PDA

Voir la version complète : Wii et FPS - le topic des trucs en 3 lettres



Koala77
28/12/2006, 14h56
Bon alors voilà... on m'a offert le très décrié Red Steel pour Noyel. J'ai eu juste le temps de faire les premières missions pour l'instant, autant dire que je suis surement pas bien placé pour juger le jeu (et d'ailleurs on va pas revenir 150 fois dessus hein).

Mais j'ai au moins pu tester la maniabilité, et du coup je m'interroge, et du coup je vous interroge aussi parce que j'aime pas me prendre la tête tout seul :

Question 1 : Red Steel est-il un FPS au sens "doom like" ? Ne serait-il pas plutôt (ou Donald) un "virtua cop like" dans le quel on peut tout de même se déplacer ? Je m'essplique... contriarement un FPS sur PC dans lequel le viseur est toujours au centre de l'écran, ici le viseur bouge, et on ne commence à tourner la tête qu'au bout d'un certain angle. Du coup, j'ai plutôt joué en suivant une mécanique "je bouge derrière un abri / je zoom/lock, je shoote". Comme dans un virtua cop, sauf que je choisis (un peu) mon chemin.

Question 2 : peut-on envisager une maniabilité de FPS "classique", autrement dit où tout bouge avec la wiimote, comme avec la souris sur un PC ? Comment marche Call of Duty (Free) pour les gens qui l'ont ? Est-ce que la wiimote n'est pas trop sensible et imprécise (car pas de position de repos) pour celà ?

Question 3 : je vous emmerde un peu avec mes questions là hein ?

zitjan
28/12/2006, 15h11
Question 2 : peut-on envisager une maniabilité de FPS "classique", autrement dit où tout bouge avec la wiimote, comme avec la souris sur un PC ? Comment marche Call of Duty (Free) pour les gens qui l'ont ? Est-ce que la wiimote n'est pas trop sensible et imprécise (car pas de position de repos) pour celà ?

CoD3 te permet de choisir entre le modele " souris " et le modele " Virtua Cops "
Avec de bons réglages c'est assez agréable a jouer, l'immersion est assez présente apres c'est une question de gout.


Question 1 : Red Steel est-il un FPS au sens "doom like" ? Ne serait-il pas plutôt (ou Donald) un "virtua cop like" dans le quel on peut tout de même se déplacer ? Je m'essplique... contriarement un FPS sur PC dans lequel le viseur est toujours au centre de l'écran, ici le viseur bouge, et on ne commence à tourner la tête qu'au bout d'un certain angle. Du coup, j'ai plutôt joué en suivant une mécanique "je bouge derrière un abri / je zoom/lock, je shoote". Comme dans un virtua cop, sauf que je choisis (un peu) mon chemin.

C'est clairement sa. A savoir que Ubi a revu sa copie pour Red Steel 2 et proposera les 2 types de visée.


Question 3 : je vous emmerde un peu avec mes questions là hein ?
D'autre répondrons mieux que moi a cette question ...

jaxom
28/12/2006, 15h22
deux raisons pour que tout le monde aie cette sensation de virtua cop like et non de fps ( meme si j'adore le principe d'avoir un virtua cop qui dure 12 heures :P ) :

- on tourne la caméra en sortant de l'ecran
- on tourne la caméra bien trop lentement et a vitesse constante.


suffit de rétrécir la zone neutre ( sans tourner ) a 1/3 de l'ecran, voire 1/10 eme selon un réglage, d'avoir une vitesse de rotation exponentielle en dehors et de mettre un parametre pour regler cette vitesse de rotation
On a encore certains avantages du virtua cop sans perdre ceux des fps...

... ah tiens je viens de décrire metroid prime 3 :ninja:



Enfin bon, pour résumer, les limitations actuelles sont a 95% software, donc résolubles. ( mais c'est deja bien meilleur qu'une manette avec de l'entrainement. )

par contre ca ne sera jamais meilleur qu'une souris coté vitesse ou précision .... vu que la souris est au dela, meilleure que la réalité. Par contre ca sera bien entendu bien plus immersif/réaliste.

Erokh
28/12/2006, 16h14
Enfin bon, pour résumer, les limitations actuelles sont a 95% software, donc résolubles. ( mais c'est deja bien meilleur qu'une manette avec de l'entrainement. )

par contre ca ne sera jamais meilleur qu'une souris coté vitesse ou précision .... vu que la souris est au dela, meilleure que la réalité. Par contre ca sera bien entendu bien plus immersif/réaliste.



+1

jaxom
28/12/2006, 17h42
Alors là je suis outré!! Qui ne sais pas que ce sacro-saint jeu fonctionnera avec un système de lock des ennemis, ce qui donnera un truc totalement différent d'un red steel ou d'un COD


le lock n'empeche pas de viser, meme grossièrement :mrgreen:

Erokh
28/12/2006, 17h46
le lock n'empeche pas de viser, meme grossièrement :mrgreen:


AH ça je sais pas: j'ai pas assez d'extraits de gameplay pour dire si c'est le cas ou non dans MP3 ;)