PDA

Voir la version complète : Dead or Alive 5



AlabhamaMan
05/03/2012, 17h33
Ouverture d'un sujet dédié à Dead or Alive 5 de la Team Ninja.

Discutez, chantez, dansez, faites l'amour, bref, prenez du bon temps.

La vidéo du jour, trailer de la GDC :

nyP4KIZhjKQ

Hibachi
05/03/2012, 17h42
Akira ? WTF :O

Ces effets de lumière...:o

Hynkel
05/03/2012, 18h02
Cette physique mammaire...

Décidément j'aurai toujous du mal avec le character design de cette série. Les persos féminins ont toujours ce côté mi-hentaï mi-playboy mansion qui certes est rigolo 5 minutes, mais qui au final vampirise complètement l'ambiance. C'est un peu dommage.

parpaingue
05/03/2012, 18h27
Moi je comprends toujours pas pourquoi dans DOA4 la moitié des persos sont des mecs, on ne les utilise jamais.
Oui j'y joue uniquement pour la déconne.

MetalDestroyer
05/03/2012, 21h30
Touchez pas aux nichons. J'aime bien moi !! :ninja: Sinon, bah vu que c'est japonais, faut pas s'étonner. 90% des animes tu vois au moins une nana à forte poitrine et 80% (à vu d'oeil) tu n'as que des nanas en héro.

trashdotcom
05/03/2012, 21h34
JwB1xhVVb9s
Le premier trailer était pas mal aussi TGS 2011.

ShinobiOfGaming
05/03/2012, 21h36
J'attends ce jeu avec impatience, vu le temps passé sur certains épisodes (le Hardcore et le 3 en l’occurrence). Limite c'est déjà précobandé les yeux pétés!
Le cross-over avec VF m'interpelle, de façon positive. Même si je trouve la vidéo encore un peu trop "DOA2", avec des mouvements que je connais par coeur et une petite mollesse dans l'échange de coups, j'aime les sortes de finish moves. En espérant qu'il n'y en aura pas trop, que ça reste digeste.

Bref, DOA5 est déjà dans ma wishlist.

CrazyCat
05/03/2012, 21h39
80% (à vu d'oeil) tu n'as que des nanas en héro.

Bah quand même pas non, les shojo ok, mais je pense qu'une majorité d'anime ont un héros masculin.

Sinon, il a l'air plutôt chouette ce DOA mais c'est pas trop mon trip non plus.

doshu
06/03/2012, 01h31
C'est tout de même bien laid, et les textures sont bien baveuses... M'enfin, ce ne serait pas bien grave sur le reste suivait, mais vu l'animation atrophiée et le rendu des impacts plus que douteux... Je précise que mon avis ne se base que sur la vidéo en ouverture du topic :p

Sinon, le stage dynamique reste très sympa, comme pour les opus précédent, et je préfère toujours nettement la gestion physique d'un DoA que d'un Tekken. Si je râle, c'est justement parce que j'ai aimé les nichons le gameplay du 2 sur DC, et que j'aimerais que les défauts de la série soient gommés un minimum tout de même...

CrocMagnum
06/03/2012, 20h43
doshu! C'est vrai. Pour quelqu'un qui a joué aux versions Dreamcast il n'y a pas vraiment de 'choc graphique'. Mon bon ça reste correct, et la vidéo est une version alpha, donc on verra.

Sinon je l'attend avec impatience, c'est une série où les combats sont très fun pour les débutant(e)s et plutôt poussés dès qu'on s’intéresse un peu au gameplay.

En outre j'ai pas vu Zak dans les vidéos. 'tain quel plaisir c'était de jouer avec ce perso! :emo:

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y avait d'autres perso masculins très fun à jouer. Par exemple Jan-Lee avait l'art de piétiner ses adversaires avec fureur. J'adorais m'essuyer les pieds sur les ennemis.

Enfin dans mon top 3 y avait Tina la catcheuse avec ses prise de dingue. Rhhaa purée...

Koala77
06/03/2012, 22h24
Pareil, je garde d'excellents souvenir de DOA 2 sur Dream. Si en plus il y a Akira qui s'invite à la fête, qui demande le peuple...

helldraco
07/03/2012, 18h46
Si en plus il y a Akira qui s'invite à la fête, qui demande le peuple...

Qu'il dégage ? :ninja:

Perso j'aime po. J'aime DOA et j'adore VF, mais les deux n'ont rien à voir. Alors mélanger les deux ... aucun intérêt.

Pis faire un guest avec le perso le plus pourri de VF ... qu'ils travaillent sur plus de décors destructibles et de stages à étages, ça sera plus intéressant que d'avoir un balai à chiottes en kimono. :tired:

Koala77
08/03/2012, 16h24
c le perso le plus pourri de VF ... [...] un balai à chiottes en kimono. :tired:

:rolleyes: je ne suis pas fan d'Akira à titre personnel (Lau rulez), mais tu t'exposes à de graves représailles :p

helldraco
08/03/2012, 20h34
Ça existe les fans d'akira ? Sérieusement ? :mellow:

Thomasorus
09/03/2012, 01h08
Moi je kiffe Akira. :o
Rien que la raison pour laquelle il a été mis dans VF et le paradoxe qu'il représentait à l'époque me fait éprouver de la sympathie pour lui ! :D

helldraco
09/03/2012, 01h59
Bha mewde alors ... :mellow:

Bon bha éduque moi alors, raconte moi son histoire de paradoxe et de présence ! :lol:

Thomasorus
09/03/2012, 02h38
Tu le sauras bientôt en écoutant le nouveau podcast. :cigare:

Koala77
10/03/2012, 09h13
Accessoirement, Akira est un des persos, si ce n'est LE perso avec des "contres" dans VF. Vu que les contres sont au coeur du gameplay des DoA, Akira est super légitime.

Orphee94
19/03/2012, 12h45
Qu'il dégage ? :ninja:

Perso j'aime po. J'aime DOA et j'adore VF, mais les deux n'ont rien à voir. Alors mélanger les deux ... aucun intérêt.

Pis faire un guest avec le perso le plus pourri de VF ... qu'ils travaillent sur plus de décors destructibles et de stages à étages, ça sera plus intéressant que d'avoir un balai à chiottes en kimono. :tired:

Akira? Le perso le plus pourri de VF?! Je pourrais pas en dire autant, c'est mon main. Je kiff son style tout en puissance et technique. Après on aime ou on aime pas mais ya pas mal de gros joueurs de ce personnage au japon et un peu partout et il est loin d'etre mauvais.Peut etre aurais tu préféré un joueur feminin style Sarah ou Vanessa qui collerai peu etre mieux a l'esprit Dead or Alive?

helldraco
19/03/2012, 13h59
Vu ce qu'ils ont fait de Vanessa dans VF5 FS (enfin ce que les options permettent), c'est clair qu'elle a sa place dans DoA maintenant. :cry:

Orphee94
19/03/2012, 14h40
Vanesse est le main de mon petit frère et il fait vraiment mal avec! J'crois que j'vais me refaire du VF5 après une années.

raspyrateur
20/03/2012, 12h53
Aoi, Lei Fei, et Go, c'est pour les chiens peut etre ????

helldraco
20/03/2012, 13h06
Pas assez de seins et pas assez pétasse. :p

Thomasorus
20/03/2012, 13h17
J'approuve ce que dit Helldraco, on ne mélange pas les pétasses de Doa et les jolies filles pures de VF ! Namého !

raspyrateur
20/03/2012, 13h38
Oui, enfin quand Brad aura réussit sa petite affaire, Aoi sera moins pure c'est moi qui vous le dit... (attention au futur podcast bas gros poing, je serais intrétable sur le scéna...wait for it... rio de vf)

sinon moi un cross over vf doa je trouverais ça bien cool, faudrait juste équilibrer les contres les perso de doa ou uper ceux de vf et hop ^^

critiano7vn
23/03/2012, 20h30
Merci pour le partage
Je suis très heureux de participer au forum avec vous.
J'adore cette vidéo.

Cehasha
23/03/2012, 20h38
Des mecs ont hackée la démo présente dans l'édition collector de NG3 et, apparemment, Pai et Sarah de Virtua Fighter seraient aussi de la partie. Le roster complet comprendrait Bayman, Hitomi, Christie, Brad, Lisa, Eliot, Ayane, Lei Fang, Hayate, Kokoro, Bass, Leon, Helena, Gen Fu, Kasumi, Hayabusa, Jann Lee, Tina, Zack, plus deux nouveaux, Mila et Rig, ainsi que trois personnages de VF donc.

Source : Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/doa-5-la-liste-des-persos-devoilee-A100403.html).

helldraco
23/03/2012, 21h19
Yeah, Bayman ! Va pouvoir latter de la pouff' à coups de rangos ! :cigare:

N'empêche, j'y ai pensé après, mais c'est bizzare que LE perso de VF qui colle complètement au background de DoA ne soit pas dedans ... kagemaru, il irait très bien non ? :mellow:

Cehasha
23/03/2012, 22h13
Ça ferait un peu doublon avec Ryu Hayabusa.

raspyrateur
24/03/2012, 21h40
Yeah, Bayman ! Va pouvoir latter de la pouff' à coups de rangos ! :cigare:

N'empêche, j'y ai pensé après, mais c'est bizzare que LE perso de VF qui colle complètement au background de DoA ne soit pas dedans ... kagemaru, il irait très bien non ? :mellow:

En fait beaucoup de perso de VF collerait bien puisque DOA reprend les mêmes archétypes mais en plus fun. A part Wolf, Jeffry et Taka, rien ne me choquerait personnellement. En tout cas ce crossover c'est chouette, parce que c'est le même système de jeu et que si ça permet aux deux licences de mieux percer en europe par la suite c'est cool :)

Yog-Sothoth
25/03/2012, 13h15
J'espère qu'on pourra encore jouer à 4, c'est pour ça qu'on aimait les précédents, parce qu'on est des buses en jeux de combat.
Bon et les nichons aussi, bien sur.

helldraco
26/04/2012, 20h00
http://www.dailymotion.com/video/xqej01_dead-or-alive-5-ps3-christie-vs-bayman_videogames

:tired:

Mewde, Bayman ressemble à rien ...
Je trouve ça bien moche (est à cause de la couleur/teinte du décor ? ), avec des textures pas folichonnes (genre le tank au début).
Pis le décor en lui même ... c'est censé être impressionnant ? Moi ça me touche pas du tout en tout cas (parce que c'est plat ? J'ai toujours préféré les stages à hauteur d'où faire tomber les gus).
Bizarrement j'ai trouvé les animations ... pas saccadées, pas hachées, mais elles m'ont laissé une drôle d'impression. :huh:

En tout cas y'a toujours du boulot sur le boob physics ... faut espérer que l'essentiel du boulot ne soit pas là, faudrait voir à pas putifier les femmes de VF. :cry:

edith: ho bowdel, j'avais pas fait gaffe mais elle porte son string par dessus sa tenue, c'est pas une ceinture d'accessoire. :O

Koala77
27/04/2012, 12h25
Tiens, y'a Chris Redfield dans DoA maintenant ? :p

Bon sinon en fait le côté "cinématique" des combats comment à m'inquiéter sérieusement. Pas sur la qualité graphique ou le gout artistique de la chose, mais pour le gameplay. Ces mouvements de caméra, ces scènes cinématiques qui entrecoupent les phases de combats, est-ce que ça ne va pas nuire à la lisibilité des angles / distances ? A moins que ce ne soit qu'un replay et que la caméra in game soit plus sage et qu'on puisse zapper / réduire les cutscenes ?

C'est un peu comme dans les jeux de sport... les ralentis toutes les 30 secondes, et qu'on ne peut pas zapper ou qui mettent à chaque fois une seconde ou 2 seconde à zapper, pour moi ça casse complètement le rythme du jeu (les joueurs de PES me comprendront). C'est lourdingue sur un match de foot de 10 min, alors sur un match de baston qui dure entre 1 ou 2 min... :(

Thomasorus
27/04/2012, 21h16
Perso je le préfère comme ça Bayman, j'aimais pas son beret rouge dégueulasse. Pour le rythme je te conseille de regarder un peu les vidéos de matchs sur youtube : http://www.youtube.com/results?search_query=Dead+or+alive+gameplay+breakd own&oq=Dead+or+alive+gameplay+breakdown&aq=f&aqi=&aql=&gs_l=youtube.3...2375.7227.0.7434.32.32.0.10.10.0. 82.1010.21.21.0.

Sinon j'ai contacté le CM du jeu pour avoir la démo, je vous filerai mes impressions. :)

Lilja
29/04/2012, 04h42
Je ne comprends pas ces mauvaises réactions moi.
J'avais joué aux 3 premiers et faisait ma petite terreur à l'époque du 2 :p

Tout cela me donne envie d'acheter une console ou de prier pour une version pc :ninja:

helldraco
29/04/2012, 13h52
Dépend du perso que t'as l'habitude de jouer je pense ...

Perso je squattais Bayman l'assassin sur DoA 2 et 3, le voir transformé en nazebroque de cliché GI au milieu de la guerre en afghanistan ... :tired:

Après avoir matté des replays de la démo/alpha, autant je suis rassuré sur le rythme et les animations, autant il y'a un coté "je me prends au sérieux" (dans le chara design ou dans ce décor désertique) qui ne passe vraiment pas du tout ...

A voir pad en main, mais visuellement je suis assez rebuté par ce "réalisme".

Kizan
29/04/2012, 14h56
Tant que Hayabusa a l'izuna drop qui fait 70% de barre à cause du changement de niveau, je jouerais au jeu ^^.

Lilja
29/04/2012, 17h24
Dépend du perso que t'as l'habitude de jouer je pense ...

Perso je squattais Bayman l'assassin sur DoA 2 et 3, le voir transformé en nazebroque de cliché GI au milieu de la guerre en afghanistan ... :tired:

Après avoir matté des replays de la démo/alpha, autant je suis rassuré sur le rythme et les animations, autant il y'a un coté "je me prends au sérieux" (dans le chara design ou dans ce décor désertique) qui ne passe vraiment pas du tout ...

A voir pad en main, mais visuellement je suis assez rebuté par ce "réalisme".

Il n'est pas tellement changé, on est pas face à l'extrême Soulcalibur V qui remplace carrément quelques uns.
Là, oui, il a changé un peu... et alors ?

helldraco
29/04/2012, 20h36
Bha écoute, si ça te dérange pas, tant mieux pour toi.

Lilja
29/04/2012, 21h57
Bha écoute, si ça te dérange pas, tant mieux pour toi.

Je comprends qu'on puisse être déçu mais n'est-ce pas un détail ?

helldraco
30/04/2012, 00h45
Je comprends absolument pas où tu veux en venir, voire de quoi tu parles ... parce que là tout ce que je vois c'est que tu me dis que le chara design dans un jeu de baston c'est un détail. Et ça c'est carrément pas le cas, il suffit de regarder le topic de skullgirls pour se rendre compte que c'est un point primordial dans un jeu de baston. :mellow:

'fin jsais pas, la nouvelle tronche/costume de Bayman me rebute/coupe l'envie de jouer avec de prime abord, y'a rien d'autre à ajouter je trouve ... j'ai demandé à personne de faire une pétition pour qu'il remette son bonnet et son pull. :mellow:

Lilja
30/04/2012, 01h10
Non le chara design n'est pas un détail mais les changements ne sont pas significatifs comparés à un soulcalibur par exemple.
Il y a quelques petits trucs qui changent, pas vraiment très importants.

Le plus important reste le gameplay.
Mon but est de minimiser ce genre de propos que je retrouve sur plusieurs sites.

Voilà c'est tout.

helldraco
30/04/2012, 12h44
Ha ouais ... donc tu veux prouver que t'as raison et que les autres ont tort.
Sur du chara design.
Car sur soulcalibur c'est pire.
Parce que je ne suis pas le seul à être rebuté par la nouvelle tronche/costume de Bayman.

Ok ... :mellow:

Bon bha une "info":


Plus besoin de mentir sur son âge pour voir rebondir les poitrines des héroïnes de Dead or Alive : comme l'indique Yôhei Niibori de Team Ninja dans un entretien accordé à Famitsu.com, les "rebonds" comme les effets de transparence seront également spécifiques aux costumes portés par les héroïnes dans Dead or Alive 5. Il fallait que ce soit dit.

Naturellement, on devrait voir apparaître toute une gamme de tuniques et autres morceaux de tissu pour mettre à profit cet élément fondamental du gameplay. Certains costumes des précédentes versions feront également partie du jeu, comme l'a confirmé sans surprise le producteur Yôsuke Hayashi.

Le truc étonnant c'est qu'il n'y a pas d'allusions à des petites culottes ou des wonderbras en DLC ...

Lilja
30/04/2012, 20h10
Ha ouais ... donc tu veux prouver que t'as raison et que les autres ont tort.

1°) Juste les gens qui vont attacher trop d'importance sur quelques différenciations physiques minimes.
Il ne faudrait pas que ça dépasse le cadre de l'attachement personnel et que ça critique la politique de la société ce qui serait exagéré au vu des changements opérés et de l'essence d'un jeu de combat.

2°) Là on est dans l'échange d'opinion.
Opinion différente = j'essaie de démontrer mes dires.

On est sur un forum, normal quoi.


Sur du chara design.

Comme je disais, des détails ont changé.


Car sur soulcalibur c'est pire.

Tu plaisantes ou quoi ? Tu veux que je te montre ce qui a changé au niveau des personnages ?
Et encore, ce qui génait les gens concernait plus le fond comme l'histoire...


Parce que je ne suis pas le seul à être rebuté par la nouvelle tronche/costume de Bayman.

Oui ok... tu l'as dit.
On passe à autre chose ?

Ondoval
01/06/2012, 10h33
Je viens de voir la news Bas gros poing ici : http://basgrospoing.fr/2012/05/31/dead-or-alive-a-lign-pro-league/

Par contre, Kayane connue de la communauté DOA, What's the ? ?
Master, c'est DOA Master ou Kazumi Master ?

Thomasorus
01/06/2012, 18h43
Kayane a été championne de DOA en europe pendant des années en plus de soul. Je crois même qu'elle a gagné sa première compétition sur DOA à l'age de 10 ans. Après vu que DOA a périclité on en a plus entendu parler mais Kayane a eu bonne réputation.

Quand à Master c'est son pseudo, Master.

Ealwyn
01/06/2012, 19h45
DOA n'a pas du tout périclité... entre les différentes versions et les tournois qui ont eu lieu sur le 4ème opus. Je ne sais pas d'où tu tires cette info?
Quant à Kayane, oui elle a joué à DOA 2 et est devenu championne. Mais mis à part cela, la communauté de DOA4 par exemple n'a jamais entendu parlé d'elle... Elle a toujours été une joueuse de Soulcalibur.

Pour la question du nom de Master, il y a Master (de DOA Central) et Kasumi Master (joueur Français).

Thomasorus
01/06/2012, 20h00
Eclaire ma lanterne sur la vitalité de la scène DOA ces 4 dernières années dans ce cas. Je me souviens que DOA a été en league esport à une époque mais que tout a été arrêté en 2008 je crois. Si je me souviens bien, il y a même eu des matchs truqués ou des choses du genre. Depuis plus rien, ça fait quand même 4 grosses années de vide. Quand à Kayane, oubliez pas non plus qu'elle fait du sponsoring et de la promo en général. Il y a d'autres joueuses de DOA américaines qui étaient douées.

Ealwyn
01/06/2012, 20h14
Des matchs truqués? Oo Je n'ai aucun souvenirs de ça.

Kayane, je ne dis pas que c'est forcement un mal. Oui elle fait du sponsoring et de la promo :)

NonoLeHero
01/06/2012, 22h22
Bah désolé mais je trouve que Kayane à DOA c'est mal, à 9 ans elle à joué à Doa 2? Et alors? osef
Doa 3? jamais entendu parlé, Doa4? ah bah ouais, j'me rappel d'un tournois à Toulouse qu'elle n'a pas du tout gagné d'ailleurs, phases finales? même pas sure, mais après rien du tout, sérieux, sur la scène française y des joueurs bien meilleures qu'elle, faut pas abuser non plus, Miss par exemple, Neiji, qui eux ont fait parti de la league, Bonus (Alucardo) et y en a bien d'autres, Franchement Kayane sur Doa? j'vais mourir de rire là, faut arrêter de la balancer à toutes les sauces, c'est bon, l'autre fois (dommage j'ai plus le lien) on pouvait quand même lire qu'elle était championne de france de street 4, ça ressemble à rien franchement.
Elle joue à Soul un peu à Street pour la hype et basta quoi.

Lilja
02/06/2012, 00h12
Mais on s'en fout, qu'elle joue à DOA et c'est tout :)
Elle sera probablement une très bonne joueuse.

Perso, j'étais très bon quand je jouais aux jeux de combat, probablement le meilleur de mon entourage et j'enchainais facile les DOA, Soulcalibur et Tekken.

Thomasorus
02/06/2012, 01h14
Grosse colère.

Ils sont prêt à aller à LA jouer à DOA tes joueurs ? Ils présentent aussi bien, ils savent vendre un jeu ? Kayane est une bonne joueuse à Soul et se débrouille à Street, mais n'oublie qu'elle fait aussi et surtout beaucoup de com aujourd'hui. Elle fait même une école de com si je ne me trompe pas. Le but n'est pas de prendre les meilleur, mais de prendre ceux qui sont bankables.

NonoLeHero
02/06/2012, 02h17
Lilja : tout joueur de jeu de baston a été champion de son quartier

Alors faut pas la présenter comme une tête connue de la communauté Doa, mais juste comme une fille qui fait de la promo, non?
Parce que au final, c'est bien ça qu'elle est.
Ce qui est sur c'est que mes joueurs connaissent bien le jeu, pour présenter un jeu, faut bien le connaitre, non? Et peut être pouvoir le montrer?
D'ailleurs, si j'ai bien compris la news, ces fameuses têtes connues participeront aux tournois, vu le niveau ricain sur le jeu, j'pense qu'on va bien rire en voyant les résultats des tournois, on en reparle le 6 juin, j'viendrai spécialement et si elle se place bien, on va dire en quart, alors je m'excuserai platement et me flagellerais en publique car des tête connues de la communautés ça assure.

Lilja
02/06/2012, 02h41
Non mais les bons joueurs peuvent aller de l'un à l'autre.
Après pour être vraiment très bon, il faut avoir un très très long entrainement c'est clair.

Nous verrons ce qu'il en est...

Ealwyn
02/06/2012, 10h10
Nono a raison, elle n'a rien de connue dans la communauté de DOA. Ok elle fait de la promo, pourquoi pas. Mais autant la présenter en tant que joueuse promotionnelle que comme une joueuse qui a joué à DOA toute sa vie et qui fait partie de la communauté depuis toujours ;)

Lilja
02/06/2012, 15h36
Mais... qu'est ce qu'on en sait ?
Elle est peut-être une bête au jeu même si elle a moins d'expérience

On verra, vous avez peut-être raison... ce que vous dites reste très logique.

Il faut aussi préciser que la scène DOA était assez morte et Kayane s'est probablement dirigée vers d'autres jeux plus actuels.
Du coup, on ne la connait pas, ce n'était pas intéressant pour elle de s'éparpiller dans plusieurs jeux qui ne lui apporteraient rien de concret.

A place de ces joueurs, si j'étais une bête à DOA et que je me débrouillais à street.
Je laisserais de côté DOA et je me mettrais à fond sur Street fighter.

Thomasorus
02/06/2012, 20h02
En tout cas c'est cool de voir que la scène est active et visible (enfin sur ce forum, parce que pour le reste on a pas répondu à ma question précédente qui était de savoir à quels tournois DOA était présent ces 5 dernières années) et tolérante (si si) vis à vis des erreurs que peut faire Tecmo quand il s'agit de trouver des joueurs qui sont connus pour promouvoir un jeu auprès du public de fans dudit joueur. :trollface:

On peut revenir au jeu maintenant, ou il faut que je me fâche et appelle un modo ? :tired:

Bon je viens avec une vraie question pour vous les mecs qui connaissez DOA : j'ai bien compris comment ça se joue et tout le tralala, et j'ai aussi compris que le temps de recovery des contres dans le vide est plus long. J'ai donc une question : la démo était en 3 points de contre avec un "contre parfait" qui gardait toute hauteur mais un unique bouton pour chaque, et le jeu semble finalement aller vers un système de 4 contres dont deux contres mid. Est-ce selon vous pertinent d'avoir ce système de contre en 4 points en plus du système de contres parfait ? J'ai la sensation que ça fait un peu double emploi. :blink:

Ealwyn
03/06/2012, 23h08
J'ai pas eu la démo entre les mains (malheureusement). Mais le système des 4 contres était déjà celui de DOA4. C'était très bien :)
Et justement, je pense que le fait que les recovery des contres soient plus lent va peut être éviter de contrer un peu trop au pif :wub: Ou pas :tired:

RikWeaN
14/06/2012, 21h54
En tout cas c'est cool de voir que la scène est active et visible (enfin sur ce forum
Il y a aussi le forum de doa5.fr qui est entièrement dédié à la série :) !

Ondoval
16/06/2012, 13h46
Pour les tounois sur DO4 il y a eu pas mal de ranking chez les gnouz, et une qualif française pour aller au WCG aux US (finale française bonus stage Vs Arngrine) et Arngrine est aller loin dans le tournoi 3 ème au WCG.

Il y a eu aussi un tournoi à Londres ou sont allés pas mal de FR (de mémoire BonusStage, Rodryu...et d'autre mais ma mauvaise mémoire est pleine de trous).

Aux usa il y a eue énormément de tournoi sur doa 4 (doacentral était extrêmement actif à cette époque).

J'espère que le jeu gardera son côté mind game et qu'il ne se complexera pas inutilement.

Bref à bientôt sur DOA pour distibution de tatannes.

Ps : Avec le départ d'Itadaki les gonzesses ne se giflerons plus avec leur poitrine, et ca c'est triste !

ShinobiOfGaming
22/08/2012, 00h14
J'attends toujours avec impatience DOA5. Cela dit quelque chose m'interpelle sur les nombreuses vidéos de combats que l'on peut regarder maintenant.

J'ai l'impression que le gameplay est hyper haché, alors que j'ai souvenir d'un gameplay hyper fluide et nerveux auparavant? Est ce que sont les joueurs qui jouent n'importe comment? J'imagine que c'est ça, je ne vois quasi pas de contre, peu de variété dans les coups...

Qu'en pensez vous? Les vidéos de combats disponibles sont elles représentatives du résultat final?

airman4
22/08/2012, 14h58
Tant que Hayabusa a l'izuna drop qui fait 70% de barre à cause du changement de niveau, je jouerais au jeu ^^.

Tricheur lool !!

Alucardo
29/08/2012, 10h10
oui les joueurs des vidéo ne montrent pas forcément ce qu'ils faudrait (le système de step tout nouveau et/ou les nouveau stun incontrable qu'il y a dans le jeu)

après c'est toujours pareil plus le niveau monte plus on épure notre jeu c'est comme ça voir des joueurs gagné a street en mixant un shoryu et une chope c'est pas super jolie aussi mais c'est comme ça...

après la on peu pas parlé de "haut niveau" sur un jeu qui n'est même pas sortie mais bon je reste persuadé qu'ils auraient pu faire mieux :)

Alucardo
11/09/2012, 18h04
http://www.youtube.com/watch?v=GdzWLKU_vKY

présentation officielle du nouveau perso mila et d'un nouveau stage urbain aux faux airs de destination finale ah ah

CH4F
21/09/2012, 01h07
"eh ! tu veux t'échauffer ?"
"OK !"
Ils font dérailler un train.
...
...
...
...
Je veux ce jeu.

KiwiX
21/09/2012, 09h32
Ce festival aux gros nichons :rolleyes: Ça ne change pas.

Je vais refaire un tour de chauffe sur le 4 en attendant parce que bon, DoA quoi <3

Thomasorus
21/09/2012, 14h45
J'ai beau avoir un NDA je me dois de vous le dire : le ninja tier à disparu dans DOA5. :comprennequipourra:

helldraco
21/09/2012, 20h00
Si ça veut dire ce que ça veut dire, je dirais qu'il était grand temps. o/

Chuis un peu emmerdé avec ce DOA: d'un coté j'ai un furieux et réel mépris pour ce jeu (les devs qui veulent faire un jeu sérieux mais qui font du teasing sur le réalisme des nichons transpirants ... ) et de l'autre je me dis que le bonhomme en tapant VF du coude a peut être vraiment changé (la nouvelle, c'est une repompe de Vanessa ( :bave: ) ou je suis bigleux ) et qu'il a mieux à offrir que cette image de merde que les devs balancent (à mon gout ça se prend trop au sérieux pour être drôle, et c'est vraiment trop con pour être pris au sérieux ... bien loin de la débilité assumée des trois premiers opus qui était rigolote et nanar). :tired:

Je veux une démo ! Maintenant !

Thomasorus
22/09/2012, 21h28
ça se prend trop au sérieux pour être drôle, et c'est vraiment trop con pour être pris au sérieux ... bien loin de la débilité assumée des trois premiers opus qui était rigolote et nanar). :tired:

C'est exactement ça, je crois que je vais piquer cette phrase pour mon test. :cigare:

helldraco
23/09/2012, 13h31
Je déteste quand j'ai raison sur des trucs pareils. :sad:

J'attends ton test pour savoir ce qu'il a dans le ventre. o/

Kizan
23/09/2012, 15h15
J'ai beau avoir un NDA je me dois de vous le dire : le ninja tier à disparu dans DOA5. :comprennequipourra:

Bon bah je jouerai pas au jeu, un ninja c'est craqué normalement !

helldraco
25/09/2012, 19h19
Bordel, je viens de jeter un œil sur metacritic pour voir les premières reviews ... le jeu se ramasse sévère, je suis étonné. :mellow:

ShinobiOfGaming
25/09/2012, 21h04
Pas faux.

Cela dit quand on compare aux scores d'autres gros titres de jeux de baston, l'écart est pas si ouf?
Genre TTT2 ou Virtua Fighter 5 FS?

Est ce que l'on peut espérer un test avant la sortie, Thomasorus?

helldraco
25/09/2012, 22h58
Vrai, l'écart en pas "si" gros (moins de 10 points), mais le truc qui m'a le plus étonné c'est que DOA se fait gentiment rembarré assez souvent/sèchement. Genre il est sympa mais ailleurs (VF5 justement) c'est mieux, c'est sympa si t'es pas exigeant, c'est sympa si t'es un novice, ça change pas des masses ... :mellow:

Par contre, su une des reviews y'avait une vidéo test et en la mattant j'ai eu un feeling "bha ça c'est du DOA", que je n'ai encore jamais eu en voyant toutes les vidéos promos/teasing ... rassurant (pour moi), même si je pourrais pas expliquer ce feeling (quoi que la présence d'Helena a dû jouer, j'ai toujours aimé lui éclater la gueule avec Bayman :ninja: ).

Bref, vivement le test de BGP pour tirer ça au clair.

Kizan
26/09/2012, 04h10
Y a peut être rien qui le démarque vraiment des TTT2, VF5FS et SC5. J'ai toujours eu du mal avec cette série, même si j'ai joué à quasiment tous les épisodes de la saga, j'arrive pas à m'habituer qu'on est pas souvent en avantage en hit.

Alors y en a qui se sont procurés le jeu ? Je me suis spoilé le mode story, on voit plus le guest ninja que les autres comme dans les autres DOA ^^.

ShinobiOfGaming
27/09/2012, 14h05
Coucou, on commence à avoir des tests Fr sur DOA.

http://www.gameblog.fr/test_1396_dead-or-alive-5-360

C'est rassurant.

helldraco
28/09/2012, 20h17
Neithan a sorti son test sur GK ! :lol:

http://www.gamekult.com/jeux/test-dead-or-alive-5-SU3010008182t.html

C'est pas la joie, mais c'est pas la misère non plus ...

superlag
30/09/2012, 04h47
J'y ai un peu joué (et un peu lu le test de Neithan). Bon je peux pas trop valider ou pas son avis vu que j'ai vraiment joué 10 minutes à peine.

Mais, pour quelqu'un comme moi, qui a tj eu de l'affection pour DOA, parce que les background sont tj magnifique, que les persos font un peu plastique mais ça va ça reste très propre, parce que son gameplay et un peu simple mais cool / pas trop violent (je joue à VF5 quand je veux du technique, en dehors un peu de DOA3 je les ai tj joué version casual), bref, en jouant au 5, je suis pas mal convaincu par la nouvelle orientation.

En gros, je peux pas trop juger si c’est vraiment plus technique (je joue très bourrin, du genre à utiliser trois coup + une choppe par perso et sortir quelques contre parfois), mais j'aime bien la nervosité du truc pour faire simple. Les coups et autre arrivent beaucoup plus vite, les barres semble moins se vider rapidement, du coup c'est un peu plus violent / sec, c'est pas mauvais ça fait moins plan plan qu'avant. Le nouveau design des persos est sympa, ça colle mieux je trouve.

En fait en gros ma première impression est que ce DOA dénote un peu comparé à ce qu'a tj été la série, mais il amorce un virage intéressant pour le futur de cette dernière et la relance un peu. Le 4 bien que beau toussa n'apportait finallement pas grand chose face au 3. Là c'est beaucoup mieux.

damaki
30/09/2012, 14h48
Le mode histoire est sympa, que les testeurs soient d'accord ou pas. Ca fait plaisir de voir une petite histoire, aussi faible soit le scénario au goût de certains. Ce que je lui reproche c'est être long, mais vraiment interminable. Je l'ai fini et y'a genre 66 étapes pour le finir, soit à la grosse maille, 70 combats pour finir le mode histoire et débloquer tous les persos. Soit un paquet d'heures, si on essaie d'en plus passer un max d'espèce de mini défis.
Sinon, amateur de DOA de la première heure, les changements sont intéressants mais bien raides. Je trouve les contres encore plus difficiles à sortir que dans VF5FS, vu qu'il faut lire quel sera le prochain coup de l'adversaire.

Je viens de remarquer un bug un peu casse-bonbons : en mode command training, pour obtenir une démo faut enfoncer le stick de droite de la manette Xbox. Sauf que forcément, si on utilise un stick d'arcade, y'a pas de bouton correspondant au stick à enfoncer. J'ai contacté le support officiel histoire d'en savoir plus...
Soit dit en passant, l'adresse du support technique indiquée dans le mode d'emploi est fausse. C'est support@tecmokoei.co.uk et non pas contact@tecmokoei.co.uk.

ShinobiOfGaming
01/10/2012, 01h30
Je l'ai pris, sur 360. Pas en collector cela dit, c'était introuvable sans avoir réservé. Tant pis.

J'ai à peine une heure sur le jeu, je travaille le story mode pour débloquer des choses, mais j'aime bien! Je retrouve le feeling DOA et les sensations sont cools.

Si des gens veulent jouer sur le live, faites moi signe!

ShinobiOfGaming
02/10/2012, 19h22
Salut, depuis cet aprem j'ai un bug chelou.

En gros je cherche une partie en ranked, et parfois, je me retrouve spectateur de 2 joueurs en cours de baston. Je ne peux alors rien faire sauf attendre que la partie se termine.

C'est étrange. Je suis le seul à qui ça arrive?

Cela dit ça ne le fait plus. Juste eu 2 fois ce petit bug.

Par contre, il n'y a pas de BGP sur ce jeu??

Kizan
02/10/2012, 20h50
Je le prendrais plus tard, je vais pas lâcher TTT2 maintenant.

MetalDestroyer
07/10/2012, 14h34
J'ai pu tâter le jeu une bonne heure en mode histoire. Visuellement, je trouve qu'il y a du très bon boulot. Les persos n'ont plus trop ce côté plastique. Les combats ont l'air très nerveux, mais perso, je suxx.
Et puis, au moins le mode histoire dure assez longtemps et propose pas mal de cutscene, contrairement au dernier Soul Calibur 5.

Thomasorus
07/10/2012, 20h24
Je me disais aussi qu'il manquait le vrai roi des boobs numériques de CPC dans ce topic. ^_^

damaki
07/10/2012, 21h57
Le truc du pass online, c'est suprême de relou. J'ai acheté le jeu, version collector et tout. J'y joue chez moi, tout va bien. Je le ramène chez ma copine et là, c'est le drame. Merci Tecmo, grâce à leur cupidité, je peux pas jouer online à mon propre jeu sur la 360 de ma copine. Et je vais pas payer pour pouvoir jouer online à mon jeu sur deux consoles différentes.
Déjà que ça ma saoûlé de devoir acheter Virtua Fighter 5 FS en deux exemplaires, là ça me gave, mais à mort. C'est quoi l'intérêt d'acheter un jeu physique si on peut même pas avoir l'avantage de pouvoir transporter le disque et la fonctionnalité d'une console à l'autre ? J'suis trop exigeant de vouloir jouer à mon jeu complet sur deux consoles différentes ? C'est pas Steam, c'est juste un DVD...

helldraco
07/10/2012, 23h20
Le pass est lié à la console ? Il est pas lié au gamertag ? :mellow:

ShinobiOfGaming
08/10/2012, 00h43
Je pense que si?
Il faut le retélécharger par contre, si on passe sur une autre console, je pense.

Qqun pour confirmer? Parce que j'envisage de changer de 360... :D

parpaingue
08/10/2012, 22h08
Me semble que c'est les gamertags, enfin du moins c'est sur pour le xbla, il aurait suffi de mettre son GT et re-dl VF5 normalement, pas besoin de le racheter.

MetalDestroyer
08/10/2012, 22h29
D'ailleurs question, faut il absolument avoir un compte Gold pour profiter du Online Pass ? Ou un compte Silver suffit ? J'ai arrêté mon abonnement depuis un bail.

damaki
08/10/2012, 22h42
Je pense que si?
Il faut le retélécharger par contre, si on passe sur une autre console, je pense.

Qqun pour confirmer? Parce que j'envisage de changer de 360... :D
Ca c'est pas gênant, tu peux transférer tes licences vers une autre console une fois par trimestre.
Mais tu peux pas le faire deux fois par semaine, c'est pour ça que je peux pas utiliser le code online sur deux consoles. De plus, pour acheter deux fois un jeu, ou le pass online, faut deux comptes xbox différents, ce qui complexifie encore la manœuvre... Mais en principe, tous les utilisateurs de la console bénéficient du jeu online.

ShinobiOfGaming
23/11/2012, 03h21
Il n'y a toujours que moi sur ce jeu? :(
J'ai 50h au compteur (rien de fou j'imagine) et je m'amuse toujours dessus!

Hibachi
23/11/2012, 10h55
Tu es dispo quand dans la semaine/journée Shinobi ?

ShinobiOfGaming
25/11/2012, 02h36
Sans que ce ne soit trop fixe, je suis généralement dispo après 22h30, ou parfois entre 18h30 et 20h (mais c'est plus rare). Sinon le week end, en fonction de mes occupations.

J'en déduis que tu as aussi DOA5? :)

Hibachi
26/11/2012, 23h58
Il sera mien à la fin du mois ;)

Koala77
29/11/2012, 12h16
Hi guys. Après une longue absence du milieu baston, je reprends tout doucement sur DoA5 (à25 € sur Zavvi, pourquoi se priver :) ). Pas de jeu en ligne pour l'instant vu mon niveau, il faut le temps de se dérouiller !
Comme j'avais un peu joué à VF5 ver B puis Final Showdown, il faut que je prenne les réflexes DoA(contres dans les combos, chope quie se fait bouffer par les coups etc...). J'ai pas joué à un DoA depuis le 2 sur Dreamcast, et ça fait du bien de retrouver ce gameplay super nerveux et accessible.

yvan
29/11/2012, 14h49
Coucou les gars. Vous jouez sur quelle machine, je me sent bien seul sur ps3

ShinobiOfGaming
30/11/2012, 01h41
360, en ce qui me concerne. Du moins pour l'instant.

Mjoln
02/12/2012, 12h16
Le jeu est annoncé (http://www.allgamesbeta.com/2012/12/dead-or-alive-5-plus-announced-for-ps.html) sur Vita ! (Je sais, tout le monde s'en tape ici, mais m'en fous)

nikos94
03/12/2013, 00h10
épic ce jeux

gamer150289
30/09/2014, 15h10
Salut,
Merci pour cette vidéo. Je dois avouer que le graphisme de ce jeu vidéo est tout aussi impressionnant, voire même mieux qu’un Tekken. De plus, les coups spéciaux sont à tomber par terre. Je ne m’attendais pas du tout à un tel réalisme. À quand la sortie de ce petit chef-d’œuvre ?
Au revoir

alx
30/09/2014, 16h13
Au wevoiw

Whiskey
05/12/2014, 01h03
Dead or alive 5 est sur steam pour info: (http://store.steampowered.com/app/311730/) - Au cas ou si personne la déjà mis.

Keye
26/06/2015, 11h03
L'online est disponible sur la version steam de DOA5 Last Round, mais pour le moment c'est en bêta ouverte (source : Fiche du jeu sur steam (http://store.steampowered.com/app/311730)).

Je ne serai pas contre pour avoir quelques retours de canards car j'hésite à l'acheter ^^.

Whiskey
26/06/2015, 13h44
L'online est disponible sur la version steam de DOA5 Last Round, mais pour le moment c'est en bêta ouverte (source : Fiche du jeu sur steam (http://store.steampowered.com/app/311730)).

Je ne serai pas contre pour avoir quelques retours de canards car j'hésite à l'acheter ^^.

Pas encore tester le multi, mais le jeu est comme sur console et assez bien optimisé. Après le point noir reste les DLCs costumes hors de prix, mais si tu t'en tape de cela, ca reste un bon jeu de baston 3D.

Keye
27/06/2015, 12h07
Merci pour ta réponse, possédant la première version de DOA5 sur PS3, avoir la dernière révision sur PC me tente bien et l'optimisation est une bonne chose.

Par contre quid des problèmes de contrôles que je lis sur les avis des utilisateurs et sur le forum steam ? Il y a des plaintes sur des problèmes de remapping de boutons voire de reconnaissance de manettes/sticks.

Je possède un stick Qanba à six boutons et une manette officiel 360 mais j'ai vu que des personnes ont des problèmes avec des sticks de marque plus connus comme MadCatz et des gens qui ont des problèmes avec leur manette 360...

Y a-t-il un réel problème à ce niveau-là ou bien ce sont des cas particuliers ?

Whiskey
27/06/2015, 20h27
J'ai une manette 360 filaire et j'ai aucun soucis avec. Peut etre lié avec une marque précise.

J'ai également tester avec mon stick arcade (madcatz SFXTekken) version PS3 et pas vraiment eu de soucis particulier.

Keye
28/06/2015, 21h19
Ok, bah je vais au moins attendre la fin de la bêta de mode online qui se termine le 30 pour voir ce qu'il va se passer ensuite, merci encore pour tes réponses.

Keye
30/06/2015, 14h04
Oyé, la disponibilité officielle du mode online est repoussé à une date ultérieure (source : http://teamninja-studio.com/doa5/lastround/us/info_steam1.03_beta_i.html), cependant la bêta est toujours dispo.

N'empêche, je trouve curieux d'avoir lancé une bêta pour le mode online à la fin du mois de juin alors que c'était justement la fin de l'échéance qu'ils s'étaient fixés pour livrer la fonctionnalité...

rogercoincoin
09/07/2015, 17h25
Ben je vais voir ce jeu alors...