PDA

Voir la version complète : J'attends ou J'attends pas ?



Yshuya
04/03/2012, 00h43
Bonjour tout le monde,

Pour faire dans l'originale, j'hésite à me refaire une petite config.

J'ai actuellement déjà de côté (enfin dans ma tour)

Une 560 TI que je compte garder et j'ai de côté une Cooler Master M520.

Alors j'hésite à acheter maintenant ou attendre les prochains Ivy Bridge ou Attendre ou mourrir.

Non actuellement je ne sais franchement pas ce que je vais faire mais j'ai quand même été piocher pour me faire un petit truc.

Mon budget : 1000 Euro, j'ai tout ce qu'il faut pour Windows ( je compte mettre le 8)

Voilà ce que j'ai sorti pour le moment :

http://www.ldlc.com/b-18ae8a1c92f4f1ab.html

Je vais peut être faire sauter la souris - le tapis et le clavier mais ce n'est pas sur. Et je sais pas si cela vaut vraiment la peine de prendre un Blue Ray. C'est une bonne question.

Il me FAUT un disque d'1TO et je ne sais pas si je vais pas prendre plus petit pour le SSD. J'ai prit comme base la config à 1000 de Pas JYS !

Alors j'aimerais savoir pourquoi acheter maintenant et pourquoi ne pas attendre.

Merci d'avance pour vos avis !

Ah et comme vous l'avez vu j'aimerais bien un nouvel écran. Mais mon ancien tourne toujours nikel (en faite mon ancienne config sera pour ma copine) mais j'aimerais pouvoir switcher son ecran (mon futur ex ancien pour les trois qui suivent pas dans le fond) chez moi pour faire du double ecran.

Qu'est ce qu'il faut que je prenne qui me coute pas 600000000 Euro...

Maalak
04/03/2012, 02h19
Si tu hésites, avant de te lancer dans un achat, pose-toi d'abord la question : la config' que tu as actuellement te suffit-elle globalement ou sens-tu une réelle nécessité de la changer ?

Yshuya
04/03/2012, 03h09
Celle là, je me la suis déjà posée.

Et

J'ai pas la réponse !

Non, j'en ressens pas le besoin mais oui car j'aimerais avoir un double écran pour travailler et j'ai besoin d'un disque d'1 Tera dans des temps très très proche car l'autre est en fin de vie.

Après j'ai envie de voir et d'avoir du matos neuf ainsi que de pouvoir profiter du SSD qui me fait relativement baver.

charlie_the_warrior
04/03/2012, 06h43
Disons qu'actuellement il n'y a pas de jeux qui puissent mettre à genoux un i5 2500k et 8go(à part quelques rares trucs super mal optimisés qui ne fonctionneront que sur les ordi de dans 5ans) donc je dirais oui tu peux y aller. La cg sera peut être à changer d'ici 1 an, pour jouer toutàfond et je crois que c'est tout ce que l'on peut te dire.

Moi même j'ai actuellement i5 2500k/8goram/gtx580/ssd120go/DD1to je joue quasiment à tout toutàfond (le tout dans un silence de mort grâce à de gros dissipateurs tels le ninja3 et la cg asus tri-slot) et je vois mal comment je pourrais avoir beaucoup mieux actuellement ; à part en faisant du SLI et des perversions bizarres qui ne me serviraient certainement pas à grand chose.

Yshuya
04/03/2012, 14h00
Bon je sais toujours pas. Je suis hésitant. Attendre fin avril ou pas ? Bonne question.

Tiens la Cm est pas top je trouve, j'aimerais bien avoir une option de SLI même si je ne l'utiliserais surement pas.

DarzgL
04/03/2012, 15h41
Si tu n'es pas contraint par quoi que ce soit pour l'instant, je te conseille d'attendre, les Ivy Bridge devraient arriver en avril.
Et sinon tu comptes faire quoi avec ce PC (quelle utilisation) ?

Yshuya
04/03/2012, 16h33
Pour jouer et programmer mais bon c'est le jeu qui défini le tout.

Les Ivy bridge sortent fin avril mais il y aura une chance d'avoir un truc équivalent aux 2500K en mieux ? Je pense pas qu'on puisse espéré une baisse drastique des 2500K.

batlapatate
05/03/2012, 13h23
Mets tes sous sur un livret A :cigare: et quand ta config sera dépassée (2-3-4 ans?) tu investis :lol:

hellsing
05/03/2012, 13h38
Tu as quoi comme config actuellement? histoire de voir si tu aura un grand gap ou pas.

Yshuya
05/03/2012, 14h45
Ah si ca change tout.

Je suis en E6800, Asus P5W DH Deluxe, 4 Go de Ram et Geforce 560TI

Mais je crois que je vais être sage et attendre les ivy bridge. (bien que je n'aille pas envie)

Je veux acheter l'écran mais je ne trouve pas ce que je veux.

Noirdesir
06/03/2012, 11h43
Fondamentalement tu peux encore tirer sur ta config jusque fin avril et attendre de voir ce que donneront les Ivy. Il y a beaucoup de chance que tu puisses avoir un peu mieux pour le même prix.

Yshuya
06/03/2012, 12h38
Oui je pense que je vais faire cela je vais acheté un écran déjà et puis on verra pour le reste (encore faut-il que je trouve l'écran)

DarzgL
06/03/2012, 17h10
A mon avis ça vaut vraiment le coup d'attendre Ivy, faut pas oublier qu'ils disposeront d'une nouvelle génération de transistors qui est censée réduire significativement la consommation de la puce.

Yshuya
06/03/2012, 20h32
Le truc, c'est que j'ai pas trop envie d'essuyer les plâtres. Rha fais chier ces retards. J'étais pile au bon moment.

ekOz
06/03/2012, 20h57
Au pire, qui dit nouvelle génération dit baisse du prix du précédent, tout du moins en occase.

Akajouman
06/03/2012, 21h20
On essuie pas les plâtres avec les CPU mais plutôt avec les cartes mères qui les logent... :emo:

En tout cas, comme tout le monde au dessus : attends. Surtout que tu n'es plus à quelques mois prêt avec ta config' ! ;)

Yshuya
06/03/2012, 23h45
Oui c'est bien ce que je dis, on va essuyer les plâtres.

En faite ce qui m'a convaincu d'attendre c'est la baisse conso. Puis après vu que je trouve pas l'écran non plus. J'ai beau chercher, je trouve pas. Je me suis dit que c'était vraiment pas le bon moment.

Maalak
07/03/2012, 01h31
En parlant d'attendre, je vais très probablement passer par la case renouvellement cette année vu que mon ordinateur se dirige tranquillement vers ses 5 ans à la rentrée prochaine. Cependant, je souhaiterais le faire lorsque W8 sera disponible histoire d'être vraiment à jour. Il me semble que cet OS ne sera disponible qu'en fin d'année, mais pensez-vous que l'on aura droit dès cet été à un coupon à l'achat d'un nouvel ordinateur pour upgrader gratuitement du W7 installé à W8 lorsqu'il sortira ?

jesersarien
07/03/2012, 04h28
demandez à Mdt de vous aider, il le fait si bien.
Moi je quitte et reprends mes billes.

Yshuya
07/03/2012, 15h00
Bah le SSD ouais la ram aussi je pourrais l'acheter mais je préfère tout d'un coup.
La carte mère, je pense pas.

En faite je suis en Raid 1 et je veux de toute façon garder cet config comme cela pour la refiler à ma copine. Je dois juste changer la carte graphique que je prends sur la nouvelle future config.

Après je prie pour un non bug des cartes intel.