PDA

Voir la version complète : Carte réseau 10/100 qui n'envoie qu'à 2 MB sec ?



Hereticus
20/03/2012, 08h38
Salut les gars !

Depuis peu je me suis fais un serveur de fichiers avec un ancien portable que j'ai récupéré gratos , un ibm thinkpad T30.

Alors mon soucis , c'est que je vais l'utiliser pour stocker des trucs , m'en servir comme ftp etc ... et quand je pompe un fichier de son DD depuis un autre pc , je ne le chope qu'à 2 MB sec ( ou dans ses environs là ).

J'ai lors vérifié les specs de la machine du constructeur , le nom de la carte réseau , les propriétés de la connection et tout tant à prouver qu'elle est à 100 mb/s.

J'ai un autre pc sur le réseau ( le serveur actuel , une tour qui prend beaucoup de place et que je veux , à terme , éliminer ) , lui aussi à une connection 100 mb/s et pourtant quand je pompe de chez lui je suis à 6 MBs en moyenne ...

Des idées ? :huh:

MrN
20/03/2012, 17h27
T'as regardé la configuration de ta carte, si elle est en auto/ full/ half, ... ?

Hereticus
20/03/2012, 18h32
Comment je peux voir ça sur windows xp pro ? Et sur quoi devrais-je la mettre ? :)

Merci d'avance pour tout !

EDIT : Je viens de trouvé et je l'ai mis en 100 mb/s full duplex. Je ne vois pas vraiment de différence , juste des piques plus élevés mais la vitesse de transfert est très chevrotante. Ca reste pas deux secondes à la même valeure , ça n'arrête pas de changer :/... 4102 puis 3500 puis 2500 .. 4500 ... 2400 ... 3550 .... , du n'importe quoi !

deathdigger
20/03/2012, 23h37
Comment c'est branché ?
Tout sur un routeur, sur un switch, en cable croisé ? Quelle catégorie de cable et de quelle longueur ?

superlag
21/03/2012, 05h54
Tu tourne sur des petits fichiers ou des "gros" fichiers type avi/mp3?

Hereticus
21/03/2012, 08h52
Alors c'est branché comme suit :

Le routeur qui dispatche internet dans les différents endroits de la maison ( chambres , bureau ). Et un switch dans ma chambre qui dispatche internet aux différents pc de ma chambre.

J'utilise un câble plat relié au switch :).

Hier j'ai mis à jour les drivers de ma carte réseau via windows update : pire qu'avant !!! J'ai alors remis les anciens. J'ai aussi installé les drivers du chipset intel fournis mais ça n'a rien changé.

Et je tourne sur d'assez gros fichiers vu que hier par exemple il s'agissait de vidéos de vacances.

Le transfert suit plus ou moins ce modèle :

8000 k/s !
6000
5000
3000
2000
1000
et en moins de 5 minutes :
500 k/s

Avec des fluctuations entre les différents "paliers".

Étant un portable je me suis dis que windows avait peut-être des paramètres de sauvegarde de batterie , j'ai ainsi désactivé les essentiels , mis en "jamais mettre en veille" etc ... dans les options de la carte réseau j'ai aussi décoché quelque chose comme "autoriser le pc à éteindre ce périférique pour sauvegarder de la batterie" ( je n'ai pas la machine sous les yeux étant au boulot mais s'était l'idée ).

J'ai aussi configuré la carte réseau en 100 mb/s full duplex et half duplex , c'est le full duplex qui a l'air de donner le meilleur "boost" au démarrage du transfert mais dans les deux cas ça fini par des taux d'échange misérables ...

Alors si vous avez d'autres idées je suis partant :). Vous sauverez la vie du pc parceque sans ça ... --> recyclage...

Hereticus
22/03/2012, 10h12
Personne n'a d'idées ?

Et en remplaçant la carte réseau de base par celle-ci vous en pensez quoi ?

http://www.amazon.fr/gp/product/B004FG5UQ4/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96