PDA

Voir la version complète : Disque dur Samsung en fin de vie - ESTOOL



GriSh
13/03/2012, 21h42
Bonjour,

J'ai un disque dur Samsung de 500 go qui commence à montrer de sérieux signes de faiblesse. Concrètement, celui-ci est bien reconnu mais dès que je transfère un volume important de données dessus, l'écriture sur le disque s'arrête et j'entends des 'clac-clac-clac'.

Je me suis donc résigné à un formatage de bas niveau, ce qui semble la dernière issue possible.

Mais j'ai un problème bête: impossible de créer une clé usb Bootable.

J'ai bien suivi à la lettre le tutoriel suivant:

http://www.bay-wolf.com/usbmemstick.htm

Et j'ai ensuite copié l'exécutable ESTool de Samsung (outil propriété de Samsung) sur la clé.

J'ai bien mis la clé USB en first boot dans le bios mais impossible de booter dessus.

Il y a déjà un premier point qui ne me semble pas normal:

Après avoir crée la clé usb bootable, je ne vois rien dessus (ni même en affichant les fichiers cachés) contrairement à ce qui est indiqué sur le tutoriel. Néanmoins, je peux voir dans les propriétés de la clé qu'elle n'est pas vide (1.4mo d'occupés).

Merci de m'éclairer ou de m'indiquer une solution alternative!

Cordialement,

GROquiK
15/03/2012, 14h16
Un formatage ne résoudra en rien le problème d'un disque qui fait "clac-clac".
Tu devrais plutôt essayer un live CD Linux (sur clé USB ) avec des outils disque (Gparted, testdisk, etc.)

kommissar_alan
15/03/2012, 15h18
Au passage, les dernières versions de Seatools pour dos/windows (version 1.2.0.6) prennent désormais pleinement en charge les opérations sur les disques durs Samsung (dont la tentative réparation).

Un disque qui claque n'est , toutefois, pas bon signe du tout :(

GriSh
16/03/2012, 15h53
Ok, j'ai mis un live CD sur ma clé USB. Je vous tiendrai au courant.

Merci de vos réponses.