PDA

Voir la version complète : Windows, je t'aime



poff
29/12/2006, 11h03
Rentrons vite dans le vif du sujet, même s'il a surement deja du être abordé (j'ai pas cherché). Alors voila, depuis quelques temps, les PC des grands constructeurs (je sais c'est le mal) sont livré sans CD de windows mais avec des partitions cachés servant a remettre le PC dans sa configuration de sortie usine, en pressant une touche lors du boot. On nous propose aussi de graver sur pleins de CD cette configuration pourri, au cas ou on prefererait ne pas utiliser la partition cachée...
Ensuite on utilise son windows qui s'autodetruit plus le temps passe, puis viens le temps ou on voudrait re installer windows et remettre tout ce bordel a neuf.
Ca c'est les faits. Maintenant, les problemes que ca apporte :
Comment ré-installer un win XP SP2 home OEM sans CD et quand l'appui sur le bouton au moment du boot pour lancer la re-installation ne fonctionne pas?
j'ai trouvé ca (http://www.3dchips-fr.com/article/0/0/235/1/portables_acer_cd_windows_xp_full_a_partir_des_rec overy_cd_s.html) et ca a l'air plutôt pas mal pour résoudre mes problèmes, et ca m'eviterait d'avoir un "windows pourri d'usine", mais ca me fait me poser poser d'autre questions :
1/ Est ce que ca marche pour tout les PC sous windows? je dirais oui mais je suis pas sur...
2/ Les drivers, quels problemes vais-je avoir avec un tel cd et les drivers dont a besoin le pc? notamment avec les périphériques integree a la carte mere?
3/ A propos des clé win, j'ai essayeé RockXP et la clé qu'il me trouve/donne n'est pas la celle inscrite sur ma tour, qui croire?
4/ Quid de l'activation?

tenshu
29/12/2006, 11h08
Et si en fait windows était une vaste arnaque depuis le début?
Et si ton constructeur n'vait pas respecter la loi francaise en liant Windows à ta machine?

Mon point de vu au lieu de ce prendre la tête avec un systeme instable à la réactivation aléatoire ...
Rejoint nous sous linux.

Un bon point de départ : http://www.ubuntu-fr.org/

Eld
29/12/2006, 16h32
oui mais le monsieur veut peut être aussi jouer, et pour ça faut un windows...
si t es étudiant t as sûrement moyen de récupérer une version gratuite

elpaulo
29/12/2006, 16h56
oui mais le monsieur veut peut être aussi jouer, et pour ça faut un windows...


toi t'as envie que tous les pro-linux te tombent sur la gueule :)


alors résumé de ce qui t'attend :

"lol gro troll on peu jouai sur linux ya ut2004 et quake3 et le reste ya wine et c super alors tg fdp noob"


^_^

Eld
29/12/2006, 17h20
toi t'as envie que tous les pro-linux te tombent sur la gueule :)

ouai ben ça sera marrant vu que je suis pro linux :P
le fait est que c'est dommage mais pour jouer à un grand nombre de jeux faut un windows

Guest
29/12/2006, 18h13
Tu peux aussi essayer de te faire rembourser le windows qui est installé sur ton ordi, et racheter le cd... m&#39;enfin bon aucune garantie que ça passe ça <_<

elpaulo
29/12/2006, 18h25
Sinon t&#39;attend que vista sorte.

XWolverine
29/12/2006, 18h27
Et en installant un XP quelconque (CD d&#39;un copain ...) en rentrant ta clé lors de l&#39;install ?

julian
29/12/2006, 18h38
oui mais le monsieur veut peut être aussi jouer, et pour ça faut un windows...
lol gro troll on peu jouai sur linux ya ut2004 et quake3 et le reste ya wine et c super alors tg fdp noob

:ninja:

XWolverine
29/12/2006, 18h54
lol gro troll on peu jouai sur linux ya ut2004 et quake3 et le reste ya wine et c super alors tg fdp noob
:ninja:
Même avec une ATI ? :XD: :XD: :XD:

flibulin bulard
29/12/2006, 19h17
Même avec une ATI ? plein de smiley


allez j&#39;en rajoute une couche
:XD: :XD: :XD: :XD:
arretez messieurs, ne vous rabaissez pas au niveau des maceux! :ninja:

Daeke
29/12/2006, 19h29
3/ A propos des clé win, j&#39;ai essayeé RockXP et la clé qu&#39;il me trouve/donne n&#39;est pas la celle inscrite sur ma tour, qui croire?
Note la clef de RockXP et lors de l&#39;installation suivante, essaye les 2 clefs.

Pour les drivers, je te conseille d&#39;aller dans le panneau de configuration et de noter la marque et le modèle des composants suivant : carte graphique, carte son, carte réseau.
Ensuite, récupère les drivers correspondant sur le site des différents constructeurs (ou sur touslesdrivers.com) et grave les.

Ca devrait au moins te préparer au pire :ninja: .


4/ Quid de l&#39;activation?
Là ça dépend de ta license. Normalement, tu devrais pouvoir réinstaller 5 fois ton Windows.

wardog
29/12/2006, 19h39
sinon si t&#39;est etudiant tu dois avoir acces au programme msdnaa qui permet d&#39;avoir un windows (au choix 2000,XP pro ou home ou 2000 servuer et 2003 serveur) pour la duree de tes etudes

Mars2
29/12/2006, 20h57
allez j&#39;en rajoute une couche
:XD: :XD: :XD: :XD:
arretez messieurs, ne vous rabaissez pas au niveau des maceux! :ninja:


Petit troll....
Mais a chaque topic ya du troll maintenant....
oui regarde tous le matos que tu as et prends les drivers de cote on sait jamais

poff
30/12/2006, 10h31
Note la clef de RockXP et lors de l&#39;installation suivante, essaye les 2 clefs.

Pour les drivers, je te conseille d&#39;aller dans le panneau de configuration et de noter la marque et le modèle des composants suivant : carte graphique, carte son, carte réseau.
Ensuite, récupère les drivers correspondant sur le site des différents constructeurs (ou sur touslesdrivers.com) et grave les.

Ca devrait au moins te préparer au pire :ninja: .
Là ça dépend de ta license. Normalement, tu devrais pouvoir réinstaller 5 fois ton Windows.

ok pour la sauvegarde de mes drivers, mais je voudrais savoir si en suivant la methode trouvée sur 3dship pour faire son CD de winXP, est ce que celui ci contiendra tous les drivers qu&#39;il y a normalement sur un cd de winXP?
T&#39;es sur qu&#39;on peut le reinstaller que 5 fois?

Sekkyumu
30/12/2006, 10h37
lol gro troll on peu jouai sur linux ya ut2004 et quake3 et le reste ya wine et c super alors tg fdp noob

:ninja:


McPaul sort de ce corps !!!

flibulin bulard
30/12/2006, 10h49
McPaul sort de ce corps !!!

<_<
....
...
..
.
:ninja:


(p.s: tant que ça? houla faut que je me soigne :ninja:)

hiubik
30/12/2006, 11h28
Le probleme, c&#39;est que ca se fait plutot rare un cd de win XP SP2 edition familiale eom ... meme sur la mule j&#39;en ai pas vu... juste du SP1...


Mais non la majorite des pc des grands constructeurs c&#39;est des win xp home sp2

ensuite t&#39;as bien droit a 5 activations mais il suffit de faire la premiere fois l&#39;enregistrement par tel pour avoir la clef d&#39;activation et la rerentrer a chaque fois apres

et si tu cherche un peu tu vas trouver plein de solutions :)

Daeke
30/12/2006, 11h50
ok pour la sauvegarde de mes drivers, mais je voudrais savoir si en suivant la methode trouvée sur 3dship pour faire son CD de winXP, est ce que celui ci contiendra tous les drivers qu&#39;il y a normalement sur un cd de winXP?
Aucune idée, mais dans tous les cas, il te manquera les drivers pour la carte son (c&#39;est du vécu :rolleyes: ) donc commence dès maintenant à les sauvegarder.

hiubik
30/12/2006, 11h53
pour les drivers il suffit d&#39;aller voir sur le site du constructeur et normalement tu vas trouver la liste des composants de ton pc avec bien souvent des variantes en ce qui concerne les chipsets, son, reseau et modem suffit de trouver la bonne

Aellon
30/12/2006, 12h48
La clé d&#39;activation qu&#39;ils te donnent par tel, elle fonctionne les fois suivantes ??? Merde, je savais pas :lol:

julian
30/12/2006, 13h19
Attention cependant : si vous réinstallez votre windows XP un trop grand nombre de fois en un mois, votre clef risque de ne plus être bonne.

Aellon
30/12/2006, 14h07
Y a moyen de la récupérer une fois qu&#39;on a fait toute la procédure ? Je ne l&#39;avais pas noté, pensant qu&#39;elle était à "usage unique".

poff
30/12/2006, 17h41
Mais non la majorite des pc des grands constructeurs c&#39;est des win xp home sp2

ensuite t&#39;as bien droit a 5 activations mais il suffit de faire la premiere fois l&#39;enregistrement par tel pour avoir la clef d&#39;activation et la rerentrer a chaque fois apres

et si tu cherche un peu tu vas trouver plein de solutions :)


Mais non la majorite des pc des grands constructeurs c&#39;est des win xp home sp2 : ben oui mais ca veut pas dire qu&#39;il sont vendu avec un cd win OEM, a vrai dire je me demande bien si, a ce jour, y&#39;a un pc de grand constructeur vendu avec un cd de win :sad:
Quant a la clé d&#39;activation, faudra que je demande quand je passerai le coup de fil...

Sinon, a propos des drivers, j&#39;ai vu qu&#39;il y avait des driver pour le micro processeur (en l&#39;occurence Athlon64) sur le site constructeur, c&#39;est quoi c&#39;est driver? jamais entendu parler de ce type de driver... en plus le lien est mort :|
Et pour les drivers S-ATA, pas de probleme a prevoir pour acceder au dur et reinstaller apres le formatage ?

Daeke
30/12/2006, 20h01
Pour le S-ATA, aucun problème normalement.

Concernant les drivers de processeurs, il s&#39;agit de pilotes qui permettent au système d&#39;exploitation d&#39;utiliser les fonctions avancées du processeur.
Pour les AMD, il s&#39;agit en général de la gestion de la fréquence, c&#39;est à dire que ton processeur tournera moins vite s&#39;il n&#39;a pas grand chose à faire. (Je crois qu&#39;ils appellent cette fonction "Cool&Quiet" chez AMD). Pour les intels, tu as les fonctions d&#39;hyperthreading en plus.

Paul Verveine
30/12/2006, 22h54
chez amd ça résout aussi certains bug qui faisaient que les athlon x2 ramaient à mort sous windows xp... :(