PDA

Voir la version complète : Disque ssd qui veut plus marcher :sad:

AliloH
12/03/2012, 18h18
Salut les canards, j'ai des soucis sérieux avec mon ssd et je voudrais savoir déjà si ca peut cracher ou être bousillé au point de plus fonctionner ?

J'ai un ssd de 60Go qui me servait de disque système et hier pendant une manipulation qui n'a rien d'extraordinaire (copie de fichiers d'un de mes disques vers un disque externe tout en navigant sur opéra) le truc commence a ramer a mort, puis freeze puis affiche des couleurs et des taches et s'éteint.

Je tente de rallumer le truc et l'ordi semble marcher mais n'arrive plus a lancer windoz.

Je sors le sdd qui contient l'os et je le formate proprement et la j'essaye depuis des heures d'installer windoz mais ca plante a tout les coups et a chaque fois a un niveau de décompression des fichiers windoz différent, des fois c'est a 15% des fois a 60% des fois a 80% ... et ca fait des heures que j'essaye, sachant qu'après chaque plantage j'ai un message et surtout je peux pas relancer vu qu'il détecte plus le disque, je dois forcer l'extinction de la tour et recommencer :|.

Alors je suis pas une bille totale en hardware mais les sdd c'est pas un truc que je connais très bien, j'avais lu que ca crashait pas et que c'était fiable mais la même après formatage le disque pose problème, j'ai raté une hypothèse ou un truc de noob ou c'est juste le disque qui est mort ?

Comment savoir si mon sdd est mort ou comment le retaper en dehors du fait que je l'ai deja formaté ?

Ah oui je dois aussi préciser le fait qu'il crashait aussi automatiquement quand j'essayais de récupérer des données alors que je passais par un boitier externe en usb et que je voulais récupérer qu'un document de 20mo ...

keukeu
12/03/2012, 18h35
T'as bien fait de préciser le modèle :p
Tu peut tenter dans le désordre:
de mettre à jour le firmware
les outils de récup du fabriquant
le tester sur un autre PC voir comment il se comporte
l'envoyer au SAV...
allumer un cierge à Gronours

AliloH
12/03/2012, 18h58
Ah oui merde j'ai fait le low la, je me suis cassé le cul a expliquer avec détail la procédure que j'ai suivi mais pas le matos :p

Corsaire force serie f60 (http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/corsair-force-series-f60-p9287/test.html)

D'ailleurs ca serait quoi le meilleur outil pour diagnostiquer un SSD en détail ?

Jikob
12/03/2012, 20h43
Ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai galéré toute l'aprem et la soirée d'hier à installer windows sur un SSD Crucial M4. Je précise que c'était ma première fois avec un SSD (ça a fait mal au début et là, finalement, c'est superbe).
J'ai du, pour que ça passe, booter l'install depuis une clé usb et débrancher tous les périphériques en SATA, surtout le lecteur DVD qui faisait planter le bordel.
Dans ton cas c'est différent vu que ça fonctionnait bien jusque là mais on sait jamais, ça fait toujours une piste...

keukeu
12/03/2012, 22h18
Tu peut test crystaldiskinfo (http://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html) pour obtenir des infos, et crystaldiskmark pour le bencher à partir d'un autre PC. J'ai checké le site de Corsair vite fait ça à l'air un peu galère pour mettre à jour le bios http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=100449 En gros il te faut un pc avec win7 en AHCI et si possible pas avec l'Intel 10 series storage drivers... Sinon t'as aussi un tuto pour faire une secure erase ça peut peut-être marcher http://forum.corsair.com/forums/showthread.php?t=85344
Mais si ta moyen de te le faire remplacer plutôt, sur le long terme j'aurai pas confiance avec un SSD "rafistolé".

AliloH
27/03/2012, 20h08
Bon bin c'est a peu prés confirmé, mon ssd c'est de la chie, j'ai pu le récupérer et faire des tas de diagnostiques et contrôles dans tout les sens, je le formate et je remets en disque systeme et voila qu'hier il me refait le coups, la il démarre mais est très lent et plante a l'apparition du bureau, fais chier je vais repasser sur un de mes vieux disques a plateaux lents et bruyants mais au moins eux marchent plus longtemps qu'un an.

PUTE DE CORSAIRE !

Grosnours
27/03/2012, 20h25
Retour SAV donc, mais au moins tu n'as pas perdu de données irremplaçables.

AliloH
27/03/2012, 21h12
Franchement je me pose des questions niveau sav,, si je dois payer une vingtaine d'euros pour le leur envoyer, plus payer les frais d'acheminement de ce qu'ils me proposeront en remplacement je suis pas loin du prix d'un ssd neuf :sad:

Du coups je me posais réellement la question, parce que si c'est de la paperasse et des envois et réceptions de colis pour que dalle, vous avez déjà été confronté a ce genres de choses vous ?

Grosnours
27/03/2012, 22h13
Je pense que cela ne te coute rien d'ouvrir un ticket auprès d'eux quoi qu'il arrive.
Ensuite ils te demanderont une description du problème et te feront un diagnostic.
Là ils te diront ou non de le renvoyer en SAV et tu pourras alors leur poser toutes ces questions.

jesersarien
28/03/2012, 22h29
demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
Moi je quitte et reprends mes billes.