PDA

Voir la version complète : Société qu es qu'être geek ?



Miskin
19/03/2012, 02h41
Salut tout le monde , en fait je me posais la question de savoir exactement, quand es qu' on qualifie quelqu'un de geek ? J'habite depuis gosse en cité hlm, je n'ai jamais eu de problème avec les filles, j'aime sortir; je ne suis pas timide, je voyage beaucoup et j'aime le rap (de qualité) mais pour autant mes passions pour les jeux vidéos(j'ai joué à beaucoup de mmorpg) et les films de séries B me donnent une image de geek(ou informaticien) dans mon quartier (à savoir qu'il est plus respectable d'avoir comme passion l'argent, le deal, les autos et bien souvent les trois en même temps) en parcourant le forum j'ai pu m'apercevoir que ma connaissance vidéo-ludique était bien plus faible que ce que je croyais, je veux juste savoir ce que l'on définit par le terme geek, puisque je ne m'y sent pas forcément représenté ?

gros_bidule
19/03/2012, 03h18
Coin,

Geek, c'est un terme qui veut dire tout et n'importe quoi. Pour certaines personnes, un geek c'est

- un gars moche, célibataire (et accessoirement... depuis toujours), pas doué avec les files, qui n'a des relations qu'avec les pétasses elfes à gros nichons de WoW / Aion / tous ces Meuporg;
- juste un gars qui s'intéresse à l'informatique et/ou aux nouvelles technologies;
- ou plein d'autres choses.

Évidemment, comparé à des types (et là c'est général, y' pas que les jeunes qui sont visés) qui pensent qu'Internet se résume à Faycebouk et les sites de femmes à poils, avoir un minimum de culture vidéo-ludique te fait passer pour un type bizarre. Alors si tu vas parler de programmes libres, t'es foutu man ;)

Miskin
19/03/2012, 03h28
excuse mon ignorance mais qu'entend tu par programmes libres ?

kilfou
19/03/2012, 09h00
C'est rire sur 9gag. Si tu ne ris pas, c'est que tu n'as rien compris à la communauté geek.

Roland Flure
19/03/2012, 09h03
C'est rire sur 9gag.
Merde. Parfois je suis un geek :sad: parfois non B)
Je déteste ce terme moisi, alors merci pour ta définition hein :(

Augusto Giovanni
19/03/2012, 09h38
C'est éviter de poser des questions dont on trouve la réponse là où on la pose aussi...

Next
19/03/2012, 09h53
C'est assez generique et passe-partout comme terme maintenant. Tout le monde se dit geek, meme Francois Fillon c'est dire.
En fait c'est surtout l'image qu'en on fait les medias grand public qui porte préjudice au terme "geeks".

kilfou
19/03/2012, 10h00
Sauf que geek à la base, c'est vraiment pas mélioratif.

Raphi Le Sobre
19/03/2012, 10h01
Grosso modo, être Geek, c'est enfin pouvoir se dire "j'appartiens à un groupe de gens cools et comme moi" alors que tous les autres vous ont rejeté un par un depuis votre entrée au collège. C'est appartenir à une communauté nébuleuse et composé à 99% de mecs frustrés de leur vie, et tout ça parce qu'il n'y a aucune sélection pratiquée à l'entrée (à part avoir un ordinateur, un smartphone ou un Ipad).

Septa
19/03/2012, 10h04
Sauf que geek à la base, c'est vraiment pas mélioratif.

Oui...
Au contraire ces derniers temps ça devient même positif de se dire geek, parce qu'on à jaibreaker son iphone et qu'on maitrise trop bien facebook.
C'est devenu la mode. Il y a même une rubrique geek dans cosmo. ( ou je ne sais plus quel magasine féminin )

Epikoienkore
19/03/2012, 10h04
Une bonne poussée d'acnée peut aussi aider à être considéré comme tel. Oui, même à trente ou quarante ans. Mais ça ne suffit en rien, c'est juste une feature augmentant le potentiel.
De rien.

Monsieur Odd
19/03/2012, 10h11
répondez.

ElviejoDragon
19/03/2012, 10h12
A la base c'est péjoratif, mais dès que c'est devenu à la mode tout le monde s'est revendiqué "geek" pour faire trop cool j'ai un iPhone tavu.
Maintenant ça ne veut plus dire grand chose, d'autant que c'est utilisé à tort et à travers (ie Mme Michu qui n'y connaît rien désignera son petit neveu comme geek parce qu'il va sur facebook et sait envoyer un e-mail, ce qui fera bien rire M. Forme dont les trois fils Jésus, Hans et Hubert manient le logiciel libre et les ports TCP/IP comme un Indien son tomahawk).

Next
19/03/2012, 10h14
Oui...
Au contraire ces derniers temps ça devient même positif de se dire geek, parce qu'on à jaibreaker son iphone et qu'on maitrise trop bien facebook.
C'est devenu la mode. Il y a même une rubrique geek dans cosmo. ( ou je ne sais plus quel magasine féminin )

Ouais enfin ya des gens qui ont kinect à la maison et qui se disent geek (mais qui savent pas allumer un ordi), donc c'est vraiment que le terme est tombé en désuétude.

Anansi
19/03/2012, 10h17
Qu'est-ce.


C'est tout ce que j'avais à dire.

Caleb
19/03/2012, 10h20
C'est pas tant qu'il soit tombé en désuétude. C'est surtout que personne ne s'accorde sur la même définition. Ce terme est galvaudé.

Draxx
19/03/2012, 10h20
C'est rire sur 9gag. Si tu ne ris pas, c'est que tu n'as rien compris à la communauté geek.

^_^

Triz'
19/03/2012, 10h27
Au début, je définissais le geek comme un "simple" passionné, voire un "fana".

Mais les passionnés de point de croix ou de scrapbooking ne sont pas des geeks. Je me suis alors demandé où se situait la différence.

Pour moi (edit : et on en revient au : tout le monde a sa définition du geek), elle se trouve dans les univers imaginaires (SF, Med-Fan...).

Dans les jeux (de rôles, de figurines, vidéos, de société...), dans la littératures et cinéma, les mangas, les comics...

Un mec qui code, qui se démerde en info, ou qui rigole sur 9gag n'est pas un geek.

Les ragecomics font plus partie de la "culture internet" que de la "culture geek".

Après, leur intersection est loin d'être non nulle...





Sinon Suck my geek (http://vimeo.com/1198682) est plutôt pas mal fouttu...

Septa
19/03/2012, 10h31
Non mais sinon la définition de Raphi elle est bien.
Avant que ça se galvaude c'était vraiment ça.
Quand on était un gros loser incapable d'avoir une vie sociale ou de parler à des gens ( même avec des gars déjà censé être des sous-hommes genre les rolistes :emo: ), le jour où l'on découvrait Internet et tous ces gens comme nous, on était content d'avoir une "communauté" et une pseudo-culture. Du coup on était geek...

Bon mais normalement, après un jour on découvre le sexe et ça va ( un peu ) mieux.

al pacino
19/03/2012, 10h40
En gros, un geek c'est un nerd qui a troqué sa lubie pour les sciences contre un PC.

kilfou
19/03/2012, 10h42
Ca fait un peu quéquette le titre aussi. :tired:

KiwiX
19/03/2012, 10h43
C'est rire sur 9gag. Si tu ne ris pas, c'est que tu n'as rien compris à la communauté geek.
:mouais: Trainer à la fnac au rayon jeux vidéo, c'est ça un g33k.

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------


Ca fait un peu quéquette le titre aussi. :tired:
Trop de ponctuations et de majuscules, ça fait pas assez geek.

pins
19/03/2012, 10h46
Grosso modo, être Geek, c'est enfin pouvoir se dire "j'appartiens à un groupe de gens cools et comme moi" alors que tous les autres vous ont rejeté un par un depuis votre entrée au collège. C'est appartenir à une communauté nébuleuse et composé à 99% de mecs frustrés de leur vie, et tout ça parce qu'il n'y a aucune sélection pratiquée à l'entrée (à part avoir un ordinateur, un smartphone ou un Ipad).


Je crois que voici une définition finale.
À noter qu'il faut également être doté d'un sentiment de supériorité indéracinable et de la certitude que "si on voulait, on le ferait aussi", malgré la totale incapacité du geek à faire quoi que ce soit. Se branler sur sa waifu est un plus.

Et faut aussi avoir une détestation inexpliquée et imposée par une mode débile pour cette merveilleuse police qu'est comic sans.

Manu71
19/03/2012, 10h47
Un geek c'est quelqu'un qui trouve important d'avoir un avatar original pour poster sur un forum et qui fait un jeu de mot à la con sur sa localisation.... :ninja:

Guest62019
19/03/2012, 10h49
http://baltimoresportsreport.com/wp-content/uploads/2011/09/The_Wire_The_Greek.jpeg

Mais avec moins d'air.

Jeckhyl
19/03/2012, 10h52
Être geek c'est se sentir obligé de parler de "mme Michu" pour désigner les gens normaux de la vraie vie.

Soleas
19/03/2012, 10h57
C'est avant tout refuser les conventions sociales, se battre pour ses idées, défendre la liberté sauf lorsqu'elle devient grammaticale ou accordé au sexe féminin. C'est un état d'esprit, une ouverture de conscience, un développement mental hors du commun qui permet de percevoir la vie et les gens différemment: ils seront plus beaux, droits et justes. Souvent plus simple aussi. C'est alors qu'avec ton savoir, rodé aux quatorze coins du monde , tu peux les aider à accéder a la même situation d'éveil spirituel.

Monsieur Odd
19/03/2012, 11h04
C'est avant tout refuser les conventions sociales, se battre pour ses idées, défendre la liberté sauf lorsqu'elle devient grammaticale ou accordé au sexe féminin. C'est un état d'esprit, une ouverture de conscience, un développement mental hors du commun qui permet de percevoir la vie et les gens différemment: ils seront plus beaux, droits et justes. Souvent plus simple aussi. C'est alors qu'avec ton savoir, rodé aux quatorze coins du monde , tu peux les aider à accéder a la même situation d'éveil spirituel.

:XD:

Draxx
19/03/2012, 11h05
Etre geek c'est avoir un iphone :mouais:

Monsieur Odd
19/03/2012, 11h05
Draxx, tu devrais pouvoir nous en dire un peu plus, t'en a une collection tous plus drôle les uns que les autres sur ton forum.

Zevka
19/03/2012, 11h06
4591

Was it Kierkegaard or Dick Van Patten who said, "If you label me, you negate me." ?

KiwiX
19/03/2012, 11h07
image available exclusively from www.dvdactive.com.

Être geek, c'est savoir mettre des images :cigare:

Zevka
19/03/2012, 11h07
C'est avant tout refuser les conventions sociales, se battre pour ses idées, défendre la liberté sauf lorsqu'elle devient grammaticale ou accordé au sexe féminin. C'est un état d'esprit, une ouverture de conscience, un développement mental hors du commun qui permet de percevoir la vie et les gens différemment: ils seront plus beaux, droits et justes. Souvent plus simple aussi. C'est alors qu'avec ton savoir, rodé aux quatorze coins du monde , tu peux les aider à accéder a la même situation d'éveil spirituel.

T'es con, ça c'est être adhérent au front de gauche.

---------- Post added at 11h07 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


image available exclusively from www.dvdactive.com.

Être geek, c'est savoir mettre des images :cigare:

Ta maman la geek, comment tu te fous de ma gueule PENDANT que je change l'image.

Scorbut
19/03/2012, 11h16
Sinon, la première fois que j'ai entendu ce terme en France, c'est dans Avoir 20 ans à New York, tiré d'une série documentaire Avoir 20 ans à... qui a été faite au milieu des années 90.

Anonyme871
19/03/2012, 11h16
Sinon Suck my geek (http://vimeo.com/1198682) est plutôt pas mal fouttu...

A chier ce "documentaire".

Pilu
19/03/2012, 11h20
http://baltimoresportsreport.com/wp-content/uploads/2011/09/The_Wire_The_Greek.jpeg

Mais avec moins d'air.

^_^

C'est débile, c'est génial.

Soleas
19/03/2012, 11h41
T'es con, ça c'est être adhérent au front de gauche.


J'ai l'impression que tu n'as pas pris ma tirade très au sérieux et c'est bien dommage. Il est évident que les gens de gauche partagent ces idéaux et j'espère réellement qu'ils remporteront la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, je n'aime pas être ainsi assimilé à un parti politique (et encore moins être insulté). Être geek c'est vraiment autre chose: je pensais que sur canard pc on comprendrai un peu, ça fait un peu parti de la "communauté geek", si j'ose m'exprimer ainsi. Un peu comme tout ces clubbers qui se réunissent dans des boites et qui maintenant ont des chaines de télé rien que pour eux, notre culture est maintenant très représenté. J'admets que souvent elle est critiqué et dénigré, à tort, et c'est fort dommageable car elle a l'énorme avantage d'être indépendante et ouverte à tous: tout le monde à un ami geek maintenant, non ?
La culture, l'utilisation à outrance du terme de geek est indubitablement lié à l'essor des nouvelles technologies qui sont désormais accessibles à tous. On peut d'ailleurs remercier certains acteurs de l'industrie qui ont aidé à se développement. Je pense notamment à Steve Jobs et sa société, apple, visionnaire sur bien des points, ils ont simplifiés l'utilisation d'outils et de langages obscurs pour le grand publique et ont réussi à les rendre désirable, un peu comme si toute la sagesse de bouddha était concentré dans une bague orné d'émeraude accessible dans les distributeur de capsule surprise des fête foraine.
En lisant la page précédente, j'ai du mal à comprendre l'animosité qui anime certains posteurs. Cette indifférence à la souffrance qui s'accroit annonce le fascisme du futur.

Valefor
19/03/2012, 11h44
Je vais me faire violence et référencer l'odieux connard avec qui je suis (pour une fois) d'accord : là (http://odieuxconnard.wordpress.com/2012/03/07/geek-chic-geek-shit/?bcsi-ac-1167acfe98c9ecab=1E68160E00000503BGMbdvFvZKHH9qx4E DMrccWEBO+XAQAAAwUAAAEAMwAIBwAAKQAAAC11AwA=).
Être geek, à une époque lointaine était synonyme de freak (monstre de foire), puis ça a servi à désigner les nerds d'info aux débuts de l'informatique. Pas vraiment un bon truc non. Y'a pas si longtemps ça englobait les passionés de trucs de niche (rôlistes, figurinistes, fans de films de série B ou de zeu vidéos, ...), en gros la case ou caser les gens incasables. Aujourd'hui ça ne veut plus rien dire : le dernier des apple addict se déclare geek en ayant aucune idée du fonctionnement de la machine qu'il a dans les mains.
Si vous voulez continuer à mettre des étiquettes sur les gens choisissez la vôtre : Cinéphile ? Joueur ? Rôliste ? Figuriniste ? Fan de séries ? Technophile ? Fan de comics ? Fan d'animé ? Troll sur les forums de CPC ? Mais geek ... ça ne veut plus rien dire.

Lazyjoe
19/03/2012, 11h56
Etre geek c'est pouvoir citer des répliques de la classe américaine. Yep !

Guest62019
19/03/2012, 11h58
Etre geek c'est pouvoir citer des répliques de la classe américaine. Yep !

Depuis The Artist, c'est devenu mainstream.

Lazyjoe
19/03/2012, 12h04
OK, c'était être capable de citer des répliques de la classe américaine before it was cool.

Monsieur Odd
19/03/2012, 12h04
Les geeks c'est les gens avec qui ne surtout pas parler d'informatique quand on connait le sujet.

Augusto Giovanni
19/03/2012, 12h09
J'ai l'impression que tu n'as pas pris ma tirade très au sérieux et c'est bien dommage. Il est évident que les gens de gauche partagent ces idéaux et j'espère réellement qu'ils remporteront la prochaine élection présidentielle. Néanmoins, je n'aime pas être ainsi assimilé à un parti politique (et encore moins être insulté). Être geek c'est vraiment autre chose: je pensais que sur canard pc on comprendrai un peu, ça fait un peu parti de la "communauté geek", si j'ose m'exprimer ainsi. Un peu comme tout ces clubbers qui se réunissent dans des boites et qui maintenant ont des chaines de télé rien que pour eux, notre culture est maintenant très représenté. J'admets que souvent elle est critiqué et dénigré, à tort, et c'est fort dommageable car elle a l'énorme avantage d'être indépendante et ouverte à tous: tout le monde à un ami geek maintenant, non ?
La culture, l'utilisation à outrance du terme de geek est indubitablement lié à l'essor des nouvelles technologies qui sont désormais accessibles à tous. On peut d'ailleurs remercier certains acteurs de l'industrie qui ont aidé à se développement. Je pense notamment à Steve Jobs et sa société, apple, visionnaire sur bien des points, ils ont simplifiés l'utilisation d'outils et de langages obscurs pour le grand publique et ont réussi à les rendre désirable, un peu comme si toute la sagesse de bouddha était concentré dans une bague orné d'émeraude accessible dans les distributeur de capsule surprise des fête foraine.
En lisant la page précédente, j'ai du mal à comprendre l'animosité qui anime certains posteurs. Cette indifférence à la souffrance qui s'accroit annonce le fascisme du futur.Lol.


A chier ce "documentaire".Y a quelques moments sympas quand même... Au moins pour se marrer.

Anonyme871
19/03/2012, 12h14
Pour ce marrer y'a de la matière ouai. Par exemple le mec qui sort pas de chez lui, voulait parler de "physique quantique" en 6ème et qui semble être un bon gros connard comme on en croise pas mal sur le net ou encore le gars tout sec avec son maillot bizarre qui fait un peu psychopathe.
Mais bon, déjà il est un peu vide ce truc et le coté "revendicatif" sous-jacent est assez ridicule, je trouve.

Triz'
19/03/2012, 12h53
- La collectionnite avec le coté "affectif" qui va avec
- Le geek qui joue
- Le mec qui prend plus de plaisir dans ses univers que IRL
- La "culture geek" qui devient grand public (avec toutes les adaptations ciné et autres)
- ...

Je me suis retrouvé dans pas mal de trucs.

Après, oui, y'a des gros "clichés"...

Valefor
19/03/2012, 13h04
Nan mais "Suck my geek", ça commence à dater (2006). Maintenant le terme geek est utilisé à tort et à travers.
Va falloir se trouver un autre terme pour regrouper tout ce dont Triz' parle. Ou décider de ne pas vouloir se construire une case avec un nom dessus. Au choix.

Triz'
19/03/2012, 14h02
"Nous" ?

Manurobate
19/03/2012, 14h32
"Anonymous"

Anon26492
19/03/2012, 14h41
Toutes les contre-cultures marginales (méprisées par la culture dominante) finissent par être récupérées et intégrées par le libéralisme qui les transforme en sous-culture/segment marketing.

Les geeks n'échappent pas à la règle : c'était une contre-culture (liée à l'informatique, aux sous-littératures, à internet) au XXè siècle, et c'est désormais une sous-culture vaguement tendance liée à Apple et 9gag.

Bref, y'a plus de geeks.

Monsieur Cacao
19/03/2012, 14h50
Va falloir trouver une nouvelle sous-culture marginale alors :emo:

Anon26492
19/03/2012, 14h52
Va falloir trouver une nouvelle sous-culture marginale alors :emo:

Facile, y'a des cultures tellement nases que même les marketeux n'en ont jamais voulu. Genre les métalleux. :trollface:

Valefor
19/03/2012, 16h31
Toutes les contre-cultures marginales (méprisées par la culture dominante) finissent par être récupérées et intégrées par le libéralisme qui les transforme en sous-culture/segment marketing.

Les geeks n'échappent pas à la règle : c'était une contre-culture (liée à l'informatique, aux sous-littératures, à internet) au XXè siècle, et c'est désormais une sous-culture vaguement tendance liée à Apple et 9gag.

Bref, y'a plus de geeks.

Farpaitement ! Y'a pu de geeks ! Y'a pu d'culture mon bon monsieur ! :hips:

Monsieur Cacao
19/03/2012, 16h35
Facile, y'a des cultures tellement nases que même les marketeux n'en ont jamais voulu. Genre les métalleux. :trollface:

Bof ils y arriveront bien un jour quand ils auront épuisés le reste.

Bientôt ce sera mainstream d'égorger des poulets au-dessus des corps nues de vierges pour forniquer ensuite.

Valefor
19/03/2012, 16h38
Bof ils y arriveront bien un jour quand ils auront épuisés le reste.

Bientôt ce sera mainstream d'égorger des poulets au-dessus des corps nues de vierges pour forniquer ensuite.

Bof, tu sais depuis A serbian film les orgies dans le sang c'est d'un banal ...

al pacino
19/03/2012, 16h41
Bof, tu sais depuis A serbian film les orgies dans le sang c'est d'un banal ...

Hof, on a pas attendu a Serbian film j'ai envie de dire... dans le genre Pasolini était pas mal aussi.

Guest62019
19/03/2012, 16h43
Hof, on a pas attendu a Serbian film j'ai envie de dire... dans le genre Pasolini était pas mal aussi.

Sauf que chez Paso, y'a un message bien profond. Pas comme dans beaucoup d'oeuvres revendiquées "geek"/.
Remarquez, j'ai pas vu a Serbian Film.

flochy
19/03/2012, 16h50
Depuis que les hipsters ont des ipods, geek ne veut plus rien dire.

Yuccaman
19/03/2012, 16h55
OK, c'était être capable de citer des répliques de la classe américaine before it was cool.

Avant la fin des 90's quoi.

mrFish
19/03/2012, 17h16
Avant la fin des 90's quoi.
Ouai les mecs qui ont vu cet ovni avant son leak sur Internet doivent se compter sur les doigts de la main !


Sinon un geek c'est un "fana compulsif" et pas forcément que dans le domaine de l'informatique, on peu être geek de science, geek d'informatique, geek de jeux vidéo, geek de jdr, geek d'animé, geek de figurine, geek de timbre (wait !).

Mais maintenant le terme est effectivement galvaudé et ça désigne en gros le moindre mec un peu doué en informatique... Ceux qu'on appelait Technophile en faites.

Yuccaman
19/03/2012, 17h18
Ouai les mecs qui ont vu cet ovni avant son leak sur Internet doivent se compter sur les doigts de la main !

J'ai encore la vhs enregistré le jour de sa diffusion sur canal +. C'est ça la classe américaine.

ursule15
19/03/2012, 18h19
excuse mon ignorance mais qu'entend tu par programmes libres ?
OK, alors t'inquiète pas, t'es pas un geek.

Tripalium
19/03/2012, 18h44
Toutes les contre-cultures marginales (méprisées par la culture dominante) finissent par être récupérées et intégrées par le libéralisme qui les transforme en sous-culture/segment marketing.

Les geeks n'échappent pas à la règle : c'était une contre-culture (liée à l'informatique, aux sous-littératures, à internet) au XXè siècle, et c'est désormais une sous-culture vaguement tendance liée à Apple et 9gag.

Bref, y'a plus de geeks.
Oui, enfin c'est surtout une (soit disant) contre-culture marginale qui a tout piqué à d'autres (soit disant) contre-cultures marginales qui existent depuis bien plus longtemps que l'informatique et internet. Ils ne se sont quand même pas foulés sur ce coup :ninja:.

Anon26492
19/03/2012, 19h13
T'as pas de culture ex-nihilo hein : toutes se construisent avec et/ou contre les précédentes.

L0ur5
19/03/2012, 19h58
Ouaip, mais elle ne se valent pas toutes :claude:

Tripalium
19/03/2012, 20h00
T'as pas de culture ex-nihilo hein : toutes se construisent avec et/ou contre les précédentes.
Oui, enfin il y a "construire" et "s'approprier".

Jolaventur
19/03/2012, 20h29
un Ipad).

Non ça c'est être un bobo qui se prends pour un geek.

citronvert
19/03/2012, 21h06
Il ne peut pas y avoir de filles geek? On dit comment alors?
Une fille qui joue au jeux video, et qui aime l'informatique?

Molina
19/03/2012, 21h12
Sinon un geek c'est un "fana compulsif" et pas forcément que dans le domaine de l'informatique, on peu être geek de science, geek d'informatique, geek de jeux vidéo, geek de jdr, geek d'animé, geek de figurine, geek de timbre (wait !).
.

Ca ne serait pas plutôt un nerds, ça ?

Jolaventur
19/03/2012, 21h27
Il ne peut pas y avoir de filles geek? On dit comment alors?
Une fille qui joue au jeux video, et qui aime l'informatique?

Une Geekette.
En plus ça rime avec quéquette.:ninja:

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h26 ----------


Ca ne serait pas plutôt un nerds, ça ?

Nan nan c'est bien ça la véritable définition.
Passionné plutôt que fan compulsif.

max36
03/04/2012, 23h45
« Geek » (/gik/), parfois francisé en « guik » est un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle1. Il a ensuite été très utilisé internationalement sur Internet de manière revendicative entre les personnes s'identifiant comme geek. Le terme a alors acquis une connotation méliorative et communautaire. Avec le succès des gadgets de haute technologie, une personne qui aime un tel objet voudra s'autoproclamer « geek », bien que ça ne corresponde pas au sens premier (péjoratif) ou second (féru d'informatique) du terme2.
L’archétype classique du geek est celui du « jeune » (ou de l’adolescent) passionné d'électronique, d'informatique, d'univers fantastiques (comics, science-fiction, heroic fantasy, etc.). Cette passion s’applique concrètement par de nombreuses activités, telles que le jeu de rôle, le cinéma, les séries télévisées, les jeux vidéo ou encore la programmation informatique.
Il y a souvent confusion entre les geeks, les nolifes, et les nerds3.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek


Geek:
Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/geek/10910404

le caca de l'espace
03/04/2012, 23h49
Merci beaucoup max36.

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

Tu fais beaucoup avancer les choses.

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

Et je t'en félicite.

Tripalium
03/04/2012, 23h50
un terme d'origine américaine anglophone, qui désigne de façon péjorative, une personne bizarre qui est perçue comme trop intellectuelle.

C'est là qu'on constate la différence culturelle abyssale entre la France et les Etats-Unis :ninja:.

le caca de l'espace
03/04/2012, 23h50
Vraiment.

max36
03/04/2012, 23h55
@le caca de l'espace
Tu devrais lire plus souvent les définitions, cela permettra d'éviter à l'avenir toute confusion.

Soleas
04/04/2012, 00h33
Peut-être devrais-tu poster la définition de "communauté" pour l'aider à y voir plus clair.

le caca de l'espace
04/04/2012, 00h42
Il devrait plutôt poster la définition de la sodomie et s'adonner à cette activité quand je l'aurai invité à le faire.

---------- Post added at 00h42 ---------- Previous post was at 00h42 ----------

Genre maintenant max36, tu vas te faire enculer.

Raphi Le Sobre
04/04/2012, 01h02
Il est encore vivant ce topic ? Putain, il reste des gens qui n'ont vraiment rien compris à la communauté Geek ?

le caca de l'espace
04/04/2012, 01h18
Il est encore vivant ce topic ? Putain, il reste des gens qui n'ont vraiment rien compris à la communauté Geek ?

Il faut me croire que je dis que la merde, c'est collant.

---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h18 ----------

Et une fois qu'elle sèche...

Say hello
04/04/2012, 01h28
Sinon un outil de calcul très performant en donne une définition succincte mais précise.

http://www.wolframalpha.com/input/?i=geek

Est-ce un Hasard ? Non, je n'y crois pas trop.

D'ailleurs le 2nd mot le plus proche est "Cake aux fruits" (:huh:), encore une fois est-ce un hasard ? :ninja:


C'est donc mathématiquement démontré, j'ai aucune idée de quoi, mais ça l'est.

Valefor
04/04/2012, 08h20
Bien d'accord, le terme est aussi générique que cake au fruits. D'ailleurs on ne devrait plus appeler ça un geek, mais un cake aux fruits.

Jolaventur
04/04/2012, 10h01
Être geek c'est se sentir obligé de parler de "mme Michu" pour désigner les gens normaux de la vraie vie.

Ou Mr Alphonse, un peu de parité que diable.

flochy
04/04/2012, 17h41
Bien d'accord, le terme est aussi générique que cake au fruits. D'ailleurs on ne devrait plus appeler ça un geek, mais un cake aux fruits.

C'est complètement con, y'a pas de communauté de cake aux fruits. Je pense qu'il faut parler de buffet dans ce cas.

Voilà, le "buffet geek".

XWolverine
04/04/2012, 17h46
Rien à voir, un buffet tout seul, c'est naze et le geek mange majoritairement seul. De plus, il ne mange pas de cake au fruit (ou alors, du papy Brossard, mais c'est pas vraiment du cake au fruit en vrai).
Conclusion : This cake is a lie ;)

Miskin
18/03/2014, 01h05
Merci pour vos réponses, deux après j'ai analysé et compris que geek, c'est un terme générique ( fourre-tout quoi) comme bobo, kaïra, prof etc ... et qui permet la construction identitaire de certains en communauté (faut bien se retrouver quelque part!!). Mais pas pour moi où je ne m'y retrouve nul part! mais bon c'est ça qu c'est bon comme dirais nos amis buveurs de porto.

A bon entendeur salut.

Anon26492
18/03/2014, 01h06
Prof c'est un terme générique :wtf:

Mephisto
18/03/2014, 01h09
C'est comme les métalleux. Après t'as le Power prof, le Speed prof, le Death prof, le Water prof... :ninja:

kilfou
18/03/2014, 08h03
Et ça t'a pris 2 ans. :O

Roland Flure
18/03/2014, 08h51
Et ça t'a pris 2 ans. :O
Il a analysé.

Yuccaman
18/03/2014, 09h06
Et ça t'a pris 2 ans. :O

La communauté geek est complexe à appréhender.


:XD:

Monsieur Cacao
18/03/2014, 14h30
Prof c'est un terme générique :wtf:

Ouais.
Réveille-toi, t'es mainstream, mec.