PDA

Voir la version complète : BTS IG raté, que faire maintenant ?



yggdrahsil
07/03/2012, 18h04
Yopyop, bon alors j'ouvre ce fil car j'ai un petit problème. Actuellement je suis "officiellement" étudiant en 2eme année de BTS IG option réseau, le problème étant que suite à l'annulation de mon stage et au fait que je n'ai en pu en trouver un autre je ne peux pas passer le diplôme en juin (d'où le "officiellement" puisqu'en réalité je ne fait rien à l'heure actuelle). De plus, le BTS ayant était réformé je ne suis pas en mesure de redoublé.

Donc sachant que j'aimerais vraiment obtenir un diplôme ou équivalent de niveau 3 (voir 2, même si c'est par un autre moyen pour ce niveau), je me demandais ce qui serais le mieux. J'avais commencer à rechercher dans les formation style AFPA, pour ne pas refaire 2 années et valider ça en début 2013, mais il semblerait que la formation ne soit pas fameuse (et qu'il semblerait aussi qu'il me faille 1 an en tant que demandeur d'emploi, ayant eu des réponses différentes selon les personnes que j'ai eu).
De plus, je précise que je ne me vois pas refaire deux ans dans le nouveau BTS (en sachant que je suis même pas sur d'être pris), que ce soit en lycée ou via le Greta.

Donc je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des conseils à me donner. Devrais-je continuer à chercher du coté des formations pros, du coté des écoles d'info qui recrutent au niveau bac ou avez vous d'autres pistes ?

P.S qui peut avoir son importance: J'ai 22 ans, 23 d'ici deux mois donc j'ai plus trop de temps a passer dans les études (pas sur qu'a 25 ans sans expérience avec juste un bac +2/+3 se soit super pour trouver du boulot) :tired:

smokytoks
07/03/2012, 19h13
Puisque tu ne veux pas rester encore longtemps à étudier et accumuler de l'expérience, pourquoi pas chercher un taf dès maintenant, puisque tu es formé, bosser puis voir pour passer une VAE par la suite ?

C'est pas évident mais ça se tente...

KiwiX
07/03/2012, 20h30