PDA

Voir la version complète : dale



Anonyme230227
14/03/2012, 15h24
Une équipe

Monsieur Cacao
14/03/2012, 15h34
Le premier c'est le plus bourrin non ? Celui où l'on enchaîne vraiment les combats sans temps morts/dialogues/exploration ?

skyblazer
14/03/2012, 17h57
Il est plus bourrin que le 2 dans mon souvenir.

Mais s'ils ont vraiment re-fait tout le jeu, j'applaudis le travail abattu. Surtout sur NWN2 :o

Crusader
14/03/2012, 21h10
Icewind Dale 1 et 2 , les jeux que j'ai mais jamais commencé aux vu des critiques. Y'a quand meme un minimum de quete et dialogue ou c'est aussi vide d'un Hack and Slash?

Maalak
14/03/2012, 21h20
Ca reste quand même un jdr, alors oui, certes sans être folichonnes, il y a des quêtes, pas de peur à avoir sur ce coup-là. Après, c'est surtout que l'on fait une comparaison par rapport à Baldur's Gate, à côté duquel, effectivement, ça fritte pas mal. :)

Monsieur Cacao
14/03/2012, 21h50
Et encore, dans DAO y'a pas mal de dialogues entre les deux pour faire autre chose.
J'avais commencé ID (ou le 2 j'sais plus) j'ai lâché l'affaire après quelques heures. J'ai beau adorer le système de combats, enchaîner le cartes linéaires en se frittant sans rien d'autre, c'est relou.

Rabbitman
14/03/2012, 22h33
C'est quoi l'intérêt ?
C'est pas beau (alors que l'original avait quand même une certaine patte graphique dans ces décors glaciaux), le moteur est vieillissant, le jeu était moyen à la base ...
Ca représente sûrement un gros boulot, mais on est quand même au niveau de l'arc de triomphe en allumettes à ce niveau-là.

skyblazer
14/03/2012, 22h38
Mouais, c'est loin d'être moche quand même.

Rabbitman
14/03/2012, 22h43
C'est pas "moche" dans le genre où ça pique les yeux, mais c'est affreusement banal, disons.

Cassin
14/03/2012, 23h07
Mais s'ils ont vraiment re-fait tout le jeu, j'applaudis le travail abattu. Surtout sur NWN2 :o

+1 :O Le mapping sur NwN 2 c'est vraiment une horreur tellement ça prend un temps monstrueux pour trois fois rien :(


C'est pas "moche" dans le genre où ça pique les yeux, mais c'est affreusement banal, disons.

C'est le système qui veut ça, les éléments de NwN (1 et 2) sont banals parce qu'ils doivent coller avec à peu près tout. Si tu fais plusieurs modules tu as l'impression de retomber toujours sur les mêmes lieux (surtout dans le premier où c'était encore plus prononcé)

Meneldil
14/03/2012, 23h16
C'est quoi l'intérêt ?


L'intérêt de quoi ?
L'intérêt d'IWD, c'est que c'était un super JDR tactique à l'époque. Certes, y avait pas la profondeur d'un Baldur's Gate, mais le jeu était clairement axé combats et remplissait très bien son rôle. C'est pas parce que les combats de Planescape Torment étaient inutiles et chiants que c'est le cas pour toute la série. Y a des batailles épiques dans Baldur's Gate et dans Icewind Dale. A mille lieues de Dragon Age, et même des trucs imbuvables mais sympas comme Avadon et consorts.
L'intérêt d'un remake sur NWN2, c'est d'avoir un jeu qui fonctionne sur des bécanes et des OS récents, des graphismes un peu remis aux goûts du jour (même si la pâte Infinity Engine était pas forcément plus mal), et les règles D&D de NWN2, qui étaient plus complexes et intéressantes que celles de la grande époque.

J'ai pas test le mode (alors que j'ai voulu réessayer IWD il y a peu, avant de voir que ça partait grave en couille avec W7), mais mauvais point pour les portraits. Les trucs modélisés en 3D sont horribles, bien loin des dessins d'IWD.

Rabbitman
14/03/2012, 23h40
L'intérêt d'IWD, c'est que c'était un super JDR tactique à l'époque.
Même à supposer que ça soit le cas (ce qui est très discutable, personne ne disait ça à la sortie du jeu, il n'y a que des nostalgiques de l’extrême et gog qui vendent le jeu qui vont dire ça), on perd complètement cet aspect au passage au remake, plus le même système de combat, plus les mêmes classes, moins de persos ...

duckdude
15/03/2012, 04h04
Mouais, c'est loin d'être moche quand même.http://76.gd/ejY

cosmo
15/03/2012, 08h55
Je me suis fini ID y'a 2 mois de ça; là la seule chose qui me frappe c'est la laideur criante du moteur de NW2 par rapport à l'Infinity Engine.
Par contre, ce qu'on peut espérer de cet exercice un peu vain, c'est qu'il va peut-être permettre aux moddeurs de se faire embaucher...

Monsieur Cacao
15/03/2012, 10h54
Le jeu d'origine tourne très bien sur les OS actuels.
L'intérêt du remake reste limité, surtout quand on connaît la lourdeur du moteur de NWN2. Et l'Infintiy Engine permet des décors à la main magnifiques.
Non vraiment, c'est du niveau d'un monument en allumettes, comme dit plus haut.

Cassin
15/03/2012, 12h33
Qui plus est les projets de ce genre qui arrivent à terme sont suffisamment rares pour être soulignés ^^

Monsieur Cacao
15/03/2012, 13h56
Au lieu de perdre leur temps à faire un remake, fallait faire un Nehrim version NWN :tired:


(mais oui c'est quand même du sacré travail tout ça, rien que pour ça :respect)

chipolata
15/03/2012, 16h03
L'intérêt de quoi ?
L'intérêt d'IWD, c'est que c'était un super JDR tactique à l'époque. Certes, y avait pas la profondeur d'un Baldur's Gate, mais le jeu était clairement axé combats et remplissait très bien son rôle. C'est pas parce que les combats de Planescape Torment étaient inutiles et chiants que c'est le cas pour toute la série. Y a des batailles épiques dans Baldur's Gate et dans Icewind Dale. A mille lieues de Dragon Age, et même des trucs imbuvables mais sympas comme Avadon et consorts.
L'intérêt d'un remake sur NWN2, c'est d'avoir un jeu qui fonctionne sur des bécanes et des OS récents, des graphismes un peu remis aux goûts du jour (même si la pâte Infinity Engine était pas forcément plus mal), et les règles D&D de NWN2, qui étaient plus complexes et intéressantes que celles de la grande époque.

J'ai pas test le mode (alors que j'ai voulu réessayer IWD il y a peu, avant de voir que ça partait grave en couille avec W7), mais mauvais point pour les portraits. Les trucs modélisés en 3D sont horribles, bien loin des dessins d'IWD.

+1 en rapport au canon d'aujourd'hui ce jeu est une rolls (avec l'ancien moteur) Quelle joie sadique de voir les ennemis explosé sous les critique des war.
Ils sont à mon goût une version, casual action des Bgs.

Nnexxus
15/03/2012, 16h22
Perso j'ai adoré les Icewind Dale, surtout le premier en fait. Ambiance de malade : les musiques sont sublimes, les décors et surtout les portraits sont magnifiques... honnêtement, même maintenant, le jeu n'a pas pris une ride. Sur un netbook avec le widescreen mod pour monter à la résolution native de l'écran, c'est juste le jeu parfait pour se taper une bonne petite session dans le train.

Yog-Sothoth
15/03/2012, 21h12
Ben en fait comme beaucoup j'attendais autre chose à l'époque. Après avoir fait BG1 (mon jdr préféré), icewind dale 1 n'avait aucun intérêt pour moi, juste une suite de combats avec le même moteur.
Nan mais c'est quoi cette merde ?
Plusieurs années plus tard un pote m'a passé IWD2 j'avais rien d'autre à foutre, et en fait j'ai adoré, si on accepte le fait que le côté JDR se soit fait la malle et qu'on se trouve devant juste un jeu de combats tactiques, il m'a scotché plusieurs fois (ben oui j'aime bien essayer des équipes avec des classes différentes).

Du coup ce mod m'intéresse au plus haut point, et me donne l'occasion de faire ce jeu sur lequel j'ai craché ma haine à l'époque.

Cassin
15/03/2012, 23h02
Au fait sur les screens postés par ika en haut on ne voit que 4 personnages, on ne peut pas faire d'équipes de 6 comme dans IwD ? Pourtant avec Storm of Zehir on pouvait monter jusqu'à 6 je crois ? (4 créés au départ + 2 autres recrutables en fonction des Dons ?)

Maalak
16/03/2012, 03h28
Et combien sont-ils sur la dernière image ? :)





Non, pas 6, en effet ...

Cassin
16/03/2012, 10h38
Et combien sont-ils sur la dernière image ? :)

Pas ma faute, je ne sais compter que jusqu'à 4 :ninja: