PDA

Voir la version complète : Volant Xbox 360



ccguns
28/12/2006, 15h12
Bonjour

Pour mon anniversaire (février), je serais bien tenté par le volant Xbox 360. J'aimerais avoir des avis de personnes l'ayant testé, savoir s'il est bien, tout ça...

Merci.

JojoLeMerou
28/12/2006, 19h21
Alors, tout d'abord, c'est de la bonne came, ça a l'air solide, tout ça. Et il est plutôt joli.
Le plus, il est livré avec PGR3 édition spéciale (je suis pas sûr que les autres jeux de caisse gèrent
à 100 % les subtilités du volant, à vérifier).

Deux problèmes dans ma réponse : :mellow:
- Je ne peux pas comparer à un autre volant, je n'en ai jamais eu d'autres
- Et pour cause, puisqu'en fait, je n'aime pas les jeux de caisse, je l'ai donc revendu :ninja:

Ouaflechien
28/12/2006, 19h58
...

Deux problèmes dans ma réponse : :mellow:
- Je ne peux pas comparer à un autre volant, je n'en ai jamais eu d'autres
- Et pour cause, puisqu'en fait, je n'aime pas les jeux de caisse, je l'ai donc revendu :ninja:


ya quand même des gens bizarre :w00t:

JojoLeMerou
28/12/2006, 21h50
ya quand même des gens bizarre :w00t:

+ 1 :P

ccguns
29/12/2006, 01h09
Deux problèmes dans ma réponse : :mellow:
- Je ne peux pas comparer à un autre volant, je n'en ai jamais eu d'autres
- Et pour cause, puisqu'en fait, je n'aime pas les jeux de caisse, je l'ai donc revendu :ninja:


Ca va pas m'avancer...

D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, Test Drive Unlimited gère aussi le volant, mais pas le retour de force. Certainement qu'il y aura un patch bientôt.
Les autres jeux de caisses, c'est pas ça.

Tongue_Depressor
29/12/2006, 01h26
Par contre on pourra gérer les buggies de Halo 3 avec.

Ouaflechien
29/12/2006, 09h35
Par contre on pourra gérer les buggies de Halo 3 avec.


je ne suis pas très jeux de bagnoles moi même sauf TDU. et si en plus ça marche avec Halo 3!

ccguns
29/12/2006, 14h52
Par contre on pourra gérer les buggies de Halo 3 avec.


Bizarre, ça. Et faudra le débrancher pour les passages à pieds ?
Je ne vois pas comment cela serait gérable facilement.

Butok
29/12/2006, 19h40
une chose est sur en tout cas, un volant c'est un investisement alors pour qu'il soit utile sur le long terme , prend un volant mac/PC sinon dans deux ans il te servira plus a rien...

Aellon
29/12/2006, 19h43
une chose est sur en tout cas, un volant c'est un investisement alors pour qu'il soit utile sur le long terme , prend un volant mac/PC sinon dans deux ans il te servira plus a rien...


C'est pour jouer sur la 360, le PC il s'en tape. Surtout qu'il y a de forte chance pour qu'il fonctionne (maintenant ou plus tard) sur PC par le port USB. C'est déjà le cas pour la cam et le pad.

ccguns
29/12/2006, 21h04
C'est pour jouer sur la 360, le PC il s'en tape. Surtout qu'il y a de forte chance pour qu'il fonctionne (maintenant ou plus tard) sur PC par le port USB. C'est déjà le cas pour la cam et le pad.


Exactement. Pis vu mon PC, de façon...

ccguns
05/01/2007, 10h57
Bon ayé, je l'ai eu un peu en avance, mais y'avait une promo au Leclerc du coin (99€ au lieu de 129).

J'ai testé avec PGR3 : au début, faut bien 1h pour prendre le coup (je ne savais pas qu'il y avait autant de murs à ce jeu), mais après, que du plaisir. Je commence à taquiner les chronos que je faisais au pad.

Par contre, sans retour de force, c'est pas top. Il faut donc le brancher sur secteur pour en profiter (pas terrible pour un volant sans fil).
Autre truc à éviter, c'est de jouer le volant sur les genoux : pas confortable et au bout d'une demi-heure, son poid se fait ressentir.

Ce soir, je teste sur Test Drive.

JojoLeMerou
05/01/2007, 12h23
Par contre, sans retour de force, c'est pas top. Il faut donc le brancher sur secteur pour en profiter (pas terrible pour un volant sans fil).

:blink:

T'es sûr que t'as bien mis "Volant Xbox 360" dans les options commandes ?
Parce que moi j'avais le retour de force sans le brancher sur secteur...

ccguns
05/01/2007, 12h35
:blink:

T'es sûr que t'as bien mis "Volant Xbox 360" dans les options commandes ?
Parce que moi j'avais le retour de force sans le brancher sur secteur...

En mode sans fil, tu as les vibrations (comme pour un pad), mais pas le retour de force (c'est marqué dans la doc). Si t'as jamais branché le volant avant de le revendre, tu es vraiment passé à côté de quelque chose.

ccguns
23/02/2007, 14h27
C'est pour jouer sur la 360, le PC il s'en tape. Surtout qu'il y a de forte chance pour qu'il fonctionne (maintenant ou plus tard) sur PC par le port USB. C'est déjà le cas pour la cam et le pad.
Grace au "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows" qui vient de sortir, les manettes et le volant sans fil sont compatibles PC. Cool, mon volant va servir à autre chose que pour PGR3 :rolleyes:

ccguns
27/02/2007, 12h57
Grace au "Xbox 360 Wireless Receiver for Windows" qui vient de sortir, les manettes et le volant sans fil sont compatibles PC. Cool, mon volant va servir à autre chose que pour PGR3 :rolleyes:
Bon, je viens d'acheter le truc. J'ai essayé la manette sur la démo de GTR2, cela marche super bien. Ce soir, j'essaie le volant. Le truc chiant, c'est que je ne vois pas comment déconnecter la manette du récepteur :unsure:

Krapulaxxx
01/10/2007, 12h17
Besoin d'un petit avis. Alors je déterre un topic.

Des échos de Colin Mac RAE (au beurre noir) DIRT avec un volant?

Y-a-t-il des volants avec levier de vitesse?

Twisted
01/10/2007, 20h11
Besoin d'un petit avis. Alors je déterre un topic.

Des échos de Colin Mac RAE (au beurre noir) DIRT avec un volant?

Y-a-t-il des volants avec levier de vitesse?

Honnêtement, autant PGR et surtout Forza sont un régal au volant, autant Dirt, je n'ai jamais réussi à le rendre jouable au volant. Bon d'un autre coté, même au pad, je me suis jamais fait à la maniabilité "spéciale" de Dirt, donc je suis pas sûr d'être une bonne référence ! :unsure:

Krapulaxxx
02/10/2007, 12h23
A ce que je vois le volant n'est pas très "populaire" *prononcé à la Big Soul* sur console.

Et encore moins Colin Mac RAE (manta).

Pourtant j'aime bien la démo. :blink:

Gynsu2000
02/10/2007, 12h49
Moi j'ai trouvé le volant très sympa mais il a un problème de taille (c'est le cas de le dire): je trouve le volant trop petit.

petipatapon
03/10/2007, 09h51
A ce que je vois le volant n'est pas très "populaire" *prononcé à la Big Soul* sur console.

Et encore moins Colin Mac RAE (manta).

Pourtant j'aime bien la démo. :blink:

Colin McRae DIRT est un excellent jeu. Le comportement des voitures n'est certes pas très réaliste, la conduite reste infiniment plus technique que dans un jeu tel que Sega Rally. Mais à priori, le type de pilotage très nerveux (rectification permanente de trajectoire) que requiert Colin n'est pas du tout adapté à un volant. Ou alors faut être une putain de masse au niveau des bras pour pouvoir supporter les gauche/droite permanents pendant plus de 30 secondes...

Krapulaxxx
03/10/2007, 11h09
Colin McRae DIRT est un excellent jeu. Le comportement des voitures n'est certes pas très réaliste, la conduite reste infiniment plus technique que dans un jeu tel que Sega Rally. Mais à priori, le type de pilotage très nerveux (rectification permanente de trajectoire) que requiert Colin n'est pas du tout adapté à un volant. Ou alors faut être une putain de masse au niveau des bras pour pouvoir supporter les gauche/droite permanents pendant plus de 30 secondes...

Ah ouais. Je vois ce que tu veux dire.

Bon le volant c'est pas pour tout de suite alors. Car si je dois m'acheter un jeu de caisse ce sera sûrement Colin Mac RAE (des fesses, vous l'avez cherché celui-là! :lol: ) .

Merci.

ccguns
03/10/2007, 16h25
A ce que je vois le volant n'est pas très "populaire" *prononcé à la Big Soul* sur console.

Et encore moins Colin Mac RAE (manta).

Pourtant j'aime bien la démo. :blink:
Je n'ai testé que la démo, mais avec le volant, c'était plutôt moyen. Bien loin de Forza.

Kalyst
03/10/2007, 23h47
Je n'ai testé que la démo, mais avec le volant, c'était plutôt moyen. Bien loin de Forza.
...idem par ici.
Je confirme que le volant est de très bonne facture, ayant eu quelques modèles dans les mains. Jamais pu avoir un bon feeling sur test drive unlimited cependant... même en réglant différemment. Si quelqu'un à une idée a ce sujet.

Twisted
04/10/2007, 12h47
...idem par ici.
Je confirme que le volant est de très bonne facture, ayant eu quelques modèles dans les mains. Jamais pu avoir un bon feeling sur test drive unlimited cependant... même en réglant différemment. Si quelqu'un à une idée a ce sujet.

Malheureusement, dans la même situation que toi, feeling désagréable sur test drive également (moins pire que sur Dirt néanmoins).
Les seuls jeux sur lesquels le volant donne vraiment de bonnes sensations sont pour moi PGR et surtout Forza, qui est un régal.
Flatout est correct au volant.
Test drive bizarre.
Et Dirt de mon point de vue injouable (ou alors j'ai pas trouvé les bons réglages).

Mais en lui même, le volant est d'un bon rapport qualité prix.

didju
05/10/2007, 17h59
Et quelqu'un aurait testé le volant de logitech ?

http://www.rueducommerce.fr/console/images/produits/info/large/963368-0914__new.jpg

Avec un fil mais plus abordable

Krapulaxxx
07/10/2007, 00h12
Et quelqu'un aurait testé le volant de logitech ?

http://www.rueducommerce.fr/console/images/produits/info/large/963368-0914__new.jpg

Avec un fil mais plus abordable

Bonne question! :wub:

Ca m'interesse aussi.

jef_13
16/10/2007, 00h44
Perso j'ai été vraiment décu du volant, le souci c'est que j'ai un g25 ( merci microsoft pour la compatibilité ) et malheuresement c'est dur de passer de l'un a l'autre.

J'ai eu des sensation sympa sur forza, mais la j'ai essayé sur pgr4 et c'est la boucherie, c'est 1000 fois plus facile a la manette... un comble...

Le retour de force est hiper light aussi, bien sur toujours comparé a un g25( je sais c'est pas du jeu :siffle: ).

Donc il reste dans mon placard et va surement finir sur ebay.