PDA

Voir la version complète : Piles rechargeable et Wiimote



PrinceGITS
29/12/2006, 09h51
Bon, je vais bientôt avoir apuisé les piles d'origine des mes Wiimotes (je sais, je n'ai pas beaucoup joué ;) ).

Maintenant, devant l'offre des piles rechargeable, je ne sais lesquelles choisir.
Je veux quelque chose qui tienne pas mal de temps et surtout qui se recharge vite (j'ai vu des chargeurs 15min :wub: ).

Si vous avez des piles rechargeables, donnez vos avis !

Ragondin
29/12/2006, 10h37
juste pour info, une pile rechargeable cela n'existe pas, ca s'appelle un accu :unsure:

un choix de site ici (http://ruedespiles.com/-c-88_91.html?osCsid=4e0c9cfd4bfa1477fba80781ea6dd621 ) ou la (http://www.100000volts.com/catalogue/liste.php?type=18&categorie=56&marque=607).

Avant toute chose, il faut savoir combien consomme les Wiimotes. En effet, tu as plusieurs types d'accu (500 à 2500mah par ex)
Une fois que tu sais la conso, tu adaptes tes accus a celle-ci. Pour autant si les Wiimotes consomment 500mah, et que tu prend 2500mah, elles dureront plus longtemps.
Pour les accus je te recommande les accus Ni-Mh et voila l'exemple d'un produit (http://www.100000volts.com/catalogue-fr/chargeurs-piles-ni-mh-piles-ni-mh--161733/chargeurs-piles-ni-mh--.htm) qui pourrait te satisfaire.
Pour les accus, Energizer, Duracell devrait aller

;)

Koala77
29/12/2006, 10h42
J'ai acheté un chargeur d'une pauvre marque (me souviens plus) fourni avec 4 piles pour 30 €. Les piles sont un peu pourries en autonomies. J'ai donc acheté 4 Energizer en plus pour 20 €, et là ça roule, à plein charge elles ont pour l'instant tenu aussi longtemps que les piles d'origine.

En revanche en temps de charge : 5h pour charger à bloc 4 piles. D'où l'intérêts de tourner avec 2 jeux de piles, et d'avoir des piles standard en réserve.

Edit : j'ai retroué, je l'ai acheté chez Houra.fr :

CEGESA

Chargeur Turbo intelligent piles HR6/HR03
Prix :
32.00 €
Notre avis
Il permet de charger de 1 à 4 piles AA HR6 ou AAA HR03 très rapidement (en 2 heures en moyenne). Il accepte les piles Ni-MH et Ni-Cd. Il est muni d'un système de cobtrôle automatique de la tension et il possède un minuteur de sécurité. Il sait détecter les piles détériorées. Il se déconnecte automatiquement en cas d'élévation anormale de la température. La tension à l'entrée est la suivante : AC 230 - 50Hz 8W. Se reporter à la fiche descriptive du produit avant toute utilisation au dos du paquet.

Micerider
29/12/2006, 10h58
J'utilise des Memorex 2500 et ça tiens très bien (+ ou - comme les piles d'origine). 4 pour 14,99 euros.

Par condre j'ai un vieux chargeur qui se traîne et qui prend quelques heures...donc il vaut mieux être prévoyant (à la limite, je m'acheterais bien un 2eme jeu d'accu).

Belkanell
29/12/2006, 11h09
Achetez des piles vertes, sans mercure et sans cadmium, ou mieux, des accumulateurs rechargeables

• préférez les accus nickel-hydrure aux nickel-cadmium car contenant moins de métaux lourds
• le saviez-vous ? il faut 50 fois plus d'énergie pour fabriquer une pile alcaline que ce qu'elle fournira pendant toute sa durée d'utilisation.

Uniross fabrique de très bon accu, en vente partout . www.uniross.com. Au passage, ils ont un partenariat de 3 ans avec le WWF. Ils investissent dans le développement durable et participe au financement de l'association mondialement connue.

jaxom
29/12/2006, 11h10
energizer 2500 en valeur sûre, ils sont toujours en tête des tests.

Koala77
29/12/2006, 11h24
Achetez des piles vertes, sans mercure et sans cadmium, ou mieux, des accumulateurs rechargeables

• préférez les accus nickel-hydrure aux nickel-cadmium car contenant moins de métaux lourds
• le saviez-vous ? il faut 50 fois plus d'énergie pour fabriquer une pile alcaline que ce qu'elle fournira pendant toute sa durée d'utilisation.

Uniross fabrique de très bon accu, en vente partout . www.uniross.com. Au passage, ils ont un partenariat de 3 ans avec le WWF. Ils investissent dans le développement durable et participe au financement de l'association mondialement connue.


Clair que notre loisir préféré n'est pas le plus écolo... la mode du sans fil, c'est bien beau mais ça multiplie les batteries.
Tant qu'on y est, pensez à rapporter vos piles dans les bornes prévues.

PrinceGITS
29/12/2006, 11h27
Uniross
C'est cette marque qui fait le chargeur cité dans un CPC. Il charge les piles/batteries (rayer la mention inutile) en 15min.
Quelqu'un a essayé ?

Car je viens de trouver sur le site GP powerbank le mode d'emploi de leur chargeur 15min (http://www.gppowerbank.nl/cmdata/documents/V800C_NL-FR-DU.pdf). Et apparament ça charge en 15 minutes seulement si c'est 1 ou 2 pile de 1800 mAh...
Pour 4 piles 2700, c'est 45 minutes. :( Ou 25 minutes pour 2 2700.
C'est rapide mais bon, en pleine partie c'est pas jouable.

Micerider
29/12/2006, 11h32
Clair que notre loisir préféré n'est pas le plus écolo... la mode du sans fil, c'est bien beau mais ça multiplie les batteries.
Tant qu'on y est, pensez à rapporter vos piles dans les bornes prévues.


Je me rassure en me disant que au moins, je ne pratique pas les sports moteurs ;)

TheToune
29/12/2006, 11h33
Y'a pas un kit semi-officiel de prévu ?
J'avais cru voir un chargeur spécial wii quelque part ( mais pas de nintendo) ?

Micerider
29/12/2006, 12h19
Y'a pas un kit semi-officiel de prévu ?
J'avais cru voir un chargeur spécial wii quelque part ( mais pas de nintendo) ?


Oui, il y a, c'est même repris dans une news du site.

Mais comme je suis au boulot, un peu émeché (oui,oui, c'est un chouette boulot où ceux qui ont pas pris congé peuvent fêter le nouvel an en travaillant, ça c'est de la conscience professionnelle, m'en fout, ma chef roule déjà presque par terre) j'ai pas le courage de chercher.

BONNE ANNEE (ressaisit toi bon sang ;) )

Erokh
29/12/2006, 13h04
energizer 2500 en valeur sûre, ils sont toujours en tête des tests.

ah bein justement, c'est ce que j'ai pris! j'ai choisi l'offre chargeur+6accus à 40€. je les ai pas encore testées.

quelques conseils: prenez des accus NI-MH; plus il y a de ma/h, plus elles tiendront longtemps. et enfin, faites attention à bien prendre un chargeur qui s'arrête automatiquement quand l'accu est plein, sous peine d'abimer lesdits accus.

p.s.: c'est quand meme bien pète-couille de poster depuis la wii :|

KiwiX
30/12/2006, 00h05
Ca, c'est bien ? (http://www.pixmania.com/fr/fr/87300/art/energizer/4-batteries-nimh-recharge.html#)
Il faudrait quoi comme accu avec :blink:

Merci.

Erokh
30/12/2006, 00h08
Ca, c'est bien ? (http://www.pixmania.com/fr/fr/87300/art/energizer/4-batteries-nimh-recharge.html#)
Il faudrait quoi comme accu avec :blink:

Merci.


bein c'est ça les accu :XD:

J'ai les mêmes; je te dirai ce qu'elles valent quand je les aurai entamées (à partir de demain).

Je suppose qu'en disant accu, tu voulais parler de chargeur. Je pense que tu peux prendre n'importe lequel. Mais vérifie juste qu'il s'arrête lorsque la pile est rechargée: ça évite d'abîmer ta pile, et consomme moins d'électricité ;)

Perso j'ai ce chargeur (http://www.pixmania.com/fr/fr/313771/art/energizer/kit-chargeur-lr6-aa-lr03.html). Par contre il n'y avais pas les piles de merde présentées là, mais 6 piles AA 2500mA/h
Il s'arrête bien quand la pile est pleine, par contre il doit être assez long à effectuer la recharge. Mais au moins j'avais l'assurance que le chargeur n'allait pas faire exploser mes piles ;)

KiwiX
31/12/2006, 02h12
Perso j'ai ce chargeur (http://www.pixmania.com/fr/fr/313771/art/energizer/kit-chargeur-lr6-aa-lr03.html). Par contre il n'y avais pas les piles de merde présentées là, mais 6 piles AA 2500mA/h
Il s'arrête bien quand la pile est pleine, par contre il doit être assez long à effectuer la recharge. Mais au moins j'avais l'assurance que le chargeur n'allait pas faire exploser mes piles ;)

Merci bien. Si possible, je préfère balancer un peu plus de thunes et m'acheter un chargeur qui permet de réutiliser les piles le plus rapidement possible... Si j'ai 2 paires de piles, je ne suis pas obliger d'avoir une recharge en 15 minutes top chrono mais comme j'ai prévu des soirées multi (quand j'aurai trouver plusieurs manettes), le plus rapide serait la meilleure solution. Et comme j'y connais que dalle en piles rechargeables...

JojoLeMerou
02/01/2007, 18h11
Le coup du chargeur 15 mn j'y crois moyen ; ou alors en demi charge sur des piles 1700 mAh...

Bref, moi, j'ai pris ce kit Energizer à la Fnac (http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1645414) ;
pleine charge en 3 heures, 35 euros les 4 accus 2500 mAh et le chargeur. ;)
Ça me convient très bien et l'autonomie est pas trop loin des piles alcalines...

PrinceGITS
04/01/2007, 11h00
Je viens de faire un tour sur le site de la Wii pour savoir si j'avais un problème avec une des mes Wiimotes.
Et je suis tombé sur ça :

La partie non HS est en gras. Le reste est du HS pas tout à fait HS ! ;)


Vérifier la puissance des piles

Des piles alcalines neuves devraient durer, selon leur type et les conditions d'utilisation, jusqu'à 35 heures. Ceci peut largement varié selon certains facteurs, comme le Volume du Haut Parleur Interne de la Wiimote, la fonction Vibration, la qualité et l'âge des piles et le type de jeu joué.

Important: Si vous désirez utiliser des piles rechargeables, le seul type que nous recommandons sont les Piles à Hydrure de Métal Nickel (Nimh). Quand vous utilisez des piles rechargeables, vous devez suivre les directives du fabriquant pour une utilisation conforme et sans risque, sinon, celles-ci pourraient causer des dommages à la Wiimote et rendre la garantie nulle.

Il y a deux façons de vérifier la Puissance des piles dans la Wiimote :

* Enlevez le couvercle des piles et appuyez le bouton rouge "Sync". Le nombre de voyants clignotants indique la puissance des piles de la Wiimote. Quatre voyants clignotants indiquent une pleine puissance, et un voyant clignotant indique le niveau le plus bas.
Je passe sur la deuxième méthode (menu Wii ;) ) que tout le monde connait.

Et cette explication pourrait être une réponse à mon problème.

Quand j'appuie sur n'importe quel bouton de ma wiimote, excepté le bouton power, avec la Wii éteinte, je n'ai que 3 leds qui s'allument. Ce qui pourrait être le niveau des piles.

Mais dans le menu Wii, je n'ai que 2 barres pour le niveau des piles...

Comme je n'ai que 2 Wiimotes, je ne peux pas tester de la mettre en 4ème joueur.


Si quelqu'un a déjà vu ça sur sa wiimote... :)

Erokh
04/01/2007, 12h05
Je viens de faire un tour sur le site de la Wii pour savoir si j'avais un problème avec une des mes Wiimotes.
Et je suis tombé sur ça :

La partie non HS est en gras. Le reste est du HS pas tout à fait HS ! ;)

Je passe sur la deuxième méthode (menu Wii ;) ) que tout le monde connait.

Et cette explication pourrait être une réponse à mon problème.

Quand j'appuie sur n'importe quel bouton de ma wiimote, excepté le bouton power, avec la Wii éteinte, je n'ai que 3 leds qui s'allument. Ce qui pourrait être le niveau des piles.

Mais dans le menu Wii, je n'ai que 2 barres pour le niveau des piles...

Comme je n'ai que 2 Wiimotes, je ne peux pas tester de la mettre en 4ème joueur.
Si quelqu'un a déjà vu ça sur sa wiimote... :)


il me semble que ça me fait pareil: je n'ai que 3LEDs qui s'allument quand la manette se synchronise avec la console.
Mais je n'y avais jamais prêté attention avant...

Tim l'enchanteur
04/01/2007, 13h42
il me semble que ça me fait pareil: je n'ai que 3LEDs qui s'allument quand la manette se synchronise avec la console.
Mais je n'y avais jamais prêté attention avant...


C'est exactement ce qui est dit dans la notice : ça va de 4 leds à 1 en fonction de la charge des piles/accus dans la wiimote. C'est pas hyper précis, d'ou la possible différence entre le menu et les leds, mais au moins ca permet de savoir ou en est la wiimote

PrinceGITS
04/01/2007, 14h16
Ouf, me voilà rassuré. J'avais peur de la renvoyer au SAV vu les pénuries actuelles ! :)