PDA

Voir la version complète : F1 2012 : Cette fois c'est la bonne ?



Page : [1] 2 3 4

Greg.
16/03/2012, 17h42
http://www.simnewsdaily.com/wp-content/uploads/2012/06/F1-2012-Packshots-PC.jpg


http://www.youtube.com/watch?v=Q8vRrCQtK1Y

Sortie en septembre 2012 sur PC, PS3 et xBox360.

Nouveautés :

Général :
-Circuit d'Austin (USA) & retour de Hockenheim
-Météo dynamique (pluie à certains endroits de la piste seulement)
-La partie sale de la piste est plus glissante
-Parc fermée entre les qualifs et la course
-Gestion de l'essence avant la course (système à 3 choix, et visible selon la durée de la course)
-Répartition des freins sur la piste
-Pénalité si on coupe la ligne de sortie des stands
-On pourra redonner la position afin d'éviter une pénalité (collision, dépassement hors piste, etc.) à l'aide d'un timer et du numéro de la voiture
-IA retravaillée
-Amélioration de la jouabilité au pad
-On pourra changer les vitesses même en automatique
-Système revu pour la gestion de l'ingénieur de course (plus d'infos, etc..)
-Gestion des pneus selon les teams (Ex: Sauber moins rapide mais peut faire plus de tours avec le même train de pneus)
-Nouvelles animations plus réalistes (avant/après essais/qualif/course)
-Champion's Challenge
-Mode carrière sur 1 saison de 10 courses (en supplément, il y aura toujours la carrière "normale" de 5 années)

Solo :
-2 journées d'essais pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi.

Multi :
-ABANDON DE GAME FOR WINDOWS LIVE
-Statistiques RaceNet
-Les pénalités de poids pour les aides activées mieux gérés
-Compétition entre son coéquipier retravaillée
-Ajout des qualifications sur 1 tour en mode ghost (les pilotes tournent en même temps sur la piste, en option)


Tests :

IGN (http://www.ign.com/articles/2012/09/17/f1-2012-review) - 9/10

Locknroll
16/03/2012, 18h42
Ouais mais, comment dire... les commentaires n'impliquent que leurs auteurs.
Qu'ils invitent les acheteurs à essayer une vraie F1 pour comparer. Bordel.

poseidon8500
16/03/2012, 18h47
http://www.youtube.com/watch?v=Q8vRrCQtK1Y

Sortie en septembre 2012 sur PC, PS3 et xBox360.

Nouveautés :
-Journée(s) d'essais pour les jeunes pilotes à Abu Dhabi.
-moins de bugs
-utiliser autre chose que cette daube de GFWL
-des bots plus intélligents

fixaid :ninja:

j'en oublie certainement

Tripalium
16/03/2012, 19h01
j'en oublie certainement
-des sensations de conduite potables.

Shahem
16/03/2012, 19h13
Si j'en crois les dernières secondes de la vidéo le jeu est Steamworks. Adieu Games For Windows Live, c'est également le cas pour Dirt Showdown soit dit en passant.

snipx
17/03/2012, 18h24
-des sensations de conduite potables.

Je trouve au contraire que les sensations sont bonnes, F1 2011 est même bien meilleur que F1 2010.

Ashley TOUCRU
17/03/2012, 22h49
Oui, je ne suis pas le dernier à critiquer ce jeu, mais je trouve que si Codemasters pouvait conserver cette direction et améliorer encore un peu le pilotage, on est sur la bonne voie. :) Et s'ils abandonnent GFWL, cela ne pourra être que mieux ! :o :lol: En revanche, pour eux, ça va impliquer une sacrée rigueur, car on saura enfin si les bugs venaient de GFWL ou tout simplement du code du jeu. :)

Tripalium
18/03/2012, 02h17
Je trouve au contraire que les sensations sont bonnes, F1 2011 est même bien meilleur que F1 2010.
Quand je parle de sensations de conduite, je pense surtout au fait de ne pas "sentir" la voiture lorsqu'elle part en tête à queue ou dérape par exemple. Personnellement je trouve ça assez dérangeant.

Du coup, je dirais plutôt que "F1 2011 est très légèrement au dessus de F1 2010."

Enfin, les jeux Codemaster me donnent tous cette impression de piloter une plume...

Ashley TOUCRU
26/03/2012, 14h17
Enfin, les jeux Codemaster me donnent tous cette impression de piloter une plume...Purée, t'as dû oublier de cocher "Retour de force" ! :O Je trouve justement que le volant est du genre raide, et que s'il s'assouplissait un peu plus quand on perd l'adhérence, on sentirait mieux la piste. :)

Greg.
26/03/2012, 14h22
C'est clair qu'il y a beaucoup à faire sur le force feedback.. mais c'est déjà 100 fois mieux que celui d'F1 2010 même s'ils n'ont pas changé grand chose.

Un de nos souhaits a été exaucé !
Codemaster abandonne GWFL pour f1 2012 et passe à steam :)

Ils regardent aussi pour améliorer l'angle de rotation du volant, aussi mieux qu'en 2010 mais pas encore parfait.

Ashley TOUCRU
26/03/2012, 14h59
Chuis pas encore convaincu de l'acheter, mais Codemasters semble comprendre qu'ils ont perdu (et vont encore perdre) pas mal de monde s'ils continuent de traiter le client comme de la m...de ! :) Quel gâchis tout de même : un jeu aussi fun à jouer mais souffrant de défauts aussi rédhibitoires… :tired: Ce que j'aimerais savoir, c'est dans quelle proportion ce jeu est pratiqué en solo et en multi. Car j'avoue ne pas comprendre comment ils peuvent négliger autant le moteur réseau si la majorité des joueurs pratique en multi. :blink:

Greg.
26/03/2012, 15h53
Je ne parlerais pas de "gâchis" quand même.. c'est le jeu de course le plus fun auquel j'ai joué.
Ce n'est pas une simulation, de ce fait il nécessite pas (trop) de temps d'entrainement, il est très permissif niveau dégâts, et on peut être 16 joueurs qui se tiennent en moins de 5 secondes.

Et tu rajoutes la gestion de pneus ainsi que la gestion de l'essence, la safety car, et tu peux faire la nique sur le résultat final, même en étant pas le plus rapide :p

Après oui, y a du lag parfois (mais ça y en a dans tout les jeux...) et certains n'arrivent pas à se connecter (faute à Codemasters ? GWFL ?)...

non le seul reproche (et encore...) serait au niveau des pénalités qui mériterait de repartir de zéro. Mais là encore, entre nous y a toujours eu un énorme fair play et donc les pénalités arrivent plus souvent par la faute du joueur même.

Ashley TOUCRU
26/03/2012, 17h17
Je ne parlerais pas de "gâchis" quand même.. c'est le jeu de course le plus fun auquel j'ai joué. Non, je ne dis pas le contraire. C'est seulement dommage qu'il ne soit pas sorti dès le début sans sa litanie de bugs qui ont gâché un jeu qui frôlait, justement, le sans-faute pour une première. Et sortir une "suite" presque plus bugguée est, à mon sens, intolérable. Pour le reste, F1 (2010 et 2011) demeure l'un des jeux auquels j'ai le plus joué, avec GP3. ;)
Disons aussi qu'il est frustrant de constater qu'un jeu aussi "vieux" que Race 07 faisait mieux en termes de code réseau. Peut-être est-ce dû à GFWL ? Nous le saurons assez vite. :)

smooki
26/03/2012, 18h10
Moi ce que je reproche à ce jeu c'est :
- manque de sensation de conduite évident, on sait pas vraiment quand on allume les pneus etc.
- pas de session où on a vraiment la main (essai libre, passer en qualif quand on veut, comme dans race et autres...)
- pas de possibilité de joindre une session en cours.
- pas de vrai mode spectateur, pas de magneto (sauvegarde, chargement, montage)
- pas de replay digne de ce nom
- codé comme pas permis (galère volant, galère 1:1 volant), buggé jusqu'à l'os
- pas de vrai guide de conduite, et setup, vrai guide circuit, expliquer les différences entres les voitures.
- pas de télémétrie.
- code réseaux bon niveau lag, minable pour le reste.
- pas pouvoir activer/désactiver/configurer de manière plus flexible, en session etc.
- serai sympa de laisser les tracés des années précédents.

Je pense que malheureusement on aura droit principalement a des améliorations graphiques et rien d'autre



Mais je garderai de bon souvenirs de nos parties :)

Greg.
26/03/2012, 19h11
Tout à fait mais là il faut aller sur iRacing, rFactor, GTR ou autre simulation poussée ;)
La série des F1 de codemasters est faite pour le grand publique où tu peux continuer la course après une grosse sortie/touchettes contre un concurrent.

Tripalium
26/03/2012, 19h56
Purée, t'as dû oublier de cocher "Retour de force" ! :O Je trouve justement que le volant est du genre raide, et que s'il s'assouplissait un peu plus quand on perd l'adhérence, on sentirait mieux la piste. :)
Je joue au pad :ninja:.

Mais même au pad, certains jeux arrivent très bien à retranscrire le poids de la voiture (avec ou sans retour de force). Pour la série F1, c'est un peu mollasson. Si le jeu est plutôt dédié aux utilisateurs de volant, s'agissant d'un jeu axé sur "le fun" plus que sur la simulation, je trouve ça un peu dommage.

Ashley TOUCRU
26/03/2012, 20h18
Ben disons que F1 est un peu "le cul entre deux chaises" : ouvert à tous publics, mais tout de même suffisamment précis pour que le volant avantage considérablement en comparaison d'une manette. Ce n'est pas non plus Toca Race Driver... :rolleyes: D'ailleurs, sans cette précision minimale, un jeu de F1 n'aurait aucun sens puisqu'il s'agit du type de jeu de bagnole où la trajectoire importe le plus. :)

sissi
28/03/2012, 11h33
Avant de sortir le 2012, si ils pouvaient patcher le précédent et équilibrer le framerate, ce serait la moindre des choses. Je sors de Valence, ya rien à afficher et c'est toujours injouable sept mois après la sortie avec plusieurs pilotes différents. C'est la foire au n'importenawak, que ce soit en dx9/11, tout en low sans AA, avec-sans syncro v, le jeu rame toujours.
Pour le moment ils peuvent aller se faire voir, hors de question de cracher dans une suite alors que celui d'avant est fini à la pisse et que le suivi est immonde. Si ils pouvaient mettre une option toute conne comme avoir une vrai conf voiture en fonction du circuit faite par des ingénieurs (c'est leurs boulot après tout) et pas par le joueur. Ou alors avoir un vrai système pour s'y retrouver plus facilement dans ses réglages (enfin ceux choppés sur le net plutôt) avec annotations par exemple (et pas juste l'édit du titre de la sauvegarde du set up avec game brrrr for windows brrrrrrr).

Greg.
28/03/2012, 16h36
Tu as quoi comme config? C'est bizarre... je trouve même qu'il est assez bien optimisé.

Et pas de patch en perspective pour f1 2011. C'est F1 2012 le patch :p

Erokh
28/03/2012, 17h38
Ca c'est le gros problème des sorties annuelles: tu as quelques patches pour parer aux plus gros bugs deux semaines après la sortie, mais pas au delà. Du coup si un choix de design te fait chier et qu'un patch serait facile à faire, bein tu peux t'assoir dessus...

Sinon, je suis d'accord avec smooki sur les manques de la version 2011.

On peut croiser les doigts, mais ça m'étonnerait que la moitié des trucs cités ici seront implémentés: les mecs vont juste refaire de beaux circuits avec de zolis modèles de voiture, et ce sera à peu près tout. Les dev auront déjà pas mal de boulot avec le code réseau (qui sera inspiré de GFWL, ne rêvons pas).

Ashley TOUCRU
28/03/2012, 17h47
Tu as quoi comme config? C'est bizarre... je trouve même qu'il est assez bien optimisé.Oui, moi aussi. Je ne suis pas le dernier à faire des reproches à ce jeu en termes de stabilité et de code réseau, mais question fluidité franchement, rien à dire pour moi. Il tournait à 40 images/sec sur mon E8400 + 4Go RAM + GTX260. Certes en rognant sur quelques graphismes inutiles genre le public, la texture des tissus etc. mais bon… :) Je suis aujourd'hui sur un 2500K + 8Go RAM + 560Ti et ça tartine traquillou à plus de 80 à 90 img/sec en 1920x1050. :)

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h43 ----------


Les dev auront déjà pas mal de boulot avec le code réseau (qui sera inspiré de GFWL, ne rêvons pas).Bah à la limite, si le code est stable, je ne trouve pas GFWL si mal fichu. Mais il déco sans arrêt, quoi… :tired: Le même en version stable, ça me suffit. :)

sissi
28/03/2012, 17h56
Tu as quoi comme config? C'est bizarre... je trouve même qu'il est assez bien optimisé.

Et pas de patch en perspective pour f1 2011. C'est F1 2012 le patch :p

E8400, 4go de ram, hd 6850 et win 64. Je n'ai aucun soucis avec mes autres jeux (Alan Wake tout à fond, Skyrim, Deus 3, Dead Island pour les plus récents, ils passent nickel sans tailler dans les réglages ). Hier, sur Valence, c'était limite-limite question fluidité.
'fin bref, suis un peu dégouté quand même. J'y joue parfois, mais se prendre un mur pour cause de mini-blocage de fps en plein virage alors que j'avais ce soucis à sa sortie, ça fait iech. Je me rattrape avec la version Vita, ouf. :cigare:

Swandyr
28/03/2012, 19h47
Moi, quasi systématiquement, j'ai un freeze de 2-3 secondes en début de partie (disont dans les 10 premières minutes), mais après ça roule tout seul.
Je vois pas d'où ça peut venir. Certes, c'est très grave en soi, ça arrive pendant la séance de qualif ou la course d'échauffement mais bon...

Metalsphere
28/03/2012, 22h05
Il m'est arrivé un truc amusant il y a quelques semaines.

Je voulais prendre les références de mes barrettes de RAM pour passer doubler et passer à 8Go. Les parties suivantes de F1 2011 étaient moins fluide, et parfois c'était même injouable. Ca swappait méchemment, je comprenais pas pourquoi. Puis, j'ai voulu en avoir le coeur net: 2Go de RAM d'après Windows. J'en avais mal remit une. :ninja:
Retour à 4Go, tout va bien, puis passage à 8 et toujours aussi bien.

En clair: tu ferais pas tourner des trucs plus ou moins gourmand en tâche de fond ?

Greg.
20/04/2012, 09h55
Codemasters est mort vive Codemasters Racing !

L'éditeur arrête de développer ses jeux d'action (Operation Flashpoint et autres) pour se recentrer sur les jeux de courses (ils ont ça dans leur ADN... selon leur communiqué de presse (http://www.mcvuk.com/news/read/codemasters-abandons-action-for-racing/094693))

Le 1er Mai (date de sortie de la démo Dirt Shadowrun), Codemasters Racing va lancer son "Codemaster Racenet".

RaceNet sera un outil qui servira à suivre notre évolution en tant que pilote (donc un compte) pour tous les jeux Codemasters à venir.

On pourra y trouver en gros, nos stats, notre xp, nos crédits, etc...
On y inclura nos amis de toute les plates-formes existantes pour pouvoir comparer nos stats.

FAQ de RaceNet (http://community.codemasters.com/forum/codemasters-racenet-1438/480830-codemasters-racenet-faq.html)


Features available May 1:
RaceNet sign up and RaceNet account creation.
Link RaceNet account to a PSN, Xbox Live or STEAM ID.
Contribute and track progress towards community challenges.
Gain access to RaceNet community through forums.
Unique ‘Founder Status' RaceNet Award and a RaceNet XP boost for anyone signing up during the demo.
All Codemasters Racing games that are RaceNet enabled will be automatically connected in future.

Features from May 25:
Weekly RaceNet Events for DiRT Showdown.
Regular general community events.
Add other RaceNet users as Friends and import your Friends from PSN / XBL / Steam
Link your Facebook and Twitter accounts to your Race Profile
View Driver Profile page and track your progress across all RaceNet enabled games in one place.
View your Showdown career progress on RaceNet and compare and share your progress with others.
Link your YouTube account to view uploaded YouTube movies from Showdown on Racenet.

snipx
10/05/2012, 11h00
Une preview de F1 2012 sur le site de jeuxvideo.com, ou on apprend pas grand chose car Codemasters doit garder pas mal de choses pour l'E3 :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016906-f1-2012-preview.htm

Greg.
29/05/2012, 15h33
Quelques infos sur leur nouveau système Racenet

http://www.youtube.com/watch?v=cLhhWflIPX8

Et évidemment on en saura plus sur F1 2012 lors de L'E3 !

Greg.
05/06/2012, 22h00
Première vidéo lors de l'E3 :

Le nouveau circuit aux USA

http://www.youtube.com/watch?v=IWa2ZSZcUq8

Ashley TOUCRU
05/06/2012, 23h06
Le réglage des freins en course (1'17"), ça ce sera une véritable nouveauté ! :o Je n'ai aucune idée si ça me servira un jour, mais bon... :p

Cassin
05/06/2012, 23h11
Le designer en chef qui ne joue même pas en vue cockpit :tired: n00b :tired:

^_^

Ca fait bizarre de voir le jeu en mph, 180 à fond de 7 ça fait petit ^^

snipx
06/06/2012, 06h38
Je vois pas mal de grues tout le long de la piste, est-ce que si quelqu'un se crash avec la voiture ils vont jouer avec ca maintenant ? Ca pourrait etre pas mal meme si ca change pas grand chose au final.

cereeee
06/06/2012, 12h31
Ce que j'observe sur la vidéo :
- On est en TT et pas sur des rails apparemment (et ça contre-braque) - Bien.
- 180 mph = 290 kph, avec DRS - Bien.
- Je sais pas si c'est la luminosité mais il semble avoir 3 zone sur le pneu (intérieur - millieux - extérieur).
- Les pneus semblent bouger sur leurs axes (gauche - droite) - Bien.
- ça ne m'étonnerai pas qu'on puisse avoir des plats sur les pneus (avec la fonction de déplacement sur l'axe, ça a tout son sens)- Ce serait génial.
- On faire pouvoir jouer à la Schumi (freins à l'avant - à l'arrière toute) - Bien.

Et effectivement s'ils utilisent les grues, ça peut donner une bonne ambiance supplémentaire.

Bon ben je vais peut-être pas faire l'impasse cette année :p. Par contre ce serait bien de l'avoir début septembre.

Greg.
08/06/2012, 11h57
Les plats ne seront pas visibles mais diminueront la durée de vie des pneus.
( Y a, à ma connaissance, que rFactor 2 qui montre les plats :love:)

Fin septembre, voir début octobre pour la sortie du jeu.

Une interview de Gamespot (http://uk.gamespot.com/f1-2012/videos/f1-2012-e3-2012-stage-demo-6381400/)

On y apprend pas mal de truc intéressant (ça reste à confirmer bien sûr).
-Nouveau système de pénalité
-Nouveau système de météo
etc..

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


Je vois pas mal de grues tout le long de la piste, est-ce que si quelqu'un se crash avec la voiture ils vont jouer avec ca maintenant ? Ca pourrait etre pas mal meme si ca change pas grand chose au final.

Comme Grand Prix 4 ! :bave:

Ashley TOUCRU
08/06/2012, 13h59
Bon ben je vais peut-être pas faire l'impasse cette année :p. Moi non plus. Sauf s'il est aussi buggé que ses prédécesseurs, auquel cas je refuse de payer à nouveau. :tired:

Swandyr
08/06/2012, 14h15
Toute façon, si y'a suffisament de monde à basculer dessus, on va tous y passer si on veut éviter de faire 2 championnats parallèles à 5 concurrents.

snipx
08/06/2012, 16h37
Toute façon, si y'a suffisament de monde à basculer dessus, on va tous y passer si on veut éviter de faire 2 championnats parallèles à 5 concurrents.

Clairement. Moi de toute facon je l'acheterai.

cereeee
08/06/2012, 17h12
Moi non plus. Sauf s'il est aussi buggé que ses prédécesseurs, auquel cas je refuse de payer à nouveau. :tired:

ça, on risque de le savoir trop tard ^_^

Greg.
09/06/2012, 10h52
Le truc serait d'attendre 2-3 jours et de parcourir les forums de codemasters Racing... mais serait-ce possible ? ^_^

Mais si je ne me trompe pas le jeu sort quelques jours avant aux states. Normalement on aura des avis avant la sortie en europe :)

En multi à part les pénalités, je n'ai pas eu d'autres bugs gênant...

poseidon8500
09/06/2012, 16h50
Le truc serait d'attendre 2-3 jours et de parcourir les forums de codemasters Racing... mais serait-ce possible ? ^_^

Mais si je ne me trompe pas le jeu sort quelques jours avant aux states. Normalement on aura des avis avant la sortie en europe :)

En multi à part les pénalités, je n'ai pas eu d'autres bugs gênant...

pas de : déconnexions intempestives ? jeu qui plante ?

Sinon, personnellement je ne pense pas le prendre de suite (sauf s'il est à moins de 20€ :livinginadream:), je préfère attendre des retours fiables. ;)

Greg.
10/06/2012, 01h06
J'ai eu qu'une fois un plantage du jeu en pleine course ;)

Après on ne peut qu'espérer du meilleur vu qu'ils abandonnent Game For Windows Live.

snipx
10/06/2012, 11h26
J'ai eu qu'une fois un plantage du jeu en pleine course ;)

Après on ne peut qu'espérer du meilleur vu qu'ils abandonnent Game For Windows Live.

Pareil, j'ai très rarement eu des plantages (le seul genant pour moi a été le jeu qui plante quand tu lances objectifs r&d).

cereeee
23/06/2012, 11h12
Bad news :


Harrison White ‏@HarrisonWhite33
@T4RG4 is F1 2012 going to feature flat spotting of the tyres when you lock up?

9 h Steve Hood Steve Hood ‏@T4RG4
@HarrisonWhite33 No, just temperature spikes.


F1 2013 peut-être?
Bon une meilleure gestion de la température des pneus, c'est déjà ça ...

Greg.
23/06/2012, 11h21
Il ne promet rien non plus sur une amélioration des rétroviseurs en vue cockpit... :(

Cereeee t'es là demain soir pour la course ? ;)

Greg.
26/06/2012, 17h06
Quelques infos du twitter de Steve Hood



Steve Hood Steve Hood ‏@T4RG4
Oh dear... I can't change much... Parc Ferme conditions! I can tweak the Front Wing... that's about it. Not sure whether to use Options...

Bien! Ca va rajouter une bonne couche de stratégie en multi !
Reste à voir comment ils vont afficher la météo à venir pour la course pendant les qualifications!



Stuart Wheeler ‏@stuzster
@T4RG4 Have you guys considered putting online free practice sessions in 2012. I sure reckon racing leagues would appreciate them?

Steve Hood ‏@T4RG4
@stuzster Yes, considered online practice and hope to include as part of a larger feature-set at some stage.
Enfin une session d'essais en multi? :)


Steve Hood ‏@T4RG4
@boombasterd The AI, on Legend, are much faster this year. Still lots of work and testing to be done but it's a definite step over 2011.

Pour ceux qui jouent en solo c'est une bonne nouvelle.

Greg.
04/08/2012, 16h40
Nouvelle vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=MOSwTWhaThk

snipx
04/08/2012, 17h19
Nouvelle vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=MOSwTWhaThk

Ouep, je la trouve pas tip top la vidéo. J'ai hate de voir ce qu'il va donner ce jeu.

cooly08
05/08/2012, 10h04
C'est un peu mou du genou comme vidéo en effet, mais bon ça reste une bande annonce.

Cassin
05/08/2012, 10h24
De toute façon ils ne peuvent pas montrer autre chose que les graphismes sur un trailer, et apparemment, pas grand-chose de neuf de ce côté-là ^^

Perso j'attendrais les premiers retours sur le pilotage :)

Greg.
05/08/2012, 23h22
Tant que les consoles n'auront pas évolué (PS4, xbox3), les graphismes ne changeront pas des masses malheureusement.
A noter que le trailer ne devait sortir que lundi 6 mais qu'il a été leaké ^_^

Greg.
06/08/2012, 11h33
Preview d'eurogamer (http://www.eurogamer.net/articles/2012-08-06-f1-2012-preview-title-challenge).


http://www.youtube.com/watch?v=kmV2lxDW4w4
La vidéo leakée officielle cette fois du nouveau mode de jeu "Champion Challenge".


The Kimi Räikkönen challenge sees the player join a race as Kimi’s teammate at Spa Francorchamps. The player has just pitted and is on new tyres while the rest of the pack is on worn rubber with three laps to go until the end of the race. In order to complete the scenario the player has to race through the pack and overtake Kimi before the end of the race.

Greg.
06/08/2012, 14h07
Preview de Gamesradar (http://www.gamesradar.com/f1-2012-turning-great-sim-better-video-game/).

Nouveauté coté multijoueur :

To show off the new streamlined game options, we all participate in one-lap qualifying. You set up your car (if you want) within a time limit, then you're all put on the track at the same time, appearing as ghost cars on each others' screens. One lap decides the starting order for the race proper.

Nouveau système de pénalité :lol: :

The race itself immediately showcases the new and improved penalty system. Just like in any online F1 race ever, we're shunted from behind as we actually brake for the first chicane. Unable to stop in time, we're shoved across the new raised boundary (maybe two inches high – not enough to stop you, but certainly a big deterrent) and across the grass. But we only get a warning.

We experienced similar contextual lenience in the offline mode: Overtaking a car through cutting a corner now gives you an on-screen timer, giving you the option of letting the car you just passed unfairly back through before the stewards penalise you for being a prat. It's very welcome and appears to work well. The dev team is reluctant to explain exactly what the parameters are for fear of it being exploited. But on this first go, it's already a big improvement.

snipx
06/08/2012, 14h23
Bonnes nouvelles pour le nouveau système de pénalité, pour la qualif je suis moins convaincue.

Ashley TOUCRU
06/08/2012, 14h35
Bonnes nouvelles pour le nouveau système de pénalité
Oui. Si seulement cela pouvait rendre plus clairs les dépassements ! ;)

Greg.
06/08/2012, 14h40
Bon... Après rien ne dit qu'on ne devra pas relaisser passer la voiture qu'on a doublée alors qu'elle faisait un tête à queue et qui est du coup dernière de la course... :ninja:

Ashley TOUCRU
06/08/2012, 15h00
Bon... Après rien ne dit qu'on ne devra pas relaisser passer la voiture qu'on a doublée alors qu'elle faisait un tête à queue et qui est du coup dernière de la course... :ninja:C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en l'écrivant ! :o

cooly08
07/08/2012, 16h41
Nouvel interview (en anglais) : http://www.gametrailers.com/videos/bs19hr/f1-2012-new-challenges-interview

Greg.
10/08/2012, 15h22
2ème dev diary

http://www.youtube.com/watch?v=jf_zh4eK5IM

bibouse
10/08/2012, 15h32
Ben ça y est il est daté du coup.
Le 20 septembre. Vous faites quoi le 20 au soir ?? :ninja:

Greg.
10/08/2012, 16h09
Probablement en train de jouer à rFactor 2, pourquoi ?

:lol: :ninja:

Blague à part, ça à l'air fort joli. A noter le retour des antennes en vue cockpit et des retros très flous qui affichent un poil plus loin.

cooly08
10/08/2012, 16h25
Chouette tout ça ! :)

bibouse
10/08/2012, 16h31
Probablement en train de jouer à rFactor 2, pourquoi ?

:lol: :ninja:

Blague à part, ça à l'air fort joli. A noter le retour des antennes en vue cockpit et des retros très flous qui affichent un poil plus loin.

:p
D'ailleurs hier je suis bien trop tard pour rejoindre ...:sad:

Cassin
10/08/2012, 17h46
C'est une bonne idée les tours guidés :)

Greg.
10/08/2012, 17h54
Sauf si c'est doublé par Laffite :

"aaaaattention au virage! Tournez à.. heuu... gauche, puis pas trop fort sur lax... laa.. lallecerateur, sinon la ouature va chasser du cul, vous voyez?"
:p

---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h54 ----------


:p
D'ailleurs hier je suis bien trop tard pour rejoindre ...:sad:

Pas de soucis, on remet ça jeudi prochain :)

Ashley TOUCRU
10/08/2012, 19h53
Sauf si c'est doublé par Laffite :

"aaaaattention au virage! Tournez à.. heuu... gauche, puis pas trop fort sur lax... laa.. lallecerateur, sinon la ouature va chasser du cul, vous voyez?"Sans oublier le "Atteution, là y va pas avoir affaire à un ingrat ! Pasqueu le Alonso c'est un client à dépasser ! Ah, on est en qualif', OK...au temps pour moi".
Mais moi, ce que j'admire le plus chez lui, c'est cette propension qu'il a à justement placer un commentaire sans intérêt au moment où apparaît une communication radio... :tired: :sad:

smooki
10/08/2012, 20h39
Moi qui trouvait justement embêtant ces communications radios pendant que le maitre parle :ninja:

Ashley TOUCRU
10/08/2012, 22h14
Moi qui trouvait justement embêtant ces communications radios pendant que le maitre parle :ninja:Ce serait Alain Prost, je dis pas... :rolleyes: ^_^

jef_13
10/08/2012, 22h19
Sans oublier le "Atteution, là y va pas avoir affaire à un ingrat ! Pasqueu le Alonso c'est un client à dépasser ! Ah, on est en qualif', OK...au temps pour moi".
Mais moi, ce que j'admire le plus chez lui, c'est cette propension qu'il a à justement placer un commentaire sans intérêt au moment où apparaît une communication radio... :tired: :sad:

Comme quoi on peut être bon avec ses mains et pas avec sa langue :ninja:

Greg.
14/08/2012, 23h11
Des joueurs ont pu mettre la main sur le jeu pendant une présentation de Codemasters dans leurs locaux :)
Leurs impressions (http://community.codemasters.com/t5/F1-2012-General-Discussion/Some-impressions-of-F1-2012-from-a-play-test-at-Codemasters-last/m-p/25250/message-uid/25250#U25250)

On apprend pas mal de truc comme le retour des vibreurs qui sont dorénavant assez méchants, l'ingénieur qui n'est plus bourré, l'IA qui serait enfin rapide, que le frein moteur = Casse, les 3 types de stratégies "essences", etc...

Je vous laisse découvrir tout ça :bave:

cooly08
15/08/2012, 00h17
Sweet. :)

Greg.
15/08/2012, 12h23
http://static.ow.ly/photos/original/QRh7.jpg

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Une démo de prévue ! (http://www.vg247.com/2012/08/15/f1-2012-produces-lightning-fast-gamescom-screens/)
\o/ :bave:

Cyth
15/08/2012, 12h33
[/COLOR]Une démo de prévue ! (http://www.vg247.com/2012/08/15/f1-2012-produces-lightning-fast-gamescom-screens/)
\o/ :bave:

:lol:

Greg.
15/08/2012, 12h43
Andy Gray ‏@AndyGray_
It'll be on PSN, Xbox Live and Steam around the 14th September.

1 mois à attendre :( :bave:

poseidon8500
15/08/2012, 12h44
Pile quand je vais revenir de vacances ... :lol:

Greg.
15/08/2012, 12h47
:lol:

Et n'oubliez pas d'aller vous inscrire sur racenet (http://racenet.codemasters.com/) !
Histoire de prendre votre pseudo et de ne pas vous retrouver avec un du style "bordelaqueue" ou autre ^_^

poseidon8500
15/08/2012, 12h48
J'ai pas tout suivi, mais la version PC passe bien par steam non ? C'est pas notre pseudo steam qui compte ?

Greg.
15/08/2012, 12h49
Je ne sais pas lequel prendra le dessus.
Mais il faudra de toute façon s'y inscrire... stats, lobby, event, toussa.

Metalsphere
15/08/2012, 13h58
Et n'oubliez pas d'aller vous inscrire sur racenet (http://racenet.codemasters.com/) !
Histoire de prendre votre pseudo et de ne pas vous retrouver avec un du style "bordelaqueue" ou autre ^_^
Si vous êtes inscrit à F1 online, vous avez déjà un compte sur racenet ! :lol:

Mais la démo c'est une très bonne nouvelle ! :)

Ashley TOUCRU
15/08/2012, 14h53
:lol:

Et n'oubliez pas d'aller vous inscrire sur racenet (http://racenet.codemasters.com/) !
Histoire de prendre votre pseudo et de ne pas vous retrouver avec un du style "bordelaqueue" ou autre ^_^A moins que l'un d'entre vous me fasse une vacherie, je pense être à l'abri d'une telle déconvenue ! ^_^

poseidon8500
15/08/2012, 20h54
Tarifs amazon en pré-commande :
PS3 : 49,99 €
XBox 360 : 49,90 €
PC : 43,48 €

A ce prix, c'est sur que j'attendrai des retours avant de l'acheter et aussi que le prix diminue :rolleyes:

Greg.
15/08/2012, 21h02
Essaie la démo c'est fait pour ça ;)

Il sera probablement à 32 euros sur steam comme les années passées... ^_^

En tout cas pour moi c'est sûr que je vais me le prendre. :)

cooly08
16/08/2012, 00h19
Quelques photos : http://www.virtualr.net/f1-2012-gamescom-demo-shots

Greg.
16/08/2012, 09h11
http://www.youtube.com/watch?v=EQehxkaD4K8


http://www.youtube.com/watch?v=6siuwGA0QTs

Erokh
16/08/2012, 11h22
Essaie la démo c'est fait pour ça ;)

Il sera probablement à 32 euros sur steam comme les années passées... ^_^

En tout cas pour moi c'est sûr que je vais me le prendre. :)
J'attendrai certainement les promo de Noël, comme l'année dernière. M'enfin on verra bien... faudrait déjà que je réessaye le 2011, voir si j'ai progressé en conduite depuis que je l'ai acheté (j'en ai un peu l'impression à force de tourner sur pCARS, mais bon il est fort possible que je m'illusionne...).

Swandyr
16/08/2012, 11h40
Je pense que je vais le prendre, surtout si y'a suffisamment de canards pour aller se frotter mutuellement le carbone sur la piste.

M'enfin, j'essaierai quand même la démo avant.

snipx
16/08/2012, 12h04
Moi de toute facon je le prendrais, il a l'air chouette et puis le multi avec une nouvelle version c'est chouette.

smooki
16/08/2012, 14h53
Les Rétros ont l'air d'être toujours aussi bien fait.

Ashley TOUCRU
16/08/2012, 20h14
http://www.youtube.com/watch?v=EQehxkaD4K8


http://www.youtube.com/watch?v=6siuwGA0QTsAlors soit la prise en mains est vraiment plus délicate, soit les pilotes sont vraiment des glands ! :o :tired:

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h13 ----------


Les Rétros ont l'air d'être toujours aussi bien fait.:p

---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h13 ----------


Moi de toute facon je le prendrais, il a l'air chouette et puis le multi avec une nouvelle version c'est chouette.Je me tâte : je pense que j'attendrai les premiers retours sur le multi, cette fois... :rolleyes:

Greg.
16/08/2012, 23h33
Ouais ca fait ch*er pour les rétros... :(


http://www.youtube.com/watch?v=hs0GVBsbBSU
Comme le dit Ashley.. soit ce sont des bites qui conduisent soit c'est un poil plus hard. ^_^

cooly08
16/08/2012, 23h36
En tout cas la nouvelle interface, elle en jette !

Greg.
16/08/2012, 23h48
Bon apparemment ils ont changé un poil la conduite.. on ne peux plus utiliser le frein moteur sous peine de voir partir le moteur en fumée, ni tourner tout en freinant qui signifie faire un tout droit et bloquer les pneus.

Ca demande du coup un bon temps d'adaptation. Et peut être franchement sympas niveau conduite avec les pneus et les différentes stratégies! :bave:

Proteins
17/08/2012, 02h28
Cette vidéo me donne envie de baffer le gamin qui se balance à droite de l'écran. :tired:

Cassin
17/08/2012, 09h16
on ne peux plus utiliser le frein moteur sous peine de voir partir le moteur en fumée

Pourquoi ça :huh: (la technique et moi... ^^ )

smooki
17/08/2012, 09h25
Cassin, parce que tu surchauffes tout simplement.
A voir s'il vont gérer les vibrations moteurs également...

Cassin
17/08/2012, 09h40
Pourquoi le moteur surchauffe-t-il plus en frein moteur qu'en pleine charge, où il tourne forcément plus vite ? Et donc dans ce cas, c'est soit accélérer soit freiner, rien entre les deux ? Ca risque d'être tendu pour certains virages, non ?

Greg.
17/08/2012, 09h56
Je ne suis pas un spécialiste mais en plein charge tu restes dans la plage des 18'000 tours minutes.
Et le frein moteur génère du surrégime = pas bon pour le moteur.

Sur les monoplaces il faut bien freiner avant de retrograder, histoire de baisser les tours/minute.

Cassin
17/08/2012, 10h06
OK, merci pour les explications ;)

Greg.
17/08/2012, 11h50
En tout cas la nouvelle interface, elle en jette !

Ouais c'est pas mal !


http://www.youtube.com/watch?v=CHz164J-xfM

cereeee
17/08/2012, 11h58
Et donc dans ce cas, c'est soit accélérer soit freiner, rien entre les deux ?
En fait de manière générale dans le sport automobile (quelle que soit la bagnole et d'ailleurs je pense qu'en moto c'est pareil) quand tu n'accélères pas, tu freines et quand tu freines pas, t'accélères.
Car si il y a un moment de vide c'est que c'est mal négocié (t'aurais pu freiner plus tard ou accélérer plus tôt).

cooly08
17/08/2012, 11h59
Ouais c'est pas mal !


http://www.youtube.com/watch?v=CHz164J-xfM

Sympa la feature !

Swandyr
17/08/2012, 12h06
http://www.youtube.com/watch?v=3L3NIjEwfnc
Lui il accélere en freinant :ninja:
Il peut même freiner sans ralentir, c'est pas en 'oiture qu'ils feraient ça B)

Greg.
17/08/2012, 13h16
Ils leur manquent 2 roues pour que ça soit intéressant. ^_^


Une autre vidéo commentée par Steven Hood


http://www.youtube.com/watch?v=XG1jQcYstDg

Greg.
20/08/2012, 15h13
Enfin des gens qui savent mieux conduire :)


http://www.youtube.com/watch?v=6648mhkC0sw
IA en easy


http://www.youtube.com/watch?v=HNSMZLFY6IE
IA en medium

Ashley TOUCRU
20/08/2012, 17h05
Enfin des gens qui savent mieux conduire :)


http://www.youtube.com/watch?v=6648mhkC0sw
IA en easy


http://www.youtube.com/watch?v=HNSMZLFY6IE
IA en mediumY a du mieux, c'est certain. Mais pour le style, tu devrais leur proposer tes services ! :o ;)

Greg.
21/08/2012, 12h40
Je ne sais pas trop... apparemment la conduite a un peu changé. Mais j'espère pouvoir faire qu'un stop grâce à mon pilotage coulé et ma Sauber lors de nos courses multi :lol:

Encore un mois... argh!

bibouse
21/08/2012, 14h47
..mine de rien, je suis relativement impatient aussi :lol:

smooki
21/08/2012, 14h57
L'adhérence semble plus réaliste.

Greg.
21/08/2012, 15h01
Ouais ils ont changé ça!
Grip aéro pour les hautes vitesses et grip mécanique en virage lent.

zifox
21/08/2012, 15h07
Je ne suis pas un spécialiste mais en plein charge tu restes dans la plage des 18'000 tours minutes.
Et le frein moteur génère du surrégime = pas bon pour le moteur.

Sur les monoplaces il faut bien freiner avant de retrograder, histoire de baisser les tours/minute.

Frein moteur ne veut absolument pas dire sur-régime, ça veut juste dire que tu utilise la résistance à la rotation de ton moteur pour ralentir/freiner.
Par contre le frein moteur est inutile sur une F1 car dérisoire par rapport à la puissance des freins.

Dans le cas du jeu je pense que tu voulais dire qu'on peut plus volontairement mettre le moteur en sur régime pour freiner car maintenant ça gère la casse ?

Greg.
21/08/2012, 15h35
Oui sur f12011 tu pouvais passer de la 7ème à la 1ère en 0.5 secondes. Ca freinait bien mais ça tapait dans le moteur comme jamais, même en freinant au même moment.

Maintenant il fera "BOOOM" ^_^

Greg.
28/08/2012, 13h54
Petit tour explicatif sur le circuit des Amériques!

http://www.youtube.com/watch?v=COVxILUxcDk

badmad
28/08/2012, 14h35
J'ai mieux, mon reve s'est realisé ca :

http://www.realworldracing.com/#page

Ashley TOUCRU
28/08/2012, 14h52
J'ai mieux, mon reve s'est realisé ca :

http://www.realworldracing.com/#pageÇa a l'air un peu arcade quand même, mais c'est vrai que c'est alléchant et peut être très fun ! :o ;)

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h51 ----------


Petit tour explicatif sur le circuit des Amériques!

http://www.youtube.com/watch?v=COVxILUxcDkAu fait : toujours pas de véritable démarrage prévu dans cet opus ? Ce sera toujours aidé comme auparavant ? :huh:

Greg.
28/08/2012, 15h05
"De véritables départs" tu veux dire ? Avec le double embrayages et tout le reste ?

Ashley TOUCRU
28/08/2012, 16h13
Peut-être pas le double, mais au moins un départ où il faut doser l'accélération… qu'il ne soit pas aussi assisté… qu'on ne puisse pas enclencher la première avant les feux éteints… ce genre de chose… :rolleyes:

Greg.
28/08/2012, 17h34
Jamais ! Ca risque de frustrer les joueurs consoles.. :ninja:

Non mais il faut déjà doser l'accélération dans le 2011... en tout cas je le fait ^_^

La seule amélioration au départ concerne l'IA qu'on ne pourra plus dépasser si facilement en début de course.

Papanowel
28/08/2012, 17h55
Tien codemasters n'a pas (encore) supprimé le tableau de bord? :ninja:

Greg.
01/09/2012, 14h32
2 nouvelles vidéos :


http://www.youtube.com/watch?v=cr5Jo0rXesY


http://www.youtube.com/watch?v=qAmc0M2sWdg

:bave:

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 13h39 ----------

Preview de Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/preview-f1-2012-A104111.html) !
Ca s'annonce vraiment bien niveau sensation !

svemojo
01/09/2012, 14h49
Fiou, la vidéo du tour de Spa'... miam.
Encore une vingtaine de jours à attendre c'est ça ?

Greg.
02/09/2012, 13h01
Oui il sort le 20 septembre !

Et le 14, la démo !

:bave:

snipx
02/09/2012, 13h23
Cool, ça a l'air pas mal oui les améliorations, vivement le 20 septembre ! :-)

smooki
03/09/2012, 12h19
Semblerai qu'ils ont amélioré la réalisme et si le ffb est pas foiré ça le rendra plus sympa.

par contre :
- les rétros pédalos sont toujours là
- rien sur les sessions (libre, rejoindre de façon classique)
- rien sur un vrai replay (un vrai replay comme dans race07 ou même indy500 sur amiga :ninja:

on verra bien.

bibouse
03/09/2012, 12h57
C'est étrange qu'il n'y a pas encore la possibilité de le pré acheter sur Steam. Les années précédentes, à l'annonce de la date de commercialisation, 2/3 jours après il était en pré commande avec 10% de réduc.

Greg.
03/09/2012, 13h25
Ca serait bien un -50% si on possède déjà les 2 premiers... :lol:

snipx
03/09/2012, 14h27
Ca serait bien un -50% si on possède déjà les 2 premiers... :lol:

Clair que ce serait chouette. D'ailleurs je n'ai pas vu de topic savoir si certaines personnes prévoyaient d'y jouer sur console ?
Je ne sais pas s'il y a grand monde ici, je me tate a prendre le F1 2011 sur xbox 360 pour jouer avec des amis quand ils passent, mais ce serait encore mieux si certaines personnes l'avaient ici aussi :-).

Ashley TOUCRU
03/09/2012, 14h53
Clair que ce serait chouette. D'ailleurs je n'ai pas vu de topic savoir si certaines personnes prévoyaient d'y jouer sur console ?
Je ne sais pas s'il y a grand monde ici, je me tate a prendre le F1 2011 sur xbox 360 pour jouer avec des amis quand ils passent, mais ce serait encore mieux si certaines personnes l'avaient ici aussi :-).Pas de problème : il sera multi-plateformes ! :lol:















PS : oups, on m'indique dans l'oreillette que je me suis enflammé ! Pas de multi-plateformes annoncé ! Fail ! Codemasters inside ! :ninja:

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ----------


Ca serait bien un -50% si on possède déjà les 2 premiers... :lol::haha: ^_^

Swandyr
03/09/2012, 15h00
Bah multi-plateformes, si, dans le sens où il sortira sur PC/PS3/Xbox/Wii/Gameboy...
Mais du multijoueurs commun aux différentes plateformes, non.

Pour le -50%, comment dire... $$$$$ :wub: :codemasters:

snipx
03/09/2012, 15h02
Ouais du multiplateforme multijoueur j'y pensais pas, je me demandais juste s'il y avait des joueurs sur xbox ici en fait :).

Greg.
03/09/2012, 15h03
Ho tu nous abandonnes ?

snipx
03/09/2012, 15h05
Du tout du tout, je continuerais à jouer sur PC, mais c'était juste pour savoir :-).
Non je m'amuse bien avec vous :-).

Ashley TOUCRU
03/09/2012, 16h15
Ouais du multiplateforme multijoueur j'y pensais pas, je me demandais juste s'il y avait des joueurs sur xbox ici en fait :).Sur quoi ?…X… Non, c'est sale ! :o :sad: ^_^

bibouse
03/09/2012, 16h39
Moi je l'ai sur Xbox, mais j'avoue que je l'ai à peine touché... :siffle:

Swandyr
03/09/2012, 16h41
Xbox :vomit:

bibouse
03/09/2012, 16h43
Oui je sais ... mais voilà Gear of War toussa ... tu comprends ... :cry:

Swandyr
03/09/2012, 16h50
Te cherches pas d'excuses :mouais:

J'ai une PS3... parce que MGS, toussa.

Ashley TOUCRU
03/09/2012, 17h09
Te cherches pas d'excuses :mouais:

J'ai une PS3... parce que MGS, toussa.:haha:

badmad
03/09/2012, 17h09
Les consoles c'est le mal, resistons mes freres.

bibouse
03/09/2012, 17h41
dit-il en arborant fièrement sa signature :)

badmad
03/09/2012, 18h38
tu crois quoi c'est pour tromper l'ennemi:)

Swandyr
03/09/2012, 18h50
L'ennemi est bête.

smooki
03/09/2012, 19h13
... il croit toujours que c'est nous l'ennemi.

Preso j'avais acheté une ps3, parce qu'au moins dessus il y a quelques exlucs intéressantes (uncharted, gt5 (ok ok pas taper), heavy rain (pas taper), flowers etc...).

snipx
03/09/2012, 19h15
Je pensais pas lancer un hors sujet avec mon post...

mikriss
03/09/2012, 19h31
En vente a 30 neuros sur MMOGA (http://www.mmoga.fr/Steam-Games/F1-2012.html?ref=553&currency=EUR)

Ashley TOUCRU
03/09/2012, 19h42
En vente a 30 neuros sur MMOGA (http://www.mmoga.fr/Steam-Games/F1-2012.html?ref=553&currency=EUR)WTF ? :blink:

mikriss
03/09/2012, 19h58
WTF ? :blink:

Je reformule.........en précommande a 30 zeuros sur MMOGA (http://www.mmoga.fr/Steam-Games/F1-2012.html?ref=553&currency=EUR).
Clé steam!

Locknroll
03/09/2012, 20h19
Gaffe à ce genre de site tout de même.

Greg.
03/09/2012, 20h48
Ouais toujours pas de page steam de préco... :(


http://www.youtube.com/watch?v=irJCgkaNC2U

http://www.youtube.com/watch?v=C752vNFJ5kw

Ashley TOUCRU
04/09/2012, 09h25
Je reformule.........en précommande a 30 zeuros sur MMOGA (http://www.mmoga.fr/Steam-Games/F1-2012.html?ref=553&currency=EUR).
Clé steam!Je les trouve gonflés : je n'ai vu nulle part indiqué "PRÉ-commande". Ils annoncent "disponible" comme si le truc comme si le jeu était déjà sorti ! :O En gros, le mec qui ne lit pas l'anglais (immediately within a few minutes once it is released) se fait avoir comme un rien. :O

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h23 ----------



http://www.youtube.com/watch?v=irJCgkaNC2U

http://www.youtube.com/watch?v=C752vNFJ5kwAmusant de voir comme :
1. le mec en jeu se fait doser (vidéo 1) par le pilote "réel"
2. l'effet de vitesse des vibreurs (flou) est différent de la réalité. :O

snipx
04/09/2012, 09h26
Je les trouve gonflés : je n'ai vu nulle part indiqué "PRÉ-commande". Ils annoncent "disponible" comme si le truc comme si le jeu était déjà sorti ! :O En gros, le mec qui ne lit pas l'anglais (immediately within a few minutes once it is released) se fait avoir comme un rien. :O

C'est quand même écrit dessus temps d'expédition : 18/09/2012, et
once it is released. veut bien dire ce que ca veut dire.
Et le mec qui lit pas l'anglais qui achète sur un site anglais sans rien comprendre, j'ai envie de dire que c'est bien fait pour lui, la prochaine fois il fera peut-être plus attention.

Ashley TOUCRU
04/09/2012, 14h18
C'est quand même écrit dessus temps d'expédition : 18/09/2012Ah oué, je suis distrait. Je n'avais même pas vu la date ! :O

snipx
04/09/2012, 19h08
Ah oué, je suis distrait. Je n'avais même pas vu la date ! :O

Pas de soucis :-).
Bon du coup on se prévoit un truc le week end d'après le 18 ? :)

bibouse
04/09/2012, 21h06
Pas de soucis :-).
Bon du coup on se prévoit un truc le week end d'après le 18 ? :)

J'espère bien oui !! :lol:

Greg.
04/09/2012, 21h39
:lol: :bave: :lol: :bave: :lol: :bave: :lol: :bave:

Et plus que 10 jours avant la démo!

Ashley TOUCRU
04/09/2012, 22h22
Pas de soucis :-).
Bon du coup on se prévoit un truc le week end d'après le 18 ? :)Euh pas pour moi. Je vous laisse d'abord essuyer les plâtres ! :p

Greg.
04/09/2012, 22h40
Pour moi ça joue!

---------- Post added at 22h40 ---------- Previous post was at 22h28 ----------

Des images de Racenet :
http://tof.canardpc.com/view/00e5decf-43d8-4130-80cb-91362ba5a9b6.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e69a6d80-1e0f-4311-9c08-db86455a3327.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e399f24c-a1a8-4726-bf71-adf7ab24d1ac.jpg

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 10h08
Des images de Racenet :
http://tof.canardpc.com/view/00e5decf-43d8-4130-80cb-91362ba5a9b6.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e69a6d80-1e0f-4311-9c08-db86455a3327.jpg

http://tof.canardpc.com/view/e399f24c-a1a8-4726-bf71-adf7ab24d1ac.jpg'Faut bien dire une chose : que le jeu soit réussi ou une grosse bouse (je les attends notamment sur la partie multi, bien sûr), l'interface est extrêmement classe ! :wub:

snipx
05/09/2012, 10h24
Oui elle est chouette là, elle ressemble plus à ce qu'on pourrait s'attendre d'un jeu de F1 en 2012 :-).

bibouse
05/09/2012, 12h14
Codemaster a toujours su soigner ces interfaces et le reste, restons honnête, n'est pas dégueu non plus. Même si la gestion réseau du 2011 faisait parfois des siennes, dans l'ensemble je trouve que ça tenait la route (aucune déco pour ma part malgré ma connexion en carton).

snipx
05/09/2012, 12h16
Je suis assez d'accord, même si certaines parties peuvent être améliorées quand même.

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 14h59
Codemaster a toujours su soigner ces interfaces et le reste, restons honnête, n'est pas dégueu non plus. Même si la gestion réseau du 2011 faisait parfois des siennes, dans l'ensemble je trouve que ça tenait la route (aucune déco pour ma part malgré ma connexion en carton).Ben de mon côté, je ne peux pas en dire autant compte tenu du nombre de courses foirées pour déco. Pourtant, j'ai une bonne connexion ! :o Euh…wait… peut-être que je devrais demander une connexion pourrie ! :p
Plus sérieusement, j'avoue que LA seule chose qui motivera mon achat (ou pas…) c'est la qualité du multi, et plus précisément le code réseau. Point barre. Après, les autres défauts (pénalités, collisions…), on peut vivre avec… :)

Swandyr
05/09/2012, 15h19
Et les bots de badmad qui tournent 10s moins vite que tout le monde aussi ?

snipx
05/09/2012, 17h21
Et les bots de badmad qui tournent 10s moins vite que tout le monde aussi ?

Haha j'avoue que ce jour là c'était énorme.

Ashley TOUCRU
05/09/2012, 17h30
Et les bots de badmad qui tournent 10s moins vite que tout le monde aussi ?^_^ Et ceux de Gregounech sur Monaco ! :o :p

badmad
05/09/2012, 17h41
C'était pas un bot.B)

Greg.
05/09/2012, 17h57
^_^


http://www.youtube.com/watch?v=mZc2-B_otvA


http://www.youtube.com/watch?v=v2SYfN2ei_g

Swandyr
05/09/2012, 17h59
^_^ Et ceux de Gregounech sur Monaco ! :o :p
Ah ouais, c'était gregounech, je m'ai trompé.

Greg.
06/09/2012, 10h15
Jour 2 du Young driver test

http://www.youtube.com/watch?v=Dv3HVk10N5c
Belle amélioration de l'eau!

Locknroll
06/09/2012, 15h02
Ah oui les bugs de position "Yeah je suis 5ème !! :lol: ... Ah tiens, je viens de mettre un quatrième tour à Gregounech :mellow: ... Ah tiens je suis maintenant 8ème sans avoir été dépassé depuis la dernière position :tired: ..."

Ashley TOUCRU
06/09/2012, 15h14
Ah oui les bugs de position "Yeah je suis 5ème !! :lol: ... Ah tiens, je viens de mettre un quatrième tour à Gregounech :mellow: ... Ah tiens je suis maintenant 8ème sans avoir été dépassé depuis la dernière position :tired: ..."Mais au moins, tu gardes l'espoir avec un chronométrage comme celui-là ! :p

smooki
06/09/2012, 17h17
C'est là qu'on se rend compte qu'en fait on a jamais joué ensemble :)

Ashley TOUCRU
06/09/2012, 17h42
C'est là qu'on se rend compte qu'en fait on a jamais joué ensemble :)^_^ C'étaient des courses que de bots ! :p

Locknroll
06/09/2012, 17h59
Ah bah voilà, tout s'explique. ^_^

Tilt
06/09/2012, 19h11
On peut jouer au pad ou il faut un volant et des pédales ?

snipx
06/09/2012, 19h14
On peut jouer au pad ou il faut un volant et des pédales ?

Le pad y'a que ça de vrai !

badmad
06/09/2012, 19h30
Le pad y'a que ça de vrai pour le milieu du peloton !

jef_13
06/09/2012, 20h04
Le pad y'a que ça de vrai !

http://tof.canardpc.com/preview/ba661cd5-71b0-4ebc-b876-78811a8a782d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba661cd5-71b0-4ebc-b876-78811a8a782d.jpg)

Ashley TOUCRU
06/09/2012, 21h18
Le pad y'a que ça de vrai pour le milieu du peloton !Ouaip. Nous autres, les bourgeois possesseurs de volants, on est... euh wait... Non, rien. :ninja:

Locknroll
06/09/2012, 21h44
ben on est aussi dans le p'loton... mais avec un volant :tired:

Swandyr
06/09/2012, 22h35
ben on est aussi dans le p'loton... mais avec un volant :tired:
C'est pour pas faire de discrimination envers les pauvres :siffle:

Ashley TOUCRU
07/09/2012, 00h18
C'est pour pas faire de discrimination envers les pauvres :siffle:Voilà, c'est ça. ;)

snipx
07/09/2012, 08h56
Il me semblait que je n'étais pas le seul à jouer au pad, si ?

Locknroll
07/09/2012, 11h13
Non effectivement, il y a Eric Pape également.

poseidon8500
07/09/2012, 13h46
Badmad aussi.

Non ? :huh:

badmad
07/09/2012, 14h13
oui et icesco aussi.

Ashley TOUCRU
07/09/2012, 14h27
oui et icesco aussi.Bien la preuve que les joueurs au pad sont nuls ! :ninja:

Greg.
07/09/2012, 14h30
Il faudra sérieusement s'en méfier si Codemasters a effectivement amélioré la jouabilité au pad... ;)

badmad
07/09/2012, 16h22
Non mais icesco n'est pas comme nous, s'il se met à un jeu vous serez sur qu'il va optimiser son skill.

Greg.
07/09/2012, 17h06
La démo sort sur steam le 11 ;)

Xbox 360 - 10/09/12
Playstation 3 - (USA) 11/09/12
PC via Steam - 11/09/12
Playstation 3 - (EU) 12/09/12
Playstation 3 - (Japan) 24/09/12

Sauce (http://community.codemasters.com/t5/Codies-Blog/F1-2012-Demo-Announcement/ba-p/45990)

Ashley TOUCRU
07/09/2012, 17h54
Sauce (http://community.codemasters.com/t5/Codies-Blog/F1-2012-Demo-Announcement/ba-p/45990)Je fais monter la Sauce (http://community.codemasters.com/t5/Codies-Blog/F1-2012-Demo-Announcement/ba-p/45990) ! :ninja: :p

Greg.
10/09/2012, 11h15
http://www.youtube.com/watch?v=49eso6VKF20

:bave:

ERIC PAPE
10/09/2012, 11h31
Bien la preuve que les joueurs au pad sont nuls ! :ninja:

Peut être mais en attendant, on n'a besoin que de deux pouces pour te mettre un vent. Problem ? :trollface:

poseidon8500
10/09/2012, 11h44
Mais ça chambre par ici ! :o

@greg. pas mal la vidéo, même si on ne voit pas beaucoup de phases de gameplay (ou alors le titre est mal choisi).

Swandyr
10/09/2012, 11h53
Je vais monter un viseur sur la voiture, et un détecteur de pad.

Garre à vos ailerons !

Greg.
10/09/2012, 12h33
@greg. pas mal la vidéo, même si on ne voit pas beaucoup de phases de gameplay (ou alors le titre est mal choisi).

Ouaip, mais en vidéo on ne verra pas grand chose du gameplay.. S'ils ont effectivement changé les sensations on verra ça grâce à la démo ;)

On voit dans la vidéo qu'il y a maintenant les marques de freinage et des voitures sans pilote au bord de la piste!

Greg.
10/09/2012, 16h36
Du gameplay :

http://www.youtube.com/watch?v=vOg3bFcve3k

Locknroll
10/09/2012, 16h57
Peut être mais en attendant, on n'a besoin que de deux pouces pour te mettre un vent. Problem ? :trollface:
Ashley, j'ai trouvé la solution... y a plus qu'à leur péter les pouces B)

Ashley TOUCRU
10/09/2012, 19h41
Peut être mais en attendant, on n'a besoin que de deux pouces pour te mettre un vent. Problem ? :trollface:Ben, tu ne dois pas savoir lire :O : sur 4 saisons de Canarmulaouane (http://www.canard-racers.fr/championnats.html), tu m'as devancé une seule fois pour cause d'abandon prématuré dû à un sale caractère (Saison 4). :ninja: Et celle de cet été aurait été une raclée si j'avais pu la finir, si elle ne s'était pas terminée en pleines vacances d'été. :tired: Problem ? :trollface:
J'invite ceux qui auraient des doutes -et je sais que vous êtes nombreux bandes de sacripants- à aller vérifier. :rolleyes:

Ashley TOUCRU
10/09/2012, 19h44
Ashley, j'ai trouvé la solution... y a plus qu'à leur péter les pouces B)Exactement ! :o :( Quoique la solution de Swandyr est alléchante aussi. :p

snipx
10/09/2012, 20h27
Je viens de tester sur Xbox la démo (car elle est déjà dispo), et ça rend bien. Alors vu que j'ai jamais joué à de F1 20xx sur cette console, je vais avoir du mal à comparer.
J'ai pu tester le truc sympa du j'ai doublé comme un porc en coupant un virage, j'ai 5 secondes pour laisser passer la victime :-).
Aussi, mais c'est à vérifier si c'est le même sur PC, je me suis amusé vu intérieur et à fond il y avait une vraie sensation de vent, en allant super vite on avait un espèce de bruit de vent et une sensation de "tremblement" du a la vitesse qui était pas mal du tout, ca le faisait pas dans la vue du dessus du cockpit.
Bon, après ça reste une démo, donc j'ai hâte de l'acheter sur PC à la date de sortie (et sur Xbox pour m'entrainer si je craque, mais je pense pas :) jouer dans son canapé devant un écran de 100cm c'est quand même 100x plus agréable que devant son PC).

Cassin
10/09/2012, 20h54
'suffit de brancher son PC sur un projo et tu as plus de 100cm ET le confort du PC :ninja:

Avant que je déménage j'avais une image d'1m60 de diagonale (ou 1m80 ? Je ne sais plus) :p Installé dans un fauteuil à bras, le volant fixé sur une planche (d'où l'utilité des bras du fauteuil, pour poser la planche), c'était priceless ^^ (quand on a une rallonge USB assez longue) Bon maintenant que j'ai déménagé la pièce est moins large donc l'image est plus petite, mais ça rend toujours bien :)

snipx
10/09/2012, 20h59
Oui c'est ce que je pourrais faire, mais c'est galère chez moi (j'ai pas la place pour un volant :'( ). J'y avais pensé pour brancher le PC sur la TV, faudrait que je regarde.

Greg.
10/09/2012, 21h13
Merci pour tes impressions snipx ;)
J'ai hate de tester la démo ! (demain sur Steam)


http://www.youtube.com/watch?v=6XQofIr-In8

snipx
10/09/2012, 21h31
Merci pour tes impressions snipx ;)

Je t'en prie :).
Ah si, j'ai vu un truc sur Abu Dhabi, apparemment il ne te lache plus dans les stands juste avant le virage, "l'ordi" continu presque jusque la sortie des stands. A voir si c'est comme ça juste dans la partie jeune pilote ou si ce sera pareil.

poseidon8500
10/09/2012, 21h44
A voir oui !

Et ne pas oublier que sur cette version, si tu coupes la ligne blanches de sortie des stands, tu te prends une pénalité ! ;)

Cassin
11/09/2012, 09h44
C'est bien aujourd'hui que la démo est sensée être dispo sur Steam ? Je ne vois même pas le jeu dans leur catalogue :huh:

snipx
11/09/2012, 09h53
C'est bien aujourd'hui que la démo est sensée être dispo sur Steam ? Je ne vois même pas le jeu dans leur catalogue :huh:

Ouep, mais comme d'hab à l'heure américaine donc 18h en France je suppose... La démo ne sera valable que via Steam ?

Greg.
11/09/2012, 09h57
Oui c'est un jeu Steamworks et adieu Game for windows live !

ERIC PAPE
11/09/2012, 10h19
Ben, tu ne dois pas savoir lire :O : sur 4 saisons de Canarmulaouane (http://www.canard-racers.fr/championnats.html), tu m'as devancé une seule fois pour cause d'abandon prématuré dû à un sale caractère (Saison 4). :ninja: Et celle de cet été aurait été une raclée si j'avais pu la finir, si elle ne s'était pas terminée en pleines vacances d'été. :tired: Problem ? :trollface:
J'invite ceux qui auraient des doutes -et je sais que vous êtes nombreux bandes de sacripants- à aller vérifier. :rolleyes:

Je sais. Mais en même temps quand on compare, on n'a jamais fait de saison vraiment complète simultanément. Mais au moins en course on se fait suer mutuellement.

Mais t'inquiètes va, je t'aime bien Ashley, même si ta Sauber est vraiment super moche. :trollface:

Greg.
11/09/2012, 10h59
Rho les trolls! Réglez ça en piste comme des hommes ! :p

Abu dabi de nuit sous la pluie

http://www.youtube.com/watch?v=9B-Zv0Wj5wo

Le challenge Lewis Hamilton

http://www.youtube.com/watch?v=fKh4hMWyRsY

Ashley TOUCRU
11/09/2012, 11h01
Mais t'inquiètes va, je t'aime bien Ashley, même si ta Sauber est vraiment super moche. :trollface:OK. Là-dessus, je ne peux qu'approuver… :p

Greg.
11/09/2012, 11h08
A garder au chaud! Ce sont les réglages pour le volant qu'utilisent les développeurs de chez Codemasters


Advanced wheel settings
Steering deadzone – 1%
Steering Saturation – 5%
Steering Linearity – 4%
Throttle deadzone – 0%
Throttle saturation - 0%
Brake deadzone – 0% (2% if using load cell brakes)
Brake saturation – 0% (10% if using load cell brakes)

Force feedback options
Environmental effects – 20%
Feedback strength – 100%
Wheel weight – 10%

Swandyr
11/09/2012, 11h10
Avec quel volant ?

Greg.
11/09/2012, 11h11
C'est la base pour la plupart des volants.

Ashley TOUCRU
11/09/2012, 11h17
A garder au chaud! Ce sont les réglages pour le volant qu'utilisent les développeurs de chez CodemastersIntéressant : ne pouvons-nous pas stocker ça en première page ? :rolleyes:

Erokh
11/09/2012, 11h45
A garder au chaud! Ce sont les réglages pour le volant qu'utilisent les développeurs de chez Codemasters

20% d'effets extérieurs?! soit ils ont forcé à mort les effets, soit c'est des chochottes...

Greg.
11/09/2012, 12h11
J'avais pareil plus haut la voiture tournait toute seule... injouable.

Pour les réglages du volant je mettrais les miens une fois que j'aurais les bons réglages pour le jeu complet.

Ashley TOUCRU
11/09/2012, 14h23
Pour les réglages du volant je mettrais les miens une fois que j'aurais les bons réglages pour le jeu complet.Excellent ! ;)

smooki
11/09/2012, 17h32
Toujours aussi ergonomique on dirait cette partie :ninja:
Ca sent pas bon tout ça :ninja:

Metalsphere
11/09/2012, 18h36
Alors, c'est téléchargé ? :)

Greg.
11/09/2012, 18h42
Formula 1 Game ‏@Formula1game


We're expecting the #F12012 demo to be out on Steam very shortly. We'll let you know as soon as it's available.

Pas encore... mais bientôt ! :lol:

bibouse
11/09/2012, 18h59
Je fais de refresh de Steam toute les 2 minutes ... :lol:

cereeee
11/09/2012, 19h02
Je fais de refresh de Steam toute les 2 minutes ... :lol:

Pareil.

Viendez sur mumble et patientez avec moi :)

Erokh
11/09/2012, 19h03
je vois même pas F1 2012 dans la liste des jeux... c'est quoi ce bordel?!

poseidon8500
11/09/2012, 19h03
J'peux pas, je développe mes photos de vacances ...


:ninja:

Cyth
11/09/2012, 19h22
Me semble pas que ce soit passé ici ça: http://www.videogamer.com/xbox360/f1_2012/news/grand_prix_mode_removed_from_f1_2012_codemasters_c onfirms.html.

cereeee
11/09/2012, 19h23
Me semble pas que ce soit passé ici ça: http://www.videogamer.com/xbox360/f1_2012/news/grand_prix_mode_removed_from_f1_2012_codemasters_c onfirms.html.

Ha c'est chiant on va pas pouvoir tester l'essence en solo avant les GPs canarmulaouane.

poseidon8500
11/09/2012, 19h30
Pour ce que ça changeait ! :trollface:

bibouse
11/09/2012, 19h35
Moi je l'utilisais beaucoup pour mon entrainement.... avant les courses de canards

Metalsphere
11/09/2012, 19h40
Ha c'est chiant on va pas pouvoir tester l'essence en solo avant les GPs canarmulaouane.

Y'a à la place Quick Race. ;)
Toujours rien ? :o

cereeee
11/09/2012, 19h42
Toujours rien ? :o

Nan putain putain putain putain

bibouse
11/09/2012, 19h44
Après 19h généralement c'est mort .... après c'est minuit ....:cry:

snipx
11/09/2012, 19h52
Chez moi ça marche !

cereeee
11/09/2012, 19h54
Chez moi ça marche !

De quoi?

bibouse
11/09/2012, 19h54
Chez moi aussi :p ... ce que je voulais dire c'est que steam fait généralement ces Maj à 19h et après basta. Quelques fois aussi à minuit.

snipx
11/09/2012, 19h55
Bah chez moi je peux jouer à la démo de F1 2012

Greg.
11/09/2012, 19h55
Chez moi ça marche !
Ouais mais c'est tout moche sur xbox... :emo:

snipx
11/09/2012, 19h56
Ouais mais c'est tout moche sur xbox... :emo:

Hihi :p (pour le coup c'est vrai, je trouve ça plus joli sur le PC :p)

Swandyr
11/09/2012, 19h57
Puis, si j'avais une Xbox, je la ramènerais pas.

Greg.
11/09/2012, 19h59
Eux au moins ils peuvent tâter le jeu...

snipx
11/09/2012, 20h00
Puis, si j'avais une Xbox, je la ramènerais pas.

Franchement j'ai même pas envie d'entrer dans ce genre de débat. Et puis comme le dit Greg, au moins j'ai pu tester :).
Mais ça va venir, par contre aujourd'hui sur Steam j'ai un doute.

Swandyr
11/09/2012, 20h11
Nan mais y'a pas de débat, la Xbox c'est nul c'est juste un gros troll :ninja:

snipx
11/09/2012, 20h26
Nan mais y'a pas de débat, la Xbox c'est nul c'est juste un gros troll :ninja:

:)
A mon avis ce sera pour demain non ?

Swandyr
11/09/2012, 20h28
Je pense.

Ashley TOUCRU
11/09/2012, 20h53
Ben moi je m'en fiche : de toutes façons je regarde le match de l'équipe de France, la main sur le coeur ! :o :p

jef_13
11/09/2012, 21h07
Ben moi je m'en fiche : de toutes façons je regarde le match de l'équipe de France, la main sur la télécommande ! :o :p

Fixed ! :ninja:

Swandyr
11/09/2012, 22h07
Ben moi je m'en fiche : de toutes façons je regarde le match de l'équipe de France, la main sur la télécommande, l'autre qui tient la kro ! :o :p

Metalsphere
12/09/2012, 00h45
Toujours rien. :tired:

Greg.
12/09/2012, 05h27
Enfin sorti (http://store.steampowered.com/app/208500/?snr=1_7_suggest__13) !

:lol:

28.12 euros en pack de 2 jeux !

:lol:

snipx
12/09/2012, 06h29
Enfin sorti (http://store.steampowered.com/app/208500/?snr=1_7_suggest__13) !

:lol:

28.12 euros en pack de 2 jeux !

:lol:

Ca m'interesse, va falloir qu'on s'organise les packs entre nous :-).

bibouse
12/09/2012, 06h48
C'est clair qu'il faut l'acheter avec un doublon.
Donc qui veut l'acheter avec moi ? :lol:

cereeee
12/09/2012, 07h16
C'est clair qu'il faut l'acheter avec un doublon.
Donc qui veut l'acheter avec moi ? :lol:

Je prends.
Tu préfères que je paies le pack (et attendre ce soir) ou tu veux le prendre toi?