PDA

Voir la version complète : Cherche cours ou tuto libres sur Domino / Lotus notes



julian
29/12/2006, 23h02
Est-ce que quelqu'un aurait ça ou saurait où trouver ça ? Je vais en avoir besoin dans le cadre du taff et plutôt que de faire racker 550 € à ma boite pour une formation de 3 jours, je préfère me former seul. Mais par contre on en trouve pas facilement :mellow:

D'avance, merci.

Sinon quelqu'un a déjà une experience sur le bousin ?

Kazer
30/12/2006, 00h55
Est-ce que quelqu'un aurait ça ou saurait où trouver ça ? Je vais en avoir besoin dans le cadre du taff et plutôt que de faire racker 550 € à ma boite pour une formation de 3 jours, je préfère me former seul. Mais par contre on en trouve pas facilement :mellow:

D'avance, merci.

Sinon quelqu'un a déjà une experience sur le bousin ?



Lol meme trois jours c'est pas assez pour être formé...

Quelles sont tes bases?

elpaulo
30/12/2006, 01h00
putain je sais meme pas ce que c'est domino et lotus machin ... :huh:

Kazer
30/12/2006, 01h18
C'est sur lotus notes ou domino que tu cherches?

Tu as essayé le site d'ibm?

julian
30/12/2006, 03h36
Lol meme trois jours c'est pas assez pour être formé...

Quelles sont tes bases?

Aucune, justement. Du moins làdessus. On m'a dit que j'aurais l'administration d'un serveur Lotus que je serai formé dessus vite fait, le hic c'est que j'aimerais bien savoir un peu plus de quoi on parle avant d'être formé.. "vite fait". J'apprends assez rapidement, ayant appris foultitude de chose manière autodidacte, mais là je suis un poile paniqué car je ne trouve vraiment aucune doc :mellow:

Citrik_Elektrik
30/12/2006, 09h36
Tiens, j'ai trouvé ça chez Eyrolles (http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782746020306/livre-lotus-notes-6-administration-de-serveurs-domino.php).

C'est pas le plus récent puisque j'ai vu des bouquins pour les users sur notes 7 mais vu le peu d'ouvrage, il n'a du sortir que très récemment et chez le client, on a que rarement la toute dernière version (tu vas peut-être administrer un serveur OS2, qui sait? :P ).
Voilà le contenu du bouquin :

Cet ouvrage s'adresse à tous les administrateurs qui souhaitent obtenir de solides bases sur l'exploitation, la maintenance et l'optimisation d'une infrastructure de serveurs Domino. Les services d'annuaire, d'application et de messagerie sont examinées en détails ainsi que la gestion des utilisateurs et de leurs stations Notes. Le lecteur maîtrisera également les différents niveaux de sécurisation.

Au sommaire

* Présentation et principes
* Appréhender l'administration
* Bilan de sécurité
* Maintenir et dépanner des serveurs
* Domino, serveur d'annuaires
* Domino, service aux utilisateurs
* Domino, serveur de Groupware
* Domino, serveur d'application


Il y a assez peu de formation en dehors d'une poignée de livres sur les technos IBM. La formation est un domaine juteux on dirait... Je me souviens que pour trouver des infos sur le développement AS400 il y a quelques années, j'en avais chié des ronds de chapeau (et des sombreros hein! Pas les chapeaux melon de tapettes!)

julian
30/12/2006, 10h56
[...]
Bon, je vais voire tout ça, merci, même si au fond ça ne me choque pas tant que ça de ne pas voire de tutos gratuit sur le sujet. Va falloir investir dans un ou deux bons bouquins :ninja:

julian
01/01/2007, 19h20
Bon, je vais voire tout ça, merci, même si au fond ça ne me choque pas tant que ça de ne pas voire de tutos gratuit sur le sujet. Va falloir investir dans un ou deux bons bouquins :ninja:

/done

J'ai investi dans un petit bouquin d'utilisateur pour Lotus Notes, vu qu'ils utilisent ça apparament. Mais d'après ce que m'a raconté ma supérieur, ils l'utilisent que pour le mailing.. donc quoi, 10/15% des capacités du soft, serait peut-être temps de dégager ça et de passer à un vrai serveur de mail..

mOrice
01/01/2007, 20h00
Lotus note est trés employer en entreprise (du moins les grosses) et c'est un peu plus qu'un simple serveur de mail...

Kazer
01/01/2007, 21h00
Lotus note est trés employer en entreprise (du moins les grosses) et c'est un peu plus qu'un simple serveur de mail...



Lol c'est quoi un "vrai" serveur de mail si pour toi lotus notes n'en est pas un?

mOrice
01/01/2007, 21h28
Kazer tu me quote et tu pose apparament une question à Julian....

Je dit au contraire que Note est plus qu'un serveur mail...

Mars2
01/01/2007, 22h27
Je dit au contraire que Note est plus qu'un serveur mail...


un exchange en mieux?

mOrice
02/01/2007, 11h32
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Notes