PDA

Voir la version complète : Débarquement sur la planète jeux de combat !



Salvee
06/03/2012, 04h56
Salut à tous !

Je poste aujourd'hui ici car j'ai des questions plein la tête. Or, ne connaissant rien du tout aux jeux de combat, je préfére demander.
Parlons tout d'abord du stick, vu que nous sommes dans la partie Accessoires. Ce qu'il faut savoir c'est que je suis un joueur de shmup (shoot'em up ). Par conséquent j'ai remplacé le stick et les boutons de mon Hori RAP 3 par du Seimitsu (je trouve que la rigidité rend plus précis). Il y a toujours l'éternelle question du Seimitsu ou Sanwa. Je me suis un peu renseigné et j'ai cru comprendre que Sanwa = jeux de combat et Seimitsu = Beat 'em Up et Shoot'em up. D'un autre côté, le stick Seimitsu me rapelle mon stick Neo-Geo AES. (petite parenthèse : il y a 15 jours, un pote a ramené Mark of the Wolves pour notre Neo-Geo, c'est pour cela que je commence à m'intéresser au genre car c'est tout simplement mon "premier" jeu de combat.) Donc, je suis plus au moins "habituer".De toutes les façons, je dois changer mon matos, j'ai renversé du coca et le coca ça cole. Donc si on me dit de changer pour prendre des bonnes habitudes car je suis un noob total, je change.

Autre question un peu "débile". À l'époque, j'avais utilisé mes relations pour imprimer sur une belle feuille A3 l'artwork de mon stick. Or, j'ai perdu de vu nombre de mes contacts. Par conséquent, je ne sais pas où l'imprimer. Si je le fais sur le net, je vais casquer. Sur des sites à la con 18€ pour imprimer sur du 60*40. Et, je me vois pas aller dans une imprimerie faire imprimer seulement un A3 une fois. Le gars va me rire au nez car c'est pas rentable pour lui. Des idées là-dessus ?

En parlant d'artwork, c'est au niveau de la couleur des boutons que je m'interroge. J'hésite entre prendre des boutons transparent ou alors prendre des bontons colorés transparent. Le hic c'est que je vois pas trop l'effet que ça va faire. Et si je me loupe bah ça va faire moche. Si vous voulez, j'upload l'artwork demain car j'ai un peu la flemme de rechercher dans mon dossier ce soir... Mon ancien artwork se résumait en gros à une ombre d'un personnage de Touhou Project. Donc la balltop noire et les boutons noire sur du blanc. J'avais vraiment pas pris de risques.

Dernier point qui ne rentre pas vraiment dans la catégorie Accessoires mais bon j'vais pas faire 36 topics. Comme je l'ai dit, je ne connais que Mark of depuis 15 jours. Or, je suis un joueur assez "compétitif". Je joue à des shmup pour faire des high scores et battre les autres. Il fut un temps où j'avais un des plus gros score mondial sur Touhou 7 mais je suis pas là pour m'auto-sucer la pine. Je me suis trouvé un Super Sf4 à 5€ et le fait d'avoir poing moyen et pied moyen me perturbe totalement. Sur Mark of, y a 4 boutons et par conséquent quand "je crée" (ouais créer c'est un bien grand mot) des combos, l'execution est bien plus simple. Je suis perdu dans Sf4. Pourtant, d'après ce que j'ai compris, Sf4 est un jeu où les joueurs sont présents. Pareil, j'ai regardé deux-trois replays de la Topanga League (désolé ortho) et le niveau est juste énorme. Je me dis que j'ai même pas un vingtième de leur niveau. J'ai jamais eu la prétention de dire que je pouvais atteindre ce niveau mais je pensais pouvoir atteindre un niveau correct. Un peu comme sur Counter-Strike, j'avais un bon niveau : je faisais des lans mais j'étais loin du niveau des top players. Et voir ces replays m'a un peu dégouté, j'ai vraiment un niveau d'une moule asthmatique. Après, j'ai vu Steet cross Tekken mais ça a l'air d'un Sf4 2.0 avec des dlc à foison pour bien t'enculer. Mais un mec m' a dit qu'il était plus "accessible" qu'un Sf4. Donc je me pose encore des questions. Après, il y a Skullgirls d'après ce que j'ai pu lire sur Bas Gros Poing, ce jeu est vraiment super. Mais c'est pas SfxT j'veux dire. Même moi qui n'y connais rien en jeux de combat, je sais que ce sont deux très grosses licences. Il va donc y avoir des tournois et la communauté autour du jeu va être très active car le jeu va très bien se vendre. Donc je ne sais pas réelement vers quel jeu me "tourner" pour faire un peu de compétition(à niveau moyen).

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne soirée !

Thomasorus
06/03/2012, 19h19
1. Tu peux jouer à la baston sur seimitsu si tu le veux, ça change rien.
2. Aucune idée pour l'impression. Dans tous les cas tu casques.
3. Hem tu veux pas qu'on te fasse ton stick à ta place aussi ?! :o
4. SFxT est certes moins "compliqué" parce que ses combos sont moins durs, mais dans le fond c'est la suite logique à SFIV pour les joueurs de SFIV, et les bases du jeu de baston sont au moins aussi difficiles que SFIV. Skullgirls est plus facile niveau combos, mais ça reste aussi un jeu difficile. Prend le jeu que tu aimes et dose le, de toute façon tu vas pas aller en tournoi tous les 2 jours et on ne peut pas dire si SFxT va vraiment marcher en france niveau compèt sur le long terme.

miawtthias
06/03/2012, 20h06
Pour l'impression de l'artwork de ton stick il me semble que valentin le fait sur le shop de BGP (qualité laser pro, papier 150g) pour pas trop cher mais je ne sais pas jusqu'à quel format il va et s'il fait la découpe.

Ton déroutement lors du passage entre MOTW et SFIV n'est peut être pas uniquement du nombre de boutons, dans MOTW le buffer et vraiment très long ce qui facilite un peu les combos (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas des complètement chauds à sortir ;) ). Si vraiment tu es réfractaire aux 6 boutons et que tu cherche un jeu plus récent qui se joue avec 4 boutons tourne toi vers KOFXIII ou BlazBlue.