui la.

mOrice
03/01/2007, 09h35
i on considère qu'en dehors de la wiimote, la Wii n'a rien pour elle, on oublie l'essentiel pour le gamer: le fond du jeu.


: ces histoires de next-gen (dont tu ne parles pas mais le propos s'y apparente...) n'ont aucun sens, et établir un jugement par rapport à une puissance graphique n'en a pas beaucoup plus

C'est bizarre parce que justement je dit tout le contraire...
Les jeux seront il autre chose qu'un faire-valoir a la wiimote....

Enfin je sais maintenant pourquoi je n'ai pas acheter de console depuis la N64 ...

Au passage Getwild j'ai 32 ans alors vient pas te la jouer, je joue au jeu video depuis 20ans blabla moi aussi j'ai connu la graphisme monochrome... Cette facon de jouer est certe interresante mais c'est pas la wiimote qui va mettre plus de profondeur dans les jeux... Mon propos était là, en dehors de l'aspect fun et nouveau je crains que la profondeur des jeux n'en soit encore plus réduit mais je crois que ce n'est pas le but de la WII.....

Micerider
03/01/2007, 09h42
C'est bizarre parce que justement je dit tout le contraire...
Les jeux seront il autre chose qu'un faire-valoir a la wiimote....

Enfin je sais maintenant pourquoi je n'ai pas acheter de console depuis la N64 ...

Au passage Getwild j'ai 32 ans alors vient pas te la jouer, je joue au jeu video depuis 20ans blabla moi aussi j'ai connu la graphisme monochrome... Cette facon de jouer est certe interresante mais c'est pas la wiimote qui va mettre plus de profondeur dans les jeux... Mon propos était là, en dehors de l'aspect fun et nouveau je crains que la profondeur des jeux n'en soit encore plus réduit mais je crois que ce n'est pas le but de la WII.....


Je sais que dans le fond, c'est un jeu Gamecube porté, mais dire que les jeux Wii manquent de profondeur alors qu'on se tape le Zelda le plus abouti dés la sortie c'est un peu fort.

Maintenant, là ou je suis d'accord avec toi sur le "souflet", c'est qu'il va falloir être patient avant de revoir une foultitude de jeux intéressants sur Wii, car 2007 s'annonce pas explosive pour la console (si ce n'est la fin, avec Metroid, Mario Galaxy et Super Smash Bros).

Mais bon, toutes les consoles mettent un peu de temps avant d'atteindre leur rythme de croisière. Et vu l'engouement populaire pour la machine, je suis quasi-certains que beaucoup de studios sont en train d'envisager des productions Wii, et pas que des bouses.

Ouaflechien
03/01/2007, 10h26
... next gen ...


il faudrait peut-être arrété avec cette expression. c'est juste un mot pour désigner les consoles de la génération actuelle, comme avant il y a eu les 32 bits ou je ne sais quoi encore. c'est pratique, ça arrange tout le monde (même ceux qui veulent tapper dessus) et finalement ce n'est qu'une étiquette parmi d'autre.


pour moi la Wii doit encore faire ses preuves, disons que je suis globalement d'accord avec Mice_rider. Une Wii chez moi? pourquoi pas mais pas vraiment avec les jeux actuels ni avec ceux annoncés dans les mois a venir, mais bon j'ai sagement attendu plus de 6 mois pour acheter une 360 il n'y a pas de raison que je sois impatient pour la Wii. Bref quelque soit la console il me semble que attendre 6 mois / 1 an n'est pas un mal. sauf pour les fans (terme non péjoratif) et les early adopters comme on dit.

Getze
03/01/2007, 10h34
Cette facon de jouer est certe interresante mais c'est pas la wiimote qui va mettre plus de profondeur dans les jeux... Mon propos était là, en dehors de l'aspect fun et nouveau je crains que la profondeur des jeux n'en soit encore plus réduit mais je crois que ce n'est pas le but de la WII.....


Je crois que beaucoup de personne ont expliqué à force de détails et d'exemples que la Wiimote apportait quelque chose aux jeux. On ne sait pas si cette mote va révolutionner le monde du jeu, ou si demain tous les jeux se joueraient comme ça, mais en tout cas concernant la Wii, le test est concluant.

Maintenant, je te signalerai qu'en retirant la détection de mouvements, la mote et le nunchuck forment un pad analogique avec 4 boutons directement accessibles (A,B,Z,C) et 4 boutons secondaires (croix directionnelle). Ajoute "mouvement mote" et "mouvement nunchuck", ça te fait 2 boutons instinctifs en plus.

La combinaison mote+nunchuck ouvre des portes sans en fermer.

La Wii est moins puissante, mais son architecture (le moteur) n'est pas inintéressant non plus. Sans HD, ça allège en plus. Et au vu des couts de dévellopement des jeux en HD, du parc de télés HD * et du nombre de personnes pour qui HD a un sens, ce n'est pas forcément un mauvais choix.
(*Une télé HD reste fort chère, et les gens ne changent pas de télé comme de portable. En début 2007 le parc d'appareil HD est restreint, l'offre HD hors console très faible, et les nouveaux appareils achetés sont très loins d'être tous HD. Je ne doute pas une seconde qu'on y passera tous, mais de là à dire qu'en 2010 elle sera indispensable...)

La question de la réussite "pure" de la Wiimote n'est plus à poser. Avant sa sortie elle intéressait, à sa sortie les gens se sont rués dessus, et un mois après elle a satisfait grands et petits (juste le concept de la mote). Toute personne qui y a touché sait qu'elle offre de belles perspectives (que celui qui n'est pas d'accord joue au golf :) ).

Après, c'est la bibliothèque de jeux qui rendra l'engin intéressant. Et bocou de jeux développés POUR la Wii...

ccguns
03/01/2007, 11h34
pour moi la Wii doit encore faire ses preuves, disons que je suis globalement d'accord avec Mice_rider. Une Wii chez moi? pourquoi pas mais pas vraiment avec les jeux actuels ni avec ceux annoncés dans les mois a venir, mais bon j'ai sagement attendu plus de 6 mois pour acheter une 360 il n'y a pas de raison que je sois impatient pour la Wii. Bref quelque soit la console il me semble que attendre 6 mois / 1 an n'est pas un mal. sauf pour les fans (terme non péjoratif) et les early adopters comme on dit.

Un conseil teste là avant sur ton écran. Parce que déjà sur écran classique, c'est...euh...oldgen (PS2 quoi), mais en HD, aie ! Enfin cela doit être à cause du cable fourni, tout ça...

Pareil, pour moi les jeux de cette console doivent faire leur preuve. J'ai eu la console en prêt quelques jours avant sa sortie. Au début j'ai trouvé ça amusant, mais au bout de quelques heures, j'ai trouvé les jeux testés très limités. J'ai vraiment l'impression que tous ces jeux ont eté faits à la va vite, pour être prêts pour la sortie de la Wii.

ccguns
03/01/2007, 11h44
La question de la réussite "pure" de la Wiimote n'est plus à poser. Avant sa sortie elle intéressait, à sa sortie les gens se sont rués dessus, et un mois après elle a satisfait grands et petits (juste le concept de la mote). Toute personne qui y a touché sait qu'elle offre de belles perspectives (que celui qui n'est pas d'accord joue au golf :) ).

Réussite ou effet de mode, faut attendre encore pour savoir.

Micerider
03/01/2007, 11h52
J'ai vraiment l'impression que tous ces jeux ont eté faits à la va vite, pour être prêts pour la sortie de la Wii.


C'est l'impression que j'ai aussi eu, à part pour Zelda, mais qui avait déjà été pas mal paufiné pour le Cube. Pour le reste, beaucoup de baclage, même Rayman que j'adore est un peu trop court et trop limité en jeux multi. Wii sport est bien, mais bon, c'est pas le jeu le plus profond non-plus

Mais bon, je suis tout à fait tolérant, je sais que le bon viendra, et il me fallait de toute façon une machine pour jouer à Zelda, ayant revendu mon Cube il y a plus d'un an, et puis Wario Ware, Mario Party 8 et SSX Blur devraient combler un peu le vide ludique qui nous sépare de l'explosion de fin d'année sur Wii.

En Bref, je suis content de mon achat (surtout pour Zelda et la fraicheur du gameplay en général) mais je ne l'aurais pas effectué si je n'avais pas autre chose pour m'occuper. Pour moi, les consoles qui fourniront du bonheur d'ici au dernier trimestre 2007 sont la 360 (foultitude de bons jeux à venir) et la PS2 (ludothèque toujours immense dispo pour pas cher en platinum et surtout Okami, God of War 2 et FFXII à venir sous peu).

La PS3 et la Wii, ce sont des extras pour lesquels il vaut mieux attendre, bien que la Wii puisse séduire les joueurs occasionnels en recherche d'originalité et la PS3 les amateurs de cinéma souhaitant tâter du Blue Ray à pacher.

ccguns
03/01/2007, 12h08
Mais bon, je suis tout à fait tolérant, je sais que le bon viendra, et il me fallait de toute façon une machine pour jouer à Zelda, ayant revendu mon Cube il y a plus d'un an, et puis Wario Ware, Mario Party 8 et SSX Blur devraient combler un peu le vide ludique qui nous sépare de l'explosion de fin d'année sur Wii.

En Bref, je suis content de mon achat (surtout pour Zelda et la fraicheur du gameplay en général) mais je ne l'aurais pas effectué si je n'avais pas autre chose pour m'occuper. Pour moi, les consoles qui fourniront du bonheur d'ici au dernier trimestre 2007 sont la 360 (foultitude de bons jeux à venir) et la PS2 (ludothèque toujours immense dispo pour pas cher en platinum et surtout Okami, God of War 2 et FFXII à venir sous peu).

Et oui, j'en reviens toujours au même : La Wii une super console pour les Party Game, qui peut remplacer les jeux de sociétés lors des repas entre amis. Pour le reste, on verra.

Je ne suis pas un "fanboy", je peux aussi la critiquer (le bruit, la fiabilité, ...), mais j'ai l'impression que la 360 a vraiment pris une nouvelle dimension depuis quelques mois, et semble devenir la référence de cette génération de consoles (sauf au Japon, bien sûr).

JojoLeMerou
03/01/2007, 12h27
Ce qui fait l'intérêt d'une console, c'est avant tout les jeux, on est tous d'accord là dessus...
Zelda, c'est déjà pour moi une raison d'acheter une Wii (même s'il y a quasiment le même sur GC,
mais sans le 16/9 et le 480p)...
Red Steel, même s'il n'est pas terrible, est une expérience rare pour un FPS console.
Wii Sports, c'est top pour jouer avec des potes, tout comme Rayman...

Bref, non la Wiimote ne fait pas tout, c'est rigolo au début et ça permet aux amis non-gamers (oui, ça arrive
même à des gens bien... :P ) de s'amuser...
C'est comme la DS au final, il y a des jeux très bons qui n'utilisent pas le stylet (Mario et Luigi au hasard)
et d'autres tout aussi excellents qui l'utilisent (Elite Beat Agents par exemple).
Après, la console gère pas la HD ; perso, je m'en fous, je suis myope comme une taupe, au fond
de mon canapé je vois pas de différences entre ma 360 et ma Wii... :XD:

Je suis légèrement fan de Nintendo à la base, donc, rien que les jeux de big N sont une raison suffisante
pour moi d'avoir cette console. Mais, hormis ça, je pense qu'avec la Wii, ils vont enfin avoir des éditeurs
intéressants qui vont se pencher sur la console ; ce sera moins le désert vidéoludique que sur GC.

Pour en revenir au sujet du topic, le soufflé ne se dégonflera pas je pense, tout comme il ne s'est pas
dégonflé pour la DS. Nintendo a créé des concepts (écran tactile ou Wiimote) qui leur assurent des ventes
aux non-gamers, les autres (les gamers donc) adhèrent ou pas à l'esprit Nintendo

Belkanell
03/01/2007, 12h29
Franchement, que d’énergie pour ne rien dire. Achetez, n’achetez pas, personne n’oblige personne, mais de là à discourir durant 2 pages. Que de temps perdu à lire, peut-être même à y répondre.

Vous posez des questions dont vous avez déjà la réponse, avec cette impression derrière que vous souhaitez absolument convaincre du bien-fondé de votre opinion.

C’est fatiguant à la fin.

JojoLeMerou
03/01/2007, 12h30
Franchement, que d’énergie pour ne rien dire. Achetez, n’achetez pas, personne n’oblige personne,
mais de là à discourir durant 2 pages. Que de temps perdu à lire, peut-être même à y répondre.

Vous posez des questions dont vous avez déjà la réponse, avec cette impression derrière que vous souhaitez absolument convaincre du bien-fondé de votre opinion.

C’est fatiguant à la fin.

+1 :|

Erokh
03/01/2007, 12h50
+1 :|


dit-il après avoir fait un gros post d'une vingtaine de ligne :XD:

JojoLeMerou
03/01/2007, 12h58
dit-il après avoir fait un gros post d'une vingtaine de ligne :XD:

Justement... :sad:
Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, je trouve ça inutile aussi comme discussion... :wacko:

Bouyi
03/01/2007, 13h02
Justement... :sad:
Je sais pas pourquoi j'ai fait ça, je trouve ça inutile aussi comme discussion... :wacko:


Ben ouais, ça tourne toujours en rond ce genre de débat, et le pire c'est que le sachant il m'arrive encore (comme ici) de vouloir mettre mon grain de sel :wacko:

Getze
03/01/2007, 13h02
Franchement, que d’énergie pour ne rien dire. Achetez, n’achetez pas, personne n’oblige personne, mais de là à discourir durant 2 pages. Que de temps perdu à lire, peut-être même à y répondre.

Vous posez des questions dont vous avez déjà la réponse, avec cette impression derrière que vous souhaitez absolument convaincre du bien-fondé de votre opinion.

C’est fatiguant à la fin.


Franchement, ma grand-mère m'énerve à jouer au bridge tous les jeudi à la salle paroissiale.
C'est fatiguant à la fin, faut qu'elle arrête. :)

Sans rire, avec un sujet comme "Wii le soufflé..." il n'y a que toi qui a perdu du temps si il t'a fallu 2 pages pour constater que c'était un topic à troll lol

Donc pour continuer dans les redites :

Vu le parc de télés, leur prix, le cout en ressources et les couts de dévelloppement (jeux et console), je persiste à penser que ne pas avoir de HD n'est pas forcement un mauvais choix du tout. pour donner mon exemple, j'ai acheter une bonne télé à tube il y a deux ans et je n'ai AUCUNE intention de débourser plus de 1000€ pour une télé HD correcte. Comme la majorité des gens, je la changerai quand elle fera "pouf" ou qu'elle aura 10 ans et que je me trouverai devant une promo immanquable.

En plus beaucoup de consoles tournent sur des écrans "secondaires" (pas la télé principale du salon quoi), je ne dois pas vous en expliquer les raisons sociales de couple ou de famille :)
...et avant que celles là soient HD...

De plus, si la détection de mouvements fait effet de mode, le combo "mote+chuck" peut être vu comme un pad classique.

Bref, Big N. a son avenir entre ses mains.
Tout est la pour que la console soit vue comme une extraodinaire réussite dans 10 ans, mais aucune garantie.

ccguns
03/01/2007, 13h17
Pareil (surtout pour les questions dont les gens ont déjà les réponses : c'est énervant à force de voir des topics qui posent des questions pour lesquelles les gens se font automatiquement traiter de fanboys parce qu'ils ne sont pas d'accord avec l'idée qu'avait déjà en tête le poseur de la dite question, avant même de créer le topic ^_^ ), laissez le temps à la console (comme pour toutes les autres) de nous sortir plus de bons jeux avant de vraiment critiquer s'il y a matière à, parce que par exemple, CCGuns, quelle est franchement la logique de juger la wii (et ses jeux) qui vient juste de sortir pour nous pondre après ça que tu as l'impression que la 360 a pris une nouvelle dimension et qu'elle te semble devenir la référence des consoles de cette génération alors qu'elle est sortie il y a plus d'un an ? ...
Encore heureux qu'ils sortent enfin de bons jeux sur la machine sinon on pourrait vraiment commencer à s'inquièter. D'ailleurs elle commence enfin à m'intéresser (et si je devais choisir entre elle et la ps3, sans parler prix, c'est la 360 que je prendrais).


Je parlais de la 360 en réponse à MiceRider, pas par rapport au sujet principal. Au lieu de nous pondre 20 lignes à chaque fois, lis les commentaires des autres jusqu'au bout.
Et pour moi, il y a des bons jeux dessus depuis le lancement, sinon je ne l'aurai pas achetée. Si pour toi, c'est seulement depuis maintenant, et bien t'as bien fait de ne pas la prendre avant.
Quand à ma logique, je critique ce que j'ai vu, pas comme certains qui sont déjà en admiration devant des jeux (ou des consoles) dont ils n'ont vu, au plus, que quelques vidéos.

Ouaflechien
03/01/2007, 14h58
Franchement, que d’énergie pour ne rien dire. Achetez, n’achetez pas, personne n’oblige personne, mais de là à discourir durant 2 pages. Que de temps perdu à lire, peut-être même à y répondre.

Vous posez des questions dont vous avez déjà la réponse, avec cette impression derrière que vous souhaitez absolument convaincre du bien-fondé de votre opinion.

C’est fatiguant à la fin.


c'est mon énergie qui me sert a écrire, j'en fait ce que je veux. quand au "pour ne rien dire" merci c'est sympa, mais je ne suis pas d'accord, et puis même. et j'éviterai le sujet du forum 'utile' qui ne fasse pas discussion de comptoir.

ah oui, désolé de t'avoir fait dépenser ton énergie a lire un fil aussi ininteressant. ;) (quand je pense que j'ai lu une bonne partie des 200 pages du fil langospirit ^_^ j'dois être maso.)

hiubik
03/01/2007, 15h07
(quand je pense que j'ai lu une bonne partie des 200 pages du fil langospirit ^_^ j'dois être maso.)

c'est une certitude même :)

Bouyi
03/01/2007, 16h00
Je parlais de la 360 en réponse à MiceRider, pas par rapport au sujet principal. Au lieu de nous pondre 20 lignes à chaque fois, lis les commentaires des autres jusqu'au bout.


Désolé, au temps pour moi (par contre mon post ne te concernait que par rapport à ta remarque sur la wii qui devait faire ses preuves (ce qui est évident pour n'importe quelle nouvelle console) et la 360 qui évidemment, étant sortie bien avant les 2 autres, commence à avoir de vrais bons jeux (et là une fois de plus, encore heureux pour elle)). :mrgreen:

pac1404
03/01/2007, 16h05
Je sais que dans le fond, c'est un jeu Gamecube porté, mais dire que les jeux Wii manquent de profondeur alors qu'on se tape le Zelda le plus abouti dés la sortie c'est un peu fort.

Maintenant, là ou je suis d'accord avec toi sur le "souflet", c'est qu'il va falloir être patient avant de revoir une foultitude de jeux intéressants sur Wii, car 2007 s'annonce pas explosive pour la console (si ce n'est la fin, avec Metroid, Mario Galaxy et Super Smash Bros).

Mais bon, toutes les consoles mettent un peu de temps avant d'atteindre leur rythme de croisière. Et vu l'engouement populaire pour la machine, je suis quasi-certains que beaucoup de studios sont en train d'envisager des productions Wii, et pas que des bouses.


bien dit !

j'ajouterais que même dans l'état actuel, les Rayman, Reed Steel ou Monkey m'attire aussi, je ne vais donc pas attendre trop longtemps avant de l'avoir, la prochaine étape étant une 360 ou une 8800...

Drah
03/01/2007, 16h13
La vraie révolution attendue dans le domaine des jeux vidéo n'est pas plus dans le "fool HD" que dans la "Wii menotte" mais plutôt dans le prix abordable de ses jeux...et de qualité avec ça !

A quand une console à 200€ maxi et des jeux à 25€ euros maxi dès leur première commercialisation ?

C'est dans cette optique, et uniquement dans celle-ci, que le jeu vidéo se démocratisera et deviendra une VRAIE révolution.

Et comme l'on dit : "une révolution ne vaut que si elle est partagée par tous."


Pardon pour le hors sujet mais franchement que ce soit Nintendo, Microsoft ou Sony ou bien "wiimote" ou pas, "full hd" ou pas, "blue ray" ou "DVD HD" on n'en a rien à péter, on les engraisse (et on les a aussi assez engraissé) comme ça pour continuer de débattre sur ces âneries !

Le jeu vidéo pour tous et puis c'est marre, bordel !


La prochaine génération des consoles se fera sur le terrain du prix de ses jeux...ou pas.



PS : A ce titre, il serait bien de changer cette terminologie de "jeu vidéo" un peu gnan gnan, il faut le reconnaître, par quelque chose de plus représentatif que cette activité récréative est devenue à présent, non ?

Ouaflechien
03/01/2007, 16h35
La vraie révolution attendue dans le domaine des jeux vidéo n'est pas plus dans le "fool HD" que dans la "Wii menotte" mais plutôt dans le prix abordable de ses jeux...et de qualité avec ça !

A quand une console à 200€ maxi et des jeux à 25€ euros maxi dès leur première commercialisation ?

C'est dans cette optique, et uniquement dans celle-ci, que le jeu vidéo se démocratisera et deviendra une VRAIE révolution.

Et comme l'on dit : "une révolution ne vaut que si elle est partagée par tous."
Pardon pour le hors sujet mais franchement que ce soit Nintendo, Microsoft ou Sony ou bien "wiimote" ou pas, "full hd" ou pas, "blue ray" ou "DVD HD" on n'en a rien à péter, on les engraisse (et on les a aussi assez engraissé) comme ça pour continuer de débattre sur ces âneries !

Le jeu vidéo pour tous et puis c'est marre, bordel !
La prochaine génération des consoles se fera sur le terrain du prix de ses jeux...ou pas.
PS : A ce titre, il serait bien de changer cette terminologie de "jeu vidéo" un peu gnan gnan, il faut le reconnaître, par quelque chose de plus représentatif que cette activité récréative est devenue à présent, non ?


c'est bien interessant tout ça mais ça n'engage que toi. des révolutions qui au début (et même après) n'ont concernée qu'un nombre limité de personne il y en a plein (toute même?). tu parle de 200€ comme étant démocratique, pour quelle pourcentage de la population? 1 Milliard sur les 6 que compte la planéte? et encore c'est un chiffre très optimiste.
bon certe le 'next-gen' n'est pas une révolution, même la wiimote ne me semble pas une révolution. ce sont juste des évolutions 'normale' de la technologie (plus de puissance, des interfaces plus riches, etc.). je ne pense pas que la prochaine évolution (plutot que révolution) se fasse sur les prix, ou alors à la hausse une fois de plus, mais encore sur les même éléments technologiques (enfin la réalité virtuelle?).
rendez-vous dans le futur pour voir.

Spartan
03/01/2007, 21h09
Pardon pour le hors sujet mais franchement que ce soit Nintendo, Microsoft ou Sony ou bien "wiimote" ou pas, "full hd" ou pas, "blue ray" ou "DVD HD" on n'en a rien à péter, on les engraisse (et on les a aussi assez engraissé) comme ça pour continuer de débattre sur ces âneries !
Correction : tu n'en as rien à péter....

BoboYog
04/01/2007, 01h35
"A quand une console à 200€ maxi et des jeux à 25€ euros maxi dès leur première commercialisation ?"

Facile, retourner à des équipes de deux développeurs, au format disquette vendue sous le manteau ou autre système économique douteux.

Ou encore réduire considérablement les salaires (tiens allez, la situation des dessineux -ça me touche et me concerne- n'est pas assez merdique. Autant plus payer et les laisser bosser pour la gloire), les marges de distribution, le budget com, virer les machines à café. Ou alors, et là je ne vois plus que ça, s'arranger pour révolutionner tout notre modèle économique...

Dire qu'un jeu SNES à l'époque c'était plus de 500 balles les gars...

Ouaflechien
04/01/2007, 08h44
Facile, retourner à des équipes de deux développeurs, au format disquette vendue sous le manteau ou autre système économique douteux.

Ou encore réduire considérablement les salaires (tiens allez, la situation des dessineux -ça me touche et me concerne- n'est pas assez merdique. Autant plus payer et les laisser bosser pour la gloire), les marges de distribution, le budget com, virer les machines à café. Ou alors, et là je ne vois plus que ça, s'arranger pour révolutionner tout notre modèle économique...

Dire qu'un jeu SNES à l'époque c'était plus de 500 balles les gars...


délocaliser en inde (zont bien du commencer).


sinon pour du bonheur vidéo-ludique pas cher une ps2 et des tonnes de jeux (dont des très bons) le tout neuf ou en occase.


et pour d'autre commentaire un peu plus haut, moi j'aime bien c'est discussion pas forcément indispensable. tout le monde n'a pas forcément réfléchi aux même questions au même moment, ni lu les même fil ou peut vouloir reprendre un sujet déjà traité mais délaissé pour pouvoir y participer. le titre est suffisament explicite je trouve. Zut alors, la Wii ne mérite donc pas que l'on y revienne dessus encore et encore?

Belkanell
04/01/2007, 09h09
et pour d'autre commentaire un peu plus haut, moi j'aime bien c'est discussion pas forcément indispensable. tout le monde n'a pas forcément réfléchi aux même questions au même moment, ni lu les même fil ou peut vouloir reprendre un sujet déjà traité mais délaissé pour pouvoir y participer. le titre est suffisament explicite je trouve. Zut alors, la Wii ne mérite donc pas que l'on y revienne dessus encore et encore?


Mon agacement était plus sur le côté : « je pose la question en ayant déjà ma réponse, mais c’est une diversion pour lancer le débat et convaincre », que sur la perte de temps en elle-même.

Car soyons honnête, je suis le premier à perdre un temps fou à lire avec plaisir les messages sans fin

PrinceGITS
04/01/2007, 10h52
Je vais en finir avec ces réponses à rallonge :

Retourner au post #1

:lol: :lol:

Micerider
04/01/2007, 10h59
Je vais en finir avec ces réponses à rallonge :

Retourner au post #1

:lol: :lol:


Je dirais même plus : si le post #1 ne répond pas à vos attentes : consultez le post #54


^_^ :ninja:

sylphid
04/01/2007, 11h12
Noublions pas que tout est une affaire de Gros sous....

Voici les chiffres representant les actions sony et nintendo mi 2006 pour les annonces de leurs nouvelles console a l'E3....

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/015/669_2.jpg

" 72% de croissance en 8 mois, 116% en un an : l'action Nintendo va aussi bien que les ventes de Nintendo DS. Pourtant, ce n'est pas la DS qui suscite tant d'intérêt de la part des investisseurs, mais la Wii."

Yen a qui vont l'avoir DTC si le soufflet retombe, ou qui on deja bien profité.

Maxwell
04/01/2007, 11h42
"C'était Sylphid Gaillard, en direct de la bourse de Paris"

Erokh
04/01/2007, 12h11
Mais bordel! arrêtez de dire "soufflet" :angry2: un soufflet c'est pour allumer une feu.

Là quand on parle de soufflé qui se dégonfle, on parle d'un plat de cuisine, qui lorsqu'il est mal cuit, se vide très vite de son air et perd les 3/4 de son volume; d'où l'espression "se dégonfler comme un soufflé" quand quelque chose foire.

alors le prochain qui dit "soufflet" c'est ban :angry2:

ccguns
04/01/2007, 12h15
Mais bordel! arrêtez de dire "soufflet" :angry2: un soufflet c'est pour allumer une feu.

Là quand on parle de soufflé qui se dégonfle, on parle d'un plat de cuisine, qui lorsqu'il est mal cuit, se vide très vite de son air et perd les 3/4 de son volume; d'où l'espression "se dégonfler comme un soufflé" quand quelque chose foire.

alors le prochain qui dit "soufflet" c'est ban :angry2:

On ne dit pas ban, mais banc. Plus pratique pour s'assoir. :mrgreen:

denis
04/01/2007, 12h37
Je vais me faire plaisir en faisant souffler un petit vent de zizanie en image :

http://denis.klementiev.free.fr/ps3havewiino.jpg

:ninja: :ninja: :ninja:

Ouaflechien
04/01/2007, 12h45
Je dirais même plus : si le post #1 ne répond pas à vos attentes : consultez le post #54
^_^ :ninja:


bon alors ok....
gnii??

:wacko:

WishMast3r
04/01/2007, 13h11
Remarque peu importe les ventes, la DS a beau cartonner de par le monde la deuxième moitié de 2006 a été bien pérave côté jeux, même la PSP a su faire quasiment aussi bien c'est dire :mellow:

mOrice
04/01/2007, 18h45
Topic à Troll a ce qu'il parait....
Pourquoi vous y repondez alors ?! Pour vous confortez dans vos choix ?

Le Trolleur n'est pas tjs le plus poillu....

Wild_Monkey
04/01/2007, 19h39
C'est qu'on est arrivé au bout du sujet.

Tu as posé une question, il s'est avéré que la manette Wii était protégée par les brevets tout ça. Il est temps de conclure.

mOrice
04/01/2007, 20h11
Il s'avère surtout que vous avez rien compris à mon interrogation ( a part une ou deux personne) Que certain mon prit pour un gamin qui n'a que des mots comme next gen dans la bouche...

Tongue_Depressor
04/01/2007, 20h12
Et qu'as-tu d'autre dans la bouche mon enfant ?

The Lurker
04/01/2007, 20h51
Et qu'as-tu d'autre dans la bouche mon enfant ?

Oulààà, question piège ! :mrgreen:

mOrice
06/01/2007, 08h38
Des poils de cul.

Mthieu
06/01/2007, 12h32
Des poils de cul.


Amis de la poésie, bonsoir ! :mrgreen:

Toxic
06/01/2007, 12h56
De toutes façons, la Wii, c'est Warcraft avec des gyroscopes.

Bouyi
06/01/2007, 13h35
De toutes façons, la Wii, c'est Warcraft avec des gyroscopes.


Warcraft qui rappelons-le n'est qu'un pong avec des orcs.

Toxic
06/01/2007, 14h05
Warcraft qui rappelons-le n'est qu'un pong avec des orcs.

Sauf qu'à la base, Pong n'est jamais que Computer Space avec des raquettes. Et Computer Space c'est quoi, sinon Warcraft dans l'espace ?

Bouyi
06/01/2007, 14h28
Sauf qu'à la base, Pong n'est jamais que Computer Space avec des raquettes. Et Computer Space c'est quoi, sinon Warcraft dans l'espace ?

Oui, sauf que non, car tu sembles oublier que computer space n'est en fait qu'une grosse repompe dans l'espace du jeu de pelote Maya, lui-même dérivé des combats de gladiateurs de l'époque romaine, qui n'étaient jamais que de grosses resuçées des parties de chasses au mammouth des hommes préhistoriques.
La wii n'est donc qu'une copie de rites préhistoriques avec des gyroscopes à la place des mammouths.
Et là je me dis que que quand même les jeux vidéo c'est surpuissant (presque autant que le caca, qui n'est jamais qu'un world of warcraft dans le monde réel).

Toxic
06/01/2007, 14h46
Oui, sauf que non, car tu sembles oublier que computer space n'est en fait qu'une grosse repompe dans l'espace du jeu de pelote Maya, lui-même dérivé des combats de gladiateurs de l'époque romaine, qui n'étaient jamais que de grosses resuçées des parties de chasses au mammouth des hommes préhistoriques.
La wii n'est donc qu'une copie de rites préhistoriques avec des gyroscopes à la place des mammouths.
Et là je me dis que que quand même les jeux vidéo c'est surpuissant (presque autant que le caca, qui n'est jamais qu'un world of warcraft dans le monde réel).

Oui mais je pense que, pour retranscrire pleinement l'ambiance de la chasse au mammouth sur Wii, il faudrait qu'en plus des gyroscopes, elle gère l'Odorama. Le jour où les jeux vidéos auront l'Odorama, là, oui on aura vraiment progressé. Parce qu'alors on pourra intégrer aux jeux des odeurs surpuissantes de caca (c'est sûrement déjà à l'étude pour une extension de WoW, ou Crazy Frog Racer 7), dernière couche de réalisme qui vaudra enfin au jeu vidéo son statut de 274ème Art.

Bouyi
06/01/2007, 15h11
Excellente idée, peut-être pour la prochaine génération de console...
Si en plus il leur venait l'idée d'ajouter un truc pour imiter la sensation de toucher ça serait génial : non seulement on aurait l'odeur surpuissante du caca, mais aussi la texture si particulière.

Toxic
06/01/2007, 15h15
Note que les vrais connaisseurs ne seront pleinement satisfaits à ce sujet que quand on pourra aussi reproduire le goût.

Micerider
06/01/2007, 15h21
Note que les vrais connaisseurs ne seront pleinement satisfaits à ce sujet que quand on pourra aussi reproduire le goût.


Et les douleurs abdominales qui suivront l'absorption (ou qui précederont excretion), bref, les jeux-videos ont encore l'avenir devant eux.

Ouaflechien
06/01/2007, 16h44
en même temps remplacé les mamouths par des trolls et...

Jibé Ze Player
07/01/2007, 02h52
Bref la wii mote est protégée par Brevets, La Wii c'est bien , fin de l'histoire . :mellow:

Bouyi
07/01/2007, 10h58
Bref la wii mote est protégée par Brevets, La Wii c'est bien , fin de l'histoire . :mellow:


Tu arrives après la bataille Jibé, on en est loin maintenant (histoire de warcraft dans l'espace avec des mammouths, tout ça ...) ^_^

mOrice
07/01/2007, 12h19
Et des poils dans la bouche. De plus jibber fait parti de ceux qui non pas comprit. (allez on repart pour 3 pages !)

Ouaflechien
07/01/2007, 12h50
Et des poils dans la bouche. De plus jibber fait parti de ceux qui non pas comprit. (allez on repart pour 3 pages !)


et on remercie Jibe d'avoir relancé le sujet.

invock
07/01/2007, 14h45
GRAAAAOUMPF

Getwild
07/01/2007, 14h54
Au passage Getwild j'ai 32 ans alors vient pas te la jouer, je joue au jeu video depuis 20ans blabla moi aussi j'ai connu la graphisme monochrome... Cette facon de jouer est certe interresante mais c'est pas la wiimote qui va mettre plus de profondeur dans les jeux... Mon propos était là, en dehors de l'aspect fun et nouveau je crains que la profondeur des jeux n'en soit encore plus réduit mais je crois que ce n'est pas le but de la WII.....


Personne ne se la joue voyons, mis à part qu'on est entre joueurs :| En outre je n'ai pas parlé d'âge à ce sujet mais à propos d'une forme de maturité du joueur, délaissant depuis un moment les graphismes (donc exit les comparaisons avec les autres consoles actuelles, tant mieux si on est d'accord) pour (essayer d') y préférer l'immersion. Maintenant dire dès à présent que la wiimote ne va pas mettre plus de profondeur dans les jeux, c'est aller trop vite pour la musique, qui n'a chez nous européens à peine qu'un mois...

Ouaflechien
07/01/2007, 16h17
... délaissant depuis un moment les graphismes (donc exit les comparaisons avec les autres consoles actuelles, tant mieux si on est d'accord) pour (essayer d') y préférer l'immersion....



je ne vois pas en quoi le graphisme est un frein à l'immersion. je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir (ou vouloir avoir) les deux, le graphisme ET le controleur.

Getwild
07/01/2007, 17h11
je ne vois pas en quoi le graphisme est un frein à l'immersion. je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas avoir (ou vouloir avoir) les deux, le graphisme ET le controleur.



Frein et préférence, c'est pas la même chose...

Ensuite et à moins que je ne me sois pas relu, il n'est à aucun moment question d'interdire aux gens d'avoir ou de vouloir les graphismes et l'immersion... d'autant qu'il faudrait au passage démontrer que la Wii n'a pas de graphismes du tout, comparativement aux deux autres consoles qui, malgré leur plus haute qualité à ce niveau visuel, ont à mon goût trop misé là-dessus... Ici, dans mon cas, que je n'ai pas besoin de prouver/démontrer aux autres mais juste l'envie de l'exposer, une simple façon différente de jouer me convenait... Tant mieux pour ceux qui se plairont devant davantage de tape à l'oeil mais auront entre les mains un contrôleur complètement conventionnel, simplement j'ai choisi autre chose (et ne suis pas de ceux qui se prendront une, puis deux, puis trois consoles différentes, ce qui a aussi compté dans ce choix d'une unique console pour accompagner un PC).

Ouaflechien
08/01/2007, 19h29
Frein et préférence, c'est pas la même chose...

Ensuite et à moins que je ne me sois pas relu, il n'est à aucun moment question d'interdire aux gens d'avoir ou de vouloir les graphismes et l'immersion... d'autant qu'il faudrait au passage démontrer que la Wii n'a pas de graphismes du tout, comparativement aux deux autres consoles qui, malgré leur plus haute qualité à ce niveau visuel, ont à mon goût trop misé là-dessus... Ici, dans mon cas, que je n'ai pas besoin de prouver/démontrer aux autres mais juste l'envie de l'exposer, une simple façon différente de jouer me convenait... Tant mieux pour ceux qui se plairont devant davantage de tape à l'oeil mais auront entre les mains un contrôleur complètement conventionnel, simplement j'ai choisi autre chose (et ne suis pas de ceux qui se prendront une, puis deux, puis trois consoles différentes, ce qui a aussi compté dans ce choix d'une unique console pour accompagner un PC).


disons que la phrase "délaissant depuis un moment les graphismes ... pour ... y préférer l'immersion." m'avais un peu fait tiquer, d'ou ma réaction. sinon je comprend parfaitement qu'une Wii pour son coté original/convivial soit de bonne compagnie à coté d'une télé avce le pc pour les jeux plus classique.