PDA

Voir la version complète : [Offre] Stage rémunéré - Suisse - Développeur Web - Ruby on Rails - iOS



WaT
12/03/2012, 14h00
Salut les canards,

Pour agrandir notre petite équipe, je cherche un développeur Ruby on Rails pour un stage de 3 à 6 mois.

Ce stage donnera lieu à une embauche en CDI à son issue, s'il s'est bien passé.

Le poste, à pourvoir asap, est situé à Lausanne, en Suisse. Le candidat doit résider en Suisse ou être prêt à s'y installer.

Le site de l'entreprise : www.enten-itc.ch

Les projets auxquels le stagiaire participera :

- Un SaaS permettant de s'affranchir de la limite de taille des pièces jointes
- Un ERP sous la forme d'un SaaS REST, avec frontend web et natif iOS / Android / MacOs

Les compétences requises :

- Ruby on Rails
- HTML5 / CSS3 (Suffisamment pour écrire des vues correctes en partant d'un template)
- Javascript
- Savoir parler et écrire correctement le français
- Savoir lire la doc en anglais

Les compétences non requises mais qui sont un plus :

- Objective-C
- SDK iOS / Cocoa
- Parler / Ecrire anglais
- Parler / Ecrire allemand
- LaTex (Le langage, bande d'obsédés)

Je cherche bien entendu un "vrai" développeur passionné, pas un prof de philo reconverti parce que "l'informatique c'est porteur". ( Je précise que je n'ai rien contre les profs de philo :) )

Si vous êtes développeur PHP et que vous avez envie de venir du bon côté de la force, on peut tout à fait envisager de vous former à Rails.


Rémunération selon le profile.



Pour information, les salaires bruts moyens pour un poste de développeurs sont dans la région :

- d'environ CHF 2500 .- pour un stagiaire
- d'environ CHF 5500 .- pour un développeur junior


Si vous êtes intéressé, faites-moi un MP, je vous donnerai mon adresse email en retour pour que vous puissiez me faire parvenir un CV et une présentation sommaire de vous-même. Pas de lettre de motivation formelle.

Remarques sur les fautes d'orthographe et de grammaire bienvenues :)

WeeSKee
12/03/2012, 16h19
Pourquoi ne pas embaucher direct en CDI :huh: Y'a un période d'essai de toute manière

Ah ok c'est histoire de le payer 2500 CHF au lieu de 5500 pendant 6 mois ?

WaT
12/03/2012, 16h23
Pourquoi ne pas embaucher direct en CDI :huh: Y'a un période d'essai de toute manière

Ah ok c'est histoire de le payer 2500 CHF au lieu de 5500 pendant 6 mois ?


Et bien déjà parce que ça peut servir à quelqu'un qui sort de l'école et qui a besoin d'un stage. Et d'autre part parce que ça colle avec mon business plan.
L'idée est de former un débutant, pour qu'au bout de 3 à 6 mois il soit un développeur Rails qualifié. C'est ce qui explique la différence de salaire entre un stagiaire et un cdi.

WeeSKee
12/03/2012, 16h27
En tout cas c'est drôlement bien payé, c'est donc ça la Suisse ? :bave:

Tain je pourrai me faire 4550€ brut par mois :cry: (si mon convertisseur c'est pas trompé, 5500CHF = 4559E)

mescalin
12/03/2012, 16h35
Pourquoi ne pas embaucher direct en CDI :huh: Y'a un période d'essai de toute manière

Ah ok c'est histoire de le payer 2500 CHF au lieu de 5500 pendant 6 mois ?

Je suis pas sur que ce soit le même code du travail en Suisse.

Pour le salaire, attends de voir le prix des loyers...

WaT
12/03/2012, 16h36
Il faut prendre en compte un coût de la vie environ 25% plus élevé qu'en France. Mais l'un dans l'autre, on a une qualité de vie bien supérieure. Parole de français installé en Suisse :)

WeeSKee
12/03/2012, 16h38
Je suis pas sur que ce soit le même code du travail en Suisse.

Pour le salaire, attends de voir le prix des loyers...

Si si, y'a des périodes d'essai, 3 mois maximum.


Il faut prendre en compte un coût de la vie environ 25% plus élevé qu'en France. Mais l'un dans l'autre, on a une qualité de vie bien supérieure. Parole de français installé en Suisse :)

Par rapport à un parisien ou à un dijonnais ?

Non parce que moi mon loyer ne revient même pas à 1/5ème de mon salaire

WaT
12/03/2012, 16h43
Par rapport à un parisien ou à un dijonnais ?

Non parce que moi mon loyer ne revient même pas à 1/5ème de mon salaire

En moyenne. Niveau loyer, on est plutôt moins haut que Paris dès qu'on s'éloigne de Lausanne même. Parole d'ancien parisien :)

mescalin
12/03/2012, 16h43
Lausanne je connais pas mais Genève c'est la folie. Genre Paris c'est de la rigolade à coté.

WaT
12/03/2012, 16h45
Genève c'est particulier. On n'est heureusement pas à ces niveaux à Lausanne.

znokiss
13/03/2012, 12h27
Et bon, pour Lausanne, y'a moyen de squatter en face de l'autre côté du lac, genre Thonon, et de prendre le bateau-navette (à pas cher) pour aller bosser.

Dulgan
19/03/2012, 09h37
Ben dis donc, je suis actuellement en stage de dév iOS / Ruby, a Bac +5 bientôt (manque plus que le stage à valider), et je suis payé 436€ net + la moitié des transports en commun.

Faut que je vois ça mais proposer un job pareil, dans une si belle région, c'est pas humain...

Vous êtes prêts à attendre mi-juillet pour quelqu'un qui correspond pile au poste recherché ou bien c'est asap asap?

Storm
19/03/2012, 11h06
'ttention, comme ça a été dit, la Suisse c'est pas un Eldorado !
Les salaires sont en rapport avec le coût de la vie, sauf exceptions (banques, assurances, grosses villes).
Donc prendre en compte l'assurance maladie (gni!), le loyer (gniii!), les assurances (raaah!), les transports, l'alcool (oui, aussi!) et d'autres petits tracas comme le permis de travail...

WaT
19/03/2012, 11h27
Ben dis donc, je suis actuellement en stage de dév iOS / Ruby, a Bac +5 bientôt (manque plus que le stage à valider), et je suis payé 436€ net + la moitié des transports en commun.

Faut que je vois ça mais proposer un job pareil, dans une si belle région, c'est pas humain...

Vous êtes prêts à attendre mi-juillet pour quelqu'un qui correspond pile au poste recherché ou bien c'est asap asap?

Merci de ton intérêt. Pour ce poste ce sera trop tard mais si tout va bien je devrai recruter de nouveau le même profile un peu plus tard, alors tu peux toujours m'envoyer ton email par MP.

Dulgan
19/03/2012, 11h30
C'est pas faux, mais même comme ça, entre le cadre de travail, la salaire et le travail en lui même proposés, je pense qu'on s' retrouve non?
Des frontaliers / expatriés ont des avis sur la question?
Parce que dans le domaine de l'info, il faut déjà bouger, alors un peu de plus un peu de moins, moi je vois pas la différence.
Enfin j'imagine que le sujet à déjà été abordé sur le forum, je creuserai ça pour voir.

edit : Et MP envoyé ;)

WaT
19/03/2012, 11h39
'ttention, comme ça a été dit, la Suisse c'est pas un Eldorado !
Les salaires sont en rapport avec le coût de la vie, sauf exceptions (banques, assurances, grosses villes).
Donc prendre en compte l'assurance maladie (gni!), le loyer (gniii!), les assurances (raaah!), les transports, l'alcool (oui, aussi!) et d'autres petits tracas comme le permis de travail...

L'eldorado non, mais la qualité de vie qu'on y trouve est indéniable.

Storm
19/03/2012, 12h39
Je plussoie

Edit: en plus, si le stage à lieu au siège de la société, c'est près de tout ^^

WaT
20/03/2012, 15h51
Effectivement, on est plutôt bien situé :)

T'es dans le coin Storm ? Il va falloir qu'on organise des rencontres de canards lausannois :)

braoru
28/03/2012, 13h32
Très bonne idée pour la rencontres Lausannoise ;) Sinon, j'avais déjà vu passer l'adresse de l'entreprise quand je cherchais du boulot, je vais ajouter une note (CPC_powered dessus) .)

Storm
30/03/2012, 14h03
Je suis souvent dans le coin (coin!) , on va dire :)

mescalin
04/04/2012, 22h37
Sinon ya 6/7 squats sympas a Lausanne pour loger si vous vous sentez l'âme d'un libertaire :ninja:

Et les squats suisses n'ont rien à voir avec ce qu'on connait ici, c'est légal, encadré etc... A titre d'exemple ils ont récemment créé un squat pour étudiants à Genève avec convention et tout, ça doit être dans les 50FS/mois la piaule je crois.

Bon par contre faut pas avoir peur du bruit et participer aux opérations de récup pour la friperie et la bouffe, mais du coup tout le reste c'est de l'argent de poche.

PS : pas la peine de me demander de parrainage, j'ai déja utilisé mon bon.

WaT
17/04/2012, 19h12
Le poste est pourvu. Pour le meeting des canards lausannois c'est toujours d'actualité par contre, il faut que l'on s'organise ça :)

Storm
17/04/2012, 23h45
Protip: évitez les endroits à bobos...

Bah
19/04/2012, 14h58
Protip: évitez les endroits à bobos...

Qui a dit Café de Grancy ?

Storm
19/04/2012, 21h34
Ne pas commencer la liste... ne pas commencer la liste...