PDA

Voir la version complète : BootMGR absent sur SSD



Goji
02/04/2012, 21h43
Hello les pros du matos,

Décidé à l'achat d'une nouvelle CG, j'ai dû bidouiller dans ma tour pour que tout rentre, et surtout déplacer mon SSD qui lui collait au cul.
Et là cata, l'ordi me dit bootmgr absent...
Un pote me dit de remettre l'ancienne CG (ce que je fais) et de retrouver le bon câble sata qui était avant sur mon ssd mais rien à faire, bootmgr absent.
Je redémarre avec le CD de windows, aucune partition n'apparaît dans les options de récupération système...
Pas démonté, je vais dans les invites de commande, avec bootrec.exe/scanos, il me trouve bien une install sur C: (mon ssd) mais je n'arrive pas à créer un nouveau boot dessus :(

Helpez-moi s'il vous plaît :cry:

Bah
02/04/2012, 22h54
Ca m'est arrivé une merde du genre (mais pas avec un SSD). Bootrec /fixmbr (ou un truc approchant) marche pas je suppose ? J'arrive plus me rappeler comment j'avais résolu le problème. Je crois que de manière transitoire, j'avais mis un autre disque en premier dans la liste de boot, du coup windows y'avait crée un partition de boot, j'avais ensuite récupéré les trucs importants et tout formaté/réinstallé.

Goji
02/04/2012, 23h33
Je me creuse les méninges pour ne pas en arriver à cette extrémité... et je crois bien avoir trouvé un truc de oufzor et faudrait que ça marche... récupérer les fichiers que je voudrais garder à l'aide de la fenêtre de recherche des pilotes dans les options de récupération système :p

EDIT : bon bin voila, j'ai récup par ce biais mes dossiers Program Files (x86) et programmes ainsi que mon dossier dans utilisateurs... je sais pas si ça va foutre la merde dans ma prochaine installe mais j'essaye comme ça, je ne trouve pas d'autre solution...

gros_bidule
03/04/2012, 00h05
Aucun utilitaire de Ultimate Boot CD ne se révèle utile ?

Goji
03/04/2012, 02h34
Bah finalement avec ma technique de sioux j'ai récupérer ce que je voulais, donc j'ai formaté et réinstallé Windows.
Faut pas m'faire chier ^^

Merci pour vos réponses, je ferme mon topic ^^