PDA

Voir la version complète : Un bon écran PC...



Pipojoe
29/03/2012, 19h29
Bonjour les canards!
J'ouvre ce topic car j'ai de la peine à me reperer dans tous ces écrans, je lis qu'il faut privilegier les 'IPS' mais faire attention aux ms, et ceux qui ont de bons ms sont tous TN donc je peine vraiment a savoir que privilegier.
Je cherche un écran LED qui me sorte une image extrèmement fluide (assez pointilleux la dessus, vois la différence entre du 2ms et du 12), fonctionne avec la 3D, entre 25" et 27", il sera seul et va tourner sur une 680 gtx. J'aimerais une image 'brillante' ou 'vivante' Pour une utilisation de jeux lourds (crysis 2, skyrim, etc.), création video et films blu-ray sans forcement de hauts parleurs avec une résolution de 1920x1080 ou plus. Sans tenir compte du budget pour l'instant, vous avez de bons plans à m'indiquer des marques plutot que d'autres, des conseils voir même des écrans à m'indiquer ? Cela m'aiderais beaucoup.
Merci...

pipojoe


PS: Si vous voulez vraiment avoir une idée du budget on va dire pas plus de 1000.-
PS2: Pas besoin de me donner du qualité, perf, prix. surtout du qualité, perf
PS3: Merci de ne pas me crier que je suis un bourge, j'aime les images et je mets ce qu'il faut pour pouvoir me faire plaisir. ^^

XWolverine
29/03/2012, 21h18
Déjà, je te conseille d'aller dans ce topic là (http://forum.canardpc.com/threads/53657-Le-topic-des-%C3%A9crans-parce-qu-il-en-fallait-bien-un) où on cause des écrans.
Sinon, je pense que pour toi, c'est du TN qu'il te faut, pas de l'IPS. l'IPS a une meilleure homogénéité des couleurs et des meilleurs angles de vision. Par rapport à ton besoin, un écran rapide, ces critères sont vite balayés. D'ailleurs, des IPS en 3D, il n'y en a pas.
Sans budget et au top, c'est l'Asus VG278H, 120hz,3D avec la V2 de Nvidia et le lightboost (compense la perte de luminosité quand on joue en 3D).