PDA

Voir la version complète : Connecter la psp en wifi



Ash
30/12/2006, 14h06
Salut à tous !

Ca fait un an que j'ai ma psp, et je n'ai jamais réussi à la connecter en wifi... De temps en temps, ça me prend, et je m'acharne à essayer, sans succès.

J'ai fait 30 000 forums, essayé 78 999 paramètres différents, lu et relu 567 987 fois mes parametres de connexion avec ipconfig, mais rien... Il passe le cap de la cle wep, mais bute sur une histoire de DNS...

Si une âme charitable souhaite m'aider, je donne mon corps à la science...

alonzobistro
30/12/2006, 14h16
A priori j'dirais que le DNS, en l'occurence, correspond à l'adresse IP du modem que t'essaye de joindre. exemple, si t'as une merdebox, heu enfin, une livebox, l'adresse sera 192.168.1.1 ...
Si jamais ça peut t'aider :unsure:

Ash
30/12/2006, 14h26
Merci à toi ! ;)

Mais c'est pas ça... :|

Je suis chez cegetel (plus pour très longtemps...) et j'ai essayé avec leur DNS. Ensuite, j'en ai essayé pleins d'autres a priori gratuit (j'y comprends rien) puis j'ai fait cmd - ipconfig/all, et là, je n'ai qu'un seul DNS (ni primaire ni secondaire) qui correspond... à mon ip ! j'ai essayé aussi, mais queud'...

Le routeur par defaut, c'est la même chose que la passerelle par defaut ?

Royco Munist Soup
30/12/2006, 15h20
euh et en laissant la gestion automatique, avec seulement une clef wep wap wiz? :lol:
de totues façons le wifi c'est compliqué, moi ca me fait ca sur mon portable, et xp que j'arrive pas à basculer en mode 26 caractères... arf... ouichmaster es-tu là?

Ash
30/12/2006, 15h49
Oui, en auto c'est pire, il passe pas l'obtention de l'ip... J'ai essayé tous les cas de figure possible... Je pense que ça vient peut etre de mon routeur, un netgear G834G, mais je passe encore des heures à lire des forums pour trouver le parametre à la con qui fait chier tout le monde... Toujours rien... Pire, je peux même plus changer les parametres de ce putain de routeur !!! Alors comme d'hab, j'abandonne, et dans trois mois je me reprendrai la lubie de chercher une astuce jusqu'à ce que je flanche... C'est LE POINT NOIR de cette putain de console...

Par contre, mon portable est connecté en wifi et il n'a, lui, aucun probleme...

JeyG
30/12/2006, 17h17
Si comme tu dis, tu as tout essayé, tu as peut-être une couille au niveau de l'adresse MAC :lol: ou pas.
De toute façon dis-toi bien que la solution est toute conne, c'est obligé.

Ash
30/12/2006, 18h09
Si comme tu dis, tu as tout essayé, tu as peut-être une couille au niveau de l'adresse MAC :lol: ou pas.
De toute façon dis-toi bien que la solution est toute conne, c'est obligé.


Pareil, j'ai essayé de l'autoriser via le routeur, puis sans rien, dans les deux cas, queud'...

wardog
09/01/2007, 00h19
perso ca marche sur le routeur d'une copine

j'ai juste eu a entrer le SSID et la cle WEP le restant (adresse IP, sous reseau, routeur/passerelle par defaut et DNS) etant attribue automatiquement...

si ton routeur est configure pour attribuer automatiquement les IP n'en met pas une sur ta PSP sinon pas glop

Ash
12/01/2007, 12h33
Non, chez moi ça ne m'attribue pas d'ip dans ce cas là... "Erreur chépakoi, ça met trop de temps..." un truc dnas le genre :mellow:

eXco
13/01/2007, 08h41
slt si ton ne peu po aller sur le net tanpi pour :XD:
sinon je rigle jai peut etre la soluce pour toi

il suffit de d utiliser la clef wep comme systeme de securite pour ke la psp accede a la wifi (peut etre ke la psp ne supporte pa le wap :blink: faut dire ke sony na fai les chise ka moitie en tou je mi la clef wep pour ma freebox ca marche nickel
fau dire ke wep c'est facilement cassable par les pro mai ce nest pa encore a ;la pote de tous les voisins...hein?
apres entre la securite et la joie de surfer dans son lit le choix n'est pa si facile finalement :unsure:

ps: sinon je glande sur CP.C avec psp en version bas debit c super sympa :P ;)



slt si ton ne peu po aller sur le net tanpi pour toi :XD:
sinon je rigle jai peut etre la soluce pour toi

il suffit de d utiliser la clef wep comme systeme de securite pour ke la psp accede a la wifi (peut etre ke la psp ne supporte pa le wap :blink: faut dire ke sony na fai les chose ka moitie en tou ca je mi la clef wep pour ma freebox ca marche nickel
fau dire ke wep c'est facilement cassable par les pro mai ce nest pa encore a ;la porte de tous les voisins...hein?
apres entre la securite et la joie de surfer dans son lit le choix n'est pa si facile finalement :unsure:

ps: sinon je glande sur CP.C avec psp en version bas debit c super sympa :P ;)

bon j'qi fai kelke correction orthophonetike

Ash
13/01/2007, 11h48
Désolé, c'est gentil à toi d'avoir voulu m'aider, mais je crois qu'il n'y a pas une seule phrase que j'ai réussi à comprendre... Mais merci quand même ! ;)

eXco
13/01/2007, 13h40
c'etait le matin donc j'avais pas la tete clair(excuse imparable :P )

tout ce que je voulai dire c'est que tu dois la norme wep pour securiser l'acces, parce que ca m'est arriver aussi

bonne chance :XD:

Ash
13/01/2007, 18h29
J'ai déjà une clé WEP (et non WAP), et c'est clair que si je la désactive, j'arrive à me connecter... Mais ça ne m'interesse absolument pas. J'aimerais trouver le moyen de la garder active tout en surfant sur la PSP...

francou008
13/01/2007, 21h02
Va voir ici. (http://www.chezmoicamarche.com/)

Fullmetal
14/01/2007, 00h07
Va voir ici. (http://www.chezmoicamarche.com/)

Sadique
Moi aussi l'internet sur la psp ça ne marche pas mais j'ai trouvé pourquoi ... j'ai pas le wifi

Ash
10/04/2007, 13h33
Bon j'ai enfin résolu le problème !

En fait, via mon routeur netgear, il fallait que j'active la verification d'adresses MAC.
Rien de compliqué, tous les appareils connectés apparaissent dans la liste, il suffit de les intégrer dans la liste des adresses autorisées.

Donc c'est le bonheur ! Contrairement à ce que j'ai pu lire (avec une assurance pédante), on PEUT utiliser une clé WEP !

J'ai juste un (nouveau) souci :

J'ai augmenté le cache du navigateur, voire meme désactivé ce cache, désactivé les images, animations, etc... Mais au bout d'un moment, il me dit "mémoire pleine" ou un truc du genre et je peux plus naviguer.

J'ai le firmware 3.03OE A je crois.

Google n'a rien donné. Vous avez une idée ?

JeyG
10/04/2007, 13h51
J'ai juste un (nouveau) souci :

J'ai augmenté le cache du navigateur, voire meme désactivé ce cache, désactivé les images, animations, etc... Mais au bout d'un moment, il me dit "mémoire pleine" ou un truc du genre et je peux plus naviguer.

J'ai le firmware 3.03OE A je crois.

Google n'a rien donné. Vous avez une idée ?

Normal, ça m'arrive très souvent. La navigateur de la PSP n'est pas un bulldozer ^^"

PrinceGITS
10/04/2007, 13h57
Normal, ça m'arrive très souvent. La navigateur de la PSP n'est pas un bulldozer ^^"
+1

La mémoire RAM de la console est plutôt limitée. Mais bon, ça n'arrive que sur les pages où il y a beaucoup d'images et/ou des images trop grosses.

Pour contourner le problème, il faudra attendre que quelqu'un veuille bien porter un navigateur complet (la PSP à une version modifiée de Mozila) open source... :)

Ash
10/04/2007, 14h02
Ah bon, ça me rassure alors ! Merci ;)