PDA

Voir la version complète : [LoL] Nautilus, rendez la monnaie en liquide



[dT] Moustik
03/03/2012, 18h24
Nautilus, Titan des profondeurs

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.135/content/champion/portraits/111.jpg


Autrefois, Nautilus était un marin envoyé par l'Institut de la guerre pour explorer les confins inexplorés de la mer du Gardien. Cette expédition le mena jusqu'en des eaux inconnues, où son équipage et lui découvrirent une vaste zone couverte d'une vase noire qu'ils ne purent identifier. Bien que leur tâche fût d'enquêter sur toutes les découvertes qu'ils feraient, aucun homme à bord ne voulut braver cette mélasse, à part Nautilus. À peine avait-il enfilé la combinaison de plongée et enjambé le bastingage du navire qu'une chose, tapie dans la substance noire, l'attrapa. Il s'agrippa au parapet, mais la chose tirait avec une telle violence que le navire menaçait de chavirer. Les autres marins, apeurés, prirent alors une décision terrible. Alors que Nautilus les suppliait de l'aider, ils lui prirent la main et lui firent lâcher le bastingage. Il tomba dans l'eau noirâtre, saisissant l'ancre au passage, dans un geste désespéré. Des vrilles sombres l'enveloppèrent, et la masse sombre de son navire disparut peu à peu de son champ de vision. Puis tout devint noir.

Lorsque Nautilus revint à lui, il était devenu... différent. La lourde combinaison de fer était devenue une sorte de coquille sous laquelle se dissimulait une horrible vérité. Ses souvenirs étaient flous, mais un détail restait clair, toutefois : il avait été laissé pour mort dans les ténèbres des profondeurs. Il tenait toujours entre ses mains l'ancre qui appartenait aux hommes qui l'avaient condamné. Nautilus partit alors d'un pas pesant en quête de réponses, trop lourd pour nager ou courir. Il déambula sans avoir conscience du temps qui passait, tout lui semblait être un rêve sans fin. Le jour où il refit surface sur les rives de Bilgewater, il ne restait plus la moindre trace de l'homme qu'il était. Plus de maison, plus de famille, plus de vie... Plus rien ne l'attendait. Les marins effrayés qui avaient écouté son histoire indiquèrent la direction de l'Institut à Nautilus, mais les invocateurs refusèrent de révéler le nom de leurs autres employés. Malgré tout, Nautilus entendit parler de la League of Legends, et il y vit une chance de découvrir et punir les responsables de sa situation.

''Consumé par les ténèbres les plus noires, on ne peut qu'aller devant soi.''

-- Nautilus.

Stats

Santé : 432 (+86 par niveau)
Mana : 200 (+50 par niveau)
Dégâts : 52 (+3.3 par niveau)
Armure : 12 (+3.25 par niveau)
Résistance magique : 30 (+1.25 par niveau)
Régénération santé : 1.49 (+0.11 par niveau)
Régénération mana : 1.49 (+0.14 par niveau)
Vitesse de déplacement : 300

Compétences

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.135/content/spell/111-1.png Abordage
Nautilus lance son ancre devant lui. S'il touche une unité ennemie, Nautilus se rapproche d'elle et la tire vers lui, lui infligeant 80/120/160/200/240 (+0.75) pts de dégâts magiques et l'étourdissant un court moment.
Si l'ancre touche le décor, Nautilus se rapproche de l'ancre et le délai de récupération est réduit de 50% ( ).
Coût : 60/70/80/90/100 pts de mana
Portée : 950

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.135/content/spell/111-2.png Colère du titan
Nautilus s'entoure d'énergie ténébreuse, ce qui le protège contre 80/130/180/230/280 [plus 10% de ses PV supplémentaires (+ )] pts de dégâts pendant 10 sec.
Tant que dure le bouclier, les attaques de base de Nautilus infligent des dégâts sur la durée à toutes les unités proches de sa cible. L'effet inflige 30/60/90/120/150 (+0.4) pts de dégâts magiques en 2 sec.
Coût : 80 pts de mana
Portée : 350

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.135/content/spell/111-3.png Répliques
Nautilus frappe le sol, provoquant une explosion autour de lui. Chaque explosion inflige 60/100/140/180/220 (+0.5) pts de dégâts magiques aux unités dans la zone et les ralentit de 30/35/40/45/50% pendant 2 sec. Le ralentissement diminue peu à peu.
Une unité peut être touchée par plus d'une explosion, mais chaque explosion lui inflige alors 50% de dégâts en moins.
Coût : 60/70/80/90/100 pts de mana
Portée : 400

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.135/content/spell/111-4.png Grenade ASM
Nautilus provoque une onde de choc qui poursuit un champion ennemi. Elle inflige 125/175/225 (+0.4) pts de dégâts magiques aux ennemis qu'elle traverse et les propulse dans les airs.
L'onde de choc explose en touchant sa cible, lui infligeant 250/350/450 (+0.8) pts de dégâts magiques et la propulsant en l'air (elle est étourdie pendant 1/1.5/2 sec).
Coût : 100 pts de mana
Portée : 825

http://euw.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.135/content/spell/111-5.png Coup écrasant
Les attaques de base de Nautilus infligent des dégâts physiques supplémentaires et immobilisent ses cibles. L'effet ne peut être appliqué sur une même cible qu'à plusieurs secondes d'intervalle.

Guides

Bientôt...

Izual
03/03/2012, 19h47
Ah cool, un topic dédié ! Je vais l'acheter je pense, je n'ai aucun tank et il me plait beaucoup. Imposant, des bons CC, de bons dégâts, peut build support...

Pour l'instant je le build avec un anneau de doran, puis un catalyseur qui se transforme direct en RoA. Après, selon le feeling Rylay ou plus rarement Warmog. Pas top, mais ça tourne.

Le_Furet_Noir
04/03/2012, 19h06
Moi j'le trouve cool. :)
Il a un early pénible, mais une fois build tank il donne juste plein de kills :)

Menkar
05/03/2012, 01h45
http://ompldr.org/vY3hxMw
http://ompldr.org/vY3hxNA
Mon build de Nautilus. Tanky as hell, assez de dégâts pour ne pas être ignoré en plus des contrôles et des auras sympatoches.

Izual
10/03/2012, 22h33
Ouip, niveau build sur une game où on avait énormément de mal à gagner les teamfights (genre à chaque fois deux survivants contre trois, voir ace sur ace), j'ai fait un build full aura quasiment, qui a pas trop mal marché. Je partais sur la volonté des anciens pour l'aura 20% sort vampirique pour ma team ap pour un peu plus de sustainabilité dans les tf...

http://tof.canardpc.com/view/341e8874-e708-42d9-80f4-7a30345890fb.jpg

MrGr33N
10/03/2012, 23h39
Je partais sur la volonté des anciens pour l'aura 20% sort vampirique pour ma team ap pour un peu plus de sustainabilité dans les tf...[/url]

Ne pas confondre. ;)

Izual
10/03/2012, 23h54
Très juste, merci (corrigé maintenant).

Niarf
11/03/2012, 01h13
Je le joue jungle :

Runes : MS quint / MPEN red / Armure jaune / RM/LVL Bleu
0/21/9 ou 9/21/0 ca dépend
Ensuite c'est le standard : regen > pendentif > coeur etc etc...

niveau skill R>Z>E>A

Je prefere un jungle safe avec les runes armures.

Izual
27/03/2012, 15h21
Rappel des différents posts sur Nautilus rédigés ces derniers jours sur d'autres topics (ben quoi ? Je m'occupe :ninja:) :


Nautilus solotop, j'ai tout de même un doute. Certes, il a beaucoup de CC, mais il est totalement vulnérable aux ganks adverses. Ça encore c'est gérable, le vrai problème c'est qu'il n'a ni assez de points de vie ni assez de dps pour être un bon solotop, à mon avis. A moins d'avoir un gros stuff AP très très vite, mieux vaut le jouer en bot lane je pense, où ses CC, grab, slow et autres le rendront très utile couplé à un perso plus axé dps. A mon avis encore une fois, Nautilus ne prend tout son sens qu'en présence d'un allié.



Il n'est pas si vulnérable aux ganks, je trouve, déjà il peut stun les deux adversaires assez facilement, faire une sorte de "dash" vers sa tour, slow... Avec son Z et son E, le farm est très facile même sans AP. Je l'ai déjà joué avec un partenaire, mais je trouve qu'en bot lane c'est beaucoup plus difficile qu'avec un blitzcrank et en plus ses compétences sont en partie orientées farm. En dual top lane par contre ça marchait du tonnerre (on a perdu sur d'autres aspects mais bon) Je dois retester ce genre de partie mais ça me semble plus pratique qu'en jungle.


Ce que tu dis c'est en théorie ou tu l'as déjà éprouvé en pratique ? Parce que moi quand je le joue c'est carrément pas comme ça, du coup je découvre que peut-être je le joue mal ? :'( Enfin de mon expérience (maigre je l'avoue, je suis pas maso au point d'avoir testé le solotop plein de fois) le stun via ulti est utile mais pour avoir plusieurs persos il faut avoir un peu de chance, et c'est pas ça qui te sauvera la vie si tu es bien engagé sur la lane. Ensuite le stun via le passif (attaque de base) est trop court pour te donner le temps de partir (ou de finir le gars) vu la vitesse de Nautilus comparée à la vitesse moyenne des autres champions. Le temps que tu relèves ton ancre après avoir donné le coup et que tu tournes les talons, le gars sera déjà sur les tiens. Si ils sont deux, je n'en parle pas...
Le E est super pour farmer ça c'est clair. Le grab est génial, certes ce n'est pas au niveau d'un blitzcrank, mais ça s'inscrit dans un kit qui est à mon avis supérieur à celui de blitzcrank. Une fois que tu as grab tu peux stun, slow et restun. C'est pour ça que je dis qu'il faut avoir dans l'idéal un dps à côté pour profiter du slow pour finir le gars. Pis bon je sais pas, il est vraiment cool ce grab :lol: Pour engage c'est limite meilleur que celui de Blitzcrank : tu chopes le carry adverse en l'amenant vers tes potes et en même temps tu te déportes vers l'avant pour prendre l'aggro ennemie, pendant ce temps ta team les découpe (testé et approuvé).
Le vrai problème de ce perso, mis à part qu'il mériterait un petit boost de ses hp, est qu'il faut savoir trouver le juste milieu entre stuff support, AP et tanky... En tout cas c'est le problème que j'ai moi :P Généralement je démarre avec bottes + popo, puis RoA. Je me pose encore la question de l'utilité d'un Rylay sur lui, à priori je pense que ça ne sert pas des masses, mais l'item reste plus ou moins utile sur lui grâce aux hp + AP.


Nautilus faut le jouer jungle, il rox passé le lvl 5 en clean jungle et gank lvl 3

Raymonde
27/03/2012, 15h24
ben quoi ? Je m'occupe :ninja:) :

Béh fait des parties et postes des screens, qu'on puisse critiquer :p

Izual
27/03/2012, 15h30
Je m'occupe en cours, note ! :P

Rabbitman
27/03/2012, 17h46
Rylai sur Nautilus ?
Pour faire quoi ? Rajouter un slow à 15% quand il lance son sort qui fait un slow à 50% ? :p
Quitte à le jouer ap, autant partir sur séculaire : autant d'ap une fois chargé, rapidement plus de vie, du mana (plus la régen au level up), ou abyssal qui profitera à l'équipe.

Enfin perso, je ne le joue pas en solo top, mais en jungle, et je le joue full tank, avec un rush Shurelia.
Il a assez de cc pour gêner la team sans avoir à faire de dégats, et de toute façon il n'aura fera pas assez. Il profite bien du stuff tank, du CDR (d'ailleurs je ne sais pas si la cdr s'applique à son - monstrueux - passif, mais a priori non), de l'anti CC.
En solo top ça doit être un peu différent, il faut quand même mettre une certaine pression, mais je ne suis pas persuadé que ça en soit un bon, et d'une manière générale je suis pas bon en solo top.

Caym
27/03/2012, 18h13
Solo top il est assez surprenant, pas OP à en chialer mais il se débrouille bien et il est franchement pas dégeu du tout en AD.

kkthxbb
27/03/2012, 18h57
Autant mettre Blitzcrank au top si vous voulez beaucoup de CC et un grab. Parce que Blitz, dans le genre hard carry il se pose là. Tu prends un peu du build de Poppy et de Ryze, mais le problème, c'est que ça coûte vraiment super cher (Manamune, Trinité, Coeur Gelé, Banshee, voire Shurelia). Avec ça tu tank bien,tu fais mal, t'as un passif complètement pété et le CDR sur le cœur gelé suffit à rendre fous les adversaires avec les CC's.

(oui je sais c'est pas le topic Blitz ici :ninja:)

Caym
27/03/2012, 19h41
La grosse différence c'est quand même que Blitz est plutôt faiblard en solo top et n'a pas de vrai escape. Nautilus est plutôt ingankable et s'en sort bien en early.
Mais Blitz fait clairement parti des champions que j'aimerais pouvoir jouer en solo top oui.

Rabbitman
27/03/2012, 20h08
Les deux sont assez proches en effet, mais je trouve Nauti plus équilibré, il n'a pas la violence d'un grip réussi de Blitz, mais il est plus constant, plus viable en lane (ou en jungle), son grip est plus facile à placer, moins binaire au niveau de ses échecs (encore que le double effet du grappin est bien violent quand il se retourne contre nous), mais plus limité aussi : il ne passe pas les murs, il est plus lent, et il recule moins.

Izual
27/03/2012, 23h25
http://tof.canardpc.com/view/9a838d17-d98b-4e1f-9304-b307d7767b8d.jpg

Nautilus au bot : une synergie incroyable avec les carry AD, je trouve. Tu grab, tu slow, en prime tu fais des dégâts : un excellent mix entre les lanes DPS + Carry AD que certains affectionnent et la traditionnelle Support + Carry AD. Par contre mieux vaut faire équipe avec quelqu'un qui a de la portée, sinon c'est fini.

SeanRon
27/03/2012, 23h31
ça fait aussi bien le café en tf avec un amumu bien joué, jdis ça jdis rien :siffle:

Izual
27/03/2012, 23h55
Un amumu bien joué ? Jamais vu :siffle:

Selketh
10/07/2012, 17h57
Afin de ne pas déborder dans le sujet sur les retours de partie, je reprends la conversation concernant Nautilus ici :


C'est pas super sur lui non, l'attaque speed, non ? les bonus mini stun du passif et DOT du z sur l'auto attack scale pas dessus il me semble. Sinon, c'est plus ou moins ce que j'utilise, sauf qu'il me manque Deux quinté de MS ( elle sont grave chére), et que j'ai pas encore de set complet de défense.

L'AS est standard sur la plupart des tank initiateurs en jungle que ce soit pour leur passif (Skarner, Maokai) ou faute de mieux pour les glyphes rouges. Elles ont pour avantage de scale très bien avec le temps (car en %). Sur Nautilus elles sont utiles pour le passif (dans le cas où tu veux rooter 2 personnages le plus rapidement possible) et je pense pour le Z également (si tu arrives à mettre une auto-attaque de plus avant l'expiration du bouclier, le DoT devrait durer plus longtemps).

Pour Nautilus je ne vois pas beaucoup d'alternatives à la place. Peut-être de la MPen, de l'AD ou de l'armure, je ferai quelques calculs dès que j'aurai un peu de temps.

lordsupra
10/07/2012, 23h14
Moui mais il me semble que, bon les ticks c'est genre 30+X ticks par seconde pendant deux secondes, donc je suis vraiment pas sur que ça joue dessus, l'attaque speed.
Okai sinon pour mini stun deux persos, mais surtout, beh les dégats c'est surtout en early qu'ils servent, en fait. Après ma plupart du temps, on init, on cc, on encaisse, et les autres font les dégats, donc que ca scale sur la partie, bah bof, donc de la flat péné, ouais, je testerais bien voir si ca facilite pas ce moment crucial avant le niveau 3.

Raymonde
11/07/2012, 09h34
Moui mais il me semble que, bon les ticks c'est genre 30+X ticks par seconde pendant deux secondes, donc je suis vraiment pas sur que ça joue dessus, l'attaque speed.
Okai sinon pour mini stun deux persos, mais surtout, beh les dégats c'est surtout en early qu'ils servent, en fait. Après ma plupart du temps, on init, on cc, on encaisse, et les autres font les dégats, donc que ca scale sur la partie, bah bof, donc de la flat péné, ouais, je testerais bien voir si ca facilite pas ce moment crucial avant le niveau 3.

Ben voueille ça sert surtout pour le début, mais justement c'est là que tout jungler avec du mana est vulnérable et galère un peu. Donc c'est bien d'avoir un bon boost pour commencer, sachant qu'après tu n'auras plus aucun soucis :)

Caym
11/07/2012, 12h18
L'as rend ton premier clean qui est assez laborieux vachement plus safe et te donne malgré tout un petit boost de dégâts appréciable (la preuve c'est qu'on build souvent une wits end sur nauti quand on veut faire un peu mal quand même)

Niarf
11/07/2012, 14h11
J'avais déja testé a l'époque, je trouve ca malgré tout moins rentable que la MPEN en rouge dessus

J'me suis fait mon petit build pepere qui fonctionne parfaitement, je suis pas la pour faire mal, mais pour engage donc :

MPEN rouge
Jaune armure
Bleu RM/LV (voire flat RM)
Quinté Move speed

et un bon gros 9/21/0 en maitriste, avec le start pendentif regen qui va bien.

Raymonde
11/07/2012, 14h35
9/21/0 avec nauti ? avec ce genre de jungler jai plutôt tendance à aller chercher le 0/21/9 moim :p

Niarf
11/07/2012, 14h41
Bof, la regen mana ou mana/lvl? c'est pas comme si il spammait ses sorts non plus (pierre phili bye fini les soucis), y'a peut etre la vitesse de course, mais bon je prefere prendre un peu de dégats via les maitrises AP pour justement pallier en partie le probleme du first clean jungle.

Raymonde
11/07/2012, 14h46
ya le bonus de durée pour les buffs aussi :wub:

Caym
11/07/2012, 14h54
J'me suis fait mon petit build pepere qui fonctionne parfaitement, je suis pas la pour faire mal, mais pour engage donc :

Ca n'a aucun sens ce que tu dis. Dans cette optique, les marques AS sont largement meilleures puisqu'elles te permettent de faire plus facilement proc ton passif sur des cibles multiples. La mpen sur nautilus c'est vraiment mauvais.
De même que je vois pas l'intérêt d'un 9/21/0 sur un tank qui consomme tant de mana et qui est très lent si ton but est de jouer ton rôle de tank plus que de DPS. Les 9 points en offense ne te servent à rien du tout en jungle qui plus est. Ca fera une infime différence sur les joueurs, c'est tout.

Niarf
11/07/2012, 14h54
Overrated pour ma part ce bonus

lokideath
11/07/2012, 15h00
Les monstres n'ont pas de résistance magique. Les runes de vitesse d'attaque et le bonus de buff (ou même la 10% de péné armure) te permettent d'avoir le plus d'impact en début de partie, là où ca importe.

Niarf
11/07/2012, 15h25
Possible mais les ganks ont un peu plus de punch malgré tout (j'avais oublié cette histoire de RM sur les monstres de la jungle effectivement)

Toujours est-il que l'un ou l'autre sont, je pense, viable c'est juste une question de préférences.

Caym
11/07/2012, 16h15
Ah mais tu peux jungle avec tout et ni'mporte quoi, c'est juste que ton build n'est vraiment pas opti du tout.

Niarf
11/07/2012, 19h14
Je n'ai jamais eu aucun probleme de mana avec Nautilus, il a des CD relativement long pour la plupart de ses sorts, et surtout ne les spam pas.

Pour moi, le mana/lvl, la regen mana de l'arbre utilities, il n'en a pas besoin a mon avis.

La MPEN, en gank early, je trouve ca tres bien et opti pour ma facon de jouer, chacun voit midi à sa porte cela dit, si vous préferez l'AS, allez-y.

kkthxbb
11/07/2012, 19h16
NON, c'est de la merde t'entends, change ça tout de suite. :o

Niarf
11/07/2012, 19h17
ouais t'a vu

Selketh
11/07/2012, 21h12
Les 9 points en utilitaire avec Nautilus c'est principalement pour aller chercher la durée des buff (30s de plus sur un bleu/rouge pour gank) et la vitesse de déplacement.

Quint MS (3*1.5%) + Initiator (Defense, 3% quand HP > 70%) + Swiftness (Utility, 2%) avec un départ Bottes + Popo ça lui donne 383.25 de MS et une puissance de gank monstrueuse en early game. Sans tous les bonus de MS, il est très lent, avec il colle à la peau de sa victime jusqu'à ce que mort s'ensuive. Pouvoir placer une ou deux auto-attaques de plus (et une chance de faire proc son Z et son passif) parce que l'adversaire n'arrive pas à vous semer, ça n'a pas de prix.

Caym
11/07/2012, 22h17
Non mais c'est mieux de faire des ticks à 3 de dégâts de plus avec la mpen t'entends !!!

lordsupra
11/07/2012, 23h07
J'ai commencé a prendre de l'AS pour conclure un peu le débat.

Il me faut les quint de Ms aussi, mais paye ton prix :o .

Je le joue célérité, avec les bonus de maîtrise de vitesse de déplacement et les bottes de célérités/Shurelia ( parce que bon, si on me CC, j'ai tendance à m'en foutre, c'est ça de moins pour les alliés déjà, et j'ai souvent le z d'activé en préventif).

J'ai encore fait un départ fail, puis en jouant safe, réussis à faire des engages corrects en teamfight et apporter des kills ( malgré une ligne bot over feed), pour finalement gagner contre une autre team qui spammait le chan général de message de flame ( une de plus --) . Après je relativise, je me rend compte que les adversaires en normal ragent tellement des cc qui leurs ont fait manquer un kill, ou au contraire ont permis de les rattraper qu'il te focus comme des forcenés, et que ça doit pas être la même contre des adversaires qui réfléchissent un peu.

Menkar
11/07/2012, 23h15
Moi je savais pas trop quoi mettre alors j'ai mis armure en rouge et vie/lvl en jaune, on perd 5 d'armure mais on gagne 190PV au niveau 18, je trouve ça pas mal.

Niarf
12/07/2012, 00h38
La MPEN, en gank early, je trouve ca tres bien et opti pour ma facon de jouer, chacun voit midi à sa porte cela dit, si vous préferez l'AS, allez-y.

Je me cite, car certains ne jurent que par les build pro & autres.
Encore une fois, ceci n'engage QUE MOI.
Z'aimez pas? passez votre chemin, je ne fais que partager ma facon de jouer...

Raymonde
12/07/2012, 10h28
Je me cite, car certains ne jurent que par les build pro & autres.
Encore une fois, ceci n'engage QUE MOI.
Z'aimez pas? passez votre chemin, je ne fais que partager ma facon de jouer...

C'est mal de faire dans la dérision et de se vexer sur celle des autres après :p