PDA

Voir la version complète : [Metro 2033] Steam Obligatoire



Sthaagg
26/03/2012, 11h07
Bonjour,

Suite à quelques allusions dans CanardPC et au topic présent ici, je me suis dit que j'allais me faire plaisir, je me suis donc acheter metro 2033 en version DVD d'occasion.

Il semblerai que l'on soit obligé d'installé Steam pour pouvoir s'en servir, Ô rage, Ô désespoir, mais Pourquoi tant de haine ?

Je voulais juste confirmation et savoir si il n'y avait pas moyen d'esquiver cette m....

Pour deux raison, déjà parce que d'occaz, je sens bien qu'il va m'envoyer balader avec ma clé, et en plus je n'aime pas steam, je n'ai jamais créé de compte, c'est pas pour rien.

Je précise que bien sur c'est écrit nulle part sur la boîte, y a marqué connection internet nécessaire, mais pas steam obligatoire, il n'est même pas mentionné.

(Allez comble du fun, je joue sous linux ;))

Enfin voila si l'un d'entre vous sait ça, sinon j'irai le rapporter, mais ce jeu à l'air d'être une vrai perle, je suis un peu déçu du coup.

Shahem
26/03/2012, 11h20
Il faut se renseigner un minimum avant d'acheter. L'occasion sur PC....En 2012 ? :p

La grande majorité des jeux de nos jours demandent d'être liés à un compte quelconque, c'était assez naïf de croire le contraire.

Et oui Metro 2033 est un jeu Steamworks, comme beaucoup d'autres titres.


il n'est même pas mentionné.
Si, il y a le logo Steamworks au dos de la boîte. Regarde mieux.

MrBoutade
26/03/2012, 11h21
Salut,
Si t'as la version boite :
Retourne la,
Regarde juste en dessous de là où est indiqué la configuration minimum,
Je cite "REMARQUE: le produit proposé est soumis à l'acceptation de l'accord de souscription Steam ("SSA"). Vous devez activer ce produit sur internet en créant un compte Steam, puis accepter le SSA. [...] Si vous n'êtes pas d'accord avec les dispositions du SSA, vous devez retourner le jeu dans sa boite non ouverte [...]"
Le tout sublimé d'un logo Steam.

Personnellement, Mon PC fixe n'ayant pas de connexion internet, j'ai jamais pu le lancer. Bienvenue dans le monde merveilleux du dématérialisé et du DLC. :trollface:

Sthaagg
26/03/2012, 11h31
Effectivement, je n'ai pas reconnu le logo, ne l'utilisant pas ça m'a pas frappé, et oui c'est marqué en petit...

@Shahem: Certes il faut se renseigner, mais je n'avais pas vu celui là, pas la peine d'être désobligeant, je devrais avoir le droit de l'utiliser, désolé de ne pas m'être demandé si quelqu'un allait en décider autrement et je n'avais pas pensé qu'il pousserait le vice à sortir une version boîte qui fonctionne comme la version steam, l'occasion est pour moi le moyen d'acheter des jeux à un tarifs raisonnable (5€), je n'ai pas les moyen de mettre cher dans un jeu, et d'avoir une version en toute "légalité"

@MrBoutade: C'est pour ça que je n'ai pas de compte steam..., je l'avais juste pas vu :'(

Merci pour l'info en tout cas, je saurais pourquoi y a ce logo maintenant...

Shahem
26/03/2012, 11h36
@Shahem: Certes il faut se renseigner, mais je n'avais pas vu celui là, pas la peine d'être désobligeant, je devrais avoir le droit de l'utiliser, désolé de ne pas m'être demandé si quelqu'un allait en décider autrement et je n'avais pas pensé qu'il pousserait le vice à sortir une version boîte qui fonctionne comme la version steam,
Mais....C'est le cas depuis des années avec tous les jeux Steamworks. C'est le principe même du truc, toutes les versions doivent être activées avec le client. Personnellement c'est loin d'être quelque chose qui m'irrite puisque j'adore Steam.



l'occasion est pour moi le moyen d'acheter des jeux à un tarifs raisonnable (5€), je n'ai pas les moyen de mettre cher dans un jeu, et d'avoir une version en toute "légalité"
Si tu cherches des jeux récents tu auras à faire au même problème, il faudra les activer en ligne et les liers à un compte pour la plupart. Bonne chance pour trouver des jeux PC d'occasion (sortis ces 2-3 dernières années) qui ne t'y obligent pas.

De toute façon l'occasion est condamné, c'est fini ce temps là.

In Steam we trust.

Sthaagg
26/03/2012, 11h45
C'est bien ce que je remarque de plus en plus malheureusement, si je comprend bien l’intérêt côté éditeur, vous comprendrez que j'ai du mal à y voir le mien, c'est pour ça que j'essaie d'éviter ce subventionner les boîte qui m'oblige comme ça, comme les jeux que j'achète ont quelques années de "retard", c'est un problème que je ne rencontre pas encore systématiquement.

Par exemple je me suis acheter Mass Effect 2 (qui marche très bien même sous linux :)), je peux l'activer sans problème, je n'ai juste pas droit aux "bonus" (dlc de l'armure et un gratuit) mais j'ai le droit de jouer, j'ai l'habitude de ce genre de limitation mais là, je peux même pas l'installer...

Enfin bon, c'est comme ça apparemment, je vais me le faire reprendre et je continuerai à essayer d’éviter ça tant que je le pourrai.

PS: tu comprendras que c'est aussi une question de principe, je n'aime pas le modèle économique de steam ou autre solution de ce genre, j'aime avoir le choix et ne pas dépendre de quelqu'un qui peux choisir d'abandonner le support d'un jeux ou pire changer son service et me retrouver comme un con avec mon jeu. Mais je m'éloigne du sujet, et je sais que ça a déjà été débattu ailleurs.

Merci pour les réponse

Shahem
26/03/2012, 12h03
C'est bien ce que je remarque de plus en plus malheureusement, si je comprend bien l’intérêt côté éditeur, vous comprendrez que j'ai du mal à y voir le mien, c'est pour ça que j'essaie d'éviter ce subventionner les boîte qui m'oblige comme ça, comme les jeux que j'achète ont quelques années de "retard", c'est un problème que je ne rencontre pas encore systématiquement
Tant mieux pour toi, si tu arrives à trouver ton compte de cette manière c'est bien.


PS: tu comprendras que c'est aussi une question de principe, je n'aime pas le modèle économique de steam ou autre solution de ce genre, j'aime avoir le choix et ne pas dépendre de quelqu'un qui peux choisir d'abandonner le support d'un jeux ou pire changer son service et me retrouver comme un con avec mon jeu. Mais je m'éloigne du sujet, et je sais que ça a déjà été débattu ailleurs.
C'est ton droit le plus strict. Personnellement je ne m'inquiète pas de la pérennité de Steam et je suis très satisfait de ce service et de ce qu'il offre. Chacun voit midi à sa porte.
Merci pour les réponse[/QUOTE]