PDA

Voir la version complète : Virtua Fighter : ces gars sont plus forts que toi



Koala77
04/04/2012, 13h53
Avec l'arrivée de la version Final Showdown, j'en profite pour ouvrir ce topic dédié à cette excellente série, tombée visiblement en désuétude hors du japon. Virtua Fighter 2 est le jeu qui m'a fait acheter une Saturn à l'époque (1995 je crois), alors je lui dois bien cela.


Pour ceux qui voudraient s'y mettre, VF5 se trouve pour une bouchée de pain sur PS360 et voici un guide hyper complet :

http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=vf5:start

[EDIT] : un podcast en français qui explique aussi tout celà. Attention, ça dure 3h23 http://www.elive.pro/en/watch/pPo3RyaZlSFY


En revanche je lance une perche aux pro du sujet (Atsal ?) : où trouver des infos sur les évolutions du gameplay de la version Final Showdown ? Il parait qu'il serait "plus accessible", j'aimerais savoir en quoi...



Sinon j'espère qu'on pourra cet mettre sur la tronche en ligne dès cet été entre canards !

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h51 ----------

Et quelques vidéo du dernier tournoi NorCal pour vendre ma came :
http://shoryuken.com/2012/04/01/norcal-regionals-10-virtua-fighter-5-final-showdown-top-8-footage/" (http://shoryuken.com/2012/04/01/norcal-regionals-10-virtua-fighter-5-final-showdown-top-8-footage/)

Thomasorus
04/04/2012, 14h10
Atssal avait fait un gros pavé lors de la sortie de VF5FS mais il avait été en partie incorrect quand Sega a encore changé des choses avec la version A. Je crois que depuis il y a eu pas mal de mises à jour donc c'est très difficile de dire tout ce qui a changé. :(

helldraco
04/04/2012, 16h03
:lol:

Enfin un topic sur un vrai jeu de baston ... que dis je, sur LE seul vrai jeu de baston. :cigare:

Plus sérieux, l'info que j'attends c'est de savoir jusqu'où où ils vont essayer de la mettre avec les costumes ... SEGA étant méchamment dans la mouise en ce moment, je serais pas étonné qu'ils fassent les chacals avec un jeu furieusement en kit. :sad:
Et aussi curieux de savoir si ils vont permettre aux joueurs PS3 de jouer en ligne cette fois ...

Au passage, VF5 FS sera bien stand alone (uniquement en DL et pas besoin de VF5) non ?

Thom, la dernière fois (sur un autre topic) tu m'as dis qu'il y'allait avoir un podcast sur VF ... c'est pour bientôt/peu avant la sortie ?

Thomasorus
04/04/2012, 16h05
Ouep le podcast sur VF arrivera bientôt, je pense après le stunfest en fait. Concernant les costumes il y en aura peu dans le jeu de base car il y a la limitation de taille pour les jeux en DL qui fait qu'ils préfèrent couper les costumes et les vendre ensuite que de tout laisser et couper dans le lard du jeu. Perso je préfère cette solution. Ce sera bien un stand alone donc pas besoin de l'ancien jeu, et évidemment on pourra jouer en ligne sur PS3.

helldraco
04/04/2012, 16h30
Vais ptêtre retourner sur PS3 alors ...

Je matte les vidéos là ... so lovely. :bave:
Akira qui se fait déchirer par Vanessa, ça fait chaud à mon ptit cœur ... pis ça me montre combien je la joue pas du tout comme il faut.

helldraco
06/04/2012, 18h41
Hop, je viens de voir la news sur BGP:


C’est sur Virtua Fighter TV que Sega à laché une japonaise à la voix insuportable pour épauler les développeurs du jeu dans une démonstration de la version PS3 de VF5FS. Rien de bien grandiose, on apprend juste qu’il n’y aura pas de mode quest et que pour écrire des messages le papier c’est vachement plus hype.

J'ai pas compris ce que ça veut dire ... y'a plus le mode de jeu tout seul où on va des salles d'arcade virtuelles avec un certain niveau pour battre des gros vilains, qui me lattent trop souvent, afin de gagner des crédits pour personnaliser ma Vanessa ? :sad:

Thomasorus
06/04/2012, 19h48
Je ne me souviens pas de ce que c'est le mode quest mais si c'était bien ça et bien non, il n'y en aura pas.

helldraco
06/04/2012, 21h09
Ha bha l'intérêt du jeu vient de descendre en flèche ... enfin je doute qu'il n'existe pas un palliatif, sinon comment gagner des vêtements/des sous pour les vêtements/des emblèmes/des vidéos/toussa ?

Enfin je doute et j'espère, du online only et un mode entrainement, ça serait furieusement con et dépassé. :tout triste:

Un ptit peu de Vanessa pour la peine:


http://www.youtube.com/watch?v=FrXXndgYc64&feature=relmfu

Time for a combat seminar ...

Thomasorus
06/04/2012, 21h45
Bah la réponse est dans la question : il n'y en a quasiment pas à gagner vu qu'ils seront vendus en DLC. Le jeu étant en DL, ils ne vont pas pouvoir le bourrer de contenu, après je ne sais pas combien de vêtements et accessoires seront dispos dès le début.

Cehasha
06/04/2012, 21h56
Je prends la disparition du mode Quest comme une bonne nouvelle pour ma part, parce que cela prouve que Virtua Fighter s'assume pleinement comme titre purement arcade. Autant sabrer dans les modes solo d'un SoulCalibur est un scandale, parce que c'est ce qui faisait la particularité de la série, autant supprimer le mode Quest d'un Virtua Fighter ne retire rien au titre. J'ai toujours considéré ce mode, chiant comme la mort au demeurant, comme un palliatif à l'absence de online et un prétexte afin de vendre la galette 60€. Entre payer ce prix pour ça et 15€ pour avoir une version dématérialisée arcade perfect, avec du online sur toutes les machines, un code réseau du tonnerre, un mode entrainement aussi complet que celui de VF4 Evo, des tutoriaux pour les novices etc., mon choix est vite fait. Je ne me fais pas d'illusion, probablement que VF6 sera vendu en physique à plein tarif, mais le compromis proposer par Final Showdown, à savoir supprimer un mode inutile et vendre le titre au quart du prix courant, me convient parfaitement.

helldraco
06/04/2012, 22h11
Mouais ... bha ça veut surtout dire que ce truc se destine à un certain public dont je fais pas partie.

C'est cool, j'ai raqué VF5 sur PS3, sur 360, mais je suis pas ciblé par le patch qui se veut un jeu complet mais bien tronqué et en kit.
Viendront se plaindre d'être en déficit après ça. :|

Par contre je veux bien la source indiquant que le jeu sera à 15€. :)

Cehasha
06/04/2012, 22h37
J'ai la flemme de chercher, mais de toute façon c'est le prix maximum sur le Xbox Live Arcade.

helldraco
06/04/2012, 23h01
Pour les jeux XBLA oui, pas pour les jeux tout court. :sad:

Cehasha
06/04/2012, 23h27
Ce dialogue de sourds... Il sera bien sur Xbox Live Arcade, pas dans les Games on Demand si c'est ce que tu pensais.

helldraco
06/04/2012, 23h39
Et t'as un lien qui le dit ? Parce que là je ne vois que de la spéculation ... il a été annoncé en démat' sur le XBLA, pas comme un jeu XBLA (nuance gigantesque niveau prix). Même remarque pour le PSN du reste. :tired:

Edith: au 1er mars 2012, y'avait toujours pas de prix:


Portage oblige, le sumotori Taka-arashi et notre espoir national Jean Kujo figureront bien parmi les 19 combattants jouables de Virtua Fighter 5 : Final Showdown, qui se dévoile davantage grâce à ces nouvelles images.Question modes de jeu, Sega confirme la présence d'un mode Training qu'on espère du calibre habituel, sans oublier un mode License Challenge pour le moment obscur. Des Room Match attendent évidemment ceux qui voudraient se mesurer à l'élite via Internet. On pourra enfin compter sur d'innombrables costumes à collectionner, en sachant que certains seront d'ores et déjà proposés en DLC payant.Comme indiqué précédemment, cette version sera disponible sur Xbox Live Arcade et PlayStation Store l'été prochain. Le prix reste pour le moment à déterminer.

Thomasorus
06/04/2012, 23h53
Non le prix n'a pas encore été communiqué par Sega. On verra quand on sera plus proche de la sortie mais clairement c'est plus une version pour doseurs que pour collectionneurs. Après à voir ce que valent les DLC aussi bien niveau prix que contenu.

Cehasha
07/04/2012, 00h25
Et t'as un lien qui le dit ? Parce que là je ne vois que de la spéculation ... il a été annoncé en démat' sur le XBLA, pas comme un jeu XBLA (nuance gigantesque niveau prix). Même remarque pour le PSN du reste. :tired:

XBLA ça veut explicitement dire Xbox Live Arcade, sinon ils auraient utiliser le sigle XBL pour Xbox Live.

Xbox Live est le nom général du service online et de la boutique de dématérialisé sur Xbox dans laquelle on retrouve plusieurs sections comme le Xbox Live Arcade, le Xbox Live Indie Games et les Games on Demand. S'il est précisé, comme ici, qu'un titre sortira dans la section Arcade du Xbox Live, il ne sera pas dans la section Games on Demand du Xbox Live. Après, tu peux tortiller du bassin à loisir mais ça ne rendra pas l'annonce moins claire.

helldraco
07/04/2012, 00h44
Non le prix n'a pas encore été communiqué par Sega. On verra quand on sera plus proche de la sortie mais clairement c'est plus une version pour doseurs que pour collectionneurs. Après à voir ce que valent les DLC aussi bien niveau prix que contenu.

Ouais je vois ça ... valait le coup d'attendre si longtemps, ce topic m'a cassé 2 ans en une soirée. :|

Thomasorus
07/04/2012, 01h49
En même temps si t'attendais juste le jeu pour jouer à la poupée... :tired:
Je veux dire l'intérêt du jeu c'est aussi d'y jouer en versus, le fait que le tutorial de VF4EVO va faire son retour, et aussi que le mode online va avoir pas mal d'ajouts comme des lobbys et autres trucs sympas. :)

helldraco
07/04/2012, 12h55
En même temps si t'attendais juste le jeu pour jouer à la poupée... :tired:

Bha non, j'attendais un jeu complet.


Je veux dire l'intérêt du jeu c'est aussi d'y jouer en versus

Oui, AUSSI. Pas UNIQUEMENT.

Enfin y'a encore de l'espoir, il y'a le license challenge qui reste à expliquer ...

Thomasorus
07/04/2012, 13h19
Un jeu complet sur le XBL a moindre frais je pense que tu as été un peu optimiste pour le coup. Certes c'est un jeu complet, mais probablement dénué des à coté cosmétiques. Perso je préfère un bon gros tutorial, un bon mode online et un bon mode training que des options de custo des personnages. Après bon, on va me dire que je suis pas un joueur 3D, je peux pas savoir le plaisir d'habiller ses persos.

helldraco
07/04/2012, 13h37
Mais pourquoi tu restes bloqué sur le coté poupée de la chose ? :mellow:

Le mode quest est largement plus intéressant qu'un mode entrainement pour progresser, t'as plein de perso avec plein d'IA, avec en plus une touche de cosmétique (ce qui évite la redondance, t'as l'impression de jouer avec d'autres personnages).
Accessoirement, ça donne aussi un jeu auquel tu peux jouer tout seul pour respirer un coup après avoir croisé 400 péteux sur le live qui se prennent pour des tueurs parce qu'ils squattent la télé du salon chez papa/maman.

Thomasorus
07/04/2012, 16h31
Ah oui pour ça j'avoue que ça fait chier, mais ptêt qu'ils feront un truc similaire quand même, voire même en DLC. Sinon j'ai vérifié et sur le site officiel on parle bien du Xbox live ARCADE donc une limite de 2go par jeu avec un prix max de 1600 points.

raspyrateur
08/04/2012, 00h29
Je suis pas d'accord du tout, le mode quest il est important pour prendre un main un perso au délà des combos, et le fait que les IA d'un meme perso ne jouaient pas de la meme façon sur VF5 était très interessant pour progresser. Et le stuffage de perso aussi, ça fait partie du plaisir.

alucard le mordant
08/04/2012, 10h55
Un jeu complet sur le XBL a moindre frais je pense que tu as été un peu optimiste pour le coup. Certes c'est un jeu complet, mais probablement dénué des à coté cosmétiques. Perso je préfère un bon gros tutorial, un bon mode online et un bon mode training que des options de custo des personnages. Après bon, on va me dire que je suis pas un joueur 3D, je peux pas savoir le plaisir d'habiller ses persos.
Pour ma part j’achèterai cette nouvelle version pour une seule raison: le mode tutorial (si il tient ses promesses).

Cependant je m'interroge quand même -après le succès de Mortal Kombat et son contenu solo gargantuesque et l'échec de Soul Calibur V et son contenu solo famélique- sur cette tendance à délaisser les côtés "cosmétiques". Depuis que je fréquente votre site je suis d'accord pour dire que l'essence du jeu de combat c'est le versus (ce qui est d'autant plus vrai maintenant que le net s'est généralisé sur nos consoles), mais j'ai été pendant longtemps un joueur exclusivement solo et j'aimai bien ça (j'ai passé des dizaines d'heures solo sur Dead or Alive 2 et Soul Calibur 2 par exemple) et le contenu solo était un critère d'achat déterminant.

Cela me surprend d'autant plus qu'un tel mode ne doit pas prendre beaucoup de temps à programmer. En jouant à Mortal Kombat je m'étais dit "ça y est on tient un nouveau standard en terme de contenu solo" mais il faut croire que je m'étais trompé (AMHA c'est surtout les développeurs qui se trompent).

Cehasha
08/04/2012, 12h01
Ça dépend des jeux, la réputation de Soulcalibur s'est bâtie sur le solo, cela fait partie de l'identité de cette série, alors que Virtua Fighter est orienté versus depuis 1993. La suppression du mode Quest n'est en rien comparable avec les coupes claires en matière de contenu effectuées dans le dernier Soulcalibur. Dans le premier cas il s'agit d'une orientation naturelle, dans le second d'un travail bâclé aboutissant à la trahison pure et simple de l'esprit d'une licence. La profondeur de Virtua Fighter provient de la technicité de son gameplay, alors que SoulCalibur devait principalement sa durée de vie à la richesse de son expérience solo ; on ne peut pas établir une équivalence entre deux titres reposant sur des modèles aussi différents, retirer du contenu solo n'est pas aussi signifiant pour l'un que pour l'autre.

Thomasorus
08/04/2012, 13h55
Je suis assez d'accord avec Cehasha, et surtout même si on peut considérer que c'est une "trahison", n'oubliez pas qu'il s'agit d'un jeu en téléchargement que vous allez payer moins de 20 euros... Et qu'à ce prix faut bien faire des sacrifices quelque part, et perso je suis content que ce soit en virant tout ce qui est cosmétique. Pour le mode quest, faudra le faire IRL en cherchant des joueurs... La quête deviendra réelle ! :o

helldraco
08/04/2012, 18h02
Thom', ressors VF4 Evo ou VF5 et essaye le mode quest, tu verras que ça n'a rien à voir avec de l'IRL.


Cela me surprend d'autant plus qu'un tel mode ne doit pas prendre beaucoup de temps à programmer. En jouant à Mortal Kombat je m'étais dit "ça y est on tient un nouveau standard en terme de contenu solo" mais il faut croire que je m'étais trompé (AMHA c'est surtout les développeurs qui se trompent).

C'est plus compliqué que ça: VF5 est sorti y'a un moment, Sega doit se renflouer.
Faire un patch pour rajouter les deux persos (et l'équilibrage toussa) => ça rapportera rien à Sega
Faire un addon payant (ce qui était attendu) => trop petit marché possible (les mecs sont passés à autre chose, ont revendu le jeu, se foutent de VF5 FS parce que c'est trop tard et j'en passe), ça rapportera pas assez à sega/c'est hasardeux pour Sega
Faire un stand alone avec des du cash shop => meilleur moyen de toucher le plus de monde possible et de rafler le plus de fric possible

Y'a pas de miracles: Sega est dans une mouise phénoménale en ce moment, ils ont besoin de sous et restructurent en Occident, ils tablent sur ce qu'ils peuvent pour se remettre à flot. De plus, la nouvelle génération de console arrive, c'est pas le moment de se lancer dans un projet hasardeux, faut se re-faire une bonne base pour préparer le futur. Alors un jeu XBLA (merci Thom' d'avoir vérifié d'ailleurs), c'est tout ce qui restait ... avec ce que ça implique comme limitations. :emo:

Si ils avaient été moins con ils auraient fait comme avec VF4 Evo dès le départ ... mais c'est trop tard, il ne leur restait plus que ça comme solution pour sauver les meubles/gagner des sous. :|
Plus qu'à attendre VF6 quoi, cet opus n'a aucun intérêt pour les joueurs ... enfin pour le moment, il reste le licence challenge à expliquer, l'espoir est encore permis pour avoir quelque chose à faire. Toute façon je le prendrais quand même, histoire d'aider Sega (parce que je veux un vrai VF sur la prochaine génération, et qu'il faut du Yakuza et du Binary Domain), comme ça j'aurais soutenu Sega sur tous ces projets foireux cette année. :p

jef_13
08/04/2012, 19h28
Perso j'achete direct a sa sortie sur PS3.
C'est le jeu qui m'a aussi fait acheter une saturn ( VF2:wub: ) et dépenser des sommes folles de pièces de 10 fr place d’Italie quand j'habitais encore paris.

Cehasha
08/04/2012, 21h05
Si ils avaient été moins con ils auraient fait comme avec VF4 Evo dès le départ ... mais c'est trop tard, il ne leur restait plus que ça comme solution pour sauver les meubles/gagner des sous. :|
Plus qu'à attendre VF6 quoi, cet opus n'a aucun intérêt pour les joueurs...

Je sors de ma sieste et ne suis pas en état d'engager un débat argumenté maintenant mais, non content de confondre Xbox Live et Xbox Live Arcade, de répondre méprisamment à ma première explication puis de m'ignorer à la seconde, lorsque tu comprends enfin ton erreur, saches que ton dernier message est un concentré de connerie pure comme rarement vu en ces contrées. J'en ai lu des critiques gratuites sur les forums, mais traiter une compagnie entière de voleurs en ne se basant sur rien d'autre que ses propres élucubrations concernant une saga, pourtant veille de vingt ans, dont on ne connaît manifestement que dalle...

Koala77
09/04/2012, 21h21
Hé ho, c'est fini de se fâcher sur mon beau topic tout neuf là ? Déjà pour les joueurs PS3 ce jeu permettra d'enfin pouvoir jouer à VF en ligne, chose mppossible aujourd'hui. Pour le mode quête, ben oui, ça aurait mieux avec, c'est sur... mais avec un online potable, un prix bas et le contexte baston actuel, on peut surtout espérer que plein de gens s'intéressent à cette série. Et, en ce qui me concerne, c'est l'occasion de passer au niveau supérieur en terme de gameplay, puisque je n'ai jamais eu l'occasion d'affronter de "vrais" joueurs. Tout comme l'arrivée de SF4 m'a poussé à voir un jeu que je croyais connaitre sous un nouveau jour.
Pour tout ça, le jeu devrait valoir le coup...

Thomasorus
10/04/2012, 00h13
Grave. Pour moi c'est le combo Tuto VF3evo + Online de qualité + petit prix qui me donne envie. VF est vraiment trop cryptique si tu y a jamais joué, et avoir ces trois choses essentielles devrait aider à le démocratiser. :)

Bloub et Riz
10/04/2012, 07h29
Qu'est ce qu'il a de si spécial ce fameux tuto en fait ? VF4evo plutôt non ?

helldraco
10/04/2012, 11h44
Même question que Mac ... avant y'avait tout ça, et pourtant il a pas l'air d'être plus iconique que ça (hélas). :sad:

Enfin je dis ça parce que un topic street fighter ouvre et y'a une foule de mec qui déboule ; mais un topic VF ouvre et c'est légèrement désert ...

Pierronamix
10/04/2012, 12h20
En même temps VF, ça intéresse personne à partir du 3. :)

D'ailleurs le showdown m'intéresse moins depuis que je sais que toutes les customs rigolotes seront en DLC...

Thomasorus
10/04/2012, 13h28
En fait les gens, je suppose que quand vous parlez de tuto vous vous dites "faire un DP, faire un bidule, faire un truc" alors que le tuto de VF4evo il est juste mille fois supérieur. En gros on t'introduit TOUT ce que le jeu a à offrir, on te l'explique en théorie et après à chaque fois il y a un exercice pratique à faire et répéter au moins trois fois.

Par exemple vous avez jamais joué à VF, vous ne savez pas qu'elle est l'importance du Poing et du bas Poing qui est un coup essentiel. Vous ne savez pas ce que bouffent les furies ou ce qu'elles ne bouffent pas. Vous vous doutez qu'il y a des OS dans le jeu mais vous ne savez pas lesquelles. Vous faites des steps un peu au pif mais sans trop contrôler alors qu'il y a des tas de manières de l'employer en attaque, défense, contre... Bah le jeu vous apprend TOUT ça. Mais vraiment TOUT.

Bref en deux heures, vous passez du statut du mec qui n'a jamais joué à VF à celui qui comprend toutes les bases du jeu. Les trucs les plus compliqués vont vous échapper, la surcouche de techniques va vous perdre un peu mais voila, c'est pas grave. Vous comprenez l'importance du jab, vous savez choper, déchoper, faire des pas de coté, vous avez déjà des reflexes de contre attaque, vous comprenez ce qui se passe à l'écran. Les déchopes super complexes et OS de malade vous les apprendrez un peu plus tard, là vous pouvez juste jouer sans juste faire du mitraillage de bouton et voir ce qui se passe.

C'est de loin le tutorial le plus génial jamais fait et je le répète : ce n'est pas théorique genre "tu peux faire ça" ni seulement pratique genre "fais ce combo" mais les deux, imbriqués ensemble, le tout de manière cohérente. Attendez de voir pour juger mais je vous jure que pour un mec comme moi qui n'avait jamais joué à VF c'était juste extraordinaire.

Bloub et Riz
10/04/2012, 13h42
En gros on t'introduit TOUT ce que le jeu a à offrir

Ça laisse rêveur ^_^.

Merci pour l'explication en tout cas, ça s'annonce effectivement très complet ce petit mode ;).

helldraco
10/04/2012, 14h15
C'est de loin le tutorial le plus génial jamais fait et je le répète : ce n'est pas théorique genre "tu peux faire ça" ni seulement pratique genre "fais ce combo" mais les deux, imbriqués ensemble, le tout de manière cohérente. Attendez de voir pour juger mais je vous jure que pour un mec comme moi qui n'avait jamais joué à VF c'était juste extraordinaire.

Oki, je comprends mieux la différence entre le tuto et l'entrainement, j'avais complètement oublié ce mode. :)

Sinon spas tout ça, mais le podcast il arrive quand ? :ninja:

WellcooK
10/04/2012, 16h01
Jamais, on a décrété que ce jeu intéressait trop peu de monde pour qu'il soit pertienent de mettre en ligne un podcast lui étant consacré.

Koala77
10/04/2012, 17h05
Ben bravo, avec un raisonnement pareil on n'aura jamais de podcast sur Pit Fighter.

Oh wait what ?

Cehasha
10/04/2012, 21h10
Il plaisante hein, après un podcast de deux plombes sur World Heroes, il plaisante forcément.

helldraco
12/04/2012, 14h14
Une vidéo de la pax => http://www.gametrailers.com/video/pax-east-virtua-fighter/729063

Peu d'infos ...
-des fences: no fences, high fences, low fences, breakables fences ... bref, du ring out
-netcode top moumoute du mieux qu'ils ont pu (vont pas dire qu'il est pourri en même temps), du niveau de celui de VF5
-des lobbys de 8 joueurs (2 jouent, les autres regardent)
-DLC pack pour chaque perso, de 400 à 700 objets/toussa pour chacun (pas compris si y'a un DLC pour chacun avec 400/700 trucs dedans ou si chaque perso à des pack de DLC qui au total feront de 400 à 700 trucs pour chacun)

Narvin Bertha
17/04/2012, 18h01
Quand je mate des vidéos de ce jeu, que je vois ces animations et ces stages, j'ai l'impression de me trouver devant un pur travail d’orfèvre. C'est difficile de qualifier ça d'inspiré, mais ça témoigne d'une excellente maitrise technique.

helldraco
18/04/2012, 11h08
Ça été dit comme ça mais faut que je demande: c'est vrai que VF c'est ... pas un jeu qui passionne les foules pour dire ça comme ça ? Chez le profane je me doute bien que ça manque de boules de feu et que ça peut paraitre compliqué, mais dans le petit monde des doseurs, c'est pas LE jeu culte du fait de sa difficulté/non-simplicité, sa richesse, ses possibilités, toussa ? :mellow:

Corbeau Bleu
18/04/2012, 11h41
Pas de cross Up, donc les gens boude le jeu. :ninja:

Thomasorus
18/04/2012, 11h44
Tu pars du principe que VF se joue comme les autres jeux et ce n'est pas du tout vrai. En fait même un DOA ou un Tekken sont plus logiques à jouer pour la majorité des joueurs (aka les joueurs de l'école capcom) de par leurs mécaniques et leur logique de coups/contres. Alors que VF même pour un mec comme moi qui dosait GG comme un cochon qui est probablement l'extrême de la 2D, je n'y comprenais rien à VF.

Tout simplement parce que les bases de VF (les trois boutons par ex) sont régies par des règles qui diffèrent souvent des autres jeux de baston (genre la bas poing qui casse à peu près tout dans le jeu, même les chopes) et font que ce n'est pas en étant bon à street que tu vas devenir bon à VF. C'est clairement un jeu sur lequel il faut tout ré-apprendre et tu tiens la le paradoxe de cette saga : tout le monde aime VF, mais personne ou presque n'y joue parce que beaucoup de gens ne peuvent pas reporter ce qu'ils savent déjà faire. Le manque de tutorial pour vraiment t'expliquer ces différences joue aussi, perso si on m'avait lâche sur VF4 sans le tuto j'aurais fait n'importe quoi et abandonné.

jef_13
18/04/2012, 12h05
Mon avis c'est que c'est plus dur que SF4 ou Tekken a appréhender comme tu le dis et qu'en général c'est la simplicité qui l'emporte. Et contrairement aux jeux précité je trouve que dans VF, plus un perso est fort, plus est dur a maitriser ( cf Akira) et c'est ça qui rebute car tout ce qui est flashi dans VF au premier abord ( les enchainements de ou de Sarah ou jacky) ne paient pas forcement a au niveau même si je trouve que VF est le je le plus équilibré auquel j'ai joué.

helldraco
18/04/2012, 13h27
C'est clairement un jeu sur lequel il faut tout ré-apprendre et tu tiens la le paradoxe de cette saga : tout le monde aime VF, mais personne ou presque n'y joue parce que beaucoup de gens ne peuvent pas reporter ce qu'ils savent déjà faire.

Rien à voir (ou ptêtre pas) mais ça expliquerait ptêtre pourquoi je peux plus jouer aux jeux de baston 2D depuis VF4 Evo ... d'ailleurs je peux plus jouer qu'à DoA ou à VF depuis lors. :tired:

'fin si ça tient à ça (le relatif succès de VF je veux dire), c'est quand même bien ... enfin c'est bien dommage. :/

Koala77
09/05/2012, 13h59
Bon après l'écoute du très bon podcast je me suis remis à VF5 (version PS3, donc la rev B.) ce WE. Mode Quête à fond puisque pas de online sur cette version.

Par contre je commence à caler contre l'ordi (je suis 2ème dan, et j'affronte des 7/8ème dan), mon jeu est un peu trop limité / stéréotypé, et j'ai l'impression de mal gérer les phases de jeu. Par exemple après une série de coup pas safe, je me suis souvent fait choper. Comment gérer cette situation ? Vue la multitude de chopes différentes, il est super rare d'arriver à déchopper en choisissant la bonne direction. Neithan tu as parlé de l'importance du 2P (bas poing quoi) qui sort effectivement très vite et casse pas mal de choses : c'est ça qu'il faut faire pour casser une chope. Mais à l'inverse, que faire contre les 2P adverses ?

Plus globalement, j'ai du mal à comprendre la mécanique des choix possible. Tout comme à Street on a le mix up de base coup bas / coup overhead / chope, tout comme à KOF on a le hop > balayette > stand A > hop, quelle est la mécanique de base et les principes à respecter à VF ?

Toujours dans mes questions à la con, comment se construisent les combos ? Par exemple à KOF on a toujours coup fort xx command move xx coup spécial xx fury, il y a ce genre de logique dans VF ?

miawtthias
09/05/2012, 15h28
Par exemple après une série de coup pas safe, je me suis souvent fait choper. Comment gérer cette situation ?

En faisant des phases safe ? :D

Thomasorus
09/05/2012, 21h18
Bah tu casses la chope avec le bas Punch je crois, et si la personne en face abuse des bas punch, tu le step, le garde, ou utilises un contre. Pour les combos c'est character specific donc je ne saurais te dire.

Koala77
10/05/2012, 16h22
En fait j'ai trouvé ce tuto sous forme de podcast en français fait il y a un mois sur e-live, impec pour bien assimiler les bases (mais un peu long à écouter).
http://www.elive.pro/en/watch/pPo3RyaZlSFY

raspyrateur
13/05/2012, 02h00
tu commences à etre relou avec le bas poing, le bas middle kick de SF il est pas tellement moins craqué dans le genre coup générique...

---------- Post added at 02h00 ---------- Previous post was at 01h54 ----------


Bon après l'écoute du très bon podcast je me suis remis à VF5 (version PS3, donc la rev B.) ce WE. Mode Quête à fond puisque pas de online sur cette version.

Par contre je commence à caler contre l'ordi (je suis 2ème dan, et j'affronte des 7/8ème dan), mon jeu est un peu trop limité / stéréotypé, et j'ai l'impression de mal gérer les phases de jeu. Par exemple après une série de coup pas safe, je me suis souvent fait choper. Comment gérer cette situation ? Vue la multitude de chopes différentes, il est super rare d'arriver à déchopper en choisissant la bonne direction. Neithan tu as parlé de l'importance du 2P (bas poing quoi) qui sort effectivement très vite et casse pas mal de choses : c'est ça qu'il faut faire pour casser une chope. Mais à l'inverse, que faire contre les 2P adverses ?

Plus globalement, j'ai du mal à comprendre la mécanique des choix possible. Tout comme à Street on a le mix up de base coup bas / coup overhead / chope, tout comme à KOF on a le hop > balayette > stand A > hop, quelle est la mécanique de base et les principes à respecter à VF ?

Toujours dans mes questions à la con, comment se construisent les combos ? Par exemple à KOF on a toujours coup fort xx command move xx coup spécial xx fury, il y a ce genre de logique dans VF ?

Vas sur virtua figther.com pour l'aspect technique, mais bon après faut voir que la première des etapes c'est de maitriser les coups de bases (la centaine), et de les ressortir de tête avant de passer au reste.
La logique de VF5 c'est la meme que celle qui consiste à place une fury/ultra, tu poke jusqu'à trouver l'ouverture ou alors tu tentes directe un coup puissant en jouant sur le positionnement/timing des dash ou le buffer de la garde.

kaldanm
14/05/2012, 16h06
http://virtuafighter.com/forums/ubbthreads.php/topics/321738/Get%20Ready!%20VF5FS%20Hits%20Consoles


SAN FRANCISCO & LONDON - May 14, 2012 - SEGA® of America Inc. and SEGA® Europe Ltd. today announced that the console release date and retail price for Virtua Fighter™ 5 Final Showdown. The stand-alone downloadable 3D fighting game is set to make its console debut on June 5 for PlayStation®Network and June 6 for Xbox LIVE® Arcade for the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft. Virtua Fighter 5 Final Showdown will be priced at $14.99/ £9.99/ AUD$18.25/ €12.99 for PSN and 1,200 Microsoft Points for XBLA.

Character customization DLC packs will be available immediately upon launch for all 19 fighters, with each character customization pack costing $4.99/ £3.59/ AUD$6.25/ €4.49 for PSN and 400 Microsoft Points for XBLA, and will contain 600-950 customization items. Two additional customization packs, consisting of nine characters’ worth of DLC items and the other with 10 characters’ worth, will also be available at launch for $14.99/ £9.99/ AUD$18.25/ €12.99 each on PSN and 1,200 Microsoft Points each on XBLA.

Virtua Fighter 5 Final Showdown brings the latest arcade version of the Virtua Fighter 5 series to consoles worldwide, adding two new characters—Virtua Fighter 3 favorite Taka-Arashi and newcomer Jean Kujo—and dynamic and interactive fighting arenas. Console-only features include a robust and detailed Training Mode, eight player Online Room Match Mode, and a match record feature to replay, save, and upload fights. Developed by AM2, the console version of Virtua Fighter 5 Final Showdown will bring the storied franchise’s detailed balance, overhauled fighting mechanics, and extreme depth to new audiences and VF veterans alike in the acclaimed series’ best version yet.

helldraco
14/05/2012, 16h18
Ptin ... comment ils te le balancent à l'arrache. :mellow:

Bon bha au moins c'est dans bientôt. ^^

edith: n'empêche, c'est bien pensé le prix.
La limite étant de 1600 points, ils font un "1200 le jeu + 400 pour le pack de ton perso chouchou" => un jeu complet pour le mordu (1600), un jeu pas si cher pour le profane (1200).

L'info dont j'ai besoin maintenant c'est le poids ... avec mon 20 Go de la première guerre et Forza 4 je suis carrément juste. :/

JVC a laché une ptite review, y'a une info sur ce le fameux licence challenge si secret:


Le joueur peut d’abord compter sur un mode Entraînement très complet nommé Dojo. Ce dernier contient un tutorial en 20 phases, un Command Training (il faut suivre précisément les instructions) et un Free Training (libre à vous de faire ce que vous voulez). A cela s’ajoutent quatre modes. Excepté le mode Special Sparring destiné à combattre des adversaires customisés suite au téléchargement de tenues et objets en DLC (hélas probablement payants), on compte également les modes Arcade, Score Attack et Licence Challenges. Arcade permet d’effectuer 7 combats contre l’ordinateur avant d’affronter le boss Dural. Côté options, il est possible de choisir 5 niveaux de difficulté, de 1 à 5 rounds et une limite de temps oscillant entre 30 et 60 secondes. Concernant le mode Score Attack, il faut marquer le plus de points possible en battant la série d’ennemis sélectionnée (trois séries disponibles). Enfin, le mode Licence Challenges propose 4 défis dotés de 5 stages chacun. Parmi les défis figurent le Striking Test (battre l’adversaire en usant d’un nombre de coups précis), le Guarding Test (vaincre l’ennemi en choisissant la bonne garde au bon moment) et le Defense Move Test (user des parades requises pour gagner). En réussissant chaque stage, le joueur fait grimper la classe de son personnage (qui débute à D3). Last but not least : l’incontournable mode Versus offline et online avec création possible de lobby accueillant jusqu’à 8 individus.

raspyrateur
14/05/2012, 22h22
Ya bon, ça ressemble vraiment à VF4 evo :)

Par contre les DLC d'item .... 100euro pour tout avoir :(

Bloub et Riz
14/05/2012, 22h25
Mais ça reste cosmétique uniquement ces packs il me semble.
En plus à la rigueur on le prend pour notre perso préféré mais pas pour tout le monde.

raspyrateur
14/05/2012, 23h00
Oui mais bon, à force d'attendre ce VF5FS j'en suis à 1 main et 4 reroll :p

helldraco
15/05/2012, 17h22
Hop, la vidéo pour tout bien montrer que c'est trop plein de trucs:


http://www.youtube.com/watch?v=rTlddrPNVRw

C'est de la merde, y'a pas Vanessa. :tired:

Koala77
15/05/2012, 19h41
En résumé ça fait 13 € le jeu de base, 17€50 avec son perso fétiche customisable, et 39 € pour le jeu avec tous les persos customisables (ce qui a un intérêt tres limité,vu le temps qu'il faut pour maîtriser un perso).

Comparé à au hasard Street x Tekken, c'est juste super pas cher.

Thomasorus
15/05/2012, 20h04
Bah c'est le prix d'un jeu en boite quoi.

helldraco
18/05/2012, 15h33
Character customization DLC packs will be available immediately upon launch for all 19 fighters, with each character customization pack costing $4.99/ £3.59/ AUD$6.25/ €4.49 for PSN and 400 Microsoft Points for XBLA, and will contain 600-950 customization items. Two additional customization packs, consisting of nine characters’ worth of DLC items and the other with 10 characters’ worth, will also be available at launch for $14.99/ £9.99/ AUD$18.25/ €12.99 each on PSN and 1,200 Microsoft Points each on XBLA.

Heu d'un coup j'ai une question: de ce que j'ai compris il y'a un DLC de costume pour chaque perso (donc 400 points * 19 pour tous les avoir) plus deux DLC de costumes supplémentaires (un pour 10 perso, et l'autre pour les 9 qui restent).

J'ai compris de travers ? Ou les deux gros packs de costumes sont la combinaison des DLC de costume à l'unité en fait ? :huh:

Thomasorus
18/05/2012, 23h56
Seconde réponse : combinaison de tous les costumes.

helldraco
19/05/2012, 11h50
:o

Mais c'est énormément pas cher en fait ! Moins cher qu'un jeu de baston en boite ET avec les DLC de costumes. THE bonne nouvelle du jour, combat de pétasses pour fêter ça:


http://www.youtube.com/watch?v=XI0phRhbVLo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rYp6nRXzIRc&feature=related

jef_13
19/05/2012, 13h22
Y aura qui sur ps3 ?
Car j ai aussi la 360 mais mon stick custom ne fonctionne que sur ps3 et pc, donc je sonde avant mais j aimerai clairement le prendre sur ps3

Thomasorus
19/05/2012, 18h42
J'y serai perso. :)

Koala77
19/05/2012, 19h44
Il y aura moi, je suis à fond sur VF5 PS3 en ce moment en mode quest, et je suis super pressé de me faire dérouiller mon Kage Maru sur le PSN.

axx
30/05/2012, 12h43
Bah vous m'avez bien motivé à me remettre plus sérieusement à VF !
Le prix super bas de cette version va me faire sauter le pas je pense, d'autant que c'est là où va être l'action du coup.

J'aurais pas su que Final Showdown sortait sans vous, donc merci. ;)

Seule question qui reste, trouver un abonnement gold au live à bon prix…

helldraco
30/05/2012, 12h50
http://www.abonnement-xbox-live.com/
http://www.consolescheapcard.com/

Y'a plus qu'à. ;)

Perso je sais toujours pas si 360 ou PS3 ... même si je penche pour la PS3, je préfère être sûr que le netcode tient la route ('fin devrait pas y'avoir de surprise, mais quand même).

Koala77
31/05/2012, 13h29
Visiblement ici il y a plus de monde qui penche pour la version PS3, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

ShinobiOfGaming
31/05/2012, 19h22
Perso ce sera sur PS3, pour accompagner un pote qui n'a que cette console.

Corbeau Bleu
01/06/2012, 00h18
Version PS3 pour moi aussi, j'ai déjà torché VF4 evo et VF5 avec Brad :ninja:

Koala77
01/06/2012, 08h47
Mais ça sent bon les soirées VF entre canards tout ça ! Pourvu que le netcode soit à la hauteur...

helldraco
06/06/2012, 12h20
Ilélà ! Ilélà ! Ilélà ! :lol:

Il pèse donc 1,91 Go sur 360, avec sa petite démo (donc c'est réglé, je peux pas le prendre sur 360). Le poids des costumes par contre je sais pas (c'était marqué 1,91 Go pour les costumes d'un seul perso).
Par contre, et là ça va s'exciter dans les chaumières, c'est qu'il est dispo sur le PSN US (mais y'a pas de démo putin), et qu'il est GRATUIT pour les abonnés au PSN+ ... à voir si l'offre suivra par chez nous, ça serait un bon moyen de donner un tit coup de pouce à la licence.
Ils ont aussi un prix spécial pour le jeu complet (tous les DLC) => 29,99 $. A voir si l'offre suivra chez nous aussi ...

Et avant que ça demande: le PSN euro, jamais avant 17 heures pour avoir les offres.

Et bha ... vivement ce soir. o/

(merci à Neithan pour la news sur BGP, ça fait plaisir le ptit coup de pouce pour VF ^^ )

edith: ha bha c'est confirmé depuis hier en fait: VF5 FS sera dispo pour les abonnés euro du PSN+.

edith 2: il est dispo ! Et le pack complet (jeu + tous les DLC de costumes) est à 24,99 € ! :o

Bloub et Riz
06/06/2012, 13h00
Mis en file d'attente :wub:

Allez petite après-midi, passe vite maintenant !

Corbeau Bleu
06/06/2012, 13h07
Bon bah vivement 17H pour l'achat sur le PSN Euro. Le temps va être long :sad:

ShinobiOfGaming
06/06/2012, 19h23
Top, c'est pris, en version "complete". Je ne prends jamais de DLC, mais pour CETTE fois, je considère que c'est un petit bonus pour soutenir Sega et ce genre de came.

Je veux jouer avec vous, pensez à m'ajouter les fighters :D
Sur le PSN: SaikoChoc (j'imagine que ça suffit pour me trouver sur le PSN).

Corbeau Bleu
06/06/2012, 21h22
Mon PSN : Young-GTS

helldraco
06/06/2012, 22h13
Alors alors ? Le netcode tient la route ?

ShinobiOfGaming
06/06/2012, 22h23
Pour l'instant, en ranked contre des inconnus, le netcode me semble très satisfaisant. Mais impossible d'en dire plus sans point de comparaison connu (genre un pote). Mais en l'état, c'est "vert" sur "vert", et je ne me sens pas dérangé par le netcode, qui me semble simplement très bien. Les matchs défilent à toute vitesse, on rame pas pour trouver un adversaire.

A confirmer par les mecs de la matrice qui voient les choses à la frame près, ce que je ne peux pas faire.

PS: je parle sur PSN. Normalement je vais pouvoir jouer dans la soirée avec un pote dont je connais la ligne (une ligne moyenne), ça donnera une idée.

PS2: acheter ce jeu, il bute :D

bolopitt
07/06/2012, 03h13
Je ne suis pas du tout un expert du jeu, mais après avoir dosé le jeu offline en dojo, free training et défi pendant facile une heure et demie, j'ai fait une trentaine de parties en player match (PSN), et je n'ai vu absolument aucune différence, ni ressenti aucune forme de lag. Même le online de soulca 5 qui est déjà très bon a ses moments de faiblesse parfois, mais là pas un seul ralentissement, saut d'images ou bug. De tous les jeux de baston essayés online, c'est le plus fluide en combat et le plus efficace pour trouver des quick games auquel j'ai pu jouer...

Cehasha
07/06/2012, 03h43
Je suis en déplacement. Je peux pas y jouer avant mi-août. Je suis dégoûté. :|

Bloub et Riz
07/06/2012, 08h00
J'ai pris la totale aussi. Jeux + les deux packs histoire d'encourager SEGA un petit peu.

Je suis totalement sous le charme, j'adore cette sobriété dans les design des persos et des arènes (le tatami de Taka Arashi :wub:). Ça change des délires des autres jeux et ça fait du bien.

J'ai testé Jean pour le moment, qui envoie méchamment du pâté, quel style !

Bon y'a du boulot pour assimiler tout ça, je n'ose même pas dire "maîtriser" tant c'est touffu.

Koala77
07/06/2012, 08h20
Bon je l'ai pris en version de base, j'acheterai le pack pour Kage quand il sera dispo. Par contre je suis en plein déménagement donc pas de PSN pour moi avant quelques jours.

Corbeau Bleu
07/06/2012, 12h29
Bon bah ce netcode est tres bon sur PS3, mais pas aussi bon que la Version du "1er" VF5 sur 360 (sur PS3 sortie de l'europe y'a du lag, alors que le "1er" VF5 sur 360 le lag était uniquement contre les joueurs Jap)
Brad ne peut plus faire de double (2x G+P+K) donc va falloir que je m'entraine pas mal car Thomasorus ma bien exploser très tôt ce matin (heureusement, j'ai sortie Jacky pour reprendre le dessus B))

Pro Tips : Faites gaffe aux Lei Fei, j'ai l'impression que c'est le Ken du live. :ninja:

WellcooK
07/06/2012, 14h19
Thomasorus ma bien exploser très tôt ce matin

Ils sont pénibles ces chômeurs et/ou étudiants: il n'y a pas moyen de jouer avec eux à des heures décentes!

AlabhamaMan
07/06/2012, 16h15
Jeu acheté !
Je vais essayer de faire un petit passage sur le PSN cet aprem' ou dans la soirée, donc n'hésitez pas à m'inviter si vous m’apercevez. :3

GloomyNours
07/06/2012, 16h50
Acheté aussi (mais sans les panoplies Ken-Barbie). C'est très déroutant, étant un noob complet des jeux de fight 3D. Je comprend pas encore la logique du truc. Pourquoi tant de coups différents, si en définitive, c'est toujours pour faire un high, mid ou low? 'faut vraiment apprendre à penser baston autrement, et c'est pas évident.

Par contre, pour 1200MSP, le contenu est juste hallucinant! O__o' Même si je décide de ne pas persévérer, je ne regrette pas mon achat!

ShinobiOfGaming
07/06/2012, 22h24
Salut, il me manque plein de gens sur le PSN, j'imagine que vos pseudos sont dispos un peu partout sur le forum, mais ce serait sympa de faire un petit rappel ^^.

jef_13
07/06/2012, 23h46
Pixel_zef
Pas super dispo en ce moment, j'ai un petit d'un mois et demie et c'est pas facile pour l'instant.

AlabhamaMan
08/06/2012, 00h43
Mon pseudo est le même qu'ici.

GloomyNours
08/06/2012, 09h12
Pour l'instant, j'oscille entre l'admiration et le scepticisme. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce jeu. Quelqu'un aurait-il des bons tutos pour mieux l'appréhender (par ex., pour KOF, The Beginner's Incomplete Guide to KOF (Part 1) m'avais vraiment bien aidé à capter le feeling du jeu)? Y'a un équivalent pour VF?

Cehasha
08/06/2012, 10h10
J'ai commencé la baston avec Virtua Fighter, du coup ça me surprend à chaque fois d'entendre qu'il est complexe, alors que tout y est pour moi limpide, d'une logique parfaite. À l'inverse, cela a été un réapprentissage total en découvrant la baston 2D, qui elle pour le coup m'a paru totalement hermétique de prime abord et bien plus difficile à prendre en main. Partant de là, le premier conseil qui me vient à l'esprit est le suivant : ne penses pas Capcom, départis-toi de tes habitudes, n'essais pas de reproduire ce que tu as appris dans Street Fighter ou autres, cela ne fonctionnera pas et tu auras l'impression de te retrouver face à un mur. Ensuite, si tu veux des indications plus terre-à-terre, sois plus précis dans tes demandes et je me ferais un plaisir de te répondre si je le peux.

GloomyNours
08/06/2012, 13h49
Salut Cehasha,

Moi, c'est l'inverse, j'ai commencé par ce bon vieux SF2 sur SNES, pour ensuite faire du KOF, du GG, etc... J'ai toujours fui la baston 3D parce que j'y comprends rien (J'ai tenté SoulCalibur 2 à l'époque de la Gamecube, sans grand succès), mais bon, à force d'entendre les éloges faites à la série VF, je me suis dit que j'allais donner une seconde chance au genre. Alors voilà, ça va peut-être sembler consternant de bêtise, mais voici mes questions:

- Les coups: En 2D (que le jeu se joue à 4 ou 6 boutons), tout me paraît limpide: Coups normaux (punch fort, kick faible, etc...) d'un côté, coups spéciaux de l'autre. L'idée étant d'entrer dans la garde avec le bon coup normal, pour ensuite enchaîner un coup spécial bien senti. Ici, à VF, que faire? J'ai l'impression que les perso n'ont "que" des coups normaux, mais super nombreux. Dès lors, c'est quoi le truc? Trouver ceux qui s'enchaîneent bien? Ceux qui arrachent le plus? C'est quoi le schéma d'attaque, en gros (le mien ressemblant assez à du "button mashing" pour l'instant)? J'ai l'impression que cette plétaure de coups différents est parfois là pour "faire joli".

- Les combos: Un exemple tout bête avec Jacky Bryant (perso qui m'a l'air bien pour apprendre, il a pas l'air trop dur mais peut-être que je me trompe). Son P,P,P est ultra-simple à sortir et à placer, il ejecte l'adversaire, si ça touche, c'est safe et tranquille. A l'inverse, dès que j'essaie de sortir un truc plus travaillé (P,P,->P,...), si tu te ramasses sur la manip', tu te manges fissa une contre-attaque. J'ai la fausse impression que les trucs basiques à sortir sont plus efficaces. Me trompe-je?

- Autre point: le pierre-papier-ciseaux: d'après la très basique mais excellente vidéo publiée par Sega America (http://www.youtube.com/watch?v=4Tlc0RoWwx4), y'a visiblement un côté pierre-papier-ciseaux dans VF: la garde l'emporte sur les coups (et permet un contre-attaque), les coups l'emporte sur la prise, et la prise l'emporte sur la garde (comme dans tous les jeux de fight, en fait). Comment juguler ça avec l'aspect 3D (esquive - pas de côté)? J'ai l'impression que ça devient un double-guess sans fin. Exemple: l'adversaire m'attaque, je bloque pensant placer une contre attaque, il anticipe la garde et fait un pas de côté et me balance un prise.

burton
08/06/2012, 14h04
J'en suis sur PS3, j'ai pris la complete, ça me rappelera l'epoque ou j'y jouais à la version 360 !

id: sir_burton

WellcooK
08/06/2012, 14h33
Bon, puisque tout le monde le signale, moi aussi j'ai pris le jeu sur PS3.(à tous les coups ça va intéresser plein de monde)

Thomasorus
08/06/2012, 14h37
Salut Cehasha,

Moi, c'est l'inverse, j'ai commencé par ce bon vieux SF2 sur SNES, pour ensuite faire du KOF, du GG, etc... J'ai toujours fui la baston 3D parce que j'y comprends rien (J'ai tenté SoulCalibur 2 à l'époque de la Gamecube, sans grand succès), mais bon, à force d'entendre les éloges faites à la série VF, je me suis dit que j'allais donner une seconde chance au genre. Alors voilà, ça va peut-être sembler consternant de bêtise, mais voici mes questions:

- Les coups: En 2D (que le jeu se joue à 4 ou 6 boutons), tout me paraît limpide: Coups normaux (punch fort, kick faible, etc...) d'un côté, coups spéciaux de l'autre. L'idée étant d'entrer dans la garde avec le bon coup normal, pour ensuite enchaîner un coup spécial bien senti. Ici, à VF, que faire? J'ai l'impression que les perso n'ont "que" des coups normaux, mais super nombreux. Dès lors, c'est quoi le truc? Trouver ceux qui s'enchaîneent bien? Ceux qui arrachent le plus? C'est quoi le schéma d'attaque, en gros (le mien ressemblant assez à du "button mashing" pour l'instant)? J'ai l'impression que cette plétaure de coups différents est parfois là pour "faire joli".

Il n'y a en effet pas de spéciaux ou normaux, mais que des normaux, mais pas tous semblables. Le truc si tu veux, c'est que les coups tapent à différentes hauteurs : high, mid, low. Les coups low sont très peu utiles donc à moins de vouloir faire un mind pour reset un peu le cerveau adverse, il vaut mieux se concentrer sur les mids et les high. Les high tapent en haut et ne touchent pas un adversaire accroupi, alors que les mid tapent en haut mais touchent un adversaire accroupi. Ces coups ont tous des différences mais en gros il faut que tu regardes la vitesse à laquelle il sortent.

Par exemple les stand punch sortent en 12/13 frames et donnent +2 en garde, c'est le couple plus rapide du jeu. Techniquement donc il est parfait ce coup, sauf que c'est un high, et que donc, l'autre coup qui fait le café dans VF, aka le bas Punch, passera en dessous et le cassera et laissera alors l'avantage. Dans ce cas tu seras tenté de dire que le low punch est le plus fort sauf qu'il n'a aucune portée et ne fait que peu de dégâts, mais tu te rends compte d'une arnaque : il se bouffer par les mids. Donc si tu trouves un mid qui sort presque aussi vite qu'un bas punch, tu bas ce dernier et provoque un counter hit qui stun. Mais le mid qui bat le bas punch se fait battre lui même par... le stand punch qui sortira plus vite.


- Les combos: Un exemple tout bête avec Jacky Bryant (perso qui m'a l'air bien pour apprendre, il a pas l'air trop dur mais peut-être que je me trompe). Son P,P,P est ultra-simple à sortir et à placer, il ejecte l'adversaire, si ça touche, c'est safe et tranquille. A l'inverse, dès que j'essaie de sortir un truc plus travaillé (P,P,->P,...), si tu te ramasses sur la manip', tu te manges fissa une contre-attaque. J'ai la fausse impression que les trucs basiques à sortir sont plus efficaces. Me trompe-je?

Ce que tu fais n'est pas un vrai combo mais un string, ou une chaine, un peu comme light medium fort dans marvel. Les vrais combos dans VF se font avec un launcher qui met ton adversaire en l'air, et là tu peux l'enchainer. Donc tu as juste confondu deux éléments. ;)

- Autre point: le pierre-papier-ciseaux: d'après la très basique mais excellente vidéo publiée par Sega America (http://www.youtube.com/watch?v=4Tlc0RoWwx4), y'a visiblement un côté pierre-papier-ciseaux dans VF: la garde l'emporte sur les coups (et permet un contre-attaque), les coups l'emporte sur la prise, et la prise l'emporte sur la garde (comme dans tous les jeux de fight, en fait). Comment juguler ça avec l'aspect 3D (esquive - pas de côté)? J'ai l'impression que ça devient un double-guess sans fin. Exemple: l'adversaire m'attaque, je bloque pensant placer une contre attaque, il anticipe la garde et fait un pas de côté et me balance un prise.

Simple : tu es chopable quand tu fais un pas de coté. Autrement dit si ton adversaire fait un coup, que tu le gardes et contre attaque que lui esquive avec un step, au lieu de faire un coup la prochaine fois tu peux faire une chope et tu l'attraperas. C'est pour cela que la chope est faible et forte dans VF : elle se fait interrompre par n'importe quel coup du moment qu'il est lancé avant qu'elle n'attrape, mais non seulement elle sort vite (un peu plus lentement que le stand punch mais ça s'en rapproche) mais en plus elle permet de punir certains trucs évitables en temps normal.



Enfin il faut comprendre que Virtua Fighter, comme l'ont expliqué les gars de UltraChen, est un jeu de tour par tour. C'est à dire que contrairement à un street fighter où le zoning se fait en même temps avec les deux personnages puis le pressing s'installe à sens unique, ici à chaque fin de coup dans la garde adverse tu es en désavantage théorique, et c'est à l'adversaire d'attaquer et à toi de défendre. Le principe pour prendre l'avantage est donc de voler un tour à son adversaire : en pokant comme un sale alors qu'il tente une contre attaque trop lente, en steppant pour éviter sa contre attaque, en s'accroupissant et punissant s'il fait un high, etc etc... Et généralement cela se traduit par un coup Mid en counter hit qui te donne un avantage supplémentaire te permettant d'ajouter un coup, un launcher ou même une chope, pour ajouter des dégâts.

N'essayez pas de jouer à VF comme à un Street, ça ne marchera clairement pas. Résonnez en termes de vitesse de sortie des coups et en termes de tours à prendre. ;)


PUTAIN JE KIFFE CE JEU. :love: :love:

WellcooK
08/06/2012, 17h15
Beh ça se joue comme Skullgirls, un jeu par phase où il faut savoir exploiter chaque temps mort pour conserver ou récupérer l'avantage sur la phase suivante.(oui, j'ai un esprit de synthèse très développé)

Cehasha
08/06/2012, 17h25
Moi, c'est l'inverse, j'ai commencé par ce bon vieux SF2 sur SNES, pour ensuite faire du KOF, du GG, etc...

J'ai eu Street Fighter II sur SNES aussi, mais étant tout petit, faisais littéralement du button mashing. ^_^ J'ai d'ailleurs longtemps cru que c'était mon premier jeu de combat, avant de tomber sur des jaquettes de Pit-Fighter et que des souvenirs me reviennent en mémoire. :ninja:


- Les coups: En 2D (que le jeu se joue à 4 ou 6 boutons), tout me paraît limpide: Coups normaux (punch fort, kick faible, etc...) d'un côté, coups spéciaux de l'autre. L'idée étant d'entrer dans la garde avec le bon coup normal, pour ensuite enchaîner un coup spécial bien senti. Ici, à VF, que faire? J'ai l'impression que les perso n'ont "que" des coups normaux, mais super nombreux. Dès lors, c'est quoi le truc? Trouver ceux qui s'enchaîneent bien? Ceux qui arrachent le plus? C'est quoi le schéma d'attaque, en gros (le mien ressemblant assez à du "button mashing" pour l'instant)? J'ai l'impression que cette plétaure de coups différents est parfois là pour "faire joli".

D'abord, il n'y a pas de coups spéciaux dans Virtua Fighter, les personnages n'ont en effet que des coups normaux, même si de ce fait cette notion n'a pas vraiment de sens ici. Il faut prendre en compte deux éléments pour différencier les sortes de coups dans Virtua Fighter, ces "catégories" ne s'excluant pas l'une l'autre.

1. Les hauteurs de coups : il existe des coups bas, moyens, hauts. Les coups bas sont bloquables avec une garde basse, les coups moyens et hauts avec la garde standard, en position debout donc. Je ne veux pas développer les esquives ici, mais sache que, bien entendu, le fait de sauter permet d'esquiver la plupart des coups bas, comme le fait de se baisser la plupart des coups hauts. Pour l'heure, retiens seulement que la garde moyenne bloque les coups moyens et hauts, mais est vulnérable aux coups bas et que la garde basse bloque les coups bas et hauts, mais est vulnérable aux coups moyens. Petite précision de chipoteur, pour la forme : bien entendu, ce n'est pas la garde basse qui bloque les coups hauts, mais la position basse qui permet l'esquive des coups hauts.

2. Les combinaisons de coups : s'il n'existe que des "coups normaux" dans Virtua Fighter, ça ne veut pas pour autant dire que tous les coups s'enchaînent aussi bien les uns aux autres. On dénombre trois types de combinaisons de coups :
- Les coups simples, qui font généralement très peu de dégâts et ne sont pas à proprement parler une combinaison de coups puisqu'ils se déclenchent en pressant tout simplement une touche ou une touche plus une direction :p ;
- Les combinaisons naturelles de coups, qu'on appelle "chaînes", et qui sortent toutes seules en pressant plusieurs fois le même bouton, ou en alternant poing et pied. Ces chaînes ne sont pas techniquement des combos, mais tu peux les envisager comme des sortes de petits combos pratiques pour, par exemple, terminer une barre de vie ou placer quelques hits quand ça se tourne autour, fait des pas de côté et dash avant-arrière de manière un peu frénétique. On les utilise aussi souvent à la suite d'un coup simple lâché pour empêcher un combo adverse, afin d'engranger quelques dégâts alors qu'on n'a pas de véritable combo de prêt. J'essaie d'être le plus concis possible, mais il faut tout de même noter deux choses capitales à propos des chaines : premièrement, elles sont systématiquement une suite de coups moyens, donc très facilement cassables par le magique bas poing ; secondement, cela est bien entendu variable en fonction de la chaine en question, mais leur timing est généralement très généreux, au point de pouvoir y insuffler des nuances de rythme, parfois très importantes, ce qui permet de surprendre ton adversaire ;
- Les combos : Enfin, le voilà, le vrai, le beau, le gros, celui qui te fait mousser le dodu - on croirait une chanson de Pierre Peret -, le combo ! Les combos dans Virtua Fighter sont des combinaisons de touches associées à des directions, celles-ci sont plus longues et bien moins intuitives que celles des chaines, le timing pour les réaliser est bien plus serré et précis, mais les dégâts qui en résultent sont largement plus importants. La plupart des combos commencent par une projection ou un léger étourdissement et, quand ce n'est pas le cas, il est conseillé de placer l'un ou l'autre avant de débuter son combo, même si ce n'est pas obligatoire. Ensuite, il faut jouer sur les rebonds au sol ou contre les murs pour développer son combo, ou tenter de profiter de celui-ci pour remporter la manche grâce à une sortie de ring. Tu risques d'avoir du mal à anticiper ces phases venant de chez Capcom, mais pour que ce soit plus clair, même si c'est très exagéré, essaie d'appréhender un combat sur Virtua Fighter entre deux joueurs qui maîtrisent leurs combos comme une sorte de jeu de rythme au tour par tour.


- Les combos: Un exemple tout bête avec Jacky Bryant (perso qui m'a l'air bien pour apprendre, il a pas l'air trop dur mais peut-être que je me trompe). Son P,P,P est ultra-simple à sortir et à placer, il ejecte l'adversaire, si ça touche, c'est safe et tranquille. A l'inverse, dès que j'essaie de sortir un truc plus travaillé (P,P,->P,...), si tu te ramasses sur la manip', tu te manges fissa une contre-attaque. J'ai la fausse impression que les trucs basiques à sortir sont plus efficaces. Me trompe-je?

Oui, Jacky Bryant est très bien pour apprendre. Méfie-toi de sa soeur par contre, Sarah, les débutants ont tendance à la prendre parce que ses coups sont faciles à sortir, mais elle a quelques subtilités qui font qu'au-delà des apparences, ce n'est finalement pas un personnage si rentable que ça pour un novice. Sinon, je pense que tu auras compris que les trucs plus travaillés que tu sors sont en fait des chaînes. ^_^On se moque pas on a dit, on se moque pas !


- Autre point: le pierre-papier-ciseaux: d'après la très basique mais excellente vidéo publiée par Sega America (http://www.youtube.com/watch?v=4Tlc0RoWwx4), y'a visiblement un côté pierre-papier-ciseaux dans VF: la garde l'emporte sur les coups (et permet un contre-attaque), les coups l'emporte sur la prise, et la prise l'emporte sur la garde (comme dans tous les jeux de fight, en fait). Comment juguler ça avec l'aspect 3D (esquive - pas de côté)? J'ai l'impression que ça devient un double-guess sans fin. Exemple: l'adversaire m'attaque, je bloque pensant placer une contre attaque, il anticipe la garde et fait un pas de côté et me balance un prise.

C'est un peu ça, il y a beaucoup de mind game, mais ça reste quand même bien plus fluide que la grande majorité des jeux 2D. Sinon, on n'est pas du tout invulnérable durant une esquive latérale hein, si tu n'as pas de coup lancé alors que ton adversaire fait un pas de côté, tu as parfaitement le temps de le chopper.

Bon voilà, on a fait le tour de tes questions, j'espère avoir répondu de manière compréhensible, ce qui n'est pas certain, nuit blanche aidant. Je ne te garantis pas non plus ne pas avoir fait une petite erreur ou deux, ça fait un peu plus d'un an que je n'ai pas posé les mains sur le jeu, je suis un peu rouillé, mais même si c'est le cas, des forumeurs plus expérimentés que moi me corrigeront. Ah et une dernière chose, pour la route, ce n'est pas parce qu'Akira ressemble à Ryu qu'il faut le prendre en débutant, ce serait une très mauvaise idée. :p

Horatio Caine
08/06/2012, 18h53
Et bien il y a quelques conseils forts utiles sur ce topic (comme précisé dans un tweet de BGP) ! :)
C'est vrai qu'après pas mal de SSF IV, SFxT etc ... le retour sur VF est très dur. Mes premiers combats en ligne se sont résumés à de bonnes dérouillées en règle. C'est très exigeant mais quel plaisir d'y jouer. :wub:
Heureusement niveau tutorial, le jeu assure. C'est vraiment super bien foutu.

Cehasha
08/06/2012, 19h07
Ah ouais au fait, il est bien le tutorial alors ? C'est finalement le même que celui de Virtua Fighter 4 Evolution ou pas ?

ShinobiOfGaming
08/06/2012, 19h11
Perso, VF m'avait mis un gros mur dans la face au début (début sur VF4, PS2 donc, je n'avais jamais eu l'occasion de tester VF sérieusement auparavant). Il faut vraiment capter la philosophie de cette série pour commencer à faire des trucs avec. Avant, je bourrais comme un âne, en ramant comme c'est pas permis, et surtout en ayant l'impression de ne rien maîtriser. Pourtant je n'avais pas ressenti cette difficulté d'approche en débarquant sur DOA2.
C'est en calmant le jeu et en reprenant la base, avec le tutoriel et la liste des coups, que j'ai fini par passer le cap et m'amuser avec VF, que je trouve être une série très élégante et juste.

Cette approche "jeu de rythme" est très juste je trouve!

A plus sur le PSN!

burton
08/06/2012, 19h43
Ah et une dernière chose, pour la route, ce n'est pas parce qu'Akira ressemble à Ryu qu'il faut le prendre en débutant, ce serait une très mauvaise idée. :p

Je confirme, cela fait des années que je n'avais pas touché au jeu, avec Jacky ça allait pas trop mal (je reste nul mais j'arrive à faire des choses) mais alors Akira, au secours impossible de faire un beau jeu, il est completement contre-intuitif pour un novice comme moi !

Thomasorus
08/06/2012, 20h27
Le tuto est moins bon que celui de VF4. Si on comprend les mécaniques de base il manque de théorie pour vraiment les expliquer en match et c'est un peu dommage. Ca reste au dessus de la moyenne et c'est probablement le second ou troisième meilleur tuto, mais celui de VF4 reste incomparable.

DanQ
08/06/2012, 20h43
Il y a des options d langues?
les persos parlent anglais et jp ou juste anglais?

helldraco
08/06/2012, 20h58
A'y'est, j'ai mon mien aussi ! o/
Sur PS3 et avec tous les DLC (j'aurais fait mon quota de BA pour Sega cette année) pour me faire une Vanessa top kikinou. :p

Même pseudo qu'ici, Thom' est déjà impatient de me latter alors que ça fait deux jours qu'il squatte le jeu ... un peu de pitié pour le noob siouplé. :emo:

DanQ
08/06/2012, 21h00
Il y a des options d langues?
les persos parlent anglais et jp ou juste anglais?

siouplez

ShinobiOfGaming
08/06/2012, 21h04
De mémoire, il y a au moins le japonais, puisque je me souviens d'avoir entendu des win quotes en jap.
Attention, c'est peut être "en fonction du perso" (?).

DanQ
08/06/2012, 21h12
oui en effet ca l lest.
les persos jp et asiatiques parlent jp.
les occ parlent anglais.
ca membette un peu amis en tout ca on s retrouve pas dans une situation type infamous ou deadspace avec que du francais qu importe la langue de la console.
en bref on perd rien entre les versions pour virtua, je suis content. je me le prend en pal

ShinobiOfGaming
08/06/2012, 21h52
En direct live j'affronte Young GTS :D.
Quelqu'un sait comment optimiser les duels? Dans la room, il faut attendre à chaque fois 30 secondes, ça me parait pas optimal?
Avec un pote on avait réussi à faire un truc en "player mode", mais c'était un peu par hasard.

Corbeau Bleu
08/06/2012, 22h22
ShinoniOfGaming qui m'explose avec 3 perso differents ! va falloir que j'm'entraine plus car j'vais finir dernier du forum (comme d'hab quoi :ninja:)

ShinobiOfGaming
08/06/2012, 22h30
Certes je gagnais, mais j'étais en sueur! 1000 fois tu m'as fait flipper avec tes esquives, tu les places à fond, souvent, ça me stresse :D.

Perso j'ose jamais (ou presque) tenter l'esquive. Il faudrait pourtant, ça m'a l'air bien efficace.

GloomyNours
09/06/2012, 17h53
@Thomasorus & Cehasha: merci pour vos conseils, je visualise déjà mieux.

Pour l'instant, je m'entraîne avec Aoi Umenokoji, qui n'est pas facile, mais dont le style me plaît beaucoup. Franchement, je suis surpris, je ne m'attendais pas à autant apprécier le genre (avoir moins l'impression de faire n'importe quoi y est sans doute pour quelque chose).

helldraco
09/06/2012, 21h45
Le PSN est en rade (enfin chez moi au moins: 80710d36 ou 8011053d), mais j'ai repris contact avec Vanessa ... la claque ! :o

Je sais pas si d'autres la jouaient avant, mais elle a pris un sérieux coup de boost/simplification. Les launcher que je plaçais une fois sur 10 sortent maintenant une fois sur 4 (je parle qu'en mode entrainement hein, faut pas déconner non plus :p), ses chopes au sol ont changé de manip' (et sont bien violents), sa chope + coup de genou est automatisé ... en terme général, j'ai l'impression qu'elle va plus vite et tape plus fort.

Bref, du bonheur que je souhaite à tous ceux qui roulent avec d'autres persos. ^^

ShinobiOfGaming
09/06/2012, 22h19
Pour info, je suis sur le PSN à l'instant, donc il marche à nouveau, s'il ne marchait pas tout à l'heure.

DanQ
10/06/2012, 23h53
j ai limpression que vf5 va etre un tel success qu il fat servir pour fininacer une bonne partie de vf6.....
les animations sont incroyable. sf et tekken font pitie a cote. si vf pouvait influencer tekken xsf...

ShinobiOfGaming
11/06/2012, 12h03
Il y a pas mal de différences d'ailleurs entre VF5 et VF5FS. Quelqu'un connait un résumé des modifications? Déjà avec Vanessa, c'est flagrant, mais hier en testant Aoi, je reconnaissais plus rien du tout!

Ondoval
11/06/2012, 13h08
Il y a pas mal de différences d'ailleurs entre VF5 et VF5FS. Quelqu'un connait un résumé des modifications? Déjà avec Vanessa, c'est flagrant, mais hier en testant Aoi, je reconnaissais plus rien du tout!

Avec Vanessa j'adore sa nouvelle position couchée (stance défensive) et surtout l'animation de la chope de cette stance.

GloomyNours
11/06/2012, 21h00
Si vous voulez bien rire, allez jeter un coup d'oeil aux commantaires du test de jeuxvideo.com. Dans le plus pur style sms, de grands penseurs nous font part de leur avis ô combien éclairé (Pensez cependant à mettre des lunettes de soleil, ça brûle les yeux). ^__^

helldraco
11/06/2012, 21h12
Mieux vaut lire les news de BGP, c'est plus instructif (http://basgrospoing.fr/2012/06/11/virtua-fighter-5-des-tutoriaux-pour-toi-le-noob/). ^^

Hibachi
12/06/2012, 11h56
Dis donc la communauté VF est sur PS3 ?

Dispo pour du fight sur 360: Hibachi Sama

Attention, là pour apprendre. Pas pour du niveau Tougeki !

Jopod
12/06/2012, 12h12
Bonjour je cherche des joueurs VF5FS sur xbox360 pour apprendre à jouer à ce jeu. Mon gamertag Jopod93

Hibachi
12/06/2012, 12h16
Je te rajoute (si tu veux bien) !

Koala77
12/06/2012, 18h08
Bowdel... SFR n'arrive pas à activer ma nouvelle ligne ADSL depuis mon déménagement, et accessoirement j'ai pas le temps de jouer avec l’installation dans mon nouveau manoir. Et là je vois que vous êtes tous en train de doser comme des gros porcs et je vais (encore) être à la rue lors des matchs en canard. Pardonnez moi, mais fais chier la bite quoi.

jef_13
12/06/2012, 18h13
Tinquietes pas impossible pour moi d arriver a jouer avec le petit a gérer, on sera deux mauvais sur le ring :p

Koala77
13/06/2012, 13h28
Bo, j'ai retrouvé le carton avec mon stick, et le technicien SFR passe ce soir pour voir pourquoi la synchro ADSL merde.

Sinon j'ai joué en vitesse en arcade et au pad, je viens de me rendre compte que les attaques pendant les Defensive Moves ont disparu (les pas de côté puis P+K). J'avais tendance à en abuser sur VF5revB... ben va falloir réapprendre ! J'ai aussi pu essayer les nouveaux mouvement de Kage Maru, y'a moyen de faire quelque chose.

Par contre, j'ai bizarrement l'impression que visuellement le jeu est "moins beau" que VF5 version disque. Texture un peu moins fines... je rève ? Ou il y a eu de la compression pour en faire un jeu XBLA / PSN ?

Hibachi
13/06/2012, 15h42
Pour moi il semble similaire. Le lindbergh est maintenant un "vieux" moteur, la magie commence à s'envoler :'(

ShinobiOfGaming
13/06/2012, 21h14
Bonsoir, petite question, suite à micro débat avec un pote.

Le coup de poing accroupi dans VF. Abusé ou pas? Facile à contrer? Qu'en pensez vous? Perso il ne me dérange pas, mon pote lui tique un peu dessus.

Corbeau Bleu
13/06/2012, 22h10
le coup de poing accroupi de Taka Arashi me soule pas mal :p mais globalement je trouve qu'ils ne sont pas abusé.
Par contre j'vais être en mode mauvaise langue, mais je déteste les perso qui sont petit et qui peuvent resté au sol car ils sont impossible à frappé :ninja:
Sur les esquives, parfois, j'ai l'impression que l'adversaire à des poings tête chercheuse aussi :ninja::ninja:

GloomyNours
13/06/2012, 22h32
Boah, coup de poing accroupi abusé, certainement pas vu que tout le monde peut le faire. Après, c'est une question de mind game.

kaldanm
13/06/2012, 22h43
Bonsoir, petite question, suite à micro débat avec un pote.

Le coup de poing accroupi dans VF. Abusé ou pas? Facile à contrer? Qu'en pensez vous? Perso il ne me dérange pas, mon pote lui tique un peu dessus.

Je le trouve aussi un peu ennuyeux, mais le coup n'inflige rien du tout ou presque. S'en prendre un c'est pas trop grave.

De plus, si votre adversaire en abuse, ou si vous détectez un schéma (genre il balance ses 2P toujours par deux, ou toujours après certains enchainements peu safes) vous pouvez toujours le punir : le coup étant un low tous les coups sautés le contrent. Avec Eileen le 9P par exemple c'est une mise au sol garantie.

D'une manière plus globale, étant un newbie de Virtua Fighter je trouve le jeu fabuleusement stratégique. Tout se joue dans les mixups, mindgames, dans la connaissance des mécaniques et dans la capacité à faire évoluer son jeu. En 3 rounds gagnant il n'y a pas vraiment le choix, et mes plus belles victoires l'ont été face à des "one trick pony" qui m'ont pris deux rounds avant que je comprenne leur jeu...

Concernant le live c'est un peu le Jacky Show, du coup je commence a connaitre le matchup... Derriere lui c'est assez disparate, donc c'est cool, même si on croise très peu de Eileen, de Shun ou de El Blaze. La qualité de la connexion est généralement excellente. Et curieusement les rares fois ou le lag etait un peu de la partie, l'input était moins affecté que le reste des paramètres (rollback, ralentissement...)

Corbeau Bleu
13/06/2012, 22h49
Concernant le live c'est un peu le Jacky Show

Ah tien sur PS3 c'est plutot la 36ème chambre de Shaolin. (Lei Fei :ninja:)

ShinobiOfGaming
14/06/2012, 00h10
En tout cas quel trésor ce VF5 FS, je suis outré qu'il ne soit vendu qu'à 13 euros, achetez le tous!
Perso, je le considère vraiment comme le jeu de baston le plus "pur". J'adore DOA ou Soul Ca, mais VF, c'est du serious business. Pas de bullshit, juste des arts martiaux, un mind game béton, des techniques hallucinantes, un feeling incroyable. Quel dommage qu'il soit pas plus joué que ça. A 13 euros, il n'y a vraiment aucune excuse de pas se laisser tenter. J'espère qu'on aura un 6eme épisode un jour.

Et puis j'aime ce jeu qui n'a rien de pété. Quand on sort de Street x Tekken, ça soulage vraiment.

Si vous êtes chaud à l'occas pour organiser des petites sessions onlines "ensemble", n'hésitez pas, ça peut être marrant de tous se retrouver dans une room et de se tarter cordialement!

Avec un peu de pratique, au final, vous avez choisi vos mains? J'opte pour Vanessa, mais en plan B, je joue Eileen et je vais commencer Aoi (j'aime beaucoup son style et le concept de contres, mais je n'ai qu'une heure au compteur avec elle).

Thomasorus
14/06/2012, 01h32
Je viens de choper ma 4éme Dan avec Eileen only, ça progresse. :)

Sinon oui je suis assez d'accord, ce jeu c'est un peu le diamant brut bien taillé. Un peu comme 2X est la base de la 2D classique. Ca me fait d'ailleurs mal de me dire que Capcom avait tenté de le faire avec 2X et que son design de chie a repoussé plein de gens et que c'est la build contenant le mauvais équilibrage qui a été envoyée en release...:|

bolopitt
14/06/2012, 01h45
Je suis du même avis que Shinobi. J'ai énormément joué à tous les Soulcalibur et beaucoup dosé DOA 2 sur Dreamcast, du coup j'ai pris ce VF ambiance "c'est bon la 3D ça me connaît!"... Et je me suis fait bourrer :s

Même si le jeu n'est pas "pété", j'ai quand même l'impression que certains persos sont diablement plus efficaces que d'autres (je pense à Jacky, Jean, Eileen et cette ordure d'Akira). Bref, beaucoup de boulot pour sortir la tête de l'eau!

Jopod
14/06/2012, 10h34
Ok pas de souci

WellcooK
14/06/2012, 12h18
Je viens de choper ma 4éme Dan avec Eileen only, ça progresse. :)

Enfoiré, tu prends de l'avance!

Koala77
14/06/2012, 18h23
Technicien SFR passé. "C'est la faute à France Telecom, rapport au fait que votre prédécesseur était chez Free et qu'il faut changer de ligne".
Mon cul Paul ! Toujours pas de PSN...

AlabhamaMan
14/06/2012, 19h36
Technicien SFR passé. "C'est la faute à France Telecom, rapport au fait que votre prédécesseur était chez Free et qu'il faut changer de ligne".
Mon cul Paul ! Toujours pas de PSN...

Le PSN est down aujourd'hui de toute manière ;)

ShinobiOfGaming
14/06/2012, 21h13
Le PSN n'est plus down alors, je suis dessus.

noors
14/06/2012, 21h30
Après avoir test la demo, j'ai également craqué pour ce pti jeu ( sur 360 ), sachant que mon expérience virtua fighter se résumait à VF premier du nom dans lequel j'ai claqué beaucoup de thunes en arcade quand j'étais gosse ^^
Un jeu de baston en 3D quoi ! Du jamais vu !!
En tout cas j'aime particulièrement le feeling de ce jeu, même si je suis largement plus habitué à la baston 2D.
Bref, je n'ai toujours pas claqué de compte gold depuis le temps que j'ai ma 360, car j'ai toujours fait du multi en local, mais je suis bien parti pour succomber ;)

TheMeth90
15/06/2012, 03h09
Je me suis pris le jeu récemment et j'apprécie beaucoup même si c'est assez frustrant quand on est de la 2D, un coup de coeur pour Goh, j'y joue sur Xbox si vous cherchez un débutant/sac pour doser dessus.

Koala77
15/06/2012, 09h02
Bon, en attendant je me fade la tuto. Je bloque sur une technique, le Evade + dash + garde. L’épreuve est la suivante : le CPU enchaine P K et un coup circulaire. Si j'ai bien compris, dans ce cas là on peut se prendre le PK, puis faire un evade qui devrait se manger l'attaque circulaire, mais on enchaine tout de suite pas un dash ou un dash accroupi puis garde qui va permettre de garde l'attaque circulaire.

C'est bien ça ? Je n'arrive pas à le timer !

TheMeth90
15/06/2012, 09h07
Moi je bloque au contre de choppe de Goh : faire P + K + G quand je me fais chopper, je dois pas capter un truc...

Thomasorus
15/06/2012, 13h28
C'est pas quand tu te fais choper mais quand tu tombes au sol. Goh peut t'attraper au sol, donc relève toi rapido avant qu'il ne t'attrape. :)

GloomyNours
15/06/2012, 23h49
Bowdel, je prends de ces roustes sur le live en ce moment... Back to training mode...

bolopitt
16/06/2012, 07h32
Bon, en attendant je me fade la tuto. Je bloque sur une technique, le Evade + dash + garde. L’épreuve est la suivante : le CPU enchaine P K et un coup circulaire. Si j'ai bien compris, dans ce cas là on peut se prendre le PK, puis faire un evade qui devrait se manger l'attaque circulaire, mais on enchaine tout de suite pas un dash ou un dash accroupi puis garde qui va permettre de garde l'attaque circulaire.

C'est bien ça ? Je n'arrive pas à le timer !

Je n'ai pas réussi à le clear, mais j'ai réussi à valider le mouvement plusieurs fois (5 fois d'affilée c'est vraiment exigeant...). Tu as raison sur le principe: tu manges le P,K de Dural, et tout de suite après tu fais esquive, dash et tu cancelles ton dash par la garde. En input ça donne: 8 (ou 2 selon que tu esquives en haut ou en bas), 66 (G). y a pas de timing précis, faut juste aller le plus vite possible: à peine le K encaissé, tu fais esquive, dash, G. Comme Dural va te harceler systématiquement, tu peux éventuellement t'entraîner à faire le mouvement en free training ;)

ShinobiOfGaming
19/06/2012, 22h35
Et voilà, 10eme dan, topé à l'instant :o

Ce soir sur le PSN, ça grouille de débutant, que des kyus!

Thomasorus
20/06/2012, 03h06
Faut que je continue de monter, j'en suis qu'à 4 dan. :tired:

Koala77
21/06/2012, 13h31
J'ai enfin à nouveau le net à la maison :lol: Du coup j'ai lancé un petit VF5 en ligne histoire de me faire later et.... personne en ligne, aucun adversaire trouvé sur le PSN :tired: On va dire que c'était à cause de l'horaire...

Corbeau Bleu
21/06/2012, 14h33
En semaine tu trouves du monde vers 17h ;)

Anonyme20240202
21/06/2012, 18h58
Je viens de me prendre VF5 Final Showdown là. Je connaissais la série de loin et la démo m'avait convaincu, j'ai que 2 griefs envers le jeu, la plupart des combattants je les trouve moche et j'aime par leur style de combat, heureusement que y'a le kick boxer :wub: même si j'aurais vraiment kiffé avoir de la boxe anglaise. Et les animations me paraissent bizarre en tant qu'habitué de Tekken pour le combat 3D, elles sont sûrement un peu plus réalistes en fait mais je les trouve lentes et manquant de punch, ça cogne pas assez comme un marteau sur un crâne. Du coup c'est vraiment zarb' d'avoir ces animations sans punch mais tout de même des juggles avec des corps flottants.

Sinon c'est du tout bon, faut que je teste le online aussi. Et j'ai une question, on m'avait parlé de l'importance de la position des pieds par rapport à l'adversaire soit on a le pied gauche en avant soit le droit (de même pour l'adversaire) et on m'a dit que ça influait sur la manière de se battre, mais je l'ai pas ressenti contre le CPU, ça change quoi le positionnement des pieds?

Kizan
22/06/2012, 03h10
Le online est plutôt bon, en appuyant sur les gâchettes dans le lobby, on peut changer de musique, sympa.

J'arrive pas à sortir l'infâme K+G,G d'Akira. Quelqu'un a réussi ?

Anonyme20240202
22/06/2012, 04h13
http://www.gamefaqs.com/xbox360/937423-virtua-fighter-5-online/faqs/49073

Teishitsu Dantai - K+G (release G after 1 frame)

http://ptgmedia.pearsoncmg.com/images/9780744009699/samplechapter/vf5sample.pdf

C'est du 1 frame

---------- Post added at 04h13 ---------- Previous post was at 04h10 ----------

Perso c'est le Byakko Soushouda qui me fait suer avec Akira, il sort une fois sur 100.

Anonyme20240202
22/06/2012, 13h50
Putain y'a de la magie dans le mode online c'est pas possible. J'ai fait mes premiers combats avec un mec sans aucun lag, on s'ajoute en ami et tout et je vois qu'il est sur la cote Est américaine on a tout les deux halluciné, sur d'autres jeux y'a toujours du lag garanti quand on joue avec un mec des usa, c'est bizarre.

Corbeau Bleu
22/06/2012, 13h59
Le NetCode de la 1ere version de VF5 (uniquement sur 360 car pas de mode online sur PS3) avait le meilleur Netcode, le jeu avait du lag contre un joueur Jap, mais c'était bien jouable et contre les US pas de lag.
Maintenant je pense que pour VF5FS le netcode soit identique pour la 360. Sur PS3 je n'ai pas joué contre d'autre joueur en dehors de l’Europe.

Anonyme20240202
22/06/2012, 14h20
Ouais chui sur 360.

Thomasorus
23/06/2012, 03h02
Comme le dit Corbeau déjà en 2008 VF5 avait un netcode en béton bien avant SFIV mais le genre avait alors moins de succès et ça avait fait peu de bruit. Après ce qu'il faut savoir Kamikaze c'est que pas mal de jeux 3D se prêtent au online pour la simple raison qu'ils ont des coups sortant bien plus lentement (genre VF c'est 12 frames le plus rapide) contrairement à des jeux 2D qui ont parfois des timings ardus et des coups sortant très vite. Soul Calibur aussi fonctionne bien, et je pense que Tekken Tag Tournament 2 devrait ne pas avoir de soucis. ^^

ShinobiOfGaming
24/06/2012, 18h52
Bon je suis totalement bloqué au rank Hunter. Visiblement il faut vaincre 10 fois un 10eme dan ou supérieur, mais d'affilée. Si j'ai bien compris, 2 défaites de suite et c'est le retour au 10eme dan.

C'est bien chaud du coup. D'abord il n'y a pas énormément de 10eme dan (donc les occas de monter sont rares), mais ça devient la sueur contre des mecs bons mais encore mal classés (on se fait surprendre parfois).

L'autre souci, du coup, c'est qu'il est déconné de jouer un perso secondaire, trop risqué.

kaldanm
29/06/2012, 13h41
J'ai enfin pu rejouer hier (et passer ce 10eme Dan qui me faisait de l'oeil).

c'est marrant comment j'ai pas l'impression d'etre specialement plus fort, juste une meilleure maitrise des mécanismes des jeux, et surtout une maitrise plus instinctive de Eileen et de ses mixups.


D'ailleurs j'en profite pour parler de l'appli Android vraiment sympa (VF Database English (https://play.google.com/store/apps/details?id=vf5fs.VFDatabase_eng&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsInZmNWZzL lZGRGF0YWJhc2VfZW5nIl0.)) a 2,5 € qui compile toutes les infos de la movelist, avec frames en startup, hit, CH, et effet surShun, super pratique.

ifritGforce
01/07/2012, 17h21
Salut à tous!

Vraiment ravis de trouver des fans de VF, nous sommes trop peu nombreux! Ce VF 5 FS est vraiment bon, je connais la série depuis le 4 en fait et mon perso est Vanessa que je joue quasiment tout le temps, je suis passé 10ième dan en 2 semaines, et donc me voilà sur ce forum pour discuter un peu avec la communauté!

En espérant en rencontrer quelques uns sur le online pour des combats épiques!

ShinobiOfGaming
01/07/2012, 22h20
Salut! Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Mon main est également Vanessa, mais je suis en train de découvrir Aoi, dont j'apprécie énormément le style. Elle reste délicate d'accès, avec ses choppes innombrables et ses contres en tout sens, mais ça commence à très bien passer contre des potes (parce que je connais un peu leur style). Contre de purs anonymes, c'est plus laborieux.

Tu joues sur le PSN ou le live?

ifritGforce
01/07/2012, 22h53
Merci bien!

Surtout que les choppe de Vanessa ont disparus hélas :(. Mais ça reste le meilleur compromis entre brute et subtilité! J'ai essayé un peu tous les persos, mais c'est celle que je trouve la plus charismatique.... je me dis que je préfère être au top avec un seul perso que médiocre avec 3 ou 4 :P.
Mais comme beaucoup je pense, je galère en combat contre les goh et Eileen surtout, les Aoi sont rares hélas...
Je suis sur PSN avec le même gamerTag qu'ici.

ShinobiOfGaming
01/07/2012, 23h10
Nickel, je t'ajoute au prochain allumage de ma PS3 alors et on testera tout ça :).

ifritGforce
02/07/2012, 10h03
Ah oups! Il y a un tiret, c'est ifritG-force. Désolé!

Merci bien, en espérant pouvoir faire de bons combats!

Et j'édite pour célébrer mon passage au grade Hunter! Au bout d'environ 200 combats! Il commence à y avoir un certain niveau en terme de mandales dans le pif par seconde.

ShinobiOfGaming
02/07/2012, 21h33
Voilà, comme je lançais un peu de MGS2 HD, j'en ai profité pour accepter ta demande d'ami, il y a plus qu'à se virtualiser à l'occasion :)

ifritGforce
02/07/2012, 22h24
Merci bien!
Super MGS2 HD, j'ai re-re-re-refini les 3 en HD récemment, toujours aussi bon, mais trop facile à force! :P

J'ai battu une Aoi Defender tout à l'heure, j'avoue que c'est assez déroutant comme combattante! Mais je me rends compte que chaque combattant bien maîtrisé peut poser de sérieux problème, jusque là, Sarah ne me faisait pas peur, mais en hunter, j'avoue qu'elle me mets de bonnes tôles. Par contre... quid des T-Arashi et Jean Kujo, qu'en pensez-vous? Je trouve que le premier, les joueurs n'arrivent pas à varier les coups et pour le deuxième aussi un peu trop prévisible?

Kizan
03/07/2012, 07h28
Pour Taka je connais pas trop le perso mais peut être qu'il a pas tellement de coups safes d'où le manque de variation, pourtant son jeu de choppes a l'air très bon.

Jean je ne pense pas qu'il soit trop prévisible, il a des strings qui finissent par des coups chargeables, qui peuvent soit être cancellés soit par un coup high ou low soit par une feinte avec G.

HS : K+G, G d'Akira passe 1 fois sur 3, après des années sans réussite !

ifritGforce
03/07/2012, 13h12
T-arashi, c'est quand même l'extrème, autant Wolf et Jeffry, parfois, ils te choppent, t'as rien vu venir et t'as beau leur avoir foutu un quasi "excellent" pendant tout le round, tu bouffes tes dents sur une choppe malencontreuse. Autant là, pour T-Arashi, j'ai l'impression que les gens n'arrivent pas encore à exprimer le potentiel du type à ce niveau, il a l'air encore plus lent que Wolf!

Pour Jean... hé bien justement, si tu connais bien ses strings et que tu te mets en garde ou esquive au bon moment, il ne peut pas grand chose...

Après, j'ai toujours eu l'impression que les persos avaient plus ou moins leurs bêtes noires, c'est à dire, le perso soit un peu plus rapide, soit qui contre un peu plus facilement etc... Genre, Lei-Fei > Lau Chan.

djgege2
03/07/2012, 23h03
Frustré par la première version PS3 dépourvue de mode en ligne, me voilà à présent ravi par cette nouvelle mouture clairement orienté pour le jeu en réseau.

Je joue dans mon coin mon petit shun (de plus en plus bourré <3) en ranking, mais il me manque clairement d'autres joueurs pour doser avec les autres persos.

Si vous voulez aussi faire des combats amicaux, mon PSN ID: djgege2

ShinobiOfGaming
04/07/2012, 00h00
Ifrit, ta ligne rame j'ai l'impression :'(. J'ai rien qui tourne de mon côté et je suis en RJ45. T'as pas un steam qui dl en fond ou je ne sais quoi?

En l'état c'est super chaud pour Aoi, sur les contres.

ifritGforce
04/07/2012, 09h55
D'habitude, ça ne rame pas... mais ma copine était sur son PC et vu qu'elle est Chinoise elle consultait des sites de son pays et avec mon PC qui était en train de DL league of legend. Peut-être à cause de ça. Désolé! Mais tu m'as quand même latté la face même si j'ai tenté quelques innovations, mon problème reste la variation des coups et ne pas aller au bout de strings trop prévisibles.

Donc GG à toi!

ShinobiOfGaming
08/07/2012, 00h46
J'ai pas fait attention, il y a moyen de sauvegarder des replays de matchs dans VF?

Par ailleurs, pour gagner du temps en multi si vous jouez contre un seul mec en face de vous, utilisez plutôt les "player matchs", il n'y a pas 30 sec d'attente entre les rounds. Optimisation!

Merci Djgege2 pour ces quelques matchs, c'était cool!

Kizan
08/07/2012, 11h41
Je crois que c'est possible de sauvegarder un replay à la fin d'un combat.

ShinobiOfGaming
08/07/2012, 21h54
Salut les djeuns,

J'ai un pote qui joue à VF, mais moins que moi. Le souci, c'est que sur le PSN, il a du mal à trouver des gens, et souvent les gens sont des brutes maintenant. Du coup il ne joue que contre moi. Pour qu'il puisse progresser, ça me semblerait bien qu'il puisse jouer avec vous aussi.

Alors si le coeur vous en dit, voici son PSN: Essorrac

Si vous le croisez à l'occasion (ou si vous nous croisez), n'hésitez pas à venir faire quelques matchs :)

MaxDaStereo
11/07/2012, 13h10
J'ai pu me prendre le jeu grâce au PS+ et franchement grosse claque j'ai adoré! Par contre le mode training est bien moins complet que celui de VF4Evo.. Dommage. Si quelqu'un veut faire des matches avec un débutant complet, mon id PSN est mon pseudo.

Dhaze
17/07/2012, 15h36
HS : K+G, G d'Akira passe 1 fois sur 3, après des années sans réussite !

Pour voir si je me rappelle bien, c'était un truc genre K+G et relâcher G avant que xx frames ne se soient écoulées, et ça donnait un coup de genou bien fat qui faisait un peu planer l'adversaire, c'est ça ?

/e : ouais c'est bien ça, ça m'apprendra à ne pas lire tout le topic. :p

De repenser à Akira, ça me redonne envie de jouer à VF. Akira, tellement moche, mais tellement classe. :emo:

Kaleendah
17/07/2012, 20h13
Salut les gens! Je vois que ça parle de VF ça fait plaisir! Si vous êtes intéressés par le jeu je vous invite à visiter le forum http://virtuafighter.forumactif.com/

Vous pourrez trouver des joueurs motivés, pas mal d'infos sur le jeu et organiser des sessions pour jouer.

D'ailleurs on organise le mois prochain un tournoi sur VF5FS sur Paris , le 18 Aout ! Si ca vous dit de faire un tour... http://virtuafighter.forumactif.com/t257-fist-of-legend-paris-2012-tournoi-vf5fs

Et si vous êtes sur le xboxlive n'hésitez pas à me rajouter pour faire des parties voilà mon GT : Kaleendah.

Kizan
17/07/2012, 22h43
De repenser à Akira, ça me redonne envie de jouer à VF. Akira, tellement moche, mais tellement classe. :emo:

Et tellement god tier dans FS !

Dhaze
17/07/2012, 22h55
Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à celui-là. Mais je veux bien te croire, le dernier VF auquel j'ai touché était VF4evo, et de ce que je m'en souviens, Akira était déjà une sacrée bête dans les bonnes mains.

Je vois que VF5 Final Showdown vient de sortir sur PS3 et Xbox ( selon une recherche extrêmement approfondie sur Wiki ), mais est-ce qu'il y a une release pc prévue ( :espoir: ) ou bien ça restera sur console ?

Kizan
17/07/2012, 23h20
Ca devrait rester sur consoles, malheureusement.

Dhaze
17/07/2012, 23h26
Arf, dommage. :emo:

Enfin, ce serait peut-être bien l'occasion de m'en offrir une d'ici la fin de l'année en fait, surtout si Accent Core Plus R ne connaît pas non plus de sortie pc. :)

Koala77
18/07/2012, 08h28
Nope, rien de prévu sur PC, mais on se considère déjà chanceux d'avoir eu cette version sur console à un prix modique.

ShinobiOfGaming
25/07/2012, 23h23
Triste de ne plus pouvoir trop jouer en ranked, faute de combattant, j'ai eu l'idée de tester la recherche ranked "worldwide".

J'en retiens 2 choses.

- ça marche super bien. Je craignais du ping et du lag, mais pas du tout. Je ne sais pas d'où ils viennent, mais du coup, aucun souci à trouver des joueurs. Cool.
- le niveau est devenu super velu! C'est intéressant à jouer, mais faut accepter de se prendre des branlées. Cela dit parfois, "la peur change de camp" B)

Anonyme20240202
16/08/2012, 19h20
Je vois que TheMeth90 s'est inscrit au tournoi fightplay comme un ninja. Et ça prévient pas les copains, tu vas tater de mon Brad B) (inscrit sous le pseudo Quaetrix)

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

(Enfin pas sûr à 100% que je sois dispo, pour le moment je suis inscrit en tout cas)

TheMeth90
18/08/2012, 23h44
Je vois que TheMeth90 s'est inscrit au tournoi fightplay comme un ninja. Et ça prévient pas les copains, tu vas tater de mon Brad B) (inscrit sous le pseudo Quaetrix)

---------- Post added at 19h20 ---------- Previous post was at 19h18 ----------

(Enfin pas sûr à 100% que je sois dispo, pour le moment je suis inscrit en tout cas)
Ouais, tel un fugitif, je m'y suis inscrit avec mon Goh assez incertain. :lol:

Pour ceux qui peuvent y participer, n'hésitez pas, ça peut-être marrant. ^^

http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1461

bhaji quan
27/08/2012, 02h10
J'ai pas pu tester le live encore mais niveau frames notamment les contre-choppes, ça pose un souci?

Anonyme20240202
27/08/2012, 02h33
Nan le live est vraiment niquel, aucun souci, que ce soit pour les combos ou les contre-choppes mais bon j'ai pas un niveau de malade et contre-chopper en réaction même en connaissant bien le perso adverse j'y arrive pas souvent.

bhaji quan
27/08/2012, 03h14
merci :)
j'avoue qu'en off-line, c'est pas facile c'était justement mon doute en on-line, mais je suis rassuré.
Il faut profiter du training pour améliorer son exécution, c'est c'que je fais ^^

Super Menteur
13/12/2014, 10h51
S'il existe encore des gens de goût qui jouent encore à VF5 (l'important c'est d'y croire :ninja:), j'en profite pour faire gros up déguelasse pour dire qu'on a enfin réussi à poser une borne Virtua Fighter 5 : Final Showdown Version A (sur hardware original Sega Lindbergh) avec Anatole à Arcade Street.

Niko844
13/12/2014, 11h56
Si il y a encore des gens pour vouloir y jouer sur le live, n'hésitez pas à m'ajouter et me solliciter ;)

parpaingue
15/12/2014, 22h49
Oh comme ça je pourrai montrer en public à quel point je suis une quiche même si j'aime le jeu.

helldraco
27/12/2014, 17h28
La rumeur qui fait triquer les morts => http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=144519589&postcount=178

Un nouveau Virtua Fighter ... y'a des membres de BGP au parfum ?

WaitoGorira
15/04/2018, 22h03
Un nouveau VF ça sera le pied. De ouf.

- - - Mise à jour - - -

Ah merde j'ai pas vu la date je pensais que ça parlait des rumeurs du Segafes XD

leoalfo15
29/04/2020, 02h05
Ce fut l'un de mes premiers cours et j'ai vraiment aimé la vérité

Yoggsothoth
29/04/2020, 03h47
:huh:

blada54
26/11/2020, 22h43
Je pense que malgré tout ici la vérité est donnée pour beaucoup de subjectivité

Yoggsothoth
26/11/2020, 22h49
:huh:

Bloub et Riz
25/05/2021, 16h30
Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown pour le 1er juin.

Yoggsothoth
25/05/2021, 16h34
https://youtu.be/ChN6AjsLORY

- PS4 exclusive
- updated visuals
- using Dragon Engine
- developed by devs from SEGA AM2 and RGG Studio
- new BGM for every stage
- new UI
- new opening cinematic
- new online features (spectator mode, tournaments, lobby system & more)

PS4 only...

Anonyme20240202
25/05/2021, 16h40
Ouais, j'ai beaucoup d'affection pour le jeu, j'avais pas mal dosé à l'époque (putain c'est loin).

Mais là c'est beaucoup trop feignant pour susciter le moindre intérêt de mon côté. Rien sur PC, aucune amélioration vraiment notable. 11 ans plus tard on attendait un nouveau jeu surtout.

La version 360 était de loin la meilleure donc c'est marrant de le voir sur PS4 en exclu désormais

Zerger
25/05/2021, 16h43
C'est le même jeu que celui que je peux jouer dans Yakuza Like a Dragon?

Anonyme20240202
25/05/2021, 17h07
Hahaha oui c'est lui, je savais pas qu'ils avaient fait ça

Abralias
25/05/2021, 23h25
Rien sur le netcode non plus alors que c'est l'info la plus attendue

Saikyo
26/05/2021, 06h37
Mouais, c'est un peu trop de la facilité de ressortir final shodown+ après tout ce temps.
Où est le jeu esport annoncé par sega ?
Bon, je dis ça mais je vais quant même le prendre pour avoir le jeu sur ps4 si le support des legacy controller est présent.

Setzer
27/05/2021, 20h22
Surtout que le jeu est dans le ps+ de juin.

wcxd
29/05/2021, 13h58
Apparemment ils ont laissé le netcode d'origine donc pas de rollback. (Par contre je ne trouve pas la news officielle à ce propos, juste les retours Twitter)

Saikyo
29/05/2021, 19h50
Oui, c'est ça.
On a du voir le même tweet; celui avec l'interview d'un des dev du jeux.

Moi je m'en contrefiche, j'habite à la Réunion alors Rollback ou pas, je peux pas jouer en ligne avec le reste du monde sans lag de fou.