PDA

Voir la version complète : Tomb Raider Legend



RicHoret
28/04/2006, 19h56
Alors qu'en pensez vous les gnou qui l'ont ?
Ca change veritablement des précédents opus ? Dois je absolument le posséder ? Etc...

Absinte
28/04/2006, 19h58
Alors qu'en pensez vous les gnou qui l'ont ?
Ca change veritablement des précédents opus ? Dois je absolument le posséder ? Etc...

Le jeu est plutot sympa, je n'en attendais pas grand chose et j'ai passé un moment plutôt sympathique. Enfin certaines sont assez mal foutues, pas forcément compliquée, mais pas pratique.

Mopade
28/04/2006, 20h00
Les Tomb raider ça a jamais été mon truc à la base , déja qu'à l'époque j'avais pas de PC et de Playstation ( j'étais Nintendo Fan ) , pourtant bien sur j'ai eu l'occasion d'essayer , en particulier le 2 sur PC et j'avais pas vraiment accroché ...

Ensuite plus les années passaient plus je voyais les TR se faire de moins en moins bien notés dans la presse ou sur le 'net .
J'étais donc un peu méfiant pour celui-ci même si le contenu était plus qu'allechant ... et ben finalement j'ai même pas vu le temps passé , nan franchement je trouve le jeu "relativement" varié , les décors super sympas pas de bugs , du moins j'en ai pas vu,
En plus la voix de lara est reprise par la doubleuse des flims ( je sais pas si c&#39;est un bon point mais moi ça m&#39;a plus http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/langue2.png )

Enfin bref que du bon , juste un peu cours peut être ,

Je précise que c&#39;est sur PC que je l&#39;ai http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lapinsmilecn5.png

Voila voila http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lapinokju1.png

francou008
28/04/2006, 20h01
IL est mieux que les anciens, c&#39;est beaucoup plus fluide et doux (a regarder, hein) mais niveau gameplay, c&#39;est gniangnian. http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/langue2.png

WishMast3r
28/04/2006, 20h16
Les développeurs ont réussi à ressusciter la série là ou Core avait échoué, c&#39;est déjà ça !
J&#39;ai testé la démo, c&#39;est plutôt joli et ça tourne bien même sur les p&#39;tites configs, après pour le reste j&#39;en sais foutre rien, y&#39;a le test de CPC pour ça bon diou :angry: (ptain j&#39;passe pour un kikoolol avec tous ces smileys péraves)

Ze_F
28/04/2006, 20h23
Ce fut court mais bon.

Très beau en nayxt gayn, moteur physique bien exploité, ambiance "aventure dans les ruines of la mort qui tue" qui marche.

+ 1 Tomb Rayder, deux doigts coupe faim.

Je vote "oui".

Frenchpsycho
28/04/2006, 20h30
Les dévs&#39; se sont enfin sorti les doigts du cul ...

Et bon dieu, ça change.

Les gunfights sont toujours aussi nazes, les énigmes basées sur le moteur physique sont sympas, et l&#39;ambiance graphique fait plaisir à voir !

Moralité : Si tu aimes Lara, les princes (humhum ... version Ubi Soft), il y a de quoi accrocher, gare à la durée de vie plutôt courte (avec des fringues pour Lara à unlocker ... tel le string léopard 100% naturel, le string spécial brésil avec topless attitude ... heuuuuu on me souffle que ce n&#39;est peutêtre pas exactement ça ... baaaah http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lapinokju1.png )

++

Ze_F
28/04/2006, 21h06
Les dévs&#39; se sont enfin sorti les doigts du cul ...

Et bon dieu, ça change.

Les gunfights sont toujours aussi nazes, les énigmes basées sur le moteur physique sont sympas, et l&#39;ambiance graphique fait plaisir à voir !

Moralité : Si tu aimes Lara, les princes (humhum ... version Ubi Soft), il y a de quoi accrocher, gare à la durée de vie plutôt courte (avec des fringues pour Lara à unlocker ... tel le string léopard 100% naturel, le string spécial brésil avec topless attitude ... heuuuuu on me souffle que ce n&#39;est peutêtre pas exactement ça ... baaaah http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lapinokju1.png )

++

Héhé, ça me fait penser à la pub des nuls pour Prince payday http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lapinokju1.png

Sinon, j&#39;ai vu qu&#39;il y avait un costume Goth ma foi for sexy. Bien-sûr, c&#39;est un de ceux que j&#39;ai pas débloqués. Typique.

Benitus
28/04/2006, 21h14
je l&#39;ai grace a metaboli et c&#39;est assez sympa un bon POP-like et oui la reference c&#39;est lui http://www.canardplus.com/forums2/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lapinsmilecn5.png

kaldanm
28/04/2006, 21h21
Je n&#39;ai pas trop aimé...

Enfin je dis ca parce que je viens de finir God of War (Kratos est mon nouveau modele de negociateur). Mais TRL a le defaut d&#39;etre ultra dirigiste, y&#39;a peu challenge. je me sentais vraiment dans un jeu console orienté Casual ... et en plus c&#39;est super court pour le prix demandé.

Les boss sont telephonés. à une (allez, deux) exeptions pres, a peine ils debarquent tu sais quoi faire pour t&#39;en debarrasser. celui qui m&#39;a donné le plus de mal l&#39;a fait juste a cause de la visée automatique qui se lockait sur des mauvais trucs a coté de ce que je voulais viser.

J&#39;ai eu l&#39;impression de regarder une serie sauf que j&#39;utlisais mes mains et que ca durait moins longtemps.

J&#39;aurais tellement voulu que la pub de Tomb raider soit remplacé par celle d&#39;un vrai jeu... Oblivion, Shadow of the Colossus, Phoenix Wright...

Frenchpsycho
29/04/2006, 01h36
@ Ze_F

C&#39;est typique ça !

Ah le costume goth&#39; sexy aura notre peau.

Je me suis pas attardé sur les extras ... aussitot fini aussitot oublié ...

Un autre post cite God of War ... j&#39;ai ce jeu depuis sa sortie, moment que ma très chère ps2 a choisi pour quitter le monde des vivants (satané bloc optique), moralité, je n&#39;ai tjs pas fait cette merveille (le peu que j&#39;ai essayé est grandiose ^^)

jofission
30/04/2006, 12h59
Jveux pas faire mon vieux con (oh et puis si), mais le seul, l&#39;unique TR, ça été le 1er, qui plus est sur Saturn...

Deux gros pixels pour les miches, l&#39;imagination faisait le reste.

http://www.jofission.net/dotclear/themes/vortex/smilies/whistle.gif

EDIT : Et j&#39;allais oublier d&#39;évoquer Saint francis foly...

John Kay
30/04/2006, 13h31
Moi j&#39;ai joué à la démo (comme tout le monde non ?) et j&#39;ai trouvé ça moyen, sans plus.
Par contre, se la jouer "moteur physique comme dans la vraie vie" et donner la possibilité à Lara de pousser à l&#39;aise des rochers de 30tonnes ça casse de suite le truc. =)

mnemotion
30/04/2006, 14h20
jeu moyen.

une simplicité honteuse, tout est super guidé. on vous prendrais pour des moutons de 6 ans, ca serait pareil :[

extremement court, lara ne fait que du gunfight, l&#39;ambiance des premiers episodes ( les 2 premiers, dans une moindre mesure le 3eme aussi ) est clairement perdue, pas ou peu d&#39;enigmes, tres simples qui plus est, aucune clé a chercher. aucune prise de tete, tout est guidé.

lara enchaine un nombre incalculable de gunfights, et aucun animal ou presque ne vient la titiller.

mouarf.
et on appelle ca un renouveau.

non, tres honnetement, je le trouve mauvais pour un tomb raider. c&#39;est un bon jeu d&#39;action banal, mais avec le nom tomb raider, c&#39;est mauvais.

et tres/trop court.


( pour ceux qui trouvent que ma critique ressemble diablement a celle de copain thréthré, mattez donc sur gamekult, sur theseriousalliance.free.fr et sur génération NT, tout ca je l&#39;ai deja dit bien avant le test ;) )

Ze_F
30/04/2006, 17h36
@ Ze_F

C&#39;est typique ça !

Ah le costume goth&#39; sexy aura notre peau.

Je me suis pas attardé sur les extras ... aussitot fini aussitot oublié ...

Un autre post cite God of War ... j&#39;ai ce jeu depuis sa sortie, moment que ma très chère ps2 a choisi pour quitter le monde des vivants (satané bloc optique), moralité, je n&#39;ai tjs pas fait cette merveille (le peu que j&#39;ai essayé est grandiose ^^)


God of war, tiens je l&#39;ai oublié dans mon top consoles celui-là. Quelle claque !

redrag
30/04/2006, 19h01
je ne serais pas aussi négatif que mnemotion pour le coup.

Il est clair qu&#39;il n&#39;arrive pas à la cheville du tout premier Tomb Raider ni du second (dans une moindre mesure).

Par rapport à toutes les autres bouses sorties entre le 2ème et celui là, il s&#39;en sort bien.
Deux problèmes restent: on joue dans un couloir
les commentaires de l&#39;autre clampin qui sont lourds
Pour ce qui est de la durée de vie, on peut voir ça de plusieurs façons. Trop court pour un gros joueur. Bien pour quelqu&#39;un qui ne joue plus énormément. Parfait pour celui qui trouve que le jeu tourne en rond rapidement et pour qui faire plus long aurait donné un côté réellement trop répétitif au jeu.

Je me range dans les deux dernières catégories, à savoir que je joue de moins en moins.
Quand je joue je ne veux pas me prendre la tête (au revoir Oblivion et consorts), je trouve ce TR répétitif et que plus long ce jeu serait bien chiant.
On peut me répondre que dans le 1er TR aussi on fait tout le temps la même chose, je répondrai que l&#39;ambiance participait grandement à ce que le jeu ne soit pas saoulant, et que le challenge était présent pour donner l&#39;envie de continuer.
Là niveau ambiance, c&#39;est le néant.

au final ça reste un bon petit jeu.

PierroLeFou
30/04/2006, 19h04
En cours d&#39;installation pour moi... j&#39;vais voir ce que ca donne ^^

Pen²
30/04/2006, 19h54
J&#39;ai été plutôt agréblement surpris par ce jeu. On ne s&#39;ennuie pas et les graphismes sont plutôt pas mal. J&#39;ai par contre un peu eu l&#39;impression de jouer à un mod pour POP. On retrouve tous les memes mouvements (à part le marché sur les murs)
Par contre le jeu est très court, c&#39;est dommage. (en gros 8-9h de jeu)

captaindax
30/04/2006, 22h59
lol, il aurai fait le "1" avec un graphisme beaucoup plus fin et un moteur phisique next gen et plouf un hit en puissance la on a un jeu de qualité moyene avec une durée de vie misérable pour 60€ voir 69€ sur 360
( une grosse bouse) :D entout cas il doivent vite sortir un truc gratos pour rallonger la durée de vie du jeu sinon sa va étre un tôlet et adieu TR pour de bon !!!!!!

RicHoret
30/04/2006, 23h01
Moi j&#39;aurai bien revu le 2 avec des graphismes actuels, putain Venise.

redrag
30/04/2006, 23h11
Moi j&#39;aurai bien revu le 2 avec des graphismes actuels, putain Venise.


un remake du 1 + 2 ça le ferait bien.

Et ce ne sont pas mes souvenirs qui sont embellis, il m&#39;arrive toujours de jouer à ces deux episodes.

mnemotion
30/04/2006, 23h20
http://www.glidos.net les copains... ;)

sinon, TR2 est jouable en D3D, et il est deja pas mal ;)

redrag
30/04/2006, 23h37
http://www.glidos.net les copains... ;)

sinon, TR2 est jouable en D3D, et il est deja pas mal ;)


oui glidos c&#39;est bien.

sinon pour ceux qui ont une PS2, jouer à TR1 et 2 dessus avec le lissage des textures c&#39;est pas mal.

fuful
30/04/2006, 23h48
Perso j&#39;ai jamais été fan, je l&#39;ai testé vite fait chez un pote, il m&#39;a dit qu&#39;il l&#39;a trouvé franchement mieux que les précédent, et le peu que j&#39;ai vu confirme les dires. Maintenant ca reste un Tomb Raider, si on aime pas...

Tandhruil
01/05/2006, 12h35
Petit truc pour activer le Next Gen sans ramer :
"Desactiver les ombres"
J&#39;ai l&#39;impression que les ombres et le next gen font doublons...

RicHoret
01/05/2006, 14h34
J&#39;ai une config tellement à chier qu&#39;on me le propose même pas :
http://www.enregistrersous.com/images/610bed7c568832b0c86afc9d3fa2c521.jpg

WishMast3r
01/05/2006, 14h35
Moi non plus mais je m&#39;en passe, ça donne un côté old-school bien appréciable au jeu B)

MetalDestroyer
01/05/2006, 21h37
Je viens de finir la démo, et je trouve ma foi vraiment pas mal. Déjà que le premier et le second ne m&#39;avait vraiment pas plus, j&#39;ai même pas essayé d&#39;aller plus loin. Et là, en plus que se soit fort mignon (mais pas forcément beau) je me retrouve en quelque peu face à un Oni like, vous savez Oni le jeu de shoot ausous air d&#39;anime où on peut faire tout plein de combo sympa (combat au corp à corp, fusillade à la John Woo, etc...) et le tout dans un univers futuriste.

Ce Tomb Raider : Legend me fait énormément penser à Oni du coup.

Semifer
02/05/2006, 11h53
Bein pour ma part, ma courbe d&#39;intêret à fait à peu près ceci:

ouais sympa -----> cool ------> Plouf, je m&#39;ennuie.

Tote.Kinder
05/05/2006, 03h18
Bein pour ma part, ma courbe d&#39;intêret à fait à peu près ceci:

ouais sympa -----> cool ------> Plouf, je m&#39;ennuie.

la mienne :

oui elle est jolie Lara mais ils s&#39;excitent trop dans les forums ---> oh bien réussi le rendu hdr ---> bon il est où mon cd de silent hill 3 ??

moSk
05/05/2006, 03h45
J&#39;ai pas le jeu mais j&#39;ai trouvé la démo sans interet (en dehors des graph agréables).

MetalDestroyer
05/05/2006, 11h48
Bon, je viens de finir TR:L. Pas mal, c&#39;est le premier Tomb Raider que je finis :lol: Il y a des coté positif aussi bien que négatif. Techniquement, il est correct et reste très fluide avec les détails à donf sur ma vieille machine de 4 ans.
Le moins, les gunfights sont plus ou moins bien réalisés. Je m&#39;attendais à voir de nouvelles combo à la Oni où chaque progression dans le jeu nous permettait d&#39;apprendre une nouvelle attaque (corps à corps ou en gunfight). Et non, malheureusement, il n&#39;y a rien de tout ça. L&#39;aspect Bonus à débloqué est assez sympa mais bon, une fois qu&#39;on connait d&#39;avance ce qui va etre débloqué TR:L n&#39;a plus aucun intéret.

Hier, j&#39;ai du me tapper toutes les missions en Time Trial (6 à 25 min max). J&#39;ai cru que c&#39;était impossible à finir (je fais en générale, 1h à 1h30 la mission), bon bah, finalement c&#39;est possible mais ca reste chaudbouillant quand même.


Raaah, pourquoi je ne retrouve plus mon CD d&#39;Oni, je l&#39;ai jamais finit :(

Fullmetal
05/05/2006, 20h57
Je l&#39;ai bien aimé
aufait c&#39;etait quoi votre niveau préféré moi je pense au musée a londres

MetalDestroyer
05/05/2006, 21h04
Je l&#39;ai bien aimé
aufait c&#39;etait quoi votre niveau préféré moi je pense au musée a londres


Hum dure de choisir tant les niveaux sont bien foutu.
J&#39;ai bien aimé la Bolivie, l&#39;Afrique, le Pérou, le musée de Londres.

Hillz
18/05/2006, 11h21
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire si la version PC de Tomb Raider Legend vendu dans le commerce français est une version multilingue ou exclusivement française. Je souhaiterais jouer au jeu en anglais, et j’aimerais savoir si, pour cela, je dois l’acheter sur un site anglais.
Merci

NiarKal
18/05/2006, 12h33
Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il me dire si la version PC de Tomb Raider Legend vendu dans le commerce français est une version multilingue ou exclusivement française. Je souhaiterais jouer au jeu en anglais, et j’aimerais savoir si, pour cela, je dois l’acheter sur un site anglais.
Merci


Pour ta question j&#39;en sais rien, mais je te conseille de l&#39;acheter ici :
http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/79706...ct.html?cur=258 (http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/797066/-/Product.html?cur=258)

28,99€ frais de port inclus, je doute que tu trouves mieux en boutique. Et en plus t&#39;es sûr que c&#39;est en anglais.

Taï Lolo
18/05/2006, 15h11
Pour ta question j&#39;en sais rien, mais je te conseille de l&#39;acheter ici :
http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/79706...ct.html?cur=258 (http://www.play.com/Games/PC/CART/3-/797066/-/Product.html?cur=258)

28,99€ frais de port inclus, je doute que tu trouves mieux en boutique. Et en plus t&#39;es sûr que c&#39;est en anglais.

Je dirais même plus :
http://www6.cdwow.ie/detail_results_3.php?...73793&subcat=pc (http://www6.cdwow.ie/detail_results_3.php?product_code=273793&subcat=pc)

EUR 23.99 Inc Free Delivery!

Hillz
18/05/2006, 17h39
En effet je pourrais l’acheter sur play.com ou cdwow, mais ça veut dire attendre encore 4-5 jours ouvrés et j’en ai un peu marre d’acheter tout le temps des trucs sur Internet et d’attendre la livraison, plus ou moins efficace, des colis <_<
Là, je m’était dis, que je me ferais bien un petit Tomb raider legend ce week-end B)
Donc pour la livraison, c’est mort…
Personne n’a une copie du jeu français pour me dire si, juste en lançant l’install, il y a un choix de langue ?

J&#39;en reviens pas que ce soit aussi compliqué de trouver ce renseignement. Ca n&#39;est même pas écrit sur la jaquette du jeu, j&#39;ai vérifié...

Hillz
29/05/2006, 18h25
En effet je pourrais l’acheter sur play.com ou cdwow, mais ça veut dire attendre encore 4-5 jours ouvrés et j’en ai un peu marre d’acheter tout le temps des trucs sur Internet et d’attendre la livraison, plus ou moins efficace, des colis <_<
Là, je m’était dis, que je me ferais bien un petit Tomb raider legend ce week-end B)
Donc pour la livraison, c’est mort…
Personne n’a une copie du jeu français pour me dire si, juste en lançant l’install, il y a un choix de langue ?

J&#39;en reviens pas que ce soit aussi compliqué de trouver ce renseignement. Ca n&#39;est même pas écrit sur la jaquette du jeu, j&#39;ai vérifié...


Mon cher Hillz, désolé d’avoir tardé à te répondre,
M’étant procuré un exemplaire du jeu sur Play.com (version anglaise, donc), je peux te dire que le menu d’installation propose en effet le choix de la langue. La version anglaise propose en effet de l’installer en français, en polonais, j’en passe donc je ne vois pas pourquoi la version française n’en ferait pas autant.
Et j’ai même relu le test du jeu dans le Joystick de mai, et un petit encadré stipule que le jeu permet de choisir la langue anglaise (et les sous-titres français), pour les anglophiles (ou tout du moins les non-anglophobes) qui fuient comme la peste les doublages français calamiteux… :unsure:

Voilà. Enjoy Hillz !

"Merci, Hillz"

Oh de rien, Hillz, c’était pas si compliqué… Alors si j’peux aider. C’est fait pour ça les forums, non ?

mnemotion
02/06/2006, 21h42
un remake du 1 + 2 ça le ferait bien.

Et ce ne sont pas mes souvenirs qui sont embellis, il m&#39;arrive toujours de jouer à ces deux episodes.




hep copain :)


http://www.inpactvirtuel.com/news/Tomb-Raider-9511.htm


&#39;tain, mais :love: quoi


bordel, j&#39;avais completement oublié qu&#39;il existait ce topicsme.

Morkyas
03/06/2006, 03h44
Ahh...Venise en version next gen, ça fait rêver.

Morkyas
02/07/2006, 20h43
Je up car j&#39;ai un soucis assez casse couille.
Voilà, quand je fait avancer Lara avec les touches directionnelles il arrive qu&#39;au moment ou j&#39;arrête de les toucher pour m&#39;arrêter, elle continue à avancer toute seule...et c&#39;est assez chiant.
Si vous avez une solution à ça...merci.
Et j&#39;ai rien vu pour tenter de résoudre le prob dans les options du jeu.

Erokh
02/07/2006, 22h17
essaye de donner un petit coup de flèche arrière, on ne sais jamais...

Morkyas
02/07/2006, 23h29
J&#39;ai fait ça, mais toujours pareil... :/
Enfait le jeu à certains moments est en décalage avec l&#39;action que j&#39;execute.

The Lurker
03/07/2006, 03h08
Ca le fait que sous ce jeu ? Tu as pas un logiciel qui tourne en tâche de fond susceptible d&#39;engendrer ce problème ? Il me semble, par exemple, que AtiTool peut faire ça si on active le monitoring de température.

Morkyas
03/07/2006, 06h39
Ca me le fait que sous ce jeu. Et j&#39;ai aucune grosse application derriere.

Erokh
03/07/2006, 16h30
aurais-tu par hasard un vieux clavier, ou un clavier sans fil??

C&#39;est peut-être du à un "lag" du clavier, qui mets un certain temps avant d&#39;exécuter tes commandes (ou arrêts de commandes)

Morkyas
03/07/2006, 22h57
J&#39;ai un clavier sans fil, mais franchement je doute que le blém vienne de là...Enfin merci quand même.

Rakanishu
10/08/2008, 19h59
Remontage de tomique pour demande d'aide d'ordre hardware, sorry ^^'

On m'avait acheté pour Nayel TRL et je viens enfin d'essayer de m'y mettre.
Mais y'a quand même un truc qui me chagrine, ça rame. j'ai un core2Duo 6500, une Radeon HD 3870 (de marque générique par contre), 1go de ram. Et dès le premier niveau, dès que la salle est grande, ça rame. Alors que Crysis par exemple tourne sans trop de problème.

D'où viendrait ce problème, zauriez une idée ? La CG pas top ptêt (un des persos a des cheveux bleus, je pense que c'est un bug ^^'). Je précise qu'en plus je joue en 1024*768 et pas 1280 /o\

helldraco
10/08/2008, 20h04
Il est gourmand/mal optimisé ce con. Joué sur un C2D à 2.5, 1950 pro, 2 gigot, et j'avais quelques petits lags de temps en temps.

On dit merci les effets graphiques. ^^

Bref, désactive les effets next gen (ou un nom dans le genre) dans les options, c'est ça qui casse les cacahuètes. Problème réglé avec anniversary (même config, aucun lag), si jamais t'as envie de continuer le plaisir. ;)

Rakanishu
10/08/2008, 20h12
Ouais je joue sans next gen, c'est juste que c'est frustrant, quand tu sais que c'est un jeu sorti y'a deux ans et que t'as un PC qui tient la route normalement. zoute.

J'étais sur les patchs aussi, j'l'avais installé y'a 6 mois et je crois pas avec les patchs, on verra ce que ça donne.

Et j'vas aussi surement me mettre à l'anniversary, il me fait de l'oeil ué :P