PDA

Voir la version complète : Dans la famille "J'ai dépensé des sommes folles dans un F2P, je voudrais ..."



Unky
04/03/2012, 13h41
Le post vient d'une conversation avec Wanna ce matin où je me posais la question des sommes dépensées dans ce jeu par la communauté.

Je sais que le sujet est sensible, et que vous ne souhaitez sans doute pas dévoiler vos secrets innomables, mais vos retours pourraient donner lieu (ou pas) à un article dans le magazine. On a aucune étude sérieuse sur le sujet, et WoT est un laboratoire pour beaucoup d'éditeurs sur la planète.

Pour palier à cela et garder votre indentité de dépenseur compulsif inconnue de tous, un sondage est à votre disposition si vous ne souhaitez pas être spécifique.

Par contre, tous vos retours sur vos motivations, explications etc... sont nécessaires et intéressants, n'hésitez pas !

Perso, j'ai dû dépenser environ 80 euros depuis deux ans dans ce jeu, essentiellement en abonnement et parfois pour accélerer le processus (Rha le T30 censé sortir il y a près d'un an que je me suis pressé de débloquer!).

Wannamama
04/03/2012, 13h53
Moi qui pensais conservé mon anonymat :p. Avec la pré-commande je dois être à 140€.
Petit précision, Unk, le jeu n'a pas encore un an.

Yshuya
04/03/2012, 13h55
40 Euro Le prix d'un jeu.

eboshi
04/03/2012, 14h01
hum, 7 mois de premium et 1 boite , 70€ +ou-. J'utilise pas de consommable gold et je n'ai jamais converti de free xp contre du gold.

J'essaye au maximum de prendre mes mois premium quand ils sont en promotions.

fenrhir
04/03/2012, 14h21
De quoi avoir un Type 59, plein de slots garage (majoritairement en promo), une extension de barraquements (promo), et quelques mois de premium. WoT a été un investissement, mais il n'a pas fait voler mon budget loisir en éclat, il l'a juste... quelque peu phagocyté sur certains mois.
En investissement temps/argent, il fut rentable.

Là, mon modèle de dépense va changer, clairement : impossibilité de jouer hors WE et même là, peu de temps dispo.

eboshi
04/03/2012, 14h44
Blablabla je consomme modérément et je suis pas accro au gold

Des chiffres , on veut des chiffres €_€

:p

chlochlo
04/03/2012, 14h48
20euros par mois mais j'utilise le telephone du taf donc je ne paye rien et ça passe inaperçu en compta

Projet 154
04/03/2012, 14h50
Je n'ai pas déboursé un seul kopeck dans ce jeu.

Dès le départ, c'est du F2P, donc autant en profiter.

Bon je suis aussi clairement radin par moments.
Le fait d'être sans travail et de ne pas avoir de carte de crédits ont été un frein aussi.
Mais même avec la sortie de la version boite, je n'ai pas craqué.

Après, il faut dire que j'avais énormément de temps libre et une grosse dose de motivation.

Et point de vue purement personnel, le jeu mérite difficilement que j'y investisse autre chose que du temps.

Erreur
04/03/2012, 14h54
Finalement, moins que je ne le pensais. 155 euros 90 après vérif, pour deux comptes en premium, l'un depuis le début et l'autre depuis quelques mois. Pas de chars premium sauf les boites à 10 € et celui du lancement revendu depuis longtemps, plus ceux en prime (bêta) ou sur codes cadeaux.

La dépense est certainement l'une des plus conséquente que j'ai jamais consacré à un jeu (joueur depuis ... 1983). Je reconnais que Wargaming me semble moins bon éditeur que d'autres en terme d'écoute des joueurs-payeurs (comparé à WOW ou surtout GW).

Mais vu le nombre d'heures jouées je ne vais pas râler.

Noir le Lotus
04/03/2012, 14h58
Pour ma part, j'achète du gold tous les 3/4 mois, donc je dois y être entre 150 et 200 €. Le gold me sert uniquement pour mon premium, des slots (toujours à mi tarif, j'anticipe de ce côté là) et un peu de conversion pour éviter de jouer certains chars stock.

AnKOu
04/03/2012, 15h07
Je paye juste le premium depuis mai ou juin dernier (sauf le mois de novembre). Donc environ 80€

Jalkar
04/03/2012, 15h09
la préco heavy + 1 boite du jeux... je sais plus a cb était la préco ^^

Kamicaz
04/03/2012, 15h18
Un lowe, un typ 59, un E-100, un 50B, des mois de premiums...... :ninja:

glupsglups
04/03/2012, 15h21
70€ en compte premium et slot.

ZeFeKa
04/03/2012, 15h40
J'dois être à 200-300€ un truc du genre, bref vue le temps de jeu passé dessus, j'ai pas succombé plus que pour un mmo "normal" :)

Ghargan
04/03/2012, 15h58
40 roros pour moi, je compense le manque d'argent par du temps libre.

Apres des fois ça me fait mon petit plaisir de claquer 10 euros dans le jeu et d'avoir le garage propre toussa. Ca reste un plaisir ponctuel, un peu comme avec les pizzas/mcdo :)

Shurin
04/03/2012, 15h59
Un lowe, un typ 59, un E-100, un 50B, des mois de premiums...... :ninja:
http://www.google.fr/images?q=tbn:ANd9GcTUQoxbHyt2GsM4KOw5vF82mxTK4231w PjU3O5egt0AxrGnigxLXl4_KhU

Raplonu
04/03/2012, 16h09
20€ pour des slots et les petits à coté pour le confort... Jamais de premium.
Juste le meilleur rapport temps/argent que j'ai eu :)

archeododo
04/03/2012, 16h13
300E, soit 6 mois de mon budget mensuel "jeux video" (50E/mois), cela dit j'ai pas l'impression d'être passé a côté de beaucoup de jeux...

fenrhir
04/03/2012, 16h29
Des chiffres , on veut des chiffres €_€

:pBah, j'ai compté que grosso modo, mais il semblerait que la conversion gold de l'xp ne soit pas ma principale dépense. J'ai "juste" fait :
- un peu du grind final E-75 -> E-100,
- chars FR low Tier + AMX 13's "one shot".
- T34 105mm -> 120mm avant le T30 (marre du 105, j'ai pourtant insisté).
Y'aura donc eu 6-7 mois de premium (avant qu'il n'y ait le prix préférentiel des 6 mois, grr) et le Type 59 en tête des dépenses. Ensuite, conversion d'xp, slots.

RoRo123
04/03/2012, 16h45
Environs acheté 400'000 gold depuis le début ... à coup de 30'000 à chaque fois , je laisse faire le calcul ... moi je veux pas :rolleyes:


Edit : 1442 Euros ^_^

Yshuya
04/03/2012, 16h48
Tu voudrais pas m'acheter un pc à la place ? :X

Farell
04/03/2012, 16h54
0 ... je suis radin mais j'ai quand même du gold donné avec les codes aux alentours de nowell si mes souvenirs sont bons.
Quand "La 4ème prophétie" a perdu de sa splendeur et que DaoC est arrivé, je me souviens avoir dit que jamais je ne paierais pour un mmo.
Et pourtant ... WoW a annihilé ma bonne parole puis L2 puis Planetside puis ... Aion pas d'abo depuis un moment.

jijisopretty
04/03/2012, 17h03
Perso, j'en suis à 40€ (2x20€), du premium principalement, un peu de free xp pour rusher le 120mm du T34 et le passage de mon crew T32 -> T34 à 100% (pas envie de me retaper les 10%).

Pas de consommable, pas d'obus gold, pas de char premium (j'attends le T34 en premium gratos du coup)... ah si, le démontage de modules, mais bon, pour c'que ça coûte oO (10 po)


Je fais pas de complexe particulier face aux joueurs qui dépensent beaucoup plus car je pense qu'à un moment, faut bien rémunérer le travail des dév... et ceux qui dépensent beaucoup compensent ceux qui sont plus ric-rac à ce niveau.
Juste le compte premium, je pense que le jeu mérite bien cet effort (effort grassement récompensé de surcroît).

Puis entre les 50€ que peuvent apporter un CoD War3 et les 50€ de premium sur WoT, le choix n'a même pas lieu d'être :)

Alkeas
04/03/2012, 17h40
3/4 mois de premium à 2500 ,de la conversion de free xp (du genre beaucoup ) ,une quinzaine de slot en promo à 250 (+ quelque slot hors promo ) pour arriver à quelque chose entre 60-80€

Pourquoi ? Rusher le Panther puis le panther II (échec critique grâce à Free ) ,puis le T34 ,le T30 et l'IS-4 (si seulement j'avais su que je pouvais le faire sans :rolleyes: ) ,et histoire de participer à l'achat de la 5e Bentley des devs' :ninja:

Babz
04/03/2012, 17h58
Une trentaine d'euro-boules pour l'acquisition d'un Lowe, a l'époque ou il était pas cher.

Sinon RoRo, J'ai rien contre le mécénat :ninja:

keulz
04/03/2012, 18h34
20euros par mois mais j'utilise le telephone du taf donc je ne paye rien et ça passe inaperçu en compta

Je te file mes identifiants.

Sinon, j'en ai eu pour... ARRRRRRRGH
Merde, j'ai compté. :emo:

En gros , 400€... Sachant que mon débit d'utilisation de gold a fortement diminué maintenant que je n'ai plus trop d'objectifs de farm et qu'il va falloir attendre avant que j'ai de nouveaux chars à farmer. Donc ça va continuer au rythme du compte premium.

Voilou.

JulLeBarge
04/03/2012, 19h03
moi que dalle, j'ai réussi en plus à chopper 1500 golds via les events, donc pour le moment je dépense rien.
J'ai une commande de 14€ en cours chez Play qui visiblement n’aboutira jamais, donc je reste à 0 :D

Banjozor
04/03/2012, 19h20
150€ en 1 an pour deux comptes le mien et le fiston avec compris dans le prix 1 Type59 chacun et du prémium.

apocalypsius
04/03/2012, 19h21
Juste de quoi acheter la version boite et c'est tout. (et encore en réduc')

Unky
04/03/2012, 19h45
Il est évident que certains sous estiment leurs dépenses. Il y a, et tout le monde le sait, plus de personnes qui ont dépensé 500€ et plus. Jouez le jeu les gens svp !! Au moins dans le sondage !!

titi3
04/03/2012, 20h09
Pour le moment une vingtaine pas plus. Pas encore mis la main sur la version boite mais je suis tenté de repayer d'ici peu ne fut ce que pour convertir ma FreeXP: 90 000 et des poussières pour passer des blindés que je ne veux pas joué c'est trop tentant, sans parler qu'arrivant tout doucement à l'E-75 dans l'arbre allemand j'en aurais bien besoin pour la recherche.

eboshi
04/03/2012, 20h10
Ouais ! plus d honnêteté la ou je ressort les vieux dossiers sur les dépenses de certains :nawak:



:ph34r:

Kamicaz
04/03/2012, 20h11
Ba vas y ressorts.

hawksmoore
04/03/2012, 20h18
rien de rien de rien. si je dois claquer du pognon dans wot ça sera pour faire un cadeau. point barre

fenrhir
04/03/2012, 20h18
Ouais ! plus d honnêteté la ou je ressort les vieux dossiers sur les dépenses de certains :nawak:



:ph34r:J'ai été le 1er à faire monter la barre jaune, heing ;)
Mon erreur ayant été de mal estimer mes futurs besoins en gold, à acheter par petits/moyens packs, j'ai cramé plus de thunes que si j'avais tout globalisé (via genre un achat à 99€, par exemple).
Ceci dit, je pensais aussi trouver de quoi m'occuper avant (autres jeux, boulot, etc). :|

trex
04/03/2012, 20h50
7€, pour m'acheter des slots de garage en promotion, la seule dépense qui me semblait un tant soit peu justifié dans ce jeu. Le reste c'est de l'arnaque, comme la vie.

keulz
04/03/2012, 21h12
Il est évident que certains sous estiment leurs dépenses. Il y a, et tout le monde le sait, plus de personnes qui ont dépensé 500€ et plus. Jouez le jeu les gens svp !! Au moins dans le sondage !!

Euh, et comment tu le saurais ?

fenrhir
04/03/2012, 21h56
Euh, et comment tu le saurais ?Histoire de faire un post constructif, je tiens juste à rappeler que 500€, ça représente 150 000 golds, soit additionnés :
- 12 mois de premium (6*1 mois à 2500 car "6 mois" non dispo au début + 1*6 mois à 13500 ) => 28500 golds.
- Löwe, Type 59 (ou KV-5) => 20000 golds.
- 20 slots de garage => 6000 golds.
- une branche T1 -> T10 "one shot" => 28400 golds environ (en "minimum cost" pour environ 710K free pex, et 37200 golds pour le "full research" à 930K).
- allez, une autre branche complète, 28 400 golds de plus.
- comptons 6 branches jouées, donc 6*6 retrain golds, pour 4-6 (comptons 5) membres à chaque fois. 6*6*5*200 => 36000 golds.

Il reste 3K de marge.
Et ça, en comptant que la joueur ait acheté à chaque fois au prix le plus économique les golds (plus gros pack à 99.95€).

Donc, Keulz, tu veux me dire que tu ne connais pas de gens qui ont déjà dit avoir fait ça ? T'es dans le clan depuis combien de temps, noob ? ;)

Plus sérieusement, faire un T9 -> T10 est ce qui représente la majorité de la conversion de free xp (ça en représente environ 12K sur 18K, en mode "minimum"). J'ai compté large avec 2 branches complètes, mais ça ne représente jamais qu'une branche complète en mode minimum, et deux "fins" de branche, par exemple. Je connais pas mal de gens qui ont fait des sauts de ce genre, j'en fait partie, et parmi eux, je suis über soft.
Donc oui, de l'aveu de certains [CPC] (en terme d'utilisation de golds), il y a des gens qui ont claqué plus de 500€.

Perso, ça ne me choque pas. Après, qu'ils préfèrent ne pas le dire, c'pas mon problème (et ça ne le serait pas qu'ils le disent), mais effectivement, le vote anonyme ne coûte rien ;)

keulz
04/03/2012, 22h22
Ben il y a roro, qui ne l'a pas caché. Et peut être cloclo ?

glupsglups
04/03/2012, 22h23
Ça me fait rire les gens qui disent que le jeu ne mérite pas qu'on y dépense de l'argent, mais qui y ont tout de même passé plusieurs centaine d'heures:rolleyes:

chlochlo
04/03/2012, 22h28
Ben il y a roro, qui ne l'a pas caché. Et peut être cloclo ?
j'en suis à 160euros (20€ par mois depuis le debut)
à part le typ59 et le 38h735, j'ai acheté les places de parking et tank premium en promo

fenrhir
04/03/2012, 22h32
Ça me fait rire les gens qui disent que le jeu ne mérite pas qu'on y dépense de l'argent, mais qui y ont tout de même passé plusieurs centaine d'heures:rolleyes:Tu peux te promener gratos en forêt lambda. Tu payerais pour te promener (dans le même contexte) dans ladite forêt ?

Y'a "apprécier quelque chose" et "l'apprécier assez pour donner du fric pour avoir quelque chose". Si tu ne fais pas la différence, ben... Ben tu ponds des messages comme le tien, en fait ;)

keulz
04/03/2012, 22h52
Tu peux te promener gratos en forêt lambda. Tu payerais pour te promener (dans le même contexte) dans ladite forêt ?

Y'a "apprécier quelque chose" et "l'apprécier assez pour donner du fric pour avoir quelque chose". Si tu ne fais pas la différence, ben... Ben tu ponds des messages comme le tien, en fait ;)

Je le rejoins un peu. Dire qu'il ne mérite pas qu'on sorte un copeck sous-entend que c'est pas un super jeu. Ok. Mais y passer des dizaines et des dizaines d'heures veut soit dire qu'on est hypocrite, soit qu'on a vraiment rien à foutre de son temps pour le passer sur un jeu qui ne mérite pas un rond.

Par contre, on peut dire qu'il mérite qu'on y dépense mais qu'on est contre le principe ou complètement fauché.

syphilys
04/03/2012, 22h55
Bonjour,

j'en suis approximativement à 160 euros. ( je suis au Canada, donc compte paypal en US, donc tout mes relevé sont mélangés)

En clair pour un T-59 + 6 mois de premium + quelques places de garage pendant une promo et tout le reste pour la free xp (à cause des français).

Je ne regrette pas car j'ai atteins tous les chars que je voulais, y compris chez les français (T8), jagtiger, E-50, tigre II.
Mais j'arrête définitivement d'en acheter car :

- Pas de nouveaux modes de jeu.
- Volonté de moins jouer.
- Ça commence à faire beaucoup ( pour !! MOI !!) et je préfère investir dans du matos de photographie.

fenrhir
04/03/2012, 23h07
Je le rejoins un peu. Dire qu'il ne mérite pas qu'on sorte un copeck sous-entend que c'est pas un super jeu. Ok. Mais y passer des dizaines et des dizaines d'heures veut soit dire qu'on est hypocrite, soit qu'on a vraiment rien à foutre de son temps pour le passer sur un jeu qui ne mérite pas un rond.

Par contre, on peut dire qu'il mérite qu'on y dépense mais qu'on est contre le principe ou complètement fauché.
Par contre, on peut dire qu'il mérite qu'on y dépense mais qu'on est contre le principe ou complètement fauché. Car bien sûr, vous êtes deux chantres de la langue française, et vous vous exprimez toujours tellement parfaitement que tout ce qui sort de votre bouche/clavier reflète parfaitement le vérité vraie et la réalité de votre pensée. Nan, vous, vous n'utilisez jamais un mot qui ne soit pas parfaitement adapté à votre propos. Pour ça qu'il n'y a jamais de quiproquos avec vous.

Ou alors :


7€, pour m'acheter des slots de garage en promotion, la seule dépense qui me semblait un tant soit peu justifié dans ce jeu. Le reste c'est de l'arnaque, comme la vie.=> Elia qui fait de la philo de comptoir, mais précise bien que c'est son point de vue.

rien de rien de rien. si je dois claquer du pognon dans wot ça sera pour faire un cadeau. point barre=> Aucun jugement de valeur (pis on le connait pas, ni son nombre de partie, vous deviez pas parler de lui).
Je n'ai pas déboursé un seul kopeck dans ce jeu.

Dès le départ, c'est du F2P, donc autant en profiter.

Bon je suis aussi clairement radin par moments.

Et point de vue purement personnel, le jeu mérite difficilement que j'y investisse autre chose que du temps.=> Clairement assumé par Proyet.
0 ... je suis radin mais j'ai quand même du gold donné avec les codes aux alentours de nowell si mes souvenirs sont bons.=> Assumé.
moi que dalle, j'ai réussi en plus à chopper 1500 golds via les events, donc pour le moment je dépense rien.
J'ai une commande de 14€ en cours chez Play qui visiblement n’aboutira jamais, donc je reste à 0 :D=> Toujours pas de jugement de valeur.
Juste de quoi acheter la version boite et c'est tout. (et encore en réduc')=> Ben là non plus.

Ha tiens, c'est rigolo, vous avez (encore?) trollé pour rien. Si on aime on paye ? Ca expliquerait les penchants sexuels de Keulz, en fait il n'a pas de petite copine, il vit dans un donjon :ninja: Si on n'aime pas on joue pas ? Donc si on joue, c'est qu'on aime, donc qu'il faut payer ? Vache, ça c'est de la logique niveau buvette de guinguette passées 23 heures.

keulz
04/03/2012, 23h37
Je n'ai pas lu. Vraiment.

Le Glaude
04/03/2012, 23h39
Perso de quoi m'acheter un Type 59, et au tout début quand c'est passé a la release 1 mois de premium, sinon rien.

fenrhir
04/03/2012, 23h40
Je n'ai pas lu. Vraiment.In shorts : t'as pas lu le reste du thread non plus => tu dis des conneries => tu insistes.

Les gens ont vraiment du mal à lire sur le net. Du mal à fermer leur gueule quand ils n'ont pas lu, non plus.
Ça te sert à quoi de savoir poster une vidéo ou faire une citation ou éditer un post ou écrire en français, si t'es pas branlé de lire un truc ?

keulz
04/03/2012, 23h45
In shorts : t'as pas lu le reste du thread non plus => tu dis des conneries => tu insistes.

Les gens ont vraiment du mal à lire sur le net. Du mal à fermer leur gueule quand ils n'ont pas lu, non plus.
Ça te sert à quoi de savoir poster une vidéo ou faire une citation ou éditer un post ou écrire en français, si t'es pas branlé de lire un truc ?
Fen, faut vraiment que t'apprennes à lâcher du lest, vraiment. Je réagissais à ce que glups disait, point barre. Rien à voir avec le reste du topic.

Si tu ne fais pas tes nuits, merci de ne pas nous en faire pâtir.

Leucha
04/03/2012, 23h52
Bah, je vois pas en quoi dès que c'est assumé, ca exclu le fait que c'est quelque part paradoxal de sous-entendre, toutes considérations financières excluse, qu'un jeu n'en vaud pas tant que ca la peine, et pourtant y passer des dizaines/centaines d'heures.

En ce qui concerne mes dépenses, essentiellement sous forme "d'abonnement", par pur confort, ca doit représenter 8 mois de premium, les slots et la convertion de free pex, je les ai obtenu avec les code promos. Ha, et un Pz B2 ya quelques mois.

fenrhir
05/03/2012, 00h02
Fen, faut vraiment que t'apprennes à lâcher du lest, vraiment. Je réagissais à ce que glups disait, point barre. Rien à voir avec le reste du topic.

Si tu ne fais pas tes nuits, merci de ne pas nous en faire pâtir.Venant de toi, c'est osé ;)


Bah, je vois pas en quoi dès que c'est assumé, ca exclu le fait que c'est quelque part paradoxal de sous-entendre, toutes considérations financières excluse, qu'un jeu n'en vaud pas tant que ca la peine, et pourtant y passer des dizaines/centaines d'heures.Ben, pourquoi ?
Pourquoi ça serait paradoxal d'aimer passer du temps sur un jeu gratuitement (et légalement) ?

keulz
05/03/2012, 00h24
Bah, je vois pas en quoi dès que c'est assumé, ca exclu le fait que c'est quelque part paradoxal de sous-entendre, toutes considérations financières excluse, qu'un jeu n'en vaud pas tant que ca la peine, et pourtant y passer des dizaines/centaines d'heures.

Ben moi ça me ferait chier de passer encore 20h sur un jeu qui ne vaudrait, pour moi, pas 10€.


Pourquoi ça serait paradoxal d'aimer passer du temps sur un jeu gratuitement (et légalement) ?
Ca ne l'est pas. Ce qui le serait c'est de se réveiller et de se dire : "j'ai passé 200h sur ce jeu, mais je trouve qu'il ne vaut pas 10€ (donc qu'en gros je ne l'aurais pas acheté s'il était sortit à 10€)".

Et ce qui serait intéressant serait de savoir combien de temps j'aurais passé sur le dernier jeu que j'ai acheté 10, 30 ou 50€, et si à la fin j'ai estimé en avoir eu pour mon argent.

Je ne sais pas si vous voyez le nuance.

YLB
05/03/2012, 00h43
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai dépensé moins de 10€. :ninja:
Je pense qu'il serait intéressant de savoir si il y a une corrélation entre la somme dépensée par un joueur et son expérience avec le modèle économique free-to-play.
Pour mon cas c'est le deuxième f2p, après avoir joué à un jeu de golf en ligne (Pangya pour ceux qui connaissent) pendant environ 4 ans. J'y ai dépensé environ 250-300€ sur quelques coups de folie :( (une bague qui donne 1 pixel de plus à une barre qui fait à l'origine 3px de large?:wub:) et Pangya était (beaucoup) moins orienté pay-to-win :tired:.
J'aime le concept de base de WoT (faire vroum/boum avec des monstres d'acier dans un FPS/TPS ou la lenteur impose un certain sens tactique) mais certains côtés font que je n'ai pas envie de mettre beaucoup dans ce jeu (ce jeu mise trop sur la frustration et le côté concours de bite). Je serais également curieux de connaitre le pourcentage de joueuses sur WoT tous serveurs confondus.

Coin!

keulz
05/03/2012, 00h51
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai dépensé moins de 10€. :ninja:
Je pense qu'il serait intéressant de savoir si il y a une corrélation entre la somme dépensée par un joueur et son expérience avec le modèle économique free-to-play.
Pour mon cas c'est le deuxième f2p, après avoir joué à un jeu de golf en ligne (Pangya pour ceux qui connaissent) pendant environ 4 ans. J'y ai dépensé environ 250-300€ sur quelques coups de folie :( (une bague qui donne 1 pixel de plus à une barre qui fait à l'origine 3px de large?:wub:) et Pangya était (beaucoup) moins orienté pay-to-win :tired:.
J'aime le concept de base de WoT (faire vroum/boum avec des monstres d'acier dans un FPS/TPS ou la lenteur impose un certain sens tactique) mais certains côtés font que je n'ai pas envie de mettre beaucoup dans ce jeu (ce jeu mise trop sur la frustration et le côté concours de bite). Je serais également curieux de connaitre le pourcentage de joueuses sur WoT tous serveurs confondus.

Coin!

Parce que Wot c'est du pay to win... Ce qu'il ne faut pas entendre...
C'est totalement faux à part pour les très rares qui embarquent et utilisent des consommables gold, enfin surtout les obus.

Charmide
05/03/2012, 00h56
Parce que j'imagine que tu connais bien Pangya pour te permettre de commenter sa comparaison toute relative?
Les "très rares" que tu cites suffisent à la faire tenir debout.

Sinon, en faisant le calcul ça fait environ 5€ par mois de moyenne pour tous les joueurs. Plutôt correct pour les devs mine de rien.

trex
05/03/2012, 01h01
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai dépensé moins de 10€. :ninja:
Je pense qu'il serait intéressant de savoir si il y a une corrélation entre la somme dépensée par un joueur et son expérience avec le modèle économique free-to-play.
Pour mon cas c'est le deuxième f2p, après avoir joué à un jeu de golf en ligne (Pangya pour ceux qui connaissent) pendant environ 4 ans. J'y ai dépensé environ 250-300€ sur quelques coups de folie :( (une bague qui donne 1 pixel de plus à une barre qui fait à l'origine 3px de large?:wub:) et Pangya était (beaucoup) moins orienté pay-to-win :tired:.
J'aime le concept de base de WoT (faire vroum/boum avec des monstres d'acier dans un FPS/TPS ou la lenteur impose un certain sens tactique) mais certains côtés font que je n'ai pas envie de mettre beaucoup dans ce jeu (ce jeu mise trop sur la frustration et le côté concours de bite). Je serais également curieux de connaitre le pourcentage de joueuses sur WoT tous serveurs confondus.

Coin!

Pour Unk, comme j'ai été plutôt court dans ma réponse, celle de YLB me correspond assez.
A part le point sur les filles dans WoT.
A moins qu'on ne m'explique que argent et filles sont liés :ninja: (:ninja: :ninja: pour keulz).

YLB
05/03/2012, 01h23
---petit apparté---

Si je me rappelle bien d'un article sur les nouveaux modèles économiques du jeu vidéo actuel (et donc le F2P, ce qui nous intéresse) les éditeurs vivent grâce à 3% seulement de la population totale des joueurs, quelque soit le jeu.
World of Tanks surpasses 18 million registered users (http://wargaming.net/news.php)
Si on a environ 18m tankistes dont 9m joueurs actifs (ayant joué quelques parties), cela nous donne 1.35m€ mensuels pour Wargaming, selon l'article et le calcul de Charmide. Même en divisant encore ça par 2, cela fait une belle somme. :siffle:

chlochlo
05/03/2012, 01h35
le seul truc bien dans le free2play , c'est qu'il n'ya pas de DRM à la con :o

keulz
05/03/2012, 01h36
---petit apparté---

Si je me rappelle bien d'un article sur les nouveaux modèles économiques du jeu vidéo actuel (et donc le F2P, ce qui nous intéresse) les éditeurs vivent grâce à 3% seulement de la population totale des joueurs, quelque soit le jeu.
World of Tanks surpasses 18 million registered users (http://wargaming.net/news.php)
Si on a environ 18m tankistes dont 9m joueurs actifs (ayant joué quelques parties), cela nous donne 1.35m€ mensuels pour Wargaming, selon l'article et le calcul de Charmide. Même en divisant encore ça par 2, cela fait une belle somme. :siffle:

Il y a 2/3 des comptes qui n'ont jamais fait une partie, et "quelques uns" qui n'ont pas dépassés les 100 batailles.

Rico31
05/03/2012, 07h03
Alors en ce qui me concerne, premium depuis 10 mois, sachant que je prend l'abo au mois, + un KV-5 et un 38h, des slots, un peu de conversion, j'ai pas refait l'historique précis, mais ça doit être quelque part autour des 200 neurones (à vue de pif je dirais à peine en dessous, d'où mon clic sur la barre bleue, mais j'avoue avoir hésité un moment avec la jaune).

Unky
05/03/2012, 07h41
Les discussions entre Fen et Keulz c'est quand même quelque chose :D

Merci pour ces réponses, je suis quand même "surpris" qu'il n'y ait pas plus de choix numéro 4 ...

Crayle
05/03/2012, 07h54
Depuis mon inscription il y a un an (et un jour), j'ai du prendre 6 mois de premium en tout, au début pour pouvoir jouer en platoon avec des collègues, ensuite pour débloquer ma T92.
Ca doit faire à peine plus de 50€ vu que j'ai fragmenté les achats de gold, ce qui me parait honorable vu le nombre d'heures que j'ai passé sur ce jeu. :)

Jalkar
05/03/2012, 09h24
http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/65256-unofficial-eu-server-statistics/

Il y a 9M de compte entre les serveurs NA/EU/RU.
sur le serveur EU 1.2M (sur 2.3) ont joué au moins 1 partie (0.6 au moins 100).

Sinon pour vous donner une idée, sur le serveur EU il y a :

160398 Tetrach
88087 T-127 (code promo computer bild xD)
43169 Type-59
40787 Lowe
40455 Pz38h
33839 M4A2E4
25673 T14
20119 T-25
19558 Valentine
18484 churchill
17760 KV-5
13914 T2 light
12695 M3 Stuart
12278 B2
11226 Matilda
9672 RAM-II
5000 PzV/IV
4057 M6A2E1
3097 A32

Je vous laisse faire les calculs mais ca fait un paquet de thunes :)

Grivr
05/03/2012, 11h28
Les discussions entre Fen et Keulz c'est quand même quelque chose :D

Merci pour ces réponses, je suis quand même "surpris" qu'il n'y ait pas plus de choix numéro 4 ...

Ben je trouve pas, moi...WoT est quand même largement accessible sans avoir besoin de passer par la case CB (et c'est un casual-noob-radin qui le dit)
Je pense que la majorité des joueurs s'achètent juste de quoi farmer confortablement (genre un Type59) et peut etre quelques jours de premium occasionnellement et ça, c'est pas une dépense énorme.

nemauth
05/03/2012, 11h53
11 mois de premium et un type 59 pour ma part

Ceety
05/03/2012, 12h00
8-9 mois de premium pour ma part, un lowe lorsqu il était moins cher, 2 achats de 15K golds pour de la conversion d'expérience libre.

J'ajoute que rarement un jeu m'aura autant accroché sur la durée avec néanmoins 2 bonnes pauses depuis la release. La communauté CPC y est aussi pour bcp. Et je compte rester dessus encore un moment.

Pour moi, même si le jeu est un F2P, compte tenue du temps passé dessus depuis le début, l'argent investi se justifie et se rentabilise sans pbs dans la durée. Il me paraît légitime aussi de "récompenser" Wargaming dans ces conditions même si le T110 se fait gentiment désirer depuis le temps entre autres et que je n'ai tjs pas de clés beta pour WoW...

Eprefall
05/03/2012, 12h02
Pour ma part un peu moins de 50€.
Essentiellement pour du temps premium (mais aussi un Ram-II et T2 Light), j'ai essayé le plus possible de profiter des promos aussi.
J'ai aussi pas mal abusé des codes promos gratos. Au final je pense plus payer pour WoT, je voulais rusher mon premier T10 (IS-7) et au final c'était un peu con parce que je le joue à peine hors CW.

arceno
05/03/2012, 12h52
Perso : 207.45€ sur 11 mois soit 19€/mois pour le mmo le plus chers du marché !
J'ai stoppé l'hémorragie maintenant.

Quitol
05/03/2012, 13h01
Perso j'ai jamais mis en rond dans le jeu, j'ai cependant bien profité (voir abusé, merci bild :)) des codes bonus.
Ça risque quand même de changer une fois de retour en France.

Kofi
05/03/2012, 15h17
Rien, nothing, nada, macache. Zéro en premium, Zéro en gold. J'ai un Mr Potatoe et un PIII/IV, je m'amuse comme un chtit fou et je pense au choix de mon prochain tier VI...

Lelolo
05/03/2012, 15h27
Pour le moment j'ai eu le code de la Saint-Valentin.
Mais j'attends une promo sur les slots, et là je vais peut-être dépenser un peu de thunes ( mais en dessous de 50 € )

Rilax
05/03/2012, 18h25
17€ (2 boites 7+10)
y'a aussi 5 boites (5x7€) bloquées sur play.com

Il me semble que la tranche 0-50 devrait être sous divisée en 2 tranches distinctes ; 0 € et 1-50€

kalimad
05/03/2012, 21h40
Alors : 50 € au début pour acheter un type 59 pour pouvoir jouer avec des canards (quand les conditions me le permettaient) et je regrette pas puisqu'il me permet maintenant de me faire des crédits faciles ;)

Et trois boites à 10 € : je suis un des rares pour qui les deux codes d'activation pour chaque boite a fonctionné :cigare:

Je m'en sert essentiellement pour du compte premium (que je prends au mois comme un con). Ah oui et j'ai converti de la freeXP du type 59 pour passer le dernier canon du T34.

Donc 80 € en tout depuis 7 mois. Il me reste environ 3200 Golds donc pour encore un mois de premium. ça fait du 10 € par mois.

Hum, 80 €, j'avais jamais dépensé autant pour un jeu mais vu que je ne joue plus QUE à Wot, ça me parait raisonnable :p

RKajoline
06/03/2012, 02h05
J'ai répondu moins de 200 et j'ai menti :)

Après calcul via preuves d'achat j'en suis à 225€ Tout Tank Compris. Environ 4 mois de premium par alternance, la préco avec A-32, pas mal d'achat de petits tanks premiums (surtout au début, je me faisais plaisir), mais jamais de gros (le T15 est naze et le T2 l'est devenu, d'ailleurs). Pas mal de conversion d'xp, un peu de peinture... Ah ouais et une 15zaine de slots en promo aussi :ninja:

Au final je ne regrette rien, je m'amuse beaucoup et j'ai toujours l'impression de progresser (en qualité de jeu). Et ce avec tous les chars.
Je pense y mettre encore des sous, mais uniquement pour de l'abo premium/conversion ponctuelle de free xp.
La "découverte" de la petite case à cocher "entrainer l'équipage" (pour les chars Elite) m'a beaucoup fait économiser, le jour où je me suis demandé combien je mettais dedans.

Je comprends qu'on puisse y mettre beaucoup d'argent, y'a un effet casino notable... parce que le jeu est bon !

hawksmoore
06/03/2012, 20h29
=> Aucun jugement de valeur (pis on le connait pas, ni son nombre de partie, vous deviez pas parler de lui)
:O
heuuu, c'est un sondage mon garçon. rentrer dans le détail et préciser la taille de ma bistouquette c'est pas l'objet du bousin.:tired:

fenrhir
06/03/2012, 20h59
:O
heuuu, c'est un sondage mon garçon. rentrer dans le détail et préciser la taille de ma bistouquette c'est pas l'objet du bousin.:tired:???????????????

Je te demande pas de rentrer dans le détail, ta stouquette tu en fais ce que tu veux tant que ça me concerne pas.
Je disais juste que ton message ne contenait aucun jugement de valeur sur le jeu, et que vu qu'on te connaissait pas ou prou, ton post n'était donc pas concerné par les remarques sur "les gens qui jugent que WoT ne mérite pas qu'on y mette une thune mais y jouent".

Donc, t'es gentil, tu descends de ton cheval, et t'apprends à lire un post autrement qu'en diagonale, surtout avant de prendre quelqu'un de haut.

CaeDron
06/03/2012, 21h09
Sinon vous le trouvez comment le rapport prix/temps de jeu ? Perso avec mes 770H sur SC2 pour 70€(collector) ça va :)

JulLeBarge
06/03/2012, 21h23
euh c'est quoi le rapport avec le sujet ?? :huh:

CaeDron
06/03/2012, 21h25
euh c'est quoi le rapport avec le sujet ?? :huh:

Ben le fric claqué en terme de temps

JulLeBarge
06/03/2012, 21h32
oui mais on parle de WOT ici pas de SC2...

CaeDron
06/03/2012, 21h49
oui mais on parle de WOT ici pas de SC2...

omg onoz

Sinon je crois que oui, j'avais bien remarqué, c'était pour faire un petit comparatif (enfin, plutôt pour vérifier une idée reçue) vis à vis des f2p

JulLeBarge
06/03/2012, 21h56
ah ok, j'ai cru que tu t'étais trompé de topic :p désolé

Jalkar
06/03/2012, 21h59
C'est juste un troll :p

CaeDron
06/03/2012, 22h00
C'est juste un troll :p

:tired:

keulz
06/03/2012, 23h13
Sinon vous le trouvez comment le rapport prix/temps de jeu ? Perso avec mes 770H sur SC2 pour 70€(collector) ça va :)

Rien à déduire. ça varie beaucoup, beaucoup trop.

Entre ceux qui ne dépense RIEN, et ceux qui dépensent 700€ en 700h, on ne peut rien déduire sur ce que toi, tu aurais fait. Et les deux jeux ne sont pas du tout comparables en terme de "récompense". Dans WoT, t'as le plaisir multi (j'ai gagné contre les autres) comme dans SC2, et en plus un plaisir solo (j'ai réussi à débloquer tel ou tel char). Donc rien de vraiment comparable.

Parce qu'à ce compte là, tu peux remballer tous tes jeux sortis ces 10 dernières années (enfin presque tous), tu prends FFVII et j'en avais pour plus de 100h pour le premier des 3 cd, la première fois que j'ai fini le jeux, donc bon...

Kofi
06/03/2012, 23h46
Ha sinon, à toute fin utile et en référence à la première réponse possible au poll (je suis Anglais, j'anglicise si je veux non mais), je ne suis pas aveugle. Juste à moitié sourd. Et Canard PC de bénéficier automatiquement de la loi sur le handicap, ne me remerciez pas.

keulz
07/03/2012, 00h01
▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ ▒▒▒▒▒▒▒▒ je suis Anglais ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒ ▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒


Report ban

chlochlo
07/03/2012, 00h12
http://wot.ctocopok.ru m'indique 620heures de jeu WOT est un passe temps tres peu cher finalement :bave:

keulz
07/03/2012, 00h17
http://wot.ctocopok.ru m'indique 620heures de jeu WOT est un passe temps tres peu cher finalement :bave:

:tired:

T'es l'alter ego de cowboy sur le serveur russe...

Anonyme240623
07/03/2012, 11h09
Jdois être à 250-300 € :emo: :con:

EDIT :
03/04 56€ (préco)
08/06 49,95 €
05/07 49,95 €
17/09 49,95 €
06/01 49,95 €
01/03 49,95 €

305,75 € :emo: :cry: soit 28 €/mois

Bon ben ce topic me permettra d'arrêter mes achats compulsifs de gold pour convertir ma free pex.

EDIT 2 : Moins que Roro :lol:

Kofi
15/03/2012, 01h11
Bon j'ai craqué, j'ai claqué 2500 golds pour un mois de premium :p

YLB
20/03/2012, 00h50
Un petit article (en anglais) qui vient lever le voile sur Wot et l'argent généré, histoire d'alimenter le topic: clic! (http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-03-19-world-of-tanks-monthly-profits-hitting-double-digit-millions)

keulz
20/03/2012, 09h45
Un petit article (en anglais) qui vient lever le voile sur Wot et l'argent généré, histoire d'alimenter le topic: clic! (http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-03-19-world-of-tanks-monthly-profits-hitting-double-digit-millions)


"We probably have one of the highest payment ratios in the industry, it's around 25-30 per cent,"
Voilà voilà.

What else ?

Sachant que tu ne te prends pas un seul popup "BUY GOLD !!!!"...

iempire
20/03/2012, 10h02
Moi j'ai investi 0€ depuis la relase. Oui je suis radin et il les vaut bien.

Et j'ai tranquillement monté la branche TD allemands jusqu'à JT (il me reste que le dernier moteur à débloqué). Mais perso, il ne vaut pas un abo mensuel, il ne vaut pas que je mettes plus de 15€ sous la contrainte. Le jeu n'est pas impartial, ne se renouvel que trés peu, n'est pas un simulateur avec des cartes pour certaines impropre à l'emploi des blindés endivisionnés et est tristement répétitif à la maniére d'un counter-strike avec moins de maps.

keulz
20/03/2012, 10h53
Moi j'ai investi 0€ depuis la relase. Oui je suis radin et il les vaut bien.

Et j'ai tranquillement monté la branche TD allemands jusqu'à JT (il me reste que le dernier moteur à débloqué). Mais perso, il ne vaut pas un abo mensuel, il ne vaut pas que je mettes plus de 15€ sous la contrainte. Le jeu n'est pas impartial, ne se renouvel que trés peu, n'est pas un simulateur avec des cartes pour certaines impropre à l'emploi des blindés endivisionnés et est tristement répétitif à la maniére d'un counter-strike avec moins de maps.

Ugly troll spotted.

iempire
20/03/2012, 10h56
Ugly troll spotted.

Même pas.

Erreur
20/03/2012, 11h45
Même pas.
Mouais. En même temps (à part que tu es montargeois) je comprend mal que tu y consacres autant de ton temps, de ta vie, mais que 10€ / mois te semble trop cher ...

Pour 10 € / mois, tu te libérerais d'un passe temps de si peu d'intérêts en atteignant plus vite les chars hauts tiers. Mais si il a si peu d’intérêts, pourquoi donc vouloir de plus gros chars ? Y'a comme un bug, non ?

iempire
20/03/2012, 12h32
Absolument pas.

Je ne vois pas l'interet d'allez dépenser de l'argent pour allez "vite" sur un char de gros tier, alors que je m'amuse aussi bien en Marder II, qu'en Stug III, et qu'en Ferdinand. Pour finir, je ne vois pas ou toi tu vois un "bug" et ou j'ai dis "si peu d'intêrets". Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis. De plus je n'ai pas dis que 10Euros étais trop cher. Encore une fois, tu me fais dire des choses que je n'ai pas dis.

Alors pour tous ceux qui ont du mal avec la lecture, je vais remettre mes dires en plus clair :

- 1 - LE jeu (World of tanks) à MES yeux (à moi, selon MON point de vue, n'engageant que MA simple opignon) dans l'état actuel des choses (SON niveau actuel) ne m'encourage pas à y investir des sous (JE n'en VOIS pas ni n'en RESSENT le besoin ni l'intêret à MON niveau).
- 2 - le rush de gros tier n'est pas MA priorité, je joue à un jeu parcequ'il me plait d'exploité un pan du gameplay de la façon qu'il me convient le mieux et pas pour faire plaisir à un tier.
- 3 - pour VOUS le but est le clanwar donc les gros tiers (off course), trés bien, je le conçois et c'est un peu une des finalité du soft. LE MIEN est l'amusement avec les divers gameplay que j'ai pu développé avec les caractéristiques des engins pour mon amusement PERSONNEL, en mode FFA tranquillou.
- 4 - Le jeu est à MES yeux trés (trop) répétitif pour que je m'y épanouisse pleinnement, MAIS il est assez sympatique pour que je puisse y faire quelques batailles ça et là pour ME divertir.

Pour finir, je ne m'appel aucunement Quentin :(

keulz
20/03/2012, 12h33
Mouais. En même temps (à part que tu es montargeois) je comprend mal que tu y consacres autant de ton temps, de ta vie, mais que 10€ / mois te semble trop cher ...

Pour 10 € / mois, tu te libérerais d'un passe temps de si peu d'intérêts en atteignant plus vite les chars hauts tiers. Mais si il a si peu d’intérêts, pourquoi donc vouloir de plus gros chars ? Y'a comme un bug, non ?
Non mais la seule déduction que je vois, si on considère qu'il ne soit pas de mauvaise foi, c'est qu'il n'a rien de mieux à faire que de passer beaucoup de temps sur un jeu qui n'en vaut pas plus de 15€.
Sa vie doit être bien triste.

iempire
20/03/2012, 12h35
Non mais la seule déduction que je vois, si on considère qu'il ne soit pas de mauvaise foi, c'est qu'il n'a rien de mieux à faire que de passer beaucoup de temps sur un jeu qui n'en vaut pas plus de 15€.
Sa vie doit être bien triste.

Mouais, si tu le dis.

Shurin
20/03/2012, 12h36
opignon
Magnifique celle là!;)

iempire
20/03/2012, 12h39
Effectivement, mais elle ne doit surment pas être la seule d'ailleur.

keulz
20/03/2012, 12h46
Mgagnigfiqgue cegllge lgàg!;)

fixed :tired:

Mais pour le coup il dit depuis le début que c'est ce qu'il pense. Ce n'est que parce qu'il nous prend pour des idiots qu'il se sent obligé de nous asséner de majuscules histoire de grossir son "moi".

Et dire que le jeu, en tant que tel ne mérite pas 15€ mais y passer beaucoup de temps est stupide. Mais c'est différent de dire que la version gratuite te convient très bien pour l'instant, parce que ça c'est un argument pertinent.

iempire
20/03/2012, 12h51
Tu es libre de penser ça.

Cowboy
20/03/2012, 12h54
Vous êtes trop fort, de vrai fanboy !
Dès qu'un gars donne un avis différent du votre, vous le descendez !

Il ne dépense pas d'argent car il estime qu'il n'y en a pas besoin, c'est son avis.
Moi j’investis pour augmenter les emplacements de garage plutot que de jouer en premium.
D'autre achète du premium pour gagner du temps.



Non mais la seule déduction que je vois, si on considère qu'il ne soit pas de mauvaise foi, c'est qu'il n'a rien de mieux à faire que de passer beaucoup de temps sur un jeu qui n'en vaut pas plus de 15€.
Sa vie doit être bien triste.
Il écris en majuscules pour te faire comprendre que c'est son avis. Mais ca n'a pas l'air de fonctionner sur toi ...
Ca n'engage que lui, c'est ca facon de jouer.
Pour toi apparemment il n'y a qu'une facon de jouer, c'est la tienne.
Je dis apparemment car tu ne comprend pas un gars qui estime ne pas avoir besoin de dépenser de l'argent pour prendre du plaisir à le jouer.

iempire
20/03/2012, 12h55
Merci cowboy.

Surtout que je ne jette absolument pas la pierre à ceux qui estiment et dépensent des Euros dedans.

Je répondais uniquement au sondage en argumentant ma réponse au sondage.

kalimad
20/03/2012, 12h56
:ppopcorn:

fenrhir
20/03/2012, 13h08
OK, iempire, maintenant que tu as précisé, c'est clair.
Mais avant que tu ne le fasses, ça ne l'était pas du tout, entre "je suis radin et il les vaut bien" et "perso il ne vaut pas un abo mensuel" (qui peut aussi bien vouloir dire "il ne vaut pas, pour mon goût/utilisation personnelle, que j'y investisse un abo mensuel" que "je trouve que dans l'absolu, il ne vaut pas que quiconque y investisse un abo mensuel").

Y'a eu méprise, z'êtes pas obligé de vous jeter à la gorge les uns des autres.
On peut passer à la suite ?

PS : Cowboy, je ne vois pas l'intérêt de ton message, qui consiste juste à ajouter un peu d'huile sur le feu, ce alors que t'avais rien à fiche dans la discussion.

iempire
20/03/2012, 13h53
OK, iempire, maintenant que tu as précisé, c'est clair.
Mais avant que tu ne le fasses, ça ne l'était pas du tout, entre "je suis radin et il les vaut bien" et "perso il ne vaut pas un abo mensuel" (qui peut aussi bien vouloir dire "il ne vaut pas, pour mon goût/utilisation personnelle, que j'y investisse un abo mensuel" que "je trouve que dans l'absolu, il ne vaut pas que quiconque y investisse un abo mensuel").

Y'a eu méprise, z'êtes pas obligé de vous jeter à la gorge les uns des autres.
On peut passer à la suite ?

PS : Cowboy, je ne vois pas l'intérêt de ton message, qui consiste juste à ajouter un peu d'huile sur le feu, ce alors que t'avais rien à fiche dans la discussion.

Expliquez de cette maniére, je comprend mieux. En faite cette fameuse phrase était une "boutade" à la maniére de L'Oreal, ouais je sais, c'était con. Mais en détaillant en dessous, je ne pensais pas à mal.

Voilà. Sujet clos.

CaeDron
20/03/2012, 14h17
:tired:

iempire, t'es qu'un rapace.

chlochlo
20/03/2012, 14h25
bon encore 2mois de premium et apres j'arrete je passe à diablo 3 :bave:

iempire
20/03/2012, 16h17
:tired:

iempire, t'es qu'un rapace.

J'avoue ^^

keulz
20/03/2012, 17h54
PS : Cowboy, je ne vois pas l'intérêt de ton message, qui consiste juste à ajouter un peu d'huile sur le feu, ce alors que t'avais rien à fiche dans la discussion.

Parce que d'habitude ces interventions ont de l'intérêt ?
Un jour je comprendrais pourquoi tu ne l'as pas mis en ignore list...

Cowboy
20/03/2012, 23h19
PS : Cowboy, je ne vois pas l'intérêt de ton message, qui consiste juste à ajouter un peu d'huile sur le feu, ce alors que t'avais rien à fiche dans la discussion.

Ugly troll spotted.
Ce post à plus de sens ?
Avant de dire que es post n'ont pas d’intérêt, regarde à coté.

keulz s'acharne sur tout les joueurs qui ne paye pas, et ce depuis le début du topic (sauf pour Project). Il a du mal avec le concept que d'autre personne peuvent avoir une opinion différente, je ne fais que renforcer l'idée que iempire essaye de lui faire comprendre.

glupsglups
20/03/2012, 23h42
http://2.bp.blogspot.com/-gFeCXPpiAh0/TVzx7Qpb9LI/AAAAAAAAA08/caIaF6dJPZw/s1600/facepalm3.jpg

Noir le Lotus
20/03/2012, 23h46
Jésus ne peut rien faire, ce qu'il nous faut, c'est un

http://i3.photobucket.com/albums/y80/DaBaum/trollslayermotivator2.jpg

Flonflon
21/03/2012, 00h03
La quasi totalité des posteurs de cette section appartient au clan CPC où Keulz est, à priori, l'un des piliers. Oh bien sûr il arrive parfois (souvent ?) qu'ils s'engueulent entre eux. Mais j'ai bien peur que tes critiques sur Keulz ne tombent dans l'oreille d'un sourd <_<.

Je préférais la période où tu jouais les ingénus. Au moins tu lui faisais écrire des pavés pour rien :p.

Kamicaz
21/03/2012, 00h04
Moi je suis complètement d'accord avec l'avis de Cowboy (c'est rare mais bon).

keulz
21/03/2012, 00h38
Mais j'ai bien peur que tes critiques sur Keulz ne tombent dans l'oreille d'un sourd <_<.


Je ne suis pas sourd, j'en avais juste marre de devoir me torcher les oreilles.

Enfin bref, on s'écarte un peu de l'aspect pécunier du sujet.

Goji
21/03/2012, 01h22
Oui, revenez-en à vos blancs moutons siouplé, les digressions à base d'attaques personnelles c'est puissamment relou.

Capfab
24/03/2012, 11h02
Salut à tous!
Pour répondre au sondage,pour l'instant rien dépensé.Je joue depuis décembre 2011,le jeux est plutot très bien à mon avis,et je ne m'interdis pas de verser mon obole a l'occasion.Je suis tiers 6 qui foudroie (id in game CapitaineBloOD z'allez rire),et pour l'instant pas de problème de rentabilité.Faut dire aussi,j'ai du temps,et jusqu'au tiers 6 ca reste relativement rapide!

Don Quilmi
05/04/2012, 09h50
Pareil, 0€, je joue depuis septembre (je joue assez fréquemment, j'essaie de gagner mon XP x2 chaque jour pour chaque char).

J'en suis au Tier 7 chez les ricains (T29 et T20, j'aime bien le T20 avec son gros gun), tier 6 URSS & allemagne (je galère pour arriver à l'IS), tier 4 französich essentiellement passé à la free XP.

J'ai profité de 2 trucs gratuits pour avoir 2 slots supplémentaires (par exemple ils offraient un char léger que j'ai revendu aussi sec, mais le slot est resté).

J'en suis au point que si je dépensais un kopek, j'aurais l'impression de cheater ! ;) (pas d'offense pour ceux qui raquent, hein !)

miurasv
08/04/2012, 17h06
Inscrit et joueur depuis bientôt 1 an, j'ai dépensé quelque chose comme 130€, surtout récement (je me suis laissé 6/8 mois avant de craquer :D ), essentiellement pour la conversion d'expé, et de temps à autre pour du compte premium.

TacTac
08/04/2012, 23h59
Preco à 75€ + pack à 50€ + un autre pack à 100€ ce qui nous donne 225€. Soit le plus gros budget que j'ai jamais alloué a un jeu .... Mais je regrette pas .. enfin pas trop :D

Jalkar
13/04/2012, 23h15
http://worldoftanks.eu/community/accounts/500341423-frager2010/

:O:O:O

keulz
14/04/2012, 00h41
http://worldoftanks.eu/community/accounts/500341423-frager2010/

:O:O:O

Quoi ?

glupsglups
14/04/2012, 01h02
Regarde ses top tiers, et regarde les chars intermédiaires.

keulz
14/04/2012, 01h05
Regarde ses top tiers, et regarde les chars intermédiaires.

anéfé, pas vu que la liste était aussi courte... :O

Facho ET gold noob... Ya pas à dire, faut qu'on aille dans leur alliance !!! :ninja:

Jalkar
14/04/2012, 01h50
ah et il m'a insulté car je lui ai reproché de camper en batchat alors qu'on est plusieurs a être monter sur la colline de malinovka...il aurait fallu lui demander d'y aller >_<

Super_Kevin
14/04/2012, 11h28
Marrant, le mec qu'est pas dans votre clan, vous le pourrissez parce qu’il dépense de l'argent dans le jeu, alors qu'une page avant, vous avez unanimement traité de troll quelqu'un pour avoir dit qu'il ne dépenserait pas d'argent dans WoT.
Z'avez l'air sympa.

ZeFeKa
14/04/2012, 11h37
Et way, on est comme ça, on aime bash les extrêmes.

arceno
14/04/2012, 11h56
C'est le règne de terreur de Keulz dans le forum WoT.

Mais bon, c'est très équitable au final. Tout le monde y passe.

keulz
14/04/2012, 13h42
Marrant, le mec qu'est pas dans votre clan, vous le pourrissez parce qu’il dépense de l'argent dans le jeu

Ca doit être ça.

eboshi
14/04/2012, 14h15
Marrant, le mec qu'est pas dans votre clan, vous le pourrissez parce qu’il dépense de l'argent dans le jeu, alors qu'une page avant, vous avez unanimement traité de troll quelqu'un pour avoir dit qu'il ne dépenserait pas d'argent dans WoT.
Z'avez l'air sympa.


Troll ? tout n'est pas noir ou blanc et si tu regarde plus largement le forum tu verras que c'est pas si négatif que tu a l'air de le croire. Y a une nuance entre dépenser du fric pour se faciliter le jeu et payer cache des t10 que tu n'as pas appris a jouer, c'est plus ça le problème du compte cité plus haut, pas le fait qu'il dépense du fric.

AnKOu
14/04/2012, 14h33
En même temps, le mec il a un très bon winrate, si encore il avait 30% de winrate avec ses tier 10, ce serait légitime de le pourrir, mais là non, il a ptet tout monté à la gold, mais il gagne encore alors bon...

Shurin
14/04/2012, 14h58
En même temps, le mec il a un très bon winrate, si encore il avait 30% de winrate avec ses tier 10, ce serait légitime de le pourrir, mais là non, il a ptet tout monté à la gold, mais il gagne encore alors bon...

Ou alors il joue full gold.

Quitol
14/04/2012, 15h05
Ou alors il joue full gold.

A 58% de victoire, le fullgold n’explique pas tout je pense ;).

eboshi
14/04/2012, 15h10
Si il ete passé par les tank stock ect son win ratio voudrais dire quelque chose... il n'a joué que des tank full up, ça aide bien sur le nombre global de partie joué ;)

Valmon
14/04/2012, 16h20
Merci Ebo pour l’hémorragie ophtalmique.

Erreur
14/04/2012, 16h24
Merci Ebo pour l’hémorragie ophtalmique.
Rhôôô, même pas vrai. Pour lire Ebo suffit juste d'un simple masque de soudeur et plus de problème d'oeilkipic.

Et pis d'abord, rien que pour lire un 'revoir mes prétentions à la baise' je continuerais à lire le chef avec obstination.

Cowboy
14/04/2012, 16h33
Si il ete passer par les tank stock ect son win ratio voudrais dire quelque chose... il n'a jouer que des tank full up, ça aide bien sur le nombre global de partie jouer ;)
Rec

keulz
14/04/2012, 16h57
En même temps, le mec il a un très bon winrate, si encore il avait 30% de winrate avec ses tier 10, ce serait légitime de le pourrir, mais là non, il a ptet tout monté à la gold, mais il gagne encore alors bon...

C'est d'autant plus dommage, s'il est bon joueur, pourquoi ne pas jouer les autres chars ?
Encore une grosse tanche, riche, qui n'arrive à rien mais qui veut les tier X, je comprends qu'il veuille rendre ça possible, mais là, je ne vois pas.

Parce que la base de ce jeu, c'est quand même le grind, hein. C'est le plaisir d'arriver enfin à l'ultime char en en ayant bavé avant.

glupsglups
14/04/2012, 17h31
Surtout que c'est pas forcément les T10 qui sont les plus agréables à jouer.

hawksmoore
15/04/2012, 16h12
Surtout que c'est pas forcément les T10 qui sont les plus agréables à jouer.

toutafait, je m'éclatais bien plus dans le T 2 que dans les autres. ;)

pas pour cause de noob bashing mais simplement que les tanks sont rapides et les maps sont celle qui lag le moins

RKajoline
20/04/2012, 12h23
Attendez, ça voudrait dire que le win ratio ne fait pas tout et qu'il faut prendre en compte le reste des caractéristiques ? :rolleyes:

Je confirme ce qui est dit plus haut, un coup vous dites noir, un autre vous dites blanc ;)

Noir le Lotus
20/04/2012, 12h49
Je confirme ce qui est dit plus haut, un coup vous dites noir, un autre vous dites blanc ;)

C'est faux !! Personne ne s'appelle Blanc dans le clan ...

fenrhir
20/04/2012, 14h20
Attendez, ça voudrait dire que le win ratio ne fait pas tout et qu'il faut prendre en compte le reste des caractéristiques ? Attends, ça voudrait dire que t'as compris ce qu'on te dit depuis le début ?
C'est toi qui ne voit que ce que tu veux voir. On n'a jamais dit que le win ratio (seul, non remplacé dans le contexte) était intéressant. Par contre, le win ratio, fonction du nombre de partie (assez important pour être intéressant), des chars joués (certaines classes de chars sont plus tributaires des autres et/ou des maps, genre le T95 qui a besoin de gens en couverture et qui n'apprécie que moyennement les maps ouvertes, si tu ne joues que T95 c'est moins évident de lire tes résultats), etc.
Après, ce qu'on dit, c'est que tout aussi approximatif qu'il puisse être (dépendant de ce qui est expliqué juste avant) ça reste le meilleur approximateur connu des perfs ingame.

M'enfin, pas comme si c'était au moins la dixième fois que je l'expliquais (je ne compte pas donc celles où Keulz, Rico, etc l'ont fait) ;)

RKajoline
21/04/2012, 22h27
Au pire c'est la 3ème fois, mais je suppose que les résultats sont lissés :rolleyes:

Ça m'avait semblé beaucoup moins approximateur la dernière fois :trollface:

Blitz
21/04/2012, 23h40
0€ je ne dépense pas car je sais que j'ai du mal à rester longtemps sur un jeu, je ne vais pas prendre 1 mois premium si je décroche dans une semaine même si je pourrait revenir dans quelques temps. (+ je suis étudiant donc pas un sous à dépenser)

J'y ai joué une semaine, je vais bientôt passer tiers VI. 2 mois que j'ai pas joué. Mais je suis en tain de DL la dernière MAJ.

Je dépenserais des € dans un F2P quand je serais sûr d'y être vraiment accro pour longtemps.